Voir la version complète : Il est quelle heure ?
Il y a un intrus dans les motos...et aussi un intrus pour ce qui est de la belle mécanique esthétique ! :)
Comment ça un intrus dans les motos? :D :D
06:52
très mauvaise journée aujourd'hui, non la décati n'est pas en panne c'est bien pire, je reprends le boulot et d’après midi en plus, va pas falloir me faire chier
très mauvaise journée aujourd'hui, non la décati n'est pas en panne c'est bien pire, je reprends le boulot et d’après midi en plus, va pas falloir me faire chier
Courage, c'est toujours difficile le premier jour. Sinon tu fais comme Cinquante, ça a l'air d'être pas mal son boulot :D
12:53 (Luthi: Rabat)
Cinquante
02/06/2020, 16h40
Courage, c'est toujours difficile le premier jour. Sinon tu fais comme Cinquante, ça a l'air d'être pas mal son boulot :D
12:53 (Luthi: Rabat)
Oui, c’est vraiment bien !
Si je le voulais, j’aurais le temps d’aller emmerder les chauffeurs de bus :content:
très mauvaise journée aujourd'hui, non la ducati n'est pas en panne c'est bien pire,...
Ce n'est pas la peine de le préciser, on le sait bien ! :)
très mauvaise journée aujourd'hui,... je reprends le boulot et d’après midi en plus, va pas falloir me faire chier
J'espère pour toi que l'après midi n'a pas été aussi mauvaise malgré la reprise du boulot .
19:45 (Bautista : Redding) Je crois que je l'ai déjà fait celle là ! :)
très mauvaise journée aujourd'hui, non la décati n'est pas en panne c'est bien pire, je reprends le boulot et d’après midi en plus, va pas falloir me faire chier Donne moi un seul jour d'une seule semaine d'un seul mois d'une seule année où cette affirmation ne peut pas s'appliquer :D
Oui, c’est vraiment bien !
Si je le voulais, j’aurais le temps d’aller emmerder les chauffeurs de bus :content:Chiche ! Mais pas n'importe lequel tant qu'à faire, fais le bien :)
Comme je suis malin, en passant devant le contrôle technique fermé au publique car nous étions encore confinés, je vois la porte entre-ouverte. Je pointe le nez, et c'est ouvert pour les pros (ambulance, taxis..) Et paf je prend 2 r.d.v. pour la voiture de madame Matou et celle de mademoiselle Chatounette.
Le 1er,Berlingo oblige, bien passé, sans faute.
Pour le Scenic, pas d’inquiétude, pas mal de truc refait en juillet et décembre dernier, pas grand chose à craindre.
C'était sans compter avec la poisse ! ;)
Il y a deux ans, 2 jours avant de passer le contrôle technique, ma fille me dit qu'un voyant ("défaut moteur") s'allume par intermittence. Je ne vois rien, sauf le jour du contrôle en arrêtant le moteur sur leur parking... moralité dans le cul Lulu, changement de la vanne EGR, et contre visite.:bad:
Là, j'ai r.d.v. jeudi, et c'est le bloc compteur qui est en rideau... donc en urgence à réparer pour ne pas reporter le r.d.v..
Renault propose un échange standard pour un peu plus de 1.000€ mais comme la panne est connue, il vont faire un geste commercial.... après 2 intervenants supplémentaires, je m'entends dire que comme le Scenic est de 2004 (185.000 km seulement) c'est normal que je rencontre quelques pannes, il n'est pas neuf.:diable:
J'oppose que sur le net on trouve de très nombreux exemples de compteurs en panne avec moins de 5 ans et moins de 100.000 km.
J'obtiens de parler au responsable du garage qui me propose à titre exceptionnel une remise conséquente me permettant de ne payer "que" 600€ la pièce à condition que je fasse faire la réparation dans un garage Renault où il ne me sera facturé qu'une heure de main d’œuvre :fou:
Après 3 coups de téléphone j'ai trouvé un type connu de mon garagiste, qui pour 90€ répare mon compteur (panne hyper connue). Il a fallu environ 4mn pour démonter le bloc et il n'en faudra pas plus pour le remonter.:diable::diable:
Moralité, le Scenic est malade dès qu'il entend parler de visite médicale:D
Le patron de chez Renault à Clermont vient de se faire un nouvel ami.;)
Déjà que j'avais 2 contentieux avec eux( conclus à chaque fois à mon avantage) , là, franchement, j'espère que le garçon a les nerfs solides, car je ne vais pas laisser passer la chose.
21:02 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable
Le patron de chez Renault à Clermont vient de se faire un nouvel ami.;)
Déjà que j'avais 2 contentieux avec eux( conclus à chaque fois à mon avantage) , là, franchement, j'espère que le garçon a les nerfs solides, car je ne vais pas laisser passer la chose.
Le pauvre ne sait pas à quoi s'attendre. J'espère (enfin très peu de chance) qu'il ne va pas passer dans le coin :p
21:51
Le pauvre ne sait pas à quoi s'attendre. Comme j'aime à le dire : cela ne me dérange pas qu'on me prenne pour un con, jusqu'au moment où je m'en rends compte:diable:
En 2008, des prêts et des subventions(6.5 milliards pour renault et PSA),
2013 a nouveau 20,5 millions d'€ .
Et aujourd'hui, sortie de crise, des aides pour l'achat de véhicules hybrides, des reprises de véhicules anciens, des aides scandaleuses pour l'achat de voitures électriques, bref tout un arsenal qui n'est rien d'autre que des cadeaux aux constructeurs qui se gavent.
C'est comme les banquiers ou les assurances, quand tout va bien, ils font des marges de dingues, les actionnaires se masturbent en prononçant le noms des entreprises, mais dès lors que les soucis arrivent, il faut leur venir en aide.
Et qui les aide ? Ceux là même qui font leur fortune le reste du temps, c'est à dire nous ... !
Le type de Renault n'aurait pas dû me traiter comme il l'a fait :diable::diable:
papy mougeot
03/06/2020, 08h11
08:11
Je viens de voir que l'Allemagne interdisait les assistants à la conduite, Waze, Coyote et consorts à la poubelle! :fou: Ca ne va tarder ici aussi, depuis le temps qu'ils essaient! :diable:
Je ne pense pas que ce soit les aides à la conduite qui soient interdits, mais le fait que les applications que tu cites, permettent de signaler les radars fixes mais également les radars mobiles.
Une première fois, les GPS, entre autre, avait remplacer "radar" par zone de danger, pour contourner l'interdiction.
Entre nous, j'ai voyagé avec un pote qui utilise Waze, il faut bien avouer que ça l'occupe beaucoup pendant qu'il conduit, niveau sécurité, je me demande si ce n'est pas contre productif...
Une légère averse ce matin, mais il fait bon.
13:23 On entend l'orage gronder, mais rien de plus pour le moment.
Les constructeurs automobile avance comme argument, la mise au chômage de milliers de personnes si ils devaient déposer le bilan....
du coup hop on balance des aides, même si le coût est supérieur...
13:35 il commence à pleuvoir...
papy mougeot
03/06/2020, 16h44
Je ne pense pas que ce soit les aides à la conduite qui soient interdits, mais le fait que les applications que tu cites, permettent de signaler les radars fixes mais également les radars mobiles.
:)
"Assistance à la conduite" c'est le terme employé par Waze et Coyote, se nommer "détecteurs de radars" ils n'ont plus le droit. ;)
Ca prévient des zones à risques, là où se trouvent les radars bien-sûr, mais pas que, ça peut aussi prévenir d'un accident, d'un bouchon etc... pas si mal en fait.
Entre nous, j'ai voyagé avec un pote qui utilise Waze, il faut bien avouer que ça l'occupe beaucoup pendant qu'il conduit, niveau sécurité, je me demande si ce n'est pas contre productif...
J'ai l'appli coyote depuis quelques temps, mais je n'ai pas encore fait de route avec, perso j'ai coupé le son, je ne mets que l'affichage "expert", c'est à dire la vitesse réelle et la limitation à l'endroit où je suis (sans la carte navigation), je l'ai paramétrée pour qu'il y ait un flash quand je dépasse la limitation de 5% et comme le smartphone est fixé juste sous les cadrans du tableau de bord, presque à plat, pas besoin de le regarder on voit très bien le flash, à l'approche d'une zone de contrôle ça doit s'afficher mais je n'ai fait que de la ville ou je ne l'ai pas mis alors je ne sais pas encore vraiment. :non:
J'ai aussi mis le smartphone sur le guidon de la moto, mais bon, je connais mon circuit balade par cœur, je sais où ils se mettent (un seul endroit et ils m'ont d'ailleurs arrêté le jour où je les ai vus! :D ), mais maintenant je reste sous le 85 compteur dans les lignes droites :fou: et donc le Coyote ne me sert pas vraiment.
Une région du monde serait vierge de toute pollution !
Un article qui nous apprend ou nous rappelle aussi que la pandémie du Covid-19 a entraîné une baisse d'un peu plus de 8% des émissions mondiales de CO2 et que la pollution de l'air tue 7 millions de personnes chaque année .
Au 26 Mai (date la plus récente que j'ai trouvé), le Covid-19 aurait causé la mort de 356.700 personnes dans le monde...
https://actu.orange.fr/monde/cette-region-du-monde-vierge-de-toute-pollution-magic-CNT000001qBSEF.html
20:12 (Quartararo : Vinales)
Ca prévient des zones à risques, là où se trouvent les radars bien-sûr, mais pas que, ça peut aussi prévenir d'un accident, d'un bouchon etc... pas si mal en fait.Ce n'est pas le système qui te prévient du bouchon, de l'accident, des flics, des voitures en panne, en feu même, enfin pas directement.
Qui alimente le système qui te permet d'avoir toutes ces infos ? Les conducteurs. Un automobiliste signale une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence, tous les automobilistes qui vont passer à cette endroit et qui veulent participer à l'information de la communauté, vont à leur tour le signaler. Même chose pour un bouchon, une voiture "suspecte", un radar mobile etc...
Donc, en fait comme je le disais pour l'avoir vécu, le conducteur passe énormément de temps les yeux sur l'écran soit pour lire les messages reçus, soit pour pianoter à son tour pour confirmer les messages reçus.
Niveau sécurité c'est franchement pas terrible !
mais maintenant je reste sous le 85 compteur dans les lignes droites :fou: et donc le Coyote ne me sert pas vraiment. Pourquoi 85 Km/h ? Tu dois pouvoir te permettre plus, sauf si le compteur est plus précis que la moyenne. J'ai vu des compteur (auto) être faux de plus de 10 Km/h !
Donc pour savoir faut "étalonner" ton compteur, grâce à ton GPS. Tu roules en te calant à 80Km/h à ton GPS et tu regardes ce qu'indique le compteur de la moto, et je parie que c'est plus que 85.
Ensuite tu ajoute la part d'incertitude systématique de la vitesse comme appliquée par les forces de l'ordre, et tu peux donc rouler à 85 au GPS soit un 90-92 Km/h au compteur.
Opération à refaire pour 110 et 130 Km/h, l'erreur des compteurs n'étant pas linéaire.
En revanche, fait ben attention, car cela fait plusieurs fois que tu parles de vitesse en ligne droite, sous entendant qu'il ne peut y avoir de contrôle dans les virages.... :non:
Le radar le plus rentable de ma région se situe dans une zone que l'on appelle "les virages de Coudes"... ;)
Sans oublier que nous allons voir fleurir de plus en plus de radars embarqués, l'idée étant d'en équiper tous les véhicules de gendarmerie et de police. Ces radars relèveront l'infraction, verbaliseront sans que les policiers n'aient même rien à faire. Ils ne seront même pas conscients que le radar de leur véhicule vient de chopper quelqu'un.
20:18 A table !
en plus des prestataires privés.
papy mougeot
04/06/2020, 11h57
Qui alimente le système qui te permet d'avoir toutes ces infos ? Les conducteurs.
Je sais. ;)
Un automobiliste signale une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence, tous les automobilistes qui vont passer à cette endroit et qui veulent participer à l'information de la communauté, vont à leur tour le signaler. Même chose pour un bouchon, une voiture "suspecte", un radar mobile etc...
Je sais. ;)
Mais on peut filtrer en ne laissant passer que les messages de confiance, pour l'instant j'ai mis une étoile, je verrai à l'usage...
Donc, en fait comme je le disais pour l'avoir vécu, le conducteur passe énormément de temps les yeux sur l'écran
Euh... moi j'ai l'écran sous les yeux! :p
;)
Je vois les flashes de dépassement de vitesse sans baisser les yeux, et le signal de risque sera sûrement visible de la même manière car la partie où il va s'afficher est foncée.
soit pour pianoter à son tour pour confirmer les messages reçus.
Déjà que je ne parle pas en conduisant, je ne risque pas d'écrire! :non: D'ailleurs je n'ai même pas encore regardé comment on faisait. :boutons:
Niveau sécurité c'est franchement pas terrible !
En effet.
Pourquoi 85 Km/h ? Tu dosi povoir te permettre plus, sauf si le compteur est plus précis que la moyenne. J'ai vu des compteur (auto) être faux de plus de 10 Km/h !
Mes deux engins affichent 3km/h de plus que la vitesse réelle de 70 à 120, après je ne sais plus mais ça ne fait rien, donc à 85 sur la moto je suis à 82km/h réels, bien sûr que je pourrais ma caler à plus, je le fait avec le régulateur de la Leon, mais il n'y en a pas sur la Katie et je ne garde pas les yeux constamment sur son compteur, du coup ça navigue entre 90 et 75, il ne faut pas grand chose pour faire bouger la poignée de gaz, les routes que je prends sont très bosselées. :amoureux:
Que ce soit à 80 ou à 160, les lignes droites à moto me font fortement caguer, mais à 85 je consomme moins et je peux donc rouler plus, là j'en suis à 4,5L/100, en mettant au taquet quand ça tourne je peux boucler mon circuit tranquille, il me reste au moins 1 litre dans le réservoir une fois à la maison, du temps où je roulais à 120 (en ligne droite) j'étais très proche de la panne sèche. :boutons:
Donc pour savoir faut "étalonner" ton compteur, grâce à ton GPS. Tu roules en te calant à 80Km/h à ton GPS et tu regardes ce qu'indique le compteur de la moto, et je parie que c'est plus que 85.
Fait! ;) depuis longtemps sur la moto et les voitures.
Ensuite tu ajoute la part d'incertitude systématique de la vitesse comme appliquée par les forces de l'ordre, et tu peux donc rouler à 85 au GPS soit un 90-92 Km/h au compteur.
Je sais, je le fais en voiture avec le régulateur, mais il faut tout de même garder une petite marge car les régulateurs... régulent, et il peut arriver que l'on soit juste pile à la vitesse où les radars se déclenchent, moi je me cale sur les radars fixes, ils flashent à 86 réels (91 pour les mobiles) et 138, c'est cul-cul de se faire prendre pour 1 km/h, à 85 compteur je suis peinard, en voiture sur autoroute je cale le régulateur à 135 réels.
Il ne me reste plus que 4 points et je veux attendre pour faire un stage, à cause du conarovirus!
Opération à refaire pour 110 et 130 Km/h, l'erreur des compteurs n'étant pas linéaire.
