Voir la version complète : Il est quelle heure ?
...
Oui, je sais je suis un vieux réac, mais lorsque tu as des enfants, tu te dois de les éduquer/informer/sensibiliser.
Ce qui n'empêche nullement (et heureusement !) un adolescent à avoir ses propres opinions (fussent elles en opposition avec celles de ses parents) et à les faire entendre , comme par exemple en manifestant à l'encontre d'un gouvernement qu'il juge à juste raison incapable de lui assurer un travail en adéquation avec son niveau d'étude .
Manifester est un droit légal (quoique on puisse se poser la question au vu des derniers événements et aux agissements des forces de l'ordre) et un adolescent a tout à fait la maturité et la légitimité à faire valoir son opinion au travers de manifestations .
Au fait, plusieurs gilets jaunes ainsi que des étudiants ont essuyé le tir de flash-ball les blessant plus ou moins grièvement .
Cette arme est censée servir à faire reculer des personnes sans les blesser, en visant uniquement les jambes, et non pas torse ou visage...
Je ne changerais pas mon avis sur les chiens de la République...
Ce qui n'empêche nullement (et heureusement !) un adolescent à avoir ses propres opinions Je n'ai pas dis le contraire mais c'est comme pour tout le reste, les parents se doivent d'éduquer, conseiller, accompagner leurs enfants. Ta fille de 17 ans rentre chez toi avec l'idée de se faire tatouer le visage entièrement (par exemple) ou décide de vivre dans un squat avec 15 hommes adultes, drogués etc.. tu ne dis rien par respect pour son avis ? ;) Oui c'est extrême, mais c'est pour montrer que la nuance existe. On peut très bien dialoguer avec ses enfants pour ne pas les laisser à l'abandon.
.......comme par exemple en manifestant à l'encontre d'un gouvernement qu'il juge à juste raison incapable de lui assurer un travail en adéquation avec son niveau d'étude . Le "à juste raison", n'engage que toi. Tu crois vraiment que c'est le gouvernement actuel qui est responsable de la situation de chômage ? Et les autres gouvernements, les précédents, eux aussi étaitent responsables ?
Est ce qu'une fois de plus ce ne serait pas le rôle de chacun y compris des parents, de se prendre en main sans attendre que "le gouvernement" trouve une solution ? Je connais plein d'exemple d'étudiant en droit (entre autre) qui n'ont absolument pas l'intention de faire du droit, c'est une façon de repousser l'arrivée dans le monde du travail.
Manifester est un droit légal (quoique on puisse se poser la question au vu des derniers événements et aux agissements des forces de l'ordre) et un adolescent a tout à fait la maturité et la légitimité à faire valoir son opinion au travers de manifestations Parce que les agissements des manifestants ne te choquent pas ? Je ne parle pas des casseurs, mais des "braves" gilets jaunes qui jettent des pavés et des barrières métalliques sur les flics. Faut bien voir et écouter les 2 sons de cloches.
Quant à la légitimité des étudiants à manifester, laisse moi rire. Je pense (avis perso) que la très grande majorité ne sais même pas pourquoi elle est dans la rue. Je le dis car je l'ai vécu de nombreuses fois. A chaque réforme de l'enseignement, il y a systématiquement des manifestation où les personnes qui défilent ne connaissent pas le contenu de la réforme.
D'ailleurs si les étudiants sont actuellement dans la rue, ce n'est pas par solidarité avec les gilets jaunes, mais parce qu'il veulent entre autre le retrait de la réforme du bac. Demande leur ce que c'est que cette réforme, rien que pour voir.
Au fait, plusieurs gilets jaunes ainsi que des étudiants ont essuyé le tir de flash-ball les blessant plus ou moins grièvement .
Cette arme est censée servir à faire reculer des personnes sans les blesser, en visant uniquement les jambes, et non pas torse ou visage... Et oui, le flash ball ça fait mal, mais c'est mieux que le tir à balles réelles dans certaines manifestations de pays moins regardant que chez nous. Et puis la victime de flash ball, ne peut pas à la fois insulter les forces de l'ordre, leur jeter toute sorte de projectiles, et dire aïe ça pique !
Encore une fois, je me répète, mais des actions réellement pacifique n’engraineraient aucun de ces soucis, que ce soit blessures ou dégradations.
Je ne changerais pas mon avis sur les chiens de la République... Sans m'attarder sur le manque de respect des termes utilisés, je te confirme que tu ne sais pas de quoi/qui tu parles. Et dis toi que lorsque ce seront les CRS qui permettront à tes enfants de fuir une zone envahie par des casseurs violents tu verras les choses autrement.
Je comprends bien ton point de vue, mais tu auras compris que je n'y adhère pas. Oui, les CRS ont collé des coups de matraques et ont utilisés des flash-ball, mais est ce pour autant que cela en fait des salopards ? Pourquoi lorsque ce sont les retraités qui défilent, il n'y a pas le moindre affrontement ?
je me demande quelles seraient les réactions de certain après s’être fait insulter, cracher dessus et envoyer divers objets sur la gueule durant de nombreuses heures et que subitement on leur donne l'ordre de charger, pour ma part je sais ce que je ferais
Cinquante
06/12/2018, 17h09
je me demande quelles seraient les réactions de certain après s’être fait insulter, cracher dessus et envoyer divers objets sur la gueule durant de nombreuses heures et que subitement on leur donne l'ordre de charger, pour ma part je sais ce que je ferais
Oh put...
Pool CRS :D
200 établissements fermés pour cause de manifestions m'amènent à poser une question : ceux qui voudraient assister à leurs cours mais en sont empêchés, vont-ils manifester ?
Sans compter que les étudiants n'ont pas officiellement le droit de grève. Il leur est accordé de ne pas aller en cours pour protester ;)
Plus de détails là https://start.lesechos.fr/continuer-etudes/vie-etudiante/greve-et-occupation-des-amphis-quels-droits-pour-les-etudiants-11541.php
17:52 Pool CRS ? Déjà que chauffeur de bus faut se méfier.... hein Cinquante ? :)
Je ne savais pas du tout où poster ça :
https://www.youtube.com/watch?v=FTzmqjDNMmM
C'est très intéressant, et ne va pas forcément dans le sens de tout le monde.
Perso je ne peux qu'écouter, je ne sais pas si les dire sont avérés. Toutefois, mon frangin que l'on peut qualifier de pro de l'astronomie, me confirme bien que le contenu de la vidéo est tout à fait réel.
C'est totalement HS, mais comme nous ne sommes ^lus que 5 ou 6 à passer, ça ne va pas déranger grand monde.
Si le sujet intéresse et engendre des échanges, on pourrait alors créer un sujet propre.
Il y a aussi une autre vidéo très pédagogique :
https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI
Oh put...
Pool CRS :D
Pas possible, je n'aurais jamais la patience d'attendre l'ordre de charger.
Un pote qui était en brigade de maintient de l'ordre m'avais dit que tout le long de la journée où ils se font invectiver et compagnie, ils se réservent des cibles entre eux
Pas possible, je n'aurais jamais la patience d'attendre l'ordre de charger.
Un pote qui était en brigade de maintient de l'ordre m'avais dit que tout le long de la journée où ils se font invectiver et compagnie, ils se réservent des cibles entre eux
Ah mais c'est pour ça que les mecs je les admire. Moi au bout de deux minutes, je me suis déjà servi du taser :)
D'ailleurs si les étudiants sont actuellement dans la rue, ce n'est pas par solidarité avec les gilets jaunes, mais parce qu'il veulent entre autre le retrait de la réforme du bac. Demande leur ce que c'est que cette réforme, rien que pour voir.
Ca fait 20 ans qu'on entend que le bac ne sert plus à rien et qu'on le donne à tout le monde (je ne suis pas d'accord là dessus) car il y a 90% de réussite. Justement, avec leur réforme, je trouve que ce sera mieux. Les jeunes pourront choisir eux même les disciplines à étudier. Si tu n'aimes pas une matière, tu ne l'as fait pas. Au moins, ça évitera d'aller te poser pendant 3h/semaine pendant 2 ans à ne rien faire et attendre que le temps passe.
Après je comprends que ça pourrait créer des inégalités car certains lycées ne pourront pas proposer toute les matière. Mais au moins, ça a le mérite d'exister et changer les filières désuètes.
Aujourd'hui, on ne met en valeur que le Bac S car avec ça tu peux faire tout ce que tu veux. C'est complètement faux et j'en suis la preuve. j'ai eu mon bac S (difficilement :D) mais derrière je n'ai été pris nulle part où j'avais postulé... Et pourtant on m'avait dit qu'avec ça j'allait être pris dans certaines filières...
Et ce qui est paradoxal, c'est que les jeunes veulent qu'on leur donne la parole et qu'il puisse choisir eux même les matières qu'ils vont faire, sauf que là non ça ne va pas, car ils ne savent pas quand ils arrivent en seconde ce qu'ils veulent faire...
Bref, je vais me tirer en Suisse :D
Je n'ai pas dis le contraire mais c'est comme pour tout le reste, les parents se doivent d'éduquer, conseiller, accompagner leurs enfants. ...
Tout à fait d'accord , et je pense que c'est ce que j'ai fais au mieux pour mes
deux enfants, âgés maintenant de 22 et 25 ans .
Mais par contre, je ne les aurais pas empêché par exemple d'aller manifester s'ils pensaient qu'il le fallait pour obtenir gain de cause en rapport avec leurs opinions .
...
Le "à juste raison", n'engage que toi. Tu crois vraiment que c'est le gouvernement actuel qui est responsable de la situation de chômage ? Et les autres gouvernements, les précédents, eux aussi étaitent responsables ?
...
Tous les gouvernements précédents sont responsables de la situation du chômage, mais c'est bien entendu sur le gouvernement en place que peuvent faire valoir leur mécontentements les manifestants , ils ne peuvent le faire sur les précédents...
...
Parce que les agissements des manifestants ne te choquent pas ? Je ne parle pas des casseurs, mais des "braves" gilets jaunes qui jettent des pavés et des barrières métalliques sur les flics....
Comme la majorité des citoyens, j'en ai aussi ras-le bol des taxes toujours plus nombreuses qui grèvent mon pouvoir d'achat , donc je soutiens le mouvement des Gilets Jaunes (j'ai manifesté lors du 1er Samedi des revendications), mais en aucun cas j'approuve les violences de certains Gilets Jaunes .
Mais le problème, c'est que manifester calmement n'apporte parfois aucune réponse positive aux revendications, alors que la violence oblige le gouvernement à céder (plus ou moins), c'est malheureux, mais on le voit bien au vu des derniers jours .
Le 1er Samedi des manifestations, à part quelques débordements (et le malheureux Gilet Jaune renversée mortellement par une automobiliste), il n'y a pas eu les violences actuelles .
Mais face à l'attitude du gouvernement qui a totalement ignoré les revendications , la colère est logiquement monté, entraînant malheureusement les violences de certains Gilets Jaunes (je ne parle pas des casseurs qui eux sont présents dans n'importe quelles manifestations) .
Alors oui, je condamne cette violence, mais le responsable est avant tout le gouvernement et sa politique de l'autruche face aux revendications .
... Oui, les CRS ont collé des coups de matraques et ont utilisés des flash-ball, mais est ce pour autant que cela en fait des salopards ? ...
Je ne peux adhérer à des sbires avec armure , matraque et armes qui tabassent des manifestants non violents à terre à grands coups de matraque .
Il y a quelques années, ma femme et moi même avons été victime de tirs de gaz lacrymogènes par des CRS qui nous ont visé alors qu'on sortait tranquillement d'un resto situé dans une petite rue parallèle à une avenue ou se déroulait une manif' .
Je pense que pour penser faire CRS comme métier, il faut avoir une mentalité très spéciale (pour ne pas dire le mot qui me vient à l'esprit et qui passerait mal) .
C'est vrai que je suis anti-militariste, en désaccord avec quasi toute répression .
Un flic m'a traité un jour d'anarchiste, peut être avait il en partie raison ! :)
Mais par contre, je ne les aurais pas empêché par exemple d'aller manifester s'ils pensaient qu'il le fallait pour obtenir gain de cause en rapport avec leurs opinions . Et par conséquent à prendre le risque de prendre un coup de matraque ou un projectile de flash ball... ;)
Tous les gouvernements précédents sont responsables de la situation du chômage, mais c'est bien entendu sur le gouvernement en place que peuvent faire valoir leur mécontentements les manifestants , ils ne peuvent le faire sur les précédents... C'est facile de pointer "le gouvernement" (actuel ou précédent(s) ) alors que l'on profite du système dans son ensemble. L’assistanat n'est pas une solution, nous en avons la preuve tous les jours.
...manifester calmement n'apporte parfois aucune réponse positive Mais tu désapprouves les violences...donc, j'ai du mal à suivre.
Je ne peux adhérer à des sbires avec armure , matraque et armes qui tabassent des manifestants non violents à terre à grands coups de matraque . Il est évident qu'il ne pourraient les matraquer s'ils n'étaient pas là ;) J'ai aussi défilé, manifesté et jamais je n'ai pris un coup car jamais au grand jamais je n'ai considéré "les forces de l'ordre" comme des ennemis
Je pense que pour penser faire CRS comme métier, il faut avoir une mentalité très spéciale Tu as raison, il faut un caractère autrement mieux fait que le commun des mortels. La grande majorité apporte beaucoup de sens aux valeurs de la république. Pour eux, les mots "servir", "respect", "amour de la patrie" ont un sens
Et bien Paris se prépare a la guerre, ils enlèvent tout ce qui pourrait intégrer une barricade, brûler et être lancé
c'est une façon de repousser l'arrivée dans le monde du travail.
tu prends des raccourcis osés !
certes t'es mieux sur les bancs de l'école qu'à pointer au chomage.
mais est ce que la société n'insite pas à faire des études ? et puisque tu évoque l'éducation, la famille ?
quand j'étais ado et que je suis rentré en filière professionnelle courte, au repas de noel oncles et tantes en coeur :
"quoi ? un cap ?! passe le concours de gardien de prison, t'aura un boulot"
à quelque mots près. au final j'ai quand même poussé les études car sans diplome ou un ppetit niveau t'as rien !
au supermarché du coin de ma rue, toutes les caissières ont fait 2 années de fac pas réussies, mais elle piquent le boulot des nanas qui n'ont pas de qualification, parce que le recruteur qui a le choix entre une personne qui a arrêté l'école à 16 ans, une autre qui n'a qu'un bac et celle qui a échoué à bac+2, ben il prends celle qui sait le mieux parler, qui a l'habitude de suivre des règlements qui est capable de remplir un tableau exel sans planter l'ordi, ect.
quand j'étais au chom'du l'année dernière, tous les postes intéressants exigeaient bac+3, pas de bol le DUT n'est que +2donc malgrès plus de 20 ans d'expérience, je ne pouvais accéder aux postes administratifs ou dans des grandes boites.
donc dire que coincer à l'école c'est juste pour repousser l'entrée surt le marché est erroné, car le marché n'accèpte pas les gens sans diplomes, et en plus ton postulat laisse à penser que c'est facile de coincer à l'école mais c'est faux, il faut quand même réussir les exams et les fac délestent la moitié de chaque promo chaque année car pour avoir les notes minimales, ben il faut bosser et pas qu'un peu. à la limite les 2 premières années de deug tu peux passer entre les gouttes, mais dès les derniers partiels de 2e année, ça décapite à tour de bras vu que sur une promo d'un ou 2 milliers d'élèves en première année, seule une petite dizaine ira jusqu'au bout du cycle d'études.
et pour ne parler que des études faciles d'accès, hein, parce que les autres filières ont des sélections encore plus rudes.
tu ne peux coincer à l'école que si t'as les parents qui financent (de plus en plus cher).
des actions réellement pacifiques n’engraineraient aucun de ces soucis,
dans tous les cas, dès que tu fous 100 personne en groupe, t'en aura forcément une qui va faire une connerie, alors quand t'en as des milliers réunis, ça vire forcément au bordel.
lorsque j'ai fait mon service, le pitaine nous a brieffé dès le début"
vous êtes un peu plus d'une centaines, il y en aura un ou 2 qui vont se faire chopper pour vol, 1 ou 2 pour traffic, 1 ou 2 pour bagarre..."
et bien 10 mois plus tard il avait totalement raison.
quand t'as des mecs qui cassent tout à la sortie d'un match, on ne leur demande pas leurs revendications ou leur motivations à ce que je sache.
à l'inverse, quand t'as des revendications, si tu fais pas chier un minimum t'es inaudible. les ambulanciers sont "en grève" depuis le début de l'année, iuls ne mênent pas d'actions particulièrement visible, donc ils n'avancent pas.
mais encore une fois, tous ces "soucis" sont à la marge et ne changent rien au fond du problème, la moitié de la population finit les mois à zéro sans espoir que ça évolue.
les GJ ne sont pas contre la transition énergétique, ils veulent juste ne pas être les seuls à en porter le poids et qu'on leur propose des solutions réalistes pour les accompagner. pourquoi seuls ceux qui gagnent leur graine à la sueur de leur front doivent payer ? alors que tous les ans il y a l'équivalent du budget de l'état qui part dans des paradis fiscaux, que la spéculation fait fermer des usines locales non pas parce qu'elle ne sont pas rentables, mais parce qu'à l'autre bout du monde il y en a une qui l'est plus, pourquoi c'est le bas peuple qui paye la taxe mazout dont sont exonérée les centrales, le transport aérien et maritime...
ya un moment où si les bateaux qui tournent au fioul lourd non filtré payaient un peu plus, on ne ferait plus venir des pneus de chine, mais de clermont !
depuis Rio '92 il n'y a aucune logique dans les actions menées contre les dérèglements, et par conséquent aucune amélioration, aucun choix politique au sens noble du terme.
par contre dans la vie du quidam moyen, ben il faut changer de voiture parce que l'ancienne n'a plus le droit de rouler, il faut changer de carrière professionnelle car ton secteur est bouché, il faut louer un accès internet ne serait ce que pour accéder à tes comptes, tes factures, tes déclarations, il faut payer en moyenne 37% de tes revenus dans ton loyer (en fait c'est pas moyen mais médian), tu te renbds compte qu'en 2018 le simple fait de payer son loyer représente une situation de sur endettement pour la moitié de la population ?!
c'est pour ça que le mouvement des gilets est hors partis, hors catégories socio pro : t'as des retraités, des ouvriers, des petits entrepreneurs, des commerçants, des administratifs, des fonctionnaires...
après, c'est sûr que lorsque ton journal local titre "scène de guerre en centre ville" focalisant sur un arrêt de bus déglingué et une bagnole sur le toit (où l'on voit que quelqu'un a bien tenté d'y foutre le feu, mais qu'un autre est venu vider un extincteur) ça ne rassure pas, mais c'est anecdotique comparé à la violence des contraintes qui tombent chaque semaine.
la der nière, les routiers viennent de se faire bananner leurs heures supp ! tu m'étonne qu'ils gueulent ! c'est 1/4 de leur revenus ! et le seul moyen pour eux d'avoir un salaire décent (pour info même en fin de carrière t'es pas loin du smic horaire), alors qu'il y a 15 ans on dirigeait tous les chomeurs vers cette profession "d'avenir", c'était avant le référendum européen.... pour lequel on avait voté contre !
