Voir la version complète : Transferts, rumeurs et certitudes
Bon, un p'tit topic dédié aux transferts de fin de saison....
Voilà ce dont j'ai entendu parler: Biaggi chez Suzuki
(afin de faire comme Rossi, c'est à dire travailler bcp sur le développement machine avec un bon pilote)
Barros se ferai virer de chez Honda (sans doute remplacé par Melandri ou je ne sais plus qui)
Et Jacques à fait des essais apres le GP à Brno, p'tet une wild card pour le GP du Japon je crois bien...
OJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez-y, vous pouvez vous foutre de ma gueule, rien à battre, OJ est et reste l'un de mes pilotes favoris, bandes d'ignares! :mrgreen:
Et Hayden chez Yam??? personne en parle, personne n'aime Hayden :'( ...
Euh parait il aussi que chez Honda ils s'en mordent les doigts d'avoir laisser partir Rossi...qui serait susceptible d'aller sur 4 roues plus vite qu'on ne le pense.
Mouai.... on va rien dire.... S'il avait eu un corps un peu plus solide il aurai pu faire quelque chose....
Mais trop de blessures, et d'incertitudes pour une team je pense....
Il tournait apres deux heures d'essais en une seconde et demi moins vite que le meilleur temps en course.... A vous de juger!
et bien encore dix ans d'entrainement et il est au top..................... :sortir:
Pour HOnda, t'as tout à fait raison.
J'ai oublié son nom (c'est un truc imprononcable pour moi) mais le mec qui avait dit de Rossi, je cite: "Il part, tant pis pour lui, nous allons l'abatre" (d'ou leurs conflits) vient de se faire virer :mdr: . C'etait quand meme le boss du HRC, je vous laisse donc imaginer le bordel chez Honda!
Il à été remplacé par je sais toujours plus qui, qui vient de dire que Rossi manque bcp à Honda, mais que le team ne lui demanderai pas de revenir. Toute fois, s'il en faisait la demande; ils accepteraient avec plaisir.
Pour Biaggi, j'ai oublié de préciser quil retrouver des personnnes de la team avec laquelle il à été champion du monde.... Une team qu'il connait donc, et qui le connait
Petite précision concernant Jacque, c'est sur la Moriwaki qu'il a fait les essais.
Pour Frack, l'ancien boss de Honda s'appelle Kanazawa, je crois.
Non je crois que l'ancien c'est Fukui. Du moins c'est lui qui en octobre 2003 a officialisé le départ de Vale. Kanazawa serait l'actuel...
En fait tout ca est vachement important :mrgreen:
On s'en ... de ce que pensent les Jap de chez Honda sur Rossi, voici ce qui est VRAIMENT important pour nous autres petits Français:
Olivier Jacque en piste avec Moriwaki
Absent du peloton MotoGP en 2004, l’ex-Champion du Monde 250 Olivier Jacque a repris la piste lors des essais qui ont débuté lundi à Brno, en République Tchèque. Spectateur ce week-end, Jacque évoquait sa vie en dehors du paddock du Championnat du Monde.
“Je me suis consacré à mon équipe engagée en Championnat de France” explique le français. “Le Team OJ a terminé deuxième du Championnat 125 et nous allons maintenant disputer les deux dernières courses du Championnat d’Espagne, à Valence et Jerez.”
“M’occuper de l’équipe à plein-temps est très satisfaisant, mais le MotoGP me manque. Ça va encore quand on ne vient pas aux courses et que l’on n’en entend pas parler à la télé, mais quand j’ai mis les pieds dans le paddock, j’ai eu l’envie de courir à nouveau, et je pense que j’ai encore beaucoup à offrir.”
En répondant à l’invitation de Moriwaki, Jacque ne s’était vu promettre qu’un simple galop d’essai au guidon de la MD211F, propulsée par le V5 Honda.
Toutefois, sa “reprise” ne sera pas passée inaperçue : en six heures d’essais sur piste sèche, l’ex-pilote Yamaha a signé son meilleur temps en 2’01.851, soit trois quarts de seconde de mieux que le meilleur temps d’Andrew Pitt, réalisé lors de la séance d’essais libres de samedi matin.
“Les essais d’aujourd’hui ont été très intéressants : j’ai découvert le moteur Honda, qui est très souple, et le châssis tubulaire acier qui est très différent de ce à quoi je suis habitué. Je suis un peu rouillé évidemment, j’ai des courbatures aux bras et aux jambes, mais je ne crois pas être en trop mauvaise condition physique, mais il est encore trop tôt pour parler de retour.”
Le mois prochain, Moriwaki Racing disposera d’une des places du team WCM pour le Grand Prix Camel du Japon, qui ne figurait pas à leur programme initial et auquel Andrew Pitt ne pourra pas participer en raison de ses engagements envers Yamaha en Championnat du Monde Supersport : Olivier Jacque pourrait avoir là l’occasion de revenir sur la scène des Grands Prix bien plus tôt que ce qu’il aurait cru.
“L’équipe m’a contacté pour savoir si j’étais libre pour ces essais, et je suis content d’être venu, car piloter une moto avec un aussi bon potentiel est très intéressant. Cette année, j’ai fait un peu de rallye avec Renault et j’ai piloté un peu avec des amis, je ne sais pas si je pourrais reprendre comme cela.” “Quoi qu’il en soit, il est encore trop tôt, rien ne m’a été dit ou proposé. Je dois reconnaître que j’adorerais avoir l’occasion de courir en MotoGP à nouveau.” Impressionnant pour sa prise de contact avec la machine japonaise, OJ pourrait voir son souhait devenir rapidement réalité.
