Voir la version complète : Il est quelle heure ?
Qui n'a jamais essayé de faire une carte grise via le site ANTS ne sait pas ce que c'est que l'enfer !
J'ai acheté une auto, je vais sur le site officiel pour faire la CG.
Là on me dit que je ne peux pas faire une CG sur le site officiel :etonnant:
Il y a un site officiel destiné aux démarches officielles où tu ne peux pas faire de CG ?
Il faut que je me connecte via "France Connect"... et on me propose de me connecter via différent comptes que j'ai tels que l’assurance maladie, la poste...
Donc je clique et on me demande de confirmer mon adresse mail.
Je le fais et là j'ai un message qui me dit " votre compte existe déjà".
Donc ça tourne en rond, impossible d'accéder à quoi que ce soit, impossible de faire une simple carte grise :bad:
Si vous avez une solution, je suis preneur..
criducati
20/12/2020, 04h09
.......
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/
On a tous en tête la pollution induite par l'extraction des minéraux rares, mais personne ne parle du désastre lié au cuivre....
Merci pour ce lien.
J'ai pris le temps de regarder ce reportage du début à la fin.
Et oui! Une énergie propre pas si propre que ça! Sans compter les risques de santé que tout ça peut induire (par exemple l'extraction du graphite en Chine)
Ça peut faire "vieux con et simpliste", mais tant que c'est l'argent qui gouvernera je ne vois aucune issue possible.
Une petite citation:
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Qui n'a jamais essayé de faire une carte grise via le site ANTS ne sait pas ce que c'est que l'enfer !..
2 fois ! :diable:
... sans succès.
ils ont tellement voulu blinder l'authentification, qu'il est quasi impossible de s'identifier.
le pire étant que c'est pas tant de remplir sa partie, mais que l'autre intervenant puisse le faire de son côté.
la solution ?
payer 25 balles chez un faiseur de cg qui branchera son dongle d'authentification pro et qui te le fait en 2 minutes.
payer pour un service qui était compris dans le prix, les joies de la privatisation "ça fait des économies" disaient ils.
Vous me rassurez pas vu que je devrais changer de voitures...
Mais j'en avais déjà entendu parlé, mon père avait été emmerdé pour sa moto...
2 fois ! :diable:
... sans succès.Quelque part, ça me consolerait presque :bad:Vous me rassurez pas vu que je devrais changer de voitures... Courage ... :)
En fait déjà il y a un mensonge à la base. Tu ne peux pas faire de démarche CG sur le site de l'ANTS ! Il faut se connecter via un compte créé sur France Connect. Et là commence le délire. Qui peut imaginer une seule seconde qu'il va faire faire une CG en passant par son compte assurance maladie ? :fou:
Pourquoi ne pas avoir fait un compte "France Connect" et dessous, une fois connecté toutes les options possibles (ANTS, Assurance Maladie, Impôts etc..)
Bref pour moi c'est lors de la confirmation de la connexion sur France Connect que ça merdait, me disant que l'adresse mail de ANTS n'était pas celle que je remplissais. Et pourtant je peux vous certifier que si, puisque je n'en ai qu'une .
Solution trouvée ce matin, supprimer mon compte ANTS et en recréer un à l’identique.
Maintenant ça fonctionne normalement, pour ce qui est de la connexion, car pour le reste ça ne fonctionne pas.
L'application me dit que le code de cession (donné par mon vendeur) n'est pas correct.:diable:
08:46 https://twitter.com/i/status/914765456925511680 :diable:
papy mougeot
20/12/2020, 13h46
Bienvenue dans le monde moderne, connecté de partout et où rien ne fonctionne comme ça devrait, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué sans que ça marche! :boutons:
C'est devenu mon lot quotidien, les téléphones, les ordinateurs, la voiture, les décodeurs, les télés, la moto, pôle-emploi, cesu etc, etc... rien ne va simplement, directement, sans détours interminables pour arriver à faire ce qu'on doit faire, alors le coup de la CT sur ANTS ça ne me surprend pas... j'ai eu de la chance d'acheter ma dernière voiture en 2019, j'ai posé l'ancienne et j'ai pris la neuve, zéro souci, du beurre, à part cette pu**** de dsg7 qu'il a fallu modifier à l'ordi pour la rendre presque agréable! je ne comprends pas que l'on puisse apprécier une boîte automatique comme celle que j'ai eue (il y en a plusieurs versions!). :non:
Ah quand il s'agit de payer quelque chose ça va tout seul, mais il ne faut surtout rien demander car alors là ça se complique diablement! :diable:
1 le reportage d'arte est à charge contre la voiture électrique sans aucune source de ce qu'ils avancent et financé par le lobby pétrolier...
il faut regarde le reportage à contresens (payant hélas) qui lui est documenté (je mets un lien ou vous savez)
2 les services en ligne d'état sont une catastrophe... ils ne sont capable que de dépenser du fric qu'ils nous taxent/ponctionnent etc... mais aucun des services de l'état ne possèdent de service R&D informatique digne de ce nom....
à l'EN on des logiciels du privé, les logiciels d'états ne marchent pas/ n'ont pas les fonctions que nous voulons etc...
3 j'ai très bien réussi à faire ma CG sur ant...:p
1 le reportage d'arte est à charge contre la voiture électrique sans aucune source de ce qu'ils avancent et financé par le lobby pétrolier...Pas toi ! Tu ne peux pas dire ça ! Sans aucune source dis tu ? Donc tu n'as pas regardé :). Le reportage est sur Arte et même si ce n'est pas une garantie de véracité à 100%, il ne s'agit pas de ces types face caméra qui assènent des vérités en disant "tremblez brave gens". C'est tout de même très détaillé et très documenté.
A noter que ce n'est pas uniquement la voiture qui es pointé du doigt, mais l'ensemble de ce que l'on désigne par "les énergies propres"
Le monde des pétroliers n'a besoin de rien, il se porte très bien sans avoir besoin d'un quelconque lobbying selon moi.
les services en ligne d'état sont une catastrophe... ils ne sont capable que de dépenser du fric qu'ils nous taxent/ponctionnent etc... mais aucun des services de l'état ne possèdent de service R&D informatique digne de ce nom....
à l'EN on des logiciels du privé, les logiciels d'états ne marchent pas/ n'ont pas les fonctions que nous voulons etc... C'est très vrai, hélas. Ceux qui mettent en place les différents services en ligne le font car on le leur demande, mais ce n'est pas leur boulot. Mon grand père disait "à chacun son métier et les vaches seront bien gardées", il avait raison mon pépé :amoureux:
[.j'ai très bien réussi à faire ma CG sur ant...:pJe ne suis pas surpris, il y a bien qu'un prof pour trouver normal de faire sa CG autre part que sur le site dédié à ça :D
Pour ma part c'est lorsque l'on me demandait de confirmer l'adresse mail que ça partait en sucette. Donc suppression du compte ANTS, création d'un compte ANTS strictement identique, et ça fonctionne.
Tout ça pour pouvoir payer une CG qui aidera à financer l'aide dont bénéficient les bobos en achetant des voitures électriques de mes deux :p:p
le "greenwashing" et globalement la pensée écolo devient de plus en plus insupportable.
ça nécessiterait un sujet dédié...
j'ai une âme écolo, dans le sens ou je vais faire mon possible pour sauvegarder la planète, en commençant par essayer d'émettre le moins de co2 possible, bon ok l'équilibre des voitures électriques sur la chaine complète n'est pas bon, mais ce n'est pas ça qui a guidé mon choix mais la technologie, bref.
le problème de l'écologie c'est que ce sont des organisations, des gouvernements qui ne prennent pas des orientations scientifiques mais idéologique sans maitrise des sujets... cf : Jean Marc Jeancovi
..j'ai une âme écolo, dans le sens ou je vais faire mon possible pour sauvegarder la planète, Perso, je fais aussi ce que je peux, à mon humble niveau, mais cela ne me demande pas d'effort, j'ai été élevé dans ce sens.
Les politiques se sentent obligés de prôner l'écologie, mais lorsque l'on voit la réalité, on se rend bien compte qu'ils ne sont pas sincères.:bad:
.le problème de l'écologie c'est que ce sont des organisations, des gouvernements qui ne prennent pas des orientations scientifiques mais idéologique sans maîtrise des sujets..Le pire dans tout ça, c'est quand j'ai vu que les écologistes qui avaient toute ma sympathie, ont répondu aux sirènes du pouvoir. Dès que les écologistes ont fondé un parti politique, ils ont commencé, pour moi, à perdre en crédibilité.
Les écologistes apolitiques sont morts au moment où leurs leaders ont pensé pouvoir faire carrière en politique grâce à l'écologie.
moi aussi j'ai réussi a faire une carte grise sur l'ants, j'ai même refais un permis il y a 4 ans.
l'écologie a bon dos, c'est du business maintenant, je vais finir par être oblige de changer de voiture par ce que j'ai la vignette crit'air 4, certes vieux diesel de 2003 qui a presque 300000km au compteur, mais je ne suis pas convaincu du bien fondé de ce changement forcé vu ce que ça va entrainé comme pollution pour la construction de cette future nouvelles voiture et aussi sa livraison vu que j'envisage de prendre d'origine japonaise, de plus mon fils devrait avoir son permis en octobre 2021 et il songe déjà a sa première voiture et il est dégouté de se dire qu'il va sans doute devoir mettre plus de7000 euro pour avoir une occasion pas trop récente mais avec la bonne vignette si il veut pouvoir s'en servir.
notons que le grand paris (c'est le nom de notre ZFE, ça englobe toutes les communes a l'intérieur de la A86) nous pouvons circuler avec notre véhicules polluants a partir de 20h la semaine et jusqu'à 8h du matin et le week end, alors que les autres ZFE c'est du 24/7
Perso, je fais aussi ce que je peux, à mon humble niveau, mais cela ne me demande pas d'effort, j'ai été élevé dans ce sens.
Les politiques se sentent obligés de prôner l'écologie, mais lorsque l'on voit la réalité, on se rend bien compte qu'ils ne sont pas sincères.:bad:
On est bien d'accord. Car ceux qui te font la morale, ce sont les premiers à prendre l'avion pour partir en vacances à Bali...
Ils ont pas aimé au boulot quand je leur ai dit ça. Car oui, mon entreprise a des valeurs, et pense au bien être des agriculteurs, qu'il faut penser à l'écologie. Tout ça bien entendu répété et rabaché par des gens de 30 ans qui partent en week end à Londres, Madrid, ou dès qu'ils ont une semaine de congés prennent l'avion pour aller à l'autre bout du monde :D
Le pire dans tout ça, c'est quand j'ai vu que les écologistes qui avaient toute ma sympathie, ont répondu aux sirènes du pouvoir. Dès que les écologistes ont fondé un parti politique, ils ont commencé, pour moi, à perdre en crédibilité.
Les écologistes apolitiques sont morts au moment où leurs leaders ont pensé pouvoir faire carrière en politique grâce à l'écologie.
J'ai un peu de mal avec les politiques écolos. Car la plupart font des alliances avec la gauche. Je ne vois pas le rapport entre l'écologie et les idées de gauche (ou de droite). Pour moi, tu peux très bien avoir des idées de droite mais être écolo, non? :boutons:
il va sans doute devoir mettre plus de7000 euro pour avoir une occasion pas trop récente mais avec la bonne vignette si il veut pouvoir s'en servir.Et c'est bien là que l'on voit que c'est une belle fumisterie concoctée par des personnes (je n'ai pas dit des gens :) ) totalement déconnectées de la réalité qui répondent aux stimuli de leur caste, de leur appartenance politique, qui n’œuvrent que pour leur carrière.
Est ce que la planète va se porter mieux parce que des véhicules crit'air 4 ou 5 vont être interdits de rouler, que des véhicules autres que électriques seront interdits des capitales Européennes alors que l'on redémarre des centrales électriques au charbon ?
On est bien d'accord. Car ceux qui te font la morale, ce sont les premiers à prendre l'avion pour partir en vacances à Bali...
Ils ont pas aimé au boulot quand je leur ai dit ça. Car oui, mon entreprise a des valeurs, et pense au bien être des agriculteurs, qu'il faut penser à l'écologie. Tout ça bien entendu répété et rabaché par des gens de 30 ans qui partent en week end à Londres, Madrid, ou dès qu'ils ont une semaine de congés prennent l'avion pour aller à l'autre bout du monde Le fameux faites ce que je dis pas ce que je fais.
Quand on parlait plus haut des intérêts écologiques détournés au profit des intérêts économiques, on a un bel exemple avec la loi qui ré-autorise certains produits pour traiter les betteraves sucrières. Ces produits jugés dangereux pour l'homme et pour tout l'environnement, y compris les abeilles que l'on prétend défendre, sont de nouveau autorisés. :bad:
Mais en même temps, si tu peux ne pas mettre la clim dan ta voiture même par 40°C c'est bon pour la planète
Je ne me considère pas comme un écolo, loin de là. Mais j'essaie de faire attention. Des petites choses toute bêtes comme ne pas laisser les lumières allumées dans une pièce quand je n'y suis pas. Quand je pars du boulot le soir, faire un tour pour voir si aucune lumière n'est restée allumée ou si la clim est coupée. Car oui, parmi les écolos "faites ce que je dis, pas ce que je fais", il y a ceux qui laissent les lumières allumées dans des bureaux toutes la journée même en plein été.
Je vais aussi éviter de laisser couler l'eau pendant 15 minutes sous la douche.
Essayer de faire le tri sélectif (sans pour autant tout trier). On a des poubelles jaunes, ce n'est pas compliqué...
Ne pas acheter des produits bio d'Espagne, plutôt acheter des produits du coin (même si aujourd'hui un produit qui vient d'un endroit à 100 km de chez toi a peut-être fait le tour de la France avant d'arriver dans les étals).
Alors ce n'est pas de l'écologie, juste du bons sens.
Je ne vais pas me priver de vivre comme je le souhaite, mais j'essaie tout de même de faire attention. Et si tout le monde faisait ça, peut-être que ça irait mieux...
...alors que l'on redémarre des centrales électriques au charbon ?
là encore c'est le paradoxe des écolos.... il faut des éoliennes (intermittentes) partout pour enlever le sale nucléaire.... heuuu le nucléaire émet moins de co2 que l'éolien !!!! et rouler en voiture électrique .... et par conséquent rouler au chargon/gaz
on vient d'avoir la preuve avec feissenheim... il a fallut compenser avec des usines au charbon... on éteint pas comme ça 2x900MW pour remplacer par des éoliennes qui ne fournissent en moyenne sur 1 an que 10% de leur puissance (source Jancovici)
le pire dans cette obligation de passage au véhicule électrique c'est que cela crée des tensions avec des actions anti VE, anti SUV etc.... pourquoi vouloir opposer les 2 modes de déplacement ??? on ne pourrait cohabiter ?
les trajets cours en VE et les longs en VT , usage du véloE dans les hypercentre (pour les gensqui y habitent)
Bref les décisions politique idéologique me rendent malade...
moi j'aime les cylindres à trous !!!! qui polluent :)
les moteurs avec des soupapes aussi et plein de cylindres qui font 130 DB à 18000tr/min.
et un bon gros V8 aussi, j'ai adoré mon RS4 break.
et j'aime aussi l'accélération, la souplesse et le confort de conduite d'un moteur électrique...
