PDA

Voir la version complète : Tous le plateau moto GP enfin réuni


FracK
23/03/2004, 10h15
"Cette semaine, les Essais Officiels de Catalunya constitueront le premier rendez-vous majeur du Championnat du Monde MotoGP 2004. Pendant trois journées, du 26 au 28 mars, le circuit barcelonnais mobilisera pour la première fois de l'intersaison l'intégralité du plateau MotoGP.

Lors de la dernière journée, une séance chronométrée de 45 minutes verra le pilote le plus rapide récompensé d'une BMW Z4. Cette séance sera aussi la première manche du "MotoGP Best Qualifier Award 2004", qui met en jeu le nouveau coupé haut de gamme du constructeur munichois, une 645Ci. Cette séance officielle débutera à 14h05 CET.

L'an dernier, Loris Capirossi avait créé la surprise en signant le meilleur des Essais Officiels de Catalunya au guidon de la Ducati Desmosedici, remportant ainsi une BMW 330 Cd. Capirossi confirma par la suite le potentiel entrevu pendant l'intersaison en montant sur le podium dès la première course, disputée à Suzuka, puis en remportant la première victoire de Ducati à Catalunya.



Cette année, l'inconnue se situe du côté de Valentino Rossi, qui peaufinera en Espagne la préparation de sa première saison chez Yamaha, après avoir quitté Honda, le constructeur le plus en vue dans la catégorie reine depuis plusieurs saisons. A Barcelone, le Champion du Monde MotoGP devra confirmer les progrès enregistrés lors de récents essais à Phillip Island ; opposé pour la première fois de l'année aux autres prétendants au titre, Rossi ne pourra pas dissimuler ses performances au guidon de la YZR-M1.

Cette année, Rossi devra faire face à une concurrence plus affutée que jamais. Tout d'abord dans le camp du HRC, qui alignera le vice-champion 2003 Sete Gibernau, son éternel rival Max Biaggi, le meilleur rookie '03 Nicky Hayden, l'ex-Champion du Monde de Superbike Colin Edwards, le brésilien Alex Barros et le japonais Makoto Tamada.

Chez Ducati, on a préparé une toute nouvelle version de la Desmosedici baptisée GP4. Le team officiel alignera encore Loris Capirossi et Troy Bayliss, tandis qu'un team satellite, géré par Luis d'Antin, fera son apparition. Ce second team est composé par deux transfuges du Superbike, le Champion et le vice-Champion de la catégorie : Neil Hodgson et Ruben Xaus. Pendant ce temps, Suzuki, Kawasaki, Aprilia et Proton ont aussi mis au point de nouvelles machines, avec l'objectif de se rapprocher un peu plus de l'élite de la discipline.

Samedi 27 mars, les rivaux de Rossi auront l'occasion de visualiser matériellement leur objectif : le premier Trophée du Championnat du Monde MotoGP sera remis au pilote italien, qui le conservera jusqu'à ce que le titre 2004 soit décidé. La remise du Trophée sera l'un des nombreux évènements qui ponctueront ces Essais Officiels, qui débutent mardi avec les essais 125.

Mercredi après-midi et jeudi, les 250 disposeront de la piste, puis vendredi, ce sera au tour des 990cc 4-temps MotoGP. A noter que plusieurs équipes effectueront leur présentation officielle durant le week-end.

Juste après Barcelone, les participants du Championnat du Monde prendront la direction de Jerez, où se dérouleront les derniers Essais Officiels, avec les 125 les 27 et 28 mars, les 250 les 29 et 30 mars, puis les MotoGP les 31 mars et 1er avril. "


Ca promet, moi je la veux bien la BM... je crois que je vais y aller histoire de leur montrer que c'est le meilleur...
:lol: