PDA

Voir la version complète : Essais intersaison 2024/2025


danlos
18/11/2024, 19h33
Mon sujet préféré!!!!!!

On a à peine le temps de dessaouler qu'on repart pour une nouvelle saison.
Et cette année, on a énormément de changements!!

Allez la première photo :)
https://pbs.twimg.com/media/Gcq1i6qWQAAkHh2?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/GcquBIbXYAEAl-D?format=jpg&name=large

D'après vous, qui sourira toujours demain soir?? :)

Pasky
19/11/2024, 13h26
https://pbs.twimg.com/media/GcquBIbXYAEAl-D?format=jpg&name=large

D'après vous, qui sourira toujours demain soir?? :)Le smiley ?

Pasky
19/11/2024, 14h00
on ne peut pas vraiment tirer de conclusion même si Bagnaia a fait un meilleur temps M.Marquez
Ce n'est pas certain.

En lisant des articles sur différents sites, il ressort que Bagnaia aurait la GP24, M.Marquez la GP25 et sur le site officiel Baganaia annoncé 3ème a fait 1'44.1123 et annoncé 7ème M.Marquez 1'41.449 :boutons:

Big Horn
19/11/2024, 14h04
Booh! déjà Fermin n'est pas à l'ouest pour un saut dans le grand bain :yes:

Pasky
19/11/2024, 14h14
Sur le site officiel les chronos sont en vrac. :bad:

Du coup je ne sais pas quels sont les temps réels de chacun.

A.Marquez est annoncé comme le plus rapide mais son chrono est de 1'44.155 et Aldeguer 1'41.460

Ogura aurait fait son meilleur chrono à son 31ème tour sur 43 avec un chrono de 23'41.478.

Visiblement tout le monde n'a pas encore récupéré de la soirée à Barcelone. :D

Big Horn
19/11/2024, 14h24
Alex est en 1:38.8 suivi de Fabio et Pecco

criducati
19/11/2024, 14h43
Ce n'est pas certain.

En lisant des articles sur différents sites, il ressort que Bagnaia aurait la GP24, M.Marquez la GP25 et sur le site officiel Baganaia annoncé 3ème a fait 1'44.1123 et annoncé 7ème M.Marquez 1'41.449 :boutons:
Ce n'est pas ce que je voie sur C Sport!!! Bagnaia a pratiquement 3/10 de sec d'avance sur M.Marquez?

Pasky
19/11/2024, 14h50
C'est donc bien le site officiel qui est en vrac.

Pasky
19/11/2024, 14h58
Pour les pauvres que le live timing pourrait intéressé : https://mototiming.live/

EDIT : en bas à droite la possibilité de passer plein écran.

Big Horn
19/11/2024, 15h11
Bestia vient de faire un éclaté de KTM :fou: on voit les entrailles de la bête.

Pasky
19/11/2024, 16h31
Comme la 2CV de Bourvil ? :)

Miller, le nouvel atout de Yamaha à 2 secondes de Quartararo et surtout derrière Marini, Pirro, Aldeguer et Ogura :fou:

Big Horn
19/11/2024, 16h37
Y'a moins de tole mais c'est dans l'esprit
En trois parties qu'elle est, peut être qu'ils arriveront à récupérer un étrier et quelques vis

criducati
19/11/2024, 17h47
A.Marquez et F.Quartaro impressionnants! Et M.Marquez a bien amélioré son temps en fin de séance.
Pas très facile pour les pilotes qui viennent de la Moto2.
Grosse chute pour Bastianini, heureusement sans bobo.

Big Horn
19/11/2024, 17h48
Voila, la saison est bien pliée.
Avec ces histoires de gel des moteurs ce sont des mois de boulot intensif qui s'annoncent dans les usines car va pas falloir se rater.
Les Rookies s'en sont sortis honorablement vu le step que ça représente.
Et encore une fois nos deux Français leaders de leurs constructeurs.
Tout le monde il est content (ou presque) la grimace c'est pour Sepang ;)

Pasky
19/11/2024, 18h18
A.Marquez termine en haut de la feuille des chronos améliorant de 4 dixième son chrono fait en Q2 avec la GP23.

Pour Quartararo, si c'est toujours mieux de le voir deuxième que dixième, il n'a pas été plus rapide qu'en Q2.

