Voir la version complète : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024]
On rentre dans la dernière ligne droite de cette saison 2024.
Il n'y a plus que 3 week-ends, soit 111 points à distribuer au maximum en MotoGP.
Et actuellement, nous avons deux pilotes en tête du classement qui se tiennent en 20 points.
Alors qui de Jorge Martin ou de Pecco Bagnaia sera en tête dimanche soir avant de s'envoler pour la Malaisie?
Actuellement, Jorge Martin a le petit avantage de 20 points, ce qui est peu et peut vite s'envoler.
En Australie, le "Martinator" a marqué 32 points sur 37 possible avec une victoire en sprint et une deuxième place en course derrière l'intouchable Marc Marquez.
Mais une fois de plus cette saison, Martin a montré des progrès dans sa gestion de course. Il a compris que Marquez était très rapide et peut-être trop fort et n'a pas tenté n'importe quoi pour chuter.
Bagnaia de son côté a souffert en course (c'est la faute des pneus).
Mais il peut très bien reprendre de gros points à Martin, surtout que l'on sait que Buriram ou ensuite Sepang peuvent se jouer sous la pluie, ou dans des conditions précaires. Et dans ces cas là, Bagnaia a peut-être un petit avantage sur Martin.
La saison dernière, la pole position avait été réalisée par Jorge Martin. Le meilleur tour de la course sprint par Jorge Martin, la victoire sprint par Jorge Martin, et la victoire en course par Jorge Martin.
Comment dire qu'il était le plus fort?
Bagnaia avait terminé 7ème en sprint et 2ème à deux dixièmes de la victoire en course.
Si on pouvait avoir le même genre de finish cette saison, ce ne serait pas pour nous déplaire.
Mais là dedans, il faut penser à un homme. Marc Marquez est comme un chien dans un jeu de quilles. Il veut s'amuser, il veut rigoler, et il peut faire tomber n'importe qui. Auteur de deux mauvais départ en Australie, il a terminé 2ème le samedi, puis premier le dimanche. Du grand Marquez comme on l'avait oublié ces dernières années. Si seulement cela pouvait durer encore quelques temps pour avoir du spectacle. Avec 79 points de retard sur Martin, cela semble quasiment impossible pour Marquez de remporter le titre. Il faudrait remporter les 6 dernières courses et espérer que Martin ne fasse pas mieux que 31 points...
Ducati a encore réalisé une razzia en Australie avec encore plusieurs pilotes dans le top 5.
Alors que Fabio Di Giannantonio va connaitre sa dernière course de la saison avant de rentrer en Europe se faire opérer, Marco Bezzecchi devra reprendre ses esprits suite à sa grosse chute du dimanche, Alex Marquez tentera de se retrouver en meilleure posture qu'en Australie.
Mais la bonne surprise pourrait venir de Franco Morbidelli, car malgré toutes les critiques reçues depuis le début de saison, il est actuellement 5ème pilote Ducati devant Alex Marquez ou les deux VR46. Normal diront certains car il a une GP24, mais cela n'était pas dit en début de saison.
Sinon chez Honda, Joan Mir tentera de ne pas casser trop de carénages. Luca Marini en progrès voudra essayer à nouveau de se rapprocher du top 10 ou en tout cas de marquer des points.
Johann Zarco voudra encore terminer premier Honda, alors que Takaaki Nakagami de son côté veut bien terminer son aventure MotoGP.
Chez KTM, Pedro Acosta voudra terminer une course car Bob l'éponge plonge quelques peu, Jack Miller voudra lui aussi terminer une course.
Chez Yamaha, quoi d'autres qu'espérer encore une belle course pour Fabio Quartararo? Auteur d'un très bon début de course en Australie, le français a enfin terminé un GP sans tomber en panne d'essence.
Chez Aprilia, est-ce qu'Aleix Espargaro est là? :boutons: Maverick Vinales tentera de ne pas être percuter par un autre pilote.
Raul Fernandez roulera peut-être avec des ailerons, ou peut-être sans ailerons, mais cela ne change pas grand chose pour lui. Et Lorenzo Savadori tentera d'enlever le chat noir de Miguel Oliveira qui est accroché à la moto.
Merci pour la présentation :content:
Mais la bonne surprise pourrait venir de Franco Morbidelli, car malgré toutes les critiques reçues depuis le début de saison, il est actuellement 5ème pilote Ducati devant Alex Marquez ou les deux VR46.
Morbidelli est sur une GP24 et ça compte.
Il est 8ème au championnat (6 résultats blancs) avec un seul point d'avance sur Di Gianntonio (8 résultats blancs) qui roule blessé depuis plusieurs GP et 17 points sur Bezzechi (7 résultats blancs) ce n'est pas dingue non-plus, alors qu'il est à 180 points de Bastianini par exemple.
Merci pour cette prez plus complète que les dernières ! :thumbleft:
Le décalage horaire sera un peu moins contraignant que lors des deux GP précédents :
https://www.gp-inside.com/programme-horaires-du-gp-de-thailande
Et ne pas oublier ce p...ain de changement d'heure !
Et ne pas oublier ce p...ain de changement d'heure !Si réellement ça te déranges, tu peux adopter la méthode de mon pépé, c'est à dire rester tout le temps à la même heure, c'est à dire pour lui la "vraie" heure, celle d'hiver.
On lui avait dit que ce changement d'heure c'était suite au choc pétrolier.
Alors n'ayant pas de voiture, il ne voyait pas pourquoi il changerait ses habitudes :)
PS : Pas de voiture pas plus que de mobylette, mais un vélo avec une remorque où j'ai passé des moments inoubliables.
Merci pour la présentation :content:
Morbidelli est sur une GP24 et ça compte.
Il est 8ème au championnat (6 résultats blancs) avec un seul point d'avance sur Di Gianntonio (8 résultats blancs) qui roule blessé depuis plusieurs GP et 17 points sur Bezzechi (7 résultats blancs) ce n'est pas dingue non-plus, alors qu'il est à 180 points de Bastianini par exemple.
Ah mais oui, mais ça risque de ne pas durer, c'est pour ça que je le dis :)
Mais bon, même avec une GP24, je le voyais derrière Bezzecchi cette saison.
Au final, il est à sa place, vers la 6ème place à chaque GP.
Merci pour cette prez plus complète que les dernières ! :thumbleft:
Le décalage horaire sera un peu moins contraignant que lors des deux GP précédents :
https://www.gp-inside.com/programme-horaires-du-gp-de-thailande
Et ne pas oublier ce p...ain de changement d'heure !
