Voir la version complète : Il est quelle heure ?
papy mougeot
22/07/2022, 20h35
Bien vu! ;)
Des feuilles de couleurs différentes? le soleil y serait pour quelque chose?
Maison des années 60, il était temps car après ça s'est gâté... La mienne serait de 1896 si on en croit une petite étiquette en laiton vissée sur une poutre, pierres jusqu'à 1m du sol puis briques et parpaings.
Bien vu! ;)
Des feuilles de couleurs différentes? le soleil y serait pour quelque chose? Tu n'as pas bien lu. Il ne s'agit pas de feuilles différentes mais de feuilles bicolores avec une face sur le dessus verte "standard" et l'autre face , le dessous, d'un vert plus clair, plus pastel qui a donné son nom à la teinte "vert tilleul", le soleil n'y est pour rien.
La mienne serait de 1896 si on en croit une petite étiquette en laiton vissée sur une poutre, pierres jusqu'à 1m du sol puis briques et parpaings. Des parpaings en 1896 ? :boutons:
Je plaisante, bien entendu, mais si tu n'arrives pas à une différence extérieur/intérieur de plus des 5-6°C que tu annonces c'est que tu as un souci d'isolation que tu dois retrouver en hiver.
Madmax734
23/07/2022, 08h42
Bon même si vous vous en doutez, les T° chez moi explosent :fou:
Cette semaine j'étais du matin donc départ de la maison à 04h...et 24° d'affichés sur le tableau de bord. Retour à 13h et environ 36 toute la semaine.
J'ai 35 bornes pour aller au Taf entre départementales et nationales, je roule en blouson d'été (micro-aéré) + l'airbag. Le matin c'est cool, mais quand je rentre je n'ai pas besoin de m'arrêter aux feux pour transpirer dans le casque :fou:
La semaine prochaine je fais 21h/05h ça ira mieux :content:
En pleine après midi les T° ont frôlés les 40 toute la semaine mais pour ce qui est de l'intérieur c'est resté à 26 ;)
Il est évident que j'ai fait une maison en briques avec une isolation du tonnerre mais surtout qu'il y a la clim. dans toutes les pièces :yes:
Dans le jardin que je n'ai toujours pas fini, 2 cerisiers (dont 1 précoce) 1 superbe Olivier et une dizaine de laurier-rose.
Pour la haie, j'ai fais un mélange de Photinia, Laurier tin, Ceanothus et Forsythia, c'est magnifique avec des couleurs presque toute l'année :amoureux:
La semaine prochaine je fais 21h/05h ça ira mieux :content:.. tu auras juste les températures inversées 35 le soir et 24 pour rentrer :):)
, j'ai fais un mélange de Photinia, Laurier tin, Ceanothus et Forsythia, c'est magnifique avec des couleurs presque toute l'année :amoureux: Une bien joli haie :yes:
08:55 Seulement 21°C ce matin et ciel gris.
Il est évident que j'ai fait une maison en briques avec une isolation du tonnerre mais surtout qu'il y a la clim. dans toutes les pièces :yes:
pollueur :p :p
papy mougeot
23/07/2022, 11h11
Feuillage dense avec des feuilles vertes franc d'un côté et vert tilleul de l'autre (curieux non ? :):) ).
Tu n'as pas bien lu. Il ne s'agit pas de feuilles différentes mais de feuilles bicolores avec une face sur le dessus verte "standard" et l'autre face
J'avais bien lu mais mal compris! :D j'ai cru que c'était d'un côté et de l'autre... de l'arbre. :fou:
La chaleur sans doute...
Des parpaings en 1896 ? :boutons:
Je n'ai pas approfondi, en fait il y a deux (trois maintenant) parties, celle de (peut-être) 1896 et une rajoutée au début des 70's, il faudrait que je fasse sauter l'enduit pour voir si toute l'ancienne partie est en pierres, ça n'a pas l'air mais bon, je ne me souviens plus de ce qu'il y a dans les combles et j'ai pas trop envie d'aller voir car piqué par 2 frelons il y a quelques temps, y aurait-il eu un souci et reconstruction sur le bas en pierres?
J'en fiche un peu en fait...
Cette photo date un peu, prise de sous le cerisier.
papy mougeot
23/07/2022, 11h17
11h17
Je viens de décider de toujours mettre des chaussettes pour aller faire un tour de moto, depuis les chaleurs j'étais pieds nus dans mes baskets ou avec des mini chaussettes, je sentais bien un peu le chaud du côté du talon d'Achille par moments... le soleil derrière moi...
J'ai bronzé beaucoup à cet endroit et uniquement là, de près on peut comprendre mais de loin on dirait une bande... de crasse! :boutons:
:D
Cinquante
23/07/2022, 18h09
Moi, pour avoir de la fraîcheur j’ai mis du persil sur le balcon et je ne trouve pas que ce soit très efficace:bad:
...depuis les chaleurs j'étais pieds nus dans mes baskets ou avec des mini chaussettesTu roules avec des baskets ?? :fou:
On voit que tu n'es jamais tombé et que tu n'es guère au fait des dommages corporels possibles en cas de chute !
Des baskets... pourquoi pas des tongs ?;)
Aucune de mes sorties en moto ne serait-ce que sur 2 km pour aller à la poste ou chercher le pain, ne se fait sans des chaussures prévues pour la moto.
Protection de la voûte plantaire, renforcées en bout de pied et au talon, protections aux malléoles, simple à mettre et confortable.
Le modèle que j’utilise (j'en suis à ma deuxième paire : https://www.moto-axxe.fr/produit/furygan-bottines-caprino-d3o-sympatex-6175958
19:55 OJ: Laconi
Moi, pour avoir de la fraîcheur j’ai mis du persil sur le balcon et je ne trouve pas que ce soit très efficace:bad:Tu le fais exprès ? C'est quoi qui rafraîchie dans les boissons estivales ? Le persil ?
Tu es bien un parigot !
Plante de la menthe, et là tu verras que ça apporte de la fraîcheur:) !!
papy mougeot
24/07/2022, 09h46
Moi, pour avoir de la fraîcheur j’ai mis du persil sur le balcon et je ne trouve pas que ce soit très efficace:bad:
As-tu essayé d'en mettre dans ton nez?
papy mougeot
24/07/2022, 10h32
Tu roules avec des baskets ?? :fou:
Oui mais des baskets spéciales moto! ;)
https://i.servimg.com/u/f58/17/69/69/39/dsc02212.jpg
Equipé de pied en cape pour faire de la moto...
https://i.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/dsc02213.jpg
On voit que tu n'es jamais tombé et que tu n'es guère au fait des dommages corporels possibles en cas de chute !
Si, quelquefois!... Mais seulement une fracture de la malléole externe du pied droit (à l'époque j'avais de Camarguaises), je rentrais de la caserne avec mon sac plein de fringues en bandoulière et ça m'a déséquilibré pendant un wheeling, mais j'étais libérable, du coup je suis retourné à la caserne deux mois après juste pour mon dernier jour... :D
As-tu essayé d'en mettre dans ton nez?Et oui logique, parigot tête de veau :D
Un peu déçu de ne pas y avoir pensé :)
Oui mais des baskets spéciales moto!Ha, ok, donc pas des baskets au sens ou je l'entends.
Parfois on croise des "motards" t-shirt/short, basket que ça en fout la trouille pour eux. A noter qu'ils ont les gants dorénavant:)
Je ne parle même pas des scooters où rouler torse nu est normal quand il fait chaud :fou:
Et parallèlement à ça on des gamins suréquiper pour faire de la trottinette ou du vélo avec les petites roues derrières :boutons:
12:30 Encore de belles températures prévues aujourd’hui :chaud:
Attention hein, des petits trucs, ce n'est pas non plus les douze travaux d'Hercule !:D!
Quand on t'a vu en vrai on sait que tu n'a rien à voir avec Hercule ....:p:p:p
Quand on t'a vu en vrai on sait que tu n'a rien à voir avec Hercule ....:p:p:pAvec Hercule, non c'est certain.
Mais j'ai la corpulence et les muscles d'Arnold Schwarzenegger (à 5 ans):)
C'est pas beau d'être jaloux !
Ciel voilé aujourd'hui, il va faire un peu moins chaud.
09:38 Et toujours pas de pluie en vue
papy mougeot
25/07/2022, 12h07
Et oui logique, parigot tête de veau :D
Un peu déçu de ne pas y avoir pensé :)
J'ai l'impression de servir à quelque chose ou alors j'ai juste été plus rapide, c'était trop tentant! ;)
12h06
Je reviens d'un p'tit tour à moto, 168 bornes seulement car ils annonçaient de la flotte à 11h00, mais tout en mode sans vergogne, du coup: 4,4L/100!...
Il y avait un vent à décorner un bœuf, à l'aller j'ai claqué une v-max supérieure à celle que j'avais essayé de faire sans vent il y a quelques temps, j'm'en étais même pas aperçu! :fou: Au retour j'ai bien senti le vent de face! :D
Ha, ok, donc pas des baskets au sens ou je l'entends.
Parfois on croise des "motards" t-shirt/short, basket que ça en fout la trouille pour eux. A noter qu'ils ont les gants dorénavant:)
Je ne parle même pas des scooters où rouler torse nu est normal quand il fait chaud :fou:
Et parallèlement à ça on des gamins suréquiper pour faire de la trottinette ou du vélo avec les petites roues derrières :boutons:
Ah mais ça, j'ai impression que c'est de pire en pire...
Des fois j'espère vraiment voir un mec en scooter s'en mettre une... Quand ils font des wheeling alors que des voitures sont devant, derrière, en face... :bad:
Bref, il ne faut pas se plaindre des accidents ensuite...
18h11, je suis en Corse, il fait très très chaud. Un peu de vent, mais il est chaud. La mer est aussi chaude, j'ai rarement connu ça (ou alors c'est que l'air est chaud donc on n'a pas l'impression d'être rafraichi)
Des fois j'espère vraiment voir un mec en scooter s'en mettre une... Quand ils font des wheeling alors que des voitures sont devant, derrière, en face... :bad: J'ai un pote pompier et un autre brancardier. Ils ont des accidentés en 2 roues quasi tous les jours.
Contrairement à ce que je pensais, ils me disent que les cas de motards blessés sérieusement sur des "petits" accidents augmente :boutons:
Le pompier me dit que les motards sont globalement mieux protégés qu'il y a 10-15 ans, mais qu'il y a encore des irréductibles crétins qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres.
Si la quantité de blessés augmente c'est d'après eux (motards tous les deux) que la proportion de scooters augmente et du coup je cite : " plus il y a de scooters plus il y a de cons sur la route et aux urgences".
Mon pote le brancardier a demandé s'il pouvait avoir du sel, du vinaigre ou de l'alcool à 90 pour verser sur les plaies des blessés qui arrivent aux urgences, en short et t-shirt. Cela lui a été refusé. Il dit pourtant que sa méthode serait plus efficace et nettement moins chère que les campagnes de la sécurité routière.:)
J'ai un collègue qui roule en truc à 3 roues :langueŽ: sans permis moto bien entendu, et qui pense que les trois roues plus le tablier le protègent en cas d'accident :fou:
Je reviens d'un p'tit tour à moto, 168 bornesDifférentes façon de percevoir cette info.
- 168 bornes ?! Tu es donc un pollueur irrespectueux qui provoque les utilisateurs de trottinettes électriques, de VTT (qui pédalent à leur place) de voiture hybrides rechargeables (que personne ne recharge) ou full électrique soit disant vertueuses.
En d'autres temps tu aurais fini sur le bûcher. Remarque que au train où l'on va, tu devrais faire attention tout de même....:)
- 168 bornes ? Et bien mon salaud, au prix où est le litre de carburant, tu as les moyens. Fais attention de ne pas trop étaler ta richesse, tu vas te faire cambrioler.
- 168 bornes ? Et bien ce n'est pas très empathique. Tu roules le nez au vent pendant que des personnes souffrent, des animaux réclament de l'aide, des fonctionnaires.... heu non pas les fonctionnaires, je m'égare... (salut Xleu) :). Bref se promener rien que pour son plaisir n'est pas très bien vu par les temps qui courent.
- 168 bornes ? Sans déconner, tu n'as rien à faire chez toi ? T'as pas d'amis?
- 168 bornes ? Sans blague, en une seule fois avec une Ktm ?
J'ai fais un peu plus de 50 bornes aujourd'hui avec la K2, toujours le même plaisir (mais moi j'avais une bonne raison :) )
19:30 Spies:Nakagami Apéro !
papy mougeot
26/07/2022, 09h45
:D ;)
Différentes façon de percevoir cette info.
Effectivement...
Tu es donc un pollueur irrespectueux
Comme beaucoup mais je pense être dans la moyenne basse.
En d'autres temps tu aurais fini sur le bûcher.
Je vais éviter les passages en forêts...
Il y aurait encore bien d'autres raisons pour que certains me lynchent...
Et bien mon salaud, au prix où est le litre de carburant, tu as les moyens.
De moins en moins comme tout le monde (ou presque), pour que je me mette à rouler en mode "éco", à moto et en voiture, je cherche maintenant à essayer de consommer le moins possible ce que je n'avais encore jamais fait. :non:
Et bien ce n'est pas très empathique.
Je suis malade de voir tous les insectes qui s'écrasent sur ma visière ou mon pare-brise! :fou:
Bref se promener rien que pour son plaisir n'est pas très bien vu par les temps qui courent.
Pas faux, et ma femme n'a pas attendu "les temps qui courent", elle a toujours trouvé ça débile, à part l'année qui a précédée notre mariage! :boutons:
Sans déconner, tu n'as rien à faire chez toi ?
Si, un million de trucs à faire, mais j'ai déjà du mal à bien tenir le guidon, j'ai une poignée mousse à gauche et l'option shifter, à droite j'ai un morceau de gaine isolante pour augmenter le diamètre de la poignée de gaz, une palette repose paume pour accélérer sans serrer la poignée et je freine tantôt avec l'index tantôt avec les 3 autres doigts, alors bricoler c'est encore trop douloureux, j'ai été opéré à la main droite mais deux mois après j'ai toujours aussi mal qu'avant avec en prime la douleur de l'opé! :diable:
T'as pas d'amis?
Pas par chez moi non, je suis en ex parigot et en Bourgogne ils n'étaient pas les bienvenus quand je suis arrivé, mes anciens sont trop loin et quelques uns sont déjà partis.
Sans blague, en une seule fois avec une Ktm ?
Sans commentaire, si elle se met à déconner je t'en tiendrai pour responsable!
J'ai fais un peu plus de 50 bornes aujourd'hui
Petit joueur!
:)
..je suis en ex parigot .. Tout s'explique :D
Et note bien que l'on est jamais un ex-parigot ! Parigot un jour, parigot toujours :)
Le Puy de Dôme vient de décider de repasser à 90 Km/h sur les routes du département.