R.Fernandez première Aprilia, puis Martin, Bezzechi et Ogura

Je ne sais pas si c'est un signe clair, mais Aleix est devant Marini et Mir.

Oliveira 17ème et pire encore Miller 22ème est à 1 seconde du Portugais et 2 secondes de Quartararo.

Ou alors c'est que Miller roulait avec le V4 ce qui serait uen très bonne nouvelle :)


En conclusion, comme d'habitude, on peut dire que cette journée de test de veut pas dire grand chose.

Big Horn
19/11/2024, 18h30
La Yam est toujours faible en accélération, ça stagne depuis un bail de ce coté et on a pu constater leur limite sur cette piste peu adhérente malgré la gomme du week end et des essais. Va falloir mettre les bouchées doubles car les autres ne vont pas rester assis.
Aleix n'était pas si usé que ça finalement n'est ce pas ?

Pasky
19/11/2024, 18h40
Aleix n'était pas si usé que ça finalement n'est ce pas ?Je n'ai jamais dit qu'il était usé. :)
J'ai toujours loué sa volonté, sa hargne sa combativité.

En revanche je reste persuadé qu'il n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir pour mener à bien le développent d'une machine, surtout quand elle part de loin.

Big Horn
19/11/2024, 19h14
Voici les restes de la Katoche de Bestia.
Ils vont finir par mettre Tech3 dans le rouge malgré le changement de couleurs :boutons:https://www.paddock-gp.com/motogp-barcelone-test-enea-bastianini-met-a-mal-les-plans-de-tech3-ktm/

danlos
19/11/2024, 20h59
https://www.motosan.es/wp-content/uploads/2024/11/WhatsApp-Image-2024-11-19-at-17.01.56-708x1024.jpeg
Voici les chronos du jour que je viens de récupérer sur paddockGP, comme ça on les voit direct :D

Comme le dit le vieux sage Pasky chaque année, on sait que ça ne veut rien dire cette première journée.
Mais quand même, ça nous fait parler car on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent ces prochaines semaines.

Donc, Alex Marquez champion du monde 2025. Je lisais que direct il a dit que la GP24 était bien plus stable que la GP23.

Quartararo dans un chrono "normal" par rapport au GP, rien d'exceptionnel, rien de révolutionnaire, comme on pouvait s'y attendre.

Of course, la plupart des pilotes sont "very happy with the bike/team, 'im confident". Tous sauf... Joan Mir, qui déclare "Nous avons trouvé du travail là où il n'y en a pas", il n'a rien testé de nouveau et est resté sur la moto 2024 :)
La dépression est vraiment là pour le pauvre Joan :) :bad:
En tout cas, j'en plaisante souvent, mais ce n'est quand même pas du tout positif pour Honda, mais surtout pour lui. Ils vont aller où comme ça? :boutons:
On verra en février dans quel état d'esprit il sera mais vraiment c'est pas une bonne nouvelle

Aleix Espargaro déjà devant Marini pour 2 dixièmes :)
Vous croyez qu'il va vraiment prendre sa retraite ou l'an prochain il sera pilote officiel à la place d'un des deux? :D

Chez les rouges, rien de surprenant. Mais la moto de Marc était belle.

Chez Aprilia, là encore, Martin et Bezzecchi sont dans un rythme correct, rien de transcendant, rien de mauvais.

Pour Zarco, comme pour Quartararo, ça poursuit leur week-end, correct et positif mais rien de révolutionnaire.

Par contre, je suis d'accord avec Pasky pour Pramac/Yamaha avec le duo Oliveira et Miller.
Miller ne fera pas grand chose, il ne sera pas dernier, mais je ne le vois pas proche du top 10.
Quel intérêt pour Yamaha de le prendre? Même si je ne vois pas quel autre pilote aurait plus "mérité". Il n'y a pas vraiment de gros talents en Moto2 (allez, on va me dire un Garcia, ou un Arbolino, mais c'est pas fou). En revanche, tu aurais eu un pilote plus jeune, plus motivé. J'ai peur que Miller fasse le travail tranquillement et vite être un peu comme Joan Mir.

