Voir la version complète : Il est quelle heure ?
L'avantage d'avoir un père en vacances, c'est de l'appeler et de lui dire qu'en bon bricoleur qu'il est, je lui ai trouvé une occupation pour la journée.
Donc en fait c'était les sangles qui ont pété. Il y en avait trois, les trois avaient laché. Je pense qu'en fait il y en a deux qui étaient déjà mortes depuis longtemps :)
Mais bon, ils ont plus de 20 ans, donc normal que ça pète.
Par contre, c'est une réparation à la McGyver, du tissu, des agrafes, du scotch :D
On verra si ça tient :)
ça tiendra pas :D
tu peux acheter soit un rouleau complet et ça se monte comme papa dans maman, soit de la sangle au mètre et te taper la remise en place du ressort.
On verra le temps que ça tient. Au moins encore un ou deux mois. L'hiver je m'en fous :)
Charles ingalls
04/08/2018, 09h52
On verra le temps que ça tient. Au moins encore un ou deux mois. L'hiver je m'en fous :)
Après il y a ca
3849
Gaz&Slide
04/08/2018, 17h04
17h05: De retour en région parisienne.
Il m'a pas fallu une semaine pour que je fasse un achat coup de cœur avec un Yam XMAX300...
Charles ingalls
04/08/2018, 17h31
Il m'a pas fallu une semaine pour que je fasse un achat coup de cœur avec un Yam XMAX300...
Super scoot
Un mid size :danse: bien polyvalent
( le nouveau forza 300 aussi)
Tu vas rester vivre sur Paris?
Cinquante
04/08/2018, 18h29
Attention, ça se vole bien, sur Paris ces jolis scooters :pascool:
Gaz&Slide
05/08/2018, 10h29
Pas Paris même mais oui.
Te voilà donc reviendu :content:
Sitôt revenu faut que tu fasses une connerie...:fou:
Un scooter, pourquoi pas un MP3 tant que tu y es ?
19:05 Apéro
Edit : Je vous l'ai dit que j'ai essayé un Honda X-ADV ? (je perds la boule)
Charles ingalls
07/08/2018, 21h24
Edit : Je vous l'ai dit que j'ai essayé un Honda X-ADV ? (je perds la boule)
Et alors ? C était bien ? ;)
Je remets tes propos de ma présentation :)
Le Honda ADV, ce n'est pas moche, bien moins que les maxis scoots selon moi.:langueŽ:
Mais ce n'est pas une moto:non:
J'avais essayé la boite auto sur la Honda 700NCS et là, c'est la double peine. La boite ne procure aucun plaisir, pas plus que le moteur qui doit prendre maxi 6.000 tr/mn :bad:
En revanche en voiture, c'est une tout autre histoire avec les boites modernes :content: C'est juste parfait, franchement, c'est bluffant. En mode full auto, c'est juste génial en ville, dans les embouteillages et sur autoroute. Ensuite, en mode conduite "sportive", le mode séquentiel (palettes ou levier) est très sympa.
Je parle de boite moderne automatique et pas de boite de merde "robotisées" comme on trouve encore chez quelques constructeurs français.
Et alors tu as changé d avis ? Moi je suis toujours ravi du mien.
:content:
Une vidéo pour voir la bête en action
https://youtu.be/UAV2HtXPklw
Et alors tu as changé d avis ? Moi je suis toujours ravi du mien.:content:
Non, non, pas changé d'avis : ce n'est pas une moto.
Pour le reste je n'avais pas donné d'avis car je ne l'avais pas essayé, j'avais juste parlé des scooters.
La position du haut du corps et des bras est parfaite, reste que les jambes en avant, je n'y suis pas habitué. Le tableau de bord est "à chier", sans blague, t'imagines pas que ça sorte d'un bureau d'étude sérieux. La bulle réglable est une bonne idée et il est possible de la régler en roulant. Le frein main gauche est juste une histoire d'habitude je pense. Sinon, ça pousse pas terrible pour un bi de 750cc, et ça prend pas de tour. Le bruit est, boaf, boaf. La selle est rembourée avec un parpaing, la bête est un poil haute pour moi rendant l'arrêt "délicat".
Donc, c'est "rigolo", bourré d'électronique, la boite de vitesse est différent de celle que j'avais essayée sur la 750NCS, mais voilà, c'est un concept, que je ne pige pas vraiment.
C'est amusant de pouvoir jouer avec les gâchettes de la boite, mais on doit vite se lasser.
Charles ingalls
08/08/2018, 11h00
c'est un concept, que je ne pige pas vraiment.
Et pourtant
Donc, c'est "rigolo*»
C'est amusant
Voilà en gros c est juste ça, un espèce d hybride rigolo et pas prise de tête, qui s adapte bien à pleins de choses et sans exceller partout.
C est certain, ça correspond pas aux goûts de tous le monde, mais un roadster de 180cv ? Un custom ? :fou:
Après ça a l air de plaire, c est dans les 10 meilleurs ventes .
C est cool d avoir essayé, ça permet d avoir un avis objectif sur le bidule :thumbleft:
Le matou objectif?������Tu ne t'en aperçois que maintenant ? :p:p
Je cherche toujours à être objectif, à prendre du recul, et à ne surtout pas gober tout cru ce que l'on cherche à me "vendre".
Voilà en gros c est juste ça, un espèce d hybride rigolo et pas prise de tête, qui s adapte bien à pleins de choses et sans exceller partout.
C est certain, ça correspond pas aux goûts de tous le monde, mais un roadster de 180cv ? Un custom ? :fou:
Oui, c'est rigolo et étonnant, mais je ne vois pas sur quel terrain il a un avantage.
Le coup de la boite auto, c'est très sympa, ça change, mais je pense que je m'en lasserai rapidement.
Après je suis d'accord, que bien d'autres machines ne présentent pas d’intérêt pour tout le monde.
Comme toi, je ne vois pas ce que l'on peut faire au quotidien d'une machine de 180cv, pas plus selon mes critères, des motos style Africa Twin, BMW 1200GS, Multistada ou encore Duke 1200.
Le X-ADV est un produit marketing, comme l'a été le SUV. A noter que les SUV on en voit partout, mais que c'est tout de même un concept délirant, qui va totalement à contre sens des déclarations bien pensantes des constructeurs automobiles.
Le X-ADV gagnerait peut-être à avoir un plancher plat de scooter pour permettre aux vieux de continuer à rouler en 2 roues, sans avoir à acheter un scooter;
18:18 Il a fait encore très beau et pas trop chaud (28°C) aujourd'hui
Cinquante
08/08/2018, 20h13
Vous avez éveillé ma curiosité...
Ça ne me plait pas ces trucs qui pèsent presque 1/4 de tonne pour, soit disant pouvoir faire du tout chemins. :boutons:
Et puis tous ces machins compliqués qui passent les vitesses tous seuls. Bande de paresseux.
Quand à l’électronique... Moi, je veux comprendre ce qui se passe et, le cas échéant être capable de me dépanner.
Y’a pas à dire, je suis vraiment un vieux. :fatigue:
kikimike
08/08/2018, 23h49
Vous avez éveillé ma curiosité...
Ça ne me plait pas ces trucs qui pèsent presque 1/4 de tonne pour, soit disant pouvoir faire du tout chemins. :boutons:
Et puis tous ces machins compliqués qui passent les vitesses tous seuls. Bande de paresseux.
Quand à l’électronique... Moi, je veux comprendre ce qui se passe et, le cas échéant être capable de me dépanner.
Y’a pas à dire, je suis vraiment un vieux. :fatigue:
Alors a part le fait d'être "vraiment un vieux" j'suis assez d'accord avec l'ancien :content: une bonne vielle "deuche" une caisse a outils et roule :yes:
Après, ça je l'ai fait pendant plus de 50mkm avec mon "mhr" (avec une bonne maîtrise de l'élec et des câbles de rechange et des sert câble et des dominos et des bouts de fil etc etc ... )
Mais c'est vrais que quand on connait bien son vieux tromblon et qu'on a la banane on peut allez loin :)
ps: ce qui n'est plus possible avec les machines d'aujourd'hui bourrées d'électronique et de codes d’alerte a la con qui te disent d'aller chez le "réparateur" le plus proche :langueŽ:
Hélas des engins dépourvu d' électronique ça va devenir de plus en plus rare.
C'est pour ça que je garde précieusement ma 500 VTE de 1987 et mon Peugeot Partner de 2000 avec son 1.9 l diesel qui affiche 451.000 km.
Pour le X-ADV il est vendu plus de 11.000€ :fou:
56evenakano
14/08/2018, 08h58
enfin en vacances !:yes::yes:
c'est couvert ici en auvergne et plus les grosses chaleurs :)
je suis passée devant le circuit sarron
hier visite a des amis et aujourd'hui a mon cousin
Cinquante
14/08/2018, 13h07
c'est couvert ici en auvergne et plus les grosses chaleurs :)
Pasky va ré traiter de menteuse...
Il fait Toujours beau en Auvergne
Mais je te crois toi qui n’a pas de parti pris :)
Je ne vais pas mentir, je ne le fais ja-mais ! :p
Aujourd'hui aussi c'est nuageux, mais je ne pense pas qu'il vienne à pleuvoir.
Un peu d'air, 23°C
56evenakano
15/08/2018, 08h28
hier couvert mais pas de pluie ni lundi d'ailleurs !:)
aujourd'hui il fait beau soleil et il doit faire 29° ;) ( sur riom )
aujourd'hui petite visite a vichy ça fait pfffffff très longtemps que je n' y suis pas allée! :boutons: après on verra !
Quelle bonne idée de venir en Auvergne, profiter de ses paysages sublimes.
Et une météo agréable, ça ne gâche rien.
Vichy très belle ville, (mon fils y habite) jolie architecture, hippodrome avec des tribunes splendides, commerce à l'ancienne, bref, une ville fort sympathique.
Seul défaut, c'est rempli de vieux à la belle saison à cause des cures termales (que nous payons...) et d'octobre à avril c'est ville morte la journée, couvre feu à 19 heures.
20:00 Tout va bien
Il vient de tomber une bonne averse, ça a refait le niveau de ma fosse de récupération d'eau. Du coup je vais pouvoir continuer à arroser le potager, alors que l'interdiction d'arroser, laver les voitures, remplir les piscines sévi depuis plusieurs jours.
11:38 Faut que je trouve une pile pour la clé/télécommande de la voiture de madame Matou... c'est pas gagné
Et si, gagné ! Et facilement encore !
Cependant, cela ne se vend que par 2 unités, je n'aime pas que l'on me force la main, mais je n'ai pas le choix :diable:
Autre sujet :on entend partout qu'il y a une forte hausse des noyades depuis le premier juin. C'est quoi forte hausse ? Je suis allé voir et il y a eu 373 noyés entre le 1er juin et le 9 août, contre 329 sur la même période en 2015, soit 13.5%... Il n'y a pas de chiffre pour 2016 et 2017, à croire que les noyés de ces deux années là tout le monde s'en branle.
Est ce c'est juste moi qui suis très con, ou est ce que ça n'a pas de sens ? Un peu comme les morts sur les routes, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
Avec la logique de notre gouvernement et de nos technocrates, est ce que le fait d'abaisser la vitesse à 80 Km/h n'aurait pas une influence sur le nombre de noyés ? :boutons:
14:45 Aller hop, un café !
56evenakano
17/08/2018, 16h51
vichy belle ville on a mangé au bord de l'eau on était bien !:yes: et effectivement pas mal d'ancien !:)
revenu a la maison ben ce matin entre la bourboule et clermont ............ben on a eu une sacrée averse!!:fou: c'est habituel vers le 15 aout!
en tout cas on était bien pas eu trop chaud !:yes:
ce fut un peu court !
lundi hop boulot !:bad:
...
Autre sujet :on entend partout qu'il y a une forte hausse des noyades depuis le premier juin. C'est quoi forte hausse ? Je suis allé voir et il y a eu 373 noyés entre le 1er juin et le 9 août, contre 329 sur la même période en 2015, soit 13.5%... Il n'y a pas de chiffre pour 2016 et 2017, à croire que les noyés de ces deux années là tout le monde s'en branle.
Est ce c'est juste moi qui suis très con, ou est ce que ça n'a pas de sens ? Un peu comme les morts sur les routes, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
Avec la logique de notre gouvernement et de nos technocrates, est ce que le fait d'abaisser la vitesse à 80 Km/h n'aurait pas une influence sur le nombre de noyés ? :boutons:
14:45 Aller hop, un café !
Oui, c'est comme pour le nombre de tués sur route.
Le gouvernement nous sort X% nombres de tués en plus entre 2 pèriodes pour justifier une répression encore et toujours accrue, mais ce pourcentage de tués en plus n'a absolument aucune signification s'il n'est pas mis en relation avec le nombre d'usagers qui ont circulé sur chaque période .
Et comme le nombre d'usagers de la route sur une période définie (ou pas) est impossible à évaluer, tous les chiffres donnés suite aux études sur le pourcentage de tués (en plus ou en moins) sur route d'une période à une autre sont tout simplement "bidons" .
18:27 Bientôt l'apéro ! :content:
Et puis tout dépend de la météo, s'il a plu, que les conditions sont moins bonnes, tu as plus d'accident, donc plus de chance d'avoir des morts.
Et suffit que l'an passé à la même période il y ait eu un car avec 30 morts, tes chiffres vont baisser...
