Voir la version complète : Il est quelle heure ?
en région parisienne, pour un énième tour afin de vider la maison familiale, parce que là çà devient sérieux, le compromis de vente a été signé ce samedi :pleure:
Un dernier week-end prévu fin octobre et çà sera fini :non:
21:32
22:24 pfiouuu je suis fatigué :) je vais au lit :)
Madmax734
21/09/2016, 22h50
Voilà les valises sont prêtes :)
Départ demain vers 06h00 direction le pays de Pasky pour le mariage d'une nièce.
Et ce Matou qui me dit ne pas être là ce w.e. :bad:
Bonne fin de semaine le fofo !
Et oui, désolé,:boutons:
En revanche tu devrais avoir du beau temps, il fait "presque" toujours beau en Auvergne.... Il est vrai qu'il a plu quasi tout la semaine dernière, mais c'était histoire d'arroser les dernier parigots qui trainaient dans les puys !
Dommage que je ne sois pas là, j'aurais volontier bu un coup avec toi.
Ma petite fille est en CP, et commence donc à apprendre à lire. elle est toute contente, ainsi dit-elle, elle pourra me raconter des hisoires pour m'endormir le soir :amoureux:
19:49 Apéro time
Cinquante
22/09/2016, 20h41
En revanche tu devrais avoir du beau temps, il fait "presque" toujours beau en Auvergne.... Il est vrai qu'il a plu quasi tout la semaine dernière, mais c'était histoire d'arroser les dernier parigots qui trainaient dans les puys !
Je suis entièrement d'accord avec le Matou. Il se trouve que, justement j'ai passé quelques jours en Auvergne la semaine dernière et il pleuvait mais pas une pluie normale... C'était limite neige fondue. Et je ne parle pas de la quantité. Mes essuies glace n'arrivaient pas à suivre. Je souhaite que vous n'ayez pas de neige en sortant de la cérémonie du mariage de ta nièce, Madmax :D :content::content::content:
Madmax734
23/09/2016, 18h00
C'est dommage mais c'est pas grave :non:
J'aurais bien l'occasion de remonter chez eux (donc vers chez toi)...surtout que ça fait bien 4 ans que je ne me suis pas fait Magny-cours et que ça me manque !
L'an prochain je serais toujours sur la construction de la maison donc pas de Gp mais je me suis (presque) bloqué l'année d'après pour celui de Barcelone.
Donc si le fofo n'est pas mort d'ici là :D pourquoi pas me prévoir le Wsbk à la suite...
::::::::::::::::::::::
Malheur mais qu'est ce que c'est que vos fromages :fou: je viens de me goutter du Cantal et du St nectaire :fou: un truc de fous !!!
Je repars dans le sud avec une valise supplémentaire pleine de vos trésors, merci l'Auvergne :content:
Donc si le fofo n'est pas mort d'ici là :D pourquoi pas me prévoir le Wsbk à la suite...
Oulah, ça va être dur! :)
Malheur mais qu'est ce que c'est que vos fromages :fou: je viens de me goutter du Cantal et du St nectaire :fou: un truc de fous !!!
Je repars dans le sud avec une valise supplémentaire pleine de vos trésors, merci l'Auvergne :content:
Tu découvres le vrai fromage!! C'est pas du Babybel!
20:14
Vive l'automne :) le salon de jardin sert encore :content:
14:08
....Malheur mais qu'est ce que c'est que vos fromages :fou: je viens de me goutter du Cantal et du St nectaire :fou: un truc de fous !!! Et oui, c'est juste excellent.
Et encore, tu n'as peut être pas tout vu. Le Cantal, il existe en différentes variétés : Le Cantal jeune, l'entre deux, le Cantal vieux, le Salers, le Laguiole.. pour le St Nectaire tu as fermier ou laitier, industriel ou artisanal..
Existent aussi le Bleu d'Auvergne (qui est aussi une race de chien), la tomme d'Auvergne, le Bleu de Laqueuille, le Gaperon, la Fourme d'Ambert, la Brique du Forez, le Lavort, le Murol, le Pavin...
Bref, si tu aimes le fromage va falloir revenir :)
22:30 L’heure d'aller se faire dormir les yeux..
Et encore une belle journée :content:
Comme forcément ça ne va pas durer, le cycle étant terminé, j'ai commencé à vider la piscine, demain nettoyage et pliage.
20:02 A table !
20h05 la tete dans le cul toute la journée par ce que je suis rentré a 4h d mat d'une soirée chez un chien fou.
20h05 la tete dans le cul toute la journée par ce que je suis rentré a 4h d mat d'une soirée chez un chien fou.
Un chien fou ?..... tu veux dire "LE" chien fou ? " NOTRE" chien fou ? :boutons:
Putain si c'est le cas, j'espère que tu lui as copieusement botté le cul !!
D’ordinaire ce sont les chiens qui sont abandonnés, mais dans son cas, c'est lui qui nous a abandonné :bad::bad:
J'espère qu'il va chopper des puces, et le ver solitaire :diable::diable:
21:02 Faut aller bosser demain, et j'ai pas le choix car je n'ai pas de mot d'excuse :langueŽ:
Très peu de monde pour commenter le Superbike ou autres sujets , c'est dommage...:pascool:
19:31
Très peu de monde pour commenter le Superbike il y avait Tissier, ça ne t'a pas suffit ? :D
Pas de champignon malgré 2 jours de soleil.... j'y retourne demain !
21:38 Je suis fatigué de ne rien faire...c'est grave docteur ? :boutons:
Pas de champignon malgré 2 jours de soleil.... j'y retourne demain !
Pas avant les vacances de la Toussaint ... en tout cas c'est l'expérience de ces 3 dernières années ;)
du coup on retourne dans le Lot fin octobre pour voir à quoi ressemble la région en automne et être sûr que çà sera celle de la retraite:yes:
La famille au complet depuis une semaine :amoureux:
L'aîné a fini ses études et commence jeudi chez Mikros (la boite d'effets spéciaux qui a fait le dernier Astérix :) )
Avenir pas facile, mais çà lui plait ... c'est le plus important :yes:
23:27
7:52 ... la France à besoin de moi... j'y vais :)
08:46 Pour ma part, elle va devoir attendre :)
15:15 pas très productif :)
mais 149 au minigolf !
Deuxième tentative, deuxième échec... pas un champignon, pas un ! :bad:
Alors je rentre en me disant que c'est pas le bon moment, pas une période propice etc.... et un pote m'appelle pour me dire qu'il a ramassé 2Kg de girolles et autant de cèpes, pas franchement beaux les cèpes qu'il insiste (l'enculé):diable:
C'est pas grave, j'ai un vieux copain (un vrai copain celui là) qui comme tous les ans, après avoir ramassé des quantités impressionnantes de champignon (bon ok, il n'a que ça à foutre et vie au milieu des bois), fait des bocaux. Ensuite, il invite une belle bande de lascars (moi et mes potes) :) et il nous fait une omelette géante aux cèpes, une au girolles avec la dernière cueillette, accompagnées de jambon qu'il fait (qu'il a pas le droit de tuer le cochon lui même, que tout le monde le sait et que personne ne dit rien ;) ...)
Ensuite tout le monde repart avec un bocal de champignon et un bout de jambon ou un saucisson. Certains repartent le soir même, et d'autres couchent sur place car pas raisonnable, ou plutôt car raisonnable...enfin vous avez compris. :)
Je l'ai eu au téléphone hier, l'invitation pour l'omelette de la mort qui tue c'est samedi :content:
19:50 A taaaaaaaaaaaaaable qu'elle dit madame Matou
Un peu comme d'autres ici, la France n'a pas vraiment besoin de moi et si elle a besoin de moi, le pays na va pas mieux aller (mais surement pas pire)!!
20:21 et les champignons, quasiment rien pour le moment chez moi!
kikimike
06/10/2016, 00h08
bah chez nous, y faudrait ko mouille un peu :bad:
l'avantage c'est pour les tontes de pelouses :content:
00:08 vitododo :ange:
Hier, temps frais mais sec, légèrement gris.
Ce matin une journée qui commence avec un soleil radieux :content::content:
08:46 Du boulot aujourd'hui, car Chaton vendant sa voiture, le Matou va se cogner le plaisir de la récurer dans les moindre recoins afin qu'elle se présente son son meilleur jour. De la chance dans mon malheur, ce n'est pas un break Volvo, mais une Citroën C1 :)
Encore et toujours du soleil, franchement quand je pense aux parigots arrosés en août, je me marre :D
09:04 un beau week-end en perspective
Hier, temps frais mais sec, légèrement gris.
Ce matin une journée qui commence avec un soleil radieux :content::content:
08:46 Du boulot aujourd'hui, car Chaton vendant sa voiture, le Matou va se cogner le plaisir de la récurer dans les moindre recoins afin qu'elle se présente son son meilleur jour. De la chance dans mon malheur, ce n'est pas un break Volvo, mais une Citroën C1 :)
Il aurait pu avoir une Smart :)
Pas trop de soleil pour le moment chez moi, alors qu'ils annonçaient beau... Mais surtout, ça caille, 6°. Va falloir ranger les shorts et tshirts!
09:38
je voudrais pas casser ta motivation, le nombre de recoins inaccessibles est identique sur une grosse autant que sur une petite voiture :)
sauf que dans un paquebot t'as la place pour te mettre à 4 pattes pour aspirer sous les sièges, tandis que dans une citadine t'as intérêt à être souple :) (ou embaucher des gosses)
10h32, pas de courses ce week end, ça fait bizarre.
Depuis plus d'une heure je suis en train de faire du tri dans mes placards. Je vais jeter tous les magazines que j'ai gardé depuis plus de 10 ans. Exit les Sport Bikes de 2006.
Et surtout je jette les poster qui étaient sur les murs des placards.
Quand je retrouve des posters de Sergio Gadea, Mika Kallio époque KTM il y a 10 ans, Alex Barros, Guintoli sur la Pramac ou Mike Di Meglio.
Mais surtout les nombreux posters de Capirossi, Rossi, De Puniet et surtout un poster de Sébastien Charpentier! :)
Par contre je garde les photos dédicacées de Régis Laconi et Fonsi Nieto époque Kawa Superbike! Faut pas déconner non plus!
11:44
C1 nettoyée, et tu as raison dedans c'est chiant !
Parmi les fans de jeu vidéo, y t il quelqu'un qui aurait trouvé le jeu "Les Lemmings" à télécharger sur une tablette sous Android ?
Je trouve plus ou moins, mais soit faut jouer en ligne, soit faut s'incrire je ne sais trop où.... bref pas le bon truc.
Je ne m'adresse pas aux d'jeun's qui ne savent sans doute as ce qu'est ce jeu :)
11:45 A trop faire le malin, avec la météo Auvergnate, voilà que le soleil s'est planqué...:bad:
essaye ce site
http://www.jeux-internet.com (http://www.jeux-internet.com/games.php?categorie=lemings)
édit : ah ben non c'est pas téléchargeable.
mais ça te donne le nom de jeux similaires qui sont peut être trouvables en téléchargement.
Merci ms'ieur, bel effort.
En jeu semblable, j'ai téléchargé Sticklings, le principe est le même que les Lemmings, mais le graphisme est totalement différent. C'est justement ce graphisme qui apportait beaucoup au Lemmings.
Si c'est aussi passionnant et de difficulté croissante que son ancêtre, avec 40 niveaux j'ai pas fini !
13:47 Faudrait tondre la pelouse, mais j'ai super pas envie :bad:
Ah, les lemmings !:yes:
que d'heures perdues, ou amusées, c'est selon :)
va faire beau :yes:
bon dimanche à vous :)
10:05
Comme j'ai eu un sursaut de courage hier, que j'ai tondu la pelouse, fait les bordures, ramassé les feuilles, rangé tout ce qui craint l'hiver (sauf trampoline pour le moment), et bien dame nature me gratifie d'une très belle le journée :yes:
Au passage, j'ai trouvé un truc gé-nial ! Oui, j'ai bien écrit gé-nial:thumbleft:
Si vous avez des arbres à feuilles caduques, ces dernières tombent en automne et tapissent le sol. Si comme moi vous avez un tilleul de..... 10-12 mètres de haut, les feuilles recouvrent absolument tout. Que fait le mec normal, qui en plein le c.. heu les bottes de ratisser, ramasser, composter les feuilles ? Il achète une souffleur/aspirateur de feuilles. Mais voilà, à l'usage, c'est encombrant, pas pratique, c'est lourd et s'il y a beaucoup de feuilles, ça devient rapidement une vraie corvée. La 1ère amélioration est de virer le sac d'origine et de le remplacer par un sac de grande contenance, qui touche le sol, ainsi on diminue le nombre de vidage de sac et on ne porte pas la charge.
