Voir la version complète : Il est quelle heure ?
Cinquante
01/09/2017, 17h02
Rectification pour la météo, la brume est arrivée, on voit pas grand chose, mais c'est normal en fait, Cinquante n'est pas encore parti :D
09:26 (Petrux:Pedroa) R.d.v. pour état des lieus
A+
Appelez-moi Dieu ! :content:
Pluie depuis hier soir, pas chaud du tout. Le bon moment pour aller prendre l'avion et destination la Corse!
A+ les amis (sauf si l'avion tombe, mais ce serait quand même un peu con) :)
08:52
Il n' y a pas des grèves prévues ?
Tu as bien de la chance d'aller en Corse, c'est une très belle région, où, contrairement à ce qui se dit, on est très bien reçu.
10:08 Il ne fait pas beau, mais il ne pleut pas (pas encore ?)
Vu que je partais de Suisse, il n'y a que rarement des grèves. Par contre avion derouté car trop de vent en Corse où je devais atterrir, donc deux heures de trajet en car en plus :)
Tu as bien de la chance d'aller en Corse, c'est une très belle région, où, contrairement à ce qui se dit, on est très bien reçu.
Tout à fait !
Je confirme étant y aller 2 fois en moto, une île magnifique et très variée, que ce soit le bord de mer ou l’intérieur des terres ! :amoureux:
Son surnom d'île de beauté n'est pas du tout usurpé, loin de là !
Et nous avons toujours été superbement accueillis, quel que soit la région de l’île !
19:39
Je suis allé plusieurs fois en Corse, toujours en mai.
Pourquoi en mai ? Parce qu'il fait très beau, qu'il ne fait pas trop chaud, et qu'il n'y a pas de parigot !
Il n'y a personne d'autre que les Corse, gentils et accueillants. J'y ai mangé dans des petits restaurants dans les terres, que rien que le souvenir de l'accueil et de la qualité des produits régionaux, me font monter les larmes aux yeux. non, je ne déconne pas (pour une fois).
Je me souviens d'un "restaurant"(auberge, bistrot, troquet... ?) où il n'y a pas de menu. Tu t'assoies et tu manges ce que l'on te sert.
C'était à Vivario, et la maîtresse des lieus (environ 75 ans) sélectionnaient ses clients à la tête, oui, oui, à la tête! Ta tronche lui revient pas, elle t'explique que tout est réservé, je l'ai vu de mes yeux, j'ai cru rêver :fou:
A Corte, je m'arrête pour admirer le paysage, je discute avec un ancien au sujet des beautés de l'ile et de la cuisine merveilleuse. Il me demande si je suis intéressé pour manger 100% Corse chez un copain à lui. ok, et me voilà parti avec 5-6 copains pour 20 mn de toutes toutes petites routes. A l'arrivée une auberge je pense illégale, d'autres diraient familiale, où tout est "maison", et où on ne paye qu'en liquide :):) La charcuterie était exceptionnelle, le marcassin une tuerie, et le fromage un délice.
20:42 Faut que je retourne en Corse absolument ! (en mai bien entendu :) )
Ciel bleu, quelques nuages biens blancs pour faire joli, pas de vent, bref une belle journée.
Je pense que cela signifie que Cinquante est rentré chez lui :p
Je suis entrain de penser que je n'ai pas vu de super CR au sujet de Pool au Japon, Pool à Tokyo, Pool aux 8 heures... :diable:
11:46 (Spies:Rossi) Apéro time
il a fait trop beau en Corrèze aussi...
du coup balade, alors maintenant j'ai faim !!!
20:24 à table :)
de retour du haut Doubs :mariage de ma nièce :amoureux:
un superbe week end chaleureux fait d'embrassade et de rigolade et dans une bien belle région :)
mais faisiat pas chaud, la robe est restée dans la housse, heureusement que j'avais prévu la tenue automnale ;)
21:28
Je me moque toujours de l'Auvergne ou Paris ou Le Mans, mais même en Corse il ne fait pas si beau que ça, beaucoup de vent et vraiment pas chaud le soir...
Et aussi des grosses vagues !
14:00
Cinquante
04/09/2017, 20h22
Je me moque toujours de l'Auvergne ou Paris ou Le Mans, mais même en Corse il ne fait pas si beau que ça, beaucoup de vent et vraiment pas chaud le soir...
Et aussi des grosses vagues !
14:00
Attends ! Tu n'as jamais testé l'Auvergne toi !
Il y fait froid comme nulle part en France [emoji632] :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au sujet de l’accueil en Corse, voici ce que nous avons vécu me femme et moi lors de notre 1er voyage en moto sur l'Ile de beauté .
Nous étions partis pour une quinzaine de jours et avions prévu 3 étapes en camping afin de parcourir toute la Corse, littoral et montagnes (ce que nous avons quasiment fait, 3500 bornes en 15 jours ) .
La 3ème étape avait lieu dans la Castagniccia , région située au dessus de Bastia, dans un camping indiqué sur les guides comme étant encore ouvert à cette pèriode (mi-Septembre).
Arrivés devant le camping, surprise ; fermé !:bad:
Nous allons dans le tout petit village du camping (c'était bien paumé dans la Castagniccia !), entrons dans l'unique troquet du bled et demandons pourquoi le camping est fermé .
Un des rares clients (autochtone bien sur !) nous explique que vu qu'il n'y avait plus de campeurs depuis plusieurs jours la municipalité avait décidé de fermer le camping .
Devant notre désarrois, le patron du bar nous dit alors d'aller voir le vieux Mattei dont la maison se situait à la sortie du village .
Sans trop savoir à quoi s'attendre, nous y sommes allé et là nous avons été reçu par un homme âgé à la voix cassé qui se présente comme étant le patriarche du village !
Véridique, avec sa voix cassé, on se serait cru dans "le parrain" , face à Don Vito Corleone ! :etonnant:
Une fois expliqué notre problème, il nous dit alors de le suivre jusqu'au camping et qu'il va le réouvrir pour nous !! Incroyable !
Une fois arrivés au camping, on lui demande ou l'on peut monter notre petite tente et là, surprise, il nous dit qu'il va nous ouvrir un des bungalow pour que l'on dorme au sec s'il pleut !
Il accepte que nous restions sur les plusieurs jours prévus et nous dit avant de partir "si quelqu'un vous dit quelque chose sur votre présence, dites que vous avez l'accord de Mattei et personne ne vous dérangera !"
Incroyable, on n'en revenait pas !
Nous avons eu la visite d'un garde chasse 2 ou 3 jours plus tard et devant le nom de Mattei, il nous a effectivement dit que nous pouvions rester sans soucis dans le camping .
Nous avons continué notre séjour sans aucun souci et la veille de notre départ, le vieux Mattei nous a même invité à dîner chez lui !
Nous avons été chaleureusement reçu par sa femme qui nous a servi un excellent repas corse bien copieux !
Nous l'avons bien évidemment remercié en lui offrant quelques bouteilles de bon vin ce qui l'a grandement apprécié .
Nous n'avons malheureusement gardé aucun contact, c'était il y a une vingtaine d'année et je ne me rappelle plus le nom et le lieu du village .
Un super souvenir inoubliable, et lorsque nous sommes retournés en Corse il y a 5 ans, si nous n'avons pas vécu pareille "aventure", nous avons été super bien accueillis de partout !
20:27
Attends ! Tu n'as jamais testé l'Auvergne toi !
Il y fait froid comme nulle part en France [emoji632] :) Faudrait sortir de ton Paris gris-pourri-qui pu, voyager un peu dans nos belles régions pour te rendre compte qu'il y a des régions où il fait réellement très froid, bien plus qu'en Auvergne. Mais ce froid lorsqu'il est sec, accompagné de soleil et de ciel bleu, est bien plus agréable et enivrant que l'atmosphère Parisienne, humide et puante comme un dessous de couille après un marathon, triste comme un jour sans pain, grise et glauque comme un couché de soleil couleur chiasse sur Tchernobyl.
Bref, ce n'est pas parce qu'il fait froid, qu'il ne fait pas beau !
22:50 (Lowes: Guinto) Il fait bon ce soir :p
kikimike
05/09/2017, 00h24
:D:D:D arrêtes de te la péter avec ton super climat et viens faire une ballade chez nous et tu comprendras le terme "été indien" :p (a ne pas confondre avec près hivernal ) :langueŽ:
Cinquante
05/09/2017, 14h24
r Tchernobyl.
22:50 (Lowes: Guinto) Il fait bon ce soir :p
Et ce n'est pas parce qu'il fait un temps de merde qu'il fait froid :content:
:D:D:D arrêtes de te la péter avec ton super climat et viens faire une ballade chez nous et tu comprendras le terme "été indien" :p (a ne pas confondre avec près hivernal ) :langueŽ: Toi, là où tu habites, tu peux parler de beau temps ou de mauvais temps, même si je ne suis pas certain que "rester au sec" a un sens pour toi :p
Et ce n'est pas parce qu'il fait un temps de merde qu'il fait froid :content:
Là au moins tu es dans ton répertoire, dans ce que tu connais, dans ce que tu vies au quotidien, il fait un temps de merde, "mais il ne fait pas froid"... :boutons:
C'est quoi l'intérêt du "il fait pas froid", quand tu as un temps de chiasse 11 mois sur douze, auquel il faut ajouter un mois de pluie, + un mois de brouillard humide..... ok, ça fait 13 mois, mais avec une météo aussi merdique, le temps parait plus long :)
Ce topic est tellement passionnant, que je suis le seul à y passer toutes les 24 heures..
On devrait pas tarder à annoncer sa mort cérébrale..
23:38 Au lit !!
IKEA qui se fait démonter, ça change :):)
le fiston a demandé 50€ supplémentaire, accordé :yes:
voilà :content: il suffit de menacer d'une action en justice ...
du coup il a récupéré un quart de sa commande en dédommagement, çà fait des soldes intéressantes :)
11:40
Ce topic est tellement passionnant, que je suis le seul à y passer toutes les 24 heures..
On devrait pas tarder à annoncer sa mort cérébrale..
23:38 Au lit !!
t'as vraiment rien à foutre surtout...
Nous on bosse !!!!
19:06 je remplie le cahier de texte de ma journée !!!
t'as vraiment rien à foutre surtout...
Nous on bosse !!!!
19:06 je remplie le cahier de texte de ma journée !!!
Non mais il va nous faire pleurer. Il était en vacances pendant deux mois et maintenant il se plaint car il doit bosser!!! :p:p
Vacances terminées, maintenant retour au froid des montagnes, 11° le matin, ça pique un peu :D
09:05 et on va se mettre devant le GP
philguerin
13/09/2017, 18h41
Xleu, tu as du vexer Pasky... il disait qu'il venait au moins une fois par 24 heures là çà fait 6 jours qu'il n'est pas venu... il est parti ce coucher... depuis il ne s'est pas réveillé... on lance une alerte ou on attend encore... "Cherche chat endormi en Auvergne... merci de prévenir le forum si quelqu'un le retrouve... il n'est pas tatoué (il n'est pas a moué non plus... :D ) signe distinctif, il mort lorsque l'on prononce le nom de Rémy Tissier...!
Xleu, tu as du vexer Pasky... il disait qu'il venait au moins une fois par 24 heures là çà fait 6 jours qu'il n'est pas venu... il est parti ce coucher... depuis il ne s'est pas réveillé... on lance une alerte ou on attend encore... "Cherche chat endormi en Auvergne... merci de prévenir le forum si quelqu'un le retrouve... il n'est pas tatoué (il n'est pas a moué non plus... :D ) signe distinctif, il mort lorsque l'on prononce le nom de Rémy Tissier...!
justement... c'est peut-être lui Rémy Tissier :):):D:yes:
Il est venu hier, justement j'ai supposé que c'était lui Rémy Tissier. Il s'est enervé. Donc il doit nous faire la gueule maintenant :D
C'est quand un truc de dingue ce forum ! :D
Il y a 3 pelés et 4 tondus, et ça fait 7 goglus qui se payent ma tronche :fou:
Je mériterai une médaille tellement je suis patient avec vous. Sans doute mon côté abbé Pierre.
Le soleil a été timide aujourd'hui, mais s'est laissé apercevoir.
Les JO à Paris en 2024, tout le monde se réjouit, mais pas moi. Oui, je suis un con, un vieux con même, un rétrograde, un facho même parfois. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de la liesse ? Toute le monde sait très bien que les chiffres du budget sont une pantalonnade et que ces JO vont couter un bras. Alors oui, le type qui va vendre 10€ la barquette de frites congelées avec un Coca Zéro (tiède) à 7€ peut se réjouir. Mais le SDF qui pour la 5ème année consécutive dort dans la rue, ne va pas forcément sauter au plafond (qu'il n'a pas) en entendant que Paris a déjà dépensé des centaines de milliers d'euros (des millions ?) pour la propagande. Qui paye le voyage et les frais de séjours et de représentations des 60 sportifs à Lima ainsi que des ?? membres de la délégation ? Un minimum de 100 personnes qui coutent chacune... 4.000€ de voyage, la moitié en séjour et encore 2.000€ frais transport et toilette(s).
