Voir la version complète : Il est quelle heure ?
philguerin
16/09/2015, 13h57
oui çà c'est sûr qu'il n'est pas donné le bougre... mais bon vu ton salaire de ministre çà doit pas te poser de problème...:D:D:p
Mon salaire de ministre ? Ma ti té fou dé ma gueule ? (avec l'accent de Omar Si) :)
Alors oui, d'un ministre mais alors sous la troisième république !:diable:
19:32 Madame Matou insiste pour que l'on passe à table.... mais qui c'est le patron ??!! :diable :diable:
Je vous laisse je vais manger... :)
Bon j ai eu mon pote
Selon lui quelque soit le temps que tu porte le casque, tout les jours ou une fois par mois, avec conditions de stockage normal, le mieux c est de le changer tout les 5 ans ou tout du moins les mousse a l intérieur et la calotte car c est ca qui se tasse et perd en efficacité pour l absorption du choc en cas d accident.
Je ne trouve pas très logique l'explication de ton pote .
Il dit que le temps que tu portes le casque n'importe pas, il conseille de changer tout les 5 ans car les mousses à l'intérieur de la calotte se tassent.
Ok, mais les mousses, elles se tassent à force de mettre la tête à l'intérieur du casque,elles ne se tassent pas toutes seules je pense...
Donc, si l'on porte qu'une fois par mois son casque (pour reprendre son exemple), les mousses au bout de 5 ans seront moins tassées que si on le porte tous les jours, non ?:boutons:
Donc dans ce cas là, le conseil de changer le casque au bout de 5 ans n'est plus vraiment valable, non ?
...Il dit que le temps que tu portes le casque n'importe pas Pour ce qui concerne l'intégrité des produits constituant le casque "hors mousse". Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
En clair, si tu changes les mousse intérieurs quand elles commencent à être trop tassées, tu peux garder le même casque; Côté finance, c'est pas négligeable, en effet, un ensemble mousse- calotte c'est en gros 80€ suivant le casque, on va dire entre 65€ et 100€. En gros c'est 20-25% du prix du casque.
20:50 J'ai pas fait grand chose et j'ai sommeil....
philguerin
16/09/2015, 20h55
20:50 J'ai pas fait grand chose et j'ai sommeil....
Normal c'est l'âge...:p:D:D
Si les nouvelles sont bonnes, je change de casque demain :D marre de mon shoei qui me casse la tête ;)
Et en attendant le nouveau casque, bonnes ou mauvaises nouvelles, demain à 15h : VACANCES et départ pour Annecy :yes:
L'aîné a préparé son barda pour son année scolaire : heureusement que le coffre de la ouatoure est grand :)
En mode valise :)
21:15
Je regarde le film "hitting the apex", et je revois les images du premier test de Rossi sur la Ducati à Valencia dans le box 17. Je ne sais pas pourquoi, mais je repense à cette matinée fabuleuse qu'on avait passé sur le forum :D:D
19:00
je repense à cette matinée fabuleuse qu'on avait passé sur le forum :D:D Ho putain oui, j'avais oublié :D
Les seuls au monde qui se marraient parce que rien se passait, c'est bien ça ?
19:37 A taaaaaaaaaaaable
Ho putain oui, j'avais oublié :D
Les seuls au monde qui se marraient parce que rien se passait, c'est bien ça ?
19:37 A taaaaaaaaaaaable
Oui oui c'est bien ça!!! Et la caméra qui restait pendant 5 minutes sans bouger devant ce box 17 complètement fermé. Dès qu'ils ouvraient la porte et que quelqu'un sortait à pied, on se disait que Rossi allait partir.
Je me souviens aussi de Stoner qui était sur le muret des stands à discuter avec Dovi, ils étaient en jean et polo, comme si de rien n'était.
Et dire que des gens avaient payé pour voir ça :D
Sinon dans ce film, on voit la banderole sur Pedrosa faite par Indo et Pechos! Et bien en gros plan en plus! :yes:
20:20
..Sinon dans ce film, on voit la banderole sur Pedrosa faite par Indo et Pechos! Et bien en gros plan en plus! :yes:
Le film est curieux, tantôt il présente l'un comme le meilleur, tantôt comme arrivé par hasard... c'est assez déroutant.
Le 1er titre de Marquez sous cet angle semble à peine mérité, je n'en avais pas cette vision, mais à bien réfléchir...:boutons:
Pedrosa présenté comme un champion du monde à qui il ne manque qu’un peu moins de malchance?....c'est pas faux.;)
Revoir la synthèse des saisons fait du bien, ça rafraichi la mémoire et personnellement ça m'a un poil "choqué" de me rendre compte que Sic n'avais encore rien prouvé lorsqu'il nous a quitté, il avait fédéré des supporters, fans des ses frasques et de son style, mais question résultats, rien encore de probant, ça m'a un peu "glacé"
21:13
Cinquante
17/09/2015, 21h23
Si les nouvelles sont bonnes, je change de casque demain :D marre de mon shoei qui me casse la tête ;)
Tu vas le garder encore un peu ? :bad:
Le film est curieux, tantôt il présente l'un comme le meilleur, tantôt comme arrivé par hasard... c'est assez déroutant.
Le 1er titre de Marquez sous cet angle semble à peine mérité, je n'en avais pas cette vision, mais à bien réfléchir...:boutons:
Pedrosa présenté comme un champion du monde à qui il ne manque qu’un peu moins de malchance?....c'est pas faux.;)
Revoir la synthèse des saisons fait du bien, ça rafraichi la mémoire et personnellement ça m'a un poil "choqué" de me rendre compte que Sic n'avais encore rien prouvé lorsqu'il nous a quitté, il avait fédéré des supporters, fans des ses frasques et de son style, mais question résultats, rien encore de probant, ça m'a un peu "glacé"
21:13
D'accord avec toi pour Sic. Je n'ai jamais été fan de ce pilote, même si on savait qu'il pouvait être rapide c'était un peu comme Iannone avant cette saison. Un pilote qui pouvait être très rapide mais qui finissait toujours par terre.
Par contre, revoir la conférence de presse où Simoncelli et Lorenzo se chauffent, avec les journalistes qui rigolent des blagues de Sic et se foutent de la gueule de Lorenzo car il dit qu'il est dangereux, que les pilotes prennent des risques avec leur vie et que les MotoGP ne sont pas des jouets... Il n'avait pas tort...
07:08
philguerin
18/09/2015, 08h16
c'est sûr que l'animosité qu'il y avait autour de Sic était très forte et à bien été rendu dans le film... Dany au Mans avait perdu son titre de champion du monde à cause de lui.
Sic était sympa mais effectivement assez imprévisible....
Pour en revenir au Film c'est un condensé des plus belles images réalisées par la Dorna et des Off inédits c'est sympa à voir. Nous on l'avait vu à Silverstone dans une salle de cinéma grand écran... c'était génial! (ils nous avaient même donné des corn-flakes à manger...):content:
philguerin
18/09/2015, 17h03
Ma grande est partie pour 10 jours aux Etats Unis, à Cheyenne dans le Wyoming! Elle va retrouver sa correspondante que nous avions reçu il y a 6 mois... Echange organisé entre les lycées des deux pays... sympa pour elle!
Ils ne sont que 18 à en profiter... Ils vont aller visiter le parc du Yellowstone! Rien que pour çà çà vaut déjà le coup d'y aller...
Je serais bien parti avec elle en fait!:content:
en plus son avion c'était un Airbus A 380 ... le mastodonte volant...!
Bon heureusement il me reste les 3 autres filles à la maison... pour pas que je m'ennuie :D
17:03
..en plus son avion c'était un Airbus A 380 ... le mastodonte volant...! Très bel avion, une belle prouesse, et le gos avantage est le peu de bruit à l'intérieur, assez bluffant. En revanche, côté place, les sièges sont un peu moins large que sur un Boing 777 ou un vieil 747, et losque on s'assoit on sent bien grâce à son cul, où ils ont gagné du poids...
19:19 (OJ:OJ) Heure terrible..... :)
ça dépend des commandes de la compagnie aérienne, chacune choisi son aménagement intérieur.
19h43 ; ayé la semaine est finite :) une petite HK pour arroser ça, à la vôtre !
19h43 ; ayé la semaine est finite :)
veinard, la mienne a commencée hier
6h06 petit dej
philguerin
19/09/2015, 09h14
Ben moi je vais faire les courses...!
9:14
Cinquante
19/09/2015, 20h42
J'chuis revnu d'vacances :pleure:
valentinette76
19/09/2015, 21h47
Tu es revenu d un autre endroit que chez toi, ç est ca? Car la retraite ç est tout le temps les vacances :p hihi
21h46 : devant la télé, soirée rugby :content:
J'chuis revnu d'vacances :pleure:
reste bien planqué chez toi je rode dans paris :D
philguerin
20/09/2015, 15h51
Surtout qu'il est énervé notre Pool... il a complètement foiré ses vacances en plus...!
Du coup les casses couilles ont intérêt à pas trop la ramener...
On espère tout de même que Madame Pool va mieux... et que les gamins sont retournés à l'école...
Cinquante
20/09/2015, 17h07
Ben v'là que l'autre y m'traite de casse couilles :pascool:
Bon, je r'pars en vacances !
Ben v'là que l'autre y m'traite de casse couilles :pascool:
Bon, je r'pars en vacances !:D:D
Pourquoi tu te sens visé ? :boutons: il a pas dit vieux casse couilles en vélo :)
Il a fait une journée extraordinaire, pas un poil de vent, un soleil franc et généreux, des oiseaux qui chantent à gorges déployées, des tomates qui terminent de rougir gentiment, des haricots qui prolifèrent, un tilleul qui offre une ombre accueillante au moment de la sieste, ma petite fille qui aime autant son pépé que la reine des neiges (là, vous pouvez pas lutter). Bref une trèèèèèès belle journée
19:19 (OJ:OJ) Heure terrible deux fois de suite, il doit y avoir comme un signe, un appel, une malédiction, un message, une volonté de l'au delà, une influence astrale, un "truc". En résumé faut que je me méfie :)
philguerin
20/09/2015, 20h49
Mais non tu n'es pas visé Demi-siècle... pour Pool tous les gens qui montent dans son bus sont des casses-couilles.... t'inquiète pas!
Bon moi j'ai emmené les jumelles conduire sur le parking de Carrefour aux Ulis... bon y'a encore deux ou trois trucs à voir....:):boutons: mais bon... çà va finir par venir... ! finalement les boites automatiques c'est surement l'avenir...:D:D;)
20:49 (Quartararo:Pons)
20:49 (Quartararo:Pons) Autrement dit heure de chutes :)
Je suis fatigué de ne rien faire, l'âge sûrement, hein Phil . ;)
20:55 Une pomme pour dessert et une bonne nuit de sommeil, faut que je me prépare, la semaine prochaine (qui commence demain) je suis en vacances :)::)
philguerin
21/09/2015, 10h51
Oui c'est effectivement l'heure qui tombe à pic....:D:D
oui c'est dur les semaines comme celle qui m'attend... promenade du chien, sous le soleil en plus??? pfff!!! après je ne sais pas encore si je vais faire une ballade en vélo... pour la forme.
il va falloir que j'aille m'acheter à manger... et puis faire à manger... tout seul devant la télé où on va m'apprendre que des mauvaises nouvelles... du coup il faudra que j'aille faire une sieste pour digérer tout çà... et pour finir mes filles vont rentrer du lycée et vont pas arrêter de me parler pour me dire ce qu'elles auront fait ... Pffff ! et pendant ce temps là ma femme croit que je m'amuse....:fou::fou::fou::bad:
Elle ne se rend pas compte...
Je vais me faire un café... faut que je tienne:ange:
10:51(Masbou:Pirro)
Et bah moi aujourd'hui j'ai vu Fazer, son mari et son fils. On a bu un coup et ils ont pu me raconter leur virée à Annecy et le saut en parapente de Fazer! Mais elle vous racontera tout ça quand elle rentrera dans la Sarthe! :)
20:25
philguerin
21/09/2015, 20h58
Ah ben c'est cool çà... Ils sont très sympa, on s'était rencontré au Mans, j'en garde un très bon souvenir!
On attend le CR de Fazer sur ce saut qui a dû être impressionnant!
Bonne soirée!
Surtout qu'il est énervé notre Pool... il a complètement foiré ses vacances en plus...!
Du coup les casses couilles ont intérêt à pas trop la ramener...
