Voir la version complète : Il est quelle heure ?
56evenakano
01/02/2019, 07h35
Tu as des pansements au cas où?...
:D:D oui j'en ai !!!
il a un peu neigé hier soir mais rien de méchant les routes sont bien praticables !
vivement ce soir le week end !
j'ai bien aimé la neige, déjà par ce que la veille j'ai fait monté des crossclimate+ et ensuite par ce que j'ai été un des premiers a passer dans la zone universitaire le matin et donc j'ai fait des traces pour les suivants :D
ensuite arrivé au taf, les bus sont sortit avec un peu de retard et comme ces ânes font sortir 4 lignes d'articulé en même temps je vais laisse imaginer le bordel, sachant qu'on peut sortir qu'un bus a la fois.
préparation des vacances de cet été en cours, a nouveau le Japon
Des cross climate à Champs sur Marne dont le point culminant est à 106m :D
M'étonne pas que les bus restent au dépôt pour un oui ou un non :D
19:32 Y a pas à dire, vous êtes tout de même curieux "la haut"
Charles ingalls
02/02/2019, 16h11
Juste un truc
Depuis plusieurs jours je n arrive plus à insérer des photos.
( avec ipad mon smartphone ou mon ordi)
C est moi qui n y arrive plus ou il y a un chmeule sur le fofo ?
je ne sais pas, mais Xleu va te répondre, dès qu'il sera réveillé de sa sieste .
Perso, je ne mets quasi plus de photos/images car après quelques temps elles ne sont plus accessibles.
Je ne sais pas pourquoi, mais 90% des photos postées sur notre bon forum (mais aussi sur d'autres) n'apparaissent plus, les liens sont inactifs.
C'est d'ailleurs un sujet très dommageable pour nos forum qui continuent de mourir tout doucement.
18:59 On a jamais été aussi proche de 19:00 aujourd'hui.
Des cross climate à Champs sur Marne dont le point culminant est à 106m :D
M'étonne pas que les bus restent au dépôt pour un oui ou un non :D
19:32 Y a pas à dire, vous êtes tout de même curieux "la haut"
justement je vis sur le point culminant de champs sur marne, et le problème c'est que ma commune ne fait rien contre la neige, donc j'investit dans de meilleur pneu et comme les autres étaient plus qu'au témoin.
bonne nouvelle, j'ai fait mes réservations pour le japon, décollage le 24/07 retour le 23/08, maintenant problème a régler, je suis en vacances du 1 au 31/07 :D:D:D
justement je vis sur le point culminant de champs sur marne, et le problème c'est que ma commune ne fait rien contre la neige, donc j'investit dans de meilleur pneu et comme les autres étaient plus qu'au témoin.
bonne nouvelle, j'ai fait mes réservations pour le japon, décollage le 24/07 retour le 23/08, maintenant problème a régler, je suis en vacances du 1 au 31/07 :D:D:D
Tu es fabuleux!! :D
Tu es fabuleux!! :D
je sais, on me dit ça souvent :yes:
c'est pour ça que je fais pas mal d'heures sup en ce moment pour pouvoir poser des jours en août et dans le cas ou je pourrais pas poser (on est que 8 a pouvoir poser sa journée chaque jour, sur une effectif de 850 pilotes) je serais gréviste et me ferais payer mes heures (ce qui est plus rentable, vu que les heures sont majorés)
compteur linky posé :boutons:
13:16
Gaz&Slide
04/02/2019, 21h45
compteur linky posé :boutons:
13:16
21:45 merci de me rappeler qu'il faut les contacter!
Juste un truc
Depuis plusieurs jours je n arrive plus à insérer des photos.
( avec ipad mon smartphone ou mon ordi)
C est moi qui n y arrive plus ou il y a un chmeule sur le fofo ?
je vais voir :)
https://www.santevet.com/upload/admin/images/article/Chat%202/actualit%C3%A9s/le%20chaton%20teint%20en%20rose%20d'Elena%20Lenina .jpeg
je ne sais pas, mais Xleu va te répondre, dès qu'il sera réveillé de sa sieste .
Perso, je ne mets quasi plus de photos/images car après quelques temps elles ne sont plus accessibles.
Je ne sais pas pourquoi, mais 90% des photos postées sur notre bon forum (mais aussi sur d'autres) n'apparaissent plus, les liens sont inactifs.
C'est d'ailleurs un sujet très dommageable pour nos forum qui continuent de mourir tout doucement.
18:59 On a jamais été aussi proche de 19:00 aujourd'hui.
je dors comme un chat, tout le temps :p
00:01 je vais au lit, j'ai fini de bosser ...
Charles ingalls
05/02/2019, 09h42
je vais voir .
Merci patron
J ai ça : 372A9038-E353-4E70-83CD-23FA12A92B2D.jpeg:
Échec de l'upload du fichier.
9h43 pluie pluie pluie
toute les réservations sont faites, j'ai de quoi me loger toutes les vacances sauf a Suzuka, je trouve rien a moins de 25km du circuit
Gaz&Slide
10/02/2019, 12h11
12h10: Dimanche paisible après un samedi marqué par une victoire sur une course à pied: 5 kms largement sous les 16 minutes ... et ce, malgré une chute!
toute les réservations sont faites, j'ai de quoi me loger toutes les vacances sauf a Suzuka, je trouve rien a moins de 25km du circuit
Si c'est juste pour nous faire chier, c'est réussi :diable:
EDIT : J'ai vu Bohemian Rhapsody , et je suis très partagé. Le film dans son ensemble est une réussite, mais je trouve plusieurs choses ratées. Premièrement, je ne trouve pas, contrairement à beaucoup de monde, de ressemblance réelle entre l'acteur et Freddy Mercury, en dehors du fait qu'il est brun et porte une moustache. L'acteur doit faire 10cm et 10kg de moins que le chanteur. La dentition est exagérée et l'acteur semble éprouver des difficultés à interpréter le rôle avec cette prothèse. Pour finir, je trouve que les voix françaises sont médiocres, donnant aux acteurs un air de théâtre amateur.
Si c'est juste pour nous faire chier, c'est réussi :diable:
EDIT : J'ai vu Bohemian Rhapsody , et je suis très partagé. Le film dans son ensemble est une réussite, mais je trouve plusieurs choses ratées. Premièrement, je ne trouve pas, contrairement à beaucoup de monde, de ressemblance réelle entre l'acteur et Freddy Mercury, en dehors du fait qu'il est brun et porte une moustache. L'acteur doit faire 10cm et 10kg de moins que le chanteur. La dentition est exagérée et l'acteur semble éprouver des difficultés à interpréter le rôle avec cette prothèse. Pour finir, je trouve que les voix françaises sont médiocres, donnant aux acteurs un air de théâtre amateur.
Finalement j'ai trouvé a 14km du circuit, faut peut être que je réserve.
J'ai gagné ma journée j'ai fait chier le chat et l'ancêtre :content:
Quelle idée aussi de regarder ça en VF, je préfère lire pendant deux heures mais avoir le plaisir d'entendre les vraies voix des acteurs, quelques soit la langue d'origine du film.
20h58, repos depuis 14h jusqu'à mardi 7h, mardi je bosse en heures supplémentaires pour financer mes peut être 3 semaines de grève estivale :D
Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à dire si c'est bien ou pas. Je ne suis pas comme certains à dire que c'est un chef d'oeuvre, mais pas non plus à dire que c'est pourri.
L'acteur joue bien dans la gestuelle, où il imite très bien Mercury, mais les dents, j'ai eu du mal aussi. Et c'est vrai que la taille est différente. Mais j'avais déjà un à priori sur l'acteur avant vu le role qui l'a fait connaitre (dans une série où il joue un ingénieur informaticien hackeur dépressif paranoiaque)
je lis pas je l'ai pas vu :p
ayé, j'ai fini les sites moto2 et motogp il était temps, la mise en ligne est mardi :)
00:47 je vais au lit :)
kikimike
11/02/2019, 11h47
de retour d'une quinzaine de jours a naviguer autour de la Guadeloupe :)
ça fait un bien fou :content:
11:46 ça va être l'heure du Ti punch :yes:
L'acteur joue bien dans la gestuelle, où il imite très bien Mercury Belle imitation effectivement. Faut aller voir le vrai concert de Live Aid, c'est du copier/coller :fou:
Je vais effectivement, dès que j'en aurai l'occasion le regarder en VO.
Mais même en VO, je ne vois pas en quoi ce film peut être un chef d’œuvre...de retour d'une quinzaine de jours a naviguer autour de la Guadeloupe :) Toi, dans le même sac que Pool :diable:
EDIT : Quelqu'un sait où je pourrai trouver le concert complet de Live Aid ? Je n'ai trouvé que des vidéos séparées de chaque groupe qui s'y était produit.
EDIT : Quelqu'un sait où je pourrai trouver le concert complet de Live Aid ? Je n'ai trouvé que des vidéos séparées de chaque groupe qui s'y était produit.
Tu n'as pas de problème pour télécharger sur Mega.co.nz ?
Gaz&Slide
11/02/2019, 17h40
:fou:de retour d'une quinzaine de jours a naviguer autour de la Guadeloupe :)
ça fait un bien fou :content:
11:46 ça va être l'heure du Ti punch :yes:
Génial! On veut des images dans ce style là! https://i.ibb.co/2WnmNCH/45.jpg
17:40: Prépare les prochains déplacements.
Tu n'as pas de problème pour télécharger sur Mega.co.nz ?
Salut Xor,
Aucune idée...:boutons:
Sache que j'utilise JDownloader sans trop de souci, tout de même . Mas avec une vitesse de téléchargement digne d'un gastéropode anémique :bad:
youtube doit pas prendre les vidéos de 12 heures :D
t'as la playlist complète ici : https://www.youtube.com/watch?v=yA19EtcTofY&index=2&list=PLHp_BwHqxTe5aFv9FtC_Ql1d1hhvalgbT
Belle imitation effectivement. Faut aller voir le vrai concert de Live Aid, c'est du copier/coller :fou:
Je pense que c'est LE moment du film, celui qui marque vraiment le film. Tout le monde à déjà vu des images de ce concert, donc ça marque de voir l'imitation si bien jouée. En revanche pour le reste, ça ne restera pas dans l'histoire :)
Salut Xor,
Aucune idée...:boutons:
Sache que j'utilise JDownloader sans trop de souci, tout de même . Mas avec une vitesse de téléchargement digne d'un gastéropode anémique :bad:
Donc, c'est le moment d'essayer :
https://mega.nz/#!QUBCVIJS!pzRpAvc2JaSnFJPFBuFqO0JJY6stAZTR43r8G6n r6mw
https://mega.nz/#!sMBUWaSL!zZBIpUtIjBBAjBvt-8bse9sEo-2Ihj4RD6o8Zyt4hWQ
https://mega.nz/#!cdJCQCJI!kso3oK_pdpcj5DaTvss1z9kus4worn2E6qBfZ-57jiY
https://mega.nz/#!cRQQyQ4J!er0xhEMxVhJDkhVbG1xYx5I036ktilxwKP81efP QtLE
Mets tout dans Jdownloader et regarde le résultat dans quelques jours !
Il y a plus de 3 Go (pour 9 heures de vidéo je crois)...
Merci mon doux seigneur :prie:
Lancé aujourd'hui à 21:40, je te dis quand c'est terminé (tu as le temps de relire l'ensemble des oeuvres de Victor Hugo)
Encore merci.
21:42 Sans grande surprise, il fait nuit.
kikimike
11/02/2019, 22h08
:fou:
Génial! On veut des images dans ce style là! https://i.ibb.co/2WnmNCH/45.jpg
17:40: Prépare les prochains déplacements.
alors heu comment dire :boutons: ça ressemble bien aux saintes mais vu du niveau de l'eau, on devait être garés derrière par manque de place :D
je suis pas un "pro" mais j'ai demandé de l'aide pour vous faire un p'tit CR :)
Merci, merci, merci et.... merci Xor.
Pendant que je dormais du sommeil des sages, satisfait de ma journée de labeur, JDowloader a fait son office, et grâce à toi, je dispose désormais du concert culte de Wembley. :content:
Pendant que je dormais du sommeil des sages, satisfait de ma journée de labeur, JDowloader a fait son office, et grâce à toi, je dispose désormais du concert culte de Wembley. :content:
Ah ben finalement j'ai la réponse à ma question envoyée en privé... Parfait !
Pour ceux que ça intéresse, ne trainez pas trop, il faudra que je fasse de la place sur Mega quand arriveront les courses. Mine de rien, ça approche, le SBK dans une dizaine de jours à Phillip Island... :content:
Toi, dans le même sac que Pool :diable:
je t'ai dit que j'avais réservé mon hôtel pour Suzuka?:p:p
vivement la fin de la semaine prochaine que je sois un peu en vacances, je bosse trop en ce moment
je t'ai dit que j'avais réservé mon hôtel pour Suzuka?:p:p J'espère que ce sera infesté de vermine avec une fenêtre qui ne ferme pas donnant sur l'autoroute :diable:
Une réunion de 3 heures aujourd'hui où toutes les questions ont obtenues la même réponse : "je ne sais pas je me renseigne et je te dis". :fou:
Je suis perusadé que ce type a un salaire pourtant... :diable:
19:39 Il a fait très beau, les oiseaux dévorent les graines, je vais demander une subvention à la LPO :)
Après la présentation du budget 2019 dont tu sens bien que tout le monde se fout et que tu sens bien qu'ils sont là pour être là ... VACANCES :content:
une semaine :) et petit séjour de 3 jours prévu en Vendée :)
20:47
Charles ingalls
16/02/2019, 10h38
Journée au pays de la rillette
Voyage dans une de mes gares préférées
Une gare avec un peu de Motogp dedans.