Les heures sont quand même pas trop mal pour voir les GP, moins tôt qu'en Australie :)
criducati
24/10/2024, 10h26
Merci pour ta prez Danlos!!
Si réellement ça te déranges, tu peux adopter la méthode de mon pépé, c'est à dire rester tout le temps à la même heure, c'est à dire pour lui la "vraie" heure, celle d'hiver.
...
Me déranger, non, pas vraiment, ça ne perturbe pas du tout mon rythme biologique comme certains l'affirment à leur égard, mais comme il semblerait ne plus servir à grand chose niveau économie d'énergie et comme une majorité de français (et aussi d'européens..) aimeraient que l'on reste à l'heure d'été, je ne vois toujours pas pourquoi ce changement a toujours lieu alors qu'il était prévu déjà de le supprimer il y a peu .
Et rester à la même heure dans notre société est je pense très difficile, ne serait ce que pour suivre en direct les GP motos ! :)
Ceci dit, ton pépé avait raison, la "vraie" heure, c'est celle d'hiver, enfin presque "vraie", car encore en décalage d'1h00 avec l'heure solaire ! :)
...
Les heures sont quand même pas trop mal pour voir les GP, moins tôt qu'en Australie :)
Oui, surtout en ce qui concerne les deux courses de la MotoGP !
Ceci dit, ton pépé avait raison, la "vraie" heure, c'est celle d'hiver, enfin presque "vraie", car encore en décalage d'1h00 avec l'heure solaire ! :)Pas pour mon pépé :non:
Pour lui la "vraie" heure c'est celle qu'il a toujours connu, il n'a jamais adopté le "nouveau" franc et heureusement qu'il n'a pas connu l'Euro :D
C'est vrai que regarder les GP en direct comme le font certains, franchement je dis chapeau !
Criducati qui regarde toutes les séances, toutes les courses de toutes les catégories doit faire partie comme le Tigre, l'Orang-outan et la Panthère des neiges des espèces en voie de disparition.
criducati
25/10/2024, 04h42
C'est vrai que regarder les GP en direct comme le font certains, franchement je dis chapeau !
Criducati qui regarde toutes les séances, toutes les courses de toutes les catégories doit faire partie comme le Tigre, l'Orang-outan et la Panthère des neiges des espèces en voie de disparition.
Je prends çà comme un compliment.
Hier je me suis couché tôt et je regarde la FP Moto3 en direct.
Pour l’instant il fait beau en Thaïlande. Et je suis à la retraite. C'est plus facile.
C'est Alonso qui fait le meilleur temps, malgré une petite chute.
criducati
25/10/2024, 05h54
Accrochage à la con entre Arbolino et Z.VdG dans la voie des stands qui a entrainé un drapeau rouge. Arbolino poussé par un commissaire et VdG qui rentre complètement déconcentré et percute le pilote VDS.
Arbolino avait l'air d'avoir mal à la jambe et est allé passer des examens.
La direction de course va étudier çà à la loupe.
criducati
25/10/2024, 07h18
C'est suffisamment rare pour le souligner: Bagnaia peformant en FP1 (3ème temps). peut-etre a t-il compris qu'il fallait un peu forcer le vendredi matin s'il veut le titre?
Bezzecchi meilleur temps devant Martin. M.Marquez 4ème temps.
Acosta ne s'est pas plaint de douleurs à l'épaule et fait le 7ème temps.
Dans le box il avait l'air de se plaindre du comportement de sa machine.
criducati
25/10/2024, 11h39
Une très belle PR!!!
Rien de plus pour ceux qui ne l'ont pas vue. Mais surement de belles qualifs demain.
Pour les Moto3 et les Motos2, on attendra les P2 demainhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif mais il faudra se lever très tôt!
Madmax734
25/10/2024, 17h56
Toujours Merci Danlos pour tes préz :thumbleft:
Une très belle PR!!!
...
Oui, une superbe PR :amoureux:, la plus belle de la saison je pense, même plus belle que bien des qualifications !
17 pilotes dans la même seconde, des chronos très serrés et M.Marquez qui bat le record du circuit !
Zarco en Q2 alors que Quartararo loupe la Q2 après pourtant une belle séance de sa part .
Très énervé à l'arrivée dans son box !
Je ne sais si les qualifications seront aussi animées que cette PR, mais en tous cas cette dernière présage une superbe spectacle en Q2 !
Je viens de m'apercevoir que j'ai regardé les séances mais qu'en fait je n'étais pas revenu ici :)
Accrochage à la con entre Arbolino et Z.VdG dans la voie des stands qui a entrainé un drapeau rouge. Arbolino poussé par un commissaire et VdG qui rentre complètement déconcentré et percute le pilote VDS.
Arbolino avait l'air d'avoir mal à la jambe et est allé passer des examens.
La direction de course va étudier çà à la loupe.
Ah oui, celle là, niveau accrochage et blessure à la con, elle est tout en haut :)
Louis Rossi disait que VDG voulait sûrement pousser Arbolino avec le pied pour l'aider à rentrer, mais le champion hollandais devait arriver à 50 km/h :)
Le commissaire qui courait là au milieu pour sûrement pousser aussi Arbolino et qui se fait aussi percuter, heureusement il semblerait qu'il n'y ait pas de blessé, car ça aurait pu être vraiment grave.
En Moto3 ou Moto2, pas vraiment de surprise, mais bon, ça ne sert à rien la journée de vendredi contrairement au MotoGP.
Car oui, on a eu une séance assez folle en MotoGP :) Les 10 dernières minutes c'était vraiment sympa. Cette Practice, c'est vraiment une Q0 car les pilotes sont vraiment à fond, et certains on peut-être fait leur meilleur chrono du week-end aujourd'hui.
La très belle nouvelle c'est de voir Zarco en Q2. Il fait une belle séance, c'est passé limite, mais ce n'est pas qu'un seul tour rapide, il en fait 3 ou 4 avec un bon chrono. Bon, il passe en Q2 pour 1 millième devant Binder :)
Mais avec seulement 5 dixièmes de retard sur Marc, et même 2 dixièmes sur Vinales 5ème, c'est du bon boulot.
Dommage pour Fabio qui ne passe vraiment pas loin de la Q2, mais c'est tellement serré aujourd'hui entre tous les pilotes qu'il y aura toujours des heureux et des malheureux.
En Q1 demain, on va avoir une belle baston, car pas mal de bons pilotes peuvent passer comme Binder, Miller, Quartararo, Raul ou Di Giannantonio.
Chez Honda, Zarco met 3 dixièmes à Nakagami, et 5 dixièmes à Mir qui est 19ème. Car on a quand même 19 pilotes dans la même seconde! Il n'est qu'à 7 dixièmes de la 5ème place. Donc oui les Honda sont loin, mais franchement c'est pas catastrophique non plus.