On ajoute de 2-3 babioles et on en est à 10.000€/personne. C'est donc en gros 1 million pour ce seul voyage.
D'ici 2024, un grand nombre de personnes vont se faire rincer en étant "membre de ceci" ou "membre de cela"... Sans déconner, il fait quoi Guy Drut dans la délégation ? et Douillet, et tant d'autres que l'on ne connait pas...
Cela fait déjà 2 ans que des "sportifs" courent le monde (au frais de qui?) pour promouvoir la candidature de Paris.
Des centaines de personnes qui ont un "emploi", ou pour le moins un salaire pour juste du vent.
La France se porterait elle + mal, si elle n'avait pas les JO en 2024 ? La réponse est clairemnt non.
Donc nous allons en toute connaissance de cause perdre quelques millions d'euros.
Et pour finir, "on" se glorifie du retour des JO en FRance, patrie de Pierre de Coubertin, qui était contre la participation des noirs et des femmes au JO.
21:27 Me voilà tout énervé !
Il est là le vieux con!!!
Non mais c'est bien les JO
De toute façon on continuera à payer des impôts, JO ou pas. Ca changera rien. Au lieu de donner des millions à on ne sait pas qui, ce sera pour les JO.
Pour le budget, oui ce sera surement plus qu'annoncé, mais d'un autre côté, vu qu'aujourd'hui plus personne ne veut les organiser, nous ne sommes plus comme il y a quelques années avec Londres, Pekin, Athènes, ou même Rio, à vouloir absolument montrer qu'on est les meilleurs et qu'ils ont fait le bon choix en choisissant cette ville.
S'ils ont déjà décidé pour 2028 avec Los Angeles, c'est qu'au moins ils ont déjà une ville.
Le pire c'est d'avoir les JO d'hiver à Pekin dans 4 ans...
quand t'as un projet couteux à faire passer, tu valorise les aspects positif et minimise le cout d'usage. pour les aspect négatifs, tu improvise le moment venu.
"le compteur linky ? ça coute rien et vous fait gagner 10%"
au final ya quand même une camionnette au fioul avec un prestataire en contrat précaire qui passe changer un système mécanique qui tourne depuis 5 décennies, ça n'influe en rien sur ta conso et si tu veux profiter des fonctionnalités, ben il faut prendre un abonnement vers l'appli pour avoir le loisir de leur transmettre toutes tes données de conso connectée. en plus il n'y a même pas possibilité d'activer un mode "privé" pour anonymiser tes données.
Charles ingalls
14/09/2017, 09h41
Houlala c est un peu le poste déprime ici :D
Et bien moi à 9h41 je rêve
https://www.bonhams.com/press_release/24313/
Une moto de Gp ! Une "simple" 250 pas un monstre de 250cv
Je rêve de faire quelques tours de circuit
. Au lieu de donner des millions à on ne sait pas qui, ce sera pour les JO... C'est bien ça qui me fait chier ! :diable:
Ces millions d'euros, ils existent puisqu’on va les débourser pour équilibrer le budget. Mais alors, pourquoi on ne verserait pas ces millions d’euros pour les types qui dorment sous les porches des immeubles, sur les bouches de métro, dans des cartons........ Ceux là même qui vivent du contenu des poubelles, de la générosité des passants, de l'investissement des bénévoles de divers organisations..
Ceux qui courent le monde depuis 2 ans pour promouvoir la candidature de Paris, ceux qui font parti des comités de soutien, des organisations, des représentants, des bureaux, des cellules, des équipes, ont tous un salaire, une compensation, un défraiement, bref........... beaucoup (trop) de monde gagne de l'argent autour de la candidature de Paris.
Je suis triste et révolté de cette situation, où l'intérêt des nantis, une fois de plus, est privilégié face au besoin du peuple, le vrai, celui qui fait ce que nous sommes.
21:27 Je suis en colère
C'est bien ça qui me fait chier ! :diable:
Ces millions d'euros, ils existent puisqu’on va les débourser pour équilibrer le budget. Mais alors, pourquoi on ne verserait pas ces millions d’euros pour les types qui dorment sous les porches des immeubles, sur les bouches de métro, dans des cartons........ Ceux là même qui vivent du contenu des poubelles, de la générosité des passants, de l'investissement des bénévoles de divers organisations..
Ceux qui courent le monde depuis 2 ans pour promouvoir la candidature de Paris, ceux qui font parti des comités de soutien, des organisations, des représentants, des bureaux, des cellules, des équipes, ont tous un salaire, une compensation, un défraiement, bref........... beaucoup (trop) de monde gagne de l'argent autour de la candidature de Paris.
Je suis triste et révolté de cette situation, où l'intérêt des nantis, une fois de plus, est privilégié face au besoin du peuple, le vrai, celui qui fait ce que nous sommes.
21:27 Je suis en colère
Parce qu'avant de se lancer dans les JO, l'argent était donné aux sans abris?
Non.
C'est comme ton patron qui te dit que c'est la crise, qu'il faut faire des économies et que non malheureusement tu ne pourras pas avoir d'augmentation. Alors qu'il continue à aller au resto chaque jour, qu'il va faire des réunions d'une heure à l'autre bout de la France en prenant l'avion alors qu'il y a Skype, qu'il va faire des séminaires avec les autres "cadres" de la société et qui aura une prime en fin d'année... :)
C'est notre monde!
C'est notre monde!
euh non ... c'est le leur ... pas le mien en tout cas :langueŽ:
pour se décontracter : kim kong sur Arte :D
21:47
euh non ... c'est le leur ... pas le mien en tout cas :langueŽ:
pour se décontracter : kim kong sur Arte :D
21:47
Ouais mais on est plus ou moins obligé de vivre dans ce monde :boutons:
C'est bien Kim Kong? Car je voulais regarder mais j'ai raté le début...
Parce qu'avant de se lancer dans les JO, l'argent était donné aux sans abris?
Non. Justement !Imagine que Paris en 2015 se retire de la course à l'organisation dessous en déclarant que la France renonce pour se consacrer au problème des sdf. L'argent jeté par les fenêtres m'a toujours fait hurler
ton patron qui te dit que c'est la crise, qu'il faut faire des économies et que non malheureusement tu ne pourras pas avoir d'augmentation. Alors qu'il continue à aller au resto chaque jour, qu'il...C'est différent. Mon patron, c'est sa boîte, son argent, il ne voyage postaux frais du contribuable.
Justement !Imagine que Paris en 2015 se retire de la course à l'organisation dessous en déclarant que la France renonce pour se consacrer au problème des sdf. L'argent jeté par les fenêtres m'a toujours fait hurler
C'est différent. Mon patron, c'est sa boîte, son argent, il ne voyage postaux frais du contribuable.
Tu sais très bien que c'est impossible. L'argent qui n'aurait pas été dépensé pour les JO n'aurait pas été pour les SDF. On aurait rénové des conneries inutiles :)
Pour le patron, tu penses que les employés de Renault pensent ça de Carlos Ghosn ou les employés de la SNCF de Guillaume Pépy? Ce n'est pas leur entreprise... Ils ont été nommés à ce poste.
Les patrons à qui appartiennent les sociétés, eux ne dépensent pas n'importe comment.
claquer de la thune avec des pauvres, c'est de l'assistanat, claquer de la thune avec des multinationales c'est du business.
Tu sais très bien que c'est impossible. L'argent qui n'aurait pas été dépensé pour les JO n'aurait pas été pour les SDF. On aurait rénové des conneries inutiles :) Hélas tu as raison. Mais comment le maire d'une ville peut il accepter de voir des sdf dans ses rues, et dans le même temps dépenser des sommes conséquentes pour des choses pas indispensables ? Les fameuses "œuvres d'art" au milieu des ronds points, les "garden parties" les "festivités" divers et variées coûtent des sommes colossales qui pourraient très bien être utiliser autrement.
Perso, je suis prêts à renoncer aux illuminations de noël, au feu d'artifice, si ces sommes sont utilisées pour aider les sdf et autres personnes en détresse.
"On" nous parle du grand Paris avec 4 lignes supplémentaires, 200km de lignes automatisées, de 68 gares........ cela va couter des dizaines de milliards d'euros. Ok, c'est nécessaire, voir indispensable, mais sur ces sommes colossales, on ne peut envisager de ponctionner des miettes ?
Par exemple, il va y avoir des centaine de milliers de mètres cubes de terre, gravât à évacuer et retraiter lors de ces travaux. Le coût est estimé entre 20 et 200€ la tonne (bonjour la fourchette), bref disons 100€. Et si il était reversé quelques € par tonne a des organisations caritatives, ce serait quasi transparent pour le budget du grand Paris et une aubaine pour les personnes bénéficiaire.
10:48 N'en déplaise aux parigots il fait beau en Auvergne
pour ce qui est des grands travaux, par définition les couts sont sous estimés au départ, donc quand tu arrive à la fin il ne reste déjà plus rien alors que t'as pas terminé.
pour la partie économique, tant que nos élus feront obédience à la sempiternelle croissance, ils continueront d'alimenter les marchés.
de toutes façons c'est panem et circenses ou si vis pacem, para bellum.
On en revient toujours à la même chose. Si on veut vraiment faire des économies on peut, et pas besoin d'augmenter les impots ou baisser les aides.
Un Président de la République qui est nourri, logé, ne paie rien pendant 5 ans, est-ce qu'il doit absolument avoir 15 000€/mois? On peut au moins dire qu'Hollande a fait un truc de bien en diminuant ce salaire de 7 000€. :)
Pourquoi continuer à payer un Giscard qui n'est plus président depuis 36 ans? Leur laisser véhicule avec chauffeur, garde du corps... Le mec a 95 ans, il n'a pas besoin de trois costaud pour sa sécurité :D
S'il y a eu un tel changement politique ces derniers mois, c'est en parti à cause de ça. Maintenant à voir ce que les amis de Macron vont faire. Mais j'ai envie de dire que quand ils vont voir les avantages qu'ils ont, ils vont se dire que ce n'est pas si mal...
Pour les SDF, j'ai envie de dire que c'est comme ce qui se passe actuellement à Saint Martin. On se dit "oh les pauvres c'est terrible" et c'est vrai. Mais dans deux semaines on les aura oublié car il va se passer un autre truc. Et c'est ça le plus terrible.
Dès qu'il y a un attentat, c'est bien gentil de dire "Je suis machin" ou d'allumer la Tour Eiffel, mais c'est pour se donner bonne conscience...
S'il y a eu un tel changement politique ces derniers mois..... Un changement de politique dis-tu ? Perso j'ai rien vu du tout, mais alors rien du tout !
Les "politiques" de quelque bord qu'ils soient, continuent à parader en disant tout, n'importe quoi et si besoin son contraire.
Je ne vais pas m'étendre davantage, ça va me faire monter la boufaïsse :diable:
19:39 Apéro time
...
Les "politiques" de quelque bord qu'ils soient, continuent à parader en disant tout, n'importe quoi et si besoin son contraire.
...
19:39 Apéro time
Tout à fait, bien dit !
19:45 Apéro "fin de semaine" ! :content:
Le problème vient surtout des médias. On en revient toujours au même point.
Je ne sais pas si tu as vu la polémique du jour avec le FN et Philippot. Le con est allé manger un couscous à Strasbourg. Ce qui prouve bien qu'il est un gauchiste infiltré au FN pour faire couler Marine. Car un vrai français mangerait une choucroute en Alsace et pas un couscous. :D
Et en plus il a déjà mangé un couscous au mois de Juin.
J'ai lu ça il y a une heure, je me marrais tous seul devant mon écran. Tu as l'impression d'être sur des sites parodiques quand tu lis des trucs comme ça. C'est très grave quand on réfléchit vraiment. On est un monde qui ne tourne pas rond.
Charles ingalls
16/09/2017, 12h10
12:13
j ai Eurosport player
et je me dis que le nouveau player est nul :langueŽ:
Oui mais tu as Rémy Tissier qui commente. Et que pour ça, tu es chanceux! :)
12:18 on va aller manger!
Charles ingalls
16/09/2017, 13h58
Oui mais tu as Rémy Tissier qui commente. Et que pour ça, tu es chanceux! :)
12:18 on va aller manger!
vu comme ca :) heureux Charles ingalls
arrêtez de vouloir qu'il n'y ait plus de pauvres : quand le peuple est heureux c'est lui qui dit merde aux politiques
tant qu'on est divisé, ils en jouent, et malheureusement les sds, les chomeurs, les réfugiés (pas les migrants, vous aurez noté) font partie de cette danse macabre :diable: :langueŽ: :bad:
A y est ... on est deux vieux cons : déménagement du cadet a Nantes fait
Grand temps de vendre cette grande maison et partir en voyage :content::content:
14:19
Je suis passé chez Honda chercher une pièce pour ma vielle VTE, et cela m'a ramené à a réalité du prix des pièces Honda.