Mais l'amélioration ultime, est de ne pas utiliser l'aspirateur :D
Le Matou a testé pour vous la tondeuse à gazon sur les graviers :) et bien ça fonctionne super bien. Faut juste trouver la bonne hauteur de lame pour ne jamais toucher les graviers, et conserver tout de même de l'aspiration. Moi j'ai trouvé, et ramasser les feuilles dans les graviers est devenu un jeu d'enfant. Plus aucun effort physique, tu pousses juste la tondeuse et le boulot se fait seul.
Je me répète : gé-nial ! :content:
11:56 https://www.youtube.com/watch?v=kt8xjawGOxU :)
philguerin
11/10/2016, 15h10
et ben c'est le désert ici...! Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...enfin à la tondeuse maintenant.... !
J'ose pas imaginer ce que çà va être à la fin de la saison...
tiens m'a semblé voir un ronchon dans le coin :D
18h45+1 j'ai faim
philguerin
12/10/2016, 11h21
Ah ouai??? où cà?
En tout cas il fait beau à Créteil....
Si le grand chef a le temps et qu'il passe par là, tu vas pas beaucoup dormir ces prochains mois! Courage! Et Félicitations!
:cadeaux:
17:38
20:02
je passe vite fais... je suis bien occupé en ce moment :)
Merci Danlos
20:02
je passe vite fais... je suis bien occupé en ce moment :)
Merci Danlos
Avec Twitter on peut tout savoir!! :)
pas de Twitter, mais mon instinct me dit qu'il faut féliciter le grand Chef :)
et pas beaucoup de temps non plus en ce moment :non:
21:11
pas de Twitter, mais mon instinct me dit qu'il faut féliciter le grand Chef :)
et pas beaucoup de temps non plus en ce moment :non:
21:11
Si tu es sur Facebook, tu vas sur la page de Tech3 et tu verras les belles photos du chef!
Pour ceux qui veulent voir le message sur Twitter:
https://twitter.com/Tech3Racing/status/788359724483878912
Gaz&Slide
19/10/2016, 01h47
19h47 locales: Tous mes vœux de bonheur, Xleu!!!
18 ans de bagne :)
félicitations aux heureux parents :v:
kikimike
19/10/2016, 08h49
:D:D:D
y en a qui ont pas fini d'en ch... ;)
félicitation aux parents et bon courage :content::yes::)
18 ans de bagne :)
ça c'est dans le meilleur des cas :D
y en a qui ont pas fini d'en ch... ;)
c'est deja mieux, la au moins il sait :D
bienvenue en enfer saigneur et maitre :p:)
félicitation a vous deux et bonnes nuits
kikimike
19/10/2016, 15h41
ça c'est dans le meilleur des cas :D
c'est deja mieux, la au moins il sait :D
bonnes nuits
pour ta gouverne "grand chef"
dimanche matin a 6 heures : Papa, j'ai fait le con, j'ai craché la voiture de Jérem ( mon gendre qui m'a prêté sa caisse car on est en galère avec la notre)
qu'est ce t'as fait ???
bah j'avais un pote en galère alors je l'ai raccompagné chez lui ;)
le soucis c'est qu'il a 17 ans, pas de permis bien sur et en plus avec l’atèle pour sa fracture du plateau tibial
résultat : voiture épave ( heureusement, ils s'en sont tirés sans bobo) et c'est papa qui a assuré le remorquage le dimanche matin pour que les keufs ne s'en mêlent pas :fou:
donc bon courage pour la suite :content: :p
pour ta gouverne "grand chef"
dimanche matin a 6 heures : Papa, j'ai fait le con, j'ai craché la voiture de Jérem ( mon gendre qui m'a prêté sa caisse car on est en galère avec la notre)
qu'est ce t'as fait ???
bah j'avais un pote en galère alors je l'ai raccompagné chez lui ;)
le soucis c'est qu'il a 17 ans, pas de permis bien sur et en plus avec l’atèle pour sa fracture du plateau tibial
résultat : voiture épave ( heureusement, ils s'en sont tirés sans bobo) et c'est papa qui a assuré le remorquage le dimanche matin pour que les keufs ne s'en mêlent pas :fou:
donc bon courage pour la suite :content: :p
Oh putain, ah oui c'est pas mal ça...
Il était quand même pas bourré? Ca le gêne pas de prendre la voiture alors qu'il n'a pas le permis? :)
Heureusement qu'il ne s'est pas fait choper par les flics, car dans ces cas là, ça rigole pas trop (en plus de faire parler de toi dans le journal du coin :) )
19:09
kikimike
19/10/2016, 20h25
normalement il ne boit pas , ni fumette mais le pire c'est qu'il a défoncé 20 mètres de clôture ( grillage et poteaux béton) et qu'il a fallu que j’arrondisse les angles avec la mamie qui voulait porter plainte en lui promettant que tout les travaux serait a notre charge et rapidement réalisés ( c'est la moindre des choses)
mais c'est son compte en banque qui va morfler pour l'intégralité, j'espère que ça lui mettra un peu de plomb dans le ciboulot :diable:
20.25
Cinquante
19/10/2016, 20h28
j'espère que ça lui mettra un peu de plomb dans le ciboulot :diable:
20.25
Naïf va ! :D
normalement il ne boit pas , ni fumette mais le pire c'est qu'il a défoncé 20 mètres de clôture ( grillage et poteaux béton) et qu'il a fallu que j’arrondisse les angles avec la mamie qui voulait porter plainte en lui promettant que tout les travaux serait a notre charge et rapidement réalisés ( c'est la moindre des choses)
mais c'est son compte en banque qui va morfler pour l'intégralité, j'espère que ça lui mettra un peu de plomb dans le ciboulot :diable:
20.25
Punaise, mais il a fait quoi? Il s'est endormi? En tout cas, heureusement qu'il n'a pas passé le permis, je pense qu'il l'aurait raté :D
et nous qui étions prêts à promettre le goulag au cadet parce qul s'est pris un trottoir et qu'il a éclaté un pneu ... et qu'il a le permis ...:D
21:56
kikimike
19/10/2016, 23h54
Punaise, mais il a fait quoi? Il s'est endormi? En tout cas, heureusement qu'il n'a pas passé le permis, je pense qu'il l'aurait raté :D
Je pense que le problème vient de l’habitude de conduire avec les pouces genre GTA and co :diable:
trois tonneaux en l'air en coupant la pile d'un pont en explosant la barrière pour assurer une chute de 30 m dans la rivière et hop GAZ, tout est réparé :fou:
yzonrienconpriépicétou :bad:
23.54
kikimike
28/10/2016, 23h54
J'espère que c'est pas a cause des conneries de mon gamin que personne renchaîne ;)
c'est mollasson a deux GP de la fin :bad:
23.54
pour l'heure, c'était le hasard
J'espère que c'est pas a cause des conneries de mon gamin que personne renchaîne ;)
c'est mollasson a deux GP de la fin :bad:
23.54
pour l'heure, c'était le hasard
Bien sur que c'est la faute de ton gamin! :)
08:52
Gaz&Slide
31/10/2016, 14h02
09h02 locales: Mine de rien, la moto française se porte bien en ce week-end de la Toussaint.
En Moto3, Quartararo bien que déçu est 4ème.
En Moto2, Zarco a parachevé son oeuvre 2016 par une sublime victoire, un 2ème titre (et donc un sublime double-backflip).
En MotoGP, Baz a profité de la météo pour réaliser l'une de ses meilleures perfs dans la catégorie (5ème).
En Superbike, Guintoli a réussi son meilleur weekend de l'année (3ème puis 4ème). C'est bien mieux que sa 11ème place finale au général.
En Supersport, Cluzel est monté sur un énième podium: grâce à ça, il est à nouveau vice-champion du monde.
Allez, un café et ... la plage!
kikimike
03/11/2016, 09h14
allez, le brouillard est levé, le soleil est là, il n'y a plus qu'a y aller :content:
bonne journée a tous :yes:
navaro: rdp
Grand soleil aujourd'hui, mais bon, la nuit tombe tôt. C'est vraiment la pire période de l'année!!
18:34
Salut les forumeurs :content:
Je prends peur quand je vois la fréquentation de notre forum :fou:
Bon, ok, je me suis un peu absenté, mais les autres bordel, quoi est ce que vous faites ?:diable:
Tout va très vite de nos jours ! Pas eu le temps de cliquer sur "ok", que mon PC a décidé de me virer tous les logiciels du pack Office :diable:
Le bon côté de la chose, c'est que depuis 10h45 ce matin, j'ai rien pu faire..... le mauvais côté du truc, c'est que j'ai du boire 3 litres de café, ce qui fait que je dormirai bien samedi (peut être)
J'ai une collègue qui a franchi un feu "orange sanguine", avec le téléphone et sans ceinture de sécurité... elle est surprise que le policier ait été un poil agressif ;)
oui, elle est blonde et a perdu 6 points (la loi interdisant de perdre davantage)
19:04 OJ :langueŽ: (ou Spies) Dovi (ou Barros :amoureux:)
Apéro time
philguerin
05/11/2016, 13h25
Salut,
Je vous lis, mais pas le temps d'intervenir... d'autant que je n'ai rien d'intéressant à vous dire... du coup je ferme ma gueule... çà m'évite de dire des conneries... çà doit vous reposer en plus!
Le matou tu ne lis plus ta boite mail...? ou tu fais la gueule??
moi aussi je lis mais j'ai plus de connerie en tete en ce moment.
demain petit tour en velo (sans moteur) avec un clebart fou, on doit se refaire une santé tout les deux :D
kikimike
05/11/2016, 21h25
sans moteur devant sa femme ;)
ego3TOi4_Ck
avec un gex en plus :D
:D :D :D
Pas le temps de grand-chose depuis quelques temps :bad:
enfin, si ... 3 jours passés dans le Lot à profiter de l'été indien et charger le coffre de bonnes victuailles, comme des canards à rôtir, des magrets, du vin noir et un agneau :)
22.26
Je vais écrire la dernière présentation des GP de la saison pour Valencia, et pour info, pour une quinzaine de présentation ( quasi rien fait pour eux ou trois GP), j'aurais écrit pour 67 pages Word! Quand même!!! :fou:
J'imagine même pas le nombres de pages pour un site comme Paddock GP qui écrit environ 5 articles par jour :)
11:49, temps de merde depuis hier, fait froid, bref le mois de Novembre ne sert à rien :)
Dés que le matou n'est plus là... les souris dansent...
13:21
j'ai des copies à corriger... de toute façon il faut pas beau...
quasi rien fait pour eux ou trois GP), j'aurais écrit pour 67 pages Word! Quand même!!! :fou:
:woua: :woua:
Petite ballade en forêt sous un ciel bleu mais avec le bonnet, et trouvé de quoi garnir une omelette en chanterelles et quelques beaux cèpes qui sèchent devant la cheminée:content:
L'aîné a fait sa fête à sa première poule, gallinacé j'entends hein :D
et çà sent bon le gâteau de pommes à la russe pour les 21 ans du cadet :)
16:38
kikimike
06/11/2016, 16h51
Cool, bonne soirée et bonani au drôle (c'est comme ça qu'on appel les gamins chez nous) :)
16:51
bonani au drôle (c'est comme ça qu'on appel les gamins chez nous) :)
16:51
et ben, en voilà un qui ne vole pas son appellation d'argot :D je pense même qu'il vaut à lui seul deux drôles :D
mince, fait déjà tout noir :bad:
17:37
Madmax734
13/11/2016, 10h29
Matinée tranquille chez moi, je viens flâner un peu du côté de chez nous.
Vous savez maintenant que je suis en construction, et avec les photos que j'ai posté, compris que j'avais choisi un terrain relativement isolé.
Avec mes horaires de travail ma petite femme insiste pour reprendre un chien, un chien de garde pour se sentir en sécurité.
A priori nous opterons pour un Beauceron (ou Berger de Beauce).
J'ai toujours récupéré mes animaux de C° a la SPA, mais là évidement il va falloir passer par un éleveur pour le prendre tout petit et lui donner des cours de dressage.
Cette petite histoire pour vous dire que l'an prochain la 1ère lettre des chiens sera le "N".
Alors on cherche des idées....mon chat se nomme Aprilia, mon ancien petit chien nous l'avions appelé Voxan...moto quand tu nous tiens...
Alors je propose Nitro, Nori
Moi : "Tu vois de qui je parle en citant ces noms ?"
Elle : "Bah quand même, Nitro pour Haga et Nori pour Abé"
:fou: Putain elle me trou le cul encore une fois, je pensais uniquement Haga, j'avais oublié Abé :fou:
Ce sera une femelle, j'ai proposé aussi Naïa qui semble être pour l'instant sa préférence.
Maintenant à vous de nous faire des suggestions !
...
Cette petite histoire pour vous dire que l'an prochain la 1ère lettre des chiens sera le "N".
Alors on cherche des idées....mon chat se nomme Aprilia, mon ancien petit chien nous l'avions appelé Voxan...moto quand tu nous tiens...
...
Ce sera une femelle, j'ai proposé aussi Naïa qui semble être pour l'instant sa préférence.