On espère tout de même que Madame Pool va mieux... et que les gamins sont retournés à l'école...
no suis plus énervé, j'ai réussi a me reposer un peu, donc je suis beaucoup moins désagréable avec les autres sauf exception (taxi, vtc...) bien sur
mme va mieyux elle a meme repris le boulot hier
:D:D
Pourquoi tu te sens visé ? :boutons: il a pas dit vieux casse couilles en vélo :)
Il a fait une journée extraordinaire, pas un poil de vent, un soleil franc et généreux, des oiseaux qui chantent à gorges déployées, des tomates qui terminent de rougir gentiment, des haricots qui prolifèrent, un tilleul qui offre une ombre accueillante au moment de la sieste, ma petite fille qui aime autant son pépé que la reine des neiges (là, vous pouvez pas lutter). Bref une trèèèèèès belle journée
19:19 (OJ:OJ) Heure terrible deux fois de suite, il doit y avoir comme un signe, un appel, une malédiction, un message, une volonté de l'au delà, une influence astrale, un "truc". En résumé faut que je me méfie :)
oui a nous annoncer une telle météo alors que chez nous c'est le drame, tu vas voir un bus rappliquer, d'ou l'heure de la chute :D
Mais non tu n'es pas visé Demi-siècle... pour Pool tous les gens qui montent dans son bus sont des casses-couilles.... t'inquiète pas!
non pas tous mais c'est vrai que les vieux il m'arrive d'en avoir plein les bottes, ma ligne leur sert de balade.
bon week end 3 jours, vite une bière :D
18h38 binouse time
...oui a nous annoncer une telle météo alors que chez nous c'est le drame, tu vas voir un bus rappliquer
Laisse ton bus au dépôt, la flotte nous a rattrapé :langueŽ:
Ce matin, quelques nuages, mais le soleil est bien là, je nettoie la Hornet jusque dans les petits coins, et puis à 1:30 faut quez je la rentre car il y a quelques gouttes.... Ensuite gris et humide et depuis 17:00 il pleut :bad:
20:00 Apéro time avec l'apéro team ce soir ;)
philguerin
23/09/2015, 00h09
ce soir j'ai pris ma bécane pour aller au lycée de mes filles, je me suis pris une putain d'averse... trempé en moins de 2 bornes... sur les dix qui me séparent de la maison à l'école... je n'y voyais plus rien... bref la merde...je venais de la laver en plus!
bon il parait qu'il va faire beau pour le weekend...çà tombe bien j'ai une ballade à faire...!
allez bonne nuit aux somnambules....si il y en a ....?
philguerin
25/09/2015, 09h17
Bon et bien je viens de finir la deuxième couche de peinture dans l'escalier qui descend au sous-sol... Madame va être contente....par contre çà pu la peinture dans toute la baraque depuis deux jours... j'ai mal à la tête...!
Je vais aller faire un tour en moto pour respirer un peu...!
09:17 (Navarro:McPhee)
Surpris qu'un vieux lapin comme toi utilise encore de la peinture qui sent la peinture ;)
Moi il y a bien longtemps que peindre ne me donne plus mal à la tête, c'est pas comme réfléchir, qui continu à me donner la migraine, et pourtant je fais gaffe de ne pas abuser :)
Moi aussi dans les travaux, je refais juste une chambre. Enfin quand je dis "je", c'est surtout madame Matou qui s'y colle, pour le papier peint et les finitions.
18:04 Rien....
philguerin
25/09/2015, 18h14
Oui pour la peinture "sans" odeur, je l'utilise presque tout le temps, mais là c'est de la peinture de sol et si tu prends de la peinture à l'eau c'est beaucoup moins résistant... voire pas résistant du tout... j'ai pas envie de me faire çà tous les ans...Voilà pourquoi çà pu...!
philguerin
26/09/2015, 19h21
Je viens de m'acheter un jean Furygan et un Shoeï GT-Air le tout avec une remise de 20^%.... !:cadeaux:
bonne journée pour mon concessionnaire...! moins pour mon budget:bad:
aller bonne soirée à tous!
Je viens de m'acheter un jean Furygan et un Shoeï GT-Air
il est au chomage et arrive a se payer tout ça, encore un qui profite du systeme :p
19h50 première journée de faite
philguerin
26/09/2015, 20h14
Ben moi çà fait 42 ans que je cotise au chômage... je ne fais que récupérer mon fric...!:p:p
t'avais qu'à pas être fonctionnaire....:D
Quelle belle journée d'automne, ma saison préférée :yes:
Non, non je ne suis pas restée accrochée dans des arbres à Annecy suite au baptème de parapente :D j'attends juste que l'Aîné me file les vidéos pour vous faire rire :D
Et au passage, très fière d'avoir été la première personne du fofo que l'Ami Danlos rencontrait (le pauvre :D ), il mérite de faire tandem avec Jaya : presque aussi bavard :yes:
13:22
Quelle belle journée d'automne, ma saison préférée :yes:
Non, non je ne suis pas restée accrochée dans des arbres à Annecy suite au baptème de parapente :D j'attends juste que l'Aîné me file les vidéos pour vous faire rire :D
Et au passage, très fière d'avoir été la première personne du fofo que l'Ami Danlos rencontrait (le pauvre :D ), il mérite de faire tandem avec Jaya : presque aussi bavard :yes:
13:22
Ouf, j'ai cru que tu étais reparti pour faire un petit saut :)
Bavard comme Jaya, c'est possible? :D
Week-end chargé pour moi où je n'ai pas pu voir les courses, j'étais à la cueillette aux champignons dans les montagnes. :fou:
20:55
Week-end chargé pour moi où je n'ai pas pu voir les courses, j'étais à la cueillette aux champignons dans les montagnes. :fou:
20:55
Et t'en as trouvé ? car on va tenter notre chance demain ... mais pas dans les montagnes hein :)
En train de regarder American Gigolo, je trouve que Gere jeune ressemble à Lorenzo :D ou :non:
philguerin
28/09/2015, 06h44
Je me suis levé à 2 heures du matin pour aller faire des photos de l'éclipse ... ben les résultats sont plutôt décevant... en plus je me suis caillé... une horreur!
une petite sieste cet après midi pour compenser le manque de sommeil va être obligatoire
06:44 (Herrera:Olivera)
http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/28/150928080441992147.jpg (http://www.casimages.com/i/150928080441992147.jpg.html)
valentinette76
28/09/2015, 13h07
ah ba voila que maintenant il se met à la sieste le philou...pfff
Fazer vient chez moi si tu veux il y a plein de champignons dans ma foret, mais pas le temps de les ramasser...:)
13:08 :fin de la pause dej
philguerin
28/09/2015, 13h21
oui Valentinette, c'est çà les vieux... çà fait la sieste... même que des fois elle est aussi crapuleuse...
Mais bon là le réveil à 2 heures du mât... çà va certainement être plus calme...!
valentinette76
01/10/2015, 13h28
si elle est crapuleuse je peux comprendre...:)
aujourd'hui c'est pas mon jour, en prenant la bouteille de jus de fruit dans le placard, j 'ai fait tombé et casser la bouteille de whisky neuve, ramasser ça a 7h du mat' GENIAL, j'ai suivi un tracteur une bonne partie du trajet maison/boulo, donc ba je suis arrivée en retard!!
J' ai cassé 3ampoules de médicament, j'ai voulu prendre un café et la le distributeur c'est emballé, il ne s arrêtai plus, j'ai eu un grand café mais j ai du tout nettoyer, l'imprimante ne veut rien savoir depuis ce matin, elle me dit bac vide alors qu'il est plein, elle va apprendre à voler je pense !!!
13h28 : la journée va être longue
philguerin
01/10/2015, 13h53
Ah oui là c'est la merde... va vite te coucher... et attend demain pour faire des trucs sympas.... !
Bisous!
week end pour moi, 3 jours de repos m'attendent et en plus samedi ma petite famille fait une brocante a vincennes (moi j'y vais pas )
17h16 les bieres sont aux frais, y a plus qu'a :D
Cinquante
01/10/2015, 17h32
va vite te coucher...
Bisous!
Et ne touche pas à ton copain (tu vas le casser) :p
philguerin
01/10/2015, 19h00
Ah ben là c'est sûr... si tu le laisses tomber il va se casser...:D:D:D
valentinette76
02/10/2015, 08h54
Et ne touche pas à ton copain (tu vas le casser) :p
ça va c'est bon il a survécu !!!:content:;)
Ah ben là c'est sûr... si tu le laisses tomber il va se casser...:D:D:D
bravo phil je vois que t'es en forme aussi :)
nouvelle journée et pas encore de catastrophe!!
hier soir j'ai commencé a cuisiner car demain, on est 17 pour une journée bucheronnage chez nous...ca va envoyé du pâté...euh non des buches !!!
8h55 : au boulo
philguerin
02/10/2015, 10h45
ça va c'est bon il a survécu !!!:content:;)
bravo phil je vois que t'es en forme aussi :)
nouvelle journée et pas encore de catastrophe!!
hier soir j'ai commencé a cuisiner car demain, on est 17 pour une journée bucheronnage chez nous...ca va envoyé du pâté...euh non des buches !!!
8h55 : au boulo
La vache çà va te couter cher le stère de bois si il faut que fasse manger 17 mecs... Tu te chauffes qu'au bois ou quoi?? :boutons::boutons:
valentinette76
02/10/2015, 13h43
La vache çà va te couter cher le stère de bois si il faut que fasse manger 17 mecs... Tu te chauffes qu'au bois ou quoi?? :boutons::boutons:
Oui on se chauffe quasiment qu'au bois, la cheminée est reliée a un condensateur, qui répartie la chaleur dans les radiateurs. Sion c'est relais au gaz en citerne !;)
on paie pas le bois, car on deux hectares de foret, qui n'ont pas été entretenue depuis 3ans donc on a marqué 31 arbres (morts ou tombés) à débiter!! A 17 on va pas être de trop et le prix du stère correspond au repas du midi pour tout le people du coup :content::fou:
13h43 : dernière ligne droite avant le weekend
philguerin
02/10/2015, 14h25
Ah ben là je comprends tout... effectivement, c'est intéressant! c'est sûr que d'avoir son propre bois çà rend les choses plus faciles...! sauf si il faut se le couper à la main...
kikimike
03/10/2015, 15h22
devant la super pole en espérant que "nanette" et " naïa" n'on pas oublié les Ponchos :D
15:22
philguerin
03/10/2015, 17h19
Oui il semble qu'il y ait une petite humidité ambiante à Magny-Cours....!!
Moi je viens d'aller faire un tour avec ma VFR et mon nouveau casque... avec lequel j'ai testé des protections d'oreilles type boules "Quies" c'est vachement sympa. On entend encore le moteur mais par contre quasiment plus les bruits d'air du casque... Je vais tester sur une plus grande distance pour voir si çà n'engendre pas d'effet indésirable! je dois aller à Reims dans quelques jours, çà sera l'occasion..! (180 km de chez moi...)
17h19
22h52 dans le cul les rosbeefs :D
Chauffer qu'au bois, faut du courage et pas s'absenter...
Pour les bouchons d'oreilles Phil ça fonctionne bien avec tous les casques, même bruyants. moralité tu viens de te faire avoir de 400€:D
17:45 Rien ou presque
philguerin
04/10/2015, 20h08
:langueŽ::langueŽ::langueŽ:
Mékilekon....
J'ai essayé pour voir ce que çà faisait avec mon SHOEÏ qui est déjà pas mal au niveau sonore mais çà donne encore plus de confort... Par contre on a tendance à rouler plus vite!
Ceci dit j'essayerai avec mon SHARK histoire de voir la différence... en tout état de cause comme il est plus bruyant à l'origine l'atténuation sera moindre a priori...:p:p
Ceci dit j'essayerai avec mon SHARK histoire de voir la différence... en tout état de cause comme il est plus bruyant à l'origine l'atténuation sera moindre a priori...:p:p
Bien entendu, c'est logique !
Mais si tu avais investi 60€ maxi dans des bons bouchons d'oreilles de qualité, tu aurais obtenu la même chose qu’avec le Shoei + bouchons ordinaires à 5€ la boite de 100.
Donc je confirme que tu t'es fait rouler de 400€ :p:p:p:)
21:55 (Hopkins: Laconi) Je viens de mettre les boules à notre Philou, je suis bien content :)
philguerin
04/10/2015, 23h23
Du coup tu vas pouvoir garder ton vieux SHOEÏ .... heureusement que je suis là...! grâce à moi tu sais maintenant que les boules quies sont ta solution....!:p:p:p
valentinette76
05/10/2015, 12h57
Chauffer qu'au bois, faut du courage et pas s'absenter...
On ne se chauffe pas qu'au bois, on a un condensateur qui renvoi la chaeur dans les radiateur de la maison, mais si la cheminée est éteinte c'est relais au gaz!!
bon bilan du weekend bois, environ 15 stères de débités, mais seulement 8 de descendus et stocker !! Autant dire qu'il y a encore du taf!!
12h58 : a table
philguerin
05/10/2015, 14h38
Punaise tu mets le bois au sous sol??? çà prends une place de malade...! il fait combien de M² ton sous-sol??
valentinette76
05/10/2015, 16h15
Punaise tu mets le bois au sous sol??? çà prends une place de malade...! il fait combien de M² ton sous-sol??
non je m explique mal pardon, quand je dis " de descendu " ca veut dire:
descendu de notre foret qui est en pente et arrivé à coté de la maison sur des palettes pour être stocké!!