Pour Oliveira, malheureusement c'est comme Rins. Je les aime bien, mais ils sont éclopés, sont toujours blessés, tu as du mal à croire en eux et avoir confiance pour une saison entière.

Tout ça pour dire que chez Yamaha, courage à Fabio. Et chez Honda, courage à Jojo :)

Sinon j'entendais sur Canal que Maverick était très content, jusqu'à quand? :D

Pour les rookies, rien à dire de spécial.

Ah oui, chez Ducati et Michele Pirro. Je n'en ai pas parlé sur le sujet du GP, mais aujourd'hui (comme depuis 3-4 ans maintenant), Pirro est souvent loin en chrono et se retrouve dans les 2-3 derniers quand il a des piges. Alors qu'il y a 6-7 ans, il pouvait te faire top 8 à la régulière.
Alors soit le pilote a regressé, soit le niveau moyen des pilotes a augmenté, ou alors les motos sont quand même souvent proches les unes des autres et donc Pirro, pilote correct mais sans être un génie souffre de la comparaison avec les très très bons pilotes que nous avons en MotoGP actuellement.

Pasky
19/11/2024, 21h51
Miller ne fera pas grand chose, il ne sera pas dernier, mais je ne le vois pas proche du top 10.
Quel intérêt pour Yamaha de le prendre? Même si je ne vois pas quel autre pilote aurait plus "mérité". "mérité", ce n'est pas le mot, mais comme je l'ai déjà dit il y a une chose très étonnante (selon moi, bien entendu).

Si tu signes Augusto Fernandez comme pilote d'essai + quelques wild card c'est parce que tu penses que le jeune pilote est capable d’analyser ce qui se passe sous ses fesses, donc qu'il n'est pas trop mauvais.

Du coup, pourquoi tu ne lui proposes pas un contrat d'un an + option pour intégrer Pramac-Yamaha, plutôt que de signer Miller qui, on le sait déjà, n'est même pas capable de gérer l'usure de ses pneus sur une course ? :boutons:

danlos
19/11/2024, 22h11
Justement, pourquoi Augusto n'a pas tourné? Pas assez de motos? Ils sont passés de 4 pilotes, ils peuvent pas avoir deux motos de plus pour la pilote test? :boutons:

Big Horn
20/11/2024, 00h30
Justement, pourquoi Augusto n'a pas tourné? Pas assez de motos? Ils sont passés de 4 pilotes, ils peuvent pas avoir deux motos de plus pour la pilote test? :boutons:

Les voies des test-teams sont impénétrables ;)
Pour Pirro, quand on voit les passages en Q2 se jouer à quelques millièmes c'est devenu hors d'atteinte des "simplement" bons pilotes d'essai j'imagine.
Edit: par contre Savadori je ne sais pas ce qu'ils lui ont donné à tester mais quasiment 9 secondes ça fait beaucoup.

Pasky
20/11/2024, 11h23
Justement, pourquoi Augusto n'a pas tourné?
Comme toi je me pose la question, mais j'ai vu un truc curieux sur les images des tests.

Dans le team Pramac-Yamaha il y a une armada de Japonais mais aussi Galbusera qui s'occupent de Miller et Oliveira...

De la à imaginer qu'il n'y avait pas assez de ressource pour s'occuper de Fernandez il n'y a qu'un pas.

Pasky
21/11/2024, 18h40
Comme la météo est pourrie aujourd'hui, j'ai fait une journée bouquin.

J'en ai profité (grâce à qui vous savez ;)) pour suivre en parralèle les essais Irta de mardi dernier à Barcelone.

Et une fois de plus ça se confirme, Rigal ferait bien de changer de métier:diable:

En revanche, encore une fois, Louis Rossi prouve qu'il sait de quoi il parle.
J'aime bien sa voix posée, sa façon de s'exprimer et la justesse de ses analyses toujours mesurées.

Il aime bien parler technique, est clair dans ses propos et parle un Français dont De Puniet pourrait s'inspirer :) (ok, ce n'est pas gentil)

Un autre qui mériterait d'être plus souvent sollicité c'est Antoine Arlot.
Je le trouve très pro contrairement à Rigal précédemment cité et Deremble qui pour moi est une erreur de casting.