Norge...:)
ou... Nine T ! :)
22h39: un bon long week-end qui s'achève :langueŽ: et oui toute bonne chose a une fin et demain reprise du boulot! ce n'est pas ce qui m'enchante le plus :bad: va falloir se motiver! :non:
J'ai toujours récupéré mes animaux de C° a la SPA, mais là évidement il va falloir passer par un éleveur pour le prendre tout petit et lui donner des cours de dressage.100% d'accord, mais seulement avec le début de ta phrase. Le Beauceron est un chien génial, j'en ai eu un par hasard, je ne connaissais pas cette race en dehors des connaissance théoriques.
J'ai récupéré ce chien à l'âge de 8 mois. Pas du tout éduqué, pas propre, pas obéissant, rien de rien (élevé chez des manouches). En moins d'un mois, il est devenu propre, aux ordres, attentif au moindre geste à la moindre parole. Dès 15 mois, il a sans aucun dressage/apprentissage/éducation extériueur (juste de l'amour et de l'attention) veillé sur les enfants du foyer, et de la famille au sens large, les cousins, petits cousins etc... En éveil dès qu'un enfant était dans son périmètre. De la même manière il a veillé sur la maison, en étant vigilant quand quelqu'un s'approchait du portail. Sans aboiement excessif, il prévenait de la personne qui stationnait de façon anormale pour lui devant la maison.
Tout ça pour dire que tu peux très bien obtenir un super chien sans passer par l'achat d'un chiot. Tu peux très bien signaler ton souhait à l'APA et aux différents refuges qui existent sans doute dans ta région. Ainsi tu fais une bonne action, car le Beauceron n'est jamais un client facile pour l'adoption, à cause la réputation faite à ce chien.
21:02 Un matou qui prend la défense des chiens, on aura tout vu sur ce forum :)
Norton
19:24 fin de we, je vais préparer à manger...
Matinée tranquille chez moi, je viens flâner un peu du côté de chez nous.
Vous savez maintenant que je suis en construction, et avec les photos que j'ai posté, compris que j'avais choisi un terrain relativement isolé.
Avec mes horaires de travail ma petite femme insiste pour reprendre un chien, un chien de garde pour se sentir en sécurité.
J'ai toujours récupéré mes animaux de C° a la SPA, mais là évidement il va falloir passer par un éleveur pour le prendre tout petit et lui donner des cours de dressage.
Alors je propose Nitro, Nori
Moi : "Tu vois de qui je parle en citant ces noms ?"
Elle : "Bah quand même, Nitro pour Haga et Nori pour Abé"
:fou: Putain elle me trou le cul encore une fois, je pensais uniquement Haga, j'avais oublié Abé :fou:
Ca fait un moment que je n'étais pas passée et tu profites de mon absence pour donner mon pseudo à un chien :non::non::non:
kikimike
22/11/2016, 09h30
je suis a la recherche d'un forumeur proche de Narbonne
j'ai trouvé des pièces pour remonter mon TDR mais le gars ne veut pas se faire chier a les envoyer :bad:
donc si une bonne âme peut me dépanner, je suis preneur :yes:
merci et bonne journée :)
9:30
Cinquante
23/11/2016, 09h19
Vacances dont je me serais bien passé terminées. Maintenant, repos pendant 15 jours afin d'être en pleine forme pour Noël.
09:19
Vacances il va falloir que tu m'explique quelle différence ça te fait, salaud de retraité :p
BA du jour faite, j'ai donné mon sang et au passage mon toutou préféré m'a offert des bières qu'il a ramené du Perigord pour me remercier de lui avoir entretenu son velo
20h36 j'ai soif :bierre:
Ha la vache, le chien fou qui fait du vélo :fou:
Le beau est revenu aujourd'hui, je préfère ne pas regarder ce qui est annoncé pour le week-end
18:11 Fait nuit noire, mais c'est encore un peu tôt pour l'apéro
philguerin
25/11/2016, 20h24
Ben pourri pour le temps... enfin chez moi en tout cas.... bref normal pour la fin de l'automne...dans un mois c'est l'hiver...et Noël... putain déjà!
Madmax734
27/11/2016, 16h48
Ca fait un moment que je n'étais pas passée et tu profites de mon absence pour donner mon pseudo à un chien :non::non:
Week-end peinard à glander :)
Temps pourri du côté de chez moi cette semaine, pour une fois j'ai eu pas mal de chance : je n'ai pas pris une goutte !
A chaque fois il a plu fort avant ou après que je prenne la route :content:
Ils annoncent une semaine sans nuages, donc c'est cool je peux laisser les affaires de flotte dans le cabanon.
@+ les z'ami(e)s !!!
philguerin
27/11/2016, 17h31
Ben nous c'est le contraire... temps superbe aujourd'hui mais par contre il s'est mis à cailler... je sens que la semaine va me permettre de tester les poignées chauffante de la BM....
on va voir si c'est utile ou pas??
j'ai pu acheté le cadeau d'anniversaire de ma femme... ouf çà c'est fait!!!
17h31
Cinquante
27/11/2016, 17h42
Tu lui dis que tu ne pouvais pas imaginer qu'elle avait pris un an alors que son apparence semble qu'elle rajeunit de jour en jour et tu fais des économies :)
C'est dans ce genre de cas que l'on voit que Cinquante à de l'expérience... :D
Et bien n'en déplaise aux parisiens, il a fait encore une superbe journée :content:
Hivernage de la remorque, ramassage de pas mal de feuilles, arrachage des pieds de tomates, de poivrons, de potirons et de courgettes.
Un grand coup de râteau par dessus et hop c’est quasi prêt pour l'année prochaine. Ne restera qu'à étaler un peu de composte et de fumier mi décembre.
18:50 Je suis grand père de deux petites filles de plus, une paire de jumelles :)
Félicitations au Papy, mais surtout au papa et à la maman!!! :content:
Maintenant que l'hiver arrive et qu'il n'y a plus de GP, tu vas pouvoir faire le papy gentil le week-end! :)
18:58
Cinquante
27/11/2016, 21h45
Bravo au MatouPapy :)
Madmax734
28/11/2016, 16h31
... je sens que la semaine va me permettre de tester les poignées chauffante de la BM....
On va voir si c'est utile ou pas ??...
Après avoir testé les miennes l'hivers passé (hivers méditerranéen, ok:)) je confirme ce que me disais alors notre PapyMatou :
"Quand on a froid aux mains, ce n'est pas dans la pogne mais à l'ext. !!!"
Pour résumer, si on se tape un hivers où l'homme blanc coupe beaucoup de bois, je remet les manchons que je mettais sur le TDM
http://img11.hostingpics.net/pics/238144Hivers001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238144Hivers001.jpg)
C'est pas beau, c'est vrai, mais ça on s'en fout
Pour le cap nord, je confirme que les manchons c'est le top contre le froid mais il ne faut pas perdre de vue qu'en plus ça garde les mains au sec !
Et côté look, ce ne sont pas 2 pauvres petits manchons de rien du tout qui vont enlaidir la BMW au point où elle en est :)
Grosse journée de boulot, mais si je me démerde bien, ça va être congés à partir de vendredi jusqu'à plus fatigué :content:
19:38 Rentré en 2 roues au milieu d'embouteillages cause travaux, les caisses à boulons à l'arrêt, les conducteurs l'air plus qu'agacé.... je sais, c'est dégueulasse, mais j'ai a-do-ré :)
philguerin
28/11/2016, 21h40
oui je vais aller m'équiper vendredi avec les manchons... déjà ce matin çà piquait un peu...en plus comme le dit mon ami le mistigri... pour la flotte c'est vachement efficace aussi alors... tanpis pour le look... de toute façon j'ai pas l'intention de draguer avec la GS 1200... Même si je mets des autocollants Repsol/Michelin/ Furigan ou Shoe.... çà va pas le faire!
Moi c'est tous les matins et tous les soirs que je remonte les files de caisses !!! et j'adore çà aussi... même si ce soir j'ai bien failli me faire foutre en l'air par un blaireau qui a voulu changer de file au moment ou je passais à côté de lui... j'ai eu chaud au cul!!!!
21h40 (Hopkins:Rins)
21h55 repos deux jours, moi en ce moment c'est pas mal de velo alors les remonté de fils j'oubli :D
Bus et vélo... :langueŽ: décidément, nous n'avons rien d'autre que la moto en commun :D
23:59 On est bientôt demain
Bus et vélo... :langueŽ: décidément, nous n'avons rien d'autre que la moto en commun :D
comme la moto est toujours cassé et que j'ai du poids a perdre je joins l'utile a l'agréable
je joins l'utile a l'agréable Je comprends où est l'utile... mais où est l'agréable:boutons:
21:48 Bien mangé ce soir, je vais me reposer avant d'aller dormir :)
Je comprends où est l'utile... mais où est l'agréable:boutons:
facile le chiffre sur la balance qui devient moins effrayant :D
C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme feuilles dans les arbres, enfin plus dans les arbres, mais par terre !
Ramassage à l'apirateur de feuille et à la tondeuse. cela fait un achi de feuilles que je mets sur le composte et qui ira dans le potager.
Rangement du nichoir (pas eu de visite cette année) et remise en état des mangeoires qu je mettrai en place mi-décembre.
N'en déplaise aux parigots il a fait encore une fois très beau en Auvergne :p
17:34 Une petite partie de Uno avec ma petite fille :amoureux:
kikimike
30/11/2016, 18h17
pourquoi tu ne met pas ton "achi" tout de suite sur ton potager de manière a lui faire un bon couvert pour passer l'hiver :boutons:
bien belle journée ensoleillé :yes:
l'heure du thé de la débauche 18:17
pourquoi tu ne met pas ton "achi" tout de suite sur ton potager de manière a lui faire un bon couvert pour passer l'hiver :boutons:
bien belle journée ensoleillé :yes:
l'heure du thé de la débauche 18:17
Parce que je me dis qu'au premier coup de vent, ça va se retrouver chez le voisin :boutons:
.N'en déplaise aux parigots il a fait encore une fois très beau en Auvergne :p
on s'en vous de l’Auvergne, il a aussi fait beau a paris:p
19h18 retour de l'entrainement de boxe des enfants, normalement ils devraient commencer les combats cette année ou l'année prochaine (ce ne sont que des assauts sans frapper fort)
on s'en vous de l’Auvergne, il a aussi fait beau a paris:p
19h18 retour de l'entrainement de boxe des enfants, normalement ils devraient commencer les combats cette année ou l'année prochaine (ce ne sont que des assauts sans frapper fort)
C'est juste parce que tu ne connais pas, sinon il y a bien longtemps que tu aurais quitté Paris. Écoute juste une fois la prononciation du nom de Paris (source wikipedia) et tu vas comprendre https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/Fr-Paris.oga
Paris, symbole de la culture française, qui rime avec luxe et mode, des lieux mondialement connus, la tour Eiffel, la Seine, Montmartre et j'en passe..
Mais Paris c'est aussi ses banlieues pourries, ses embouteillages, son insécurité, sa pollution, et il faut bien l'avouer, ses habitants :langueŽ:.
Et cerise sur le gâteau, sa météo... :bad:
Il y a plus d'heure d'ensoleillement à Clermont Ferrand et moins de jours de pluie qu'à "La Capitale" ;)
Une pensée pour Cinquante :p
21:26 J'oubliais : Paris qui n'a rien trouvé de mieux que d'interdire le centre ville aux pauvres mecs qui n'ont ps les moyens de rouler en véhicule neuf (ou en bus :) )
si la ratp était en Auvergne pourquoi pas mais pour le moment je traverse le Louvre 6 fois par jours (sans quand on a trop de bouchons sur les quai, merci la sal.... d'hidalgo)
méfie toi de ne pas me voir débarquer dans la région pour les vacances, on commence a chercher vu que j'ai déjà mes dates pour l'été prochain
kikimike
01/12/2016, 00h30
Parce que je me dis qu'au premier coup de vent, ça va se retrouver chez le voisin :boutons:
serte l'idéal étant d'étaler un grillage dessus mais la vie microbienne de ton sol va être a l'abris des conditions climatiques de l'hiver ( n'oublions pas que l'on parle de l’Auvergne quand même :D)et sera en pleine forme pour le printemps :content:
le principe de la permaculture qui permet de déléguer certaines taches comme le laboure (gentiment fastidieux) aux vers de terre et compagnie qui font ça mieux que moi et qui en plus m'économisent des séances de kiné :)
00:29 vite dodo
pour que les feuilles ne s'envolent pas, il faut étaler des cartons par dessus (et quelques cailloux)
10.27 lettre de motiv' et cet a.m entretien d'embauche.
Cinquante
01/12/2016, 11h43
Comme je suis très bien élevé, je ne te dis pas "MERDE" mais je le pense très fort :)
je me fais pas trop de soucis, j'ai même pas postulé pour l'entretien de tout à l'heure, c'est le boulot qui m'appelle :)
..le principe de la permaculture qui permet de déléguer certaines taches comme le laboure Justement, à ce sujet, j'ai lu pleins d’articles disant que bêcher était une connerie infâme... qu'en penses tu ?