Fait et... fait! ;) sur la Katie ça reste 3 jusqu'à fond. :)
En revanche, fait ben attention, car cela fait plusieurs fois que tu parles de vitesse en ligne droite, sous entendant qu'il ne peut y avoir de contrôle dans les virages.... :non:
Pour l'instant, pas en courbes ni en montées, il faut que ça reste rentable, trop peu de gens avoinent en courbes et beaucoup plus de gens ne font pas vraiment attention à leur compteur dans les descentes. :fou:
Ma conduite en voiture n'est pas tout à fait la même qu'à moto, la Leon n'a aucun frein moteur et je dois rester très cool sur les freins pour ne pas entendre Mme râler, la Katoche est un monocylindre 4T, même dans la pire descentes et même si on reste en 6e sans toucher aux freins on a de fortes chance de finir arrêté avant d'arriver en bas. :D J'ai déjà fait mes circuits quasiment sans toucher freins. :D
C'est bien car les plaquettes et le pneu avant durent plus longtemps, c'est l'arrière qui prend mais bon, c'est pas trop violent. :non:
Le radar le plus rentable de ma région se situe dans une zone que l'on appelle "les virages de Coudes"... ;)
Il leur faut tout de même une certaine longueur de bout droit pour régler leur zinzin, pour l'instant... ;)
Sans oublier que nous allons voir fleurir de plus en plus de radars embarqués,
Avec eux la marge est encore plus grande, surtout qu'ils doivent rouler en-dessous de la limite, à moins de 71 pour 80, ça se remarque. ;)
l'idée étant d'en équiper tous les véhicules de gendarmerie et de police.
On a encore un peu de temps... ;)
Ces radars relèveront l'infraction, verbaliseront sans que les policiers n'aient même rien à faire.
Feignasses! ;)
Ils ne seront même pas conscients que le radar de leur véhicule vient de chopper quelqu'un.
Oh les pauvres... Il y aura sûrement un bip ou autre chose, de toutes façons ils sauront en se faisant doubler si c'est vite ou pas. ;)
...
Pourquoi 85 Km/h ? Tu dois pouvoir te permettre plus, sauf si le compteur est plus précis que la moyenne. J'ai vu des compteur (auto) être faux de plus de 10 Km/h !
...
Oui, on peut rouler au dessus de la vitesse légale puisque les radars tolèrent une erreur maximale, différente suivant la vitesse et le type de radar .
https://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php#:~:text=Tol%C3%A9rance%20et%20marge%20d 'erreur&text=L%C3%A9galement%2C%20pour%20les%20radars%20fi xes,sup%C3%A9rieures%20%C3%A0%20100%20km%2Fh.
Si tu rajoutes le fait que les compteurs de véhicules affichent une vitesse inférieure à la vitesse réelle, ça laisse une petite marge aux alentours de 8 à10 km/h .
Je suis passé une fois devant un radar fixe (je l'avais vu mais il était de l'autre côté de ma chaussée, je ne pensais pas qu'il flashait dans les 2 sens) , il me flashe donc, je regarde de suite le compteur numérique de la voiture, 90km/h pile, route limité à 80 km/h, aucun PV par la suite .
Idem avec ma moto sur un autre radar que je n'ai vu qu'une fois qu'il m'a flashé, je regarde de suite le compteur, aiguille sur le 90, route aussi à 80, aucun PV par la suite .
Mais ça a du passer à 1 km/h près ! :)
Déjà que je ne parle pas en conduisant, je ne risque pas d'écrire!Donc tu vas profiter des renseignements de la communauté sans y participer, c'est pas bien :)
Mes deux engins affichent 3km/h de plus que la vitesse réelle de 70 à 120 Perso, je n'ai jamais vu aucun compteur être précis à 3Km/h près, mais alors au-cun.
Pourtant je loue toute sorte de voiture dans l'année (plus d'une vingtaine) et jamais je n'ai vu d'auto aussi précise. De mémoire, une seule fois 6Km/h à 120 sur une Volvo. Refais le test, parce que ça me paraît très peu, surtout sur 2 véhicules.
donc à 85 sur la moto je suis à 82km/h réels, Je pense que tu es plus proche de 76Km/h
ils flashent à 86 réels (91 pour les mobiles) et 138, c'est cul-cul de se faire prendre pour 1 km/h, à 85 compteur je suis peinard Alors ça, pour être peinard, tu es peinard car en fait comme je te le dis, tu es en dessous de 80Km/h. :)
Et si le radar flash à 86Km/h ce n'est pas cette vitesse qui est retenue.
Pour l'instant, pas en courbes ni en montées Je ne sais pas dans quel pays tu vis :). Quand on remonte du sud par la A75, après Lodève, le radar qui est dans la montée du "Pas de l'Ecalette" fait des ravages, et comme je te le disais, dans les virages près de Clermont, c'est un des plus rentable.
Avec eux la marge est encore plus grande, surtout qu'ils doivent rouler en-dessous de la limite, à moins de 71 pour 80, ça se remarque. ;) Heu.. pourquoi les véhicules qui ont des radars embarqués devraient-ils rouler en dessous de la vitesse autorisée ? :boutons:
J'ai vécu (heureusement en passager) un contrôle par une voiture équipée d'un radar embarqué sur un total 18 Km (Autriche).
Le chauffeur a été verbalisé 3 fois (à chaque changement de vitesse limite) et vue la cadence, la voiture "suiveuse" roulait elle aussi nettement au dessus des limitations :D
Le pire c'est qu'il n'y a pas eu d’interpellation. Donc pas arr^té, tu ne te méfies pas, le lendemain seulement 2 PV :)
19:55 Apéro
papy mougeot
05/06/2020, 09h47
:D
Donc tu vas profiter des renseignements de la communauté sans y participer, c'est pas bien :)
Je sais. ;) :D
En fait j'ai déjà assez à faire avec toutes les infos que donne la voiture pour tapoter sur un smartphone, qui plus est placé derrière le volant! En plus je l'ai dit, je ne sais pas encore comment on fait. :boutons:
Perso, je n'ai jamais vu aucun compteur être précis à 3Km/h près, mais alors au-cun.
Ben je peux te certifier que ceux de ma 390 et de ma Leon le font, la Katoche je l'ai vérifié de 50 à 165, sur la Leon III je l'ai fait à 50, 70, 80, 90, 110 et 130, c'est toujours 3 (furtivement 4 de temps à autres) km/h de plus que la vitesse affichée sur le Coyote, sur un autre détecteur et 3 applis compteur de vitesse par GPS, sur la Tigra de Mme c'est 6 km/h à 50 et 7 à 130.
Et si le radar flash à 86Km/h ce n'est pas cette vitesse qui est retenue.
Non, c'est 81, on se fait donc piquer pour 1 km/h. :fou:
Je ne sais pas dans quel pays tu vis :). Quand on remonte du sud par la A75, après Lodève, le radar qui est dans la montée du "Pas de l'Ecalette" fait des ravages, et comme je te le disais, dans les virages près de Clermont, c'est un des plus rentable.
C'est assez récent mais oui, en effet, ils peuvent!
https://www.lepoint.fr/automobile/securite/routes-la-nouvelle-menace-du-radar-de-virage-18-09-2017-2157790_657.php
Mais je doute qu'ils en mettent par où je passe à moto, il y a plus de tracteurs que de voitures. :D
J'ai pris cette autoroute il y a longtemps (y-avait-il le tunnel à cette époque?) pour descendre sur la côte et plusieurs fois jusqu'à Marvejols pour aller voir les loups, un régal pendant une bonne partie, j'avais la 20VT et on décrochait pas du ... compteur dans les courbes en montée, une fois on s'est tiré la bourre avec une BM, arrivé en ligne droite il a ralenti pour me laisser passer devant, il m'a collé pour voir quelle voiture pouvait réussir à le suivre mais pas de bol, à part le S de Seat il n'y avait rien d'affiché!... :p
Si je repasse par là j'espère que le Coyote me préviendra, mais bon, je vais essayer de me calmer en voiture, ce ne devrait pas être difficile vu que la conduite avec la DSG ne m'amuse absolument pas! :non:
Heu.. pourquoi les véhicules qui ont des radars embarqués devraient-ils rouler en dessous de la vitesse autorisée ? :boutons:
Ben, c'est comme ça...
"Il faut savoir également que pour fonctionner, le radar mobile mobile de type GATSO MILLIA nécessite un différentiel de vitesse de 20 km/h entre la voiture radar et les voitures dont elle contrôle la vitesse. En-dessous de ce seuil, le radar n'enregistre pas les excès de vitesse.
Si ce différentiel est toujours présent lorsque la voiture contrôle les véhicules arrivant en contresens, ce n'est pas toujours le cas pour les véhicules qui la double. Donc, sur une autoroute, pour pouvoir verbaliser un excès de vitesse dès 131 km/h, le véhicule radar ne doit pas rouler à plus de 126 km/h." (https://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php)
Le pire c'est qu'il n'y a pas eu d’interpellation. Donc pas arr^té, tu ne te méfies pas, le lendemain seulement 2 PV :)
Ca fait déjà un moment qu'ils peuvent verbaliser au vol, pas besoin d'être arrêté, ils peuvent même juste invoqué le "vitesse excessive", mais pour l'instant ils n'ont pas l'air de le faire très souvent.
Ben je peux te certifier que ceux de ma 390 et de ma Leon le font, la Katoche je l'ai vérifié de 50 à 165, sur la Leon III je l'ai fait à 50, 70, 80, 90, 110 et 130, c'est toujours 3 Et bien tu as deux véhicules totalement hors norme :boutons:
Donc tu roules systématiquement en dessous des limites en prenant même dis tu de la marge, mais il ne te reste que 4 points sur le permis.... tu fais comment ? Stop, feu rouge, bande blanche, téléphone.. autres ? :)
Journée sans pluie mais pas pour autant un beau temsp.
21:06 Crevé :langueŽ:
Cinquante
05/06/2020, 23h59
Et bien tu as deux véhicules totalement hors norme :boutons:
Donc tu roules systématiquement en dessous des limites en prenant même dis tu de la marge, mais il ne te reste que 4 points sur le permis.... tu fais comment ? Stop, feu rouge, bande blanche, téléphone.. autres ? :)
Journée sans pluie mais pas pour autant un beau temsp.
21:06 Crevé :langueŽ:
Il s’est fait piquer ses points lors des tests d’exactitude des compteurs :D
papy mougeot
06/06/2020, 12h18
Et bien tu as deux véhicules totalement hors norme :boutons:
Peut-être? Dans ce cas j'ai de la chance... ;)
mais il ne te reste que 4 points sur le permis.... tu fais comment ? Stop, feu rouge, bande blanche, téléphone.. autres ? :)
C'est depuis qu'il ne me reste plus que 4 points que je roule comme ça! Et les points en moins c'est uniquement pour excès de vitesse. :p
Il s’est fait piquer ses points lors des tests d’exactitude des compteurs :D
:D ;)
Casse tête du jour, trouver une glissière à bille pour un tiroir d'une armoire..:boutons:
Leroy, Casto, Bricoman, Brico Dépôt, :bad:
Et sur le net :bad::bad::bad:
14:50 (RdP:Guinto) ça me soule
Belle petite virée de 320 bornes aujourd'hui, sur les superbes petites routes du Var et sous un soleil radieux ! :amoureux:
Et maintenant, pour bien continuer cette journée, apérooo !!! :yes:
19: 42 (Bautista : Rins)
Preuve que les gens sont......*** (j'hésite sur le terme) je nettement moins de jogger passer devant chez moi, et bien moins de personnes qui promènent leur chien..;)
11 : 28 Des nuages, mais également du soleil.
Preuve que les gens sont......*** (j'hésite sur le terme) je nettement moins de jogger passer devant chez moi, et bien moins de personnes qui promènent leur chien..;)
11 : 28 Des nuages, mais également du soleil.
on se limitera a ds cons.
hier remontage du moteur Décati, la 999 du beau frere, il avait eu un coussinet de bielle qui le lâchait, il en a profité pour monter des pistons racing.
la mienne n'est toujours pas en panne, je suis surpris de la fiabilité de cette italienne:D:D
papy mougeot
07/06/2020, 12h09
la mienne n'est toujours pas en panne, je suis surpris de la fiabilité de cette italienne:D:D
Est-ce que tu roules au moins?...
Ce weekend, j'ai constaté qu’énormément de gens ne mettaient plus de masques par rapport aux jours et semaines précédentes (les employées de "ma" boulangerie ne mettent plus de masques d'ailleurs...) , les distances de sécurité semblent en grande partie oubliées (j'ai vu un monde fou entassé sur les plages d'un lac dans le Var hier en balade moto), j'ai trouvé vraiment un gros changement de comportement en l'espace de quelques jours .
Sur les JT de 20h00 des deux chaines principales, ils ont annoncé en milieu de semaine dernière que le virus Covid-19 semblait beaucoup moins circuler et serait aussi moins virulent qu'avant (tout en affirmant que le virus n'avait pas disparu et en préconisant toujours les mesures de sécurité)
Relation de cause à effet ? :boutons:
Espérons qu'il n'y aura pas un "retour de bâton"...
19:21 (Jacques : Morbidelli)
Ce weekend, j'ai constaté qu’énormément de gens ne mettaient plus de masques par rapport aux jours et semaines précédentes (les employées de "ma" boulangerie ne mettent plus de masques d'ailleurs...) , les distances de sécurité semblent en grande partie oubliées (j'ai vu un monde fou entassé sur les plages d'un lac dans le Var hier en balade moto), j'ai trouvé vraiment un gros changement de comportement en l'espace de quelques jours .
Sur les JT de 20h00 des deux chaines principales, ils ont annoncé en milieu de semaine dernière que le virus Covid-19 semblait beaucoup moins circuler et serait aussi moins virulent qu'avant (tout en affirmant que le virus n'avait pas disparu et en préconisant toujours les mesures de sécurité)
Relation de cause à effet ? :boutons:
19:21 (Jacques : Morbidelli)
Je ne pense pas à la relation de cause à effet
Tout simplement comme tout, les gens font attention pendant quelques temps puis oublient vite.
C'est comme pour les soignants on les applaudit pendant deux mois pour se donner bonne conscience et dans 1 mois ce sera oublié. Et les pauvres soignants se feront toujours insulter par certaines personnes.
On le voit actuellement aussi avec la Police. Il y a quelques années, les gens les applaudissaient et embrassaient quand il ya eu les attentats à Paris, Nice, mais quelques mois plus tard, les flics se faisaient caillasser...
21:09 (Hopkins: Navarro)
Est-ce que tu roules au moins?...
non je la garde au fond de mon box au cas ou elle servirait un jour:p:p
hier matin je suis allé rouler un peu avec le chient fou, en sorti de courbe j'ai fait deux petites virgules (une sur la route et l'autre vous savez ou:D:D) heureusement qu'il y a le traction control et tout
... mais quelques mois plus tard, les flics se faisaient caillasser...
non... ils se font caillasser toute l'année depuis.... pfiouuuu trop longtemps!!!
papy mougeot
08/06/2020, 08h33
Ce weekend, j'ai constaté qu’énormément de gens ne mettaient plus de masques par rapport aux jours et semaines précédentes
Quand on entend les gens en parler ça fait vraiment peur... :boutons:
...ils ont annoncé en milieu de semaine dernière que le virus Covid-19 semblait beaucoup moins circuler et serait aussi moins virulent qu'avant
Ce ne sont encore que des estimations (aïe!), je ne l'espère pas mais tout peut rebasculer d'un coup, il faut juste continuer de faire attention un moment, ce qui semble être bon c'est que pour être infecter il faut bavarder un petit quart d'heure face à quelqu'un contagieux et à moins d'un mètre, d'accord, alors évitons de faire ça avec tout le monde car personne ne sait s'il est porteur ou pas, et les tests ne sont pas aussi fiables qu'on le croit...
Attention à ce que l'on touche, le virus peut avoir été déposé sur tout, poignées de portes, colis, lettre, aliments etc..., il devient plus ou moins vite trop faible suivant les surfaces pour contaminer mais méfiance tout de même. ;)
(tout en affirmant que le virus n'avait pas disparu et en préconisant toujours les mesures de sécurité)
Bah ouiche... continuons, ce n'est pas si contraignant que ça finalement.
Si on devait repartir en confinement je suis sûr que l'Etat attendra un bon moment avant de l'imposer, ce sont des spécialistes de l'attente en ce qui concerne le bien-être du peuple, pour ce qui est de le faire payer par contre ils sont très réactifs! :langueŽ:
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il peut arriver des trucs bien plus dangereux, ils existent déjà mais sont encore plutôt isolés, je suis sûr que ce genre d'épidémie va se renouveler, c'est inévitable il faut juste s'y préparer et être un peu plus réactif, avec ce Covid19 on est maintenant prévenu, c'est un coup de semonce.