Si il y avait juste a le descendre au sous sol ca serait le paradis!!!
16h15 : mal partout
Puisque vous parlez de bois : on inaugure les premiers feux dans la cheminée en soirée:)
Le bois est notre moyen de chauffage la journée, on en brûle 10 stères par an et çà tient dans une soue à cochon :) Phil, il suffit de ranger, pas de jeter:D
tea time et carrés de chocolat :)
16:22
non je m explique mal pardon, quand je dis " de descendu " ca veut dire:
descendu de notre foret qui est en pente et arrivé à coté de la maison sur des palettes pour être stocké!!
Si il y avait juste a le descendre au sous sol ca serait le paradis!!!
16h15 : mal partout
Bon déjà, LA question : est ce que la pente est dans le bon sens ? ;)
Si oui, il y a bien une équipe de bowling dans ton coin... donc tu les invites à manger après qu’ils aient descendu le bois :)
Ou alors, et là je suis sérieux, pour peu que ce soit un poil loin, tu cherches un type qui pratique l'attelage ou/et le débardage.
Le type va être tout heureux de faire travailler ses chevaux, et toi, ça va te couter 3X rien pour rentrer ton bois.
NB : Les chevaux ne descendent pas dans les sous-sols :):)
19:21 (OJ:Hopkins) Madame matou a fait un roti de veau miel/moutarde... :amoureux:
devant la super pole en espérant que "nanette" et " naïa" n'on pas oublié les Ponchos :D
15:22
Sûr quand on va à Magny Cours tout est prévu, débardeurs (bien pratiques le vendredi), les gants bonnets et écharpes (pas eu trop besoin cette année) et surtout les ponchos qui étaient bien utiles samedi après midi, de fait bien au sec sauf les pieds qui ont un peu pris l'eau :)
philguerin
05/10/2015, 19h34
Bon en tout cas c'est sympa d'avoir une quinzaine de potes pour faire le bois... en plus ils ont dû avoir des crêpes... les veinards...!
philguerin
06/10/2015, 08h40
Punaise... il fait un temps de merde!!!! Même la parabole de la télé ne capte plus les signaux du satellite.
Privé de télématin du coup!!!
08:40(Barbera:Rins)
Madmax734
06/10/2015, 10h07
Sûr quand on va à Magny Cours tout est prévu...
J'espère que vous avez passé un excellent w.e.
Beaucoup pensé à vous ! :amoureux:
Quelques photos à faire partager :boutons:
philguerin
06/10/2015, 11h24
Oui c'est pas idiot çà comme demande.... deux furies en vadrouille à Magny-cours... c'est sympa!
valentinette76
06/10/2015, 13h00
Bon déjà, LA question : est ce que la pente est dans le bon sens ? ;)
Si oui, il y a bien une équipe de bowling dans ton coin... donc tu les invites à manger après qu’ils aient descendu le bois :)
Ou alors, et là je suis sérieux, pour peu que ce soit un poil loin, tu cherches un type qui pratique l'attelage ou/et le débardage.
Le type va être tout heureux de faire travailler ses chevaux, et toi, ça va te couter 3X rien pour rentrer ton bois.
oui c est une pente et pas une monté donc c'est moins pénible mais elle est assez pentue et longue avec des trous d obus a certains endroit.
On a fait ça bowling a 10 avec 8 stères de bois, mais c est super long, pour les chevaux on y a pensé mais on en pas trouvé dans mon coin c'est plutôt course sur le plat ou cso que cheval de trait!!
et avant de pensé à le descendre il a quand même fallut les faire tomber et les débiter !! :boutons::fou:
Bon en tout cas c'est sympa d'avoir une quinzaine de potes pour faire le bois... en plus ils ont dû avoir des crêpes... les veinards...!
Oui c'était sympa tout ce petit monde venue aider, il y avait les papas, les frères, les cousins et les amis !!
Ils n'ont pas eu de crêpes mais des tartes maison, du brownie au mars, un cake a l ananas et un moelleux a la pêche et tout ça maison !!!
13h01 : hummm purée de légumes vert
philguerin
06/10/2015, 13h04
Ah ben le menu était copieux au niveau des gâteaux... Bravo! je suis certain qu'ils ne se feront pas prier pour y revenir...
Bravo à toi pour tes talents de cuisinière!
valentinette76
06/10/2015, 13h09
Ah ben le menu était copieux au niveau des gâteaux... Bravo! je suis certain qu'ils ne se feront pas prier pour y revenir...
Bravo à toi pour tes talents de cuisinière!
Au niveau des tartes aussi certains sont reparti avec leur petit sachet pour le soir car j avais fait 8 tartes (2 lorraines, 2 thon/tomates, brocolis/mozarella, saumon/pomme de terre, oignons, tomate/chèvre frais)
Ils ont cru qu'ils remonterais jamais dans la foret :D:D
Merci Phil après talent je sais pas mais cuisinière su de sur lol
A valencia pour les crêpes???
philguerin
06/10/2015, 13h47
Oui oui oui... J'y serai!!!
Bisoussss
J'espère que vous avez passé un excellent w.e.
Beaucoup pensé à vous ! :amoureux:
Quelques photos à faire partager :boutons:
Pour ma part j'en ai peu fait (absence de Sylvain, de Jules...) quelques photos de motos quand même mais vaut mieux attendre celles de petite ducat si elle y était ou celles de Céline si elle a le temps :boutons:
Je vous aurais bien mis quelques photos "people" mais je n'arrive plus à les poster (photo bucket et l'autre ne me reconnaissent plus et ils me parlent anglais en plus, alors c'est pas gagné :D
Sinon oui le WE était bien sympa :content:
Examen d'entrée en première année au conservatoire de théâtre pour le cadet aujourd'hui ... le jury lui a proposé une entrée en 3ème année :fou::yes::amoureux:
raide dingue contente :content: :content:
21:56
philguerin
08/10/2015, 07h52
Et bien...il cartonne ton cadet... Impressionnant! une graine de star!!!
valentinette76
08/10/2015, 09h47
Bravo à ton fiston Fazer, quel exploit !!!
9h48 : retour du ciel bleu en Normandie :content:
philguerin
08/10/2015, 10h35
Retour d'une grande promenade avec mon chien. Beaucoup de châtaignes au sol mais j'ai pas vu beaucoup de champignon... en plus les seuls que j'ai vu n'ont pas l'air trop comestibles....
Bon et bien maintenant un petit tour de VFR pour aller voir ma Môman....! je vais l'emmener au restaurant... çà va la faire sortir un peu!!!
10:35 (Roberts Jr:Cruchlow)
Quand je repense aux sketches que nous ont fait les "petits" lazer à notre passage en juin, je ne suis pas étonné !
Un grand bravo ! :content:
10:41 On semble encore partis pour une bien belle journée...
valentinette76
09/10/2015, 13h28
en arrivant au boulot ce matin ( à la maison de retraite cette semaine), la radio était allumé dans la salle commune et il parlait du titre de Zarco, ai e envie de crié ma joie mais les vieux aurait rien compris, je suis étonnée mas rave qu'il parle de moto a la radio!!!
13h29 : dernière ligne droite avant le weekend :content:
philguerin
09/10/2015, 14h18
Oui c'est pas banal... surtout sur "Radio Bleue":boutons:
:D:D:D
Levée de bonne heure, du coup le gâteau aux pommes à la russe est prêt:amoureux:
Bon dimanche à vous, avec ce vrai temps d'automne, ciel grisonnant, feuilles rougissantes, et coups de pétard dans les champs :D
10:53
philguerin
11/10/2015, 12h18
c'est quoi à la "Russe" tu remplaces le calva par de la vodka???
si tu le fais flamber fait gaffe çà s'appelle un Cocktail Molotov....:D:D:D
:D
t'es fou ! la vodka je la cuisine pas, je la bois Monsieur :D
gâteau avec des épices : cannelle et girofle :content:
philguerin
14/10/2015, 07h50
Hier j'ai été faire une petite ballade sans but précis, du moins au début de la ballade, puis en roulant j'en ai trouvé un. Là où vivait mes grands-parents maternels. Pèlerinage impromptu çà m'a fait tout drôle... tout à changer dans ce petit village du Perche, même leur maison a été entièrement rénovée et est devenue méconnaissable... tout fout le camps ma brave dame... Du coup j'ai fait un peu plus de 300 bornes... par temps sec mais pas chaud du tout...
Par contre il va falloir que j'aille faire faire la révision de mon VFR ... j'ai un ralenti qui ne veux plus descendre en dessous de 2000t/mn et j'ai l'impression que çà vient du starter automatique qui reste bloqué... la consommation est assez élevé... bizarre l'électronique des fois...!
Voilà mon petit quart d'heure nostalgie....
Maintenant je vais aller faire les courses pour ce midi... faut que je trouve quelque chose à manger à mes donzelles ....
07:50 (Checa:Guintoli)
tout à changer dans ce petit village du Perche, (Checa:Guintoli)
:fou: t'étais pas loin de la maison sûrement ... :)
philguerin
14/10/2015, 22h20
Salut Fazer,
oui peut-être, nous on est originaire de Bélème, Mortagne au Perche et Longny au Perche.
c'est pas tout à fait près du Mans mais bon c'est pas non plus aux antipodes.
Il y avait des tonnes de pommes à cidre dans les arbres... çà donnait envi.
En tout cas c'est une super belle région!
philguerin
16/10/2015, 08h34
punaise le temps de merde... tel que c'est parti il neige avant la fin de la journée...!
Infernal ce temps pourri!
Je vais retourner me coucher... d'ailleurs si un jour je dois me réincarner... je veux que çà soit en ours... au moins quand il caille lui il dort....
08:34
kikimike
16/10/2015, 08h38
ouai, c'est le bordel ce temps de m.... :langueŽ:
belle gelée blanche ce matin :bad:
heureusement que les essais se passent sous un soleil radieux :content:
barbie: smith
Jours gris et plutôt frais l'hiver avant l'heure.:bad:
Journée d'autant plus triste que j'ai perdu ma minette âgée de 16 ans.
Elle a rejoint ses copains dans un coin calme du jardin.
Mon pauvre pointer qui avait déprimé à la mort de son copain Beauceron il y a peu, tourne en rond dans la maison ce soir. C'est curieux, car il arrivait que la chatte ne rentre pas de 2 jours sans que cela l'inquiète. Quand on parle du sixième sens des animaux.....;)
Bref il est 19:00 (OJ: OJ) oui c'est pas gentil, et je suis pas en super forme, mais ça va passer.
kikimike
16/10/2015, 19h25
c'est l'heure de l'apéro devant les fous furieux de la pédale :fou:
http://www.redbull.tv/videos/event-stream-556/mountain-bike-freeride-thrills-from-utah-usa
si ça intéresse kékin :)
19:25
Désolé Pasky.
sinon cet hiver il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est une année El Nino.
le parcours du dakar a été détourné pour éviter le perou, ils attendent des pluies centennales.
sympa ton lien kiki
spencer : laconi
philguerin
16/10/2015, 20h58
Oui de tout cœur avec toi le Matou... tu n'es pas gâté en ce moment...! nos sacrées bestioles... un déchirement quand elles s'en vont... !
Mon gros nounours qui pue de la gueule qu'on dirait qu'elle à bouffer des phoques avariés... ben elle a failli passer de l'autre côté il y a quelques mois çà m'avait retourné comme un gamin...! maintenant çà va mieux mais je redoute encore plus le grand départ...!
nos sacrées bestioles... un déchirement quand elles s'en vont... !
ah oui, alors, çà va me déchirer l'estomac, pensez donc, 5 poules au pot :yes: :D
bon le Matou, c'était juste pour te faire sourire :)
sinon, y'a des spécialistes de skate ou de topographie d'Annecy, car çà fait 2 gamelles pour l'Aîné en 2 semaines et cette fois c'est le bras dans le platre :non:
21:39
philguerin
16/10/2015, 21h42
Aïe... mince! çà va pas faciliter les choses pour son job...!
c'est couillon tout çà!!!! Pour les poules aussi d'ailleurs!
Cinquante
16/10/2015, 23h53
et cette fois c'est le bras dans le platre :non:
ça vaut mieux qu'une jambe cassée !