:rire:
Rouler sur une moto artisanale, je sais pas si c'est comme ça qu'il va revenir not'bon vieux OJ ... :|
A mon avis , c'est cuit pour lui ...il a dejà eu sa chance , et Randy de Puniet frappe à la porte du motoGP pour le poste de "Français de service pour vendre des courses aux TV frenchies ".
Sans compter Laconi qui pourrait revenir si il gangne le mondial Superbike :roll: ...
3 français en MotoGP , vous y croyez vraiment ? :shock:
Et alors on sait pas, la Dorna a pas mal à gagner à retransmettre les droits TV en France.
On est quand même un des rares pays industriels à pas avoir de retransmissions de GP moto sur une chaîne gratuite... vont peut-être avoir envie de mettre le paquet pour attirer des chaînes, on peut rêver...
J'ai lu dans Auto plus (désolé :roll: ) que TF1 a perdu 12% d'audience sur la F1 depuis l'an dernier à cause de la domination Ferrari qui plombe l'intérêt (dejà limite à la base ) de la catégorie...
Alors , OK ...peut-être que la une diffusera le MotoGP l'an prochain.
Mais , je crois que tant que Renault ou Peugeot ne ferons pas de moto...
Ou alors , il faudrait que Voxan prenne l'ampleur industrielle et commerciale de ces 2 marques...et là, peut-être :roll:
De toutes façons ça ne servirait à rien que le MotoGP ne soit rediffusé sur une des chaînes gratuites si on a encore droit à des commentateurs aussi frustrants France Televison ou sur M6 (c'est pas eux qui commentent la dernière pub Cegetel où on voit des joueurs de foot à 2 à l'heure? :) )
:lol:
y pourrait prendre OJ comme consultant ... ;)
OJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez-y, vous pouvez vous foutre de ma gueule, rien à battre, OJ est et reste l'un de mes pilotes favoris, bandes d'ignares! :mrgreen:
j'avais une tipo... et derrière , un des 1ers autocollants d'olivier Jacques... je l'aime bien aussi!!!
De toutes façons ça ne servirait à rien que le MotoGP ne soit rediffusé sur une des chaînes gratuites si on a encore droit à des commentateurs aussi frustrants France Televison ou sur M6 (c'est pas eux qui commentent la dernière pub Cegetel où on voit des joueurs de foot à 2 à l'heure? :) )
pas d'accord... Ok les commentateurs des autres chaines sont peut etre pas terrible (ceux d'eurosport parfois sont limites ...), mais ca permettrait aux gens qui n'ont pas le cable ou autres, de découvrir la moto et peut etre de suciter un peu d'engoument de la part des francais pour les pilotes francais et peut etre de sponsors, pour que nos p'tits francais passent de statut de pilotes payants pour tourner à celui de pilotes payés. Quand Hugo marchand (ou je sais plus qui) au Mans a annoncé la somme qu'il devait débourser pour une saison... ben grand silence... ca fait mal au coeur.
Quand tu vois que France Television a arrêté de diffuser les GP moto car "C'est mon choix" fait plus d'audience... tu te rnds compte de la valeur ajoutée apportée par les retransmissions qu'ils faisaient...
Moi je pense que si TF1 pouvait s'y mettre (aux GP) ce serait peut-être l'une des seules solutions pour que ça marche, car les téléspectateurs de cette chaîne sont habitués à avoir des débuts de dimanche après-midi "motorisés".
Tandis que les spectateurs de France Television... on sait ce qu'ils aiment voir le dimanche après-midi :(
La 6? Peut-être mais pas après le film rose, c'est bidon...
Le probleme, c'est que France Television s'y est deja cassé les dents.... C'est un mauvais point pour les autres chaines.
Concernants les commantateurs, y'a qu'à voir ceux du foot pour comprendre que les auditeurs de TF1 n'en ont rien à foutre.... Et ce serai une bonne occasion de permettre à ceux qui ne connaissent pas de s'initier. Car s'ils recuperent des commentateurs experimentés, avec des expliquations pour ceux qui s'y connaissent, aucune chance d'attirer de nouveaux auditeurs.
Si ils veulent par exemple conquerir les auditeurs de la F1, ils se doivent de tout reprendre à 0, les gens ne connaissant pas OJ par exemple.
ca devient compliqué l'histoire, là !! le seul truc qui soit vraiment dommage dans l'histoire c'est que ce sont nos pilotes, les jeunots, qui en patissent. Dommage.
pour la suite des transferts, j'ai entendu parler que :
1) Bayllis partirait de chez Ducati, serait remplacé par Biaggi
2) Le HRC voudrait avoir un pilote nippon, et penserait à Tamada !
Ce serai un bon choix pour le HRC... Tamada est vraimen bon je trouve :)
ouais mais qui serait dégagé du HRC??? :shock: :hum: Non, non, ne dites rien ... :siffle: j'ai compris :'(
Et oui Lou@y, apparemment Hayden ne dirait pas non à retrouver son coéquipier de l'an dernier...
oui tamada il etonne tout le monde.............
Moi ça fait longtemps que je m'étonne que Honda ne le valorise pas un peu plus.