10h36: il fait beau mais pas chaud
Ps: bon anniversaire à Valentino 40 ans:mrgreen:
Valentino Rossi a 40 ans, et bientôt Fabio Quartararo en aura 20 !
Le premier pourrait être le père du second ! :fou:
Il a fait une journée de folie, j'ai installé 3 nichoirs pour le printemps.
22:12 Pas tarder à aller au plumard
Les vacances s'achèvent :non: mais j'ai plutot été bien chanceuse : trois jours en vendée sous le soleil, et premiers travaux au jardin sous le soleil again :content:
17:20
Encore une journée printanière :content:
RTT aujourd'hui, donc menus travaux dans le jardin, tranquille, au rythme du type qui a le temps. Un voyage chez Emmaüs pour apporter ce que j'ai collecté cet hiver à savoir 4 aspirateurs, 2 machines à café, un lecteur DVD, unr machine à laver et une gazinière.
19:43 Apérooooooooooooooo !
ce midi petit resto japonais avec un vieux et un ancien chien fou du forum, moment agréable.
ce midi petit resto japonais avec un vieux et un ancien chien fou du forum, moment agréable.
Tu as fait ta B.A.? Sortir le chien et un vieux? :D
En clair, si je ne passe ps sur ce topic, il n'y a plus personne qui passe !:diable:
Après un temps estival, voilà qu'aujourd'hui il pleut. Remarque que ça avait bien besoin d'eau, tout est sec.
10:42 Seulement 7°C, journée lecture
J'étais persuadé qu'il existait un topic Cinéma, mais je n'ai rien retrouvé.
Donc je mets ici.
J'ai vu, selon mes critères, un très bon film, "La forme de l'eau".
Si je vous décris le scénario, ça va vous paraître mièvre, gentillet, ringard.
Et bien c'est traité de bien belle façon et ça en fait un film réussi, attachant.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-246009/critiques/presse/
Je reviens du poulailler, hop 5 œufs frais... >> bonne omelette aux légumes
bon appétit
12h18 : à table
Tes poules sont dans un un poulailler ?
J'étais persuadé qu'il existait un topic Cinéma, mais je n'ai rien retrouvé.
Donc je mets ici.
J'ai vu, selon mes critères, un très bon film, "La forme de l'eau".
Si je vous décris le scénario, ça va vous paraître mièvre, gentillet, ringard.
Et bien c'est traité de bien belle façon et ça en fait un film réussi, attachant.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-246009/critiques/presse/
Nos avons rarement les mêmes critères, mais je suis tout à fait d'accord avec toi...
On l'a regardé l'été dernier et nous laissé un excellent souvenir.
Ceci dit, tout le monde doit s'en foutre ! :D
Je vais regarder ça aujourd'hui pour vous dire ce que j'en pense! :)
papy mougeot
03/03/2019, 10h41
En clair, si je ne passe ps sur ce topic, il n'y a plus personne qui passe !:diable:
On dirait un râleur! :D
Tiens, je passe: 10h42
Concernant votre film, je viens de le finir, c'est spécial quand même. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'était sympa, mais je pense que dans un mois je ne m'en souviendrais pas.
Oui, c'est "spécial", mais j'ai bien aimé. J'ai regardé, mais je n'étais pas franchement emballé par le scénario. Au final, la façon dont c'est traité en fait un bon film. Le fait que le personnage principal soit muet et isolé par son handicap donne un relief particulier.
On te parle d'un film sorti il y a deux ans et hop tu le regardes... tu fais ça comment ? :boutons:
On dirait un râleur! :D
Tiens, je passe: 10h42
Oui, je râle, mais surtout je suis triste de voir que j'avais raison depuis fort longtemps.
Le forum est désert et se meurt peu à peu.
13:30 Pas le grand soleil, mais agréable tout de même.
ça va, il prend son temps pour mourir :)
Pas vu "la forme de l'eau", mais l'aîné a aimé :)
dimanche tranquille en famille :amoureux:
13:38
Oui, je râle, mais surtout je suis triste de voir que j'avais raison depuis fort longtemps.
13:30 Pas le grand soleil, mais agréable tout de même.
les rézosocio nous ont tués...
philguerin
03/03/2019, 19h31
Mais non il n'est pas mort le site… reste les meilleurs… surtout les gens du centre de la France… :D
kikimike
03/03/2019, 22h07
Et même ceux qui sont a l'ouest :content:
on ne réplique pas forcement sur tout mais on est là :p
on va dire qu'il a pris un faux rythme ;)
Mais avec ce début de saison qui s'annonce palpitante :xcite:
plus de monde tu aura :)
moins seul tu te sentira :)
la ballade n'est pas pour aujourd'hui, sauf si j'ai envie d'apprendre à décoller :D : une belle grosse tempête :)
9:47
papy mougeot
04/03/2019, 15h04
… reste les meilleurs… surtout les gens du centre de la France… :D
Pas des meilleurs ni trop souvent là mais j'ai une excuse...
je suis du Centre-Est... :D
Mais non il n'est pas mort le site… reste les meilleurs… surtout les gens du centre de la France… :D Putain mais tu te souviens encore que le forum existe ? Quand tu bossais 12 heures par jour tu laissais au bas mot 15 messages par jour. Depuis que tu es à la retraite tu as disparu. Facebook et autre merdasse t'ont chanté les louanges des réseaux sociaux, dommage...
Edit : Mais je t'aime toujours :)
Putain mais tu te souviens encore que le forum existe ? Quand tu bossais 12 heures par jour tu laissais au bas mot 15 messages par jour. Depuis que tu es à la retraite tu as disparu. Facebook et autre merdasse t'ont chanté les louanges des réseaux sociaux, dommage...
Edit : Mais je t'aime toujours :)
ça veut surtout dire que quand il était au boulot, il glandouillait alors que maintenant à la retraite il est occupé et n'a plus le temps d'être devant l'ordi. :D
ça veut surtout dire que quand il était au boulot, il glandouillait alors que maintenant à la retraite il est occupé et n'a plus le temps d'être devant l'ordi. :D
C'est tout à fait ça. Au boulot il enrhumait son boss, mais là, il a tous les matins la check-list de madame et le soir revue de paquetage :D
Profite et dis du mal, il ne repassera que dans 5 ou 6 mois
philguerin
08/03/2019, 07h27
C'est tout à fait ça. Au boulot il enrhumait son boss, mais là, il a tous les matins la check-list de madame et le soir revue de paquetage :D
Profite et dis du mal, il ne repassera que dans 5 ou 6 mois
Rien que pour te faire mentir… je suis toujours là… je savais que tu allais profiter de mon absence (pour cause de surcharge de travail de retraité pour me casser du sucre sur le dos… pauvre de moi qui suis diabétique… tu veux me tuer…:D :D :D )
Bon je suis encore à me demander si je prends ou pas l'abonnement à Motogp.com pour regarder les courses… il y a aussi l'option de ne prendre que GP par GP çà fait 10€ par GP … sinon c'est 140 pour la totale…?? en tout cas ça ne sera pas avec C+ !
13h16
C'est ma tête qui déconne (encore plus) ou il n'y a plus de chat sur le forum ?
Je ne parle pas de Pasky, hein...
13h16
C'est ma tête qui déconne (encore plus) ou il n'y a plus de chat sur le forum ?
Je ne parle pas de Pasky, hein...
non tu as raison, je ne l'ai pas réinstallé ... je m'en occupe au plus vite...
Pierre Kirool
08/03/2019, 17h10
Si ça intéresse certains d'entre vous, en attendant le chat :ange:, il y a un chan Discord pour discuter de FP/QP/courses ici: https://discord.gg/eAG5xem
Discord c'est un IRC (pour ceux qui ont connus) moderne.
C'est bien gentil de faire le beau à coté du boss sur les photos. Mais pour bosser :diable: :D
C'est bien gentil de faire le beau à coté du boss sur les photos. Mais pour bosser :diable: :D
culé :)
Sans avoir l'air d'insister... :ange:
qu'entends-tu par "au plus vite" ???
19h25
ça y est, la nuit est tombée :ange:
philguerin
09/03/2019, 22h11
Tout fout le camp ma brave dame… les Chats, le chat… bref niveau matou c'est plus ce que c'était !
:D :D :D
J'espère que tu vas bien XOR…? bonne soirée à tous ! et à demain pour le GP ! Zarco en 21ème position c'est pas top ! Dommage ! J'espère qu'il va vite progresser !
Sans avoir l'air d'insister... :ange:
qu'entends-tu par "au plus vite" ???
19h25
ça y est, la nuit est tombée :ange:
que je sois rentré du Qatar...
Stoner27
12/03/2019, 11h31
Je vois que c'est toujours les mêmes par ici:)
Tout fout le camp ma brave dame… les Chats, le chat… bref niveau matou c'est plus ce que c'était ! :D :D :DC'est plus ce que c'était ? Toi t'va voir ta gueule à la récré ! :diable:
Je vois que c'est toujours les mêmes par ici:):fou: Le marin qui vient accoster sur les rivages déserts du forum :fou:
Salut l'ami, content de te voir, même si je pense que tu vas t'en retourner rapidement.
Nous sommes les derniers Mohicans, les survivants de l’apocalypse :)
que je sois rentré du Qatar...
réinstallé, à tester svp :)
Charles ingalls
13/03/2019, 16h38
réinstallé, à tester svp :)
Ça marche chez moi :yes:
Charles ingalls
14/03/2019, 21h55
Aujourd’hui c est mon tour, j ai récupéré mon nouveau joujoux.
Rodage dans la semaine , vive le soleil là semaine prochaine.
Aujourd’hui c est mon tour, j ai récupéré mon nouveau joujoux.
Rodage dans la semaine , vive le soleil là semaine prochaine.
c'est quoi le joujou
Charles ingalls
14/03/2019, 22h30
c'est quoi le joujou
Exit l Adv
Pour madame c est une Cb500x ( et rodage est terminé ) et moi c est la cb650r et rodage à faire en une semaine.
Je risque d avoir mal au cul , mais bon c est pour la bonne cause.
philguerin
16/03/2019, 22h13
et Charles tu nous mets quand les photos de tes Engins… on a envie de voir tes nouveaux jouets…
Bon sinon ben rien de neuf !
Enfin si … j'ai dû reprendre du service, car après avoir fait les comptes … mon niveau de rémunération à la retraite s'avère insuffisant pour assurer à ma famille un train de vie "correct" Mes 43 années de cotisation n'ont pas suffit ! du coup j'ai trouvé un boulot bien loin de mes compétences .. mais comme on dit " il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens " du coup je travaille à la station TOTAL sur l'autoroute A10 pour gagner un smig ce qui apporte un supplément non négligeable ! c'est pas comme cela que je voyais ma retraite mais bon il faut bien que j'assure les scolarités de mes 4 filles.. alors on va bosser encore quelques années enfin si je tiens le coup car les horaires sont assez contraignants… :bad::bad::bad: ça peut commencer à 5h50 et se terminer à 0h10 en fonction des heures de début de service…7/7 c'est à dire que je travaille aussi certain weekend 'le top' (journée de 8 heures évidemment ! )
Voili voilou !
Charles ingalls
16/03/2019, 22h58
et Charles tu nous mets quand les photos de tes Engins… on a envie de voir tes nouveaux jouets…
!
Je mets des liens du net car je n arrive plus à joindre des photos de ma tablette.
http://cloud.leparking-moto.fr/2018/06/02/04/02/honda-cb-honda-cb-500-x-2018-noir_87892479.jpg
Et
https://3.bp.blogspot.com/-5YgKrx_9vGA/W-HAo69TWbI/AAAAAAAARoA/A5vGW7FxaWkkdDhnD09hH2VgjsKzPv-3gCLcBGAs/s1600/Honda%2BCB650R%2B2019.png
mais comme on dit " il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens " du coup je travaille à la station TOTAL sur l'autoroute A10
Exactement,
Je vois où c est , je passe régulièrement à côté , mais trop vite pour m y arrêter .
Bon courage.
Charles ingalls
16/03/2019, 23h42
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bertrand-sebileau-nous-a-quittes/417883
J aimais bien lire ces essais dans Mj
23h42 : un peu triste quand même
papy mougeot
17/03/2019, 11h50
" du coup je travaille à la station TOTAL sur l'autoroute A10
Bon courage! ;) C'est pas glop mais si ça met du beurre dans les épinards c'est bien vu, du coup tu vas voir passer des belles autos et des motos, je vais souvent à la même station près de chez moi (pleins de 31L maxi dans les autos ou avec 3 bidons de 10L pour la Dukette), je connais les caissières et on tape la causette... c'est sympa. :amoureux:
tu vas voir passer des belles autos et des motos, M'est avis qu'il va davantage regarder les gonzesses que le reste.
