PDA

Voir la version complète : Hommage à Daijiro


FracK
10/05/2004, 19h06
http://images.motograndprix.com/multimedia2/273/273511.jpg





La rue menant à l’entrée principale du circuit Santa Monica de Misano Adriatico a été baptisée au nom du pilote japonais Daijiro Kato, lors d’une cérémonie où étaient rassemblés des représentants de Honda, du team Gresini Racing et des membres de la famille Kato.


Vingt cerisiers japonais ont été plantés tout au long de la Viale Daijiro Kato, en hommage au regretté Champion du Monde 250, décédé l’an dernier suite à un grave accident à Suzuka, première course du Championnat du Monde MotoGP 2003.

Les parents de Kato, Takahashi Kato et Hatsumi Kato, étaient présents aux côtés de son épouse Makiko et des enfants, Ikkoh et Rinka. Makoto Tamada, pilote MotoGP et ami proche a aussi assisté à la cérémonie avec Colin Edwards, le pilote qui a succédé à Kato au sein du team Telefonica Movistar Honda. Tous ont pu se recueillir devant la Honda NSR qui a permis à Kato de remporter le titre 250 en 2001.

De nombreux supporters de Kato étaient aussi présents et ont eu l’occasion de défiler sur le boulevard au guidon de leurs machines.



Source: motogp.com

FracK
10/05/2004, 19h08
C'est malheureux quand meme... j'ai beau y repenser avec du recul, ca me fou toujours les boulles...
En plus c'etait un mec vraiment bien a ce que tout le monde disait...!

:fleurs:

Fabzer
10/05/2004, 23h21
Quand on est mort , on est toujours "un gars bien" , j'ai l'impression !

Je me souviens avoir lu que Kato dormait tout le temps , sauf pour rouler et que le garçon était franchement "dans son monde " pour pas dire lunatique ...

Mais , bon ... c'était surement quelqu'un de bien qd même !
et en tout cas un sacré pilote ... rappelez vous les bastons avec OJ en 250 !

FracK
10/05/2004, 23h25
Bah mon père qui fréquente les paddocks depuis plus de 40 ans, le connaissait plutot bien, et s'il me dis que c'etait un mec bien(et c rare qu'il dise ca...) je le crois.

Il est evident que ce que tu dis est vrai (faut etre un bon enfoiré pour cracher sur le dos de quelqu'un qui est mort...) mais il était pas prise de tete, toujours de bonhumeur et disponible, aucun ennemi dans le paddock, respecté de tous les journalistes, etc...

C'est la vie

Ptite Ducat
12/05/2004, 23h29
ça m'a vraiment fait un choc quand j'ai appris son décès. A cette époque je pensais qu'on ne mourrait plus sur les circuits :evil:

Malheureusement Katoh a rappelé à tous que la course moto est une discipline violente et dangereuse. :cry:

C'est triste d'avoir attendu un événement aussi tragique pour prendre des mesures de sécurité, mais au moins ça a servi à quelque chose.

Fabzer
13/05/2004, 13h27
En tout cas , son crash reste bien mystérieux ...

Honda à l'air quelque peu géné par la rumeur qui laisse penser que l'accélérateur sans cable ( tout électronique, quoi ...) serait la cause de l'accident .

On peut rapprocher cette histoire avec les 125Cc qui coupaient à l'allumage dans une portion du circuit à Jerez...cela était dû à une nouvelle fréquence radio utilisée par l'organisation et qui perturbait les allumages ...

De là à penser que ...