A écouter sans modération :):)
https://www.dailymotion.com/video/x1tg1m0
https://www.dailymotion.com/video/x7cc7li
et le meilleur pour la fin
https://www.youtube.com/watch?v=iJSl55CIdAA&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=zJQ_ePsN-00
lol la voiturette :)
perso dans les années 80 j'étais envouté par le 5 cylindres Audi des groupe B ....
https://www.youtube.com/watch?v=4RKFLkP-WEM&ab_channel=Marchettino
criducati
21/12/2020, 02h20
.... Le reportage est sur Arte et même si ce n'est pas une garantie de véracité à 100%, il ne s'agit pas de ces types face caméra qui assènent des vérités en disant "tremblez brave gens". C'est tout de même très détaillé et très documenté......
Effectivement les reportages sur Arte sont en général bien montés et détaillés. Ils se contentent de faire un constat, de fournir des explications etc....donc pas l'ombre d'une partialité quelconque.
Ce reportage sur les énergies propres ne réchappe pas à cette règle.
Après on peut bien sur être ou n’être pas d'accord avec ce qui est dit.
criducati
21/12/2020, 02h32
le "greenwashing" et globalement la pensée écolo devient de plus en plus insupportable.....
Pour moi c'est le Grennwashing qui est insupportable mais pas la pensée écolo..
Le Greenwashing c'est utiliser la pensée écolo à un but uniquement financier.
papy mougeot
21/12/2020, 09h19
Je vais aussi éviter de laisser couler l'eau pendant 15 minutes sous la douche...
Ah bah pas moi!!! c'est l'un des derniers plaisirs que j'ai dans la vie, ma douche quotidienne de 15min minimum, ça je peux le faire tous les jours et même deux fois dans la même journée par grosses chaleurs! :p
:D ;)
Oui, j'avoue, je ne pourrais pas m'en passer facilement, par contre je fais attention à tout, ne pas gâcher, ne pas salir, ne pas abîmer, respecter la nature, les animaux, les végétaux, les... personnes, tout, j'ai voulu une auto avec un vrai moteur, mais si les bonnes décisions avaient été prises autrefois je roulerais sans doute autrement aujourd'hui, je n'en sais rien, je veux continuer à faire (un peu) de la moto tant que physiquement je le peux encore, 8.000km/an si possible ce serait bien, mais je sais que ça ne va pas être facile car la covid va sûrement m'en empêcher, je vois ça gros comme une maison...
Plutôt que de vouloir le tout électrique le plus vite possible pour les véhicules alors qu'on est absolument pas sûr de pouvoir suivre niveau production de courant), j'aurais été plus convaincu par le passage par les hybrides, thermique-électrique, le premier (aidé par le second si besoin) sur route pour recharger les batterie et le second pour la ville, un bon début de conversion...
Bref, faisons déjà de notre mieux, à ce que je viens de lire on pense et fait à peu de choses près pareil, mais tout le monde n'est pas comme ça, on est 3 à la maison mais je suis le seul à faire vraiment gaffe, et ça fait parfois des étincelles! :fou:
Le problème c'est qu'il y a eu trop de laxisme, trop de fric en jeu, trop d'opportunistes, aujourd'hui il y a urgence et ça commence à paniquer, je me souviens de certains donneurs d'alertes, Tazieff, Cousteau et bien d'autres, très peu écoutés hélas...
..je fais attention à tout 15mn de douche soit en gros 150 litres de flotte, non, tu ne fais pas attention à tout :D:D
Plutôt que de vouloir le tout électrique le plus vite possible pour les véhicules[...]j'aurais été plus convaincu par le passage par les hybrides, thermique-électrique C'est là selon moi qu'est l'erreur de base ! A la place de vouloir être plus beau que le voisin ou plus royaliste que le roi, regardons la réalité.
Quelle avantage pour la France si 100% des véhicules à Monaco roulent électrique ? Aucun impact notable ! Il en est exactement de même de l'Europe à l'échelle mondiale. Quelle utilité que le centre de Paris soit interdit aux véhicules ? Que les quai de la Seine soient piétons, que les jours des pics de pollution seules les voitures Crit'air 1 puissent circuler si dans le même temps le reste de la planète continuent de rouler en véhicules hyper-polluants ?
Et qui dit que ce sont les voitures les responsables n°1 de la pollution ?
Tout ceci est une fois de plus une blague qui fonctionne bien parce que les industriels s'enrichissent encore un peu plus.
Si tout l'argent investis, tous les efforts consentis plutôt que de servir à faire des voitures électriques ou hybrides, à se donner bonne conscience avec des panneaux solaires et des éoliennes était investi dans les endroits où cela est réellement nécessaire, alors, peu-être aurions nous la possibilité d'influer sur le dérèglement climatique.
Mais au fond, ce n'est pas le but recherché. Si réellement tout le monde cherchait à ne pas polluer, VW n'aurait pas triché avec ses moteurs...
papy mougeot
21/12/2020, 11h44
15mn de douche soit en gros 150 litres de flotte, non, tu ne fais pas attention à tout :D:D
75 exactement, relevé au filtreur, et puis j'ai un économiseur sur la pomme (ou poire?) de douche, avec un passage d'air pour compenser la perte de puissance du débit! ;)
Et puis une douche même longue c'est mieux qu'un bain. :p
:D
Quelle avantage pour la France si 100% des véhicules à Monaco roulent électrique ? Aucun impact notable ! Il en est exactement de même de l'Europe à l'échelle mondiale. Quelle utilité que le centre de Paris soit interdit aux véhicules ? Que les quai de la Seine soient piétons, que les jours des pics de pollution seules les voitures Crit'air 1 puissent circuler si dans le même temps le reste de la planète continuent de rouler en véhicules hyper-polluants ?
Bien d'accord. ;)
Et qui dit que ce sont les voitures les responsables n°1 de la pollution ?
Non seulement ce ne sont pas les seules mais ce ne sont pas les pires! :fou:
Je pense déjà que si la "fusion" nucléaire avait été préféré à la "fission"(plus "facile" à réaliser mais plus "polluante"), dans les années 50 le nucléaire aurait peut-être été mieux accepté, mais je n'ai jamais creusé ce sujet... :boutons:
la France émet 1.2 % du co2 mondial... en résumé que dalle !!! et on nous emmerde avec les voitures électriques !!! (moi j'adore et je le répète :) )
Mais il faut bien commencer à emmètre moins dès maintenant, pour entrainer d'autres pays avec nous...
et le pays qui va vite changer ses émissions c'est le plus pollueur à l'heure actuel, c'est la Chine.. avec 28% mais ramené à la population c'est bcp moins que les USA... et surtout moins que l'Allemagne !!! qui pollue 8 fois plus que la France par habitant !!!
Big Horn
21/12/2020, 14h24
Quelques chiffres pour se resituer.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/08/voiture-industrie-viande-quelles-sont-les-causes-du-rechauffement-climatique-en-france_5486767_4355770.html
Pour ce qui est de la fusion/fission mon impression est que l'état de maîtrise technologique ne permettait (et c'est encore le cas) pas de développer une filière fusion.
Créer un soleil miniature et le contrôler/confiner dans une enceinte à des fins de production d'énergie semble la voie du futur, mais voila, c'est le futur donc pas de sitôt et ce n'est pas une question de volonté/moyens alloués mais d'avancée de la science et de la technologie actuelle.
Mes deux centimes de contribution....
édité car je suis distrait.
Mais il faut bien commencer à emmètre moins dès maintenant, pour entraîner d'autres pays avec nous.Je pense que si l'on commençait par aide ceux qui en ont le plus besoin en terme de pollution automobile ce serait préférable. Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver des véhicules (VL/PL/Bus) hors d'âge et hors d'état.
Depuis que les constructeurs, l'état, les différents lobbies nous ont bien expliqué que c'était les véhicules diesels qui polluaient, ces derniers trouvent moins facilement preneur chez nous. Pourquoi ne pas organiser des exportations légales et encadrées de ces véhicules dans les pays d'Europe centrale tels que la Lituanie, la Slovénie, Bulgarie, Pologne....
Ainsi ces véhicules qui sont mal vus chez nous parce qu'ils ne sont pas mieux que norme euro 4 iraient remplacer des véhicules qui sont d'une époque où la norme euro n'existait pas.
Mais encore une fois, quelle est la part réelle du dérèglement climatique imputable aux voitures ?
Une étude (que je retrouve pas) explique que le transport maritime pollue très nettement plus que l'ensemble des véhicules terrestres. Un article ci dessous qui donne une idée mais qui ne parle que des navires de croisières
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-bateaux-de-croisiere-emettent-une-pollution-colossale_135358
Quelques chiffres pour se resituer.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/08/voiture-industrie-viande-quelles-sont-les-causes-du-rechauffement-climatique-en-france_5486767_4355770.html....Merci pour le lien je vas aller lire ça.
J'ai retrouver l'étude à laquelle je pensais, mais que la version anglaise pour le moment.
https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/One%20Corporation%20to%20Pollute%20Them%20All_Engl ish.pdf
Il en ressort que l'émission d'oxyde de souffre de 47 bateaux de croisières correspond à l'émission de 250 millions de voitures. Pour être honnête je ne sais pas si l'oxyde de souffre contribue à la pollution, mais disons que c'est juste parce que je n'ai pas (encore) cherché.
criducati
21/12/2020, 14h37
.....Je pense déjà que si la "fusion" nucléaire avait été préféré à la "fission"(plus "facile" à réaliser mais plus "polluante"), dans les années 50 le nucléaire aurait peut-être été mieux accepté, mais je n'ai jamais creusé ce sujet... :boutons:
Je n'ai pas non plus creusé le sujet.
Le plus grand centre de recherche d'Europe sur la fusion nucléaire se trouve à Cadarache (pas très loin de chez moi).
Je l'avais visité (dans le cadre d'une formation avec un groupe de manip radio).
Les ingénieurs en physique nucléaire nous avaient dit que c'était une recherche très complexe et qui demandait de grosses infrastructures.
Donc je ne suis pas sur que si les recherches avaient commencé dans les années 50 elles auraient été beaucoup plus avancées.
Mais je mets un point interrogation.
criducati
21/12/2020, 14h43
....l'état de maîtrise technologique ne permettait (et c'est encore le cas) pas de développer une filière fission.....
Tu veux dire Fusion !!
Big Horn
21/12/2020, 15h11
Oui, bien sur, ou avais-je la tète :boutons: comme quoi mieux vaut se relire.
Merci d'avoir remarqué ;)
Je pense que si l'on commençait par aide ceux qui en ont le plus besoin en terme de pollution automobile ce serait préférable. Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver des véhicules (VL/PL/Bus) hors d'âge et hors d'état.
Depuis que les constructeurs, l'état, les différents lobbies nous ont bien expliqué que c'était les véhicules diesels qui polluaient, ces derniers trouvent moins facilement preneur chez nous. Pourquoi ne pas organiser des exportations légales et encadrées de ces véhicules dans les pays d'Europe centrale tels que la Lituanie, la Slovénie, Bulgarie, Pologne....
Ainsi ces véhicules qui sont mal vus chez nous parce qu'ils ne sont pas mieux que norme euro 4 iraient remplacer des véhicules qui sont d'une époque où la norme euro n'existait pas.
Mais encore une fois, quelle est la part réelle du dérèglement climatique imputable aux voitures ?
Une étude (que je retrouve pas) explique que le transport maritime pollue très nettement plus que l'ensemble des véhicules terrestres. Un article ci dessous qui donne une idée mais qui ne parle que des navires de croisières
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-bateaux-de-croisiere-emettent-une-pollution-colossale_135358
si tu passes l'intégralité des véhicules du monde entier en électrique tu vas faire -0,1° sur le réchauffement prévu en 2100
voir là : https://en-roads.climateinteractive.org/
donc les voitures électriques sur le réchauffement c'est peanuts !!!
papy mougeot
22/12/2020, 09h17
si tu passes l'intégralité des véhicules du monde entier en électrique tu vas faire -0,1° sur le réchauffement prévu en 2100...
Sauf que pour ça il va falloir en produire beaucoup plus, d'électricité, comment?... en polluant plus!... et je ne parle pas des batteries, leur fabrication et ce qu'on en fait une fois hs...
Plus pollueurs que les autos?... les camions, les usines, les avions et... les bateaux*, mais faut pas toucher à tout ce qui fait marcher le Monde, le transport des denrées, matériels et hommes...
Pour ce qui est de la France, énormément de choses viennent de Chine, par bateaux.
Un exemple: vous voulez faire un geste écolo et faire poser des panneaux solaires sur votre toit... ils sont fabriqués en Chine et viennent par bateaux... ;)
Pourquoi nous gonfler avec les voitures électriques?... c'est sûrement encore une histoire de gros sous pour quelques-uns... :fou:
papy mougeot
22/12/2020, 09h25
Les ingénieurs en physique nucléaire nous avaient dit que c'était une recherche très complexe et qui demandait de grosses infrastructures.
Donc je ne suis pas sur que si les recherches avaient commencé dans les années 50 elles auraient été beaucoup plus avancées.
Mais je mets un point interrogation.
Tout à été misé sur la fission, plus rapide et moins coûteuse à développer, on ne se préoccupait pas trop des déchets à cette époque, la fusion n'a pas bénéficié des aides nécessaires à la recherche dans ce domaine alors il est normal que ça ait traîné, on y arrivera mais pas tout de suite et c'est bien dommage, on tâtonne encore pour l'instant, le solaire, l'éolien etc... des trucs pas toujours très sains, on a pas encore la solution miracle, et puis il faudrait que tout le monde soit d'accord pour faire quelque chose et ça, c'est pas gagné! :non:
on est foutu....
https://www.arte.tv/fr/videos/086105-001-A/comment-le-chat-a-conquis-le-monde/
Nous en avons parlé à plusieurs reprises, et nous ne somme pas tous d'accord.
je veux parler de la voiture électrique, des énergies propres renouvelables etc...
Un documentaire passé sur Arte qui est dispo jusqu'au 22 janvier.
Il faut absolument le regarder pour avoir un autre son de cloche que nos politiciens qui nous racontent bien ce qu'ils veulent. Le simple exemple des vieilles autos qui roulent peu mais qui n'ont plus le droit d'accéder aux villes, pour lesquelles on te verse une prime en cas d'achat d'une voiture "propre".
Il y est question du début des souci avec la Cop 21... on aperçoit d'ailleurs un personnage qui selon moi devrait être en prison....
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/
...
2 analyses du doc Arte : https://www.facebook.com/contresenslefilm/videos/1653671738143529/
https://www.youtube.com/watch?v=pgiUCa0cEVc&feature=emb_logo&ab_channel=TheChoucrouteGarage
on est foutu....
https://www.arte.tv/fr/videos/086105-001-A/comment-le-chat-a-conquis-le-monde/
Hé, hé, hé ......:diable:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/22/20122203283512415.jpg (https://www.casimages.com/i/20122203283512415.jpg.html)
2 analyses du doc Arte : https://www.facebook.com/contresenslefilm/videos/1653671738143529/
https://www.youtube.com/watch?v=pgiUCa0cEVc&feature=emb_logo&ab_channel=TheChoucrouteGarage
Ce sont des points de vue respectables et ça remet en question le reportage.