Pour les noyades, OK il a fait chaud, mais on n'a pas eu de conditions avec des grosses vagues, donc moins de risque d'être emporté, de se noyer...
Cinquante
17/08/2018, 22h12
Et l'état des routes ? Et des ponts ?
Vous avez vu les infos sur la 2 ? il y avait un reportage sur les maires des petites communes qui n'ont pas les moyens d'entretenir les ponts
Maintenant, avant de traverser un pont, je descends et je tape avec le pied pour voir si je peux passer avec ma voiture :)
kikimike
18/08/2018, 02h01
Et l'état des routes ? Et des ponts ?
Vous avez vu les infos sur la 2 ?
Maintenant, avant de traverser un pont, je descends et je tape avec le pied :)
c'est une chaîne pour les vieux ça non ??? :p:D:)
T'as croisé JCVD :boutons::D
Maintenant, avant de traverser un pont, je descends et je tape avec le pied pour voir si je peux passer avec ma voiture :) Ha ! C'est toi qui voulait traverser le pont à Gênes ?
:sors:
Moi je ne vais plus prendre de pont, ni de routes, rien du tout. :)
Je vais aller vivre en haut d'une montagne avec deux vaches et trois chèvres :)
Cinquante
18/08/2018, 08h24
Pas étonnant que ça ne tienne pas le coup...
https://www.longages.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMGP2006-1.jpg
La photo date sans doute, car on est passé à l'Euro, il y a déjà un moment :)
La météo Auvergnate ne mérite pas tout le mal que les parigots (tête de veau) en dise, encore une journée de rêve.
19:22 (heure de crash assurés) Apéro, calme et volupté
La photo date sans doute, car on est passé à l'Euro, il y a déjà un moment :)
La météo Auvergnate ne mérite pas tout le mal que les parigots (tête de veau) en dise, encore une journée de rêve.
19:22 (heure de crash assurés) Apéro, calme et volupté
Tu sais dans certains coins de France, ils sont peut-être toujours aux Francs :D
Tu sais dans certains coins de France, ils sont peut-être toujours aux Francs :D
Ne rigole pas malheureux, ça doit exister ! :D
Il n'empêche que j'ai découvert (pas hier hein) qu'il existait des sites pour l'échange de coup de main entre voisins, et franchement ça m'a troué le cul !
Donc, il est possible d'aller sur un site (allovoisins, monsupervoisin, locationentrevoisin, smiile, etc, etc...) pour demander un coup de main pour tout et n'importe quoi.
Tu t'adresses donc à des inconnus pour venir t'aider à faire un déménagement, du plâtre, installer une cabane de jardin, abattre un arbre, creuser des tranchées, réparer ta clôture, ta voiture etc..
Le type qui vient t'aider (je te rappelle que tu ne l'as jamais rencontré, que personne ne te l'a conseillé, qu’aucune personne de ton entourage ne le connaît) qu'est ce qui prouve qu'il a les compétences nécessaires pour ton besoin ? Qu'est ce qui te dit qu'il n'est pas charcutier et qu'il vient t'aider (pour la première fois de sa vie) à poser du carrelage seulement pour ramasser trois sous ou pour que tu ailles l'aider à dégager des gravats ?
Les personnes qui ont besoin d'un coup de main n'ont pas de famille? Pas d'ami(e)s ? Pas de collègues ?, Pas de (vrais) voisins ?
Je suis de la vieille école, je sais.
18:52 Il fait encore très beau en Auvergne :p
pas nécessairement quelqu'un sous la main à ce moment là.
pour de qui est de la compétence, c'est la loterie :D
juste qu'il y a de fortes probabilité que les "donneurs de services" qui feuillettent ce genre de sites régulièrement soient au mieux des auto-entrepreneurs, plus probablement des mecs qui bossent au black.
j'ai un exemple juste de l'autre côté de mon palier, le proprio fait bosser au black, les mecs qu'il a pris n'ont probablement jamais regardé la notice de pose de chez placo, pourtant une bande dessinée sur 2 feuillets A4, paske là c'est juste bon à démonter.
J'ai envie de dire que ces sites, c'est le système D pour ceux qui veulent se faire un peu d'argent ou ne veulent pas payer trop cher.
Tu as besoin d'argent, tu rends service, même si tu n'es pas pro. La personne qui a besoin du service, ne veut peut-être pas payer un pro pour de petits trucs.
Si c'est juste pour peindre un mur en blanc, ça va c'est pas trop compliqué, même moi j'arrive :)
J'ai envie de dire que ces sites, c'est le système D pour ceux qui veulent se faire un peu d'argent ou ne veulent pas payer trop cher.On est bien d'accord, mais moi pour ce genre de chose, j'ai les collègues, les copains, la famille et c'est toujours en échange d'un autre coup de main. C'est là qu'on voit que l'homme d'aujourd'hui n'a plus aucune vie sociale normale. Être obligé de passer par un site internet pour déménager, trouver une remorque etc... c'est triste :bad:
Sinon pour les gourmands, foncez chez Aldi car il y a un très bon Nero d'Avola Ballaturi 2016 (rouge Sicilien) à 3€99. Noté 3,7/5 par Vivino. Pour les puristes, je sais que Vivino est décrié, mais pour les monsieur tout le monde comme moi, c'est souvent une référence juste.
Un excellent rapport qualité prix quant on sait que ce vin se trouve très rarement en dessous de 10€. Les grandes maisons le vendent plus de 15€, sans que cela soit toujours justifié. A noter qu'Aldi le proposait déjà l'année dernière (cru 2015) au même prix.
Bon ok, pour arriver à ce tarif, il doit s'agir d'un producteur "industriel", mais le résultat est pas mal du tout.
J'ai acheté tout ce qui restait dans l'Aldi de chez moi et aussi dans un Aldi pas très loin. Total, "seulement" 12 bouteilles...
20:22 A taaaaaaaaaaaaaable
je fini ma valise et hop je décolle :)
11:22 Silverstone j'arrive :p
kikimike
23/08/2018, 16h13
tu feras la biz a baz :D
tu feras la biz a baz :D
La bise à Baz, c'est un peu la baise, mais ça peut faire le buzz. :)
Put... J'ai froid
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
Quelle idée d'aller en Angleterre au mois d'Aout... :D
10 degrés en Aout, ça doit être cool, non? :p
le pilote de la sacety car s'est fait plaisir :yes:
13:32
56evenakano
29/08/2018, 20h27
ce soir dans racines et des ailes sur la 3 reportage sur le massif central et le château de murol ! c'est juste dans une ferme a côté que j'ai acheté mon st nectaire !!:)
46 jours .....................avant le japon !!!:yes::yes:
après demain c'est la rentrée :p
Charles ingalls
30/08/2018, 05h29
Et si il y a trop de pluie , c est reporté ? Comme une course MotoGP ?
Courage!!!
Oh tu sais dès qu'il y a 2cm de neige, dans certains endroits de France c'est ça :)
Cinquante
30/08/2018, 08h01
Pas pour Xleu, c'est pas une poule mouillée, lui ! :yes:
Quoi qu'il arrive, il sera au départ :content:
ce soir dans racines et des ailes sur la 3 reportage sur le massif central et le château de murol ! c'est juste dans une ferme a côté que j'ai acheté mon st nectaire !!:)
46 jours .....................avant le japon !!!:yes::yes: Des mots magiques ! Massif Central, Murol, St Nectaire...... et aussi Japon .
Tu vas au Japon ?
Des mots magiques ! Massif Central, Murol, St Nectaire...... et aussi Japon .
Tu vas au Japon ?
Elle a décidé d'aller voir si le circuit de Motegi est plus sympa que Le Mans :)
56evenakano
01/09/2018, 07h55
Des mots magiques ! Massif Central, Murol, St Nectaire...... et aussi Japon .
Tu vas au Japon ?
oui j'aime l'auvergne !!!!:yes:
et oui je vais a motegi en octobre !!:yes:
le japon un rêve !:amoureux:
et on reste 5 jours sur tokyo pour voir plein de chose ! j'y vais avec nin
ça sera mon premier et j'espère pas le dernier long voyage a l'étranger !:yes:
Qu'est ce qu'une journée de merde ? Exemple ci-dessous
Duplicata d'une CG perdue, c'était simple "avant", non ?
Et bien aujourd'hui, c'est la misère, et au final c'est une arnaque
- Tout d'abord je suis allé à la gendarmerie pour une déclaration de perte. Mais voilà, ça n'ouvre qu'à 14H00, donc j’attends 20mn.
- Mon bon monsieur, ce n'est plus ici mais sur ANTS.com, déclaration en ligne !
- sur ANTS.com, tout n'est pas encore actif, dont, entre autre le duplicata de CG.
Là où est l'arnaque, c'est que dans la colonne de droite tu peux te connecter pour avoir un duplicata en ligne. Mais il s'agit simplement d'un service payant.
Auvergnat je suis Auvergnat je reste, mais j'ai bien cherhcé partout, et il n'est pas possible de faire autrement
Donc, contraint et forcé, je me connecte, créé un compte, rempli les différents formulaires.
Quand j'ai terminé on me soulage de 39,90€ pour frais de réalisation.
Et c'est là que je m'énerve (oui, pour rien) mais on me demande de joindre le traditionnel justificatif de domicile, une copie de mon permis,le contrôle technique + les documents que j'ai rempli en ligne !
Donc ce n'est pas une demande en ligne, puisque tu dois tout imprimer et envoyer par courrier:diable:
Et cerise sur le gâteau, on me demande l'original de la déclaration de perte :fou:
Retour à la gendarmerie où après vérification dans leur système, on m'a fait le document.
Faut envoyer tout ça dans une enveloppe "lettre suivie" qui s’achète à la poste, qui est fermée le samedi après midi...:diable:
Je comprends que des mecs pètent des câbles !
C'est la France mon bon Monsieur :D
Mais c'est assez incroyable quand on lit ça...
en même temps il ne fallait pas perdre ta CG .... c'est toi le fautif !!!!
Cinquante
02/09/2018, 11h34
La farce a assez duré Xleu, rend lui sa carte grise !
Gaz&Slide
02/09/2018, 13h26
La farce a assez durée Xleu, rend lui sa carte grise !
:D:D:D
C'est la France mon bon Monsieur :D
Mais c'est assez incroyable quand on lit ça...
C'est le "choc de simplification" / la "simplification administrative"! :p
13h25: 1ère course depuis mon retour en métropole, 1ère victoire. Trop facile la course à pied :p
Voilà, ça aussi c'est le bon français. Il gueule, se plaint, mais en fait le fautif au départ c'est lui :)
:non: Pas moi, mais madame Matou !
Voilà, ça aussi c'est le bon français. Il gueule, se plaint, mais en fait le fautif au départ c'est lui :)Ce n'est pas tout à fait la situation.
Je reconnais que le fait de perdre sa CG est une faute. Seulement, le souci est que la ligne "théorique" à suivre, n'est pas du tout la réalité.
Le site officiel ne fonctionne pas, la gendarmerie ne connaît pas son travail et la seule solution pour un duplicata gratuit est de payer 40€...:diable:
Et nos élus n'en ont aucune conscience..:bad:
Et nos élus n'en ont aucune conscience..:bad:
Eh oh, ils savent "que ce n'est pas facile de vivre avec 1200€/mois, il faut du changement" puis les entendre une semaine après "vous vous rendez compte, 6000€/mois en tant que député, c'est difficile de boucler les fins de mois, et puis la fatigue" :D
un faon aux portes du jardin :amoureux:
instants magiques :)
19:36
kikimike
11/09/2018, 21h04
plein le cul de pas être capable de trouver un "tuto" pour déposer le turbo et le démarreur d'un Opel Frontéra 2.2 dti :diable::langueŽ:
21:biaggi
L'Opel Frontera a sans aucun doute des sœurs jumelles badgées Vauxhall ou Holden.
En regardant sur le net, je vois que c'est aussi une Honda Amigo/Honda Rodeo,mais aussi Isuzu Rodeo Frontera et du Isuzu Amigo.
Cherche de ce côté là.
je vais m'attaquer a plus simple ;)
ma petite soeur vient de m'offrir pour mon anniversaire un stage de cueillette et de cuisine de plantes comestibles : le méga bonheur :amoureux:
je fais ça le samedi 22/09 :content:
le cadet :" maintenant si on trouve pas maman, on cherche dans le jardin, elle est surement en train de brouter la pelouse" ... :D :D
21:19
Une matinée ensoleillée, un après midi digne du mois de juillet, juste vers 18h00 des averses qui arrosent à ma place, un soleil encore vaillant, en résumé une belle journée :amoureux:
- Des réunions toutes pourries qui ne servent à rien
- Un nouveau boss qui réinvente le fil à couper le beurre
- Des mecs qui cherchent des excuses à Fenati
Journée de merde :diable:
Des gosses qui n'écoutent rien.... bamm punition :)
une bonne soupe maison et hop au lit avec un bon bouquin
et bien malgré la grisaille, une belle journée qui s'achève bien pour le cadet : il dit adieu au conservatoire de théatre de Nantes où il ne trouve plus de plaisir (trop intello) et intègre l'institut du music hall en Octobre au Mans où il vient de réussir l'audition :yes:
21:14
Des gosses qui n'écoutent rien.... bamm punition :)
une bonne soupe maison et hop au lit avec un bon bouquin
ça fatigue de bosser :yes::yes::yes:
je continue mes bonnes résolutions de la rentrée, je suis plus assidu a la boxe et vais bosser en vélo le plus souvent possible, déjà 3kg de moins
Quand j'ai lu hier qu'un chauffeur de bus à Paris avait giflé un gamin qui venait de traverser devant le bus et avait insulté le chauffeur, je me suis dit que c'était Pool.
