Voir la version complète : Motegi : Photos du Crash en MotoGP
20SEP04 : UPDATE : Roberts est OUT pour le Qatar ! Hopkins est également incertain pour le moment...
Les images proviennent d'EuroSport (http://eurosport.tf1.fr/home/pages/V4/L3/S39/E6275/sport_Lng3_Spo39_Evt6275_Sto640034.shtml)
http://www.eurosport.fr/imgbk/MCYCLG/ALL/MD-I159327.jpg
Capirossi (Ducati) oublie de freiner et percute Hopkins (Suzuki)
http://www.eurosport.fr/imgbk/MCYCLG/ALL/MD-I159328.jpg
Capirossi (Ducati) au Soleil levant...
http://www.eurosport.fr/imgbk/MCYCLG/ALL/MD-I159329.jpg
La Suzuki d'Hopkins manque rebondir sur Capirossi (Ducati)...
http://www.eurosport.fr/imgbk/MCYCLG/ALL/MD-I159330.jpg
Dans le bac à gravier, Capirossi (Ducati) a gardé de l'avance sur la Suzuki...
http://www.eurosport.fr/imgbk/MCYCLG/ALL/MD-I159331.jpg
Aucun blessé. Ici Hopkins (Suzuki).
Image Motogp.com:
http://images.motograndprix.com/multimedia2/304/304611_65017.jpg
chouboup46
19/09/2004, 14h15
Capi n'a rien alors??parce que je ne l'ai pas vu se relever! :|
Non le Docteur Costa a dit que tout le monde devrait courir au Qatar dans 2 semaines, sauf peut-être Roberts Jr, à confirmer.
chouboup46
19/09/2004, 14h19
Ok merciiii... :mrgreen:
Capirossi a déclaré:
“I don’t know what happened, I just found myself on the ground,” admitted Loris afterwards in the Clinica Mobile. “It was a pity, but that’s racing and these things can happen. This could have been an important race for us. We had gone well during qualifying and in the morning warm-up and were convinced we could have obtained a good result; instead, it all came to an end at the first curve. This is a strange track and last year there was also a crash involving 4 or 5 riders, including Troy. I’m now just going to have to do well in the next race.”
content pour Capi, j'ai eu peur qu'il ne s'en releve pas....
Concernant les 125, avez vous des news, j'ai pas vu la course mais les temps fort, et il semblerai qu'il y ai eu une impressionnante chutte...
Andrea Ballerini a chuté en réaccélérant en début de ligne droite. Sa moto est partie en morceaux mais le gros est resté sur la ligne droite en pleine trajectoire à la réaccélération.
Un pilote Hongrois (Imre Toth) a tapé en plein dedans.
Plus de peur que de mal pour les pilotes, mais vu qu'il y avait des débris de partout, la course a été interrompue et une 2ème course a eu lieu quelques minutes après, emputée du nombre de tours qui avaient été parcourus avant le crash.
Voili
En ce qui concerne le crash en MotoGP, j'ai peur que le FBI et la CIA ne viennent arrêter Capirossi dans les jours qui viennent. Rendez-vous compte, à lui seul il a réussi à sortir du GP les 4 Américains présents, ça pourrait paraître louche si on était paranos comme le sont les Américains.
J'espère qu'il n'aura pas appelé le Qatar pour réserver sa chambre d'hotêl pour début octobre car là sinon, c'est fini, c'est la prison assurée :mrgreen:
PlayStation: il a égalemant sorti Biaggi mais ça, ce n'est pas du terrorisme, c'est simplement de la "vendetta"italienne suite à leur collision à Estoril !
:sors
Concernant le crash à Motegi, ne pourrait on pas modifier le réglement afin de redonner le départ quand au moins 3 pilotes chutent dans le premier tour ? Qu'en pensez-vous ? C'est dommage que la course soit tronquée de la sorte.
Concernant le soi disant fautif, Capirex, pas sur que Hopkins ne soit tout blanc dans l'affaire. Au ralenti, j'ai bien l'impression que le pilote Suzuki ferme la porte. A mon avis, ce n'est qu'une histoire de trajectoire.
Concernant le crash à Motegi, ne pourrait on pas modifier le réglement afin de redonner le départ quand au moins 3 pilotes chutent dans le premier tour ? Qu'en pensez-vous ? C'est dommage que la course soit tronquée de la sorte.
Ça favoriserait la prise de risques, non ?
Bien disons que c'est difficiliement possible...
Si trois pilotes vont au tas, et qu'ils ne genent en rien la course, je ne vois pas pourquoi on recommencerai... Imagine les consignes de course apres....
Si Biaggi et Gibernau par exemple tombent, ils vont ordonner à Tamada de tomber pour que Biggi puisse repartir.... Enin, je vous laisse imaginer le bordel!
Tant q'il n'y à pas de débris, c'est pas plus mal que la course continue je pense....
C'est ce qu'on appelle un "fait de course".
C'est dommage pour les autres qui ont été entrainés là-dedans alors qu'ils n'avaient demandé qu'à faire une course de fou, mais comme le dit FracK, tant qu'il n'y a ni pilote (ou morceau de) (:mrgreen:) ni moto (ou morceau de) sur la piste et que le tout peut être rapidement placé en sécurité derrière les barrières alors la course n'a pas à être arrétée.