Rien qu'en panneau (260) ça coûte 60.000€ :fou:
Si on ajoute à ça les 90.000€ du coût de remplacement des panneaux de 90Km/ h par des panneaux 80 Km/h lors du passage de la loi de limitation on obtient la somme coquette de 150.000€.
Et on oublie de nous dire combien coûte les heures de main d’œuvre pour poser les panneaux, les coûts de transport etc...
En faisant le calcul chaque panneau est facturé 230€...:fou:
Est ce que l'on serait pas une fois de plus en train de se foutre de notre gueule ? :diable:
Ha, tant que j'y suis dans le foutage de gueule, je dois signaler la fin de la redevance audio visuelle :D
Et aussi la bonne nouvelle du jour il n'y aura pas "d’impôt olympique" :D
Sommes nous aussi con que ça pour que l'on nous prenne pour plus con qu'on est ? :)
J'ai un pote pompier et un autre brancardier. Ils ont des accidentés en 2 roues quasi tous les jours.
Travailler aux urgences ou pompiers, tu dois en voir tous les jours des trucs où tu te dis que les gens sont cons.
Mais comme tu dis, il y en a tellement qui se disent que ça n'arrive qu'aux autres...
J'habite à côté d'un lac, et je viens de lire qu'il y a encore un jeune de 18 ans qui s'est noyé après être rentré dans l'eau directement. C'est déjà le 3 ou 4ème de la saison qui va faire du pédalo, et plonge directement dans l'eau sans remonter ensuite...
Différentes façon de percevoir cette info.
Les vacances te font du bien!!!!
Il faudrait en avoir plus souvent :p
Mais normalement, tu as bientôt l'âge de la retraite, non? :p
Tout s'explique :D
Et note bien que l'on est jamais un ex-parigot ! Parigot un jour, parigot toujours :)
Le Puy de Dôme vient de décider de repasser à 90 Km/h sur les routes du département.
Rien qu'en panneau (260) ça coûte 60.000€ :fou:
Si on ajoute à ça les 90.000€ du coût de remplacement des panneaux de 90Km/ h par des panneaux 80 Km/h lors du passage de la loi de limitation on obtient la somme coquette de 150.000€.
Et on oublie de nous dire combien coûte les heures de main d’œuvre pour poser les panneaux, les coûts de transport etc...
En faisant le calcul chaque panneau est facturé 230€...:fou:
Est ce que l'on serait pas une fois de plus en train de se foutre de notre gueule ? :diable:
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
On pourrait tellement faire des économies de partout. Je suis persuadé qu'avec un peu de jugeote, on économise plusieurs millions chaque années. Comme pour l'électricité, si tout le monde éteignait les lumières dans les bureaux (bah oui, les lumières allumés en plein mois de juin quand tu es à côté d'une fenêtre, j'ai du mal à comprendre :boutons: ), éviter de mettre le chauffage l'hiver à 25/26° dans les bureaux, pareil pour la clim l'été.
Une loi vient d'être voter pour mettre des amendes aux centres commerciaux/magasins qui laissent les portes ouvertes avec la clim/chauffage qui tourne à fond devant la porte d'entrée. C'est triste de devoir en arriver là pour que certains comprennent qu'ils sont débiles.
Ha, tant que j'y suis dans le foutage de gueule, je dois signaler la fin de la redevance audio visuelle :D
Ce truc me fait rire, depuis des années, partout on lit qu'on paie 138€ pour des émissions à la con sur france TV, pour payer le salaire d'animateurs de jeux bidons, que les journalistes sont pro/anti bidule et que donc c'est une honte.
Et maintenant, les mêmes disent qu'on ne va plus avoir d'émissions d'enquêtes, que la pauvre Elise Lucet ne pourra plus critiquer ce qui ne va pas dans notre pays. Bref, je rigole en lisant ça en me disant que les français ne sont jamais contents. :)
18h44 bientôt l'heure de l'apéro!
Vous êtes en formes :)
bah moi je m'occupe de mes filles, on jouent au ballon, au lego, aux poupées (bah oui j'ai 2 filles de 5 et 2 ans) on se baignent (les joies de l'été corrézien, et surtout d'avoir une piscine) après 1 semaine à la montagne (Cauterets) et à la mer (Vieux Boucau) tout va bien.
et je suis d'accord avec Pasky, on se fout de notre gueule :p
bah moi je m'occupe de mes filles, on jouent au ballon, au lego, aux poupées (bah oui j'ai 2 filles de 5 et 2 ans) on se baignent (les joies de l'été corrézien, et surtout d'avoir une piscine) après 1 semaine à la montagne (Cauterets) et à la mer (Vieux Boucau) tout va bien.
00:04 (personne : Dovi) après une petite soirée télé avec madame un tour sur le forum et dodo...
papy mougeot
27/07/2022, 11h35
Tout s'explique :D
J'ai pas choisi, je suis né à la campagne (à ce moment là), Sucy-en-Brie, mes parents sont allés crécher à Champigny-sur-Marne, j'ai quitté le nid à 24 ans pour vivre avec ma Dame qui ne voulait pas trop s'éloigner des ses parents à elle dans le 12e, un an plus tard on a trouvé un appart à Noisy-le-Grand et en 82 on est arrivé en Saône & Loire, et là on nous appelait "les parigots", même boîte (pour les deux) mais on en a un peu chié, surtout Mme, perso je suis un solitaire stoïque et ils ne m'ont pas fait craquer, au contraire, aurais-je du charisme malgré tout? bref, comme j'arrivais avec un coeff et un salaire plus élevés ils m'ont fait attendre 10 ans pour ma première rallonge au mérite, je n'ai été "parisien" que 12 mois!
:bad:
Mais j'ai foutu un peu le bordel par la suite, un chef de service sermonné puis remplacé, un autre mis au placard et une modification des règles qui m'a permis de revenir dans mon service en retrouvant la note que j'avais en le quittant, na! :D
Pour le 90/80 je me souviens parfaitement de la grande saucisse ex premier sinistre qui se félicitait qu'une telle mesure soit enfin prise... :langueŽ:
C'est déjà le 3 ou 4ème de la saison qui va faire du pédalo, et plonge directement dans l'eau sans remonter ensuite... Je parie que c'est la faute du maire ! Il n'a pas placardé d'affiche, pas envoyé de lettre à toutes les personnes susceptibles de venir sur sa commune, pas fait d'annonce toutes les 10 mn.... il est donc coupable !
Les vacances te font du bien!!!!
Il faudrait en avoir plus souvent :p
Mais normalement, tu as bientôt l'âge de la retraite, non? :p Bientôt, très bientôt, ;)
Une loi vient d'être voter pour mettre des amendes aux centres commerciaux/magasins qui laissent les portes ouvertes avec la clim/chauffage qui tourne à fond Une commerçante interrogée dit qu'avec la porte fermée les gens ont tendance à ne pas rentrer... Et alors, qui l'empêche de garder la porte ouverte ? Il lui suffit de couper la climatisation !
Et bien entendu ce sont ces mêmes commerçants, ces mêmes patrons de centre commerciaux qui vont se plaindre de l’augmentation des charges .
En ce qui concerne la redevance, on ne la payera plus sous sa forme actuelle, comme la fameuse taxe d'habitation, mais on la payera tout de même.
Pour les économies, le gouvernement dépense des millions pour les campagnes de sensibilisations, économie d'énergie, l'empreinte carbone, le comportement citoyens, j'en passe et des meilleures.
Du coup une question m'est venue mais je ne sais pas à qui la poser.
Si on n'organisait pas le défilé du 14 juillet, combien de carburant donc de gros, d'énormes tas d'euros économisés ? Et combien de tonnes de CO²
Personne ne parle de l'empreinte carbone du défilé du 14 juillet, de la coupe du monde de foot au Qatar ou des JO à Paris ?
Des milliers, millions (milliards? ) de tonnes de CO² émises pour rien, et dans le même temps si tu peux ne pas mettre la clim dans ta voiture par 40°C à l'ombre c'est bon pour la planète et tu peux bien faire un petit effort pour la planète que tu laisses à tes enfants non ? !:diable:
00:04 (personne : Dovi) après une petite soirée télé avec madame un tour sur le forum et dodo...
La vie est belle!!!! C'est bien d'être prof :p
Je parie que c'est la faute du maire ! Il n'a pas placardé d'affiche, pas envoyé de lettre à toutes les personnes susceptibles de venir sur sa commune, pas fait d'annonce toutes les 10 mn.... il est donc coupable !
Non, c'est un maire écolo, il est critiqué pour plein d'autres choses! :D
Bientôt, très bientôt, ;)
Tu finis d'ici la fin d'année? Tu ne veux pas retourner bosser en 2023? :p
Une commerçante interrogée dit qu'avec la porte fermée les gens ont tendance à ne pas rentrer... Et alors, qui l'empêche de garder la porte ouverte ? Il lui suffit de couper la climatisation !
Ah bah oui, c'est pas bête!!!!
Mais bon, il fera trop chaud donc les gens ne viendront pas!!
18h26
Tu finis d'ici la fin d'année? Tu ne veux pas retourner bosser en 2023? :pPeut-être un peu début 2023 pour passer le témoin aux d'jeun's qui n'en veulent, mais j'aurais terminé avant le printemps.
10:49 Je vais voir une moto qui me fait de l’œil à côté de chez moi, mais ce n'est la le genre de machine qui vous intéresse, une Honda 250 CB Rs de 1981.
C'est marrant elle s'appelle "Rs" mais c'est un mono de 26 cv :)
Et bien heureusement qu'elle était tout à côté de chez moi, car je suis allé la voir pour rien.
Comme souvent elle n'était pas aussi belle que sur l'annonce et un entretien que l'on peu qualifier de fantaisiste.
Dommage car 26 cv pour 145 kg, la machine idéale pur se déplacer au quotidien.
papy mougeot
29/07/2022, 14h29
Et bien heureusement qu'elle était tout à côté de chez moi, car je suis allé la voir pour rien.
Comme souvent elle n'était pas aussi belle que sur l'annonce et un entretien que l'on peu qualifier de fantaisiste.
Rien ne vaut un trail, ou un supermot' mais oui, c'eut été sympa. :cadeaux:
La meilleure moto à tout (vraiment tout!) faire que j'ai eue ça a été la Yam DTF 175cc (et un bas moteur de TY*) avec des roues de 18 et un frein avant hyper méchant, légèreté, puissance, confort, tenue de route, entretien facile... que du bonheur! :amoureux:
Et une gueule intrigante pour les 70's surtout avec le cadre rouge et le pot blanc.
Dommage que je n'ai pris qu'une seule photo (et toute pourrie) quand elle était dans sa version supermot'.
Cinquante
29/07/2022, 15h22
Pour un usage quotidien, la machine que j’aimerais, c’est un 500 SR.
Du couple à bas régime, pas trop d’entretien, une tenue de route remarquable (avec de bons amortisseurs difficile à trouver maintenant) et un guidon un peu plus bas et moins large que celui d’origine. J’ai vraiment eu du plaisir avec cette machine (équipée de
pneus Michelin)
Tu devrais regarder de ce côté là.
Je suis de ton avis et je regarde régulièrement les 500 SR (j'en ai eu une pas longtemps) mais les vendeurs en demandent des fortunes.
Les seules que j'ai trouvé dans un bon rapport qualité prix au fil de mes recherches ont toujours été à l’autre bout de la France :bad:
En ce moment une belle dans l'Oise, une à la frontière Suisse, et une dans le Val d'Oise.
Il doit bien y avoir une belle 500SR qui va chercher un nouveau patron en Auvergne dans pas longtemps.. :)
21:35 Morbidelli: Crutchlow
papy mougeot
30/07/2022, 10h18
Ah le 500SR, le poum-poum du gros mono, un pote en avait un fin des 70's, on a souvent roulé ensemble, et j'ai bien encrassé mes bougies! :D
On se rapproche un peu de ma Katie, monocylindre 4T, même couple et comportement moteur bien que le KTM tourne nettement plus vite, on a cet extraordinaire frein moteur, si on anticipe et enroule on a pas besoin de freins! ;)
Là on était chez sa tante en Corrèze:
https://www.aht.li/3449643/Correze_852x585.jpghttps://www.aht.li/3725511/numerisation0002.jpg
papy mougeot
30/07/2022, 10h50
En y réfléchissant, j'aurais aimé que Yam ressorte son 600 SRX, avec un démarreur, ça rajouterait un peu de poids mais bon... A tout point de vue c'est la moto qui se rapproche le plus de la 390 Duke. ;)
https://www.lamotoclassic.com/essai/yamaha-srx-600-le-plaisir-de-la-simplicite
un pote a longtemps utilisé une CB-RS pour aller au chagrin, il a dû acheter la première quelque chose comme 200 balles puis un lot de pièces de quoi en reoncstituer 2 pour la rénover (ouais, elle valait pas plus de 200 balles : chaine de vélo, divers défauts élec, bruits très suspects dans le moteur...) je la trouvais sympa car vraiment pas cher à faire rouler (consommation dérisoire, pièces facilement trouvables, facile d'entretien...) et capable de s'insérer dans la circulation sans soucis, ça roule comme une voiture citadine.
mais les monos souffrent de problèmes de respect des normes, maintenant il faut forcément un refroidissement liquide, une injection un pot catalytique...
honda a fait durer le 650 dominator commençant par un confortable 50cv, finissant à peine à 30 dans sa dernière version SLR.
maintenant t'as juste mash qui sort un chinoiserie sur base de 400SR mais ça roule pas mieux qu'un 250 CB pour 50kg de plus.
reste les KTM, mébon faut déjà aimer le design, les gros moteurs coutent une blinde, sont très sensibles côté fiabilité si l'on compare aux XT/XR et déclinaisons (ils sont 2x plus puissants mais demandent 10x plus de maintenance), et les petits sont formatés permis A2 : puissance correcte sur le papier mais à haut régime et partie cycle lestée pour respecter le ratio poids/puissance.
En y réfléchissant, j'aurais aimé que Yam ressorte son 600 SRX, avec un démarreur, ça rajouterait un peu de poids mais bon... Je crois qu'l y a eu des versions avec démarreur électrique.
un pote a longtemps utilisé une CB-RS [....]consommation dérisoire, pièces facilement trouvables, ....... ton anecdote doit remonter à quelques années car les pièces et consommables pour une 250 CB RS c'est galère aujourd’hui, car la belle n'a pas eu de succès chez nous, car chez nous c'est le concours de qui aura la plus grosse :)
Honda l'a bien compris en mettant au catalogue sa Varadero 125cc qui avait le look d'une 600cc au minimum, ils en ont vendu des pleins containers !