Les 2 petits caoutchouc cache poussière qui vont à chaque extrémité du renvoi du sélecteur pour protéger l'articulation c'est7.66€pièce:fou:
A noter que c'est pas solide, je les avais changé en 2013 et je n'ai fait que 11.000Km depuis :bad: En 2013 c'était 4.90€, soit + 56% en 4 ans. Faut que je vérifie, mais mon salaire n'a pas suivi cette courbe... :diable: :diable:
Mon voisin vient d'emboutir son Cayenne acheté 45.000€ en début de mois, en faisant une magnifique marche arrière à fond, avec le téléphone dans une main, la clope dans l'autre..... le poteau béton EDF rigole encore :D
Quand on voit la gueule de la bavure, ça coupe l'envie de baver (Coluche)
19:05 C'est pas bien de se moquer :)
tu sais le plastique, ça coute cher!!!
Gaz&Slide
17/09/2017, 05h38
23:42: Retour à un peu de quiétude après 15 jours à St Martin (où j'ai à peine pu voir les résultats de Misano :D )
:fou:
t'as bien choisi ton moment !
23:42: Retour à un peu de quiétude après 15 jours à St Martin (où j'ai à peine pu voir les résultats de Misano :D )
ça va, pas trop dur?
:fou:
t'as bien choisi ton moment !
Je pense qu'il n'était pas là bas en vacances :)
il est revenu le chaton... mais il parle bcp.... :)
heu dans vos débats là... si on parlait du motogp qui nous passionne tous ici :)
avec cette argent on nourri combien de personnes :p
Minuit, je vais au lit demain la France à besoin de moi :)
Tu mélanges un peu beaucoup là .
L'argent du motoGP, ce n'est pas nos impôts.
L'organisation des JO, en grande partie oui.
Il y a plein de pognon qui est dépensé avec des choses pas indispensables au détriment d'autres.
Est ce bien normal que les restos du cœur ne soient pas gérés par l'état ?
Le coût de Paris plage, c'est 2 millions d'euros (ça dure depuis15 ans) et ce ne sont pas les quelques dizaines de milliers d'euros de quelques mécènes qui viennent alléger la note.
J'espère que les sans abri, sont heureux de l'opération Paris plage :diable:
08:34 Le soleil est revenu :content:
les champignons sont sympas cette année, ils poussent au pied de la porte (rosés des prés).
a pas l'air de faire chaud ;)
9:25
16h03 toujours pas commencer mon CR sur le Japon
Tu va être maudit jusqu'à la 20ème génération (au minimum):diable:
Le beau temps m'a incité à nettoyer les motos, c'est chiant, mais le résultat en vaut la peine:content:
Mon con de voisin qui a emboutie son Cayenne, a fait tout le côté droit de la mini de sa femme :D Je ne sais pas comment, j'ai juste constaté les dégâts.
Quand ça veut pas, et bien ça veut pas :D
C'est pas bien de se moquer, je le sais, mais c'est plus fort que moi, je dois avoir un mauvais fond :)
18:32 J'ai soif
Gaz&Slide
18/09/2017, 18h36
Le beau temps m'a incité à nettoyer les motos, c'est chiant, mais le résultat en vaut la peine:content:
Me parlez pas de beau temps...
Irma, Jose et Maria en moins de 15 jours.
Explique nous un peu le pourquoi/comment /quand/ qui/ mais / où/ est/ donc/ or/ ni/ car/ tu faisais là bas à ce moment :boutons:
tfaçon "salaud de riche" ...
"vivement que je sois un salaud" :D
22:44 je prépare le communiqué de demain matin :)
16h03 toujours pas commencer mon CR sur le Japon
Au pire si tu n'as que des photos, on prend aussi
Mon con de voisin qui a emboutie son Cayenne, a fait tout le côté droit de la mini de sa femme :D Je ne sais pas comment, j'ai juste constaté les dégâts.
Quand ça veut pas, et bien ça veut pas :D
C'est pas bien de se moquer, je le sais, mais c'est plus fort que moi, je dois avoir un mauvais fond :)
18:32 J'ai soif
Oh le con! :D
Me parlez pas de beau temps...
Irma, Jose et Maria en moins de 15 jours.
Monsieur va voir à droite à gauche, tout ça en 15 jours :)
tfaçon "salaud de riche" ...
"vivement que je sois un salaud" :D
22:44 je prépare le communiqué de demain matin :)
Oulah, il bosse!! Moi je dis qu'il faudrait faire grève! :p
Bientot 07h et il va falloir partir bosser, je serais bien resté couché.
Explique nous un peu le pourquoi/comment /quand/ qui/ mais / où/ est/ donc/ or/ ni/ car/ tu faisais là bas à ce moment :boutons:
Je pense que tu dois être capable de comprendre que certains membres n'aient pas envie de parler de leur métier ou d'autres côtés de leur vie, quelles que soient les raisons... ;)
Même si, avec un minimum de perspicacité et d'intérêt pour les gens, il y a moyen de le "deviner" :ange:
Je comprends, je comprends, mais le sens de la question était justement pour ne pas "deviner" ou se faire de fausses idées.
Parfois il n'y a rien de secret, mais la personne hésite à parler d'une chose totalement HS sur un site moto. Donc si Gaz&Slide "peut" nous expliquer ce qu'il faisait là bas, ça peut être intéressant. S'il ne peut ou ne veut pas, bien entendu libre à lui.:yes:
13:40 Une réunion toute la matiné. Pas inintéressant, mais ça va guère faire avancer le shmilblick...:boutons:
13:40 Une réunion toute la matiné. Pas inintéressant, masi ça va guère faire avancer le shmilblick...:boutons:
C'était quoi? Vous avez décidé que les volcans restaient en Auvergne, comme Michelin? :)
Les volcans, "mes" volcans, sont là et bien là, et fort heureusement personne ne peut décider de leur déménagement.
Ils font parti intégrante de ma vie, mes habitudes, mes repères :amoureux:
La réunion c’était une colonne de "ce que vous aimeriez", et une colonne de "comment y parvenir".
On oublie juste que c'est "dans le monde des bisounours".
21:13 Je suis crevé et le mal de tête ne va pas tarder.
vietnam/arte : les neurones chauffent :yes:
21:36
Un pote me dit, il y a un truc intéressant à la télé ce soir sur France 3.
Je vais voir, en effet, cela peut être intéressant, voir passionnant et instructif.
Il s'agit d'un documentaire intitulé "Hitler et Churchill : le combat de l'aigle et du lion."
C'est suivi d'un documentaire sur le même thème (si on peut dire) "Les pouponnières du IIIe Reich"
Je regarde le synopsis des 2 émissions, cela semble en effet très intéressant. Je me dis que la télé avec ce genre d'émissions pourrait revenir dans mes bonnes grâces. Mais pour être certain que je ne change pas d'avis sur cette télé de merde, le bandeau en haut de l'écran me rappelle la triste vérité.
On peut y voir en rouge et gras quelques titres d'émissions phares telles que Koh-Lanta / Secret Story / L'amour est dans le pré /Plus belle la vie.:langueŽ:
On peut noter aussi un épisode d'une série de documentaires, sans doute passionnant sur la guerre du Vietnam sur ARTE. (Fazer en causait hier, mais je n'avais pas compris son message)
Est ce que ce genre de reportage/émission/documentaire, appelez ça comme vous voulez, ne serait pas bien venu dans nos collèges ?
18:50 Le vieux con réac va boire l’apéro..
bien venu dans nos collèges ?
si on racontait l'histoire géopolitique comme un ensemble, les gamins se rendraient compte de l'horreur du truc et refuseraient de rentrer dans ce moule. en saucissonnant les événements importants comme s'ils étaient individuels et exceptionnels, en occultant les effets à long terme, en gavant les gosses de dates, on dilue l'impact psychologique, ce qui permet de faire passer des messages du genre "c'était pour leur bien"
'faut pas perdre de vue que les manuels d'histoire sont écrits par les vainqueurs : "on a apporté la civilisation aux indiens d'amérique", "on a libéré l'iraq", ect.
si on racontait l'histoire géopolitique comme un ensemble, les gamins se rendraient compte de l'horreur du truc et refuseraient de rentrer dans ce moule. en saucissonnant les événements importants comme s'ils étaient individuels et exceptionnels, en occultant les effets à long terme, en gavant les gosses de dates, on dilue l'impact psychologique, ce qui permet de faire passer des messages du genre "c'était pour leur bien"
'faut pas perdre de vue que les manuels d'histoire sont écrits par les vainqueurs : "on a apporté la civilisation aux indiens d'amérique", "on a libéré l'iraq", ect.
on ne nous dit pas tout ? :D ;) :diable:
gateau au chocolat cyril lignac pour le petit déj ... sans le piment d'espelette :D
08:05
krr-krr ^^
je parle pas de réécrire l'histoire :)
je rebondissais sur la guerre du vietnam dont je suis en train de regarder les documentaires d'arte. ils reprennent tout ce qui est déjà raconté dans ceux de daniel costelle dans les années 70 juste après l'armistice.
les faits parlent bien mieux que les spéculations, aujourd'hui on sait qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massives en iraq, que c'était pas du tout la 4è armée du monde, que les auteurs des attentats du 11/09 étaient saoudiens, que la vision du monde voulue par les talibans et daesh a été enseignée dans les écoles wahhabistes et que c'est le système qui prévaut actuellement en arabie.
ça tient en 4 lignes mais raconté comme ça, on pourrait se demander pourquoi les gouvernements américains ne sont pas jugés pour crimes contre l'humanité et pourquoi on continue d'acheter du pétrole et vendre des armes aux saoudiens.
napoléon, un homme du peuple ? ouais mais soutenu par un banquier suisse (necker) qui fut ministre de louis 16.
pearl harbour une surprise ? alors que le japon était sous embargo depuis 4 mois et que la navy venait juste de déménager depuis san diego ?
c'est pas des secrets, il y a même une abondante littérature sur ces sujets mais aux examens scolaires c'est pas ce qu'on te demande, là il faut se rappeler des dates, des lieux, des personnages clefs pour avoir la moyenne, pas de mettre en perspective les intérêts des uns et des autres.
:content:
... mais, mais ... tU frises le complotiste :D
premieres peches au sirop faites :)
19:29
Tiens en parlant de la guerre au Moyen Orient avec les USA, j'ai vu sur Canal le film War dogs. C'est une histoire vraie, et ça fait peur, très peur.
Pendant la guerre d'Irak, David Packouz (Miles Teller) et Efraim Diveroli (Jonah Hill) sont deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami. Efraim profite d'un dispositif du gouvernement fédéral totalement méconnu permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Ils rentrent alors en contact avec Henry Girard (Bradley Cooper) qui leur donne accès aux stocks de l'armée albanaise.
En gros des gamins de 20-25 ans sont devenus millionnaires en très peu de temps en revendant des balles chinoises à l'armée américaine pour les envoyer en Afghanistan...
ouais il est rigolo ce film :) qui montre plus le business que la guerre.
t'as jarhead (2006) qui raconte le parcours d'une escouade lors de la première guerre du golf.
allez ... organisation de quelques jours a Londres fin octobre, ou plus exactement la new forest :amoureux:
l'ainé est débauché de Paris pour finir le film en Angleterre :)
21:16
allez ... organisation de quelques jours a Londres fin octobre, ou plus exactement la new forest :amoureux:
l'ainé est débauché de Paris pour finir le film en Angleterre :)
21:16
Au moins vous voyagez avec lui!!!
Au moins vous voyagez avec lui!!!
:content: :content:
mais petit coup de blues de ne plus les avoir a la maison :pleure2:
grand temps de reprendre les sacs a dos et repartir a la découverte du monde :)
19:01
Je me demande pourquoi je viens encore sur le forum:boutons:
Quasiment plus de signe de vie, le coeur bat mais le pouls est vraiment faible, je craint le pire.....
13:15 Un p'tit café
Cinquante
28/09/2017, 17h43
Comme tout bon chat qui se respecte, pour "marquer" ton passage :D
...
13:15 Un p'tit café
Ben...pour discuter GP moto et autres avec ceux qui viennent, même s'ils ne sont pas nombreux .
Car si ces derniers se demandent aussi pourquoi ils viennent encore sur le forum comme toi et donc sont susceptibles de ne plus venir, c'est sur que le pouls deviendra encore plus faible...jusqu'à s’arrêter .