...
Mais tu désapprouves les violences...donc, j'ai du mal à suivre.
...
Oui, je désapprouve les violences, mais malheureusement c'est parfois (souvent?) la seule solution pour faire enfin réagir, donc je n'irais jamais manifester en prônant la violence mais je conçoit qu'on soit obligé à en arriver à de tels actes pour se faire entendre .
Et les premiers à condamner ne sont pas les manifestants violents, mais avant tout le gouvernement .
Si ce dernier avait daigné répondre à la 1ère journée de manifestation, cela n'aurait pas ainsi dégénéré .
... La grande majorité apporte beaucoup de sens aux valeurs de la république. Pour eux, les mots "servir", "respect", "amour de la patrie" ont un sens
Si pour eux tabasser des manifestants à terre à grand coup de matraques ou aligner des étudiants(image qui fait logiquement polémique) comme si c'étaient des terroristes de Daech ça représente les valeurs de la république, alors...
mais est ce que la société n’incite pas à faire des études ? et puisque tu évoque l'éducation, la famille ? Osés, je ne pense pas. Je parle de neveux/nièces qui vont en fac comme on va au marché, des fois qu'on trouve quelque chose..
donc dire que coincer à l'école c'est juste pour repousser l'entrée sur le marché est erroné, Je suis bien d’accord avec toi, ça ne fait pas avancer les choses, mais les "étudiants" ne le savent pas encore. Je connais plein d'étudiants en droit, psycho, histoire de l'art etc.. qui font ça histoire de faire quelque chose, sauf bosser
mais est ce que la société n'insite pas à faire des études ? et puisque tu évoque l'éducation, la famille ?
quand j'étais ado et que je suis rentré en filière professionnelle courte, au repas de noel oncles et tantes en coeur :
"quoi ? un cap ?! passe le concours de gardien de prison, t'aura un boulot"
à quelque mots près. au final j'ai quand même poussé les études car sans diplome ou un ppetit niveau t'as rien !
au supermarché du coin de ma rue, toutes les caissières ont fait 2 années de fac pas réussies, mais elle piquent le boulot des nanas qui n'ont pas de qualification, parce que le recruteur qui a le choix entre une personne qui a arrêté l'école à 16 ans, une autre qui n'a qu'un bac et celle qui a échoué à bac+2, ben il prends celle qui sait le mieux parler, qui a l'habitude de suivre des règlements qui est capable de remplir un tableau exel sans planter l'ordi, ect.
quand j'étais au chom'du l'année dernière, tous les postes intéressants exigeaient bac+3, pas de bol le DUT n'est que +2donc malgrès plus de 20 ans d'expérience, je ne pouvais accéder aux postes administratifs ou dans des grandes boites.
donc dire que coincer à l'école c'est juste pour repousser l'entrée surt le marché est erroné, car le marché n'accèpte pas les gens sans diplomes, et en plus ton postulat laisse à penser que c'est facile de coincer à l'école mais c'est faux, il faut quand même réussir les exams et les fac délestent la moitié de chaque promo chaque année car pour avoir les notes minimales, ben il faut bosser et pas qu'un peu. à la limite les 2 premières années de deug tu peux passer entre les gouttes, mais dès les derniers partiels de 2e année, ça décapite à tour de bras vu que sur une promo d'un ou 2 milliers d'élèves en première année, seule une petite dizaine ira jusqu'au bout du cycle d'études.
et pour ne parler que des études faciles d'accès, hein, parce que les autres filières ont des sélections encore plus rudes.
tu ne peux coincer à l'école que si t'as les parents qui financent (de plus en plus cher).
Bien d'accord avec toi, et c'est pour ça que les lycéens c'est ridicule leur manif. Justement, le gouvernement essaie de mettre en avant l'apprentissage, pour qu'on arrête de dire que sans bac tu ne pourras rien faire de ta vie.
Je suis d'accord quand tu dis que sans Bac+2 aujourd'hui, il est impossible de rentrer dans un boulot d'administratif. On va te demander les diplomes.
Mais c'est aussi les patrons/recruteurs qui décident de ça. Pourquoi un bac +3 est meilleur qu'une personne qui a un Bac+2?
Pourquoi dans les annonces tu as "Diplomé Ecole de Commerce" et pas Bac+5 pour beaucoup de jobs de cadre? Et puis ton salaire va être indexé par rapport à ton école aussi.
Comme tu le dis, à la fac, c'est l'écrémage dès la première année. Quand j'étais en licence (donc juste après bac), c'était 35% de réussite en première année, puis 50% en deuxième année. Donc ce n'est pas si facile d'avoir le diplôme. Au final, entre la 1ère année et la 5ème année, sur les 200 personnes au départ, tu as du en avoir 30 grand maxi qui ont réussi.
Par contre, dans certaines écoles, si tu paies, tu es quasi sur d'avoir le diplome, sauf si tu ne viens jamais en cours...
Si pour eux tabasser des manifestants à terre à grand coup de matraques ou aligner des étudiants(image qui fait logiquement polémique) comme si c'étaient des terroristes de Daech ça représente les valeurs de la république, alors...
Oui, enfin il y a deux ans, les flics/CRS c'était des héros après les attentats, les gens les embrassaient et aujourd'hui ce sont des gros connards... L'un comme l'autre, c'est ridicule.
C'est pour ça que ça me faisait bien rigoler les gens qui remerciaient les flics dans la rue il y a 2 ans après le Bataclan et les attentats.
Aligner les étudiants face à un mur, je ne suis pas scandalisé. Ils cassent, les flics ne leur font pas de mal comme ils ne peuvent pas taper.
Et puis quand tu entends que le plus jeune à 12 ans, qu'il y en a plein qui ont 14 ou 15 ans, ils sont surdoués ces petits jeunes :)
Quand je vois dans ma petite ville de province un camion se faire dévaliser, ou un magasin de sport se faire piller, désolé si les flics en tapent quelques uns, je ne vais pas les plaindre...
Si pour eux tabasser des manifestants à terre à grand coup de matraques ou aligner des étudiants(image qui fait logiquement polémique) comme si c'étaient des terroristes de Daech ça représente les valeurs de la république, alors... Personnellement je trouve très, très bien ces personnes (que tu qualifies d’étudiants) alignées à genoux mains sur la tête, ça prouve (pour une fois) que tu ne peux pas faire n'importe quoi n'importe où.
250 jeunes que l'on contrôle pour savoir s'ils ne dissimulent pas d'objets dangereux, armes blanches entre autre.
Sur les 250 interpellés (parce qu'ils étaient là) plus de 100 ne sont pas des étudiants, mais semblent être des casseurs. Donc merci au forces de l'ordre d'avoir évité des affrontements violents qui auraient donné mauvaise presse aux manifestants.
A noter que 91 des ces "jeunes" ont vu prolonger leur garde à vue.
En ce qui concerne les parents qui "déplorent" que leurs enfants chéris aient été victime de ce contrôle, j'espère que quelqu'un va leur expliquer ce que veut dire "la responsabilité".
Osés, je ne pense pas. Je parle de neveux/nièces qui vont en fac comme on va au marché, des fois qu'on trouve quelque chose..
Je suis bien d’accord avec toi, ça ne fait pas avancer les choses, mais les "étudiants" ne le savent pas encore. Je connais plein d'étudiants en droit, psycho, histoire de l'art etc.. qui font ça histoire de faire quelque chose, sauf bosser
Mais c'est aussi le problème de l'Université.
Histoire de l'Art c'est gentil, mais derrière tu vas faire quoi?
Fac d'anthropologie, de sociologie, de psychologie, ça doit être très intéressant pour ta culture. Mais pour trouver un travail derrière, c'est plus difficile.
Les étudiants en droit sont les plus nombreux, mais combien vont vraiment travailler dans ce domaine?
En fac de sport (STAPS), tu as beaucoup d'étudiants, mais prof de sport, il n'y a pas beaucoup d'élus.
Donc pour beaucoup, on prend ça pour dire de faire quelque chose et parce que la vie d'étudiant c'est sympa. Et puis à 24-26 ans, ils galèrent pour trouver du boulot. Même s'ils ont bac +3 ou +.
Et derrière ça va gagner le smic ou tout juste au dessus.
Fac d'anthropologie, de sociologie, de psychologie, ça doit être très intéressant pour ta culture. Mais pour trouver un travail derrière, c'est plus difficile.
Donc pour beaucoup, on prend ça pour dire de faire quelque chose et parce que la vie d'étudiant c'est sympa.
Au final, nous parlons bien de la même chose
Un peu plus haut, j'ai écris 250 jeunes que l'on contrôle, car c'est le nombre annoncé au départ et 91 le nombre de garde à vue prolongées.
Les dernières nouvelles parlent d'un total de 151 jeunes arrêtés et la garde à vue prolongée pour 145 d'entre eux, selon le ministre.
Il semble donc que la réalité dépasse la fiction.
Je suis bien content que le n fils soit en CAP et en apprentissage, il va moins galérer que certains diplômé plus tard si il n'est pas con au point de tout foirer
Je ne savais pas du tout où poster ça :
https://www.youtube.com/watch?v=FTzmqjDNMmM
C'est très intéressant, et ne va pas forcément dans le sens de tout le monde.
Perso je ne peux qu'écouter, je ne sais pas si les dire sont avérés. Toutefois, mon frangin que l'on peut qualifier de pro de l'astronomie, me confirme bien que le contenu de la vidéo est tout à fait réel.
C'est totalement HS, mais comme nous ne sommes ^lus que 5 ou 6 à passer, ça ne va pas déranger grand monde.
Si le sujet intéresse et engendre des échanges, on pourrait alors créer un sujet propre.
Il y a aussi une autre vidéo très pédagogique :
https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI
Très instructif :)
Ce qui ne nous empêche pas de prendre soin de notre planète et de tout faire pour la laisser propre a nos enfants :ange:
Ce qui ne nous empêche pas de prendre soin de notre planète et de tout faire pour la laisser propre a nos enfants :ange:Tout à fait d'accord avec toi !
Il n'empêche que si le réchauffement/dérèglement est naturel, cela veut dire que des milliards sont investis en vain.
Cela voudrait dire qu'une fois de plus "on" nous raconte bien ce que l'on veut. :diable:
attention !
s'il existe bien des cycles naturels, leur proportion et leur échelle de temps est sans commune mesure avec la situation actuelle.
comme il l'explique (science étonnante) c'est au pas de plusieurs dizaines de milliers d'années, et dans les exemples sités, l'augmentation du taux de CO2 suit à plusieurs siècles.
par exemple la fin des dinosaures que l'on considère comme rapide à l'échelle géologique, c'est 30 000 ans, la fin de la dernière ère glacière c'est 5° sur plus de 10 000.
ils précise aussi que la variation d'orbite est infime, en effet la différence de puissance reçue depuis le soleil ne varie que de quelques dizaines de watt/m² (sur plus de 1300) et l'orientation de l'axe fait varier uniquement la répartition et l'intensité, mais pas l'énergie globale.
or, les phénomènes que nous observons se déroulent à une vitesse jamais vue et leur point de départ est 1830, l'invention de la machine à vapeur dont aujourd'hui encore le charbon est la principale source d'énergie. dans ce cas précis le taux de CO2 commence à monter avant l'augmentation de température, ça change tout.
mais le problème ne s'arrête pas là, cette abondance d'énergie nous permet de sur exploiter - et à terme d'épuiser - les ressources naturelles, que se soit la déforestation, la surpèche, la pollution des sols et des cours d'eau, la surpopulation...
l'objectif n'est pas de laisser une terre propre, déjà si elle reste vivable ça sera pas mal.
une approche physique de notre modèle :
https://www.youtube.com/watch?v=HElV74gz3CU
mais le problème ne s'arrête pas là, cette abondance d'énergie nous permet de sur exploiter - et à terme d'épuiser - les ressources naturelles, que se soit la déforestation, la surpèche, la pollution des sols et des cours d'eau, la surpopulation...
l'objectif n'est pas de laisser une terre propre, déjà si elle reste vivable ça sera pas mal.
une approche physique de notre modèle :
https://www.youtube.com/watch?v=HElV74gz3CU
la nature est inventive, elle s'en sortira ou s'adaptera, par contre nous on va crever prématurément ...
la nature est inventive, elle s'en sortira ou s'adaptera. Alors là, c'est effectivement vrai, un truc de dingue :fou:
La nature arrive à reprendre le dessus dans des conditions qui au départ ne lui laissent aucune chance. On avait prédit l’extrême et même le pire après la catastrophe du Torrey Canyon, de L'Amoco Cadiz, de l'Exxon Valdez, et pourtant, à chaque fois la nature a fait face.
Hiroshima et Nagasaki devaient être à tout jamais des lieus impropres à la vie, la nature en a décidé autrement.
Seulement voilà, la nature a beau faire, chaque fois l'homme pousse le bouchon un peu plus loin, et nous avons atteint le point de non retour.
L'exploitation irraisonnée de nos ressources naturelles va nous conduire à notre perte. Il n'est pas nécessaire d'être un génie pour comprendre que consommer plus que produire est voué à l'échec.
C'était la minute inutile du professeur Matou:bad:
la nature est inventive, elle s'en sortira ou s'adaptera, par contre nous on va crever prématurément ...
En tous cas, pour l'instant c'est l'homme qui fait crever la nature .
De très nombreuses espèces animales disparues ou en voie d’extinction, je suppose qu'il en est de même pour les espèces végétales .
Quand à extinction de l’être humain, j'avais lu quelque part une citation du genre : depuis son apparition sur Terre, l'homme court à sa perte .
Reste à savoir si cela se révélera exact...et quand...:boutons:
Quand à extinction de l’être humain, j'avais lu quelque part une citation du genre : depuis son apparition sur Terre, l'homme court à sa perte .
Reste à savoir si cela se révélera exact...et quand...:boutons:
D'ici là, on aura déjà mangé les pissenlits :D
Sans déconner, j'essaie au maximum de ne pas penser à ce que sera la vie de mes petites filles (actuellement 8 et 2 ans) et de leurs enfants et petits enfants.
Quelle sera la partie du plaisir dans leurs vies futurs ? Je n'en ai aucune idée, mais lorsque je compare l'enfance de mes grands parents, parents, la mienne, je me dis que nos joies étaient plus grandes, plus fréquentes, sans aucun doute plus simples, mais surtout plus durables.
Les plaisirs que procurent l'Iphone à 700€, les dernières Nike ou le nombre de vues sur ton compte Instagram, ne sont pas les mêmes, selon moi, que la réelle joie, le bonheur, d'assister à la naissance d'un veau auquel on donnera le biberon, la communion avec le pépé lorsque l'on partage le casse croûte après 2 heures de marche, la partie de pêche, les moissons, l'expérience du cerf volant, les châtaignes dans la cheminée.
Oui, je suis un vieux con, mais je remercie du fond du cœur mes grands parents qui pour moi sont synonymes d'amour, souvenirs merveilleux, enfance géniale, où j'ai appris que le bonheur était une chose que l'on partage, une chose simple, une chose de tous les jours et ce dans un milieux familiale ouvrier, où l'argent faisait défaut.
Pour reboucler avec le sujet, la planète est forte, elle l'a démontré à plusieurs reprises, mais je pense que l'homme est assez con pour ne pas tenir compte des signaux d'alerte, et refuser de voir que nous allons droit dans le mur.
Cinquante
11/12/2018, 19h47
Où ça les iPhone à 700 euros ?
Tu n'es vraiment pas au courant des prix toi. :D
Vraiment un vieux con ce matou. Il comprend rien.
Au moins maintenant les ados sont plus simples pour les cadeaux. Ils veulent un téléphone ou ordinateur ou console. C'est facile :)
Et puis les Iphone à 700€, tu en as même à 1000€ :)
Mais bon, je suis d'accord avec toi, c'est tout simplement que la société change
Le seul truc que je trouve dangereux, ce sont les enfants qui passent leur journée devant les écrans, notamment ceux qui ont 2 ou 3 ans et qui comprennent comment fonctionne une tablette...
Jouer avec des cailloux, des bouts de bois, c'était pas mal :)
Vraiment un vieux con ce matou. Il comprend rien.
Au moins maintenant les ados sont plus simples pour les cadeaux. Ils veulent un téléphone ou ordinateur ou console. C'est facile :)
Mais bon, je suis d'accord avec toi, c'est tout simplement que la société change
Le seul truc que je trouve dangereux, ce sont les enfants qui passent leur journée devant les écrans, notamment ceux qui ont 2 ou 3 ans et qui comprennent comment fonctionne une tablette...
Jouer avec des cailloux, des bouts de bois, c'était pas mal :)
il n'y a que moi qui a du mal à envoyer un message? J'ai un message d'erreur que je fais envoyer, mon message part bien, mais si j'actualise, ça me met mon message en double
Où ça les iPhone à 700 euros ?
Tu n'es vraiment pas au courant des prix toi. :D
Dans le lien ci dessous, descend un peu et il y a un beau tableau.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/09/13/nouveaux-iphone-des-prix-de-plus-en-plus-eleves-et-difficiles-a-justifier_5354662_4408996.html
Jouer avec des cailloux, des bouts de bois, c'était pas mal :) Tu ne crois pas si bien dire. Mes petites filles de 2ans adorent jouer avec des marrons que l'on place dans des boites à œufs, des pâtes de différentes formes parmi lesquelles il faut trouver lesquelles rentre dans une fente et les boites plastique de différentes tailles qui ont chacun leur couvercle..v:)
Donc je confirme, le Matou est un vieux con.
PS :à chaque message envoyé, un message d'erreur moi aussi
data base error pour moi aussi ;)
pour ce qui est de l'avenir, j'avoue dire souvent a nos deux garçons de s'abstenir d'avoir une descendance
s'ils ont envie de caliner, y'a assez de mômes sans foyer a récupérer de par le monde ...
je pense que le cadet est assez d'accord, lui qui quand il voit le bordel actuel, nous demande pourquoi on a eu envie d'avoir des enfants :boutons:
Documentaire Amazone sur Arte ........
21:34
Cinquante
12/12/2018, 07h59
Ce que je voulais dire c'est qu'à 700 euros tu as des modèles bas de gamme
:)
le plus cher vaut 1 657,68 € quand-même :D
Ce que je voulais dire c'est qu'à 700 euros tu as des modèles bas de gamme
le plus cher vaut 1 657,68 € quand-même :D
C'est ce que je voulais dire, le matou est complètement perdu pour les prix des Iphone :D
C'est ce que je voulais dire, le matou est complètement perdu pour les prix des Iphone :D
Peut-être parce que je n'ai pas le réflexe d'acheter neuf au prix fort le dernier modèle que l'on doit avoir, enfin surtout que l'on doit faire voir !
