Voir la version complète : Il est quelle heure ?
philguerin
18/02/2018, 18h48
On a encore vieillit de 5 mois... ... ! :D c'est le seul truc qui fasse chier !!
Eh!!! Vous saviez que dans une semaine, c'est retour des courses motos avec le WSBK???
La trêve hivernale est terminée! :)
:content::content::content::content::content:
le tmps passe vite
mais cet hiver fut long ... malgré qu'il n'a pas fait froid et qu'on n'a pas eu de pluie .... nous ;)
Face de book m'a supprimé mon compte car ils disaient que mon prénom n'était pas "Gites" et que mon nom n'était pas "Bastide du Rousset" :diable:
donc j'ai recréer un nouveau compte .... et je ne vous ai plus :pascool:
mon nouveau compte ...
Laurent Bastidedurousset :amoureux:
philguerin
20/02/2018, 07h13
Ah ben merde... ils sont gonflé chez fesse de bouc... si j'avais eu un garçon je l'aurais appelé "gite" et qu'est ce que çà peut leur foutre ??? Gilles tu peux et pas Gite???
bon je vais te contacter pas FB... bon pour la pluie... tu n'es pas obliger d'en remettre... on a déjà notre dose..si en plus tu te fous de nous... même pas drôle :p:non::non:
bises à plus:D
bon je vais te contacter pas FB... bon pour la pluie... tu n'es pas obliger d'en remettre... on a déjà notre dose..si en plus tu te fous de nous... même pas drôle :p:non::non:
bises à plus:D
oui, c'est pour cela que qu'au printemps tu pars en Ecosse, au cas ou tu manquerais d'un peu d'eau :D:D:p
22h28
philguerin
21/02/2018, 06h48
c'est pour tester les vêtements SPIDI ... en plus c'est presque vrai... j'attends leur confirmation... ils ont un programme "Test and Ride" il te donne un ensemble blouson pantalon et tu fais chaque jour un bilan du matériel... l'ensemble vaut environ 1400€ ... ça s'appelle joindre l'utile à l'agréable... enfin agréable ça risque tout de même d'être un peu éprouvant... mais j'ai aussi amélioré mes conditions de camping... j'ai achété une tente "Lone Rider" beaucoup plus confortable que la précédente... trop petite...
Cet été on a loué une maison près de Cavaillon...pour me faire sécher...
Au pire s'il fait beau, et chaud, tu trouveras bien une rivière pour mettre ton pantalon et ton blouson. Et tu pourras ensuite dire que tout va bien, que c'est super et que tu n'étais pas mouillé!
Cet été on a loué une maison près de Cavaillon...pour me faire sécher...
j'espère que vous allez passer nous faire un petit coucou ;)
tu me l'avais dis l'année dernière que vous passerez apres le Cap nord :diable:
18h25
c'est pour tester les vêtements SPIDI Profite en bien, d'ici quelques années tu feras peut être des tests d’étanchéité de l'intérieur vers l'extérieur ;)
L'écosse, j'en rêve, mais je n'ai pas encore trouver le temps d'y aller...
18:42 Il a fait grand soleil, mais frisquet
Le Pasky est en grande forme aujourd'hui. Après les pilotes français, c'est Phil qui en prend une :D:D
18:57 et je suis fatigué. Et dire qu'il va encore falloir se lever cette nuit pour la reprise du SBK :)
Effectivement, je suis en forme :content:
Plus je passe de temps sur le net à lire les commentaires qui concernent le motoGP, (tous sites confondus) et plus je me demande si c'est un bienfait de savoir lire....:langueŽ:
19:55 (Spies:Syahrin) A taaaaaaable
Effectivement, je suis en forme :content:
Plus je passe de temps sur le net à lire les commentaires qui concernent le motoGP, (tous sites confondus) et plus je me demande si c'est un bienfait de savoir lire....:langueŽ:
19:55 (Spies:Syahrin) A taaaaaaable
C'est le problème quand ça devient trop médiatisé. Les sites se sentent obligés d'écrire encore et encore des articles qui sont souvent vides... Bien dommage...
En parlant de lire, j'ai appris que Olivier Jacque sortait un livre intitulé : " mes grandes idées" (préfacé par Baz) Il fait 2 pages en comptant la première et la 4ème de couverture :):):)
Ok, c'est franchement pas gentil et très con, mais moi ça me fait rire.
21:04 Une soirée bouquin (John Le Carré)
Jusqu'à présent j'utilisais hostingpics pour héberger les photos.
Le site est fermé...
Vous utilisez quoi ?
12:38 Help !
philguerin
25/02/2018, 16h21
Jusqu'à présent j'utilisais hostingpics pour héberger les photos.
Le site est fermé...
Vous utilisez quoi ?
12:38 Help !
Moi j'utilise celui là... çà fonctionne presque pareil... si tu n'y arrives pas dis le moi... je te dirai comment je fais mais te connaissant je suis certain que tu vas y parvenir...
http://www.casimages.com/
Cinquante
25/02/2018, 20h16
Moi j'utilise celui là... çà fonctionne presque pareil... si tu n'y arrives pas dis le moi... je te dirai comment je fais mais te connaissant je suis certain que tu vas y parvenir...
Celle là c’est la meilleure 😁
Ou alors il y a plusieurs Pasky ici ? :D
On n'a pas fini d'entendre le Moscou-Paris, le grand froid, froid exceptionnel, du jamais vu depuis 8 ans, température ressentie, vent, gel, pollution, comment s'habiller, chauffage...
Alors, vous avez combien chez vous? Je précise à l'extérieur car connaissant Cinquante, il va me donner la température à côté du chauffage :p
-4°c à 6h du mat en bourgogne, un peu de vent mais pas de givre.
c'est l'hiver quoi, rien d'exceptionnel.
c'est plutôt les 10 dernières années où il faisait 12°c que c'était anormal.
Cinquante
26/02/2018, 09h01
Je ne me souviens pas de l’année mais la première VW que j’ai vue (en France) elle roulait sur la Seine à Choisy Le Roy
Je m’en souviens bien parce que mes copains pensaient que c’était un véhicule fait exprès pour.
J’étais super fier de leur dire que c’était une voiture tout à fait ordinaire, qu’il y en avait plein partout en Allemagne et qu’ils étaient cons
Pour une fois que c’était pas moi...
il fait peut etre froid ... mais quel soleil depuis 4 jours :)
bonne semaine a vous, la mienne sera courte, en (petites) vacances jeudi :yes:
09:14
philguerin
26/02/2018, 09h15
- 4 en Essonne, par contre il y a du vent... en 2011 ou 2012 je me souviens d'avoir été bosser le matin avec un -13 avec ma VFR... pas de poignée chauffante ni de manchon... et çà pendant une bonne semaine...ceci dit là j'avais mal aux doigts en arrivant...
donc on a encore de la marge...!
A Clermont, -4°C à 8h00, et -2°C tout de suite avec un soleil magnifique.
Sans déconner, les journalistes toutes chaines et toutes tendances confondues, sont vraiment des gros nuls ! :bad:
Après la mode de la vitesse du vent exprimée en kilomètrepar heure et non pas en Km/h prononcé (kilomètre-heure), v'la t'y pas que, la température "ressentie" a fait son chemin. On en entendait parler de temps en temps l'hiver dernier, pour bien expliquer aux cons, des fois qu'ils ne s'en seraient pas rendu compte, que la température donnée est "sous abri" donc sans vent et à l'ombre, et que de ce fait, il se pourrait que la température ressentie soit différente.
Oui, mais alors, on est en droit de se poser la question : "ressentie" par qui, où et comment" ?
Ressentie par un vieillard assis sur un banc en haute Corse, emmitouflé dans 5 épaisseurs de vêtements chauds ?
Ressentie par une secrétaire en minijupe sur le quai de la gare de Lyon ?
Ressentie par le paysan labourant son champ ?
Ressentie par le facteur à vélo en Bretagne ?
Ressentie par le nourrisson dans les bras de sa mère en route pour la crèche ?
Ressentie par Phil sur sa moto allant faire le con dans le nord ?
Ressentie par Pool quittant le dépôt des bus ?
Ressentie par la prostituée faisant les 100 pas ?
Ressentie par les écoliers attendant le bus ?
On le voit, cette notion de froid ressentie, bien que réelle est une notion totalement stupide. Qu'on nous dise que le froid paraîtra pire que ce qu'il est ok, ça on le savait, mais que l'on nous donne une valeur, ça n'a pas de sens.
09:45 Et un café chaud, ressenti très chaud :)
Ressentie parles écoliers attendant le bus ?
si c'est le miens qu'ils attendent, j’espère qu'ils sont patient :)
Ah, c'est bon Pasky a réagi, tout va bien :)
Mais je suis bien d'accord avec toi, ils nous parlent de ça depuis une semaine, alors que c'est seulement un coup de froid pendant quelques jours en plein hiver. Rien de dramatique.
"-Comment faire pour ne pas avoir froid?"
"-Premièrement il faut bien s'habiller"
Non sans déconner???? :) :)
La température ressentie. Avant, jamais on n'entendait les médias parler de cette température. Depuis quelques années, c'est tout le temps le cas. C'est sur qu'avec le vent, il fait plus froid. Limite on dirait qu'on nous donne cette "température" pour qu'on puisse dire "T'as vu, il fait température ressentie de -10°, on est des fous, on arrive à survivre et on va même bosser. Mais c'est difficile, heureusement que je suis courageux" :)
Moi ce matin -6°, mais pas mal de vent. L'avantage c'est que le froid est sec et surtout pas besoin de gratter le pare-brise.
philguerin
26/02/2018, 16h45
Mais c'est la version hivernale de la canicule... putain de pays... il fait froid en hiver et chaud en été et les gens continuent de mourir... quand allons nous leur dire qu'ils nous font chier... L'huile de palme tue, les particules fines tuent, rouler à 90 km/h tue, fumer tue(bon çà c'est vrai...:D ) le chaud tue, le froid tue, la vieillesse tue surement aussi... la viande tue, la charcuterie tue, le poisson tue, ne rien bouffer tue... mais si seulement la connerie pouvait tuer... ils arrêteraient de nous gonfler les couilles... y'a jamais eu autant de centenaire sur terre....!
si çà continue je vais finir par râler... il parait que çà conserve... :D
Je n'en avais pas conscience mais Phil vient de me le révéler !
Du coup je vais faire une prière à dieu, faire une offrande à Bouddha, bruler de l'encens pour Vishnou, m'agenouiller devant Allah afin que comme le dit Phil " la connerie tue" !
Si jamais ça se réalise, va y avoir de l'embauche au gouvernement, chez les sénateurs et les députés, mais aussi chez les journalistes tous médias confondus.:D
19:55 (heure de pilotes français) A taaaaaaaable !
philguerin
26/02/2018, 21h30
Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook.... il parait qu'il y en a encore...;);)
Je vous poste le CR que j'ai fait pour Adrien sur Mototribu...et Facebook.
CR Essai pneu MICHELIN Road 5
Lieu : Espagne - Séville/circuito Monteblanco. Andalousie
Date : du 22 au 24 février 2018.
Arrivée à Séville à midi j’ai pu profiter de la ville de Séville en attendant que tous les participants invités par MICHELIN se retrouvent à l’hôtel.
Séville est une bien belle ville d’Andalousie où le climat est très agréable en plein hiver. 18-20° dans l’après-midi c’est bien agréable surtout comparé avec les 1° en partant de Paris 2 heures plus tôt.
Bref, l’important était surtout de prendre des nouvelles du dernier « bébé » de la société Auvergnate, à savoir le MICHELIN Road 5… (MR 5) pneumatique qui fait suite au premier du nom en 2002 et dont le dernier petit frère était le PR 4 qui était déjà un outil assez novateur et efficace… belle longévité pour ce pneu qui n’a fait que progresser grâce aux efforts des techniciens et ingénieurs du groupe mondialement connu… (Seul entreprise française côté au CAC 40 n’ayant pas son siège à Paris…)
Cela fait 4 ans que les neurones de l’équipe de développement cogitent sur ce nouveau pneumatique, 4 ans étant la durée totale entre la prise de décision d’améliorer encore le Pilot Road 4 et la sortie des chaines de production du MICHELIN Road 5. Plus de 125 ans d’histoire précède ce nouveau produit, c’est un concentré de technologie avec l’innovation comme moteur. Le but étant de repousser encore les limites de la fiabilité et de la sécurité. On trouve des sculptures lamellisées au profil inédit associées à des mélanges de gomme de dernière génération.
Le MR 5 se veut être, comme son prédécesseur le PR 4 (vendu à 1.5 million d’exemplaires), un pneu 100% routier disponible en deux déclinaisons –Standard et Trail- Ce marché et l’un des plus concurrentiels et innovants. Michelin a développé pour ce MR 5 une sculpture lamellisée inédite évolutive, « Michelin XST Evo » qui permet après 5000 kms d’usure de retrouver une capacité d’évacuation d’eau qui apporte la même efficacité de freinage qu’un PR 4 neuf. (Une démonstration sur place nous a permis de constater ce point qui est essentiel lorsque l’on roule en Europe ou en Amérique du nord).
Le MR 5 bénéficie d’un mélange de gomme dernière génération. Nouveaux élastomères et nouvelles formulations dans le but d’améliorer les performances d’adhérence sur le sec comme sur le mouillé sans se dégrader à l’usure. Ainsi les pneus avant et arrière ont une conception différente (2 CT pour l’avant et 2 CT + pour l’arrière) qui correspond à une répartition des gommes sur les flancs et sur le milieu du pneu. La technologie MICHELIN ACT + (Adaptive Casing Technologie) est un procédé révolutionnaire permettant la progressivité de la rigidité de l’épaule du pneu.
Avant (2 CT) : Le pneu allie pour le centre et l’épaule deux mélanges distincts 100% silice afin d’obtenir en performance une très bonne tenue et éviter le sous virage
Arrière (2 CT+) : le pneu associe un mélange centre 100% silice-moins dilué que celui de l’avant pour améliorer l’usure, à un mélange épaule 100% noir de carbone. Un moyen d’augmenter le grip sur le sol sec pour le plaisir de pilotage sans être pénalisante sur le mouillé puisque cette zone n’est quasiment pas en contact dans ces conditions.
Afin de vérifier tous ces points MICHELIN a mis à notre disposition des motos de divers constructeurs (Kawasaki ; Yamaha ; BMW ; Aprilia ; Ducati ; Triumph) allant du 650 jusqu’au 1200 cc, un circuit, celui de MONTEBLANCO à 50 kms à l’ouest de Séville qui possède un parcours équipé d’un arrosage automatique afin de vérifier l’efficacité sur le mouillé Enfin et pour finir, un parcours sur route ouverte de 150 kms…Bref de quoi travailler dans d’excellentes conditions.
Pour nous épauler nous avions le plaisir d’avoir des pilotes émérites comme Dominique SARRON et Alexis MASBOU qui nous ont prodigué conseils et réflexions sur ces parcours.
Le matin c’est parti pour 150 kms de routes sinueuses à souhait sur un revêtement d’une bonne qualité qui nous a permis de valider la tenue de route tout à fait sécurisante de ces pneumatiques en pouvant échanger nos montures… pour ma part j’ai commencé avec une Kawasaki Ninja 650 puis une Honda CB 650 et enfin sur la Kawasaki 1100 force fut de constater que peu importe la monture, ces pneus donne un sentiment de confort et d’efficacité exceptionnel. Prise d’angle stable et qui permet aussi des corrections lorsque les courbes ne sont pas régulières voire en cas d’erreur de trajectoire. Les accélérations sur l’angle sont franches et donnent jamais de sentiments de décrochage ce qui est très sécurisant aussi.