J'ai acheté via leboncoin, des casiers à bouteilles supplémentaires pour la cave, car je manque de place. 125 places supplémentaires qui vont permettre de trier un peu mieux.
Remarque, heureusement que je bois moins que ce que j'achète, du moins pas à la même cadence..
Donc 2 casiers 100% neuf à moins de moitié prix.... ça compte pour un Auvergnat. :)
13:06 Ces salauds de parigots nous ont envoyé leur brouillard... :diable:
tiens :
http://semeursceuilleurs.over-blog.org/article-26711073.html
je me fais pas trop de soucis, j'ai même pas postulé pour l'entretien de tout à l'heure, c'est le boulot qui m'appelle :) Quand le boulot commence à t'appeler, c'est jamais bon signe.
Bonne chance pour le poste, fait leur voir de quoi tu es capable ! Enfin non, c'est juste une expression hein.... :)
Merci pour le lien. C'est ce genre de chose que j'ai lu, mais je ne sais pas s'il faut y accorder du crédit ou pas.
c'est un mec avec qui j'avais bossé il y a une dizaine d'années qui a appris que j'étais dispo.
entre temps il a monté sa boite en plâtrerie peinture et il m'a appelé hier pour qu'on se voit ce soir, en me demandant d'amener mes feuilles de paye.
la lettre de motiv' est pour un job d'expert immo pour les assurances.
kikimike
01/12/2016, 15h50
Justement, à ce sujet, j'ai lu pleins d’articles disant que bêcher était une connerie infâme... qu'en penses tu ?
desmolo t'as donné un très bon lien :thumbleft:
la couche d'humus est très fine et pas facile a maintenir si la terre est retournée donc avec un bon couvert végétal et un petit passage de "grelinette" pour aérer la terre sans modifier l'ordre des couches du sol t'assurera un sol souple et fertile
et en plus ce sont les "bestioles" du sol en tout genre qui font le boulot a ta place, elle est pas belle la vie :yes:
Justement, à ce sujet, j'ai lu pleins d’articles disant que bêcher était une connerie infâme... qu'en penses tu ?
J'ai acheté via leboncoin, des casiers à bouteilles supplémentaires pour la cave, car je manque de place. 125 places supplémentaires qui vont permettre de trier un peu mieux.
Remarque, heureusement que je bois moins que ce que j'achète, du moins pas à la même cadence..
Donc 2 casiers 100% neuf à moins de moitié prix.... ça compte pour un Auvergnat. :)
13:06 Ces salauds de parigots nous ont envoyé leur brouillard... :diable:
125 bouteilles, tu devrais avoir de quoi boire si tu remplis tout! :D
C'est juste parce que tu ne connais pas, sinon il y a bien longtemps que tu aurais quitté Paris. Écoute juste une fois la prononciation du nom de Paris (source wikipedia) et tu vas comprendre https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/Fr-Paris.oga
Paris, symbole de la culture française, qui rime avec luxe et mode, des lieux mondialement connus, la tour Eiffel, la Seine, Montmartre et j'en passe..
Mais Paris c'est aussi ses banlieues pourries, ses embouteillages, son insécurité, sa pollution, et il faut bien l'avouer, ses habitants :langueŽ:.
Et cerise sur le gâteau, sa météo... :bad:
Il y a plus d'heure d'ensoleillement à Clermont Ferrand et moins de jours de pluie qu'à "La Capitale" ;)
Une pensée pour Cinquante :p
21:26 J'oubliais : Paris qui n'a rien trouvé de mieux que d'interdire le centre ville aux pauvres mecs qui n'ont ps les moyens de rouler en véhicule neuf (ou en bus :) )
:D :D :D
Tu es fabuleux. :)
Si jamais hésite à venir à Paris, je vais lui envoyer ton message.
18:26
On apprend plein de choses ici!
Si jamais hésite à venir à Paris, je vais lui envoyer ton message.Manque pas quelques mots ?:boutons:
21:34 Je regarde des épisodes des Envahisseurs avec ce con de David Vicnent qui n'a toujours pas trouvé le raccourci :).
ça a très mal vieillit, et je ne me souvenais pas à quel point les scénarios étaient inexistants, et les le doublage pourri :D
Mais je regarde quand même :)
philguerin
01/12/2016, 22h08
22:08
ben moi je suis allé à la conférence de presse de la FFM ce matin place de la Concorde... j'y ai vu le pote de Notre Matou... Rémi T..... et surtout notre double champion du monde qui était ravi de ses premiers essais avec la M1... J'ai pu discuter un peu avec lui, il est vraiment heureux d'y être enfin...
http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/01/161201102637434167.jpg (http://www.casimages.com/i/161201102637434167.jpg.html)
philguerin
01/12/2016, 22h13
Rémi Tissier et son team...!
http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/01/161201103054538256.jpg (http://www.casimages.com/i/161201103054538256.jpg.html)
niveau coupe de cheveux, il est pas à la hauteur le rémi :D
bon sinon, ce qui devait arriver est en train de se produire, je ne pourrais aller jusqu'au bout de mon contrat de sécurisation professionnelle (chômage hors statistiques en novlangue).
ya un ancien collègue qui a repris une boite il y a une dizaine d'année, il est arrivé à l'équilibre, bosse 13h/j + le samedi matin. il lui reste une place pour tenir dans la catégorie moins de 20 salariés et il m'a appelé hier pour qu'on se voit tout de suite.
je lui ai filé mes feuilles de paye, il voit avec sa compta ce qu'il peut me proposer.
ya donc des risques que j'aille le seconder pour les 10 ans qu'il lui reste à tirer.
13.27 forza stoner !
..je lui ai filé mes feuilles de paye, il voit avec sa compta ce qu'il peut me proposer. Moi à sa place je commence par te proposer 1,80€ de l'heure,pendant ta période d'essai (5 ans) puis une augmentation de 200% avec participation de 20cts/semaine aux frais de transport.
Tu peux chercher où tu veux, mais 200% d'augmentation après 5 ans, personne ne t'offrira aussi bien, même dans la sillicon valley...
22:01 J'ai pas fait grand chose mais je suis fatigué
déconne pas tant, voilà quelques années, je suis parti d'une boite parce que j'avais pas eu les 200%, toujours en période d'essai :D
9.3 : dans ta benz benz benz
philguerin
03/12/2016, 12h56
Hier je suis aller manger avec quelqu'un à la gare de Lyon à Paris... je cherche une place pour garer mon GS1200.... un peu encombrante je vous l'accorde mais bon je fini par trouver une place mais pas trop rassuré car mal placée tout de même... du coup j'attends un peu en me disant qu'un autre deux roues finira bien par partir et je pourrais prendre sa place...
une demi heure après un mec arrive et se dirige vers sa moto une BMW K 1600.... Guère plus fine que la mienne et je me dis que çà va être tip top pour récupérer son emplacement... le mec se prépare range ses affaires... prend son temps... puis enfin monte sur ma machine et.....met le moteur en route.... et d'un coup un son infernal sort de sa moto... putain des mecs lui avaient piqué ses deux akrapo dans la nuit la haine qu'il avait le pauvre type... en plus il s'était fait piquer ses deux valises latérales la semaine avant....
L'horreur!
12:55 Je vais manger!
Franchement la météo nous gâte :content:
Encore une magnifique journée qui s'annonce, et ça devrait durer :yes:
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un site météo très complet, bien foutu, et il n'y a aucune raison qu'il soit moins fiable que les autres.
https://www.ventusky.com/?p=46.5;1.2;4&l=temperature
Vous noterez qu'il fait bien plus beau et chaud chez moi qu'à Paris :p
10:15 Un petit tour dans le jardin histoire de ramasser quelques feuilles de plus
philguerin
05/12/2016, 14h38
Il fait très beau à Paris aussi aujourd'hui, mais je te l'accorde il caille un peu... mais bon je préfère çà que la flotte...
par contre ton site ventusky est franchement superbe... putain la carte mondiale c'est juste énorme....!
Merci pour le tuyau!
Je viens de changer mes deux pneus sur la BM....me voilà soulagé de presque 400€....
14:38 (Depuniet:Smith)
Il fait très beau à Paris aussi aujourd'hui, mais je te l'accorde il caille un peu... mais bon je préfère çà que la flotte...
par contre ton site ventusky est franchement superbe... putain la carte mondiale c'est juste énorme....!
Merci pour le tuyau!
A Nice aussi il fait très beau...et ça caille pas trop...mais ça on a l'habitude ! :)
Oui, vraiment super ce site météo, hyper complet ! :thumbleft:
Allez, point météo d'Annecy si vous voulez. Grans soleil, -3° ce matin, dans les 10° dans la journée au soleil, actuellement 0°. :)
Pas mal ce site, ça peut toujours servir. Maintenant je vais vois dans la durée s'il est fiable!
20:09
Il fait très beau à Paris aussi Sans doute, mais l'air est tellement pourri que demain c'est ségrégation et que les plaques impairs restent à la maison pour Paris et 22 communes aux alentours.. :langueŽ:
Paris, c'est une blonde
Qui plait à tout le monde
Le nez retroussé mais moqueur
Les yeux toujours rieurs......
On comprend mieux les paroles aujourd’hui ! Le nez est retroussé parce que ça pue, et les yeux ne sont pas rieurs, mais mouillés à cause de la pollution
ça c'est Paris, ça c'est Paris ! :)
20:43 Vive l'Auvergne libre :content:
philguerin
06/12/2016, 07h33
c'est vrai qu'on devrait virer tous les auvergnats qui sont venu gagner leurs vies à Paris, tous le Normands, tous les bretons, tous les chtits bref tous ceux qui ne sont pas nés à Paris... l'air serait plus pur.... faudrait aussi virer tous les chauffeurs de bus et leur putain cariole puante.....bon sauf un évidemment....de toute façon y'aurait plus personne pour monter dedans:non:
Bref à Paris le problème c'est les autres....:p:p:p
Heureusement qu'ils étaient là les Auvergnats, les Ardéchois, les Normands et autres, parce que sans eux, les feignasses de parigots seraient aujourd'hui une race éteinte ! Remarque que ça vaudrait peut être mieux quand on voit le résultat actuel :bad:
10:49 Encore et toujours beau (sans pollution) aujourd'hui déco du sapin :content:
philguerin
06/12/2016, 11h16
ben on est moins feignant que toi.... le sapin il est déjà décoré chez moi.... non mais des fois...
Vive le parisien libre.....!!! nous aussi il fait beau... j'ai même un coup de soleil derrière la fenêtre de mon bureau....d'abord
Ton sapin, tu es sûr qu'il n'est pas décoré depuis l'année dernière ?
Le Parisien libre :fou: laisse moi rire ! Libre de rien du tout oui ! Prisonnier du boulot, des transports, fliqué à mort et aujourd'hui, interdit de rouler si tu n'as pas le bon numéro de plaque :langueŽ:
J'ai vu et lu quelques articles au sujet des voies sur berges fermées, ha elle est belle la liberté :D
Ce que j'admire chez le Parisien, c'est son abnégation, sa capacité à accepter tout et n'importe quoi, alors quand tu me parles de Paris "libre", je ne peux que me marrer.:p
11:43 Parisien libre, putain elle est bonne celle là :D
mi j'ai une plaque impairs et je suis allé bossé en voiture, vive les dérogations :D
alors aujourd'hui ce fut une véritable bonheur, appel radio a 7h30 pour nous annoncer des déviations pour cause d'exercice de protection civil dans la Louvre, la ça allait encore ils n'avaient encore rien ferme, j'ai réussi a faire le premier tour en ne prenant que mes 10min habituelles de retard, pour le second ça se complique un peu départ de porte d'ivry a 9h02 arrivé a saint Lazare a 10h55 j'ai pris 1h de retard juste en une course et le retour a été sympa aussi je suis arrivé a porte d'ivry a 12h28, le dernier tour a sauté je n'avait pas le temps de le faire, fin de service a 13h, donc j'ai finis avec 30 min d'avance.
15h44 vite ca va heure le chiffre de l'autre si je traine
15h44 vite ca va heure le chiffre de l'autre si je traine J'adore :D
Donc si je comprends bien, tu bosses moins de 7 heures par jour et tout cela assis ! Bon ok, c'est à Paris, mais on ne peut pas tout avoir :)
17:20 J'entends des bruits de gamelle dans la cuisine et ça commence à sentir bon... que fait madame Matou.... ? je vais voir.