..maintenant il faut forcément un refroidissement liquide, une injection un pot catalytique[..] maintenant t'as juste mash qui sort un chinoiserie sur base de 400SR mais ça roule pas mieux qu'un 250 CB pour 50kg de plus.... C'est pour cette raison qu'il ne faut pas acheter de moto moderne, la limite pour moi étant 2015, voir 2012.
Les lois diverses et variées, les règles, les normes et autres fantaisies Européennes étant passés par là, les repaires ont changé et les "motards" aussi.
C'est pourquoi si tu veux te faire plaisir, effectivement la Dominator première génération est une bonne solution, un 500 SR dont parle Cinquante, une 350 CB, un 500 ou 650 CX, la liste est longue de ces machines qui ont un vrai caractère, une personnalité, une âme et comme point commun d'avoir plus de 20 ans (minimum)
Mon cousin a acheté une moto chinoise électrique, une 125cc.
C'est la première fois que je vois une moto électrique (hors les Energica lors des week end de GP :D )
Eh bah ça ne fait aucun bruit, et j'ai l'impression que c'est super dangereux. Autant les voitures, elles font un petit bruit, autant cette moto on dirait une trotinette... :boutons:
Bref, on risque d'en voir des accidents...
21h17 et fin de la semaine de vacances!
Mon cousin a acheté une moto chinoise électrique, une 125cc.Une moto électrique de 125cc ? :boutons:
C'est quoi qui fait 125cc ? La gourde du pilote ?
Comme j'ai eu une remarque désagréable sur un autre topic, de la part d'un type qui parle de la cylindrée d'une moto électrique, je remets ici ce que je disais là-bas.:p
Donc, une très belle journée aujourd'hui pour diverses raisons.
La première est que j'ai fait 150Km avec la 4 pattes, sur des départementales sinueuses à souhait et désertes, et qu'elle s'est comporté comme la moto parfaite à laquelle je m'attendais :amoureux:
L'autre raison, la principale, est que j'ai revu des copains dont j'avais toujours des nouvelles, mais que je n'avais pas rencontré depuis 20 ans !
C'était très sympa de revoir toutes ces têtes, mais ils ont pris un coup de vieux, eux ! :D
Dans le lot, un pote avec qui j'ai fait les 400 coups il y a quelques années, qui habitait loin et travaillait à l’international pour une boite Suisse et qui n'est plus qu'à 50mn de chez moi, et à la retraite en fin d'année. ;)
Nos femmes ne sont pas très sures que nos retrouvailles soient une bonne chose :):)
19:55 OJ:Laconi J'suis content
Une moto électrique de 125cc ? :boutons:
C'est quoi qui fait 125cc ? La gourde du pilote ?
:D:D
En effet, je veux dire par là que c'est comme une 125cc au niveau taille de la moto. :)
07h19
papy mougeot
01/08/2022, 10h52
:D:D
En effet, je veux dire par là que c'est comme une 125cc au niveau taille de la moto. :)
07h19
La taille c'est sûr mais le poids c'est une autre limonade... quoique... il y a des 125 qui tapent les 145kg. :boutons:
Quand je repense à ma 125 Yam RD qui pesait 105kg maxi! :amoureux:
papy mougeot
01/08/2022, 11h02
... j'ai fait 150Km avec la 4 pattes, sur des départementales sinueuses ...
Tiens, j'ai cru avoir déjà lu ça quelque part... :cadeaux:
Tu as un 4 en 1?... Je crois me souvenir qu'une 750 Four avec ses 4 pots d'origine ça ne tournait pas. :D
Je vais bientôt me préparer pour aller rouler aussi, sur le même genre de petites routes. ;)
papy mougeot
01/08/2022, 15h06
Je crois qu'l y a eu des versions avec démarreur électrique.
Oui, la version 2 mais jamais importée.
https://www.lamotoclassic.com/media/cache/classic_sidenote/media/notes//Yamaha%20SRX600%20%2090.jpg
On pouvait magouiller avec des pièces de XT E mais bon, à l'époque j'étais axé 2T, aujourd'hui si je pouvais kicker ce serait la première version:
https://www.lamotoclassic.com/media/cache/classic_paragraph_picture/media/paragraph//yamaha-srx-stat-u03a6925.jpg
Mais surtout pas la 660 SZR, trop lourde et trop moche
https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/02/yamaha_szr660_new.jpg
En fait je suis très heureux avec la 390 Duke... :)
Je reviens tout juste d'une balade, 185 km peinardos à 3,5L/100 de moyenne.
Tu as un 4 en 1?... Je crois me souvenir qu'une 750 Four avec ses 4 pots d'origine ça ne tournait pas. :D Il doit y avoir une blague, astuce ou autre jeu de mot, mais je ne vois pas :boutons:
https://www.lamotoclassic.com/media/cache/classic_paragraph_picture/media/paragraph//yamaha-srx-stat-u03a6925.jpg.C'est tout à fait le genre de machine que j'aime, simple et sans artifice inutile.:amoureux:
papy mougeot
02/08/2022, 10h56
Il doit y avoir une blague, astuce ou autre jeu de mot, mais je ne vois pas :boutons:
Ben... non, rien pour une fois, dans les 70's j'ai eu des potes qui avaient des CB Four 1ère mouture, j'ai même été passager, une fois 100 bornes et une autre fois l'aller-retour Roissy en Brie-Le Mans, j'ai le cul blindé (500km sur la Dukette) alors je ne saurais dire si c'était confortable (et je n'avais que 18 ans) mais ce qui est sûr c'est que ça frottait de partout à la moindre courbe, voilà, c'est tout ce que je voulais dire, un 4 en 1 réglait souvent le problème.
C'est tout à fait le genre de machine que j'aime, simple et sans artifice inutile.:amoureux:
Voilà!... Exactement, et la 390 lui ressemble énormément, je me demande quel artifice inutile je peux bien lui trouver?
Passons sur l'esthétique discutable, l'ABS?... il m'a servi déjà une fois et n'est pas invasif, le compteur?... très complet et pratique, what else?
Chère à l'achat?... faut voir, à l'entretien?... d'accord, tiens il faut que j'aille commander un pneu avant et l'arrière n'a pas dépassé 4.000km, quant à la conso ça va, 3,5L/100 faut pas se plaindre... :non:
..la 390 lui ressemble énormément Effectivement la 650 SRX ressemble à la Ktm390 comme Madonna ressemble à Gérard Darmon :D
,Chère à l'achat?. Oui, sans aucun doute, un rapport qualité/prix défavorable.
....chère à l'entretien?Absolument oui, sans contestation possible, Ktm pratique des tarifs haut de gamme pour des machines assez peu fiables (tu en as la douloureuse expérience) et de plus l’arrogance et la morgue de ses commerciaux n'a d'égal que la suffisance de ses employés à l'atelier.
.. il faut que j'aille commander un pneu avant et l'arrière n'a pas dépassé 4.000km, quant à la conso ça va, 3,5L/100 faut pas se plaindre... :non:Tu as raison, 3.5l/100 faut pas se plaindre, mais tout en te traînant comme si tu roulais en 125cc de 15cv pour arriver à cette conso, tu as flingué un pneu en 4.000km. Comme quoi il ne faut pas aller très loin pour répondre à la question au dessus qui était : "chère à l’entretien" ?... ;)
21:41 Ma 500 VTE a le même train de pneu depuis 20.000km, mais elle n'a pas l'image valorisante de la Ktm 390, tout comme ma Hornet qui a sont kit chaîne d'origine (38.000 km) :p
papy mougeot
03/08/2022, 10h46
Effectivement la 650 SRX ressemble à la Ktm390 comme Madonna ressemble à Gérard Darmon :D
Je ne parlais pas esthétique, mais les deux se situent dans le même créneau, petit roadster mono cylindre 4T, même puissance, même poids, la Duke étant tout de même plus agile si on en croit les essais de SRX, de toute façon je vois pas pourquoi je compare, la Yam n'existe plus. :non:
Oui, sans aucun doute, un rapport qualité/prix défavorable.
J'aime pas trop la concurrence, MT03 ou 400Z, les prix sont comparables et il faut voir si elles échappent aux problèmes. J'ai peut-être trouvé la parade aux soucis, changer de moto souvent... :D
Absolument oui, sans contestation possible, Ktm pratique des tarifs haut de gamme pour des machines assez peu fiables
Bizarrement je n'ai pas encore trouvé de forum dédié sur les MT03, ni sur les 400Z (en français).
Tu as raison, 3.5l/100 faut pas se plaindre, mais tout en te traînant comme si tu roulais en 125cc de 15cv
Dans les lignes droites oui, ça sert à quoi de flirter avec la Vmax? Les bouts droits sur mon parcours sont en sous-bois ou au moins en bordure de forêt, je vois souvent des bestioles et parfois même elles traversent la route, à 150 ça pourrait poser problème, à 80 beaucoup moins, et puis si d'aventure il y avait un hibou ou autre saloperie à longue vue je ne craindrait rien.
Par contre quand ça tourne une 125 ne suivrait pas c'est sûr, voire même de plus grosses motos auraient du mal, la Duke (avec son psb plus petit) monte très vite dans les tours et reste très stable dans les courbes bosselées...
Bref, elle convient parfaitement à mon style de conduite, moins de 5.000trs quand y a pas besoin de plus et plus de 9.000 quand j'ai envie.
Sur 200 bornes j'ai environ une quinzaine de km en lignes droites à 75/80 compteur, pas mal de bleds passés à 50 et tout le reste ce sont des enchaînements de courbes (j'adôôôôre!) et de virages (j'aime moins), suivant l'état de la route et la présence d'autres usagers la Vmax se situe entre 137 et 152 mais aller le plus vite possible n'est pas (plus) ce que je cherche, et tout ça me fait consommer 3,5L/100 (voire des fois moins) pour une moyenne horaire entre 69 et 72, beaucoup utiliseraient un autre mot que "balade".
Chacun roule comme il veut, perso je me suis tout de même un peu calmé avec l'âge mais j'ai jamais critiqué personne sur sa façon de conduire, j'ai toujours eu assez de patience pour attendre le bon moment pour doubler (ou pas d'ailleurs) quelqu'un qui ne va pas à mon rythme, à moto ou en voiture.
Il n'est pas certain que je puisse consommer moins d'essence avec une moto de même catégorie, MT03 ou 400Z (ce sont des bicylindres), peut-être moins de gomme mais en prenant moins de plaisir aussi. :boutons:
pour arriver à cette conso, tu as flingué un pneu en 4.000km. Comme quoi il ne faut pas aller très loin pour répondre à la question au dessus qui était : "chère à l’entretien" ?... ;)
Je ne saurai sans doute jamais si je boufferais moins de gomme avec une autre marque de bécane, mais je consommerais sans doute plus d'essence, qui plus est les deux concurrentes citées freinent moins fort et sont moins amusantes (j'ai essayé une 400 Ninja).
Ma 500 VTE a le même train de pneu depuis 20.000km, tout comme ma Hornet qui a sont kit chaîne d'origine (38.000 km) :p
Tant mieux pour toi, je connais la 500, trop sage pour moi, et j'ai essayé une Hornet autrefois, trop lourde.
J'étais extrêmement à l'aise sur mes 125, moins sur mes 400, cette 390 Duke est presque parfaite (un poil trop haute), un peu plus grosse que mes 125 mais tout aussi agile, aussi performante mais un peu moins lourde que mes 400 KH.
mais elle n'a pas l'image valorisante de la Ktm 390,
La 390 Duke 2021 je la trouve plutôt moche, mais elle a des côtés qui me vont bien, légèreté, nervosité et freinage d'enfer.
Bon, quand est-ce que tu passes que je te montre les jolies petites routes de chez moi, on fera le plein avant de partir et promis, je t'attendrai... ;)
Je ne parlais pas esthétique, mais les deux se situent dans le même créneau, J'avais bien compris, c'était juste pour dire une connerie :):)
.. de toute façon je vois pas pourquoi je compare, la Yam n'existe plus. :non: Bien sûr que si la SRX existe encore, il y en a pas mal à vendre en bon état.
C'est de la Yamaha si tu veux, pas du jetable si tu vois ce que je veux dire :p:)
Bizarrement je n'ai pas encore trouvé de forum dédié sur les MT03, ni sur les 400Z (en français). C'est que tu n'as pas cherché. Et pas besoin de chercher beaucoup, il suffit de taper "Forum MT03" et il est là https://mt03.motards.net/
Dans les lignes droites oui, ça sert à quoi de flirter avec la Vmax? A rien, nous sommes bien d'accord, d'ailleurs je n'ai pas dit ça.
...la Vmax se situe entre 137 et 152[...]... une moyenne horaire entre 69 et 72, beaucoup utiliseraient un autre mot que "balade". Effectivement c'est plus vraiment de la balade :):)
Donc du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux à la fois avec une conduite plaisir faite gros gaz en sortie de courbes et de freinages retardés (raisonnablement) et une consommation de moins de 4l/100 .
Je ne sais pas quels sont tes repères et façon de calculer, ni comment tu conçois la consommation.
Si tu la fais sur une balade, ou si tu la fais en tenant compte de toute l'essence mise depuis le jour de l’achat de la moto.
Pour un Hornet 600 comme le mien par exemple, on trouve des consos de 4.8l/100 sur un plein en mode "taxi" et des consos de 9.8l/100 toujours pour un plein en mode "énervé".
Pour ma part en mode pas très souvent énervé, mais parfois un peu je fais 5.3l/100 calculé sur 22.000 km
Je ne saurai sans doute jamais si je boufferais moins de gomme avec une autre marque de bécane, Pas la peine de faire des essais, c'est connu pour la Ktm. Pneu arrière et kit chaîne souffrent beaucoup car la petite à du caractère :)
Bon, quand est-ce que tu passes que je te montre les jolies petites routes de chez moi, on fera le plein avant de partir et promis, je t'attendrai... ;)Je ne vais guère dans ton coin, mais si j'y venais, sûr qu'il faudrait que tu m'attendes, car moi je fais de la vraie balade au sens propre du terme :)
Cinquante
03/08/2022, 17h01
Mon pauvre Papy,
Y'a un truc !
3,5/100 ?
pneus 4000 km ?
Les 2 ne me semblent pas coïncider !
Tu ne rêves pas un peu, des fois ?
papy mougeot
04/08/2022, 16h21
J'avais bien compris, c'était juste pour dire une connerie :):)
Comme d'hab quoi... ;)
J'aime bien...
Bien sûr que si la SRX existe encore, il y en a pas mal à vendre en bon état.
C'est de la Yamaha si tu veux, pas du jetable si tu vois ce que je veux dire :p:)
https://sd-2.archive-host.com/membres/images/161644966251987762/Pour_Forums/2019-05-08_00389hp2_104412.jpg
Bien sûr qu'il y en a encore qui traînent mais quant à faire et tant que faire se peut je préfère du neuf.