L’après-midi ce fut au tour des essais sur le circuit de MONTEBLANCO au guidon de deux machines assez typées une DUCATI supersport et une BMW S1000 XR. 3 tours avec chaque machine peuvent sembler insuffisants pour tester de telles enveloppes mais c’est surtout au niveau du plaisir que c’est le plus frustrant car le comportement de ces pneumatiques est tout à fait incroyable et procurent un sentiment de facilité et de sécurité qui dépasse l’imagination. Le second atelier sur le circuit de MONTEBLANCO fut la mise en action sur piste mouillée. Comme chaque motard le sait, c’est bien l’élément le plus inconfortable que l’on rencontre et beaucoup d’entre nous sont très handicapé voire plus encore lorsque l’on rencontre ces conditions de roulage… pour ce test nous avions deux machines la première une Triumph speed triple et une Yamaha MT-01… avec quelques chevaux disponibles à la roue arrière… c’est Alexis MASBOU qui nous donne quelques conseils (très judicieux évidemment) afin de faire au mieux ces 3 nouveaux tours au guidon de nos nouvelles montures… et là c’est étonnant car ces MICHELIN Road 5 donne l’impression que la route est sèche… le comportement de ces nouveau pneus est encore plus bluffant dans ces conditions. La prise d’angle à la fin du 3ème tour est quasiment la même que sur le sec, les accélérations et les freinages sont tout aussi fantastiques… !
Même s’il est vrai que je ne suis pas un pilote de compétition, je fais tout de même à l’année plus de 25000 km avec mes motos… (Honda 800 VFR et BMW R 1200 GS Adventure ) et avec mes 61 ans et mes 44 années de pratique moto je peux vous dire que J’ai adoré ces nouveaux produits et je suis certain que le nombre de MICHELIN Road 5 vendu sera plus important que le PR 4 qui était déjà un bestseller en la matière. V
Philippe GUERIN
(MOTOTRIBU.COM)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226093248544355.jpg (http://www.casimages.com/i/180226093248544355.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226093345639792.jpg (http://www.casimages.com/i/180226093345639792.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226093434950460.jpg (http://www.casimages.com/i/180226093434950460.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226093553313072.jpg (http://www.casimages.com/i/180226093553313072.jpg.html)
kikimike
26/02/2018, 22h11
Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook.... il parait qu'il y en a encore...;);)
je crois bien que l'on possède le dernier exemplaire "Made in Auvergne" :D
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226093248544355.jpg (http://www.casimages.com/i/180226093248544355.jpg.html)
en voilà une moto qu'elle est belle :content:
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226093345639792.jpg (http://www.casimages.com/i/180226093345639792.jpg.html)
ça change des truc qui ressemble a des scooters :langueŽ:
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226093434950460.jpg (http://www.casimages.com/i/180226093434950460.jpg.html)
Comment tu t'la pète avec la visière ouverte et la visière solaire :D
merci pour ce CR d'une belle virée hivernale :thumbleft:
Ils ont été obligés d'incliner les photos pour faire croire qu'il prenait de l'angle :D:D:D
08:55 Il fait très beau ici, mais -8°C (ça fait combien en ressentie ?) .., c'est l'hiver quoi
philguerin
27/02/2018, 14h03
Ils ont été obligés d'incliner les photos pour faire croire qu'il prenait de l'angle :D:D:D
08:55 Il fait très beau ici, mais -8°C (ça fait combien en ressentie ?) .., c'est l'hiver quoi
Enfoiré... c'est même pas vrai...:p c'est tout moi qui conduit les motos et qui penche tout seul... bon je te l'accorde... y'a de la marge avant de frotter les sliders... mais je me suis bien amusé tout de même :p
...
Alors, vous avez combien chez vous? ...
Entre 2° et 3° et des averses de neige (qui n'a tenue au sol pas bien longtemps) hier dans la journée .
Ce matin, -0,5° à 6h du mat', puis -2° au lever du jour, 3° dans la journée .
Pas courant à Nice, mais pas exceptionnel non plus .
19:18
-10° ce matin, mais froid sec donc ça va c'est pas pire que quand il fait 0° et que le temps est humide.
Par contre la voiture a eu du mal à démarrer... Les batteries n'aiment pas trop :)
pfff bande de lopette, le froid c'est dans la tête
philguerin
27/02/2018, 21h54
oui dans ton bus il fait bon... moi ce matin je me suis fait une balade de 50 bornes par -4 c'est vivifiant... mais bon les poignées chauffantes, les manchons et la tenue adaptée... c'est tip top et effectivement c'est bien sec du coup pas de dérapage intempestif... par contre en ce moment on arrive à -10 déjà... cette nuit çà va faire mauvais de dormir dehors...il va falloir avoir un bon duvet pour tenir...!
Ouais, ça doit pas être facile de dormir dehors en ce moment... Encore pire que d'habitude.
papy mougeot
28/02/2018, 09h53
-10° ce matin, mais froid sec donc ça va c'est pas pire que quand il fait 0° et que le temps est humide.
Par contre la voiture a eu du mal à démarrer... Les batteries n'aiment pas trop :)
Un p'tit truc qui peut servir: avant de démarrer allumer les phares quelques secondes, ça réveille la batterie (penser à les éteindre avant de lancer le démarreur!)...
;)
papy mougeot
28/02/2018, 09h54
pfff bande de lopette, le froid c'est dans la tête
Si c'est le cas c'est qu'on est mort! :D
Madmax734
28/02/2018, 10h08
Alors petit joueur que je suis, j'ai demandé à un collègue de venir me chercher pour aller bosser...
Le froid c'est pas vraiment un problème (dans le sud, ok), mais la neige en moto j'ai déjà donné et j'ai pas envie de recommencer :non:
Surtout qu'ils annoncent risque de verglas dans l'après-m'.
...Pour la T° ressentie, en tant que sudiste ça doit bien faire du -25....
oui dans ton bus il fait bon... moi ce matin je me suis fait une balade de 50 bornes par -4 c'est vivifiant... mais bon les poignées chauffantes, les manchons et la tenue adaptée... c'est tip top et effectivement c'est bien sec du coup pas de dérapage intempestif... par contre en ce moment on arrive à -10 déjà... cette nuit çà va faire mauvais de dormir dehors...il va falloir avoir un bon duvet pour tenir...!
je suis en vacances, je reprends demain à 19h.
Pour ce qui est du froid, je ne suis pas d'une nature frileuse et il est vrai que depuis un hiver en foret noire je le suis encore moins
Retour d'un resto aveyronnais, je suis plein et maintenant Black Panther au ciné
Madmax734
01/03/2018, 09h23
Journée de grosse galère hier.
Parti en bagnole avec un collègue, on a mis 3h30 pour arriver au boulot. Je met maxi 3/4 h d'habitude. Après 2h00 de travail on nous dis que l'usine ferme et re-belote 2h00 pour rentrer :fou:
Au final je me suis tapé 5h1/2 de route pour 2h de Taf, pas bien rentable comme journée.:diable:
Maintenant il pleut chez moi, mais j'ai bien l'impression que Montpellier reste bloqué.
Pas question de repartir en voiture aujourd'hui j'attend qu'on me tél. pour savoir si je peux y aller en moto :boutons:
Bonne journée le fofo
EDIT : Bah voilà c'est réglé, usine inaccessible car la route est complètement bloquée !
2h00 de travail en 2 jours et 15 jours de congés en début de mois, la paie de Février va pas être lourde :diable:
GéantVert
01/03/2018, 18h01
Panne de voiture, du coup déplacements à moto, ça pique sévère dehors.
18:00 retour au chaud a la maison
Au contraire d'avant hier, la neige qui est tombée hier en soirée a bien tenue (environ 10 cm) sur Nice et alentours jusqu'à cette aprés-midi ou la pluie a fait son apparition .
Nice et alentours sous un manteau blanc quasi toute la journée, c'est pas courant...et c'est surtout très beau !
Par contre, de nombreux 2 roues "abandonnés" toute la nuit (et encore aujourd'hui) sur le bord de la route entre Nice et Monaco, piégés par la neige qui s'est brusquement mise à tomber en quantité hier soir .
Bon, paraît que ça va se radoucir...
20:00
L'hiver est là et c'est normal.
Les températures sont basses, je ne sais pas combien ça fait en températures ressenties :)
23:30 Au lit.
15 degrés cet aprem ici... et grand soleil en plus...
kikimike
02/03/2018, 00h55
c'est en effet complètement barge -6 avec de la neige hier et 14° cet aprem en plein soleil ;):fou::boutons::boutons::fou::fou:
00. régis
philguerin
02/03/2018, 11h39
l'avantage à Paris... c'est que c'est de la merde comme d'habitude....!
Après une nuit et matinée bien pluvieuse, le soleil est revenu sur Nice ! :content:
Ouf, il était temps après plus de 3 jours sans un rayon de soleil...c'est que nous dans le Sud, dès que le mauvais temps dure plus de 2 jours, on commence à déprimer ! :)
19:20
Apéro de fin de semaine !! :content:
oui, le soleil est revenu, et ça fait du bien
on n'a pas l'habitude d'avoir aussi peu de soleil !!!
Ce matin en se levant... il pleuvait, ça donnait pas envie ;)
Nous avons eu que 5cm de neige mardi matin puis de la pluie et neige fondu
Au nord ... du département (Sisteron) il est tombé 50cm ...:fou:
fin de la 1ère semaine de vacances ... on a rien fait !!! en plus on a eu un temps vraiment pourri
19h52
Encore plusieurs cm de neige tombé ce matin, pas loin de 10. Mais un peu de redoux et de soleil dans l'aprèm, les routes ont été déneigées donc c'est pas trop grave.
Maintenant c'est week end!! :)
Je vois que si je ne passe pas dire quelques connerie, ça ne s'affole pas ici !
Journée sèche et "tiède", mais ciel grisounné le matin avec de belles éclaircies l'aprèm.
En cours de discussion pour l'achat d'une CB 250 de 1974, elle semble propre et le proprio sérieux, va falloir que je me déplace..
18:35 Apéro time
papy mougeot
05/03/2018, 18h56
En cours de discussion pour l'achat d'une CB 250 de 1974, elle semble propre et le proprio sérieux, va falloir que je me déplace..
C'est suite à un pari?...
Tu sais qu'il y avait d'autres motos en 74, des qui n'avaient pas besoin de rames...
Elle est à moins d'un euro?
T'en fais la collec?
:D
J'rigole ;)
tu fais ce que tu veux... :cadeaux:
Désolé mais il y a des gens qui bossent :D
Grand soleil hier matin, le temps de prendre un coup de soleil sur le nez.
Grand soleil ce matin, mais j'étais dans un bureau donc je m'en fous.
Et sinon la neige commence à bien fondre, entre le soleil et la pluie la nuit...
C'est suite à un pari?...
Tu sais qu'il y avait d'autres motos en 74, des qui n'avaient pas besoin de rames...
Elle est à moins d'un euro?
T'en fais la collec?
J'rigole ;)
tu fais ce que tu veux... :cadeaux: La machine est très belle, esthétiquement équilibrée, réussie. Des chromes comme j'aime, un joli bruit, et celle ci a été entretenue (première main) , mais n'a pas été restaurée, tout est d'origine, selle, échappement, peinture, tout ! or et noir, elle est superbe.
Pour rouler à 80 Km/h ça va être suffisant.
19:42 dans 10 mn à table
En cours de discussion pour l'achat d'une CB 250 de 1974...
C'est là dessus que j'ai passé mon permis moto en 1979 !
Je ne risquais pas de partir en weeling ou faire un excès de vitesse, c'est pas un foudre de guerre ,mais pour passer le permis, c'était super ! :)
19:59
...c'est pas un foudre de guerre ,mais pour passer le permis, c'était super ! :)19:59 C'est plus puissant que toutes les 125cc, moto, scooter et autre chinoiseries qui roulent aujourd’hui, et avec 27cv pour 160Kg, c'est loin d'être ridicule pour faire du périurbain.
Et en plus c'est beau :amoureux:, beaucoup plus beau que ces machines plastico/manga/sans chrome et sans âme.
21:35 Le flageolets étaient très bon, va faire chaud sous la couette :)
kikimike
05/03/2018, 23h30
Et en plus c'est beau :amoureux:, beaucoup plus beau que ces machines plastico/manga/sans chrome et sans âme.
21:35 Le flageolets étaient très bon, va faire chaud sous la couette :)
:D gardes en pour demain et le "CB" n'aura jamais aussi bien gazé :content:
Longuuuuueeee route a toi avec un poumon certes tout mignon :p
papy mougeot
06/03/2018, 08h36
C'est plus puissant que toutes les 125cc, moto, scooter et autre chinoiseries qui roulent aujourd’hui, et avec 27cv pour 160Kg,
Mouais... c'est pas faux, moi j'en suis resté à ma 125 Supercity de 34ch pour 125kg... ;)
Pour rouler à 80 Km/h ça va être suffisant.
c'est loin d'être ridicule pour faire du périurbain.
Vu comme ça... j'peux rien dire. :non:
Et en plus c'est beau :amoureux:,
:fou:
philguerin
06/03/2018, 17h58
Une belle histoire cette CB 250 ... pour ma part j'ai eu une 350 qui était presque une jumelle... si tu regardes pas les logos elles sont presque identiques... du coup tu l'as acheté ou pas??? fait péter les photos que diable! et il te l'a fait à combien par curiosité??
...
Et en plus c'est beau :amoureux:,
...
J'irais pas jusque là...mais comme on dit, les goûts et les couleurs...:)
... beaucoup plus beau que ces machines plastico/manga/sans chrome et sans âme.
...
Là, entièrement d'accord ! :)
Mouais... c'est pas faux, moi j'en suis resté à ma 125 Supercity de 34ch pour 125kg... ;):non: Toi tu as vendu un 400 Kawa pour acheter une merde en plastique, c'est ton goût, c'est ton choix.
Perso, je cherche à retrouver les valeurs d'autrefois, qui n’existent plus aujourd’hui, et cette machine est une partie de ma jeunesse.
21:17 Si j'avais les moyens, je m'offrirai une 750 four ou une 500 four, voir un Kawa 650Z ou un 900Z
kikimike
07/03/2018, 00h03
21:17 Si j'avais les moyens, je m'offrirai une 750 four ou une 500 four, voir un Kawa 650Z ou un 900Z
comme nous tous je pense mais sur ce genre de machine, il y a eu et a encore beaucoup trop de spéculateurs qui font que ça devient inaccessible :bad:
Malheureusement ;)
papy mougeot
07/03/2018, 08h43
:non: Toi tu as vendu un 400 Kawa pour acheter une merde en plastique, c'est ton goût, c'est ton choix.