Si en plus d'avoir regardé le tableau mis en lien, vous avez lu l'article, il ressort que de + en + de clients iphone se tournent ou sont tentés de le faire vers des smartphones autres qu'iphone. Et pourquoi donc est ce ? ;) Parce que certaines personnes (pas tous, faut pas déconner) regardent le rapport qualité-prix, principe de base du Matou qui fait ses courses, même à Noël :p
13:50 le soleil montre le bout du nez
il ressort que de + en + de clients iphone se tournent ou sont tentés de le faire vers des smartphones autres qu'iphone. Et pourquoi donc est ce ? ;) Parce que certaines personnes (pas tous, faut pas déconner) regardent le rapport qualité-prix
c'est une des raisons et une autre qui est bien aussi c'est que tu es coincé avec apple, oblige de ne passé que par un truc apple alors qu'Android est plus libre.
tiens je vais le dire aussi ici pour que le vieux s’étouffe doublement.
hier mon chef m'a appris que j'avais fait l'objet d'un suivi de la brigade de surveillance du personnel suite a mon 3eme accident en 1 an ( 2 non responsable et un 50/50, mais c'est la procédure) et donc ces braves gens sont quand venu me rendre visite a 5 reprise (sans que je sois mis au courant, même si je savais que j'allais y avoir le droit) et bien accrochez vous bien vos sièges la nouvelle va en secouer plus d'un, ils n'ont rien trouvé a me reprocher, la musique rien alors que je mets systématiquement du hardcore dans le bus, je suis commercialement assez accueillant et je conduis bien alors que je me traine la teube a 30km/h maxi.
je kiff d'imaginer 50 se faire a l'idée que je suis un bon agent :D:D:D:D
C'est légal dans ton taff d'être contrôler pas des membres de sa famille ?;)
Ou alors des aveugles sourds et muets ?;)
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ton truc est bidonné :p
14:52 P'tain faut laver les carreaux pour que madame Matou colle les décos de noël :langueŽ:
Cinquante
12/12/2018, 15h14
c'est une des raisons et une autre qui est bien aussi c'est que tu es coincé avec apple, oblige de ne passé que par un truc apple alors qu'Android est plus libre.
tiens je vais le dire aussi ici pour que le vieux s’étouffe doublement.
hier mon chef m'a appris que j'avais fait l'objet d'un suivi de la brigade de surveillance du personnel suite a mon 3eme accident en 1 an ( 2 non responsable et un 50/50, mais c'est la procédure) et donc ces braves gens sont quand venu me rendre visite a 5 reprise (sans que je sois mis au courant, même si je savais que j'allais y avoir le droit) et bien accrochez vous bien vos sièges la nouvelle va en secouer plus d'un, ils n'ont rien trouvé a me reprocher, la musique rien alors que je mets systématiquement du hardcore dans le bus, je suis commercialement assez accueillant et je conduis bien alors que je me traine la teube a 30km/h maxi.
je kiff d'imaginer 50 se faire a l'idée que je suis un bon agent :D:D:D:D
Je sais bien que tu es un type adorable qui veut se faire passer pour le grand méchant loup :amoureux:
Je sais bien que tu es un type adorable qui veut se faire passer pour le grand méchant loup :amoureux:Reprends tes comprimés Cinquante, tu en arrives à dire n'importe quoi. :D
Faut bien avouer que d'écouter les infos, ça me met de bonne humeur :diable:
Apprendre qu'un type fiché "S", qui a eu 67 fois affaire à la justice française, qui a été condamné 27 fois pour vol et violence, qui est sous le coup d'une accusation de tentative de meurtre me laisse sans voix ! Et se rendre compte qu'un délinquant (pas un vrai terroriste hein) échappe à 720 policiers me fait peur.
Et pourquoi tous les journalistes et les différents intervenants parlent de Shérif C ?
Autre info que tout le monde semble trouver normale mais qui éclaire bien la société dans laquelle nous vivons, des matchs de foot vont être reportés par manque de force de l'ordre, affectées à d'autres tâches :fou: On en est arrivé à avoir un besoin impératif des forces de l'ordre pour organiser des rencontres sportives :langueŽ:
18:10 oui, je suis écœuré :bad:
je confirme les perturbations du forum... ça va durer jusqu'a que je répare :) je suis dessus :p
...
Autre info que tout le monde semble trouver normale mais qui éclaire bien la société dans laquelle nous vivons, des matchs de foot vont être reportés par manque de force de l'ordre, affectées à d'autres tâches :fou: On en est arrivé à avoir un besoin impératif des forces de l'ordre pour organiser des rencontres sportives :langueŽ:
Evidemment que ce n'est pas normal !
Tout comme ce n'est pas normal qu'un passionné de foot méprise d'une façon ou d'une autre (injures, actes violents) l'équipe adverse à celle qu'il supporte ou s'en prenne de la même façon aux supporters de cette équipe adverse .
Là on est dans l'absurdité totale, à savoir un passionné d'un sport (surtout en foot) qui agresse une personne qui à la même passion de ce sport que lui !
Une chose que je ne comprendrais jamais !
Et qui fait que beaucoup de rencontres sportives (surtout le foot, encore lui...) nécessitent la présence des forces de l'ordre pour éviter que ces personnes ne se battent entre elles pourtant pour une même passion . :bad:
de retour de la séance yoga, la vieille a les pattes cassées :D elle va pas être bien vindicative ce soir :ange:
20:35
Evidemment que ce n'est pas normal !
Tout comme ce n'est pas normal qu'un passionné de foot méprise d'une façon ou d'une autre (injures, actes violents) l'équipe adverse à celle qu'il supporte ou s'en prenne de la même façon aux supporters de cette équipe adverse .
Là on est dans l'absurdité totale, à savoir un passionné d'un sport (surtout en foot) qui agresse une personne qui à la même passion de ce sport que lui !
Une chose que je ne comprendrais jamais !
Et qui fait que beaucoup de rencontres sportives (surtout le foot, encore lui...) nécessitent la présence des forces de l'ordre pour éviter que ces personnes ne se battent entre elles pourtant pour une même passion . :bad:
Oui enfin pour le foot, ils font exprès d'amener des CRS pour interdire de déplacement les supporters adverses. Aucun match de foot n'est organisé s'il n'y a pas une dizaine de CRS minimum. Même un Dijon-Guingamp, ils sont obligés... C'est complètement con...
Et puis, les préfectures qui interdisent toute personne se prévalant supporter du club adverse de venir dans la ville où se joue le match, c'est tout simplement une atteinte à la liberté de circulation. Mais vu que ce sont des supporters de foot, on ne dit rien...
Ce qu'ils font aux supporters de foot, si ça se passait à n'importe quelle autre "caste" de la société, tu aurais des éditions spéciales sur BFM 24h/24. :D
C'est comme s'ils interdisaient toutes personne avec un gilet jaune de se balader dans Paris et ses alentours. Et s'il y a une personne avec un gilet jaune, garde à vue et obligé de pointer au commissariat 2 fois par jour tous les samedi pendant 2 ans.
Car c'est ce qu'ils font avec les supporters de foot...
Les derniers exemples exceptionnels c'est les supporters de Nantes interdit de déplacement à Rennes car il y a trop de monde dans les rues de Rennes le samedi après midi.
Pour le dernier Lyon-Saint Etienne, les supporters de Saint Etienne ne pouvaient pas venir, car trop de monde sur l'autoroute ce jour là et cela risquait de perturber la circulation et d'avoir des bouchons.
Si c'est pas du foutage de gueule :D
Si c'est pas du foutage de gueule :DNon, ce n'est pas du foutage de gueule, c'est de la prise de responsabilité.
Si le laxisme n'était pas la seule réponse aux "débordements" nous n'en serions pas là.
Nos amis d'outre manche pratiquent l'arrestation et la garde à vue "à priori" et ça fonctionne plutôt bien.
Non, ce n'est pas du foutage de gueule, c'est de la prise de responsabilité.
Si le laxisme n'était pas la seule réponse aux "débordements" nous n'en serions pas là.
Nos amis d'outre manche pratiquent l'arrestation et la garde à vue "à priori" et ça fonctionne plutôt bien.
Ok, donc la prochaine fois que tu te trouves par exemple à Montpellier et qu'il y a un match Montpellier-Clermont Ferrand, tu peux finir en garde à vue car ta voiture est immatriculé dans le 63 et que tu n'as pas le droit de circuler dans le département de l'Hérault car il y a un match de foot.
Tu trouves ça normal?
Ok, donc la prochaine fois que tu te trouves par exemple à Montpellier et qu'il y a un match Montpellier-Clermont Ferrand, tu peux finir en garde à vue car ta voiture est immatriculé dans le 63 et que tu n'as pas le droit de circuler dans le département de l'Hérault car il y a un match de foot.
Tu trouves ça normal?Je n'ai pas dit que c'est normal, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je parle du laxisme, et du fait que l'on considère ça comme normal, acceptable.
Réellement pourchasser, contrer les casseurs et sévèrement punir les hooligans c'est efficace, les anglais l'ont prouvé.
Seulement voilà "pas de ça chez nous". On est dans un pays des droits de l'homme, de la liberté d'expression, où il est accepté que les représentants de l'autorité (enseignants, élus, force de police, gendarmerie....) se fasse insulter et cracher dessus.
Dans mon message précédent je parle de laxisme, c'est bien, malheureusement la situation actuelle.
PS: J'oubliais les pompiers et les médecins de nuit qui se font agresser.
les footeux ayant déjà été condamnés sont placés sous controle judiciaire les soirs de match, ils doivent pointer à la gendarmerie ou au commissariat de leur domicile, et sont de toutes façons interdit de stade.
ceux qui n'ont encore jamais été condamnés peuvent aller et venir librement, et même en angleterre la loi garanti la libre circulation des personnes. dans tous les pays développés, l'arrestation arbitraire est interdite. au pire comme samedi dernier, ils peuvent te coincer 24h en garde à vue et te libèrent avant la 24è heure car ensuite tu as droit à un avocat qui règlerai l'affaire en 30 secondes.
l'arrestation arbitraire est interdite. au pire comme samedi dernier, ils peuvent te coincer 24h en garde à vue et te libèrent avant la 24è heure car ensuite tu as droit à un avocat qui réglerai l'affaire en 30 secondes. Faut bien avouer que la garde à vue préventive qui est pas loin de l'anti-liberté, a été plutôt efficace samedi dernier, comme quoi .........
pioufffff
je viens de finir la migration du forum sur un autre serveur... il risque d'y avoir des bugs...je corrigerais au fur et à mesure ...
22:58 tisane et dodo
Charles ingalls
13/12/2018, 23h10
pioufffff
je viens de finir la migration du forum sur un autre serveur... il risque d'y avoir des bugs...je corrigerais au fur et à mesure ...
22:58 tisane et dodo
Merci :woua:
"certificat de sécurité non valide"
j'ai ajouté une exception, pas dit que tous les navigateurs le proposent.
Moi je n'ai pas de soucis depuis mon ordi, en passant par Firefox
Et chez moi le même problème de certificats, en passant par Firefox, car Kaspesky veille ! Xleu pensait me rouler comme ça ? ;)
C'est rentré dans l'ordre depuis quelques minutes .
Merci chef
les certificats n'étaient pas à jour, c'est fait, il peut y avoir d'autres dysfonctionnements, merci de me les remonter.
18:34 je continue mes migrations
Des dysfonctionnements j'en connais plein et l'actualité en présente de nombreux cas, mais je ne pense pas que tu parlais de ceux là :)
Autant je n'aime pas Stéphane Guillon, autant cette fois, il dit vrai;
https://www.youtube.com/watch?v=aTlaW8arZNw
11:16 Faut aller faire des courses.......:bad:
https://www.youtube.com/watch?v=aTlaW8arZNw
...
Oui, c'est malheureusement tellement vrai !
Du très bon "sketch" !
19:23 Apérooo !! :content:
Cinquante
16/12/2018, 09h53
Pas croyable le nombre de points communs que nous avons tous les deux...
Je me demande si je ne deviens pas un vieux con, moi aussi :p
Je me demande si je ne deviens pas un vieux con, moi aussi :p
a mon avis tu as pris de l'avance
a mon avis tu as pris de l'avance
Pour être vieux ou pour être con? :p:)
Cinquante
16/12/2018, 14h43
:p:D
les deux :D:D
Avoir des points communs avec Cinquante, je ne sais pas si c'est une bonne chose, même si j'en suis fier...:boutons:
il y des jours ou je resterais bien au lit...
7:14 p'tit dej
Le prof qui veut nous faire pleurer avant ses deux semaines de congés :D
Le rythme infernal du prof de collège qui bosse 7 longues semaines avant d'être seulement 2 semaines en vacances.. c'est trop injuste :p
Le p'tit dèj à 7:14, le pôvre :pleure: moi à cette heure là je suis déjà au boulot !
Bon pas en ce moment je suis en congés :sors
18:02 Tout va bien
Le rythme infernal du prof de collège qui bosse 7 longues semaines avant d'être seulement 2 semaines en vacances.. c'est trop injuste :p
Le p'tit dèj à 7:14, le pôvre :pleure: moi à cette heure là je suis déjà au boulot !
7h14 j’étais déjà au boulot moi, je ne suis en vacances que vendredi soir.
j'ai essayé gentiment de poser mes journées les 29 et 30 décembre vu que ça risque de pas été accepté je vais profiter du préavis de gréve que nos amis de la c.. ont mis en place de façon permanente.
20h18 vais pas trainer ce soir demain je me leve a 4h40
Bon pas en ce moment je suis en congés :sors
18:02 Tout va bien
Ah ces anciens, toujours en congés... On se demande quand ils bossent... :p
a 7:14 j'ai encore 15 minutes de sommeil :)
en mode emballage des derniers cadeaux, sans avoir acheté ce foutu papier cadeau qui finit inexorablement a la poubelle :langueŽ:
faut cogiter du coup :ange:
22:45
Ah ces anciens, toujours en congés... On se demande quand ils bossent... :p
V_4CZu4ghMo
:diable::diable::diable::diable:
Extrait d'un article : "Les sondés qui ignorent le plus (avec 21%) à quoi correspond la Shoah sont les Français âgés de 18 à 24 ans. Les 18-34 ans n'ont jamais pris connaissance du génocide avec 19%. Au mois de novembre, les résultat d'un sondage CNN était plus élevés: le média américain révélait qu'un Français sur cinq (21%) âgé de 18 à 34 ans ne connaissait pas la Shoah"
Perso je ne suis pas surpris ! Je constate, à mon humble niveau, que la majorité des intervenants sur les forums et les sacro-saints réseaux sociaux ne savent pas écrire, ne comprennent pas ce qu'ils lisent, ne savent pas développer une idée avec des arguments. Cette majorité qui fait aujourd’hui référence est totalement inculte, n'ayant pour référence(s) que les "artistes" issus des émissions télé, les youtubeur, la médiocrité ambiante.
Aucun d'eux n'a jamais ouvert un livre autre que la biographie de Joe Star, Nabilla ou Kendji Girac.
et encore, c'est pour ceux qui savent lire.
19:55 Oui, je suis agacé
V_4CZu4ghMo
:diable::diable::diable::diable:
C'est qui ce Monsieur? :)
Extrait d'un article : "Les sondés qui ignorent le plus (avec 21%) à quoi correspond la Shoah sont les Français âgés de 18 à 24 ans. Les 18-34 ans n'ont jamais pris connaissance du génocide avec 19%. Au mois de novembre, les résultat d'un sondage CNN était plus élevés: le média américain révélait qu'un Français sur cinq (21%) âgé de 18 à 34 ans ne connaissait pas la Shoah"
Perso je ne suis pas surpris ! Je constate, à mon humble niveau, que la majorité des intervenants sur les forums et les sacro-saints réseaux sociaux ne savent pas écrire, ne comprennent pas ce qu'ils lisent, ne savent pas développer une idée avec des arguments. Cette majorité qui fait aujourd’hui référence est totalement inculte, n'ayant pour référence(s) que les "artistes" issus des émissions télé, les youtubeur, la médiocrité ambiante.
Aucun d'eux n'a jamais ouvert un livre autre que la biographie de Joe Star, Nabilla ou Kendji Girac.
et encore, c'est pour ceux qui savent lire.
19:55 Oui, je suis agacé
Ca ne me surprend pas vraiment.
Les gens sont surinformés, mais avec 95% de conneries.
Après, ils ne connaissent peut-être pas le moto Shoah, mais ils connaissent l'Histoire. Oui j'essaie de trouver des excuses...
Comme quoi, ça sert d'aller à l'école... :)
on l'apprend à l'école... enfin le jour ou les gosses apprendront ce que les profs leur demande d'apprendre ...
les gamins n’apprennent pas car il y a toujours des c*** pour dire que les profs sont des fainéants, des inutiles, des gens qui coûtent cher à la société etc.... donc... les gosses n'écoutent pas ce genres d'individus.... et, les mêmes se plaignent du niveau déplorable des dit gosses... CQFD
Le problème, c'est surtout les parents qui disent que les profs ne servent à rien et sont des cons...
Et qu'ils ont tort, mais que toi mon petit chéri tu as raison de lui dire d'aller se faire foutre...
Que les profs soient des fainéants, ce n'est un secret pour personne, même Xleu le reconnaît. :p
En revanche, et on en revient toujours à la même chose, ce ne sont pas les instits et les profs qui sont chargés de l'éducation des gamins, mais bien les parents. Et si les parents étaient moins cons, leur gamins le seraient sans soute un peu moins également.
Seulement voilà, quand tes références sont la télé réalité, les émissions dites de divertissement, et les séries télé à la con, que ton quotidien est nourri par les pubs, Facebook et Instagram, tu as du mal a expliquer à tes enfants que l'école c'est important, que la société a des règles, etc...
Mais ce n'est pas grave, car tu te consoles avec des amis encore plus cons que toi sur les réseaux sociaux en crachant sur "les autorités", qui ne font rien pour toi... je m’emballe, je m’emballe :diable:
18:20 Il fait nuit, pas froid, et pour me calmer, un apéro !
la télé réalité fait croire aux gens qui la regarde qu'ils sont intelligents... en même temps vu le niveau c'est facile... :)
56evenakano
22/12/2018, 08h52
la télé réalité fait croire aux gens qui la regarde qu'ils sont intelligents... en même temps vu le niveau c'est facile...
:D:D
Et toutes ces émissions où il y a 3 ou 4 has been, parfois même inconnus, qui jugent les prestations diverses et variées de lapins crétins, c'est pas beau ça ? :fou:
Et toutes ces émissions "concours" où les participants sont à la fois concurents et juges, c'est pas du haut niveau ça ?
Qui a la plus belle chambre d'hôte, qui a le meilleur sens de la fête, qui a le plus beau mariage,....:boutons:
Sans oublier les émissions de cuisine, pâtisserie etc... ha oui, tout ce qui tourne autour des appartements, maisons déco, ça aussi ça rend malin.
Et bien entendu toutes les chaînes reprennent ces émissions ce qui fait que l'on ne voit plus que ça au point que le téléspectateurs s’imaginent que la connerie, est la norme.
Plus personne n'a de notion de culture générale, de culture tout court, parce que ces personnes croient qu'écouter les chaînes d'info en boucle c'est ça la culture !
Je serai curieux de connaître la réponse à la question bien futile : "qui est mort le 5 décembre 2017 ?"