Pasky
21/11/2024, 18h43
A la fin des essais, Rigal a parlé d'une rétrospective de la saison qui devrait être diffusée le 21 décembre.

Sans vouloir donner de conseil et encore moins d'ordre à un certain forumeur dont le pseudo commende par "Dan" et se termine pas "los", je pense qu'un résumé de la saison 2024 comme il sait si bien le faire serait le bienvenue. :ange::amoureux::amoureux3:

Bilou
21/11/2024, 19h02
...
Et une fois de plus ça se confirme, Rigal ferait bien de changer de métier:diable:

En revanche, encore une fois, Louis Rossi prouve qu'il sait de quoi il parle.
J'aime bien sa voix posée, sa façon de s'exprimer et la justesse de ses analyses toujours mesurées.

Il aime bien parler technique, est clair dans ses propos et parle un Français dont De Puniet pourrait s'inspirer :) (ok, ce n'est pas gentil)

Un autre qui mériterait d'être plus souvent sollicité c'est Antoine Arlot.
Je le trouve très pro contrairement à Rigal précédemment cité et Deremble qui pour moi est une erreur de casting.

Rigal et Deremble n'ont pas leur place en tant que commentateur et présentateur MotoGP, quand à De Puniet, il ne sert finalement pas à grand chose malgré son expérience d'ancien pilote de GP .

Louis Rossi est très bien, au parler et dans les stands et Arlot devrait absolument commenter aussi la MotoGP à la place de Rigal .

Big Horn
22/11/2024, 14h04
Quatre minutes bleues:
https://www.youtube.com/watch?v=EbK1VQw1ZfM

Pasky
22/11/2024, 17h24
Merci pour le lien.

On ne peut pas reprocher à Yamaha le manque de personnel :fou::fou:

Big Horn
22/11/2024, 18h32
Ah ça, ils sont restés encalminés pendant un bail mais on voit que les choses bougent enfin. Ils étaient en nombre chez Pramac aussi qui est une prise d'excellent niveau pour la suite.
Par ailleurs il faut aussi saluer l'excellent niveau technique atteint par les teams dits satellites Gresini Tech3 et Cecchinello qui ont dépassé les teams usines à de nombreuses reprises cette année.

Pasky
22/11/2024, 18h45
Tu as raison de parler des teams satellites, mais franchement il n'y a pas de comparaisons possible avec le passé.

Si on en est là, c'est selon moi, grâce à Ezpeleta.

Très souvent des critiques, des reproches et pourtant je pense que c'est lui qui est responsable de la situation actuelle.

Il a inventé les catégories CRT et ART lorsque les GP étaient à deux doigts de mourir.

Il a ensuite puisé dans les caisses pour financer les bons élèves et permettre une amélioration du niveau global.

Il y a aussi le fait que les constructeurs mettent à disposition des team satellites les machine de l'année.

On est très loin de l'époque où les team privés avaient des motos N-1 ou N-2 et aucun support de l'usine.

Actuellement, les constructeurs délègues des ingénieurs dans les teams satellites, partagent les datas et ça fait une énorme différence.

Dans le passé, on a vu des teams satellites avoir de belles performances alors qu'ils n'avaient pas du tout le même soutient de la part des constructeurs qu’aujourd’hui.

Je pense à Pons par exemple avec Capirossiet et Barros, puis ensuite Biaggi, ou encore Gresini avec des pilotes comme Elias ou Melandri.

Bilou
22/11/2024, 19h39
...

Si on en est là, c'est selon moi, grâce à Ezpeleta.

Très souvent des critiques, des reproches et pourtant je pense que c'est lui qui est responsable de la situation actuelle.

...

Ezpeleta a fait énormément pour les GP motos, je pense que beaucoup de fans de GP motos ne s'en rendent pas assez compte .

Même si tout n'est pas parfait dans ses décisions (mais qui est parfait ?), je pense que les nombreuses critiques à son égard sont injustifiées .

danlos
22/11/2024, 20h07
Tu as raison de parler des teams satellites, mais franchement il n'y a pas de comparaisons possible avec le passé.

Si on en est là, c'est selon moi, grâce à Ezpeleta.

Très souvent des critiques, des reproches et pourtant je pense que c'est lui qui est responsable de la situation actuelle.