Tu y fais quoi dans cette station exactement? J'imagine pas une seconde que Total ait créé un poste de ronchon, juste pour toi :)
Hier une journée ensoleillée de rêve, aujourd’hui beau soleil jusqu’à 10 heures et là, du vent des nuages il semble rait que la nuit soit entrain de tomber :langueŽ:
11:58 J'vais sortir un bouquin
papy mougeot
17/03/2019, 13h16
M'est avis qu'il davantage regarder les gonzesses que le reste.
Tu n'es pas en train de prétendre que pas toi?!!! :fou:
Total Access ou Total tout court?...
philguerin
17/03/2019, 18h29
Très sympa tes motos Charles! y'a de quoi s'envoyer de belles balades avec ces machines !
Pour TOTAL c'est un TOTAL tout court ! La première station sur la A10 en direction de la province.
Pour ma part pour l'instant je suis à la caisse à la boutique. Je vois passer toutes la France et la Navarre… le panel complet de la France du haut et de la France du bas… c'est pas triste je vous le dis ! y'a des fois ça fait peur aussi… :D Je vais attaquer la deuxième semaine… j'espère que je tiendrai le coup … j'en suis pas convaincu …!
Cinquante
17/03/2019, 19h26
Je vais attaquer la deuxième semaine… j'espère que je tiendrai le coup … j'en suis pas convaincu …!
Je l’ai fait aussi sur proposition de l’ANPE :boutons:
Pas très longtemps
Une journée :D
philguerin
17/03/2019, 20h35
Ce qui me fait douter de mes capacités c'est les horaires tout le temps différents… 5h50 jusqu'à 14h10 puis 13h50-22h10, puis 15h50-00h10... bref sur 3 ou 4 jours tu ne fais jamais le même horaire… pas facile de trouver son équilibre (voire impossible…)
papy mougeot
18/03/2019, 07h46
Ce qui me fait douter de mes capacités c'est les horaires tout le temps différents… 5h50 jusqu'à 14h10 puis 13h50-22h10, puis 15h50-00h10... bref sur 3 ou 4 jours tu ne fais jamais le même horaire… pas facile de trouver son équilibre (voire impossible…)
Horaires décalés = vie décalée, inévitable, au moins là c'est pas routinier! :D
autoroutinier devrait-on dire! :)
J'ai fait les postes, nuit pendant 3 ans (22h30-6h30), 4x8, 5x8, 6x4 pendant 25 ans (5h00-13h00-21h00), ça touche la mémoire et le sommeil, les médecins sont catégoriques, ça diminue le temps de vie... mais voilà... comment faire?
Total Limours-Janvry?... 1,70 le litre de sp98?!!! t'y vas pas avec le dos de la cuillère! :fou:
:D ;)
C'est toi qui modifies l'affichage des prix? j'imagine que ça doit bien occuper avec ces changements de prix incessants! :fou:
Si c'est Phil qui fait les prix, faut se donner rdv là bas, Phil met le carburant à 10cts/litre le temps que tout le monde fasse le plein, et remet ensuite le prix officiel, et hop, ni vu ni connu :D
Pour ce qui est des 3X8, 4X8 et autres joyeusetés, j'ai donné aussi.
Perso j'ai fait pendant 4 ans 8 semaines équipe C suivi de 4 semaines équipe A (l'équipe B est juste une horreur). Ensuite j'ai fait pendant 3 ans 4 semaines C et 2 semaines équipe A.
Perso ce qui flingue c'est le changement trop rapide. On en était arrivé (perso j'ai pas connu) à faire deux jour équipe C, deux jours équipe B deux jours équipe A et deux jours de repos, et on reprenait avec deux jours équipe C etc..
Et justement selon les médecins le rythme 2 jours C/2 jours B/2 jours A/2 jours repos serait le moins fatigant pour le corps. :fou:
11:46 Spies :Rossi
Horaires décalés = vie décalée, inévitable, au moins là c'est pas routinier! :D
autoroutinier devrait-on dire! :)
J'ai fait les postes, nuit pendant 3 ans (22h30-6h30), 4x8, 5x8, 6x4 pendant 25 ans (5h00-13h00-21h00), ça touche la mémoire et le sommeil, les médecins sont catégoriques, ça diminue le temps de vie... mais voilà... comment faire?
Pour ce qui est des 3X8, 4X8 et autres joyeusetés, j'ai donné aussi.
Perso j'ai fait pendant 4 ans 8 semaines équipe C suivi de 4 semaines équipe A (l'équipe B est juste une horreur). Ensuite j'ai fait pendant 3 ans 4 semaines C et 2 semaines équipe A.
Perso ce qui flingue c'est le changement trop rapide. On en était arrivé (perso j'ai pas connu) à faire deux jour équipe C, deux jours équipe B deux jours équipe A et deux jours de repos, et on reprenait avec deux jours équipe C etc..
Et justement selon les médecins le rythme 2 jours C/2 jours B/2 jours A/2 jours repos serait le moins fatigant pour le corps. :fou:
11:46 Spies :Rossi
Bande de petits joueurs ! :)
Moi, c'est 33 ans de travail en équipes alternées, dont les 8 premières années avec des nuits complètes.
Je ne sais pas quel peut être le meilleur rythme, je changeais toutes les semaines. Quand on se retrouvait habitué à cet horaire, en fait...
C'est sur que ça fait des dégats au niveau du sommeil, j'ai infiniment plus de difficultés à ce niveau qu'avant de commencer ces horaires.
Mais par contre, j'ai fait en sorte de conserver ces horaires jusqu'à la fin de ma carrière (hélas écourtée à 59 ans par la sécu qui m'a mis en invalidité), quitte à refuser plusieurs fois des promotions qui obligeaient de reprendre des horaires fixes.
J'ai toujours eu des occupations chronophages en parallèle (mécanique puis informatique) et ces horaires, si on arrive à résister à la tentation de faire des siestes, laissent plus de temps libre.
16:58
Voilà, c'était ma minute de Papy Mougeot style...
Moi j'ai fait ça pendant 1 semaine à l'usine. J'ai abandonné. Le bruit, le travail à la chaine, un collègue qui ne parlait pas français, non c'était pas pour moi :D
Maintenant je commence à 8h et je termine à, ah bah c'est le problème, je ne sais jamais quand je termine :diable: :D
19:02
alors niveau horaires qui changent et bien pourrie je vous met minable, je peux commencer ma semaine du matin avec une prise de service a 5h30 (j'ai de la chance sur une ancienne ligne c’était 4h40 le premier sortant) et je peux aller sur une nuit en fin de semaine qui finit a 1h50( la aussi avant c’était jusqu’à 2h54) j'ai aussi des services en deux fois ou je peux avoir 13h d'amplitude.
heureusement que j'ai les bouchons pour me reposer
philguerin
19/03/2019, 20h47
Oui niveau horaire c'est assez perturbant, même si je dors déjà assez mal là c'est le pompon !je vais travailler le weekend prochain en commençant par 5h50 jusqu'à 14h10 (2 jours) le lundi ce sera 13h50 jusqu'à 22h10 et le mardi 15h50 jusqu'à 00h10 et deux jours de repos avant de recommencer le weekend à5h50 14h10... cool pour la vie de famille… !avec ma femme on ne s'engueule plus….! normal on se voit plus non plus… :D :D :D
Oui niveau horaire c'est assez perturbant, même si je dors déjà assez mal là c'est le pompon !je vais travailler le weekend prochain en commençant par 5h50 jusqu'à 14h10 (2 jours) le lundi ce sera 13h50 jusqu'à 22h10 et le mardi 15h50 jusqu'à 00h10 et deux jours de repos avant de recommencer le weekend à5h50 14h10... cool pour la vie de famille… !avec ma femme on ne s'engueule plus….! normal on se voit plus non plus… :D :D :D
Au prix où tu es payé, tu ne vas pas râler en plus, quand même !
20:51 Ok, je sors
Cinquante
19/03/2019, 21h48
Au prix où tu es payé, tu ne vas pas râler en plus, quand même !
20:51 Ok, je sors
Arrête Xor !
Tu trouves que l’on n’a pas perdu assez de monde ici ?
Laisse le ronchonner et même encourageons le :)
Arrête Xor !
Tu trouves que l’on n’a pas perdu assez de monde ici ?
Laisse le ronchonner et même encourageons le :)
Décidément...
Tu n'avais pas vu d'humour?
23:30
je retourne à mes occupations...
papy mougeot
20/03/2019, 09h44
Ah bah woualà!... je vois qu'on est beaucoup à avoir souffert d'un boulot aux horaires à la c**!
Le meilleurs système que j'ai vécu c'est le 6x4, 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits et 4 repos (3½ en fait!), c'est avec ça que j'étais le moins... fatigué, mais bon, j'étais dans une grosse boîte américaine, beaucoup n'ont pas eu cette chance...
J'aurais bien aimé faire ça jusqu'à ma retraite, je n'aurais pas perdu des centaines de milliers d'euros! :bad:
J'avais déjà des problèmes de mémoire d'origine alors ça n'a rien arrangé, quant au sommeil, c'est zopiclone10 + séresta50 si je veux dormir d'une traite, ou en tous cas pas loin! ;)
Je ne vous le conseille pas, moi ça ne me perturbe pas.
Le meilleurs système que j'ai vécu c'est le 6x4, 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits et 4 repos (3½ en fait!), c'est avec ça que j'étais le moins... fatigué, mais bon, j'étais dans une grosse boîte américaine, beaucoup n'ont pas eu cette chance... C'est le rythme dont je parlais plus haut auquel j'ai fort heureusement échappé. Ce fameux rythme qui aux dires des médecins (qui ne font pas les équipes) est le meilleur pour le corps humain.
Alors pour toi peut-être, mas pour la très grande majorité de mes collègues qui ont fait cet horaire, cela a été vécu comme une torture. Ils sont unanimes à se plaindre de problèmes de sommeil, de digestion, de mémoire.
Ajoute à ça ceux qui ont une épouse qui travaille elle aussi suivant ce rythme mais forcément pas dans les mêmes équipes afin de pouvoir à tour de rôle s'occuper des enfants.
Bonjour la vie de famille.
Cela a engendré des maladies, des dépressions, mais aussi des problèmes avec impact sur la "carrière" à cause de retards répétés, de manque de concentration, donc de productivité et de qualité. Pour certains cela s'est traduit par une mise à pied pour faute professionnelle
Mais pendant ce temps à, la médecine du travail continu d'affirmer que c'est mieux pour le corps humain. :fou:
Certes, il y a de nombreux métiers avec des horaires à la con, on en parle plus haut, mais je n'ai jamais compris que l'on soit autorisé à faire faire ces fameux horaires qui changent tous les deux jours. Je ne comprends pas d'ailleurs quel est l'avantage de l'employeur ?
18:30 C'est un peu tôt pour l'apéro, mais après ce serait trop tard :)
"Tout arrive à point à qui sait attendre" dit le proverbe, et bien c'est vrai !
En résumé j'ai trouvé en mai une 750 Four K2 que je cherchais depuis des années, en novembre je l'achète, en décembre je fais la demande de carte grise. Les documents nécessaires me sont demandés au compte goûtes au fil des semaines mais ce matin, la carte grise est arrivée !
Me voilà donc officiellement propriétaire d'une K2 :content: mais elle n'est toujours pas chez moi :bad:
Encore un peu de patience.
13:42 Il fait très beau
Je ne sais pas quel est le meilleur horaire de travail pour ne pas être fatigué, mais je pense que des horaires de bureau est le moins fatiguant. Je pense que si on peut éviter de travailler la nuit, c'est pas plus mal. Car même si sur le moment tu arrives à bosser la nuit, et à bien dormir, je pense que tu le paies à un moment ou un autre. Notamment quand l'âge avance.
Demain, je teste un nouveau rythme de travail, le week end prolongé :)
Je ne sais pas quel est le meilleur horaire de travail pour ne pas être fatigué. Demande à Xleu :p
Encore une très belle journée qui s'annonce :content:
09:28 Café
j'ai une solution, le mi-temps ...
7.00 -> 18h :lol:
papy mougeot
23/03/2019, 09h11
C'est le rythme dont je parlais plus haut auquel j'ai fort heureusement échappé. Ce fameux rythme qui aux dires des médecins (qui ne font pas les équipes) est le meilleur pour le corps humain.
Alors pour toi peut-être,
Attends-attends, tu m'as mal compris... c'est le système le "moins pire" que j'ai connu, j'ai fait les postes pour gagner plus (au départ c'était 50% du salaire pour les nuits) et pour avoir un peu de temps pour donner le gosse en garde le moins possible car ma femme bossait, en régulière elle, bref, je savais que ça me jouerait des tours, au début je ne faisais que les nuits, je dormais très bien, de 7h00 à midi, mais au fil du temps on fini par dormir de moins en moins longtemps!
Autre désavantage, on s'est récemment aperçu que ces horaires décalés favorisaient les risques cardio-vasculaires... :bad:
Depuis que l'on a mes parents à la maison c'est extinction des feux à 21h30, perso j'ai fini de dormir (bien reposé) vers 4h30/5h00, ça fait bientôt 2 ans que je fais comme ça et je commence à me sentir beaucoup mieux. ;) J'ai malheureusement encore besoin de zopiclone pour m'endormir rapidement de de seresta pour ne pas me réveiller 5 ou 6 fois dans la nuit mais ça va, ces médocs font leur job sans me gêner la journée, je peux me taper 350km de conduite sans aucun signe de fatigue ou simple manque de vigilance, il faut dire que je suis particulièrement résistant face aux effets secondaires, nocifs ou désagréables des traitements quels qu'ils soient, au grand dam de mon médecin et de mon psy! :p
Voili-voilou, alors un bon conseil, pour garder la santé, éviter les horaires décalés autant que faire se peut et faire un minimum de sport. ;)
Attends-attends, tu m'as mal compris... c'est le système le "moins pire" que j'ai connu, j'ai fait les postes pour gagner plus (au départ c'était 50% du salaire pour les nuits) Hop, hop, hop,il y a confusion votre honneur.