Il y a les marchés exotiques qui apportent leurs lots de saloperies, mais aussi les élevages de bestiaux (rappelez-vous la "vache folle"), pour l'instant c'est sous contrôle, plus ou moins, en ce moment il y aurait un problème avec les porcs...
papy mougeot
08/06/2020, 08h46
non je la garde au fond de mon box au cas ou elle servirait un jour:p:p
Profites avant le re-confinement! :boutons:
:D ;)
hier matin je suis allé rouler un peu avec le chient fou, en sorti de courbe j'ai fait deux petites virgules (une sur la route et l'autre vous savez ou:D:D) heureusement qu'il y a le traction control et tout
Le "chient fou"?
La deuxième où je crois comprendre? :D
Avec la chaleur mon liquide de refroidissement à débordé et arrosé l'arrière droit de la moto, à mon avis il y a eu quelques gouttes sur le pneu car à un moment ça a un poil glissouillé en virage, ça donne un p'tit coup au coeur!... puis en sortie de virage je me suis retrouvé nez à nez avec un gros tracteur qui roulait au milieu, caché par la végétation, heureusement que je passe pas comme un fou si je ne vois pas, la seconde surprise ce fut la herse qu'il tirait, encore plus large que lui, j'ai eu juste la place de me glisser entre les pics et le bas côté. Il faut toujours s'attendre à... l'inattendu! ;)
vu la casse économique causée par le confinement, je crains que même si l'épidémie repart, les décideurs ne recommenceront pas le confinement.
pour les mesures de distanciations sociales, j'ai un pote qui passe chaque semaine, et à chaque fois il me tend la main, à chaque fois je lui fais la remarque et il répond invariablement "ah oui, j'avais encore oublié"...
ce qui signifie qu'avec ses autres contacts, amis, boulot, voisinage... ils se serrent la main (sinon il n'oublierait pas en une semaine) et malheureusement j'ai d'autres exemples de gens qui ont repris des habitudes comme si ne rien n'était, qui se retrouvent à 5 familles avec gamins au BBQ, venant de tout le département et qui le lendemain font réunion de famille pour souhaiter la fête de mères.
bien que les médias n'aient eu que ce sujet pendant des semaines, j'ai pas l'impression que tout le monde ait bien compris le concept d'une épidémie.
papy mougeot
08/06/2020, 13h13
vu la casse économique causée par le confinement, je crains que même si l'épidémie repart, les décideurs ne recommenceront pas le confinement.
C'est possible en effet, de toutes façons on va savoir! :boutons:
bien que les médias n'aient eu que ce sujet pendant des semaines, j'ai pas l'impression que tout le monde ait bien compris le concept d'une épidémie.
Du temps où je fréquentais assidûment le milieu motard j'ai rencontré énormément de gens très différents, de tous les milieux, de toutes les conditions, et je dois avouer que dans le tas il y avait un pourcentage important de... bref, ça fait peur! :fou:
non... ils se font caillasser toute l'année depuis.... pfiouuuu trop longtemps!!!
C'est juste scandaleux, policiers, gendarmes, mais aussi pompiers et samu !
C'est impardonnable de la part des dirigeants, honte à eux !:bad:
L'impunité est totale pour les délinquants, dont on connaît bien souvent l’identité. Tant que les forces de l'ordre ne pourront pas circuler sans la peur au ventre dans certains quartiers, nous assisteront à ce genre de scènes.
Le résultat du procès des 9 personnes accusées d'avoir mis le feu à la voiture de police avec des personnes à bord est un exemple.
Des peines de 5 et 4 ans de prison dont la moitié avec sursis (comme disait Coluche, sursis ça veut dire t'y va pas) et vue la façon de compter(ou décompter) plus les fameux aménagements de peine, ils passeront environ 1/2 de leur peine de prison ferme sous les verrous.L'un des avocats dit même dans Le Monde, qu'après les dix mois de préventive + le jeu des remises de peines, les condamnés pourraient ne pas être incarcérés :fou:
Quant à celui qui est reconnu LE responsable il est condamné à 7 ans, mais ne s'est pas présenté au procès, on pense qu'il est en Suisse.:diable:
Avec ce seul exemple, tu comprends vite que les forces de l'ordre ne sont pas défendues,et que les délinquants n'ont absolument pas peur de ce que l'on appelle encore la justice.
Je ne suis pas plus malin que les autres, mais si on commençait par appliquer les lois, appliquées les peines prévues sans faiblesse, ça changerait peu-être un peu les mentalités.
Puisque les bagnes sont désormais fermés et interdits, on pourrait mettre en place des travaux d'intérêt général, mais pas comme c'est le cas aujourd’hui (condamnation d'opérette).
Pourquoi ne ps mettre en place un système où les condamnés dorment en prison et travaillent sous surveillance dans la journée ?
Me voilà énervé :diable:
EDIT : J'oubliais que ça marche aussi dans l'autre sens, et que si les flics reconnus responsables de violence étaient sanctionnés à hauteur de leurs actes, cela apaiserait les tensions
mais aussi les élevages de bestiaux (rappelez-vous la "vache folle"), pour l'instant c'est sous contrôle, plus ou moins, en ce moment il y aurait un problème avec les porcs...La "vache folle" n'a aucun rapporta avec un quelconque virus.
...j'ai d'autres exemples de gens qui ont repris des habitudes comme si ne rien n'était, qui se retrouvent à 5 familles avec gamins au BBQ, venant de tout le département et qui le lendemain font réunion de famille pour souhaiter la fête de mères..C'est pas faux, mais on ne peut pas vivre sous cloche éternellement, et certains scientifiques disent que trop de précautions seraient néfastes... :boutons:
temium62
08/06/2020, 14h50
... et certains scientifiques disent que trop de précautions seraient néfastes... :boutons:
J en ai déjà entendu mais alors celle là elle est pas mal...
J en ai déjà entendu mais alors celle là elle est pas mal...Elle n'est pas de moi.
Si tu cherches un peu, tu verras que certains scientifiques/spécialistes des virus/immunologistes et d'autres professeurs responsables de pas mal de trucs... (que l'on a beaucoup vu sur nos écrans durant le confinement) pensent que trop se protéger est contre productif.
19:33 Apéro !!
Elle n'est pas de moi.
Si tu cherches un peu, tu verras que certains scientifiques/spécialistes des virus/immunologistes et d'autres professeurs responsables de pas mal de trucs... (que l'on a beaucoup vu sur nos écrans durant le confinement) pensent que trop se protéger est contre productif.
19:33 Apéro !!
L''immunité collective serait un moyen pour enrayer une épidémie (cf. définition de l'immunité collective), et en trop se protégeant, une population ne peut sans doute pas parvenir à un taux d'immunité suffisant pour arriver à cet enrayement .
La Suède a d'ailleurs établi sa lutte contre le Covid-19 sur cette stratégie de l'immunité collective .
immunité collective = contamination des deux tiers de la population.
une forme de novlangue pour dire "on l'a dans le..."
La Suède a d'ailleurs établi sa lutte contre le Covid-19 sur cette stratégie de l'immunité collective .Et il semble que ce soit un fiasco
C'est juste scandaleux, policiers, gendarmes, mais aussi pompiers et samu !
Aujourd'hui en France (enfin depuis des années), il y a un très gros problème d'autorité.
On peut aussi rajouter les profs dans le lot. S'il y en a un qui passe dans le coin et qui n'est pas tout jeune ( :D ) il pourra surement confirmer le changement entre il y a 20-25 ans et maintenant...
Et il semble que ce soit un fiasco
Je confirme c'est un fiasco en Suède. Le Professeur qui avait eu cette belle idée essaie aujourd'hui que oui, il s'est peut-être trompé :D
Ils ont un des taux de mortalité les plus important dans le monde (surtout par rapport à la densité de population car 80% du pays sont des forêts ou des villages.)
21:11 Hopkins (oui c'est mon chouchou) : Spies
Et je suis rentré du boulot il y a 20 minutes. Fatigué!!
temium62
08/06/2020, 21h39
L''immunité collective serait un moyen pour enrayer une épidémie (cf. définition de l'immunité collective), et en trop se protégeant, une population ne peut sans doute pas parvenir à un taux d'immunité suffisant pour arriver à cet enrayement .
La Suède a d'ailleurs établi sa lutte contre le Covid-19 sur cette stratégie de l'immunité collective .La Suède... parlons en... comme dit par nos camarades ci dessus, c est en effet un fiasco avec un des pays au monde ayant le taux de morts pour 1 millions d habitants le plus élevé...
Et s'il y a bien 1 domaine où il vaut mieux zn faire trop que pas assez, c est bien dans le domaine sanitaire et hygiène....et ça pas besoin d être bac+15 pour comprendre....et le plus sensé des soignant te le dira...les établissements de santé ont d ailleurs pas attendu le covid pour découvrir l usage du gel hydro alcoolique, avant et après chaque consultation de patient....c est la base...
C est justement l'absence de gestes barrières qui favorisent tant les infections bactériennes que les contagions virales...
Donc vas y, n en fais pas trop , ne fais pas trop de gestes barrières et vas brûler un cierge pour espérer ne pas te retrouver en réa ou entre 4 planches...
J'ai surtout entendu dire que sans confinement et gestes barrières, en Europe, par projection statistiques on aurait été à 2 millions de morts...ca me parle plus que tes pseudos experts plus enclins a être sur des plateaux tv que derrière une blouse blanche...
Donc vas y, n en fais pas trop , ne fais pas trop de gestes barrières et vas brûler un cierge pour espérer ne pas te retrouver en réa ou entre 4 planches...
Je me suis toujours posée la question. Pourquoi on dit entre 4 planches? Et par entre 6 planches?
Car ton cercueil, il faut bien le fermer, tu ne vas pas laisser les pieds et la tête ouvert? :D
Allez, je vais bosser au lieu de dire des conneries!
Bonne journée à tous!
07:00
papy mougeot
09/06/2020, 07h38
La "vache folle" n'a aucun rapporta avec un quelconque virus.
Je ne parlais pas forcément de virus mais plutôt de fléaux, la maladie de la vache folle est transmissible à l'homme, il y a un tas de maladie d'animaux qui existent, elles peuvent toutes un jour ou l'autre devenir dangereuses pour l'homme, pour l'instant on est relativement épargné.
temium62
09/06/2020, 08h01
Je me suis toujours posée la question. Pourquoi on dit entre 4 planches? Et par entre 6 planches?
Car ton cercueil, il faut bien le fermer, tu ne vas pas laisser les pieds et la tête ouvert? :D
Allez, je vais bosser au lieu de dire des conneries!
Bonne journée à tous!
07:00Ouai pas faux !!
Quelqu'un a une idée ???
[emoji16]
Les classiques en ont bien 4 !!!
papy mougeot
09/06/2020, 10h36
En fait on ne parle que des 4 plus grandes planches qui entourent le corps, dessus, dessous et sur les côtés, les autres sont trop petites, ça se rapproche aussi de l'expression "entre 4 murs" qui voulait dire qu'on se retrouvait dans une pièce vide sans rien d'autre autour de soi, il y a sans doute d'autres explications, plus ou moins sérieuses, comme celle-ci trouvée par hasard:
"Dans le temps on n'utilisait que quatres planches, comme ca ca s'ecoule mieux pensait-on et donc plus vite absorbe dans la terre,lorsque c'est devenu du composte,c'est comme ca qu'ils pensaient a l'epoque, ecologiques avant l'heure et donc "tu repartira entre quatres planches"signifiait que tu allais retourner a la terre sous forme liquide et qu'il ne resterait que les os laids, qui attirerent pourtant les enfants,qui en firent le jeux d'"osselets"qui hanta les cours de recreation car "on ne joue pas avec les morts" c'est bien connu !"
:fou:
temium62
09/06/2020, 11h42
En fait on ne parle que des 4 plus grandes planches qui entourent le corps, dessus, dessous et sur les côtés, les autres sont trop petites, ça se rapproche aussi de l'expression "entre 4 murs" qui voulait dire qu'on se retrouvait dans une pièce vide sans rien d'autre autour de soi, il y a sans doute d'autres explications, plus ou moins sérieuses, comme celle-ci trouvée par hasard:
"Dans le temps on n'utilisait que quatres planches, comme ca ca s'ecoule mieux pensait-on et donc plus vite absorbe dans la terre,lorsque c'est devenu du composte,c'est comme ca qu'ils pensaient a l'epoque, ecologiques avant l'heure et donc "tu repartira entre quatres planches"signifiait que tu allais retourner a la terre sous forme liquide et qu'il ne resterait que les os laids, qui attirerent pourtant les enfants,qui en firent le jeux d'"osselets"qui hanta les cours de recreation car "on ne joue pas avec les morts" c'est bien connu !"
:fou:Merci pour ce moment de culture ô grand sage ![emoji106][emoji16][emoji6]
papy mougeot
09/06/2020, 12h43
Merci pour ce moment de culture ô grand sage ![emoji106][emoji16][emoji6]
Ni grand ni sage, et pas de culture non plus! :non:
Un site sympa pour avoir des explications sur les expressions connues ou pas, si vous ne le connaissez pas encore, je reçois les dernières entrées sur ma boîte mail.
https://www.expressio.fr/
...
...
Attention ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :non:
Je n'ai absolument pas dit que j'étais d'accord avec le fait que trop se protéger était contre productif !
Et je n'ai jamais dit que la stratégie de l'immunité collective était la mieux adaptée pour lutter contre le Covid-19 .
J'ai mentionné la Suède sur ce sujet, je n'ai pas dit qu'elle a eu raison de procéder ainsi .
J'ai simplement énoncé le fait que l'immunité collective est un moyen permettant d'enrayé une épidémie (cf définition de l'immunité collective : https://fr.wikipedia.org/wiki/Immunit%C3%A9_gr%C3%A9gaire) et que trop se protéger ne favorise donc pas cette immunité de groupe .
Et pour ce qui est des gestes barrières, je les applique aux mieux, et sans doute plus qu'une grande partie de Français d'après ce que je vois à l’extérieur depuis quelques jours...
19: 50 (Bautista : Guintoli )
temium62
09/06/2020, 20h40
Ni grand ni sage, et pas de culture non plus! :non:
Un site sympa pour avoir des explications sur les expressions connues ou pas, si vous ne le connaissez pas encore, je reçois les dernières entrées sur ma boîte mail.
https://www.expressio.fr/Merci pour l info ![emoji106]
En fait on ne parle que des 4 plus grandes planches qui entourent le corps, dessus, dessous et sur les côtés, les autres sont trop petites, ça se rapproche aussi de l'expression "entre 4 murs" Heu non... :) Entre 4 murs ça marche, puisque les autres surfaces sont le plafond et le plancher et pas 2 murs supplémentaires :)
Pour les 4 planches c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, mais en y réfléchissant, ce n'est même pas de 6 planches qu'il faudrait parler, mais de 8 planches (minimum), vue la forme des cercueils... :boutons:
21:51 .... 10 planches ?
papy mougeot
10/06/2020, 08h13
21:51 .... 10 planches ?
Nice Matin (journal quotidien et régional) a recensé les porteurs de masques dans l'espace public niçois durant la 1ère semaine de Juin .
Sur 2.692 passants croisés dans les rues de Nice, 24% portaient un masque ajusté sur le visage ; 12% le portaient baissé sous le menton ou laissant le nez apparent ; 64% n'en portaient pas du tout.