On y apprend que les médias ne vérifient rien (ce n'est pas une surprise) et diffusent, reprennent des informations erronées (exemple du lithium, des mines employant les enfants)
On peut donc imaginer que le reportage diffusé sur Arte est sous influence.....
Mais les deux intervenants, à leur tour,qui dénoncent des contres vérités pour ne pas dire des mensonges, quelle est leur légitimité ?
Ne sont-ils pas à leur tour sous influence de lobbies ?
Pas simple :boutons:
criducati
22/12/2020, 17h25
...On peut donc imaginer que le reportage diffusé sur Arte est sous influence.....
Mais les deux intervenants, à leur tour,qui dénoncent des contres vérités pour ne pas dire des mensonges, quelle est leur légitimité ?
Ne sont-ils pas à leur tour sous influence de lobbies ?
Pas simple :boutons:
Vraiment pas simple!!!!
Du coup qui est le plus crédible?
Quand on est pas érudit dans un domaine, c'est très difficile de se faire une opinion quand on entend plusieurs sons de cloches!!
Quand je disais que les reportages sur Arte étaient dotés d'une parfaite impartialité, du coup il me vient un petit doute.
Je ne suis pas d'accord avec le 2ème intervenant(sur YT)quand dit que: "...le cerveau humain a tendance a accepter le premier point de vue qu'on lui soumet..."
Je pense le contraire, du genre: c'est le dernier qui a parlé qui a raison.
Perso je ne me sens pas plus informé. Au contraire j'ai les idées encore moins claires après avoir vu et entendu tout ça!!!!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
la plus crédible est Jancovici, son avis sur les voitures est pas mal, et surtout sur l'éolien/solaire...
chiffre et étude à l'appuis.
...
On y apprend que les médias ne vérifient rien (ce n'est pas une surprise) et diffusent, reprennent des informations erronées (exemple du lithium, des mines employant les enfants)...
je lisais science & vie puis un jour j'ai lu un article sur un sujet que je maitrise au plus haut point, et bien l'article était totalement erroné plein d'erreurs... à partir de là j'ai commencé à douter de ce que je lisais dans les magazines pourtant spécialisés...
je lisais science & vie puis un jour j'ai lu un article sur un sujet que je maitrise au plus haut point, et bien l'article était totalement erroné plein d'erreurs... à partir de là j'ai commencé à douter de ce que je lisais dans les magazines pourtant spécialisés...J'ai vécu la même expérience, et chacun d'entre nous à pu un jour le constater je pense.
C'est toujours l'exemple que je prends quand je dis qu'il faut prendre du recul avec ce que l'on te dit, ce que tu vois et ce que tu trouves.
Ton exemple prouve bien que le net n'est pas le seul liue, hélas où on peut trouver des choses totalement erronées.
Plus tu es ignorant dans un domaine, plus il faut être prudent et multiplier les recherches.
On est jamais assez prudent, la preuve pendant longtemps j'ai cru que Dieu existait et les politiques sincères également :)
criducati
22/12/2020, 18h03
...On est jamais assez prudent, la preuve pendant longtemps j'ai cru que Dieu existait et les politiques sincères également :)
Rassure moi. Tu n'étais qu'un enfant à cette époque?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
...pendant longtemps j'ai cru que Dieu existait et les politiques sincères également :)
et le Père Noël aussi...
papy mougeot
23/12/2020, 08h41
je lisais science & vie puis un jour j'ai lu un article sur un sujet que je maitrise au plus haut point, et bien l'article était totalement erroné plein d'erreurs... à partir de là j'ai commencé à douter de ce que je lisais dans les magazines pourtant spécialisés...
J'ai vécu la même expérience, et chacun d'entre nous à pu un jour le constater je pense.
Ben nous sommes donc déjà 3! ;)
plus il faut être prudent et multiplier les recherches.
On ne peut être sûr des choses que si on les connaît vraiment, j'ai de plus en plus de mal à croire ce que je lis ou entends, même venant de "spécialistes", je prends tout avec des pincettes, comme tu le dis je multiplie les recherches mais plus j'avance plus je m'aperçois que personne ne sait rien ou se trompe ou encore baratine, et ça fout les miquettes! :boutons:
et le Père Noël aussi...Le père Noël n'existerait pas ? :etonnant:
Sinon j'ai eu une révélation.
Il y a un moment que je me disais que la tête de Zidane me rappelait un pilote :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223021121156299.jpg (https://www.casimages.com/i/201223021121156299.jpg.html)
Et vous ça ne vous dit rien ? ;)
A part Loris Baz car il a la tête rasée maintenant, non je ne sais pas
criducati
23/12/2020, 17h38
Sinon j'ai eu une révélation.
Il y a un moment que je me disais que la tête de Zidane me rappelait un pilote :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223021121156299.jpg (https://www.casimages.com/i/201223021121156299.jpg.html)
Et vous ça ne vous dit rien ? ;)
Peut-être un pilote français qui ne court plus? initiales: RL
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223021121256064.jpg (https://www.casimages.com/i/201223021121256064.jpg.html)
Moi je trouve un air de famille. Je ne dis pas des jumeaux, mais un air...
Un monde incroyable en ville.
Pas à dire la moto en ville il n'y a rien de mieux :content:
Ah oui, j'aurais pas été cherché aussi loin :D
C'est aussi la coupe de cheveux (ou la non coupe :D ) qui fait ça je pense.
Faut que je vous en raconte une bien bonne :D
Comme c'est Noël, j'ai un gentil copain qui m'envoie un cadeau.
Ce gentil camarade me fait un message aujourd'hui pour savoir si j'ai bien reçu son cadeau car il a un message disant que le colis a bien été déposé dans la boîte à lettres hier.
Échange de message, et il m’envoie le suivi du colis. Et que vois je ?
L’adresse est "presque" bonne. Il a utilisé dans mon adresse le mot "rue" à la place du mot "chemin".
Pas de bol les deux versions existent dans ma commune :D
Il n'est pas passé par La Poste, car je pense que le facteur n'aurait pas commis l'erreur.
Pas si grave après tout, je passe à l'adresse indiquée pour laisser un mot explicatif avec mon N° de téléphone.
Sauf que..... la maison est à vendre et inhabitée !
Par la fente de la boite à lettres, j'ai bien vu le colis à mon nom au fond, mais pas moyen de le récupérer.:D
Je vais essayer dans un premier temps d'attendrir les postières pour savoir à quelle heure passe le facteur dans ce quartier pour qu'il ouvre avec son pass.
Si ça ne fonctionne pas je vais contacter l'agence immobilière. Pas certain qu'ils soient très enthousiastes pour venir juste ouvrir une boite à lettres (s'ils ont la clé...)
17:38 Un vent glacial aujourd'hui
Faut que je vous en raconte une bien bonne :D
Comme c'est Noël, j'ai un gentil copain qui m'envoie un cadeau.
Ce gentil camarade me fait un message aujourd'hui pour savoir si j'ai bien reçu son cadeau car il a un message disant que le colis a bien été déposé dans la boîte à lettres hier.
Échange de message, et il m’envoie le suivi du colis. Et que vois je ?
L’adresse est "presque" bonne. Il a utilisé dans mon adresse le mot "rue" à la place du mot "chemin".
Pas de bol les deux versions existent dans ma commune :D
Il n'est pas passé par La Poste, car je pense que le facteur n'aurait pas commis l'erreur.
Pas si grave après tout, je passe à l'adresse indiquée pour laisser un mot explicatif avec mon N° de téléphone.
Sauf que..... la maison est à vendre et inhabitée !
Par la fente de la boite à lettres, j'ai bien vu le colis à mon nom au fond, mais pas moyen de le récupérer.:D
Je vais essayer dans un premier temps d'attendrir les postières pour savoir à quelle heure passe le facteur dans ce quartier pour qu'il ouvre avec son pass.
Si ça ne fonctionne pas je vais contacter l'agence immobilière. Pas certain qu'ils soient très enthousiastes pour venir juste ouvrir une boite à lettres (s'ils ont la clé...)
17:38 Un vent glacial aujourd'hui
Pars avec la boite aux lettres... Personne ne s'en apercevra :D
Pars avec la boite aux lettres... Personne ne s'en apercevra :D
J'y ai pensé...;)
Ce matin direction la poste dès l'ouverture. Je ne suis pas le premier faut faire la queue. Comme la poste est petite faut faire la queue dehors et ce matin il fait 0°C. 15mn d'attente et c'est à mon tour. J'explique le souci de mon colis fermé dans une boit à lettres d'une maison inhabitée.
On me soumet l'idée de me rapprocher du centre de tri afin de connaître le facteur qui s'occupe de la tournée et de voir avec lui. On peut dire que ça partait mal. Mais mon charme naturel a opéré, et on m'a confié la fameuse clé qui ouvre toutes les boites à lettres.
Donc sur le chemin entre la poste et la fameuse boîte abandonnée, j'ai ouvert toutes les boites à lettres que j'ai trouvé sur mon chemin et j'ai pris tous les colis que j'y ai trouvé.
Non, j'déconne :D
J'ai donc récupéré mon cadeau et je suis retourné à la poste rendre la clé non sans avoir attendu 20mn cette fois.
Donc merci la Poste et ses postières qui ont été sympas, mais qui n'ont pas manqué de me faire remarquer (à juste titre) que si le colis avait été confié à la poste et pas à une société privée, cela ne serait pas arrivé.
C’est pas faux, mais si mon copain était capable de recopier correctemnt une adresse, ce ne serait pas arrivé :)
11:13 Les mésanges à longue queue font la fête aux boules de graisse mises à leur disposition.
papy mougeot
26/12/2020, 11h33
Mais mon charme naturel a opéré,
Non, ça on y croit pas une seconde! :non:
Tu les soudoyées ou... saoulé, et je ne parle pas de boisson. :D
Et le cadeau c'était quoi? ça valait le coup j'espère. ;)
Et le cadeau c'était quoi? ça valait le coup j'espère. ;) Un livre de Franck Ferrand. Un type que je trouve passionnant lorsqu'il nous raconte l'histoire, nous explique le tenant et les aboutissants des grands évènements.
Que n'ai je pas eu de professeur d’histoire tel que lui !
On peut retrouver ses émissions "Au cœur de l'histoire" sur Youtube.
A noter qu'il ne parle pas uniquement de l'histoire sous son aspect rois reines et guerres. Il nous apprend énormément de choses sur des sujets très divers tels que la Mafia, les Vickings, Jack l’Éventreur, Jeanne d'Arc, Tchernobyl... bref un compteur moderne d’histoires anciennes inspectées d'un œil curieux et passionné.
Edit : Parce que c'est bien mieux exprimé que ce que j'ai écrit, ci-dessous ce que le Figaro a écrit à son sujet lors de son éviction d'Europe1:
"Admirable conteur, remarquable érudit et homme d'une rare urbanité, ce grand artiste fédère un public de tous âges. Nous n'hésitons pas à l'écrire: si on compte parmi les amoureux de l'histoire, l'émission de Franck Ferrand représente un des plaisirs de la vie, au même titre que, pour d'autres, la dégustation d'un vin blanc réputé, d'un chocolat aux vertus énergétiques ou d'un café revigorant."
Cinquante
26/12/2020, 12h26
Pffff
Tout ça pour ça
Je pensais que, dans la boîte à lettres il y avait les clés de la Ferrari qui t’attendait devant la maison...
Pffff
Tout ça pour ça
Je pensais que, dans la boîte à lettres il y avait les clés de la Ferrari qui t’attendait devant la maison...
Moi aussi, :) mais je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a que l'intention qui compte.
papy mougeot
26/12/2020, 16h24
Moi aussi, :) mais je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a que l'intention qui compte.
Ah bah tiens puisque t'en parles, j'avais l'intention de t'envoyer un beau cadeau moi aussi... :cadeaux:
papy mougeot
26/12/2020, 16h34
Un livre de Franck Ferrand. Un type que je trouve passionnant lorsqu'il nous raconte l'histoire, nous explique le tenant et les aboutissants des grands évènements.
Ca m'intéresse tout ça, je vais regarder, merci, j'aime bien l'émission "l'ombre d'un doute", on y apprend aussi des trucs intéressants, c'est souvent très différend de ce qu'on apprend à l'école! :fou:
Il y a aussi "la guerre des trônes" mais c'est sûrement à cette émission que tu penses en disant: "l'aspect rois, reines et guerres", j'aime pas trop la façon de raconter de Bruno Solo mais bon, ce n'est pas inintéressant.
Il y a aussi "la guerre des trônes" mais c'est sûrement à cette émission que tu penses en disant: "l'aspect rois, reines et guerres", j'aime pas trop la façon de raconter de Bruno Solo mais bon, ce n'est pas inintéressant.:non:Je ne connais pas cette émission.
Je voulais simplement préciser que Franck Ferrand ce n'est pas Stéphane Bern et les têtes couronnés. C'est l'histoire au sens large du terme. Il aborde des sujets très différents comme Saint Louis, mais aussi les archives du Vatican, Jésus, Les Beatles, Patton, etc... un grand écart très instructif.
papy mougeot
27/12/2020, 11h19
:non:Je ne connais pas cette émission.
OK, Bruno Solo (passionné sans aucun doute) décortique l'Histoire de France et c'est assez intéressant même s'il en fait des tonnes, "l'ombre d'un doute" s'attaque à tout et révèle des trucs que l'on ne savait pas forcément, dernièrement j'ai vu l'émission sur la Guerre de Vendée et Robespierre, la Révolution n'a pas été très jojo! :fou:
Il y a eu aussi l'histoire de Jeanne d'Arc, rien de mystique en fait.
Alain Decaux dans les années 70 racontait l'histoire aux français comme le fait aujourd'hui Franck Ferrand. Tout y passe Dracula, Robespierre, Rommel, Victor Hugo...
On peut trouver sur youtube les émissions de l'un comme de l'autre.
Je rêve de pouvoir retenir l'intégralité de ce qu'ils nous content .
Aucun lien avec l'histoire (quoi que) j'ai trouvé une fausse pub géniale.
GErCzJAw-NU
criducati
28/12/2020, 03h17
Un livre de Franck Ferrand. Un type que je trouve passionnant lorsqu'il nous raconte l'histoire, nous explique le tenant et les aboutissants des grands évènements...
Tu as commencé à le lire?
...Il nous apprend énormément de choses sur des sujets très divers tels que la Mafia, les Vickings, Jack l’Éventreur, Jeanne d'Arc, Tchernobyl... bref un compteur moderne d’histoires anciennes inspectées d'un œil curieux et passionné...
Tu cites Jeanne d'Arc. Du coup ça me fait penser à un livre de Jean Teulé:" Je, Francois Villon" que j'ai aimé (un roman historique).