:D ;)
Si j'avais pu je l'aurais gardé mon 400. :pascool:
Cette merde en plastoc est quasiment le pendant moderne de mon 400 (même niveau freinage! :fou: ), un peu plus agile c'est vrai et ce qui m'arrange un peu quand même moitié moins gourmande. :thumbleft: Par contre ce qui me dérange c'est que ce soit un mono 4T, pas facile d'oublier le fonctionnement et le son rageur du 3 cylindres 2T, mais heureusement je me suis mis la mélodie comme sonnerie sur mon portable et j'attends un moment avant de décrocher! des fois je m'appelle moi-même du fixe! :mrgreen:
Point de vue taille et comportement c'est pile-poil le genre de motos qui me convient parfaitement, des 125 à gros moteur :amoureux:
Ceci dit, à supposer que je sois dans ta situation j'aurais essayé de me trouver une 500 H1D verte, pour moi la plus belle des motos jamais construite, voire un 350 S2, la plus fun... en plus de mon 400! :langue3: peut-être aussi une 250 TDR, et là on est quasiment en concurrence directe avec ma 390 Duke.
La Katie j'ai pu l'avoir sans rien débourser, un coup de bol fabuleux car je croyais bien ne plus pouvoir faire de moto, en fait je l'ai payée 13.000Frs en 1980! :danse:
Si tu kifs cette CB vas-y, on a qu'une vie! ;)
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, les mêmes repaires ni les même centres d'intérêt.
Aucun de nous deux n'a plus raison que l'autre, mais perso, je ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout aux machines d'après 2000. Elles ne m'inspirent ..... rien. Elle sont toutes plus ou moins identiques et provoquent en moi un total désintérêt.:bad:
Après la mode des échappements gros diamètre genre tuyau de poêle, est arrivée la mode manga, et aujourd'hui, on a droit au tout plastique aseptisé.
Les jolis compteurs à,aiguille, tour chromé ont laissé place à des compteur à affichage digital, moches, illisibles.:langueŽ:
Les roues à rayons chromées sont devenues des mocheté à bâtons, les échappements chromés son devenus des horreurs mats ou des boites immondes.
J'ai une 600 Hornet de 2009, et seule la forme du réservoir me plait, le reste est moche. Je l'ai acheté pour avoir un utilitaire joueur, increvable sans entretien, mais je ne l'aime pas pour son esthétique.
Une 250CB, 350bi ou four, une 400four, une 500ou 550 four, une 750 four, voilà des machines (pour ne citer que Honda) qui ont, selon mes critères de la gueule, du charme de la personnalité!
Alors ok, partie cycle d'un autre âge, freinage antédiluvien, rapport poids-puissance ridicule, mais bon dieu, quelle gueule, quel son, quel plaisir !:amoureux:
21:24 Je vais voir la belle samedi
papy mougeot
08/03/2018, 08h43
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, les mêmes repaires ni les même centres d'intérêt.
C'est ce qui fait la richesse de ce forum non?...
Et puis les GP alors?... voilà un centre d'intérêt commun! ;)
Aucun de nous deux n'a plus raison que l'autre,
Exact, là on est d'accord! ;)
Sérieux, moi aussi j'ai la nostalgie des meules d'antan, j'en ai citées 3 mais j'adorais aussi les Ducati Desmo, Benelli Tornado, BSA Lightning, Triumph Trident, Suzuki T250, Yam 350 R5 etc-etc...
mais perso, je ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout aux machines d'après 2000. Elles ne m'inspirent ..... rien. Elle sont toutes plus ou moins identiques et provoquent en moi un total désintérêt.:bad:
Un peu comme les autos qui se ressemblent toutes. :bad:
Pour me faire oublier, ou du moins me faire penser à autre chose, côté motos modernes sans mécanique à faire et avec un démarreur je n'avais pas beaucoup de choix, sans parler brouzoufs bien entendu, il n'y avait que la 390 Duke, la 650 ER6N, ... et c'est tout! :boutons:
Pot invisible, gueule un peu dérangeante bien que dans l'air du temps et sensations de conduite rappelant un peu celles de jadis, mono et bi cylindres bien plus vivants qu'un 4 cylindres up to date, le reste je devais bien m'y faire, mais la 650 bien que très agile était encore un peu grosse pour moi, le plus beau coup de chance de ma vie fut de pouvoir acquérir cette KTM 390, presque parfaite si on fait l'impasse du bloc compteur minimaliste (m'en tape je ne le regarde pas!) et du plastique, mais je te certifie qu'il n'y en a finalement pas tant que ça! ;)
Après la mode des échappements gros diamètre genre tuyau de poêle, est arrivée la mode manga, et aujourd'hui, on a droit au tout plastique aseptisé.
C'est pas faux, mais il faut que ça plaise au plus nombreux pour faire du fric, il faut se faire une raison, nous sommes d'un autre âge! :fou:
Les jolis compteurs à,aiguille, tour chromé ont laissé place à des compteur à affichage digital, moches, illisibles.:langueŽ:
T'as raison, je vois à peine les barrettes compte-tours sur la Katoche, heureusement qu'on a des oreilles!
Les roues à rayons chromées sont devenues des mocheté à bâtons,
D'un autre côté c'est plus facile à nettoyer! :D
les échappements chromés son devenus des horreurs mats ou des boites immondes.
Sur ma Duke on ne le voit pas, et ça j'aime! :amoureux:
Alors ok, partie cycle d'un autre âge, freinage antédiluvien, rapport poids-puissance ridicule, mais bon dieu, quelle gueule, quel son, quel plaisir !:amoureux:
Bon ben là on est potes! 500 H1D, 750 H2, 350 S2, 400 S3, ça peut pas mieux correspondre! ;)
21:24 Je vais voir la belle samedi
Photos hein?!!! :content:
philguerin
08/03/2018, 13h07
Quand je pense à mon 900 Z1 j'ai toujours les boules de me l'être fait volé à Athènes en 78... cette machine me manque depuis cette date d'aout 1978... et quand je constate les prix de cette moto aujourd'hui je suis sans voix...!
philguerin
08/03/2018, 13h20
Bon et bien ce soir je suis de sortie... je suis invité par l'intermédiaire d'Adrien (Mototribu.com) à la présentation des nouveaux modèles du fabricant Indian... Pas forcément ma tasse de thé mais bon pour un ptit four je suis prêt à tout...enfin presque... :D
De 17h30 à 22heures... c'est cool non ??
Ensuite ce sera départ pour Séville pour les essais du Dunlop sur le même circuit que Michelin il y a 3 semaines... elle est pas belle la vie...! :yes::yes::yes:;):amoureux:
... mais perso, je ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout aux machines d'après 2000. Elles ne m'inspirent ..... rien. Elle sont toutes plus ou moins identiques et provoquent en moi un total désintérêt.:bad:
D'accord sur les motos récentes qui se ressemblent toutes...mais ce sont avant tout les Japonaises qui se ressemblent toutes, mais en aucun cas les Européennes .
Une MV Agusta ne ressemble pas à une Ducati, cette dernière ne ressemble pas à une Guzzi, une Triumph ne ressemble pas à une BMW qui elle ne ressemble pas à une KTM .
Ces marques de motos ont une personnalité chacune bien affirmé, que ce soit d'ailleurs sur le plan esthétique que caractère moteur .
Alors qu'un 4 cylindre Japonais, qu'il soit Kawa, Yam, Suz ou Honda procure à quelques différences prés, des caractères moteurs assez semblables .
Et sur la plupart des modèles, s'il n'y avait pas inscrit le nom du constructeur sur le réservoir, eh bien on ne pourrait deviner si c'est une Honda, Kawa, Yam ou Suz .
Perso, j'ai roulé en Japonaise pendant une douzaine année, mais celà fait maintenant 26 ans que je roule en Européennes, ces motos (toutes marques confondues) me "parlent" émotionnellement nettement plus que les Japonaises, que ce soit sur le plan esthétique comme sur celui de la motorisation .
Et de ce fait je ne me vois pas du tout retourner chez un constructeur Japonais . :non:
19:21 Bautista : Morbidelli
Je vais vous dire un truc.
L'admin n'est pas un mec marrant. J'ai ouvert un sujet où je pose une devinnette, il a fermé mon topic... :D:D:D
Une MV Agusta ne ressemble pas à une Ducati, cette dernière ne ressemble pas à une Guzzi, une Triumph ne ressemble pas à une BMW qui elle ne ressemble pas à une KTM .
Ces marques de motos ont une personnalité chacune bien affirmé, que ce soit d'ailleurs sur le plan esthétique que caractère moteur . Hélas, je ne suis pas d'accord.
BMW FR 800 : elle ne ressemble pas à une japonaise ? Et son soit disant agrément moteur avec son bicylindre Rotax qui cogne en dessous de 3000tr/mn, il l'a fait où la différence ? Sans compter le tableur de bord aussi merdique que ses copines nippones.
Guzzi et la V7, qu'en dire ? As tu essayé cette machine ? Moi oui :langueŽ:
Là encore la presse vente le son "historique" du bi Italien ! Sans déconner ça fait un bruit de ferraille, si tu joues pas de la boite (dure) ça cogne, tous les éléments sont en vulgaire plastique, le compteur est illisible (gri sur fond gris) et le tarif te fais reculer.
Quoi d'autre ? Ha oui, Ducati, MV, Aprilia... qu'ont elles de différents des japonaises, hormis le fait qu'elles sont moins fiables ?
Rien, elles sont juste bien plus chères, clinquantes, et surtout à la mode pour des types qui veulent montrer qu'ils ont les moyens. Sinon, quel avantage de posséder une Diavel à près de 20.000€ ?
Seul, Harley reste fidèle à son image, qu'on aime ou pas.
kikimike
08/03/2018, 21h41
Bonne chance Bilou, avec la maîtrise de la mauvaise foie motarde de Pasky :D
Forcement en prenant un tromblon comme le bm pour exemple mais dis moi qu'est ce que tu penses d'un pacific coast :p
... mais dis moi qu'est ce que tu penses d'un pacific coast :p
il a déjà une baignoire dans sa salle de bain :p
7:26 au boulot
vu de 2018, une 350 avenger ou une 250cb relèvent du même état d'esprit, un néo motard ne faisant guère de différence entre deux.
la question de leurs différences ne concerne que les gens qui serai en mesure de les conduire.
le soucis avec des motos anciennes, c'est surtout de pouvoir rouler, souvent leur état d'usure est tel que t'as sans cesse un petit truc qui fait chier : une masse oxydée qui ne fait plus contact dès que la météo change, une saloperie venant du réservoir qui bouche un carbu, une durit de frein qui se délite de l'intérieur provocant une rémanence de freinage... une ancienne quoi :D
rien qu'en trouver une qui ne soit pas tordue, avec les roulements rincés, les caoutchouc cuits, c'est déjà une bonne affaire.
dans le cas du 250cb, un pote en a utilisé une comme utilitaire pour aller au boulot pendant des années, c'était un modèle eurostyle du début des 80's (avec un moteur différent, celui de la XLS) j'ai été surpris par sa capacité à s'intégrer dans la circulation. ça roule largement comme une citadine et accepte de rester gaz à fond pendant des heures (le pote étant pas réputé molasson de ce côté là) et comme les pièces moteur sont hyper standardisées sur plein de modèles, t'en as encore beaucoup dispo dans le réseau (par contre honda n'en fait pas cadeau, la moindre rondelle c'est 10 euros).
elle a une dynamique très moto, t'as pas l'impression d'être aux commandes d'une mobylette comme c'est souvent le cas avec les 125, tout en restant hyper maniable. pour le coup c'est vraiment adapté au péri urbain et routes départementales.
à l'inverse, quelqu'un a cité la 650z, alors là ya du piège !
quelle bouze cette brèle !
déjà ça pèse 2 tonnes, ensuite le cadre se tord de rire dès que ça tourne, les suspensions sont des pompes à vélo, les moulages et soudures sont dégeulasses, ça rouille de partout dès que tu la sort au printemps, dès le rôdage terminé le moteur commence à claquer (chaine primaire)...
son seul point remarquable, c'est le moteur qui chante bien entre 6500 et 9000 tours.
reste qu'au vu des conditions de circulation actuelles, un 250 ou 350 est un choix pertinent pour qui veut conserver son permis et pas claquer tout son fric dans sa bécane : ça bouffe 4l/100 en pleine furie, les pneus se négocient à 50 balles et doivent tenir au moins 20 000km, assurance à 100€ l'an... si elle est régulièrement entretenue c'est une bonne option.
comme ça lorsque tu sors ta ducati ou ton rc30, c'est vraiment pour rouler, pas juste te déplacer.
papy mougeot
09/03/2018, 09h38
vu de 2018, une 350 avenger ou une 250cb relèvent du même état d'esprit, un néo motard ne faisant guère de différence entre deux.
la question de leurs différences ne concerne que les gens qui seraient en mesure de les conduire.
Un jeune de maintenant pourrait se servir d'une 250CB sans problème, je crois qu'il y avait même un démarreur non? :boutons: par contre une 350 Avenger ce serait une toute autre histoire :D , bicylindre 2T de plus de 40ch pour 150kg, à ne pas mettre entre toutes les mains, un vrai bout de bois (plus précisément un bâton de dynamite! :) ) sans frein avec des roues de vélo pour taper un 180km/h en pointe, elle fut la première moto de la fameuse Coupe Kawa en 70. :amoureux:
oui, c'était bien le sens de la comparaison :D
dans le même ordre d'idée, un pote s'est récemment acheté une ktm d'enduro à l'ancienne qui lui rappelait sa jeunesse, sauf que jeune, c'est en MZ qu'il roulait. quelle ne fut pas sa surprise la première fois qu'il a un peu ouvert les gaz en grand :lol:
la souplesse d'utilisation et le couple à bas régime ne faisaient pas partie du cahier de charges à l'époque.
P.S : je crois aussi qu'il y avait un démarreur, mais en 6v donc fallait un carbu bien réglé et espérer la faire craquer au quart de tour. le pote n'ayant jamais changé la batterie (qui devait être d'origine) je n'ai jamais eu le loisir de l'entendre :)
le soucis avec des motos anciennes, c'est surtout de pouvoir rouler, souvent leur état d'usure est tel que t'as sans cesse un petit truc qui fait chier : une masse oxydée qui ne fait plus contact dès que la météo change, une saloperie venant du réservoir qui bouche un carbu, une durit de frein qui se délite de l'intérieur provocant une rémanence de freinage... une ancienne quoi :D Ancienne ne veut pas dire une épave :) Ma 500 VTE du haut de ses 30 ans et 75.000 Km fonctionne parfaitement bien, sans tous les soucis que tu cites.
Ton exemple est bien réel et concerne majoritairement les anciennes oubliées ont font d'un garage (dans le meilleur des cas.)
Pour le reste, tu exprimes exactement mon avis, à ceci près, que pour moi, une ancienne telle que la 250CB, n'est pas juste un utilitaire. J'aime beaucoup sa bouille ses couluers, ses chromes, et s'en servir tous les jours est le but. Rouler en ancienne (2 ou 4 roues) c'est nettement plus intéressant que de se faire un musée !
à l'inverse, quelqu'un a cité la 650z, alors là y a du piège !
quelle bouse cette brèle ! Tout ce que tu en dis est vrai ! reste que je la trouve bien jolie, comme sa grande sœur 900 qui est agile comme une enclume et freine comme un solex :)
dis moi qu'est ce que tu penses d'un pacific coast :p
Perso, je la trouve plutôt réussie, c'est une routière qui privilégie le confort et l'espace.
Cette machine est faite pour faire de la route, certainement pas de la ville ou du périurbain.
Les versions bi-colore sont réussies :
https://farm5.staticflickr.com/4216/34401106663_8234e99458_o.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4221/34823560870_e5846ecdd6_o.jpg
C'est affaire de goût bien entendu, mais ce n'est pas moche. Faut tenir compte que l'on parle d'une machine "concept" qui a 30 ans.