Il a inventé les catégories CRT et ART lorsque les GP étaient à deux doigts de mourir.

Il a ensuite puisé dans les caisses pour financer les bons élèves et permettre une amélioration du niveau global.

Il y a aussi le fait que les constructeurs mettent à disposition des team satellites les machine de l'année.

On est très loin de l'époque où les team privés avaient des motos N-1 ou N-2 et aucun support de l'usine.

Actuellement, les constructeurs délègues des ingénieurs dans les teams satellites, partagent les datas et ça fait une énorme différence.

Dans le passé, on a vu des teams satellites avoir de belles performances alors qu'ils n'avaient pas du tout le même soutient de la part des constructeurs qu’aujourd’hui.

Je pense à Pons par exemple avec Capirossiet et Barros, puis ensuite Biaggi, ou encore Gresini avec des pilotes comme Elias ou Melandri.

Dans tout ce que tu dis, il faut bien séparer les différentes périodes.
Tu parles de Pons ou Gresini, mais on va dire que c'est début des années 2000 jusqu'à environ 2006. Puis après, c'était plus difficile pour eux.
Jusqu'en 2006, on pouvait voir une équipe privée gagner une course ou faire des podiums (sur l'année 2006, on a Gresini avec Elias/Melandri comme tu dis, mais aussi Roberts avec Junior qui fait des podiums).

Puis ensuite, quoi qu'on dise, la crise financière de la fin des année 2000 ont failir tuer les GP.
Il y a déjà il faut reconnaitre le fait d'avoir un manufacturier unique pour les pneus. Je n'étais pas du tout fan à l'époque, et je trouve toujours que c'est dommage, mais au moins on n'avait plus de Dunlop comme chez Tech3 qui était à la rue sur l'année avec eux.
Puis, même si Martin (allez cadeau :D ) ou d'autres pilotes peuvent se plaindre de Michelin, on n'a pas non plus des pilotes complètement largués à cause des pneus. Si par exemple une année un des manufacturiers amène un nouveau pneu et qu'on se retrouve avec les 6 motos qui ont ce pneu devant, ça fait tâche.

Pour la catégorie CRT, c'était vraiment pour remplir la grille car certains ne servaient strictement à rien (même les "grosses équipes" comme Gresini ou LCR qui avaient une moto ne marquaient pas de points).

Et ensuite on a eu l'ECU unique, et c'est là où c'est vraiment reparti en avant.
Et surtout, je suis persuadé que c'est grâce à Ducati qui a aidé les équipes, en équipant plusieurs équipes et en donnant des motos de l'année précédentes mais toutefois en aidant les équipes.

Puis les autres ont compris que donner une moto de l'année en cours, ou même de l'année précédente mais en les aidant un peu, ça pouvait servir.

2015-2017, c'est le tournant du MotoGP.
On se retrouve avec un Zarco/Tech3 qui joue des podiums, un Crutchlow/LCR qui peut gagner (OK avec des circonstances de course mais quand même) alors qu'entre 2008 et 2014 on était content de voir une moto privée sur un podium.

Pasky
22/11/2024, 21h21
Tu parles de Pons ou Gresini, mais on va dire que c'est début des années 2000 jusqu'à environ 2006. Puis après, c'était plus difficile pour eux. Effectivement et il n'a pas fallut attendre si longtemps.

A cette époque on avait des constructeurs qui louaient des motos n-1, n-2 sans aucun support à des teams qui avaient tout juste les moyens de ne pas mourir de faim

En 2001, Pons démarre la saison avec les mêmes machines que le HRC
les motos n'ont pas reçu d'améliorations notables au cours de la saison, mais Barros et Capirosi terminent derrière Rossi certes, mais surtout devant les pilotes officiels HRC. ;)

Et ça a été une perçu par Honda comme une offense et cela a été un signal fort pour tout le monde : ne fournissez pas de machines trop performantes à vos clients, vous pourriez le regretter.

Et on est revenu au schéma des machines d'usines forcément plus performantes que les machines privées.

Yamaha a été le dernier à maintenir cette politique, même lorsque le team officiel était en difficulté et que Zarco aurait pu bénéficier d'une machine usine.