Tu dis que changer d'équipe tous les deux jours c'est le mieux et perso pour moi c'est le pire.
Ensuite tu parles de travailler la nuit et se reposer le jour. Alors là il y a des milliers de personnes qui le font et si c'est un travail régulier de nuit, il suffit de s'adapter (pouvoir s'adapter).
J'ai expérimenté 8semaines consécutives de nuit, et bien il n"y avait aucun problème dans la mesure où on peut dormir. Des potes habitaient en immeuble avec des voisins dessus dessous et à côté, c'est certain que quand tu te couches à 6Heures du matin c'est différent.
11:43Encore une belle journée en Auvergne, c'est pas comme chez les parigots (tête de veau) :p
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/23/190323114023931806.jpg (https://www.casimages.com/i/190323114023931806.jpg.html)
Cinquante
23/03/2019, 11h54
11:43Encore une belle journée en Auvergne, c'est pas comme chez les parigots (tête de veau) :p
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/23/190323114023931806.jpg (https://www.casimages.com/i/190323114023931806.jpg.html)
Je m’en fous, j’ai travaillé toute la nuit.
Et là je prends mon petit déjeuner devant la fenêtre avec un vue sur tout Paris ensoleillé :p
papy mougeot
23/03/2019, 14h01
:D
Hop, hop, hop,il y a confusion votre honneur.
Tu dis que changer d'équipe tous les deux jours c'est le mieux et perso pour moi c'est le pire.
Ok-ok.... je n'ai jamais testé autre chose que 3-2-2+2 ou 3 repos, 2-2-3 +2 ou 3 repos, 2-2-2+4 repos, jamais comme tu penses, un cycle entier matin+repos puis après-midi+repos puis nuit+repos, alors je ne peux pas dire si j'aurais mieux supporté. :non: Ce qui m'a le mieux convenu (mais tout de même pas bon niveau santé) ce sont les nuits en continu...
Ensuite tu parles de travailler la nuit et se reposer le jour. Alors là il y a des milliers de personnes qui le font et si c'est un travail régulier de nuit, il suffit de s'adapter (pouvoir s'adapter).
J'ai expérimenté 8semaines consécutives de nuit, et bien il n"y avait aucun problème dans la mesure où on peut dormir. Des potes habitaient en immeuble avec des voisins dessus dessous et à côté, c'est certain que quand tu te couches à 6Heures du matin c'est différent.
J'ai fait que les nuit au départ, j'habitais en appart à ce moment là mais en général je m'endormais sitôt couché, parfois j'emmenais Mme au boulot (au même endroit!) avant d'aller me pieuter, entre 7h00 et 7h30, à la fin j'étais sous la douche à midi!!! :fou:
Sûr que d'être réveillé par une perceuse ou une alarme de voiture à 10h00 ça perturbait un peu! :bad:
Le meilleurs système que j'ai vécu c'est le 6x4, 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits et 4 repos (3½ en fait!) Ce qui m'a le mieux convenu (mais tout de même pas bon niveau santé) ce sont les nuits en continu...
Arrive un moment où je ne comprends plus..
alors un bon conseil, pour garder la santé, éviter les horaires décalés autant que faire se peut et faire un minimum de sport. ;)
Chacun a peut être aussi des besoins de sommeil différents et des rythmes différents.
Perso question sommeil, c'est pas terrible terrible malgré des horaires de travail de fonctionnaire ( :p )
23h - 6h ça semble être mon rythme. En cas d'insomnie, depuis quelques temps je ne lutte plus pour se rendormir, y'a toujours un bouquin ou un dessin en cours ; à défaut quelques reportages de la nuit qui me donnent fatalement envie de sortir le sac a dos :)
Et justement réveil d'une grosse sieste après deux nuits très légères a cause d'une inflammation du sternum qui fait très bobo :fou: au point de se rendre aux urgences pour être sure que ce n'était pas un infarctus ...
Et sinon une bien belle journée encore , le printemps se justifie :)
18:26
ils ont un peu abusé du lacrymo :lol:
Cinquante
24/03/2019, 07h33
ils ont un peu abusé du lacrymo :lol:
:)
Je vais faire plaisir à l’autre auvergnat, il fait le même temps qu’hier matin :bad:
:)
Je vais faire plaisir à l’autre auvergnat, il fait le même temps qu’hier matin :bad:
Et moi aussi le même temps qu'hier :thumbleft:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/24/190324082709690841.jpg (https://www.casimages.com/i/190324082709690841.jpg.html)
Et perso chez toi, il me semble même que c'est pire
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/24/190324083135751670.jpg (https://www.casimages.com/i/190324083135751670.jpg.html):D
08:34 Tout est clame
https://3.bp.blogspot.com/-5YgKrx_9vGA/W-HAo69TWbI/AAAAAAAARoA/A5vGW7FxaWkkdDhnD09hH2VgjsKzPv-3gCLcBGAs/s1600/Honda%2BCB650R%2B2019.png J'avais raté ce passage.
C'est très intéressant de voir que l'utilisateur de l'XADV génial/on fait pas mieux/c'est parfait / que tu es, en est revenu au point d'acheter un 4 cylindres en lignes :D:p:p
Je me moque juste pour le plaisir de me moquer :)
C'est une bien belle machine est assez proche de mon 600 Hornet :content:
Pour en remettre une couche sur la voiture électrique voici un lien (mis déjà peut-être) qui exprime clairement ma façon de penser.
La voiture électrique ne pollue pas lorsqu'elle roule mais ce n'est pas suffisant pour en faire un véhicule propre.
https://www.youtube.com/watch?v=bY9zESWWbjI
papy mougeot
24/03/2019, 10h10
Arrive un moment où je ne comprends plus..
:D:D:D
Faut juste comprendre que le meilleur système c'est... retraité! ;)
Si on peut éviter les horaires décalés c'est parfait! :)
Chacun a peut être aussi des besoins de sommeil différents et des rythmes différents.
Absolument, certains pourraient même se contenter de 4h00 de sommeil, ça m'étonne un peu mais bon, en ce moment je peux compter sur 6h30/7h00 de sommeil et ça me retape, couché à 21h30 je suis sous la douche à 5h00 du mat et ça permet de vivre une bonne journée sans fatigue.
23h - 6h ça semble être mon rythme. En cas d'insomnie, depuis quelques temps je ne lutte plus pour se rendormir, y'a toujours un bouquin ou un dessin en cours ; à défaut quelques reportages de la nuit qui me donnent fatalement envie de sortir le sac a dos :)
Lorsque je faisais les postes, les matin j'étais réveillé entre minuit et 2h00 et impossible de me rendormir, trop énervé de prendre le boulot à 5h00! :langueŽ: j'ai pu regarder des documentaires très intéressants ou écouter de la musique en toute tranquillité! :amoureux:
Et justement réveil d'une grosse sieste après deux nuits très légères a cause d'une inflammation du sternum qui fait très bobo :fou: au point de se rendre aux urgences pour être sure que ce n'était pas un infarctus ...
Et ça va mieux?
Charles ingalls
24/03/2019, 10h28
J'avais raté ce passage.
C'est très intéressant de voir que l'utilisateur de l'XADV génial/on fait pas mieux/c'est parfait / que tu es, en est revenu au point d'acheter un 4 cylindres en lignes :D:p:p
Je me moque juste pour le plaisir de me moquer :)
C'est une bien belle machine est assez proche de mon 600 Hornet :content:
Moque toi moque toi :p
Je persiste mais l adv est très bien , c est juste que mon épouse a récupéré une partie de ça santé. Du coup une moto chacun comme avant et la Cb500x de madame faisait doublon par rapport à l adv donc une cb650r pour moi :content:
Et pour avoir eu une hornet en 2007 c est vrai qu il y a de grosses ressemblances , à la conduite. Et le bruit :fou: difficile de rester sérieux :D
10h30: préparatifs, je suis invité pour un barbecue chez des amis
Charles ingalls
24/03/2019, 10h43
Je ne sais pas quel est le meilleur horaire de travail pour ne pas être fatigué,
Certainement pas les miens, sans trop rentrer dans le détail j ai pas d horaires de travail, chaque jour c est des horaires différents , voir faire une matinée et une soirée dans la même journée, avec des repos glissants .
Vive la vie de nantis :yes:
Et pour avoir eu une hornet en 2007 c est vrai qu il y a de grosses ressemblances , à la conduite. Et le bruit :fou: difficile de rester sérieux :D Faudra que j'essaye pour voir la différence. Ce que j'aime très beaucoup avec le Hornet c'est de pouvoir rouler à 3.000tr/mn comme à 10.000tr/mn, et le fait de pouvoir reprendre en 6ème à 40Km/h. Les réhausseurs de guidon semblent bien faire leur travail :content:
10:44 Kenny JR : Pol Espargaro Soleil, soleil soleil
Charles ingalls
24/03/2019, 10h57
Faudra que j'essaye pour voir la différence. Ce que j'aime très beaucoup avec le Hornet c'est de pouvoir rouler à 3.000tr/mn comme à 10.000tr/mn, et le fait de pouvoir reprendre en 6ème à 40Km/h. Les réhausseurs de guidon semblent bien faire leur travail :content:
C est vrai , le moteur est élastique et bien rageur dans les tr
Cool pour tes rehausseurs :thumbleft:
philguerin
24/03/2019, 17h12
bon et bien je viens de finir mon weekend de pompiste… 5h50->14h30... samedi et dimanche… ben j'ai même pas eu envie de repartir au golf ! je suis à la ramasse ! demain je commence à 13h50 pour terminer à 22h10... je pense que je vais pas donner suite à ce job. Je suis en CDD pour remplacement d'un mec en longue maladie… je pense savoir pour quelle raison il est malade… j'ai pas envie de finir comme lui …:non:
Tu m'étonnes, à ton âge, chaud de faire ce genre d'horaire quand tu n'as pas l'habitude...
17:33 et fin du week end, deux jours de ski, un jour de repos au soleil à lire. Ca va, la vie est belle :)
bon et bien je viens de finir mon weekend de pompiste… 5h50->14h30... samedi et dimanche… ben j'ai même pas eu envie de repartir au golf !:D Il n'y a qu'ici que 'on peut lire ça:D
Encore une très belle journée ensoleillée, mais un vent frisquet.
Du désherbage d'aller, des toutes petites herbes qui poussent entre les graviers, facile à faire, mais qu'est ce que c'est long :fou:
18:03 Journée dehors terminée.
Cinquante
24/03/2019, 18h05
Tu m'étonnes, à ton âge, chaud de faire ce genre d'horaire quand tu n'as pas l'habitude...
17:33 et fin du week end, deux jours de ski, un jour de repos au soleil à lire. Ca va, la vie est belle :)
Ouais mais tout ça c’est pas sérieux.
Si maintenant c’est des vieux comme Phil qui sont forcés de bosser pour maintenir mon niveau de retraite...
Les jeunes, soyez un peu plus courageux, merde :p
J'imagine Phil arrivant au Club-House en salopette bleue avec un chiffon plein de cambouis sortant de la poche arrière, un T-Shirt tâché:
" Faut excuser mon absence d'hier, mais c'est Dédé et son camion qu'étaient à la bourre, du coup on est tombé en rade de gasoil, les clients gueulaient, des flics qui passaient par là ont cru a une émeute, bref, j'ai pas pu venir faire mon 9 trous pas plus que je n'a pu être des vôtres, pour fêter l'anniversaire de Marie-Chantal" :D:D
Je ne ferai plus jamais le plein de la même manière, dorénavant quand je mettrai le pistolet dans le trou en un par1, je penserai à Phil.
Phil, je me moque parce que c'est dans ma nature, faut pas m'en vouloir. :)
19:59 Apéro
Propose le job a tes filles Phil, a 4 elles devraient assurer sur 24h :)
Gazon semé dans l'ancien parc des poulettes :yes: c'est qu'elle font pas semblant les cocottes question désherbage ;)
thé et biscuits maison :)
17:59
En cherchant 2-3 trucs sur le net, je suis tombé sur un truc "décalé" et on y parle d'un pompiste.
Franchement ça mérite d'être lu de A à Z
https://blog.monolecte.fr/2007/09/24/negation-de-lhomme/
19:21 Spies: Bayliss Il fait "presque" nuit, on s'approche des soirées BBQ :)
En cherchant 2-3 trucs sur le net, je suis tombé sur un truc "décalé" et on y parle d'un pompiste.
Franchement ça mérite d'être lu de A à Z
https://blog.monolecte.fr/2007/09/24/negation-de-lhomme/
c'est de 2007...
c'est de 2007... Et ? :boutons:
Pas mal de vent mais aussi beaucoup de soleil, quoique moins que les jours précédants
A noter que les parigots voient la tour Eiffel aujourd'hui.
08:46 Café time
Et ça va mieux?
oui, avec un peu de co.doliprane qui te met la tête en vrac ...