C'est que tu n'as pas cherché. Et pas besoin de chercher beaucoup, il suffit de taper "Forum MT03" et il est là https://mt03.motards.net/
Merci, j'y jetterai un œil, de temps à autre je vais à la concession voir s'il y en aurait une à essayer, mais c'est très rare.
A rien, nous sommes bien d'accord, d'ailleurs je n'ai pas dit ça.
Je précisais... avec une 125 j'dis pas, dans mon jeune temps c'était position limande le nez entre les compteurs à chaque bout droit, j'ai testé une fois ou deux avec les 390 (mais assis!) pour voir et surtout comparer les 2021 à la 2016, mais on est loin des 200 compteur...
Effectivement c'est plus vraiment de la balade :):)
De la balade... rapide, je garde tout de même une bonne marge en faisant surtout très attention dans les courbes et virages en aveugle, et heureusement pour moi car j'ai vu des trucs qui auraient pu faire mal.
Donc du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux à la fois avec une conduite plaisir faite gros gaz en sortie de courbes et de freinages retardés (raisonnablement) et une consommation de moins de 4l/100 .
J'anticipe énormément, auto ou moto, je ne freine pas souvent (gros frein moteur sur le mono 4T) mis à part quelques freinages plaisir (sans chercher le stoppie) de temps en temps avec la Duke (enfin avec les 2021 parce que la 2016 ne freinait pas), et je ne tourne jamais la poignée de gaz à fond, j'ai deux shift-light sur le compteur, un à 7.500 (couple maxi) et l'autre à 9.000 (puissance maxi), je change de rapport très souvent avant que le premier s'allume (la bande orange clignote), si j'ai besoin je pousse un peu plus loin, voire j'attends que la seconde s'allume (en blanc), c'est dingue ce que ça fait baisser la conso, de plus de 5L/100 avant je reste maintenant pratiquement toujours sous les 4 (sauf pétage de plombs), au début avec la 2016 je passais les 6L mais c'était le genre tour de qualif sur de toutes petites routes où la plus longue ligne droite devait faire 150m maxi, du circuit de kart (du vieux) pratiquement, maintenant mon trajet est plus "roulant"... En plus j'enroule, bien souvent en restant en 6e, c'est parfois mieux qu'à fond de 5, même dans les bleds j'essaie de rester en 6, à 3.000 c'est limite du broutage.
Même avec l'auto j'ai baissé ma conso, avec la DSG7 il y a un mode "éco", c'est comme le "D" mais ça joue un peu sur les consos électriques et moteur si on appuie pas, mais le plus c'est qu'au lever de pied on se retrouve en roue libre, débrayé en fait, si on veut du frein moteur on donne une petite pression sur la pédale de frein, si on en veut un peu plus on peu repasser en mode "sport" en tirant sur le levier central ou carrément en "manuel" en touchant la palette (pour 30s si pas d'autre action dessus).
Je vais faire de la petite route à la fin du mois je verrai combien je consomme ainsi, pour l'instant je ne fais que des trajets courts et souvent en ville.
Un mono 4T a un couple très présent et donc du gros frein moteur, même en restant en 6e.
Je ne sais pas quels sont tes repères et façon de calculer, ni comment tu conçois la consommation.
Facile, la conso moyenne s'affiche au compteur, réactualisée tous les 3/4km je crois.
Si tu la fais sur une balade, ou si tu la fais en tenant compte de toute l'essence mise depuis le jour de l’achat de la moto.
Je remplie 3 bidons de 10L* et je m'en sers pour faire le plein de la moto après chaque sortie, à la dernière j'ai remis à peu près 6,5L pour 185km, ce qui correspond bien aux 3,5L/100 affichés au compteur, avec une Vmax à 147 pour cette fois là
* à 25L ça donne des points pour le lavage ou pour 25€ d'essence.
Pour un Hornet 600 comme le mien par exemple, on trouve des consos de 4.8l/100 sur un plein en mode "taxi" et des consos de 9.8l/100 toujours pour un plein en mode "énervé".
Oui mais c'est un 4 cylindres, c'est plutôt pointu et tu dois monter un petit peu plus haut dans les tours pour avancer, avec la Duke (et son psb 14 dents), en 6e à 5.000 stabilisé (80 compteur) si on ouvre ça repart très correctement (tout est relatif bien sûr).
Si on tord la poignée de gaz façon séance qualif on peut passer les 5L/100 facile.
Pour ma part en mode pas très souvent énervé, mais parfois un peu je fais 5.3l/100 calculé sur 22.000 km
C'est pas encore trop, ma 125 Cagiva et mes 400 KH passaient allègrement les 8L/100, mais toujours à fond!...
Pas la peine de faire des essais, c'est connu pour la Ktm. Pneu arrière et kit chaîne souffrent beaucoup car la petite à du caractère :)
J'en connais qui consomment encore moins de tout, essence et pneus et je ne comprends pas comment ils peuvent faire!... j'ai tenté d'être plus cool encore mais 3,2L:100 c'est mon minimum... :boutons:
Je ne vais guère dans ton coin, mais si j'y venais, sûr qu'il faudrait que tu m'attendes, car moi je fais de la vraie balade au sens propre du terme :)
Pas de problème, je sais me contenir, et puis si je suis à 75 dans les lignes droites tu me rattraperas facilement.
papy mougeot
04/08/2022, 21h43
Mon pauvre Papy,
Y'a un truc !
3,5/100 ?
pneus 4000 km ?
Les 2 ne me semblent pas coïncider !
Tu ne rêves pas un peu, des fois ?
Tiens, en bloc, bon d'accord, je me suis parfois laisser aller mais les 3,4L/100 sont facile à faire pour moi.
Le nombre de km,
la conso moyenne sur cette distance,
la vitesse moyenne toujours sur cette distance,
le temps de la balade
et le nombre de km que je peux encore espérer faire avec le même style de conduite:
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220612.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220710.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220711.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220712.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220713.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220714.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220810.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220811.jpg
papy mougeot
05/08/2022, 09h15
C'est que tu n'as pas cherché. Et pas besoin de chercher beaucoup, il suffit de taper "Forum MT03" et il est là https://mt03.motards.net/
Je l'avais vu celui-ci, mais on y parle très peu des bicylindres.
Pas de souci, pour l'instant j'ai une Duke de 2021, si KTM sort le nouveau modèle je changerai la mienne pour une des dernières 2022 et un an plus tard j'aviserai suivant l'évolution des choses... sinon je garde celle-là jusqu'à Avril-Mai 2023...mais... pourrais-je encore conduire une moto? garderais-je encore un peu la 2022? Y-aura-t-il une concurrente intéressante, aussi légère et aussi vivante?
Pas de panique. :non:
Voilà ce que je suis obligé de mettre au guidon pour ne pas avoir trop mal et pouvoir tenir le guidon assez fermement pour conduire sans risques, un morceau de gaine isolante coupée à la bonne dimension sur la poignée de gaz et une poignée en mousse côté embrayage (pas collée afin de pouvoir bouger le poignet), j'ai aussi ramené les poignées de frein et d'embrayage au plus près, heureusement que le frein est puissant, suivant l'endroit des douleurs je peux freiner (fort) d'un seul doigt, parfois deux (index, majeur, index+majeur ou majeur+annulaire), pour l'embrayage j'ai pris l'option shifter car j'avais très mal au moment de la commande, aujourd'hui ça va un peu mieux.
..Oui mais c'est un 4 cylindres, c'est plutôt pointu et tu dois monter un petit peu plus haut dans les tours pour avancer, Détrompe toi, le moteur de la 600 Hornet est "magique" :amoureux:
Tu peux rouler tranquille sans monter dans les tours, au point de pouvoir rouler en 6ème à moins de 50Km/h en ville. Et à ce rythme tu peux ouvrir les gaz gentiment, ça repart et jamais ça ne cogne en bas, contrairement à de très nombreux bi ou mono.
En roulant plus énergiquement sans dépasser les 7.500tr/mn la conso reste en dessous de 6l/100. En revanche si on pousse (pas moi) tous les rapports en limite de zone rouge (13.000tr/mn) la conso est dantesque et tu as les bras qui ont allongé. Il y a aussi de fortes chances pour que tu n'aies plus de permis assez rapidement :):):)
Pour moi le 2 roues c'est avant tout un mode de déplacement que je privilégie avant tout pour le plaisir, du coup la conso est ce qu'elle est, une conséquence pas un but en soi.
A ce sujet, côté plaisir, je vais aller faire un tour avec la 750 Four s'il ne fait pas trop chaud :content:
10:44 Café !
Cinquante
09/08/2022, 11h57
Tiens, en bloc, bon d'accord, je me suis parfois laisser aller mais les 3,4L/100 sont facile à faire pour moi.
Le nombre de km,
la conso moyenne sur cette distance,
la vitesse moyenne toujours sur cette distance,
le temps de la balade
et le nombre de km que je peux encore espérer faire avec le même style de conduite:
Papy McCoy
Tes consommations sur 150 km, même si elles me surprennent un peu, je veux bien, mais ce que je voudrais, c’est la consommation réelle sur les 4000 km qui t’ont permis de détruire un train de pneus.
J’en ai d’ailleurs parlé à un copain qui me dit que tu dis peut-être vrai.
Il suffit que tu pilotes à la manière de Gary McCoy
papy mougeot
09/08/2022, 13h04
Détrompe toi, le moteur de la 600 Hornet est "magique" :amoureux:
Il te paient pour dire ça? :D
Tu peux rouler tranquille sans monter dans les tours, au point de pouvoir rouler en 6ème à moins de 50Km/h en ville.
C'est qu'est-ce qu'j'fais...
Et à ce rythme tu peux ouvrir les gaz gentiment, ça repart
Gentiment?... à 50 le moulbif de la Katie est à 3.000trs, si j'ouvre, même en grand (merci l'injection!), ça repart aussi, et sûrement mieux qu'un 4 pattes mais bon, c'est ni la même cylindrée ni la même architecture... :non: Perso j'aime pas trop le côté linéaire des 4 cylindres, même le mono de la Duke 2021 est un poil trop lisse, la 2016 était un petit peu plus "virile" de ce côté là, les nouvelles normes écrasent les sensations, même ma León III est plus lisse que la 20VT que j'avais, la boîte auto n'arrange rien, j'ai trop aimé mes Mazda 323 GT, 1840cc 16s atmo, un moteur à 3 visages. :amoureux:
et jamais ça ne cogne en bas, contrairement à de très nombreux bi ou mono.
Bon là j'peux pas contredire, 3.000 c'est un peu la limite, en-dessous faut que je sois très doux sur les gaz ou que je repasse la 5, sinon comme tu dis, ça cogne! :bad:
Je reste en 6 le plus possible pour rester à 3,4L/100! :boutons: et puis en 5e en ville c'est un poil brutal (psb -1 dent), faut là aussi être gentil avec la poignée droite.
Quand je repense à ma 125 Supercity, fallait jamais passer sous les 5.000trs car on restait sur place avec un gros "beuuuuuhhhh"! heureusement que ça tirait court d'origine, il arrivait souvent que ça régule à fond de 7e! :fou:
Pour moi le 2 roues c'est avant tout un mode de déplacement que je privilégie avant tout pour le plaisir,
Pareil bien évidemment! :D Le plus grand plaisir que j'ai dans la vie. ;)
du coup la conso est ce qu'elle est, une conséquence pas un but en soi.
Je n'en fais pas un but non plus, c'est juste que je veux bien consommer pour prendre du plaisir mais j'en ai pas dans les lignes droites, alors rouler entre 75 et 80 ça ne me dérange pas (et il y a toujours plein de trucs à regarder aux alentours), ailleurs je ne me retiens pas (sans prendre de risques inutiles), si j'ai à doubler non plus, alors faire du 3,4L/100 ça me laisse une marge de près de 100 bornes sur mon plein, de quoi faire plein de dépassements ou rester zen en cas de déviation pour travaux, avec la 2016 et ses 11L dans le réservoir j'arrivais chez moi juste avant la panne sèche. :boutons:
A ce sujet, côté plaisir, je vais aller faire un tour avec la 750 Four s'il ne fait pas trop chaud :content:
33° hier, jeudi je trouvais qu'il faisait un peu plus chaud que d'habitude, vu affiché au-dessus de la pharma de Cormatin quand je suis passé vers 13h00: 41°! :fou:
Heureusement qu'à moto c'est encore supportable, si on ne s'arrête pas!... ;)
papy mougeot
09/08/2022, 13h48
Tes consommations sur 150 km, même si elles me surprennent un peu,
Quand je fais moins de 188km c'est que j'ai oublier mes papiers... :D
Allez, une dernière...
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/20220812.jpg
mais ce que je voudrais, c’est la consommation réelle sur les 4000 km qui t’ont permis de détruire un train de pneus.
C'est pas un train de pneus, ça je l'ai fait sur ma Cagiva, avant et arrière changés à 5.000km mais je sais pourquoi!... sur les Duke c'est juste l'arrière, l'avant fait un peu plus, entre 8 et 10.000km suivant la marque et le modèle, c'étaient tous des "supersport", là j'ai commandé un Pilot Street qui "devrait" faire un peu plus, on verra... j'évite de freiner comme je faisais avant mais ils s'usent sur les côtés! :fou: celui d'origine (ContiMotion) est déjà bien attaqué. :boutons:
Pour les pneus arrière, la glisse n'est pas trop mon truc, autrefois j'essayais de faire de grosses virgules mais c'était seulement pour m'arrêter à un feu rouge ou autre, avec les Duke je n'ai jamais cherché à faire l'andouille comme jadis, pas de wheeling ni de stoppie ni de 400mDA, c'est pratiquement fait pour mais je sais pertinemment ce que ça abîme...
Et donc, en jouant tout de même les tendres mes pneus arrières d'origine: ContiMotion sur les deux 2021, avaient passé le témoin d'usure à 4.000, le Metzeler M5 de la 2016 était lisse à 3.200.
Toujours sur la 2016, sans trop regarder à la conso essence cette fois, les Power 2CT ont fait 5.300 et 4.100, le Rosso II 3.800 et le Pilot Street 8.000, j'ai eu un S22 j'ai pas eu le temps de voir vraiment mais il aurait peut-être pu aller jusqu'à 5.500, actuellement j'ai un Battlax BT16 qui a 2.754km (voir plus haut), le prochain sera un Pilot Street (commandé) comme l'avant qui sera lui, monté le 15 septembre à la révision des 7.500.
J’en ai d’ailleurs parlé à un copain qui me dit que tu dis peut-être vrai.
