FracK
21/05/2004, 09h46
Les équipes Honda, Ducati et Yamaha sont restées lundi au Mans afin de préparer leurs machines pour le Mugello, prochaine étape du Championnat dans trois semaines. Les pilotes ont pu profiter de conditions similaires à celles qui devraient régner sur le circuit italien au début du mois de juin (29°C air, 48°C au sol).
Tandis que l’équipe Telefonica Movistar Honda de Sete Gibernau et Colin Edwards travaillait sur la piste d’essais de Michelin à Clermont Ferrand, Max Biaggi, Makoto Tamada, Valentino Rossi, Carlos Checa, Nicky Hayden, Alex Barros et Troy Bayliss faisaient partie des pilotes ayant choisi de rester sur le circuit Bugatti pour une journée d’essais après le Grand Prix Polini de France.
Pendant que Rossi essayait de remédier aux problèmes de mise au point de la Yamaha M1 qui l’ont handicapé pendant le week-end, Biaggi effectuait des tests pneumatiques et de suspension, afin d’améliorer la stabilité et la motricité de la Honda RC211V.
Le coéquipier de Biaggi chez Camel Honda, Tamada, a principalement travaillé avec les techniciens de Bridgestone et a bouclé un total de 76 tours pour tester différentes gommes en vue de la course du Mugello.
Comme prévu, les pilotes Ducati – Capirossi et Bayliss, ont enchaîné les runs avec les versions 2003 et 2004 de la Desmosedici. Si le directeur de l’équipe, Livio Suppo, a démenti toute intention de courir avec l’ancienne machine, il a expliqué que cette comparaison des deux machines permettrait d’appliquer certaines solutions de la GP3 à leur nouvelle machine.
“Aujourd’hui, la Demosedici GP4 a montré quelques indications positives de son véritable potentiel” expliquait Suppo. “Les pilotes et les ingénieurs sont très satisfaits par le travail effectué et par les modifications apportées à la GP4. Ces essais ont prouvé que le projet GP4 a un fort potentiel et ne nécessite qu’un peu plus de développements afin de pouvoir décrocher des résultats.”
Tandis que l’équipe Telefonica Movistar Honda de Sete Gibernau et Colin Edwards travaillait sur la piste d’essais de Michelin à Clermont Ferrand, Max Biaggi, Makoto Tamada, Valentino Rossi, Carlos Checa, Nicky Hayden, Alex Barros et Troy Bayliss faisaient partie des pilotes ayant choisi de rester sur le circuit Bugatti pour une journée d’essais après le Grand Prix Polini de France.
Pendant que Rossi essayait de remédier aux problèmes de mise au point de la Yamaha M1 qui l’ont handicapé pendant le week-end, Biaggi effectuait des tests pneumatiques et de suspension, afin d’améliorer la stabilité et la motricité de la Honda RC211V.
Le coéquipier de Biaggi chez Camel Honda, Tamada, a principalement travaillé avec les techniciens de Bridgestone et a bouclé un total de 76 tours pour tester différentes gommes en vue de la course du Mugello.
Comme prévu, les pilotes Ducati – Capirossi et Bayliss, ont enchaîné les runs avec les versions 2003 et 2004 de la Desmosedici. Si le directeur de l’équipe, Livio Suppo, a démenti toute intention de courir avec l’ancienne machine, il a expliqué que cette comparaison des deux machines permettrait d’appliquer certaines solutions de la GP3 à leur nouvelle machine.
“Aujourd’hui, la Demosedici GP4 a montré quelques indications positives de son véritable potentiel” expliquait Suppo. “Les pilotes et les ingénieurs sont très satisfaits par le travail effectué et par les modifications apportées à la GP4. Ces essais ont prouvé que le projet GP4 a un fort potentiel et ne nécessite qu’un peu plus de développements afin de pouvoir décrocher des résultats.”