Bon, la mancelle, c'était juste pour te faire sourire :p
Voilà, t'es vengé Matou. :)
Moi je ne veux pas d'animaux pour ne pas les perdre
sinon, y'a des spécialistes de skate ou de topographie d'Annecy, car çà fait 2 gamelles pour l'Aîné en 2 semaines et cette fois c'est le bras dans le platre :non:
Estimes toi heureuse s'il a été à l'hopital et qu'il n'est pas resorti les pieds en avant entre 4 planches! :D
09:26
Estimes toi heureuse s'il a été à l'hopital et qu'il n'est pas resorti les pieds en avant entre 4 planches! :D
09:26
tu sais quoi Thibault : je t'aime pas du tout sur ce coup là :p :)
Voilà, suffit de râler auprès d'Orange et d'un seul coup la connexion est super rapide, y'a plus qu'à espérer que çà tienne jusqu'à demain matin pour regarder les GP ...;)
14:10
philguerin
17/10/2015, 15h09
oui ben je crois que je vais devoir faire la même chose avec SFR.... mon réseau rame comme c'est pas possible... 3 heures pour charger une moindre photo... et lorsque toutes les filles sont dessus là c'est l'enfer!!!!
tu leur as dit quoi à Orange???
Cinquante
17/10/2015, 15h13
tu leur as dit quoi à Orange???
Elle peut pas l'écrire, on n'a pas le droit d'écrire des gros mots sur le forum :-
Elle peut pas l'écrire, on n'a pas le droit d'écrire des gros mots sur le forum :-
Bah, on peut ruser : concupiscent :ange:
15:29 :sors
philguerin
17/10/2015, 18h51
Oui tu as aussi "suspect" ce qui est pire que "lèche-cul":D
:D :D
Mr leur a dit "j'ai ma femme sur le dos depuis hier, et si elle arrive pas à voir les courses demain, c'est passage direct à la concurrence" :yes:
Ceci dit on a bien rigolé :)
20:12
philguerin
17/10/2015, 20h58
Bon aller je vais céder à la tentation du match de rugby France-New Zealand
20h57
Tt bien s'il y a bien un truc qui me tente pas, c'est bien ça.
Va voir plutôt le reportage sur la famille Dunlop, j'ai expliqué pour toi comment visionner.
philguerin
17/10/2015, 21h56
ben c'est mal barré....29 à 16 à la mi-temps...çà va nous couter cher dans 40 mn...
effectivement je vais voir les DUNLOP...
Gaz&Slide
17/10/2015, 23h36
ben c'est mal barré....29 à 16 à la mi-temps...çà va nous couter cher dans 40 mn...
effectivement je vais voir les DUNLOP...
Bien vu! Une belle branlée!!!
philguerin
17/10/2015, 23h52
j'ai pas vu la fin mais le score est pour le moins éloquent...62-13 et non 16 comme je l'avais écrit plus haut....
ben si c'est pas une branlée... je ne sais pas comment çà s'appelle...??
la leçon de rugby qu'on s'est pris :fou:
ils sont vraiment trop fort ces Black !!;)
philguerin
18/10/2015, 11h12
oui là y'a pas photo....si ils jouent comme ça jusqu'à la fin... ben je ne vois pas qui pourrait les arrêter...! Ils nous collent rien que 9 essais... bon c'est vrai qu'on n'est pas non plus les Australiens mais honnêtement ça décoiffe!
Madmax734
19/10/2015, 09h16
Un truc de fous :fou:
Coupé du Net depuis Lundi dernier, la connexion remarche depuis ce matin :content:
Enfin marche...pas totalement :non:
Je suis équipé de l'offre Multi-Tv de Free, et là 1 tv sur 2 est Ok...pas de tél non plus :diable:
La Tnt ne passe pas chez moi et je suis donc équipé d'une parabole, seulement mes démos ont grillés les uns après les autres et il ne m'en reste plus qu'un d'opérationel.:bad:
Je viens de passer une semaine à regarder la flambée crépiter...sur le fond d'écran de mon ordi...j'ai pas de cheminée :D
philguerin
19/10/2015, 09h31
ouille pas sympa çà.... en plus si j'ai bien compris la météo il pleut dans le sud.... alors que nous à Paris on a un temps de folie... bon pas chaud tout de même je te l'accorde...!
Bon courage pour lutter contre tous ces éléments hostiles...!
vive les vacances...!
et ben, y'a du boulot niveau adsl pour que le territoire soit couvert correctement ;)
du coup, il me fait bien rire notre conseiller départemental qui nous répond qu'en 2016 les subventions du département seront réservées quasi exclusivement à la fibre optique :D
Belle journée en perspective, peut être un peu frisquet pour l'instant, il a dû frimer un peu
09:40
philguerin
19/10/2015, 09h57
oui quand on pense que le ministère des finances veut que toutes les déclarations soient faites par internet en 2016... çà va être sympa çà comme gentil bordel...!
Encore une décision bien réfléchit de ce septennat... ! on réforme avant d'avoir tous les éléments en mains...!
des subventions d'argent public pour équiper en fibre les réseaux.... privés, elle est pas mal celle là.
9.57
des subventions d'argent public pour équiper en fibre les réseaux.... privés, elle est pas mal celle là.
9.57
C'est monnaie courante, les marchés publics ne sont pas réalisés que par des entreprises publiques, loin s'en faut ;)
c'est pas une histoire de marchés publics.
quand l'argent public finance une école ou une route, tout le monde en profite.
la fibre "publique" ne t'offre pas un accès internet gratuit.
après il est évident que les fournisseurs d'accès louent le réseau, mais vu comme tu l'a énoncé, ça fait bizarre de lire que les subventions seront dirigées vers la fibre.
Ce n'est pas nouveau que des subventions publiques profitent au privé.;)
Et si tu as un accès internet gratuit, c'est gentil de faire partager :):)
Dans la famille je me fais chier : crevaison sur la voiture de madame et impossible de déverrouiller le panier qui contient la roue de secours, tout est complètement rouillé:langueŽ:
Je n'ai ni le temps ni l'argent pour faire un procès à Citroën, mais est il normal que le système de fixation rouille ? Imaginez que cela arrive sur une voiture qui transporte une femme entrain d'accoucher (pas la mienne hein), une personne que tu amènes aux urgence, et faute à ce système n'atteindraient pas l’hôpital ....:diable::diable:
Bref je suis bien emmerder. Je vais aller mettre la roue de secours de ma voiture (14") sur celle de madame (15") et rapatrier le tout pour tronçonner le support rouillé...
11:02 Une bonne journée en perspective:diable:
et bien j'ai fait l'erreur de vouloir allé chez SFR et bien je le regrette fortement, en 1 mois chez eux j'ai eu 10 jours de connexion e la je squatte le wifi d'un voisin en attendant que bouygues soit a nouveau operationel.
chez sfr il semblerait qu'il n'ai eu qu'a appuyer sur un bouton pour que ce soit bon, mais mes deux appel par jours pendant 10 jours n'ont pas suffit donc j'ai fait un dernier essai en leur disant qu'ils avaient 5min pour que j'ai de la connexion, ils m'ont ce n'est pas possible donc j'ai resilié.
bien entendu je leur ai dit que je leur ferait de la pub aupres de mon entourage.
17h01 content j'ai mon roulement sur le 27 :D
Imaginez que cela arrive sur une voiture qui transporte une femme entrain d'accoucher (pas la mienne hein), une personne que tu amènes aux urgence, et faute à ce système n'atteindraient pas l’hôpital ....:diable::diable:
Avec des si, Barbera serait champion du Monde et Pons gagnerait une course :D
Pour la fibre optique, c'est une vaste blague... Chez moi aussi j'entends parler de ça, mais je n'ai toujours pas la TV par Internet car le débit est trop faible...
Qu'ils mettent un truc déjà potable pour le village entier...
18:06
atta ! j'ai mieux :)
j'ai la fibre chez moi, mais pour y accéder il faut un abonnement numéricable, le plus cher du marché (50€ pour les mêmes options qu'une box standard).
par contre j'habite à 300m du central alors même en filaire j'ai un débit de malade :lol:
18.25 fin de journée
philguerin
19/10/2015, 18h32
Ah ben tu as du cul.... moi je suis à plus de 5 km de la tête du réseau c'est une catastrophe au niveau du débit...36k/s c'est le maxi que j'ai autant te dire que regarder Eurosport en live relève de l'exploit .... je rêve qu'un jour cette putain de fibre déboule dans mon blèd... 35 km de la porte d'Orléans à Paris... je serais mieux servi dans la Creuse... Je suis aussi chez SFR et des fois j'ai vraiment envie de changer... mais honnêtement je ne pense pas que les autres soient beaucoup mieux...
tu peux quand même réclamer.
enfin ça dépend de ton abonnement, mais s'ils t'ont vendus un abo haut débit, tu envoie une copie d'un test et tu demande qu'ils fassent quelque chose.
36k/s c'est un débit de modem donc ya pas de raison que tu paye plus cher.
quand t'es dans un coin où ils n'ont pas beaucoup de débit dispo, ils brident un peu tout le monde pour pouvoir en rajouter d'autres en bout de ligne, si tu réclame pas tu reste bridé.
si tu réclame pas tu reste bridé.
je confirme, faut g*ù@ler de temps à autre et çà va mieux :D
plusieurs amis ont râlé, en général le débit augmentait mystérieusement, sinon c'était une réponse "pas possible avant 6 mois, on a des travaux de renforcement prévus"
6 mois étant le délai annoncé par la nana dans son phone call, les délais réseaux france télécom sont à géométrie variable.
20h.... Chambon !
vous ne l'avez pas beaucoup vu avec ce numéro, c'était une des facéties de Marcel Seurat, l'importateur historique cagiva, husqvarna et ducati, un numéro 20 sur une moto rouge.
Chambon a porté le n°20 tout le temps qu'il a roulé les championnats de france sur ducati.
accessoirement le Gros était parisien de naissance et est venu à savigny les beaune pour être aux pieds des vignes.
C'était notre jour de chance alors chez Orange : "je vais stabiliser votre ligne au maximum Monsieur" et çà tient depuis 4 jours ;)
philguerin
19/10/2015, 20h25
Oui je pense que je vais faire monter un peu la pression car c'est juste très chiant de ramer sur internet... d'autant qu'avec mes 4 nénettes et ma femme on bouffe tout ce qui reste sur la ligne... les voisins n'ont plus que dalle...:D:D
Peu importe le fournisseur, si t'es dans un coin pourri, et bien tu as un débit pourri, et ce n'est pas toujours de la faute du fournisseur.
MA fille à 800m de chez moi, regarde la tlé via le net, mon père à 1,5Km à 5,6Mo perso, j'ai pas 2M0 dans les meilleures conditions, et pour ce qui est du téléchargement, il y a des moments où on pourrait se croire revenu à l'époque du minitel et pourtant, nous sommes tous les 3 chez Orange ;) .
Le seul avantage d'être chez Orange, c'est que lorsque tu appelles pour des soucis de débit,on ne peut pas te faire le coup de "c'est pas nous c'est la ligne".
21:10 (Hopkins: Roberts Jr)
je suis d'accord.
mais 36k, j'ai plus sur mon téléphone mobile au fin fond de la corrèze.
Peu importe le fournisseur, si t'es dans un coin pourri, et bien tu as un débit pourri, et ce n'est pas toujours de la faute du fournisseur.
MA fille à 800m de chez moi, regarde la tlé via le net, mon père à 1,5Km à 5,6Mo perso, j'ai pas 2M0 dans les meilleures conditions, et pour ce qui est du téléchargement, il y a des moments où on pourrait se croire revenu à l'époque du minitel et pourtant, nous sommes tous les 3 chez Orange ;) .
Le seul avantage d'être chez Orange, c'est que lorsque tu appelles pour des soucis de débit,on ne peut pas te faire le coup de "c'est pas nous c'est la ligne".
21:10 (Hopkins: Roberts Jr)
C'est un peu pareil pour moi
J'ai un pote qui habite à 200m à vol d'oiseau (et encore...) et lui peut avoir la tv par internet.
22:26
valentinette76
19/10/2015, 22h32
Oh Lalala Ca râle et Ca vie dans le luxe.
Chez moi je peut avoir que du 512k ( à 60€/mois avec deux lignes France télécom et orange)car la ligne téléphone est trop ancienne, qu on est loin du village et que deux dans notre chemin.
Je suis allée à la mairie et on M a répondu, qu on aurait sans doute la fibre dans 10ans. Que si on veut internet et bien il nous reste le satellite.
Sauf qu on a déjà pris canal sat car on arrivait pas à capter la tnt et quand il pleut (ce qui arrive pas souvent en Normandie hein?!) et bien on a plus de tv.
Donc internet Ba on tente pas...
Du coup j ai augmenté mon forfait téléphone internet car je capte la 3G.
J espère voir venir de jour plus fructueux...:D
22h32 : devant Ironman 3
philguerin
19/10/2015, 23h15
Génial... grace à vous je redeviens "optimiste".... font tous chier avec leurs pub de merde.... La 4G, la fibre, le haut débit...... ect!! pis finalement tu payes et tu l'as dans le "gros débit"....
J'ose ?