Oups j'ai loupé ce matin une réunion trimestrielle ... je me suis pointée gaiement au boulot alors que l'agence était sensé être fermée :D la tête de ma collègue :D
13:17
Et ? :boutons:
et 12 ans plus tard c'est toujours d'actualités...
papy mougeot
27/03/2019, 15h07
oui, avec un peu de co.doliprane qui te met la tête en vrac ...
Faut supporter la codéïne :boutons:, pas donner à tout le monde :non:, perso j'évite...
philguerin
28/03/2019, 16h29
J'imagine Phil arrivant au Club-House en salopette bleue avec un chiffon plein de cambouis sortant de la poche arrière, un T-Shirt tâché:
" Faut excuser mon absence d'hier, mais c'est Dédé et son camion qu'étaient à la bourre, du coup on est tombé en rade de gasoil, les clients gueulaient, des flics qui passaient par là ont cru a une émeute, bref, j'ai pas pu venir faire mon 9 trous pas plus que je n'a pu être des vôtres, pour fêter l'anniversaire de Marie-Chantal" :D:D
Je ne ferai plus jamais le plein de la même manière, dorénavant quand je mettrai le pistolet dans le trou en un par1, je penserai à Phil.
Phil, je me moque parce que c'est dans ma nature, faut pas m'en vouloir. :)
19:59 Apéro
Je sais bien… et tu m'as bien fait rire… j'imagine bien le froid que j'aurais jeter dans l'atmosphère feutrée du club house… :D:D:D:D
Du coup et bien je vais encore bosser tout le weekend… j'ai bien fait de ne pas m'abonner à Canal +... j'aurai pas pu regarder la course… :D
Je me demande si je vais réussir à bosser encore plusieurs mois dans ce truc ! lorsque j'ai certaines personnes en face de moi qui sont incapable de dire "Bonjour, s'il vous plait, merci" et qui ne te regardent même pas ou encore pire sont au téléphone et poursuivent leur conversation sans aucun souci… j'ai les doigts qui me démangent… c'est incroyable cette vie de merde !
mais y'a personne ici :)
7:22 ptit dej et boulot, avant les essais du 1 jour :)
mais y'a personne ici :)
7:22 ptit dej et boulot, avant les essais du 1 jour :)
Mais tu n'es pas en Argentine??? :p
Je me demande si je vais réussir à bosser encore plusieurs mois dans ce truc ! lorsque j'ai certaines personnes en face de moi qui sont incapable de dire "Bonjour, s'il vous plait, merci" et qui ne te regardent même pas ou encore pire sont au téléphone et poursuivent leur conversation sans aucun souci… j'ai les doigts qui me démangent… c'est incroyable cette vie de merde !
ça fait 12 ans que ça me chatouille
Cinquante
29/03/2019, 16h05
ça fait 12 ans que ça me chatouille
Vous êtes drôlement vieux jeu, maintenant le savoir vivre ça n’existe plus.
Moi, c’est normal que ça me gêne mais vous ? Vous êtes jeunes :d
Jeune, tout est relatif :D
Non, mais c'est ce qu'on appelle de l'éducation en fait :)
Et aujourd'hui, tu t'aperçois que beaucoup de gens n'en ont pas beaucoup. Oui je parle comme un vieux con :diable:
Cinquante
29/03/2019, 16h42
Jeune, tout est relatif :D
:
Moi je les trouve très jeunes :D
Bonjour tout le monde (je ne voudrai pas me faire tapper)
On en revient toujours à la même chose, éducation et rôle des parents.
Il est demandé un permis pour les chiens de 1ère catégorie, faudrait également un permis de faire des gamins.
...
Il est demandé un permis pour les chiens de 1ère catégorie, faudrait également un permis de faire des gamins.
je suis d'accord mais qui sommes nous pour décider de qui pourrait faire des gosses...
j'ai tous les jours des cas qui me le prouvent, mais que faire sans que ce ne soit extrémiste...
12:16 bon vivement les QP
Charles ingalls
30/03/2019, 13h11
mais qui sommes nous pour décider de qui pourrait faire des gosses...
QP
Des personnes lucides :D
Et go go go pour les qualifications :content:
13h24 : préparation du repas
Il est demandé un permis pour les chiens de 1ère catégorie,
la 1ere categorie est interdite en France, c'est pour la seconde qu'il faut faire des démarches (que je n'avais jamais effectué avec mon rott)
c'est surprenant des fois, j'ai des gamins plus poli que les parents, mais ça reste rare.
grosse déception et énorme colère aujourd’hui, j'avais rdv avec les profs de mon gamins a son cfa et on apprend qu'il ne fout rien la bas et qu'il a des notes déplorables, je comprends pas, ça lui plait ce qu'il apprend et il est content d'aller en cours.
je leur ai promis qu'il n,'aurait aucun bleu ni cicatrices (visible en tout cas)
Des personnes lucides :D
:D:D
Combien de gamins je vais avoir alors? :D
Cinquante
30/03/2019, 17h43
Combien de gamins je vais avoir alors? :D
Tu sais, quand tu vois que Pool en a eu deux...
N’importe qui peut en avoir :p
papy mougeot
31/03/2019, 10h49
Bon alors voilà, mon expérience, basée sur un mauvais exemple bien évidemment, mais c'est la meilleurs puisqu'elle permet d'éviter les erreurs futures possibles...
Je ne voulais pas de gosse, chômage, emmerdes, coût, inquiétude (stress), bref... eh bien 38 ans plus tard je pense sincèrement que... j'avais raison!!! :D
Et il y a bien d'autres choses qui se sont ajoutées à ce que j'ai cité!
Un enfant c'est bien (peut-être) mais il faut être deux pour l'éduquer, pas 1+1, genre un qui dit blanc et l'autre qui dit noir, devant le gamin car il fini vite par comprendre où est son intérêt, et c'est rarement la bonne voie! :D
J'ai un Tanguy à la maison (vous voyez ce que je veux dire), chômage, glandeur, faignant, il vit sa p'tite vie et se fout du reste, faut surtout rien lui demander biscotte il ne sait rien faire, et ne veut rien faire, impossible d'avoir une once de confiance en lui, qui plus est il n'est ni intellectuel ni manuel, deux mais gauches le gars! :fou:
Il est gentil, c'est sûr, mais bon, on dirait qu'il a ramasser tout ce qui était négatif dans la famille, c'est chiant, mais bon... il a l'air heureux comme ça et je ne le fais plus chier, j'ai abandonné l'idée d'en faire quelque chose d'intéressant.
Une chose est sûre, je ne partirai jamais plus de 48h de la maison car il n'a aucune idée de ce qu'il y a à faire, pour la maison et surtout pour le chat...
J'en connais qui l'aurait foutu dehors depuis longtemps. :D (pas le chat!)
Conclusion, élever un enfant c'est pas facile, et je dis bien 1, alors plusieurs!...9 fois sur 10 il ne deviendra jamais ce que l'on pense en faire, j'étais pourtant assez ouvert d'esprit, prêt à lui ouvrir la route vers ce qui le branchait, quoi que ce fut, mais raté, il est pratiquement tout ce que je ne voulais pas qu'il soit... dommage. :bad: et il n'a rien de moi! :non:
Bref, à ceux qui n'ont pas encore procréé: réfléchissez bien! ;)
Charles ingalls
31/03/2019, 10h59
Mdr :D
Moi sur le côté éducatif des enfants c est plutôt le sketch des inconnus qui me vient à l esprit
https://youtu.be/NwtmOi3su6I
Le sketch a 30 ans , aujourd’hui il serait certainement censuré ;)
J'ai l'avion du Président de la République française qui est à 2km de chez moi, je le vois de ma chambre.
Voilà voilà :)
Charles ingalls
31/03/2019, 11h51
J'ai l'avion du Président de la République française qui est à 2km de chez moi, je le vois de ma chambre.
Voilà voilà :)
Montre lui quelque chose .......
Je te laisse choisir :D
Montre lui quelque chose .......
Je te laisse choisir :D
Si j'étais sniper, peut-être que je pourrais toucher la carlingue de l'avion :)
...9 fois sur 10 il ne deviendra jamais ce que l'on pense en faireJe ne suis pas un pro, mais justement, peut-être que le problème commence là...
Il a fait beau mais ça se gâte on annonce des températures fraîches demain, j'espère que la glycine en fleur ne va pas en souffrir :bad:.
9 fois sur 10 il ne deviendra jamais ce que l'on pense en faire,
Bah tant mieux je dirais :content: y'avait juste "interdits" pour nous : curé et CRS, pour l'instant, tout va bien :D
Petite séance chez l'ostéo qui a trouvé l'origine des douleurs dans le sternum : une côte déplacée ;) surement due a la gamelle dans l'escalier il y a quelques mois ...
= doliprane de retour au placard :)
22:18
papy mougeot
03/04/2019, 10h00
Petite séance chez l'ostéo qui a trouvé l'origine des douleurs dans le sternum : une côte déplacée ;) surement due a la gamelle dans l'escalier il y a quelques mois ...
= doliprane de retour au placard :)
Quand on sait et que c'est "réparable" ça va déjà mieux dans la tête! ;)
Je vais voir un neurologue pour mes mains, mais je sais déjà qu'il y a pas mal d'arthrose, et ça c'est pas bon! :non:
papy mougeot
03/04/2019, 10h15
...9 fois sur 10 il ne deviendra jamais ce que l'on pense en faire,
Je ne suis pas un pro, mais justement, peut-être que le problème commence là...
Possible en effet. ;) Faut pas les pousser à quelque chose mais plutôt les tirer vers ce qu'ils choisissent.... (wouah comment que j'cause bien! :fou:)
Moi je ne pensais à rien en particulier, mais en fait c'est ce qu'il a choisi... rien! :D
Mais bon, on ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment, quand il s'intéressait à un truc on essayait de lui préparer le terrain, mais il changeait très vite d'objectif... En tout cas il n'a jamais été attiré par tout ce que moi j'adorais à son âge, et il a eu la chance de connaître les premiers ordinateurs mais il ne faisait que jouer, il continu d'ailleurs encore à 37 ans! :boutons: j'en connais plus que lui en informatique, c'est dire! :fou:
Bah tant mieux je dirais :content: y'avait juste "interdits" pour nous : curé et CRS, pour l'instant, tout va bien :D
:D:D:D
Perso, curé ou CRS j'aurais accepté sans problème du moment qu'il se lançait dedans à fond... j'dis ça mais il n'y avait aucune chance (ou risque)... :D
moi il a choisi sa branche, vu qu'il branlait rien au collège, on s'est dit il veut faire plomberie ok, les compagnons ont un cfa pas loin de chez nous c'est top, son patron est la troisième génération de compagnons et un collègue en sort, il est content d'aller au taf, a priori il se débrouille pas trop mal c'est le scolaire qui coince.
15h48 ça va etre l'heure du cours de japonais
Ganbattekudasai.
16:48 Il fait gris mais il ne pleut pas.
philguerin
03/04/2019, 16h51
moi il a choisi sa branche, vu qu'il branlait rien au collège, on s'est dit il veut faire plomberie ok, les compagnons ont un cfa pas loin de chez nous c'est top, son patron est la troisième génération de compagnons et un collègue en sort, il est content d'aller au taf, a priori il se débrouille pas trop mal c'est le scolaire qui coince.
15h48 ça va etre l'heure du cours de japonais
quand je te lis je me dis que j'ai vraiment du bol… même si elles me coutent les deux bras et une jambe… elles bossent comme des dingues depuis qu'elles sont scolarisées… c'est un vrai bonheur ! à tel point que c'est moi qui vais les voir pour qu'elles relèvent un peu le nez de leurs bouquins… Courage mon Loulou… un jour il va se réveiller et tu vas être fier de son parcours… !
bon on se refait un resto quand ???
Et oui, pas de généralité avec les gosses.
Ma fille n'a jamais rien foutu à l'école malgré des approches diverses et des méthodes variées et ça depuis toute petite.
Mon fils, élevé dans les mêmes conditions et de la même manière, n'a jamais supporté d'avoir de mauvaises notes sans toutefois chercher à être le premier.
Les deux sont largement adultes, font leur vie à leur manière que dire de plus ?
17:58 J'ai trouvé après avoir fait 3 boutiques le Moto Revue hors série consacré à la Honda CB750 sorti pour son 50ème anniversaire.:content:
Ganbattekudasai.
oui mais encore ?
22:18
ça va, vous n'êtes pas difficiles. Ce ne sont pas trop des métiers qu'on rêve de faire quand on est petit :D
papy mougeot
04/04/2019, 10h03
moi il a choisi sa branche, vu qu'il branlait rien au collège, on s'est dit il veut faire plomberie ok...
Super!... quand je vois mon plombier qui est surbooké toute l'année, je pense que c'est un bon choix. ;)
Les diplômes ça ne donne pas forcément du boulot, le service c'est ce qui marche (et va marcher à mon avis) le mieux, la bouffe peut-être aussi, mais le dépannage en tout genre c'est l'avenir, enfin je pense...
... ça va etre l'heure du cours de japonais
Parce qu'il ira bosser au Japon?
:D ;)
oui mais encore ?