18:56
silence, il y en a qui cuve ici ;)
tu cuve déjà à cette heure ci ? :)
pasky ? tu préfère les trolls de facebook, les conversations en 140 caractères et les vidéos de chat ? :D
Chronique d'une mort annoncé...
il va falloir migrer sur FB :)
7:38 au boulot :p
silence, il y en a qui cuve ici ;) No comment................ :diable:
pasky ? tu préfère les trolls de facebook, les conversations en 140 caractères et les vidéos de chat ? :DJe n'utilise pas Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat etc... Et franhement, ça ne me manque pas. Tous (ou presque) mes potes passent leur temps sur Facebook/Twitter pour n'apprendre rien d'intéressant, rien de concret, rien d'enrichissant. Pendant ce temps là, ils ne communiquent plus avec leurs potes y compris dans un même groupe au resto ! On en arrive à demander au participants d'un repas entre copains de couper leur téléphone........ :fou:
J'ai lu que Twitter était en difficulté financière, et que Facebook souffrait de désintérêt, nous allons pouvoir, peut être avoir de nouveau des échanges enrichissants (peut être)...
PS: Tu as quelque chose contre les vidéos de chat ?:)
08:45 Il fait beau, je vais aller m'occuper dans le jardin, c'est RTT aujourd'hui !
Cinquante
29/09/2017, 09h05
08:45 Il fait beau, je vais aller m'occuper dans le jardin, c'est RTT aujourd'hui !
Ca y'est, c'est décidé, je déménage. Je vais en Auvergne mais pas n'importe où. Je veux que ma maison soit dans un rayon de 200 m autour de chez le Matou, parce que c'est le seul endroit (en France) où il fait beau en permanence :D
:non: Tu prends le problème à l'envers !
En fait aujourd'hui, il devrait faire un temps de merdasse dans la moitié nord, où tu te trouves, et où tu vas voir arriver la flotte de l'ouest.
Sinon ailleurs, il devrait faire plus ou moins beau. Il est annoncé ensoleillé avec 28°C chez moi :p
Mais je ne suis pas le seul, détrompes toi:D
Un café et j'y retourne
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai pas oublié http://www.smiley-emoticones.com/smiley/musique/musique%20(52).gif (http://www.smiley-emoticones.com)
ouais bah pour l'instant dans l'Ouest c'est grand beau :yes:
idéal pour déguster encore des tomates cerises :)
lunch time
13:11
il fait carrément chaud ici, j'ai pris la moto ce matin et beh j'avais déjà chaud avant 8h
il a raison le jeune matou c'est bien le sud :p
16:48 .... week-end... pluvieux :(
Et bien aujourd'hui il pleut. Il pleut à un point que je me demande si Cinquante est pas dans la région ;)
Hier, j'ai tondu, ramassé les feuilles, et hiverné la remorque, franchement je suis très fort :)
09:06 Si il y a un truc qui déborde aujourd'hui, ce ne sera pas mon courage !
ouép, il devrait pleuvoir pas mal dans les jours à venir, on va se prendre ce qu'il reste des ouragans Maria, José et Lee qui au lieu d'aller se vider au dessus des états unis, ont longé la côte est et sont en train de traverser l'atlantique nord.
http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/30//17093010403515479615294995.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=17093010403515479615294995.jpg)
Cinquante
30/09/2017, 10h28
Et bien aujourd'hui il pleut. Il pleut à un point que je me demande si Cinquante est pas dans la région ;)
Non, je suis à Paris sous un magnifique soleil !
Le premier parisien qui dit la vérité, j'lui cause plus jamais
Le premier parisien qui dit la vérité, j'lui cause plus jamais
suis pas parisien, on s'est fait rincer la gueule d'une force hier soir alors le fait de ne pas pleuvoir c'est comme si il y avait un grand soleil
J'ai lu que Twitter était en difficulté financière, et que Facebook souffrait de désintérêt, nous allons pouvoir, peut être avoir de nouveau des échanges enrichissants (peut être)...
Ouais au lieu d'avoir 350 millions d'utilisateurs régulier sur Twitter, il n'y en a plus que 340 :D
Le premier parisien qui dit la vérité, j'lui cause plus jamais Parce que les parisiens se parlent ? Première nouvelle ! Qu'ils s’insultent, se méprisent et s'ignorent, je savais, mais se parlent ? Grande première !
Tu es sur de toit Cinquante ?;)
12:56 (Bayliss:Nakano) Un peu de lecture, ça va changer.
Cinquante
30/09/2017, 13h01
Presque sûr
toujours soleil :) va falloir trouver une autre excuse pour échapper a la rando:D
week end sans les gars ... va falloir s'habituer :boutons:
13:28
question pour xleu ou autres :) (je sais pas où poster)
qu'est ce qui part outre mer hormis les motos ? (oui d'accord ... les pilotes aussi :p ... ) et par quel moyen = question de Mr ...
question pour xleu ou autres :) (je sais pas où poster)
qu'est ce qui part outre mer hormis les motos ? (oui d'accord ... les pilotes aussi :p ... ) et par quel moyen = question de Mr ...
Avion cargo car le bateau il faudrait 6 mois :D
Sinon les ingénieurs/mécaniciens (mais on ne les met pas dans la soute normalement)
Il y a des caisses/containers qui sont affretés directement par l'organisateur.
Et puis il y a maintenant des mini hospitality.
Et puis il y aura peut-être Xleu :D
qu'est ce qui part outre mer hormis les motos ? (oui d'accord ... les pilotes aussi :p ... ) et par quel moyen = question de Mr ... Absolument tout part outre-mer, sauf les camions, et Xleu :D
Tout de A à Z est présent outre mer sauf les hospitalities.
On peut imaginer que tout ce qui peut être envoyer par bateau quelques semaines avant est envoyé.
Étant donné le coût du fret avion, il est même possible que certaines choses soit fabriquées en double, et expédiées en bateau ce qui au final ferait des économies.
Faudrait que Xleu, qui va donc avoir 3 semaines de vacances GP en plus de ses 3 semaines d'enseignement, nous disent si effectivement, il y a des choses qu font doublon. Par exemple, tous les habillages box voyagent en avion ou est ce qu'un habillage part en bateau pour Motegi, puis pour la Malaisie, tendis qu'un autre ferait l'Australie?
Dès que tu as fini de corriger les copies (où la meilleure note est attribuée à l'élève dont la mère a les plus beaux seins) merci ami Xleu de nous éclairer.
19:30 Apéro time
pour commencer un article chez Tech3 pour vous aider : ICI (http://motogp.teamtech3.fr/index.php/fr/news-fr/behind-the-scene/439-immersion-1ere-partie-organisation-logistique)
pour ce qui est de tech3, rien en doublon on emballe tout dans des caisses qui partent en avion et on prends le minimum (on paye le frêt)
les équipes techniques sont complètes sur place, les hospitaliers n'y vont pas et niveau communication seule l'attachée de presse y va.
1:28 au dodo
super ! merci bien a vous pour cette lecture matinale :) puisqu'il pleut et qu'on va peut être remettre la cueillette des champignons a plus tard ;)
09:26
Charles ingalls
01/10/2017, 09h30
Merci pour l article
9h34 je regarde la F1
pareil, faute de moto, on se tape de la bagnole :lol:
ça faisait longtemps que j'avais pas regardé une course en entier, enfin presque, c'est tellement long que j'ai pris le temps d'aller prendre une douche puis chercher le pain :D
10.58 : gniii encore une demi heure d'attente !
pareil, faute de moto, on se tape de la bagnole :lol:
ça faisait longtemps que j'avais pas regardé une course en entier, enfin presque, c'est tellement long que j'ai pris le temps d'aller prendre une douche puis chercher le pain :D
10.58 : gniii encore une demi heure d'attente !
Cette course était bien à chier. D'un côté quand dès le départ tu as deux des meilleurs qui ne sont pas là ou dernier, ça aide pas :D
12h46, je n'arrête pas ce matin!
Merci pour le lien :thumbleft:
Et bien chez moi, il n'a pas plu malgré un ciel menaçant.
Un peu de bricolage sur la moto car un enculé de sa mère (et néanmoins collègue) a accroché ma moto en se garant.:diable:
A première vue, pas grand chose, le clignotant arrière déboité et légèrement tordu. Donc, je me dis que "peut être", le type ne s'en ai pas rendu compte. Mais en regardant de + près, une patte de fixation du carter latéral est cassée, preuve que le choc n'a pas été anodin. :diable:
Cela est arrivé mardi, et ce jour là au boulot en dehors de moi, il y avait des scooters ! Impossible de me souvenir qui était garé à ma gauche.... heureusement pour lui:diable::diable:
19:46 A taaaaaaaaaaable
ballade en forêt et cueillette réussies :yes:
chanterelles, cèpes et pied de mouton :)
13:22
Cinquante
02/10/2017, 17h40
Je viens d'en apprendre une bonne. Hier, un copain ne sachant pas qu'il n'avait pas le droit de rouler en scooter dans Paris est rentré de son travail (voirie de Paris) à 13 heures sur sa machine. Il a eu de la chance, il n'a pas été arrêté par les flics.
Par contre, il s'est fait bloquer par des parisiens bien pensants qui l'ont insulté et l'une des bonnes femmes du groupe l'a pris en photo afin de le dénoncer à la police.
Il y a vraiment des gens prêts à rendre service ! Heureusement que nous ne sommes pas en guerre !
Il y en a, heureusement qu'ils n'étaient pas nés en 40...
Je comprends pas l'intérêt de dénoncer quelqu'un? Ils n'ont rien d'autre à foutre dans la vie? Et cette personne, lorqu'elle grille un feu orange (oui car c'est onterdit), elle veut qu'on l'a dénonce? Lorsqu'elle roule à51km/h, elle veut qu'on la balance? :)
Le fond du problème est déjà, que ton, copain roulait en scooter, rien que ça il est coupable ! :D
Ensuite tu sembles surpris de la réaction des parisiens....... ;)
Le parisien a (et a toujours eu) une attitude que je qualifierai de "louche" (pour éviter que ça dérape).
Chez moi, dans mon Auvergne adorée, région reculée, considérée comme attardée, voir arriérée, ton copain (même en scooter) aurait été pris comme exemple de résistance à la connerie ambiante, et peut être même salué en bienfaiteur des libertés et droits d l'homme !
20:03 Les odeurs qui proviennent de la cuisine, m'obligent à vous laisser
Je ne serais pas aussi critique que toi sur les parisiens, mais tout simplement sur le monde d'aujourd'hui. On le voit avec toutes les "polémiques" qu'il y a chaque jour avec les rézosociaux. Tout le monde veut son petit moment de gloire ou donner son avis sur tout.
En faisant de la délation, tu penses que tu seras bien vu par les flics.
Alors que perso, le mec peut bien conduire ce qu'il veut le jour où les voitures sont interdites, je m'en fous complètement.
Alors que perso, le mec peut bien conduire ce qu'il veut le jour où les voitures sont interdites, je m'en fous complètement.
Idem !
Et face à une débilité (pour rester poli...) comme cette journée sans voitures qui n'apporte absolument rien aux problèmes de pollution ou d'engorgement de la ville tout au long de l'année et donc ne sert à rien du tout (à part mettre des PV aux "contrevenants") , on n'a absolument pas à critiquer ceux qui ont quand même décidé de prendre leur véhicule .
19:43 bientôt à taaable !!
Cinquante
03/10/2017, 19h58
Le parisien a (et a toujours eu) une attitude que je qualifierai de "louche" (pour éviter que ça dérape).
Alors, c'est marrant ce que tu racontes mais mon pote m'a dit que la connasse en question avait un fort accent auvergnat :p :D
Idem !
Et face à une débilité (pour rester poli...) comme cette journée sans voitures qui n'apporte absolument rien aux problèmes de pollution ou d'engorgement de la ville tout au long de l'année et donc ne sert à rien du tout (à part mettre des PV aux "contrevenants") , on n'a absolument pas à critiquer ceux qui ont quand même décidé de prendre leur véhicule .
19:43 bientôt à taaable !!
En fait Anne Hidalgo, car c'est à cause d'elle, c'est ce que j'appelle la bobo écolo. Elle veut se donner bonne conscience en interdisant les voitures une journée dans l'année. A part faire chier ceux qui bossent le dimanche (ce qui est déjà pas facile pour certains), ça ne sert à rien. C'est sur, celui qui ne fait rien et regarde la TV tout le dimanche, il s'en fout de ne pas prendre la voiture une journée, mais celui qui doit se rendre à l'autre bout de Paris, c'est différent.
C'est bien gentil de se prendre en photo avec son petit vélo sur les quais de la Seine, mais est-ce que le reste de l'année elle utilise son vélo pour aller bosser, ou a-t-elle un chauffeur? Ah on va me dire que c'est pour sa sécurité. Bien sur...