Allez... étant à 180 m du "central", je me contente de 90 Mb/s en réception et 19 Mb/s en émission :content:
Mais bon, ce n'est pas de la chance, quand on a commencé à chercher une maison à acheter il y a plus de 2 ans, le débit internet faisait partie des critères venant juste après le budget, comme la surface, la répartition des pièces, le terrain, l'environnement, la proximité de la mer...
On a éliminé pas mal de maisons qui auraient pu convenir, mais qui n'avaient pas un bon débit.
Evidemment, moi je ne peux plus espérer voir venir des jours plus fructueux, dans 10 ans ça fera longtemps que je ne serai plus là, je passe en moyenne 23h par jour chez moi, je ne regarde que la moto à la télé, donc avoir tout de suite un internet rapide me semblait quasiment vital.
Enfin, si, j'ai eu de la chance quand même, je cherchais une maison à 1000 m maxi du central, je suis à 180 m :fou:
23:29 Je ne vais pas tarder à aller me coucher
Mais bien entendu que tu peux oser, même si ça nous fait baver d'envie.:diable:
Mais d'un autre côté, c'est mieux que ce soit toi qui ait un débit de dingue, plutôt que moi qui au final ne saurait pas quoi en faire ;)
19Mb/s... c'est tout de même trop injuste :non:
Ces chiffres sont tellement élevés que je ne sais pas à quoi ça correspond :D
07:11
philguerin
20/10/2015, 08h19
oui c'est clair que si il n'y en avait qu'un qui devait avoir le meilleur débit c'est bien toi XOR! et puis reste positif tout de même....! Même si c'est surement pas rose tous les jours...!
bon pis fait gaffe tout de même en nous mettant l'eau à la bouche... on pourrait bien débarquer chez toi pour regarder les GP!
oui c'est clair que si il n'y en avait qu'un qui devait avoir le meilleur débit c'est bien toi XOR! et puis reste positif tout de même....! Même si c'est surement pas rose tous les jours...!
bon pis fait gaffe tout de même en nous mettant l'eau à la bouche... on pourrait bien débarquer chez toi pour regarder les GP!
Eh éh... comme Fazer et Cinquante l'avaient fait en 2013, ça reste un super souvenir ! :amoureux:
11:53 Les premiers rayons de soleil arrivent à se frayer un chemin à travers les nuages, il était temps
Tu avais de la chance d'être entre les 2 mecs les plus beaux du forum hein ? :D
mouhahaha, mince on est pas dans une chtiteblagounette 😄
le 2/11 j'aurais mes 100mega normalement
Je ne sais plus où on en parle sur le forum, mais demain nous serons le 21/10/2015, ça ne vus dit rien.... ;)
http://www.telerama.fr/sortir/les-propheties-de-retour-vers-le-futur-2,132595.php
J'en garde un très bon souvenir et je re-re-re-regarde toujours avec le même plaisir :)
22:20 Je crois que j'ai abusé (et pas à Buzet) du pot au feu burps....
Je ne sais plus où on en parle sur le forum, mais demain nous serons le 21/10/2015, ça ne vus dit rien.... ;)
http://www.telerama.fr/sortir/les-propheties-de-retour-vers-le-futur-2,132595.php
J'en garde un très bon souvenir et je re-re-re-regarde toujours avec le même plaisir :)
22:20 Je crois que j'ai abusé (et pas à Buzet) du pot au feu burps....
Nom de Zeus!!! :):)
Je suis toujours autant fan!
Ce soir sur D8 une émission consacré à Retour vers le Futur
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/retour-vers-le-present,97655669.php
Et n'oubliez pas que personne ne me traite de mauviette !
10:51 Comme depuis 8 jours, du brouillard qui va se dissiper vers 13h00 pour nous offrir un aprèm ensoleillé :content:
philguerin
21/10/2015, 11h08
Oui je vais regarder çà... çà va nous rajeunir un peu...! çà m'avait bien plu lorsque c'était sorti ce film... j'adore la tronche du "Doc" rien à voir avec "The Doctor" évidemment:D:D
Oui je vais regarder çà... çà va nous rajeunir un peu...! çà m'avait bien plu lorsque c'était sorti ce film... j'adore la tronche du "Doc" rien à voir avec "The Doctor" évidemment:D:D
Et tu t'aperçois que 30 ans plus tard, il a quasiment la même tête :D
Mais une fois de plus, un film des années 80 qui est mythique. C'est du même genre que Indiana Jones ou Jurassic Park
J'ai un pote qui vient de passer sous un bus sans bobo, enfin "sans bobo", son VFR n'est pas d'accord avec l'expression.:boutons:
Connaissant mon copain, je n'ai pas été surpris que le chauffeur du bus se soit enfermé dans son bus jusqu'à l'arrivée de la police :D
Mon pote avait beau gueuler comme une vache, c'est lui qui a du se plier le premier à la demande des policiers pour souffler dans le ballon. Pas une goutte d'alcool qui zont dit, mais ils ont bien repéré une bonne dose adrénaline et de colère.
En revanche le chauffeur du bus n'a pas eu le droit de reprendre son service conduite en état d'ébriété ! :fou::fou:
Mon pote était arrêté dans un carrefour pour tourner à gauche, et attendait qu'il n'y ait plus de voitures dans l'autre sens. Le bus prenait le même chemin que lui, mais en arrivant derrière et commençant à tourner, il n'a simplement pas vu mon pote et l'a mis sous l'avant droit du bus:etonnant:
Un copain de Pool certainement
15:08 Vais acheter une roue de bagnole la mienne est rouillée de chez rouillée :bad:
philguerin
22/10/2015, 16h15
un chauffeur de bus en état d'ébriété.... alors -1/ Je mets ce brave Monsieur en tôle pour 2 ans minimum. 2-/Je mets le chef du Monsieur en examen pour mise en danger de la vie d'autrui pour ne pas avoir contrôlé le Monsieur avant de lui donner le bus et - 3/ je fais payé à la boite du Monsieur 1 million d'euro de dommage et intérêt au pôte du Matou... une jurisprudence comme celle là va faire école chez tous les patrons de transporteur.... même chose pour les routiers....
De plus taux d'alcool 0 pour tous les chauffeurs quel qu'ils soient
Moi je veux bien être ministre de la justice... j'ai plein d'idée pour lutter contre les connards... J'ai d'ailleurs pas mal d'idée aussi pour les "gens du voyage" .... Mais je les garde en réserve lorsque je serai ministre...:):):)
techniquement tu peux pas faire un alcootest ciblé au boulot à part si l'ivresse est manifeste.
si tu fais souffler un employé, il faut faire souffler tout le monde (ce qui est possible, il faut "juste" avoir assez de ballons)
si tu veux le faire à plusieurs reprise, il te faut l'accord de la médecine du travail (ce qui est aussi possible)
sans la médecine du travail, tu peux pas sanctionner, ou alors sinon tu dénonce ton employé aux flics pour qu'il y viennent le cueillir à la sortie du dépôt.
'faut aussi que le cadre qui se sente concerné ait envie de faire les démarches et obtienne l'aval du patron.
j'y ais été confronté dans mon ancien boulot, j'ai juste obtenu que la gars n'ait plus de véhicule attitré. (une boite du bâtiment, pas de transport de personne)
n'empêche qu'un mec bourré qui me rentre dedans parce qu'il "ne m'a pas vu" est le genre de chose qui pourrait me mettre très en colère.
il y a peu nous avons eu le droit de souffler a la prise de service, personne ne sort sans avoir souffler et les maitrise qui te font faire ça l'ont fait en premier, a la ratp c'es 0 un point c'es tout, comme ça pas de mince pourtant je n'ai bus qu'un verre.
non pasky ça ne doit pas un de mes copains, les miens se font taxi, vtc, ambulance et velib :D
20h25 je squatte encore le wifi du voisin :(
philguerin
22/10/2015, 21h23
Oui mais vous ne me retirerez pas de l'idée que tant que l'alcool au volant ne sera pas très très mais très sévèrement sanctionné on arrivera jamais à limiter les accidents mortels. Il faut impérativement mettre le taux d'alcool à 0 pour être certain d'arriver à quelque chose de viable!
çà veut pas dire qu'il faut arrêter l'alcool... tu picoles tu conduits pas... facile non??
Les parents des jumeaux qui se sont fait tuer il y a quelques années par des mecs bourrés n'ont eu que 2 ou 3 ans de taule avec quelques bonnes astuces de leurs avocats ils sont sorti presque aussitôt...c'est lamentable!!!
Un mec qui a violé une fille a pris 30 ans de prison! (je trouve la sanction méritée mais j'ai du mal à comprendre la justice sur ces deux condamnations???) pas vous?
Oui mais vous ne me retirerez pas de l'idée que tant que l'alcool au volant ne sera pas très très mais très sévèrement sanctionné on arrivera jamais à limiter les accidents mortels.
Entièrement d'accord !
Il faut impérativement mettre le taux d'alcool à 0 pour être certain d'arriver à quelque chose de viable!
çà veut pas dire qu'il faut arrêter l'alcool... tu picoles tu conduits pas... facile non??
Là pas vraiment d'accord .
Le taux d'alcool à 0, celà signifie de ne pas boire du tout de vin lors d'un repas, ne serait ce qu'un seul verre ou deux .
Si tu bois 1 ou 2 verres de vin pendant un repas, tu es vraiment sous l'effet de l'alcool pour ne pas prendre la route ?
Je ne le pense pas !
Sans compter que personne ne réagit de la même façon à l'absorption d'alcool, une personne peut très bien être diminué par 2 ou 3 verres alors qu'une autre n'aura aucune de ses facultés amoindries par ces 2 ou 3 verres .
Comme tu le dis si bien, tu picoles, tu conduits pas, mais je considère que boire un petit peu de vin de l'ordre de 1 ou 2 verres lors d'un repas, ce n'est pas à proprement parler "picoler" .
Il y a toujours un juste milieu à prendre dans des sanctions, aller à l'extrême n'apporte rien de positif, c'est du moins mon avis .
philguerin
22/10/2015, 22h30
Content d'avoir déjà 50% d'accord de ta part.... mais je reste fermement sur mes positions... tu conduits, tu ne bois pas... tu peux attendre d'être arrivé pour le faire! L'alcool même en petite quantité augmente la somnolence surtout couplé avec la digestion. Deux verres de vins, de quelle taille? pour certain c'est un verre à moutarde pour d'autre un ballon ... au moins si c'est totalement interdit tu n'as pas à te poser de question! 0 c'est 0 ... et tu vis très bien sans alcool... j'en sais quelque chose, çà fait plus de 10 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool!
Expérience perso avec l'alcool (non Phil, pour une fois je n'ai pas de recette :) )
En France la limite est 0.5, d'autres pays c'est 0.2 ou 0.8, alors tu bois un petit coup en te disant que ça doit passer. D'autres pays c'est zéro, donc là, tu bois rien du tout car ça n'a aucune chance de passer. En clair, dans les pays où c'est zéro, et bien je bois pas (ou je prend un taxi). Pourtant, je dois bien avouer que je ne crache pas dessus, et qu'il y a quelques années, disons 30 ou 35, (merci de ne pas faire de commentaires désagréables) on buvait et on conduisait (parfois les 2 en même temps) sans se poser de question. Puis, les lois changenat, on faisait attention par peur du gendarme, et pas pas peur de tuer quelqu'un.:boutons:
Aujourd'hui, personne ne peut se cacher derrière l’excuse du : "je ne savais pas" et pour cette raison j'espère que les responsables d'accidents mortels sous l’emprise l'alcool et/ou de la drogue seront poursuivis pour homicide volontaire contrairement à ce qui se pratique aujourd'hui.
22:58 Un petit digestif le chat ? oui, je suis devant l'écran :)
... et tu vis très bien sans alcool... Oui, tu vis bien aussi sans bouffer gras, sans fumer et sans baiser... mais qu'est ce que tu te fais chier !! :):)
En clair, dans les pays où c'est zéro, et bien je bois pas (ou je prend un taxi).
C'est bien gentil de prendre un taxi, mais suivant où tu vis, c'est pas possible. C'est sur que celui qui vit en plein centre de Paris peut aller chez quelqu'un et prend le métro et pour rentrer peut prendre le taxi. Mais si tu habites dans une ville plus petite, c'est à dire 90% des français, tu ne peux pas...