D'habitude ce sont les premiers à faire les chauvins monstrueux (toujours un pilote nippon qui a droit aux dernières évos avant tout le monde... Itoh, Okada, ou encore Kato et j'en passe de nombreux) et là, ce pauvre Tamada, on dirait qu'ils ne savent pas qu'il est Japonais. Il doit être trop timide pour le leur dire en fait, ça doit être ça.
J'ai entendu dire quand meme qu'il devenait leur priorité par rapport à Biaggi (c'est normal vous me direz.... :D)
AMHA ils l'ont mis sur une RCV équipée de Bridgestone, pensant qu'il ne ferait aucun coup d'éclat (il est arrivé en MotoGP au moment où Katoh y était la star nippone...)
Ensuite, RIP, on connaît la triste suite avec le décès du petit Daijiro à Suzuka sur le circuit Honda. Honda n'a plus alors pensé à ce pilote tout seul dans une écurie satellite.
Aujourd'hui, grâce à ses bons résultats, ils ouvrent les yeux et ce sera tout "bénef" pour lui dès qu'ils vont vraiment le prendre sous leur giron !
Si Hayden part chez Yamaha retrouver Rossi, et que Barros n'est pas reconduit, on aura droit à une toute nouvelle équipe Honda Repsol en 2005 !
Qui? Je verrais bien Tamada (car Japonais et réalise une belle saison 2004) et Xaus (car il est Espagnol => Repsol)
Et Edwards?
S'il ne réussit pas un coup d'éclat avant la fin de saison (plusieurs podiums voire une victoire), il semblerait que Gresini ne le garde pas dans son team.
J'ai hâte de savoir ce qu'il va décider s'il est viré de chez Honda: rester en MotoGP ou alors tenter un retour en SuperBike ?
Car le SuperBike s'annonce pas mal pour 2005: les teams connaîtront mieux les Pirelli (=daube), à l'instar de Honda cette année Kawasaki et Yamaha seront présents sur la grille de départ...
Michel Fabrizio, pilote italien de 19 ans seulement qui a couru le dernier GP pour Aprilia en remplacement de Shane Byrne se verrait proposer une Honda en SuperBike pour les saisons 2005 et 2006 pour un retour en MotoGP en 2007.
Honda préparerait-il l'avenir avec de jeunes pilotes?
Tout ceci est à mettre au conditionnel car la source est italienne :lol: (Source DataSport.it)
Sur un forum allemand on parle de Gibernau chez Repsol et de Edwards chez Ducati pour 2005.
Gibernau chez Repsol: peut-être, après tout, Sete est en train de se consrtuire une super côte auprès du public là-bas. Et Telefonica-Movistar et Repsol ne sont aucunement des marques concurrentes (le 1er dans les telecoms le second dans l'industrie des gros sous : 1er pétrolier espagnol)
Edwards chez Ducati: non, je n'y crois pas. Et fin 2002 Edwards avait signé un engagement auprès de Ducati en SBK avant de courir vers les sirènes (je ne parle pas des umbrella girls :lol:) du MotoGP chez Aprilia. Mal lui en a pris, il s'y était d'ailleurs brûlé les fesses (au sens propre comme au figuré... voyez ci-dessous, je ne mens pas :mrgreen:)
http://www.ceracing.com/images/2003/r9/EDWARDS_FIRE_2.jpg
http://www.ceracing.com/images/2003/r9/EDWARDS_FIRE_6.jpg
Anonymous
12/09/2004, 20h09
j ai lue que le nouveau bosse du hrc voudrait bien de biaggi giberneau ou tamada...
_giberneau a dit qu il ne quiterait pas gresini
ce se joue entre biaggi et tamada perso je pense qu il vont pas faire la boullette de l an dernier et assurer avec max biaggi qui lui de tte facon si il n est pas honda repsol ira chez suz ou ducat pr etre pilote n1 d une marque
Tamada mérite la place de pilote officiel...maintenant le but de Honda est quand même de vendre des motos en dehors du Japon , et il vaut mieux un pilote européen pour cela .
De toutes façon , les sponsors décideront !
OK, Tamada mérite un guidon officiel et n'est pas trop mal placé pour le décrocher, mais quid des Bridgestone ?
Ils ne vont quand même pas splitter le team officiel en deux comme ils l'ont fait avec le team de Pons ? Ou faire passer Hayden sur Bridgestone ?
Arf.... Je sais pas trop quelle est la politique du new boss du HRC, mais ca ne m'etonnerai qu'à moitié qu'il y ai une sorte de division, tant les pneumatiques sont importants au niveau des perfs, mais aussi et surtout de l'argent....
Bon allez ! J'y vais de mon pronostic aussi:
HRC - Barros viré, Hayden se vend chez Yam
Les remplacants ? Au moins un espagnol c'est sûr (Repsol oblige), Gibernau (hummm Gresini y est attaché), Xaus peut-être. L'autre pilote, Biaggi ou Tamada (un jap sur une moto jap et des pneu jap).
Honda Gresini/telefonica - Gibernau + ?. Bye Bye Edwards (dommage)
Honda Pons/Camel - Tamada + ?
Yamaha Gauloise - Rossi + Hayden. Bye Bye Checa
Yamaha Tech3 - Melandri + Abe (à moins que Checa, Espagnol n'oubliez pas, prenne sa place)
Ducati officiel - pas de modif, Capi et Bayliss
Ducati privé - Hodgson + le champion SBK 2004
Suzuki - KRJ + ? Je vois bien Hopkins partir dans un team Honda
Kawasaki - Nakano + ?