Puis dans un article, il y a écrit que le chauffeur avait toujours "un calme olympien".
Ouf, j'ai été rassuré :p
Quand j'ai lu hier qu'un chauffeur de bus à Paris avait giflé un gamin qui venait de traverser devant le bus et avait insulté le chauffeur, je me suis dit que c'était Pool.
Puis dans un article, il y a écrit que le chauffeur avait toujours "un calme olympien".
Ouf, j'ai été rassuré :p
pff
des fois je reste calme, mais seulement des fois :D
hier une dame est venue e félicité pour ma conduite douce et en particulier sur les pavés j'ai pas osé lui répondre que mon service était déjà termine et que je me traînais comme une vieille limace afin d'avoir le plus de retard possible.
10h23 la dernière de la semaine
Cinquante
17/09/2018, 10h36
pff
des fois je reste calme, mais seulement des fois :D
hier une dame est venue e félicité pour ma conduite douce et en particulier sur les pavés j'ai pas osé lui répondre que mon service était déjà termine et que je me traînais comme une vieille limace afin d'avoir le plus de retard possible.
10h23 la dernière de la semaine
Pour que tu dises "une dame" c'est qu'elle devait avoir un certain âge :D
Donc, tu te fais draguer par des vieilles :p
C'est depuis qu'il a maigri, elles en ont toutes après son corps d'athlète !
Encore une très belle journée, des tomates et encore de fraises (pas beaucoup) . Les aubergines se réveillent maintenant, tu parles d'un timing !
19:10 Apéro time
bah du coup, matinée avec le cadet pour sa recherche d'appart sur Le Mans, avec le même budget qu'à Nantes, il a droit a deux fois plus de surface :content:
Et en fin d'après-midi, une visite intéressante pour notre maison à vendre : quand un architecte vous dit qu'on a un beau produit, ça fait plaisir :) et encore plus quand on sait qu'il a le budget ... wait and see :yes:
et sinon, ce matin, le crabologue a dit qu'au bout de six longues années, on allait sérieusement pouvoir commencer a dire que je suis en passe d'être guérie :content:
Elle est belle la vie, alors pas question de la gâcher !
19:53
Du côté de Fazer, que des bonnes nouvelles :content:
De mon côté, pas de mauvaises nouvelles.
20:01 Donc, tout va bien ! :)
Cinquante
17/09/2018, 20h45
Content que vous soyez tous contents mais surtout, heureux pour Fazer :content:
et pour couronner le tout, le brame ce soir a deux encablures de la maison:)
21:58
kikimike
18/09/2018, 01h18
Yes,Nath ça c'est fait :thumbleft:
Cela fait environ 45 mn qu'il pleut.
Pas une pluie d'orage, non, une pluie raisonnable, mesurée, régulière, qui va régaler mon potager, mais aussi remplir ma réserve d'eau.
Mes pieds de poivron font la course avec les aubergines, mais également avec les tomates et les fraises.
Je rêve du moment où je pourrai m'occuper de mon potager tous les jours afin d'en tirer la quintessence.
19:52 Apéro time
bah oui, parce quelle belle thérapie que le jardinage :content:
je crois que cette année je vais essayer de profiter de la serre aussi pour les légumes d'hiver :)
et ce samedi : stage de cueillette et de cuisine des plantes sauvages :content:
19:57
56evenakano
19/09/2018, 08h20
j'attends aujourd'hui qu'une seule petite !:yes: journée plutôt tranquille !:)
ah super nouvelles pour toi fazer je suis bien contente !!
ton fiston qui revient tout a côté , maison en attente ......., santé au top !! :content::content::content:
En week-end, et ça ne fera pas de mal :)
J'ai un gros problème à mon boulot, j'ai plein de RTT, mais je ne peux pas les poser car trop de boulot... C'est con... :D
je reviens du stage cueillette des plantes sauvages :)
Avec une charmante jeune botaniste qui a privilégié la qualité a la quantité, on a juste vu 6 plantes, dont les incontournables ortie et consoude, le lierre terrestre, la berce, la guimauve, la benoite urbaine, le chenopode et l'amarante.
Ensuite y'avait une partie cuisine que je ferai plus tard car je suis a moitié malade :bad:
au menu :
toast de lierre et fromage sur rondelles de courgettes
beignets de feuilles de consoude
tarte a l'ortie
gateau aromatisé a ux graines de berce
:content:
mais pour moi, c''est le canapé et la couette ...
18:28
kikimike
22/09/2018, 20h32
on a juste vu 6 plantes, dont les incontournables ortie et consoude, le lierre terrestre, la berce, la guimauve, la benoite urbaine, le chenopode et l'amarante.
18:28
tu as du passer une bien belle journée :content:
bah moi j'en compte 8 :boutons:
bon rétablissement
premier feu de cheminée :)
c'est bien aussi l'automne :yes:
Automne ?:boutons:
Moi je vais ramasser quelques fraises aujourd'hui, mais aussi poivrons, aubergines et courgettes pour ce soir :content:
Il est vrai que les feuilles jaunissent et tombent, et qu'elles aussi il va falooir que je les ramasse.. :bad:
11:35 il fait 12°C et nous avons un ciel bleu sans un nuage. Il est prévu 18°C.
papy mougeot
25/09/2018, 16h00
premier feu de cheminée :)
Il y a d'autres façons d'inviter des pompiers chez soi...
Il fait froid aujourd'hui.
19° à l'intérieur ce matin, 7° dehors...
Et dire que dimanche aprèm, j'ai pris des coups de soleil...
Une très belle journée :content:
"Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous"(Michel Carré)
Je cite ça, parce que aujourd'hui j'aurais pu en faire plus, car moins c'était pas possible :)
Dans 3 jours le boulot organise un stage... je garde le mystère intact quant à son contenu.
19:40 Le Matou, roi du suspens
56evenakano
25/09/2018, 22h23
chez moi aussi froid !
ce matin a peine 5° et même avec le soleil cet aprèm ça n'a pas dépassé 17°:fou: c'est bien l'automne !! samedi on a rentré du bois ! mais pas encore allumé l'insert !
demain repos :content:
brrrr les nuits sont fraîches et il fait froid à moto le matin.... 7°...
on étaient bien a Aragon :p
9:34 je rattrape mon retard de lecture du forum :p
Sur la Côte d'Azur aussi il fait froid, on est passé de 21° (à 7h00 du matin) à 16° en l'espace de 24h00 !
:)
Encore une superbe journée en Auvergne, sans déconner je ne comprends pas que certains s'obstinent à vivre à Paris... ;)
20:04 Tout est sous contrôle (sauf madame Matou, bien entendu) :)
Il a peut-être fait beau aujourd'hui chez moi, je n'en sais rien. Je suis arrivé au boulot ce matin j'avais encore les phares, je suis sorti il faisait nuit noir. Et je suis resté dans un bureau sans lumière naturelle pendant toute la journée :D
kikimike
26/09/2018, 21h13
27° cet aprèm, un poil chaud pour passer la tondeuse :D:p
mais les 10° du matin par contre ça CAILLE :bad:
toujours pas une goutte d'eau et là ça fait chier 15 juin ; fin septembre=35 millimètres :pascool:
Chez moi c'est pareil, tout est à sec. Les rivières n'ont quasiment plus d'eau, le lac est à marée basse, on peut traverser à pied alors qu'en temps normal il y a plus d'1m d'eau.
La situation est assez critique...
http://www.europe1.fr/societe/en-haute-savoie-le-niveau-du-lac-dannecy-ne-cesse-de-baisser-3762623
pareil ici, la tille est à sec, révélateur du niveau des nappes phréatiques.
les grosses araignées noires rentrent ... a deux doigts de ma main en fermant la porte d'entrée ...:fou:
21:46
56evenakano
29/09/2018, 08h13
les grosses araignées noires rentrent ... a deux doigts de ma main en fermant la porte d'entrée ...
j'en ai déjà vu 5;) ................ une a pu m'échapper ;) mais je l'aurai un jour !:)
ça caille bien le matin pas plus de 5° ! du coup hier soir petite flambée pour réchauffer la maison !!
Les araignées sont bien utiles dans nos maisons. Perso, je ne les tues jamais. Il ne faut pas les tuer, pas plus qu'il ne faut mettre dehors celles que vous trouvez dedans, elles en mourraient.
Un lien https://www.futura-sciences.com/maison/questions-reponses/batiment-araignees-maison-ne-faut-il-pas-tuer-7217/
A noter que l'araignée est têtue ! Si je ne les tue pas, je supprime les toiles qui sont trop visibles. Et bien l'araignée qui a décider de construire sa toile dans un endroit bien précis, la rebâtira ! Donc c'est un combat de plusieurs jours, où, à la fin, c'est toujours moi qui gagne.:)
08:45 Coffee time
papy mougeot
29/09/2018, 11h16
Les araignées sont bien utiles dans nos maisons.
Ma grand-mère disait: "s'il y a des araignées c'est que la maison est bonne!", elles se nourrissent d'insectes et d'acariens pas toujours sympas...
je ne les tue pas non plus ... mais ... je les remets dehors ;)
du coup, un peu de travail sur soi, et je vais les laisser tranquille :)
début de week end ensoleillé :yes:
13:28
papy mougeot
30/09/2018, 10h48
Les miennes se retrouvent dans la cave, 15 à 20°...
et quoi picoler!
j'ai testé la trottinette pour aller chercher le pain : 3 petits kms
bah c'est plus facile en vélo;)
J'ai été chronométré a 22kms/heure tout de meme par le radar a l'entrée du village :D
bon d''accord, ça descend bien !
et première gelée ...
14:40
La trottinette encore un truc casse gueule !
Faut dire que la plupart du temps, la colonne de direction verticale, l'axe de la roue aligné, et le diamètre des roues n'aide pas :D
Il fait moche, il pleut avec du vent du nord, le thermomètre annonce 10 degrés, on se croirait à Paris ! :p
13:19 Un café bien chaud
Charles ingalls
01/10/2018, 13h55
Histoire de rire :fou:
https://www.autoplus.fr/actualite/Carburants-Signaletique-Station-service-super-E5-gazole-B7-1531359.html
Il y a plus simple , mais bon ......
kikimike
01/10/2018, 17h27
encore une bien belle journée avec 22 ° et un grand soleil :yes:
17:26 une tite binouze :)
Histoire de rire :fou:
https://www.autoplus.fr/actualite/Carburants-Signaletique-Station-service-super-E5-gazole-B7-1531359.html
Il y a plus simple , mais bon ......
A pas tout compris :boutons:
les fistons a la maison pour quelque temps = :amoureux:
22:34
Charles ingalls
01/10/2018, 23h30
A pas tout compris :boutons:
les fistons a la maison pour quelque temps = :amoureux:
22:34
C est juste , que c est la fin des appellations sur les pompes des stations services
Exit sp98 sp95 sp95-e10 e85 go
C est remplacé par
3855
C est vachement explicite :)
Changer l’appellation peu claire des carburants, par une appellation encore moins claire, sans doute une idée d'un politique, qui ne fait pas le plein lui même de sa voiture...;)
Et grâce à cette nouvelle présentation des carburants, comment je sais qu je mets du SP98 et pas du SP95 ?
09:14 Grand ciel bleu ce matin :content:
Cinquante
02/10/2018, 11h59
C est juste , que c est la fin des appellations sur les pompes des stations services
Exit sp98 sp95 sp95-e10 e85 go
C est remplacé par
3855
C est vachement explicite :)
Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il s’agissait de la forme des becs des pistolets et qu'il faille que j'emmène un entonnoir.
...
Et grâce à cette nouvelle présentation des carburants, comment je sais qu je mets du SP98 et pas du SP95 ?
...
Oui, c'est bien là le principal problème de ces nouvelles appellations car rien indique que le SP98 et le SP95 seront différenciés puisqu'ils seront regroupés sous l’appellation Super E5 .
Et quand on sait que malgré le fait que sur le manuel d'utilisation des véhicules récents il est préconisé de mettre du SP95, les concessionnaires conseillent encore de mettre du SP98 (c'est ce qui s'est passé pour mon X-Max125, ma BMW R1200RLC et ma Citröen C3, tous n'ayant pas plus de 3 ans ).
A les entendre, ils n'ont pas une entière confiance envers le SP95 pour la longévité de nos moteurs, même récents .
J'ai déjà eu une fois une jeune fille qui venait d'avoir son permis et qui était avec une copine, elles sont venues me demander si le Diesel = Gazole.
Et si j'étais vraiment sur de moi...
Je n'avais pas voulu me moquer donc je m'étais retenu.