Ce poète est né en 1431, année de la mort de Jeanne d'Arc, d'où le rapport, que fait bien ressortir Jean Teulé au début du roman.
https://www.lisez.com/usuaris/libros/fotos/9782260019/m_libros/9782260018063ORI.jpg
Sa vie fut pour le moins mouvementée!
criducati
28/12/2020, 04h00
Je voulais simplement préciser que Franck Ferrand ce n'est pas Stéphane Bern....
Ceci dit j'aimerais bien avoir la culture de Stéphane Bern!!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
PS: Demain (lundi), sur FR2 il y a un doc sur le Paris du moyen age à 21H.
Tu as commencé à le lire?
Non, pas encore, je l'ai mis dans la file d'attente( en tenant compte des gestes barrière :) Je suis entrain de lire Jean Anglade qui conte Clermont Ferrand à travers la vie d'un hôtel-restaurant et des personnages qui gravitent autour, de 1880 jusque dans les années 60. Amusant de reconnaître au fil des pages les lieux décrits.
Tu cites Jeanne d'Arc. Du coup ça me fait penser à un livre de Jean Teulé:" Je, Francois Villon" que j'ai aimé (un roman historique).!Je ne connais de Jean Teulé que sa période télé, à l'époque où je la regardais encore régulièrement.
Je jetterai un oeil à ses romans, merci.
Vous avez été touchés par la tempête Bella?
J'ai entendu qu'il y avait toujours des foyers sans électricité en Corrèze! :)
Cinquante
29/12/2020, 09h34
Peuvent pas répondre
Batteries à plat...
Je lis partout que le Puy de Dôme a été une victime de Bella, des chutes de neiges très importantes, des véhicules bloqués, sur des routes enneigées...
En plaine pas un seul flocon. Pas mal de vent de la pluie cinglante mais pas en grosse quantité.
Les grosses quantité de neige (je doute des 80cm annoncés, car pas un de mes copains en altitude n'a vu plus de 25cm..) c'est en altitude, ce qui n'est pas franchement une surprise en décembre, car ne l'oublions pas c'est l'hiver :) Bella a en revanche a entravé la circulation à cause de chutes d'arbres, de lignes électriques, pas de bol pour ceux qui en ont été victime.
Je mets un lien, lisez bien tout, et vous constaterez que comme d'habitude, il ne faut pas s'étonner.
https://www.lci.fr/meteo/video-tempete-bella-sur-l-a75-en-auvergne-cantal-puy-de-come-lozere-des-centaines-d-automobilistes-bloques-par-la-neige-dans-le-massif-central-2174059.html
Tout le monde est prévenu depuis quelques jours que la tempête arrive avec des risques très élevés de chute de neige. Le département classé orange passe au rouge et là comme nous avons affaire à des personnes intelligentes et raisonnables, tout se passe bien :content: non, je déconne :D
Comme nous avons affaire à des bourrins, tout le monde fait comme si de rien n'était et croise les doigts pour que rien n'arrive. Manque de pot, ça se passe mal. Un type coincé dans la neige avec son camping car tu pourrais te dire, bien fait pur lui, il n'avait quà être plus prévoyant/prudent. Sauf que ce lapin crétin bloque la circulation.
Des types qui ont des chaînes mais qui n'ont pas appris à s'en servir, attendant d'être bloqués sur la route de nuit pour tenter de les mettre.
On parlait du monde d'après, mais force est de constaté que les cons d'avant sont toujours aussi cons après :)
Que puis je dire de plus ? Rien.:D
10:42 Un beau soleil aujourd'hui
du sud-ouest de la Corrèze à part de la pluie et un peu de vent...
une fois de plus (dois-je me faire soigner ? ) je suis d'accord avec le matou.... c'est l'hiver, en Auvergne il risque de neiger... rien d'anormal... Ha si... il faut faire une alerte orange pour les gens (j'ai bien dis les gens car c'est bien le coté péjoratif que je veux mettre en avant) risque de se retrouver coincés sur les autoroutes ou autres... et c'est pas la météo qui va les faire renoncer à leur voyage ...
12:20 ça caille même dans le sud-ouest :)
Imaginez le mec qui habite aux pieds des montagnes, dans un département qui a de la neige chaque année, quand il lit des gens qui sont bloqués en haut d'un col à 1800m d'altitude car il s'est mis à neiger et que ces champions n'ont pas de pneus neiges. :D
Bonjour tout le monde,
puisque vous parlez bouquins et pour revenir au sujet de l'écologie qui vous a occupés quelques pages je vous conseille un livre de Fred Vargas, intitulé l'humanité en péril. Pour le coup vous avez plusieurs pages de référence à la fin du bouquin...
je vous conseille un livre de Fred Vargas, intitulé l'humanité en péril..
Salut Naïa, contant de te voir passer :content:
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai écouté ce que disait Fred Vargas, et ce n'est hélas qu'un constat de plus, du fait que nous sommes pris dans une marche forcée en avant, que le bord du précipice se rapproche un peu plus tous les jours, mais surtout de plus en plus vite. Cependant elle n'apporte pas de solution. Elle prône le secret entretenu par le(s) gouvernement(s) sur les causes du dérèglement climatique
Il faut prendre en considération les couleurs politique de Fred Vargas ainsi que son implication dans le collectif "utopiste?" Pacte Finance Climat
https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/cest-quoi-le-pacte-finance-climat-/1489408064526684/
Je n'ai personnellement rien contre elle, mais elle fait partie de la grande famille des "y a qu'à, faut qu'on".
19:24 Une journée grise avec un vent glacial brrrrrr !
chrisgaz
31/12/2020, 10h00
Tordu parce que je dis que tu ne peux pas rouler 20Km/h de plus (soit 125Km/h chrono) que la donné constructeur ?
C'est pas être "tordu", c'est être lucide ! :D
Après effectivement si tu as bidouillé la belle, c'est différent.
125Km/h ça commence à être plus raisonnable comme vitesse.
Un kit 181cc, ça donne quoi en puissance/vitesse de pointe ?
Parce que là, ça pourrait me tenter :content:
17:56 Non je ne suis pas tordu :)
10h00 et faut que je réponde au matou:):)
Perso, je connais 3 types sur montpellier qui ont équipés leur motobilettes en 181cc.... ok ça accélère mieux, et meilleur vitesse de pointe (j'ai suivi un de mes potes à 145km/h vitesse GPS)... ça commence à être sympa, mais par contre, il y a énormement de modif à faire, changement de batterie, changement du démarreur, changement de l'embrayage, changement de l'ECU pour cartographie moteur.... Bref, pour ma part, je ne suis pas trop pour.... Je fais beaucoup de ville, ça fait 3 ans que je l'ai, je fais 10 000 kms par an.... et pas une seule emmerde.... c'était le but.... Faire de la moto à moindre frais....
On verra avec le temps si je reviens sur un gros cube (la superduke de chez KTM) mais pour l'instant.... je reste avec ma trapadelle:):)
10h05.... je me fais un café, un petit Rage again the machine tourne sur le vinyl.... Et c'est parti pour un petit DCS World sur l'ordi.....
Bizaaaaaaa les potos du fofo..... on s'écrit l'année prochaine:):)
Salut Naïa, contant de te voir passer :content:
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai écouté ce que disait Fred Vargas, et ce n'est hélas qu'un constat de plus, du fait que nous sommes pris dans une marche forcée en avant, que le bord du précipice se rapproche un peu plus tous les jours, mais surtout de plus en plus vite. Cependant elle n'apporte pas de solution. Elle prône le secret entretenu par le(s) gouvernement(s) sur les causes du dérèglement climatique
Il faut prendre en considération les couleurs politique de Fred Vargas ainsi que son implication dans le collectif "utopiste?" Pacte Finance Climat
https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/cest-quoi-le-pacte-finance-climat-/1489408064526684/
Je n'ai personnellement rien contre elle, mais elle fait partie de la grande famille des "y a qu'à, faut qu'on".
Je ne connais pas Fred Vargas en dehors de ces romans policiers, je me base sur le bouquin que j'ai lu et qui est très documenté. Elle liste toutes ces sources à la fin du livre, libre à chacun de prendre le temps d'aller voir et de se faire sa propre opinion. Elle apporte quand même pas mal d'infos intéressantes et propose quand même quelques solutions que chacun peut mettre en oeuvre à son niveau...
.. ok ça accélère mieux, et meilleur vitesse de pointe (j'ai suivi un de mes potes à 145km/h vitesse GPS)... ça commence à être sympa, mais par contre, il y a énormément de modifs à faire, changement de batterie, changement du démarreur, changement de l'embrayage, changement de l'ECU pour cartographie moteur.... A oui, quand même ça fait du boulot et du pognon, tout ça pour être hors la loi :):)
145 Km/h réel, faudrait peut-être améliorer le freinage aussi ... :)
Je fais beaucoup de ville, ça fait 3 ans que je l'ai, je fais 10 000 kms par an.... et pas une seule emmerde.... c'était le but.... Faire de la moto à moindre frais... Faut bien reconnaître qu'avec Honda, tu es rarement emmerdé. J'utilise au quotidien mon 600 Hornet (2009) et ma 500 VTE(1987).
Dan les deux cas, de l'essence, de l'huile, un peu d'air dans les pneus et roule ma poule.
11:40 journée grise
criducati
31/12/2020, 13h17
10h05.... je me fais un café, un petit Rage again the machine tourne sur le vinyl.... Et c'est parti pour un petit DCS World sur l'ordi.....
Cool!!!!
13H17 Temps maussade
papy mougeot
31/12/2020, 18h26
...j'aime bien l'émission "l'ombre d'un doute", on y apprend aussi des trucs intéressants,
:non:Je ne connais pas cette émission.
:D :D :D
Je viens de capter!
L'Ombre d'un doute (https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ombre_d%27un_doute_(%C3%A9mission_de_t%C3%A9l% C3%A9vision))
18h26
Bientôt la fin d'une année de m****, comment sera la suivante? :boutons:
papy mougeot
31/12/2020, 18h30
... J'utilise au quotidien mon 600 Hornet (2009) et ma 500 VTE(1987).
Dan les deux cas, de l'essence, de l'huile, un peu d'air dans les pneus...
De l'essence évidemment, déjà pour démarrer... mais que mets-tu le plus souvent, de l'air ou de l'huile? :boutons:
;)
De l'essence évidemment, déjà pour démarrer... mais que mets-tu le plus souvent, de l'air ou de l'huile? :boutons:;)Bonne question !:
La Hornet ne consomme absolument aucune huile entre deux vidanges (tous les 10.000km ou tous les 2 ans) . En revanche la VTE demande à ce que l'on tire régulièrement la jauge pour éviter l'incident.... A noter que même neuve, la VTE était reconnue comme gourmande en huile.
Côté air, je fais les pressions environ 2 fois par mois, et du coup je rajoute souvent, mais très peu.
21:00 Je n'ai jamais été aussi près de la fin de 2020
chrisgaz
02/01/2021, 10h44
10h42...... La raclette du jour de l'an me pèse dans l'estomac..... et le rhum aussi..... et le vin aussi...... pffffff en fait tout ce que j'ai pu avaler et boire me pèse...... session VTT en prévision dans l'aprem.... pour l'instant un café et system of a down pour se réveiller tranquille..... Bonjour les gens :yes::yes: et bonne année:):)
10h42...... La raclette du jour de l'an me pèse dans l'estomac..... et le rhum aussi..... et le vin aussi...... pffffff en fait tout ce que j'ai pu avaler et boire me pèse...... session VTT en prévision dans l'aprem.... pour l'instant un café et system of a down pour se réveiller tranquille..... Bonjour les gens :yes::yes: et bonne année:):)
System of a Down, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu ce nom et leur chanson :fou:
Ca ne nous rajeunit pas tout ça :p
12:18
papy mougeot
02/01/2021, 15h04
System of a Down...
Ca ne nous rajeunit pas tout ça :p
Mi 90's c'est pas si loin! :fou:
Il fait 0°C, gris, c'est bon d'être en congés :)
15:40 Un thé !
il fait pas beaucoup plus chaud qu'en auvergne et en vacances.
16h44 une biere
il fait pas beaucoup plus chaud qu'en auvergne et en vacances.
16h44 une biere
Je croyais que tu étais au régime !!!! :diable:
Je croyais que tu étais au régime !!!! :diable:
j'ai jamais dit une connerie pareil.
pas la peine de revenir si c'est dire des conneries clébard pourri
j'ai jamais dit une connerie pareil.
pas la peine de revenir si c'est dire des conneries clébard pourri
Quand on est plus facile à rouler qu'à porter on se cache!!!
ha non tu peux pas on te verrais déborder!!!! mou ou ha !!!!!
Vive le bordel, comme dirait l'autre c'est un peu trop plus calme
Mais dites moi que c'est pas vrai, revoilà le chien fou :fou::fou::fou:
Comment vas tu bien ?
12:54 Le soleil a brillé jusqu'à maintenant, mais là :bad:
Mais dites moi que c'est pas vrai, revoilà le chien fou :fou::fou::fou:
La faute au suzukiste qui roule en Ducati
Il m'a balancé des croquettes j'ai suivi la trace et je me suis retrouvé dans une niche collective
Comment vas tu bien ?
Comme un père de jumeaux et qui plus est maintenant vieux ;)
papy mougeot
08/01/2021, 14h55
et qui plus est maintenant vieux ;)
Vieux... vieux... ça veut dire quoi?...
Vieux... vieux... ça veut dire quoi?...
Ca veut dire plus jeune que toi et que le Pool que Phil :diable:
MDR.
d'ailleurs je suis trop vieux pour manquer de respect aux anc(etre)iens
Merde j'ai pas bien refermer la niche, on va l'avoir sur le dos un moment celui là, y a rien a en tirer
Ca veut dire plus jeune que toi et que le Pool que Phil :diable:Phil...? Heu de quel Phil tu parles ? Il n'y a plus de Phil par ici depuis un long moment :bad:
Pour la Ducati de Pool, que veux tu , une connerie de + ou de - à mettre à son actif :D
Tu ne veux pas dire ton âge, on s'en fiche un peu, mais tes jumeaux quel âge ils ont ? Juste pour savoir s'ils sont assez jeunes pour t'empêcher de dormir les nuits, ou déjà assez grands pour te pourrir tes journées :)
Pour la Ducati de Pool, que veux tu , une connerie de + ou de - à mettre à son actif :D hey on va se détendre le matou miteux, la décati roule très bien et j'en suis pleinement satisfait, sauf qu'elle est rouge
Tu ne veux pas dire ton âge, on s'en fiche un peu, mais tes jumeaux quel âge ils ont ? Juste pour savoir s'ils sont assez jeunes pour t'empêcher de dormir les nuits, ou déjà assez grands pour te pourrir tes journées :)
ils ont pile poil l'âge de faire les deux et en plus cette semaine ils ont même fait le combo varicelle :D:D:D
hey on va se détendre le matou miteux, la décati roule très bien et j'en suis pleinement satisfait, sauf qu'elle est rougeEn même temps un type pleinement satisfait de sa Ducati qui n'a comme référence que la conduite d'un bus dans les embouteillages, ça laisse rêveur :D
20:02 Apéro !