Le truc qui me gène le plus est de ne pas voir la mécanique.
.. par contre une 350 Avenger ce serait une toute autre histoire :D , bicylindre 2T de plus de 40ch pour 150kg, à ne pas mettre entre toutes les mains, un vrai bout de bois (plus précisément un bâton de dynamite! :) ) sans frein avec des roues de vélo pour taper un 180km/h en pointe, elle fut la première moto de la fameuse Coupe Kawa en 70. :amoureux: Côté poids-puissance, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, surtout maintenant que la loi Française est tombée.
La BMW 1000RR pèse 35 Kg de plus mais développe quasiment 5 fois la puissance (183cv):fou:
Perso mon coeur bat pour les anciennes dont la première qualité est l'esthétique (selon mes goûts) Et quand on voit le succès du néo-rétro, on peut se dire que je ne suis pas le seul ;)
un sujet qui mériterai un fil à lui seul, en plus pour une fois qu'on parle de moto, c'est sympa :)
autant pour une bagnole on peu privilégier des points techniques et pratiques, autant poue une bécane il faut sentir un truc.
jamais t'achète une moto qui ne te parait pas belle.
ceux qui ont acheté des volvo cubiques, c'est pas pour leur design.
les anciennes ont été dessinées à la main selon des valeurs subjectives du mec qui tenait le crayon, aujourd'hui elles sont optimisées et construites par ordinateur.
yaka comparer les opérations de maintenance pour s'en convaincre.
côté neo rétro, voila au moins une dizaine d'année, un ami d'enfance s'est mis à la moto et payé une suz je sais pas quoi gs ou gsx mais pas bandit, total il lui a collé des centaines de milliers de km dans la gueule (il est régisseur de spectacles) en faisant juste les opérations de base lui même, alors qu'il est pas du tout mécano, loin de là. sa formation de départ c'est cuisinier à l'école hotelière de semur, genre concours du meilleur apprentis. :D
édmond côté, je tane mon oncle depuis 25 ans pour qu'il me file sa 450 cb twin de l'année de ma naissance.
je sais qu'il a sillonné l'europe, les éléphant, trimballé sa femme et bien plus encore, qu'il a bossé des heures, des semaines et des mois dessus, c'est justement pour ça que c'est celle ci que je désire.
mais elle représente tellement pour lui qu'il ne la lachera jamais.
bref là où je voulais en venir, c'est qu'il y a de tout pour tous les gouts e't qu'en matière de moto on a déjà largement de quoi se satisfaire.chacun réagi selon, ses critères au moment donné et à un moment, on trouve un truc à une bécane et on l'épouse.
rendez vous compte qu'on a quand même un des dernier utilisateur de VTE encore vivant sur la planète !
'faudrait que je te présente mon ex qu'est psy en milieu carcéral médicalisé, elle aurait beaucoup de choses à raconter :D :D :D
Hélas, je ne suis pas d'accord.
BMW FR 800 : elle ne ressemble pas à une japonaise ? Et son soit disant agrément moteur avec son bicylindre Rotax qui cogne en dessous de 3000tr/mn, il l'a fait où la différence ? Sans compter le tableur de bord aussi merdique que ses copines nippones.
Guzzi et la V7, qu'en dire ? As tu essayé cette machine ? Moi oui :langueŽ:
Là encore la presse vente le son "historique" du bi Italien ! Sans déconner ça fait un bruit de ferraille, si tu joues pas de la boite (dure) ça cogne, tous les éléments sont en vulgaire plastique, le compteur est illisible (gri sur fond gris) et le tarif te fais reculer.
Quoi d'autre ? Ha oui, Ducati, MV, Aprilia... qu'ont elles de différents des japonaises, hormis le fait qu'elles sont moins fiables ?
Rien, elles sont juste bien plus chères, clinquantes, et surtout à la mode pour des types qui veulent montrer qu'ils ont les moyens. Sinon, quel avantage de posséder une Diavel à près de 20.000€ ?
Seul, Harley reste fidèle à son image, qu'on aime ou pas.
Il est évident que l'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet, et aucun des deux n'a sans doute ni raison ni tord .
J'ai essayé plusieurs moto européennes, et si elles ont certains défauts que n'ont pas les japonaises, pour moi elles sont beaucoup plus vivantes à piloter, leur motorisation sont beaucoup moins policées, oui certaines cognent, vibrent, mais c'est ça fait parti du caractère moteur de ces machines .
Après, on apprécie ou pas, perso je préfère ce type de comportement et sensations au moteur d'une Japonaise, certes qui peut paraître plus vivable et facile, mais qui pour moi est plus synonyme d'aseptisation (pas tous, heureusement, ex: le 3 cyl Yamaha ) .
Et coté esthétique, un Ducati Monster, une MV Agusta Butale, une BMW R1200RLC , une Triumph Speed Triple ne se ressemblent pas et ne ressemblent aucunement à une Kawa Z1000 ou à une Suz GSX-S 1000 qui elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau , pour ne citer que des Roadster .
Je pourrais citer de tels exemples sur des Sportives et autres .
Quand à la moindre fiabilité des Européennes, je ne reviendrais pas sur ce sujet, j'en ai déja discuté ailleurs par rapport à ma propre expérience et celles de potes motards européens et non par rapport à des idées reçues qui ne sont plus valables depuis un bon nombre d'années .
Dailleurs, on voit énormément plus de motos européennes depuis une quinzaine d'années environ, et ce n'est pas par hasard, c'est que de plus en plus de motards sont attirés par ces machines qui correspondent plus à ce qu'ils recherchent, que ce soit esthétiquement ou au niveau de la motorisation, et sont prêts à payer un tarif il est vrai plus cher que sur une japonaise, bien que l'écart ce soit réduit par rapport à quelques décennies en arrière .
Et si la fiabilité n'était pas au rendez-vous, comme c'était effectivement le cas auparavant, ces motos cesseraient d’intéresser ces motards en nombre croissant .
Je sais que je ne t’aurais pas convaincu du bien fondé de mon raisonnement :), et idem pour ce qui est de tes dires pour moi, mais le principal est que nous ayons tous les deux la banane sous le casque lorsque nous chevauchons nos motos, qu'elles soient anciennes, récentes, Japonaises ou Européennes ! :yes:
19:09 : Bautista : Petrucci
Apéro de fin de semaine !!
.Dailleurs, on voit énormément plus de motos européennes depuis une quinzaine d'années environ, et ce n'est pas par hasard, Effectivement ce n'est pas par hasard... c'est le phénomène de mode, la puissance du marketing.
Et si la fiabilité n'était pas au rendez-vous, comme c'était effectivement le cas auparavant C'est quoi pour toi la notion de "auparavant" ? :boutons:
J'en ai des potes qui roulent avec tout et n'importe quoi, et ceux qui pleurent le moins roulent japonais ! Les Italiennes ont fait des progrès, c'est vrai, mais que ce soit Aprilia, MV, Ducati ou Guzzi, il leur reste du chemin à faire.
pour BMW et Triumph,je ne me prononce pas car je ne sais pas.
Rien ne vaut une belle ancienne (pléonasme) car une belle récente ça n'existe pas :p
19:48 A taaaaaaaaaaaaaable
Et bien moi je suis content de ma superbe Gsxr de 90
c'est pas comme si le matou était l'un des dernier nippon du forum :lol:
kikimike
09/03/2018, 22h11
Perso, je la trouve plutôt réussie, c'est une routière qui privilégie le confort et l'espace.
Le truc qui me gène le plus est de ne pas voir la mécanique.
franchement, ça ressemble plus a une moto crotte qu'autre chose non ? :langueŽ:
jamais t'achète une moto qui ne te parait pas belle.
Et pourtant, quand j'ai descendu le vilo du MHR, il fallait que je trouve vite kékchose en attendant :boutons:
j'ai "osé" m'orienter sur un 906 Paso qui ne m'attirait pas du tout esthétiquement parlant ( fallait entendre les coms des potes dans le genre, t'as investit dans une bécane qui est prête a accoucher ?? y en a combien dedans ?? ou, ils ont mis tellement de carénage qu'il y avait plus de tunes pour passer en 17 pouces :p)
Mais en réalité, je pense que c'est la meilleure moto que j'ai eu en rapport, caractère, confort, puissance, maniabilité :amoureux:
22:11
papy mougeot
10/03/2018, 15h31
Côté poids-puissance, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, surtout maintenant que la loi Française est tombée.
La BMW 1000RR pèse 35 Kg de plus mais développe quasiment 5 fois la puissance (183cv):fou:
Oui bien-sûr, mais ça n'a rien à voir, la BM pousse très fort c'est certain mais le rapport poids/puissance ne veut pas dire grand chose, c'est la façon dont la puissance est délivrée et les sensations que ça donne qui comptent le plus.
Une 350 2T des 70's c'était du on/off, du cheval sauvage à dompter, surtout avec les pneus de l'époque, ma 390 Duke de 44ch mono 4T pour 140kg paraît douce comparée à mon 400 Kawa 3 cyl 2T d'une quarantaine de canassons pour 165kg, debout à chaque départ un peu viril, et pourtant un peu plus civilisé que ses ancêtres.
Enfin bon, pourquoi vouloir comparer, on est de moins en moins nombreux à pouvoir comprendre les différences ayant connu l'évolution.
...Effectivement ce n'est pas par hasard... c'est le phénomène de mode, la puissance du marketing.
...
Si les motos européennes ne plaisaient pas esthétiquement, n'étaient pas assez fiables, elles ne se vendraient pas de plus en plus, marketing ou pas .
Et ce n'est pas un phénomène de mode, mais simplement un désir pour beaucoup de ne plus acheter des motos mangas qui se ressemblent parfois trop et de ce fait acquérir des motos Européennes qui correspondent plus à nos goûts...d'européens !
...
C'est quoi pour toi la notion de "auparavant" ? :boutons:
...
Je pense que depuis une quinzaine d'années, les motos européennes ont fait d'énormes progrès sur le plan fiabilité ( Ducati est la marque qui est le plus représentative là dessus, car les 80's et 90's n'étaient pas top, bien que je n'ai eu absolument aucuns soucis sur mes 750SS de 1992, 900SS de 1997, tout comme sur mes 2 Monster 1000 plus récents 2006 et 2008 ) .
...
Rien ne vaut une belle ancienne (pléonasme) car une belle récente ça n'existe pas :p
Des anciennes moches, il y en a, tout comme des belles récentes ! :langueŽ:
Et certaines néo-rétro me plaisent beaucoup...surtout des Européennes (BMW Nine T, Ducati Scrambler, Triumph Truxton) .
Bon, sur ces dernières aussi je sais que tu ne seras pas de mon avis ! :)
19:35 Bautista: Crutchlow
Et certaines néo-rétro me plaisent beaucoup...surtout des Européennes (BMW Nine T, Ducati Scrambler, Triumph Truxton) . Effectivement, elles ne sont pas (toutes) moches, mais elles sont le fruit de la mode et du marketing acharné.
Elles sont toutes issues de plan marketing, copié de ce qu'a fait l'automobile.
New Beettle à l'avant garde du concept je vous tire les larmes, Fiat 500, Mini, etc...
Cela n'en fait pas des motos avec une âme. Alors ok, une W650, c'est beau et fiable (pas européen hein ...) tout comme une Triumph Bonneville actuelle, mais sans histoire, sans référence, et surtout en plastique avec un compteur digital,des commandes en plastique de merde, ça n'a pas de sens.
Je préfère acheter une vieillerie poussive qui me procurera plus de plaisir qu'un ersatz de légende.
Au final, pas d'achat de la 250CB, la machine est belle, mais pas clean.
21:20 Tout va bien
papy mougeot
11/03/2018, 12h16
Une chance pour toi! :content:
Nan j'rigole!... désolé pour toi tu étais bien accroché, continu de chercher. ;)
Traduction Auvergnat -> Français : Le vendeur n'a pas voulu diminuer le prix !
18:00 Heure de la chimio, je m'entraine en mauvaise langue avant l'arrivée de la dysgueusie...
Traduction Auvergnat -> Français : Le vendeur n'a pas voulu diminuer le prix !:D:D Cela aurait pu être ça, effectivement.
En fait la machine a 27.000 Km et le haut moteur a été refait. Pourquoi, comment ? c'est là que l'histoire n'est pas très claire.
Une pensée pour toi qui subit, alors que nous nous plaignons de choses bien plus bénignes.
21:10 Journée ensoleillée jusqu"à 16h00.....
philguerin
13/03/2018, 12h53
Bon et bien moi je vais pas tarder à partir pour Orly... un avion m'attend pour aller tester le dernier pneu DUNLOP sportsmart TT à Séville... après MICHELIN ROAD 5 me voilà reparti pour de nouvelles aventures... elle est pas belle la vie...! ceci dit j'ai regardé la météo... putain j'ai pas de bol... il va faire un temps de merde... c'est consternant, je vais finir par croire que c'est moi qui l'attire cette flotte...!
passe quand même un bon moment.
Bon et bien moi je vais pas tarder à partir pour Orly... un avion m'attend pour aller tester le dernier pneu DUNLOP sportsmart TT à Séville. Ho le mec qui se la pète !! Un avion l'attend :D. Si c'est comme le mien la dernière fois, il m'a tellement attendu qu'il est pas parti !
c'est consternant, je vais finir par croire que c'est moi qui l'attire cette flotte...!Sans commentaire :)
Au moins, il pourra nous dire si les pneus tiennent bien sur la route mouillée :D
ouais mais il me semble que c'est les gp-racing-replica et pas les rain-expert-winter qui sont en tests :D
philguerin
15/03/2018, 16h50
un très bon pneu que ce DUNLOP SportSmart TT .... Et pourtant en passant derrière le Road 5 MICHELIN c'était pas facile car ce dernier est particulièrement bon et efficace.. mais bon c'est pas non plus la même utilisation... à mon avis au niveau endurance le Michelin doit être meilleur...
J'ai posté une petit CR sur FB.... Je vais mettre ici aussi quelques photos afin qu'un matou réac puisse aussi en profiter ... :D
philguerin
15/03/2018, 17h05
Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook... mais qu'on aiment bien tout de même... ;):D
Quelques photos des motos que j'ai utilisées pour les tests des pneus DUNLOP sportsmart TT à Séville mercredi 14 mars. Nous sommes arrivés à Séville la veille on a eu la présention du nouveau pneu SportSmart TT à l'hôtel en arrivant et puis le lendemain on nous a emmené sur le circuit de MONTEBLANCO afin de faire les essais avec différentes motos allant de la Kawasaki 400 Ninja jusqu'aux grosses sportives comme la Bmw s1000RR, Honda CBR 1000 RR fireblade, YAMAHA 1000 R1 en passant par des roadsters musclés comme la BMW R 1200 Rs... Bref de quoi s'amuser comme des gamins.. Les 400 Ninja seront utilisées sur une petite boucle et les autres machines sur le circuit long... ! Nous sommes 15 invités répartis en 3 groupes afin de tourner dans de bonnes conditions... en parlant de conditions, la météo ne nous aura pas gâtée elle... dès le matin nous avons droit à des averses plus ou moins importantes qui nous auront pas mal perturbées le planning. Du coup le matin au lieu de tourner sur le circuit nous irons tous faire une petite centaine de kilomètres dans les environs du circuit afin de découvrir l'Andalousie... une petite route sinueuse à souhait qui nous permettra de valider que le DUNLOP Sportsmart TT n'est pas qu'une "bête de course" mais aussi utilisable par le commun des mortels même lorsqu'il pleut.. Retour sur le circuit pour déjeuner et enfin le ciel devient un peu clément et il nous laissera toute l'après-midi tranquille afin de profiter de ces superbes installations Andalouses... On en a finalement bien profité. Ce pneu est un petite merveille en tout cas... il met en confiance ce qui est une des choses le plus importante lorsque l'on pilote une moto... ! aucune fois je n'ai été en difficulté... tip top ...! En plus pour nous aider DUNLOP nous a envoyé un ambassadeur de choix, à savoir, David CHECA multiple champion du monde d'endurance avec le team GMT 94 de Christophe GUYOT .