A savoir si c'est représentatif de l'attitude de la moyenne des Français ou si les Niçois sont de "mauvais" citoyens en ce qui concerne le port du masque...:boutons:
-------------
Encore des orages cette après midi, comme depuis de nombreux jours ! :fou:
A part quelques rares belles journées, le temps est très instable dans les Alpes Maritimes, montagnes mais aussi littoral, et ceci depuis le dé-confinement ! :bad:... alors que c'était presque l'été pendant le confinement ! :boutons:
Vivement que le beau temps arrive enfin pour de bon...sinon ce n'est plus la "vraie" Côte d'Azur ! :)
19:07 (Spencer : Sheene)
dans l'espace public niçois durant la 1ère semaine de Juin .Sur 2.692 passants croisés dans les rues de Nice, 24% portaient un masque ajusté sur le visage ; 12% le portaient baissé sous le menton ou laissant le nez apparent ; 64% n'en portaient pas du tout.
A savoir si c'est représentatif de l'attitude de la moyenne des Français ou si les Niçois sont de "mauvais" citoyens en ce qui concerne le port du masque...:boutons:A savoir surtout si porter le masque lorsque que l'on se promène dans l'espace public à plus de 2 mètres des personnes que l'on croise, a vraiment du sens..;)
C'est comme lorsque je croise des personne seule en voiture, en vélo, à pied qui portent un masque.. est ce que cela à un sens ? ;)
Donc si seulement 24% des personnes portaient le masque correctement mais qu'elles représentaient 100% des personnes qui avaient raison de le porter, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Perso je porte le masque dans les grandes surfaces, chez les commerçants, avant tout pour qu'ils soient content et rassurés de mon geste.
Mais je ne le porte pas dans l'espace publique ouvert, où cela n'a aucun sens.
sur ma ligne qui ne sort pas de paris et qui va dans les beaux quartiers, le port du masque est bien respecté, un pote qui était sur de la bonne vieille banlieue hier était effaré du non port du masque et de la non distanciation sociale.
je sais pas si ça peut compter comme une panne mais avant hier j'ai posé deux mèches dans le pneu arrière du tracteur, deux vilains petits clous a moins de 2cm l'un de l'autre.
Cinquante
11/06/2020, 18h42
La dernière fois que j’ai porté un masque, aucun de vous n’était né :p
Quand la moto électrique essaie d'offrir des sensations similaires à la moto thermique :
https://www.paddock-gp.com/street-emula-elle-a-vraiment-tout-dune-moto-thermique-et-plus/
Plus d'infos et une vidéo (c'est bluffant !) en sus :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/sportive-electrique-2electron-emula.php
Bon, faut reconnaître que c'est "chiadé" comme systèmes ! :)
La dernière fois que j’ai porté un masque, aucun de vous n’était né :p
Une soirée sado maso ? ;)
Cinquante
11/06/2020, 21h13
Une soirée sado maso ? ;)
Ah ? Tu étais au courant ?
Tu as de drôles de relations, toi aussi ! :D
Ah ? Tu étais au courant ?
Tu as de drôles de relations, toi aussi ! :DJe ne pense pas qu'un photographe puisse être qualifié de "drôle de relation" :)
Il pleut depuis ce matin, c'est un mal pour un bien, car nous sommes toujours en déficit de pluie.
12:47 Je constate que "le monde d'après" est, et ne restera qu'une jolie formule :bad:
Savez vous ce qu'est la liste ci dessous,composée de 257 éléments ?
(j'ai compté pour vous)
1&1
2KDirect Inc.
33Across
Accordant
Accuen
Acuityads
ad pepper
Adacado
Adara Media
AdExtent
Adform
AdGear
AdGenie
AdJuggler
AdKeeper
Adloox
AdMotion
adnanny.com
adnologies
Adobe Advertising Cloud
Adperium
AdPredictive
Adriver
AdSame
ADSOVO
AdSpirit AdServer
Adtelligence
Adverline
adyard
Affec.tv
affilinet
Akamai
Alenty
Altum
Amazon
Amnet
AppNexus (Xandr) Inc
Aranet (Adfusion)
Arbigo Inc.
ARC Media
Artsai
Aunica
Avazu
BeWebMedia
blurbIQ
Booking.com
Brand.net
Broadband Enterprises
Burst Media
C3 Metrics
CapitalData
CDK Global
Centro
Chango
Chartbeat
Chitika
Choicestream Inc.
ClickForce
Clickpoint
Cognitive Match
Collective
comScore
Connexity
Constant Contact
Content to Emotion (CTE)
Conversant/CJ Affiliate
Conversive
Core Audience
Cossette
Crimtan
Criteo
DAC
DataXu
Dedicated Media
Delta Projects
Demandbase
Digilant
Digitize
direct interactive
DMA Institute
DoublePositive
DoubleVerify
Dstillery
DynamicVideo
Dynata
eBay
eBay Enterprise
EchoSearch
Effective Measure
Effinity
Emediate
Encore Metrics
engageBDR
E-Planning
Eulerian Technologies
Evidon
explido (Action Allocator)
Exponential
Eyereturn Marketing
Eyeview
Facebook
Facilitate Digital
Flashtalking
Flite
Forbes
FreakOut
FreeWheel
Fringe81
Fusebox
Gemius
GfK
Gigya
Global Market Insite (GMI) / Global Test Market
Goodway Group
Google
GroovinAds
Hi-Media
HQ GmbH
hurra.com
IBM
iClick
iCrossing
Ignition One
Impact Engine
Indaco
Index Exchange
Infectious Media
Innity
Integral Ad Science
intelliAd
Intelligent Reach
Intergi
Interpolls
IPONWEB
iProspect
J.D. Power
Jivox
King.com
KliKKi
Komli
Kwanzoo
Linkstorm
LiveRamp
Lotame
LucidMedia
Magnetic
Markit
Mate1
Matiro
MaxPoint Interactive
mBuy
Media Armor
Mediahead
MediaMath
Mercado Libre
Merchenta
Metalyzer
Microsoft
MiQ
Mixpo
Mobfox
Monster.com
Napster Luxemburg
Neckermann
Neodata Group
netAFFILIATION
Netbooster
Netseer
Next Audience GmbH
NextRoll
Nielsen
Ocapi
Ohana Media
Omnibus Network
OP Interactive (OPI)
OpenSlate
OpenX Technologies
OwnerIQ Inc.
OxaMedia
Parship
Pauldirekt
Phoenix Marketing International
Pilot
Piximedia
Platform161
PlatformOne
Pointroll
PopRule
Predicta
Proclivity
Pulpo (An Entravision Company)
Pulse360
PulsePoint
Quantcast
QuinStreet
Qwobl
R-Advertising.com
Recruit JP
Register.it
Relay42
Relevad
Resonate
Rich Relevance
Sales Spider
Scigineer
ShareThis
Simpli.fi
Sizmek
Smart
smartclip Holding AG
SMN Corporation
SocialMedia
Sociomantic
Sojern
Sophus3
Spartoo
Specific Media Inc.
Spider.io
SpotX
Steel House Inc.
Strike Ad
Struq
SUITE 66
SundaySky
Taboola
Taobao
Tapad
Teadma
Telemetry
TellApart
The Trade Desk
Thunder
TimeOne
TMP
TrackingSoft
Tradedoubler AB
TravelClick
Travelers
Triggit Inc.
TruEffect
TrustArc
Twelvefold Media
Underdog Media
Undertone
UniQlick
United Virtualities
Unruly Group Limited
up-value
VideoHub
Videology
Viewbix
Vizury
WebMetro
Webmoblink Inc.
Weborama
Wize Commerce
ZMS
C'est la liste des sociétés/Sites etc... qui recevront vos coordonnées si vous cliquez sur "accepter et continuer" sur le site Eursoport.
C'est vrai pour Eurosport, mais tous les sites font de même avec les fameux cookies...
257 ! :fou:
16:16 Surtout ne charger pas l'application Covid, ça vous flique :D
Savez vous ce qu'est la liste ci dessous,composée de 257 éléments ?
(j'ai compté pour vous)
1&1
2KDirect Inc.
33Across
Accordant
Accuen
Acuityads
ad pepper
Adacado
Adara Media
AdExtent
Adform
AdGear
AdGenie
AdJuggler
AdKeeper
Adloox
AdMotion
adnanny.com
adnologies
Adobe Advertising Cloud
Adperium
AdPredictive
Adriver
AdSame
ADSOVO
AdSpirit AdServer
Adtelligence
Adverline
adyard
Affec.tv
affilinet
Akamai
Alenty
Altum
Amazon
Amnet
AppNexus (Xandr) Inc
Aranet (Adfusion)
Arbigo Inc.
ARC Media
Artsai
Aunica
Avazu
BeWebMedia
blurbIQ
Booking.com
Brand.net
Broadband Enterprises
Burst Media
C3 Metrics
CapitalData
CDK Global
Centro
Chango
Chartbeat
Chitika
Choicestream Inc.
ClickForce
Clickpoint
Cognitive Match
Collective
comScore
Connexity
Constant Contact
Content to Emotion (CTE)
Conversant/CJ Affiliate
Conversive
Core Audience
Cossette
Crimtan
Criteo
DAC
DataXu
Dedicated Media
Delta Projects
Demandbase
Digilant
Digitize
direct interactive
DMA Institute
DoublePositive
DoubleVerify
Dstillery
DynamicVideo
Dynata
eBay
eBay Enterprise
EchoSearch
Effective Measure
Effinity
Emediate
Encore Metrics
engageBDR
E-Planning
Eulerian Technologies
Evidon
explido (Action Allocator)
Exponential
Eyereturn Marketing
Eyeview
Facebook
Facilitate Digital
Flashtalking
Flite
Forbes
FreakOut
FreeWheel
Fringe81
Fusebox
Gemius
GfK
Gigya
Global Market Insite (GMI) / Global Test Market
Goodway Group
Google
GroovinAds
Hi-Media
HQ GmbH
hurra.com
IBM
iClick
iCrossing
Ignition One
Impact Engine
Indaco
Index Exchange
Infectious Media
Innity
Integral Ad Science
intelliAd
Intelligent Reach
Intergi
Interpolls
IPONWEB
iProspect
J.D. Power
Jivox
King.com
KliKKi
Komli
Kwanzoo
Linkstorm
LiveRamp
Lotame
LucidMedia
Magnetic
Markit
Mate1
Matiro
MaxPoint Interactive
mBuy
Media Armor
Mediahead
MediaMath
Mercado Libre
Merchenta
Metalyzer
Microsoft
MiQ
Mixpo
Mobfox
Monster.com
Napster Luxemburg
Neckermann
Neodata Group
netAFFILIATION
Netbooster
Netseer
Next Audience GmbH
NextRoll
Nielsen
Ocapi
Ohana Media
Omnibus Network
OP Interactive (OPI)
OpenSlate
OpenX Technologies
OwnerIQ Inc.
OxaMedia
Parship
Pauldirekt
Phoenix Marketing International
Pilot
Piximedia
Platform161
PlatformOne
Pointroll
PopRule
Predicta
Proclivity
Pulpo (An Entravision Company)
Pulse360
PulsePoint
Quantcast
QuinStreet
Qwobl
R-Advertising.com
Recruit JP
Register.it
Relay42
Relevad
Resonate
Rich Relevance
Sales Spider
Scigineer
ShareThis
Simpli.fi
Sizmek
Smart
smartclip Holding AG
SMN Corporation
SocialMedia
Sociomantic
Sojern
Sophus3
Spartoo
Specific Media Inc.
Spider.io
SpotX
Steel House Inc.
Strike Ad
Struq
SUITE 66
SundaySky
Taboola
Taobao
Tapad
Teadma
Telemetry
TellApart
The Trade Desk
Thunder
TimeOne
TMP
TrackingSoft
Tradedoubler AB
TravelClick
Travelers
Triggit Inc.
TruEffect
TrustArc
Twelvefold Media
Underdog Media
Undertone
UniQlick
United Virtualities
Unruly Group Limited
up-value
VideoHub
Videology
Viewbix
Vizury
WebMetro
Webmoblink Inc.
Weborama
Wize Commerce
ZMS
C'est la liste des sociétés/Sites etc... qui recevront vos coordonnées si vous cliquez sur "accepter et continuer" sur le site Eursoport.
C'est vrai pour Eurosport, mais tous les sites font de même avec les fameux cookies...
257 ! :fou:
16:16 Surtout ne charger pas l'application Covid, ça vous flique :D
c'est bon a vie privée est sauvé je ne vais pas sur le site d'eurosport:D:D:D
Merde... Je vais sur le site d'Eurosport.
Par contre je ne vois pas notre site dans la liste. Xleu ne récupère donc pas les données des visiteurs d'Eurosport, je suis déçu!
19h49 et en place pour écouter Notre Cher et Grand Président :)
il doit y en avoir à peu près autant lorsque tu active ton téléphone.
dont une partie que tu ne peut désactiver que lorsque tu le réinitialise. sous android.
il doit y en avoir à peu près autant lorsque tu active ton téléphone.
dont une partie que tu ne peut désactiver que lorsque tu le réinitialise. sous android.Nous sommes bien d'accord, hélas
21:32 Une très belle journée malgré les catastrophes annoncées, une averse à 20H00 mais absolument rien avant, j'en perds mon latin :boutons:
ça y est sont tous morts les vieux?
Cinquante
20/06/2020, 19h39
Désolé :p
Désolé :p
merde toujours la celui la, il va finir par tous nous enterrer :D:D:D
Il fait pas encore assez chaud!!!
En tout cas, journée chez moi qui est de saison, soleil, beau temps, bref le bonheur!
Et demain, le jour le plus long. Et ensuite on recommence les jours qui raccourcissent... :(
19h57
Désolé de te décevoir Pool, mais je vais bien :p
Passage nuageux sur fond de ciel bleu, chaud mais pas trop, temps idéal pour travailler dehors.
Depuis le temps que ça en avait besoin j'ai enfin refait un "tapis" pour le Partner. J'avais jusque là une toile cirée avec une face bulgom pour protéger l’intérieur lorsqu'elle est en break (3/4 du temps).
Avec la vieillerie, le bulgom partait en poudre et la toile était déchirée par endroit.
N'ayant pas trouvé de toile cirée assez épaisse, j'ai eu l'idée d'utiliser des restes de la bâche caoutchouc que j'avais utilisée pour faire un bassin dans le jardin.
Prise de mesure découpe et hop, voilà le Partner habillé de frais :content:
A noter que la bâche caoutchouc date de 2004 et qu'elle est restée souple, pas une seule craquelure, elle paraît neuve :fou:
J'ai un morceau de cette bâche qui est en permanence aux intempéries puisqu'elle bâche ma remorque depuis 10 ans et qui elle aussi est impeccable.
20:26 A taaaaaaaaaaaaaaable (poulet fermier)
papy mougeot
21/06/2020, 10h43
Les "vieux", quels "vieux"? :cool:
A noter que la bâche caoutchouc date de 2004 et qu'elle est restée souple, pas une seule craquelure, elle paraît neuve :fou:
J'ai un morceau de cette bâche qui est en permanence aux intempéries puisqu'elle bâche ma remorque depuis 10 ans et qui elle aussi est impeccable.
Tu l'as achetée où cette bâche?
J'en ai plusieurs, certaines ne bougent pas mais certaines partent en lambeaux, à voir ce sont pourtant les mêmes! :fou:
Quand je dis "bâche", il ne faut pas comprendre bâches plastiques tissée plus ou moins fin, qui effectivement à plus ou moins long terme, s'effritent.
Il s'agit de bâche caoutchouc que l'on utilise pour étanchéifier un bassin dans le jardin.
C'est assez épais et plutôt lourd à manier dès qu'on dépasse les 3-4m²
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/21/200621124047516431.jpg (https://www.casimages.com/i/200621124047516431.jpg.html)
Comme je le disais j'ai bâché ma remorque avec ça et ça tien bien mieux dans le temps que les bâche de remorque vendu pour cette fonction.