En même temps un type pleinement satisfait de sa Ducati qui n'a comme référence que la conduite d'un bus dans les embouteillages, ça laisse rêveur :D
20:02 Apéro !
j'ai juste un GSXR (certes casse depuis presque un an) depuis bientôt 10 ans et être coincé dans les bouchons avec un bus c'est bien mieux qu'avec sa voiture perso, tout simplement par ce que la je suis payé.
21h31 normalement j'ai bien refermé la cage du chien fou:D:D
21h31 normalement j'ai bien refermé la cage du chien fou:D:DNon, non, ne fait pas ça ! Laisse le venir s'ébattre ici, il a besoin d'exercice .
09:37 Pas chaud, -2C°, mais pas de vent.
Non, non, ne fait pas ça ! Laisse le venir s'ébattre ici, il a besoin d'exercice .
Il a son rat géant et ses jumeaux pour l'occuper cette sale bête
Mes jumeaux ils ont 3 ans!
L’âge de la misère....
Pool
Moi aussi elle est rouge mais c’est pas un ducati
C’est une hondaub
14:40: l’heure du café
J'ai trouvé une alternative à la moto, quand je serai trop vieux pour enjamber un deux roues :)
https://www.youtube.com/watch?v=zy5rkw4SeP4
https://www.youtube.com/watch?v=gWYRhaOd1PE
https://www.youtube.com/watch?v=NgwJ29bKuS0
18:00 Pas chaud...
Eh oui, cela s'appelle l'hiver!!! :p
20:03
20:03Tout à fait, mais c'est juste une constatation de ma part, pas une mise en alerte rouge :p
20:03
laisse tomber ça devient la petite vieille qui va se plaindre de la météo:D:D
laisse tomber ça devient la petite vieille qui va se plaindre de la météo:D:DLa petite vieille est solide elle, elle n'a pas pris d'arrêt de travail depuis plus de 15 ans, et au total seulement 3 fois en 40 ans...:p
Entendu aujourd’hui que la mairie de Paris prépare le stationnement payant des deux roues..:diable:
La petite vieille est solide elle, elle n'a pas pris d'arrêt de travail depuis plus de 15 ans, et au total seulement 3 fois en 40 ans...:p
Entendu aujourd’hui que la mairie de Paris prépare le stationnement payant des deux roues..:diable:
alors moi les arrêts j'en ai eu a l pelle mais pas la petite grippe, fractures, opérations, dos bloqué.
notre drame de paris commence sérieusement nous faire chier et ça ne va pas s'arranger vu que je sens qu'elle commence a penser a la présidentielle (normalement pas en se rasant le matin)
elle fait partie de ses cons qui veulent passer au tout électrique.
16h09 dernier jour de vacances, demain vais faire la gueule au volant
Et en cas de grand froid le réseau assure pas et il faut baisser notre consommation dans la maison !!!!
9h52: C'est un lundi comme les autres à la maison en télétravail
papy mougeot
11/01/2021, 10h10
... il faut baisser notre consommation dans la maison !!!!
... à la maison en télétravail
Et donc ça ne va pas dans le bon sens!... :non:
Et donc ça ne va pas dans le bon sens!... :non:
C'est clair!
En plus on est 2 ...
Avec 2 PC portables - 2 écrans et le reste qui charge mdr!
Mais bon on a écouté la consigne on a éteins une lumière
Dure de viser la cuvette des WC dans le noir
Je me fie au bruit :fou:
Et en cas de grand froid le réseau assure pas et il faut baisser notre consommation dans la maison !!!!
9h52: C'est un lundi comme les autres à la maison en télétravail
un site très intéressant pour connaitre la répartition du mix électrique
https://www.electricitymap.org/zone/FR
en ce moment nous n'avons plus Fessenheim et du retard d'entretien sur d'autre centrale, c'est la cause de la demande.
Rouler en tout électrique serait viable avec notre production actuel et future mais pas compatible avec le scandaleux démantèlent de notre production nucléaire.
papy mougeot
11/01/2021, 17h21
La France seule en vert?... c'est un site de l'Etat? :fou:
Perso j'avoue que je pourrais faire un poil plus attention, mais si je coupe complètement la télé, les ordis et les décodeurs quand je ne m'en sers pas je suis très emmerdé au moment de les rallumer (c'est long ou ça merdoie) et en plus ça perturbe des enregistrements. :boutons:
Sinon j'éteins bien les lampes (toutes à led ou néon) et on a une chaudière à gaz dernier cri. ;)
Rouler en tout électrique serait viable avec notre production actuel et future mais pas compatible avec le scandaleux démantèlent de notre production nucléaire.
Je lis partout que non seulement la France mais toute l'Europe n'est pas capable, même à long terme de produire l'électricité suffisante pour le tout électrique.
Tu parlais du déploiement des bornes de recharge pour que l'utilisation de la voiture électrique ne reste pas une utopie....
Vu dans l'émission Turbo, un essai comparatif d'une Kia classique par rapport à sa "jumelle" Hybride. Et on a constaté que les 3 bornes de recharges trouvées entre Paris et La Hague étaient toutes 3 hors service. ;)
alors moi les arrêts j'en ai eu a l pelle mais pas la petite grippe, fractures, opérations, dos bloqué.
notre drame de paris commence sérieusement nous faire chier et ça ne va pas s'arranger vu que je sens qu'elle commence a penser a la présidentielle (normalement pas en se rasant le matin)
16h09 dernier jour de vacances, demain vais faire la gueule au volant
Moi j'aime bien Hidalgo quand elle se fait remettre à sa place par le porte parole du gouvernement :D
Dans un entretien au JDD dimanche 10 janvier, Anne Hidalgo avait dénoncé les difficultés de l'exécutif sur la gestion de la crise. «Avec de telles carences, le Débarquement de juin 1944 aurait échoué. La politique, c'est l'art de l'exécution», avait raillé la maire socialiste de Paris.
Invité sur Europe 1 le lendemain matin, Gabriel Attal a d'abord répondu : «Je ne suis pas tout à fait convaincu par cette comparaison, notamment pour des raisons historiques. Je ne crois pas que ce soit le gouvernement français qui ait eu à gérer le Débarquement». Avant d'enchaîner : «Si le Débarquement avait été géré comme Anne Hidalgo a géré les Vélibs, les bateaux n'auraient jamais quitté l'Amérique».
:)
en ce moment nous n'avons plus Fessenheim et du retard d'entretien sur d'autre centrale, c'est la cause de la demande.
le problème ce n'est pas que les voitures électriques dans l'absolu, mais si on rajoute les vélos, les trottinettes .... et si je ne dis pas de connerie mais il n'était pas prévu d'entrer un jour dans une démarche de sortie du nucléaire? je ne suis pas que ce soit faisable même a long terme
20h28 reprise du taf aujourd'hui après deux semaines de vacances et avec un peu de chance je vais en gratter encore vu que ma fille est cas contact:D:D
avec un peu de chance je vais en gratter encore vu que ma fille est cas contact:D:DOn reparle des arrêts maladie ou pas :):);)
20:43 j'ai repris le boulot aujourd'hui, je suis mort :fou:
On reparle des arrêts maladie ou pas :):);)
Que si elle a la COVID.
Sinon la feignasse va devoir bosser :)
9h52: pas envie de bosser
Pour sauver les bambous il faut manger un Panda.
C'est super écolo je trouve comme action :diable:
Cinquante
12/01/2021, 10h50
Que si elle a la COVID.
Sinon la feignasse va devoir bosser :)
Toi, tu ne connais pas le chauffard de bus fainéant :)
Toi, tu ne connais pas le chauffard de bus fainéant :)
Hooo que si!!!!
Je dirais que je le connais même trop ( On mécanique la Hondaube ensemble et même pas il paie la bière pour te dire :boutons: )
Il a déjà été cas contact, si il l'est encore la ratp va se demander si il va pas à des soirées bizarres:langue3:
Hooo que si!!!!
Je dirais que je le connais même trop ( On mécanique la Hondaube ensemble et même pas il paie la bière pour te dire :boutons: )
Il a déjà été cas contact, si il l'est encore la ratp va se demander si il va pas à des soirées bizarres:langue3:
normal quand tu picole après t'es encore plus inutile qu'a jeun :p:p
deux jours de boulots pour la reprise, fallait bien deux jours de repos derrière ça.
faut que j'ailles faire des courses, on me réclame des ramen au menu ce soir et come les resto sont fermé j'ai pas le choix
Il fait super beau, grand soleil 12°C :content:
Les oiseaux sont globalement moins nombreux que les autres années.
Est ce que cela veut dire que les subventions (30 millions d'euros) consenties aux agriculteurs diminuant drastiquement l'utilisation des produits toxiques (fongicides, herbicides, pesticides) n'ont pas suffi à les convaincre ?
En 30 ans, c'est un peu plus d'un tiers des oiseaux communs qui a disparu de nos campagnes :bad:
13:10 Café !
8h25: pas envi de travailler
normal quand tu picole après t'es encore plus inutile qu'a jeun :p:p
Je suis uniquement utile à te faire chier.:fute:
Lu cette citation de Nelson Mandela dans le calendrier des sapeurs pompiers de Nice :
"Le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité à la vaincre"
J'ai beaucoup aimé cette citation, et c'est vrai que si on n'a pas peur, on a pas besoin de courage ! :)...
...et que quand on a peur mais qu'on veut faire, on se dit "bon, allez, courage !" :)
Bien aimé aussi celle ci de Bertolt Brecht (dramaturge, écrivain et poète Allemand), toujours dans le même calendrier :
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu".
Rien de plus vrai !
Bon, c'était mon instant philosophique...maintenant place à l'apéro ! :)
19:34 Spencer-Schwantz
Lu cette citation de Nelson Mandela dans le calendrier des sapeurs pompiers de Nice :
"Le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité à la vaincre" C'est même encore plus fort que ça, car la Mandela a dit " J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur....etc"
J'ai une admiration sans borne pour Nelson Mandela.
Je ne dirai pas que je le connais tout de lui, mais j'ai lu beaucoup de chose de lui et sur lui. Un être extraordinaire au sens propre du terme.
Il a dit aussi :"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." ce n'est pas donné à tout le monde !
Et à l'heure des stars en tous genres acteurs, chanteurs, sportifs et depuis peu youtubeurs, influenceurs... il est bon de se souvenir qu'il a dit : ""Ce qui compte, ce ne sont pas les individus mais le collectif."
Si vous voulez vous pencher sur l'histoire unique de Mandela, le livre incontournable est "Un long chemin vers la liberté".
Mandela celui qui a fait le chemin inverse de nos politiques, à savoir celui qui mène de la prison au pouvoir :)
19:34 Spencer-Schwantz Avec ces références, il te sera pardonné beaucoup :)
...
...
19:34 OJ-Schwantz
Avec ces références, il te sera pardonné beaucoup :)
c'est clair... OJ belle référence...
ps : désolé Bilou :)
Va pas gâcher le matou avec ce grand pilote comme référence
Si vous voulez vous pencher sur l'histoire unique de Mandela, le livre incontournable est "Un long chemin vers la liberté".
Mandela celui qui a fait le chemin inverse de nos politiques, à savoir celui qui mène de la prison au pouvoir :)
Ce livre est vraiment très bien!!
J'ai eu un peu plus de mal à lire sur les premières années de sa vie d'activiste mais sinon j'avais vraiment apprécié ce livre.
Plus tard, je lirais les Mémoires de François Hollande ou Nicolas Sarkozy, mais ce sera moins intéressant je pense :D
08:17
Bravo, bel exemple de tricherie honteuse.. :bad:
Toi, tu cherches la bagarre...:diable:
10:26 RobertsJr: Pedrosa Il fait beau :content:
Bravo, bel exemple de tricherie honteuse.. :bad:
je reconnais... j'ai honte... mais c'était tellement tentant :ange:
Toi, tu cherches la bagarre...:diable:
Moi ???
jamais :):):)
chrisgaz
17/01/2021, 09h50
Dimanche 9h45.... bon.... ben..... il fait beau.... vais me chercher un bourriche d'huitres a vélo pour ce midi :):)
papy mougeot
17/01/2021, 10h13
... vais me chercher un bourriche d'huitres a vélo pour ce midi :):)
Moi je n'en mange pas, dévorer des animaux vivants ça me gêne un peu...
:cadeaux:
Tu vas me dire, suffit de les avaler en pensant à autre chose, ou alors, suffit de les tuer en les croquant d'un coup, mais non... j'peux pô! :non:
Il a neigé hier en fin d'après midi, mais plus aucune trace ce matin.
Des huîtres ? Miam-miam !
13:01 Un léger rayon de soleil
Il a neigé hier en fin d'après midi, mais plus aucune trace ce matin.
Il y en avait encore dans mon 77 ce matin, le bonhomme de neige fait par les gamins est encore devant la maison.
13h45+1 vite une sieste j'aime pas travailler le dimanche (ni les autres jours non plus)
Une dizaine de centimètres de neige en se réveillant ce matin, mais ça fond de plus en plus.
Tant que les routes sont dégagées, c'est l'essentiel :D
Le télétravail a comme avantage n°1 de ne pas avoir les trajets à faire et de pouvoir bosser en chaussettes :)
13:11 Une grande et belle journée ensoleillée :content:
papy mougeot
19/01/2021, 14h30
Le télétravail a comme avantage n°1 de ne pas avoir les trajets à faire et de pouvoir bosser en chaussettes :)
Pieds nus c'est interdit? :boutons:
Pieds nus c'est interdit? :boutons:
c'est qu'il ne fait pas bien chaud en auvergne et de mettre le chauffage ça coute des sous et tout le monde que les auvergnats sont des ......:p:p:D:D:D
15h54 repos aujourd'hui
Pieds nus c'est interdit? :boutons:Pieds nus, c'est entre avril et octobre :)
..et tout le monde que les auvergnats sont des .....Sont des ? ;)
Sont des personnes tellement tolérantes, amicales, gentilles, prévenantes avec leurs concitoyens qu'elles préviennent tout le monde de se méfier des étrangers, plus particulièrement de ceux qui sont extérieurs à un périmètre de 150 Km.
19:24 Spies: Elias Apéro !
Dans le dernier GP Racing, il y a une interview (intéressante) de Piero Taramasso, le responsable Michelin en MotoGP.
En fin d'interview, il y a une question:
"Qu'est ce qui te manque le plus de l'Italie"
La réponse est sans équivoque:
"Le soleil incontestablement. A Clermont Ferrand, il ne pleut pas beaucoup, mais il y fait souvent gris, on ne voit pas beaucoup le soleil".
Voilà voilà.
Car une personne ici nous dit qu'il fait toujours beau en Auvergne :p
14:41
Dans le dernier GP Racing, il y a une interview (intéressante) de Piero Taramasso, le responsable Michelin en MotoGP.
En fin d'interview, il y a une question:
"Qu'est ce qui te manque le plus de l'Italie"
La réponse est sans équivoque:
"Le soleil incontestablement. A Clermont Ferrand, il ne pleut pas beaucoup, mais il y fait souvent gris, on ne voit pas beaucoup le soleil".
Voilà voilà.