Je pense à elles ce soir, comment vont-elles faire? :D
Hier sur Twitter, j'ai vu ça:
https://pbs.twimg.com/media/DoebJn9XUAQpXxu.jpg:large
:yes:
Cinquante
03/10/2018, 09h39
:D
au sujet des nouvelles dénominations de carburant, j'en ai discuté avec un pote qui est dans la partie, je vous livre ses éclaircissement concernant les SP95 et 98
"Effectivement officiellement il n’y a plus de SP98, ce qui pose problème pour certains véhicules à haute performance comme chez nous la Peugeot RCZ-R (270ch) ou certaines Porsche (911 GT3)
Pour ces voitures récentes il y a de la détection de cliquetis donc pas de risque de casse mais performance dégradée. C’est plus critique pour les véhicules plus anciens comme la Saxo VTS (125ch) ou la 207R (180ch)
Heureusement les grands pétroliers continueront à vendre un carburant « premium » qui aura un taux d’octane d’au moins 98 (en plus d’autres qualités liées à un plus grand soin dans la fabrication)"
par ailleurs, un autre soucis qui se passe aux states, avec la mise sur le marché de grosses quantités de pétrole issu des roches mères et des sables bitumineux, les fabricant n'arrivent plus à tenir les niveaux de pollution autorisé à cause de la faible qualité de ces carburants. donc pour les moteurs puissants les fabricants recommandent de mettre des essences "premium" et trump pense à relever les seuils autorisés, arguant que ça limite la capacité de remplacement des véhicules anciens pour les foyers modestes.
Charles ingalls
03/10/2018, 22h50
au sujet des nouvelles dénominations de carburant, j'en ai discuté avec un pote qui est dans la partie, je vous livre ses éclaircissement concernant les SP95 et 98
"Effectivement officiellement il n’y a plus de SP98, ce qui pose problème pour certains véhicules à haute performance comme chez nous la Peugeot RCZ-R (270ch) ou certaines Porsche (911 GT3)
Pour ces voitures récentes il y a de la détection de cliquetis donc pas de risque de casse mais performance dégradée. C’est plus critique pour les véhicules plus anciens comme la Saxo VTS (125ch) ou la 207R (180ch)
Heureusement les grands pétroliers continueront à vendre un carburant « premium » qui aura un taux d’octane d’au moins 98 (en plus d’autres qualités liées à un plus grand soin dans la fabrication)"
par ailleurs, un autre soucis qui se passe aux states, avec la mise sur le marché de grosses quantités de pétrole issu des roches mères et des sables bitumineux, les fabricant n'arrivent plus à tenir les niveaux de pollution autorisé à cause de la faible qualité de ces carburants. donc pour les moteurs puissants les fabricants recommandent de mettre des essences "premium" et trump pense à relever les seuils autorisés, arguant que ça limite la capacité de remplacement des véhicules anciens pour les foyers modestes.
Merci pour les précisions
Bon vu les perfs de mon Picasso sp 95 ou 98 il y a pas grande différence :D
Comme je l'ai déjà dit, malgré le fait qu'il est indiqué sur le manuel d'entretien que l'essence préconisée est du SP95, j'ai toujours mis du SP98 comme conseillé par mon concessionnaire .
Ceci dit, lors de vacances en Alsace, il m'est arrivé de mettre plusieurs fois . du SP95 car certaines stations là bas n'avaient pas de SP98 .
Et je n'ai trouvé absolument aucune différence, pas de baisse de performance ni d'apparition de cliquetis moteur éteint .
A voir pour la longévité des moteurs...:boutons:
papy mougeot
05/10/2018, 13h00
Et je n'ai trouvé absolument aucune différence,
Y'en a, mais certaines autos y sont moins sensibles, en règle générale on consomme un poil plus et les perfs s'en ressentent aussi, quant à le ressentir au volant faut déjà y aller. ;)
ni d'apparition de cliquetis moteur éteint .
Les cliquetis moteur éteint ce sont les disques de frein qui refroidissent ;), ceux éventuellement engendrés par l'usage du SP95 s'entendent moteur au ralenti, et ça c'est pas très bon.
A voir pour la longévité des moteurs...:boutons:
Le SP98 aurait des additifs pour nettoyer l'intérieur du moteur.
mais aussi le fait que dans l'évaporateur qui sert à dissocier les différents carburants, plus tu monte et moins tu as d'éléments parasites.
par définition le 98 est plus pur que le 95 et le mazout qui est tout en bas contient énormément de saloperies, style de l'eau, pour être gentil.
le ressenti change d'un type de moteur à l'autre.
sur mes bécanes toutes à carbu, elles démarrent mieux au 98, la réponse de gaz est légèrement plus franche et gaz au taquet c'est 7km/h d'écart.
un des paramètre déterminant dans mon cas, c'est quie j'ai réglé les carbus au 98, il est donc logique qu'en descendant au 95 ça marche moins bien.
pendant ma période de chômage j'avais une fiat uno 45cv culbutée, je l'avais réglée plutôt pauvre pour être tranquille au CT et de toutes façon c'est pas un foudre de guerre donc à par en sortie de rond point, pas de différence notable... sauf le démarrage, clairement au 98 ça part au quart de tour, au 95 faut insister un peu sur la clef.
les additifs détergents sont présents dans tous les carburants vendus chez nous, ce qui change c'est la merdasse qui encrasse le moteur et il y en a nettement moins dans les carburants "premium" quand dans les low costs.
avec la 100HL présent chez nos voisins germains, pas besoin d'additifs, il est tellement pur que ça n'encrasse pas. c'est la première fois de ma vie que je rentre d'un circuit avec les jerrycans pleins !
avec la HL100 le mono de course marche nettement mieux, démarrage à la poussette, piston de 102mm de diamètre, compression de 10.5 à 1... là la différence est énorme.
P.S : en effet les cliquetis c'est des détonations dans la chambre de combustion provoquées par soit une trop forte compression (qui est liée à la géométrie du moteur donc ne varie pas depuis la sortie de l'usine) ou une carburation trop bien optimisée (le mieux est l'ennemi du bien) ou un carburant de merde, style sp95 dans une cagiva mito. lorsque tu ouvre le moteur t'as l'impression que le piston a pris des coup de baguettes de soudure à l'arc.
et ça, ça te fait des trou dans le piston gros comme un petit doigt et sur un diamètre de 45mm ça fait un putain de gros trou. la première fois tu crois que c'est la trace de la bougie.
sur un moteur de bagnole moderne qui équipe les petites citadines (3 cylindres 900/1000cc turbo essence) c'est la mort assurée.
papy mougeot
06/10/2018, 11h50
Merci pour ces précisions intéressantes. ;)
Eh dis-donc, t'as eu un Mito? :fou: J'ai eu la Supercity (même moteur) en full power et j'ai adoré!!! :amoureux:
Pour ceux qui ne connaissent pas encore:
125cc, 34ch pour 125kg, boîte 7 rapports (très courts!), partie cycle affûtée... d'la balle!!! :) plus de 160 compteur à 12.000 en 7e en position assise! :yes:
Desmolo vous parlera peut-être de la Mito... :content:
Merci pour ces précisions intéressantes. ;)
Eh dis-donc, t'as eu un Mito? :fou: J'ai eu la Supercity (même moteur) en full power et j'ai adoré!!! :amoureux:
Pour ceux qui ne connaissent pas encore:
125cc, 34ch pour 125kg, boîte 7 rapports (très courts!), partie cycle affûtée... d'la balle!!! :) plus de 160 compteur à 12.000 en 7e en position assise! :yes:
Desmolo vous parlera peut-être de la Mito... :content:
Bah bien... :diable:
Il y a eu pas mal de Cagiva Mito ici, à coté de la frontière italienne !
Une superbe 125 avec un look très fortement inspirée de la superbe et mythique Ducati 916 ! :amoureux:
19:09 Apéroooo !!! :content:
papy mougeot
07/10/2018, 11h38
Bah bien... :diable:
Sur circuit bien-sûr... ;)
Tenez, la Mito:
https://www.motoplanete.com/cagiva/Mito-125-2002.jpg
Et ma Supercity le premier jour en 1998:
https://www.aht.li/2681773/La_Cagiva_et_moi.gif
Ma 390 Duke de 2016 marche un petit peu plus fort mais pas tant que ça (surtout grâce à son couple de tracteur et ses 10ch supplémentaires) et consomme beaucoup moins c'est d'accord, mais elle n'est pas mieux équipée et freine moins bien!...
je rentre du boulot... bah vous allez pas me croire... je suis naze ...
18h07 : apéro
Courage, les vacances sont dans 10 jours :)
56evenakano
09/10/2018, 20h34
ah oui les vacances ................. pour moi dans 7 jours ! :content:
mardi prochain
a cette heure je serais dans l'avion pour le japon !!!:yes::yes:
bon je crois qu'on aura de la pluie a notre arrivée a tokyo ;) du coup on ne va pas s'embêter avec de la crème solaire ni biafine ni short ! :)
Allez au Japon prendre la flotte alors qu'il suffit d'aller au Mans... :)
En tout cas, profitez en bien :)
Et on voudra des photos lorsque tu seras de retour. :)
56evenakano
09/10/2018, 21h04
on a pas toujours de l'eau au mans ! lol :)
kikimike
09/10/2018, 21h16
il y en a même qui on cramé sérieux une année :D
bonne vacances :content:
on attend le CR avec impatience ;)
56evenakano
10/10/2018, 07h44
j'essaierai de faire un cr ! c'est pas ma spécialité ;)
sinon il a 41 ans aujourd'hui ....................... shinya nakano ! :amoureux:
Et bien alors un bon anniversaire à Nakano !
20°C et beaucoup de vent .
Les colchiques fleurissent, la feuille d'automne est emportée par le vent, la chanson a raison c'est la fin de l'été.
et enfin un peu d'eau ... peut être des champignons sous peu :) les bocaux sont vides ...
Toujours pas de pluie chez moi...
en parlant du Japon normalement j'y retourne l'été prochain, donc j'ai commencé a savoir pour poser mes dates et prévenir que si elles n’étaient pas accepter je serais gréviste (en ayant fait des heures sup avant pour me les faire payer le moment venu) étrangement le maitrise a qui j'ai dit ça n'a pas eu l'air d’apprécier.
mon fils a commencé son apprentissage d'installateur sanitaire lundi, au bout de 3 jours chez son patron il était au lit a 20h45
bon annif'
ici pas un goutte depuis le printemps à part quelques orages ravageurs, mais qui se sont contentés de foutre la merde, la tille est à sec depuis mai, l'ouche se traverse à pied et ça pue le poisson en décomposition, même la source de la seine est tutti rikiki.
mon fils a commencé son apprentissage d'installateur sanitaire lundi, au bout de 3 jours chez son patron il était au lit a 20h45L'entrée dans la vie active a des bons côtés, comme, par exemple le fait de comprendre que le travail, le vrai, engendre de la fatigue. :thumbleft:
Un truc initié en mai, va peut-être se concrétiser d'ici peu... ;)
20:11 Apéro
Une météo fantastique, soleil, 22°C incroyable pour un 12 octobre, je ne préfère pas réfléchir au pourquoi du comment.
J'ai ramassé encore une trentaine de tomates cerise grappe, et des fraises :fou:
Bon, ok, j'ai écrit "des" fraises, en fait il y en avait trois :). Mais truc de fou, mi octobre, les fraisiers ont encore des fleurs...
19:42 Apéro :content:
56evenakano
12/10/2018, 20h51
c'est vrai qu'on a du beau temps et en plus bien doux :yes: même s'il y a un léger vent mais il n'est pas froid ! ;)
un truc initié en mai ???? quoi que dont ou se fesse ???? boulot ou privé ?
ouais je sais je fais ma curieuse ! :)
a y est en weekend ! bientôt enfin les vacances bien méritées !!:yes:
Le truc initié en mai, est l'achat d'une Honda 750 Four K2 de 1975.
C'est une moto qui me fait rêver de depuis très longtemps, un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Montmartre en ce temps là, étalait ses lilas jusque sous nos fenêtres ..........
J'ai commencé à regarder les occasions dans les années 2000, car avant, je n'avais absolument pas les moyens d'acheter quoi que ce soit d'autres que des pâtes, des pommes de terre et du riz :)
Mon rêve était une K2 rouge. La K0 ou a K1 sont plus cotées, mais je n'aime pas les pattes de phare couleurs "carrosserie".
Bref, j'ai épluché des dizaines (centaines ?) d'annonces, qui pour une raison ou une autre ne correspondaient pas à mes attentes.
Puis début mai, un copain me signale une K2 rouge comme je le souhaite, un peu chère, certes mais en très bel état.
S'ensuivent des discussions, tractations pour aboutir au final à un accord qui me fait le propriétaire de la moto de mes rêves :content:
Des photos dès que j'en suis en possession
22:18
sur ce genre de bécane, il est prudent de partir sur une base saine car les sttocks de pièces détachées ont déjà été dévalisés et dans le cas de la four, ceux qui en ont n'en font pas cadeau.
6.58 : vous reprendrez bien une petite madeleine ? :)
C'est vrai, la 750 Four devient très (trop) chère et les pièces qui vont avec également.
Même dans les pièces refabriquées, les prix sont dingues. Pour les 4 échappements par exemple, faut compter 1.500€ si tu veux autre chose que du chinois.
Les pièces d'origine en occasion sont elles aussi hors de prix. Un réservoir en état acceptable mais rouillé dedans donc à "restomiser", c'est pas moins de 300€, une selle propre aux alentours de 350. Et ce n'est pas près de baisser, puisque tout se vend à ces prix.