10:40 Citation d'un inconnu : "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Et toutes ces émissions où il y a 3 ou 4 has been, parfois même inconnus, qui jugent les prestations diverses et variées de lapins crétins, c'est pas beau ça ? :fou:
Les gens sont contents, ils sont passés à la TV pour chanter. La France les a vu (enfin 2 millions de personnes, mais ils sont persuadés de devenir des stars suite à cette émission).
Le pire, c'est que derrière, ces lapins crétins comme tu dis vont tout faire pour percer, et dans dix ans, ils seront toujours à chanter dans des mariages ou dans les kermesses de village devant 50 personnes, ou dans la cave d'un bar miteux :)
Et toutes ces émissions "concours" où les participants sont à la fois concurents et juges, c'est pas du haut niveau ça ?
Qui a la plus belle chambre d'hôte, qui a le meilleur sens de la fête, qui a le plus beau mariage,....:boutons:
Alors ça c'est le meilleur. Les gens votent pour leur adversaire. Donc bien entendu tu vas mettre une mauvaise note ou trouver le moindre petit défaut. Tout ça pour que tu gagnes au final.
J'ai vu deux ou trois fois le truc avec les mariages. C'est terrible. Normalement ton mariage reste un bon souvenir. Et là tu n'as que des critiques pour dire que tu étais moche, que c'était à chier. :D
Quelle idée de faire ça...
Et puis vouloir s'afficher à tout prix à la TV...
Plus personne n'a de notion de culture générale, de culture tout court, parce que ces personnes croient qu'écouter les chaînes d'info en boucle c'est ça la culture !
C'est le principal problème actuel. Les médias cherchent le buzz, les chaines style BFM vont faire un direct toute la journée pour 100 gilets jaunes. Et les gens sont persuadés que la France est à feu. :)
Je serai curieux de connaître la réponse à la question bien futile : "qui est mort le 5 décembre 2017 ?"
10:40 Citation d'un inconnu : "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Jauny!!!!
Eh ouais, elle est là la culture générale!!! :D
Quelque part, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul :D
Pour la question finale, c'est bien la réponse que tu auras, mais pas celle que j'attendais.
18:22 J'essaye d'être sage, j'aime bien les cadeaux.
Edit : En jetant un œil sur les programmes télé de ce soir avec l'espoir vain de trouver quelque chose d'intéressant à regarder, je découvre, qu'il existe une émission inconnue de moi, mais qui répond aux mêmes critères que les autres.
Une émission intitulée Zik Truck. C'est un concours de chant organisé entre autre en Guyane et où le gagnant devra affronter les gagnants de la Martinique, La Réunion, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française. Putain le concept novateur ! Un truc de malade, une révolution ! J'espère que le type qui a créé ça a été remercié au niveau de ce qu'il apporte à la culture francophone.
C'est con que je n'ai pas un peu de temps à perdre, sinon, rien que pour le paisir, je lui ferai un procès pour discrimination raciale :)
bah .... j'aime bien Arte :) et pis c'est tout
donc quand rien ne m'intéresse je dessine ou je bouquine:amoureux:
Et sinon des jeunes intéressants et "culturés" on en connait pas mal quand même :content:
se méfier des généralités ...
Ca y est , la maison est décorée, exceptionnellement cette année, nous avons coupé une branche basse du sapin du jardin, plantée devant le ficus du salon et on a un sapin 2D comme dit l'aîné :D ... pour faire plaisir a la petite soeur qui arrive demain avec sa tribu pour Noël.
Il parait que nos deux garçons nous ont concocté un méga jeu de rôle de plusieurs heures :yes
19:59
Pour la question finale, c'est bien la réponse que tu auras, mais pas celle que j'attendais.
J'avais zappé que Jean d'O était mort.
C'est comme hier sur Twitter, je vois le nom de Pierre Bellemare. Je me dis "oh merde il est mort" et en fait il est mort depuis plusieurs mois :D
Et sinon des jeunes intéressants et "culturés" on en connait pas mal quand même :content:
se méfier des généralités ...
Malheureusement, dans les médias aujourd'hui, on ne donne la parole qu'à ceux qui ne sont pas très cultivés :)
Et sinon des jeunes intéressants et "culturés" on en connaît pas mal quand même :content:
se méfier des généralités ... Attention, pas d'amalgame !
Je ne fais pas de généralité sur "les jeunes", je résume juste ce que l'on nous montre, nous présente, ce qui est mis en avant, ceux qui sont mis en avant.
Tous les "intervenants", "acteurs", "participants" des différentes émissions dont j'ai parlé plus haut ont comme point commun de ne pas faire parti des jeunes intéressants et "culturés" dont tu parles. Et si toutes ces émissions ont un tel succès, c’est justement parce que ceux qui les plébiscitent en les regardant ne font pas parti des jeunes intéressants et "culturés"
21:20 Pas tarder à aller me coucher, toute cette réflexion sur ces émissions culturelles m'a fatigué
Une bien bonne, vue sur PaddockGP, dans une interview de Rémy Tissier.
On apprend qu'il aurait "donné des coups de main à de jeunes pilotes". En lisant l'article en fait les "coups de main" se limitent à remonter le moral des p'tits jeunes qui doutent.
Heureusement que le talent de Tissier est resté inconnu, sinon Puig pouvait craindre pour sa place. :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-remy-tissier-eurosport-jaime-dans-ce-sport-le-courage-des-pilotes/
11:58 Il fait gris, mais pas froid du tout, 11°C.
Une bien bonne vue sur PaddockGP, dans une interview de Rémy Tissier. On apprend qu'il aurait "donné des coups de main à de jeunes pilotes". En lisant l'article en fait les "coups de main" se limitent à remonter le moral des p'tits jeunes qui doutent.
Heureusement que le talent de Tissier est resté inconnu, sino Puig pouvait craindre pour sa place. :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-remy-tissier-eurosport-jaime-dans-ce-sport-le-courage-des-pilotes/
11:58 Il fait gris, mais pas froid du tout, 11°C.
Merci pour l'itw. J'avais lu seulement le titre et j'avais pensé à toi. Maintenant je lis toute l'interview.
J'ai arraché les pieds de tomates et rangé les tuteurs, quel boulot !
14:45 Un p'tit thé pour me réconforter après un tel effort.
la famille débarque...
20:09 j'ai faim :)
kikimike
23/12/2018, 21h30
J'ai arraché les pieds de tomates et rangé les tuteurs, quel boulot !
.
T'avais qu'a pas le faire :p
Tu les coupes ( a raz)et poses sur place pour qu'ils nourrissent et protègent ton sol pendant l'hivers et les racines en se décomposant donnent du "casse croûte" a la faune du sol et laissent pénétrer l'eau en profondeur ( l'idéal étant de tout recouvrir de trente centimètres de foin ou paillis quelconque) ;)
21.31
l'inconvénient quand on prend le boulot de bonne heure, c'est qu'en vacances on se lève toujours de bonne heure :D
5.41 : edwards haga
l'inconvénient quand on prend le boulot de bonne heure, c'est qu'en vacances on se lève toujours de bonne heure :D
5.41 : edwards haga
C'est là que tu vois que le corps humain est bien foutu quand même. Pas besoin de réveil.
Alors ceux qui "oublient" de se réveiller, moi je dis que ce sont des conneries :)
T'avais qu'a pas le faire :p
Tu les coupes ( a raz)et poses sur place pour qu'ils nourrissent et protègent ton sol pendant l’hiver et les racines en se décomposant donnent du "casse croûte" a la faune du sol et laissent pénétrer l'eau en profondeur ( l'idéal étant de tout recouvrir de trente centimètres de foin ou paillis quelconque) ;)
21.31
Ce ne sont pas 4 ou 5 pauvres pieds de tomates secs qui allaient protéger mon sol. En revanche, je mets toujours feuilles et foin mais en gros 10 à 12 cm... ce n'est pas assez ? :boutons:
09:09 Le proverbe dit :"Noël au balcon, pâques au tison"
Chez moi, il faut que le balcon soit abrité :)
Sinon je crois que cette année le Père Noel ne va pas passer:
https://www.lematin.ch/faits-divers/pere-noel-meurt-jardin-enfants/story/29230542
Joyeux Noel quand même :)
kikimike
24/12/2018, 11h48
Ce ne sont pas 4 ou 5 pauvres pieds de tomates secs qui allaient protéger mon sol. En revanche, je mets toujours feuilles et foin mais en gros 10 à 12 cm... ce n'est pas assez ? :boutons:
l'idéal serait d’étaler une couche de déchets de cuisine (compost de surface) env 5 cm puis 10 cm de feuilles et au moins 20 cm de foin et surtout de ne pas tout retourner au printemps pour ne pas mélanger les différentes couches :)
bonne continuation a tous et joyeux Noel :content:
11.48
Charles ingalls
24/12/2018, 12h56
Sinon je crois que cette année le Père Noel ne va pas passer:
https://www.lematin.ch/faits-divers/pere-noel-meurt-jardin-enfants/story/29230542
Joyeux Noel quand même :)
La loose, j ai été très sage en 2018 pour rien :fou:
Joyeux Noël à tous :cadeaux:
Putain ! J'ai bien fait de ne compter que sur moi même pour mon cadeau :)
Les invités n'arrivent pas avant 17h30, ça me laisse le temps pour choisir les vins;
14:08 Madame Matou s'active depuis ce matin aux fourneaux.
56evenakano
25/12/2018, 08h33
joyeux noël a toutes et tous :cadeaux:
j'espère que vous avez (hier soir) ou allez être gâtés ( aujourd'hui) :yes: mais pas trop non plus :)
le principal est d'être avec sa famille et ses amis !
je vais me mettre aux fourneaux car mes invités arrivent a midi ! ;)
bonne journée
Putain ! J'ai bien fait de ne compter que sur moi même pour mon cadeau :)
Les invités n'arrivent pas avant 17h30, ça me laisse le temps pour choisir les vins;
14:08 Madame Matou s'active depuis ce matin aux fourneaux.
Ca va, il a trouvé les bouteilles? Tu ne leur as pas donné de la piquette j'espère? :D
Joyeux Noel à tous, buvez pas trop!
De la piquette ? :fou:
Ce n'est pas que ça me dérangerai de refiler de la piquette à quelques unes de mes connaissances, mais là c'est différent.
Non seulement c'était ma famille, mais surtout c'est que je dois en boire aussi :D
Donc après réflexion j'ai débouché (mais pas tout bu)
Un classique Monbazillac 2014 , puis un merveilleux Quincy 2014 lui aussi.
Pour les rouges, un Château neuf du pape 2014 (décidément) et un Pic Saint Loup 2011.
Pas un faux pas, pas une déception,des vins à la hauteur des mets divins de Madame Matou.
14:32 Je regarde d'un œil "Alamo", là aussi on peut parler d'une époque révolu pour ce qui est de la façon de faire des films. Un genre oublié, dans un style oublié, mais ça reste très bien suivant mes critères bien entendu.
Je souhaite un Joyeux Noël à tout le monde qui lira ce message, signifiant ainsi qu'il y a encore un peu de vie sur le forum.
Un bon noël tout particulièrement à Xor, qui tout au long de l'année est notre père Noël. :amoureux:
Merci et joyeux noyel à tous :)
papy mougeot
26/12/2018, 20h50
Sympa mon nowel!... j'ai eu 2 t.shirts Joe Bar Team, sans doute pour la mémoire des 70's :) , plus un dictaphone et un truc avec des bidules à accrocher aux choses qu'on risque de perdre et qui sonnent...
assurément pour la mémoire aussi! :diable:
:fou:
Charles ingalls
26/12/2018, 21h12
Niveau cadeau, ça a assuré
Par contre j ai trop mangé, je suis encore barbouillé:fou:
Merci le Chat :)
belle fin d'année a vous tous aussi:amoureux:
Le père Noël a été gentil ici aussi : une belle nouvelle théière en fonte pour remplacer celle donnée au cadet, une collection de thé qui s'est agrandie, une belle grande écharpe en cachemire et quelques beaux feutres pour la calligraphie et le dessin :content:
question repas on a pas fait trop d'excès:) et une seule bouteille de chateau Chambert 2012 :ange:
Les trois jeunes qui testent le végétarisme ont fait un peu grise mine ;)
le faux gras c'est vraiment pas terrible(il a fini aux poules :bad:), et les perles de farine de riz gluant aux algues (déja là on a des doutes ....) pour remplacer les noix de st jacques bah ça vend pas du rêve :D
seul leur paté en croute aux légumes était vraiment bon.Du coup le cadet a fini par piquer un morceau de pintade !
Va leur falloir mieux choisir leurs recettes;)
Encore un peu en vacances
10:29
papy mougeot
27/12/2018, 10h59
Du coup le cadet a fini par piquer un morceau de pintade !
Ah le traitre!!! :D
Savent-ils qu'ils peuvent manger du poisson, ce n'est pas de la viande pour les végétariens... moi pô compren'der!... et que pensent-ils des huîtres et autres bestioles de la mer? :boutons:
Moi ce qui me gêne c'est de bouffer des êtres vivants (ou qui ont vécu en tous cas), je le fais bien-sûr mais ça me dérange terriblement... :etonnant:
Même une salade ça me fait quelque-chose c'est dire! :fou:
11h00! on va pas tarder à se remettre à table... pour les restes, on avait fait une dinde, 5,6kg pour 3!!! on en a encore pour un moment! :D
Rectificatif: Si certains végétariens mangent du poisson ce sont aussi des traîtres! :D c'est du pesco-végétarisme et ce n'est pas reconnu par les puristes... je comprends mieux. ;)
Pas de bêtes, du tout! :non:
Nous avons un grand soleil et 4°C..
11:20 Du monde pour midi, je vais finir de préparer.
hummm, je viens de faire un truc....
je me demande si les posts de la dernière heure n'ont pas disparu...
désolé :)
15:12 je continue
j'ai tellement bricolé que personne ne post...
Il ne s'agit pas seulement de la dernière heure, mais il me semble que la journée complète a disparue.
Mais c'est pas grave, il n'y avait quasi rien (comme d'habitude :bad:)
Je me demande si nous (le peuple) sommes aussi con que ça....
Sommes nous cons au point qu'on (média entre autres) cherche à nous raconter des histoires qu'un enfant ne croirait pas ?
J'ai écouté les infos à la radio, et il y en deux dignes des plus belles fables réservées jusqu'ici au enfants en bas âge.
Tout d'abord :" la sécurité routière qui s'inquiète de ce que de nombreux radars soient HS, ce qui va immanquablement, les statistiques le prouvent, faire augmenter le nombre de morts sur les routes pour le réveillon". :fou: Putain franchement, ils n'ont pas honte ! Tout d'abord le "immanquablement" est de trop, et surtout il est totalement faux que les statistiques aient un jour prouvé que les radars aient fait diminuer le nombre de morts.Et pour le réveillon je penserai plutôt aux types bourrés et à ceux qui s'endorment.
La seconde nouvelle est pas mal non plus, j'en rigolerai si j'avais pas la très nette impression que l'on me prend pour un abruti. Je veux parler des fameux passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla. Devine un peu ce qui se passe si 3 ou 4 jours après avoir reçu l’injonction de rapporter ton passeport, tu ne l'as pas fait ? Et bien c'est un monsieur en bleu marine qui frappe à ta porte, mais pas à la sienne apparemment.
Ensuite, "on" s'étonne que Alexandre Benalla ait voyagé avec ces fameux passeports. Si seulement les n° de ces documents avaient été communiqués à la police des airs et des frontières, Alexandre Benalla n'aurait jamais pu quitter le territoire.
S'il a pu le faire, c'est que "l'on" n'a pas jugé nécessaire de l'en empêcher, ce qui n'empêche pas aujourd'hui de s'en offusquer.
Perso, je préférerai que notre bon président ait à s'expliquer là dessus plutôt qu'on lui demande son avis sur les gilets jaunes, ou qu'on attende avec "impatience" (pas moi) ses vœux.
19:08 Je vais boire un coup de blanc comme apéro, ça va me calmer...
Désolé, il y en a qui bossent!!!
La seconde nouvelle est pas mal non plus, j'en rigolerai si j'avais pas la très nette impression que l'on me prend pour un abruti. Je veux parler des fameux passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla. Devine un peu ce qui se passe si 3 ou 4 jours après avoir reçu l’injonction de rapporter ton passeport, tu ne l'as pas fait ? Et bien c'est un monsieur en bleu marine qui frappe à ta porte, mais pas à la sienne apparemment.
Ensuite, "on" s'étonne que Alexandre Benalla ait voyagé avec ces fameux passeports. Si seulement les n° de ces documents avaient été communiqués à la police des airs et des frontières, Alexandre Benalla n'aurait jamais pu quitter le territoire.
S'il a pu le faire, c'est que "l'on" n'a pas jugé nécessaire de l'en empêcher, ce qui n'empêche pas aujourd'hui de s'en offusquer.
Perso, je préférerai que notre bon président ait à s'expliquer là dessus plutôt qu'on lui demande son avis sur les gilets jaunes, ou qu'on attende avec "impatience" (pas moi) ses vœux.
19:08 Je vais boire un coup de blanc comme apéro, ça va me calmer...
Bah ouais, mais si personne ne lui réclame? Et puis, tu te rends compte, il faut bien que quelqu'un pense à communiquer son numéro de passeport aussi. C'était les vacances quand le bordel Benalla est arrivé. Et ils ont du oublier quand ils sont rentré de congés :)
Tu as tellement bricolé que quand je veux aller lire le message déposé dans ma messagerie, je reçois ce message :
Error: Unsupported operand types in ..../includes/functions_user.php on line 267
sans pouvoir lire le dit message...
Tu as tellement bricolé que quand je veux aller lire le message déposé dans ma messagerie, je reçois ce message :
Error: Unsupported operand types in ..../includes/functions_user.php on line 267
sans pouvoir lire le dit message...
je vais m'en occuper ... oups :)
56evenakano
29/12/2018, 08h55
en ce moment c'est repos tranquille les journées sauf aujourd'hui je rentre du bois ! ça va il ne gèle pas ce matin !;)
pasky : la justice ............ 2 poids 2 mesures !
benalla se promène et fait ses petites affaires ! ;) il doit bien savoir des choses faut pas qu'on l'arrête sinon il pourrait se mettre a table !:)
petits problèmes ici ??? c'est pour ça qu'un de mes messages n'est pas passé ? :boutons:
petits problèmes ici ??? c'est pour ça qu'un de mes messages n'est pas passé ? :boutons:
C'est Xleu profitant de sa position d'élite, qui fait de la censure !:diable:
Mais on ne peut pas le virer, donc faut faire avec. A ce sujet, il a un passeport diplomatique, c'est un copain à qui tu sais....
Bah ouais, mais si personne ne lui réclame? Et puis, tu te rends compte, il faut bien que quelqu'un pense à communiquer son numéro de passeport aussi. C'était les vacances quand le bordel Benalla est arrivé. Et ils ont du oublier quand ils sont rentré de congés :) C'est encore pire que ça. On sait que le(s) passeport(s) a été réclamé par lettre recommandé fin juillet, que la lettre a été retiré. A partir de là, il est en infraction, et si c'est toi, çà peut rapidement tourner vinaigre.