C'est bien gentil de prendre un taxi, mais suivant où tu vis, c'est pas possible. C'est sur que celui qui vit en plein centre de Paris peut aller chez quelqu'un et prend le métro et pour rentrer peut prendre le taxi. Mais si tu habites dans une ville plus petite, c'est à dire 90% des français, tu ne peux pas...
et bien dans ce cas tu ne bois pas ou tu joue à domicile.
perso je évite de toucher le volant même après une simple bière
7h45+1 déjà debout
C'est bien gentil de prendre un taxi, mais suivant où tu vis, c'est pas possible. C'est sur que celui qui vit en plein centre de Paris peut aller chez quelqu'un et prend le métro et pour rentrer peut prendre le taxi. Mais si tu habites dans une ville plus petite, c'est à dire 90% des français, tu ne peux pas...: Tu habites où pour qu'il n'y ait pas de taxi ?! :fou: Ou alors comme dit plus haut co-voiturage avec les autres invités, celui qui conduit ne boit pas. Ou alors si c'est loin, couchage sur place. Ou alors tu bois pas, ce n'est pas non plus insurmontable :D
https://www.youtube.com/watch?v=SyA6O0m58LE
http://www.wat.tv/video/capitaine-soiree-bedu_2g3pj_.html
:):):)
09:54 Un ch'ti café
philguerin
23/10/2015, 19h11
Oui c'est juste une bonne habitude à prendre... ! Je préfère largement qu'ils arrêtent de nous baisser la vitesse autorisée (bientôt il faudra pousser sa bagnole ou sa moto...) et mettre l'alcool à 0 çà aura des effets bien plus bénéfiques sur la mortalité routière.
Du temps où il n'y avait aucune règle il y avait près de 20000 morts/an sur les routes françaises... et il y avait beaucoup moins de circulation et de voiture (moto) qu'aujourd'hui
et tu vis très bien sans alcool... j'en sais quelque chose, çà fait plus de 10 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool!
Tu as raison, on vit sans aucun doute très bien sans alcool .
Perso, j'en bois peu (très rarement dans la semaine), mais quand je me paye un bon repas le week end, que ce soit à la maison, chez des amis ou bien sur au resto, je n'apprécie pas du tout le repas si je ne l'accompagne pas de 2 ou 3 verres d'un bon vin .
Et ma femme idem, donc on prend la route ensuite, et aucunement je me sens amoindri par ces 2 ou 3 verres .
Car il m'est arrivé d'en boire plus jusqu'à sentir que je n'ai pas toutes mes facultés pour prendre la route en toute sécurité, sans être saoul, juste une très légère euphorie, et là je m'abstient de conduire .
C'est pourquoi je ne suis pas favorable au taux 0, trop extrême et portant atteinte aux libertés de ceux qui ne sont pas véritablement des picoleurs et qui peuvent parfaitement conduire après avoir bu 2 verres qui n'ont en rien altéré leur facultés .
Aujourd'hui, personne ne peut se cacher derrière l’excuse du : "je ne savais pas" et pour cette raison j'espère que les responsables d'accidents mortels sous l’emprise l'alcool et/ou de la drogue seront poursuivis pour homicide volontaire contrairement à ce qui se pratique aujourd'hui.
)
Tout à fait d'accord avec toi, aucune tolérance envers ceux qui conduisent sous l'emprise de l'alcool, ils savent que l'alcool qu'ils ont bu leur est monté plus ou moins à la tête (car comme je l'ai dit plus haut, on sent si oui ou non l'alcool a eu des effets sur nous), ils ont pris la route au risque de créer un accident et de tuer des innocents, donc une sanction maximale pour ces gens là .
Oui, tu vis bien aussi sans bouffer gras, sans fumer et sans baiser... mais qu'est ce que tu te fais chier !! :):)
Tout à fait, bien dit !
On vit dans une société qui prône et nous inflige de plus en plus la sécurité à outrance, cela en devient insupportable ! :bad:
Et invivable, car cela porte atteinte à nos libertés fondamentales, celles qui contribuent ou qui font notre bonheur de vivre .
Et nous motards sommes malheureusement bien placés pour le savoir !
kikimike
23/10/2015, 21h12
20000 morts par an certes, c'est vrais mais les véhicules avaient aussi leurs parts dans les cartons. les équipements tel que "ABS" " air bag" et compagnie n'étaient pas légende dans une "cox"avec son tableau de bord en ferraille ou les tambours de la "faiseuse de veuve"
sans parler des casques de me... que l'on avaient avec un cuir sans protections :bad:
... je n'apprécie pas du tout le repas si je ne l'accompagne pas de 2 ou 3 verres d'un bon vin .
Et ma femme idem, donc on prend la route ensuite, et aucunement je me sens amoindri par ces 2 ou 3 verres !C'est justement là que tu te trompes, désolé de te le dire. C'est justement parce que tu ne te sens pas amoindri que tu es dangereux;
..C'est pourquoi je ne suis pas favorable au taux 0, trop extrême et portant atteinte aux libertés de ceux qui ne sont pas véritablement des picoleurs et qui peuvent parfaitement conduire après avoir bu 2 verres qui n'ont en rien altéré leur facultés . Là aussi, sans vouloir te fâcher, c'est une erreur de jugement, un lieu commun, qui semble dire que les hommes, les vrais peuvent conduire sans aucun souci quand ils ont picolé. Certes, nous ne sommes pas tous égaux devant la consommation d’alcool, et justement au lieu de boire 3 verres pour l'un, 2 verres 3/4 pour l'autre et 5 verres pour le dernier en priant que ça n'ait pas altéré les facultés de vigilance, autant mettre la barre à zéro, ainsi pas de pari sur le résultat et sur la vie de ceux qui partagent ta voiture ou ta route.
Oui, morale de vieux con, mais également morale de celui qui passé 50 ans a perdu pas mal d'amis qui ont cru pouvoir conduire alors qu'ils n'en étaient pas capables, mais aussi perdu des amis qui ont été victimes de ceux qui venaient en face et qui n'étaient pas en état de conduire.
Il n'y a rien de plus con que la pub qui disait :"un verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts"
: Tu habites où pour qu'il n'y ait pas de taxi ?! :fou: Ou alors comme dit plus haut co-voiturage avec les autres invités, celui qui conduit ne boit pas. Ou alors si c'est loin, couchage sur place. Ou alors tu bois pas, ce n'est pas non plus insurmontable :D
https://www.youtube.com/watch?v=SyA6O0m58LE
http://www.wat.tv/video/capitaine-soiree-bedu_2g3pj_.html
:):):)
09:54 Un ch'ti café
Je vis dans une agglo de 100 000 habitants et sans rigoler, je pense qu'il y a 3 taxis de nuit maxi. Et si tu les appelles, tu paies 35€ pour 4km (véridique, c'est arrivé à une copine).
Donc si tu n'habites pas trop loin, tu rentres à pattes.
Après je ne veux pas dire, mais tu peux bien mettre tolérance 0, ça change quoi? Le mec qui veut rouler bourré, il roule. Car aujourd'hui, quand il y a un accident mortel avec de l'alcool en cause, le mec n'a pas 0.6g ou 0.7g mais plus 1.2 ou 1.5. Quand tu as 1.5g, désolé, mais tu sais que tu n'es pas apte à conduire, tu ne te sens pas comme quand tu es à 0.7.
Aujourd'hui, j'aimerais connaitre le nombre d'amendes par an pour alcool. Et surtout savoir le % qui concerne ceux qui ont moins de 0.60G.
C'est comme pour les radars, tu dois avoir 80% qui ont des excès de vitesse inférieurs à 10km/h. Et tu n'es pas un danger public quand tu roules 8km/h plus vite...
philguerin
24/10/2015, 06h09
En tout cas, bien que je le souhaite à personne,.... votre tolérance sera réduite à 0 lorsque ce sera quelqu'un de vos proches qui se sera fait foutre en l'air par un type qui aura eu 0.5 ou 0.8 ou 0.2 et qui aura perdu le contrôle de son véhicule ou alors quand se sera vous qui aurez percuté un gamin sur la route parce que vous vous serez loupé....c'est pas facile à vivre derrière...Mais bon chacun vie sa vie, le tout c'est d'assumer!
lorsque l'on perd un proche, on est détruit et on en veut à la terre entière, quelques soient les circonstances :-/
6:30 c'est temps mort aux qualifes.
avec le player on peut voir dans les box depuis les caméras embarquées ;)
Cinquante
24/10/2015, 07h49
Donc si tu n'habites pas trop loin, tu rentres à Quatre pattes.
Logiquement quand tu as 0.5g, tu peux encore rentrer sur tes deux pattes. Si tu es à 4 pattes, tu n'es pas encore rentré, tu dors dans le caniveau dans ce cas là :yes:
Après je ne veux pas dire, mais tu peux bien mettre tolérance 0, ça change quoi? Le mec qui veut rouler bourré, il roule. Car aujourd'hui, quand il y a un accident mortel avec de l'alcool en cause, le mec n'a pas 0.6g ou 0.7g mais plus 1.2 ou 1.5. Quand tu as 1.5g, désolé, mais tu sais que tu n'es pas apte à conduire, tu ne te sens pas comme quand tu es à 0.7.
Aujourd'hui, j'aimerais connaitre le nombre d'amendes par an pour alcool. Et surtout savoir le % qui concerne ceux qui ont moins de 0.60G.
C'est comme pour les radars, tu dois avoir 80% qui ont des excès de vitesse inférieurs à 10km/h. Et tu n'es pas un danger public quand tu roules 8km/h plus vite...
Bien dit, entièrement d'accord avec toi .
philguerin
24/10/2015, 15h16
Oui, en fait, je suis d'accord avec vous .... et en plus on s'en fout, çà n'arrive qu'aux autres de toute façon.... ;)
aller çà s'arrose....:D:D:D
bon weekend:)
valentinette76
24/10/2015, 16h23
Fatiguée fatiguée fatiguée !! J ai des cernes de fou Droopy à côté c est rien...
Semaine de 46h plus les travaux à la maison le soir et le week-end...suis au bout du rouleau...l heure de sommeil en plus cette nuit va faire du bien !!
D accord avec Phil pour la tolérance zéro comme ça tu te pose pas de question !!
Après je bois jamais d alcool alors je veux bien faire le sam pour vous ramener si vous payer la bouffe hihi.
16h23 : peinture Time
..Après je ne veux pas dire, mais tu peux bien mettre tolérance 0, ça change quoi? ... Justement beaucoup de choses. !!
Pour tous ceux qui de toute façon picolent qu'ils conduisent ou pas et inversement, cela ne changera rien on est bien d'accord.
En revanche ça changerait pour tous ceux qui aujourd'hui sont raisonnables en essayant de rester sous les 0.5. Mais voilà, ils ne savent pas si avec 2 verres de vins c'est ok, ou 3, peut être 4 ? Alors ils boivent "pas trop", parce qu'ils savent bien qu’avec 3-4 verres, il sont en état de conduire. C'est là l'erreur, la connerie, le piège, on peut appeler ça comme on veut, mais c'est parfois à cause de mecs raisonnables qu'il y a des morts sur la route. Cela paraît énorme mais le raisonnement est loin d'être con. Tous ceux qui aujourd'hui sont raisonnables en essayant tant bien que mal de respecter 0.5, seront raisonnables et respecteront le 0.0. Donc, tous les cas d'accidents qui surviennent à des mecs raisonnables, mais qui ont juste mal jugé leur état à peine alcoolisé mais suffisamment pour avoir un accident, n'arriveront plus et cela va faire déjà une énorme différence !
Désolé de faire mon vieux con encore une fois, mais comparer le dépassement de 10km/h et le dépassement de 0.5g n'a pas de sens:boutons:
..Semaine de 46h A mi-temps cette semaine ?
Superbe journée, belle balade entre copains sur des vieilles (motos hein)
17:58 Tout va bien !
philguerin
24/10/2015, 19h00
Moi c'est hier que je suis allé me balader avec ma Belle..;(moto...!) 400 bornes aller retour pour aller à Reims... non pas pour picoler du Champagne pour un entretien d'embauche... je ne sais pas si je serai l'élu mais au moins je me suis fait une belle balade... c'est déjà çà!
Je me suis acheté un Froc Furigan style Jean enduit avec tous les renforts qu'il faut j'étais bien protégé super confortable... çà avec une veste dainese super étanche on peut faire 800 bornes sans avoir froid ou mouiller... tip top!
Bon sinon dans 15 jours j'aurais la réponse... mais je serais étonné d'avoir le poste... c'est un très gros établissement...trop gros!
19:00
En parlant de "gros", ils font ta taille chez Furigan? :boutons:
20:49 On change d'heure cette nuit, vais essayer de ne pas rater le GP pour autant
philguerin
24/10/2015, 21h16
:p:p:p:p:p
oui pour moi il y a la bonne taille.... c'est pour les nains qu'ils ne font pas... du coup il faut que tu ailles chez "Petit Bateau" pour trouver ta taille....
:D:D:D:D
Qui aime bien "Chat y" bien:p
Bisous le chat!:amoureux:
philguerin
28/10/2015, 10h13
bon et bien çà va être sympa lundi pour ma petite dernière... son collège à pris feu hier... !
vu l'état çà va pas être réparé en 3 jours...! çà m'étonnerait même qu'elle puisse profiter des salles cramées avant la fin de l'année...!
http://www.leparisien.fr/essonne-91/briis-sous-forges-91640?store=1
y'en un qui n'avait pas vraiment envie de retourner en cours :D
A sa place je serais contente, j'avais horreur de la physique-chimie :langueŽ:
les algéco ont bien évolué, lundi il seront aussi bien installés :thumbleft:
(sauf paillasses chimie)
15.02 boulot urgent, viiiite :)
philguerin
28/10/2015, 15h48
Oui les préfabriqués sont bien plus sympa que dans mon temps... faut juste qu'ils soient disponibles...
c'est le pognon que çà va couter qui est le plus emmerdant...!
ils trouveront toujours un truc pour faire les cours...