Pour en trouver une en bon état juste quelques réglages et broutilles à faire à un prix raisonnable il m'aura fallut plus de 15 ans et les derniers mois ont été une longue tractation.:boutons:
14:20 Café
Pour ceux qui comme moi, on les yeux humides quand ils regardent des vieilles :)
https://www.youtube.com/watch?v=HESIjHvOjtw
09:17 Tout va bien il fait beau :content:
PS : Comme je suis plus balaise en tout qu'en informatique, comment je dois faire pour télécharger des vidéos depuis Youtube ?:boutons:
papy mougeot
15/10/2018, 09h56
Pour ceux qui comme moi, on les yeux humides quand ils regardent des vieilles :)
https://www.youtube.com/watch?v=HESIjHvOjtw
Salaud!!!
;)
:amoureux:
PS : Comme je suis plus balaise en tout qu'en informatique, comment je dois faire pour télécharger des vidéos depuis Youtube ?:boutons:
Juste sous la vidéo tu as une ligne avec: Ajouter à / Partager / ...Plus (ou le même genre), tu cliques sur "Partager" et une adresse apparaît dans un pavé un peu plus bas, tu copies et tu la colles sur ton post entre les balises crochet-yt-crochet...et crochet-/yt-crochet en supprimant tout ce qu'il y a devant le dernier slash... woualà, c'est tout... ;)
Sauf qu'avec la tienne il fallait aussi ôter le "v=" et ne garder que "HESIjHvOjtw" :fou:
HESIjHvOjtw
Merci m'sieur, mais je sais intégrer des vidéos, je le fais régulièrement sur d'autres sujet, notamment sur "qu'est ce que vous écoutez."
Ma question n'est pas celle là. :non:
Je demandais :"comment je dois faire pour télécharger des vidéos depuis Youtube ?"
12:29 Le vent recommence à souffler !
je crois comprendre qu'il veut l'enregistrer sur son ordi personnel.
Voilà, c'est bien ça, enfin un qui suit :)
12:52 Trouve rien sur le net de facile et/ou gratuit...:boutons:
Ne répondez pas tous en même tmps, je n'arrive pas à suivre... ;)
Ne répondez pas tous en même tmps, je n'arrive pas à suivre... ;)
Je t'ai conseillé à plusieurs reprises d'utiliser Jdownloader (Jdownloader 2, maintenant), je ne me rappelle plus pour quelle raison tu ne le fais pas.
Mais celui-ci permet également de télécharger les vidéos provenant de Youtube ou de Dailymotion...
56evenakano
16/10/2018, 07h51
ce matin repos et
à midi départ pour roissy et le japon !! :yes: :yes::yes:
juste un petit soucis je dois aller chez le medecin ce matin car depuis hier midi je n'ai plus de voix :fou: faut que je me soigne !!;)
Je t'ai conseillé à plusieurs reprises d'utiliser Jdownloader (Jdownloader 2, maintenant), je ne me rappelle plus pour quelle raison tu ne le fais pas.Bonjour Xor, merci de venir en aide au handicapés du PC :)
J'utilisais JDownloader il y a fort longtemps, puis après un upgrade de mon PC, puis le passage à Windows7, je ne l'ai plus utilisé. Ensuite lorsque tu m'as conseillé de le faire, j'ai tenté de l'installer, sans succès.
Je vais essayer à nouveau. :boutons:
Et bien pas de miracle, ça ne fonctionne pas.
j'ai un message d'erreur quand je lance le programme. :bad:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/16/181016094120100097.jpg (https://www.casimages.com/i/181016094120100097.jpg.html)
Avec ce genre de message, je ne cherche même plus à savoir d'où ça provient, car j'y passe des journées pour au final ne rien résoudre.
09:28 Je vais apprendre à me passer de Jdownloader :)
09:35 Et puis non, je vais essayer de nouveau :diable:
10:00 Bon cette fois, ça semble focntionner. Me reste plus qu'à comprendre comment ça fonctionne...
PS: Durant l'installation, une diablerie a fait que maintenant quand je lance Mozilla, ça ouvre la page "Bing". Dans les propriétés de Mozilla, le chemin d'accès et la cible sont bien Firefox.... je pense que ça va me prendre la tête...
10:15 Bing viré, retour à la normale... pas simple d'être con... :)
il ne te reste pas un magnétoscope ? :D
(je rigole mais je sais pas faire non plus)
C'est la merde quand on installe des applications, faut bien penser à toujours tout décocher, même ce qui est en tout petit, sinon on se retrouve avec des navigateurs bidons (encore que Bing, ça va mais j'ai déjà eu pire).
pas facile d'être un pied en informatique...
comme tu aimes les vieux trucs, essaye le minitel :p
21:19 je vais bouffer... tin il est tard pour un vioq :p
Trop tard pour le Minitel. Cette fois ils l'ont arrêté complètement. Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de gens qui en ont chez eux :)
le retour des deux gars a la maison ça occupe son monde :content:
22:02
56evenakano
18/10/2018, 14h06
petites nouvelles du japon pour ceux qui ne m'ont pas sur facebook
vol bien passé roissy escale dusseldorf puis dusseldorf tokyo en passsant par tout en haut donc survol de toute la russie ! ;) mais rien vu c'était la nuit ! très peu dormi avec steph c'est pas comme notre voisine japonaise qui était malade est a dormie 10h :D arrivée à tokyo le temps d'aller chercher la voiture de location ca va c'est pas un petit wagon playmobil :D on est arrivé a notre hôtel a utsunomya 20h locale on a trouvé un petit resto mangé vite fait car fermeture à 22h :fou: douche et dodo !
petit dodo réparateur et ce matin visite d'un temple et direction circuit pour la visite du musée honda et repérage du circuit ! bon rien d'ouvert encore et tout ça avec le soleil !!!:) retour a l'hôtel et repos! demain retour au circuit !
bonne nuit enfin pour nous !il est 21 h vu c'est que le début d'aprèm :)
Charles ingalls
18/10/2018, 14h13
Superbe expérience de suivre un Gp a l autre bout du monde:)
Merci du partage
Profitez en bien :)
Le musée Honda, c'était passage obligé.
J'espère que tu as pris cahiers avec tes photos pour les faire signer aux pilotes! :)
Gaz&Slide
19/10/2018, 10h37
Profitez en bien :)
J'espère que tu as pris cahiers avec tes photos pour les faire signer aux pilotes! :)
C'est presque dommage d'avoir le musée disponible sur Google Maps... mais c'est clair qu'il est particulièrement historique/légendaire!
Bon voyage/GP!
56evenakano
19/10/2018, 23h57
J'espère que tu as pris cahiers avec tes photos pour les faire signer aux pilotes!
oui passage obligé ! et bien sur j'ai mon cahier !:)
mes ongles avec le drapeau japonais fait fureur auprès des japonaise ! :)
56evenakano
21/10/2018, 14h47
bon ben voilà c'est fini !!! super weekend avec soleil, belles courses , un titre, une victoire française (oui même si elle n'est plus valable il l'a fait ) vu pleins de pilotes , surtout shinya je suis la plus heureuse des femmes :amoureux: des rencontres , de discussions bref ce fut comme toujours trop court ! avec comme au mans un petit coup de soleil !!:):)
demain direction tokyo pour 5 jours ! :yes:
Roooooooohhhhhhhhhhhhhhh, voir Shinya!!!!!!!!!!!! La chance :cadeaux:
Pour les photos, je me doute que tu as du en faire! :)
J'ai bien regardé, mais je vous ai pas vu à l'écran... Dommage!
moi aussi ... j'étais attentive aux spectatrices ... :)
21:52
56evenakano
23/10/2018, 15h23
ben oui pas beaucoup d'écran et mal placé pour les caméras ! on ne nous a pas vu : :)
hier arrivée a tokyo et une première pour moi j'ai pris le métro! faut que cela soit au japon lol :)
on est dans la quartier asakusa ! super et touristique ! on voit régulièrement des français !
on a fait la visite du temple senso-ji avec toutes ses petites boutiques !
aujourd'hui visite de shibuya avec son célèbre carrefour le scramble et sa vue du starbucks , la tour 109 et ses magasins et la statue du chien hachiko qui a attendu son maître pendant des années!
on devait aller manger dans un petit restaurant japonais ou il y avait le menu écrit en français (:)) mais quand on est arrivé a 19h15 .............. il était fermé !:fou::fou:
bref on en a trouvé un autre !:)
demain on verra l'emploi du temps en fonction de la météo ! ;)
pluie annoncée demain matin comme ce matin .
En week-end! Youpi! Car faire des journées de 12h, ce n'est pas pour moi. Je suis exploité! :)
Charles ingalls
25/10/2018, 21h16
En week-end! Youpi! Car faire des journées de 12h, ce n'est pas pour moi. Je suis exploité! :)
Ça pourrait être pire, si ton patron arrive à voir les présentations que tu arrives à faire , et le temps que tu y consacres , tu risques de bosser 14h par jours :D
Ça pourrait être pire, si ton patron arrive à voir les présentations que tu arrives à faire , et le temps que tu y consacres , tu risques de bosser 14h par jours :D
"Ouais, faut me changer ça vite fait, ça doit pas être compliqué"
"OK"
Une journée plus tard tu es toujours dessus :D :D
Charles ingalls
25/10/2018, 21h34
Un geste un pensée
Genre on fait un truc et on pense à quelqu’un
La c est qui ?
Indice il a 7 titres de champion du monde :D
3858
56evenakano
30/10/2018, 14h42
bon me voilà rentré chez moi avec le froid et la pluie ! :bad:
j'étais si bien au japon ! :amoureux:
j'y retournerai un jour , j'y retournerai :yes:
je ferais un cr mais pour insérer des photos quelqu'un peut me dire comment faire .............oui je suis douée !:D
Cinquante
31/10/2018, 10h25
Le mieux, pour les photos ce serait que tu demandes à Nine :p
5ème souris prise dans la cage ..... c'est quand elles veulent qu'elles pigent qu'elles pigent que le droit de cité c'est seulement dans l'atelier ;)
Un peu d'eau, du coup on parle de nouveau de champignons :ange:
Quelques jours de congés qui m'ont emmenée a la capitale voir Trix : un poil déçue :non:
17:12
Charles ingalls
11/11/2018, 14h09
Sur Eurosport il y a des replays motogp,
quand même une belle saison 2018
journée gateaux :) puisqu'on ne peut pas mettre le nez dehors ...
16:49
Charles ingalls
11/11/2018, 18h12
Je sais pas pourquoi, mais j ai canal plus gratis sur la tv
Du coup je regarde la F1 , d habitude je regarde sur le net ( mais pas en français)
Je palperais un avant goût de 2019 !!
c'est presque mort iciEt oui, !
Pense à remercier Facebook :diable:
20 minutes de conduite ce matin à traverser la forêt toute parée de ses couleurs automnales : absolument sublime !
Du coup ça m'a mis de bonne humeur :yes:
13:19
Charles ingalls
12/11/2018, 16h08
Effectivement Période magnifique , multitude de couleurs et d odeurs
Que l automne est jolie
Je sais pas pourquoi, mais j ai canal plus gratis sur la tv
Du coup je regarde la F1 , d habitude je regarde sur le net ( mais pas en français)
Je palperais un avant goût de 2019 !!
T'as vu c'est sympa la F1. T'as même un pilote qui veut mettre une mandale à un autre pilote :)
Merde, j'ai pas vu !
Une vraie mandale tu veux dire ? Un direct ? Un crocher ? Un uppercut ? Une baffe ? Une torgnole ? Un bourre pif ?
Pour une fois qu'il se passe quelque chose en F1 :)
PS: Merde après relecture : "un pilote qui veut mettre une mandale à un autre pilote" donc il ne c'est rien passé, j'ai rien loupé
Charles ingalls
12/11/2018, 21h23
T'as vu c'est sympa la F1. T'as même un pilote qui veut mettre une mandale à un autre pilote :)
Et bien , c est le premier Gp de F1 que je regarde en français depuis la diffusion sur c+
Et la course était bien sympa et en effet j ai adoré Verstappen il a fait une superbe course et il a mis de l ambiance sur la piste et dans les stands :D
PS: Merde après relecture : "un pilote qui veut mettre une mandale à un autre pilote" donc il ne c'est rien passé, j'ai rien loupé
https://fr.motorsport.com/f1/news/video-verstappen-ocon-altercation-paddock/3212214/
C est sanguin, et ça change ...
C'est juste une réaction normale, rien qu'une petit bousculade de rien du tout. Il a de la chance le français de ne pas être en face d'un Crutclow, de Iannone, Aleix ou Miller. Pour ceux qui s'en souviennent, Max avait pris un bourre pif par Rossi :D
J'aime beaucoup les commentaires de la demoiselle:
" des images incroyables, incroyables", " des images assez violentes ", " on ne peut pas comprendre ce geste " elle parle même de la "fureur" de Verstappen...
Donc même en F1 les commentaires sont à chier.
18:43 Apéro
Charles ingalls
13/11/2018, 20h40
Exactement , mais bon maintenant c est trop rebelle attitude:D
Tout est dramatiquement dramatique
20:38 il y a rien à la tv
20:38 il y a rien à la tv
cool ... vite un bouquin
"la zone du dehors" d'Alain Damasio, conseillé par le cadet : fichtrement bien écrit, science fiction bien intéressante :yes:
Et sinon, de retour du yoga :amoureux: ça fait toujours un bien fou :amoureux:
et je regarde la tortue rouge sur Arte : quelles belles planches de dessin !