Le truc "sombre" c'est que l'on parle de 2 passeports, jusqe là rien d'anormal, mais que l'un d'eux a été délivré en mai, soit après sa mise à pied.. pas mal non ?
En bref si tu lis l'article ci joint, tu comprends que rien n'a été fait au hasard, que l'on nous prend vraiment pour des cons, mais Mediapart a jeté un pavé dans la mare.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/27/alexandre-benalla-utilise-un-passeport-diplomatique-pour-voyager-selon-mediapart_5402808_3224.html
10:37 Il fait "presque" beau
xor je t'ai envoyé un mp
Salut Xleu, dis moi la modif qui empêchait Xor de lire ses MP a été corrigée, si j'ai bien compris, mais est ce que cela veut dire que les MP non lisibles le sont devenus ?
Ce soir, une fois n'est pas coutume, soirée télé.
Ce sera ARTE avec "Monuments Sacrés". Le thème qui comporte 4 volets aborde les religions à travers leurs édifices (ou l'inverse ?)
Ce soir c'est le Boudhisme de l'Inde au Japon.
Tous les volets sont visibles là: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017070/monuments-sacres/
19:23 Apéro time
xor je t'ai envoyé un mp
Bah... j'ai toujours le même message, dès que je veux aller dans ma messagerie privée ;)
EDIT : Etant sur Firefox, j'ai rouvert Chrome pour voir si ça marchait mieux... et non, toujours le même message également avec Chrome !
56evenakano
30/12/2018, 08h49
C'est Xleu profitant de sa position d'élite, qui fait de la censure !
Mais on ne peut pas le virer, donc faut faire avec. A ce sujet, il a un passeport diplomatique, c'est un copain à qui tu sais....
:):) brouillard brouillard mais plus de gelèe!!
bientôt la reprise du boulot !!! enfin je ne sais toujours pas si je reprends mercredi ou jeudi ! :boutons:
y a juste un truc qui me fait marrer avec l'affaire de l'autre gros con de benalla, c'est que notre cher président voulait sortir du type politique des autres et finalement il fait la même.
il m'arrive d'entendre des gens regretter sarko et hollande, c'est dire qu'il est fort notre président.
bon vivement que les fêtes se terminent, mon estomac ne va pas tenir bien longtemps et je parle pas du foie.
encore en vacances jusqu'au 3 janvier et en pleine préparation du prochai
n voyage au Japon
Il n'y avait, et il n'y a aucune raison que notre président actuel fasse autrement que ses prédécesseurs.
Perso, côté estomac comme côté foie, ça va, je gère.
Je ne dis pas qu'une petite semaine salade/légumes/soupe/eau minérale ne serait pas la bienvenue, mais ça va :)
17:52 J'bouquine avec Ray Charles en sourdine, c'est cool les vacances
Il n'y avait, et il n'y a aucune raison que notre président actuel fasse autrement que ses prédécesseurs.
Perso, côté estomac comme côté foie, ça va, je gère.
Je ne dis pas qu'une petite semaine salade/légumes/soupe/eau minérale ne serait pas la bienvenue, mais ça va :)
Une ancienne voisine et une cousine de ma femme sont des marcheuses donc je te parle pas de mon grand plaisir quand j'egratigne leur idole, elles osaient dire qu'il serait différent et changerait les choses mouhahahahs, je vais le pisser dessur rien que d'y penser
Moi ça va être un peu plus qu'une semaine, en même temps j'ai pris de l'avance sur les fête s, j'avais déjà un bon capital de départ que même la boxe ne fait pas disparaître
56evenakano
01/01/2019, 08h33
bonne année 2019 à toutes et a tous :content:
une bonne santé , amour , bonheur , argent et une belle saison motogp !:yes:
Bonne année à tous !!!!!!! (c'est à dire pas grand monde ici :) )
Bonne santé! Pour l'argent, faut pas déconner quand même, on va pas trop en demander :)
09:17
Une bonne année 2019 à tout le monde :content:
Cinquante
01/01/2019, 10h03
Oui mais enfin, on dit ça tous les ans et ça ne change pas grand chose...
Bon j’essaie une dernière fois :
BONNE ANNÉE !
Charles ingalls
01/01/2019, 10h06
Je vous renvoie vos vœux et merci :cadeaux:
Avec une santé au top pour 2019 et les années qui suivent.
Oui mais enfin, on dit ça tous les ans et ça ne change pas grand chose...
Bon j’essaie une dernière fois :
BONNE ANNÉE ! Comment ça, cela ne change rien ?
Imagine quelle année de merde tu passerais si on ne te la souhaitait pas "bonne" ? :D
Je vous renvoie vos vœux et merci Pourquoi, ils ne t'ont pas plu ? :)
Charles ingalls
01/01/2019, 15h20
Pourquoi, ils ne t'ont pas plu ? :)
Sympa le double sens :D
kikimike
01/01/2019, 16h16
Bonne année a tout le monde :content:
Et surtout a KTM :D
Bonne Année à toutes et à tous ! :content:
Salut Xleu, dis moi la modif qui empêchait Xor de lire ses MP a été corrigée, si j'ai bien compris, mais est ce que cela veut dire que les MP non lisibles le sont devenus ?
hélas non ce n'est pas résolu et je cherche toujours...
hélas non ce n'est pas résolu et je cherche toujours...
Je confirme bien que quelque chose a été fait, visiblement, le message d'erreur est un peu différent...
Trace Data:
#1 : vbstop() called in ..../includes/class_core.php on line 3834
#2 : vbulletin_exception_handler() called in on line
Var Type:
[ NULL ]
Var Data:
null
Enfin bon, il y au moins un traçage qui a été rajouté !
Bonne année à tous !
merci, ça m'aide, ce qui est bizarre c'est que ça n'affecte pas tout le monde...
bon j'ai fait une modif...
Bonne et heureuse année à tous !
@Xleu : faudra dire quand les MP fonctionneront de nouveau, sinon je vais passer pour un goujat :)
16:52 Mon frangin arrive d'en à peu près 15mn et ma frangine 2 heures plus tard :content:
je vous souhaite d'etre en forme en 2019 pour savourer cette nouvelle année pleinement , qu'elle soit riche de moments de partage et de rires.
Des bises :amoureux:
je vous souhaite d'etre en forme en 2019 pour savourer cette nouvelle année pleinement , qu'elle soit riche de moments de partage et de rires.
Des bises :amoureux:
Merci, toi de même.
Tu viens seulement de retrouver l'équilibre après avoir bu trop de rhum? :D
papy mougeot
03/01/2019, 13h01
Je vous souhaite une bonne santé à tous pour cette nouvelle année...
le reste ben...
aussi! ;)
J'ai trouvé ce qui suit dans un article sur Padock-GP, et je dois bien avouer que j'adore .:)
Howard Cosell, doyen des journalistes sportifs aux Etats-Unis, avait l’habitude d’affirmer « qu’il existe deux métiers qui peuvent s’exercer avec peu d’expérience : la prostitution et le journalisme sportif. Trop souvent les deux sont la même chose. »
Pour une fois, je suis entière d'accord :D
18:02 Il fait nuit et froid
@Xleu : faudra dire quand les MP fonctionneront de nouveau, sinon je vais passer pour un goujat :)...
ça marche :p
bravo, félicitations, merci.. :content:
Heu, tu sais comment tu as fait au moins ? :p
C'est con, je suis malade, j'ai passé la journée au lit :D
Pourquoi ça arrive le samedi matin et pas un autre jour de la semaine? :D :boutons:
Allez c'est décidé, adieu les mouchoirs papiers :)
j'ai utilisé un drap usé et achevé une bobine de fil que j'avais depuis 10 ans au moins (oui, la couture et moi ça fait au moins deux ...) : résultat déja six mouchoirs finis :yes:
Pour les gars, élagage du chêne, pour gagner en luminosité dans le salon cet hiver, et pour préparer le passage de la fibre ... si, si ... au fin fond de la Sarthe :content:
pour fêter tout ça : galette des rois :amoureux:
22:06
bravo, félicitations, merci.. :content:
Heu, tu sais comment tu as fait au moins ? :p
oui j'ai modifié le code de la page user.php
c'était ça :
if (!empty($vbulletin->userinfo['pmfolders']))
{
$pmfolders = $pmfolders + unserialize($vbulletin->userinfo['pmfolders']);
}
et j'ai mis ça :
if (!empty($vbulletin->userinfo['pmfolders']))
{
$cachedpmfolders = unserialize($vbulletin->userinfo['pmfolders']);
if (is_array($cachedpmfolders) AND !empty($cachedpmfolders))
{
$pmfolders = $pmfolders + $cachedpmfolders;
}
unset($cachedpmfolders);
}
Logique... :D
Et tu as mis autant de temps pour trouver la solution? :p
Allez c'est décidé, adieu les mouchoirs papiers :)Fut un temps où j'avais eu la même idée, et j'ai conclu que c'était une fausse bonne idée. Niveau hygiène c'est une catastrophe.
Outre le fait que tu trimbales tes microbes dans ta poche bien au chaud leur permettant de se développer, tu les appliques sur ton nez chaque fois que tu réutilises ton mouchoir. Tu dois stocker ton mouchoir sale quelque part, et tout ce qui va renter en contact avec va être contaminer tels que le téléphone, les clés et encore davantage si tu le mets dans ton sac à main.
Comme il faut le laver à 60°C et que tu ne laves rien d'autre à 60°C, tu imagines faire une lessive de mouchoirs uniquement ? Ce n'est pas très écolo sachant qu'une lessive à 60°C est très énergivore.
Si tu choppes la crève et que tu te mouches ne serait ce que 4 fois par heure, je te laisse compter le nombre de mouchoirs que tu vas devoir laver.:boutons:
La solution semble être d'utiliser des mouchoirs en papier recyclé, alliant les avantages du papier sans ses inconvénients.
Ou alors, se moucher dans ses doigts :langueŽ:
Xleu qui aligne des caractères histoire de nous impressionner :D
10:04Pas vraiment froid, mais pas de soleil..
ce fut mes premières remarques pour rester aux mouchoirs jetables, et puis on s'est rendu compte que presque tout le monde a un mouchoir en papier dans sa poche :D
Nos mouchoirs tissus usagés ont leur petit sac spécial dans la laverie, et sont lavés avec les chaussettes a 60, avec une dose de vinaigre qui fait office d'anti calcaire et d'anti bactérien.
Certes une lessive a 60 est énergivore, mais la fabrication des papiers tissu aussi, donc au pire on gagne sur le zéro déchet et au mieux peut être aussi sur la préservation des ressources, je laisse Desmolo nous faire un bel exposé :yes:
Le sopalin avait déja été banni de cette maison depuis longtemps, et a vrai dire on s'en passe très bien :) de même que le thé en vrac plutot que les sachets ...
c'était la minute écolo bobo gaucho :D
10:51
Cinquante
07/01/2019, 11h40
c'était la minute écolo bobo gaucho :D
10:51
Pardonnée ! Nul n'est parfait :D
Juste pour rester dans le sujet, le bilan écologique des couches n'est pas meilleur avec les couches lavables... et ce n'est pas moi qui le dit, je ne mets plus de couche depuis longtemps, mais ça pourrait revenir rapidement donc je reste à l'affût
Un scandale (qui n'a aucun rapport) une collègue de boulot allant chez Feu Vert pour changer ses plaquettes, s'est vu fortement conseillé de changer très rapidement ses pneus car ceux-ci très usés étaient un danger pour elle mais aussi pour les autres usagers. Elle est revenue liquide s'empressant de demander autour d'elle quels pneus il fallait qu'elle achète.
Après vérification (on s'est mis à deux) il reste 2.5mm alors que la limite réglementaire est de1.6mm. Donc le monsieur de chez Feu Vert va se faire disputer ce soir....:diable:
12:20 La tempé monte doucement
J'ai entendu que les parigots avaient eu droit à 4mn de soleil depuis le début de l'année, soit 30 secondes/jour. C'est plus que de bonjour et de sourires, sont chanceux tout de même ! :p
Quand je pense que l'école a repris, j'ai une petite larme pour les profs :p
Oui, je suis de mauvaise humeur !
09:31 :diable:
papy mougeot
08/01/2019, 12h51
Oui, je suis de mauvaise humeur !
Voilà un truc qui ne change pas pour 2019! :non:
:D
;)
Tu te trompes, je ne suis pas de mauvaise humeur d'ordinaire.
C'est juste que je ne suis pas d'une nature a avaler des couleuvres sans rien dire.
Alors, forcément, il est plus simple de me traiter de râleur, ainsi les "critiqués" ont trouvé la réponse.
Tiens, et puisqu'on parle de "critiqués", une petite question :
Qu’est ce qui coutera à chaque français 1,4821€ par jour en 2019 et qui coutait 1,3561€ par jour en 2017 ?
Soit la somme 495€/an/personne pour 2017 et 541€/an/personne pour 2019 ?
19:22 Apéro, parce que je le "veau" bien :)
Qu’est ce qui coutera à chaque français 1,4821€ par jour en 2019 et qui coutait 1,3561€ par jour en 2017 ?
Dis moi pas que c'est l'essence, sinon je t'envoie un gilet jaune! :D
Tu te trompes, je ne suis pas de mauvaise humeur d'ordinaire.
C'est juste que je ne suis pas d'une nature a avaler des couleuvres sans rien dire.
Alors, forcément, il est plus simple de me traiter de râleur, ainsi les "critiqués" ont trouvé la réponse.
je répondrais pas tu t'en prends aux gentils professeurs qui se lèvent chaque matin car la FRANCE à besoin d'eux....:p:p:p
23:28 le site tech3 2019 en version RC, je continue de bosser :)
Je suis d'accord pour dire que la France à besoin des professeurs, mais lorsque l'on voit le niveau des élèves, on se demande ce que font les profs !
Pour ma question, je vais attendre un peu pour vous dévoiler la réponse, pour peu que quelqu'un trouve..
09:12 Les parigots sont encore dans la purée de pois...
ce que font les profs ?
ben ils appliquent le programme :D
Je suis d'accord pour dire que la France à besoin des professeurs, mais lorsque l'on voit le niveau des élèves, on se demande ce que font les profs !
ce qu'ils peuvent... quand en 6ème tu reçois des élèves qui ne savent pas lire... bah tu n'en feras pas des ingénieurs aéronautique...
depuis 27 ans que je fais ce métier, je constate avec tristesse la baisse du niveau des élèves, en 3ème cette année j'en ai 50% qui ne savent pas convertir les secondes en heure et les cm en km ... à partir de là ça devient difficile et j'ai de la chance je suis dans un collège de province...
d'ailleurs je profite du sujet pour vous parler d'une plateforme officiel d'évaluation de votre niveau de connaissance "numérique" https://pix.fr
13:51 un peu de pix :)
Cinquante
09/01/2019, 15h06
ce qu'ils peuvent... quand en 6ème tu reçois des élèves qui ne savent pas lire... bah tu n'en feras pas des ingénieurs aéronautique...
depuis 27 ans que je fais ce métier, je constate avec tristesse la baisse du niveau des élèves, en 3ème cette année j'en ai 50% qui ne savent pas convertir les secondes en heure et les cm en km ... à partir de là ça devient difficile et j'ai de la chance je suis dans un collège de province...
d'ailleurs je profite du sujet pour vous parler d'une plateforme officiel d'évaluation de votre niveau de connaissance "numérique" https://pix.fr
13:51 un peu de pix :)
Lorsque je te lis, je trouve que l'époque des punitions c'était pas mal. :D
ce qu'ils peuvent... quand en 6ème tu reçois des élèves qui ne savent pas lire... bah tu n'en feras pas des ingénieurs aéronautique...C'est vrai, mais les élèves ne débarquent pas en 6ème comme ça. Ils ont fatalement eu des profs avant, non ?;)
Je me moque, mais le mal vient, selon moi, très souvent de la famille. Ma sœur était institutrice et est intarissable avec des anecdotes incroyables.
Il y a aussi les profs qui en ont plein le cul de prêcher dans le désert, et ne font plus que le minimum syndicale, et on peut le comprendre.
Sinon, ça intéresse personne de savoir ce qui coûtera à chaque français 1,4821€ par jour en 2019 et qui coûtait 1,3561€ par jour en 2017 ?
Soit la somme 495€/an/personne pour 2017 et 541€/an/personne pour 2019 ? :fou:
17:15 on a eu du solei aujourd'hui nous :p
Sinon, ça intéresse personne de savoir ce qui coûtera à chaque français 1,4821€ par jour en 2019 et qui coûtait 1,3561€ par jour en 2017 ?
Soit la somme 495€/an/personne pour 2017 et 541€/an/personne pour 2019 ? :fou:
17:15 on a eu du solei aujourd'hui nous :p
bah non tu vas nous ruiner le moral :langueŽ:
une dette ?
Mince j'ai zappé le cours de yoga :bad:
19:26
Et bien je vais vous le dire quand même, car moi, ça m'a bien fait chier, et je pense que les deux dernières nuits où j'ai mal dormi ont un rapport avec cette chose.
En fait ce qui coûtera à chaque français 1,4821€ par jour en 2019 et qui coûtait 1,3561€ par jour en 2017, soit 541€ en 2019, c'est le budget de l'armée !
Là, j'en vois qui rigolent moins ! Et tenons nous bien, il s'agit de 35,9 milliards d'€ qui n'englobent pas les "pensions", comprendre les retraites et demi-retraites. J'ai bien cherché et je n'ai trouvé nulle part ce que coûtent à l'état les retraités de l'armée.
20:45 Et me voilà encore énervé (il est vrai que je n'ai pas mangé de carottes, mais des endives ce soir)
Depuis qu'Honda avait annoncé l'importation du "Super Cub", version moderne et aux normes (à la con) Europénnes, j'attendais le moment d'aller l'essayer. En effet, les performances, les grandes roues, la fiabilité légendaire, bref, pourquoi pas un engin pour tous les jours ?
Donc avant-hier, un passage chez mon concessionnaire Honda pour prendre rdv afin d'essayer le Super Cub.
Et bien restez assis si vous l'êtes ou asseyez vous si vous êtes debout, mais il n'est pas possible d’essayer !
Il y a bien une Honda Super Cub dans le show room, mais c'est juste pour regarder.
La concession n'a pas les moyens d'immatriculer un véhicule pour essai. Malgré cela, il parait qu'il y aurait 4 "pré-commandes". Et oui, les machines n'existent pas, il faut les pré-commander pour espérer en avoir une.
Honda se comporte comme un sous traitant chinois de seconde zone ou comme un vendeur de rareté numérotée dont tout le monde rêve.
Dans les deux cas il peut aller se rhabiller, et j'espère que personne n'est assez con pour acheter une machine pas essayée. ( à priori, il y a au moins 4 abrutis en Auvergne)
Chez vous c'est pareil, le concessionnaire est aussi bon ?
13:38 Même plus besoin de me lancer pour être énervé, je m'auto-alimente :)
papy mougeot
10/01/2019, 14h03
13:38 Même plus besoin de me lancer pour être énervé, je m'auto-alimente :)
Tu cherches bien aussi!