Pour les parisiens libres, il me semble qu'il y avait un mec qui avait dit il y a quelques années:
"Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris libéré"
Donc Paris est libre :)
18:07
philguerin
06/12/2016, 20h02
Laisse Madeleine.... je m'énerve pas..., j'explique!
en fait moi Paris je trouve çà génial... tout le monde critique mais ils veulent tous y venir... regardez Chirac, est venu de corrèze, Hollande de Tulle, Valls de Barcelone, Hidalgo....je ne sais pas d'où mais vu le nom elle est surement plus près de Barcelone que du premier arrondissement...Giscard est venu, avant de fabriquer Vulcania.... tous vos députés se précipitent à Paris à vos frais d'ailleurs... bref tous ils viennent... c'est d'ailleurs grâce à eux que l'auvergne se retrouve en région Rhône Alpes.... magnifique!!!! en fait Pasky tu es le dernier petit volcan allumé d'Auvergne... tous les autres sont éteints...:D:D:D:amoureux::amoureux:
je t'aime bien quand tu ronchonnes...:):):)
Et oui je suis le dernier volcan !
"Monter à Paris" tu parles d'une expression à la con ! C'est comme " le rêve américain" :diable:
Il y a plein de mecs qui ont trouvé la réussite, la fortune ou la gloire à Paris, c'est vrai, mais ont ils trouvé le bonheur ? ;)
Pour le Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !... " je suis d'accord, mais ce n'est pas parce que Paris est libéré, que les parigots sont libres ;)
20:20 Ah qu'il est bon de rien faire quand tout s'agite autour de vous (Jules Barbier, 1825 - 1901)
Laisse Madeleine.... je m'énerve pas..., j'explique!
en fait moi Paris je trouve çà génial... tout le monde critique mais ils veulent tous y venir... regardez Chirac, est venu de corrèze, Hollande de Tulle, Valls de Barcelone, Hidalgo....je ne sais pas d'où mais vu le nom elle est surement plus près de Barcelone que du premier arrondissement...Giscard est venu, avant de fabriquer Vulcania.... tous vos députés se précipitent à Paris à vos frais d'ailleurs... bref tous ils viennent... c'est d'ailleurs grâce à eux que l'auvergne se retrouve en région Rhône Alpes.... magnifique!!!! en fait Pasky tu es le dernier petit volcan allumé d'Auvergne... tous les autres sont éteints...:D:D:D:amoureux::amoureux:
je t'aime bien quand tu ronchonnes...:):):)
Hollande et Chirac corréziens, c'est une belle blague quand même :)
Ils ont été parachutés en Corrèze mais ils sont surtout parisiens. :)
Et puis si tu veux être un homme politique important, c'est plus simple de vivre à Paris que de vivre à Tulle :)
Je comprends les deux points de vue. Perso, je pense que je ne pourrais pas vivre à Paris. Ce style de vie ne me correspondrait pas.
En revanche, quand tu veux aller au cinéma, musée, théâtre, ou même au resto à ni'mporte quelle heure, c'est parfait. Tu peux sortir et aller dans des bars chaque soir, c'est ouvert. Alors que dans des villes moyennes de provinces, c'est plus difficile.
Paris ça doit être bien quand tu es jeune, sans enfants, sans grosses contraintes, plus penser aux potes et à la fiesta. :)
20:36
..En revanche, quand tu veux aller au cinéma, musée, théâtre, ou même au resto à n'importe quelle heure, c'est parfait. Tu peux sortir et aller dans des bars chaque soir, c'est ouvert. Cela s'appelle un cliché :D
Toutefois et pour l'avoir vécu, je ne suis pas certain que l'on puisse manger " à n'importe quelle heure à Paris" ;)
20:50 Chez moi, je mange quand je veux :)
kikimike
07/12/2016, 00h26
Paris ça doit être bien quand tu es jeune, sans enfants, sans grosses contraintes, plus penser aux potes et à la fiesta. :)
J'y suis né,( banlieue nord) et y ai vécu jusqu’à 16 piges :yes:
c'était bien car je ne connaissait que ça ;)
mes vieux on déménagé pour la retraite et je me suis retrouvé en bord de mer :content::diable: y avait du positif, climat, terrain de cross a profusion, plein de meufs l'été :)
mais a côté de ça, y a du négatif comme le fait de plus pouvoir aller grailler un morceau après 21 heures ; mais y a la livraison a domicile donc pas grave épi bah je trouve pas grand chose d'autre qui me dérange donc je valide grave pour la province comme mode vie idéal :content:
d'abord, pourquoi tous les parisiens partent en vacances en province :p
prenez le temps d'y goûter et vous allez changer de vie :D
..d'abord, pourquoi tous les parisiens partent en vacances en province :p Et pas que pour des longues vacances, mais tous les week-end, à la moindre occasion, au moindre pont!
C'est d'ailleurs à cause des parisiens que les gamins ont des semaines chargées ! Et oui, "on" aménage les horaires scolaires en supprimant fin des années 70 les cours le samedi après midi, puis peu après les cours le samedi matin. Et pourquoi donc ? Simplement pour que les Parisiens puissent partir en week-end dans leurs maisons de campagne.
13:11 Encore une journée magnifique :content:
bien sr que je bosse moins de 7h par jours mais ce sont des services direct, je n'ai pas de pauses déjeuné comme presque tous ;)
si tu me rajoutes 1h-1h30 le midi tu arrives a mes 8h passées
heuuu... dans la plupart des métiers, la pause déjeuner n'est pas comptabilisée en heure de travail :)
... et que t'as un bon gros salaire !
parce que le loyer de la chambre de bonne à 1 smic ça ne le fait pas et dans ce cas, paris est synonyme de sarcelles.
notez que pour paris libéré, paris délivréééé, ya aussi eu pompidou originaire du cantal, lui aussi ancien de la banque rothschild
bien sr que je bosse moins de 7h par jours mais ce sont des services direct, je n'ai pas de pauses déjeuné comme presque tous ;)
si tu me rajoutes 1h-1h30 le midi tu arrives a mes 8h passées 8 heures passées en comptant la pause de 1h30, faut oser, et tu oublies pas le temps de transport ? :D
On ne parle que de temps effectif partout, sauf chez toi peut être.
Dans tes fameuses heures ,il n'y aucune pause à aucun moment ?;)
Et bien même en ne bossant que 6heures, je refuse de bosser sur Paris. Je préfère mon rythme avec davantage d'heures, mais avec le confort de la vie tranquille
21:25 Le pied ça doit être chauffeur de bus en Auvergne.. faut que je me renseigne :)
heuuu... dans la plupart des métiers, la pause déjeuner n'est pas comptabilisée en heure de travail :)
je le sais mais je parles de la pause déjeuner par ce que ça permet de couper la journée, la mienne est faite d'un trait avec juste les petites pauses aux terminus quand tu y arrives
21h25 fais chier aujourd'hui ça roulait super bien
philguerin
08/12/2016, 10h47
Hé Pasky, quand on te lit sur ton analyse de Paris, des Parisiens et tout ce qui va avec, on croirait entendre les détracteurs de ROSSI... C'est bon, on a compris, sans Auvergne point de salut.... dans pas longtemps tu vas demander qu'on construise un mur tout autour de la région parisienne pour qu'on ne puisse pas se mélanger au reste de la France...:D:D:D
:amoureux::amoureux:;):fou:
Moi je m'en fous l'année prochaine je pars au Cap Nord... je viendrai pas te faire chier en Auvergne...:non::non::non::D:D
Cinquante
08/12/2016, 11h34
Moi je m'en fous l'année prochaine je pars au Cap Nord... je viendrai pas te faire chier en Auvergne...:non::non::non::D:D
Tu vas avoir presqu'aussi froid qu'en Auvergne...
C'est bon, tu seras préparé pour aller rendre visite au Matou après ça :D
Cinquante
08/12/2016, 11h43
On a vraiment de tout sur ce Forum...
Quand je lis les plaintes du chauffard de bus qui trouve qu'il travaille trop !
Le clermontois qui nous raconte qu'il fait beau dans son patelin.
L'autre qui dit qu'il n'a pas besoin de distractions parce que l'été y'a des nanas.
Tu ne te souviens pas qu'à Paris il y en a toute l'année ? :p
Le banlieusard qui va en vacances au Cap Nord...
En fait, il n'y a que moi qui suis normal :D
C'est bon, on a compris, sans Auvergne point de salut.... dans pas longtemps tu vas demander qu'on construise un mur tout autour de la région parisienne pour qu'on ne puisse pas se mélanger au reste de la France... Tu as fini par comprendre tout de même :yes:
Cinquante un mec normal, :fou::fou:
13:28 Tiens, je préfère aller ajouter quelques décos de noël, plutôt que de lire ça... Cinquante un mec normal :D:D
'faut reconnaitre que la parisienne est élégante. :P
'faut reconnaitre que la parisienne est élégante. :P
ça dépend de l'heure, quand je fais les matins très tôt le week end elles le sont vachement moins :D
vivement demain, vacances et passage de grade a la boxe
Alors les parisiens vous roulez ou pas?? Impair, pair, je sais pas quoi :D
Vous n'avez pas de chance d'avoir ses restrictions. Chez moi, c'est encore plus pollué que Paris, mais on peut se servir de sa voiture chaque jour! :)
L'avantage d'être dans une région où il n'y a pas vraiment de transports en communs :D
et béh arrêtez de vous créper le chignon les cocos :D en Sarthe, fait aussi beau qu'en Auvergne, c'est moins pollué qu'à Paris
mais
çà pue le purin :D
ceci dit, j'aimerai bien ne pas pouvoir utiliser ma voiture demain pour aller bosser, parce que je sais pas du tout, mais pas du tout comment je vais pouvoir remplacer ma petite collègue en arrêt maladie pour grossesse compliquée : faut que dans mes 18h, je cale ses 35h :fou:
si y'a des forts en math sur le forum je suis preneuse :non:
l'aîné enfin casé dans un studio de 15m² au 6è sans ascenseur, mais refait à neuf et à pas cher, il est content, c'est le principal :)
21:54
..en Sarthe, fait aussi beau qu'en Auvergne Tu viens pas souvent, mais quand tu passes tu fais tout pour que l'on s'en souvienne :D
Aussi beau dans la Sarthe que...... rien du tout oui! Beau dans la Sarthe.... rappelle moi le nombre de jours de pluie, le nombre de jours de brouillard, le nombre de jours sans soleil, le nombre de jour en dessous de 20°C et après on reparle de la comparaison avec l'Auvergne.... non mais !
22:04 ciel dégagé, 5°C et pas un souffle... bref, même la nuit il fait beau chez moi :p
t'façon un certain HP dit que le plus beau c'est le VAR :)
23:38 je vais au lit, je suis naze et contrarié :p
Hercule Poirot ? :boutons:
23:58 Hop, au lit aussi
l'aîné enfin casé dans un studio de 15m² au 6è sans ascenseur, mais refait à neuf et à pas cher, il est content, c'est le principal :)
21:54
C'est bon, il est jeune, il peut grimper les escaliers! Et comme ça, il fait du sport gratuit :)
Tu viens pas souvent, mais quand tu passes tu fais tout pour que l'on s'en souvienne :D
Moi je ne dis rien sur la Sarthe. J'ai mis les pieds une seule fois dans ce département, j'ai pris des coups de soleil :)
07:12, allez faut aller au boulot
..Moi je ne dis rien sur la Sarthe. J'ai mis les pieds une seule fois dans ce département, j'ai pris des coups de soleil C'est l’exception qui confirme la règle, c'est en gros le type qui gagne au loto face aux millions d'autres qui ont perdu. :)
10:24 Et encore une journée superbe:content:
philguerin
09/12/2016, 14h17
Moi je serais toi, j'arrêterais de dire que c'est le paradis l'auvergne.... tu vas finir par faire venir tous les parisiens à Clermont Ferrand ......! j'en ai parlé à ma femme et mes filles elles sont emballées par l'idée de venir sur les volcans ... définitivement j'entends...
Cinquante
09/12/2016, 15h03
Nous aussi :)
Et nous allons acheter rapidement de quoi se loger avant que l'immobilier augmente :D
philguerin
09/12/2016, 17h55
Oui c'est tellement bien que je vais acheter ma résidence principale et ma maison de campagne.... çà me fera économiser de l'essence....!! j'allais oublier des petits pieds à terre pour mes 4 filles... pour qu'elles aient leur indépendance... et pendant que c'est pas trop cher faut en profiter...:D:D:D
... tu vas finir par faire venir tous les parisiens à Clermont Ferrand ......! Tous ? Aucun risque ! Parce que LE Parisien, le vrai, celui dont je parle est bien trop...."Parisisen" ;) pour ce rendre compte de la réalité, et va continuer à vivre là où il est, parce qu'il faut être à Paris, que c'est là qu'est la vraie vie, que tout se passe etc...