C'est ce qui me dérange aujourd'hui avec l'écologie. On nous embête avec ce mot non stop, à te dire que ta voiture pollue (ou ta moto), on va passer le controle technique avec 300 points supplémentaires, augmenter bien entendu le prix de ce controle technique. Par contre ces mêmes personnes là sont dans des bureaux surchauffés l'hiver, mettent la clim l'été, laissent les lumières allumées non stop la journée même en été (voir pour certaines entreprises la nuit).
Si tout le monde se comportait avec logique, il y aurait déjà des économies d'énergie...
économiser l'énergie ? comme mettre en place les illuminations de noel juste après le changement d'heure sensé aider les économies ? :)
En faisant de la délation, tu penses que tu seras bien vu par les flics.
pour la partie délation, je me demande si ceux qui faisaient chier le pote à Cinquante seront aussi "ouvert" le jour où il se feront dénoncer pour un flash avec un véhicule de prêt ? :)
Tout le monde veut son petit moment de gloire ou donner son avis sur tout.
certes, internet permet de gueuler avec l'impression d'être entendu, il n'y a qu'à voir le succès des sites de pétitions en ligne.
mais je vois une autre évolution des comportements qui consiste à faire chier les autres parce que nous aussi on en chie.
t'en chie au boulot ? c'est la faute des chômeurs, tu paye trop d'impots ? c'est la faute des pauvres, tu paye trop de charges ? c'est la faute des retraités, ect. et tout ce qu'on nous propose c'est de faire plus chier telle ou telle partie de la population, il n'y a qu'à voir la surenchère pratiquée lors des débats du premier tour.
au delà des querelles partisanes, la municipalité parisienne a quand même été ré-élue et j'ai pas souvenir que ses concurrents aient eu comme projet de faire péter toutes les limitations, car d'une manière ou d'une autre, il faudra bien apprendre à se passer de véhicules individuels fonctionnant aux hydrocarbures.
c'est à la mode de coller des étiquettes écolo : mcdo passe au vert, BP est vert, coca aussi... du moins dans leurs logo.
mais le fond du problème qu'est pas du tout écolo, c'est la pérennité de nos approvisionnement en pétrole : préférez vous acheter des rafales et envoyer vos enfants faire la guerre ?
et quand bien même on arriverait à maintenir par la force des dictatures corrompues pour nous vendre du pétrole pas cher, arrivera fatalement un jour où les puits vont se tarir, par exemple en mer du nord la production n'est plus que le quart de ce qu'elle fut à l'époque où tatcher à fermé les mines de charbon (par la force là aussi).
en ce moment le monde consomme environ 90 millions de barils par jour, lorsqu'il manquera ne serait ce qu'un million de baril à la pompe, ça va être un bordel inimaginable pour savoir qui va devoir s'en passer et il y a fort à craindre que ça ne se passe pas de manière diplomatique et ordonnée, il n'y a qu'à voir les tensions autour des stations lorsque s'annonce une grève des routiers ou des raffineries alors imaginez lorsque ce sera à l'échelle d'un pays ou d'un continent.
la question est de savoir si on commence à se passer de pétrole tant qu'on en a les moyens ou si on fait le sourd en attendant de le faire sous la contrainte ?
Alors, c'est marrant ce que tu racontes mais mon pote m'a dit que la connasse en question avait un fort accent auvergnat :p :D Déjà, un accent Auvergnat entendu, identifié comme tel et compris par un parigot ce serait une grande première. Secundo, jamais un Auvergnat ferait se genre de chose, ou alors trop longtemps de vie parisienne et l'influence désastreuses des parigots côtoyés.
:p
..la question est de savoir si on commence à se passer de pétrole tant qu'on en a les moyens ou si on fait le sourd en attendant de le faire sous la contrainte ? Je partage entièrement ton avis, et malheureusement, je n'ai pas l'impression que les choses changent. On nous propose des véhicules (partie émergée de l'iceberg) électriques, qui sont une aberration écologique, une solution à la con.Admettons que l'électricité devienne réellement propre et utilisable, que faisons nous avec tous le reste des pièces constituant la voiture et qui provient des produits pétroliers ? Sans oublier que si toutes les voitures actuelles sont remplacées par des voitures électriques, nous sommes incapables de produire l'électricité pour les recharger, même en coupant tous le courant pour les autres utilisations. Et ce n'est qu'un détail infime.
Les avions vont voler avec quel carburant ? Les bateaux de pêche ? L'industrie en général, comment va-t-elle faire tourner ses usines de production sans pétrole, sans gaz ? comment va-telle livrer ? L'agriculture est également fortement impactée, l'élevage aussi..
Je crois hélas que nos têtes pensantes sont conscientes de tous ces problèmes, mais préfèrent la politique de l'autruche.
Alors on continue de foncer dans le mur, on fait comme si de rien n'était, et on propose aux péquins que nous sommes des solutions ridicules (éoliennes, panneaux solaires) afin de laisser croire que nous avons (avons eu, aurons) un gouvernement responsable.
Je ne vais même pas aborder le problème de l'eau potable...
10:24 (Roberts Jr: Elias) Me voilà énervé
Cinquante
04/10/2017, 18h49
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que les véhicules électriques étaient aussi interdits ce fameux dimanche. Y compris les Cityscoot (http://www.cityscoot.eu/paris/) ou Coup (https://joincoup.com/fr/paris/) ces petits scooters si pratiques en libre service.
J'en déduis donc que les véhicules électriques sont polluants ou que la belle maire de paris a juste envie de nous emmerder encore un peu plus !
On nous propose des véhicules (partie émergée de l'iceberg) électriques, qui sont une aberration écologique, une solution à la con.
Totalement d'accord, les véhicules électriques sont une ineptie, ne sont pas du tout les remplaçants des véhicules thermiques et ne sont en rien écologiques (quid de la fabrication des batteries et de leur destruction une fois hors d'usage ?) .
Le problème est que beaucoup de personnes croient en la "propreté" des véhicules électriques car ça n'émet pas de gaz nocifs et c'est de plus silencieux (pollution sonore), je le vois bien quand j'en discute avec des collègues de travail ou autres, je suis quasi le seul à être contre .
la question est de savoir si on commence à se passer de pétrole tant qu'on en a les moyens ou si on fait le sourd en attendant de le faire sous la contrainte ?
Les avions vont voler avec quel carburant ? Les bateaux de pêche ? L'industrie en général, comment va-t-elle faire tourner ses usines de production sans pétrole, sans gaz ? comment va-telle livrer ? L'agriculture est également fortement impactée, l'élevage aussi..
Le problème est là :
C'est bien beau de dire on va se passer de pétrole tant qu'on le peux et avant d'y être obligé...mais face à l'énormité des produits (carburants et autres) qui sont faits à base de pétrole et qui font parti intégrante de notre société, comment peut on se passer de pétrole sans retourner à l'age de Pierre (en exagérant :)) et surtout:
Par quoi le remplacer ??? :boutons:
pour la partie délation, je me demande si ceux qui faisaient chier le pote à Cinquante seront aussi "ouvert" le jour où il se feront dénoncer pour un flash avec un véhicule de prêt ? :)
Non car ces gens là n'ont pas de voitures et prennent le taxi quand ils en ont besoin. :)
certes, internet permet de gueuler avec l'impression d'être entendu, il n'y a qu'à voir le succès des sites de pétitions en ligne.
mais je vois une autre évolution des comportements qui consiste à faire chier les autres parce que nous aussi on en chie.
t'en chie au boulot ? c'est la faute des chômeurs, tu paye trop d'impots ? c'est la faute des pauvres, tu paye trop de charges ? c'est la faute des retraités, ect. et tout ce qu'on nous propose c'est de faire plus chier telle ou telle partie de la population, il n'y a qu'à voir la surenchère pratiquée lors des débats du premier tour.
C'est vrai ce que tu dis. Mais en fait j'ai l'impression aujourd'hui que les gens ne veulent pas que leur voisin soit heureux. "J'ai une vie de merde, donc je vais t'emmerder" :D
Il faut toujours critiquer ou trouver quelque chose à critiquer. Ne pas vouloir comprendre que toi aussi tu n'es pas tout blanc sur certaines chose.
Je n'aime pas trop les moralisateurs. J'ai envie de leur dire de s'occuper de leur cul :D
Chacun vit sa vie comme il l'entend.
Le mec qui ne veut pas travailler et vivre dans le Larzac avec ses chèvres, si ça lui fait plaisir tant mieux. Mais dans notre société c'est "il faut faire des études, avoir un travail, fonder une famille à 30-35 ans, acheter ton appartement puis ta maison, changer de travail à 40 ans et avoir une Rolex à 50 ans" :)
au delà des querelles partisanes, la municipalité parisienne a quand même été ré-élue et j'ai pas souvenir que ses concurrents aient eu comme projet de faire péter toutes les limitations, car d'une manière ou d'une autre, il faudra bien apprendre à se passer de véhicules individuels fonctionnant aux hydrocarbures.
Non mais c'est sur! Hidalgo au final je n'ai rien contre elle, elle n'est pas pire que les autres... Mais pas mieux non plus :)
Je crois hélas que nos têtes pensantes sont conscientes de tous ces problèmes, mais préfèrent la politique de l'autruche.
Alors on continue de foncer dans le mur, on fait comme si de rien n'était, et on propose aux péquins que nous sommes des solutions ridicules (éoliennes, panneaux solaires) afin de laisser croire que nous avons (avons eu, aurons) un gouvernement responsable.
On en revient au même point. On se donne bonne conscience et on peut dire "Ah mais attendez j'ai fait ça et ça, j'ai pensé à notre planète"
..Le mec qui ne veut pas travailler et vivre dans le Larzac avec ses chèvres, si ça lui fait plaisir tant mieux. Ce n'est pas ce genre de mec qui me dérange, mais plutôt celui qui n'e veut pas bosser, touche le RSA, les APL (moins 5 euros hou le scandale), qui a des réductions sur absolument tout y compris sur ce dont il n'a pas besoin, voyage quasi gratuit, ..... je deviens un vieux con réac, mais j'assume !
20:30 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable
Ce n'est pas ce genre de mec qui me dérange, mais plutôt celui qui n'e veut pas bosser, touche le RSA, les APL (moins 5 euros hou le scandale), qui a des réductions sur absolument tout y compris sur ce dont il n'a pas besoin, voyage quasi gratuit, ..... je deviens un vieux con réac, mais j'assume !
20:30 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable
tu veux parler des politiques ? :D
débarrassée de l'énorme migraine, qui cette fois, m'a fait rentrer du boulot :langueŽ:
8:15
Les politiques ? Ceux qui sont censés être exemplaires ?
Raquel Garrido en est un bel exemple !
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/04/selon-le-canard-enchaine-raquel-garrido-n-a-pas-paye-ses-cotisations-retraite-depuis-six-ans_5195858_823448.html
On peut noter l'excellent passage de cet article : "La Caisse nationale des barreaux français, qui gère la retraite des avocats, a démenti dans un communiqué des informations qui circulent sur les réseaux sociaux et dans la presse la mettant en cause « en ce qu’elle n’assumerait pas ses missions de recouvrement », les qualifiant d’« inexactes ».
C'est tellement faux et inexacte que Raquel Garrido déclare que c'est vrai :D
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/10/04/raquel-garrido-n-a-pas-paye-ses-cotisations-sociales.
Cela prouve bien que dès que l'on touche à ces personnes, une étrange solidarité se met en place..
Continuez à voter, on compte sur vous !
10:24 Café
Je suis passé ici il y a plus de 24 heures. rien depuis.:bad:
19:34 (heure des 2 extrêmes)
A taaaaaaaaable
ça s'appelle du manque ça le Matou ;)
l'aîné est ravi d'être a Londres
le cadet est ravi d'être à Nantes
on serait ravi d'être dans le Lot, au Vietnam, au Cambodge ou au Laos ...:)
21:21
ça s'appelle du manque ça le Matou ;) Et oui ! Le manque d'échange, de contact, de partage, de rigolades, de plaisanteries, de conneries, d'humour, de contradicteurs, de provocations, de similitudes, de différences, bref, tout ce qui faisait que ce forum n'avait pas son pareil.
Aujourd’hui, il est pareil aux autres : mort !
21:31 (Hopkins:Morales) Tiens, encore 2 has been...
Charles ingalls
07/10/2017, 09h02
8h49
Petit déjeuner , chocolat avec des madeleines
Je réfléchis, regarde dehors, fait beau
Mon chien à besoin d une douche, moi aussi , sauf que moi je sais me laver tout seule .