Il faudra que Tech3 tape du poing sur la table, signe avec Ktm pour qu'enfin Yamaha fasse un geste.
C'est ainsi que Petronas disposera d'une machine officielle pour Morbidelli l'année de leur création.

Aujourd'hui, les constructeurs ne peuvent faire autrement que d'équiper leurs teams satellites de machines performantes et leur apporter tout le support possible, parce que c'est la seule solution pour rester au niveau de Ducati qui procède ainsi depuis quelques années.

Big Horn
23/11/2024, 01h43
Il faudra que Tech3 tape du poing sur la table, signe avec Ktm pour qu'enfin Yamaha fasse un geste.
C'est ainsi que Petronas disposera d'une machine officielle pour Morbidelli l'année de leur création.

Et ce fut la période ou la Yam de l'année a commencé à régresser par rapport celle du millésime précédent.

Pasky
23/11/2024, 13h39
C'est plus exactement 2016 la période où les pilotes officiels en manque de résultat lorgnaient sur la M1 de Zarco, avançant l’argument que sa machine serait meilleure.

Forcément, si un pilote Français rookie fait de bons résultats, c'est bien entendu que sa moto est meilleure :)

Mais il est vrai que l'amélioration au fil des millésimes ne saute pas au yeux.

2019 belle performance de Quartararo sur une M1 2018 (3ème au championnat avec Rossi l'année précédente)mais Vinales et 3ème sur la M1 de l'année.

2020 Quartararo a la machine de l'année alors que Morbidelli a la 2019.
Morbidelli termine deuxième au championnat alors que Vinales et Quartararo terminent respectivement 6ème et 8ème avec la moto de l'année.
Cependant ce n'est pas pour autant que la M1 2020 est moins bonne, on peut remarquer un fléchissement des performances de Vianles et Quartarao sas parler de lla saiosn de Rossi
En 2021 Quartararo dit que M1 est meilleure que la 2020 même si ce n'est pas flagrant.

Selon moi, la 2022 n'a pas évolué ou si peu qu'on ne le voit pas et depuis elle progresse très peu mais surtout les autres constructeurs continuent d'avancer.

j'espère que l'hiver va permettre à Yamaha et Honda de progresser nettement, mais je doute que le progrès soit suffisant pour se battre avec les Ducati

Big Horn
23/11/2024, 15h00
J'ai lu que Yamaha vise des top5 , Honda reste discret (vu d'où ils partent ça peut se comprendre).
Il serait temps que les japs rejoignent le bal.
PS: j'ai revisionné les tests, la tenue de Marc :fou:, il aurait pu rajouter une paire de cornes et une fourche et ça le faisait :D

Pasky
23/11/2024, 16h57
Yamaha viserait des top 5,c'est ambitieux. !

Sauf si l'on considère que "des" ça commence à 2. :)

Tant mieux si Yamaha croit vraiment à ce qu'ils déclarent, mais va falloir que la M1 progresse vraiment !

D'ailleurs cette expression top "quelque chose" ne veut rien dire.
Au départ on disait top 5 par exemple, cela voulait dire une des 5 positions y compris la victoire, le résultat dépendant des circonstances de courses.

Là faire top5 c'est terminer au mieux 5ème ;)

Et pour terminer 5ème va falloir se battre, car il y a déjà 6 Ducati, 4 Ktm avec de vrais pilotes dessus et 2 Aprilia également entre des maisn douées.

criducati
25/11/2024, 07h35
Martin aurait il vraiment changé?

https://www.motogp.com/fr/news/2024/11/20/jorge-martin-winning-alone-is-empty/513937

Pasky
25/11/2024, 10h35
A priori je pense que oui, il a changé en piste.

On a vu qu'il était capable d'accepter de ne pas gagner et marquer des points, alors que ce n'était pas le cas jusqu'à présent.

Cependant, je ne pense pas que lorsque tu as un tel ego, tu changes en dehors de la piste.

Un exemple ? ;)

" Je pense qu'il faut chercher un sens plus profond, gagner pour son peuple, pour laisser une trace ".



Chassez le naturel il revient au galop :)

fazer72
25/11/2024, 12h16
« En fait, j'ai travaillé un peu sur ma tête, j'avais de la marge à ce niveau-là"

Je ne sais pas comment il faut prendre cette phrase
:D
ok, je sors !

danlos
25/11/2024, 19h00
« En fait, j'ai travaillé un peu sur ma tête, j'avais de la marge à ce niveau-là"

Je ne sais pas comment il faut prendre cette phrase
:D
ok, je sors !