Aprilia - The end - Retour au WSBK
KR Proton - Des pilotes sur la fin ou des jeunes qui doivent faire leur preuve ... c'est méchant, mais c'est comme ça
Bon, en fait, y'a plien de questions. Je ne sais pas où placer Checa, Edwards (va pas retourner en WSBK quand même), Barros. Et puis, c'est un peu madame soleil mes transferts ... Non !
Exact c'est du Madame Soleil, mais au moins ça fait réfléchir, et discuter !
Je fais mon prono cet aprem !
Pat :lol:
PAs bete.... J'inverserai juste Hayden et Melandri dans tes prono pour faire les miens.... :D
suis OK avec Toy, Burgess aime bien Hayden et il a déjà été le coéquipier de Rossi. Pourquoi pas !
Je vois pas Abe encore en GP l'an prochain ou alors chez proton.
Aprilia ze end ? pas si sûr , la marque a été rachetée par Piaggio , et piaggio n'a pas de team en MotoGP ( ou alors Aprilia rebadgée DERBI )
Kawa : je verrai bien OJ avec Nakano .
Lu sur l'Equipe d'aujourd'hui. Apparemment c'est Biaggi qui pour l'instant est le mieux parti pour avoir une place dans le team officiel Honda l'an prochain. Et il se pourrait même que son coéquipier soit ... Tamada.
Aucun Espagnol chez Repsol? Ca me paraît louche tout de même...
Honda n'apprécie vraiment pas que Gibernau n'ait pas réussi son GP à Motegi.
C'est vache.... au debut de saison il le sur-estimaient, le faisant meme passer devant Biaggi, et maintenant il seraient pret à lui cracher dessus...
C'est un peu con con quand meme
Repsol ne sera pas forcément sponsor titre du team officiel HRC ;)
jojobiaggi
24/09/2004, 12h45
Moi je voit bien Max au Hrc avec Tamada c'est l'equipe gagnante assuré
Moi, mon rêve serait Biaggi sur une ducati!! mais bon, Le HRC devrait bien lui convenir aussi..
jojobiaggi
25/09/2004, 20h16
IC'est vrai que un Italien chez les Italien de plus la ducati est tres belle!!!!!!!!!!!!!
Et aussi il y a de tres belles Umbrlla girl!!!!!!!!!
Bref Il est clair que si Max va chez Ducati il risque de faire mieu queCapirossi ......
Mais sinon j'ai entendu dire que Max serait avec Hayden l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La confirmation se fera le weekend prochain
L'année dernière Capirossi ne tournait pas si mal, mai cette année ducati a marqué un leger faux pas donc, ils sont moins souvent aux avant-post que l'année passée.
jojobiaggi
26/09/2004, 10h44
C'est surtout qu'ils sont moin motivé a mon avi
Ca n'a rien à voir avec la motivation Jojo...
Ducati est une équipe de passionnés ! Bien plus que ne le sont les Japonais de chez Honda...
C'est juste qu'ils se sont perdus dans le développement tardif de la moto de cette année. Il leur reste encore 4 courses pour montrer à tout le monde que leur moto est une championne en puissance !
jojobiaggi
26/09/2004, 12h55
Je ne parle pas de Ducati Je parle des pilotes!!!!
Boarf , je crois que tous les teams sont passionnés ,Ducati pas plus que Honda ou les autres ...
Franchement , le team manager , le mécano de base (si je puis dire), le cuistot , ils sont là pour voir gagner leur pilote et finalement se foute pas mal de la marque qu'ils représentent ...
Maintenant coté marqueting , il faut que Ducati est l'air plus passionnée car c'est son bizness la passion (hé ouais faut les vendre les blousons Ducat') alors que Honda c'est le "total control" , la machine froide mais inébranlable...donc ce sont ces images que l'on retient des Teams .
Ok avec toi Fabzer sur ce que tu viens de dire, dire que Ducati est une équipe de passionnés et que les autres le sont moins.....Hummm!!! à prouver. Il est vrai que les japonais en général sont des gens assez réservés et introvertis par-rapport aux latins plus démonstratifs et extravertis que ce soit dans le travail, la victoire ou la défaite....d'ou cette image de "froideur" à mon avis.
Bref, revenons aux rumeurs qui nous passionnent tous et toutes:
HRC: -BIAGGI (il aurait signé avec le HRC d'après les gazzettes italiennes)
-HAYDEN (reconduit finalement)
MINOLTA HONDA: -TAMADA (Passage probable en Michelin, si c'est le cas c'est Dupasquier et Goubert qui vont se frotter les mains de récupérer l'auteur qui leur a priver de 2 victoires et 2 poles en motogp cette année.) :lol: Concernant Tamada en michelin, c'est une bonne décision s'il veut jouer la régularité sur la longueur d'un championnat et rever du titre malgré les progrès de Bridgestone,dommage par-contre pour ce dernier qui perdrait un pilote de pointe...
-MELANDRI???
Camel, le sponsor s'en va, Minolta prend la relève.
Telefonica honda: -GIBERNAU
-XAUS??? DE PUNIET??? ELIAS???
Yamaha: -King ROSSI
-EDWARDS???
Tech 3: Les noms de De Puniet,Rolfo, F.Nieto(qu'est ce qu'il fout là ce "branleur"? Ah merde, c'est vrai, c'est un espagnol,ça aide pas mal :mrgreen: ) sont prononcés.