Par contre Aleix Espargaro blessé, parti à l'hosto, je ne sais pas si on le voit demain :boutons:
...
Ah oui, celle là, niveau accrochage et blessure à la con, elle est tout en haut :)
Louis Rossi disait que VDG voulait sûrement pousser Arbolino avec le pied pour l'aider à rentrer, mais le champion hollandais devait arriver à 50 km/h :)
Le commissaire qui courait là au milieu pour sûrement pousser aussi Arbolino et qui se fait aussi percuter, heureusement il semblerait qu'il n'y ait pas de blessé, car ça aurait pu être vraiment grave.
...
Incroyable cet accrochage ! :fou:
VDG a été sanctionné et devra partir de la voie des stands (sanction amplement méritée, une fois n'est pas coutume ! ) alors qu'Arbolino a lui aussi été sanctionné pour lenteur excessive en bord de piste et écope d'une pénalité de trois places sur la grille .
Je ne sais si cette pénalité est en rapport avec cet accrochage, mais si c'est le cas, celle là contrairement à celle de VDG serait absurde !
Je prends çà comme un compliment.Tu peux, parce que les vrais, les purs, les passionnés qui se lèvent aux aurores, (voire même avant) comme toi, je n'en connais pas beaucoup :non:
La séance motoGP était très sympa, mais décidément, Rigal est de plus en plus nul :langueŽ:
Il s'enthousiasme parce que il y a plusieurs Honda dans le top 10 en début de séance.
Il multiplie les qualificatifs démesurés à l’attention de Quartararo lorsqu'il a le meilleur chrono comme s'il s’agissait du classement final.:bad:
Il encense Binder parce que ce dernier améliore...
En fait Rigal est à l'image de notre époque et des fameux réseaux sociaux.
Il commente dans l'immédiateté, sans aucun recul, aucune analyse aucune mise en perspective.
Le crétin moyen qui commente un truc auquel il ne comprend rien en fait, comme s'il découvrait la discipline.
criducati
26/10/2024, 05h40
Les P2 Moto3 et Moto2 sont terminées.
Pas vraiment de surprises pour les pilotes qui passent en Q2.
Dommage pour Roulstone en Moto3 qui fait le 15ème temps.
La piste est sèche.
PS: Arbolino se déplace avec deux béquilles mais pose ses 2 pieds par terre. Bref il est apt.
criducati
26/10/2024, 07h10
Fabio et Di Giannantonio s'extraient de la Q1.
Bagnaia fait la pole et aura à coté de lui son coéquipier et son ennemi.
Quartararo sera en fin de 2ème ligne et sera à coté de Bezzecchi et M.Marquez, qui est tombé dans la Q2, ainsi que Martin.
Fabio a fait un rattrapage digne de M.Marquez. Il est parti de l'avant et a évité la chute grâce a l'appui de son coude. Belle figure!!
Belle qualif avec un Bagnaia encore très fort sur un tour, il sort un très gros chrono. Bastianini 2ème qu'on n'a pas vu à l'image qui n'est pas si loin.
Mais beaucoup de chutes en Q2 avec Marquez, Martin, Morbidelli et Zarco dans les 5 dernières minutes.
Quartararo 6ème, c'est vraiment bien ce qu'il fait depuis hier. Bien entendu il est encore un peu loin d'un Bagnaia mais je pense qu'avec un bon départ, il peut jouer le top 6 des courses.
Zarco logiquement 12ème.
Et je voyais le classement du BMW Award, le classement des qualifs, vous savez qui est 4ème derrière Bagnaia, Martin et Marquez? Maverick Vinales, eh oui :) On ne dirait pas, mais il a autant de points que Bastianini et Marquez.
Il s'enthousiasme parce que il y a plusieurs Honda dans le top 10 en début de séance.
Il multiplie les qualificatifs démesurés à l’attention de Quartararo lorsqu'il a le meilleur chrono comme s'il s’agissait du classement final.:bad:
Il commente dans l'immédiateté, sans aucun recul, aucune analyse aucune mise en perspective.
Le crétin moyen qui commente un truc auquel il ne comprend rien en fait, comme s'il découvrait la discipline.
"JOHANN ZARCO EST 2EME!!!!!!!!!!! IL RESTE 10 MINUTES, QUEL CHRONO DU FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!"
2 minutes après: "Ohlalalala, Johann Zarco est redescendu à la 12ème place."
Oui, tu as tout dit sur Rigal. Cela en devient fatigant mais il est dans l'ère du temps comme tu dis, malheureusement.
On ne sait pas "doser", prendre du recul, analyser sans s'enflammer. C'est tout blanc ou tout noir.
Tu peux, parce que les vrais, les purs, les passionnés qui se lèvent aux aurores, (voire même avant) comme toi, je n'en connais pas beaucoup :non:
La séance motoGP était très sympa, mais décidément, Rigal est de plus en plus nul :langueŽ:
j'ai fait le même constat... c'est navrant...
Il y aurait quelqu'un pour dire à Bob l'éponge que c'est bien d'assimiler quelque chose très rapidement, mais que c'est encore mieux quand ce n'est pas l'assimilation de chutes? :)
Très belle victoire de Bastianini qui est parti au premier virage et qu'on n'a pas revu. Et quand on voit les chronos de ceux de derrière qui étaient quand même à la limite, on peut penser que c'était la même chose pour Bastianini.
Martin était meilleur que Bagnaia sur cette course. Il s'est mis un petit défi au début de course pour se retrouver derrière Marquez sinon ce n'était pas marrant :)
Mais encore une fois le dépassement qu'il fait sur Bagnaia, il fallait le faire. Aujourd'hui, à part Marquez, j'ai l'impression que personne d'autre que Martin peut faire ce genre de manoeuvre sans que ce soit une attaque un peu suicide.
Bagnaia est toujours propre, ne fait pas d'erreur, mais bon, ça risque d'être difficile face à ce Martin là.
Marc Marquez lâche sur la fin, mais encore une fois les 4 de devant mettent une sacrée pilule aux autres pilotes :)
Les 8 Ducati aux 8 premières places, pas mal!! Gigi doit être content :D
Alex Marquez surprenant 5ème, il ne fait pas de bruit ce week-end, mais il est toujours placé depuis hier.
Pour Quartararo, déception avec ces deux premiers tours ratés, dommage car son départ n'était pas mauvais il était 7ème. Ensuite il fait une belle remontée car passe de la 15ème à la 10ème place. Mais ça fait 0 point.
