PDA

Voir la version complète : Telefonica


FracK
29/07/2004, 10h59
P'tite question, selon vous, l'écurie à-t-elle eu raison de laisser Colin passer Gibernau?

Alors c'est très sportif (à notre grand bonheur...) mais pour l'équipe, Gibernau à perdu des points plutot précieux non... ?

Qu'en pensez vous? Moi, je ne sais pas ce que j'aurai fait! Parce que favoriser le sport, ok, mais quand on voit les sommes en jeu, je trouve ca assez risuqé de leur part!

xleu
29/07/2004, 11h06
donc avis perso...
Grésini aurait du donner des ordres, mais pour "le sport" Gibernau c'est fait battre à la régulière.

FenneK
29/07/2004, 11h08
Moi je pense que s'il y avait eu un écart inférieur à 1 seconde, alors peut-être que le sport aurait été rattrapé par le business. Mais il faut savoir que Fausto Gresini (Team Manager) est un vrai passionné et je pense que si la même situation s'était déroulée entre les co-équipiers du team Repsol Honda, la donne aurait été différente...

Secundo: il est arrivé exactement la même chose dernièreement à Rio entre Tamada et Biaggi (encore une fois, le Team Manager n'est pas un Businessman avare, ce fut un champion du monde le gars Sito Pons)

Tertio, et pour foutre le "bouzin": on n'est pas en F1 ici !!!

chouboup46
29/07/2004, 11h11
Ben d'après moi c'est très bien comme c'est mnt...souvenez-vous de l'histoire en F1 c'était exactement la mm chose!Mais pr moi Edwards a vraiment mérité son podium!

FracK
29/07/2004, 11h18
J'ai pas vu le GP, donc dites moi si je me trompes, mais il l'a doublé vers la fin.

Par rapport a ton analogie Fennec, il me semble que Tamada à doublé vers la mi-course, et qu'il était donc difficile de le condamner à rester bloqué derrière Max.

Mais c'est vrai que l'attitude de Gresini est très sport (parce qu'il y a combien en jeu là? Vous imaginez combien ca rapporte un titre...?)

Il à favoriser le sport, tant mieux pour nous (Ohh oui, un grand merci!!!) j'espere juste qu'ils ne le regretterons pas à un moment ou à un autre de la saison...

FenneK
29/07/2004, 11h25
Pour info, Tamada a doublé Biaggi à Rio dans le 21ème tour (sur 24) alors qu'Edwards a doublé Gibernau dans le 6ème tour (sur 30)

FracK
29/07/2004, 11h28
Ok, je suis à coté de la plaque...

Alors ce que j'ai dis est valable dans l'autre sens...

Meme dans la meme écurie, si un pilote est plus rapide qu'un autre, on peut lui demander de rester derrière quelques tours, mais 26 ...! Impossible!

FenneK
29/07/2004, 11h45
Pour info, un pilote moto est rarement "bloqué" plus de quelques tours (ou virages pour certains pilotes) derrière un autre. C'est ce qui fait tout le spectacle, intérieurs-extérieurs-freinages de trappeurs... Tamada roulait sur un rythme soutenu durant toute la course (regarde ces 2 photos http://images.motograndprix.com/multimedia2/285/285918.jpg et http://images.motograndprix.com/multimedia2/285/285919.jpg). Ce sont les autres pilotes qui ont ralenti sur la fin de course.

Mince j'ai mal lu ce que tu avais écrit, j'avais lu "bloqué" au lieu de "même équipe ... rester derrière".

Cette saison est chaude, très chaude même et chaque pilote joue son va-tout. L'an passé, il se battaient tout au mieux pour la dernière place du podium, alors que cette saison, c'est la victoire que de nombreux pilotes peuvent briguer à chaque GP, c'est ce qui fait aussi que les consignes d'équipe sautent à mon avis.

A coup sûr par contre, si Gibernau venait à perdre le titre pour 3 points par ex. (il en aurait glâné 4 supp. si Edwards l'avait laissé passer), le HRC ne sera pas content du tout et en voudrait certainement à Gresini d'avoir laissé le sport primer sur le business... et surtout que Rossi leur chipe le titre de Champion après tout ce qu'ils ont déclaré la saison dernière (et encore ces dernières semaines) :lol:

FracK
29/07/2004, 11h57
C'est pour ca que j'en ai pas voulu à Ferrari d'avoir demandé à Barrichello de laisser passer Schum...

J'ai pas de chiffres (à chercher d'ailleurs, ca doit etre très interessant...), mais un titre rapporte énormément à l'écurie, tant en facilité de trouver des sponsors, qu'en termes de vente par la suite, en image de marque, et en revenu brut.

Ferrari à investi je ne sais pas combien cette année là, et à voulu assurer le coup (qui sait, il peut se blesser par la suite, il peut se passer beaucoup de choses...) c'est donc normal.

Meme si ce n'est pas sport et tue tout le spectacle...


Pas sport... encore que... Deux pilotes dans une écurie ne sont pas censés etre rivaux... Amstrong a avec lui de nombreux coureurs, qui le laissent passer et gagner pour qu'il ai les points... mieux que ca meme, ils se battent pour qu'Amstrong gagne... Pourquoi serai-ce différent en sports mécaniques... Le principe veut qu'il y ai concurence entre les coureurs mais pas entre ceux de la meme écurie, c'est pour ca que j'en voulais pas à Jean Tod...
Imaginez, il laisse Barrichello gagner, et lors du GP d'après, schumi sors et se crash.... Il ne peut plus faire les 4 GP qui suivent! Sachant qu'il aurai pu avoir le titre ou dumoins s'en assurer, tout le monde lui aurai reprocher de ne pas avoir laisser passer l'allemand.
C'est un métier ingrat que d'etre team manager (tout comme entraineur en foot, etc...)
Quand ca va, c'est bien, c'est normal, on te critique un peu ici ou là quand meme, mais avec les meme décisions, si ca va pas plus tard, c'est pas bon.

Enfin bon, je m'égare un peu là, toujours est il que je suis quand meme content que la moto ne ressemble pas à la F1 et je suis aussi content qu'il y ai baston, meme entre les pilotes de la meme écurie

Kaiser
29/07/2004, 12h37
La consigne d'équipe aurait été je pense impossible à apliqué pour le cas de l'équipe du chameau !
Les deux pilotes portent les mêmes couleurs, mais il y a deux grosses raisons à ça :
- Ce n'est pas vraiement la même équipe.
- Ils n'ont pas le même manufacturier ... :roll:

FracK
29/07/2004, 13h33
C'est vrai aussi...

Je sais pas trop comment ca se passe à ce niveau là...
Les manufacturiers et teams ont quels genre d'accords?
Y'a-t-il un représentant des manufacturiers sur les GP qui doit approuver ou non de telles décisions...
Parce que c'est vrai que dans certains cas ca doit etre le bazarre...

Kaiser
29/07/2004, 13h42
Les manufacturiers n'ont rien à voir avec les consignes d'équipes car dans toutes les Teams (à part Camel), les deux motos ont le même manufacturier !
Par contre là c'est quasiment deux écuries différentes, donc il ne peut pas y avoir de consignes d'équipes ...
C'est deux écuries qui ont passées un accord, car Pons (Michelin) n'avais pas assez de moyens pour faire courrir 2 pilotes et pareil pour Pramac (Bridgestone). Je crois en plus que Honda voulais 1 équipe avec 2 pilotes et pas 2 équipes de 1 pilote. Donc accord entre les deux équipes, mais faut bien choisir un chef et c'est Sito Pons ...

En gros c'est un truc comme ça ! :?