Bon courage, soit fort !
philguerin
04/04/2019, 21h58
Oui moi j'ai jamais rien branlé à l'école… et ça ne m'a pas empêcher de réussir ma vie…! t'inquiète pas ton gamin va bien finir par réussir ! en plus plombard c'est top ! j'allais dire qu'il y a plein de débouché mais ça pourrait prêter à sourire… :D
philguerin
05/04/2019, 13h42
et me voilà reparti pour de nouvelles aventures… après avoir été caissier à la station essence Total sur l'autoroute A10 sens Paris->Province durant le mois de mars… me voilà repartis pour la même fonction mais de nuit… contrat d'un mois Horaire de 22h à 6h du matin…! j'espère que je vais tenir le choc car ça commence avec 5 nuits d'affilées.. suivi de 2 jours de repos…ceci dit il devrait y avoir moins de casse couilles que dans la journée… il me restera les chauffeurs routiers qui sont tous plus ou moins des étrangers Polonais, Russes, Bulgares, Ukrainiens… sans oublier les Espagnols et les portugais… bref il y a de quoi se remettre aux langues vivantes…! J'espère juste que ce sera mieux payé que le jour !
Apprendre toutes ces langues, c'est toi qui devrait payer ! :p
Commence par apprendre quelques insultes, c'est toujours ce qui sert en premier :)
16:50 Il fait beau, aller soyons fou, je rentre chez moi.
Charles ingalls
07/04/2019, 10h55
10h55:
Dans l émission auto moto sur tf1 il y a un reportage sur les 70 ans de Honda.
Sympa
philguerin
07/04/2019, 15h00
çà existe toujours cette émission??? il me semblait que sont nom avait changé… pour moi c'était surtout AUTO-moto
la boite a biscuits pour le thé est pleine :) et la cuisine embaume du coup :)
je vais aller faire un tour de vélo, fait doux :yes:
17:41
philguerin
07/04/2019, 18h48
Grosse nouvelle…. ma fille Aude (une des jumelles) s'est inscrite au permis moto… un stage intensif qui démarrera en juillet… ça lui a pris comme une envie "pressente" et le plus drôle c'est que ma femme n'a rien dit de désagréable et elle ne fait pas la gueule :fou: :fou::fou::fou:
Gaz&Slide
07/04/2019, 20h36
Grosse nouvelle…. ma fille Aude (une des jumelles) s'est inscrite au permis moto… un stage intensif qui démarrera en juillet… ça lui a pris comme une envie "pressente" et le plus drôle c'est que ma femme n'a rien dit de désagréable et elle ne fait pas la gueule :fou: :fou::fou::fou:
Well done! Oh, ce genre d'envie, ça trotte dans la tête bien avant de le dire. C'est clair qu'en région parisienne, avoir un 2 roues est bien pratique.
20h33: Grosse faim car c'était jours de diète avant ma 8ème course de 2019. Sachant que j'accroche mon 7ème podium de l'année (sur plus de 3500 partants aujourd'hui), je peux me permettre un gros excès de calories!
Grosse nouvelle…. ma fille Aude (une des jumelles) s'est inscrite au permis moto… un stage intensif qui démarrera en juillet… ça lui a pris comme une envie "pressente" et le plus drôle c'est que ma femme n'a rien dit de désagréable et elle ne fait pas la gueule :fou: :fou::fou::fou: Perso, ma fille n'a jamais roulé en autre chose à 2 roues qu'un Chappy, et c'est très bien quand on voit les reliefs "personnalisés" de sa voiture actuelle (les autres avant aussi).
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas sauté au plafond quand mon fils a roulé sur sa première 125cc (après le Chappy de sa soeur) , pas plus que je me suis extasié lorsqu'il a passé le permis grosse cylindrée.
Aujourd’hui majeure, vacciné, adulte en plein et père de famille responsable, il roule toujours à moto, et même s'il est très prudent, je préférerai le voir plus souvent en voiture.
19:15 Apéro !
A priori la moto n'intéresse aucun de nos deux gars ...
Quand on les emmenait au GP de France, ils y bouquinaient tout le week-end :D
On est allé voir "j'veux du soleil" en famille :)
22:54
papy mougeot
09/04/2019, 17h03
A priori la moto n'intéresse aucun de nos deux gars ...
Le mien c'est avec un 3 roues qu'il prend le plus de risques... :boutons:
mais bon... ce n'est qu'un aspirateur et il n'en fait que dans sa chambre! :D
et vu qu'il s'en sert à peine une fois par an, je n'ai pas trop peur pour lui... :non:
philguerin
09/04/2019, 21h14
Perso, ma fille n'a jamais roulé en autre chose à 2 roues qu'un Chappy, et c'est très bien quand on voit les reliefs "personnalisés" de sa voiture actuelle (les autres avant aussi).
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas sauté au plafond quand mon fils a roulé sur sa première 125cc (après le Chappy de sa soeur) , pas plus que je me suis extasié lorsqu'il a passé le permis grosse cylindrée.
Aujourd’hui majeure, vacciné, adulte en plein et père de famille responsable, il roule toujours à moto, et même s'il est très prudent, je préférerai le voir plus souvent en voiture.
19:15 Apéro !
Bon je t'avoue que j'aurais préféré qu'elle fasse tricot que moto… mais bon … je ne me voyais pas lui interdire de le passer… d'autant que s'incrire au permis n'est pas non plus un gage de réussir… et combien même elle obtiendrait son permis avant qu'elle puisse se payer une moto et l'assurance qui va avec… je vais encore prendre pas mal d'eau sur la figure… ;) du coup je n'avais aucun bénéfice à me mettre contre son projet… :D !
Bon et bien là je vais repartir pour ma cinquième nuits consécutives, j'avoue que j'ai un peu de mal … 22h -> 6h c'est difficile de récupérer avec deux heures de sommeil le matin et 2 l'après midi… ! :bad::bad::bad::non::non:
avant qu'elle puisse se payer une moto et l'assurance qui va avec… ? Il suffira à papounet chéri de faire un pe plus de nuits à la station :p
Bon courage.
21: 27 Tout va bien
papy mougeot
10/04/2019, 08h35
Bon et bien là je vais repartir pour ma cinquième nuits consécutives, j'avoue que j'ai un peu de mal … 22h -> 6h c'est difficile de récupérer avec deux heures de sommeil le matin et 2 l'après midi… ! :bad::bad::bad::non::non:
Ah oui... là comme ça ça va pas l'faire! :non: pas longtemps en tous cas, au tout début que je faisais que les nuits je dormais peu moi aussi, ça a fini en crise d'épilepsie, petite mais quand même, du coup j'ai dû passer un scanner, et des scanners en 1979 il n'y en avait pas beaucoup en France! :non: , quand à la dose de liquide de coloration qu'ils injectaient à l'époque ça devait friser les 500ml, je te laisse imaginer la taille de la seringue! :fou:
philguerin
11/04/2019, 22h02
j'ai eu 2 jours de weekend après cette semaine de nuit… je n'ai fait que dormir… du coup tu ne profites de rien d'autant que c'est en pleine semaine et toutes mes femmes travaillent… demain soir je repart pour 3 nuits ! deuxième weekend de travail… ensuite c'est 3 jours de repos et le weekend de Pâques dans la foulé… un truc de dingue !
56evenakano
12/04/2019, 08h55
phil ....qui a dit que la retraite c'était tranquille pépère ? ;)
c'est pas pour toi mais force pas non plus faut savoir profiter de bons moments !!!:content:
ben moi je suis déjà en long week end jusqu'à lundi midi !!!:content: vu que j'ai bossé cette semaine et la semaine prochaine et donc pas de vacances !;)
vivement le mans pour avoir mes 5 jours de dépaysement !!!:yes:
le soleil brille mais a gla gla le matin :fou:
Charles ingalls
12/04/2019, 14h43
J apprends que le 10 avril c était l anniversaire d Hervé Poncharal.
Si il était inscrit sur le forum on l aurait su :p
Bon anniversaire à lui et Go tech3, le travail paie toujours .
14h43: fait beau
Charles ingalls
12/04/2019, 14h53
c'est difficile de récupérer avec deux heures de sommeil le matin et 2 l'après midi… ! :bad::bad::bad::non::non:
Pour avoir fait quelques années 21h / 5h , là où c était moins pire , c était en rentrant de dormir le plus possible, volets bien fermés, boules quies et ne pas mettre de réveil.
A l époque je me réveillais pour l heure « des feux de l amour »:fou:
ça va que j ai changé d horaires car je serai devenu accro :D
Bon courage.
14h53 il fait toujours beau et les mobylettes sont de sorties
philguerin
12/04/2019, 19h24
Je viens de déposer ma GS 1200 chez BMW pour faire la révision des 90000km... ils m'ont prêté comme à chaque fois un véhicule de remplacement… la j'ai eu un scooter BMW C650 c'est tout de même un peu bizarre à conduire ce truc ! Le plus perturbant c'est la position des pieds.. Pas de vitesse à passer et le frein arrière est à la main gauche et le frein avant à droite… Bon avec un peu de pratique on doit pouvoir s'amuser avec ce truc… lorsque je serai trop con pour changer les vitesses avec mes pieds je prendrai peut-être l'option scoot..; :D
Charles ingalls
13/04/2019, 00h07
Je viens de déposer ma GS 1200 chez BMW pour faire la révision des 90000km... ils m'ont prêté comme à chaque fois un véhicule de remplacement… la j'ai eu un scooter BMW C650 c'est tout de même un peu bizarre à conduire ce truc ! Le plus perturbant c'est la position des pieds.. Pas de vitesse à passer et le frein arrière est à la main gauche et le frein avant à droite… Bon avec un peu de pratique on doit pouvoir s'amuser avec ce truc… lorsque je serai trop con pour changer les vitesses avec mes pieds je prendrai peut-être l'option scoot..; :D
Pourquoi le scoot c est réservé aux cons ? :D
J ai eu 6 scoots :D je tiens plus une couche , c est un blindage :yes:
Le scoot c est cool :)
...
Le scoot c est cool :)
On a beau être motard passionné depuis plusieurs décennies, on ne peux nier que le scoot est le 2 roues le plus approprié à une utilisation" boulot-dodo", nettement plus pratique que n'importe quelle moto et aux performances largement suffisantes pour une telle utilisation .
Moto passion pour week end et vacances + scoot pour boulot, pour moi (et pour beaucoup de mes potes) le meilleur choix assurément .
papy mougeot
14/04/2019, 09h48
On a beau être motard passionné depuis plusieurs décennies, on ne peux nier que le scoot est le 2 roues le plus approprié à une utilisation" boulot-dodo", nettement plus pratique que n'importe quelle moto ...
Peut-être éventuellement plus pratique, à cause du coffre pour ranger le casque et les gants mais pour moi c'est tout, pour mon plaisir il n'y a que la moto, et en 2T (hélas!), garder le casque à la main, ça ne me gêne pas. :non:
Et puis en fait, j'm'en tape car je suis à la retraite! :p
philguerin
14/04/2019, 12h28
Désolé si j'en ai froissé avec ma remarque "con" pour passer les vitesses… mais si vous lisez bien ce que j'ai écrit, je ne dis pas de mal du scooter… j'aurai du dire trop "fainéant" pour passer les vitesse alors je prendrai peut-être un scoot… si je ne me suis pas fait luncher par vous…. :D :D :D :D …. Bisous les amis ! en tout cas mon 1200 est bien moins maniable à l'arrêt que le C650...:D
papy mougeot
15/04/2019, 16h52
250kg pour 60ch... :fou:
J'ai donc mon tél portable qui est cassé... Le tactile ne répond plus. C'est con :boutons:
Même si je ne suis pas addict au tél, c'est super chiant...
Et sinon il y a un pilote KTM MotoGP qui vient vers chez moi le 27 avril!! J'irais lui demander ce qu'il pense de Pit Beirer :D
18:17
papy mougeot
15/04/2019, 21h08
J'ai donc mon tél portable qui est cassé... Le tactile ne répond plus. C'est con :boutons:
Tiens au fait, un truc que je ne comprends pas bien, on dit téléphone à touches et téléphone tactile, mais s'il y a touches c'est tactile! :boutons:
Tiens au fait, un truc que je ne comprends pas bien, on dit téléphone à touches et téléphone tactile, mais s'il y a touches c'est tactile! :boutons:
oui c'est vrai.
Quand on dit tactile, normalement c'est sans les touches. Même si logiquement tout est tactile. :)
On a beau être motard passionné depuis plusieurs décennies, on ne peux nier que le scoot est le 2 roues le plus approprié à une utilisation" boulot-dodo", nettement plus pratique que n'importe quelle moto . Objection votre honneur ! Où as tu vu que c'était plus pratique ? C'est plus large qu'une moto, l'encombrement hors tout du cul et des rétros est plus important que sur une moto donc pénalisant dans la circulation. La position pieds en avant sur un scoot ainsi que la largeur de la machine, rend la pose du pied à terre plus délicate que sur ne moto.
Donc pour moi, non, non, et encore non, malgré ce que tu dis je nie ! Le scotter n'a aucun avantage.
Objection votre honneur ! Où as tu vu que c'était plus pratique ? C'est plus large qu'une moto, l'encombrement hors tout du cul et des rétros est plus important que sur une moto donc pénalisant dans la circulation. La position pieds en avant sur un scoot ainsi que la largeur de la machine, rend la pose du pied à terre plus délicate que sur ne moto.
Donc pour moi, non, non, et encore non, malgré ce que tu dis je nie ! Le scotter n'a aucun avantage.