DUCATI officiel: -Capirossi
-Checa???
SUZUKI: -Roberts(s'il est reconduit, je suis scié là)
-Hopkins???(il le mérite en tous cas), Bayliss???
KAWASAKI: -NAKANO
-De Puniet??????
A PRENDRE AU CONDITIONNEL.........Le feuilleton continue.....
Source Moto-revue.
Edwards va certainement aller chez Yam avec Rossi.
On parle également de Porto peut-être en MotoGP en 2005.
Pas grand chose d'autre d'appris ce week-end, tout est un peu bloqué tant que le championnat n'est pas fini.
Tous les sponsors attendent de voir qui va briller ces prochaines semaines.
C'est clair que l'issue du Championnat va jouer pour beaucoup...
En Espagne, ils annoncent Gibernau et Hayden au HRC (à la condition que Repsol parvienne à racheter le contrat Telefonica de Gibernau ou que les deux parties trouvent un terrain d'entente et figurent toutes deux sur les Honda officielles. Il y a déjà une réunion au Portugal allant dans ce sens).
Avec sa fin de saison, on peut s'attendre à voir Xaus sur n'importe quelle moto l'an prochain.
Enfin du côté de chez Yamaha, l'arrivée d'Edwards est très plausible (il a collaboré avec Davide Brivio en SBK et s'entend parfaitement avec Rossi, avec lequel il a disputé plusieurs fois les 8h de Suzuka).
Pour revenir sur les rumeurs rapportées par moto revue, le coup de Tamada qui passe chez Michelin me paraît un peu énorme...
OJ chez Ducati???
:mrgreen:
Pour revenir sur les rumeurs rapportées par moto revue, le coup de Tamada qui passe chez Michelin me paraît un peu énorme...
Exact Ago,ça m'étonne que Bridgestone le laisse partir aussi facilement, pourtant cette rumeur a été encore confirmé par Tissier ce weed-end à Losail.
Wait and see...
Traduit de l'Allemand:
Valentino Rossi (Gauloises Fortuna Yamaha)
Le quintuple champion du monde reste chez Gauloises-Yamaha
Carlos Checa (Gauloises Fortuna Yamaha)
Son contrat avec Yamaha ne sera pas reconduit.
Sete Gibernau (Telefonica Movistar Honda)
L'Espagnol reste chez Telefonica-Honda
Colin Edwards (Telefonica Movistar Honda)
L'Américain est en pour-parlers pour devenir le coequipier de Rossi l'an prochain
Max Biaggi (Camel Honda Team)
Max est toujours en passe de décrocher le statut de pilote N°1 chez Honda l'an prochain.
Makoto Tamada (Camel Honda Team)
Le pilote Bridgestone reste chez Camel Honda
Alex Barros (Repsol Honda)
On devrait le revoir sur une Honda l'an prochain (?????????)
Nicky Hayden (Repsol Honda)
Le jeune Américain (22 ans) reste dans le team officiel Honda
Loris Capirossi (Ducati Marlboro Team)
Le triple champion du monde (2 fois en 125 et une fois en 250) aimerait prendre la place de Colin Edwards...
Troy Bayliss (Ducati Marlboro Team)
Son contrat n'est pas reconduit avec le team officiel Ducati.
Marco Melandri (Fortuna Yamaha Tech 3)
Le jeune Italien est courtisé par Honda et par Ducati
Norick Abe (Fortuna Yamaha Tech 3)
Son contrat avec Yamaha ne sera pas reconduit.
Ruben Xaus (Ducati D'Antin MotoGP)
Futur toujours indécis.
D'Antin quant à lui se fait du soucis car le budget pour 2005 est loin d'être bouclé.
Neil Hodgson (Ducati D'Antin MotoGP)
Futur toujours indécis. Il voudrait retourner en Mondial SBK toujours sur Ducati.
Shynia Nakano (Kawasaki Racing Team)
Le petit Japonais reste chez Kawasaki.
Alex Hofmann (Kawasaki Racing Team)
L'Allemand a de grandes chances de rester chez Kawasaki en 2005.
John Hopkins (Team Suzuki)
Ses dernières performances ont intéressé Suzuki qui le verrait bien continuer avec eux.
Kenny Roberts (Team Suzuki MotoGP)
Le champion du monde 500 sera toujours N°1 chez Suzuki l'an prochain.
Jeremy McWilliams (Aprilia Racing)
L'Anglais de 40 ans veut poursuivre sa carrière en Mondial SBK.
Shane Byrne (Aprilia Racing)
Il reste chez Aprilia... si Aprilia continue en 2005...
Nobuatsu Aoki (Proton Team KR)
Futur toujours indécis. Proton doit trouver un sponsor pour le budget 2005.
Kurtis Roberts (Proton Team KR)
Futur toujours indécis. Proton doit trouver un sponsor pour le budget 2005.
Michel Fabrizio (Harris WCM)
Le jeune Italien sera sur une Honda CBR600 en Mondial SuperSport.
Mis à part ces pilotes qui avaient un guidon cette saison, plusieurs autres sont en discussion pour passer dans la catégorie reine. Parmi eux on trouve les pilotes 250 Toni Elias, Fonsi Nieto, Anthony West et bien sûr Randy De Puniet.
Le Championnat se terminant dans moins d'un mois, les rumeurs vont s'accélerer ces prochaines semaines !
Alors....
Pour Capi, ca m'étonne qu'il ne souhaite pas rester chez Ducati, j'avais lu qu'il aimait particulièrement cette team, et s'y sentait bien...