21:10
Charles ingalls
15/11/2018, 10h38
cool ... vite un bouquin
Mon dernier bouquin
C est
«*L horizon à l envers*»
De Marc levy , larmoyant :pleure:
j ai bien aimé .:)
10h40 brouillard
20h02
henfin en week end, aujourd'hui j'ai finis avec 55min de retard pas par ce que j'avais du retard non par ce que je devais attendre celui qui me relevait et il était un peu a la bourre d’après celui qui m'a avertit.
sinon la bonne nouvelle c'est que grace a mes heures DIF je vais pouvoir prendre des cours de Japonais, la mauvais c'est que j'ai commande des ponau michelin crosseclimate et pas moyen de les avoirs finalement, ça donne envie d'acheter français des fois
Si tu veux je connais un auvergnat sur le forum. Il peut aller faire un tour chez Michelin, il doit bien y avoir des pneus qui trainent dans le coin :D
une journée dans la vie d'un pneu :)
https://www.youtube.com/watch?v=i29opxpavMQ
Je vais pas avoir le temp de regarder ça ce matin, c'est un peu long l'histoire de ton pneu :D
Si tu veux je connais un auvergnat sur le forum. Il peut aller faire un tour chez Michelin, il doit bien y avoir des pneus qui trainent dans le coin :D
rien a en tirer des auvergnats, veulent des sous mais ne suivent pas la cadence, je vais devoir attendre qu'ils en aient en stock
Abonnement Eurosport player résilié :non:
et pas de solution de remplacement pour la saison a venir, pour l'instant :boutons:
21:58
Quand je vois les images actuellement aux Champs Elysées, c'est triste...
Casser/bruler des restos, je ne comprends pas.
Détruire le mobilier urbain, les chantiers, à quoi ça sert? Car au final, faudra quand même les rembourser avec les impôts...
c'est bien dommage qu'on passe en boucle ce qui se passe sur les Champs Elysées, et qu'on voit beaucoup moins tous les rassemblements beaucoup plus pacifistes, de là à en conclure que les journalistes sont des vendus ... je vous laisse faire votre choix :p :)
kikimike
25/11/2018, 00h12
le choix est vite fait, ça ne représentait que dix pour cent des "gilets" avec des enc.... de casseurs :diable:
papy mougeot
25/11/2018, 08h54
On ne m'ôtera pas de l'idée que ça a bien arrangé M. Castaner de laisser s'envenimer les choses, les casseurs étaient prévus, inévitables, ça permet encore une fois de casser (désolé) du sucre sur le dos des gilets jaunes.
Notre président est en train de se mettre un max de monde à dos, il n'aura bientôt plus que les riches de son côté... le pôôôvre...
Charles ingalls
25/11/2018, 10h48
On ne m'ôtera pas de l'idée que ça a bien arrangé M. Castaner de laisser s'envenimer les choses, les casseurs étaient prévus, inévitables, ça permet encore une fois de casser (désolé) du sucre sur le dos des gilets jaunes.
Notre président est en train de se mettre un max de monde à dos, il n'aura bientôt plus que les riches de son côté... le pôôôvre...
Je pense comme toi , mais bon j ai subis la méthode car je fais parti d une profession de fainéant nantis profiteurs du système.
J ai très mal supporté cet période de désinformation et de culpabilisation, moi qui ai choisi et aime mon job , j ai au moins cette chance .
Par moment je comprend le fond, mais j aime pas la méthode de division utilisée
Charles ingalls
26/11/2018, 09h02
9h01
Petit café, et fait pas chaud , pas de gelée mais c était pas loin .
papy mougeot
26/11/2018, 10h40
Petit café, et fait pas chaud ,
Tu le fait à l'eau tiède? :fou:
pas de gelée mais c était pas loin .
C'est pourtant bon avec le café... ;)
c'est bien dommage qu'on passe en boucle ce qui se passe sur les Champs Elysées, et qu'on voit beaucoup moins tous les rassemblements beaucoup plus pacifistes, de là à en conclure que les journalistes sont des vendus ... je vous laisse faire votre choix :p :)
Non mais cela va avec le métier de journaliste actuellement. Ils ne cherchent que le buzz, les images marqantes/choquantes.
Ca ne fera pas d'audience de voir des gens assis par terre au milieu d'un feu en train de jouer de la guitare.
Par contre, les gens qui s'insultent, se battent, cassent, brulent, ça choque le public.
Le poids des mots, le choc des photos comme le dit si bien Paris Match :)
Bah non, le riche :)
Bien entendu ils savaient qu'il y aurait des casseurs. Mais difficile de les arrêter. Et puis comme ça, ils peuvent dire aussi "Vous avez vu, vous êtes incapables de gérer une manif".
Et puis même si tu arrêtes les casseurs, les flics vont être critiqués... En tout cas, je plains les flics qui s'en prennent plein la tronche et ne peuvent pas répliquer certaines fois.
papy mougeot
26/11/2018, 18h38
Bah non, le riche :)
En tous cas s'il ne l'est pas il fait bien semblant! ;)
Bien entendu ils savaient qu'il y aurait des casseurs. Mais difficile de les arrêter.
Perso j'aurais autorisé cette manif sur les Champs Zé mais j'aurais placé des CRS tout le long dos aux vitrines et surtout aux abords du chantier pour que personne n'aille y piocher quoi que ce soit, j'aurais également infiltré des flics en civil avec un gilet jaune sur le dos, mais l'occasion était trop belle de rendre les GJ responsables, du coup les poulets étaient en sous-nombre et aux mauvais endroits, qui plus est avec des ordres de ne pas trop faire de zèle! Bravo l'Etat!!! :bad:
Et puis comme ça, ils peuvent dire aussi "Vous avez vu, vous êtes incapables de gérer une manif".
Exactement! :bad:
Mais comment peut-il en être autrement, et puis je pense qu'il ne faut pas trop d'organisation, c'est un mouvement du peuple et il doit le rester, c'est ce qui fait peur à l'Etat, pas de représentants non plus face à Macron, il est trop fort à ce jeu là, s'il a des propositions à faire il doit les faire à tout le peuple, si ça plait on arrête de mettre le souk sinon il faut continuer! Quant aux radicaux ils s’essouffleront vite si personne ne les suit.
Mais il faut être un peu raisonnable aussi, ne pas demander la lune, la démission de Macron est impossible (pour mettre qui???), par contre celle de Castaner je ne dis pas...
Enfin bon, ce n'est que mon avis...
Et puis même si tu arrêtes les casseurs, les flics vont être critiqués...
Ca ils sont habitués.
ce que j'en retiens, c'est que ces affaires de casseurs (vu les dégats, j'ose à peine utiliser ce terme, tout au plus quelques énervés au milieu de la foule) a occupé la totalité de la couverture média.
j'ai pris le temps de regarder un peu une chaine en continu, les chroniqueurs revenaient toujours sur les mêmes sujets, sans jamais développer les m:otifs des manifestants.
ils ont parlé de casseurs, de lacrymo, de barricades, de prix du fioul mais jamais du détricotage du droit du travail, de la privatisation de ce qui était du service public au bénéfices de multinationnales qui mettent leur pognon dans des paradis fiscaux, de la pression constante execrcée sur ceux qui ont encore un boulot; de l'abcense d'espoiur pour les sans travail, les jeunes qu'on pas bac+5 (et encore, même à +5 t'es pas sûr de trouver un taff ailleurs que chez mcdo) des anciens qu'on plus leur place sauf s'ils sont fortunés...
ce que j'en retiens, c'est que ces affaires de casseurs (vu les dégats, j'ose à peine utiliser ce terme, tout au plus quelques énervés au milieu de la foule) a occupé la totalité de la couverture média.
j'ai pris le temps de regarder un peu une chaine en continu, les chroniqueurs revenaient toujours sur les mêmes sujets, sans jamais développer les m:otifs des manifestants.
ils ont parlé de casseurs, de lacrymo, de barricades, de prix du fioul mais jamais du détricotage du droit du travail, de la privatisation de ce qui était du service public au bénéfices de multinationnales qui mettent leur pognon dans des paradis fiscaux, de la pression constante execrcée sur ceux qui ont encore un boulot; de l'abcense d'espoiur pour les sans travail, les jeunes qu'on pas bac+5 (et encore, même à +5 t'es pas sûr de trouver un taff ailleurs que chez mcdo) des anciens qu'on plus leur place sauf s'ils sont fortunés...
Oui mais comme je le disais plus haut, ça ne ferait pas de buzz si tu parles calmement de sujets assez compliqués. Il faut des images rapides, choquantes.
Pour des sujets de fond, il faut des spécialistes, qui ne cherchent pas la polémique. Mais dans ce cas, au bout de 5 minutes, tu as perdu 90% des téléspectateurs. Et BFM doit vivre :)
56evenakano
27/11/2018, 22h38
heu..............les crs qui ont l'ordre de ne pas faire trop de zèle ????;)
samedi aprèm pour ma toute première manifestation a un rond point de ma ville ( laon) j'ai vu pour la première fois les crs de tout près!
(qui as dit que je portais la poisse ?:) )
avec leur drone ils ont comptabilisés les gilets jaunes , ont vu les femmes et enfants ...........! bref les gilets jaunes étaient sur le rond point a distance sans violence et provocations et ça n'a pas empêché la charge des crs avec lacrymogène ..........ça pique bien :diable: j'ai pas tout compris !:boutons:
du coup me voilà baptisé ! j'aurai pû m'en passer
Charles ingalls
28/11/2018, 05h36
samedi aprèm pour ma toute première manifestation a un rond point de ma ville ( laon) j'ai vu pour la première fois les crs de tout près!
avec leur drone ils ont comptabilisés les gilets jaunes , ont vu les femmes et enfants ...........! bref les gilets jaunes étaient sur le rond point a distance sans violence et provocations et ça n'a pas empêché la charge des crs avec lacrymogène ..........ça pique bien :diable: j'ai pas tout compris !:boutons:
C est certain mais avec cette méthode tu décourage une partie des manifestants, il y a donc de moins en moins de monde à venir, tu annonces que le mouvement s essouffle et que les restants sont devenus minoritaires
Voilà comment on laisse pourrir un mouvement.
56evenakano
28/11/2018, 08h16
c'est vrai mais parfois ça ne décourage pas ............. la colère monte ;)
papy mougeot
28/11/2018, 08h32
C'est ma pensée, à voir avec les CRS eux-même, enfin ceux des Champs, ton expérience malheureuse confirme un peu mon avis, et "Charles ingalls" l'a compris aussi, là où il fallait laisser faire les casseurs ils n'ont pas trop bougé, en tous cas pas aux bons endroits, mais là où ça ne se verrait pas trop ils ont été lâché! :bad:
En fait ils ont chargé là où il n'y avait pas de casseurs! :fou:
Charles ingalls
28/11/2018, 09h18
c'est vrai mais parfois ça ne décourage pas ............. la colère monte ;)
Oui forcément, et il restera les supers motivés avec un ras-le-bolemetre au taquet qui a la fin pour se faire entendrent vont vraiment s énerver.
L image donnée sera utilisée pour expliquer que le mouvement était fondé sur des minorités rêveuses , incapables de se remettre en questions voir égoïste de ne pas penser aux générations futures
https://youtu.be/fy5ewMwLvMc
Charles ingalls
28/11/2018, 09h27
9h24
Apres deux madeleines et un verre se sirop, je suis requinqué pour finir ma journée et patienter jusqu’à midi
Il faut un début à tout pour les lacrymo. Au bout d'un moment, on a l'habitude. On prend un masque, une écharpe :D
papy mougeot
30/11/2018, 08h03
Il faut un début à tout pour les lacrymo. Au bout d'un moment, on a l'habitude. On prend un masque, une écharpe :D
Rien empêche de s'entraîner chez soi.
Ben quoâââ???
j'ai vu certains avec des lunettes de piscine, ça me semble judicieux en plus du masque respiratoire :D
56evenakano
01/12/2018, 08h38
lol ben j'avais mon petit masque que j'ai acheté au japon !:) mais je n'avais pas du tout prévu la venue des crs ! :fou: les lunettes de piscine c'est une bonne idée mais faut que j'enlève mes lunettes et après je ne verrais plus rien !:D
bonne idée papy mougeot :)
1er décembre, pas de chauffage dans la maison, pas de feu dans la cheminée et il fait 19 degré dans la maison :boutons:
certes on fait des économies, mais je crains le revers de la médaille ...
En week end :yes:
13:57
Perso, je ne comprends pas cette histoire de gilet jaune :non:
En tout premier, quelles sont les revendications ? :boutons:
Qu'attendent-ils du fait de bloquer leurs concitoyens qui comme eux galèrent tous les jours avec des salaires de misère ?
Est ce moi qui suis totalement con, ou est ce que les gilets jaunes sont des personnes manipulées ?
19:35Apéro
En tout premier, quelles sont les revendications ? :boutons:
C'est bien ça le problème :)
Perso, je ne comprends pas cette histoire de gilet jaune :non:
En tout premier, quelles sont les revendications ?
Arrêter de galérer du 15 au 30, ça me semblait assez clair :ange: et arrêter de nous prendre pour des imbéciles avec leur pseudo envie de sauver la planète !
09:51
papy mougeot
02/12/2018, 11h32
C'est l'augmentation des taxes sur l'essence et le gazoil qui a mis le feu aux poudre, ensuite d'autres choses se sont agglutinées, pour l'instant il n'y a pas de leader ou d'organisation digne de ce nom pour calmer le jeu et demander des trucs faisables, le fait est que la majorité des gens en a marre de se faire racketter de tous les côtés, il y a certaines injustices reconnues qui font que les gens se sont mobilisés en espérant faire changer les choses.