Protection du tablier , pas de boîte de vitesse, pas de chaîne, coffre, se lave beaucoup plus facilement, tout ça sont de gros avantages dans le cadre "boulot-maison" .
Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais je ne suis pas le seul à penser cela sur le scoot, je connais pas mal de motards qui font de même, collègues de travail inclus (on est 3 motards au boulot, on a tous un scoot + la moto pour les balades et vacances) .
Après, peut être que le style de trajet "boulot-maison" influe beaucoup sur le jugement, rase campagne, agglomération dense, etc...
Protection du tablier , pas de boîte de vitesse, pas de chaîne, coffre, se lave beaucoup plus facilement, tout ça sont de gros avantages dans le cadre "boulot-maison" Je suis d'accord avec ça, (à peu près), mais il n'empêche que c'est large, gros et pas l'idéal dans le remonté de file (rapport par exemple à ma 600 Hornet).
Après je ne vois pas où est l'avantage de la courroie par rapport à la chaîne, ni l'avantage du variateur par rapport à la boite de vitesse.
On peut ajouter que dans le cadre boulot-maison, le coffre n'est pas un paramètre à prendre en compte, quant au fait que ça se lave plus facilement, je n'en suis pas convaincu, car par temps pluvieux, je passe un coup de jet d'eau à ma Hornet qui le lendemain est fraîche et belle.
20:14 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !
Je suis d'accord avec ça, (à peu près), mais il n'empêche que c'est large, gros et pas l'idéal dans le remonté de file (rapport par exemple à ma 600 Hornet).
...
Je me faufile beaucoup plus facilement avec mon XMax 125 qu'avec mon Roadster 1200 .
Et j'ai eu l'occasion de rouler avec un XMAX 400 donc plus gros, et idem, beaucoup plus facile en ville que mon 1200 .
...
Après je ne vois pas où est l'avantage de la courroie par rapport à la chaîne, ni l'avantage du variateur par rapport à la boite de vitesse.
...
Pas de chaîne à retendre ni à graisser, ce dernier paramètre étant très appréciable surtout lorsqu'il pleut souvent .
Quand au variateur, le fait de ne s'occuper que de tourner la poignée d'accélérateur sans avoir à jouer sans arrêt de la boîte de vitesse en pleine agglomération au milieu des voitures est là aussi bien appréciable .
... quant au fait que ça se lave plus facilement, je n'en suis pas convaincu, car par temps pluvieux, je passe un coup de jet d'eau à ma Hornet qui le lendemain est fraîche et belle.
...
Perso, je suis maniaque avec ma moto, quand elle est sale, il faut que je la nettoie à fond et dans tout les recoins , et là le jet d'eau ne suffit pas .
Produit + chiffons + pas mal de temps sont alors nécessaires (à ce sujet, je recommande l'excellent Vulcanet, c'est cher mais pratique et super efficace !)
Sur le scoot, toutes les parties mécaniques sont dissimulées sous l'habillage, un coup de jet sur ce dernier et il est tout propre, donc là aussi gros avantage du scoot !
Je ne suis aucunement passionné par le sccoter, mais au vu des avantages que je lui trouve et que j'ai cité, c'est pour moi de loin le 2 roues le plus pratique pour circuler en grande agglomération .
Je me faufile beaucoup plus facilement avec mon XMax 125 qu'avec mon Roadster 1200 .
Et j'ai eu l'occasion de rouler avec un XMAX 400 donc plus gros, et idem, beaucoup plus facile en ville que mon 1200 Et ma Twingo se faufile mieux que mon Scania 19 tonnes..:bad:
Pas de chaîne à retendre ni à graisser, ce dernier paramètre étant très appréciable surtout lorsqu'il pleut souvent . Ma Hornet ne me demande jamais de retendre sa chaîne malgré ses 30.000 Km et pour ce qui est de la graisser, c'est environ 20 secondes par mois avec le produit qui va bien qui n'est pas de la graisse.
Perso, je suis maniaque avec ma moto, quand elle est sale, il faut que je la nettoie à fond et dans tout les recoins , et là le jet d'eau ne suffit pas Et quand c'est ton scooter, tu le laisses pourri ? Si tu as besoin de temps et de faire les recoins c'est que tu attends que ce soit très sale. Un coup de jet d'eau quand tu roules sous la pluie et ça suffit.
.Je ne suis aucunement passionné par le sccoter, mais au vu des avantages que je lui trouve et que j'ai cité..Oui, tu les as cités, mais ils ne sont pas réels. Ma Hornet est toujours super propre sans que je passe mon temps à l'astiquer comme tu le décris. Entre parenthèses les produits (quels qu'ils soient) + Vulcanet c'est totalement de l’arnaque et c'est absolument pas écolo. Perso, jet d'eau sur toute la moto, et un coup de peu de chamois. Cela représente en gros 5 à 6 mn
Charles ingalls
20/04/2019, 11h57
Il fait beau, et il y a les 24h du Mans
Diffusion sur Eurosport2 et l équipe tv.
Météo curieuse aujourd'hui..
Ce matin 7H00 12°C, gris.
A 11H00 des nuages d'altitude, 18°C on se demande s'il va pleuvoir ou pas.
A 15H00 grand soleil, 26°C.
A 18H00 le vent souffle amène des nuages, il pleut.
A 19h30 ciel bas 16°C .
J'ai tout de même bossé dehors, avec élagage d'un arbre, dont certaines branches sont mortes, et d'autres qui partaient là où je ne voulais pas, c'est à dire au dessus de la route et en cas de chute sur un riverain ou une voiture, tu vas directement en prison sans passer par la case départ. Le français moyen est devenu aussi procédurier que l'américain de base (ce n'est pas un compliment).
19:55 OJ:Laconi Apéro !
Je viens de regarder un reportage sur le peloton de gendarmerie de Clermont Ferrand. Rien de bien particulier, sauf bien entendu les lieus que je connais par cœur.
A noter tout de même un mec qui se fait chopper en moto à 215Km/h et qui déclare : " et encore j'ai coupé quand je vous ai vu".. :D Le type était entrain d'essayer une Suzuki et dit :" avec un pot spécial on peut encore gagner un peu" :fou:
Autre chose très "amusante". Un type se fait chopper en excès de vitesse nettement au dessus de la limite aux abords de Clermont Ferrand. Le commentaire est extraordinaire et image bien la façon de penser des parigots : " ce monsieur risque un retrait de permis, une sanction sévère à la campagne".(300.000 habitants = campagne) :D
20:45 A taaaaaaaaaaaaaable
Je viens de regarder un reportage sur le peloton de gendarmerie de Clermont Ferrand. Rien de bien particulier, sauf bien entendu les lieus que je connais par cœur.
A noter tout de même un mec qui se fait chopper en moto à 215Km/h et qui déclare : " et encore j'ai coupé quand je vous ai vu".. :D Le type était entrain d'essayer une Suzuki et dit :" avec un pot spécial on peut encore gagner un peu" :fou:
Tu fais profil bas quand il t'arrive ça, mais non, certaines personnes sont fières d'elles :D
Autre chose très "amusante". Un type se fait chopper en excès de vitesse nettement au dessus de la limite aux abords de Clermont Ferrand. Le commentaire est extraordinaire et image bien la façon de penser des parigots : " ce monsieur risque un retrait de permis, une sanction sévère à la campagne".(300.000 habitants = campagne) :D
20:45 A taaaaaaaaaaaaaable
Surtout qu'il y a un tram!!!
sympathique week end chez les copains, puis avec les frangines et les cousins cousines. toute la journée les pieds nus dans l'herbe, chacun chacune avait apporté des spécialités de sa région
On s'est un peu gavé quand même avec de bonnes victuailles de l'Ouest à l'Est ...
du coup pas faim ce soir ...
22h02
.. chacun chacune avait apporté des spécialités de sa région Tu vais apporté la pluie ?
:sors:
Tu vais apporté la pluie ?
:sors:
des rillettes, qui n'ont pas eu temps de fondre, sous le soleil :p :) et du filet de porc mignon fumé, et du Jasniéres et du Côteau du Loir :content:
il fait encore beau, faut résister a l'envie de planter les pieds de tomates ...
10:36
Je rentre d'une semaine de vacance en Corse... il s'est passé quoi ici ???
avec qui le chat s'est-il fâché ?
22:16 tisane et dodo
Le chat, tu veux dire moi, ou tu parles du "Tchat" ?
Parce que si tu parles de moi, je ne me suis jamais fâché avec personne !
Que d'autres soient fâchés avec moi, c’est possible, mais je ne suis pas au courant. :)
23:14 Bonne nuit
Je n'aurais pas du me moquer de Fazer.... ciel nuageux, 17°C et il bruine :bad:
Je suis en congés depuis vendredi et jusqu'à lundi prochain.
Il est prévu un temps de parigot :langueŽ:
11:50 Me reste la lecture
Je n'aurais pas du me moquer de Fazer.... ciel nuageux, 17°C et il bruine :bad:
Je suis en congés depuis vendredi et jusqu'à lundi prochain.
Il est prévu un temps de parigot :langueŽ:
je compatis : ciel nuageux ;)
mais encore 20°C et pas de pluie :p
En congés demain :) cool il fera paw trop chaud pour s'occuper du jardin
13:24
La bruine n'aura pas durée, on est pas au Mans :p
Donc j'ai désherbé (un peu) ramassé quelques feuilles (pas beaucoup)et pas grand chose de plus.
17:30 Tout est calme
philguerin
23/04/2019, 17h46
Ben chez moi il bien beau… un temps de Parigot… :D
J'ai fait un parcours de golf hier et aujourd'hui j'ai eu trop chaud… et pourtant je suis parti à 7h30... le premier sur le parcours… personne pour me gonfler ! quel pied !
Sinon mes filles sont enfin étaient toutes à la maison mais une est déjà parti à Paris pour faire une semaine de préparation pour son concours mi-mai pour Sciences Po, la seconde va partir demain pour réviser son concours véto avec ces copines à Auxerre, la troisième n'a pas de vacances avec la fac de Médecine et la 4ème va travailler à la maison et prépare son permis moto (on est allé voir les moto A2 chez BM, Kawa et Triumph … histoire de lui mettre l'eau à la bouche….) du coup demain je vais aller encore une fois au golf ! il devrait encore faire beau… sauf si les auvergnats nous envoient leurs nuages… ;););):D:D:D
Préparation de la piscine (peinture de la coque) en vu de l'été :)
18:21 je vais m'acheter à manger :)
Je rentre d'une semaine de vacance en Corse...
Tu étais à quel endroit?
la seconde va partir demain pour réviser son concours véto avec ces copines à Auxerre,
Ah oui, c'est sur qu'à Auxerre, tu ne peux que réviser, tu vas pas aller faire la fête :D
Préparation de la piscine (peinture de la coque) en vu de l'été :)
Piscine couverte? Non, car à Brive je veux pas dire. C'est comme si tu dis que tu as du soleil en Auvergne :p
19:11
sauf si les auvergnats nous envoient leurs nuages… ;););):D:D:D
C'est comme si tu dis que tu as du soleil en Auvergne :p La jalousie est vraiment un sentiment répugnant.
Vous savez quoi? Vous me faites de la peine ! :bad:
Tu étais à quel endroit?
Ajaccio, Propriano, Bonifacio plus plusieurs sorties vers différents site (motagne, Calanches etc...)
Piscine couverte? Non, car à Brive je veux pas dire. C'est comme si tu dis que tu as du soleil en Auvergne :p
19:11
piscine non couverte mais c'est une coque en Fibre qui à 20 ans, elle avait besoin d'un rafraîchissement.
La jalousie est vraiment un sentiment répugnant.
Vous savez quoi? Vous me faites de la peine ! :bad:
tu as raison, ils sont jaloux les nordistes !!!!
philguerin
23/04/2019, 20h39
Moi jaloux…. pas le moins du monde…! d'ailleurs on commence à recevoir des informations sur la restriction de l'eau… la sécheresse commence ! :D :D :/ comme quoi il ne pleut pas souvent chez nous ! On ne peut plus remplir nos piscines et on ne peut plus arroser les jardins et laver les voitures…! en Avril c'est dingue çà non??
Cinquante
23/04/2019, 20h59
Laisse tomber Phil, Laisse le croire qu'il fait encore plus mauvais en région parisienne qu'en Auvergne. Il a bien le droit de rêver, lui aussi. :yes:
Je ne rêve pas, je constate !
A quoi ça sert de mentir Cinquante ? Imagines tu que les "autorités" parisiennes te remercieront un jour de tenter de faire croire à une fable ?
Il fait un temps de merde sur Paris, é-pi-cé-tout !
Cinquante
23/04/2019, 22h05
Oui oui oui mon pauvre Matou, tu as raison.
Va dormir tranquillement
Bonne nuit et fais de beaux rêves de soleil, de palmiers de plages de cocotiers comme en Auvergne :D
papy mougeot
24/04/2019, 07h43
Si la pluie vous dérange vous pouvez l'envoyer en Saône et Loire, je suis preneur... ça m'arrangerait car je ne peux toujours pas débrayer! :non:
56evenakano
24/04/2019, 07h59
soleil soleil chez moi encore !:yes:
j'ai pris des couleurs et pas du rouge !:p
phil tu n'as même pas une fille au même endroit !:fou:
je t'ai répondu le chat !
moi je sais qu'il y a du soleil en auvergne ......et aussi de la pluie ! :)
pas de vacances en auvergne pour moi cette année !:bad:
philguerin
24/04/2019, 13h38
Moi j'irai en Auvergne quand un Auvergnat m'invitera… j'ai pas envie que des intégristes du VAL me détruisent ma moto si je passe sans un accompagnateur habilité…! (VAL = Vive l'Auvergne Libre) :D :D :D !