11:11 Bonne fêtes des pères aux papas et bonne fête des paires aux autres :)
Gaz&Slide
21/06/2020, 20h22
20h23: Dans 24h, la Savoie et la Haute-Savoie m'attendent! :content:
20h23: Dans 24h, la Savoie et la Haute-Savoie m'attendent! :content:
Tu as de la chance, normalement il devrait faire beau. Car si tu étais venu il y a 10 jours, tu aurais eu un 8° sous la pluie. C'est sympa, mais le soleil c'est encore mieux :)
20h45 week-end déjà terminé!
papy mougeot
22/06/2020, 09h54
Quand je dis "bâche", il ne faut pas comprendre bâches plastiques tissée plus ou moins fin, qui effectivement à plus ou moins long terme, s'effritent.
Il s'agit de bâche caoutchouc que l'on utilise pour étanchéifier un bassin dans le jardin.
Ah, je comprends mieux... les miennes sont des tissées, il y en a qui tiennent bien et d'autres non, mais pour ce que j'en fais ce n'est pas bien grave.
J'ai la bâche d'origine sur ma remorque, pas bougée, sève, chiures de bestioles, UV, des sorties sur autoroutes avec des pointes inavouables, elle a... 20 ans au moins, par contre j'ai déjà changé 2 fois l'élastique.
Ah, je comprends mieux...Qu'est ce qu'il y a dans "bâche caoutchouc" que tu ne comprenais pas ? :D
Encore une belle journée, le tilleul embaume l'air, un régal.
En plus de cette odeur enivrante il y a un bourdonnement continu des abeilles (différentes espèces) bourdons et autre insectes volants, bien plus agréable que le bruit des scooters :)
19:15 Apéro !
demain forte chaleur annoncé a paris (plus de 28 pour la ratp) j’espère que j'aurais la chance d'avoir un des très rares bus avec la clim (on doit en avoir 3 sur 200 a mon dépôt)
demain forte chaleur annoncé a paris (plus de 28 pour la ratp) j’espère que j'aurais la chance d'avoir un des très rares bus avec la clim (on doit en avoir 3 sur 200 a mon dépôt)
Vous avez le droit à la clim malgré le covid? Car dans ma boite, cet été pas de clim pour ne pas propager le virus...
Vous avez le droit à la clim malgré le covid? Car dans ma boite, cet été pas de clim pour ne pas propager le virus...
pour le peu que l'on a ils vont pas nous l'interdire, déjà qu'on doit se taper le masque en permanence alors qu'on est isolé du bétail
papy mougeot
23/06/2020, 19h26
Si les vitres ne s'ouvrent pas ça craint! :fou:
Je vais poser la voiture au garage pour changer le pare-choc, consignes:
- venir seul ou au maximum à deux
- isolez la clé de votre véhicule des autres clés ou porte-clés
- coupez la ventilation
- laissez dans la mesure du possible les vitres ouvertes
Je vais poser la voiture au garage pour changer le pare-choc, consignes:
- venir seul ou au maximum à deux
- isolez la clé de votre véhicule des autres clés ou porte-clés
- coupez la ventilation
- laissez dans la mesure du possible les vitres ouvertes
J'ai passé 2 voitures au contrôle technique. Une juste après le déconfinement, l'autre le 4 juin, consignes :
- heu
- disons que....
C'est très variable d'un coin à l'autre.
Aujourd'hui chez Lidl (bon plan sur forets et disques meuleuse), 10 % seulement des clients portaient un masque, et aucun des employés (caissières, personnes qui mettaient en rayons,vigile).
Je ne suis pas pessimiste de nature, mais à ce rythme là, les vacances d'été vont se passer à domicile ! :bad:
19:36 Une très belle journée, le tilleul embaume toujours autant !
papy mougeot
23/06/2020, 19h40
Il y a en effet beaucoup d'optimistes, et ça me fait un peu flipper aussi, il faut que je me dépêche de rouler à moto! :boutons:
papy mougeot
23/06/2020, 19h44
Qu'est ce qu'il y a dans "bâche caoutchouc" que tu ne comprenais pas ? :D
Y'était pô le "caoutchouc". :non:
Tu l'as rajouté après!... ;)
Tu l'as rajouté après???
Dis... tu l'as bien rajouté après le "caoutchouc"?
Allez, sois sympa! :boutons:
Bon ben ça y est je sais, ça c'est mon début de cataracte!!! :fou:
Dis... tu l'as bien rajouté après le "caoutchouc"? :non:
.. j'ai eu l'idée d'utiliser des restes de la bâche caoutchouc que j'avais utilisée pour faire un bassin dans le jardin.
.A noter que la bâche caoutchouc date de 2004 Désolé :pleure2:
20:18 A taaaaaaaaaaaaaaaaaaable
J'ai passé 2 voitures au contrôle technique. Une juste après le déconfinement, l'autre le 4 juin, consignes :
- heu
- disons que....
C'est très variable d'un coin à l'autre.
Aujourd'hui chez Lidl (bon plan sur forets et disques meuleuse), 10 % seulement des clients portaient un masque, et aucun des employés (caissières, personnes qui mettaient en rayons,vigile).
Je ne suis pas pessimiste de nature, mais à ce rythme là, les vacances d'été vont se passer à domicile ! :bad:
C'est bien le problème... Quand tu vois la fête de la Musique...
Si les vitres ne s'ouvrent pas ça craint! :fou:
Elle s'ouvrent! Mais aujourd'hui grand moment, ils ont testé je ne sais pas quoi, bref la clim s'est mise en route et il a fait 20° tout l'aprem et ça caillait! :D
papy mougeot
24/06/2020, 17h37
Désolé :pleure2:
Ah oui?... pas sûr. :non:
;)
bref la clim s'est mise en route et il a fait 20° tout l'aprem et ça caillait! :D
:fou:
Désolé :pleure2:
Ah oui?... pas sûr. :non:
Moi non plus :D
Il a fait chaud aujourd'hui, et c'est pas terminé !
Il fait encore 33°C dehors, heureusement 10°C de moins dedans.
Le problème est que l'on ne va guère rafraîchir l'air cette nuit.
18:28 Pas de ma faute si ce temps donne soif.... apéro !
papy mougeot
25/06/2020, 08h35
Moi non plus :D
Peut-on en déduire que l'on se comprend? :)
;)
8h35, j'emmène le gosse à son taf, je reviens mettre du coco dans la Katie et hop, en vadrouille! :content:
...
18:28 Pas de ma faute si ce temps donne soif.... apéro !
Sinon tu as la bonne eau de source d'Auvergne pour te rafraîchir le gosier ! :)... :sors
Aprés plusieurs semaines de temps perturbé (surtout dans l'arrière pays) , la côte d'Azur a enfin retrouvé sa météo normale, gros soleil et bonne chaleur (pas encore étouffante...) depuis le début de semaine et enfin sans orages journaliers en montagne ! :content:
18:50
Effectivement de la très bonne au de Volvic entre autres, qui rend le Ricard encore plus sympa
Chaud, des gros nuages blancs, pleuvra-t-il ?... :boutons:
Un découverte, les parigots (têtes de veaux) n'ont qu'à bien se tenir, sinon ....
https://www.facebook.com/FLAuvergnat/videos/1963115877166309/
14:25 Pas envie de faire grand chose
Dans les différentes eaux que je peux boire,c'est la Volvic que je préfère. Et pourtant par chez moi, il y en a quelques unes...
Vous vous en foutez, je sais!
Sinon, petite journée ensoleillée ce qui est bien le week-end.
Cinquante
28/06/2020, 09h30
Dans les différentes eaux que je peux boire,c'est la Volvic que je préfère. Et pourtant par chez moi, il y en a quelques unes...
Vous vous en foutez, je sais!
Sinon, petite journée ensoleillée ce qui est bien le week-end.
Non ! Je ne m’en fous pas du tout :)
C’est très important !
C’est aussi l’eau que je préfère :D
Non ! Je ne m’en fous pas du tout :)
C’est très important !
C’est aussi l’eau que je préfère :D
Ouf merci!!! :yes:
60% d'abstentionnistes aux élections municipales, et des types qui se demandent si l’introduction du vote électronique ne pourrait pas arranger les choses :fou:
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que pour ramener les électeurs aux urnes, il leur suffit d'être honnêtes et sincères, faire ce pourquoi ils ont été élus.
On entend parler d'alliance, de stratégie, de compromis qui n'ont pour but que d'obtenir des sièges, mais ce n'est pas ce que veulent les Français. Ce qu'ils veulent c'est être écoutés au lieu d'être entendus.
Et quand j'entends ce soir que l'on déclare que des maires sont élus à une "très large majorité" alors qu'ils ont reçu que 48% des votes exprimés qui ne représentent que 40% des habitants, ça me donne envie de gerber.
21:12 "Le monde d'après" ne s'applique pas non plus à la politique :bad:
60% d'abstentionnistes aux élections municipales, et des types qui se demandent si l’introduction du vote électronique ne pourrait pas arranger les choses :fou:
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que pour ramener les électeurs aux urnes, il leur suffit d'être honnêtes et sincères, faire ce pourquoi ils ont été élus.
On entend parler d'alliance, de stratégie, de compromis qui n'ont pour but que d'obtenir des sièges, mais ce n'est pas ce que veulent les Français. Ce qu'ils veulent c'est être écoutés au lieu d'être entendus.
Et quand j'entends ce soir que l'on déclare que des maires sont élus à une "très large majorité" alors qu'ils ont reçu que 48% des votes exprimés qui ne représentent que 40% des habitants, ça me donne envie de gerber.
21:12 "Le monde d'après" ne s'applique pas non plus à la politique :bad:
Cela montre aussi une chose. Les français ne croient plus en personne.
On nous parle de la vague écologiste, mais la plupart des gens votent écolo par défaut. Tout ceux qui votent, si tu leur demandes le programme de leur candidat, tu vas avoir 8 fois sur 10 du "euh..."
Les écolos sont pas méchants, tu te dis que ça ne fera pas de mal d'avoir un peu plus de verdure, moins de pollution :)
Et puis quand tu regardes sur Paris les critiques qu'à Hidalgo depuis 5 ans, et qu'aujourd'hui elle fait 50% par défaut... Paris montre bien le gros problème de la politique aujourd'hui. Tu as le choix entre la maire sortante critiquée comme jamais, une femme de droite qui n'est pas bien droite justement, avec énormément de casseroles au cul, qui était loin d'être appréciée quand elle était au Gouvernement, et puis la dernière, la meilleure, une femme qui passait dans le coin, qui a vu de la lumière et on lui a dit "Allez, tu y vas", qui n'avait rien préparé et s'est retrouvée ici sans rien demander. :D
Mais comme toujours dans les élections, j'adore les soirées à la TV. Tout le monde a gagné, et leurs opposants ont surtout perdu :D
07:20
je suis content, les gogols parisiens ont réélu la folle de paris, on va enfin rouler a 30 tranquille et avoir tellement de bouchons que j'aurais a nouveau pleins d'heures sup
je suis content, les gogols parisiens ont réélu la folle de paris, on va enfin rouler a 30 tranquille et avoir tellement de bouchons que j'aurais a nouveau pleins d'heures sup
Ahah, j'ai pensé notamment à toi quand j'ai vu le score qu'elle faisait. :D
Chez moi, c'est con, le maire sortant perd pour 27 voix... Il doit avoir les boules pour une ville de 100 000 inscrits...
22:22 (Double Lowes soit une double chute :) )
Et chez moi, 8358 inscrits, 3270 votants, et le maire (précédemment nommé pas élu) a été élu pour 6 voix .
Qui peut m'expliquer que le nombre d'inscrits est différent au second tour ?:boutons:
...le nombre d'inscrits est différent au second tour ?
dans la mesure où les nouvelles inscriptions ne sont valide qu'au premier janvier, la différence ne peu s'expliquer que par des changement d'adresse de gens régulièrement inscrits et les décès.
je vois pas d'autre cas.
J'imagine que si tu es inscrit mais déménages en février, tu reste inscrit pour l'année complète, enfin ça me semblerait logique. :boutons:
En ce qui concerne les décès, je ne pense pas qu'avant le 1er janvier de l'année suivant le décès ils soient pris en compte dans les inscrits.:boutons:
Et pour finir, dans ma commune, 23 inscrits de plus au second tour....:boutons::boutons:
Remarque que dans ma commune il y a des trucs bizarre.
L'ancien maire a démissionné afin de s'occuper de ses autres mandats, car le désengagement de l'état lui fait dire que "on n’est plus là que pour les commémorations, et même si la mémoire est importante, vous comprenez le peu d’intérêt de la fonction".
Donc il nomme un successeur. Ce successeur se présente aux dernières élections municipales contre 2 adversaires, dont une femme soutenue par l'ancien maire, celui là même qui a mis en place le maire actuel...:D
Sur la liste de la candidate tout en haut, la fille de l'ancien maire.... bizarre, vous avez dit bizarre ... ;)
19:27 (OJ:Stoner) un joli contraste
C'est pas pire que le village où le père et le fils était l'un face à l'autre.
Les repas de famille vont être sympa! :D
J'ai écouté le remaniement ministériel, mais mon nom n'est pas apparu.
Dommage, je vais continuer à venir ici :)
20:10
J'ai aussi consulté la liste des ministres de ce nouveau gouvernement.:boutons:
Est ce à dire que les ministres remplacés n'étaient pas compétents ?
S'ils étaient compétents, pourquoi les avoir remplacés?
Et s'ils ne l’étaient pas, pourquoi avoir attendu pour les remplacer?
Une liste de 31 ministres :fou:
On a des ministres auprès de ministres... :boutons: cela semble anodin mais doit bien avoir une raison, cette appellation remplacerait elle celle desecrétaire d'état auprès d'un ministre?
On a même Geneviève Darrieussecq, ministre auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.
Sans déconner "chargée de la mémoire et des anciens combattants" c'est un job à temps plein? Un titre de ministre pour ça ?
Il va de soit que ces 31 ministres auront droit aux avantages de la charge, logement, transports, personnel... :langueŽ:
papy mougeot
07/07/2020, 15h43
J'ai écouté le remaniement ministériel, mais mon nom n'est pas apparu.
Et on le regrette! :bad:
Dommage, je vais continuer à venir ici :)
Et on le regrette pas! :non:
papy mougeot
07/07/2020, 15h46
J'ai aussi consulté la liste des ministres de ce nouveau gouvernement.:boutons:
Est ce à dire que les ministres remplacés n'étaient pas compétents ?
S'ils étaient compétents, pourquoi les avoir remplacés?
Et s'ils ne l’étaient pas, pourquoi avoir attendu pour les remplacer?
...
On est nombreux à se poser ces questions là! ;)
J'ai bien peur que le nouveau ne soit finalement pas mieux que l'ancien... :boutons:
A moins qu'il y en ait un qui remette le 90 et supprime les radars?... :amoureux:
Hein? quoi? j'ai le droit rêver non?
...
J'ai bien peur que le nouveau ne soit finalement pas mieux que l'ancien... :boutons:
...
D'un côté on peut dire qu'il ne sera pas difficile de faire mieux, et d'un autre côté, on ne voit pas pourquoi ce nouveau gouvernement choisi par le même président pourrait faire mieux...
Ou alors comme le dit Pasky, c'est que l'ancien était incompétent ...mais pourtant gardé jusqu'à hier !
Il y a longtemps que j'ai une défiance totale envers les hommes (et femmes !:))politiques, je n'ai aucune considération envers ces personnes, qu'elles soient de droite, de gauche, du centre ou autre !
...
A moins qu'il y en ait un qui remette le 90 et supprime les radars?... :amoureux:
Hein? quoi? j'ai le droit rêver non?
Oui, tu as tout à fait le droit, rêver fait du bien paraît il ! :)
C'est pas pire que le village où le père et le fils était l'un face à l'autre.
Les repas de famille vont être sympa! :D
J'ai largement aussi bien.
Un village près de chez moi où il y a 19 habitants, et il y avait 4 listes regroupant 14 personnes.:D
On trouve tout sur internet, on trouve tout sur les forums, communautés etc, etc... mon cul ! :bad:
Je ne vais pas demander à Cinquante car il va m'envoyer chier, mais les autres, connaissez vous les subtilités de la PS4 ?