Charles ingalls
10/01/2019, 18h25
les performances
9,6cv :D:lol:
pourquoi pas un engin pour tous les jours ?
Pour les mêmes arguments il y a le 125 Pcx qui est mieux partout ,
protection duo capacité d emport et surtout un super argument pour un Auvergnat c est que le pcx est 20% moins cher que le super dans le cub.
j'espère que personne n'est assez con pour acheté une machine pas essayée.
Si moi :D
RSV1000 , Hayabusa , Z1000 , zx636r , Zrx1100 , lc4 sm , Drz400 , majesty, et encore d autres, je suis même en train de me rendre compte que j ai plus acheter sans essayer qu après un essai :woua:
à priori, il y a au moins 4 abrutis en Auvergne
Avec une binouse il y a peut-être un des 4 abrutis qui te laissera essayer son super cub à la révision des 1000 :cadeaux::bierre:
Chez vous c'est pareil, le concessionnaire est aussi bon ?
Je te dirais ça demain,je dois passer chez Honda pour prendre un Rdv pour un rappel sur le x-adv
Après en Bretagne je suis pas sur que le super cub est l outil ultime , donc en trouver un chez Honda c est pas gagné , surtout qu il y a le risque en roulant avec ça que les mouettes se foutent de ta gueule :p déjà qu avec l Adv c est limite alors la...:D
18h25 a la place d écrire des âneries, je vais manger
Oui, les performances ! Je parle bien d'un truc pratique pas cher d'entretien (parce qu'à l'achat.... ) et qui ne soit pas un scooter tout pourri :langueŽ:
Ce que je constate, c'est qu'avec cette politique de ne pas faire essayer ce2 roues, va juste à l'encontre de sa réussite, donc on constate que même Honda ne croit pas à son produit.
Et ne pas essayer un 2 roues avant de l'acheter, ça m'échappe.:boutons:
Ne serait ce que la position de conduite, la possibilité de poser les pieds au sol, être capable de béquiller l'engin, la maniabilité, l’agrément moteur, la puissance du freinage, le confort, protection au vent etc, etc, etc..
19:31 A taaaaaaaaaaaaable
Encore une façon pour ce gouvernement de pomper du fric à ses citoyens sous prétexte de transition écologique, et là ça concerne nous, motards .
https://www.motoservices.com/actuali...020-jan-19.htm
Encore une taxe (déguisée) de plus ! :bad:
19:29 Un petit apéro me ferait du bien pour me calmer ! :)
Salut Bilou, ton lien ne fonctionne pas :bad:
Charles ingalls
10/01/2019, 19h57
Je pense que c est le même
https://www.motoservices.com/actualite-moto/marche-de-la-moto-2018-infos-et-reflexions-jan-2019.htm
Et oui c est pour notre bien , vivre plus longtemps, mais pauvre...
Oui, les performances ! Je parle bien d'un truc pratique pas cher d'entretien (parce qu'à l'achat.... ) et qui ne soit pas un scooter tout pourri :langueŽ:
e
Une vieille deauville ?
donc on constate que même Honda ne croit pas à son produit.
le
C est malheureusement certainement le cas :bad:
Ou alors c est une histoire de nombre de super cub importés , faut pas gâcher.
Et ne pas essayer un 2 roues avant de l'acheter, ça m'échappe.:boutons:
Ne serait ce que la position de conduite, la possibilité de poser les pieds au sol, être capable de béquiller l'engin, la maniabilité, l’agrément moteur, la puissance du freinage, le confort, protection au vent etc, etc, etc..
Déjà je suis relativement grand , donc j ai toujours les deux pieds qui touchent le sol , pour bequiller c est pareil, le reste c est relativement pré établi d avance , architecture moteur , taille, poids, style , équipement .
Ça reste toujours en moteur avec deux roues .:content:
20h00 j ai bien mangé
Déjà je suis relativement grand , donc j ai toujours les deux pieds qui touchent le sol , pour bequiller c est pareil, le reste c est relativement pré établi d avance , architecture moteur , taille, poids, style , équipement . Relativeme,nt grand, donc la position de bras, des reposes pieds ne t'intéressent ps , :)
Et puis, l'architecture moteur est juste une caractéristique technique. Selon la manière dont le constructeur a traité le sujet, on obtient des choses très différentes.
Mais bon, je sui peut-être trop prudent et toi pas assez. :)
Ça reste toujours un moteur avec deux roues .:content:C'est exactement ce que répondait Redding à la question :" n'avez vous pas peur que l'Aprilia ne corresponde pas à vos attentes ?" et on connaît la suite.
Pour ce qui est de la vieille Dauville, ça a son charme, mais ça ne correspond pas au 2 roues facile, léger pour faire de l'urbain au quotidien;
20:07 Les jours ont beau rallonger, et bien il fait nuit !
Charles ingalls
10/01/2019, 20h50
Mais bon, je sui peut-être trop prudent et toi pas assez
Oui en gros :)
J ai déjà eu des motos que j ai bien kiffé, mais revendues quelques mois après par opportunité ou pour ne pas perdre de tune , mon zrx par exemple.
J ai aussi eu 3 erreurs de casting z1000 , vfr vtec , RT1200 , mais c est resté malgré tout de bons souvenirs .
Pour ce qui est de la vieille Dauville, ça a son charme, mais ça ne correspond pas au 2 roues facile, léger pour faire de l'urbain au quotidien;
!
Alors j ai eu un 500 cbs de 1999 , c est léger, pas gros , pas lourd, pas cher , assurance à ras les pâquerettes, conso ( record perso 2.9 l/100 )
Avec un moteur plus que sympa
Et une possibilité de personnalisation réelle
Et moi j'utilise une Honda 500VTE de 1987, c'est un bicylindre en V qui développe 50cv, avec un cardan, c'est juste très bien ! :amoureux:
Pour les jours où il ne fait pas beau, j'ai un 600 Hornet de 2009, moto moderne sans entretien, et comme c'est en plastique, ça craint pas la pluie et le lavage à grande eau.
Prochainement dans l'écurie, le rêve de mes jeunes années, mais comme elle n'est pas encore là, j'en parlerai plus tard. ;)
21:09 Me reste 300 pages sur les presque 800 pages du bouquin, faut que je m'y attelle.
Edit : Au passage, j'ai la preuve que Cinquante a une bonne mémoire, car il se souvient du denier jour où il a fait beau à Paris :p:)
Cinquante
11/01/2019, 10h57
Edit : Au passage, j'ai la preuve que Cinquante a une bonne mémoire, car il se souvient du denier jour où il a fait beau à Paris :p:)
Et dire que je croyais avoir un ami sur ce forum... :bad:
Cinquante
11/01/2019, 11h45
Mon fils en vedette à la télé :)
Tiens j'ai retrouvé une vidéo où mon fils apparaissait il y a quelques années.
Il apparait à environ 6 mn:20
https://www.youtube.com/watch?v=lbbE8SGixJc
Merci pour la vidéo, c'est sympa. A noter que le pape roulait comme tout le monde sans gants, casque pas attaché et sans clignotant :)
Vue la brume, la gadoue, le temps tout pourri, tu habitais déjà Paris ? :D
12:00 Nous avons du soleil :content:
Cinquante
11/01/2019, 12h03
12:00 Nous avons du soleil :content:
Le soleil c'est mauvais pour la peau :p:D
Quand au casque non attaché, ça prouve qu'il ne faisait pas froid, sinon il l'aurait attaché :)
Certes une lessive a 60 est énergivore, mais la fabrication des papiers tissu aussi, donc au pire on gagne sur le zéro déchet et au mieux peut être aussi sur la préservation des ressources, je laisse Desmolo nous faire un bel exposé :yes:
je n'ai aucune compétence tant pour les mouchoirs que pour les couches :D
mon dada c'est l'énergie et la thermodynamique, j'essaye de considérer un système dans son ensemble puis de définir chaque paramètre influent.
les problèmes de la fabrication du papier, c'est la surexploitation forestière - lorsque tu coupe plus d'arbres qu'il n'en pousse - la grosse consommation d'eau propre pour la fabrication de la pâte, qui sera polluée par les agent décolorants, et enfin la consommation d'énergie (en général du gaz) pour sécher la pâte.
mais en face, la culture et le traitement du coton, c'est pas flamboyant non plus : cultures extensives, OGM, pesticides, traitement du tissu dans des pays pas regardant sur les normes de pollution et la sécurité du travail...
à la limite comme tu recycle des vieux draps, c'est probablement la manière qui aura le moins d'impact.
après tu peu aussi essayer de faire comme moi, ne jamais tomber malade :)
j'ai acheté 10 paquets de mouchoirs papier en 2012 quand j'ai changé de boulot et toujours en déplacement, il doit m'en rester la moitié. :content:
16.37 fin de semaine, je suis sur les rotules
En fait ce qui coûtera à chaque français 1,4821€ par jour en 2019 et qui coûtait 1,3561€ par jour en 2017, soit 541€ en 2019, c'est le budget de l'armée !
plusieurs explication à cette hausse.
en premier lieu, depuis la fin de la guerre froide, les pays ont arrêté pas mal de développements mili, depuis la fin des 80's les bidasses doivent composer avec du matériel vieillissant et des équipements d'un autre age.
pour la marine par exemple, on a les vitrines du ch.de Gaulle et les mistrals à 2 milliards, mais derrière t'as un taux d'attrition délirant, de l'ordre des 2 tiers des bateaux incapables de prendre la mer.
ensuite, avec la rigueur budgétaire à la mode dans les salons puis la crise, les kaki se sont serré un peu plus la ceinture. au début des 80's le budget de l'armée française représentait plus du tiers du budget de l'état, aujourd'hui environ 3%. c'était bien l’intérêt de la fin du service militaire, jeter le matériel vétuste, fermer les casernes séculaires, diviser par 4 les effectifs...
or, depuis quelques années, ça se réarme de partout, en commençant par la chine, mais aussi tous ses voisins (enfin ceux qui en ont les moyens) et les états unis ont un peu mis la pression pour pas être les seuls bras armés de l'otan et ont demandé aux autre membre d'accroitre non seulement leur participation financière, mais aussi matérielle (d'où l'achat de F35 par la belgique qu'a pas vraiment besoin d'un avion furtif pour faire de la police de l'air et des frontières entre les pays bas et la france)
la conséquence directe est l'engagement de l'ensemble des pays européens d'augmenter la part mili à plus de 5% du PIB d'ici 2020 ou 25.
à noter que notre gouvernement actuel a aussi pondu une loi de programmation militaire ambitieuse avec le renouvellement de pas mal de gros matériel (mise à jour de demi vie des mirage 2000, remise en ordre de la flotte de chars leclerc, le début des études pour un nouveau porte avions (le de Gaulle est en train de faire sa révision de demi vie, c'est pas déconnant de commencer à songer dès à présent à son remplacement, vu la durée de ce genre de projets).
le détail qui tue, c'est que les plus gros investissements sont prévus à partir de 2023. sympas, les mecs ont prévu les dépenses majeures après les prochaines présidentielles.
malheureusement, vu que notre pays est maintenant en permanence en train de mener des opérations extérieures, la note commence à grimper assez haut.
les gros porteurs font des navettes quasi quotidiennes vers les théatres d'opération, qui nécessitent des ravitaillements en vol, donc l'envol d'autres gros porteurs... sachant qu'un plein d'avion se compte en dizaines de tonnes de kérozène (accessoirement il n'y a pas de pot catalytique ou de filtre à particule au cul d'un réacteur, mais c'est un autre sujet)
les avions de chasse volent 10x plus que lors des entrainements en métropole, avec une usure très importante. une partie des mirages ne subiront pas leur rénovation de demi vie parce qu'on les utilise tellement au mali, qu'une fois revenus en france il iront directement à la casse (en même temps ils avaient déjà servis en iraq lors de desert storm) et les rafale qui sont au moyen orient devront passer à la révision bien avant les 20 années de service prévues. en usage "normal" un avion de chasse vole entre 60 et 150h par an, dans les OPEX actuelle, c'est 6h par jour en moyenne... à 70 000 euro l'heure.
mon interprétation du truc c'est qu'on est en train de remettre en route les éléments d'une nouvelle guerre froide, alors que nos économies stagnent et qu'on est devant de grand bouleversements sociétaux, ce qui n'augure pas un avenir joyeux pour nous autres.
Je sais bien tout ça et je partage ce que tu dis.
Mais voilà, à une époque où il manque des sommes colossales pour que l'état fonctionne correctement, est il toujours d’actualité de participer à ce que tu nommes "des opérations extérieures" ?
Je ne veux pas lancer de polémique ni de débat sur un forum moto.
Je pense seulement que remplacer le Charles de Gaulle ou investir dans des rafales n'a plus de sens de nos jours.
Personne ne me fera croire que nous sommes à l'abri de quoi que ce soit en dépensant des milliards dans l'armée.
Ces sommes seraient tellement mieux utilisées dans le domaine de l'éducation, de la santé, du logement bref... ailleurs.
18:45 C'est bien beau de faire l'antimilitariste, mais faut pas manquer l'apéro pour autant !
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Malus-moto-c-est-acte-pour-le-1er-janvier-2020-jan-19.htm
Là ça fonctionne, vérifié !
Charles ingalls
11/01/2019, 20h46
Il y a bien une Honda Super Cub dans le show room, mais c'est juste pour regarder.
Il y en avait un aussi chez mon concessionnaire, d ailleurs j ai trouvé l engin très sympa en vrai
J ai pas demandé à faire un essai, je suis trop timide :fou:.....
Non j ai pas senti le truc à l instant présent.
je n'ai aucune compétence tant pour les mouchoirs que pour les couches :D
j'suis déçue, déçue :D
Encore des jeunes tout le week end, pour un jeu de rôle Lovecraft :yes:
20:49
Alors oui, le lien fonctionne, merci.
En revanche, il semblerait que tu aies survolé l'article sans aller au bout.
Un commentaire attire l’œil et à juste raison.
En fait cet article a été publié à l'arrache, sans vérification, en bref, ce n'est qu'une fois de plus la preuve qu'internet est une belle chose, mais que cela permet de diffuser au plus grand nombre de fausses infos. Qui seront reprises, colportées, répétées sans que personne ne vérifie quoi que ce soit. Donc pour ma part le site motoservise vient de perde toute crédibilité, et je n'irai donc plus.
Une fois de plus, cela démontre que les personnes, y compris les soit disant "professionnels" ont perdu le simple bon sens pratique de nos grands parents, la faculté de réfléchir par soi même.
Ce n'est qu’au sujet du contrôle technique moto, mais c'est ainsi pour tous les sujets, on fait avaler n'importe quoi à la grande majorité.
Dans l'article ci dessous on peut lire :"… La FFMC, désireuse d’en savoir plus sur ce sujet sensible, a pris contact avec le chargé du dossier au Ministère de la transition écologique, qui a formellement démenti !
https://www.motomag.com/Bonus-Malus-ecologique-attention-aux-fake-news.html?fbclid=IwAR2Att6YJAXi5qrRo-hpPdevZHJfvKn3qTqRNZ14oZSA8NKFt_pzKok_LeI#.XDnCUzB Kjc
13:53 Les fameux réseaux sociaux devraient être interdits d'accès sans permis, et/ou classés comme zone périlleuse :D
PS: Si on apprend que la FFMC a dit une connerie, je vais passer pour un con :)
PPS : Un peu plus ou un peu moins..... :)
Le week end qui est déjà passé à moitié... C'est con!!
Pas trop le temps de venir ces derniers temps et pas l'envie d'être sur l'ordi le soir, comme quoi je bosse vraiment trop... :diable:
Petite journée au ski aujourd'hui, il ne fait pas bien chaud quand même. Mais bon, en Janvier à 1800m d'altitude, c'est normal :D
18:55
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Malus-moto-c-est-acte-pour-le-1er-janvier-2020-jan-19.htm
Là ça fonctionne, vérifié !
Alors oui, le lien fonctionne, merci.
...
En fait cet article a été publié à l'arrache, sans vérification, en bref, ce n'est qu'une fois de plus la preuve qu'internet est une belle chose, mais que cela permet de diffuser au plus grand nombre de fausses infos. Qui seront reprises, colportées, répétées sans que personne ne vérifie quoi que ce soit. Donc pour ma part le site motoservise vient de perde toute crédibilité, et je n'irai donc plus.
...
Tu as raison Pasky, article publié sans vérification :
https://www.motomag.com/Bonus-Malus-ecologique-attention-aux-fake-news.html
Ceci dit, rien n'indique que cela ne sera pas mis en place d'ici quelques temps, car entre ce que dit le gouvernement et ce qu'il fait...:boutons:
Speciale dédicace pour Pasky, 4 minutes de soleil a Paris depuis le début de l'année https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190116/fa83929ad06c0a7ef85ef5c9c3397a85.jpg
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
saloperie d'oreille bouchée :langueŽ:
heureusement belle matinée bleue et ensoleillée :)
13:24
Merci à Xleu de rétablir la vérité, honteusement travestie par Cinquante.:p
A noter que chez moi, c'est la zone jaune, c'est à dire aussi beau que d'habitude :)
La moto par ce temps là, c'est idéal :content:
18:20 Les graines pour oiseaux, c'est déductibles des imports ?
Ce soir, vous devez regarder la 3.
Je n'ai vu que la bande annonce, mais c'est un sujet que je connais bien.
Vous allez être étonnés, choqués (les mots sont faibles) de constater comment fonctionne les services sociaux dans un pays qui veut être le référent dans l'exemplarité en terme des droits de l'homme.
Une partie des milliards d'euros du budget de l'armée dont je parlais il y a peu, seraient bien mieux utilisés ici par exemple.
Le pire est de constater que la meilleure bonne volonté du monde ne peut rien face à la bureaucratie, et que de nombreux drames humains pourraient être évités si on écoutait le bons sens en lieu et place des règles, des statistiques, des normes.
Je suis prêt à parler de ce sujet à qui le veut en MP, ce forum moto n'étant pas bien évidemment l'endroit idéal.
Mais, si vous n'avez rien de crucial à faire, mettez la 3 ce soir.
Regarder cette émission, c'est déjà un pas dans la bonne direction.
19:27 L'heure des extrémités :)
PS : Sinon il y a "Le meilleur pâtissier" sur la 6 et "Camping Paradis" sur TFX
18:20 Les graines pour oiseaux, c'est déductibles des imports ?
cette année rien n'est consommé dans la mangeoire :boutons: je n'ose en déduire qu'il n'y a pas d'oiseaux :non:
journée formation pour le Registre Electoral Unique, avec une nuit d'insomnie, ça va être coton !
08:01
Cinquante
17/01/2019, 16h04
Speciale dédicace pour Pasky, 4 minutes de soleil a Paris depuis le début de l'année https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190116/fa83929ad06c0a7ef85ef5c9c3397a85.jpg
Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk
Merci à Xleu de rétablir la vérité, honteusement travestie par Cinquante.:p
Nous, les parisiens, nous luttons efficacement contre le réchauffement climatique !
Vous feriez bien de faire pareil, bande d'égoïstes ! :p :fute:
Depuis hier nous avons dû avoir tout cumulé environ deux heures de soleil, avec des averses et nuage entre bien sur
Encore une belle journée sèche, des nuages juste histoire de faire beau dans le ciel.