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315050546870715.jpg (http://www.casimages.com/i/180315050546870715.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315050647477155.jpg (http://www.casimages.com/i/180315050647477155.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315050730637312.jpg (http://www.casimages.com/i/180315050730637312.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315050822211428.jpg (http://www.casimages.com/i/180315050822211428.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315050918172166.jpg (http://www.casimages.com/i/180315050918172166.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315051039850287.jpg (http://www.casimages.com/i/180315051039850287.jpg.html)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315051145276063.jpg (http://www.casimages.com/i/180315051145276063.jpg.html)
Madmax734
15/03/2018, 18h31
Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook... mais qu'on aiment bien tout de même... ;):D
Merci !
C'est cool cette oportunité de tester les pneus, tu fais ça encollaboration avec MotoTribu ?
Perso, je n'ai pas un coup de guidon suffisamment bon pour être en mesure de tester les enveloppes à leur limites :non:
Je suis en PR4, les Dunlop ne me convenaient pas sous la pluie (l'AV), je fais 13 000 avec l'AR et ne m'ont jamais mis en difficulté.
Après m'approcher de "la bande de peur" me fait peur :)
Non, en fait je ne cherche plus à attaquer à outrance...les années passent et le risque d'éclater le portefeuille ne m'attire plus vraiment :ange:
Je ne m’achète plus des machines faites pour ça non plus.
...
Merci ! :content:
... en passant par des roadsters musclés comme la BMW R 1200 Rs...
J'ai la R1200R qui est le véritable Roadster flat twin (la R1200 RS est considéré comme Sportivo-GT même si elle a le même moteur et partie cycle) et j'ai des Michelin Pilot Road4 .
Ces derniers me conviennent totalement en balade et en duo, mais pas en conduite sportive en solo, ils glissent pas mal à l'accélération, surtout que le nouveau flat twin a beaucoup de couple et pousse velu (rien à voir avec les "anciennes BM) .
Apparemment, ces Dunlop se comportent super bien en conduite sportive d’après tes dires, je mettrais peut être cette monte au changement de pneus .
Tu en penses quoi ?
Tes impressions sur le 1200 flat twin à refroidissement liquide et sur la R1200 ?
philguerin
16/03/2018, 14h28
un très bon pneu que ce Sportsmart TT par contre c'est tout de même pas l'idéal sous la pluie.. (il n'a d'ailleurs pas été fait pour çà non plus... tu peux l'utiliser, (quand il est neuf en tout cas c'est jouable... ) mais il y a presque pas de canaux d'évacuation du coup lorsqu'il sera un peu usé çà sera certainement beaucoup plus périlleux... j'avoue que le Michelin Road 5 est vraiment le pneu destiné au "commun des mortels" pour l'utilisation courante... Ils ont un profile d'évacuation sur les lamelles qui sont coniques inversées... c'est à dire que plus ils sont utilisés et plus les canaux des lamelles sont larges... du coup il tiennent mieux à 5000 km qu'un pneu PR4 neuf...
18h41 content mon fils est enfin inscrit chez les compagnons du tour de France pour faire sont cap installateur sanitaire (plombier)
moi j'ai mal a un pied j'ai mis un mauvais coup sur le coude de mon camarade a la boxe
18h41 content mon fils est enfin inscrit chez les compagnons du tour de France pour faire sont cap installateur sanitaire (plombier)
moi j'ai mal a un pied j'ai mis un mauvais coup sur le coude de mon camarade a la boxe
Il a quel âge??
il aura 15 ans début octobre
il aura 15 ans début octobre
Le début des emmerdes. Tu vas voir ce que tu as vécu jusqu'à présent, ce n'est rien :yes::yes:
Le début des emmerdes. Tu vas voir ce que tu as vécu jusqu'à présent, ce n'est rien :yes::yes:
j'ai bien pire qui arrive derriere, la petite soeur et son sale caractère (qu'elle tient de sa mère, vu que moi je sui adorable )
...vu que moi je sui adorable )
je suis tombé de ma chaise ....
Madmax734
17/03/2018, 12h57
... son sale caractère (qu'elle tient de sa mère...
Bah j'imagine même pas comme vos voisins doivent être contents de vous avoir :D
Bon, bien les boules. Mon Intercom Sena acheté il y a 4 ans près de 250 € ne tiens plus du tout la charge (même pas 2 h) et ils ne vendent pas de batterie de remplacement :diable:
Du coup j'ai piqué le module du casque ma femme.
En fouillant j'ai trouvé une batterie adaptable sur Ebay à 10 €, je vais tenter le coup, mais je reste super déçu de voir qu'il n'y a pas de pièces détachées pour un appareil à ce prix là :diable:
Quelqu'un à un retour d'expérience à me conseiller ???
philguerin
17/03/2018, 13h25
il faut avouer que c'est énorme... ! :D:D:D
passe ca en accident de travail 😂
Bah j'imagine même pas comme vos voisins doivent être contents de vous avoir :D
Quelqu'un à un retour d'expérience à me conseiller ???
depuis que j'ai envoyer chier celle du dessous et que son mari est venu s'excuser deux jours après, ca se passe très bien avec eux 😂😂😂😂
il faut avouer que c'est énorme... ! :D:D:D
tu m'étonnes un prof qui se blesse au boulot, on aura tout vu 😂😂
Bien mangé et bien bu devant la moto gp alors que c'est l'anniversaire d'un neveu 😎
philguerin
17/03/2018, 19h49
Bon et bien avec des essais comme ceux là... je vais passer une soirée détendu... je vais même me prendre l'apéro... !!! tranquille!
19:49... (Oj:Pons) tout va bien!
Si Xleu est tombé de sa chaise ça ne peut pas passer en accident de travail, car pour ça faut travailler.
Pool, tu ne nous donnes pas de nouvelles du coude de ton gentil camarade ? :)
9:30 Vivement la course
Charles ingalls
18/03/2018, 09h50
vivement 14h:yes:
et
vivement 15h20:yes:
et
vivement 17h:yes:
:content:
Pool, tu ne nous donnes pas de nouvelles du coude de ton gentil camarade ? :)
disons que quand tu tape avec le dessus du pied nu sur l'os du coude toi tu pleure et lui ne sens rien
abonnement a motogp.com pris, vu que ma femme a résilié eurosport
Ici il fait un temps magnifique !:content:
12:36 Je suis passé par le post "blagounette", et on voit que les vieux se font chier, ils nous ressortent des blagues archi connues :p
... et on voit que les vieux se font chier...
ils se font toujours chier les vieux...
Pasky, je viens de penser à toi. Sur France2, à la météo, jusqu'à présent on parlait de température ressentie. Maintenant, c'est encore pire, c'est affiché à l'écran à côté de la vraie température :D
Chaque ville à donc deux température. La température réelle, et leur température ressentie... :)
20:39
papy mougeot
22/03/2018, 04h34
Ben chez moi la température réelle est bien ressentie!!! Chaudière en bivouac depuis hier soir... :fou:
Il est tôt... très tôt! Debout depuis une heure déjà, pour placer les radiateurs d'appoint aux endroits utiles, avec les deux p'tits vieux du Muppett's il faut faire gaffe, 91 et 94 ans ça se cajole...
qui qu'à dit "congelés ça se conserve mieux"????
Le plus chiant c'est plus d'eau chaude! :fou:
philguerin
22/03/2018, 11h14
c'est l'avantage avec la maladie D'Alzheimer... on peut nous raconter plusieurs fois les mêmes histoires... on se marre toujours... du coup on les repasse aux autres plusieurs fois aussi....
et si en plus çà emmerde le matou ça fait coup double... :D :p
Détrompe toi, ça ne m'emmerde pas du tout, cela m'inquiète juste un peu :)
Pour Alzheimer, un autre avantage, c'est que tu peux cacher toi même les œufs à Pâques :)
Ce matin -3°C au thermomètre hein, pas ressenti, mais un beau soleil qui m'a encouragé à prendre la moto. Et bien rudement bien joué, car avec les grèves, il y avait du monde sur la route !
13:13 Un p'tit café.
philguerin
23/03/2018, 07h01
Quels œufs??? :D :D :D....!
bon sinon c'est vrai qu'on se fait chier tout seul à la maison... ! c'est vrai qu'il doit y avoir des trucs à faire ... mais çà me fatigue rien que d'y penser... :D
Incroyable et désolant ! :bad::bad::bad:
https://www.20minutes.fr/societe/2241527-20180321-loire-automobiliste-risque-prison-ferme-doigt-honneur-radar-automatique
Pauvre France...
19:32 Apérooo de fin de semaine !!! :content:
https://www.20minutes.fr/societe/2241527-20180321-loire-automobiliste-risque-prison-ferme-doigt-honneur-radar-automatique
Pauvre France...
19:32 Apérooo de fin de semaine !!! :content:
J'ai entendu ça il y a deux jours. Je ne sais pas s'il faut pleurer ou en rigoler... :fou:
papy mougeot
24/03/2018, 09h12
Disons 2 mois ferme, le minimum donc, multiplié par le nombre de fois où je l'ai fait, à moto il est vrai et donc sans risque, j'aurais dépassé l'année! :fou:
J'ai un pote qui le fait systématiquement et qui s'est fait choppé avec le doigt en l'air. Il a payé, et ça en est resté là.
Peut être un règlement de compte personnel ?
Un grand soleil ce matin, pourvu que ça dure. :content:
10:01 Café
attendez ! le réquisitoire n'est pas la condamnation.
papy mougeot
25/03/2018, 10h30
10h30... Mon chat sait lire l'heure c'est sûr! :fou:
Avec le changement d'heure il n'aurait pas dû réclamer sa pâtée avant 11h30 heure d'été!... raté!!!
Une superbe météo :content:
Et une pensée pour les parigots qui sont dans la grisaille et le froid :p
12:35 Allez hop, jardinage au soleil
il faisait grand soleil jusqu'au moment où j'ai décidé de faire les carreaux ...
La migraine semble vouloir lacher prise après 3 jours :yes:
13:30
Alors ça c'est avant :
https://image.noelshack.com/minis/2018/12/7/1521996607-bbq-avant.png (https://www.noelshack.com/2018-12-7-1521996607-bbq-avant.png)
Et là c'est "après"
https://image.noelshack.com/minis/2018/12/7/1521996601-bbq-apres.png (https://www.noelshack.com/2018-12-7-1521996601-bbq-apres.png)
Moi, j'suis prêt
Charles ingalls
25/03/2018, 19h19
Alors ça c'est avant :
https://image.noelshack.com/minis/2018/12/7/1521996607-bbq-avant.png (https://www.noelshack.com/2018-12-7-1521996607-bbq-avant.png)
Et là c'est "après"
https://image.noelshack.com/minis/2018/12/7/1521996601-bbq-apres.png (https://www.noelshack.com/2018-12-7-1521996601-bbq-apres.png)
Moi, j'suis prêt
Planquez vos saucisses, ça va peter :)
philguerin
26/03/2018, 08h46
Alors ça c'est avant :
Et là c'est "après"
Moi, j'suis prêt
Tu devrais les faire plus petites tes images... c'est pas plus cher...:D si les saucisses sont aussi petites tu vas pas bouffer grand chose...! :D
Tu devrais les faire plus petites tes images... c'est pas plus cher...:D si les saucisses sont aussi petites tu vas pas bouffer grand chose...! :D
Je veux bien faire plus gros, mais je ne sais pas quel hébergeur utiliser, le mien à fermé les portes...
Je suis preneur d'un conseil :content:
J'ai bien fait de bosser au jardin hier, car aujourd'hui il pleut. J'aurais pas dû me foutre de la gueule des parigots....:boutons:
Enfin, si, j'ai bien fais, de toute façon, ils le méritent :p
11:36 J'ai attaqué un bouquin : "L'Islam pour les Nuls"
En fait, Pasky, tu n'as du prendre le bon lien sur le site de partage de photos.
Il suffit de jeter un oeil sur l'url d'une des photos :
https://image.noelshack.com/minis/2018/12/7/1521996607-bbq-avant.png
Tu as visiblement fait un copier sur la version miniature, je pense qu'il est encore temps pour aller récupérer la version normale.
Allez, zou ! :yes:
15:37 : Beau soleil depuis ce matin, ici...
Merci m'sieur de te pencher sur mon cas :content:
En revanche je n'ai aucun souvenir qu'il y ait eu plusieurs liens...
Et je dois être vacciné à la merde, car le lien que tu me donnes et sur lequel je clique ouvre une page vierge où rien ne se passe, avec pourtant la bonne adresse en haut :boutons:
Edit : Je suis passé par Google en tapant Hébergeur et NoelShack, et la, avec la même adresse, ça fonctionne.
Cependant, après avor hébergé les photos, je n'ai pas de choix sur la taille.
J'ai accès à copier/coller pour : Chats, Forum (ce que j'ai fait)/ Blogs/ URL
Mais non, le lien que j'ai mis dans ma réponse je l'ai trouvé dans ton post à toi, ce n'était pas pour y aller. C'était juste pour te signaler (le fait d'avoir mis en gras et en couleur "minis" n'a apparemment servi à rien) que tu avais récupéré la version "miniature" sur noelshack.
Regarde bien sur l'hébergeur, tu as les choix classiques pour l'affichage des photos, il doit forcément y avoir des url dans lesquelles ne figurent pas "minis" ;)
16:22 vais faire un tour...
et voila :) après midi bien employée :yes:
mon petit lopin est retourné, à la grelinette :)
http://www.kirikoo.net/images/7fazer72-20180326-181600.jpg
(j'utilise kirikoo pour les photos)
Mais non, le lien que j'ai mis dans ma réponse je l'ai trouvé dans ton post à toi, ce n'était pas pour y aller. C'était juste pour te signaler (le fait d'avoir mis en gras et en couleur "minis" n'a apparemment servi à rien) que tu avais récupéré la version "miniature" sur noelshack.
Regarde bien sur l'hébergeur, tu as les choix classiques pour l'affichage des photos, il doit forcément y avoir des url dans lesquelles ne figurent pas "minis" ;)
16:22 vais faire un tour...je n'ai sans doute pas été clair, c'est fort possible.
Quand je clique sur le lien "colorisé que tu as mis, ça ouvre une fenêtre qui logiquement devrait donner quelque chose, puisque qu'en en haut s'affiche : " https://image.noelshack.com/ " mais rien.
Sinon, c'est comme je t'ai dit, il y a le choix entre les options que je t'ai donné, rien de plus.
Je vais chercher un autre hébergeur.
19:35 Apéro au vin blanc (Chardonnay Pays d'Oc)
philguerin
26/03/2018, 20h23
Je voudrais pas être désagréable.... c'est pas mon genre... :non:
Je t'ai déjà envoyé un hébergeur avec un lien... et qui fonctionne puisque je m'en sers quotidiennement ou presque...