Et pour ceux qui mettent en avant les musées les expositions, ou encore les spectacles, je serai curieux de connaître leur rythme de fréquentation. J'ai du mal à croire que les parisiens sortent tous les week-end. Et que dire de tous les pauvres malheureux qui habitent en banlieu ou grande banlieue ? Pour eux c'est la double peine :bad:
@ Cinquante : Question immobilier, chez moi c'est bien moins élevé et puis c'est stable. Mais dépêche toi, car très bientôt il faudra une autorisation et un passeport pour habiter en Auvergne :)
18:12 J'vais faire ma lettre au père noël, et sage comme je l'ai été, c'est même une mère noël qui va venir livrer, faut juste que je me décide pour une d'entre elles..
http://img11.hostingpics.net/pics/1589632016mrenoel.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1589632016mrenoel.jpg)
philguerin
09/12/2016, 18h28
ah j'avoue que pour le choix de la mère Noël.... çà va pas être facile! y'a de quoi satisfaire un honnête homme...!
bon pour le passeport tu as raison d'en parler... il va falloir que je refasse le mien, il est périmé!
c'est beau la météo française :D
ça me fait sourire parce que l'animal emblématique de ma région c'est l'escargot, pas le lézard ou le dromadaire.
là, le brouillard vient de s'abattre sur la plaine de saone, on ne reverra plus le soleil avant mars ou avril :)
pour le sud, moi j'dis qu'ils embellissent la chose !
quand on va sur circuit, c'est un incontournable annuel, on va à lédenon.
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est au sommet d'une montagne pelée à côté de monpellier.
quand il fait beau, c'est la fournaise, il fait 40 à l'ombre, sauf qu'il n'y a pas d'ombre.
ça encore, je peu le comprendre.
mais quand il pleut, c'est pas des gouttes qui tombent du ciel, t'es au beau milieu du cumulo ninbus !
alors la première fois de
"vous avez pas de pot, il fait toujours beau ici"
je veux bien.
la deuxième fois, c'est vraiment la poisse...
.... mais quand ça t'arrive 10 fois en 20 ans ! c'est quoi ???
...pour le sud, moi j'dis qu'ils embellissent la chose ! Le sud ? tu as raison rien que des menteurs ! Il fait pas "beau" dans le sud, il y fait "chaud" et ce n'est pas du tout la même chose.
Beau, c'est des températures supportables de l'ordre de 20 à 25°C, voir 30°C dans les cas extrêmes, avec des nuits fraiches, de l'air qui permet de respirer pour les mois d'été, et c'est de l'air sec l'hiver qui, même si la température passe sous 0°C, te permets d'avoir des activités à l'extérieur.
Tiens, sans m'en rendre compte, je viens de vous décrire le climat de l'Auvergne :)
18:38 apéro time
pour le sud, moi j'dis qu'ils embellissent la chose !
Non non, pas du tout !
C'est quoi le beau temps ? c'est avant tout le soleil, bien évidemment !
Et là, y a pas photo, ce sont les régions du Sud qui ont le meilleur taux d'ensoleillement !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjX66ex2efQAhWHWRoKHTYtAm0QFggoMAI&url=http%3A%2F%2Fmeteo-express.com%2Fensoleillement-annuel.html&usg=AFQjCNFYf-E1TjDl5Wed_NCcwZ5brpu9qw&sig2=Aw9D8lXX_shJJAjL8ie9yA
...
alors la première fois de
"vous avez pas de pot, il fait toujours beau ici"
je veux bien.
la deuxième fois, c'est vraiment la poisse...
.... mais quand ça t'arrive 10 fois en 20 ans ! c'est quoi ???
De la super poisse !! :D
j'ai pas encore testé l'Auvergne ça pourrait être sympa de comparer avec les régions ou je e suis déjà rendu mais le Queyras a mit la barre très haute.
20h15 vacances jusqu'au 25 et comme personne ne veut bosser pour moi je serais soit malade soit gréviste :D
Cinquante
09/12/2016, 20h31
bon pour le passeport tu as raison d'en parler... il va falloir que je refasse le mien, il est périmé!
Tu crois que le Matou dit la vérité ?
Pour le passeport c'est comme pour la météo...
Faut pas le croire : IL MENT
:D
C'est quoi le beau temps ? c'est avant tout le soleil, bien évidemment ! Et non, pas du tout ! Grossière erreur ! Si le beau temps c'était le soleil, tout le monde irait vivre dans le désert Australien. Le soleil dans le sud c'est joli sur les cartes postales, et ça laisse croire au paradis dans les descriptions des habitants du sud. Mais où est l’intérêt d’un soit disant beau temps lorsque la nuit le thermomètre ne descend pas en dessous de 30°C ? Où est l'intérêt du soleil qui cumulé au vent brûle tout ce qui est sur son passage y compris les pieds de vigne ? Ce même soleil qui t'empêche d'avoir une vie normale, qui te contraint à rester portes et fenêtre fermées jusque tard dans la soirée.
Comme pour beaucoup de choses, le soleil et la chaleur qui va avec, si on veut que cela soit agréable, c'est avec modération. Donc le "sud", le fameux endroit où la seule chose plus longue qu'une journée sans ombre et la grande gueule des habitants, c'est bien pour y passer, mais pas pour y rester; :yes:
Vivre l'Auvergne libre, où tous les habitants sont ravis de passer pour des attardés, ce qui fait que les touristes ne s'attardent pas :)
20:47 Bien mangé
laissez tomber la plus belle région du monde et de l'univers c'est la Normandie (attention j'ai démarré le bus pour écraser ceux qu diront le contraire :D)
laissez tomber la plus belle région du monde et de l'univers c'est la Normandie Et c'est vrai, pour ceux qui, comme le disait Coluche, supportent les bottes en caoutchouc ou/et sont copains avec une grenouille...
J'ai plein de potes qui habitent la Normandie, et tous les survivants sont dépressifs :D
21:09 Un petit digestif Pasky ? Pourquoi pas, ce sont les vacances après tout :)
Et c'est vrai, pour ceux qui, comme le disait Coluche, supportent les bottes en caoutchouc ou/et sont copains avec une grenouille...
J'ai plein de potes qui habitent la Normandie, et tous les survivants sont dépressifs :D
a ta place je me déplacerais de toit en toit, les rotes sont bien trop dangereuse pour toi (les trottoirs aussi):)
philguerin
10/12/2016, 09h06
Si j'ai bonne mémoire je dois avoir une photo de Pasky..... :content::content:
tu vas la coller dans ton bus et comme çà si tu le vois sur un trottoir tu pourras l'écraser avec ton bus.........à la RATP vous devez bien avoir un quota autorisé d'accident... de toute façon je serai ton témoin... je dirai qu'il avait traversé sans regardé....
:D:D:D:D
Jusqu'où ça peut mener la jalousie tout de même !
En parlant de mes copains normands dépressifs, 2 viennent de s'en sortir, ils ont déménagé :p
12:36 Il fait très beau :content:
pour aménager à tulle ? :D
philguerin
10/12/2016, 13h35
Mais non tu sais bien que je ne ferais jamais çà mon Matou préféré....!!!!:non::non::non:
:amoureux::amoureux::amoureux:
pour aménager à tulle ? :D
alors là NON.... on attaque pas la Corrèze... quoi que Tulle c'est quasi l'Auvergne...
14:13 je rentre de soirée... pfiouuuu c'est plus de mon âge :)
philguerin
10/12/2016, 15h05
à 14:13 tu rentres d'une soirée.... ah ben çà devait être sympa....! rien que d'y penser çà me fatigue...!
tu vas bien dormir cette nuit enfin si tu ne dors pas déjà!
bon et ben je suis aller me balader c'est tout de même pas top avec le brouillard!!
15:04 (De angelis:Dovizioso)
Et bien moi quelques courses tant qu'il n'y a personne dans les magasins. J'ai acheté de quoi rendre plus accueillant mon bar qui était tristounet.
Ensuite, je suis allé balader le chien, et faut bien avouer que c'est top avec cette météo sans brouillard :p
17:46 tout va bien
Edit : :cadeaux::)
http://img11.hostingpics.net/pics/731115mto.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731115mto.png)
Edit II : Ils ne parlent pas de brouillard ou de pollution, mais j'ai bien une idée... :)
C'est quoi ton site pour l'ensoleillement/pluie? Ca peut m'intéresser! :)
Bon, pour moi, ce qui disent que le Sud c'est pas bien pour y vivre parce que le soleil est trop présent, les T° trop fortes, etc...etc, bla bla bla..., ce sont des jaloux, tout simplement ! :p
19h11...bonne heure pour un petit apéro !
19:11 (Spencer:Corser)
Cinquante
10/12/2016, 19h57
Ah bah voilà que Pasky croit tout ce qu'il lit sur Internet maintenant...
La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, Châtel-Guyon, Le Mont-Dore, Royat-Chamalières, Saint-Nectaire
Explique moi pourquoi il y a autant de villes d'eau dans le Cantal s'il ne pleut pas davantage chez toi qu'ailleurs ? :D
l'eau elle vient par en dessous :)
3:21 je rentre de soirée :) j'ai été sage ce soir :p
philguerin
11/12/2016, 10h28
bon sang quand est-ce que tu corriges les copies de tes élèves toi?? deux foires de suite... tu rajeunis ou quoi??
bon sang quand est-ce que tu corriges les copies de tes élèves toi?? deux foires de suite... tu rajeunis ou quoi??
il ne les corrige pas comme ça il est pas emmerdé :D
Cinquante
11/12/2016, 12h12
l'eau elle vient par en dessous :)
:D
..La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, Châtel-Guyon, Le Mont-Dore, Royat-Chamalières, Saint-Nectaire
Explique moi pourquoi il y a autant de villes d'eau dans le Cantal s'il ne pleut pas davantage chez toi qu'ailleurs ? :D Dans le Cantal dis tu ? Toutes les villes que tu cites sont dans le Puy de Dôme :D:D
Encore une belle chose que l'Auvergne nous offre, des eaux de bonne qualité, bien loin de la soupe marron de la Seine :langueŽ:
Du coup, pourquoi pas plus de ville d'eau aux alentours de Paris, en Picardie ou en Normandie ? :boutons: Des eaux impropres à consommation sans doute :p
13:00 Fatigué de la soirée entre voisins d'hier soir
C'est vrai que la Volvic, c'est pas mal comme eau. Celle que je préfère :D
13:43
la Normandie n'a pas besoin d'eau il y a tout ce qui vient de la pomme :D
C'est vrai que la pomme est assez généreuse avec les pochtrons que nous sommes :D
Le calvados est un truc excellent :amoureux:
Tout juste remis de la fête organisée par les nouveaux voisins (couché à 2h45) :etonnant: 5 couples du voisinage que je ne connaissais que de vue, mais qui ont se point commun de ne pas se prendre au sérieux et de ne pas supporter un verre vide :fou:
20:48 Un poil fatigué
philguerin
11/12/2016, 21h16
Et ben moi je suis entrain de siroter un Chablis 2002.... tranquille dans mon bureau entrain de regarder Le Guépard.... et ben çà fait du bien à l'âme... et tant pis si il fait pas beau demain... en tout cas il a fait vachement beau aujourd'hui....
Chablis 2002... Putain que c'est bon! A la tienne Matou...:):):):amoureux:
Toujours aussi beau chez moi :yes:
14:00 Mes petites filles viennent enfin de quitter la maternité.:content:
Les médecins attendaient qu'elles aient une descente proche de celle du pépé pour les lâcher ....
philguerin
12/12/2016, 14h57
et c'est pour quand les photos???? on veut voir ta descendance... en plus des enfants qui ont été faits sous un climat aussi agréable que l'Auvergne, elles doivent être magnifique...
:D:yes::yes:
et c'est pour quand les photos????
Suffit de demander !
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_603712chatons.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=603712chatons.png)
17:30 J'vous laisse, je vais voir les plus belles petites filles du monde nées dans la plus belle région (du monde également :p )
:yes: :amoureux:
j'ai dû louper quelques pages ... Heureux Papy le Matou :)
Enfin ... j'espère que nos fistons vont attendre encore au moins une dizaine d'années, parce que je suis vraiment pas prête :diable:
Impossible depuis hier de dire s'il fait beau ou moche, on y voit goutte à 5 mètres, comme çà, pas d'embrouille :D
20:46
philguerin
12/12/2016, 21h43
:DL'avantage avec le Matou c'est qu'il est mono maniaque....:D
aller je vais faire dormir mes yeux... ;)
(Hopkins:Miller) 21:43
..Impossible depuis hier de dire s'il fait beau ou moche, on y voit goutte à 5 mètres Je ne ferai pas de commentaire devant autant d'honnêteté :prie:
je dirai simplement qu'il a encore fait très beau aujourd'hui chez moi :)
23:30 Je confirme que mes petites filles sont adorables, et qu'elles n'ont pas encore la même cadence que le pépé pour faire disparaitre le liquide de leur biberon
philguerin
13/12/2016, 10h14
Et elles s'appellent comment ces deux demoiselles??? Pour l'absorption de liquide même si elles s'y mettent à deux elles n'arriveront jamais à battre leur papy...:non::non: heureusement d'ailleurs...:D:D
ce soir remise des livrets, alors pour elle ça va le faire par contre lui je penses mettre mon équipement de moto et protection de boxe pour voir ses profs :D
Et elles s'appellent comment ces deux demoiselles??? Pour l'absorption de liquide même si elles s'y mettent à deux elles n'arriveront jamais à battre leur papy...:non::non: heureusement d'ailleurs...:D:D
A deux même avec l'aide des parents, elles ne sont pas de taille. Je viens de commander du pinard via le net, que des trucs recommandés par des potes qui eux s'y connaissent, rien que de lire les descriptions, je salive !