Qu'il a compris qu'il était un peu concon :)

Pasky
25/11/2024, 19h29
Qu'il a compris qu'il était un peu concon :)Mais absolument pas ! :fou:

"On" lui a fait comprendre et il s'y est plié, qu'il avait besoin d'un coach mental.

A priori ça a été bénéfique,c'était donc une bonne idée en terme de performance et de résultats.

Mais en aucun cas cela ne peut avoir un impact sur la perception de sa propre intelligence.

Coluche disait : " L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge".

C'est valable aussi pour moi :)

Ne rigole pas, c'est valable pour toi aussi :p

Pasky
28/11/2024, 16h41
Oliveira vient de découvrir le travail avec des Japonais :

" Évidemment, c’est différent, mais c’est bien, parce que tu dois dire les choses de manière très directe, et ils revérifient avec toi si ce qu’ils ont compris était ce que tu voulais vraiment dire" :D

https://www.paddock-gp.com/oliveira-pramac-motogp-yamaha/

Pasky
11/12/2024, 11h49
Malgré les oiseaux de mauvaise augure, les pessimistes, les grincheux qui annoncent que Ktm est déjà mort, Pedrosa et Pol sont en essais à Jerez.


https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-tempete-jerez-tests-prives/10681532/

Bilou
11/12/2024, 18h25
Malgré les oiseaux de mauvaise augure, les pessimistes, les grincheux qui annoncent que Ktm est déjà mort, Pedrosa et Pol sont en essais à Jerez.


https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-tempete-jerez-tests-prives/10681532/

Je ne saisi pas pourquoi Acosta a décliné l'invitation de KTM à assister à ces essais considérant qu'il a besoin d'avoir des éclaircissements sur la situation financière de KTM... je ne vois pas le rapport...:boutons:

danlos
11/12/2024, 19h03
Je ne saisi pas pourquoi Acosta a décliné l'invitation de KTM à assister à ces essais considérant qu'il a besoin d'avoir des éclaircissements sur la situation financière de KTM... je ne vois pas le rapport...:boutons:

Il ne voulait pas annuler ses vacances :D :D
Même si d'après ses derniers messages sur instagram, il a l'air en Espagne (oui j'ai vérifié car je me suis dit que ma blague était peut-être la réalité) :)

Pasky
11/12/2024, 19h08
Je ne saisi pas pourquoi Acosta a décliné l'invitation de KTM à assister à ces essais considérant qu'il a besoin d'avoir des éclaircissements sur la situation financière de KTM... je ne vois pas le rapport...:boutons:
Peut-être parce que ce n'est qu'une affirmation de l'auteur de l'article, rien de plus... ;)

Je vais me répéter, mais il est incontestable que le but recherché par tous ces articles de pseudos-journalistes n'ont pour but que de faire cliquer sur internet.

Je rêve du jour où tous les "journalistes", intervenants et autres auront à répondre de leurs affirmations devant un tribunal.

Si la notion de diffamation ou de dénigrement était une réalité, nous aurions bien moins d'articles sur le motoGP. ;)

xleu
11/12/2024, 20h23
De notre côté on prépare 2025 normalement...

Big Horn
11/12/2024, 23h48
Je vais me répéter, mais il est incontestable que le but recherché par tous ces articles de pseudos-journalistes n'ont pour but que de faire cliquer sur internet.

Comme nous sommes entrés dans la "saison creuse" il faut s'attendre à tout et n'importe quoi créé à partir de rien venant des sites qui vivent du clic et de la pub. A nous de savoir trier et s'abstenir de relayer ce qui, pour la plupart, ne repose que sur du vent.

Bilou
12/12/2024, 19h17
Peut-être parce que ce n'est qu'une affirmation de l'auteur de l'article, rien de plus... ;)

Je vais me répéter, mais il est incontestable que le but recherché par tous ces articles de pseudos-journalistes n'ont pour but que de faire cliquer sur internet.

...