Je le remets ci dessous...
tu essayes je pense que tu as le niveau pour t'en sortir tout seul... mais dans le cas contraire... fait le moi savoir... dans ma grande bonté j'essayerai de t'aider...!!:p
Je viens de le tester avec le lien que je t'ai mis ci-dessus... et voilà l'image...
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/26/180326083124415924.jpg (http://www.casimages.com/i/180326083124415924.jpg.html)
je n'ai sans doute pas été clair, c'est fort possible...
rhalala !!!!
Grand merci.
Et tout ça pour la photo d'un BBQ pourri dont tout le monde se branle :D
Donc "avant" :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/26/180326091629495522.png (http://www.casimages.com/i/180326091629495522.png.html)
Et "après" :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/26/180326091813603550.png (http://www.casimages.com/i/180326091813603550.png.html)
21:11 Cela valait le coup d'attendre :)
philguerin
26/03/2018, 22h14
Bon c'est bien beau un joli BBQ... mais on mange quand???
La dernière fois que je voulais passer ... tu m'as fait le coup des travaux de la cours... :D :D
Si tu n'as pas peur du beau temps, c'est quand tu veux :p
22:56 Au lit !
Edit : Elle est bien belle cette photo de Vermeulen !
c'est quand l'invit' alors ??
Cinquante
27/03/2018, 11h28
c'est quand l'invit' alors ??
Pour moi ça ne sera pas avant le mois de novembre…
J’ai trop peur de souffrir de la chaleur :D
philguerin
27/03/2018, 17h41
Y a surement de quoi se déshydrater chez le Matou... vu son amour pour la bonne bouffe et se qu'il se prend comme pinard... je suis certain que si on meurt chez lui, ça sera pas de soif...! :D:D:D
au fait y'a un camping pas trop loin de chez toi??
17:41
philguerin
27/03/2018, 17h45
Si tu n'as pas peur du beau temps, c'est quand tu veux :p
22:56 Au lit !
Edit : Elle est bien belle cette photo de Vermeulen !
prise à Doha en 2008... dix ans déjà... ! grâce à un bon copain...:amoureux:
Pour être précis, d'après Maps il y a :
1.8Km en 5mn en voiture par la route
1.8Km en 25 mn à pied par les chemins
1.8Km en 7mn en vélo.
Disent pas pour "en moto et bourré"... :)
19:47 Apéro ! Reste du blanc d'hier :content:
Y a surement de quoi se déshydrater chez le Matou... vu son amour pour la bonne bouffe et se qu'il se prend comme pinard... je suis certain que si on meurt chez lui, ça sera pas de soif...! :D:D:D
17:41
je ne bois pas de vin
Pour être précis, d'après Maps il y a :
1.8Km en 5mn en voiture par la route
1.8Km en 25 mn à pied par les chemins
1.8Km en 7mn en vélo.
Disent pas pour "en moto et bourré"... :)
19:47 Apéro ! Reste du blanc d'hier :content:
donc a pied et bourré c'est chaud a faire, je suis quelqu'un de responsable et je ne conduis pas bourré (sauf au taf )
On parle beaucoup de données personnelles sur Facebook depuis quelques jours. On peut télécharger sur Facebook toutes les données qu'ils ont de notre profil.
J'ai voulu faire le test, pour voir ce que ça donne. Et comme je m'en doutais ça fait peur.
Je ne suis pas un grand fan de Facebook, je ne partage jamais rien, j'aime rarement des trucs, je commente très rarement aussi.
Donc vous pouvez savoir toutes les fois où vou vous êtes connectés et à quel endroit avec l'adresse IP.
Il y a tous les amis que vous avez eu même ceux qui sont supprimés.
Tous vos messages privés sont conservés (enfin je ne sais pas si tous sont là, car avec un pote ça ne remonte pas plus loin que Décembre alors que je discute souvent avec lui). Mais en tout cas, si vous avez écrit une fois à une personne par message privé en 2015, il est conservé.
Toutes les photos que vous avez partagés/mis sur Facebook.
Toutes les pages que vous aimez ( moi c'est vite fait, il y a paddock gp, Isle of Man, plus deux ou trois pages).
Ce que vous avez écrit, aimé, commenté.
Les sites auxquels vous êtes inscrits et qui ont aussi accès à vos données Facebook (pour moi c'est CDicount, SFR et Vente privée)
Si vous avez téléchargé l'appli facebook sur votre tél, il y a aussi les applis que vous avez téléchargé et qui sont en lien avec Facebook (il y a deux applis dont je n'ai jamais entendu le nom, je ne sais pas d'où ça sort).
Pour vous dire j'ai retrouvé des tableaux Excel qui datent de 2014-2015, à l'époque je m'étais inscrit sur un site pour jouer en virtuel à la Bourse. Facebook a conservé tous les fichiers avec les clôtures et ouverture du CAC 40. :) J'avais surement téléchargé les fichiers alors que j'étais sur Facebook en même temps. C'est le seul truc que je ne comprends pas trop...
Bref, je n'avais rien de compromettant et au final je suis plus ou moins rassuré de n'avoir jamais mis de conneries ou trucs trop perso...
Voilà pour l'expérience du jour :D
Je suis très content que ce soit toi qui aborde ce sujet et remonte ces infos, car si c'est moi qui en parle, on me traite de vieux con parano, voir de fossile ou de croûton :D
Perso, pas de compte Facebook,Instagram, Tweeter etc...:non:
Cela n'empêche pas Big Brother de me coller au train avec comme tu le dis, des connexions sur le sites de vente en ligne Amazone, Cdiscount, etc..
10:00 Café
papy mougeot
28/03/2018, 15h14
Faut se faire une raison, nous sommes marqués à la culotte, et ça va pas s'arranger! :non:
Que l'on soit d'accord ou pas. :bad:
thizabou
28/03/2018, 18h16
que du bonheur en allant à la boite aux lettres aujourd'hui car j'ai reçu mes billets pour le GP de France :yes::content::yes::content::yes::content:
Content pour toi, mais pense aussi à te procurer un parapluie :)
18:42 Occupé à alimenter ma playlist... c'est du boulot
Je suis... vieux con parano, voir ... fossile ou ... croûton :D
c'est dingue !! en effaçant juste quelques mots :)
trêve de plaisanteries, il faut en effet être prudent avec FB pour les publications déjà mais aussi et surtout avec les associations de compte, le nombre de site qui te permettent d'accélérer l'inscription en utilisant ton compte FB c'est pas pour rien, c'est pour recroiser les données...
après je me demande bien ce que cela peut faire... je veux dire par là que nous sommes des kidams moyens, en d'autre mot : personne...
franchement à part des offres commerciales ça va changer quoi ?
quand je suis dans le paddock et que je bois l'apéro avec le technicien michelin et que je publie une photo sur FB de nous en train de trinquer, qui s'en soucis ??
...
Donc vous pouvez savoir toutes les fois où vou vous êtes connectés et à quel endroit avec l'adresse IP.
...
regarde l'historique de ton téléphone portable, tu as toutes les infos, tout tes déplacements, les heures, les lieux ou tu restes le plus longtemps etc....
le monde numérique... Big brother :)
19:57 : à table :p
Dommage que je vous lise depuis mon téléphone, pas la bonne configuration pour répondre.
Danlos, Fb lit les onglet ouvert dans la même fenêtre, il faut "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" dispo dans le menu clic droit.
Il existe un bloqueur d'icône Fb mais je ne l'ai pas sous la main. Car toutes les pages avec un petit logo "j'aime sur les zéro sociaux" sont scannées en temps réel, même si tu ne like pas ils savent que tu l'a lu.
Ensuite considèrer qu'on est personne c'est une bien piètre opinion de vous.
Il y a plein de gens qui s'intéressent bien plus à vous, sinon ils ne s'emmerderaient pas à recouper les informations avec d'autre sites.
La vraie question est pourquoi recherchent ils autant d'informations personnelles ?
après je me demande bien ce que cela peut faire... je veux dire par là que nous sommes des kidams moyens, en d'autre mot : personne...
franchement à part des offres commerciales ça va changer quoi ?
On est d'accord, perso je n'ai rien à cacher, ils vont savoir quoi? J'aime la moto et le foot. Ouais bon ça va pas aller bien loin... :D
quand je suis dans le paddock et que je bois l'apéro avec le technicien michelin et que je publie une photo sur FB de nous en train de trinquer, qui s'en soucis ??
Moi par exemple. Car je me dis que le mec de Tech3 n'a toujours pas mis les photos en ligne et le mec de Michelin boit sa bière tranquille alors que Vinales cherche des solutions avec son pneu (ou Loris Baz/Cal Crutchlow qui se plaint aussi).
Bref, les mecs qui ne foutent rien de leur journée :)
regarde l'historique de ton téléphone portable, tu as toutes les infos, tout tes déplacements, les heures, les lieux ou tu restes le plus longtemps etc....
le monde numérique... Big brother :)
19:57 : à table :p
En ce moment je désactive la localisation et les données mobiles à certains moments de la journée car mon con de téléphone se décharge très vite avec ça :)
Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver les appels/sms/contacts que j'ai dans mon tél depuis Facebook. Peut-être car je n'ai jamais rentré mon num de téléphone dans Facebook? Mais par contre j'ai l'appli et je me suis déjà connecté à Facebook depuis l'appli.
Dommage que je vous lise depuis mon téléphone, pas la bonne configuration pour répondre.
Danlos, Fb lit les onglet ouvert dans la même fenêtre, il faut "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" dispo dans le menu clic droit.
Il existe un bloqueur d'icône Fb mais je ne l'ai pas sous la main. Car toutes les pages avec un petit logo "j'aime sur les zéro sociaux" sont scannées en temps réel, même si tu ne like pas ils savent que tu l'a lu.
Ensuite considèrer qu'on est personne c'est une bien piètre opinion de vous.
Il y a plein de gens qui s'intéressent bien plus à vous, sinon ils ne s'emmerderaient pas à recouper les informations avec d'autre sites.
La vraie question est pourquoi recherchent ils autant d'informations personnelles ?
En gros, il faut aller en navigation privée?
En ce moment je désactive la localisation et les données mobiles à certains moments de la journée Et moi, je ne les active pour ainsi dire jamais.
Comme sur le PC, à chaque fois qu'il m'est demandé d'utiliser la localisation, c'est : non !
Me souvenir de vos coordonnées de connexion ? : non !
Plus d'infos en vous inscrivant : non !
Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, mais au moins ça me fait plaisir .
Un truc qui me fait rire, c'est que sur tous les forums, les gens utilisent des pseudos, l'idée directrice étant de rester anonyme.
Et dans le même temps, ils laissent partout la trace de leur passage. va comprendre Charles :boutons:
21:23 Soirée bouquinage
Je ne connais pas les limites de la navigation privée, je peux pas te dire.
Faut pas s'arrêter au premier rang de lecture,ils s'en foutent que tu aimes la moto et la bière.
Rappelez vous avant internet à tous les étages, on recevait par la poste régulièrement des questionnaires vachement élaborés qu'on jetait directement à la poubelle.
Eux les remplissent à ta place avec infiniment plus de critères.
Par exemple tu cherches "site de rencontres" "appartement plus grand" "test de grossesse" "robe de mariée" "appartement plus petit" droit de garde".....
Et ils savent tout de ta vie sans que t'ai jamais renseigné la rubrique "situation"
Pour peu que tu suive des sujets d'actualité ou un peu engagé ils peuvent définir ton profil électoral.
Rien qu'en suivant les mots-clés dans ton moteur de recherches, ils te connaissent mieux que tes propres amis.
Même si tu désactive la localisation on peut trouver ton domicile avec une précision moyenne de l'ordre du kilomètre.
(évidemment je compte pas les itinéraires que tu cherches sur maps, on parle bien juste ce que tu cherches.
Ensuite il y a un troisième rang, ton réseau, ceux avec qui tu échange même si c'est liker les photos d'avions que publie un pote de forum. Selon comment matchent vos profils, ils peuvent déterminer la nature des relations, qui a l'ascendant psychologique, est ce que ça se reproduit avec d'autres contacts...
Le tout avec un niveau de précision et de détail qui s'améliore sans cesse.
Dans un délire paranoïaque on peut imaginer qu'à terme ils puissent te proposer des publications influençantes. (oui c'est de l'ironie) par exemple les vidéos recommandées pour vous sur YouTube, c'est sûr que si tu ne regarde que des chatons ça va vite tourner en rond, mais dès que tu regarde des reportages et des publications alternatives aux grands médias, c'est clair que t'es fiché dans un autre dossier que les chatons.
Ce qui me sidére dans ce cas, c'est que le rapport ne s'arrête pas au titre et aux mots clefs, mais aussi au contenu de la vidéo. Je trouve ça très fort pour un algorithme, et c'est que le niveau 0.2 de l'intelligence artificielle.
Et moi, je ne les active pour ainsi dire jamais.
Comme sur le PC, à chaque fois qu'il m'est demandé d'utiliser la localisation, c'est : non !
Me souvenir de vos coordonnées de connexion ? : non !
Plus d'infos en vous inscrivant : non !
Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, mais au moins ça me fait plaisir .
...
Non, ça sert strictement à rien (dès que tu vas sur le Net, tu es "pisté")... sinon à te faire plaisir comme tu dis !
Et ce faire plaisir, (même inutilement) c'est primordial ! :yes:
Salut tout le monde (façon de parler :) )
mon antivirus, me propose ce matin de lire un article et de ragarder une vidéo, où il est question de la sécurité informatique, et de ce que "on" sait sur vous.
C'est édifaint !
Lisez l'article, et regarder la vidéo contenus dans le lien.
https://www.kaspersky.fr/blog/google-activity-privacy/10038/
Ensuite vous n'allez pas résister à taper myactivity.google, et comme moi (sauf si vous êtes davantage informés) vous allez tomber sur le cul.
ce qui fou les jetons, c'est que vous avez accès à tous vos déplacements depuis plus d'un an, avec dates et adresses exactes.
Alors si vous avez accès à ça en un seul clique, sans aucune barrière, dites vous bien que vous n'êtes pas le seul
Quand j'entends au infos que le malfaiteur a été retrouvé grâce à son portable, qu'on a son itinéraire complet des 5 derniers jours, je me dis que la police scientifique est super balaise... et non, ils vont juste regarder sur le net, putain, j'suis déçu.
Si vous regadez la vidéo entièrement, il est question également du fait que votre téléphone vous espionne, et ça fait pas rire.
10:13 Café
pour continuer le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=WPdbEbwNTcU
à 1h ils répondent évoquent ce qu'on abordait plus haut.
Je ne suis quasiment jamais connecté à mon compte google. Mais je viens de voir les vidéos que j'ai regardé en étant connecté à mon compte.
J'ai honte, une fois j'ai écoute Maitre Gims et Frero Delavega...:D
Une des dernières vidéos que j'ai regardé, c'est Renaud à la Fête de l'Huma, c'est à voir tellement c'est pathétique :)
Mais toutes les vidéos que j'ai, c'est impressionnant quand même...