Cinquante
24/04/2019, 20h08
Ça va vous sembler con mais je suis content d’être sorti de chez moi volontairement mardi, mercredi et aujourd’hui.
Mardi : Plus de 600 pas
Mercredi : plus de 1000
Et aujourd’hui presque 2000 (et encore, j’ai été interrompu par une averse)
Depuis début janvier, j’étais coincé par une sciatique et vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien quand ça s’arrête :)o
Sincèrement content que tu te portes mieux !
Et le temps que tu passes à marcher dehors, ça repose madame.. :D
N'oublies pas de surveiller les bus, on ne sait jamais.:)
20:20 Des bonnes nouvelles de Cinquante :content:
philguerin
24/04/2019, 21h46
Ça va vous sembler con mais je suis content d’être sorti de chez moi volontairement mardi, mercredi et aujourd’hui.
Depuis début janvier, j’étais coincé par une sciatique et vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien quand ça s’arrête :)o
:cadeaux:
c'est clair qu'une sciatique c'est la merde… de temps en temps ça me "chatouille" un peu mais depuis que je me suis mis au golf je n'ai presque plus de souci… 18 trous ça me fait une "balade" de 12 à 13 km à pied… ça renforce les muscles et du coup le nerf reste tranquille… Profites en bien 50...
surtout ne prend pas le bus... il y a des chauffeurs chelou par chez toi...
sinon 5 minutes de gainage tous les matins...
ok je sors :)
bisous 50 :amoureux:
En parlant de gainage, je viens de démonter le sèche linge qui ne chauffait plus et fait un "boum" à caque tour de tambour.
La gaine d'extraction de l'air chaud était pleine de bourre (faites la bourre pas la gaine)donc ça ne chauffait plus car mise en sécurité.
Et le "boum" j'ai bien galéré pour trouver d'où ça venait.En fait la courroie sur environ 4cm est hyper mince et ça fait une marche avec le reste de la courroie. Donc à chaque passage sure l'axe, les galets tendeurs se déplacent et pas qu'un peu, d'où le ''boum".
Suffit de changer la courroie qui vaut 20€. Il "suffit" façon de parler parce que déjà pour tout ouvrir sans se niquer une main et rien faire d'irrémédiable, il m'a fallut 1/2 heure. Pour mettre la nouvelle courroie ça va être du sport, car faut mettre le bestiau en tension direct.
J'ai le temps de faire un peu de muscu d'ici qu'ils me livrent, je ferai du gainage.
12:30 Il pleut pour de bon, les extérieurs en avaient bien besoin.
Charles ingalls
25/04/2019, 12h46
La santé c est super important, bon courage Cinquante.
12h44 :dans l après-midi ça risque d être un tour de moto .
Cinquante
25/04/2019, 12h57
J’avais tendu la perche au Matou pour qu’il me parle de la météo et, qu’ainsi je me rende compte de son manque d’intérêt pour ma santé et il n’en fut rien, preuve d’une amitié sincère ???surtout ne prend pas le bus... il y a des chauffeurs chelou par chez toi
Tu crois que mon cerveau serait aussi délabré que mon dos ?
Je regarde très attentivement le chauffeur avant de m’aventurer dans ces engins qui peuvent devenir de véritables armes.
J’ai fais une recherche sur le mot “grainage” c’est pas fait pour moi.
Et le golf, encore moins.
Merci à tous
Oui, Cinquante, je me préoccupe davantage de ta santé que de la météo, quoique si tu tousses un peu et que cela occasionne du soleil, je peux t'offrir des mouchoirs :).
13:41 La pluie a cessé.
Valait mieux une sciatique l'hiver, l'excuse est toute trouvée pour ne pas mettre les pieds dehors :ange:
Contente que tu ailles mieux :)
Notre cadet va mieux aussi : six mois de canapé pour soigner une tendinite a la hanche ;) il revit et le Directeur de l'INM ne l'a pas oublié :content: début des répétitions samedi ... j'espère que la hanche va tenir ...
Retour du soleil, la terre a bien bu :)
16:38
Rappelle à ton fils de ne surtout pas scier la hanche sur laquelle il est assis :)
A noter qu'après 7 années de panne (dysfonctionnement du voyant de point mort) sur ma Honda 500VTE, le capteur d'embrayage reconnu en bon état par 2 pros a été changé de mes petits doigts experts et c'est réparé...:diable:
18:07 Macron est entrain de causer. On entendra des commentaires diamétralement opposés au sujet de son intervention, comme d'habitude :bad:
Cinquante
25/04/2019, 18h11
Content que tu sois contente :)
Pour ton lardon...
Merde si jeune, lá c’est vache ! C’est pas juste !
Bon courage à lui. et bises à toi :amoureux:
18:07 Macron est entrain de causer. On entendra des commentaires diamétralement opposés au sujet de son intervention, comme d'habitude :bad:
C'est ça qui est triste. Le Gouvernement sera content, faire de belles déclarations, que le Grand Président va sauver le pays.
Et tous les autres vont critiquer et dire qu'on est la pire dictature possible :D
Il n'y a pas de juste milieu, c'est pour ça que j'ai du mal avec la politique aujourd'hui.
On peut dire que Macron fait de bonnes choses, comme dire qu'il fait des erreurs ou part dans le mauvais sens. Mais ce n'est pas tout noir, c'est gris on va dire :)
19:24 (OJ:Elias)
Info sportive du jour: Vous avez déjà dû entendre l'expression "Impossible n'est pas français". La France a perdu au championnat du monde de curling contre... le Nigéria :D :D
Charles ingalls
25/04/2019, 22h48
Info sportive du jour: Vous avez déjà dû entendre l'expression "Impossible n'est pas français". La France a perdu au championnat du monde de curling contre... le Nigéria :D :D
C est normal, difficile d avoir une bonne technique contre le Nigeria
C est du curling sans glace, pas l habitude en France.
Après le passage très venteux de ces deux derniers jours, j'ai ramassé au moins 2 stères de bois sous les arbres... comment j'exagère ?:fou:
Bon, ok, disons que le container déchets vert (240l) est plein. (presque)
Comme prévu, je suis enchanté des mesures annoncées par notre président de la république, elles ne vont absolument rien changer pour moi !
Ha si, je vais être incité à bosser plus longtemps.
19:44 (OJ:Pol Espargaro) J'ai regardé les programmes télé de ce soir, j'ai envie de pleurer :bad:
ce soir relâche... pas de boulot, j'ai maté un film (ready player one)
plus que quelques jours avant la sortie de mon prochain site :)
23:44 (Marcel:Pol)dodo
je ne vois pas ce que vous avez contre les pilotes de bus qui roulent vers chez l’ancêtre.
je vais pas ce coin pas assez standing a mon gout, je préfère le Louvre.
encore un soir a faire, je supporte plus que les matins le reste me donne envie de me mettre en maladie
Lonewolf
27/04/2019, 00h33
00h33 : tout en regardant la télé, je soupire en me disant que malheureusement, il n'y a pas de moto ce week-end mais cependant, je n'aurais pas le loisir de m'ennuyer. C'est l'avantage quand on suit beaucoup de sports différents : on a toujours quelque chose à se mettre sous la dent.
Cet après midi, j'ai vu Johann Zarco qui était dans le Maxxess pas loin de chez moi.
Il devait y avoir 150 à 200 personnes pour séances de dédicaces. Et pourtant, il n'y avait quasiment pas eu de pubs là dessus.
C'esst là qu'on voit quand même que la moto a évolué en France depuis quelques années. Jamais je n'aurais cru voir autant de monde pour un pilote de moto.
philguerin
27/04/2019, 20h59
pfff quelle journée ! debout à 4h30 pour aller à la gare de l'Est avec une de mes jumelles qui voulait aller à la journée porte ouverte de l'ENSG (l'école nationale supérieure de géologie) à Nancy… TGV et hop 1h30 après on se retrouve à Nancy… punaise c'est pire que l'Auvergne… y'a même pas de volcan ni de fromage… ! c'est d'une tristesse cette ville c'est dingue! Par contre l'école est super ! en tout cas ça plait à ma fille c'est bien là l'essentiel ! maintenant il faut passer le concours d'entrée à la fin de ses deux années de classe prépa ! il n'y a que 100 élèves de pris par an… autant dire une goutte d'eau ! pas facile pour les mômes ! Bon et bien moi après tout ça et bien je vais au lit… je suis mort !
Lonewolf
28/04/2019, 02h09
pfff quelle journée ! debout à 4h30 pour aller à la gare de l'Est avec une de mes jumelles qui voulait aller à la journée porte ouverte de l'ENSG (l'école nationale supérieure de géologie) à Nancy… TGV et hop 1h30 après on se retrouve à Nancy… punaise c'est pire que l'Auvergne… y'a même pas de volcan ni de fromage… ! c'est d'une tristesse cette ville c'est dingue! Par contre l'école est super ! en tout cas ça plait à ma fille c'est bien là l'essentiel ! maintenant il faut passer le concours d'entrée à la fin de ses deux années de classe prépa ! il n'y a que 100 élèves de pris par an… autant dire une goutte d'eau ! pas facile pour les mômes ! Bon et bien moi après tout ça et bien je vais au lit… je suis mort !
J'ai un ami qui est passé par là et je sais à quel point il en a bavé donc je te souhaite beaucoup de courage : tu as tout mon soutien.
Journée sportive de mon côté (même si c'était devant la télé :D). Rares sont les grands prix de F1 intéressants de nos jours mais je sens que demain, la course va être animée comme c'est toujours le cas en Azerbaïdjan. Elle se terminera en beauté avec la Nascar le soir.
02h09 : allez, un dernier tour sur le net puis au dodo.
Pool pilote de bus :fou: , on aura tout entendu ! Comme le dit si bien Cinquante ce serait plutôt "chauffard de bus":D
Regarder de la F1 et le Nascar... faut vraiment avoir du temps libre et pas de sommeil en retard.:)
Depuis hier 11h00 du mat crise de coliques néphrétiques, ça c'est calmé cette nuit, mais du coup je n'ai as dormi.
Pour couronner le tout il fait un temps pourri.
09:26 Me voilà en train de râler, j'ai choppé la Ronchonite de Phil
Vous avez de la chance, vous aller avoir droit à une présentation pour le GP d'Espagne!
22:20 Une bonne nouvelle :content:
Cinquante
29/04/2019, 22h47
Enfin !
22:20 Une bonne nouvelle :content:
L'autre bonne nouvelle, c'est que je devrais aller faire un tour au Mans mi Mai :D
Cinquante
29/04/2019, 22h50
Tu as de la chance
Enfin... s’il ne pleut pas :)
Tu as de la chance
Enfin... s’il ne pleut pas :)
Alors on va dire jamais 2 sans 3. J'ai eu deux années de soleil :D
Pour une fois que je vais croire un proverbe :D
56evenakano
30/04/2019, 12h58
danlos alors tu viens ????;) seul ?? on se verra ? quand ? comment ??
où ? curieuse moi ? :D
bon où est parti le soleil ??;) demain petit running dans le village ! je ne fais pas les 10 km mais seulement 5 km en relais !:content: ça sera déjà pas mal !
danlos alors tu viens ????;) seul ?? on se verra ? quand ? comment ??
où ? curieuse moi ? :D
Eh oui, finalement je viens. Il faut juste que je réserve le train, mais j'ai déjà le logement, donc le plus important. :)
Ah, et je n'ai pas non plus de place pour le GP. Bref, il y a encore quelques trucs à réserver :)
Je ne viens pas seul, Tic viendra avec Tac :)
Et je ne sais pas quand on se verra! On se tient au courant, sinon on se trouvera bien sur le circuit. :)
Le potager a vu la grelinette aujourd'hui :) et 24 petites feuilles de chêne repiquées :) j.en avais laissé une monter en graines l'automne dernier, et les semis se sont faits tout seuls :content:
L'appareil photo est de sortie pour tirer le portrait aux lézards qui bronzent tranquilou :)
18:25
L'autre bonne nouvelle, c'est que je devrais aller faire un tour au Mans mi Mai :D
Génial, cela veut dire un super CR :content:
Cinquante
30/04/2019, 20h32
24 petites feuilles de chêne repiquées :) j.en avais laissé une monter en graines l'automne dernier, et les semis se sont faits tout seuls :content:
18:25
Très utiles pour la reconstruction de Notre-Dame :D
Génial, cela veut dire un super CR :content:
Oulah!!! Je vais avoir la pression! :)
Oulah!!! Je vais avoir la pression! :)
Disons que je commence à t'en parler dès maintenant afin d'avoir un vrai beau CR du GP du Mans avant Noël :)
12:36 Il fait très beau
Disons que je commence à t'en parler dès maintenant afin d'avoir un vrai beau CR du GP du Mans avant Noël :)
12:36 Il fait très beau
Eh oh, celui d'il y a 3 ans, je l'avais posté en Juillet ou Août!! Ca va, c'était pas trop tard :D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org