Car une personne ici nous dit qu'il fait toujours beau en Auvergne :p
14:41
Cela voudrait il dire qu'en plus d'avoir des oursins dans les poches, l'auvergnat serait un peu barratineur ?
dans les années 2005 ou environs j'ai sympathisé avec un italien originaire du friûl (la montagne au nord de venise, style don camillo) et comme je l'avais bien dépanné lors de son arrivée en bourgogne, il m'a invité à passer les fêtes de fin d'année dans sa famille.
ils m'ont tous répété qu'il ne faisait vraiment pas beau alors que de mon côté, beeeeeh je trouvais ça cool :D
19°c entre noel et jour de l'an, même s'il pleut c'est pas galère.
j'ai mené des chantiers à saint privat, égleton et dans le cézallier, avec une bonne doudoune, ça le fait :D
son oncle qui se trouvait être un de mes très bon copains et est plus tard parti bosser dans le nord de la belgique (anvers) avec sa copine irlandaise... ile'z ont pétés les plombs !
jamais de soleil alors qu'ils avaient comme voisin un frangin Geboers, la famille Everts... et qu'elle bossait dans une des plus grande industrie phrarma de la planète avec le salaire en conséquence.
après un maxi burn ils sont revenus habiter en france, françois bosse toujours dans une multinationales, mais elle est allé dire adieu à son papa en irlande, depuis elle est coincée là bas et mon pote gère les enfants depuis les hôtels des 4 coins de l'europe.
heureusement qu'il a encore un peu de famille et quelques potes, ne serait ce que pour relever et répondre aux courriers.
j'veux bien que clermont ne soit pas une destrination de rêve, mais c'est pas montluçon, bourges, colmar, lille ou metz, soyons honnêtes. (pour ne parler que des villes que je connais)
(je viens de pondre un pavé sur un autre sujet, excusez moi si ma réponse n'est pas pertinente)
Car une personne ici nous dit qu'il fait toujours beau en Auvergne :pJe ne vais même pas me fatiguer à argumenter une fois de plus. Il vous suffit d'aller sur les sites météo divers et variés, et de regarder les statistiques :p
Ha j'oubliais, il y a aussi la notion de qualité de l'air, qualité de vie tous les trucs que les parigots ont oublié depuis très longtemps
J'ai regardé Quartararo dans l'émission "Clique" sur Canal+, franchement c'était très moyen.
16:08Non, il n'a pas fait beau aujourd'hui :)
Mais en plus les deux ou trois fois où j'ai été à Clermont j'ai trouvé ça assez sympa. Même si je crois que je n'ai jamais vu le soleil (d'un coté, j'y allais en novembre ou l'hiver). :D
Cinquante
25/01/2021, 16h20
En lisant les commentaires de Pasky sur la météo, je me demande s’il n’y a pas deux Auvergne ; celle que nous connaissons tous et une autre qui est beaucoup plus petite et que seul Pasky connaît...
En lisant les commentaires de Pasky sur la météo, je me demande s’il n’y a pas deux Auvergne ; celle que nous connaissons tous et une autre qui est beaucoup plus petite et que seul Pasky connaît...
:D:D
Mais non, mais des fois il fait beau!! Comme partout en France! Comme la Bretagne :p
Mais en plus les deux ou trois fois où j'ai été à Clermont j'ai trouvé ça assez sympa. Même si je crois que je n'ai jamais vu le soleil (d'un coté, j'y allais en novembre ou l'hiver). :D Le solei n'est pas sectaire, et se montre tout au long de l'année, tu as juste pas eu de chance.
Un autre qui a été vacciné à la merde est Cinquante qui est venu passé une semaine de vacances en Auvergne .... sous la pluie :D
En même temps, quitte à ce qu'il pleuve, autant que ce soit pendant que les touristes sont là, ça les encourage à ne pas revenir, et c'est tant mieux :p
Le solei n'est pas sectaire, et se montre tout au long de l'année, tu as juste pas eu de chance.
Un autre qui a été vacciné à la merde est Cinquante qui est venu passé une semaine de vacances en Auvergne .... sous la pluie :D
En même temps, quitte à ce qu'il pleuve, autant que ce soit pendant que les touristes sont là, ça les encourage à ne pas revenir, et c'est tant mieux :p
Mais c'est surtout que le temps s'adapte aux touristes. Quand les parisiens viennent, il fait le même temps qu'ils ont l'habitude d'avoir chez eux pour ne pas être dépaysés :D
Cela voudrait il dire qu'en plus d'avoir des oursins dans les poches, l'auvergnat serait un peu barratineur ? :non: L'Auvergnat a les pieds sur terre et s'appuie sur des faits, rien que des faits !
Et aujourd'hui on apprend qu'au niveau de l'argent de poche des jeunes, l'Auvergnat arrive au 3ème rang des parents les plus généreux :p:p
A noté qu'il fait très beau aujourd'hui :)
12:50 Un petit café.
Au hasard d'une balade sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=VTMWyBm6f0Q
https://www.youtube.com/watch?v=4m4Rv0BXHE4
https://www.youtube.com/watch?v=Ur9YkT_uVGE
https://www.youtube.com/watch?v=55RkwdOIR94
https://www.youtube.com/watch?v=G4WrtqqsXFc
https://www.youtube.com/watch?v=wG9eteDHhlA
Vous l'aurez compris, je suis client de l'artiste. :amoureux:
Un passage rapide juste pour vous mettre les photos de la nouvelle Tech3 qui est magnifique.
Sinon on a aussi eu Avintia et Ducati qui ont fait les présentations. Je vous mettrais les photos dans le week end!
https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?p=667813#post667813
Mais pas le temps de passer ces derniers jours, trop de boulot!! Vivement la retraite!!!!
10h36
Trop de boulot ?!
C'est quoi la notion de "trop" ?
J'aimerai bien voir ton emploi du temps.
Parce que Xleu et Pool disent la même chose que toi.. :)
Trop de boulot ?!
Trop pour moi, c'est bosser de 7h45 à 19h45 et de 20h30 à 22h30 pendant 4 jours consécutifs :D
Aujourd'hui c'était plus cool, seulement 10h!! :D
Maintenant week end pour me reposer!!
19h38
bosser de 7h45 à 19h45 et de 20h30 à 22h30 pendant 4 jours consécutifs :DMon boss dirait que c'est juste parce que tu es mal organisé, et pas réellement performant ;)
20:40 Une semaine où je n'ai eu que des casses couilles avec des problèmes de merde à résoudre, la fin du monde au final est peut être une solution plus douce qu'il n'y parait :diable:
je suis en vacances... donc ...
d'ailleurs heureusement car j'ai eu du boulot pour préparer l'après présentation Tech3
Trop de boulot ?!
justement aujourd'hui j'ai eu une de ses énormes journées de travail, en gros un service d'environ 5h30 et en plus en plein milieu une pause d'1h15:D:D:D je suis rentré épuisé
Mon boss dirait que c'est juste parce que tu es mal organisé, et pas réellement performant ;)
Mais c'est ce que j'ai dit à ma chef. Je dois être mal organisé, ou alors c'est le gros bordel dans cette boite. Je pense un peu du 1 et beaucoup du 2 :D
08:39
J'ai un pote submergé de travail, qui fait des journées à rallonge, qui rogne sur ses congés et qui en a averti sa direction.
Réponse de la direction qui connaît bien son entreprise et ses salariés : vous n'avez qu'à déléguer......... il est tout seul dans son taf :D
09:09 Tout est blanc, c'est bien zouli !
Grand ciel bleu, pas de vent, un avant goût du paradis, frais le paradis hein, il fait 5°C
J'ai rependu une mangeoire que j'ai réparé, les oiseaux l'ont bien vue :)
12:38 Vinales:Smith Tout va bien
papy mougeot
14/02/2021, 13h20
13:20
-8° ça pique, j'ai bricolé le portail car les ouvriers on mis une planche pour faire joli (ils m'ont pourri mon [très vieux] portail!) mais on ne pouvait plus le fermer, il a fallu que j'écarte la planche et que je la découpe à l'emplacement de la serrure, ils sont gentils mais ne réfléchissent pas trop. :non:
ça fait du bien un peu de soleil, je vais faire un petit footing... il fait qd même 11°
Et bien moi je vais juste faire des crêpes pour le goûter
Recevoir un mail de ton opérateur de téléphone (Red SFR, je balance :D ) qui te dit que ton forfait évolue, que tu n'as rien à faire pour obtenir 10 Go de plus, et que ton prix augmente aussi de 3€/ mois.
Et que si tu ne veux pas, tu peux résilier.
Que c'est beau cette politique!!! :D
17:10
Aujourd’hui un grand ciel bleu, 20°C pas un poil de vent, les oiseaux qui gazouillent, les arbres, les arbustes, les buissons,qui développent des bourgeons alors que nous somme le 17 février :fou:
Il y a 3 jours, il gelait à moins 10°C, et certains persistent à nier le dérèglement climatique.
19:56 Apéro !
Aujourd’hui un grand ciel bleu, 20°C pas un poil de vent, les oiseaux qui gazouillent, les arbres, les arbustes, les buissons,qui développent des bourgeons alors que nous somme le 17 février :fou:
Il y a 3 jours, il gelait à moins 10°C, et certains persistent à nier le dérèglement climatique.
19:56 Apéro !
Quand tu vois aussi ce qu'il se passe au Texas, oui, on peut parler du dérèglement climatique :D
Depuis 2 jours je fais des aller/retour à la déchetterie, je vide 20 d'accumulation de "merde" dans le grenier... qui va devenir 2 belles chambres..
tout ça sous un beau soleil Auvergnat (bon je suis pas en Auvergne mais a priori il est originaire de là-bas :) :) )
22:06 tisane et dodo ou Cs-Go :p
Recevoir un mail de ton opérateur de téléphone (Red SFR, je balance :D ) qui te dit que ton forfait évolue, que tu n'as rien à faire pour obtenir 10 Go de plus, et que ton prix augmente aussi de 3€/ mois.
Ma mère a eu le même problème, 2 options payantes rajoutées... à toi de résilier si tu ne les veux pas! Elle a réussi à en résilier une mais pas l'autre et du coup 3 euros de plus pour une option qui ne lui sert à rien !
Une belle bande de voleurs :diable:
Fabio Quartararo était invité dans l'émission Quotidien sur TMC hier soir, c'est visible en replay pour ceux que ça intéresse ;)
Fabio Quartararo était invité dans l'émission Quotidien sur TMC hier soir, c'est visible en replay pour ceux que ça intéresse ;)
c'est sympa d'inviter Fabio, mais ça n'a aucun intérêt dans ce genre de show, mais c'est bien, le grand public découvre un peu la moto.
c'est sympa d'inviter Fabio, mais ça n'a aucun intérêt dans ce genre de show, mais c'est bien, le grand public découvre un peu la moto.
Oui c'est ça l'intérêt, faire découvrir la motoGP au grand public !
Oui c'est ça l'intérêt, faire découvrir la motoGP au grand public !
Voilà, tout à fait. C'est aussi ce qui manquait à la France ces dernières années. Un jeune qui est dans les codes de sa génération.
Car Zarco est un ovni par rapport à ce qu'attendent les médias.
Il n'est pas toute la journée sur Instagram :)
Ma mère a eu le même problème, 2 options payantes rajoutées... à toi de résilier si tu ne les veux pas! Elle a réussi à en résilier une mais pas l'autre et du coup 3 euros de plus pour une option qui ne lui sert à rien !
Une belle bande de voleurs :diable:
Ouais voilà, je peux résilier mon abonnement. Mais bon, il est toujours inférieur à ce que j'aurais ailleurs.
En fait, j'avais eu pendant 1 an un abonnement à 3€/mois illimités et 30 Go je crois. Puis au bout d'un an ça devait passer à 15€. Mais au final, ils m'ont laissé ce prix un an de plus, puis ensuite ils m'ont passé l'abonnement à 4€, puis 5€ pour avoir 20 Go de plus, puis maintenant à 8€.
Donc je ne vais pas me plaindre car je paie pas grand chose depuis 5 ou 6 ans. :D
Mais c'est la façon de faire en fait...
tout ça sous un beau soleil Auvergnat (bon je suis pas en Auvergne mais a priori il est originaire de là-bas :) :) )Tu as bien fait d'en parler, hier il faisait 20°C sous une tempête de ciel bleu, T-shirt bienvenu.
J'ai posé un RTT pour aujourd’hui afin d'aller me balader avec des potes en moto........et là 13°C et un vent de dingue.... tu m'as porté la poisse :diable:
13:50 Un peu de bricolage au garage pour remplacer
pareil chez bouygues.
avec une feinte, c'est qu'il te font "cadeau" de l'offre pendant 3 mois, et si t'es pas résilié pendant ce trimestre, ça devient acquis pour 1 ans.
Encore beaucoup de vent aujourd'hui, et un ciel obstinément nuageux.
Faut que je trouve une solution pour déposer un plateau en bois recouvert d'inox de 2,75m X 75 cm qui doit peser dans les 240Kg sur deux servantes pour en faire un dessus d'établi.
Il n'est pas question de le jeter en vrac, puisqu'il faut que je respecte la longueur exacte (j'aimerai que le plateau affleure les servantes)et en même temps le positionner de façon que le plateau ne dépasse pas plus de 3-4 cm sur l'avant.
Pour le moment je n'ai pas d'autre idée que de vous demander votre avis.
Si l'un de vous a une solution miracle, je suis preneur :content:
19:11 Apéro !
Ah oui, donc tu es vraiment dans la merde :p
Ah oui, donc tu es vraiment dans la merde :pC'est rien de le dire :D
Encore beaucoup de vent aujourd'hui, et un ciel obstinément nuageux.
Faut que je trouve une solution pour déposer un plateau en bois recouvert d'inox de 2,75m X 75 cm qui doit peser dans les 240Kg sur deux servantes pour en faire un dessus d'établi.
Il n'est pas question de le jeter en vrac, puisqu'il faut que je respecte la longueur exacte (j'aimerai que le plateau affleure les servantes)et en même temps le positionner de façon que le plateau ne dépasse pas plus de 3-4 cm sur l'avant.
Si l'un de vous a une solution miracle, je suis preneur :content:
19:11 Apéro !
avec une chèvre :)
papy mougeot
23/02/2021, 08h17
avec une chèvre :)
Ou une bande de potes, mais le Matou en a-t-il au moins un?
;)
Tout seul on peu soulever un côté et mettre une cale, puis répéter l'opération de l'autre côté autant de fois qu'il est nécessaire pour arriver au niveau des plateaux des servantes, ensuite on fait glisser le plan de travail des cales aux servantes.
Bon d'accord, il faut avoir un paquet de cales!
Perso c'est comme ça que je ferais (si je n'avais pas de copains! :D).
papy mougeot
23/02/2021, 08h20
8:20
Il fait beau en ce moment... :fou:
IL FAIT BEAU EN CE MOMENT!!! :diable:
et j'ai pas de moto! :pleure:
avec une chèvre :)Me faudrait une chèvre avec bras déporté et sur roulettes. Je vais aller voir chez monsieur Kilotou
Tout seul on peu soulever un côté et mettre une cale :boutons: Perso, je ne peux pas lever 240Kg et encore moins mettre une cale en même temps .