Je ne vais pas pouvoir voir le GP d'Argentine la semaine prochaine. Sur un coup de tête (enfin je pensais à ça depuis 2-3 semaines), j'ai décidé de partir en Corse voir le Tour de Corse WRC :D
On verra bien ce que ça donne :D
C'est con, je vais rater la première victoire de Johann en MotoGP. :)
A nous d'être raisonnable avec nos appareils connectés :)
Pour ma part, pas de smartphone, un simple téléphone :)
Retour d'un week end parisien et en famille :content:
Expo sur les météorites au musée d'histoire naturelle, avec l'aîné on a été très touché par ces cailloux (dont certains magnifiques) venus de l'espace, depuis la nuit des temps :amoureux:
11:24
philguerin
02/04/2018, 13h58
C'est sûr que çà nous remet à nos places... avec notre espérance de vie d'une centaine d'années pour les meilleurs... ces cailloux venant de l'univers c'est des milliard d'années qui nous arrivent... Moi aussi çà m'a toujours interpelé !!!:amoureux::amoureux::fou:
. Moi aussi çà m'a toujours interpelé Des météorites qui te parlent ? Vraiment ? :boutons: Tes longs voyages à moto t'auraient ils perturbé les oreilles, ou serais tu seulement schizophrène? ;)
Rassures moi, tu n'entends pas dieu qui te parlerait tout de même :):p
Les seules fois où j'entends des voix, c'est quand on me parle.... heu, c'est grave ?
17:34 J'taime bien quand Philou:)
PS : On peut dire que ça fait de belles photos un schizophrène:)
philguerin
02/04/2018, 18h12
mais bigre ... il se moque l'insolent ...! ce qui me sidère avec ces météorites... c'est le parcours incroyable qu'elles ont fait pour nous arriver comme ça... d'où viennent-elle?? qui nous jette des cailloux comme ça alors qu'on leur a rien fait... en plus??? rien pas une excuse pas un mot??? juste nous jeter un cailloux pour rire... moi je trouve que c'est pas juste!
:content: Je suis trop fort :content:
Tu ne passes pour ainsi dire plus jamais sur le forum.
Donc en t'attaquant, je savais que tu posterai
Matou : 1, Phil : 0 :p:p
Je suis d'accord, la météorite qui te tombe sur le coin de la gueule, ça a quelque chose de fascinant.
Mais la flotte qui tombe d'un nuage et qui après un périple de dingue se jette dans l'océan, ça ne t'interpelle pas ?
Et le veau qui vient de naître, perdu au milieu d'un troupeau de 250 vaches qui fini par retrouver sa mère, ça ne t'impressionne pas ?
Et Loris Baz qui dit qu'il va tout péter et qui se traine la bite.... heu, :sors
19:15 Apéro time
philguerin
03/04/2018, 11h40
Mensonges, messieurs les jurés... je passe presque tous les jours sur le forum... et je lis toutes les conneries des uns et des autres... même que des fois le chef il me dit d'y aller molo avec "l'anti Zarco"... ! pas vrai chef??
Ceci dit je suis moins fort que toi et je n'ai pas vos capacités d'analyses... moi je fais des photos pas des commentaires...( généralement çà m'évite de dire trop de connerie... :D) en plus je lis tous tes menus... et même que des fois ça me donne des idées... et surtout je vois que tu picoles pas mal de pinard... et pas les plus dégueulasses... tu vois que je viens souvent...:p:p:D:D:D
11:40 (Spies:Rins) je me prends un p'tit apéro... un Mâcon Village blanc sympa...!
moi aussi je passes souvent, mais je n'ai envie de troubler la quiétude du forum
philguerin
07/04/2018, 11h38
tiens... tu vois que je passe, matou... et toi t'es où... ??? :D
Bon et bien j'ai été gratifié d'une tenue complète 4seasons de chez SPIDI (gratos) Pour faire un "Test and Ride" ... du coup je vais aller en Ecosse avec cet ensemble blouson/pantalon et faire des commentaires "constructifs" sur Instagram et Facebook (et sur le forum aussi... sinon j'en connais un qui va encore ronchonner... (et c'est pas moi... ! ) sympa non??
11:38 (Spies:Smith)
Phil le motard testeur :)
philguerin
07/04/2018, 13h35
Phil le motard testeur :)
Incroyable non...?? si j'avais su j'aurais arrêté de bosser bien avant... ! :D:D
je me régale maintenant...! :D
Si Hervé veut un testeur... tu peux lui parler de moi ;):D:D! (je plaisante... quoique . ! :diable:
"Je vais faire des commentaires sur Instagram", ce sont tes filles qui t'ont installé et expliqué l'appli? :D
Je peux vous dire qu'en Corse il fait chaud, j'ai pris quelques coups de soleil :D
philguerin
07/04/2018, 21h45
"Je vais faire des commentaires sur Instagram", ce sont tes filles qui t'ont installé et expliqué l'appli? :D
Oui effectivement... bon ceci dit j'ai pas encore tout compris... :D:D:D Il va falloir que je passe en cours de perfectionnement avant de partir... sinon SPIDI va me reprendre les fringues... :boutons::boutons::non::D
Incroyable non...?? si j'avais su j'aurais arrêté de bosser bien avant... ! :D:D
je me régale maintenant...! :D
Si Hervé veut un testeur... tu peux lui parler de moi ;):D:D! (je plaisante... quoique . ! :diable:
oui, comme tu dis !! incroyable :winner:
je suis très content pour toi, tu as une bonne étoile :amoureux:
je passe aussi de temps en temps vous lire ...
philguerin
08/04/2018, 10h30
Merci Laurent... Un de ces jours je passerai te dire bonjour en vrai... ! depuis le temps que j'en ai envie...!
Madmax734
08/04/2018, 10h53
... Un de ces jours je passerai te dire bonjour en vrai... ! depuis le temps que j'en ai envie...!
Pareil pour moi, il y a 4 ou 5 ans j'avais tél. (sans me présenter) pou un w.e. mais ce n'avais pas été possible puisque vous faites gîte et non chambre d'hôtes.
Dimanche sous la pluie dans ma région :bad: du coup je ne peux pas jouer au maçon dans mon terrain, par contre je vais aller faire du bricolage chez ma maman :amoureux:
un dimanche qui commence avec le soleil :) le vélo a été de sortie pour le pain dominical :yes:
et j'avais de l'argent dans mes poches pour le premier chant du coucou :content:
bel apéritif a vous :)
12h32
philguerin
08/04/2018, 18h03
Moi aussi j'avais le coucou... mais pas de fric dans les poches... Pas de bol... :D
fin de soirée sympa, nos putain de voisins des bois ont décidé de se foutre sur la gueule a coup de barre de fer et marteau.
philguerin
09/04/2018, 09h06
Bon après si c'est entre eux qu'ils se frittent c'est pas plus mal... çà s'appelle de l'auto destruction... :D c'est comme à Marseille... ils se tirent dessus entre truants... ça coute moins cher en frai de justice... :D
philguerin
09/04/2018, 09h09
Je pars à Paris pour aller chercher mon équipement SPIDI.... putain avec les grèves ça va être cool en moto... !
09:09 (Petrucci:Navarro)
les plants des légumes d'été sont achetés :content:
pourvu qu'il fasse beau jeudi pour les plantations :)
l'heure d'un thé tchaï et gateau chocolat :)
16:14
kikimike
09/04/2018, 18h41
attention au saints de glace ;)
18:41 pas de pluie :content:
attention au saints de glace ;)
18:41 pas de pluie :content:
oui oui oui, on installe tout sous serre et paillage :)
philguerin
10/04/2018, 16h35
Bon et bien j'ai testé aujourd'hui l'ensemble SPIDI sur 150 Bornes... c'est pas mal du tout... bon j'ai pris la pluie mais pas une grosse averse du coup çà ne permet pas de faire une conclusion sur l'étanchéité... faudra voir le jour ou il tombera des cordes pendant 2 ou 3 heures... sinon en point négatif, il n'y a pas de dorsale incluse... tu es obligé d'en acheter une en plus. Les 3 épaisseurs ne sont pas fixées en bas de la veste du coup c'est un peu le bordel pour attacher les fermetures éclaires. Point positif c'est nettement moins lourd que ma veste BMW Rally (qui pèse une tonne...) tu ne sens absolument pas le vent et par une température de 13° tu as trop chaud presque... Bon ce n'est que la première journée... on va remettre çà demain, je vais à CAROLE pour une présentation des activités FFM.... ça sent le tour de circuit encore une fois... avec des Yam si j'ai bien tout compris... je vous tiendrai au parfum...
16:35 (Cluzel:Crutchlow)
En gros, je m'absente quelques jours et plus rien ne se passe ici ? ;)
Heureusement que Marquez à fait le show, sinon le forum serait fermé !
22:27 La prochaine conférence de presse motoGP, va être sympa
philguerin
13/04/2018, 05h24
Punaise je suis transparent ou quoi?? j'ai presque écrit tous les jours... ! Bon hier j'ai une excuse, j'étais à la présentation des nouveaux modèles de chez SHARK, BEHRING/SEGURA et BAGSTER.... dans leurs bureaux à Carrière sur Seine... Presque 4 heures de présentation et avec un retour sous des trombes d'eau... Du coup j'ai pu vérifier l'étanchéité de l'ensemble SPIDI qui pour le coup a été parfaite... pas une goutte n'a pénétré... vraiment tip top! sur plus d'une heure de circulation parisienne aux heures de pointes...
Lors de notre petite réunion (façon Tupperware) ils nous ont proposer de choisir les équipements que nous désirerons tester... du coup j'ai à venir le test d'un EVO ONE 2 d'un ensemble de bagagerie BAGSTER et un blouson cuir BERHING.... à recevoir dans les jours à venir directement à la maison... Putain encore plein de boulot à venir ... fait chier d'être à la retraite... Du coup je suis obliger de me lever à des heures dingues...
05:24 (ZARCO:ELLIAS)
Meuuuuuuuuuuh non, tu n'es pas transparent Phil, mais je me souviens d'une époque où si tu voulais lire entièrement les messages de la veille sur le forum, fallait poser un RTT, c'est bien fini :pascool:
On dit "c'était mieux avant", on dit "ça ira mieux demain", conclusion, chaque jour c'est la merde ! :)
12:47 Café time
petite soirée sympa hier avec des collègues, bar belge avec plein de bières a la carte mais j'ai été raisonnable, j’étais en voiture.
ce matin rdv chez le dentiste dans le 12eme, j'y suis allé en vélo, je suis sur que ça été plus rapide qu'en voiture ou transport
philguerin
13/04/2018, 13h45
@ Pool ... Oui j'ai vu des photos de vos égarements nocturnes... il fait une semaine de sport et il ruine tous ses efforts en une soirée.... Putain fait comme moi... arrête le sport au moins tu n'es pas fatigué et tu peux picoler sans problème ...!
@ Pasky... oui là tu as raison... ! c'est vrai que tu as vite fait le tour des commentaires même au bout d'une semaine... surtout une fois que tu as viré les commentaires de quelques trolls
bon et bien il fait assez beau... c'est assez rare pour être souligné
c'est de votre faute aussi, c'est vous qui désertez, moi je suis là depuis le début et je post toujours avec parcimonie :) (c'est une copine bien gaulée)
19:29 apéro time, avant une ch'tite soirée en amoureux :p
philguerin
14/04/2018, 15h34
:D :D :D
Moi aussi je parle beaucoup avec Parcimonie... d'ailleurs ma femme me fait la gueule depuis...
Bon le matou râle d'ailleurs plus que moi maintenant et on remarquera qu'il n'est pas venu encore aujourd'hui... Peut-être qu'il a suivi BAZ à Aragon... ça l'a bien occupé !!! :D
Bon et bien on a pris une belle petite averse vers midi... pour changer ! heureusement je n'avais pas prévu de BBQ.... du coup c'est pas grave car j'avais tondu ma pelouse mercredi... !
bref maintenant je me fais chier... ah si j'ai regardé la E course de caisse... tu n'entends que les pneus... en plus elles sont toutes pareilles les caisses... Mon Dieu ... c'est chiant comme la pluie... et là j'en connais un rayon... !!! :D :D :D
15:34(Gibernau:Schwantz)
Je ne suis pas passé avant car j'ai un métier moi môsieur Phil ! :p
Ce matin bêchage/désherbage d'un petit morceau de potager environ (1/8ème), ensuite, aller-retour en centre ville pour trouver des mines de critérium de 0.3mm (j'suis pas certain que ça vous passionne).
Et ensuite, visite chez mon fils pour voir la merveille des merveilles, enfin non, les merveilles des merveilles mes petites filles (jumelles) de 16 mois :amoureux::amoureux:
20:06 Apéro pris, à taaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !
la mine de 0.3, quand je bossais en bureau d'étude c'était ma combine pour ne jamais me faire piquer mon crayon, sinon il m'en fallait 2 par semaine : " c'est quoi ce truc, impossible d'écrire"
"okay, rends moi mon crayon alors" :D
philguerin
15/04/2018, 14h14
ben moi aussi j'ai un métier... Chômeur c'est un sacré putain de boulot...!
Mine 0.3??? putain comment tu fais pour utiliser un truc pareil??? déjà les 0.5 je les éclate en quelques secondes... moi c'est du 0.7 c'est déjà pas mal...
bon en ben il fait beau... incroyable non??? :D on se dirait en Auvergne :D :p
belle course en SSP et en SBK aussi ! et BAZ.... :D
14:14(Depuniet: Depuniet) :D
Pas facile de faire testeur moto!!!
courage mon phil!! :D
18:09
Mine 0.3??? putain comment tu fais pour utiliser un truc pareil??? déjà les 0.5 je les éclate en quelques secondes... moi c'est du 0.7 c'est déjà pas mal... C'est parce que moi, j'utilise l'arme fatale de la papeterie ! Un critérium made in Japan, qui a la particularité de faire tourner la mine sur elle même au fur et à mesure que tu écris. Ainsi la mine reste pointue, et ne s'use pas en biseau ce qui la fragilise.
https://www.youtube.com/watch?v=bx29PTUCyBg
Sont trop forts ces japonais.
21:09 il a fait une journée magnifique !
Nous on n'a pas de crayons qui viennent du Japon, ça fait un peu loin pour acheter ça :D
Et puis je m'en fous, j'ai pas besoin d'écrire japonais :)
Sais-tu que tu n'est pas obligé d'aller au Japon pour acheter ça ?
De la même manière, nul besoin d'aller à Sochaux pour acheter une Peugeot, à Clermont-Ferrand pour acheter des pneus, à Toulouse pour les saucisses, Le Puy pour les lentilles ou Le Mans pour les rillettes :p
Gris ce matin, mais ils ont promis que ça allait se lever....
08:12 Aller hop, au boulot !
philguerin
16/04/2018, 14h44
Bon et bien j'ai mon nounours qui va pas bien du tout... elle est entrain de faire ses dernières journées sur cette terre... elle a des tumeurs au foie...c'est la merde!! c'est le moment que je redoutais depuis plusieurs semaines... ! elle a des médicaments qui sont sensés calmer les douleurs et lui rendre la vie un peu moins pénible mais j'ai le sentiment que çà accélère maintenant...Autant les filles que moi sommes terrassé par la douleur de perdre un membre de notre famille... 13 ans qu'elle partage notre quotidien... c'est énorme pour mes filles...! Marine avait 7 ans lorsque la chienne est arrivée...et Chloé en avait seulement 4... Son "doudou" vivant!
Je partage ton point de vue, car selon moi,les animaux dits "domestiques" font partie de la famille.
J'ai eu de nombreux chiens/chats, tous "récupérés" de situations plus ou moins critiques. Tous ont été choyés, aimés, et tous ont compris que l'homme pouvait être bon, malgré les misères qu'ils avaient subi.