Apres je finirai ma matinée à reviser
Cinquante
07/10/2017, 13h57
Pauvre Matou ! personne pour lui donner la moindre caresse :bad:
Tiens, je te donne ma boite de sardines vide pour que tu te régales :)
Pleine, j'aurais apprécié... vide, franchement tu te fous de ma gueule:diable:
Journée + que bien remplie. Meubles de jardin, hamac, trampoline, tout a été démonté, nettoyé rangé ! Et pourquoi ? Parce qu'il a fait une superbe journée, une de celles qui te laissent penser que la vie est belle. Belle pour ceux qui ont la chance, le privilège de vivre en Auvergne :p:p
Ensuite, installation d'un système d'éclairage de spot à led sur câbles.
C'est facile et rapide sur le papier. En vrai, c'est un truc que tu ne dois pas entreprendre si tu n'a pas un minimum d'une demi journée devant toi et un parfait contrôle de tes nerfs..... ;)
22:07 (Lowes:Checa) Demain est un autre jour, où je veillerai à ouvrir une boite de sardines
il est encore en vie le matou miteux, je vais finir par être obligé de faire mon CR :D
Tu pensais peut être que j'avais oublié ? ;)
01:20 J'ai pas sommeil, je vais le payer demain :boutons:
belle soirée avec la petite soeur et sa fille :yes:
on avait prévu un petit tour aux champignons, mais on dort bien a la campagne ... personne debout ;)
bon dimanche a vous :)
09:41
Je suis tombé en panne de tracteur... et j'ai pas fini de tondre... pffff encore un coup du chat !!!
17:00 allez je vais bosser un peu, il y a cours demain :)
Cinquante
08/10/2017, 17h48
Tiens, je vais faire plaisir au Matou en disant quelque chose de passionnant.
Je pars quelques jours en vacances ! :content:
J'espère que ça vous fait plaisir à tous :D
Grand soleil et chaud cet aprèm. Torse nu sur la terrasse à lire. Sympa à cette période!
Et le week end se termine, fatigué avant de reprendre la semaine. Heureusement que je me repose au boulot :)
18:20
Je suis tombé en panne de tracteur... et j'ai pas fini de tondre... pffff encore un coup du chat !!! :boutons:
Tiens, je vais faire plaisir au Matou en disant quelque chose de passionnant.
Je pars quelques jours en vacances ! :content:
J'espère que ça vous fait plaisir à tous :D Perso, je n'arrive pas à comprendre que tu puisses appeler ça des vacances, toi qui ne branles rien de la journée depuis au moins 20 ans !
D'un autre côté, quitter Paris, les parigots et la météo merdeuse, peut tout à fait s'apparenter à des vacances, même pour un oisif de ton espèce.
Cependant, merci de ne pas venir en Auvergne, on a une météo très sympa en ce moment !
20:30 Un petit apéro à la santé de mes petites filles (des jumelles) que j'ai vu aujourd'hui, et qui sont des amours (10 mois) :amoureux::amoureux:
la banque qui me propose de répondre a une enquête de satisfaction ... sont complètement inconscients ... :D
maison rangée pour la visite de ce soir :yes:
13:46
philguerin
09/10/2017, 15h58
salut les anciens(e).... J'ai bien failli crever... le 25 septembre je commençais un semaine de vacances afin de démonter ma cuisine car on a acheté la nouvelle! Déjà je dimanche je n'étais pas très en forme 39 de fièvre, sans autre souci ! lundi je commence à démonter mon affaire et à 12h grosse douleur dans les côtes et de nouveau 39° j'arrête, je prends de doliprane et je reste tranquille... Mardi matin je m'y remet et là en démontant le dernier des éléments hauts... grosse douleur et impossible de respirer... je ne peux plus reprendre mon souffle je suffoque totalement.. ! la vue toute trouble, le côté droit dans des douleurs horrible... j'arrive à choper mon téléphone et j'appelle le 112... j'arrive à peine à donner mon adresse et je leur dis que je suis entrain de crever... quelques minutes qui paraissent interminables les pompiers arrivent... j'en peux plus... il me mettent sous oxygène... on part aux urgences... j'ai une pneumonie infectieuse avec des complications diverses et variées... çà fait plus de 15 jours que je suis sous antibiotiques J'ai toujours de la fièvre et je me sens toujours aussi mal ou presque... je dois être à 30 % de mes capacités avant l'évènement... Je ne sais pas combien de temps çà va durer encore mais une chose est certaine c'est que je suis en ruine... ! heureusement que j'avais arrêté de fumer il y a 30 ans... sinon j'y passais!
Bises à vous... et portez vous bien!
Oh putain mon Phil!
Soigne toi bien!!!!
Prends soin de toi, et ne fais plus rien! Laisse tes femmes faire le boulot! Tu es trop vieux pour bosser :)
mince Phil :fou:
je le savais par FB et j'étais plutot rassurée car j'avais cru comprendre que tu étais sorti de l'hosto ...
Plein de pensées revigorantes, soignes-toi et rien d'autre !
des bises
Pffff, bah alors, pas de blagues hein, tu te soignes bien et tu reviens ronchonner avec le vieux matou
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
.. çà fait plus de 15 jours que je suis sous antibiotiques J'ai toujours de la fièvre et je me sens toujours aussi mal ou presque... je dois être à 30 % de mes capacités avant l'évènement.. Et voilà ! môssieur veut faire le d'jeune, faire lui même le boulot pour économiser 3 ronds, mais môssieur a oublié ce que c'est que de travailler vraiment ! Résultat, pif, paf poum, la tuile ! Ou alors, c'est une technique pour démontrer à madame qu'il ne peut plus bosser sans tomber gravement malade... pas con.... à méditer..
Soigne toi bien mon Philou, et n'oublie pas ce que disait César à son fils Marius dans le film de Pagnol : "laisse un peu mesurer les autres" !
Pffff, bah alors, pas de blagues hein, tu te soignes bien et tu reviens ronchonner avec le vieux matou Tu sais ce qu'il te dis le vieux matou ?:diable:
la vache ! tu fais peur !
bon rétablissement.
philguerin
09/10/2017, 20h06
Merci à tous... c'est clair que je suis loin d'être tiré d'affaire... en tout cas la pente est bien plus raide que ce que j'avais imaginé en sortant de l'hosto...
Mais bon on va y arriver .... ! normalement !
Ce serait con d'y passer maintenant alors que tu es proche de la retraite! T'imagines, tu aurais ronchonné toutes ces années pour ne pas en profiter comme le fait Cinquante depuis des lustres! :D
kikimike
09/10/2017, 20h33
je suis comme Nath, et croyait que tu étais sorti d'affaire ;)
Retapes toi vite et casses toi en retraite dès que tu peut :content:
tu vas quand même pas te barrer avant d'être grand père :non:
bon rétablissement Phil :)
et pis rigoles de nos conneries car il parait que plus on rit mieux on vit vieux :)
et pis rigoles de nos conneries car il parait que plus on rit mieux on vit vieux :)
On sera immortel!
Cinquante
09/10/2017, 21h16
J'allais dire une connerie et puis non, c'est pas la peine, Pool s'en chargera ! Ceci dit ne fais pas le con ! Si j'arrive après toi là haut y aura plus de place !
Allez fais toi dorloter et laisse les autres bosser à ta place
Tu en assez fait
21h23: pfff , je reviens sur le forum et apprends que notre pauvre Phil n’est pas en grande forme! Prends soin de toi surtout!!!! Le manque d’oxygène est quelque chose que je connais par mon asthme sévère , alors repose toi bien mon brave Phil! Cinquante, lui, m’a l’air en forme, t’es reparti pour une nouvelle jeunesse cette année ? :) et bien moi , bien fatiguée, pourtant j’ai repris que depuis une semaine le travail, ça fatigue les vacances ! :D
56evenakano
10/10/2017, 09h52
fais gaffe phil et soignes toi bien ne reprends pas le boulot trop vite !
les nuits sont courtes ..............surtout quand tu es réveillé pendant plus de 2h a te retourner! le matin est raide :fou: en plus j'ai 3 petits a la maison vu qu'il y a grève !;)
vivement les vacances .............qui viendront l'année prochaine !!:fou:
et bon anniversaire a shinya nakano !!!!
Cinquante
10/10/2017, 11h12
Près de Toulouse en "villégiature" puisque le mot "vacances " froisse le Matou !
Il fait froid, y'a du brouillard, j'en ai marre !
papy mougeot
10/10/2017, 14h59
Merci à tous... c'est clair que je suis loin d'être tiré d'affaire... en tout cas la pente est bien plus raide que ce que j'avais imaginé en sortant de l'hosto...
Mais bon on va y arriver .... ! normalement !
Ben mon 'ieux! pas cool ton truc. :non:
Reste au calme, la cuisine attendra! délègue... ;) et quand tu iras mieux contente-toi de nous faire de belles tofs encore longtemps. :content:
30% de pas grand chose ça reste pas grand chose :D
avec le vieux vieux vous vous tapé la bourre pour savoir qui va y passer le premier
17h31 je suis épuisé j'ai bosse aujourd'hui
philguerin
10/10/2017, 17h45
30% de pas grand chose ça reste pas grand chose :D
avec le vieux vieux vous vous tapé la bourre pour savoir qui va y passer le premier
17h31 je suis épuisé j'ai bosse aujourd'hui
:p:p:p:p:p
t'as de la chance que je suis gentil dans le fond... et que je suis trop fatigué pour t'en coller une... Blanc bec...! :D
Le seul fonctionnaire à travailler un jour de grève... :fou:
t'as de la chance que je suis gentil dans le fond... et que je suis trop fatigué pour t'en coller une... Blanc bec...! :D
Du coup, ça fait un jaune blanc bec... :)
Bon Phil, déconne pas, accroche toi comme je le fais, il n'y a pas de Phil en trop, ici, juste des philanthropes !
Cinquante
10/10/2017, 19h15
Tu ne battrais pas un attardé mental quand-même ?
Déjà le gronder c'est méchant ! [emoji23]
Cinquante
11/10/2017, 19h09
Hier, nous sommes passé à Souillac j'ai donc pensé à Fazer family... c'est vraiment joli !
tsss à 30 bornes de chez moi :)
20:29 entrainement de Hockey.... hop on enfile les patins :)
Cinquante
11/10/2017, 21h13
tsss à 30 bornes de chez moi :)
20:29 entrainement de Hockey.... hop on enfile les patins :)
Comme je m'endormais sur l'autoroute j'ai choisi d'aller à Toulouse par la route et je me demande comment les motocyclistes qui habitent par là ne sont pas champions du monde [emoji2]
Hier, nous sommes passé à Souillac j'ai donc pensé à Fazer family... c'est vraiment joli !
:content: pour sûr :)
prie pour qu'on vende vite et bien et tu viendras a la crémaillère :yes:
21:25
philguerin
12/10/2017, 05h31
Souillac c'est là que je vais en vacances avec mes donzelles.... et puis au détour d'un rayon chez Leclerc... on arrive à faire des super rencontres.... ! j'en reviens toujours pas d'ailleurs!
Souillac c'est là que je vais en vacances avec mes donzelles.... et puis au détour d'un rayon chez Leclerc... on arrive à faire des super rencontres.... ! j'en reviens toujours pas d'ailleurs!
Tu avais croisé quoi? Un prof? :D
Je viens de voir qu'on avait une connexion qui venait du Japon! On est suivi de partout :D
13:09 On va quand même retourner bosser!
billets de train achetés pour Londres :yes:
15€ de plus que pour aller a Paris :boutons:
21:29
philguerin
13/10/2017, 08h15
Je viens de voir qu'on avait une connexion qui venait du Japon! On est suivi de partout :D
Exactement.... un prof en vacances...! si on s'était fixé un rendez vous on aurait pas fait mieux !!!:D
de retour de Blade runner 2049 : bluffée :amoureux: une "belle" ambiance, un scénario bien mis en scène et une bande musicale ouffissime :amoureux:
du coup diner tardif ... ça va piquer pour voir les courses ...
23:08
56evenakano
15/10/2017, 10h05
pareil que xleu debout a la même heure !!:) ..........enfin non même pas j'ai regardé dans ma chambre bien installé :yes: fait toujours aussi moche a motégi .................vais je y aller l'année prochaine ???;)
ça va piquer au bout du 3ème weekend a se réveillé d'aussi bonne heure!:fou:
beau soleil donc bbq pour ce midi !
en fromage j'ai même du bon st nectaire fermier qui vient tout droit d'auvergne !!:content:
quête du pain dominical en vélo :)
http://www.kirikoo.net/images/7fazer72-20171015-124725.jpg
Cinquante
15/10/2017, 15h50
on dirait que tu es à pieds à côté du vélo !
tu veux qu'on t'aide pour démarrer ?:p
Elle n'est pas en vélo électrique elle...
Contrairement à d'autres... :p
17:09
Cinquante
15/10/2017, 18h44
je ne roule plus en vélo électrique pour le moment !