21h18 enfin de retour sur le net
philguerin
28/10/2015, 21h57
Ah ben tout de même... c'est pas trop tôt... en plus vu le bordel de Sépang tu as pas mal de lecture en retard... çà va te faire coucher tard ma "pool":D:D:D
Ah ben tout de même... c'est pas trop tôt... en plus vu le bordel de Sépang tu as pas mal de lecture en retard... çà va te faire coucher tard ma "pool":D:D:D
je ne vais pas perdre mon temps a tout lire, si j'ai bien compris l'autre a fait sa pleureuse en disant que les mechants espagnols veulent le priver de son titre ce qui a stimuler le branleur de marquez a le faire chier et ensuite il a fait une putasserie dont il a les secret sauf que la un pilote est tombé.
en gros ça me donne une raison de pas aimer l'autre :D
15htout petit enfin rentré du taf
philguerin
29/10/2015, 15h37
Résumé rapide mais très proche de la vérité...! effectivement te fait pas chier à tout lire, à part mes commentaires, les autres c'est des conneries...:D:D:D
Aller repose toi bien ma "Pool";)
philguerin
29/10/2015, 16h20
bon mon agenda se rempli pour cette fin d'année... Je suis invité à la première du film de Bernard FAU sur le Continental Circus et à la conférence de presse de la FFM avec la présence de tous les champions du monde 2015... çà va être sympa!
On va tirer le portrait de tous ces braves gens...!;)
à part mes commentaires, les autres c'est des conneries...:D:D:D
mouais même ceux la doivent pas voler bien haut :p
21h stoner devant retour vers le futur 3
philguerin
29/10/2015, 21h52
tu rigoles mon analyse du Moto GP est absolument hors norme... tout le monde me l'envie...Tiens rien que pour toi... je peux te dire que Mike Dimeglio ne sera pas dans le top 5 à Valencia... si si tu peux me croire...!
tu vois la puissance qu'il y a en moi...!:ange:
J'aime beaucoup mon travail...:D:D
kikimike
29/10/2015, 23h24
forcement, c'est éric Garcia qui te l'a dit ;)
tu veux dire qu'il va laisser passer rossi ? :)
checa :rossi :D
philguerin
30/10/2015, 08h42
Sachez que je ne dévoile jamais mes sources... question de principe...:non::non:
:D:D:D
bon ben en tout cas il faut que je prépare mon matériel pour Valencia...! j'ai hâte d'y être tout de même.....:yes::yes::yes:
plus que 30 mn et week end :content::content::content:
philguerin
30/10/2015, 13h28
putain je viens de recevoir un excès de vitesse.... avec mon VFR en allant à REIMS sur la A4... j'ai été chronomètré à 111 au lieu de 90....putain je suis un gros délinquant.... une zone à 90 sur une autoroute c'est imparable...!
faire du fric et du fric.... elle est où la prévention...3 voies terreplein central !!! à 90km/h ... j'ai du cul de ne pas être passé plus vite que 111!!
Bordel ils me font chier tous ces cons!:langueŽ:
Cinquante
30/10/2015, 15h21
Phil !
Tu ne vas pas te plaindre. Ca te donne une occasion de râler ce petit PV :D
philguerin
30/10/2015, 15h50
oui et en plus c'est une bonne occasion....:diable:
Ils retiennent 105 pour 90... vraiment c'est du foutage de gueule...:diable:
plus que 30 mn et week end :content::content::content:
18h35: Plus que 2 jours (apres 3 semaines de vacances)et reprise du boulot
..l'autre a fait sa pleureuse en disant que les mechants espagnols veulent le priver de son titre ce qui a stimuler le branleur de marquez a le faire chier et ensuite il a fait une putasserie dont il a les secret sauf que la un pilote est tombé. Alors là chapeau, voilà résumé en une seule phrase la situation que tout le monde semble vouloir complexifier.
Merci Pool :):)
Je vois que Nine est passée, :amoureux: rien que pour ça, je ne regrette pas d'être venu lire vos conneries.
Une météo de la mort qui tue aujourd'hui, le sudistes ont plus rien à nous envier (sauf peut être nos femmes)
21:22 Le week-end est le bienvenu
Me voila délestée de deux paquets de gâteau, j'ai bien proposé crottes de nez et araignés mais z'avaient pas l'air enchanté les minots ;)
18:35
Quel match, quel leçon .... 18h49
les All Black sont vraiment très fort :amoureux:
34 / 17
21h13: soirée bonbons en solo ! C'est ça d'acheter des bonbons pour Halloween en cas de passage d'enfants puis finalement sortir de chez soi pour la journee et se retrouver avec les 3 paquets de bonbons rien que pour moi :yes:
philguerin
31/10/2015, 22h01
gaffe aux carries maintenant... Je suis tranquille avec çà... mes filles sont trop grandes maintenant... et il n'y a plus de gamin dans notre rue... Je peux bouffer les bonbons tranquille:D:D:D
16:22
21° à l'ombre, un ciel bleu magnifique, pas un nuage... :content:
C'est vraiment la Toussaint, aujourd'hui ??? :fou:
Pistes de descentes VTT ouvertes à Auron , grand ciel bleu, arbres aux couleurs automnales multiples, sommets saupoudrés de neige, grand ciel bleu.:amoureux:
1700 mètres d'altitude et 15° au soleil en tout début d'après midi !
Non, ce n'était pas vraiment la Toussaint aujourd'hui !
19h30 : un petit apéro pour finir cette superbe journée !
Une journée de rêve avec un ciel bleu digne des cartes postales (le truc avant les emails) et un soleil rayonnant. Cela a permis de faire une journée calme et tranquille au jardin. Ramassage des feuilles mortes, arrachage des pieds de haricots verts.
20:04 Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous:)
philguerin
03/11/2015, 18h28
Bon et bien je suis entrain de charger la voiture pour aller à Valencia... dernière course de l'année. J'ai eu la chance de participer à 6 GP cette année... j'ai donc parcouru 12000km avec ma bagnole pour me rendre sur ces 6 GP... pas mal non? :yes:
mais bon quand on aime..... on ne compte pas...!
Je vais retrouver tous mes pôtes... Xleu aussi... et mon chef Adrien... j'espère qu'on va se marrer un peu malgré le bordel du moment...!
bon on va aussi essayer de vous mettre quelques photos histoire de vous montrer qu'on vous aime bien tous autant que vous êtes...:cadeaux:
Bonne soirée!:amoureux:
bon on va aussi essayer de vous mettre quelques photos histoire de vous montrer qu'on vous aime bien tous autant que vous êtes...:cadeaux:
tu as plutôt intérêt sinon attention aux représailles.
18h32 l'heure de boire une Rochefort trappiste :D
philguerin
03/11/2015, 18h54
A la tienne Pool... bien fraiche j'espère!
A la tienne Pool... bien fraiche j'espère!
merci et surtout pas fraîche, une trappiste se boit a température de cave
merci et surtout pas fraîche, une trappiste se boit a température de cave
C'est très con comme principe... si je peux me permettre, car mon pote William au Québec, et mon copain Mamadou en Côte d'Ivoire, on des températrures sensiblement différentes dans leur cave... :):):)
Je viens de réserver un billet pour le prochain Star Wars, le jour de la sortie :content:
20:00 A taaaaaaaaaaaaaaaaable qu'elle crie madame Matou
Je peux pas rester bien longtemps, faut que j'aille me pendre.. ceux qui suivent comprendront :)
22:31 Journée bien remplie.
philguerin
03/11/2015, 22h46
Prends un élastique pour te pendre.... çà fait moins mal... y'a longtemps qu'on était pas tombé sur un aussi gros malade... Pas facile la vie des fans de Rossi.... celui là en tout cas... çà fait tout de même un peu peur !
Pas facile d'être aimé par des cons! :)
22:48 (comme par hasard, 48, ancien numéro de Lorenzo!)
Bon les fille "fuck GI" comme dirait Bigard car demain y a école, et ça commence avec une réunion :langueŽ:
avec le big boss :langueŽ::langueŽ:
qui va nous expliquer que les finances sont pas au mieux et que les augmenations vont s'en ressentir :langueŽ::langueŽ::langueŽ:
25:56 Bizzzzzzzzzz
philguerin
03/11/2015, 23h20
tu t'en fous des augmentations... t'es plein aux As toi...:content:
pas comme moi qui suis au chômage....:bad:
philguerin
04/11/2015, 07h24
bon et ben je ferme l'ordinateur... je ne le remettrai en route qu'en salle de presse à Valence...
dans une demi heure çà roule....
Bonne journée à tous!:wave:
C'est très con comme principe... si je peux me permettre, car mon pote William au Québec, et mon copain Mamadou en Côte d'Ivoire, on des températrures sensiblement différentes dans leur cave... :):):)
ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre vilain matou:p
pas comme moi qui suis au chômage....:bad:
arrête je vais pleurer, le chômeur qui se tape 12000km en caisse pour aller sur 6 Gp différent dans l'année, salaud de pauvre c'est ça?:D
8h42 début de semaine pour moi, mais m'en fout je suis sur le 27 maintenant alors ça va chier :D
18h35: Plus que 2 jours (apres 3 semaines de vacances)et reprise du boulot ��
J'espère que ta reprise s'est bien passée, que tu es revenue en meilleure forme et que tu nous feras profiter de ton voyage :)
valentinette76
04/11/2015, 18h27
18h26 : en route pour l aéroport,
suis pas courageuse comme Phil, j y vais en avion dans 4h je serais la bas et apparement il fait beau et Chaud. :yes:;)
Avec Phil et Xleu on mangera des crêpes en pensant à vous hihi
..8h42 début de semaine pour moi, mais m'en fout je suis sur le 27 maintenant alors ça va chier :D Je remercie dieu tous les matins de vivre loin de tes lignes de bus :)
Température de la cave... rien que l'idée m'amuse ! Donne nous des degrés au moins on comprendra !
C'est quand comme on te dit à propos d'un produit : " n'en mettez pas trop"... c'est quoi pas trop ? :p
Phil qui cherche à nous faire pleurer, c'est pousser le bouchon un peu loin
20:00 Heure des endives au jambon:content::content:
Journée bien remplie.
très bon film, en rapport avec le thème :)
https://www.youtube.com/watch?v=8dJ6NGL0Pes
20.08 : hâte d'avoir fini la journée de demain... quand je pense que plus jeune je me disais "ces mecs là on la bonne place" et bien maintenant que j'y suis, je retournerai volontiers 20 ans en arrière.
Confession du jour: Je suis un drogué de MotoGP.
Je me suis aperçu cet aprèm au boulot que j'ai écrit une dizaine de fois Marquez au lieu de Marque.
Dois-je me faire soigner? Cela déteint sur ma vie professionnelle! :)
20:46 (encore un signe avec le 46) :)
Je viens de réserver un billet pour le prochain Star Wars, le jour de la sortie :content:
y sera nul :p j'ai pas cédé à la tentation, j'achèterai le dvd, peut être, parce que je viens de revoir "l'attaque des clones" .... oh punaise, comment c'est mauvais :langueŽ: mon préféré restera l'empire contre-attaque :)
Vais pas faire de vieux os, le changement d'heure allié à la reprise des cours pour le cadet : :bad:
21:17
Confession du jour: Je suis un drogué de MotoGP.:)Il y a un sujet là dessus : http://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=10804&highlight=%EAtes+vous
y sera nul :p j'ai pas cédé à la tentation, j'achèterai le dvd, Oui, mais moi je suis Auvergnat, tu oublies... la place 9€ le DVD plus de 15€, voir même 20€ :)
L'attaque des clones n'est pas mal du tout, mais tu préfères les 3 premiers... pas vrai ? ;)......... moi aussi :)
21:49 Un petit dessert, tiens, je l'ai bien mérité
kikimike
04/11/2015, 21h59
mais tu préfères les 3 premiers... pas vrai ? ;)......... moi aussi :)
c'est peut être une question de génération car c'est mon cas aussi :content:
philguerin
05/11/2015, 10h30
Bon et bien voilà je suis dans la salle de presse de Valencia... temps splendide.
J'ai mis 11h30 pour faire mes 1374 km et du coup j'ai dormi comme un loir....