Je voudrai savoir si je peux jouer et sauvegarder ma progression dans les jeux sans avoir d'accès à internet.
Du genre je joue pendant 4 ou 5 jours je sauvegarde sur la PS4 ou USB par exemple, et le jour où je me reconnecte à internet, la sauvegarde en local se met à jour en ligne... je peux ? :boutons:
18:42 Apéro !
Quand je disait que je n'ai aucune considération envers les hommes politiques :
https://www.lci.fr/politique/video-remaniement-garde-des-sceaux-quand-eric-dupond-moretti-assurait-qu-il-n-accepterait-jamais-d-etre-ministre-de-la-justice-2158697.html
Bon, pour sa défense (elle est bonne celle là vis à vis d'un avocat ! :) ), il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .
Mais ça n'enlève rien à mon ressentiment sur l'hypocrisie (entre autres) de ces gens là, bien au contraire !
19:14 (Jacques: De Puniet)
Apéro !!!
On trouve tout sur internet, on trouve tout sur les forums, communautés etc, etc... mon cul ! :bad:
Je ne vais pas demander à Cinquante car il va m'envoyer chier, mais les autres, connaissez vous les subtilités de la PS4 ?
Je voudrai savoir si je peux jouer et sauvegarder ma progression dans les jeux sans avoir d'accès à internet.
Du genre je joue pendant 4 ou 5 jours je sauvegarde sur la PS4 ou USB par exemple, et le jour où je me reconnecte à internet, la sauvegarde en local se met à jour en ligne... je peux ? :boutons:
Oulah, tu n'es pas sur jeuxvidéos.com ici :D
19h54 et week-end prolongé.
Et oui, Dupond-Moretti avec arrogance, un rire désobligeant vis à vis de la journaliste lui demandant s'il accepterait l'offre de devenir ministre de la justice, répondant "Non, sûr ! Vous voulez que je vous le signe ?"
Pourquoi ? " parce que ce n'est pas mon métier !"
Alors exactement comme tu le dis, si on lui pose la question, il répondra par une pirouette " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Comme quoi, l'attrait des honneurs et du pouvoir ne se dément pas.
Cela montre bien le problème de la politique aujourd'hui. Les gens pensent d'abord à leur gueule. Mais là où on ne peut pas critiquer notre nouveau Ministre, c'est quand tu vois ceux qui sont élus députés, tu te dis que n'importe qui un minimum intelligent est capable de faire aussi bien :D
20h40
non :)
Cinquante
11/07/2020, 09h36
non :)
Le seul qui a le temps d'explorer les jeux sous toutes les coutures, c'est le prof :p
Je me doutais bien que Xleu maîtrisait.....
Donc un type sans le net ne peut pas jouer à la console ? C'est de la discrimination, je vais faire un procès à Sony ! :diable:
09:39 Tout va bien :)
sisi tu peux jouer
tu joues à quoi d'ailleurs ? Fortnite ?
Je peux jouer ou je ne peux pas jouer :boutons:
Je comprends que tes élèves soient perdus :D
Je joue avec des simulateurs, les autres jeux ça me prend la tête..
Gran Turismo Sport, Dirt 4 (sans doute le meilleur de la série) et Ride3.
Donc du coup je jouerai bien, mais si je ne peux pas sauvegarder ma progression, c'est nul :bad:
papy mougeot
11/07/2020, 13h41
19:14 (Jacques: De Puniet)
Jacques??? c'est le grand-père?
;)
hier je me suis fait une petite balade en Normandie avec le monstre.
je suis parti de chez moi a 7h30, au départ je ne voulais allé que sur certains lieux de mon enfance et visiter la tombe de ma grand mère.
donc ça m'a pris la mâtiné, alors pour y allé ça été autoroute et ensuite N12 pour arriver a l'aigle (61) donc pour faire ça j'ai mis le mode tourig sur l'ordi de bord et activé la cruise control et bien pour un trajet ennuyant ça m'a permis de me relâcher au niveau de la main droite et les suspensions étaient au top, une fois sur place j'ai remis le mode sport (je préfère quand c'est plus ferme) et j'ai parcouru la campagne de mon enfance, mais a l’époque j’étais en vélo.
Une fois tout cela fait je me suis dit pourquoi pas monter jusqu'a Etretat (j'aime pas la mer mais j'aime bien ce coin) et ensuite revenir sur paris en remontant la vallée de la seine, mais au final j'ai change d'avis peu apres rouen j'atais un peu juste niveau timing pour profiter d'Etretat, alors j'ai envoyé un message a une blondasse et je suis passé boire un café chez elle et faire la connaissance de son homme et de son alien.
une fois tout cela fait direction la maison, j'ai plus ou moins suivi la seine jusqu’à Vernon et apres ça je commençais a être fatigué et mal au cul malgré la selle confort.
au final je suis parti 13h et j'ai fait 565km, pas énorme mais c'est la première fois que je fais autant en une journée.
alors bilan du monstre, confort total et absolu en mode touring, par contre j'ai une petite douleur au niveau des pouces a cause de la largeur du guidon et de l'angle qu'il a (mon beau qui a aussi un multistrada a eu le même problème, il a raccourci son guidon d'1,5cm de chaque coté et ça va mieux) va falloir modifier le guidon.
En mode sport alors le confort est toujours la même si les suspensions sont plus ferme, mais ça rend tellement plus réactif le monstre, n'étant pas un pilote même amateur je n'ai qu'un petit avis et comme comparaison c'est la 750 gsxr 90 donc un univers différent, mais elle se met (trop?) facilement sur l'angle, les 160 cv(j'ai pas tout utilisé) répondent présent des que tu leur demandent de rager, le freinage ils est juste monstrueux, je me suis loupé sur une courbe et disons que si j'avais été en gsxr je finissais dans les arbres en face alors que la juste un petit coup de frein et j'ai réussi a me remettre dans l'axe et la conso j'ai été a 5.2l/100 de moyenne en mode sport et 4.5l/100 en mode touring alors que mamie c'est plus 9l/100 en mode carbu mal réglé.
la conclusion de cette journée est juste que j'ai bien kiffé même si j’étais seul donc a refaire entre pote, sauf ma partie nostalgie, mais la vallée de la seine vaut le coup entre les magnifique routes et ce paysage et d'avoir revu Noémie ça m'a fait super plaisir ça devait faire au moins 5 ans que je ne l'avais pas revu donc même si je ne suis passé qu'une heure avec eux c’était vraiment un bon moment (par contre son alien est affreux:p:D )
voila petit résumé de ma journée tranquille hier
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/13//20071312321025454916916778.jpg (https://www.casimages.com/i/20071312321025454916916778.jpg.html)
une belle journée dis-moi sauf pour Noémie :)
papy mougeot
13/07/2020, 14h38
Tu as trouvé de l'essence facilement ou tu as un réservoir de 30L? :boutons:
Quand je nous revoie dans les années 70, partir à l'aventure sans se poser de questions, il y avait des stations services tous les 10 km maxi même sur les départementales! :fou: et ouvertes souvent h24...
Cinquante
13/07/2020, 16h41
Ben tu sais pas ?
Noémie est maso !
Elle se dit contente :)
Ben tu sais pas ?
Noémie est maso !
elle est maso !!!
papy mougeot
14/07/2020, 14h53
Ben tu sais pas ?
Noémie est maso !
elle est maso !!!
Ou simplement polie? :cadeaux:
7h, le soleil se lève et c'est le premier jour de GP de l'année!!! :)
Par contre, une question que je me posais. Il y a des vieux dans le paddock, j'espère qu'ils vont faire attention à eux :)
Heureusement que Cinquante ne bosse pas dans une équipe :p
Cinquante
17/07/2020, 09h10
Allez Chouchou ! :)
Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir enfin pu voir à la TV les pilotes rouler à nouveau !!! :content::content::content:
Allez, pour fêter ça, apéro ! :yes:
19:29
Avec seulement Alex Marquez et Smith derrière Rossi, pas d'apéro :non:
Avec seulement Alex Marquez et Smith derrière Rossi, pas d'apéro :non:
Ah! Je ne savais pas que tu étais à ce point aussi fan de Rossi ! :)
Bon, et pour la pôle de Fabio, apéro, non ?...a mince, Rossi n'est que 11ème, pas d'apéro alors ! :)
19:41 Apérooo !!! :)
Ah! Je ne savais pas que tu étais à ce point aussi fan de Rossi ! :)
Bon, et pour la pôle de Fabio, apéro, non ?...a mince, Rossi n'est que 11ème, pas d'apéro alors ! :)
19:41 Apérooo !!! :)
Fan d'aucun pilote, respectueux de tous, sauf de ceux qui pètent plus haut que leur cul.
Donc oui, je trouve triste de voir le nonuple champion du monde antépénultième (comme aufait dit l'autre clown)
Fan d'aucun pilote, respectueux de tous, sauf de ceux qui pètent plus haut que leur cul.
Donc oui, je trouve triste de voir le nonuple champion du monde antépénultième (comme aufait dit l'autre clown)
Au moins quand on entend antépénultième, on pense tous à la même personne :)
08:04 on va aller faire des courses rapides et ensuite ce sera posé devant la TV j'ai des trucs à regarder aujourd'hui :D
Cinquante
29/07/2020, 18h54
Quelqu’un a des nouvelles du Matou ?
Personne n’a écrit le moindre message depuis 10 jours et il ne nous engueule pas ?
Pierre Kirool
29/07/2020, 19h10
19:10 Bautista et Quartararo/2
Personne n’a écrit le moindre message depuis 10 jours et il ne nous engueule pas ?
Il doit bosser, car il faut bien bosser de temps en temps.
Ou sinon, il n'accepte pas la chaleur. C'est vrai qu'il commence à se faire âgé, il faut prendre régulièrement des nouvelles! :p
22:00
Personne n’a écrit le moindre message depuis 10 jours et il ne nous engueule pas ?J'ai renoncé à vous engueuler, j'ai bien vu que ça ne servait à rien :bad:
Je ne suis pas passé ici, mais laisse des messages dans d'autres topics.:p
enfin en vacances, je vais pouvoir changé un peu d'air, de chez moi je sens les couches sale du vieux et pourtant il est a plus de 20km
https://auto.orange.fr/news/80-km-h-l-heure-du-bilan-a-sonne-CNT000001rPNWC/photos/80-km-h-l-heure-du-bilan-a-sonne-08e66fbbff2d4fb09d09fa465635203d.html
Pourquoi ne suis je pas surpris ? :)
Franchement, qui a pu croire que cette étude prouverait que le 80 km/h n'est pas justifié et que l'on reviendrait aux 90 km/h ? :boutons:
papy mougeot
05/08/2020, 08h01
https://auto.orange.fr/news/80-km-h-l-heure-du-bilan-a-sonne-CNT000001rPNWC/photos/80-km-h-l-heure-du-bilan-a-sonne-08e66fbbff2d4fb09d09fa465635203d.html
Pourquoi ne suis je pas surpris ? :)
Ca dit quoi, ça ne s'ouvre pas chez moi. :boutons:
Je suppose que ça parle du bilan effectué par une société gouvernementale sachant jouer avec les chiffres...
Franchement, qui a pu croire que cette étude prouverait que le 80 km/h n'est pas justifié et que l'on reviendrait aux 90 km/h ? :boutons:
- Des gens intelligents?...
- Des gens qui croient encore aux études sérieuses menées pas des gens incorruptibles?
- Des gens qui s'imaginent encore que les gouvernements font ce qui est bien pour le peuple, dans tous les domaines?...
On se fait encore balader, mais on en à pris l'habitude, et ça ne changera jamais... :non:
...
Je suppose que ça parle du bilan effectué par une société gouvernementale sachant jouer avec les chiffres...
C'est tout à fait ça ! :)
...
- Des gens qui s'imaginent encore que les gouvernements font ce qui est bien pour le peuple, dans tous les domaines?...
...
Les pauvres, ils sont vraiment à plaindre ceux qui pensent ça ! :boutons:
...
On se fait encore balader, mais on en à pris l'habitude, et ça ne changera jamais... :non:
Hélas...:bad:
FuryShoei
17/08/2020, 09h32
9h32 : un petit coucou à tous. Ça faisait un sacré moment que je n'étais pas passé sur le forum... :prie:
temium62
17/08/2020, 09h34
9h33
Salut ! On se remet de ce dimanche atypique et ô combien fort en émotions...
9h32 : un petit coucou à tous. Ça faisait un sacré moment que je n'étais pas passé sur le forum... :prie:
Ho putain :fou:
Deux miracles en deux jours, ça fait beaucoup :)
Qu'est ce qu'on va voir demain? Jaya qui revient? :) :p
Bonjour les vieux, je passe de bonnes vacances et loin du vieux
papy mougeot
17/08/2020, 13h46
On peut dire ça!!! :fou:
FuryShoei
17/08/2020, 22h35
22h33 : c'est un miracle pas comparable avec ce qu'il s'est passée en courses quand même ! :D:D:D
Ca m'a fait drole, ce soir on a regardé un film où les maquilleurs (euses) avaient fait à Guillaume Canet une coupe de cheveux à la Pasky :)
00:07 (James Bond)
Pasky devrait être content, lui qui se plaint qu'il n'y a pas assez de message dans "il est quelle heure"
papy mougeot
25/08/2020, 10h41
10:41 M. le Chat (le mien!) va venir réclamer sa friandise, tu parles!... 14g de nourriture humide!!! heureusement ça lui suffit, il a des croquettes en libre-service, mais pas question qu'il laisse passer l'heure! :non:
Oui, je suis content de voir que des personnes passent :content:
Je le dis et je le répète, et je vais le redire, il fait beau chez moi :p
Xleu doit s'être remis de son mal de tête, et va pouvoir recommencer à tourner des boulons :)
13:15 Café
Big Horn
25/08/2020, 14h12
On dirait qu'ils ont trouvé le bon sens pour les tourner ces boulons, bravo les gars!
Chouette année, première victoire d'un pilote Français depuis le siècle dernier :content:, première victoire d'une Yam satellite :content: et enfin première victoire pour Tech3 :content:
14:12
Fait trop chaud pour sortir, mode sieste on.
FuryShoei
26/08/2020, 09h12
15 ans après notre inscription sur ce forum, Pool et moi nous sommes enfin rencontrés réellement hier (et nous avons bu une bonne bière ensemble :))
9h12 : l'heure de prendre le petit-dèj
Cinquante
26/08/2020, 10h21
15 ans après notre inscription sur ce forum, Pool et moi nous sommes enfin rencontrés réellement hier (et nous avons bu une bonne bière ensemble :))
Je n’ai pas attendu aussi longtemps pour le rencontrer pour la première et dernière fois ce sale mec ?
Cinquante
26/08/2020, 11h07
Je n’ai pas attendu aussi longtemps pour le rencontrer pour la première et dernière fois ce sale mec ?
Et bien ça y est, on a Cinquante qui bégaye :D
J'ai sorti la VTE ce matin, démarrage du premier coup, toujours autant de plaisr avec cette mamie.
11:58 Il fait beau :content:
papy mougeot
26/08/2020, 13h39
Il a pris un coup de 100! :fou:
J'ai sorti la VTE ce matin, démarrage du premier coup, toujours autant de plaisr avec cette mamie.
Tu prends du plaisir à donner un coup de démarreur? :D
;)
13:40 j'ai été chercher du coco pour la moto, j'irai me balader demain matin, je vais tenter de rester sous la barre des 4,1L/100... :boutons:
Oui enfin rencontré, un réel plaisir et j'ai été presque gentil juste pour faire rager le vieux ??
Alors on a du mal l'ancêtre?
T'inquiète tu me reverras, promis si tu tourne la tête du bon côté au moment où mon bus te percutera ??