Il suffit que tu pilotes à la manière de Gary McCoy
Tu devrais te renseigner un peu mieux si tu cherches vraiment à savoir, la petite 390, Duke ou RC, est une bouffeuse de gomme, c'est comme ça, j'en connais qui font plus de km mais j'aimerais bien les voir rouler parce que moi je fais relativement attention à ne pas brusquer mes pneus, en plus de faire comme dis plus haut je ne bloque pas (plus!) la roue au rétrogradage et je surveille les pressions...
Un mono 4T c'est rugueux...
Il te paient pour dire ça? :D Même pas :non:
Avant d'acheter la Hornet j'ai essayé pas mal de Bi-cylindres, mais auucn ne m'a convaincu, aucun n'étant souple en bas. Le pire étant le Rotax de la BMW 800, je me demande même comment ils en vendent, surtout aux tarifs pratiqués.
Le moteur de la Hornet c'est un peu Docteur Jekyll et M. Hyde.
Il fait merveille en conduite "taxi", est très expressif en mode Joe Bar Team et apprécié en duo.
Gentiment?... à 50 le moulbif de la Katie est à 3.000trs, si j'ouvre, même en grand (merci l'injection!), ça repart aussi, et sûrement mieux qu'un 4 pattes mais bon, c'est ni la même cylindrée ni la même architecture... :non: Fait l'essai un jour reprise en 6ème à 3.000 tours avec à tes côtés un Hornet qui fait pareil, tu vas voir qu'un 4 en lignes de 102cv fait mieux en reprise qu'un mono de 44cv aussi démonstratif soit-il :):)
En effet le rapport poids/puissance est du simple au double entre les deux, c'est vrai que ça aide un peu.
Quand je repense à ma 125 Supercity, fallait jamais passer sous les 5.000trs car on restait sur place avec un gros "beuuuuuhhhh"! Je connais bien pour avoir roulé longtemps avec une Honda 125cc TDE un bi de 16.5cv qui prenait 12.500tr/mn et 130km/h. C'était rigolo mais fatiguant au quotidien de devoir cravaché et tirer tous les rapports pour qu'elle soit vivante.
18:51 Je ne suis pas allé me balader, trop chaud !
papy mougeot
10/08/2022, 10h37
Même pas :non:
Paient pas non plus chez Mazda ou Seat... :diable:
Avant d'acheter la Hornet j'ai essayé pas mal de Bi-cylindres, mais auucn ne m'a convaincu, aucun n'étant souple en bas.
Moi non plus j'aime pas trop les bicylindres, quelque soit l'architecture même si les comportements moteur sont un peu différents ça ne m'a jamais vraiment plu, la 400 Ninja et la M3 en sont, la 790 Duke et la 650 Z n'étaient pas mal mais non... par contre j'aime bien les 3 cylindres en ligne, MT09 et Street Triple en tête (on parle 4T mais en 2T ils sont juste... magiques!)
Le mono 4T je ne connaissais que par ma 125 S3 et le 500 XT (pourtant moins puissant que ma Duke) d'un pote... spécial!
Quand je suis passé du 3 cylindres 2T au mono 4T j'ai eu un peu de mal, aujourd'hui je maîtrise assez bien et je trouve ça super, quand on devient plus calme avec l'âge c'est génial, on freine pratiquement plus tellement il y a de frein moteur et si c'est un peu "rugueux" ça réagit fort et c'est immédiat, surtout avec -1 dent au psb, pas besoin de monter dans les tours.
Le moteur de la Hornet c'est un peu Docteur Jekyll et M. Hyde.
Il fait merveille en conduite "taxi", est très expressif en mode Joe Bar Team...
Oui, je confirme, mais c'est pas pour moi.
Fait l'essai un jour reprise en 6ème à 3.000 tours avec à tes côtés un Hornet qui fait pareil, tu vas voir qu'un 4 en lignes de 102cv fait mieux en reprise qu'un mono de 44cv aussi démonstratif soit-il :):)
J't'attends!... viens, viens-y donc pour voir!
:)
En effet le rapport poids/puissance est du simple au double entre les deux, c'est vrai que ça aide un peu.
Peu importe, 375cc dans un cadre de 125 ça me convient parfaitement, je ne prendrais jamais autant de plaisir avec autre chose actuellement sur le marché, et pas non plus avec une Hornet...
Ca bouffe du pneu mais je les paie avec les économie sur la conso. :D
Tiens faudra que je calcule ça! :mrgreen:
Je connais bien pour avoir roulé longtemps avec une Honda 125cc TDE un bi de 16.5cv qui prenait 12.500tr/mn et 130km/h. C'était rigolo mais fatiguant au quotidien de devoir cravaché et tirer tous les rapports pour qu'elle soit vivante.
130... compteur?... avec un carénage?... d'origine et sans carénage la RD (16,5ch aussi) de 1974 était donnée pour 128 chrono, mais jadis c'était enregistré sur un anneau de vitesse, sur route ça allait un poil au-dessus.
En 77 j'ai eu une Honda S3 pour faire le challenge, mono 4T de 14ch, sympa mais limité, surtout avec le carénage gigantesque, j'en ai connu qui marchaient très fort une fois préparé (je fréquentais le cercle d'un des vainqueurs, moto-club de Lésigny où était aussi un certain Jacques Bolle), un jour j'ai tiré une bourre mémorable sur le circuit de Coulommiers avec Eric Delcourt, lui avec son mono du Challenge et moi avec mon 175 Yam DTF équipé supermot', je suis sûr qu'il doit s'en souvenir... son mono marchait au moins aussi fort que mon piège qui larguait les 125 2T les plus rapides!... il me repassait dans la ligne droite mais au freinage de l'épingle (devant tout le monde! :D) il ne pouvait rien avec son petit disque à commande par câble contre mon disque ultra costaud de 125 Suz. :non:
J'ai essayé une K5 dans les 70's, une horreur!... surtout comparée à ma RD (même pas encore préparée), puis j'ai fait quelques tours à Dijon avec deux CBR-R (monocylindre), une bridée (beurk!) et une full power qui devait peut-être faire 25ch, là c'était mieux mais c'était du 4T! ;)
18:51 Je ne suis pas allé me balader, trop chaud !
Chochotte! :D
Tant que ça roule ça va, même à 41°, j'ai testé... ;)
Je ressors demain à midi, quelque soit la température... :p
papy mougeot
10/08/2022, 10h51
Je connais bien pour avoir roulé longtemps avec une Honda 125cc TDE un bi de 16.5cv qui prenait 12.500tr/mn et 130km/h. C'était rigolo mais fatiguant au quotidien de devoir cravaché et tirer tous les rapports pour qu'elle soit vivante.
Moi j'ai toujours adoré passer les rapports en limite de zone rouge, voir dedans d'ailleurs, auto (les Mazda y allait même sur le dernier rapport!) ou moto même combat, là je suis frustré avec ma León III dsg7, c'est fade, très linéaire, en mode automatique et en mode manuel ça n'est pas très sympa car on ne sent pas vraiment le passage de vitesse... Aucun plaisir de conduite! :diable: un peu comme le shifter à moto si on garde la poignée de gaz ouverte, on gagne peut-être en efficacité (à quoi bon?) mais on perd en sensations, et ça m'agace! :diable:
Avec la Duke c'est complètement différent, aller jusqu'à la puissance maxi à 9.000 (le bouzeux prend plus de 10.000) ça ne sert à rien, on va pas plus vite au final mais on consomme plus...
130... compteur?... avec un carénage?... d'origine et sans carénage la RD (16,5ch aussi) de 1974 était donnée pour 128 chrono:pMa 125 TDE c'était 133km/h pour être précis, sans carénage et guidon droit, sur le plat et sans vent.
Vitesse chrono (Montlhéry) c'est 127Km/h.
Une TDE c'est ça :https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/10//22081006352626160117968404.jpg (https://www.casimages.com/i/22081006352626160117968404.jpg.html)
papy mougeot
11/08/2022, 10h26
Ma 125 TDE c'était 133km/h pour être précis, sans carénage et guidon droit, sur le plat et sans vent.
Vitesse chrono (Montlhéry) c'est 127Km/h.
Une TDE c'est ça :https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/10//22081006352626160117968404.jpg (https://www.casimages.com/i/22081006352626160117968404.jpg.html)
OK, j'ai pas connu, j'étais axé 2T et si tu te souviens des années 70 c'était la guerre entre 2T et 4T. :D
Un 4T ne suivait pas le rythme, mener de la même façon il explosait et bonjour la note, un 2T on pouvait bricoler dessus soi-même très facilement même sans connaissances particulières et pistons/réalésage c'étaient pas très chers.
A mon époque les 125 Honda se traînaient, pour les sensations c'était Yam RD, Suz GT et à la limite les Motobec LT3, quant aux Benelli elles étaient jolies mais n'étaient pas vraiment sportives, et puis sont arrivées les Aspès/BPS, Gauthier à moteur Sachs de 22ch, à ce moment là j'avais mon 175 qui devait marcher pareil, fin 77 je suis parti à l'armée et en sortant je suis passé au 400 Kawa puis mariage, gosse, exile... nanani-nananère...
papy mougeot
11/08/2022, 16h35
16h35
Je rentre de virée, une reconnaissance pour la semaine prochaine où l'on va à Mâcon en voiture par les petites routes, sur les 70 bornes il y en a les 2/3 que je ne connaissais pas, d'où le record de basse conso à 2,9L/100, ensuite j'ai repris mon chemin habituel mais en gardant le même rythme, en respectant (quasiment...) les limitations même dans mes courbes à moi que j'aime, il y a une portion où j'étais un peu obligé car ils ont mis des rustines et ça fait comme des flaques de gravillons, pile sur la trajectoire bien évidemment! :diable:
Voilà, juste 3 dépassements qui m'ont fait aller jusqu'à 120 mais c'est tout... ;)
si tu te souviens des années 70 c'était la guerre entre 2T et 4T. :D Un 4T ne suivait pas le rythme, mener de la même façon il explosait et bonjour la note,..Justement, tu te souviens mal :)
Dans les années 70 on lisait partout le 2 temps ceci, le 2 temps cela, rien de mieux rien de plus performant etc, etc.
Donc Honda comme à son habitude à pris les choses en main et en 1977 à proposé un bicylindre 4 temps baptisée simplement 125 T pour "Twin" (la devancière de ma TDE). A sa sortie c'est la 125 cc 4 temps la plus performante de sa génération, qui rivalise avec une Suz 125GT et ainsi Honda a démontré son savoir faire.
Un bicylindre de 125cc bien pêchu et remarquablement fiable.
Recherche les essais de cette petite machine, tu vas être surpris.
Il faut bien reconnapitre que faut pas faire chier Honda :D
Dans les années 80, Suzuki déclare qu'un twin en V n'est pas envisageable en dessous d'une ouverture de 75° sans masses d'équilibrage pour annuler les vibrations inévitables et insupportables.
Honda sortira la 500 VTE avec un bicylindre en V à 52°. Pas l'ombre d'une vibration, aucun tremblement, et je confirme car la mienne de 1987 tourne comme une montre sans me masser les joyeuses :)
19:36 Heure de champions du monde en carton :)
19:36 Heure de champions du monde en carton :)
c'est pas gentil !!!!;)
papy mougeot
12/08/2022, 13h48
Justement, tu te souviens mal :)
Des trucs récents ou même très récents c'est vrai, ma mémoire est comme un grand chiffonnier, mais les tiroirs que je viens de remplir restent verrouillés quand j'ai besoin de sortir ce qui est dedans! :fou: ils se déverrouillent parfois mais quand c'est trop tard...
Par contre j'ai des souvenirs extrêmement précis (et sans enjolivures) de trucs très anciens!... C'est très chiant! :boutons:
Donc Honda comme à son habitude à pris les choses en main et en 1977 à proposé un bicylindre 4 temps baptisée simplement 125 T pour "Twin" (la devancière de ma TDE).
Trop tard, j'étais passé à plus gros, mais toujours en 2T... :p
A sa sortie c'est la 125 cc 4 temps la plus performante de sa génération, qui rivalise avec une Suz 125GT et ainsi Honda a démontré son savoir faire.
Pour que la Suz GT marche aussi fort que la Yam RD il fallait y toucher, je le sais de source sûre. :)
Un bicylindre de 125cc bien pêchu et remarquablement fiable.
Faut voir... pêchu quand on doit prendre 12.500trs pour avancer... quand à la fiabilité, je doute que cette Honda ait résisté longtemps aux traitements que l'on faisait subir à nos 2T, bidouillages et zone rouge tout le temps, sur tous les rapports. :cadeaux:
J'ai bien l'impression que l'on refait le tome 1 du JBT! :D ;)
Je repense à ma Supercity full power, elle a fini par casser à 8.000km, trajet maison-boulot 7km, toujours à froid donc, 11.000trs sur les 7 rapports (ça tirait court), cirage de l'embrayage, délestage de roue avant ou patinage de l'arrière à chaque démarrage suivant la façon de s'assoir, parfois je prenais le chemin des écoliers et un jour j'ai bien embêté un gars en 500 GSE qui me distançait un peu en ligne droite mais ne pouvait rien au freinage! :yes:
C'était marrant car on s'est arrêté côte à côte au feu rouge à côté de chez moi, si j'avais voulu rentrer direct ce ne serait jamais arrivé car je me serais mis sur une autre voie, on a fait une boucle et on est revenu au même feu, je l'ai laissé continuer et moi je suis rentré à la maison... plus assez d'essence pour le suivre! :D
Faut voir... pêchu quand on doit prendre 12.500trs pour avancer... quand à la fiabilité, je doute que cette Honda ait résisté longtemps aux traitements que l'on faisait subir à nos 2T, C'est ce que l'on appelle un à priori.
Je ne sas pas comment mettre en pièce jointe un fichier .pdf, dommage.
En effet j'ai un article de Motp-Journal qui a fait un essai de la Twin.
Un article sympa, souriant bien écrit.
Je mets un extrait :
Paris-Toulon par l'autoroute poignée dans le coin soit dix heures ou plus au maximum de ses possibilités. Une machine capable de tenir "ça" , peut être considérée comme fiable non?[..] voic comment j'ai procédé: poignée de gaz systématiquement à fond, rétrograde en quatrième dès que le
régime descend au dessous de 10.000 tours[...] tous les vingt-cinq kilomètres, laisser le régime redescendre à 9.000, histoire que le moteur avale un peu d'air frais, rempiler une vitesse, accélérer et c'est reparti
pour vingt-cinq autres kilomètres sans couper"...
Après ce traitement à l'aller une révision et retour sur Paris.
La belle a tenu le coup, comme quoi tu vois c'était solide un 4 temps Honda à l'époque, autre chose que certaine Autrichienne :p
papy mougeot
13/08/2022, 15h19
C'est ce que l'on appelle un à priori.