Pour les prénoms, rien d’extravagant, et rien issu des feuilletons TV, pas plus le prénom de l'héroïne que celui de l'actrice, genre Erine, Callie, Lisa Lynette, Joey, Lexie ou Melisandre.. Des prénoms classique en fait. mes petites filles se prénomment Caren( oui avec un "C") et Rachel.
20:35 J'ai découvert hier un site où tu peux regarder des films en français et en HD. L'équivalent de youtube, mais basé en Russie : Rutube.fr
comme prévu le bulletin du grand est horrible, il va avoir beaucoup moins accès aux tablettes, pc et console (qui a dit plus du tout?)
côté chablis, je ne peu que vous conseiller
http://www.lamblin.com/bienvenu.htm
une exploitation familiale qui vinifie à la maison. (accessoirement pilotes de monos de père en fils)
philguerin
14/12/2016, 11h39
côté chablis, je ne peu que vous conseiller
http://www.lamblin.com/bienvenu.htm
une exploitation familiale qui vinifie à la maison. (accessoirement pilotes de monos de père en fils)
Merci pour l'information... je vais passer une petite commande pour voir... boire pardon...!:D;)
philguerin
14/12/2016, 11h46
Alors bienvenue à Caren et Rachel.... tu vas être un super Papy gâteau....ou gâteux suivant la dose d'apéro...:D:D:D
j'ai faim....
11h46 (SPIES:ROSSI)
le clos fourchaume est pas mal :o)
je ne connais pas le 2014 mais on a bien apprécié le 2013 dont on a bu les dernières bouteilles pour la retraite d'un membre du challenge.
si tu a l'occasion de passer vers chablis, ils sont à la sortie de maligny (avenue marie de bourgogne il me semble), demande alexandre lamblin, il te présentera ses produits avec plaisir.
l.... tu vas être un super Papy gâteau... Les jumelles sont celles de mon fils, mais ma première petite fille (de ma fille) a 6 ans et déclare haut et fort que je suis le plus gentil pépé du monde :p
Putain Desmolo, ton pote il en fait pas cadeau de ses chablis :fou:
Perso j'avais une adresse très bien aussi, et j'en ai fait des cures de chablis, au point que je m'en suis lassé, mais ça va revenir :)
Me reste 2 bouteilles de 2010 (pas une grande année). Je viens de rentrer du Sancerre blanc 2014, sinon j'aime bien le Touraine Sauvignon :amoureux:
16:33 tout va bien
philguerin
14/12/2016, 16h41
oui "Pépé il est très gentil avant midi et après l'apéro il est trop rigolo":D:D:D
et d'ailleurs le blanc sec c'est vraiment bon... le sancerre je connais pas .... c'est sec, non?
Maitre Papy Pasky, t'en dit quoi?
oui "Pépé il est très gentil avant midi et après l'apéro il est trop rigolo":D:D:D:D On est pas très loin de la vérité :)
Pour ce qui est des blanc "sec" il y a plein de variétés.
Le Sancerre c'est "sec" par opposition aux vins "doux", ou "liquoreux" (:langueŽ:) mais ça reste souple et fruité. Dans la catégorie sec de chez sec, il a le Muscadet !
20:43 longtemps que je n’avais pas eu une crise de migraine, mais je crois que c'est entrain de se pointer :bad:
une bonne trappiste et c'est reglé
pasky c'est pépé bourré :D
le cadet vient de s'offrir son cadeau de Noël : un violon ;)
c'est bien, il essaye tout, mais nos oreilles vont souffrir je crois :D
21:09
philguerin
14/12/2016, 22h32
Aie.... putain le violon... c'est mortel pour les oreilles...enfin au départ... après quelques centaines d'heures çà devient supportable.... faut tenir c'est tout...
:boutons::boutons:
rhoo tu me rappelle quand j'habitais dans une barre, la voisine du dessous s'était mise au baryton et lorsqu'elle a enfin réussi à sortir une partition sans couac - au bout de plusieurs années - elle s'est mis au violon et a recommencé ses partitions au début 8)
P.S : c'est les tarifs à l'unité port compris ;)
Mon neveu luthier (c'est pas son prénom mais son métier) joue du violon depuis plus de 20ans et c'est un régal. Mais il faut bien avouer que ses débuts ont été pénibles pour toute la famille :D
@ Desmolo : pas port compris :non:
13:35 J'ai échappé à la migraine hier soir, mais je pense que c'est pas passé loin. Heureusement car je n'ai plus qu'un comprimé.. Du coup passage par la case pharmacie pour avoir du stock
il semblerait que l'été prochain la destination vacances soit le japon, donc faut préparer le pèlerinage a Hamamatsu :content:
10h21 vais compter mes sous voir si je peux y aller (sinon j'y vais seul :D)
8h de suzuka ? :)
ho putain je n'y avait pas pensé; en plus c'est dans la zone géographique ou nous devrions aller plus qu'a faire correspondre les dates et la ça dépend du boulot de ma femme
philguerin
16/12/2016, 11h35
ah sympa comme voyage le Japon... bon pour nous à 6 personnes sauf si je gagne au Loto sinon çà va pas pouvoir le faire... mais c'est tentant...
Le motoGP au MOTEGI çà doit être dépaysant...
tu nous tiendras au courant....j'imagine en tout cas!
j'ai faim....
11:35 (Corser:Crutchlow)
philguerin
16/12/2016, 11h45
ah j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté des "manchons" pour ma GROSSE BM.... Punaise qu'est ce que c'est agréable de conduire les mains au chaud avec les poignées chauffante et ces trucs... j'avais même trop chaud... en plus je ne me suis même pas fait chier pour les installer... canon....! Bon pour les commandes clignotants et autre klaxon... va falloir s'habituer... c'est un peu étroit...!
Bon je vais aller manger à la cantoche...
11h45
Pool, si tu vas au Japon, il faut absolument que tu y ailles pour le GP de Motegi, c'est un truc à ne pas rater, et sur place il y a le fabuleux musée Honda. De plus, je te vois mal convaincre ta douce et tendre de rester sur le circuit de Suzuka pendant toute la course soit en gros 10 heures !
Faut aussi aller à Kyoto !
Tu envisages d'y rester combien de temps ?
Pour Phil manchon + poignées chauffantes c'est comme ceinture + bretelles :)
Perso avec les manchons sans poignées chauffantes, je ne mets que les gants mi saison, même en hiver Auvergnat
21:00 Trop mangé burps.......
pasky si j'y vais c'est entre 3 semaines et un mois tout depend de ma femme, je vais faire Tokyo, Hamamatsu (musée Suzuki) Kyoto et Osaka, si j'ai la chance d'aller aux 8h de Suzuka je compte abandonner la famille la journée :D
22h39 retour de la boxe, ça fait d bien de se bouger apres une semaine de crève
bande de lopette, gant mi saison en hiver parisien et sans manchon ni poignée chauffante
TSSSSS
gant racing toute l'année... bon en même temps en corrèze c'est ni l'auvergne, ni paris:p
22:53 en vacances pour un mois :)
TSSSSS
gant racing toute l'année... bon en même temps en corrèze c'est ni l'auvergne, ni paris:p
je me suis acheté des gants racing aussi cet eété mais comme j'ai cassé la moto et que depuis elle n'a pas encore roulé je ne les ai même pas encore fait :(
putain 1 mois de vacances, j'aurais du faire prof de techno
Alors chez moi, j'ai entendu dire que les profs reprenaient le boulot le 3 Janvier, un mardi (oui faut bien un jour de plus de vacances), mais alors en Corrèze, ils reprennent les cours les 16 Janvier! C'est sympa comme département! Merci Hollande! :D
kikimike
17/12/2016, 00h19
je me suis acheté des gants racing aussi cet eété mais comme j'ai cassé la moto et que depuis elle n'a pas encore roulé je ne les ai même pas encore fait :(
taka les roder dans ton bus :p :D
philguerin
17/12/2016, 09h42
Lopette... je t'en foutrais moi du lopette... au chaud dans ton fourgon à bestiaux... moi c'est à 6h du mat et par n'importe quel temps que je monte sur ma BeMedoublevé... qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige .... même quand c'est gelé parterre... plaque paire ou impaire... tous le jours... pas seulement quand les conditions sont réunies... soleil petite brise ...Lopette.... 17000km depuis le 1er mars !:langueŽ::p:p
Bon ce midi restau pour fêter l'anniversaire de ma femme... les 4 filles avec évidemment tout le monde est en vacances.... sauf moi....!
Purée un mois de vacances???? comment t'arrive à faire çà Xleu??? me dit pas que tu as des RTT à solder....??:fou::fou::fou:
krr krrr ... la Corrèze ^^
c'est là où ya treignac, meymac, egletons ? les millevaches et la lalay classic ? c'est ça ?
c'est là où ya treignac, meymac, egletons ? les millevaches et la lalay classic ? c'est ça ? Oui, c'est bien ça et c'est un endroit super ! Xleu semble tenir à faire une différence avec l'Auvergne, mais pour nous de très proches cousins. Et des gants racing toute l'année c'est pour ceux qui roulent de juin à septembre, parce que je serai curieux de voir des motards en gants racing en janvier/février. ;)
Pour Phil un seul mot : respect
Pou Pool, y a des fois je me demande..... un type qui fait de la boxe et qui sait pas comment roder ses gants :p :D
11:58 J'ai entrepris de faire un suivi sous excel de ma cave, bonne idée au départ, mais ça commence à me prendre la tête..
Pendant que vous vous chamaillez sur vos petits moignons. j'apprends a maitriser mon cadeau de Noël : surface pro4 de chez Microsoft :)
14:2
Le père noël est déjà passé chez toi ? :fou: Remarque que vous ne pouvez pas être à la ramasse sur tous les sujets :p
Le livre de cave avance, et je m'aperçois que je ne bois mes vins pas assez vite, va falloir que je remédie à ça :D
15:08 Retour à la cave pour continuer la base de données
philguerin
17/12/2016, 16h07
Appelle moi, je viens t'aider si y a que çà .... faut juste que tu prévois de me faire dormir...!mais bon je peux monter la tente aussi... c'est vrai que je ronfle un peu...!
11:58 J'ai entrepris de faire un suivi sous excel de ma cave, bonne idée au départ, mais ça commence à me prendre la tête..
Pour ensuite faire un graphique pour voir comment est ta conso sur l'année?
Lopette... je t'en foutrais moi du lopette... au chaud dans ton fourgon à bestiaux... moi c'est à 6h du mat et par n'importe quel temps que je monte sur ma BeMedoublevé... qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige .... même quand c'est gelé parterre... plaque paire ou impaire... tous le jours... pas seulement quand les conditions sont réunies... soleil petite brise ...Lopette.... 17000km depuis le 1er mars !:langueŽ::p:p
Bon ce midi restau pour fêter l'anniversaire de ma femme... les 4 filles avec évidemment tout le monde est en vacances.... sauf moi....!
Purée un mois de vacances???? comment t'arrive à faire çà Xleu??? me dit pas que tu as des RTT à solder....??:fou::fou::fou:
facile pour avoir un mois de congé j'ajoute mon congé parentale de 11 jours :p
c'est là où ya treignac, meymac, egletons ? les millevaches et la lalay classic ? c'est ça ?
oui la Corrèze c'est bien Treignac etc... mais Brive c'est nettement plus chaud...
Oui, c'est bien ça et c'est un endroit super ! Xleu semble tenir à faire une différence avec l'Auvergne, mais pour nous de très proches cousins. Et des gants racing toute l'année c'est pour ceux qui roulent de juin à septembre, parce que je serai curieux de voir des motards en gants racing en janvier/février. ;)
Pour Phil un seul mot : respect
Pou Pool, y a des fois je me demande..... un type qui fait de la boxe et qui sait pas comment roder ses gants :p :D
sisi je ne porte que mes gants racing et en Février, ou en ce moment le matin je me caille... (je prend pas la moto tous les jours non plus...)
17:13 je viens de finir mon installation électrique pour recharger ma voiture dans son garage (et oui j'ai une voiture hybride)
philguerin
17/12/2016, 18h15
AH ben oui là je comprends mieux.... punaise c'est vrai que maintenant les hommes ont récupéré 8 jours de congés en plus pour les naissances... quand je pense que j'ai 4 mômes et que je n'ai eu que 12 jours de congés au total... je n'ai pas assez attendu pour les avoir...
Même pour les jumelles je n'ai eu que 3 jours... ils auraient pu en mettre 3 de plus les salops...