Encore et toujours mes déplacements en moto, ma vielle 500VTE qui se joue des embouteillages, et se dégourdie les bielles au soleil Auvergnat.
Bon, ok, elle n'arrive pas à la cheville d'un scooter de Bobo parisien, mais c'est bien tout de même :p
19:40 Soirée lecture je pense..
kikimike
18/01/2019, 00h53
cette année rien n'est consommé dans la mangeoire :boutons: je n'ose en déduire qu'il n'y a pas d'oiseaux :non:
08:01
j'en fait moi aussi le constat :bad:
entre dix et vingt pour cent maximum par rapport aux années antérieures :pascool:
Charles ingalls
18/01/2019, 10h06
j'en fait moi aussi le constat :bad:
entre dix et vingt pour cent maximum par rapport aux années antérieures :pascool:
Et bien chez moi c est l inverse
J ai arrêté les boules de graisse ,
J ai acheté des graines de tournesol , et la c est la fête .
Tourterelle Turque
Corneille
Pie
Geai
Merle
Grive mauvis
Grive musiciennes
Étourneaux
Rouge-gorge
Moineau
Accenteur
Mésange bleue
Mésange noire
Mesange charbonnière
Mesange nonnette
Pinson
Chardonneret
Verdier
Bergeronnette
Tarin
Je suis même surpris de la diversité des oiseaux qui vivent dans les environs.
Et quel régal de manger en regardant ce beau spectacle :content:
papy mougeot
18/01/2019, 16h08
Et bien chez moi c est l inverse
J ai arrêté les boules de graisse ,
J ai acheté des graines de tournesol , et la c est la fête .
Je suis même surpris de la diversité des oiseaux qui vivent dans les environs.
Forcément, quand on habite une petite maison dans la prairie!... :yes:
http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg
kikimike
18/01/2019, 22h06
les boules ou la graine ne changent malheureusement rien a la chute de quantité :bad:
j'ai toujours un peu de tout mais vraiment pas autant qu'avant !!!
réchauffement climatique, accumulation de pesticides en tout genre ??? en tout cas, c'est flagrant ;)
22:05 demain c'est le début d'une virée hivernale au soleil :)
....réchauffement climatique, accumulation de pesticides en tout genre ??? en tout cas, c'est flagrant ;) Et si c'était simplement parce qu'il y a de plus en plus de personne qui nourissent les oiseuax ?
En tout cas chez moi, déjà 5kg de graines mélangées + 6Kg de graine de tournesol et une dizaine de boules.
23:38 Au lit !
ça fait peu de temps que je pends des boules de graines donc j'ai pas de recul, mais en effet je suis surpris du peu de succès cet hiver.
à la fin de l'été, une boule durait 2 jours, là maintenant je ne me rappelle même plus quand j'ai mis la dernière tellement ça descend peu.
Chez moi, s'il ne fait pas froid, les oiseaux ne mangent pas grand chose. Dès que l'on arrive à des températures inférieures à 2 à 3 degrés, ils deviennent nettement plus gourmands. Au point que lorsque les mangeoires sont vides, les chardonnerets viennent se percher dans les branches du bouleau devant la fenêtre, et les mésanges se posent dans la glycine sur le balcon et manifestent leur mécontentement.:D
Attention avec la météo pourrie que vous avez, car si les graines prennent l'humidité, les oiseaux n'y touchent pas.
Il faisait -4°C à8 heures, mais il va faire très beau aujourd’hui :content:
09:47 La météo dit qu'il y a du brouillard à Paris, les pôvres :p
Faudrait arrêter d'écrire autant sur le forum, ça me prend des heures pour tout lire...:diable:
Il a fait beau mais pas franchement chaud à cause d'un petit vent.
Les oiseaux ont boulotté le contenue de 2 mangeoires de graines de tournesol, mais n'ont pas touché au autres graines le mélange classique contenant entre autre blé, sorgho, millet, gruau d'avoine etc..
Cela doit vouloir dire que certaines espèces ne sont pas venues. Je n'ai pas vraiment surveillé qui mangeait le mélange. Je vais surveiller.
18:45 Un p'tit apéro
Bon, je ne sais pas s'il faut prendre tout au sérieux :
https://www.caradisiac.com/etude-faire-de-la-moto-est-bon-pour-la-sante-173822.htm
Ce qui est certain, c'est que d'être sur ma moto à sillonner des routes à virolos en balade tranquille ou en arsouillant me met une banane énorme sous le casque, me fait oublier tous les tracas de la vie et me procure un immense plaisir !
Donc, c'est que c'est bon pour la santé ! :)
19:12 Apéro ! :content:
ce qui me chagrine c'est l'étude financée par Harley Davidson :D
Conduire une voiture me procure plutot du plaisir et non du stress :)
ça va être un dimanche crêpes et film parce que le temps n'est pas très encourageant ...
09:15
Merci pour le lien.
Perso, conduire une moto est du plaisir, au point que je le fais dès que j'ai besoin de me déplacer, quelle que soit la météo.
Faut vraiment que j'ai des gros trucs à transporter pour prendre la voiture.
Tout comme Fazer, pas de stress en voiture, mais aucun plaisir quelle que soit la voiture, je me fais chier.
10:44 Le soleil essaye de sortir
ça va être un dimanche crêpes
Eh mais c'est une super idée ça!!
Je vais en faire cette semaine pour un soir :)
18:59 le week end est terminé et je suis crevé, j'ai déjà dormi une heure cet aprèm..
Saviez-vous que la neige est une conséquence hivernale ...
que c'est l'hiver mais que NEANMOINS il va faire froid ...
on nous prendrait pas un peu pour des neuneus ? :D
m'ont bien fait rire ce matin :D
07:56
papy mougeot
22/01/2019, 13h15
Ce qui est certain, c'est que d'être sur ma moto à sillonner des routes à virolos en balade tranquille ou en arsouillant me met une banane énorme sous le casque, me fait oublier tous les tracas de la vie et me procure un immense plaisir !
Donc, c'est que c'est bon pour la santé ! :)
Tout à fait d'accord! ;) perso c'est plutôt en arsouillant mais bon, même si c'esst assez rare, en mode "tranquilouss" ça me plait grave aussi! :amoureux:
Conduire une voiture me procure plutot du plaisir et non du stress :)
Tout à fait d'accord aussi, faut dire que j'ai toujours eu des autos sympas, la dernière avec un 1800 turbo 180 ch à boîte courte... ceci dit je prends du plaisir à conduire n'importe quoi, même les vieux Simca de l'armée pendant mon service, en mode fun, il y avait 2 camions pour emmener les gars à la gare (Satory > Versailles), quand j'étais de garde j'en conduisais un et bizarrement c'est le mien qui était toujours le plus chargé, même en partant deuxième j'arrivais le premier et personne ne ratait son train avec moi, ça allait vite mais en douceur, et fallait le faire avec ces putains de freins "tout ou rien"! bref, même avec une deuche j'arriverais à me faire plaisir. :)
Perso, conduire une moto est du plaisir, au point que je le fais dès que j'ai besoin de me déplacer, quelle que soit la météo.
Pas tout à fait d'accord là... perso comme c'est en mode "arsouille" le plus souvent il me faut des routes sèches et pas moins de 6°, je passe par des petits cols en sous-bois et la température y descend de 4 à 5°, je veux éviter les plaques d'humidité transformées en verglas. :boutons:
Tout comme Fazer, pas de stress en voiture, mais aucun plaisir quelle que soit la voiture, je me fais chier.
Tu roules en quoi?... Viens je te prête ma Leon 20VT, m'étonnerais que tu te fasses chier! ;)
Pas tout à fait d'accord là... perso [la moto] comme c'est en mode "arsouille" le plus souvent il me faut des routes sèches et pas moins de 6°, je passe par des petits cols en sous-bois et la température y descend de 4 à 5°, je veux éviter les plaques d'humidité transformées en verglas. :boutons: Perso, je laisse le mode arsouille à ceux qui croient en leur bonne étoile. Trop de connaissances, d'amis sont morts sur la route malgré des années d'expérience et beaucoup de précautions. Mais voila, une jour sur la route que l'on connaît par cœur, que l'on sait sans danger, avec une machine dans un parfait état survient ce que l'on imagine ne pouvoir jamais arriver ou alors inconsciemment, juste aux autres.
Quand on sait qu'en mode balade et jamais au dessus de ses pompes il y a des morts victimes à 100% des autres, je ne préfère pas en rajouter avec une conduite "sportive". Ce n'est que mon avis, je ne te juge pas bien entendu.
Tu roules en quoi?... Viens je te prête ma Leon 20VT, m'étonnerais que tu te fasses chier! ;) Je roule en à peu près tout ce qui se fait de nos jours :D Sans blague,j'ai très souvent des voitures de location et je connais tous les SUV du marché, les breaks, les vitaminées (pas les coupés). Je connais les boites mécaniques, les automatiques les boites DSG de chez BMW, Mercedes, WV etc..
Et bien en dehors du fait que j'apprécie les sièges chauffants/climatisés et la lecture tête haute, je me fais chier dans toutes ces voitures qui rivalisent de gadgets totalement inutiles, certainement plus source d'ennui que de plaisir. A noter que téléphoner au volant est dangereux,mais lire et jouer avec les différents écrans c'est super prudent...
Et que dire du confort ? Une catastrophe ! La mode est aux voitures qui virent à plat ! Donc il faut évidemment brider les suspensions, pour faire virer à plat des voitures de plus en plus hautes et de plus en plus lourdes.Faut donc chasser le poids, alors on met moins de camelotes partout, y compris dans les sièges qui du coup sont durs, inconfortables. Tout les constructeurs se calquent sur ce qui se vend, donc le "Konfor" germanique fait recette ! Sans oublier la mode des pneus surdimensionnés avec des diamètres toujours plus grands et des flancs toujours plus courts, qui contribuent eux aussi au confort de chariot du farwest.
Pour répondre, je roule avec un Partner de 2000, première génération avec un 1.9d atmo. C'est assez pour faire 3.500km/an, et c'est confortable, fiable.
Si je devais acheter une voiture demain, je serai bien emmerdé.... Peu-être une R16, une DS ou une voiture dont je garde un excellent souvenir une Fiat 132 !
18:58 Nostalgie time :)
Je ne savais pas que ça existait :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/machine-laver-casque-moto-cleancasc.php
Pas certain que cela aura du succès, faut que les professionnels moto acceptent de payer 4500 euros une machine qui risque de ne pas convaincre le motard, même à 5 euros le nettoyage .
Je doute aussi, sachant ton casque sera aussi sale mais seulement sans bactérie, tant que tu ne l'auras pas remis sur la tête bien entendu.
Démonter les mousses, les laver au savon de Marseille, c'est largement aussi bien je pense, et en plus c'est propre.
J'adore conduire, que ce soit voiture, moto, vélo, patin à glace...
j'ai tout de même un grosse préférence pour le 2 roues, j'ai été un petit pilote et c'est toujours le truc qui me fait vibrer, même sur le trajet boulot...
13:00 mercredi jour des gosses je bosse pas :) (ou presque)
Charles ingalls
23/01/2019, 14h14
C est certainement le problème, les politiques n arrivent pas à comprendre que pour beaucoup de gens conduire, c est certes un moyen de locomotion, mais aussi un moyen d évasion, de passion , et chez moi c est même mon job.
Conduire quel plaisir :content:
14h15 : café avec madame ingalls:amoureux3:
papy mougeot
23/01/2019, 16h45
Perso, je laisse le mode arsouille à ceux qui croient en leur bonne étoile. Trop de connaissances, d'amis sont morts sur la route malgré des années d'expérience et beaucoup de précautions.
C'est pas faux...
Mais voila, une jour sur la route que l'on connaît par cœur,
J'ai une mémoire de merde alors même en prenant toujours le même tracé c'est pratiquement une découverte à chaque fois, et je n'exagère pas beaucoup... :non: ;)
que l'on sait sans danger,
Je ne crois pas au "sans danger", où que ce soit.
avec une machine dans un parfait état survient ce que l'on imagine ne pouvoir jamais arriver ou alors inconsciemment, juste aux autres.
Ce n'est pas mon cas, je m'attends à tout, moi aussi j'ai perdu des amis sur la route, si je n'ai pas un visuel parfait de la route (état et fréquentation) je peux passer pour un poireaux tellement je me traîne, mais si je vois bien et loin on peut me prendre pour un cinglé. :D et pourtant je ne vais pas si vite, à moto j'ai jamais pu avoir confiance dans les pneus et même sur circuit je garde une marge de sécurité assez large, c'est dire!
Je fais relativement attention à tout, même à l'écureuil qui risque de traverser devant moi autant qu'au voyeur à jumelles habillé de bleu! :p Il m'arrive bien encore de faire une connerie (c'est devenu rare) mais je m'engueule tellement que ça me sert de leçon et je ne la refais plus tellement j'ai honte. :non:
Jusque là, à chaque fois qu'il m'est arrivé un truc je ne roulais pas vite, ce n'est pas une excuse bien sûr et c'est pas pour ça que je trace, c'est juste que je trouve ça bizarre. :boutons:
Ce n'est que mon avis, je ne te juge pas bien entendu.
Aucun souci, on discute, moi non plus je ne juge pas, je serais plutôt du genre à trouver des excuses à tout le monde. :fou:
Et que dire du confort ? ....... donc le "Konfor" germanique fait recette !
Perso j'ai toujours eu des trucs raides, autos ou motos, j'ai même poussé le vice à dégarnir les selles de mes bécanes (pas besoin sur la Katoche! :non:) et le siège de ma Saxo VTS! :) étrangement ça ne m'a jamais fait souffrir du dos plus que d'habitude malgré un disque lombaire atrophié, douloureux depuis l'âge de 15 ans.
Sans oublier la mode des pneus surdimensionnés avec des diamètres toujours plus grands et des flancs toujours plus courts,
Quand on a vu en quoi étaient chaussées les super sportives des années 60 à 70 ça fait rire (jaune!)!!!
On peut éventuellement saluer le fait que ça fait un peu de caoutchouc dans la nature...
Si je devais acheter une voiture demain, je serai bien emmerdé.... Peu-être une R16, une DS ou une voiture dont je garde un excellent souvenir une Fiat 132 !
Et moi une Alpine A110 ou une Lancia Fulvia HF (http://car-from-uk.com/ebay/carphotos/full/ebay145662213085861.jpg)... En fait la caisse que j'ai le plus aimée c'est la Mazda 323 (https://sd-2.archive-host.com/membres/images/161644966251987762/Autos/3232b.jpg) de 1991 (avec des 185x60x14 :D ), 1840cc atmo 16s 140ch boîte 5 mais (très!) courte (zone rouge en 5e), la concurrente directe de la 206 GTI 130ch, en plus grand, c'est avec elle que j'ai pris le plus de plaisir même si les perfs sont très en deçà de celles de ma Leon, une petite boule de nerfs hyper efficace partout, elle se conduisait comme une moto 2T, dans les tours (7.000), et j'adore ça! Je n'ai jamais réussi à égaler la moyenne que je faisais sur un même trajet de départementales avec aucune autre auto... :non:
papy mougeot
23/01/2019, 16h50
J'adore conduire, que ce soit voiture, moto, vélo, patin à glace...
j'ai tout de même un grosse préférence pour le 2 roues, j'ai été un petit pilote et c'est toujours le truc qui me fait vibrer, même sur le trajet boulot...
Tout pareil! :content: J'ajouterais même la patinette, quand j'étais gosse, mais bon, c'est mieux quand il y a un moteur... ;)
C'est que je dois être très vieux alors, voir même vieux con, car conduire une voiture, n'est plus du tout un plaisir depuis au moins 20 ans.
Je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de plaisant à conduire toutes ces voitures aseptisées à 80Km/h en surveillant son compteur en permanence, en guettant les radars sur le bord des routes. Si c'est pas à 70Km/h (nouvelle mode) derrière des mous du genoux dans la campagne, c'est dans les embouteillages en ville... où est le plaisir ?
Et puis ces voitures "intelligentes" qui réfléchissent et conduisent à ma place, je ne trouve pas ça plaisant du tout :bad:
Quand j'aurais de la place (faudrait que je construise un petit bâtiment) j'opterai bien pour une Simca 5 ou Simca 8 ou Simca P60, une Dauphinoise ou une Fiat 500, voiture qui procurent encore du plaisir de conduire.
18:38 Toute la neige a fondu.
papy mougeot
24/01/2019, 11h15
C'est que je dois être très vieux alors,
Meuuuuuh non voyons!... :non:
voir même vieux con,
Qui a dit ça?!!!
car conduire une voiture, n'est plus du tout un plaisir depuis au moins 20 ans.
Ah oui... ça fait!
Je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de plaisant à conduire toutes ces voitures aseptisées à 80Km/h
Ma Leon est de 2001, pas vraiment aseptisée. :non:
en surveillant son compteur en permanence, en guettant les radars sur le bord des routes.
Ah oui là d'accord, perso je ne prends mes engins que pour le plaisir, autoroutes et nationales bannies, du coup je n'ai pas encore vu de radar, ni même de képis, il y a trop de virages... :amoureux:
Et puis ces voitures "intelligentes" qui réfléchissent et conduisent à ma place, je ne trouve pas ça plaisant du tout :bad:
Sûr que c'est casse-couille, j'appréhende sur ma prochaine voiture neuve! :boutons: va p't'ête y avoir des fils coupés! :D
Quand j'aurais de la place (faudrait que je construise un petit bâtiment) j'opterai bien pour une Simca 5 ou Simca 8 ou Simca P60, une Dauphinoise ou une Fiat 500, voiture qui procurent encore du plaisir de conduire.
Euuuuhhh....
non rien...
:D ;)
Abarth la 500?
Ah oui là d'accord, perso je ne prends mes engins que pour le plaisir, autoroutes et nationales bannies, du coup je n'ai pas encore vu de radar, ni même de képis, il y a trop de virages. Et bien tu as de la chance, beaucoup de chance, je n'ai pas beaucoup de potes qui ont 12points, même en n'en ayant perdu aucun sur l'autoroute ou dans la circulation (téléphone, feu etc..) Même dans les routes avec nombreuses virages, tu n'es pas à l'abri des radars embarqués, et des radars "pistolets". Tu vas me répondre que tu as 12pts, profites en bien :).. :amoureux:
Et puis attaquer sur des petites routes suffisamment petites pour qu'il n'y ait pas de radar, tu conduit sans visibiliét suffisante pour être en sécurité (vélo, animaux, tracteurs)
Le plaisir de conduire c'est sur circuit que ce soit 2 ou 4 roues. Je n'ai ni le temps, ni les moyens... dommage
j'appréhende sur ma prochaine voiture neuve! :boutons: va p't'ête y avoir des fils coupés! :D Et bien même pas ! Tu sera l'otage de la technologie embarquée de ta voiture.:diable:
Abarth la 500? C'est une bonne idée, mais il y a un proverbe "Abarth en mai, plus de permis en juillet" :):)
...