08:27 Il fait beau, j'ai une moto, mais du boulot :bad:
:boutons: Perso, je ne peux pas lever 240Kg et encore moins mettre une cale en même temps .
Tu ne fais pas d'efforts... :D
https://www.caymancompass.com/wp-content/uploads/2019/10/Beast-coming-to-Cayman.jpg
J'ai quelques potes qui peuvent venir si tu veux :)
11:05
papy mougeot
23/02/2021, 11h58
Me faudrait une chèvre avec bras déporté et sur roulettes.
Une chèvre c'est avec 4 pattes, ni bras ni roulettes! :non:
:boutons: Perso, je ne peux pas lever 240Kg et encore moins mettre une cale en même temps .
Mais si, tu ne le sais pas c'est tout! ;)
Tu n'a pas à soulever 240kg, juste soulever un côté, pour glisser la cale en dessous il faut réfléchir un peu mais j'ai une vague idée... :p
Une chèvre c'est avec 4 pattes, ni bras ni roulettes! :non: Toi, tu parles de celle que les militaires qui sont dans le désert appellent "ma chérie"
Tu n'a pas à soulever 240kg, juste soulever un côté, pour glisser la cale en dessous il faut réfléchir un peu mais j'ai une vague idée... :pJe suis d'accord pour que tu me dises après calcul (que je ne sais pas faire) quel serait le poids réel à soulever si un plateau de 240kg et de 2.75m de longueur devait être soulevé par une extrémité alors que l'autre est au sol..... vous avez 20mn :)
Bien entendu je n'ai pas l'intention de soulever ce truc avec mes petites mains nues, et je compte bien utiliser des leviers des cales, des crics et autre tube pour faire rouler, basculer, bouger le plateau. Il ne faut pas perdre de vue que le plateau est à soulever à une hauteur d'environ 90cm-1m, alors le soulever d'un côté pour mètre une cale d'un mètre n'est pas raisonnable (ni envisagé) :)
Mais si j'avais eu une chèvre genre ça : https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/auc4260307351076/0.html
J'aurais pu le faire seul sans me péter le dos.
Pour l'instant le plateau est posé sur une table élévatrice de moto (ex lit d'hôpital) lui même posé dans ma remorque.
Donc l'idée est de rentrer la remorque dans le garage, jouer avec les pédales du lit pour monter le plateau au dessus des servantes, puis le déplacer horizontalement (là le suci commence) pour le poser tant bien que mal sur les servantes.
Ensuite jeu de cales en bois, chevrons, cric bouteille et tubes, je devrai bien réussir à le placer où je veux....enfin j'espère.:boutons:
Dans le cas contraire, s'il devait m'arriver malheur, ce sera ni fleur ni couronne :)
19:19 Ce N° me poursuit !!
EDIT : Je pense que j'ai trouvé https://www.kiloutou.fr/transport-et-manutention/manutention/grue-datelier-hydraulique-25-m-charge-maxi-400-kg
Alors ok c'est 56€ mais c'est cadeau par rapport à un dos en vrac, deux doigts niqués et des jurons à me faire maudire sur 5 générations :)
Oui, je pense que 56€ pour éviter de s'écraser deux doigts ou de rester 2h à tenter de mettre en place le truc qui ne bougera pas d'un millimètre, c'est un bon investissement
21:01 (Hopkins:Rea (oui c'est le seul qui garde le 1))
papy mougeot
24/02/2021, 07h09
Toi, tu parles de celle que les militaires qui sont dans le désert appellent "ma chérie"
Ma chérie à moi joue dans une catégorie plus... étoffée dirais-je. ;)
Bien entendu je n'ai pas l'intention de soulever ce truc avec mes petites mains nues, et je compte bien utiliser des leviers des cales, des crics et autre tube pour faire rouler, basculer, bouger le plateau.
On y vient. :yes:
Pour l'instant le plateau est posé sur une table élévatrice de moto (ex lit d'hôpital) lui même posé dans ma remorque.
Ah bah ça c'est déjà bien! :content:
EDIT : Je pense que j'ai trouvé https://www.kiloutou.fr/transport-et-manutention/manutention/grue-datelier-hydraulique-25-m-charge-maxi-400-kg
Alors ok c'est 56€ mais c'est cadeau par rapport à un dos en vrac, deux doigts niqués et des jurons à me faire maudire sur 5 générations :)
L'idéal en fait! :)
A moins d'être obligé de sortir le plateau de la remorque pour aller chercher la mini grue! :D
Une véritable alternative au moteur électrique (qui malgré ce qu'on nous fait croire n'a rien d'écologique ...) ?
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/essence-synthese-non-polluante.php
Bien entendu je n'ai pas l'intention de soulever ce truc avec mes petites mains nues, et je compte bien utiliser des leviers des cales, des crics et autre tube pour faire rouler, basculer, bouger le plateau.On y vient. :yes:J'aime bien quand tu me prends pour un con :)
Cela dit, les leviers, cales, tubes et autre subterfuges, ça ne sert à rien, parce que si nos lointains ancêtres avaient réussi à ériger avec des choses aussi simples, des temples et autres monuments ça ce saurait.
Heureusement que les extras terrestres leur ont donné un coup de main... ;):)
19:31 il a fait une superbe journée, j'ai une pensée compatissante pour tous ceux qui ne l'ont pas vécu en Auvergne :p
papy mougeot
25/02/2021, 10h35
J'aime bien quand tu me prends pour un con :)
Profites c'est gratuit! ;)
(sérieux, c'était pas l'idée)
Cela dit, les leviers, cales, tubes et autre subterfuges, ça ne sert à rien, parce que si nos lointains ancêtres avaient réussi à ériger avec des choses aussi simples, des temples et autres monuments ça ce saurait.
A part les tubes c'est bien de cette façon que tout a été fait, comment?... les archéologues se tromperaient? :fou:
Je viens de voir récemment un doc de BAM et sur les récentes découvertes à propos de l'Egypte, sur le Sphynx notamment et pas un mot sur sa tête à la forme bizarre! :non: trop petite par rapport au corps, trop bien conservée par rapport au reste et sans nez...
A part les tubes c'est bien de cette façon que tout a été fait, comment?... les archéologues se tromperaient? :fou:[...] et pas un mot sur sa tête à la forme bizarre! :non: trop petite par rapport au corps, trop bien conservée par rapport au reste et sans nez...
Souviens toi que nous en avons parlé longuement sur un autre topic ;)
Pour le nez, il y a plusieurs hypothèses dont celle ci :
https://www.beauxarts.com/grand-format/pourquoi-les-statues-egyptiennes-ont-elles-si-souvent-le-nez-casse/
12:10 Superbe journée
papy mougeot
26/02/2021, 07h36
Souviens toi que nous en avons parlé longuement sur un autre topic ;)
Oui je me souviens, c'était chouette! ;)
Merci pour le lien je vais regarder ça.
criducati
27/02/2021, 04h38
...Heureusement que les extras terrestres leur ont donné un coup de main... ;):)....
Et il y en a qui y croient!!!!!
Dans un autre domaine, il y a les platistes qui sont pas mal non plus!!!! https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Sur la construction des pyramides et le transport des blocs j'ai trouvé ça:
https://www.lefigaro.fr/sciences/2018/11/02/01008-20181102ARTFIG00169-le-secret-de-la-construction-des-pyramides-devoile-par-des-egyptologues-francais.php
et ça:
https://www.pharaon-magazine.fr/actualites/actualit/un-faux-myst-re-des-pyramides-le-transport-des-blocs
PS: J'ai toujours cru que c'était Obélix qui avait cassé le nez du Sphinxhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
J'ai toujours cru que c'était Obélix qui avait cassé le nez du Sphinx C'est effectivement une des théorie qui a ses adeptes :)
Nous avons échangé avec papy mougeot sur ce sujet et d'autres ici : https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17418&page=2
On parle on échange et tu trouveras des liens intéressants sur divers sujet qui tournent autour de la construction de pyramides entre autre.
10:33 Ciel gris, fond de l'air pas super chaud, on va rester dedans
10:33 Ciel gris, fond de l'air pas super chaud, on va rester dedans
et dire qu'a paris il fait un grand ciel bleu sans aucun nuage, ce qui fait que tout les parisiens se sont entassé dehors, j'ai hâte d'être a nouveau confiné grâce a eux
16h53: brouillard depuis ce matin, à la maison et tiens si je passais sur le forum ? :)
16h53: brouillard depuis ce matin, à la maison et tiens si je passais sur le forum ? :)
Comment tu vas??? :)
Chez moi, gris et surtout du vent et 6°...
Comment tu vas??? :)
Chez moi, gris et surtout du vent et 6°...
Bien :yes: toi aussi j’espère?
criducati
27/02/2021, 17h53
et dire qu'a paris il fait un grand ciel bleu sans aucun nuage,
17H53: :)Et à Marseille il pluviote!!
Mais où on va?????https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Aujourd'hui sortie Vtt (ce matin) et BBQ à la suite, aprem déconne freestyle avec vélo de trial et vtt, sous un ciel totalement bleu, en t-shirt une bonne partie de la journée.. trop bien, en revanche je suis défoncé...
19:00 l'heure de apéro pizza se rapproche.
16h53: brouillard depuis ce matin, à la maison et tiens si je passais sur le forum ? :)Quelle grande et bonne idée :content::content:
Je te souhaite plein de journées interminables de brouillards :amoureux:
Quelle grande et bonne idée :content::content:
Je te souhaite plein de journées interminables de brouillards :amoureux:
:D Pas trop tout de même
Maintenant que j’ai réapparu sur le forum , je vais essayer d’y revenir plus souvent pour te taquiner :)
papy mougeot
28/02/2021, 11h51
11:51
Maintenant que j’ai réapparu sur le forum , je vais essayer d’y revenir plus souvent pour te taquiner :)
On va former une équipe! :yes:
Un temps magnifique en Saône & Loire!
Et j'ai toujours pas de moto! :pleure:
Hier soir la pleine lune dans un ciel sans nuage rendait l'éclairage public ridicule! :)
Ca m'a rappelé un retour de vacances en 82 (remonté de Agde à Paris) que l'on a fini de nuit sur la N4 (de Paris à Sézanne pour livrer des huîtres à mes beaux-parents), pleine lune et ciel vierge aussi, du coup on pouvait rouler sans phares! (quand il n'y avait personne)
Un temps magnifique en Saône & Loire!
Et j'ai toujours pas de moto! :pleure: A qui la faute ? ..... ;)
Ici aussi un temps superbe, des motos à gogo :p
Au final le plateau à mettre en place en guise d'établi n'était pas en bois composite (1.300Kg m3) mais en bois aggloméré (750kg/m3). Il pèse donc en gros avec le dessus en inox aux alentours 105kg- 115kg. Après quelques manipulations il est en place, sans avoir eu recours aux méthodes égyptiennes :)
Mon "fournisseur" m'avait dit poids aux alentours "de 140kg". J'avais compris 240kg... d'où ma préoccupation pour soulever l'engin :)
17:44 Raclette à midi, quand c'est trop et bien c'est trop...burp
Bien :yes: toi aussi j’espère?
Bien entendu, ça va toujours :yes:
21:56 et c'est la fin du week end. C'est con, c'était bien aujourd'hui au soleil et les pieds dans la neige! :p
papy mougeot
01/03/2021, 14h20
A qui la faute ? ..... ;)
Tu ne m'auras pas sur ce coup là! :non:
:p
Après quelques manipulations il est en place,
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! ;)
Mon "fournisseur" m'avait dit poids aux alentours "de 140kg". J'avais compris 240kg... d'où ma préoccupation pour soulever l'engin :)
Ca me rappelle le jour où je me suis retrouvé aux urgences, Mme m'accompagnait mais n'a pas eu le droit de venir quand le médecin m'a ausculté, quand il est revenu vers elle elle l'a entendu dire: "il était temps car il avait un litre de sang dans la vessie", frayeur de Mme, en fait il fallait comprendre "un litre et 200ml", d'urine bien entendu! :D
17:44 Raclette à midi, quand c'est trop et bien c'est trop...burp
Comme nous! :) fromage raclette "Reflets de France", Appenzell, et au vin d'Arbois (de loin la meilleure), coppa, jambon cuit et cru, rosette, saucisses de Francfort, œufs, Grison, bresaola et patates, le tout arrosé d'un restant d'edelzwicker!
Comme nous! :) fromage raclette "Reflets de France", Appenzell, et au vin d'Arbois (de loin la meilleure), coppa, jambon cuit et cru, rosette, saucisses de Francfort, œufs, Grison, bresaola et patates, le tout arrosé d'un restant d'edelzwicker!
:diable::non:
C'est pas la bonne marque... Prends celle qui est Autrement Bon! :p
20:49
papy mougeot
03/03/2021, 15h07
:diable::non:
C'est pas la bonne marque... Prends celle qui est Autrement Bon! :p
20:49
As-tu essayé la raclette au vin d'Arbois? ça c'en est une qu'elle est bonne!!! ;)
Il y a fort longtemps on avait acheté un fromage à raclette chez un fromager (à Pantruche) avec une croute couleur terre, un peu comme le St Nectaire mais c'en était pas, c'était délicieux mais on en a jamais retrouvé! :fou:
Sinon on prend ce qu'on veut du moment où l'on trouve ça bon. ;)
Il est où le Matou??? Il se plaint que personne ne passe, mais lui non plus on ne le voit plus!!!!
L'hibernation est terminée!!
20h09
criducati
10/03/2021, 01h16
Nous avons échangé avec papy mougeot sur ce sujet et d'autres ici : https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17418&page=2
On parle on échange et tu trouveras des liens intéressants sur divers sujet qui tournent autour de la construction de pyramides entre autre...
Merci pour ces liens du genre "qui m’intéressent."
PS:A une époque j'ai lu pas mal de bouquins de Christian Jack. Des romans mais qui t'apprennent plein de choses sur l'histoire de l’Égypte ancienne.
papy mougeot
10/03/2021, 07h12
Intéressant, je vais regarder ce que dit ce Christian Jacq... ;)
il a enfin cessé de pleuvoir, je vais finalement prendre la moto pour allé au taf.
j'aime pas être d'après midi, je suis encore plus désagréable que d'habitude
Punaise mais tes encore là Pool ??
ou veux tu que je sois? faut bien une personne raisonnable ici par ce qu'il n'y a plus que des vieillards séniles:p:p:p:D:D:D
ou veux tu que je sois? faut bien une personne raisonnable ici par ce qu'il n'y a plus que des vieillards séniles:p:p:p:D:D:D
c'est clair :yes:
pfff il pleut alors je corrige des copies... pffff ils sont pas bons ....
pfff il pleut alors je corrige des copies... pffff ils sont pas bons ....
serais tu en train d'admettre que tu es un mauvais enseignant? :p:p:p:D:D:D
serais tu en train d'admettre que tu es un mauvais enseignant? :p:p:p:D:D:D
je n'ai jamais dis que j'étais bon... je suis excellent :yes:
je n'ai jamais dis que j'étais bon... je suis excellent :yes:
le Great teacher?