Pour Zarco, c'est bien d'être le meilleur pilote Honda en qualif, mais en course il termine 5 dixièmes devant Mir, donc c'est pas non plus un exploit.
papy mougeot
26/10/2024, 12h09
Oui, tu as tout dit sur Rigal. Cela en devient fatigant mais il est dans l'ère du temps comme tu dis, malheureusement.
On ne sait pas "doser", prendre du recul, analyser sans s'enflammer. C'est tout blanc ou tout noir.
j'ai fait le même constat... c'est navrant...
Vous entrez dans le monde merveilleux des "vieux cons", avec le fameux "conflit des générations", à ne plus trop comprendre ces d'jeun's et leur façon de penser, de vivre, perso ça me fout un peu les chocottes pour l'avenir, pas le mieux car il rétrécie à vue d'oeil mais le leur, et celui d'après, déjà que la planète va leur gâcher pas mal de plaisirs... :boutons:
Mon fils a une copine et ils vont emménager dans un appart' cette semaine, c'est une fille de la campagne qui veux passer un WE de temps en temps chez ses parents, mon gamin n'ira pas avec elle car il tient à sa technologie, à savoir son bigo, son rétroprojecteur pour ses films et ses séries et son ordi, j'aurais bien aimé le voir en Gadeloupe ces temps-ci! :D
Vous entrez dans le monde merveilleux des "vieux cons", avec le fameux "conflit des générations", à ne plus trop comprendre ces d'jeun's et leur façon de penserPas du tout, mais alors pas-du-tout !
Je n'ai aucun problème avec les d'jeuns, mais avec les abrutis, c'est différent.
Il ne faut pas penser que les crétins lobotomisés aux réseaux sociaux sont les jeunes uniquement, loin s'en faut.;)
Nos commentateurs préférés ne font que des louanges du départ de Bastianini, au point que je me demande s'ils ont les images de la course !
En fait sur l'envol, Bastianini perd une place au profit de Martin.
Mais ce dernier freine tard, est obligé d'écarter, il emmène au large avec lui Bagnaia.
Bastianini plus à la corde prend la tête avec Marquez dans sa ropue.
Ensuite à la faveur de la "bagarre" de ses poursuivants il creuse l'écart, puis tourne dans les mêmes chronos qu'eux.
Bastianini a fait une très belle course, il ne commet aucune faute et pourtant il doit être sur le fil tout le long de la course.
Je suis très content pour lui.
Bagnaia à peine moins à l'aise que Martin perd seulement deux points au championnat.
Marquez en "difficulté" incapable de revenir sur les pilotes devant quel que soit le secteur.
Qu'est-il arrivé à Bezzechi ?:boutons:
Acosta une fois de plus se retrouve au sol, j'ai du mal à comprendre.
...
...
"JOHANN ZARCO EST 2EME!!!!!!!!!!! IL RESTE 10 MINUTES, QUEL CHRONO DU FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!"
2 minutes après: "Ohlalalala, Johann Zarco est redescendu à la 12ème place."
Même réflexion sur la nullité de ce type !
Et cela en devient plus que fatigant , ça en devient insupportable ! :bad:
...
Mais encore une fois le dépassement qu'il fait sur Bagnaia, il fallait le faire. Aujourd'hui, à part Marquez, j'ai l'impression que personne d'autre que Martin peut faire ce genre de manoeuvre sans que ce soit une attaque un peu suicide.
...
Oui, magnifique dépassement, très viril , même si Martin a mordu dans la partie verte en suivant !
De toutes façons, avec les performances des motos et pilotes qui les rend actuellement si proches en performance, ce genre de dépassement "très chaud" devient de plus en plus nécessaire pour que les pilotes puissent arriver à se doubler, à moins d'attendre une éventuelle erreur de l'adversaire à dépasser... bref des courses d'attente plutôt ennuyeuses !
Sinon, quelqu'un a vu s'il y a des Aprilia sur la piste, surtout celles des pilotes officiels? :boutons:
Sinon, quelqu'un a vu s'il y a des Aprilia sur la piste, surtout celles des pilotes officiels? :boutons:Vinales termine 20ème en étant parti 10ème, et Aleix termine 15ème ne perdant qu'une place.
Mais il en va des Aprilia comme 80% du plateau, le réalisateur ne les montre que s'ils tombent et les commentateurs n'en parlent pas alors qu'ils ont à leur disposition différentes infos (que nous n'avons pas)permettant de suivre ce qui n'est pas à l'image.
En fait on ne sait pas ce qui est arrivé à Bezzechi, les deux Fernandez, les Honda en dehors de Zarco, Miller, Savadori, Rins.
C'est là que l'on voit que Tic et Tac sont de gros nuls, car ils commentent ce qui est à l'image, et perso je n'ai pas besoin de ça.
Martin vient de passer Bagnaia, Bastianini creuse l'écart, Acosta est tombé car trop large, etc... mais bordel, tout ça je l'ai vu !:diable:
J'ai besoin justement qu'on m'explique ce qui se passe parmi les pilotes qui ne sont pas à l'écran.
Ha, j’oubliais presque, une fois dans le vert averti trois fois sanctionné. :langueŽ:
Malgré tout ça, je dois bien reconnaître que je ne regrette pas Tissier.
Acosta une fois de plus se retrouve au sol, j'ai du mal à comprendre.
Oh c'est pas comme si tu prévenais depuis le début de saison que ça ne pourra pas passer avec ce style de pilotage :) :)
Pour Vinales, il a dégringolé d'un coup, donc il a sûrement fait une erreur, puis c'est Vinales il s'est dit "fais chier, on termine tranquille et on verra demain" :D
Bien d'accord sur cette "tâche" de Rigal , mais j'ai résolu le problème , je coupe le son .
Pour le reste , on peut quand même reprocher à la réalisation un manque d'originalité : toujours donner la même image alors que l'on pourrait diviser l'écran en donnant plus de place à de la bagarre dans une autre partie de la course tout en gardant un oeil sur la tête .
..on pourrait diviser l'écran en donnant plus de place à de la bagarre dans une autre partie de la course tout en gardant un oeil sur la tête .Tout à fait d'accord.
Cela est fait de temps en temps, mais pas assez régulièrement selon moi.
...
C'est là que l'on voit que Tic et Tac sont de gros nuls, car ils commentent ce qui est à l'image, et perso je n'ai pas besoin de ça.
...
C'est ce que j'ai toujours dit, à quoi servent les commentateurs s'ils disent ce que l'on voit tous à l'image ? :boutons:
Cela ne sert strictement à rien, à par "meubler" !
Et cela est valable pour tous les commentateurs qui ne font que dire ce que l'on voit à l'image, quel que soit le sport commenté .