Meuh non...
comme quoi tu vois c'était solide un 4 temps Honda à l'époque, autre chose que certaine Autrichienne :p
Faut pas croire tout ce qu'on lit... :non:
Et puis avec un 2T on ne coupait jamais pour le laisser respirer! :cadeaux:
Un truc que j'ai pas lu mais vécu, sur mon RD j'ai percé un piston et senti une amorce de serrage, une seule, je ne sais pas en combien de km car je n'avais pas de compteur avec la fourche de Suz mais j'étais toujours à rouler pendant les 2 ans où je l'ai eu, mais si je me base sur ce que j'ai fait avec mon premier 400 ou avec la première Duke 2021 ça devait faire entre 35 et 40.000 bornes, bref... à un moment j'ai coupé les jupes des pistons au-dessus de trous d'admission:
https://i11.servimg.com/u/f11/17/69/69/39/piston11.jpg
En plus de tout ce que je lui avais déjà fait subir, le moulin prenait 12.000trs en 5e avec le braquet d'origine, je l'ai revendue comme ça à un type qui l'a plantée dans une caisse à Paris, entre temps il était descendu (et remonté) avec en Espagne...
Ah oui, autre chose, avec ses boîtiers à clapets (même agrandis au maximum) le RD était suffisamment souple pour reprendre en 5e sous les 7.000trs (ZR à 10.000).
https://i86.servimg.com/u/f86/17/69/69/39/enfumy10.jpg
https://i18.servimg.com/u/f18/17/69/69/39/jbt10.png
Et puis avec un 2T on ne coupait jamais pour le laisser respirer! :cadeaux: Forcément ça avait cassé avant d'avoir besoin de respirer.:)
Je serai curieux de voir un 2 temps de 125cc faire Paris-Toulon à la limite de la zone rouge sans dommage ;)
Moi aussi j'adore le 2 temps, :amoureux: j'ai plein de potes qui en ont de toutes marques et toutes cylindrées. Souvent on t'explique que le 2 temps c'est moins cher à l'entretien et plus simple à réparer que le 4 temps, mais il faut avouer que quoi qu'on face et dise c'est bien plus fragile que le 4 temps.
Et dans mes potes, les plus honnêtes ont un 4 temps pour faire la machine fiable de tous les jours et certains vont même jusqu'à avouer qu'ils passent pas mal de temps les mains dans le monteur de leur ancien 2 temps et assez peu le cul sur la selle.
Même quand ça casse pas ou tombe pas en panne, cela demande un entretien poussé fréquent et méticuleux.
En plus de tout ce que je lui avais déjà fait subir, le moulin prenait 12.000trs en 5e avec le braquet d'origine 12.000tr/mn, comme la 125 TDE full origine dont l'entretien était minime. :p
17:03 Il a fait chaud, on attend la pluie pour demain.
papy mougeot
14/08/2022, 10h51
Forcément ça avait cassé avant d'avoir besoin de respirer.:)
Ce ne serait pas un à priori aussi ça des fois? :lol:
Je serai curieux de voir un 2 temps de 125cc faire Paris-Toulon à la limite de la zone rouge sans dommage ;)
Ben... je te l'ai dit, j'étais toujours à fond avec les miennes, c'est un peu l'équivalent, je partais souvent rouler du matin au soir en ne m'arrêtant que pour faire le plein, le nez dans les compteur au moindre bout droit.
Souvent on t'explique que le 2 temps c'est moins cher à l'entretien et plus simple à réparer que le 4 temps, mais il faut avouer que quoi qu'on face et dise c'est bien plus fragile que le 4 temps.
Pour les révisions, hors garantie c'est bibi qui s'y collait, une vidange quand j'y pensais, un p'tit réglage de carbu et d'allumage quand ça commençait à cafouiller (rare) et basta, roule ma poule...
Et dans mes potes, les plus honnêtes ont un 4 temps pour faire la machine fiable de tous les jours et certains vont même jusqu'à avouer qu'ils passent pas mal de temps les mains dans le monteur de leur ancien 2 temps et assez peu le cul sur la selle.
J'ai connu un gars qui était toujours emmerdé avec sa CB de 70, du coup il a acheté une MZ pour être tranquille... :p
Si on mettait souvent les mains dedans c'était surtout par plaisir. :amoureux: et puis c'était tellement facile!
Même quand ça casse pas ou tombe pas en panne, cela demande un entretien poussé fréquent et méticuleux.
Pas faux, fallait pas oublier de remplir le petit réservoir d'huile 2T sous la selle...
Sans dec, c'est plutôt sur les 4T qu'il ne fallait pas se louper, si tu parles des 125 2T ritales je suis d'accord... quoique, j'ai pas fait grand chose sur ma Supercity entre 98 et 2008 (sortie en 92), elle pétait plus de 30ch quand même et en zone rouge non stop.
[QUOTE=Pasky;673406]12.000tr/mn, comme la 125 TDE full origine dont l'entretien était minime. :p
Mauvaise foi quand tu nous tiens :D
Bon, en parlant perfs, si tu regardes par quoi ils ont dû remplacer les 125 2T en GP...
papy mougeot
14/08/2022, 12h07
J'ai jeté un œil vite fait sur le net, dans les années 60 il y avait des 125cc 4T en GP, Honda était très fort, avant l'arrivée des 2T!
Bravo pour la magnifique et très performante RC 149... 5 cylindres!... 34ch à 23.000trs et boîte à 9 vitesses! :fou:
https://hexa-moto.com/forum//uploads/editor/44/ks74wd1vqqky.jpg
Qu'a fait la concurrence?... elle a sorti les 2T 4 cylindres! :p
Ensuite ils n'ont plus eu droit qu'à des bicylindres en 125cc et les 4T ont disparu...
Yam sort son YZ pour une puissance de 28 ch à 12.750 tr/min, puis en 71 31ch à 14.000trs.
Que voyait-on dans le Championnat de France 125cc dans les années 70?... que des 2T, et en Critérium où l'on pouvait aligner ce qu'on voulait?... que des 2T, Yamaha (tiens-tiens!), Gauthier, Royal-Moto/BPS/Aspès.
J'dis ça j'dis rien... :non:
Mauvaise foi quand tu nous tiens :D Aucune mauvaise foi, rien que des faits. La Twin ça casse pas si tu surveilles normalement le niveau d'huile, et si tu respectes l'espacement des vidanges avec nettoyage de la crépine.
Ensuite, encre plus simple il y a un filtre à huile.
Soit honnête, qui faisait des sculptures modernes avec les bielles ou/et les pistons ? Qui crevait des carters... les 2T ou les 4T ?
Bon, en parlant perfs, si tu regardes par quoi ils ont dû remplacer les 125 2T en GP...Je suis tout à fait d'accord, pour la même chose en compétition il a fallut doubler la cylindrée.
Il n'empêche que la Txin 125cc 4 temps n'avait rien a envier à la Suzuki 125GT 2 temps sachant que cette dernière nécessitait davantage d'entretien.
Comment expliquer autrement que les possesseurs de 2 temps aient opté pour du 4 temps sans que personne ne les y oblige ?
Un peu comme les fans, les amoureux, les passionnés d'anglaises et d'italiennes qui ne jurent que par leur passion des années 60, mais qui roulent au quotidien en japonaises :)
Cinquante
18/08/2022, 10h20
Forcément ça avait cassé avant d'avoir besoin de respirer.:)
Moi aussi j'adore le 2 temps, :amoureux: j'ai plein de potes qui en ont de toutes marques et toutes cylindrées. Souvent on t'explique que le 2 temps c'est moins cher à l'entretien et plus simple à réparer que le 4 temps, mais il faut avouer que quoi qu'on face et dise c'est bien plus fragile que le 4 temps.
12.000tr/mn, comme la 125 TDE full origine dont l'entretien était minime. :p
17:03 Il a fait chaud, on attend la pluie pour demain.
Pour une fois, je ne vais pas te donner raison. Dans mon jeune âge j’avais un deux temps et je roulais toujours ´à fond’ eh bien je n’ai jamais cassé.
Ah que c’était bien ce Vélosolex !
Madmax734
18/08/2022, 11h42
...vous me faites un peu sourire avec vos histoires de conso...perso quand y'en a plus, j'en remets...après combien j'ai utilisé de plaisir ? Ce n'est pas quantifiable :content:
De retour de vacances, hôtel les pieds dans l'eau :amoureux:
https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/18//22081812081214950817973855.jpg (https://www.casimages.com/i/22081812081214950817973855.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/18//22081812081314950817973856.jpg (https://www.casimages.com/i/22081812081314950817973856.jpg.html)
Tu étais à quel endroit??
Et pour la conso, je suis d'accord avec toi. On a la chance d'avoir une jauge pour dire quand on est dans le rouge. Bah faut s'en servir. Et quand ça s'allume, tu remets :D
13h55 (Le 55 pour l'ami Régis Laconi)
Madmax734
20/08/2022, 09h56
Tu étais à quel endroit??
A 15 kms de Split, 10 jours de déconnection totale :amoureux:
https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/20//22082010234614950817975453.jpg (https://www.casimages.com/i/22082010234614950817975453.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/20//22082010234714950817975461.jpg (https://www.casimages.com/i/22082010234714950817975461.jpg.html)
ça a l'air chouette.:thumbleft:
C'est sympa la Croatie. Il y a 10 ans, j'avais été là bas, vers Dubrovnik, vraiment joli.
Par contre, j'avais été assez "choqué" par les stigmates de la guerre sur certains batiments. Des maisons étaient criblées de balles.
15H13
moi aussi je me moque de la conso, j'en remets qd ça s'allume... en même temps je fais peu (trop peu) de moto....
Le débat sur la conso est arrivé, non pas parce que les uns les autres cherchent à consommer le moins possible:non:
On est venu à en parler parce que les chiffres donnés par Papymougeot ne semblaient pas cohérents, entre style de conduit, km effectués par les pneus et conso de carburant.
Pour ma part j'essaie de conduire la voiture le plus économiquement possible que ce soit le carburant les freins ou les pneus, alors que la moto, je l'utilise pour le plaisir, sans chercher la conso basse.
Toutefois, conduisant la plupart du temps en mode tranquille, la conso reste raisonnable quelle que soit la moto.
08:55 moins chaud aujourd’hui, ciel voilé
papy mougeot
24/08/2022, 15h28
On est venu à en parler parce que les chiffres donnés par Papymougeot ne semblaient pas cohérents, entre style de conduit, km effectués par les pneus et conso de carburant.
Et voilà!... ça va être de ma faute... :boutons:
Aujourd'hui le Battlax BT016 a 3.000 km dans les dents et se porte encore bien. :content:
Conduite coulée, anticipation maxi, plus de freinages de trappeur, pas de wheeling, pas de 400mDA, moins de 80 compteur dans les lignes droites, 50 en 6e dans les bleds, tout ça donne 3,0L/100 (mais il ne faut pas grand chose pour monter à 3,4) pour le pneu arrière je ne sais pas combien de km je gagne à ce petit jeu, sans doute pas beaucoup, il aurait fallu que je monte un ContiMotion pour le savoir...
Mais j'm'en fiche un peu, en roulant comme ça je peux rouler plus et c'est tout ce qui compte maintenant, à mon âge...
:cool:
Pour ma part j'essaie de conduire la voiture le plus économiquement possible que ce soit le carburant les freins ou les pneus,
Ben moi aussi... ça n'a pas toujours été le cas mais je me rattrape, c'est grâce aussi au manque cruel de plaisir de conduire et à la répression stressante.
alors que la moto, je l'utilise pour le plaisir, sans chercher la conso basse.
Ca va peut-être bien venir, avec ce qui va nous tomber dessus. :boutons:
Tiens en passant, ça fait un moment que je cherche distraitement des sacs de pellets, ça sert de litière au chat, et j'en vois pas, j'ai compris... pénurie! et le prix a plus que doubler, je vois le coup ou je vais devoir reprendre de la Catsan! :diable:
Quand le prix du gaz et de l'électricité ont commencé à grimper beaucoup ont acheté un poêle à bois...
Quand le prix du gaz et de l'électricité ont commencé à grimper beaucoup ont acheté un poêle à bois... Même avant ça !
Et pourquoi ? Parce que la majorité écoute ce qu'on lui dit sans challenger quoi que ce soit !
Il est officiellement reconnu que le chauffage au bois est le moins onéreux.;)
C'est vrai, mais il faut regarder de plus près. C'est moins onéreux si tu es propriétaire de parcelles de forêt, que tu abats toi même les arbres et que tu les débites et que tu transportes le bois jusque chez toi.
Donc tout le monde lit "vive le chauffage a bois c'est pas cher" et s'équipe en conséquence.
Sauf que la chaudière qui accepte de brûler les granulés de bois "à pas cher", on ne t'en fait pas cadeau, loin de là.
Mais c'est comme pour tout le reste, une fois que la majorité est convertie, le discours change !
C'est à grands frais que nombreux sont passés au chauffage bon marché, écologique, avec de la matière première renouvelable, écolo, un package gagnant/gagnant, bon pour la planète, etc, etc.;)
Sauf que, comme pour tout le reste, il n'y a pas de petits profits et dès lors que le nombre de consommateurs de granulé de bois est signifiant, il suffit de remonter les prix pour que ce soit une source de rentrée pour l'état via la TVA.
C'est en gros la même opération/tactique que pour les véhicules roulant au gasoil.
On en fait la promotion, les automobilistes achètent en masse et dès lors que la majorité a été convaincue, on se débrouille pour que le gasoil coûte plus cher que l’essence...;)
Adeptes des véhicules électriques, profitez du moment présent, dès que la quantité de véhicules électriques sera non-négligeable, les compteur linky vous feront regretter votre crédulité :):)
19:11 Spies:Spies
En parlant de compteur Linky, j'ai reçu un courrier il y a 1 mois pour me dire de passer sur Linky, que je devais les appeler pour qu'on convienne d'un rdv.
Bien entendu, je n'ai rien fait :D
Ils m'ont appelé 3 fois depuis hier.
Bref, ils me font chier! J'étais bien avec mon compteur normal :)
20h42 (Quartararo:Rins)
En parlant de compteur Linky, j'ai reçu un courrier il y a 1 mois pour me dire de passer sur Linky, que je devais les appeler pour qu'on convienne d'un rdv.
Bien entendu, je n'ai rien fait :D
Ils m'ont appelé 3 fois depuis hier.
Bref, ils me font chier! J'étais bien avec mon compteur normal :)
20h42 (Quartararo:Rins)
Pasky, je crois que cet article est pour toi:
http://www.slate.fr/story/232517/blog-sagalovitsch-influenceurs-nouveaux-intellectuels-reseaux-sociaux
17h15
http://www.slate.fr/story/232517/blog-sagalovitsch-influenceurs-nouveaux-intellectuels-reseaux-sociaux
17h15Oui tout à fait !