Y'a trop de chauffards de bus !
je roule en "Coup (https://joincoup.com/fr/paris/)" ou 'Cityscoot (http://www.cityscoot.eu/paris/)'
Ca me permet d'occuper une file complète sans gêner les autres usagers.
En vélo (même électrique) ou bien les voitures te serrent ou tu fais ch... tout le monde.
on dirait que tu es à pieds à côté du vélo !
tu veux qu'on t'aide pour démarrer ?:p
c'est que ça grimpe parfois en Sarthe, on a même les Alpes mancelles au nord du département :D c'est dire ;)
et pis du coup, vu cette belle journée, encore un p'tit tour en vélo, je vais bientot être prête pour les petits sentiers du Lot :yes:
et comme j'avais encore un peu d'énergie, j'ai décroché la machette et je me suis occupée des fougères dans le pré :)
18:20
je ne roule plus en vélo électrique pour le moment !
Y'a trop de chauffards de bus !
je roule en "Coup (https://joincoup.com/fr/paris/)" ou 'Cityscoot (http://www.cityscoot.eu/paris/)'
Ca me permet d'occuper une file complète sans gêner les autres usagers.
En vélo (même électrique) ou bien les voitures te serrent ou tu fais ch... tout le monde.
Pour pauvre, le provincial que je suis ne connait pas ça. On vient seulement d'avoir les vélos électriques et les téléphones avec 4G, alors tu vois tes applis :)
C'est bien ces deux applis? Tu trouves toujours des scooters ou c'est un peu galère?
Et ce sont des entreprises privées ou un truc de la ville de Paris?
Cinquante
17/10/2017, 09h18
Alors non, ce n'est pas Hidalgo qui gère même si elle s'en glorifie. Ce sont deux entreprises privées.
Pour ce qui de trouver un engin de disponible, c'est rarement à plus de 500 m. Et comme tu le réserves 10 mn à l'avance tu es certain qu'il ne sera pas parti quand tu arriveras.
Le seul souci c'est que tu ne peux pas le laisser en dehors de Paris. Même à 1 km
Sinon c'est le meilleur moyen de déplacement dans Paris. Pas de crainte de te faire voler ta moto. Assuré tous risque. Je pense que ce système a un grand avenir. Aux feux rouges les motards me posent souvent des questions, d'autant que le COUP marche comme une 125 utilitaire (jusqu'à 50 km/h) et qu'il est maniable comme une trottinette. J'en ferais presque par plaisir. :D
Alors non, ce n'est pas Hidalgo qui gère même si elle s'en glorifie. Ce sont deux entreprises privées.
Pour ce qui de trouver un engin de disponible, c'est rarement à plus de 500 m. Et comme tu le réserves 10 mn à l'avance tu es certain qu'il ne sera pas parti quand tu arriveras.
Le seul souci c'est que tu ne peux pas le laisser en dehors de Paris. Même à 1 km
Sinon c'est le meilleur moyen de déplacement dans Paris. Pas de crainte de te faire voler ta moto. Assuré tous risque. Je pense que ce système a un grand avenir. Aux feux rouges les motards me posent souvent des questions, d'autant que le COUP marche comme une 125 utilitaire (jusqu'à 50 km/h) et qu'il est maniable comme une trottinette. J'en ferais presque par plaisir. :D
malheureusement les utilisateurs ont l'impression d’être sur un velib et conduisent souvent n'importe comment
Cinquante
17/10/2017, 12h45
Comme ça, ça t'occupe :p
Je viens de voir qu'on avait une connexion qui venait du Japon! On est suivi de partout :D C'est Poncharal qui veint surveiller ce que dit Xleu :D
C'est Poncharal qui veint surveiller ce que dit Xleu :D
c'est peut-être ça :)
Si c'est quelqu'un qui bosse dans les GP, il est déjà français, sinon il ne comprendrait rien de ce qui est écrit.
A vous de faire la liste des français qui trainent dans les paddocks au Japon.
Les équipes il y a Tech3 et CIP, les pilotes français, Michelin, mais surtout il y a Rémy T! :)
Cinquante
18/10/2017, 18h41
Les équipes il y a Tech3 et CIP, les pilotes français, Michelin, mais surtout il y a Rémy T! :)
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un grand ami de Rémi qui était membre de notre forum, c'est peut-être lui !
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un grand ami de Rémi qui était membre de notre forum, c'est peut-être lui !
Michel Turco?
Il a tellement "d'amis" Tissier que ça va être dur de trouver... :D
c'est amy dagan qui est venu lire la prez de Danlos avant son émission :p
(à choisir entre amy et rémy, j'hésite pas)
c'est amy dagan qui est venu lire la prez de Danlos avant son émission :p
Mouais, pas trop convaincu qu'elle vienne ici. :) :) :)
Et Tissier non plus, il serait vite reparti :)
+ 10.000 !!! :)
formation terminée :content:
je peux vous rebaptiser ou vous pacser, z''avez le choix :D
19:53
philguerin
25/10/2017, 05h34
formation terminée :content:
je peux vous rebaptiser ou vous pacser, z''avez le choix :D
19:53
Ils t'ont pas donné un truc pour me refaire une santé???? :boutons:
dommage... çà m'aurait bien dépanné...!
Plus le temps de ne rien faire, vivement la retaite :boutons:
Pas eu le temps non-plus de rendre des nouvelles de toi Phil,désolé, mais comment vas-tu ?
06:30 un café bien tassé et en route !
Plus le temps de ne rien faire, ...
donc tu as le temps de tout faire :p
philguerin
25/10/2017, 18h34
Plus le temps de ne rien faire, vivement la retaite :boutons:
Pas eu le temps non-plus de rendre des nouvelles de toi Phil,désolé, mais comment vas-tu ?
06:30 un café bien tassé et en route !
Salut mon Matou,
santé encore très fragile... mais çà s'améliore tout de même un peu. Je n'ai quasiment plus de fièvre ce qui me rassure pas mal... Par contre les douleurs dans le thorax sont encore bien vives... Le souffle revient aussi doucement... çà fait du bien de pouvoir remplir un peu plus ses poumons...
Je vais revoir mon médecin traitant lundi il devrait me prolonger au moins 15 jours... Bon courage à toi...!
;)
Cinquante
25/10/2017, 21h03
Salut mon Matou,
santé encore très fragile... mais çà s'améliore tout de même un peu. Je n'ai quasiment plus de fièvre ce qui me rassure pas mal... Par contre les douleurs dans le thorax sont encore bien vives... Le souffle revient aussi doucement... çà fait du bien de pouvoir remplir un peu plus ses poumons...
Je vais revoir mon médecin traitant lundi il devrait me prolonger au moins 15 jours... Bon courage à toi...!
;)
C'est vrai que nous sommes inquiets... Tu ne ronchonnes presque pas. J'espère qu'après avoir vu ton toubib, tu pourras pousser une bonne gueulante... :p
Soigne-toi bien :)
les deux vieux qui se tirent la bourre pour savoir lequel va y passer en premier, c'est bon les gars prenez un peu votre temps :D
début du week-end avec toujours ce bel automne indien ☺
on va encore pouvoir bouiner au jardin :content:
et dormir une heure de plus :yes:
elle est pas belle la vie ? bah SI :)
13:50
philguerin
31/10/2017, 18h27
Oui moi aussi j'ai gratté mon parebrise ce matin... et vu la température de ce soir je pense que çà va être la même chose demain...
Heureusement je suis toujours en convalescence du coup je ne suis pas obligé de prendre la moto pour aller au travail... je suis arrêté jusqu'au 20 novembre. D'ici là il fera beau et chaud....:):boutons:;)
Cinquante
31/10/2017, 18h42
Oui moi aussi j'ai gratté mon parebrise ce matin... et vu la température de ce soir je pense que çà va être la même chose demain...
Heureusement je suis toujours en convalescence du coup je ne suis pas obligé de prendre la moto pour aller au travail... je suis arrêté jusqu'au 20 novembre. D'ici là il fera beau et chaud....:):boutons:;)
Ah ? Tu crois que le printemps sera aussi en avance que ça ? [emoji14]
Ici comme en Auvergne... il a fait une journée magnifique, promenade...
18:51 : Apéro :)
Cinquante
31/10/2017, 18h54
Ici comme en Auvergne... il a fait une journée magnifique, promenade...
18:51 : Apéro :)
Même à Paris il faisait beau :content: :p
bah c'est pas toujours la cas... alors qu'en Auvergne....
Cinquante
31/10/2017, 19h18
bah c'est pas toujours la cas... alors qu'en Auvergne....
Arrête ! j'y suis déjà allé je sais quel temps il y fait !
Aussi menteur que le Matou, toi ! :p
kikimike
31/10/2017, 19h43
7° ce matin, :bad: mais un beau soleil toute la journée, c'est cool :content: :p
1° ce matin, j'ai du gratter et pas mal.
Cette fois, ça caille bien, le midi au soleil il ne fait pas chaud, il faut avoir une veste. L'automne est vraiment là, l'hiver arrive dans les montagnes savoyardes. :)
Tant pis, on met le chauffage dans la voiture et ça passe! :)
20:30 et c'est une journée off demain :D
philguerin
01/11/2017, 17h20
1° ce matin, j'ai du gratter et pas mal.
Cette fois, ça caille bien, le midi au soleil il ne fait pas chaud, il faut avoir une veste. L'automne est vraiment là, l'hiver arrive dans les montagnes savoyardes. :)
Tant pis, on met le chauffage dans la voiture et ça passe! :)
20:30 et c'est une journée off demain :D
Le chauffage dans la voiture...???? c'est quoi cette histoire...?? :bad::bad:
Tu peux pas prendre ta moto comme tout le monde... ? Le chauffage je le mets à la maison... et encore c'est parce qu'il y a que des filles chez moi...! Je suis déçu voire consterné par cette nouvelle! :fou::fou::fou:
Arrête ! j'y suis déjà allé je sais quel temps il y fait !
Aussi menteur que le Matou, toi ! :p
Tu ne peux pas indéfiniment rejeter la réalité :non:
Axel n'a aucun intérêt à faire des louanges de l'Auvergne, il fait juste un constat !
Aujourd'hui il faisait 2°C à 7heures, mais il faisait 18°à midi !
Et demain, il va faire 21°C, un ciel bleu azur, un vent à 6Km/h.
Il suffit que tu pointes le nez chez moi, pour que le mercure fasse un malaise, et qu'il pleuve !
Je te demande donc de rester chez toi :p:p
Je fais un "EDIT" qui doit compter double,voir même triple car je vois que que "Big Horn"est connecté
Le chauffage dans la voiture...???? c'est quoi cette histoire...?? :bad::bad:
Tu peux pas prendre ta moto comme tout le monde... ? Le chauffage je le mets à la maison... et encore c'est parce qu'il y a que des filles chez moi...! Je suis déçu voire consterné par cette nouvelle! :fou::fou::fou:
J'ai pas le permis moto c'est pour ça :D
19:20 (OJ; Fabio)
8h00 Salut les ruines et le seul jeune qui rode ici.
aujourd'hui ma vilaine debute les combats par la coupe de France de Muay Tahï
Cinquante
04/11/2017, 11h10
8h00 Salut les ruines et le seul jeune qui rode ici.
aujourd'hui ma vilaine debute les combats par la coupe de France de Muay Tahï
Dégonflé ! Tu envoies tes mouflets au front et toi tu récoltes la gloire !
T’as pas honte ? [emoji14]
Championnat de muets Thaï ? C'est un combat des signes, d'enfants Thaïlandais ? C'est un peu chelou ton truc...:boutons:
Et encore du beau temps en Auvergne, n'en déplaise aux parigots :p
Bon ça va pas durer, la merdasse vient du nord (suivez mon regard) :langueŽ:
14:21 RdP:Bayliss Le sèche linge que je croyais avoir réparé hier, ne chauffe plus.... encore une prise de tête en vue
Cinquante
04/11/2017, 16h44
Le sèche linge que je croyais avoir réparé hier, ne chauffe plus.... encore une prise de tête en vue
Un sèche linge ? Pour quoi faire dans ce coin de France où il ne pleut que quelques jours par an ou alors lorsque je passe par là ? :p
Un sèche linge ? Pour quoi faire dans ce coin de France où il ne pleut que quelques jours par an ou alors lorsque je passe par là ? :pUn sèche linge pour rendre les serviettes de bain toutes douces, afin de préserver ma peau tannée par le soleil :p
19:07 Apéro time
deux piquets, une corde , quelques pinces a linge et voila c'est résolu :yes:
le mauvais temps viendrait peut être de l'Ouest, j'entends bien que ça goutte dehors :non:
la maison est calme, finies les vacances scolaires :bad:
21:42
kikimike
04/11/2017, 22h02
en effet, on vient de prendre un petit peu d'eau et depuis le temps que c'est pas arrivé, on s'est demandé ce qu'il ce passait :boutons: :yes:
Mais ça n'a duré que 3 ou4 mn , c'est consternant :pascool: d'avoir aussi peu de pluie :bad:
le soleil était encore là toute la journée mais les grands froids arrivent :neige::neige2::lol::mdr::mdr::sors:p
on va descendre a 3° le matin :langueŽ: :diable:
Pluie depuis hier soir chez moi, et ça pleut beaucoup! :D
philguerin
06/11/2017, 10h53
Dans la rubrique météo... il fait un temps splendide dans le sud parisien... par contre un tantinet frisquet... ! dans la véranda c'est au top!