S'ils n'ont rien de vraiment intéressant et d'instructif à dire, qu'ils ne disent rien et nous laissent entendre le beau son des motos pour ce qui est de ceux qui commentent les courses de motos :)
...
Malgré tout ça, je dois bien reconnaître que je ne regrette pas Tissier.
Idem !
Aussi nul et aussi inutile et insupportable que Tissier, il n' y a pas ! :)
Big Horn
26/10/2024, 19h54
Pour le reste , on peut quand même reprocher à la réalisation un manque d'originalité : toujours donner la même image alors que l'on pourrait diviser l'écran en donnant plus de place à de la bagarre dans une autre partie de la course tout en gardant un oeil sur la tête .
Pareil, la tradition veut que le réalisateur se concentre sur le leader dans le dernier tour, OK! mais quand il y a baston hors champ pour le podium rien ne les empêcherait de faire un split sur l'écran....mais ils ne le font pas.
C'est exaspérant de platitude cette manière de gérer alors qu'ils ont les outils à leur disposition.
Pour Rigal :boutons: c'est vraiment un mode de commentaire pour néophyte total ce perpétuel radotage. C'est frustrant pour le public dans notre genre. Mais quand il se met à gueuler en mode commentateur de foot :diable: à tout bout de champ, je me mets à penser à des chose métalliques acérées à son égard (en mode vaudou, quoi....).
Sans regretter moi non plus le Tissier qui me pourrit le SBK ;)
Il faudrait peut-être un troisième commentateur qui lui ne regarde que les chronos, ce qui se passe à l'arrière, ce qu'on ne voit pas vraiment. Et laisser les deux autres commenter les images.
Mais ça manque quand même Rémy Tissier qui peut gueuler "Ohlalalalala, Philipp Ottl qui passe de la 15ème à la 17ème place, que se passe-t-il pour le fil de Peter?" :) :)
Alors comme ça c'est David Alonso qui gagne en Moto3? Quelle surprise :) :)
Il fallait attendre les deux derniers tours pour que ça s'enflamme un peu avec déjà la chute des deux Leopard qui s'accrochent, puis le dernier virage avec Ortola qui se rate et Furusato qui tombe à 20m de la ligne et passe la ligne sur le dos/ventre en roulé boulé :)
Par contre, c'est quoi cette nouvelle règle qui dit que si la course est déclarée Wet, alors la course est réduite en terme de tours? Là on n'a eu que 12 tours :boutons: :boutons:
L'année dernière la course avait fait 19 tours.
criducati
27/10/2024, 07h19
Alors comme ça c'est David Alonso qui gagne en Moto3? Quelle surprise :) :)
Il fallait attendre les deux derniers tours pour que ça s'enflamme un peu avec déjà la chute des deux Leopard qui s'accrochent, puis le dernier virage avec Ortola qui se rate et Furusato qui tombe à 20m de la ligne et passe la ligne sur le dos/ventre en roulé boulé :)
Par contre, c'est quoi cette nouvelle règle qui dit que si la course est déclarée Wet, alors la course est réduite en terme de tours? Là on n'a eu que 12 tours :boutons: :boutons:
Exactement. On se demande pourquoi la course a été réduite à 12 tours.
Oui D.Alonso gagne la course. Pas vraiment du suspens!
Furusato finit 5ème en tombant!!
Lunetta monte sur le podium, c'est pas courant.
C.Veijer finit 3ème.
Dommage pour D.Holgado qui finit 12ème et encore il a été un bon moment 15ème. Finalement il s'en sort pas trop mal.
Ai Ogura champion du Monde!!!
Pas vraiment surprenant vu l'avance qu'il avait.
Une course assez bizarre avec un Canet qui prend vite la tête et s'échappe un peu. Ogura perd un peu des positions, puis sur la deuxième partie de course, il était lancé et je pense qu'il aurait pu aller chercher Canet sans la pluie. Logiquement quand ça a commencé à pleuvoir il a ralenti.
Titre mérité, même si je pense que dans deux ans on ne se souviendra pas de cette saison. Pas de pilote qui ont vraiment dominer et été constant tout au long de la saison, sauf peut-être Ogura qui était souvent dans le top 5 et ne chutait pas souvent.
Canet qui gagne trois courses alors qu'il n'en avait gagné aucune avant cette saison :)
Ramirez content du drapeau rouge car il était mal parti avec la pluie et Chantra qui remontait.
Dommage pour Chantra.
Izan Guevara 6ème! Youhou, enfin il fait top 10 après 2 ans :D
Fermin Aldeguer fait encore n'importe quoi.
criducati
27/10/2024, 08h22
Oui on pouvait s'attendre au titre d'Ai Ogura.
Une très belle course de A.Canet qui la domine de bout en bout. Course stoppée avant la fin.
M.Ramirez sur le podium.
S.Garcia qui s'effondre à la fin de la saison!
La course Moto Gp va se dérouler sur le mouillé
Quelle course MotoGP!!!!!
Quels talents de la part des pilotes!!
Pecco Bagnaia qui gagne sa 9ème course de la saison! Qu'on ne me dise pas que le mec n'a pas de mental. Il résiste en début de course pour ne pas perdre trop de temps, il tient sous la pression de Marquez (qui tente quand même une attaque plus qu'osée à un moment), il ne fait pas une erreur de la course!!
Jorge Martin 2ème, c'est fou comme les deux pilotes arrivent à rester proches tout au long de la saison, encore plus dans ces conditions.
Martin fait plusieurs petites erreurs dans la course, heureusement sans conséquences pour lui. Car à un moment je le voyais mal parti tellement il forçait.
Acosta troisième, en fait c'est podium ou par terre, c'est ça? :D
Il fait une grosse course, surtout les derniers tours et ce duel avec le pauvre Jack Miller qui fait sa course de la saison. J'ai regardé il n'avait fait que 2 fois dans les 8 avant cette course :) C'est dommage qu'il ne puisse pas faire podium.
Di Giannantonio qui met un terme à sa saison sur cette course, pas mal :) Dommage de ne pas pouvoir faire les deux dernières courses, mais quand même, blessé au bras, mais ça ne se voit pas depuis trois courses :D
Binder, Vinales, pas surprenant.
Zarco 8ème, comme souvent quand il pleut, il a du mal en début de course, puis quand les écarts se font un peu entre les pilotes, que ça sèche un peu, il est très rapide. Mais c'est sa meilleure perf de la saison.
Mais on a vu pendant 23 tours que les Honda étaient au même niveau.
Alex Marquez qui part dernier, dommage pour lui, il aurait sûrement pu faire mieux en partant de sa position sur la grille.