Chacun d'eux à laissé une trace, un vide le jour où ils ont disparu.
Ta chienne a sans aucun doute bien vécu, je n'en doute pas une seconde, tout le monde va souffrir de sa disparition, c'est inévitable.
Faut juste essayer de se convaincre qu'elle n'aurait pas été plus heureuse dans ne autre famille.
Pleure pas trop Phil :bad:
j'ai réglé le problème : J'ai que des poules, soit c'est le renard qui les croque soit c'est moi :ange:
de retour d'un week end parisien en compagnie de copains et copines avec lesquels ont a partagé l'école primaire ... c'te claque !
mais vraiment de bons moments, comme si on s'était quitté hier :yes:
19:51
Charles ingalls
16/04/2018, 20h01
bien triste nouvelle pour toi et a ta famille phil
c est certain , que c est une membre de la famille
courage a vous
philguerin
16/04/2018, 20h44
Merci à vous... un crève cœur la disparition de nos compagnons....On a pas fini de pleurer !! c'est sûr qu'elle aura été heureuse chez nous... elle a grandi avec mes filles qui l'ont chouchouté toute sa vie... que du bonheur pour la chienne et pour les enfants... ! La séparation n'en est que plus difficile !
Bon courage Phil, le mien ca va faire 5 ans qu'il est partit et il me manque encore
56evenakano
17/04/2018, 07h31
bon courage phil une des mienne est partie en aout l'année dernière a presque 15 ans c'est triste et ça fait mal au coeur !!
papy mougeot
17/04/2018, 07h55
Que dire?...
On peut éventuellement se consoler en se disant qu'il est heureux qu'ils aient une vie plus courte que nous car on peut ainsi les choyer du début à la fin.
Après midi au soleil avec la première tonte de l'année. Dechetterie aussi pour jeter les cartons.
Et maintenant, c'est le repos du guerrier :D
philguerin
18/04/2018, 19h15
Merci pour vos commentaires... c'est sympa!
J'ai revendu un peu de matos photos pour remettre mes finances à flot... enfin un peu plus qu'avant...!
çà fait du bien!
Il a fait un temps de folie... çà aussi çà fait du bien!
On se croirait en Auvergne... :D
19:15 (OJ: De Angelis)
je compati mon pauvre Phil ... quand nous avons perdu notre chienne .... il y a :fou: j'y pense toujours ...
depuis deux ans nous avons récupéré la vieille chienne de mon père .... mais ce n'est pas Haga, et je pense qu'après elle ça sera fini ... plus de chien !
c'est trop dur de les perdre ...
bon courage a toute ta famille
22h46
papy mougeot
19/04/2018, 10h11
... mais ce n'est pas Haga, et je pense qu'après elle ça sera fini ... plus de chien !
c'est trop dur de les perdre ...
C'est ce qu'on dit à chaque fois! et puis...
On ne les remplace pas, chaque bête est différente, autre comportement, autre affection, chacun a son intelligence à lui, sa façon de communiquer, de vous regarder...
Hector est mon cinquième chat, et à chaque fois c'est différent, aucun n'a fait "oublier" le précédent, c'est à chaque fois une autre complicité que je découvre, et ça me rend heureux...
Impossible pour moi de dire "après celui-là c'est fini", je n'y pense pas, je le vis comme ça vient, on verra. Leur fin est toujours une catastrophe et j'ai toujours du mal à m'en remettre, je pense à eux tous les jours, les cendres des deux derniers sont dans des urnes sur les étagères de la bibliothèque mais les autres sont dans ma mémoire, je ne pense pas à l'un sans penser aux autres.
Ma femme aimerait bien avoir un chien, un petit, tout petit, chien, mais avec Hector ça craint un peu, j'ai vu le genre de chien qu'elle veut et le chat est 5 fois plus gros! :fou: qui plus est il ne pense qu'à jouer, même à 6 ans c'est un vrai gosse, le pauvre chien devra être solide! ;)
On est en maison avec un peu de terrain et il y a toujours des chats qui passent dehors (Hector ne sors pas), nul doute que la maison ne restera jamais sans animal, quoiqu'on dise!... :non:
3 jours que je suis seul et abandonné par femme et enfants à la maison, quel désespoir :)
de plus je suis de repos, normalement demain matin je vais quand même me lever très tôt, j'aimerais essayer de faire quelques photos du levé du jour dans paris et ensuite retourner à l'expo sur les armures samouraï au musée Guimet
philguerin
21/04/2018, 18h14
Pool, si tu veux je peux te prêter mes 4 filles pour te mettre de l'ambiance... tu vas voir que moi quand je suis tout seul... putain c'est reposant...! :D
Pool, si tu veux je peux te prêter mes 4 filles pour te mettre de l'ambiance... tu vas voir que moi quand je suis tout seul... putain c'est reposant...! :D
non c'est bon merci je vais devoir decliner ton offre :D
56evenakano
22/04/2018, 14h05
repas fini maintenant je profite du canapé pour suivre toute la moto!
24h et ensuite gp !! :yes:
dommage que je ne puisse pas mettre une télé dehors devant mon transat pour profiter du soleil! ;)
philguerin
22/04/2018, 18h47
bon et bien les 24 heures c'est fait... la moto 3 c'est fait... on va passer à la moto 2 et puis le plat de résistance va arriver... on pourra regarder en différé le SBK.... un sacré weekend...!
18:47
journée consacrée au jardin :) avec l'aide du cadet qui a la main verte comme sa mère, un pur
bonheur :amoureux:
22:24
philguerin
24/04/2018, 16h16
Moi, c'est avec mes filles que je laisse s'égrainer les dernières journées de leurs semaines de vacances avant la dernière ligne droite avant les examens .. ça va être chargé en juin... un BTS deux BAC S et un BAC français.... après il faudra trouver les appartements pour les écoles supérieures...! Pour nous changer les idées on va se promener dans la forêt derrière chez nous... un vrai moment de partage et de rigolade... quel pied !
16:16 (Cluzel:Cluzel)
Cinquante
24/04/2018, 16h53
Je n'ai rien à dire mais, comme je ne veux pas me faire engueuler par le Matou, je signale que je suis passé plus récemment que lui ! :p
Moi, c'est avec mes filles que je laisse s'égrainer les dernières journées de leurs semaines de vacances avant la dernière ligne droite avant les examens .. ça va être chargé en juin... un BTS deux BAC S et un BAC français.... après il faudra trouver les appartements pour les écoles supérieures...! Pour nous changer les idées on va se promener dans la forêt derrière chez nous... un vrai moment de partage et de rigolade... quel pied !
16:16 (Cluzel:Cluzel)
Tu vends un rein pour payer les logements? :D:D
philguerin
24/04/2018, 20h18
Effectivement, c'est pas idiot... c'est le seul truc chez moi qui soit vendable... un poumon peut-être ... mais le reste est trop endommagé ... si les coui...s ne me servent plus, çà pourrait peut-être dépanner quelqu'un... !!! Elles ont fait leurs preuves en plus... 4 filles dont des jumelles.. c'est un bon rendement non?? :D :D :D
20:18 (Quartararo:Terol)
Il y a beaucoup de gens dans notre pays qui devraient s'en faire greffer, ça pourrait servir. :D
philguerin
24/04/2018, 22h46
C'est pas faux non plus... du coup là je pourrais les louer... ça me permettrait de m'en faire en or... :D :D :D
3 jours sans message sur ce post, c'est juste inacceptable !Bon, ok, je ne suis pas passé non plus, mais moi c'est exceptionnel, pas comme certains déserteurs.. :diable:
Comme vous le savez car je l'ai assez dit, je ne regarde quasiment jamais la télé, en moyenne, une soirée tous les 2 mois (et encore...)
Et bien ce soir ce sera soirée télé devant Taratata
https://www.programme-tv.net/programme/autre/r309192-taratata-100-live/12316254-taratata-100-live/
Même si je ne connais pas tous les artistes, c'est le genre d'émission où tu n'es jamais déçu.
20:05 Apéro, et 1er BBQ de l'année, car pas eu le temps avant, même si la météo s'y prêtait (contrairement aux parigots qui fond encore de la soupe et des veillées au coin du feu) :p
Et me revoilà sur ce post qui, à la longue va devenir mon journal intime...:diable:
Taratata hier soir est le genre d'émission qui réconcilie avec la télé. :content:
Du coup, j'ai regardé le programme de ce soir et je vais peut-etre tenter la soirée Karl Marx... j'ai juste peur que ce soit chiant...:boutons:
20:08 Il a fait gris, mais j'ai bêcher la moitié du potager, et surtout désherbé les fraises pour que les petites filles en profitent;
Du coup, j'ai regardé le programme de ce soir et je vais peut-etre tenter la soirée Karl Marx... j'ai juste peur que ce soit chiant...:boutons:
Karl Marx quoi :D
Rigole pas, j'ai regardé des émissions sur Mao Tsé-toung, Lénine ou Hitler, et c'était passionnant.
Marx, si c'est traité comme il faut, ça peut être intéressant... bon, ok, j'ai un doute. :)
Premier BBQ hier soir...
21:32 je vais me regarder une série
quelle série?
j'en regarde pas mal, là de suite : The Flash
kikimike
29/04/2018, 00h49
20:08 Il a fait gris, mais j'ai bêcher la moitié du potager,;
j'espère que t'as pas mis les poissons sur la pelouse :boutons:;):fou:
quand tu dis bêcher, c'est bien juste aérer la terre sans la retourner Hein ???
le respect des niveaux de vie est aussi important pour la vie du sol que pour les plantes qui y poussent :yes::)
philguerin
30/04/2018, 06h06
Je suis allé à l'IRON BIKERS hier à Carole... c'était sympa.. j'ai pu faire quelques photos... il y avait bien longtemps que je n'avais pas sortit les appareils... Samedi temps correct et dimanche flotte... comme d'habitude... j'ai mis des photos sur FB... (j'en connais un qui va pas tarder à râler... :D )
quand tu dis bêcher, c'est bien juste aérer la terre sans la retourner Hein ??? Oui ! En fait, je plante la bêche assez profondément et je soulève sans rien faire de plus afin de désherber plus facilement. En suite je redescend la bêche, et si besoin, je casse les mottes avec le côté de la bêche.
flotte... comme d'habitude... j'ai mis des photos sur FB... (j'en connais un qui va pas tarder à râler... :D )J'vois pas....:diable:
Beaucoup d'eau tombée hier, ça a rempli le réservoir. Aujourd'hui, alternance de soleil et passages nuageux avec 16°C.
11:13 C'est bien de faire le pont :content:
philguerin
30/04/2018, 12h19
Oui ! En fait, je plante la bêche assez profondément et je soulève sans rien faire de plus afin de désherber plus facilement. En suite je redescend la bêche, et si besoin, je casse les mottes avec le côté de la bêche.
J'vois pas....:diable:
Beaucoup d'eau tombée hier, ça a rempli le réservoir. Aujourd'hui, alternance de soleil et passages nuageux avec 16°C.
11:13 C'est bien de faire le pont :content:
tu vois que je pense à toi... elle est pas belle cette 500 Honda....
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/30/180430122658101965.jpg (https://www.casimages.com/i/180430122658101965.jpg.html)
philguerin
30/04/2018, 12h20
et celle là...
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/30/180430122855110295.jpg (https://www.casimages.com/i/180430122855110295.jpg.html)
Grand merci mon Philou :content:
Deux très belles préparations, qui donnent un résultat bien différents alors que c'est sur la même base, à savoir une Honda 500 CX (la devancière de ma 500VTE)
beau boulot quand on voit de quoi ça part
http://www.image-heberg.fr/files/1525098796961443194.jpg
philguerin
30/04/2018, 18h12
Quand j'ai vu la version Nicky j'ai failli l'acheter.... heureusement qu'en ce moment je suis fauché...
Toujours sur le HONDA en V.... Celle là est chouette aussi...
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/30/180430062031368592.jpg (https://www.casimages.com/i/180430062031368592.jpg.html)
papy mougeot
01/05/2018, 11h15
Beaucoup d'eau tombée hier, ça a rempli le réservoir.
T'as un moteur à eau??? :fou:
:non: hélas.
16:46 Un bon restau à midi, cuisine maison et classique. Une belle souris d'agneau accompagnée d'aligot succulent.... burp
philguerin
02/05/2018, 08h30
:non: hélas.
16:46 Un bon restau à midi, cuisine maison et classique. Une belle souris d'agneau accompagnée d'aligot succulent.... burp
Aaaahhh l'aligot... putain que c'est bon... j'adore
philguerin
02/05/2018, 16h22
Ben moi je vous le dis.... Les mecs qui habitent dans un appartement sont les plus heureux... :thumbleft:
Putain de tondeuse à passer dans mon jardin quelle merde !!! :langueŽ:
çà me gonfle grave...!
16:21 (Migno:Morbidelli)
Pôvre propriétaire terrien, on va te plaindre tiens ! :p
Je connais plein de mecs qui habitent en appartement, la grande majorité rêve d'une maison. Plein d'autres vivent dans uune maison en lotissement sur un terrain d'environ 400m². Eux aussi rêve de place, de moins de vis à vis... et toi tu viens pleurer qu'il faut tondre ton parc... tu sais quoi Phil : https://www.youtube.com/watch?v=0EVyrK03ryI :)
Le mec qui a inventé la rondelle qui va sous la minuscule vis et dessus l'entretoise filetée du commodo de clignotant du 600 Hornet est un sadique :diable:
Et celui qui avait mis de la graisse est un con !
Démontage facile, nettoyage au contact cleaner de la poutia beurk caca, quelques mini gouttes de Siprotec (produit miracle), remontage agrémenté de nombreux gros mots, et ça refonctionne encore mieux que si c'était neuf.
18:58 Apéro time, et avec ce soleil radieux ce sera un verre (peut être plus) de Chardonnay
philguerin
02/05/2018, 22h49
Pôvre propriétaire terrien, on va te plaindre tiens ! :p
Je connais plein de mecs qui habitent en appartement, la grande majorité rêve d'une maison. Plein d'autres vivent dans uune maison en lotissement sur un terrain d'environ 400m². Eux aussi rêve de place, de moins de vis à vis... et toi tu viens pleurer qu'il faut tondre ton parc... tu sais quoi Phil : https://www.youtube.com/watch?v=0EVyrK03ryI :)
Le mec qui a inventé la rondelle qui va sous la minuscule vis et dessus l'entretoise filetée du commodo de clignotant du 600 Hornet est un sadique :diable:
Et celui qui avait mis de la graisse est un con !
Démontage facile, nettoyage au contact cleaner de la poutia beurk caca, quelques mini gouttes de Siprotec (produit miracle), remontage agrémenté de nombreux gros mots, et ça refonctionne encore mieux que si c'était neuf.
18:58 Apéro time, et avec ce soleil radieux ce sera un verre (peut être plus) de Chardonnay
Y'avait longtemps que je n'avais pas râlé ... il fallait bien que je trouve quelque chose... la tondeuse m'a paru un excellent sujet de "râlerie" :D
Par contre sans le savoir j'ai pris le même apéro que toi... le ptit verre de Chardonnay bien frai avec des olives ... çà fait un bien fou...! Bon et bien après mon travail de la terre de cet après midi... je vais aller me coucher...
22:49 (Lowes:Pons)
22:49 (Lowes:Pons) Putain, toi tu prends le risque de te réveiller sur la descente de lit :D
07:26 Beau ciel bleu :content:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org