Malheureusement, si les partis politiques et les syndicats restent un peu en dehors du jeu ce sont les casseurs qui s'en donnent à cœur joie, l'occasion est trop belle de mettre le bordel sous couvert d'un simple gilet jaune, eux sont par contre très bien organisés, on l'a vu ce samedi, qui plus est le gouvernement semble s'en servir pour casser le mouvement des vrais gilets jaunes, c'est assez lamentable mais bon... je ne veux pas juger qui que ce soit je ne suis pas dans le secret des dieux, peut-on vraiment se fier à ce qu'on entend à droite et à gauche par les médias?...
Je reste sidéré par l’impuissance des forces de l'ordre ainsi que de la tactique appliquée face aux casseurs :fou:
Et ils n'ont à faire qu'à des branleurs, certes bien organisés, mais juste des branleurs. Qu'est ce que ce serait face à de vrais soldats, des groupes armés et entraînés, des commandos... j'ose même pas imaginer..... Ou alors, c'est peut-être que le manque de réussite, l'impuissance, l'inefficacité des unités mobiles face à des casseurs tellement prévisibles est une volonté. :boutons:
Il est vrai que maintenant, "on" peut fédérer beaucoup de monde en éclairant sous l'angle souhaité, les événements autour de la tombe du soldat inconnu, les graffiti sur l'arc de triomphe....
Personnellement, je suis persuadé que si les "autorités" par le biais des forces de l'ordre, avaient souhaité empêcher cela, ils l'auraient fait.
Faut-il en conclure que les casseurs ont pu casser parce que le gouvernement l'a bien voulu ?
Vous pensez que c'est possible où est ce moi qui vois le mal partout ?;)
19:39 Les lentilles mijotent
Je reste sidéré par l’impuissance des forces de l'ordre ainsi que de la tactique appliquée face aux casseurs :fou:
Et ils n'ont à faire qu'à des branleurs, certes bien organisés, mais juste des branleurs. Qu'est ce que ce serait face à de vrais soldats, des groupes armés et entraînés, des commandos... j'ose même pas imaginer..... Ou alors, c'est peut-être que le manque de réussite, l'impuissance, l'inefficacité des unités mobiles face à des casseurs tellement prévisibles est une volonté. :boutons:
Il est vrai que maintenant, "on" peut fédérer beaucoup de monde en éclairant sous l'angle souhaité, les événements autour de la tombe du soldat inconnu, les graffiti sur l'arc de triomphe....
Personnellement, je suis persuadé que si les "autorités" par le biais des forces de l'ordre, avaient souhaité empêcher cela, ils l'auraient fait.
Faut-il en conclure que les casseurs ont pu casser parce que le gouvernement l'a bien voulu ?
Vous pensez que c'est possible où est ce moi qui vois le mal partout ?;)
19:39 Les lentilles mijotent
Oui, mais j'ai l'impression qu'on est dans un pays, si tu touches à un citoyen, tu es sur que ça va faire scandale. Dans d'autres pays, ça aurait été plus simple, il y aurait eu quelques morts pour calmer tout le monde.
Après, on ne peut pas critiquer le gouvernement car ils n'envoient pas l'armée pour en dézinguer quelques uns :)
Mais bon, quand on entend que Macron est un dictateur, les russes aimeraient bien ce genre de dictateur :)
papy mougeot
03/12/2018, 16h26
....
Je le pense aussi. Ils n'étaient pas assez nombreux et n'avaient pas les ordres pour agir au bon moment, c'est à dire dés le début.
Macron aimerait bien que le mouvement se pourrisse tout seul, sauf que là ça va très loin, la destruction des monuments français risque de lui mettre à dos bon nombre de personnes qui n'ont pas pris parti jusqu'à maintenant, je parle des classes aisées, les flics commencent eux aussi à se poser des questions...
Perso le Manu serait (un peu) remonté dans mon estime s'il avait dit: "bon ok, on bloque tout pour l'instant et on discute, je vous laisse un mois pour vous organiser et trouver des représentants." et accepter de rassembler bien plus que 8 personnes, et aussi de laisser la réunion être filmée et passée en direct à la téloche, que voici un président qu'aurait t'été bon! Seulement voilà... il n'a pas l'intention de céder, c'est peut-être pour ça qu'il envoie ses sbires au casse-pipe. :cadeaux:
Je conçois fort bien que ce ne soit pas si évident, qu'il y ait tout un tas de problèmes à résoudre, que faire changer les mentalités face à la dégradation du climat est extrêmement difficile, mais il veut aller trop vite*, je connais l'urgence de la situation mais il faut bien comprendre que plusieurs gouvernements ont déjà raté le coche, c'est sur lui que ça retombe mais bon... c'est son job non?!!!
* Vouloir faire rouler les français en électrique tout de suite est une aberration, rien n'est prêt, on aurait pas assez de jus et on ne sait même pas encore comment se débarrasser des batteries mortes, qui plus est il faut plusieurs milliers (des dizaines de milliers?) de km avant qu'une voiture électrique devienne vraiment écolo, elle devra d'abord effacer toute la pollution qu'elle aura engendrée lors de sa fabrication puis celle qu'il faudra pour son entretien et ses recharges!
Et ces chers gouvernants, en quoi roulent-ils? :boutons:
Macron aimerait bien que le mouvement se pourrisse tout seul, sauf que là ça va très loin, la destruction des monuments français risque de lui mettre à dos bon nombre de personnes qui n'ont pas pris parti jusqu'à maintenant, je parle des classes aisées, les flics commencent eux aussi à se poser des questions...
Je pense aussi qu'il attend que le mouvement perde en intensité. Après je ne sais pas combien il y avait de manifestants hier dans toute la France. Car j'ai un peu de mal avec les chiffres donnés. A Paris, samedi, il y avait combien de manifestants? Etait-ce 100 000, 50 000, 10 000? Car on a vu partout les mêmes images et les mêmes quartiers... Il suffit de 5 000 personnes plus ou moins au même endroit pour avoir l'impression qu'il y a du monde... J'ai l'impression sur les images qu'on voit qu'il y a du monde dans toute la France, mais d'un autre côté est-ce 100 personnes par ci par là et l'impression qu'il y a du monde?
Par contre, contrairement à toi, je pense que la destruction des monuments français, prefecture qui brûle, ça discrédite énormément le mouvement. Beaucoup de français doivent se dire qu'il faut punir lourdement ceux qui ont fait ça. Limite je me demande si beaucoup ne vont pas se dire "Macron a raison de ne pas parler avec eux, vu ce qu'ils cassent, ce ne sont pas des lumières".
Seulement voilà... il n'a pas l'intention de céder, c'est peut-être pour ça qu'il envoie ses sbires au casse-pipe. :cadeaux:
C'est peut-être ça la différence avec ces prédécesseurs. Lui ne va pas changer d'avis dès qu'il y a une manif. Jusqu'à présent, en 18 mois de Macron au pouvoir, il n'y a quasiment jamais eu de grève. Les profs, les routiers, Air France, on ne les a pas trop entendu depuis 1 an et demi. Et justement je me faisais la réflexion il y a quelques semaines que c'était bien la première fois qu'on n'avait pas une grosse grève en 1 an :)
Et puis, il y a une chose où on ne peut pas le critiquer, quand Macron est dans la rue, il va parler avec les gens qui gueulent ou l'insulte. Certains vont dire que c'est de la com' (ce qui est plus ou moins ça), mais on n'avait jamais vu un Président tête à tête avec ceux qui gueulent quand il se déplace, quitte à rester 10 minutes à leur expliquer que non ils ont tort et que lui a raison. :)
tous les manifestants avec lesquel j'ai discuté ne causaient pas particulièrement d'aarreter les mesures contre les dérèglements climatiques, mais du maque de vision sur l'avenir, d'absence de plan B alors que dans le même temps on remplace des lignes de trains électriques par des bus mazout, que lorsqu'on augmente les taxes pour les particuliers, on exonère les avions sur les lignes intérieures afin de les rendre plus concurrentielles... face au train !!!
et puis comme tous les politicards, ils avaient promis moins d'impots, sauf que ceux qui n'ont que leur salaire pour vivre n'en bénéficient pas, par contre ceux qui vivent de dividendes ete de spéculations, eux oui, ils payent moins.
première semaine de manif, hop une année de plus avant la retraite, seconde semaine, division par 2 des pensions de reversions... les cours de l'immobiliers repartent à la hausse ? bah on va raboter les APL... chaque semaine ya une tuile qui tombe sur la gueule d'à peu près chacun et aucune solution de replis, ni même de moyens pour modifier ses besoins. celui qui a une vieille bagnole pour aller au boulot, qui l'entretien méticuleusement, bah non il pourra plus rouler avec, il faut qu'il en achète une neuve, mais avec quel pognon ? vu que la moitié des français finissent le mois à zéro, ils n'ont aucune capacité de remboursement.
les règles du jeu changent plus vite que ce que la majorité de la population peut encaisser, par exempl s'il faut envisager la fin de la voiture pour tous, alors il faut vite construire des logements à proximité des zones industrielles, or c'est pas le cas. le problème se pose aussi avec la fermeture des maison de retraite publiques au profit des privées, 4x plus chères qui dégagent des dividendes de folie, avec des frais de scolarités de plus en plus élevés, un cout du logement qui met la moitié de la population en situation de sur endettement rien que pour payer le loyer...
je sais pas ce qu'ils racontent à la TV, mais si en 3 semaines de manifs ils n'ont pas fait passer le message, faut arrêter de les écouter.
c'est pas une revendication en particuliers, mais le besoin d'avoir un objectif à atteindre, une ligne de conduite, du temps et des moyens pour mettre en oeuvre et le cas échéant, des subvention efficaces pour franchir les étapes. par exmple le cice, le pacte de compétitivité qui est redistribué au proratat du nombre d'employé qui devait crééer un million d'emplois, visiblement ça marche pas, alors détournons le pour isoler les maisons et remplacer les chaudières fioul par des pompes à chaleurs, , mais pas comme la prime à la casse qui finance 10%, non une vraie subvention telle que tu fasse les travaux. ça fera du vrai travail localisé et ça aura une vraie efficacité sur le volume de pétrole cramé. ménon, hier la ségo était à la TV, celle de la route photovoltaique qui fournit à peine de quoi allumer une lampe dans les maisons qui bordent ladite route. et c'est bouygues qui a construit, le même qui s'est fait épingler avec des travailleurs détachés par vraiment déclarés sur l'EPR de flammanville.
ya un moment ça devient trop gros, faut arrêter de nous prendre pour des billes.
NB je suis cadre dirigeant, pas vraiment le profil gilet jaune et je ne demande rien pour ma boite. par contre chaque jour je discute avec mes collègues, je suis sur les chantiers, sur la route... j'observe et j'écoute.
Danlos a répondu pendant que j'écrivais.
donc double post.
Air France.
tu te rappelle la fameuse chemise ?
mais te rappelle tu ce qui s'est passé auparavant ?
air france a vu se succéder une bonne dizaine de président, tous chargés de redresser la barre, et tous virés parce que non seulement ils n'avaient en rien amélioré les choses, mais virés parce que ça avait empirer.
un jour, il y en a un qui a écouté "la base" : "au lieu de toucher sans cesses à ce qui marche et nous rajouter du taff, changez ce qui ne marche pas pour nous en enlever"
il a répondu "Okay, faites le, vous avez carte blance, du moment que ça ne coute rien"
pour que ça coute rien, c'est simple, on va bosser 39h payées 35 et on consacrera l'équivalent de 2 jours par mois à améliorer l'organisation, ont répondu les représentants.
un an après, en début de semaine, premier bilan : génial, 25% de rentabilité supplémentaire.
fin de semaine, assemblée générale des actionnaires, vu qu'ils ont accepté de travailler 35 payé 39, on vire l'équivalent travail/homme et on se partage les 25% de bénefs.
et le mec qui s'est fait arracher sa chemise, il était là depuis 6 mois pour monter le plan social et s'est fait "muté" après, non sans avoir gagné autant que chacun des mecs et nanas qu'il a viré.
et pour se remettre dans le contexte très particulier de cette période, peu avant swiisair a coulé un vendredi soir, le conseil d'administration s'est voté des dividendes qui vidaient les comptes et on liquidé la boite dans la foulé "faute d'actifs"
les employés l'ont appris le lendemain en arrivant au bureau, en voyant la porte fermée.
C'est un poil hors sujet, mais à peine.
Pendant de très nombreuses années, le gouvernement (par le jeu des taxes), les constructeurs (par le jeu des arguments commerciaux) on poussé une très grande majorité de français (facilement malléables) à acheter des voitures diesel. A un tel point, que lorsque j'ai voulu acheter d'occasion, une VW Polo essence en 2012, le vendeur m'a dit que depuis 5 ans il n'avait vendu que des diesel ! Une citadine vendue à 100% en diesel, faut avouer que le marketing/communication fonctionne bien.
Il est reproché aujourd’hui aux propriétaires de véhicules diesel de polluer. Honte à eux. On va les taxer, leur interdire les centre ville, puis à terme les villes, les banlieues etc... Bientôt ces pauvres types (assez con pour acheter des véhicules diesel) se verront interdire de rouler en dehors de leur jardin, et encore selon un calendrier bien établi.