Je suis d'accord mais surtout vis à vis de Paddock GP qui n'a assurément que des pseudo journalistes qui ne font que piocher sur d'autres sites les articles qu'ils éditent, ce qui n'est en aucun cas le travail de vrais journalistes .
Et ce site abuse de bien plus de putaclic que d'autres sites spécialisés dans les courses motos !

A mon avis, Motosport.com est un site plus sérieux ( et leurs articles sur la F1 sont d'ailleurs très bons et confirment je pense mon opinion positive su ce site)

A noter que le fait qu'Acosta ne soit pas allé voir les essais KTM à cause du manque de clarté sur la situation de KTM est aussi mentionné dans Paddock GP ... qui a déniché cette info sur Motosport-total !

https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-en-crise-rumeurs-realite-coup-de-sang-de-pedro-acosta-et-avenir-en-grand-prix/

Cet article suivant sur l'interview d'Albert Valera (très intéressante j'ai trouvé...) de Motosport.com n'a pas été copié sur un site concurrent puisque le manager d'Acosta a été l'invité du podcast de Motosport.com de l'édition espagnole .

https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-seme-doute-acosta-manager-point/10681953/

danlos
12/12/2024, 20h11
Difficile de comparer les deux sites, il y en a un qui est étranger avec une version française, qui ont sûrement de l'argent, de vrais journalistes qui sont employés -.
Et de l'autre un site fait par un passionné qui doit faire vivre son site en payant les rédacteurs et donc doit avoir du clic pour que les pubs donnent de l'argent...
Paddock GP est trop gros pour ce qu'ils font, mais trop petit pour faire seulement du travail sans chercher le buzz.

Pasky
12/12/2024, 21h08
A mon avis, Motosport.com est un site plus sérieux ( et leurs articles sur la F1 sont d'ailleurs très bons et confirment je pense mon opinion positive su ce sitePerso, motosport.com, n'est pas plus sérieux ou fiable que le reste :langueŽ:

Des articles qui n'ont de raison d'être que de faire du clic !
Imagine qu'on en est sur ce site, à parler de Lorenzo chez Ducati.... :boutons:

Motosport.com n'est pas meilleur (mais pas pire) que les autres.
Des articles copiés/collés ou l'auteur n'a même pas le respect de relire la traduction...:diable:

Le site contient les mêmes articles que partout, qui affirment des choses, qui lorsqu'elles s'avèrent fausses, n’engendrent pas le moindre démenti.





A noter que le fait qu'Acosta ne soit pas allé voir les essais KTM à cause du manque de clarté sur la situation de KTM est aussi mentionné dans Paddock GP ... qui a déniché cette info sur Motosport-total ! C'est la preuve que n'importe qui reprend n'importe quoi sans aucune vérification.

Acosta a-t-il seulement accordé une interview à ce sujet ? ;)

Big Horn
12/12/2024, 22h40
Imagine qu'on en est sur ce site, à parler de Lorenzo chez Ducati....
Justement, parlons en :content:
C'est l'entre saison, on a le temps pour digresser ;)
https://www.youtube.com/live/PgnFJnL6-iU

Bilou
13/12/2024, 21h21
Perso, motosport.com, n'est pas plus sérieux ou fiable que le reste :langueŽ:

Des articles qui n'ont de raison d'être que de faire du clic !
...

Motosport.com n'est pas meilleur (mais pas pire) que les autres.
Des articles copiés/collés ou l'auteur n'a même pas le respect de relire la traduction...:diable:

Le site contient les mêmes articles que partout, qui affirment des choses, qui lorsqu'elles s'avèrent fausses, n’engendrent pas le moindre démenti.

...



Difficile de comparer les deux sites, il y en a un qui est étranger avec une version française, qui ont sûrement de l'argent, de vrais journalistes qui sont employés ...
...

Pas de l'avis de Pasky sur Motorsport mais de l'avis de danlos !:)

D'après tous les articles que je lis sur ce site sur la F1 et les GP motos qui sont nettement plus intéressants que sur les autres sites, Motorsport est pour moi beaucoup plus valable que les autres .
Ses articles , surtout sur la F1, sont approfondis et ne sont pas de simples copier-coller et ceux qui les éditent ne sont sans doute pas d'un niveau aussibas que les pseudo journalistes de Paddock GP .