Bon et ben on va espérer que l'ambiance sur le circuit ne sera pas aussi électrique que sur les réseaux sociaux et les sites dédiés à la moto....!
aller bon courage à ceux qui bossent... si il y en a!!!! Je parle pas de Pool qui fait bosser son bus...et qui picole en plus...
bises à tous...
kikimike
05/11/2015, 10h36
on attend tes photos avec impatience :content:
bon week end a toi et ne rattes pas les crêpes :D
10:36
philguerin
05/11/2015, 11h09
Ne me parle pas des crêpes çà va me donner faim....
Je viens de discuter avec Randy Depuniet, il semble que ce soit sa dernière saison aussi bien en SBK qu'en GP.... en plus il a 34 balais... çà commence à faire!
Me font tous chier au boulot :diable::diable:
Je fais un truc de la mort qui tue, et je rends le résultat avec une semaine d'avance...
Il y a 35% des participants à la présentation qui ne viennent pas (sans s'excuser), et la moitié des présents qui ne comprennent pas tout le bénéfice que l'on peut tirer de ce que j'ai démontré. :bad:
Quand tu penses que c'est moi le vieux de la bande, tu te dis que les jeunes qui se prétendent Hi-Tech, branchés, connectés, innovants, sont en fait de gros branleurs qui si personne ne fait rien vont couler la boite...
19:09 : le bateau coule normalement...:diable:
philguerin
05/11/2015, 20h45
ah ben c'est sur qu'ils vont tous en chier quand les vieux seront partis... !
bon et ben moi, je vais plier les gaules pour ce soir...
Une bonne douche et hop au lit...
Demain çà roule à neuf heures...
Bises à tous!
Mince, je croyais que c'était bientot le 11 novembre, pas le 8 mai :fou:
Fait presque chaud :)
14:13
Effectivement il fait bien bon en ce moment... encore un temps pour sortir la moto...
J'en suis quand même à env. 17'000 km avec ma ptite CB500.... :)
21h06
valentinette76
09/11/2015, 23h41
23h41 : de retour à la maison
Malgrés les 3 litres de pâtes à crêpes Phil n en a même pas mangé une seule!!!
Bonne nuit les Furieux demain y a école :boutons::non:
philguerin
10/11/2015, 07h59
coucou Valentinette... oui je suis vraiment déçu... Sniff....car en plus elles sont trop bonnes tes crêpes...!
Moi je suis parti à 1h du mat et je suis arrivé à 13h30 à la maison... j'ai fait une pause d'une heure à Girone car je m'endormais au volant...c'est la deuxième fois que çà me fait le coup! La première fois c'était avec Ptite Ducate pour aller à Donington... elle nous a sauvé la vie...!
21h19 devant machete, j'adore ce film mais faut pas trop trainer demain je commence a 6h
philguerin
12/11/2015, 10h54
Bon et bien malgré le brouillard je vais aller retrouver mes anciens collègues de boulots histoire de se faire un p'tit restau pour se rappeler le bon temps...
Il fait un temps de merde, du coup de vais avoir de la buée sur ma visière... çà fait chier ce bon dieu de brouillard!
bon appétit tout le monde!
Bon et bien malgré le brouillard je vais aller retrouver mes anciens collègues de boulots histoire de se faire un p'tit restau pour se rappeler le bon temps...
Il fait un temps de merde, du coup de vais avoir de la buée sur ma visière... çà fait chier ce bon dieu de brouillard!
bon appétit tout le monde!
Tu n'as pas de pinlock sur ton gt air ? :)
Bon, faut pas trop le bouger une fois qu'il est posé,... c'est ce que j'ai fait, en voulant nettoyer ma visière, et depuis ca merde un peu... :boutons:
D'ailleurs, la dernière fois que je suis passée dans le brouillard (il y a 2 semaines), j'ai fini visière ouverte et les lunettes pleines de particules d'eau... c'était pas facile :D:D:D
18h28 : demain c'est dredi :content::content:
philguerin
12/11/2015, 22h15
Si j'ai le pinlock sur mon GT-AIR mais lorsqu'il y a du brouillard c'est à l'extérieur de la visière qu'il y a de l'eau... pas à l'intérieur... j'ai pas de buée dedans... sauf quand je mets mes lunettes... car la buée là elle s'y colle....!
j'ai trouvé un système pour essuyé ma visière avec un chiffon accroché dans ma sacoche réservoir, avec un truc pour fixer les pass de ski avec un élastique ce qui fait que mon chiffon reprend sa place dans la poche de ma sacoche... c'est assez pratique!
Ok de mon côté après les attentats d'aujourd'hui, je peux m'estimer chanceux puisque j'aurais souhaité assister au concert de ce soir si j'en avais eu connaissance plus tôt
Ok de mon côté après les attentats d'aujourd'hui, je peux m'estimer chanceux puisque j'aurais souhaité assister au concert de ce soir si j'en avais eu connaissance plus tôt
C'est sur que l'on peut parfois être content d'avoir raté une occasion.
Difficile d'imaginer qu'il se produise des choses pareilles :diable: :pascool:
C'est sur que l'on peut parfois être content d'avoir raté une occasion.
Difficile d'imaginer qu'il se produise des choses pareilles :diable: :pascool:
Cela fait 2h que je fais l'inventaire autour de moi, chaque réponse est une délivrance mais tout ce qui reste sans réponse ne peut que m'inquiéter...
avec un peu de chance tu les aurait tellement soûler qu'ils auraient fuit ;)
content que tu l'ai loupé
philguerin
14/11/2015, 09h53
quelle bande d'E.....er! content que tu ne sois pas sorti hier soir... mais je suis d'une tristesse pour ces 120 familles meurtries et dans une colère infinie contre ces pourris qui nous privent de nos libertés élémentaires. Comme la libre circulation! Le lycée de ma fille est fermé ce matin à cause de l'état d'urgence... Tous les lieux de cultures, musée, théâtres, cinéma, Bientôt les magasins, les restaurants...tout çà à cause de notre laxisme et nos doux rêveurs de politiciens judéo-chrétiens....
Situation de guerre dans un pays en paix !
Preuve s'il le fallait que le fameux plan vigipirate est de la poudre aux yeux pour endormir les badauds.
Il y a des solutions, mais voilà, il faut rester politiquement correcte, et les philosophes de la gauche bobo vont hurler au scandale.
Priorité au droit d'expression dans le pays des droits de l'homme.... :diable:
Pays des droits de l'homme où on a le droit désormais de mourir à cause du laxisme et de la lâcheté de nos politiques.
10:12 J'vais laver la moto et aller faire un tour, ça va me détendre.... peut être
philguerin
14/11/2015, 11h20
et oui dire que l'islam n'est pas une religion anodine et que les imams sont, pour la plus part, des artisans de cette violence n'est pas politiquement correct... L'islam n'est pas notre culture et ne le sera jamais.... l'islam, c'est les précurseurs du moyen âge, des barbares qui s'appuient sur la loi du coran qui autorise la lapidation, les mutilations et les assassinats sur des hommes des femmes et des enfants... l'horreur totale! et cette islam gagne chaque jour du terrain à cause de notre laxisme et nos "biens pensant"
Nos frontières sont, depuis bien trop longtemps, des passoires où toute cette racaille passe et repasse sans aucune difficulté... il est bien temps de les fermer... le ver est déjà dans le fruit.... et il se reproduit à sa guise! Toutes ces banlieues où la police ne peut plus rentrer sans se faire pourrir doivent être démantelés... les traffics de drogue fournissent les moyens financiers pour acheter des armes de guerre comme nous on achète notre baguette de pain... et Madame Taubira devra enfin faire en sorte que des sanctions soient appliquées, des expulsions, des pertes de nationalité définitives, personne ne doit passer à travers.... je veux que mes filles puissent vivre et jouir de la liberté que notre pays à toujours défendu.
Que ceux qui trouvent que mes propos sont racistes se trompent, ils sont surtout déterminer à protéger notre liberté... je veux pouvoir sortir de chez moi sans risquer de me faire tirer comme un lapin....
Juste une question au passage: on n'a pas un bout de caillou abandonné au milieu du Pacifique? Non car ces connards complètement tarés, on les envoie là bas et on les laisse crever.
Pays des droits de l'Homme ou pas, il faut être cons avec les cons.
philguerin
14/11/2015, 12h25
oui pas bête... un "Alcatraz" en plein Pacifique entouré de requins... c'est à envisager!
ceci dit ce n'est pas drôle malheureusement!
Pays des droits de l'homme où on a le droit désormais de mourir à cause du laxisme et de la lâcheté de nos politiques.
je dirais plutôt à cause des politiques vicieuses de nos politiques ... ;)
qu'est-ce que c'est 128 morts pour eux, face à des contrats et des alliances qu'on n'oserait même pas imaginer :langueŽ: : c'est pas des laxistes, c'est des pourris :bad:
J'arrête là, car c'est pas mon genre de réagir à chaud ... mais ... je suis bien contente de savoir l'aîné à Annecy et le cadet qui parle de plus en plus de continuer ses études au Mans :)
Et je vous souhaite un bon week-end autant que faire se peut :)
13:38
Et bien heureusement que tu n'y étais pas Jaya....
Triste de ce qu'il s'est passé, triste de voir qu'on vit dans un monde de merde !
... des alliances qu'on n'oserait même pas imaginer :langueŽ: : c'est pas des laxistes, c'est des pourris :bad: Oui, tu as 100% raison, je n'ai pas utilisé les bons termes. Sous couvert de " l'intérêt de la nation" il y a des des accords contre nature qui sont fait. Des "pas vu pas pris", des "vous comprendrez plus tard", des "économiquement parlant nous sommes contraints de ..." bref, tout ce que je n'aime pas !
Perso je ne comprends pas lorsque je lis que les auteurs de (vol/viol/crime/braquage/ séquestration /prise d'otage / attentat ) étaient fichés et connus des services de police:fou:
S'ils sont fichés et connus, qu'attendent les "autorités" pour mettre fin à leurs activités ?
Sans les bien pensants, les BHL qui s'autoproclament philosophe, qui prennent position (surtout devant les caméras) pour nous dire quoi penser et comment réagir, peut être serions plus libre d'être libre. Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais que la République accepte de baisser son froc :bad::langueŽ:
Il est facile de mettre en garde à vue un type qui crie "mort aux vaches" expression qui date des années trente, mais plus difficile de s'opposer à un type qui crie "nique la police"... pourquoi ?
On a laissé filer la ligne, on a pas voulu interdire l'outrance, on a laisser des textes salir la France, on a laissé impunies des provocations et aujourd'hui "on" s'étonne des attentats sur notre sol.
J'arrête là car je suis très nettement hors sujet, loin des principes d'un forum moto.... désolé.
18:50 Un apéro bien frais pour refroidir le moteur;
Oui mais comme on va te dire "Attention, pas d'amalgames".
Quand je lis qu'un des tueurs a été condamné à huit reprises entre 2004 et 2010 mais n'a jamais été incarcéré, qu'il était radicalisé depuis 2010 et que l'Etat le savait...
Putain, mais quand tu sais ça, le mec tu l'envoies direct au trou...
j'ai entendu qu'il y en avait environ 4000 de surveillé, si cette liste devenait public ils seraient tout de suite moins radicalisé
Paul Valéry disait que « la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas ».
Vos guerres, nos morts
Vos guerres, no more.
philguerin
15/11/2015, 11h25
Ouais... plutôt d'accord avec çà... faut juste l'expliquer çà aux connards qui viennent faire exploser nos gamins pendant un concert ou entrain de prendre un pot en terrasse....!
Que ceux qui trouvent que mes propos sont racistes se trompent, ils sont surtout déterminer à protéger notre liberté... je veux pouvoir sortir de chez moi sans risquer de me faire tirer comme un lapin....
Non, ils ne sont pas racistes, ils sont ce que tu penses que ce soit la vérité ou non (je ne me lancerais pas dans ce débat ce n'est pas le but du forum) .
Et quand bien même ils seraient racistes aux yeux de certains, tu as le droit de donner ton opinion, je crois que cela s'appelle la liberté d'expression...si celle ci a encore un sens dans notre pays ou tout propos à l'encontre des "étrangers" est passible de répression...:boutons:
je dirais plutôt à cause des politiques vicieuses de nos politiques ... ;)
qu'est-ce que c'est 128 morts pour eux, face à des contrats et des alliances qu'on n'oserait même pas imaginer :langueŽ: : c'est pas des laxistes, c'est des pourris :bad:
.... Sous couvert de " l'intérêt de la nation" il y a des des accords contre nature qui sont fait. Des "pas vu pas pris", des "vous comprendrez plus tard", des "économiquement parlant nous sommes contraints de ..." bref, tout ce que je n'aime pas !
Je pense que vous êtes dans une certaine vérité, il ne faut pas se voiler la face là dessus...
20hvieux machin, le week end se termine il va falloir retourner piloter le bus dans paris
"piloter" le bus.... Pool, tu me fais peur des fois (enfin "des fois", non.. tout le temps)
21:27 Hopkins : Stoner j'suis mort, mais je suis en vacances la semaine prochaine :content:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org