C'est calme à la maison... mes 5 femmes sont au boulot... et moi je me refais une santé.. ! c'est long la vache!
allez vivement vendredi que je puisse mater ce dernier GP bien au chaud!
mes 5 femmes sont au boulot...
aurais-tu tout compris :D :)
le soleil chauffe la porte d'entrée, les poules squattent la porte d'entrée, les poules chient a la porte d'entrée :diable: :diable:
13:00
Les poules qui chient chez toi, et Pool sur le forum :p
Bon et bien le temps Parisien est arrivé jusqu'à chez moi.....:diable:
Font des travaux dans la région afin de passer la voie rapide en 2X3 voies, mais en attendant, ça supprime des voies et certaines sorties sont mêmes totalement fermées, en résumé, un gros bordel.:bad:
Donc malgré les 4°C, la pluie et les prévisions pessimistes, j'ai pris la moto. Quelle bonne idée, j'ai doublé au bas mot 300 bagnoles en 15Km :content:
14:01 Café et on y retourne
philguerin
06/11/2017, 18h00
A chaque fois que je suis passé par Clermont Ferrand il y avait toujours de travaux sur cette route/autoroute... moi si j'habitais là-bas j'écrirais aux élus histoire de leur dire que c'est le bordel dans la programmation ...! non mais..!
heureusement j'habite en région parisienne.... chez nous c'est murement réfléchie... :D Putain je suis encore crevé... et en plus j'ai fait la sieste...!
Pendant que certains se reposent, d'autres font du scooter électrique, d'autres encore font peur à leurs passagers.... il y en d'autres qui se rendent utiles !
Moi par exemple, j'ai trouvé un boulot pour Xleu :http://www.paddock-gp.com/offre-demploi-voulez-travailler-suzuki-motogp/
00:36 Au lit !
philguerin
07/11/2017, 09h02
L'anglais en langue maternelle??? il est plus près du Béarnais que de l'anglais... ! License journaliste??? (lui c'est plutôt License IV)
Passionné de Moto... c'est plutôt les Umbrella girls qui l'intéressent... :D:D:D Pour finir ils en veulent un jeune.... :boutons::boutons::boutons:
Pasky t'es pas gentil de lui faire miroiter des emplois pour lesquels il n'est vraiment pas fait... ! :D:D:D
Cinquante
07/11/2017, 09h41
Pasky t'es pas gentil
Pléonasme ! :D
Pasky t'es pas gentil! :D:D:D
Pléonasme ! :D
C'est vrai et j'assume ! :diable:
A qui ça profite d'être gentil ? A personne, le gentil est vite classé dans la case "trop bon, trop con".
Le gentil se fait tondre la laine sur le dos, le gentil est toujours celui dont on profite sans scrupule.
Le gentil peut être aussi celui qui est corvéable à merci, le gentil a souvent le rôle de bouc émissaire.
Donc, qu'on se le dise je ne suis pas gentil, et j'aime être méchant !
12:53 Un café, une méchanceté et j'y retourne
on a tout a gagner a etre gentil dans la vie, disait ma maman
je dirais gentille mais pas conne :D
voila l'aîné content : contacté pour le prochain Astérix d'Astier :content:
On va fêter ça à Londres :yes:
21:56
voila l'aîné content : contacté pour le prochain Astérix d'Astier :content:
On va fêter ça à Londres :yes:
Il est pas un peu grand pour jouer Asterix? Il faudrait quelqu'un d'1m60 :)
Sinon chez moi c'est cool, pas de chauffage, 15° :boutons::D
07:05 au moins au boulot je serais au chaud...
Cinquante
08/11/2017, 09h15
Il est pas un peu grand pour jouer Asterix? Il faudrait quelqu'un d'1m60 :)
Et un peu mince pour jouer Obélix ou alors il a beaucoup changé :D
philguerin
08/11/2017, 11h26
et pour Idefix il n'a pas les oreilles assez grandes et il ne remue pas de la queue assez vite...:D
oupsss je rigole, car je n'en sais rien en fait.... peut-être que si.... :D
Cinquante
08/11/2017, 11h32
et pour idefix il n'a pas les oreilles assez grandes et il ne remue pas de la queue assez vite...:d
oupsss je rigole, car je n'en sais rien en fait.... Peut-être que si.... :d
:):):)
Pour la distribution d'un tel film, j'ai bien quelques idées...
Notre cher Cinquante par exemple
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_584138Cinquante.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584138Cinquante.jpg)
Fait pas chaud aujourd'hui, quelques flocons de neige ce matin, mais rien de bien méchant.
12:58 Un petit café
mais il chante aussi bien que le barde :D
il va se contenter d'animer tout ce beau monde :yes:
13:22
Madmax734
09/11/2017, 04h55
Dégringolade des T° chez nous aussi :neige2:
Hier 3° en rentrant, un peu mieux ce matin ...5° au compteur...
Laissé le cuir et son imitation de doublure au placard pour prendre la veste d'hivers :)
Homme blanc coupe du bois
Et bien 4°C hier, 4°C aujourd'hui, au moins pas de chaud et froid chez moi !
08:17 Gris et couvert pour le moment..........
Il fait 7 chez moi c'est beaucoup plus chaud qu'en Auvergne [emoji23]
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
Presque le double,en effet.
Mais je n'échangerai pas une journée à 4°C chez moi contre deux à 7°C chez toi ! :p
T'as postulé chez Suzuki ?
08:42 Un café de plus
philguerin
12/11/2017, 06h13
Il tombe des cordes chez moi... et il fait pas froid (9°).. je vais finir par croire qu'on est en automne...!
à Londres depuis trois jours avec un temps sec en journée qui permet de belles visites extérieures :content:
Allez, je crois qu'il est temps de changer les pneus de la voiture. La neige se rapproche!
15:12
Allez, je crois qu'il est temps de changer les pneus de la voiture. La neige se rapproche!
15:12
Finalement non. Il pleuvait et maintenant c'est la tempête!! Alerte orange!!! :)
4 jours à Londres avec l'aîné :amoureux:
British Museum, musée d'histoire naturelle ( surtout pour le batiment)
les quartiers de Soho, chinatown, carnaby, Camden, portobello
Westminster Abbey, Londres 360 degrés, Regent park, pubs à gogo :content:
Tout le reste avait été fait lors des précédents voyages :)
et ... on a bien mangé :content: mais ... chinois, indien et italien :yes:
mais au retour, le renard aussi s'est éclaté ... 3 poules en moins :bad:
20:35
Week end de 3 jours ! :content:
C'est férié ce Dimanche à Monaco (fête nationale) et à Monaco, lorsque un jour férié tombe un Dimanche, ce jour férié est reporté au Lundi . :thumbleft:
Et lorsque ça tombe un Samedi, pour ceux qui ne bossent pas le Samedi, ce jour férié est récupérable dans le mois . :thumbleft:
Je pense que la France pourrait s'aligner là dessus, non ? :boutons:
Après tout, c'est logique... :)
Allez, apéro de fin de semaine pour fêter ça ! :yes:
19:26 (Bautista:Pedrosa)
Oh c'est cool ça!!
Je ne savais pas que tu bossais à Monaco! Tu bosses dans quoi? (la banque et tu caches l'argent des russes? :D )
Encore une belle journae auvergnate ....
promenade au bord d'un lac...
23:00 dodo
Moque toi bien de l'Auvergne ! Nous avons un soleil magnifique et un ciel bleu limpide depuis une semaine :content: On paye ça avec 2°C le matin et 7°C l'après midi, mais c'est toujours mieux que la merdasse parisienne;)
Aujourd'hui ça va être ramassage de feuilles mortes, c'est pas désagrable, tant qu'il n'y a pas de vent :)
09:34 (Petrucci:Schwantz) Un café et au boulot !
ou merdasse sarthoise ... on n'y voit goutte depuis 3 jours :bad:
donc je mets pas le nez dehors et je poursuis mes petits bricolages pour les cadeaux de Noël :content:
09:52
Le soleil s'est planqué, il avait peur de voir débarquer Cinquante peut-être :p
Donc, pas de ramassage de feuilles aujourd'hui. Mise en place des mangeoires pour les zoziaux, vidange réserve d'eau, et rengeage du BBQ électrique sur le balcon.
Et ça fait déjà une bonne journée ! :)
tiens .... le soleil est revenu.... :)
l'heure d'emmener le cadet a la gare ... déjà ...:non:
15:22
Oh c'est cool ça!!
Je ne savais pas que tu bossais à Monaco! Tu bosses dans quoi? (la banque et tu caches l'argent des russes? :D )
Non non ! :D
Je suis juste un simple jardinier qui bosse dans les jardins situés autour du casino et des palaces ! :)
La vie, le quotidien, l'habitude, la routine......... mais aussi la passion, le stress, la distance, l’investissement, le doute, t'éloignent de tes amis..........
Un de mes amis, à 51 ans a décidé d'en finir avec la vie.
Pourquoi n'ai je rien vu venir ? A-t’il lancé des signaux que je n’ai pas vu?
Je me sens coupable de n’avoir pas décelé sa détresse.
bricolage toute l'aprés midi :content:
si je suis courageuse je mettrai des photos ...
apéro time
19:33
Cinquante
20/11/2017, 19h55
bricolage toute l'aprés midi :content:
si je suis courageuse je mettrai des photos ...
apéro time
19:33
Si tu es courageuse, continue plutôt le bricolage et lorsque tu auras la flemme, tu pourras mettre les photos :p
philguerin
21/11/2017, 11h15
La vie, le quotidien, l'habitude, la routine......... mais aussi la passion, le stress, la distance, l’investissement, le doute, t'éloignent de tes amis..........
Un de mes amis, à 51 ans a décidé d'en finir avec la vie.
Pourquoi n'ai je rien vu venir ? A-t’il lancé des signaux que je n’ai pas vu?
Je me sens coupable de n’avoir pas décelé sa détresse.
Ah merde.... c'est pas top comme nouvelle! Mais malgré tout ne te sens pas coupable... le passage à l'acte n'est absolument pas prévisible malheureusement! c'est horrible mais ni toi si sa famille n'êtes responsables!
Je suis de tout cœur avec toi ! c'est jamais facile c'est certain! :bad:
12:47
C'était l'heure de la surprise au courrier :content:
Un cadeau surprise par un forumeur surprise en remerciement... Ca fait vraiment plaisir ! :content::content::content:
Cinquante
21/11/2017, 13h25
12:47
C'était l'heure de la surprise au courrier :content:
Un cadeau surprise par un forumeur surprise en remerciement... Ca fait vraiment plaisir ! :content::content::content:
Et nous on n'a rien :bad:
Vivement demain que le facteur m'amène Mon cadeau à moi :)
Moi aussi je guette ma boîte aux lettres, mais ça n'est pas pour une surprise ni un cadeau. J'attends mon casque de retour de chez Shoei
15:57 J'attends la voiture de madame Matou chez €master, car elle roule sur des clous
Me font marrer avec leur "Black Friday"... Enfin me font marrer, c'est une façon de parler hein.;)
Pourquoi sommes nous obligés depuis la nuit des temps de faire comme les américains . Ils mangent tout et n'importe quoi, on importe les McDo, le Coca, les pizza Hut, KFC, les drives in....
Ils dépensent n'importe comment, on importe les cartes de crédit, les cartes de fidélité, la LOA, LLD... On nous fait même chier tous les ans avec la fête d'Halloween qui ne correspond à rien. :diable:
Manque plus qu'ils nous envoient un clone de Trump...;
A noter que le "Black Friday" est le premier jour qui lance les soldes au USA, mais que chez nous, on voit fleurir la semaine du Black Friday :fou:
19:27 (heure de 2 champions aux antipodes) Apéro time
Tout à fait d'accord avec toi Pasky .
On se croit toujours obligé de copier les Américains que ça en est complètement absurde !
Et pourquoi les copie t'on ainsi : parce qu'ils sont (sois disant) les "maîtres" du monde ? :boutons:
Et au sujet de Halloween, cette fête n'est de plus pas américaine...mais d'origine celtique !
Pour le Black Friday devenu pour ainsi dire la "Week Black Friday", tout les moyens sont bons pour inciter les consommateurs...à consommer plus et plus souvent !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org