Pour Suz, je comprends pas qu'ils s'entetent avec Kenny Roberts... je le trouve un peu à la ramasse (peut etre la machine me direz vous...)
Sinon rien de particulier, si ce n'est que MArco chez Ducat ca pourrait le faire et Edwards avec Rossi ca m'étonne.... Ils devraient se faire du pognon cette année et allonger quelqu'un de plus talentueux et plus jeune (genre Hayden par exemple... ou un mec de ce type...enfin, je dis ca comme ca quoi...)
Alors....
Pour Capi, ca m'étonne qu'il ne souhaite pas rester chez Ducati, j'avais lu qu'il aimait particulièrement cette team, et s'y sentait bien...
C'est vrai que Ducati déçoit cette année quand on se rappelle de leur arrivée tonitruante en motogp la saison dernière. Cette année on les voyait jouer le titre avec leurs deux pliotes mais il n'en est rien...De plus quand on voit la Desmo GP3 supérieure à la GP4 sur certains circuits, on est en droit de se poser certaines questions...A force de vouloir innover trop vite, ils se sont perdus en chemin( Four pulse puis Twin pulse).
Je comprends Capirossi de courtiser une Honda, il arrive à un age ou on a plus beaucoup de temps à perdre avec une moto "naissante", certes bien née...Capirossi a le potentiel pour etre champion du monde sur une Honda ou alors sur ....une Ducati GP5?
Alors....
Edwards avec Rossi ca m'étonne.... Ils devraient se faire du pognon cette année et allonger quelqu'un de plus talentueux et plus jeune (genre Hayden par exemple... ou un mec de ce type...enfin, je dis ca comme ca quoi...)
Edwards et Rossi s'entendent super bien et je pense qu'un team avec les 2 lousticks ca va etre d'enfer. (Edwards et Giber ne peuvent pas s'encadrer...)
Hayden chez Honda, ca me plait quand meme (p'tet qu'il sera pilote n°1!!) meme si la rumeur qui disait qu'il rejoindrait Rossi me plaisait bien.
Par Norick qui n'a pas de guidon ben moi ca me fait de la peine. J'adore ce pilote mais il a jamais eu de chance...
Quant à Loris c'est vrai qu'il disait etre bien chez Ducat mais le manque de résultats le frustre surement ...
jojobiaggi
07/10/2004, 04h32
Info pour Loris Capirossi il resteras chez Ducati d'apres le MEILLEUR MAG de moto gp "Sport-Bike"
Il a dit le 20 Aout :
"J'aimerais finir ma carriere avec Ducati"
Il a meme clairement dot:
"Je suis devenu un "DUCATISTE".j'espere encore courir avec eux en 2005"
Voila pour info de Capirex enfin bref si il est plu chez Ducati c'est parce que Ducati veut plu de lui
Pour alimenter la rubrique "bruits de paddock", un retour de Nakano chez Yamaha ne relève pas de l'impossible. Poncharal avait déclaré à l'Equipe qu'il faisait partie des pilotes envisagés pour rejoindre Tech3 en 2005 et selon des proches du japonais, Nak' lui même serait favorable à un retour "à la maison", surtout après avoir constaté la progression des performances de la YZR-M1 cette année.
et bien ce serai cool pour tech3........................
Et bien moi je ne pense pas que ce serait aussi cool que ça si Nakano retournait sur la Yam'.
(Un peu dans le même genre que Tamada avec des pneus Michelin.)
Shinya vient quasi de passer un an sur la Kawa, il a participé au développement de cette moto, a fait beaucoup de tests, en gros, il connaît cette moto et arrive de mieux en mieux à s'en servir.
A quoi ça servirait de retourner chez Yam' sur une moto qu'il connaissait avant mais qui a énormément changé et qui, point primordial, est désormais une moto pour (et développée par) VALENTINO ROSSI.
Shinya, STP, reste chez Kawa, je suis sûr que tu feras plus de podiums en 2005 que si tu passais chez Yam' !
A+
Fennec
Il semblerait que Tech3 soit sur le point de faire signer... Elias !
Pendant ce temps, Melandri fait la gueule et pourrait se diriger chez Honda (ce week-end, il semblerait qu'il n'ait pas adressé la parole à l'attaché de presse Yam' après les QP1 et la course ou que ses propos n'étaient tout simplement pas publiables, les communiqués Yam' se distinguant par un 'no comment' en lieu et place du paragraphe habituellement consacré à Macio).
Avec deux guidons libres chez Tech3, on pourrait voir un duo Nakano-Elias tandis que de Puniet se dirigerait alors vers Kwak' (quoique la viabilité d'un duo Hofmann-de Puniet semble plus que douteuse pour une équipe qui manque d'expérience). D'après l'Equipe, il y aussi une possibilité de voir le français chez Aprilia.
Bref, ça spécule dur :D
Ah j'oubliais : un nouvel élément vient appuyer la thèse "Edwards chez Yam'" avec Rossi...
C'est Yamaha USA qui financera les travaux d'aménagement de Laguna Seca et qui paraît prêt à s'attaquer sérieusement à Honda USA. Edwards a Seca, c'est un hit annoncé (d'ailleurs, CE fut l'un des plus ardents défenseurs du GP des USA à Laguna Seca quand les pilotes US furent consultés par la Dorna qui avait le choix entre plusieurs circuits)
Humm! J'y crois pas trop à un retour de Nakano chez Yamaha quand on voit les progrès de la Kawasaki depuis l'arrivée de Shinya, ça m'étonnerait qu'on le lache aussi facilement et puis lui-meme s'y sent bien dans cette équipe...