L’auteur traduit exactement ma pensée, et si je ne me retenais pas je le "likerai" et je deviendrai un de ses follower :):):)
Cependant deux remarques sur son article, il n'y absolument jamais de mousson sur les tulipes, et affirmer qu'un balai à chiotte est inutile contre le traitement du cancer est aller un peu vite en besogne :D
Oui tout à fait !
L’auteur traduit exactement ma pensée, et si je ne me retenais pas je le "likerai" et je deviendrai un de ses follower :):):)
Cependant deux remarques sur son article, il n'y absolument jamais de mousson sur les tulipes, et affirmer qu'un balai à chiotte est inutile contre le traitement du cancer est aller un peu vite en besogne :D
Quand j'ai lu ça, je me suis demandé si ce n'était pas toi.
Tiens, un autre article du même auteur
http://www.slate.fr/story/228466/blog-sagalovitsch-reseaux-sociaux-musique-tech-je-suis-plus-de-mon-temps
Là aussi c'est le même genre
07h44
Madmax734
26/08/2022, 08h20
...tu lis des drôles de trucs toi :boutons:
...tu lis des drôles de trucs toi :boutons:
Et encore, ça c'est des trucs "normaux"! :p
9h00
Quand j'ai lu ça, je me suis demandé si ce n'était pas toi.:D Pour le fond ça pourrait être effectivement moi, mais pour la forme, je n'ai pas ce niveau.
Le deuxième lien est bien aussi et là encore je partage son avis. Moi non plus je ne reconnaîtrai pas Kim Kardashian, Taylor Swift, Lady Gaga ou Beyoncé si je les croisais dans la rue, mais pour être honnête.... ce n'est pas grave :):)
09:00 Café !
:D Pour le fond ça pourrait être effectivement moi, mais pour la forme, je n'ai pas ce niveau.
Le deuxième lien est bien aussi et là encore je partage son avis. Moi non plus je ne reconnaîtrai pas Kim Kardashian, Taylor Swift, Lady Gaga ou Beyoncé si je les croisais dans la rue, mais pour être honnête.... ce n'est pas grave :):)
09:00 Café !
Je pense que je pourrais plus ou moins les reconnaitre car il y aurait 500 personnes autour, donc je me dirais "putain, c'est qui celui là?" et j'essaierai de chercher :D
Ou c'est peut-être que je ne suis pas physionomiste :)
10h30 et je viens de nettoyer les dalles de mon balcon en frottant comme un taré pour essayer d'enlever la crasse. Le karcher serait plus simple, mais je n'ai pas le droit et vu que ça prend déjà l'eau chez les voisins en dessous, on va éviter :D
papy mougeot
26/08/2022, 13h48
Même avant ça !
Bien sûr mais là il y a eu un rush de dingue!
Quand je vois la pub pour des panneaux photovoltaïques à 7300 boules je me demande en combien de temps ça peut être amorti chez moi... sans doute au moment de devoir les changer! :D
En parlant de compteur connecté, j'ai le gaz aussi comme ça, mais ça fait un an que ça ne se connecte plus, du coup ma conso serait "estimée" et une fois de temps en temps "mesurée", un type de GRDF est passé hier pour voir pourquoi ça marchait pas, effectivement le compteur a un problème, bizarre... on est justement en conflit avec le fournisseur qui nous a "estimé" 536kWh pendant 27 jours d'affilé! 14.000 sur un mois alors que la conso de l'année précédente (facture réglée 2 mois plus tôt) était à 16.000! Début Mai j'ai reçu un mail pour la conso mensuelle réelle d'Avril qui annonçait 84€, début juillet j'ai voulu regarder sur l'historique et stupeur, au lieu de 84€ c'était 868! :fou:
Bien sûr mais là il y a eu un rush de dingue! Sans doute grâce aux influenceurs en chauffage :):)
Blague à part, il y a de la pub partout sur le net pour les chaudières à granulés, on croirait qu'on change de chaudière toutes les semaines :fou:
Un truc qui m'étonne et m’étonnera toujours, c'est la fourchette annoncée pour le budget. Entre 10.000€ et 15.000€, ça fait tout de même 50% !
C'est un peu lorsqu'on t'annonce le prix d'une rocade, d'un pont, en bref d'un gros chantier, on est dans la précision absolue, puisque tu peux entendre des sommes exprimées en centaines de millions d'€ varier du simple au quintuple.;)
Pour en revenir à la chaudière, une jolie annonce alléchante : faite jusqu'à 30% d'économie.
Le "jusqu'à" est un peu flou, l'économie en question est ben entendu sur la facture de combustible, on ne prend pas en compte les frais d'installation, et 30% par rapport à quoi ? 30% par rapport à une chaudière au fioul des années 60, ou 30% par rapport à une chaudière au gaz ressente ?
En terme de confort/facilité d'utilisation, rien de mieux que le gaz selon moi, j'ai eu électrique, fioul, gaz.
Seulement voilà, il sera interdit de s'équiper d'une chaudière à gaz dès 2023 pour les particuliers et 2024 pour les collectivités.
J'espère que j'aurai accès au gaz jusqu'à ma mort :)
On peut noter au passage pour rejoindre un autre sujet, que l'interdiction des chaudières au fioul ou au gaz est une loi pour laquelle on a pas demandé l'avis aux citoyens :)
Haaa
je me suis fais plaisir...
en fait je me suis lâché comme un débile... :ange:
j'ai fait un aller/retour chez mes parents (40km) avec le R1, la combard de piste sur le Q et .... GAZZZZZ
Bref 23 minutes de plaisir... (par trajet) et encore je me suis limité en vmax...
du coup je pense que je vais faire un petit roulage sur circuit un de ces 4 :yes:
10:22 dernier de jour de bricolage avant la reprise demain
Sans doute grâce aux influenceurs en chauffage :):)
Blague à part, il y a de la pub partout sur le net pour les chaudières à granulés, on croirait qu'on change de chaudière toutes les semaines :fou:
Un truc qui m'étonne et m’étonnera toujours, c'est la fourchette annoncée pour le budget. Entre 10.000€ et 15.000€, ça fait tout de même 50% !
C'est un peu lorsqu'on t'annonce le prix d'une rocade, d'un pont, en bref d'un gros chantier, on est dans la précision absolue, puisque tu peux entendre des sommes exprimées en centaines de millions d'€ varier du simple au quintuple.;)
Pour en revenir à la chaudière, une jolie annonce alléchante : faite jusqu'à 30% d'économie.
Le "jusqu'à" est un peu flou, l'économie en question est ben entendu sur la facture de combustible, on ne prend pas en compte les frais d'installation, et 30% par rapport à quoi ? 30% par rapport à une chaudière au fioul des années 60, ou 30% par rapport à une chaudière au gaz ressente ?
En terme de confort/facilité d'utilisation, rien de mieux que le gaz selon moi, j'ai eu électrique, fioul, gaz.
Seulement voilà, il sera interdit de s'équiper d'une chaudière à gaz dès 2023 pour les particuliers et 2024 pour les collectivités.
J'espère que j'aurai accès au gaz jusqu'à ma mort :)
On peut noter au passage pour rejoindre un autre sujet, que l'interdiction des chaudières au fioul ou au gaz est une loi pour laquelle on a pas demandé l'avis aux citoyens :)
Mais c'est marrant ce genre de trucs quand même. Tu vas toujours faire des économies si tu les écoutes. Notamment ceux qui t'appellent chaque jour en numéro privé pour te proposer ça. Donc à chaque fois que j'en ai un, je leur dis que j'aime payer cher et que j'ai de l'argent, que je ne sais pas quoi en faire, donc que je ne veux pas payer moins cher. :)
Pour les chaudières au gaz, je ne comprends pas pourquoi les interdire.
En fait, on t'oblige bientot à te dire ce que tu dois faire, comment t'équiper. Comme les compteurs Linky. On me soule pour que je le change et mette un linky, mais je ne vois pas l'intérêt. On te dit que c'est pour faire des économies, j'ai du mal à comprendre. Je dois être trop bête :)
10h36
17h15
je suis aussi d'accord avec lui.... autant internet et le commerce lié autour m'est familier autant les influenceurs...
Pour les chaudières au gaz, je ne comprends pas pourquoi les interdire. Source d'énergie non renouvelable....;)
Et lorsque la majorité ce sera endettée pour faire des économies, les prix du bois grimperont en flèche.
C'est le principe qui a été appliqué pour les véhicules diesel et le gaz oil.
Tu payais plus cher ta voiture (tu payes plus cher ta chaudière), mais le gasoil (le bois) est meilleur marché, enfin jusqu'à ce que l'état en décide autrement. :diable:
Et lorsque pas mal de foyers auront une voiture rechargeable, le camarade Linky saura faire la différence en une lessive, l'éclairage de la maison et une recharge de la voiture qui sera surtaxée..... on parie ? :)
Source d'énergie non renouvelable....;)
Et lorsque la majorité ce sera endettée pour faire des économies, les prix du bois grimperont en flèche.
C'est le principe qui a été appliqué pour les véhicules diesel et le gaz oil.
Tu payais plus cher ta voiture (tu payes plus cher ta chaudière), mais le gasoil (le bois) est meilleur marché, enfin jusqu'à ce que l'état en décide autrement. :diable:
M'en fous, j'habite à côté d'une forêt! J'irai chercher le bois là bas :D
Et lorsque pas mal de foyers auront une voiture rechargeable, le camarade Linky saura faire la différence en une lessive, l'éclairage de la maison et une recharge de la voiture qui sera surtaxée..... on parie ? :)
Surtout, on va t'interdire de faire ta lessive à 18h, il faudra la faire la nuit ou tôt le matin (alors que si tu es en immeuble, tu es content si le voisin du dessus fait une machine à 5h du matin :D )
Madmax734
29/08/2022, 19h14
... le R1, la combard de piste sur le Q et .... GAZZZZZ...
ça fait du bien de déconnecter le cerveau par moments :)
J'ai pas de machine pour la piste et même, les circuits d'Alès et de Lédenon sont un peu trop loin de chez moi pour y aller régulièrement (2X en 3 ans avec le FZ1) alors quand j'en peu plus je prends mon vieux 125 RM et je file enchaîner les bosses à Sommières :content:
Madmax734
07/09/2022, 16h27
Bon alors, moi qui vous disais languir qu'il pleuve pour voir le comportement de mon XR1000 sous la pluie, hé ben je viens de déguster la nuit dernière :fou:
35 bornes à 40Km/h pour pluies diluviennes et donc aucune visibilité, je peux vous dire que j'ai testé :D
Une chose réellement efficace, contrairement aux autres moto qui ont le même mode, c'est la confif. "Pluie" : changement radical !
Accélération très souple, fourche toute molle et freinage hyper doux !
C'était les conditions idéales pour tester cette config. et je peux affirmer que ça marche :thumbleft:
On a vraiment aujourd'hui dans les mains des machines complètement assistées et n'en déplaise aux puristes, c'est quand même pas si mal !
Ah oui d'après ce que j'ai vu aux infos, ça a l'air d'avoir pas mal donné vers chez toi... Malheureusement, comme souvent...
En tout cas, courage, j'espère que vous n'avez pas dégâts.
16h48
En ce moment, ça ne rigole pas en Angleterre! La Reine va mal!
Les médias savent de quoi ils vont parler pendant 1 mois :D
18h26
papy mougeot
09/09/2022, 14h29
La Reine va mal!
Elle a fini par plus aller du tout... :fou:
C'était une Grande Dame, paie à son âme.
Ouaip!
Maintenant, elle a tout de même bien vécu, 96 ans, elle était toujours en forme pour son âge. C'est beau de mourir à cet âge et avec encore sa tête, capable de se déplacer et tout ça.
On verra ce que va faire Charlie.
Mais je pense que c'était la personne la plus connue au monde tout de même.
19H16
Ouaip!
Maintenant, elle a tout de même bien vécu, 96 ans, elle était toujours en forme pour son âge. C'est beau de mourir à cet âge et avec encore sa tête, capable de se déplacer et tout ça.
On verra ce que va faire Charlie.
19H16
On a vraiment aujourd'hui dans les mains des machines complètement assistées et n'en déplaise aux puristes, c'est quand même pas si mal !Ce n'est pas une question de "puristes" ou pas.
Tu n'es pas capable de gérer les gaz et les freins sur ta moto lorsqu'il pleut ?;)
Bien sûr que si, alors pourquoi laisses tu la moto te dicter ce que tu as à faire ?
Je ne supporte pas qu'une voiture décide à ma place de quoi faire, quand faire et comment faire, alors une moto...
La prochaine étape c'est la moto autonome qui prendra les décisions à ta place, en gros cela sera une forme de train à deux roues...
Tu seras sur des rails virtuels, avec un horaire de départ un horaire d'arrivée, et l'avantage de pouvoir regarder des séries pendant le trajet ...:langueŽ:
La reine d'Angleterre est morte, il parait que c'est un évènement colossal, mais perso je ne me rend pas bien compte.:boutons:
Est ce que cela va changer quelque chose à la politique internationale ?
Là j'ai la réponse : non
En revanche, les Britanniques vont être emmerdés, ils se servaient des tenues colorées de la reine pour régler leur télé.:)
Je n'aimerai pas être à la place de Charles, imaginez vous obligé de commencer à bosser à 73 ans, c'est dégueulasse :bad:
En même temps il a les bras tous neufs, et pour faire potiche dans les réunions internationales il a la stature.
Je trouve assez surprenant qu'il y ait toujours la monarchie en Angleterre, qui n'a pour raison d'être que l'engouement des Anglais.
En tout cas God n'a pas "savé" the queen, encore un qui n'a pas fait son boulot !
10:36 Café
Mais je pense que c'était la personne la plus connue au monde tout de même. Je ne sais pas d'où tu tires de infos, mais je doute .
Tu veux dire plus connue que Michael Jordan, Valentino Rossi ou Messi ? Sans "e" à Messi, car celui qui a le "e", on en parle assez peu, il est démodé.
Plus connu que Khaby Lame ou Aya Nakamura ? ;)
Plus sérieusement, tu penses que l'on va en parler un mois ?
Tout au plus 2 semaines, et encore...
10:58 Kenny Roberts Jr: Simoncelli, Heure de pilotes sensés rester dans l’histoire eux aussi...
Madmax734
10/09/2022, 13h16
Ce n'est pas une question de "puristes" ou pas.
Tu n'es pas capable de gérer les gaz et les freins sur ta moto lorsqu'il pleut ?;)
...
Ce n'est pas du tout comme ça que je le vois :non:
Il y a sur cette machine la position "Dynamic Pro" où tu peux rentrer dans tous les réglages. Degré d'assistance ABS, de Traction control, de frein moteur, d'accélération, de suspensions...même un anti-wheeling :fou:
Donc tu peux si tu veux, tout laisser à donf' et gérer comme tu peux les différentes conditions de route que tu rencontres.