Marc Marquez 11ème après avoir chuté et mis Mir dehors. Du grand Marquez :D :D
Il perd 24 secondes sur sa chute :)
Bastianini, Quartararo, Morbidelli, dommage, ils étaient bien partis, même si pour Quartararo, je pense que ça n'aurait pas duré toute la course. Mais il aurait pu faire 7 ou 8ème je pense.
criducati
27/10/2024, 11h07
Une course Moto Gp sous haute tension. Le vainqueur: Bagnaia qui a su garder les nerfs solides. Martin qui a été sage et s'est contenté de la 2ème place. Acosta, qui malgré les conditions, a fait un podium. Quelles que soient les conditions, il est rapide. La bourre qu'il se tire avec Miller, c'était quelque chose!
Bravo à Fabio, qui fait un bon départ mais qui tombe et finit la course tout près des points. Belle perf de Zarco.
Dommage la chute de M.Marquez.
Martin qui a été sage
il s'est quand même fait deux ou trois frayeurs avant de rentrer dans le rang :D
forcément les vainqueurs ont bien gérté, mais derrière ça s'est un peu éparpillé
et puis la taule de marquez, c'est quand même du grand marquez, après avoir passé la moitié du virage avec les ski croisés, il aurait presque pu remonter sans chuter s'il n'y avait eu le petit saut sur le vibreur ! :content:
l'attaque de binder sur fabio était suicidaire !
et morbidelli n'a pas été très sport non plus...
en M2 la loose pour tony qui s'est fait percuté alors qu'il a déjà pris un gros impact vendredi, un week end à oublier.
Big Horn
27/10/2024, 16h49
l'attaque de binder sur fabio était suicidaire !
et morbidelli n'a pas été très sport non plus....
Il serait judicieux pour ces bourrins d'arrêter de trop souvent s'appuyer sur Fabio lors des débuts de courses, voire de le mettre au tas. Sans conséquences autres que lui pourrir ses courses.
Binder compense ses faiblesses par une agressivité inqualifiable, quand à Morbidelli il n'a pas arrêté de faire n'importe quoi sur cette course jusqu'à ce qu'il se mette au tas (seul comme un grand pour cette fois heureusement).
Dommage pour Di Giannantonio de devoir arrêter la sa saison car il m'épate de plus en plus ce pilote.
...
La course a été réduite car les pilotes Moto3 ont du faire juste avant un warm up de 10 mn car ils n'avaient pas roulé de tout le weekend sur piste mouillée .
David Alonso a été une nouvelle fois impressionnant de maitrise et d'intelligence de course, vraiment très performant et très solide ce jeune et très sympathique pilote !
Ai Ogura champion du Monde!!!
...
Titre mérité, même si je pense que dans deux ans on ne se souviendra pas de cette saison. ...
Fermin Aldeguer fait encore n'importe quoi.
Oui, même si il y a eu de belles courses, une saison Moto2 qui ne restera sans doute pas dans les mémoires, la faute peut être à un manque de pilote "phare" comme l'a été Acosta par exemple .
Perso, aucun pilote Moto2 ne me fait rêver, que ce soit en terme de performance ainsi qu'en terme de personnalité .
Aldeguer... oui, encore du n'importe quoi ! :bad:
Lui a vraiment eu de la chance que Ducati s'intéresse à lui dès la fin de saison dernière suite à ses victoires sur les derniers GP .
Quelle course MotoGP!!!!!
Quels talents de la part des pilotes!!
...
Oui, belle course MotoGP et c'est incroyable comme les pilotes arrivent à attaquer autant sur une piste mouillée !
...
Pecco Bagnaia qui gagne sa 9ème course de la saison! Qu'on ne me dise pas que le mec n'a pas de mental. Il résiste en début de course pour ne pas perdre trop de temps, il tient sous la pression de Marquez (qui tente quand même une attaque plus qu'osée à un moment), il ne fait pas une erreur de la course!!
...
Oui, Bagnaia est vraiment très très fort, en pilotage mais aussi en mental, et ce de plus en plus au fil des saisons et surtout au fil des courses cette saison !
Sa capacité à se "reprendre" après des moments compliqués (essais, course ou warm up comme lors du dernier ce matin) est incroyable, et c'est pour moi son gros point fort par rapport à Martin et c'est pour cela que comme depuis le début de saison, je le met toujours favori pour le titre , même avec son retard de points actuellement face à Martin .
...
Jorge Martin 2ème, c'est fou comme les deux pilotes arrivent à rester proches tout au long de la saison, encore plus dans ces conditions.
Martin fait plusieurs petites erreurs dans la course, heureusement sans conséquences pour lui. Car à un moment je le voyais mal parti tellement il forçait.
...
Oui, quelques erreurs de Martin contrairement à Bagnaia, mais il a su intelligemment se contenter de la 2ème place non pas de risquer l'erreur synonyme de catastrophe en vue du titre .
Il a quand même dit qu'il a faillit chuter une dizaine de fois ! :)
...
Acosta troisième, en fait c'est podium ou par terre, c'est ça? :D
Il fait une grosse course, surtout les derniers tours et ce duel avec le pauvre Jack Miller qui fait sa course de la saison....
La passe d'arme et surtout le dernier dépassement d'Acosta sur Miller ont été superbes, du très grand pilotage de la part du rookie qui a enfin réussi à rester sur ses roues après plusieurs courses s'étant terminées dans les graviers .
Malgré ses nombreuses chutes en cette deuxième partie de saison, je pense qu'Acosta a mis un grand coup à Binder et à Miller, surtout vis à vis du premier qui sera à ses côtés la saison prochaine !
Par contre, c'est quoi cette nouvelle règle qui dit que si la course est déclarée Wet, alors la course est réduite en terme de tours?Je pense que c'est une règle inventée par Rigal qui ne comprends rien à rien et qui a cru comprendre une chose pour une fois.
La course a été raccourcie pour pouvoir respecter le timing TV car les pilotes ont eu du temps pour rouler un peu sur piste mouillée.
Et si c'est 12 tours qui a été retenue, c'est que ça correspond aux75% de la distance initiale, cela permet de distribuer tous les points.
Je trouve complètement hallucinant que des commentateurs ne connaissent pas le règlement, c'est une faute professionnelle !:diable:
Alex Marquez tombe dans le tour de formation.
La question se pose, pourra-t-il prendre le départ se demande Deremble ?
Visiblement il ne sait pas, pas plus que De Puniet.:bad:
Du coup il refile la patate chaude à Rigal qui n'en sait rien, mais qui tient tout de même à dire quelque chose.