Lu dans MotoJournal aujourd'hui:
Les signés:
Rossi et Edwards chez Yamaha
Nakano chez Kawa
Capirossi chez Ducati
Roberts chez Suzuki
Gibernau chez Honda Gresini
Les certains:
Biaggi et Hayden chez Honda Repsol
Tamada chez Honda (le HRC veut monter une équipe 100% japonaise ND Fennec)
Les probables:
Barros chez Honda Gresini
Checa chez Honda Pons (il a gagné ses lettres de noblesses -perdues depuis- dans ce team en 500 il y a quelques années)
Hopkins chez Suzuki (il exige le statut de pilote n°1)
Hoffmann chez Kawa
Elias chez Tech3 (Randy fait une mauvaise fin de saison et Altadis préfère avoir un Espagnol plutôt qu'un Français)
Xaus chez D'Antin
Les possibles:
Melandri, Barros, Checa ou Hopkins chez Ducati
Bayliss chez Kawa
Xaus et De Puniet chez Tech3
Egalement:
Guintoli dans un team de test Ducati, avec à la clé plusieurs wild-cards durant la saison.
Merci pour ce point Pat ;)
Ca ne sent vraiment pas bon pour Randy toute cette histoire...
Ca me foutrai vraiment les boules de ne pas le voir chez tech 3....!!!
Quelqu'un à des infos sur Pedrosa? Il fait quoi? Il reste en deux et demi?
(ce qui m'étonnerai quand meme... quoi que son poind deviendrai un inconvéniant pour lui...)
Oui Pedrosa reste en 250 et toujours dans le même team, sous la tutelle d'Alberto Puig.
Toujours selon MJ, il y aura 6 Aprilia d'usine l'an prochain et 5 Honda NSR.
Aprilia: Barbera, Stoner, DeAngelis et Porto sont certains. Sont candidats Rolfo, DePuniet et Locatelli.
Honda: Pedrosa, Aoyama, Dovizioso, Takahashi et Lorenzo (si Elias monte en MotoGP).
En 125... Di Meglio: ce sera ton année!!!!! Faudra refaire comme en Australie !
Stoner ne serai plus chez KTM!!!! :?:
jojobiaggi
31/10/2004, 19h15
C'est bon c'est sur a 100% Checa a si a signé ducati
Rossifumi_46
01/11/2004, 11h11
Voila une infos trouvée hier.
Max Biaggi et Colin Edwards, respectivement en rejoignant le HRC à la place d'Alex Barros et en signant chez Yamaha aux côtés de Valentino Rossi dans le team officiel à la place de Carlos Checa, ont ouvert le bal des chaises musicales pour la prochaine saison de Grands Prix moto. L'américain Nicky Hayden conserverait le 2ème guidon du HRC, Sete Gibernau ayant été un moment pressenti.
Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing, est "ravi d'annoncer l'arrivée de Colin au sein du team officiel. Colin a commencé sa carrière internationale avec Yamaha dans notre équipe officielle en Mondial Superbike de 1995 à 1997. Son retour en tant que pilote confirmé sera un plus pour le team officiel, nous fondons de grands espoirs en lui".
"Mon départ de l'équipe après six saisons est donc officialisé", a simplement commenté Carlos Checa en apprenant la décision de Yamaha de le remplacer par Colin Edwards. "Tout ce que je peux dire, c'est qu'il me fallait du neuf. Je serai fixé sur mon avenir dans les jours à venir"...
Chez Tech 3, on attend de façon quasi certaine Toni Elias en provenance du 250. La venue de Randy De Puniet paraît en revanche incertaine et on parle plutôt de Ruben Xaus, en raison de la loi française contre le tabac qui ne fait pas les affaires du sponsor franco-espagnol Altadis. Mais la venue de Randy dans la catégorie reine a le soutien de... Jeremy Burgess, le team manager de Rossi en personne ! Si Randy ne parvient pas à monter en MotoGP, il aurait un accord de principe avec Luccio Cecchinello pour rester avec lui en 250.
Marco Melandri souhaiterait quitter la marque aux diapasons et rejoindre Honda Gresini aux côtés de Sete Gibernau. Mais Telefonica préférerait avoir Dany Pedrosa, Barros ayant également été envisagé. En revanche, Sito Pons rêve d'intégrer le jeune italien aux côtés de Makoto Tamada, qui conserve sa place au vu de ses excellents résultats. Barros pourrait également trouver un guidon, en particulier en raison du marché Honda au Brésil.
Chez Ducati, Loris Capirossi tient sa place pour 2005 et on parle beaucoup de Carlos Checa à ses côtés dans le team officiel. Mais John Hopkins pourrait emporter la préférence, en raison du marché américain de Ducati. Quant à Troy Bayliss, il a été prié d'aller voir ailleurs et pourrait repartir en Mondial Superbike même s'il souhaite rester en MotoGP. Logiquement James Toseland, vainqueur 2004 du Mondial SBK, devrait selon la politique maison rejoindre le team satellite Ducati D'Antin, mais rien n'a encore filtré à ce sujet : Xaus pourrait bénéficier de la machine de Bayliss, mais et on ne sait rien encore sur l'avenir de Neil Hodgson.