Les fameuses particules qui, suivant les époques, sont plus ou moins fines sont aujourd'hui le pire du pire de ce qui peut arriver, alors qu'il fut un temps où elle ne polluaient pas.
Donc, l'automobiliste est un irresponsable, et il doit se racheter en devenant exemplaire, en se tournant vers les voitures électriques ou, hybrides.
Les spécialistes (dont je ne fais pas parti) sont unanimes pour dire que ces deux solutions en terme de pollution sont pire que la version originale essence ou diesel. Mais voilà, personne ne les écoute.
Malgré tous les gadgets électroniques des voitures modernes, il est avéré que la Peugeot 505 ou la Citroën CX de mon père, sans aucun artifice, polluaient moins que le Range Rover Evoque, la DS5 Hybride, et toutes les voitures modernes.
Si vous avez 5 mn, regardez la réalité du fameux système star and stop, qui soit disant est une lutte contre la pollution et vous verrez que l'on nous prend bien pour des cons. Le système a été créé pour répondre aux normes anti pollutions, dictées par de bureaucrates européens.
Le taux de CO² est respecté grâce à ce système, mais il est néfaste (contrairement à ce que te dis ton vendeur) pour la consommation.
Je râle, je gueule, je suis un vieux con réac, c'est vrai, mais je ne porte pas de gilet jaune.
20:02 L’odeur de saucisses lentilles rempli la maison :):)
Non mais c'est sur qu'il y a certaines choses qui ne sont pas normales dans les entreprises, comme avec Carlos chez Renault...
Il y a eu aussi le patron de Carrefour quand il est parti avec je ne sais combien de millions.
Je travaille pour une coopérative (qui n'a rien de coopérative), ils sont dans les beaux quartiers de Paris, ils paient 10 fois plus de loyer que leur ancien siège. Mais le PDG voulait être bien placé dans Paris. Et après ils vont dire aux aux agriculteurs qu'ils ne peuvent pas payer le prix du lait au bon prix car on n'a pas d'argent...
Quand on dit aux employés administratifs "c'est vrai les salaires sont pas élevés, mais c'est une coopérative, vous comprenez" alors que les dirigeants prennent des milliers chaque mois, ça fout les boules.
Mais comment faire pour que ces entreprises arrêtent de se verser des dividendes?
C'est un peu comme pour les députés, ceux qui votent sont les principaux concernés, donc ils ne vont surtout pas dire que la soupe est trop bonne et qu'il faut réduire la voilure :)
Charles ingalls
03/12/2018, 20h20
Mais comment faire pour que ces entreprises arrêtent de se verser des dividendes?
C'est un peu comme pour les députés, ceux qui votent sont les principaux concernés, donc ils ne vont surtout pas dire que la soupe est trop bonne et qu'il faut réduire la voilure :)
Je pense que certains testent quelques choses:
Mettre un gilet jaune et tout casser :D
Jusqu'à présent, en 18 mois de Macron au pouvoir, il n'y a quasiment jamais eu de grève. Les profs, les routiers, Air France, on ne les a pas trop entendu depuis 1 an et demi. Et justement je me faisais la réflexion il y a quelques semaines que c'était bien la première fois qu'on n'avait pas une grosse grève en 1 an :)
Pourtant il y a eu de nombreuses grèves et manifestations depuis 18 mois.
Dans mon département c est la pénurie de carburant, a priori c est les massons qui bloquent les dépôts , c est qui les prochains ?
Chez moi aussi, ça commence à être la pénurie d'essence. :boutons:
Et puis aussi d'après ce qui se dit, ils veulent bloquer l'accès aux stations de skis à Noël. Ce serait assez emmerdant pour ceux qui ont réservé...
linky est ton ami.
bientôt il saura adapter le tarif à ton utilisation et il y a fort à parier que le changement de dénomination de taxe pétrole vers taxe énergie soit lié.
encore un truc voté un vendredi à 23h59, dont on découvrira au moment de la mise en application que les mots entrants dans nos oreilles n'ont pas le même sens que sorti de la bouche de l'autre.
Charles ingalls
03/12/2018, 21h31
Dans mon département c est la pénurie de carburant, a priori c est les massons qui bloquent les dépôts , c est qui les prochains ?
A priori les agriculteurs la semaine prochaine :D
Qui dans 15 jours ?:)
A priori les agriculteurs la semaine prochaine :D
J'ai entendu que le Père Noël allait faire grève! :)
Charles ingalls
03/12/2018, 21h39
J'ai entendu que le Père Noël allait faire grève! :)
:D tout est possible :D
.... et arrêter de nous prendre pour des imbéciles avec leur pseudo envie de sauver la planète !
09:51
Exactement, elle a bon dos la transition écologique, elle n'est qu'un prétexte pour augmenter encore et toujours les taxes sur les carburants .
... peut-on vraiment se fier à ce qu'on entend à droite et à gauche par les médias?...
Non, pas du tout !
Il n'y a qu'à voir le décalage entre les vidéos présentées sur les JT et celles postées sur les réseaux sociaux, prises par des citoyens (manifestants ou non) avec leur smartphone et postées telles qu'elles, sans coupures .
Exemple, le CRS tabassé par certains manifestants, les JT n'ont montré que ce passage, mais nullement pourquoi ce CRS a été tabassé .
A savoir que des gilets jaunes pacifistes se sont présentés mains levées devant des CRS qui les menaçaient, et ces derniers les ont quand même agressé à l'aide de leurs jets d'eau puissant sur camions , les projetant brutalement en arrière sur plusieurs mètres , d'ou la réaction de certains gilets jaunes face à ce CRS .
Cette vidéo, a circulé sur les réseaux sociaux, mais aux journaux TV, non, seulement le tabassage du CRS .
Et des exemples comme ça, il y en a pleins, comme ces CRS qui descendent de leur véhicules, enlèvent leur uniforme pour se "déguiser" en casseurs et se mélanger à ces derniers, sans pour autant les arr^ter par la suite !
Vidéo non diffusé à la TV, bien entendu .
Tout comme cette journaliste en direct sur une manifestation qui intervient sur un JT d'une chaîne TV en signalant que les gilets jaunes présents sont pacifistes, à l'inverse des CRS qui commencent à matraquer n'importe quel manifestant .
A l'instant ou elle annonce cela, la présentatrice du JT lui coupe net la parole et la journaliste disparaît de l'écran .
Alors la grande majorité de ce que nous montrent les médias est tournée dans un seul but; faire désavouer le mouvement des gilets jaunes dans l'opinion des français .
Cela s'appelle tout simplement de la désinformation et pour moi ça discrédite totalement les médias qui ne vont que dans un sens , celui du gouvernement .
...
...
Mais bien entendu que le gouvernement l'a voulu !
C'est son intérêt, cela sert aussi à discréditer le mouvement des gilets jaunes, et comme en plus c'est bien relayé dans un sens bien défini par les médias comme je l'ai démontré plus haut...
C'est bizarre non, de voir des CRS charger des gilets jaunes pacifistes et en même temps reculer ou s'enfuir face aux casseurs ?
A ce sujet, les CRS sont les chiens du gouvernement, ils représentent pour moi une des pires espèces , des "citoyens" qui n'ont qu'un seul but, se défouler en tabassant leurs semblables, leurs voisins .
Lamentable, écœurant !
En conclusion, je citerait cette citation dans l'excellent film "V comme Vendetta" :
"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements, les gouvernements devraient avoir peur du peuple" .
.A ce sujet, les CRS sont les chiens du gouvernement, ils représentent pour moi une des pires espèces , des "citoyens" qui n'ont qu'un seul but, se défouler en tabassant leurs semblables, leurs voisins .
Lamentable, écœurant ! Cela n'engage que toi. Perso,je n'envie pas leur boulot. Si tu penses que les CRS sont des sadiques violents,c'est que tu n'en connais pas.Ils sont, pour la plupart motivéS par le sentiment patriotique, le respect des valeurs, justement celles qui manquent cruellement dans notre pays.
Quand j'entends qu'il y a des gilets jaunes infiltrés par des casseurs, je suis d’accord.Mais lorsque l'on, trouve des excuses aux gilets jaunes violents en disant que c'est l'effet de meute, qu'ils se sont laissés entraînés par l'ambiance qu'en gros ce n'est pas de leur faute, je gerbe.
Au lieu de défiler "en vrac" sans réelle organisation et permettre ainsi au casseurs de s'infiltrer et aux forces de l'ordre de plaider l'impossibilité de faire la différence, pourquoi pas des actions de sit-in devant les préfectures, mairie, hôtel de région etc... ? Ainsi facile pour les CRS de ne pas confondre les personnes assises totalement inoffensives et les trous du cul qui cassent. Du coup (sans jeu de mot) le matraquage est mieux ciblé, pas de bavure, pas d'interpellation de gilet jaune inoffensif, pas de condamnation à l'aveuglette.
Pas con le Matou :)
PS: Mais je persiste à dire que faire chier son prochain qui est dans la même galère que toi, ça n'a pas de sens.:bad:
Je ne vais même pas commenter le fait que les lycéens se mettent "en grève"
Des images que je viens de découvrir, je pense que tout le monde les avait vu sauf moi :)
Au pied de l'arc de triomphe, des gilets jaunes (gentils ou méchants?) qui jettent toute sorte de projectiles, y compris pavés, et barrières métalliques
Comment le mouvement peut-il être crédible ?
pourquoi pas des actions de sit-in devant les préfectures, mairie, hôtel de région etc... ? Ainsi facile pour les CRS de ne pas confondre les personnes assises totalement inoffensives
mais ... mon Matou ... ça a eu lieu dans plein de villes de province !
pose toi la question de savoir pourquoi on focalise sur la violence ... :ange:
20:37
Charles ingalls
04/12/2018, 20h56
Les routiers a partir de dimanche 22h :D
Je viens de lire qu'un des portes paroles des gilets jaunes, un qu'on voit de partout à la TV, en fait il aime bien l'extrême droite...
D'après lui, François Hollande a obtenu 0 voix en 2012, car la France était une dictature.
Bref, où est-ce qu'ils ont été chercher ce mec? :D
mais ... mon Matou ... ça a eu lieu dans plein de villes de province !
pose toi la question de savoir pourquoi on focalise sur la violence ... :ange:
20:37
Je ne pense pas être totalement con ou déconnecté de la réalité.
Alors oui, des violences ont eu lieu dans plein de villes, mais peut on pour autant exonérer les braves gilets jaunes au prétexte qu'ils se sont laissé entraîner par l'effet de masse, par l'effet de meute, par l’ambiance survoltée ( je cite).
Nous avons affaire à des casseurs "professionnels", que l'on doit pourchasser et punir, mais aussi à des adultes décidés, convaincus qui à un moment "déraillent", mais je ne vois pas pourquoi on leur trouverait des circonstances atténuantes.
Pour ce qui est de la façon de présenter les faits, j'en a parlé plus haut.
c'est pas le sujet, ce que t'évoque n'est que diversion, pendant ce temps on parle pas des sujets qui fâchent.
56evenakano
05/12/2018, 09h04
et pendant qu'il n'y a que la violence qui passe .......notre président ne nous parle pas mais agit en faisant des lois qui arrivent comme ça !
25% au lieu de 50% pour la pension de reconversion des veuves ,
pour les routiers les heures vont passer a 10% plus d'heures a 25 ou 50%
( c'est pour ça que les syndicats commencent a bouger ) et la dernière
le pacte de marrakech ! :diable:
c'est pas le sujet, ce que t'évoque n'est que diversion, pendant ce temps on parle pas des sujets qui fâchent.C'est un peu ce que l'on dit à chaque fois pour tout et son contraire.
Alors effectivement, il y a pour partie de ça, mais pas seulement.
Ce que je voulais dire, c'est que la solution choisie par les gilets jaunes, n'est pas la bonne et sert de prétexte aux casseurs, aux autorités, et ne permet pas que les revendications soient claires.
On entend des personnes demander moins de taxes et d'impts, et dans le même temps, que l'état reprenne la main dans les régions. Je ne juge pas, je dis seulement que le mouvement est mal engagé, et que de vraies actions pacifiques, aurait évité ces débordements.
c'est marine qui doit etre contente et attendre tranquillement les prochaines elections.
moi j'aime bien les gilets jaunes, grave a eux les jours de bagarre je bosse pas ds masses :D
Toujours mon point de vue de vieux con... :)
Des étudiants, des lycéens, ont participé à des manifestations/défilés/rassemblements et certains d'entre eux ont été blessés.
Selon moi, les vrais responsables sont les parents.
Oui, je sais je suis un vieux réac, mais lorsque tu as des enfants, tu te dois de les éduquer/informer/sensibiliser.
20:20 A taaaaaaaaaaaaaaaaaable
Toujours mon point de vue de vieux con... :)
Des étudiants, des lycéens, ont participé à des manifestations/défilés/rassemblements et certains d'entre eux ont été blessés.
Selon moi, les vrais responsables sont les parents.
Oui, je sais je suis un vieux réac, mais lorsque tu as des enfants, tu te dois de les éduquer/informer/sensibiliser.
20:20 A taaaaaaaaaaaaaaaaaable
A 16-18 ans, tu peux déjà avoir ton avis.
Tu peux ne pas être d'accord avec tes parents.
Qu'ils s'occupent déjà des enfant quand ils ont 5 ans, ce sera un bon début :D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org