Par contre, il y a exactement un an, dans le même virage et au 1er tour aussi, Hopkins avait fait un strike de la même sorte (sauf qu'il avait eu seulement 2 pilotes, Capirossi a fait bcp plus fort!) et avait écopé d'une suspension pour le GP suivant.
Alors, quid pour Loris? Qatar ou pas Qatar?
Je trouverai dommage de pas le voir là-bas car j'attends ce GP avec impatience: personne ne connaît ce circuit, ça va être super!
Roberts OUT pour le Qatar.
Hopkins encore incertain.
Pas de chance pour les Suzuki boys...
Une chose est sûre pour les transferts dans les prochaines années, Capirossi ne sera jamais approché par Suzuki ! :lol:
Anonymous
20/09/2004, 14h30
Vos arguments sont recevables bien que discutables.
C'est vrai, ca pourrait favoriser la prise de risques et certains pilotes de tout tenter dans le premier virage.
Par contre penser que le second pilote d'un team se met volontairement par terre pour que son coéquipier puisse repartir (dans le cas où deux pilotes auraient déja chutés) ...Y sont pas masos non plus :?:
... quand j'y repense, on a déja vu des pilotes resté au milieu de la piste (coucou Step Chambon) afin d'obtenir le drapeau rouge et pouvoir repartir ;)
Il doit bien avoir une solution. Tout un championnat peut être boulversé avec un tel "fait de course".
Je suis ok avec toi...
Mais sur une course à enjeu, avec un éventuel titre pilote ou constructeur, ou les sommes en jeu sont pluus que considérables, je ne vois pas ce qui les empecherai de faire ca...
En tout cas, c'est ce que je ferai moi, si Rossi tombe, t'inquiete pas que je vais demander au second de tomber si ca pourrai lui permettre de repartir... :D (suis mazo moi???)
bon, ok, c'est un cas extreme limite, qui peut paraitre inconsevable, mais bon, rien n'est à mettre de coté en GP...
Oups !!! L'invité c'est TOY. Excusez j'suis nouveau.
FracK, t'as fumé?
Même si l'enjeu est très grand, pour le moment on ne voit rien de tel en GP Moto, pour preuve à Doninigton: Edwards, pourtant co-équipier de Gibernau, a fini devant ce dernier.
J'espère d'ailleurs qu'on ne verra jamais rien de tel.
Moi aussi des fois pour rire, je dis que j'aimerais que tel ou tel pilote chute un petit coup pour avoir un résultat blanc. Mais bon... une chute est une chute et reste hyper dangereux, surtout quand on est motard!
Je vois mal un gars payé des millions se vautrer pour qu'une course soit arrêtée... le système peut paraître injuste pour ceux qui ont été pris dans la chute mais bon, tant que la piste est dégagée, la course DOIT avoir lieu.
C'est vrai que là, j'aurais pensé qu'Edwards se mettrait au milieu de la piste pour qu'il y ait un drapeau rouge :lol:
Franchement, les sommes sont telles qu'on ne sait pas ce qui peut se passer....
Ferrari l'a prouvé à plusieurs reprises...
Imagine Biaggi, à 2 points du titre, dernier GP.
Premier virage il se vautre avec un autre, et y'a un point du reglemennt qui dit que si y'a 3 pilotes au tas lors du premier tour on recommence... Bah je sais pas si Tamada serai pas tenté de faire un p'tit tout-droit....
(si un constructeur est champion, les pilotes doivent avoir une prime de fou.......) et lui il n'a rien à perdre, il s'en tappe il repars dans 10 minutes...
Bon, ok c tiré par les cheveux, mais c'est du déjà vu (ou presque dans des competitions différents)
Oui mais là on est en moto... et ce serait bien que ça reste comme c'est!
Regarde l'arrivée, Rossi tend la main à Tamada, tous les pilotes se saluent, ça c'est beau!
En F1, les pilotes ne se saluent quasi pas, ils tirent la gueule sur le podium... ça n'est plus du sport à ce niveau, c'est du business, rien d'autre.
Et les pilotes, quand ils veulent gagner un titre, ils percutent eux-mêmes les autres (rires!) ils ne dedmandent pas à leur collègue de se jeter par terre ;)
Oui, je suis ok.... mais tout homme, aussi sportif soit-il, a des réactions étranges quand il y a a le clefs des sommes que celles qui sont en jeux ici...
Enfin bon, de toute facon je me fais mes scénarios à la Hollywood si je veux :p
Enfin, pour en revenir au sujet de base, moi je dis que si y'a rien sur la piste, y'a pas de raison. C'est malheureux pour ceux qui sont à terre sans raison, mais c'est la course ;)
T'inquiètes, moi aussi je me fais mes scénarios. Là j'aimerais bien deux résultats blancs de Pedrosa pour relancer l'intérêt ! Idem pour Dovizioso et Rossi d'ailleurs :lol:
Allez, je sors mes poupées et je les maquille comme ces pilotes!
Vont souffir !!! hahaha :twisted:
Juste en passant, au sujet des consignes, le boss du HRC s'est vivement prononcé contre ce genre de pratiques. Il a déclaré préférer perdre une course que de gagner en faisant appliquer des consignes (cf interview sur motogp.com d'il y a une semaine environ).
On a vu le mal que ça a fait à la F1...
:shock: Impressionnante ces photos....
Bravo pour la 1er Newletter les Ga'
Bye
zaB qui passait par la..VROUOUOUMMMM
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org