11:58 Il fait beau :content:
J'ai été mis au défi de continuer ma tourner des forumeur en la faisant passer par la Corrèze et ensuite par l'Auvergne
J'ai été mis au défi de continuer ma tourner des forumeur en la faisant passer par la Corrèze et ensuite par l'AuvergneJ'espère sincèrement qu'à cette occasion nous pourrons nous rencontrer :content:
19:34 (les extrêmes) Apéro time
Cinquante
27/08/2020, 07h31
J'espère sincèrement qu'à cette occasion nous pourrons nous rencontrer :content:
19:34 (les extrêmes) Apéro time
Vu comme les routes sont sinueuses du côté de chez toi, je serais surpris qu’il y parvienne :p
Charles ingalls
27/08/2020, 11h07
J'ai été mis au défi de continuer ma tourner des forumeur en la faisant passer par la Corrèze et ensuite par l'Auvergne
L’Auvergne ! depuis mes vacances de 2019 ... j’y pense tout le temps.:fou:
11h07
Il pleut sans discontinuer de puis tôt ce matin.
Cela va faire du bien il y a un gros déficit d'eau, même mon tilleul pourtant pas malingre donnait des signes de soif.
14:00 Vive les RTT :content:
Cinquante
28/08/2020, 19h27
Il pleut sans discontinuer de puis tôt ce matin.
Cela va faire du bien il y a un gros déficit d'eau, même mon tilleul pourtant pas malingre donnait des signes de soif.
14:00 Vive les RTT :content:
Ici, il fait tellement beau qu’on se croirait en Auvergne. :D
Ici, il fait tellement beau qu’on se croirait en Auvergne. :D
Je n'ai pas l’habitude de raconter des conneries (moi) !
Quand il pleut et bien je dis qu'il pleut.
Je ne fais pas partie de l’association des mythomanes affabulateurs parigots (tête de veau) dont tu dois être le président :p
19:36 Il ne pleut plus, seulement 18°C, mais même dans ces conditions, l’Auvergne reste magnifique
Valise prête, demain c'est dans l'avion normalement!
20:13
Tu t'envoles pour quelle destination ?
20:52 Une soirée calme
Tu t'envoles pour quelle destination ?
20:52 Une soirée calme
Voir s'il y a le soleil en Corse :D
Voir s'il y a le soleil en Corse :D
pffff l'Auvergne c'est mieux !!!!
pffff l'Auvergne c'est mieux !!!!Pour un Auvergnat, sans aucun doute :)
Mais il est sans conteste que la Corse est magnifique et les Corses très accueillants bien loin des clichés.
Le top est d'y aller à cette période comme le fait Danlos.
13:23 Temps nuageux
c'est clair que la France est belle (Corse compris) même Paris :)
pffff l'Auvergne c'est mieux !!!!
Je ne sais pas si c'est mieux, mais en tout cas, il pleut en Corse :D :D
Tant pis, je regarde les 24h du Mans jusqu'à ce que le temps soit meilleur :D
Cinquante
29/08/2020, 17h45
c'est clair que la France est belle (Corse compris) même Paris :)
Tu dis ça, tu y es déjà venu ? :)
Tu dis ça, tu y es déjà venu ? :)
rigole j'ai été banlieusard...
Vu comme les routes sont sinueuses du côté de chez toi, je serais surpris qu’il y parvienne :p
avec la décati, je dévore les virages, avec mamie c'est une autre histoire
rigole j'ai été banlieusard...
quelle banlieue?
rentré a paris, je suis en mode dépression, si seulement mme voulait bien quitter la région parisienne
papy mougeot
30/08/2020, 09h52
sud, Monthlery/Savigny
Il y a combien de temps?... c'était un coin assez chouette... autrefois! :boutons:
Il y a combien de temps?... c'était un coin assez chouette... autrefois! :boutons:
début 90, je suis parti en 95
13:19 (Reggiani : meilleur pilote du monde)
13:19 (Reggiani : meilleur pilote du monde) Et pas un mauvais chanteur :)
18:26 journée lecture
sud, Monthlery/Savigny
t'as pas rode dans le 77 vers chez moi a un moment aussi?
t'as pas rode dans le 77 vers chez moi a un moment aussi?
sisi il y a 6 ans j'avais ma femme dans le 77 Tournan en Brie
papy mougeot
31/08/2020, 08h41
Tu as pas mal bourlingué en fait! :D
Tournan, j'y passais souvent dans les années 70, du temps où mon camp de base était à Roissy... que de bons souvenirs... :amoureux:
Tu as pas mal bourlingué en fait! :D
Tournan, j'y passais souvent dans les années 70, du temps où mon camp de base était à Roissy... que de bons souvenirs... :amoureux:
Il a même été au Qatar, Texas et Australie! :D
14:39
en effet a cote de chez moi
demain reprise :diable:
Cinquante
31/08/2020, 17h57
Il a même été au Qatar, Texas et Australie! :D
14:39
Oui mais l’important c’est qu’il soit allé à Paris :)
Savigny / Tournan en Brie / Roissy des communes qui ne sont plus du tout ce qu'elles étaient il n'y a ne serait ce que 20 ans.
Et que dire du terme "banlieusard" ? C'est juste très négatif/péjoratif selon ma perception.
C'est la même chose que lorsque l'on parle de "la France d'en bas" des choses qui se passent "en province"..
En résumé il y a Paris qui concentre l'élite Françaises dans tous les domaines et le reste de la France habitée par des ploucs arriérés.
... et le reste de la France habitée par des ploucs arriérés.
Pool m'a dit surtout l'Auvergne... :ange::ange::ange:
Pool m'a dit surtout l'Auvergne... :ange::ange::ange:Exactement, tout à fait !
Nous en sommes encore à essayer de comprendre comment fonctionne un moteur à piston(s), il est évident pour nous que le moyen de locomotion le moins polluant reste la traction animale, que le chauffage le plus efficace est la bouse brûlée dans les cuisinières en fonte.
En clair, restez chez vous et surtout n'essayez pas de nous expliquer ce que nous ne sommes pas capable de comprendre, c'est à dire tout ce qui semble évident et naturel pour vous :):)
21:03 J'ai parcouru aujourd'hui avec ma vielle moto, les routes campagnardes de ma belle région, et j'en suis très heureux :amoureux:
papy mougeot
03/09/2020, 17h44
...il est évident pour nous que le moyen de locomotion le moins polluant reste la traction animale,
Ce n'est pas certain du tout même si l'on considère bien l'homme comme un animal, et encore, il rejette aussi du méthane de temps à autres... :boutons:
Le moins polluant des moyens de locomotion serait le vent, mais il n'y en a pas toujours et puis aller sur la route avec un char à voile est interdit... :D
21:03 J'ai parcouru aujourd'hui avec ma vielle moto, les routes campagnardes de ma belle région, et j'en suis très heureux :amoureux:
J'y ai été ce matin, c'est vrai que ça fait du bien! ;)
Cinquante
05/09/2020, 11h07
Si je faisais une caresse au Matou, ça me permettrait de ne pas me faire engueuler parce que je ne dis rien d’interessant ? :)
Et bien tu fais bien de te faire remarquer toi, t'aurais rien oublié ? ;)
Une belle journée, démontage trampoline et tonte du gazon
16:36 Stop pour aujurd'hui
En résumé il y a Paris qui concentre l'élite Françaises dans tous les domaines et le reste de la France habitée par des ploucs arriérés.
t'as vu la gueule de l'élite? c'est quand même 50 le parisien ici
Pool m'a dit surtout l'Auvergne... :ange::ange::ange:
je ne me permettrais jamais une telle médisante voyons :ange::ange::ange:
Et bien tu fais bien de te faire remarquer toi, t'aurais rien oublié ? Malgré cette allusion, pas de réponse ou de réaction... :langueŽ:
Je voulais parler de ce récit que notre ami Cinquante avait commencé.
C'est intéressant, bien écrit, ça éveille en nous de doux souvenirs..
Je suis bien conscient que tu n'es pas un écrivain, et convaincu 200% que tu n'es pas un poète :)
Mais pouvoir lire la suite de ce qui a si bien commencé serait un régal, et pas juste pour moi.
Je ne te demande pas de me refaire l'histoire des dix derniers siècles en 5 minutes.
Juste une page ou deux par semaine qui nous permettraient de suivre ton parcours serait un beau cadeau :amoureux:
PS: Pour t'éviter de dire que tu ne sais plus où c'est
https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17128
papy mougeot
08/09/2020, 11h59
...Je voulais parler de ce récit que notre ami Cinquante avait commencé.
C'est intéressant, bien écrit, ça éveille en nous de doux souvenirs..
Je suis bien conscient que tu n'es pas un écrivain, et convaincu 200% que tu n'es pas un poète :)
Mais pouvoir lire la suite de ce qui a si bien commencé serait un régal, et pas juste pour moi...
Il y a peut-être une question de mémoire qui flanche, à son âge ça peut se comprendre... :D
Pasky ne passe pas dans le coin, donc personne n'écrit??? :diable:
Je viens de prendre une décision. Le télétravail le vendredi de GP, c'est pas mal du tout. Il est donc décidé que d'ici la fin de l'année, je risque de passer quelques vendredi chez moi :D
Bosser en entendant parler de Chouchou, Bezzecchi, Canet et Espargaro, c'est la vie que j'ai décidé de mener!! :D
15:51, c'est la fin des essais Moto2.
Pasky ne passe pas dans le coin, donc personne n'écrit??? :diable:
C'est exactement ça ! :bad::bad:
Le chat du voisin squatte la cabane de jardin, pénètre dans la maison la nuit en escaladant la glycine, mais impossible de l'approcher à moins de 5mètres.
Un beau gros chat roux tigré de blanc.
18:20 il a fait une journée grise avec quelques averses
Allez, une nouvelle journée qui commence!!
L'automne arrive, l'été est fini, il commence à faire frais le matin, nuit de plus en plus tot.
Bref, c'est pas la meilleure période de l'année :D
06:50
Pas une journée exceptionelle, des passages nuageux, mais il ne pleut pas.
Je n'ai pas trouvé les clés de la Hornet ce matin, j'espère qu'elles sont égarées et pas perdues. :boutons:
13:38 Café !
Je rentre du boulot .... bah je suis crevé...
ps : lachez vous bande chacals...
18:16 petit tour d'internet.
Je rentre du boulot.
Je suis crevé aussi! :)
En fait, comment ça se passe les cours avec les masques, pas trop le bordel? Les gamins discutent pas trop?
20h39
Cinquante
22/09/2020, 21h33
Je rentre du boulot .... bah je suis crevé...
Je te comprends, je suis exténué alors que je n’ai pas travaillé beaucoup + que toi :)
Je rentre du boulot.
Je suis crevé aussi! :)
En fait, comment ça se passe les cours avec les masques, pas trop le bordel? Les gamins discutent pas trop?
20h39
il fait chaud, on transpire, on parle très fort, on se pète la voix, les gosses bavardent, quand ils nous parlent on entend rien, les nouveaux élèvex sont impossible à reconnaitre, on a l'impression de faire le premier jour de classe tous les jours :)
Bref j'ai ai marre mais on est bien obligé...
Ceci dit je préfère souffrir en classe que faire des cours à distance en étant confiné...
22:54 j'écoute le Tesla battery day en direct
moi j'ai encore une semaine d'arrêt et comme vendredi j'ai rdv chez mon doc je vais demander deux semaines de plus
il fait chaud, on transpire, on parle très fort, on se pète la voix, les gosses bavardent, quand ils nous parlent on entend rien, les nouveaux élèvex sont impossible à reconnaitre, on a l'impression de faire le premier jour de classe tous les jours :)
Bref j'ai ai marre mais on est bien obligé...
Ceci dit je préfère souffrir en classe que faire des cours à distance en étant confiné...
22:54 j'écoute le Tesla battery day en direct
Ah oui, ça a l'air cool!!! :D
moi j'ai encore une semaine d'arrêt et comme vendredi j'ai rdv chez mon doc je vais demander deux semaines de plus
Finalement c'est mieux de bosser à la RATP qu'à l'Education Nationale :D
papy mougeot
23/09/2020, 08h17
Le chat du voisin squatte la cabane de jardin, pénètre dans la maison la nuit en escaladant la glycine, mais impossible de l'approcher à moins de 5mètres.
Un beau gros chat roux tigré de blanc.
C'est pour l'attraper ou l'apprivoiser?
Le bon côté c'est qu'il n'y aura pas de souris... :non:
Je n'ai pas trouvé les clés de la Hornet ce matin, j'espère qu'elles sont égarées et pas perdues. :boutons:
Je ne veux pas te faire peur mais j'ai aussi perdu un jeu de clés, il y avait la clé de la Cagiva et celles de la maison, j'avais rentré la moto dans l'atelier, puis fermé à clé, ouverts la maison avec les clés, refermé et... j'ai jamais retrouvé le trousseau! :fou:
Finalement c'est mieux de bosser à la RATP qu'à l'Education Nationale :D
je suis pas sur, tu verrais le nombre de démission
...les nouveaux élèves sont impossible à reconnaître, on a l'impression de faire le premier jour de classe tous les jours :) Qu'ils mettent leur prénom sur le masque, ou un papier sur la table comme lors des réunions.
Ou tu leur donne des numéros ! Attention que le 14 ne tombe pas de sa chaise, comme le 22 ou encore le 53.:D
Le 5 va être du genre timide et le 19 forcément très désagréable... :)
Bon courage :)
moi j'ai encore une semaine d'arrêt et comme vendredi j'ai rdv chez mon doc je vais demander deux semaines de plusEn fait tu es de constitution fragile :)
C'est pour l'attraper ou l'apprivoiser ?Il est tout à fait apprivoisé, mais il est aussi très prudent vis à vis de nous. C'était juste histoire de le câliner.
Pour les clés c'est bon, je les avais posées dans la cuisine, ce que je ne fais jamais, j'ai un endroit dédié où je pends CG et clé pour chaque véhicule, ainsi j'ai toujours les bons papiers sur moi.
En fait tu es de constitution fragile :)
On peut dire ça comme ça, c'est surtout que je me suis fait insulter et menacer durant mon service et plutôt que descendre du bus et faire une grosse bêtise j'ai préféré prendre du recul, en ce moment Paris c'est insupportable pour la conduite
On peut dire ça comme ça, c'est surtout que je me suis fait insulter et menacer durant mon service et plutôt que descendre du bus et faire une grosse bêtise j'ai préféré prendre du recul, en ce moment Paris c'est insupportable pour la conduite
Euh, en ce moment seulement? :p
.. en ce moment Paris c'est insupportable pour la conduite Tu peux enlever "en ce moment", tu peux enlever "pour la conduite"... En fait Paris (et les parigots têtes de veaux) c'est insupportable. Je ne comprends pas ne serait-ce qu'une seconde que tu puisses faire le boulot que tu fais. Moi, onme donne ton job, soit je me suis pendu au bout d'une semaine, soit je suis en prison pour meurtre ..
Une belle journée, du soleil mais pas trop, j'ai astiqué le 4 en 1 de la Hornet, c'est pas super facile, mais le résultat vaut la peine. :content:
19:51 Apéro time
Tu peux enlever "en ce moment", tu peux enlever "pour la conduite"... En fait Paris (et les parigots têtes de veaux) c'est insupportable. Je ne comprends pas ne serait-ce qu'une seconde que tu puisses faire le boulot que tu fais. Moi, onme donne ton job, soit je me suis pendu au bout d'une semaine, soit je suis en prison pour meurtre ..
Une belle journée, du soleil mais pas trop, j'ai astiqué le 4 en 1 de la Hornet, c'est pas super facile, mais le résultat vaut la peine. :content:
19:51 Apéro time
Ah c'est moi!!!
Pareil si je suis prof! :D
Enfin, non, en tant que prof, je leur ferais comprendre qu'ils sont un peu concon, et vu que j'aime bien me moquer, cela ne plairait pas aux parents :D
20:32
Fini de manger!