Je viens de me faire une grosse entorse... vingt diou çà fait mal...:bad::bad:
18:15..... je vais rester tranquille et badigeonner de crème... :boutons::boutons:
Pour ensuite faire un graphique pour voir comment est ta conso sur l'année? Pas un graphique, ça me ferai peur !
Je te remercie Phil, , mais ça va aller, mes copains "locaux" vont se faire un plaisir :)
Du coup j'ai "retrouvé" quelques bouteilles qui auraient déjà du être bues:bad:
J'espère que ce n'est pas trop tard.. Il y a 2 vins espagnols de 2004 et 2 de 2005, mais ça devrait aller. En revanche, un Riesling et un pinot gris de 2004, un Pomerol de 2005, et 2 Buzet de 2009...:boutons:
Et il va peut-être y avoir d'autre surprises...
18:20 J'arrête pour aujourd'hui, ce travail m'a donné soif :yes:
Edit : Pour Xleu, bien entendu que tu ne prends pas la moto tous les jours, sinon tu n'aurais pas seulement des gants racing CQFD :)
Une voiture hybride.. :non: ... même toi le prof de techno ils t'ont embobinés ? Là franchement je ne sais plus où ça va s'arrêter si même toi tu as craqué :langueŽ:
bon normalement je vais essayer de redémarrer la moto dans la semaine, comme ça je pourrais roder mes gants racing durant l'hiver et bien avant 6h du mat ou bien tard le soir genre 2h du mat :p
22h15 en parlant de gant de boxe faut que je change les miens, ils sont usés
en parlant de gant de boxe faut que je change les miens, ils sont usés C'est sûr, à force de devoir se relever, ça les use :p
22:19 (Lowes : OJ) Heures de champions..... Je suis allé faire un tour sur Caradisiac, et bien même là bas c'est mort... incroyable ! même plus d'injures ! J'vous l'dit, tout fout le camp :boutons:
philguerin
18/12/2016, 06h15
Oui c'est sûr que pour avoir froid aux mains faut déjà avoir une moto en état de marche... pour les gants racing.... je ne vois pas l'intérêt.... si ce n'est dépenser plus de fric.... honnêtement en France c'est surtout étanche qu'il faut qu'ils soient....(Faut avouer que Pasky à raison... sur 365 jours il doit pleuvoir les 3/4 du temps...) et en ce qui me concerne j'ai horreur de remettre des gants mouillés à l'interieur le soir en repartant du bureau....mais c'est sûr mes gants sont moins beau que des racing pas étanche..... mais trop confortable....!
bon après entre chez toi et le dépôt tu dois avoir 3 km.... à 6h ou à 23h tu n'as pas le temps d'avoir froid c'est sûr....
Pour CARADISIAC ils ont dû appliquer l'alternance des plaques.... pair ou impair çà diminue le nombre de con qui passe.... et du coup moins d'insulte...
Bon et ben ma cheville c'est pas top top encore... la nuit a été longue!!! je vais être bon pour une radio si çà se calme pas...!
6:15 (Bradl: De angelis)
j'ai eu des super gants racing pour le prix d'une paire normale (vive andorre)
je ne suis pas a l'aise dans les gants trop épais donc la juste le cuir en gros ça me convient parfaitement.
j'ai 20km de chez moi au dépôt mauvaise langue, et vu que je me tape la A4 j'arrive a avoir des bouchons même en pleine nuit quand tout est parfaitement fluide
10h21 vais emmener les machins voir un tournoi de boxe thaï, ou il des gamins avec qui ils s’entraînent qui participe
philguerin
18/12/2016, 20h24
cet après midi j'ai été voir ma Mère qui a quelques soucis... je me suis fait 100 bornes dans le brouillard heureusement que c'est de jour car c'est franchement chiant en moto... par contre demain matin j'ai le sentiment que çà va être nuit et brouillard au programme... je vais finir par y aller en Auvergne comme c'est parti... :boutons::boutons::boutons:
et en plus j'ai toujours mal à la cheville... j'espère que demain çà sera ok pour aller bosser...:content::content::):yes:
20:24 (Quartararo:Elias)
cet après midi j'ai été voir ma Mère qui a quelques soucis... je me suis fait 100 bornes dans le brouillard heureusement que c'est de jour car c'est franchement chiant en moto... par contre demain matin j'ai le sentiment que çà va être nuit et brouillard au programme...
j'espère que c'est pas trop grave
je vais finir par y aller en Auvergne comme c'est parti... :boutons::boutons::boutons:
la tu cherche des excuses bidons pour allé t'installer a coté du matou pour l'aider a vider sa cave :D
et en plus j'ai toujours mal à la cheville... j'espère que demain çà sera ok pour aller bosser...:content::content::):yes:
20:24 (Quartararo:Elias)
faut couper
^.. j'arrive a avoir des bouchons même en pleine nuit quand tout est parfaitement fluide. :boutons: Une explication peut être ?
.. j'ai le sentiment que çà va être nuit et brouillard au programme... je vais finir par y aller en Auvergne comme c'est parti... :boutons::boutons::boutons: On, y vient, on y vient... Pour être honnête hier brouillard jusqu'à midi et aujourd'hui c'est pas beaucoup mieux:bad:
..là tu cherches des excuses bidons pour aller t'installer à côté du matou pour l'aider a vider sa cave :D Je l'avais vu venir le rascal :D Il n'empêche que le tri est bien avancé, je retrouve des trucs qu'auraient pu être bon, et qui doivent être trop vieux :bad: Par exemple, du coup j'ai ouvert hier un St Nicolas de Bourgueil 2010, pour voir... et bien il n'est pas "mauvais", mais plat sans arôme ni relief, comme coupé à l'eau. Du coup, un communard en apéro (faut pas jeter) :)
09:07 La petit fille appel son pépé au secours pour faire le découpage du sapin qu'elle a dessiné... et là, faut y aller !
philguerin
19/12/2016, 11h08
Salut les loulous... la cheville encore un peu patraque... mais bon au boulot tout de même... l'effectif étant réduit pour les congés annuels... faut pas se faire porter pâle ... un anti douleur de temps en temps et çà passe...
L'avantage avec la moto c'est que la cheville droite ne sert à rien... enfin pour conduire... faut juste faire gaffe à descendre du bon côté...:boutons:
Pour ta cave Pasky, je vais venir vérifier si tu ne t'es pas trompé dans les années.... parce que c'est important de vérifier si ils sont encore bons... surtout en période de fêtes... çà serait dommage de mettre un vin qui ne va pas avec la bouffe... c'est de l'art l'œnologie... faut pas confier çà à des amateurs...:yes::yes::yes::ange: Je vais t'aider... gratuitement... ou alors en liquide:D:D:D
Si la cheville est patraque, je vois que la tête fonctionne bien !:D
Ouvert aussi un Penedes Mas Borras (Torres) de 2006. Aurait dû être bu idéalement en 2014, au moins sur le papier, car il est excellent ! :amoureux:
15:33 Gibernau-Melandri (heure de vice champions)
pour les gants racing.... je ne vois pas l'intérêt.... si ce n'est dépenser plus de fric.... honnêtement en France c'est surtout étanche qu'il faut qu'ils soient....(Faut avouer que Pasky à raison... sur 365 jours il doit pleuvoir les 3/4 du temps...)
Non non, pas partout en France...Ahhh!!! le Sud ! :amoureux:
Des gants racing car ce sont les plus beaux, une paire de sous gants en cas de grand froid (5° à 8° ! :) ) et c'est nickel ! :content:
philguerin
20/12/2016, 08h23
aller encore 3 jours et je suis en congés... putain c'est long!! l'avantage de bosser cette semaine c'est qu'il y a beaucoup de monde sur la route... çà n'empêche pas les cartons... hier y'a eu un beau carambolage et ce matin pareil... ! heureusement que suis parti un peu plus tard sinon tu fais boule de billard dans tout ce bordel... !
Bon j'ai toujours super mal à ma cheville... çà çà fait ....! va falloir que j'aille faire une radio comme c'est parti.... çà va me donner une bonne excuse pour pas danser pendant les fêtes... mais bon c'est bien le seul avantage...!
aller au boulot....08:23
je ne t'imaginais pas danseur de tango :) (ou de pogo ?)
philguerin
20/12/2016, 10h01
effectivement .... c'est pas trop mon truc.... :non::non: au grand désespoir de ma femme...;)
Pas trop concentré ce matin... j'ai du mal à me mettre au boulot!:bad:
10:01
Sans vouloir abuser de la situation..... mais à Paris il a fait très beau....! Bien entendu qu'il a fait beau, vous nous avez envoyé votre merde !
Ma frangine qui habite près de Beauvais (elle doit payer un truc pas net fait dans une vie antérieure) est arrivée aujourd'hui en Auvergne, et m'a dit avoir choppé la flotte vers Montluçon.
23:55 On a bu un p'tit cognac qui était dans ma cave (oui, lui aussi un peu perdu). On dit que le cognac comme l'armagnac, la prune, bref les alcools fort ne changent pas une fois mis en bouteilles. Je ne sais pas si c'est vrai, mais celui ci qui a du faire 30 ans de cave est excellent.
philguerin
21/12/2016, 10h24
Ah ben ta frangine elle est au purgatoire... l'enfer c'est Lille.... Paris c'est là où il y a St PIERRE c'est lui qui décide où tu vas....bref c'est une gare de triage...!:ange::ange::ange:
bon et bien il fait toujours beau... pas très chaud mais çà reste raisonnable !
il parait que la pluie va remonter de l'Auvergne d'ici ce soir.... il parait qu'il va neiger sur Clermont ferrand....:bad::bad::bad:;)
10:24
En vacances :content: enfin :)
21h sup en 2 semaines et sur un mi-temps :diable: suis vannée et le tas de boulot ne descend pas vraiment :langueŽ:
mais là, c'est départ pour le Doubs demain et Noël en famille:) mais aussi premier Noël sans la maman :non:
c'est moi qui apporte le vin et çà sera du vin noir :amoureux: en provenance de Cahors, rouge et blanc, 2008 et 2010 :)
Je vous souhaite un beau et bon Noël :amoureux:
19:46
En vacances :content: enfin :)
21h sup en 2 semaines et sur un mi-temps :diable: suis vannée et le tas de boulot ne descend pas vraiment :langueŽ: Si je compte bien, en fait, ça fait 2 semaines de 28 heures soit moins que les soit disant 35 heures... :) Donc faut pas chercher à nous faire pleurer Fazer :p
Remarque tu as raison de le signaler, Pool pleure pour encore moins de boulot que ça :D
20:11 Le beau temps est revenu aujourd'hui, mais je n'ai pas fait grand chose pour autant
bah non parce que les heures sup ne concernent qu'un mi-temps, sur l'autre mi-temps j'en fais pas :)
philguerin
21/12/2016, 21h04
c'est quoi ton histoire de mi-temps:boutons::boutons:.... tu travailles 12h sur 24?? c'est çà le vrai mi-temps...c'est à peu près ce que je fais ces temps ci...et rien en heure supplémentaire... évidemment... on me donne des RTT... mais plus pour longtemps si j'en crois les informations....:non::non:
je gère deux mairies, donc 2 mi-temps, une le matin et une autre l'après-midi et des fois j'y perds mon latin, je sais plus ce que j'ai vu ou fait dans l'une ou l'autre :D
c'est dans la mairie du matin que je viens de me taper 21h sup sur 36heures :fatigue: ... et comme j'ai à coeur le porte-monnaie du contribuable, j'ai juste demandé à récupérer ;)
donc cet été, c'est 4 semaines de VACANCES :content:
Ton explication est tellement claire, que j'ai rien compris :boutons:
juste que tu fais plus que ce que tu devrais, comme beaucoup.
Moi qui suis sensé faire 35h/semaine, il m'est arrivé d'avoir terminé ma semaine en théorie le mercredi midi :fou:. Et situation encore pire que Phil car non seulement on ne me paye pas les heures sup, mais je ne les récupère pas non-plus :diable:
Si c’était à refaire, je ferai conducteur de train à la SNCF, et je serai à la retraite
23:40 Au plumard
Joyeux Noël à vous!!!! :cadeaux:
Profitez bien! :neige2:
13:01
:noel: Joyeux Nöel à tous !!! :noel:
16:53
Madmax734
24/12/2016, 18h09
Complètement absent du fofo...sans aucune excuse en + car en congé depuis Lundi :bad:
Je passe pour souhaiter à tout le monde une excellente soirée de réveillon et un Joyeux Noël !!!
J'espère que tout le monde a été bien gentil....:boutons:
kikimike
24/12/2016, 19h01
Bon réveillon a toutes et tous :cadeaux: :content: :yes:
Que vos soirées soient festives et épicuriennes :)
Et gaffe sur la route du retour, surtout si vous croisez un bus :D
Cinquante
24/12/2016, 19h48
Ah oui ! Joyeux Noël à vous tous aussi :neige2:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org