"Je veux rester en MotoGP", explique Bayliss. "Je suis sûr que Ducati va réussir à rendre la moto plus performante et je suis déçu de ne plus la piloter, mais je crois aussi beaucoup en mes capacités car je suis un pilote et je suis sûr que nous allons trouver une solution dans les prochaines semaines"...
Chez Suzuki, après le départ de son emblématique manager Gary Taylor, l'inamovible Kenny Roberts Jr devrait conserver son guidon malgré des résultats en demi-teinte. Chez Kawasaki, Shinya Nakano poursuit mais Alex Hofmann pourrait bien être remercié (Barros et Hopkins ont reçu des propositions pour le remplacer). BMW et son trois-cylindres ne sont pas certains d'être prêts pour la saison prochaine et Aprilia n'a pas encore confirmé sa présence en 2005, en raison de ses difficultés financières.
Arnaud Vincent risque fort d'être contraint à la retraite car il n'a toujours pas trouvé de guidon pour 2005... Eric Bataille a quitté la compétition mondiale en cours de saison pour retourner faire du surf et les autres français n'ont pas un avenir garanti : Sylvain Guintoli, Hugo Marchand et Erwan Nigon n'ont aucune certitude, même s'il est probable que les deux premiers, vu leur belle fin de saison, retrouvent la confiance des teams. Jean-Claude Besse, team manager de l'Equipe Grand Prix de France, se dit en revanche "quelque peu désappointé par les deux dernières courses d'Erwan" (lire Moto-Net du 19 octobre 2004 et Moto-Net du 14 octobre 2004), même si les progrès de Grégory Leblanc lui "apportent du baume au coeur en cette fin de saison".
Avec le nouveau règlement sur la limite d'âge en 125, les anciens risquent de trouver des guidons en 250 dans des écuries les considérant comme valeurs sûres. Comme en MotoGP, on va donc davantage assister à un jeu de chaises musicales qu'à une montée de jeunes venant de la 125, les sponsors préférant assurer avec des pilotes expérimentés plutôt que de recruter des jeunes dont on ne connaît pas encore la véritable valeur dans la catégorie reine (Hayden et Melandri, notamment, ont effectué cette année une saison en demi-teinte). Peu d'évolutions sont donc à attendre dans les effectifs de la saison prochaine : tout juste quelques changements d'écurie mais pas de révolution. Andreas Dovizioso pourrait rouler en 250 dans le même team Scot, Honda lui fournissant une moto comme cela avait été fait pour Pedrosa et Telefonica.
Gino Borsoi, touché par la limite d'âge 125 et team manager de Globet qui fait rouler Mike Di Meglio, pourrait bien passer chez Scot (l'écurie championne du monde 125 avec Dovizioso) en tant que team manager, comme l'avait fait Lucio Cecchinello l'an passé.
A noter enfin que le Grand Prix d'Afrique du Sud disparaît l'an prochain au profit des Etats-Unis (catégorie MotoGP uniquement, lire Moto-Net du 1er septembre 2004).
merci RossiFumi !!
Hayden qui reste au HRC, c'est cool.
Par contre, y'en a un dont personne ne parle, c'est Abe... J'aime bien Anbe moi, mais j'ai comme l'impression qu'on va pas le voir beaucoup l'année prochaine :'(
Ouai c'est clair.... je l'aime bien aussi mais faut croire que ses résultats ont été jugés insuffisants.... :)
Abe ==> a la retraite, il est bon mais pas assez ...
Abe n'a jamais eu de bol...
Si il a pas un problème méca, un pilote le fout au tas. Et si un pilote le fout pas au tas, c'est qu'il fait parti d'une partie de bowling. Et puis si il chute pas c'est qu'il a un problème méca :twisted:
Je veux Abe l'année prochaine !! :evil:
jojobiaggi
01/11/2004, 14h27
Bon Max et Nicky aux HRC mes 2 chouchou là bas c'est TROP cool:::::::::!!!!!!!!!!!:::::::::!!!!!!!!!!
Trop cool trop cool.... Mouai...
Je serai toi j'en dirai pas tant...
T'as vu les résultats du HRC cette année? Y'a pas de quoi vouloir aller là bas.... hi hi hi
jojobiaggi
01/11/2004, 21h39
Je sais ce que vaut Hayden de + Barros et pas une reference!!!!!!!!!!
Et Max vient en force au HRC avec Kanemoto
J'suis pas un fan de hayden mais l'arrivée de max au HRC est cool si Honda ne s'amuse pas à distribuer ses pièces à droites à gauche sinon ça changera pas grand chose
au fait, je sais pas si vous en avez parler ailleurs ( il ne me semble pas ) mais que devient Randy?? j'ai lu dans la presse qu'il serai chez D'antin
jojobiaggi
07/11/2004, 21h33
Oui moi aussi j'en est entendu parlé du trnsfer de Randy chez d'Antin
Fonsi Nieto est SUR d'aller chez D'Antin. (pffffuuu......)
Son coéquipier sera SOIT Roberto Rolfo SOIT Randy, mais j'ai lu ailleurs que Randy AURAIT resigné avec LCR.
On en saura plus d'ici la fin de semaine prochaine.
Hodgson quitte D'Antin pour aller disputer le championnat SBK là-bas. L'info est officielle et vient d'être publiée par Ducati dernièrement.
Il y a de fortes chances pour que Régis garde son guidon dans le team Ducati Fila en Mondial SBK ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org