Euh, en ce moment seulement? :p
depuis la crise sanitaire c'est encore pire
Tu peux enlever "en ce moment", tu peux enlever "pour la conduite"... En fait Paris (et les parigots têtes de veaux) c'est insupportable. Je ne comprends pas ne serait-ce qu'une seconde que tu puisses faire le boulot que tu fais. Moi, onme donne ton job, soit je me suis pendu au bout d'une semaine, soit je suis en prison pour meurtre ..
je pourrais pas être prof mais pilote bus j'aime bien, faut juste que j'arrive a persuader mme de quitter la région parisienne
je pourrais pas être prof mais pilote bus j'aime bien, faut juste que j'arrive a persuader mme de quitter la région parisienne
Clermont Ferrand est une très belle ville. En rentrant dans la ville, tu vas vois une usine Michelin, puis en étant dans la ville, tu passes par le Boulevard Edouard Michelin, tu vois le stade Marcel Michelin, tu as une boutique qui vend des Bidendum à taille humaine pour te déguiser.
Tu vois que c'est mieux que Paris!! :p
06:50 fini de dire de conneries.
papy mougeot
24/09/2020, 07h37
Il est tout à fait apprivoisé, mais il est aussi très prudent vis à vis de nous. C'était juste histoire de le câliner.
Dans ce cas il faut être très patient et le laisser se sentir en confiance, je peux dire que j'ai un assez bon feeling avec les chats, j'ai pu jouer (pas immédiatement) avec des matous réputés méchants, il y a quelquefois d'autres chats qui passent dans le terrain et ils finissent par se laisser caresser, j'ai de bonnes relations avec d'autres bestioles aussi d'ailleurs, cette année on a beaucoup de lézards dans le terrain, certains ont l'air de me reconnaître et ne s'enfuient plus, je peux m'approcher à portée de main, ils me regardent un moment puis s'en vont, tranquilles! j'adore même si je sais que je ne pourrais sûrement jamais les toucher, un couple de merle aussi, ils ne bougent pas quand je passe à 2m d'eux, vous risquez de me prendre pour un barge, mais je leur parle... :etonnant: :D
Pour les clés ... j'ai un endroit dédié où je pends CG et clé
J'aimerais bien faire comme ça aussi, mais j'ai deux ostrogoths à la maison qui ne permettent pas d'avoir des habitudes de ce genre, et comme j'ai une mémoire un peu... spéciale, ça n'arrange pas! :non:
temium62
24/09/2020, 07h40
Dans ce cas il faut être très patient et le laisser se sentir en confiance, je peux dire que j'ai un assez bon feeling avec les chats, j'ai pu jouer (pas immédiatement) avec des matous réputés méchants, il y a quelquefois d'autres chats qui passent dans le terrain et ils finissent par se laisser caresser, :
Et avec Pasky et beaucoup de patience il se laisse aussi caresser ???[emoji1787][emoji39]
Clermont Ferrand est une très belle ville. En rentrant dans la ville, tu vas vois une usine Michelin, puis en étant dans la ville, tu passes par le Boulevard Edouard Michelin, tu vois le stade Marcel Michelin, tu as une boutique qui vend des Bidendum à taille humaine pour te déguiser.
Tu vois que c'est mieux que Paris!! :p
06:50 fini de dire de conneries.
je ne suis pas encore désespéré a ce point la :D:D:D
Et avec Pasky et beaucoup de patience il se laisse aussi caresser ???[emoji1787][emoji39]Sans aucun souci, mais ça dépend où.... :)
je ne suis pas encore désespéré a ce point la :D:D:DFaut venir voir par toi même, ça vaut le détour.
On a même le tram, pour les chauffeurs qui ne maîtrisent pas le volant ou qui ne connaissent pas les lignes :)
papy mougeot
24/09/2020, 17h33
Et avec Pasky et beaucoup de patience il se laisse aussi caresser ???[emoji1787][emoji39]
Il a répondu... ;)
En fait il est pas méchant du tout. :non:
Faut venir voir par toi même, ça vaut le détour.
On a même le tram, pour les chauffeurs qui ne maîtrisent pas le volant ou qui ne connaissent pas les lignes :)
Je me moque, mais hier aprèm, j'ai une collègue qui avait passé 2 jours sur Clermont et elle me disait qu'en fait c'était une ville qui avait l'air super bien. Donc j'ai pensé au matou!
Et elle n'a même pas été chez Michelin, mais dans une autre usine! Car oui, il n'y a pas que Michelin!
18h30
Ouais et puis c'est bien situé, 1h de brioude, roanne, ussel... :D
20.55 fabio régis.
Bivouac installé sur le paddock d ales
Ouais et puis c'est bien situé, 1h de brioude, roanne, ussel... :D
que des villes super intéressantes:D:D
Et hop deux semaines de plus a la maison, même pas eu à faire le mendiant
2ème jour à ales, vent, pluie, froid..
*vous n'avez pas de chances, d'ordinaire il fait beau *
Ça fait 20 ans que j'entends ce refrain.
Jusque là tout va bien.
2ème jour à ales, vent, pluie, froid..
*vous n'avez pas de chances, d'ordinaire il fait beau *
Ça fait 20 ans que j'entends ce refrain.
Jusque là tout va bien.
C'est ce que disent les sudistes "chez nous il fait toujours beau!" sauf qu'ils oublient que chaque année ils se prennent des inondations avec des orages de dingue. :)
07h47 et il fait pas chaud du tout. 7° alors que vendredi dernier c'était 35° :fou:
tire-au-flanc :)
non du tout, la psuchologue mandate par la ratp est d'accord pour que je ne reprennes pas le boulot tout de suite, je crois que le "le premier qui me soule je le démonte" l'a convaincu :D:D:D
C'est ce que disent les sudistes "chez nous il fait toujours beau!" sauf qu'ils oublient que chaque année ils se prennent des inondations avec des orages de dingue. :)
:
donc ce serais aussi valable pour une certaine région volcanique et son légendaire beau temps?:)
content le SERT est champion du monde
3 jours que l'on a une météo de Parisien, froid, bruine ciel gris...
On a ressorti le pull et remis la chaudière en route.
13:09 Heureusement que l'on a que la météo et pas les Parisiens :p
...
Oui, mais c'est épisodique, ce n'est que quelques jours dans l'année, et le reste du temps, "chez nous il fait toujours beau !" . :)...ou en tous cas beaucoup plus beau et longtemps que dans toutes les autres régions de France ! :)
13:09 Heureusement que l'on a que la météo et pas les Parisiens :p
Vais t'envoyer le vieux en pension :D:D
Oui, mais c'est épisodique, ce n'est que quelques jours dans l'année, et le reste du temps, "chez nous il fait toujours beau !" . :)...ou en tous cas beaucoup plus beau et longtemps que dans toutes les autres régions de France ! :)
Je crois niveau ensoleillement il y a mieux et si c'est pour se retrouver pendant 2 mois avec toute l'île de France sur moins de 500km de plages autant avoir de la pluie
Cinquante
30/09/2020, 12h32
Vais t'envoyer le vieux en pension :D:D
Tu ne me ferais pas ça, quand-même ? :pascool:
Je serai gentil avec toi, je ne dirai plus que tu es un gros C.. ! :amoureux::content:
Edit *C.. = Chauffard :)
...
Je crois niveau ensoleillement il y a mieux et si c'est pour se retrouver pendant 2 mois avec toute l'île de France sur moins de 500km de plages autant avoir de la pluie
C'est marrant comme pour la plupart des gens, les régions du Sud = plage ! :fou:
C'est dire que tous ces gens ne connaissent pas grand chose du Sud car intéressés seulement à aller s'entasser sur les plages comme tu le dis si bien .
Car l'arrière pays des régions côtières du Sud est magnifique , avec des paysages extrêmement variés, de magnifiques villages perchés, sans oublier les montagnes toutes proches de la côte d'Azur, à 1h30 de Nice, tu te retrouves à 2000m d'altitude et plus, au milieu d'alpages, forêts et lacs ! :amoureux:
Mais c'est très bien comme ça, que ces touristes continuent d'aller dans le Sud que pour mettre les pieds dans l'eau, ça laisse l'arrière pays plus tranquille ! :)
Tu ne me ferais pas ça, quand-même ? :pascool:
Je serai gentil avec toi, je ne dirai plus que tu es un gros C.. ! :amoureux::content:
Edit *C.. = Chauffard :)
rien que l'idée de savoir que ça peut être une punition pour vous deux, ça me donne envie:D:D:D
C'est marrant comme pour la plupart des gens, les régions du Sud = plage ! :fou:
C'est dire que tous ces gens ne connaissent pas grand chose du Sud car intéressés seulement à aller s'entasser sur les plages comme tu le dis si bien .
Car l'arrière pays des régions côtières du Sud est magnifique , avec des paysages extrêmement variés, de magnifiques villages perchés, sans oublier les montagnes toutes proches de la côte d'Azur, à 1h30 de Nice, tu te retrouves à 2000m d'altitude et plus, au milieu d'alpages, forêts et lacs ! :amoureux:
Mais c'est très bien comme ça, que ces touristes continuent d'aller dans le Sud que pour mettre les pieds dans l'eau, ça laisse l'arrière pays plus tranquille ! :)
combien de touriste franciliens vont dans l'arrière pays?
pour ma part tu risque pas de me voir en été, je fuis la chaleur (sauf au japon)
Alerte rouge dans les Alpes Maritimes, le pic des intempéries est attendu dans la soirée .
Il pleut déjà beaucoup, sans compter un vent très fort .
Ce sont les bretons qui nous ont envoyé cette tempête dénommée Alex, font ch.er ces bretons, ils ne peuvent pas la garder leur tempête ? :)
Ils sont sans doute jaloux de nos 2622 heures d'ensoleillement (données 2019) par rapport à leur 1700 à 2000 heures suivant les départements bretons ! :)
Bon, demain c'est déjà le retour du soleil selon la météo ! :content:...mais pas chez les bretons ! :)
19:10 Apéro ! :yes:...on ne va pas se laisser abattre par cette Alex ! :)
Alerte rouge dans les Alpes Maritimes, le pic des intempéries est attendu dans la soirée .
Il pleut déjà beaucoup, sans compter un vent très fort .
Ce sont les bretons qui nous ont envoyé cette tempête dénommée Alex, font ch.er ces bretons, ils ne peuvent pas la garder leur tempête ? :)
Ils sont sans doute jaloux de nos 2622 heures d'ensoleillement (données 2019) par rapport à leur 1700 à 2000 heures suivant les départements bretons ! :)
Bon, demain c'est déjà le retour du soleil selon la météo ! :content:...mais pas chez les bretons ! :)
T'es vraiment grave, toi ! :fou: Après, tu vas encore chouiner de te faire critiquer...
Tu trouves vraiment qu'il y a un intérêt quelconque à un message pareil ???
Enfin, je te laisse te délecter du malheur des autres pendant que tu peux profiter du soleil.
A ton age, tu n'as pas encore quitté le style "nananère", j'aurais un peu honte à ta place...
Cinquante
03/10/2020, 09h53
A ton age, tu n'as pas encore quitté le style "nananère", j'aurais un peu honte à ta place...
Comme le disait Brassens,
L'age ne fait rien à l'affaire
Désolé pour mon message posté Vendredi en début de soirée, rien n'indiquait alors le désastre qu'allait provoquer cette tempête, même si on était en alerte rouge (on a souvent vu des alertes météo beaucoup plus alarmistes que ce qui s'est passé réellement) .
Tout le monde est d'accord dans le département, de mémoire personne n'avait vu une tempête aussi dévastatrice ici, et personne ne s'attendait tout comme moi à cette véritable catastrophe .
Je ne sais si c'est utile de le préciser, mais je le pense vu les réponses de Xor et Cinquante à mon post et malheureusement à la piètre (et fausse) opinion qu'ils se font vis à vis de ma personne, mais il est totalement et absolument évident que je n'aurais jamais posté un tel message si j'avais su ou été au courant de ce qu'il se passait à ce moment là .
Ceci dit, je comprends tout à fait votre réaction (j'aurais eu la même), et c'est pourquoi je tenais à m'expliquer avec cette réponse .
J'ai découvert aujourd'hui une déclaration d'un type dont je n'avais jamais entendu parlé, et sauf miracle, vous non plus : Andrzej Saramonowicz.
Ce qu'il dit est très vrai, mais le citer peut être considéré comme de la suffisance, de la prétention, de l’ordre du complexe de supériorité...
Il déclare : " Il est incroyable de voir la quantité de personnes qui sont complexées par leur corps et combien si peu le sont par leurs pensées";)
Nous sommes mercredi 07 octobre, demain conférence de presse,vendredi essais samedi qualifications, dimanche warm-up et courses et pas l'ombre d'une annonce sur le forum..
Faut peut-être que je fasse moi même la présentation ?
Putain on aura tout vu et tout subi ici, ce n'est plus ce que c'était !
20:48 On frise la relégation !
Nous sommes mercredi 07 octobre, demain conférence de presse,vendredi essais samedi qualifications, dimanche warm-up et courses et pas l'ombre d'une annonce sur le forum..
20:48 On frise la relégation !
Désolé il y a des gens qui bossent :p
et qui sont confinés aussi!!!! :D
criducati
08/10/2020, 02h17
J'ai découvert aujourd'hui une déclaration d'un type dont je n'avais jamais entendu parlé, et sauf miracle, vous non plus : Andrzej Saramonowicz.
Ce qu'il dit est très vrai, mais le citer peut être considéré comme de la suffisance, de la prétention, de l’ordre du complexe de supériorité...
Il déclare : " Il est incroyable de voir la quantité de personnes qui sont complexées par leur corps et combien si peu le sont par leurs pensées";)
Du coup je suis allé voir ce qu'il a écrit après cette phrase. En gros c'est une réflexion sur le pouvoir de la pensée.et j'ai trouvé ça intéressant.
criducati
08/10/2020, 02h56
https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Si tu as le vidéopass n’hésite pas à nous tenir au jus le plus tôt possible sur la conférence de presse d'aujourd'hui.
Et ouais pour moi c'est déjà Jeudihttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif .
...
Et ouais pour moi c'est déjà Jeudihttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif .
02h56 ! :fou:
Mais tu ne dors pas la nuit ? :boutons::)
criducati
08/10/2020, 19h06
02h56 ! :fou:
Mais tu ne dors pas la nuit ? :boutons::)
C'est vrai que je traine un peu le soir.
Ça c'est à cause de la retraitehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Pourquoi l'Auvergne c'est mieux que Paris? Car il n'y a pas de couvre feu à 21h :p
20h45
Pourquoi l'Auvergne c'est mieux que Paris? Car il n'y a pas de couvre feu à 21h :p
20h45Et pas seulement ! Plus de 100 raisons pour prouver (et pas seulement dire) que l'Auvergne c'est mieux que Paris et que ce qui l'entoure dans un rayon de 100km.
Ok, nous n'avons pas le Louvre, Versailles, le Sacré Cœur les Tuileries, les théâtres, les spectacles.... mais franchement est ce que ça nus manque au quotidien ? ;)
Pour voir tout ça, me suffit de monter à Paris :D
PS: Dis moi jeune Padawan, tu attend quoi pour la présentaion du GP d'Aragon... que le fasse ?
PS: Dis moi jeune Padawan, tu attend quoi pour la présentaion du GP d'Aragon... que le fasse ?
Ah oui, c'est vrai, il y a un GP :)
En rentrant chez moi, je viens de voir un de mes voisins (enfin qui doit habiter dans le coin) Il a la même tête que mon chouchou préféré du Moto3 :)
J'ai failli lui demander une photo!
18:24
Cinquante
18/10/2020, 18h35
En rentrant chez moi, je viens de voir un de mes voisins (enfin qui doit habiter dans le coin) Il a la même tête que mon chouchou préféré du Moto3 :)
J'ai failli lui demander une photo!
18:24
Ça devient une obsession :D
Ça devient une obsession :D
Ouais mais j'ai rien demandé, pas envie de finir chez les flics! :D
temium62
18/10/2020, 21h02
Ouais mais j'ai rien demandé, pas envie de finir chez les flics! :DC est qui ton chouchou ? Brad ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org