Il est où le Matou??? Il se plaint que personne ne passe, mais lui non plus on ne le voit plus!!!!
L'hibernation est terminée!!
20h09Le Matou il a un métier !
Et quand je passe, je ne trouve guère de message si je ne poste pas ;)
Ha la vache ! Un revenant :fou:
J'espère que tu va rester un peu avec nous :content:ou veux tu que je sois? faut bien une personne raisonnable ici par ce qu'il n'y a plus que des vieillards séniles:p:p:p:D:D:D C'est vrai qu'il est toujours bien d'avoir une personne raisonnable, mais si c'était toi ça se saurait :p
[QUOTE=Pasky;668074C'est vrai qu'il est toujours bien d'avoir une personne raisonnable, mais si c'était toi ça se saurait :p[/QUOTE]
si je suis tres raisonnable:p:p
J'aime bien vous lire.... mais là...
00:11 je vais au lit
Pool qui dit qu'il est raisonnable, ça a fini de convaincre Xleu d'aller se coucher :D
Temps de chien aujourd'hui, du vent froid et de la pluie ce matin (comme hier d'ailleurs).
Cela n'empêche pas les pies d'attaquer un nouveau nid.
19:41 Je me demande si je ne vais pas investir dans une bouillotte.............. pour madame, car elle colle ses pieds froids sur mes mollets :langueŽ:
Temps de chien aujourd'hui, du vent froid et de la pluie ce matin (comme hier d'ailleurs).
Cela n'empêche pas les pies d'attaquer un nouveau nid.
Tu as déménagé, tu n'es plus en Auvergne? :p
19h44 (OJ, Pol Espargaro)
.............. pour madame, car elle colle ses pieds froids sur mes mollets :langueŽ:
l'idée de faire ça m'effraie.... je ne collerais jamais mes pieds (froids ou chauds) sur tes mollets... quelle horreur....
:):):)
22:21 un p'tit cs:go
Tu as déménagé, tu n'es plus en Auvergne ? Tu es bien comme les autres tiens ! Tu veux faire croire que je raconte des blagues sur ma belle Auvergne ? :bad:
Tu sais quoi : :p:p
22:37 Au lit !
Je laisse ce message ici, qui normalement n’aurait rien à y faire, mais comme c'est malgré tout le sujet le plus suivi, ça laissera une trace !
Après discussion avec un mec hyper pointu sur la charcuterie, j'apprends que 90 % de charcuterie estampillée Corse ne l’est pas vraiment et que moins de 10 % de la charcuterie insulaire est faite de façon traditionnelle.
Le reste proviendrait de Chine, de Hollande ou au mieux de la Bretagne.
En clair si moins de 10% est fait artisanalement en Corse, cela veut dire que le seul moyen d'en consommer est d'acheter en Corse chez un artisan.
Ensuite en fonction du prix, vous mangerez de la charcuterie industrielle au mieux Française, au pire Chinoise. Dans tous les cas elle sera estampillées Corse !! :fou:
Mais que fait la police !!!:diable::diable:
18:50 Tout fout l'camp :bad:
Et c'est bien connu que le fameux saucisson Corse à l'âne estampillé "fait en Corse" n'est aucunement produit avec les ânes broutant le maquis Corse, car comme le disent si bien les Corses, "on n'est pas fou pour tuer nos ânes" ! :)
Je laisse ce message ici, qui normalement n’aurait rien à y faire, mais comme c'est malgré tout le sujet le plus suivi, ça laissera une trace !
Après discussion avec un mec hyper pointu sur la charcuterie, j'apprends que 90 % de charcuterie estampillée Corse ne l’est pas vraiment et que moins de 10 % de la charcuterie insulaire est faite de façon traditionnelle.
Le reste proviendrait de Chine, de Hollande ou au mieux de la Bretagne.
En clair si moins de 10% est fait artisanalement en Corse, cela veut dire que le seul moyen d'en consommer est d'acheter en Corse chez un artisan.
Ensuite en fonction du prix, vous mangerez de la charcuterie industrielle au mieux Française, au pire Chinoise. Dans tous les cas elle sera estampillées Corse !! :fou:
Mais que fait la police !!!:diable::diable:
18:50 Tout fout l'camp :bad:
Il me semblait aussi qu'il y avait des saucissons qui venaient de Bulgarie.
Mais en effet, ce qui n'est pas surprenant du tout. Quand tu vois la taille de la Corse, le nombre d'habitants à l'année, et le nombre de touristes l'été qui viennent et qui achètent de la charcuterie, ce n'est pas possible...
Et c'est la même chose pour le fromage par exemple...
22h03
...
Et c'est la même chose pour le fromage par exemple...
22h03
celui d'Auvergne tu veux dire ...
Malheureusement, le fromage d'Auvergne est rarement artisanal, mais au moins il est fait en Auvergne !
Le fameux saucisson d'âne serait à base de porc et avec 20% d'âne importé d'Amérique du sud, et fabriqué en Italie ou en Ardèche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saucisson_d%27%C3%A2ne
On "accuse" le touriste de se laisser berner et de demander et acheter cette "spécialité" Corse. Si le touriste se laisse berner c'est bien parce que du saucisson d'âne estampillé produit Corse est à vendre sur les étales Corses !
Soit disant que les Corses sont scandalisés que l'appellation soit ainsi utilisée, que les Corses ne mangent pas leurs ânes, mais il n'empêche que ce ne sont pas des commerçant ou des charcutiers Alsaciens ou Normands qui vendent ces saucissons en Corse !
Après on te dit de te fier au AOC, AOP et au label....;)
08:52 Café
celui d'Auvergne tu veux dire ...
En Auvergne, il y a beaucoup de fromages AOP, donc on peut pas trop faire ce qu'on veut! On ne peut pas faire un Cantal en Normandie par exemple :D
13:08
Ce n'est pas surprenant, quand je vois la quantité de produits estampillé "corse" je sais que c'est totalement impossible que ce soit fait en Corse, vous avez déjà vu des cordes bosser?
Le bus numéro 27 (c'est cette ligne?) va péter demain ! :D
Le bus numéro 27 (c'est cette ligne?) va péter demain ! :D
La fameuse ligne 27, où le chauffeur se touchait un peu à travers le pantalon tout en nous expliquant les références à Stoner...
Le 27 aujourd’hui c'est Lecuona............ ;):)
La fameuse ligne 27, où le chauffeur se touchait un peu à travers le pantalon tout en nous expliquant les références à Stoner...
Le 27 aujourd’hui c'est Lecuona............ ;):)
Je ne suis pas. Chauffeur mais pilote de bus, le 27 est et restera Stoner, rien a foutre des autres qui usurpent sont numéro et accessoirement c'est le département de l'Eure (merveilleux endroit qui a eu la chance d'assister à ma naissance)
Sinon peuvent venir les corse, je les attends mais ça risque de les fatiguer un poil de venir jusqu'à Paris :D:D
criducati
21/03/2021, 03h27
PrpButDWTL4
Ouais Pool risque d'avoir de gros problèmes https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Mais du coup tu m'as fait penser au bon temps du SAV!
Alors un petit truc
https://www.youtube.com/watch?v=n3CS3JOhF30
C'est le printemps, donc ce matin, c'était nettoyage de printemps dans l'appart!!
Une fois par an, ça va, non? :D
Et dites vous que la semaine prochaine, ça devrait être pas mal normalement, on sera devant notre TV/ordi à regarder des mecs faire des ronds au Qatar!
13:03
criducati
21/03/2021, 17h55
Ouais pour moi ça sera vendredi à partir de 11H50 devant la tv.
J'aurai le temps!!!!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Je sais bien que certains, pour ne pas dire tout le monde, me considèrent comme un vieux con râleur (et c'est pas faux).
Mais en regardant ce matin Turbo (une fois n'est pas coutume), j'apprends une chose qui confirme bien qu'on nous prend pour des cons, et ça me fait monter la tension ! :diable:
Tout le monde bien entendu subit la pub, les lobbies, la désinformation, le bourrage de crâne etc...
Tous les constructeurs automobiles multiplient les messages écologiques, cherchent par tous les moyens à nous fourguer des véhicules hybrides, des véhicules 100% électriques en nous expliquant qu'ils font ça pour la planète.
Renault n’échappe pas à la règle. Un pionnier Renault avec ça Zoé, zéro émission et blabla et blabla...écologie, planète, avenir de nos enfants, pollution, prise de conscience ............ :langueŽ:
Renault a sorti un nouveau véhicule (je lai appris ce matin) l'Arkana.
C'est un véhicule qui roule déjà en Russie depuis plusieurs mois. Devant le succès, la voiture va être vendue en Europe.
Alors pourquoi je gueule ? Simplement parce que pour être commercialisée en Europe, la voiture va devoir revoir ses motorisations qui ne correspondent pas aux impératifs Européens !!
En clair, comme la Russie en termes d'émissions polluantes n'est pas très regardante, Renault, qui prône la voiture respectueuse de l’environnement, le zéro émission, la prise de conscience écologique, équipent ses voitures pour le marché Russe de moteurs qui ne satisfont plus au règles de pollutions.
21:12 Je ne suis même pas surpris
criducati
22/03/2021, 01h19
...Renault a sorti un nouveau véhicule (je lai appris ce matin) l'Arkana.
C'est un véhicule qui roule déjà en Russie depuis plusieurs mois. Devant le succès, la voiture va être vendue en Europe.
Alors pourquoi je gueule ? Simplement parce que pour être commercialisée en Europe, la voiture va devoir revoir ses motorisations qui ne correspondent pas aux impératifs Européens !!
En clair, comme la Russie en termes d'émissions polluantes n'est pas très regardante, Renault, qui prône la voiture respectueuse de l’environnement, le zéro émission, la prise de conscience écologique, équipent ses voitures pour le marché Russe de moteurs qui ne satisfont plus au règles de pollutions....C'est quoi cette émission Turbo?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
La dernière fois que je suis tombé dessus, ça fait un paquet de temps!
Du coup j'ai trouvé un article paru sur Auto moto
J'en mets un extrait, histoire de t'énerver un peu plushttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
"Renault Arkana – Ils sont nombreux à piaffer d’impatience au sujet de l’arrivée, sur notre marché, du SUV coupé du Losange. Déjà commercialisé en Russie depuis 2019, où il rencontre un franc succès, il va revoir quasi-intégralement sa fiche technique, ainsi que de menus détails visuels pour s’adapter aux spécificités de l’Europe de l’ouest....
Frileuse à l’idée de démocratiser le genre du SUV coupé, sous nos latitudes, l’ex-Régie a privilégié le marché russe, friand de ce type de silhouette, pour se lancer....
Hybridation au programme
L’offre sera également plus conséquente sous le capot, quand le modèle d’ex-Union soviétique se contente de blocs essences de 114 et 150 ch. Le Renault Arkana commercialisé en France devrait bénéficier de motorisations plus puissantes, et plus particulièrement d’une hybridation rechargeable de 160 ch, au minimum....
Prix Renault Arkana
L’arrivée du Renault Arkana est prévue courant 2021. A son lancement, le SUV coupé devrait avoisiner les 30 000 € en entrée de gamme..."
Cet aprèm j'ai encore regardé un Ama sx (celui qui a eu lieu à Arlington, samedi soir, le 3ème) Ça m'a pas mis en colère http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/non.gif
Cinquante
22/03/2021, 17h56
Oh put...
Je me suis coupé les cheveux tout seul et je me faisais peur lorsque je croisais un miroir...
Je ne savais plus quoi faire et... MIRACLE, le facteur m'a livré un colis (à la bonne adresse) ;) c'est une Magnifique casquette.
Du coup, je vais pouvoir sortir à 9Km9999999999999999999 de chez nous.:)
Le mec se coupe les cheveux tout seul, et le facteur lui livre une casquette :boutons:
C'est moi ou il y a des types barrés sur ce forum ? :D
19:15 Autrement dit sept heure et quart, l'heure du Ricard :)
En parlant de casquette, mon voisin du dessous qui vient d'emménager avait une casquette de Rossi. Le voisin d'à côté à une Ducati et je l'ai vu avec un tshirt l'autre jour.
Est-ce que je sors mon drapeau Marc Marquez pour foutre la merde?? :D
20h23, je pensais sortir vers 18h du boulot, finalement je suis sorti à 19h45... Ils sont bien gentils, mais j'ai des trucs à faire pour le GP moi!!!! :D
. Ils sont bien gentils, mais j'ai des trucs à faire pour le GP moi!!!! :DTu fais bien d'en parler, il y a un certain laisser-aller sur ce forum ;)
21:02 Je vais aller voir si un sujet a été ouvert pour le premier GP de cette saison..:diable:
Tu fais bien d'en parler, il y a un certain laisser-aller sur ce forum ;)
21:02 Je vais aller voir si un sujet a été ouvert pour le premier GP de cette saison..:diable:
Mais mon pauvre, si seulement j'avais le temps... J'aimerais bien!!! :)
J'ai déjà réussi à poser un jour de congés pour vendredi, donc ils vont pas me faire chier, ce sera posé devant les essais!!!
En plus, il y a la F1 qui reprend, bref, je vais pas être très productif ce week end, mais je serais fatigué lundi matin :D
Je sais bien que certains, pour ne pas dire tout le monde, me considèrent comme un vieux con râleur (et c'est pas faux).
c'est l'info importante de la journée...
c'est l'info importante de la journée...
Maintenant que Xleu l'a confirmé on peut se lancer a notre tour et dire que tu es un vieux con râleur :p:p
Moi aussi je me suis coupe les cheveux tout seul ce matin, bon d'accord c'est peut être plus facile que pour l'ancêtre vu que je passe le rasoir et ça depuis pas loin de 25 ans
L'heure de regarder les horaires des courses sur cet excellent forum, puisque c'est la reprise :content:
13:15 - début du week-end
L'heure de regarder les horaires des courses sur cet excellent forum, puisque c'est la reprise :content:
Bonjour toi :)
Comment ça va??
Fidèle a moi-même :D je me lève et me couche de bonne humeur, je dessine de plus en plus et je regarde toujours les gps :) aucune raison de se plaindre :)
Cool alors :)
Si tout va bien, c'est l'essentiel!!
Cinquante
28/03/2021, 11h11
Tiens, une petite fleur printanière qui sort de terre. :amoureux:
papy mougeot
28/03/2021, 11h18
Fidèle a moi-même :D je me lève et me couche de bonne humeur, je dessine de plus en plus et je regarde toujours les gps :) aucune raison de se plaindre :)
Autant d'optimisme ça cache quelque chose... :boutons:
11:18 (ex 10h18) Je viens de passer une demi-heure à régler les montres, horloges, réveils et appareils divers à cause de ce p***** de m**** de changement d'heure! :fou:
Bientôt le warm-up!!! :content:
Autant d'optimisme ça cache quelque chose... :boutons
Toi, ça fait longtemps que tu n'as pas fréquenté des gens heureux :)
Le nichoir pour oiseaux donné par ma petite sœur, et installé la semaine dernière a trouvé un couple de mésanges pour locataires. On voit leur petit manège de la fenêtre de la cuisine : Topissime, je m'en lasse pas
Début des courses das 4mns :yes:
15:46
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org