Alex Marquez a le temps de rentrer au box et de changer de moto dit Lapin Crétin.
C'est bien, mais ce n'est pas la réponse attendue.
Du coup il termine en disant que l'on va voir ce que la direction de course va décider...:fou:
Mais dans cette situation la direction de course n'a rien à juger ou décider puisqu'il y a un règlement... !
Je n'en peux plus des ces clowns:diable::diable:
Pour ce qui est des commentaires de la course, je partage à 100% les avis de Danlos.
C'est assez incroyable ce que sont capables de faire les pilotes dans ces conditions de piste, sachant qu'en plus la visibilité est nulle :fou:
Martin a d'ailleurs dit au parc fermé que les spectateurs ne se rendaient pas compte de la prouesse des pilotes et il a raison.
Rigal nous a parlé de conditions humides toute la course, faudrait qu'il aille voir la définition du mot humide.
J'ai été très déçu de ne pas voir Zarco sur le podium comme nous l'avaient promis Tic et Tac.;)
Acosta est passé lui aussi proche de ne pas terminer, mais il a fait une fin de course remarquable, comme Di Giannantonio d'ailleurs.
Les déclarations au parc fermé sans un sourire démontre que j'ai raison quand je dis qu'il n'a pas l'air sympa !
D'ailleurs s'il avait été sympa, il aurait laissé le podium à Miller.
:sors
PS: Je ne sais pas si c'est moi qui change, mais je trouve Bagnaia moins antipathique.
EDIT : quoiqu'il ait tenté malgré tout de faire punir son copain Martin après la course spint...
La course a été réduite car les pilotes Moto3 ont du faire juste avant un warm up de 10 mn car ils n'avaient pas roulé de tout le weekend sur piste mouillée .
David Alonso a été une nouvelle fois impressionnant de maitrise et d'intelligence de course, vraiment très performant et très solide ce jeune et très sympathique pilote !
Je pense que c'est une règle inventée par Rigal qui ne comprends rien à rien et qui a cru comprendre une chose pour une fois.
La course a été raccourcie pour pouvoir respecter le timing TV car les pilotes ont eu du temps pour rouler un peu sur piste mouillée.
Et si c'est 12 tours qui a été retenue, c'est que ça correspond aux75% de la distance initiale, cela permet de distribuer tous les points.
Mais en quoi ce warm up de 10 minutes change quelque chose? :boutons:
La course devait normalement démarrer à 12h, ils ont démarré à 12h07 et ils l'ont terminé à 12h29.
Normalement, ça commence à 12h, ça dure environ 40 minutes. Donc au pire, au lieu des 19 tours, tu en enlèves 4 grand maximum et tu rattrapes ton retard.
Et même si tu faisais les 19 tours, tu aurais terminé la course à 12h45 grand max. :boutons:
Et là, dans mes calculs je suis plus que large, car les 12 tours ont été fait en 20'30".
L'an dernier c'était 19 tours, il y a 2 ans, c'était 22 tours (et 37' de course). C'est un vrai bordel ce GP en fait :D :D
Et même si tu faisais les 19 tours, tu aurais terminé la course à 12h45 grand max. :boutons:Ça tu le sais après coup.
Dorna décale de 10mn et anticipe le drapeau rouge toujours plus fréquent dans les conditions incertaines, en réduisant à 12 tours distance minimum pour l'attribution des points.
Je pense sans en être certain que Dorna s'expose à des amendes importantes en cas de non respect des horaires et qu'ils préfèrent prendre des précautions qu'ils pourront mettre en avant en cas de conflit.
Ça tu le sais après coup.
Dorna décale de 10mn et anticipe le drapeau rouge toujours plus fréquent dans les conditions incertaines, en réduisant à 12 tours distance minimum pour l'attribution des points.
Oui, ça peut s'expliquer en effet.
Je pense sans en être certain que Dorna s'expose à des amendes importantes en cas de non respect des horaires et qu'ils préfèrent prendre des précautions qu'ils pourront mettre en avant en cas de conflit.
C'est certain, mais je pense surtout pour le MotoGP. Pour le Moto3 et Moto2, je pense que les diffuseurs s'en foutent :)
Car ceux qui diffusent ces catégories sont en direct du matin jusqu'au podium MotoGP :)
Pour le Moto3 et Moto2, je pense que les diffuseurs s'en foutent :))Totalement, et c'est bien pour ça que les organisateurs n'hésitent pas à modifier le planning, écourter des séances ou des courses afin que le motoGP commence à l'heure prévue.
Totalement, et c'est bien pour ça que les organisateurs n'hésitent pas à modifier le planning, écourter des séances ou des courses afin que le motoGP commence à l'heure prévue.
Oui, comme par exemple aujourd'hui, la conférence de presse Moto2 avec Ai Ogura champion du monde qui a lieu lors du départ MotoGP :langueŽ:
Surprenant, il n'y avait quasiment aucun journaliste présent...
Moto3 et Moto2 ne comptent pas, sauf s'il y a des accrochages spectaculaires.
Les journalistes ne sont là que pour le motoGP.
Pour Canal+, on a bien Antoine Arlot, Rossi et Danilo, mais ils ne peuvent pas en faire plus que ce qu'on veut bien leur laisser faire !
Nous n'avons pas droit aux 20 minutes de "La Grille moto3" comme ça se fait pour le motoGP
Quant aux 20 minutes de "La Grille Moto2" elles sont majoritairement employées pour parler de la motoGP :bad:
Andréa Iannone remplacera Di Giannantonio pour les deux grands prix restants
C'est plutôt une bonne nouvelle pour lui, mais je pense que c'est un cadeau empoisonné.
La chose positive pour moi, c'est que Iannone est considéré comme un pilote ayant payé sa dette suite à sa connerie.
J'emploie le mot "connerie" car je pense toujours que Iannone n'avait pas la volonté de se doper.
Son retour est symbolique avant tout.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va souffrir car Sepang n'est pas un circuit facile et les conditions météo peuvent être physiquement éprouvantes.
En ce qui concerne sa saison WSBK, j'ai été impressionné par ses débuts, mais rapidement il a été en difficulté.
Dans le lien ci dessous le récapitulatif de sa saison.
https://www.worldsbk.com/fr/resultats%20statistiques/pilotes%20constructeurs
en effet, il a purgé sa peine, passons à la suite.
vu ses résultats certes sympas pour un "rookie" il a quand même pas mal fait le yoyo d'une course à l'autre et je l'imagine pas faire des étincelles (au sens figuré) lors de ces 2 courses mais ça lui permet quand même de revenir dans la catégorie, chose difficilement envisageable il n'y a que quelques mois.
s'il arrive à en finir une devant les japonaises et les pilotes test ça sera déjà pas mal.
quand il a gagné une manche sbk, il m'a ému tellement il l'était lui même.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour lui, mais je pense que c'est un cadeau empoisonné.