Je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de plaisant à conduire toutes ces voitures aseptisées à 80Km/h en surveillant son compteur en permanence, en guettant les radars sur le bord des routes. Si c'est pas à 70Km/h (nouvelle mode) derrière des mous du genoux dans la campagne, c'est dans les embouteillages en ville... où est le plaisir ?
...
Tout à fait d'accord, même si j'éprouve toujours un certain (petit) plaisir à rouler en voiture...parce que j'aime tout simplement prendre la route, comme on disait autrefois .
Mais c'est vrai que le plaisir n'est plus du tout le même depuis quelques décennies .
La faute évidemment à la (sois disant) sécurité routière qui nous enlève une immense part de plaisir à rouler en nous obligeant à regarder en quasi permanence le compteur de vitesse, du moins si l'on veut garder son permis , et ce que ce soit en voiture ou en moto .
Charles ingalls
24/01/2019, 20h41
ce soir j étais convié chez Honda pour voir la nouvelle cb650r
sympa
ps: j arrive pas a incérer une photo "Échec de l'upload du fichier »
Ps : j ai pas de lien web, c est une photo sur ma tablette.
papy mougeot
25/01/2019, 08h12
ce soir j étais convié chez Honda pour voir la nouvelle cb650r
sympa
ps: j arrive pas a incérer une photo "Échec de l'upload du fichier"
Tu ne peux pas mettre juste l'adresse et on se débrouille. ;)
Que de monde ici !:diable:
Pour les 2 ou 3 qui passent encore un peu, une info : sur France Inter demain dimanche à 18h10 une émission sur Soichiro Honda. cela risque de parler majoritairement de F1 (Alain Prost est invité) mais l'empire de Honda va être évoqué par Yves Derisbourg son biographe.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-oeil-du-tigre/l-oeil-du-tigre-27-janvier-2019
Question : est ce que quelqu'un a vu passer quelque part le résumé Eurosport de la saison 2018 ? Moi j'ai rien vu, j'ai du raté un truc..
Charles ingalls
26/01/2019, 13h28
Question : est ce que quelqu'un a vu passer quelque part le résumé Eurosport de la saison 2018 ? Moi j'ai rien vu, j'ai du raté un truc..
Si au mois de décembre, il y a eu la diffusion de plusieurs Gp , genre 8 courses de suite sur plusieurs après-midi.
Que de monde ici !:diable:
Pour les 2 ou 3 qui passent encore un peu, une info : sur France Inter demain dimanche à 18h10 une émission sur Soichiro Honda. cela risque de parler majoritairement de F1 (Alain Prost est invité) mais l'empire de Honda va être évoqué par Yves Derisbourg son biographe.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-oeil-du-tigre/l-oeil-du-tigre-27-janvier-2019
Merci :siryessir:
Charles ingalls
26/01/2019, 14h10
Je sais pas si c est normal, mais aujourd’hui j ai canal+ sur ma Freebox et il y a du wrc .
Je ne pense pas qu'il y en aura... Ils n'ont plus les droits, je ne sais pas s'ils peuvent diffuser des images, même si à l'époque, ils avaient les droits...
Par contre, Canal va peut-être faire un truc. Par exemple sur le WRC, Canal n'avait pas les droits l'an passé, et ils ont fait un résumé d'1h de la saison passée le week end dernier.
papy mougeot
26/01/2019, 17h02
Et bien tu as de la chance, beaucoup de chance, je n'ai pas beaucoup de potes qui ont 12points, même en n'en ayant perdu aucun sur l'autoroute ou dans la circulation (téléphone, feu etc..)
Je ne fais que rouler vite, et encore, seulement aux endroits qui le permettent, je téléphone pas, d'ailleurs en conduisant je ne parle pas non plus, ne fume pas, ne mange pas, et si je bois c'est de l'eau froide parce que Mme me tend un gobelet (avec paille), je m'arrête aux feux et aux stops, je respecte tout le monde et surtout les travailleurs en bord de route, bref, si je suis pris ce sera uniquement pour excès de vitesse, mais sûrement pas pour vitesse "excessive", il y a une nuance importante. ;)
Même dans les routes avec nombreuses virages, tu n'es pas à l'abri des radars embarqués, et des radars "pistolets".
Je ne suis pas certain qu'ils perdent du temps à chasser là où je passe, surtout aux heures que je choisies, si je vois 25 véhicules durant mes 2h30 de balade, et dans les deux sens, en tout et pour tout c'est bien un maximum, dans les bleds que je traverse je reste dans les cordes, quant aux lignes droites je croise à 85/90 compteur pour... économiser du coco! ;)
Tu vas me répondre que tu as 12pts, profites en bien :).. :amoureux:
Non plus que 10... ;)
J'en ai perdu 2 bêtement sur l'autoroute, heureusement je ne roulais pas beaucoup au-dessus des 110 réglementaires à cet endroit, ce sont 2 motards qui m'ont rattrapés un peu plus loin, et encore heureusement, je les ai vus de très loin dans mon rétro et j'ai fait attention, du coup on a un peu discuté, de leurs bécanes et de ma Leon, on s'est quitté en se serrant la main, mais j'ai quand même perdu mes 2 points, ça faisait plus de 10 ans que j'avais toujours mes 12 et ils l'ont vu, ce que je n'ai pas dit c'est qu'ils n'arrivaient pas à m'en enlever, pourquoi?... ça je ne sais pas, j'ai même échappé à une amende de 1500€! :)
S'ils m'avaient piqué plus tôt ça aurait fait très mal car je me suis tirer la bourre avec un... Fiat 595, rigolez pas, ça sort 180ch et pèse rien, on se doublait et se redoublait pendant un bout de temps, avant qu'il ne sorte de l'autoroute il s'est mis à ma hauteur avec le pouce levé et un grand sourire. :D
Et puis attaquer sur des petites routes suffisamment petites pour qu'il n'y ait pas de radar, tu conduit sans visibiliét suffisante pour être en sécurité (vélo, animaux, tracteurs)
Au contraire, j'y fais très gaffe, si je ne vois pas où je vais je roule mollo, très mollo, des vélos et des tracteurs j'en vois souvent (ce sont des routes à ça), et des animaux j'en ai vus aussi, beaucoup, vite fait il y a eu un groupe d'une trentaine de canards (je les ai aidés à retourner dans leur parc), des écureuils, un faisan, deux faons (eux aussi je les ai poussés vers leur mère qui attendait dans le champ, une buse, des chevaux (montés mais sur la route!), un ragondin (énorme!!!) et deux chiens en plein sous-bois, bref, je m'attends à tout et ne suis jamais surpris, je me méfie des flaques d'humidité ou coulées d'eau, des plaques de terre ou de sable ou de n'importe quoi qui aurait pu tomber d'un camion par exemple, bref, si je ne vois où je vais mettre les roues je vais doucement, heureusement, mon parcours balade offre très souvent une très bonne visibilité, sauf à certains passages entre Mai et Octobre, quand il y a beaucoup de feuilles dans les arbres et les buissons qui masquent les sorties de virages, mais bon... ;)
Le plaisir de conduire c'est sur circuit que ce soit 2 ou 4 roues. Je n'ai ni le temps, ni les moyens... dommage
Et moi je n'ai que le temps... :pascool:
Et bien même pas ! Tu sera l'otage de la technologie embarquée de ta voiture.:diable:
Hélas oui, nous sommes des otages du progrès! :boutons:
Autrefois tout était simple et ça marchait, on pouvait se dépanner seul pour peu que l'on soit un poil bricoleur, aujourd'hui on ne peut plus trop, et puis tout est connecté, même une télé est un véritable ordinateur, il faut être technicien pour l'exploiter à fond, et le moindre appareil est du même acabit! :fou: ... et ça merde à tout va! :langueŽ:
C'est une bonne idée, mais il y a un proverbe "Abarth en mai, plus de permis en juillet" :):)
T'es pas obligé de prendre la plus puissante (78ch), une petite (elles le sont toutes!:D) à moins de 60ch c'est déjà marrant, j'ai eu deux Polo, une GLS et une GT, toutes les deux avec un 1272cc de 60ch pour 685kg et ça marchait bien il est vrai, aussi bien qu'une A112 Abarth!... ;)
papy mougeot
26/01/2019, 17h07
Je ne pense pas qu'il y en aura... Ils n'ont plus les droits, je ne sais pas s'ils peuvent diffuser des images, même si à l'époque, ils avaient les droits...
Ils ont passé un résumé, ou l'entier, je ne sais pas encore car je ne les ai pas encore regardés, de chaque grand-prix de cette saison fin décembre, mais pas de résumé global, en tout cas je n'ai pas vu non plus... :non:
Au contraire, j'y fais très gaffe
Si tu n'attaques pas quand tu ne vois pas sur les petites routes et si tu as pu éviter
des vélos,
des tracteurs,
des canards,
des écureuils,
un faisan,
deux faons,
une buse,
des chevaux,
un ragondin,
deux chiens,
des plaques d'humidité,
des coulées d'eau,
des plaques de terre, de sable ou de n'importe quoi qui aurait pu tomber d'un camion ...
c'est qu'en fait tu roules en mode balade, la seule acceptable pour moi. :p:p
T'es pas obligé de prendre la plus puissante (78ch), une petite (elles le sont toutes!:D) à moins de 60ch c'est déjà marrantUne 500 Abarth c'est 130cv dans ses premières versions et 205cv dans les dernières, on est loin des 78cv que tu annonces :D
Et ça suffit amplement pour perdre son permis. J'ai eu une Autobianchi A112 Abarth qu'on pensait être une bombe. Un rapport de 10Kg/cv, roulait à fond à 160Km/h et était chaussée en pneus 135/13 et avait une boite 4 rapports.
J'ai eu aussi une Fiat 127 Sport avec le même moteur, et un rapport de 11Kg/cv.
J'ai eu également une voiture qui a l'époque ne faisait pas rire, une Super5 GTX qui avec 93cv affichait un rapport 9.1Kg/cv, avait une boite 5 et était elle aussi avec des pneus de 13 pouces...;)
18:56 Je vais aller tester la promo sur la Suze dont j'ai profité aujourd'hui.
papy mougeot
27/01/2019, 11h09
Si tu n'attaques pas quand tu ne vois pas sur les petites routes et si tu as pu éviter
des vélos,
des tracteurs,
des canards,
des écureuils,
un faisan,
deux faons,
une buse,
des chevaux,
un ragondin,
deux chiens,
des plaques d'humidité,
des coulées d'eau,
des plaques de terre, de sable ou de n'importe quoi qui aurait pu tomber d'un camion ...
Pas tout le même jour! :non:
Avec ma première 125, une Terrot Ténor de 1960 je me suis retrouvé en sortie de virage devant un troupeau de vaches échappées de leur enclos, ça prépare à devenir humble sur la route! :D
https://i97.servimg.com/u/f97/17/69/69/39/terrot11.jpg
c'est qu'en fait tu roules en mode balade, la seule acceptable pour moi. :p:p
Faudrais que je chronomètre mais à vu de nez je pense que sur les 196km et 2h30 je passe bien une bonne heure à rouler peinard, entre les traversées de bleds, les (rares) lignes droites et les endroits délicats, mais ça ne me gêne pas trop parce que rouler même peinard c'est déjà un plaisir, mais heureusement le reste du temps je peux ouvrir en grand sans (trop) d'arrières pensées, la Duke avec un 14 dents ça pulse assez pour se sentir catapulté.
Si j'osais je me paierais une gopro pour filmer tout ça mais bon, je préfère acheter de l'essence! ;)
Une 500 Abarth c'est 130cv dans ses premières versions et 205cv dans les dernières, on est loin des 78cv que tu annonces :D
Euuuhh, je parlais de celle-là:
https://rmsothebys-cache.azureedge.net/1/b/3/8/c/2/1b38c2374d89d77641c022fc4a17edd17ad28e54.jpg
J'ai eu une Autobianchi A112 Abarth qu'on pensait être une bombe. Un rapport de 10Kg/cv, roulait à fond à 160Km/h et était chaussée en pneus 135/13 et avait une boite 4 rapports.
Exactement comme mes Polo sauf 155x70x13 en pneus, sur la GT j'avais monté des 175x60x13 (pour tirer court) à l'avant et des 185x60 à l'arrière, des Pirelli P6 car c'était le must à l'époque, elle grimpait aux arbres, on prenait souvent la N6 et il y a une montée à plus 5% sur 4km, arrivé en haut j'étais toujours à fond de 4, même chargé!!! :amoureux:
https://i38.servimg.com/u/f38/17/69/69/39/polo_g10.jpg
J'ai eu également une voiture qui a l'époque ne faisait pas rire, une Super5 GTX qui avec 93cv affichait un rapport 9.1Kg/cv, avait une boite 5 et était elle aussi avec des pneus de 13 pouces...;)
Battu! :p En 85, une Seat Ronda 1600 SX, 94ch avec des 186x60x14!
;)
18:56 Je vais aller tester la promo sur la Suze dont j'ai profité aujourd'hui.
Suze??? (https://assets.pernod-ricard.com/fr/pernod/styles/marque_mini_carrosselbreakpoints_theme_pernodricar d_mobile_1x/s3/marque_gamme/suze_classique.png)
Suze??? Bin oui quoi, la Suze ! 3 bouteilles pour le prix de 2. Fallait bien que je teste si c'était de la vraie Suze !
C'était de la promo sur LA Suze, pas CHEZ Suz :):)
D'ailleurs depuis de nombreuses années, les Suzuki ne me font pas rêver.
Sortie de la 125GT que j'avais à 18 ans, et de la mythique 750GT 3cylindres 2t refroidie liquide, ils n'ont pa fait grand choses qui me tente.
Pour en revenir à ta KTM, pourquoi tu ferais pas des sorties supermotard sur des circuits de karting ?
Elle est idéalement faite pour ça ! Tu dois trouver dans ton coin des possibilités. C'est financièrement très abordable.
14:11 Il fait gris
papy mougeot
28/01/2019, 14h45
Bin oui quoi, la Suze ! 3 bouteilles pour le prix de 2. Fallait bien que je teste si c'était de la vraie Suze !
C'était de la promo sur LA Suze, pas CHEZ Suz :):)
J'avais bien compris alors! :fou:
D'ailleurs depuis de nombreuses années, les Suzuki ne me font pas rêver.
Sortie de la 125GT que j'avais à 18 ans,
J'en ai eu un bout, la fourche, sur ma RD et sur mon DTF! du méchant ce frein!!!
Pour en revenir à ta KTM, pourquoi tu ferais pas des sorties supermotard sur des circuits de karting ?
Elle est idéalement faite pour ça ! Tu dois trouver dans ton coin des possibilités. C'est financièrement très abordable.
Du kart j'en ai fait (125 2T 30ch), entre 1996 et 2009 et j'ai fini par me fêler une côte! J'en suis resté à 20€ les 10mn, c'était pas donné!
Sinon j'ai fait quelques tours avec ma Mazda 323 GT... interdit ça! :boutons:
https://lkskarting.com/wp-content/uploads/2018/03/piste-karting.jpg
Je sais qu'à l'époque le type qui gérait le circuit m'avait dit envisager d'ouvrir le circuit aux motos, mais c'est avec l'assurance que ça butait un chouille, mais bon, je me contente de mes virées sur route, en faisant gaffe quand même... Des mecs de supermotard venaient s'y entraîner de temps à autre.
racing mob creusotin est ton ami.
Du kart j'en ai fait (125 2T 30ch), entre 1996 et 2009 Je ne parle pas de faire du kart, mais d'utiliser les pistes de kart pour faire du supermotard. Tous les circuits de kart, rentabilité oblige, organisent des journée de roulage moto.
Quand j'aurai le temps ( en fait quand je serai à la retraite), je ferai le tour des pistes de karting de la région qui organisent ce genre de journées pour me concocter un calendrier supermotard.
Je sais déjà que ma machine sera une Aprilia SXV 450.:amoureux:
19:44 Bien que les jours rallongent, et bien il fait nuit !
papy mougeot
29/01/2019, 13h47
racing mob creusotin est ton ami.
J'y ai fait quelques tours aussi... ;)
Je ne parle pas de faire du kart, mais d'utiliser les pistes de kart pour faire du supermotard.
J'avais bien compris. :D
Quand j'aurai le temps ( en fait quand je serai à la retraite), je ferai le tour des pistes de karting de la région qui organisent ce genre de journées pour me concocter un calendrier supermotard.
Si tu peux ne t'en prive pas, moi je ne peux pas, j'ai déjà eu une chance incroyable de pouvoir me payer la Katoche. :fou:
Je sais déjà que ma machine sera une Aprilia SXV 450.:amoureux:
ah bah oui, vu sous cette angle, mais c'est peut-être même un peut trop pour des circuits de kart, mais bon, si tu le sens... ;)
Impossible de me payer même une 125 2T équipée pour, une remorque (j'ai refourgué la mienne) et tout ce qui va avec, combine etc... Heureusement j'ai bien profité autrefois et tous les bons souvenirs sont encore intacts dans ma tête. :amoureux:
Arrivée de la neige :)
21:07
philguerin
29/01/2019, 22h05
chez moi aussi ça tombe fort… si ça continue comme ça toute la nuit… ça va être un beau bordel demain matin… heureusement je ne bosse plus… :D
Charles ingalls
30/01/2019, 06h00
Pas de neige chez moi
Juste de la pluie ( comme d habitude) et il fait froid 1.5°
56evenakano
30/01/2019, 10h41
neige toute la nuit jusqu'à 10h ce matin avec en prime coupure de courant depuis 6H45 mais enfin l'électricité est revenue !:yes:
j'ai pû ouvrir mes volets roulants !:)
heureusement que j'avais la cheminée pour me chauffer et la gazinère pour boire et manger :yes::yes:
médecin ce matin ............lumbago douleurs musculaires :diable: mais j'ai pas les médicaments vu que la pharmacie est fermée !;)
Je ne vais pas me moquer pour trois raisons.
La première, ce ne serait pas très charitable.
La deuxième, il ne faudrait pas que ça me porte la poisse.
La troisième, ce n'est pas de votre faute.
Mais il a fait beau aujourd'hui, soleil jusqu'à 15Heures. Ensuite gris et pas vraiment chaud, mais j'ai pu aller bosser en moto :p
19:05 Une petite Suze (celle de la promo:) )
papy mougeot
30/01/2019, 21h05
médecin ce matin ............lumbago douleurs musculaires :diable: mais j'ai pas les médicaments vu que la pharmacie est fermée !;)
Ouaille!!! je sais ce que c'est, et sans médocs c'est l'enfer! Bon courage :cadeaux:
19:05 Une petite Suze (celle de la promo:) )
:D ;)
56evenakano
31/01/2019, 07h36
merci papy mougeot !
a y est j'ai mes médicaments :yes:
il a encore neigé hier soir et cette nuit ! mais cette fois pas de coupure !:)
papy mougeot
31/01/2019, 10h37
il a encore neigé hier soir et cette nuit ! mais cette fois pas de coupure !:)
Tu as des pansements au cas où?...
http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg
De la neige hier matin, de la neige ce matin, mais pas grand chose, heureusement c'était dégagé.
Maintenant, c'est bientôt le week-end, et ça ne fera pas de mal :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org