La chose positive pour moi, c'est que Iannone est considéré comme un pilote ayant payé sa dette suite à sa connerie.
J'emploie le mot "connerie" car je pense toujours que Iannone n'avait pas la volonté de se doper.
Son retour est symbolique avant tout.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va souffrir car Sepang n'est pas un circuit facile et les conditions météo peuvent être physiquement éprouvantes.
En ce qui concerne sa saison WSBK, j'ai été impressionné par ses débuts, mais rapidement il a été en difficulté.
Dans le lien ci dessous le récapitulatif de sa saison.
https://www.worldsbk.com/fr/resultats%20statistiques/pilotes%20constructeurs
Est-ce qu'il a grand chose à perdre? Non je ne pense pas.
Alors que pour Bulega, oui ça aurait pu être un cadeau empoisonné.
Comme tu le dis, je suis persuadé qu'il ne voulait pas se doper mais tout simplement faire le kéké sur les réseaux sociaux et donc il a pris des produits pour maigrir/sécher :)
Pour sa saison WSBK, je suis plus que surpris des podiums qu'il a pu avoir. Je ne le voyais pas mieux que top 10 de chaque course. Et pourtant il a certaines fois été très rapide. Mais d'autres fois moins bien. Mais c'est quand même positif :)
Maintenant à voir ce qu'il va faire. Il ne sera sûrement pas à 5 secondes au tour, on l'a bien vu avec un Gardner (même s'il a piloté une MotoGP il y a 2 ans) qui au final n'était pas trop trop largué lors de ses piges cette année sur la Yamaha.
Donc oui, il peut finir devant certains pilotes (Augusto, les Honda, Rins...)
Il ne sera sûrement pas à 5 secondes au tour, on l'a bien vu avec un Gardner (même s'il a piloté une MotoGP il y a 2 ans) qui au final n'était pas trop trop largué lors de ses piges cette année sur la YamahaLa comparaison avec Gardner est judicieuse, bien vu.
Gardner sur ses 3 piges est systématiquement le dernier sur la grille et le dernier à l'arrivée sauf en Allemagne où Bradl est derrière lui.
Il est à 50 secondes en Allemagne (7 secondes derrière Mir) et à 1 minute à Silverstone (12 secondes derrière Marini) et au Japon(20 secondes derrière Rins).
Je ne pense pas que Iannone fasse bien mieux.
...
Pour Canal+, on a bien Antoine Arlot, Rossi et Danilo, mais ils ne peuvent pas en faire plus que ce qu'on veut bien leur laisser faire !
...
Et pourtant ils sont tous les trois nettement mieux que Tic et Tac ! :)
...
Quant aux 20 minutes de "La Grille Moto2" elles sont majoritairement employées pour parler de la motoGP :bad:
Oui, jamais compris pourquoi ils parlent de la MotoGP lors de la grille Moto2 alors qu'ensuite il y a la "vraie" grille MotoGP qui dure 1/2 heure environ et que ça leur laisse largement le temps de la commenter sans avoir à le faire avant la course Moto2 .
Il y a pourtant de quoi commenter la catégorie Moto2 lors de la grille de celle ci, mais comme tu l'as dit avant, la Moto2 (et la Moto3) ne compte pas, sauf accrochage spectaculaire ! :bad:
...
...
C'est certain !
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Iannone n'est sans doute pas très futé ! :)
Mais ça n'empêche que je l'aime bien, il sort un peu du "moule", et j'aime les pilotes qui sortent du "moule", quelle que soit leur façon d'en sortir du moment qu'ils ne portent préjudice à personne ! :)
...
quand il a gagné une manche sbk, il m'a ému tellement il l'était lui même.
:)
Et pourtant ils sont tous les trois nettement mieux que Tic et Tac ! :)En même temps ce n'est pas très compliqué.
Il ne faudrait pas non plus oublier Deremble qui est un exemple pour tous les cancres incurables du monde, on peut réussir en étant stupide et arrogant.
Je passe mon temps à dire du mal des intervenants de Canal+, parce que franchement ils sont nuls, donc au final je ne fais que parler d faits réels.
En revanche, je dois bien reconnaître que les intervenantes me paraissent bien plus pros.
Je serai curieux de voir ce que nous ferait Pauline Sauzey par exemple,à la place de Rigal ;)
...
Je serai curieux de voir ce que nous ferait Pauline Sauzey par exemple,à la place de Rigal ;)
comme Deremble.... arrogante...
comme Deremble.... arrogante...Mais peut-être plus pro et moins braillarde que Rigal ?
Mais peut-être plus pro et moins braillarde que Rigal ?
la marche est pas très haute ... :diable:
la marche est pas très haute ... :diable:
3w5cwBrvtf4
La chute de M.Marquez sous cet angle c'est ... je ne trouve pas le mot exact :fou:
https://twitter.com/i/status/1850501592975593702
La chute de M.Marquez sous cet angle c'est ... je ne trouve pas le mot exact :fou:
https://twitter.com/i/status/1850501592975593702
On ne peut pas dire qu'il n' a pas tout fait pour se ratrapper !:)
Big Horn
29/10/2024, 23h54
Il rentrait fort, a élargi en glissant de l'avant et voulant à tout prix se rattraper a conduit à sa chute des qu'il a atteint le vibreur. La ou Martin prenant le même chemin a redressé, est sorti au delà du vibreur mais est resté sur ses roues.
Question toute bête d'après vous, sans la pluie, il arrivait à se remettre bien ou pas? :)
La ou Martin prenant le même chemin a redressé, est sorti au delà du vibreur mais est resté sur ses roues.Il me semble que Marquez perd l'avant bien plus tôt que Martin.
Ce dernier a dit qu'il avait faillit aller à la faute une bonne dizaine de fois !
Ces types sont tout de même des acrobates qui n'ont pas peur de s'en coller une.
Moi, quand il pleut, je ne vais guère plus vite que si j'étais en 125 anémique :D
Question toute bête d'après vous, sans la pluie, il arrivait à se remettre bien ou pas? :)Sans pluie est ce qu'il perdait l'avant ?
Pas sûr :boutons:
Cinquante
30/10/2024, 20h12
Question toute bête d'après vous, sans la pluie, il arrivait à se remettre bien ou pas? :)
Sans pluie, il aurait mis davantage d’angle et …
Sans pluie, il aurait mis davantage d’angle et …
Ah oui, pas bête!!!! :) :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org