Et après ça elle a des config "type" de cartographie, c'est ça que je veux dire : les réglages d'usine pour la pluie sont réellement efficaces et mettent en sécurité l'utilisateur lambda.
Contrairement aux autres machines que j'ai eu, elles aussi équipées du mode Pluie, Route et Sport, sur cette moto les différents mode apportent une réelle différence de comportement.
Avec le Bonus en mode Pro de pouvoir Tout régler à ta manière.
Pour la reine, c'est toujours triste de voir une icone disparaître, ses successeurs resterons dans l'anonymat tel un roi de Belgique ou d'Espagne...
Les Furies à Magny-cours...un peu jaloux quand même :D
Je me dis qu'on vit une époque formidable....
On rend hommage à la reine d'Angleterre sur Twitter.....
Une vidéo montage sur Tik Tok serait bien également non ? ;)
Je ne sais pas d'où tu tires de infos, mais je doute .
Tu veux dire plus connue que Michael Jordan, Valentino Rossi ou Messi ? Sans "e" à Messi, car celui qui a le "e", on en parle assez peu, il est démodé.
Plus connu que Khaby Lame ou Aya Nakamura ? ;)
Plus sérieusement, tu penses que l'on va en parler un mois ?
Tout au plus 2 semaines, et encore...
10:58 Kenny Roberts Jr: Simoncelli, Heure de pilotes sensés rester dans l’histoire eux aussi...
Je pense que oui, elle est plus connue que tout les gens que tu cites. Car ceux de 40 ans ne connaissent pas Aya et Khaby :D
Et il y en a quelques uns des vieux dans le monde :D
Pourquoi les anglais restent dans la monarchie? Aucune idée, d'un autre côté, c'est du folklore, à part coûter des millions chaque année, c'est vrai qu'ils ne servent à pas grand chose.
Déjà qu'ils vont devoir faire de nouvelles pièces et billets pour la monnaie, tout ce qui était siglé avec les initiales de la Reine va devoir disparaitre :D
16h38
Cinquante
10/09/2022, 17h36
19H16
Poutine essaie de lui prendre la première place et j’ai bien peur qu’il y parvienne
.. Degré d'assistance ABS, de Traction control, de frein moteur, d'accélération, de suspensions...même un anti-wheeling :fou: Pour la piste je pense que c'est bien, ça peut éviter aux débutants de faire trop de conneries et au fur et à mesure de leurs progrès, diminuer cei ou augmenter cela, bref utile aux pistards réguliers.
Sauf que pour la très grande majorité des motards, tous ceci est totalement inutile pour rouler dans les bouchons, faire de l'inter-files, ou rouler "à sa main" dans la campagne.[/quote]...les réglages d'usine pour la pluie sont réellement efficaces et mettent en sécurité l'utilisateur lambda.[/quote] L'utilisateur lambda ne roule pas sous la pluie, et si comme moi il roule même lorsqu'il pleut car il est téméraire, maso ou qu'il ne supporte pas les embouteillages (comme moi) alors un mode "pluie" est à aussi inutile en dehors de la piste.
Les Furies à Magny-cours...un peu jaloux quand même :DLes Furies... les Furies ? :boutons: je ne vois pas de quoi tu parles :diable:
Car ceux de 40 ans ne connaissent pas Aya et Khaby :D Je suis la preuve vivante que si ! Enfin "vivante", de moins en moins :)
Pourquoi les anglais restent dans la monarchie? Aucune idée, d'un autre côté, c'est du folklore, à part coûter des millions chaque année, c'est vrai qu'ils ne servent à pas grand chose. Non seulement la famille royale coûte cher aux Britaniques, mais cerise sur le gâteau, la reine (aujourd'hui le roi) ne paie pas d’impôts sur le revenu.
Donc en gros l'état particpe à certaines dépenses de la famille royale mais ne perçoit rien d'elle.
Entendu aujourd’hui : Charles belles oreilles hérite d'une fortune estimée à un milliard d'euros (rien que ça). Personne ne sait exactement à combien se monte le patrimoine foncier, mais il est question de plus de 30 "demeures" à travers le monde, de centaines de milliers d'hectares là aussi à l’international.
Non seulement ces biens ne sont pas taxés, mais les bénéfices qu'il en tire sont eux aussi exonérés. Sans oublier que pour certains situés sur le sol Britannique, une partie de l'entretien est assuré par l'état.
On estime à 100 millions les revenus annuel de Charles, revenus non soumis à l'impôt.
La reine est morte vive le roi !!
20:05 Heure de pilotes Français
Une journée ensoleillée bien remplie.
J'ai retrouvé des potes sur une bourse à la moto, j'y suis allé avec la K2.
Arrivé à 9h30 reparti à 12h30... que du plaisir.
Et j'ai fais une chose que je repoussais régulièrement, la mise à jour de ma cave.
Mon problème est que j'achète plus de vin que je n'en bois, et que surtout je ne suis pas très rigoureux dans mon logiciel de cave en ce qui concerne les retraits. Autant dès que j'achète du vin, je renseigne la base de donnée car je suis toujours content d'acheter du vin et j'imagine toujours que j'ai fait une bonne affaire, que je vais avoir un résultat génial rien qu'en le gardant en cave.:)
On peut ranger sa cave de différentes manières. On peut ranger en fonction des millésimes, des appellations, des prix, des cépages, des vignobles. Chacun sa façon de faire.
Bref, j'ai remis à jour et du coup j'ai découvert 2 bouteilles de Pic St Loup(Languedoc Roussillon) millésime 2011, dont mon logiciel me dit qu'il auraient du être bus depuis 6 ans...:boutons:
Effectivement, 11 ans pour un Pic St Loup c'est beaucoup... je vais en ouvrir une ce soir et je vous dirai si c'est trop.
19:17 OJ: Abraham Des numéros du passé............
Journée ponçage/peinture d'un plafond... et montage de meuble...
une bonne soupe et au lit :)
20:45 Fabio - Scott
Journée ponçage/peinture d'un plafond... et montage de meuble...
une bonne soupe et au lit :)
20:45 Fabio - Scott
2,5 jours du côté de Toulouse, je n'ai pas vraiment vu le soleil.
Donc aucun intérêt d'aller là bas :D
Par contre, j'ai vu l'aéroport avec des fuites au niveau du toit, les pompiers qui étaient dans le terminal pour essayer d'arranger ça :D
21:00
2,5 jours du côté de Toulouse, je n'ai pas vraiment vu le soleil.
Donc aucun intérêt d'aller là bas :D
Par contre, j'ai vu l'aéroport avec des fuites au niveau du toit, les pompiers qui étaient dans le terminal pour essayer d'arranger ça :D
21:00
Je reconnais que je ne suis pas passé depuis un moment, mais j'ai une explication (je n'ai pas dit une excuse :) )
Je suis plutôt occupé comme dirait le chien de Mickey.
Est-ce que les "rescapés" du forum ont tous une "explication" valable pour leur absence ? ;)
L'Auvergne est toujours aussi magnifique, pas encore les couleurs chatoyantes de l'automne, mais une journée estivale hier :content:
Aujourd'hui, de la brume au matin, collée au sol avec un ciel bleu, puis, hélas une journée "Parisienne" la pluie en moins :)
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je serai à la retraite en févier 2023, une très bonne nouvelle pour mes petites filles, un peu moins pour ma femme :D
18:51 Apéro !
Je reconnais que je ne suis pas passé depuis un moment, mais j'ai une explication (je n'ai pas dit une excuse :) )
Je suis plutôt occupé comme dirait le chien de Mickey.
Est-ce que les "rescapés" du forum ont tous une "explication" valable pour leur absence ? ;)
L'Auvergne est toujours aussi magnifique, pas encore les couleurs chatoyantes de l'automne, mais une journée estivale hier :content:
Aujourd'hui, de la brume au matin, collée au sol avec un ciel bleu, puis, hélas une journée "Parisienne" la pluie en moins :)
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je serai à la retraite en févier 2023, une très bonne nouvelle pour mes petites filles, un peu moins pour ma femme :D
18:51 Apéro !
Ah bah oui, il bosse un peu!! Faut bien avant de partir à la retraite! Moi je dis qu'il aurait bien pu continuer encore un peu le vieux Matou :D
Comment vont-ils faire sans toi? :)
Depuis le début de semaine, il fait beau la journée et même chaud (en tshirt ce midi), par contre, temps pourri depuis deux week end, et ça va continuer le week-end qui arrive.
Bref, l'automne arrive... Tant pis.
Moi aussi je bosse pas mal en ce moment, mais par contre, la retraite n'est pas pour tout de suite :)
20h10 et je viens de voir que les tickets pour le GP de France ont été mis en vente hier et les tribunes sont déjà complètes! :fou: :fou:
En temps normal, entre midi et 2, lors de ma pause déjeuner, je venais de temps en temps ici.
Depuis hier, je ne peux plus me connecter au site depuis mon ordi du boulot. Le site est bloqué car il est associé à un site de sport.
Bref, ils me font chier... :D
20h09
En temps normal, entre midi et 2, lors de ma pause déjeuner, je venais de temps en temps ici.
Depuis hier, je ne peux plus me connecter au site depuis mon ordi du boulot. Le site est bloqué car il est associé à un site de sport.
20h09
20h09
un petit proxy et hop
un petit proxy et hop
Ouais, après c'est pas bien grave...
Mais bon, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de me bloquer tous les sites de sport (enfin, c'est peut-être que j'y vais trop souvent).
Tant pis, je ferais du télétravail maintenant :D
Madmax734
12/10/2022, 19h40
...Mais bon, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de me bloquer tous les sites de sport (enfin, c'est peut-être que j'y vais trop souvent)...
A mon boulot ils ont aussi restreint l'accès au Net..trop de personnes allaient sur des sites de cul...:D
A mon boulot ils ont aussi restreint l'accès au Net..trop de personnes allaient sur des sites de cul...:D
Oui, bon là c'est différent :D
Mais dans ma boite, pas grand monde ne doit aller sur forum-gpmoto.com ou paddockgp ou GPInside :D
papy mougeot
18/10/2022, 20h35
Pour "criducati" qui demande des nouvelle de la Dukti, elle va...
Pour l'instant tout beigne, 9.280km au compteur, je maintiens un petit 3,5L/100 tout en prenant bien du plaisir...
Je ne sais pas encore si je vais la changer, ça va dépendre d'un tas de choses mais ce serait pour reprendre la même (en neuve), je regarde la concurrence et rien n'est au niveau question plaisir, une Mash 650 Dirt-Track me plairait bien pour sa gueule et son... prix, sauf qu'elle ne correspond plus aux normes, j'ai vu la Fantic Caballero 500 mais à 7.000 boules c'est un poil abusé.
Bref, la Dukette est toujours là. ;)
Tenez, un p'tit tour gratos, à 2'50 on voit l'affichage compteur passer de "jour" à "nuit", perso je force le mode "nuit" car je suis hypersensible à la lumière.
Le gars roule sûrement avec un pot Akrapovic car je n'entends pas le même bruit sur la mienne.
Les rétros ne sont pas d'origine, ceux-là me rappellent ceux de la 2016 avec la vue imprenable sur les bras! :fou:
https://youtu.be/gcoYws3zDVA
criducati
18/10/2022, 21h23
Merci pour cette vidéo!!
Tu me disais de ne pas t'apporter la poisse?? Loin de moi cette intention!!
Si tu es superstitieux, il ne faut pas! Çà porte malheurhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif
Tiens, lu aujourd'hui un article qui va dans le sens que je pense au sujet des voitures électriques , à savoir que seuls les petits véhicules citadins électriques ont lieu d'être et que le véhicule électrique hors agglomérations n'est absolument pas la solution d'avenir et n'est pas plus écologique que le thermique si l'on prend en compte la fabrication des batteries et leur recyclage .
http://t.nl.france3.fr/r/?id=h7e96239e,69bff7bc,5f6a8793&p1=20221019&p2=459386-1659048672-4ac074e5
... seuls les petits véhicules citadins électriques ont lieu d'être et que le véhicule électrique hors agglomérations n'est pas l'avenir] Sur le papier ça semble correct, mais dans la réalité ça ne peut pas être la solution, car combien de citadins on accès à une borne de recharge ? :boutons:
La voiture électrique est un leurre, tant que l'autonomie n'égalera pas celle des moteurs thermiques et que chacun ne pourra recharger.
Sans oublier que le prix est prohibitif.
papy mougeot
21/10/2022, 12h31
La voiture électrique est un leurre,
C'est le chien qui se mord la queue, pour en vendre beaucoup il faudrait que les prix baissent mais pour que les prix baissent il faudrait en vendre beaucoup... :fou:
Mais si il s'en vendait beaucoup est-ce que la fourniture d'électricité pourrait suivre? :boutons:
C'est un passage "obligé", il faut absolument se débarrasser du pétrole (et du charbon) pour l'avenir (assez proche!) de la planète, on en serait peut-être pas là si la voiture électrique avait pu s'imposer face au thermique au début du XXe siècle, il paraît que c'est grâce au démarreur électrique que les moteurs à essence ont gagné les marchés. :fou:
Sur le papier ça semble correct, mais dans la réalité ça ne peut pas être la solution, car combien de citadins on accès à une borne de recharge ? :boutons:
La voiture électrique est un leurre, tant que l'autonomie n'égalera pas celle des moteurs thermiques et que chacun ne pourra recharger.
Sans oublier que le prix est prohibitif.
Tout à fait !
On peut quand même penser que la mise en place de bornes de recharges va fortement s'accélerer, il y en a de plus en plus en ville et même dans des petits villages loin des villes (vu dans plusieurs petits villages de l'arrière pays niçois, plus ou moins éloignés de Nice) et aussi dans les parking des co-propriétés (vu aussi) .
C'est pourquoi si je pense aussi que la voiture électrique est un leurre en ce qui concerne les voitures extra-urbaines, je pense que c'est une solution viable et parfaitement adaptée à la ville et agglomérations .
Peu de kms journaliers à faire donc pas de problèmes d'autonomie , de plus en plus de bornes de recharge, pas de gaz polluants et grosse diminution du bruit, donc des villes et agglomérations nettement plus agréables à vivre, pour moi la citadine électrique ce n'est que du positif .
Tout à fait !
On peut quand même penser que la mise en place de bornes de recharges va fortement s'accélerer, il y en a de plus en plus en ville et même dans des petits villages loin des villes (vu dans plusieurs petits villages de l'arrière pays niçois, plus ou moins éloignés de Nice) et aussi dans les parking des co-propriétés (vu aussi) .
C'est pourquoi si je pense aussi que la voiture électrique est un leurre en ce qui concerne les voitures extra-urbaines, je pense que c'est une solution viable et parfaitement adaptée à la ville et agglomérations .
Peu de kms journaliers à faire donc pas de problèmes d'autonomie , de plus en plus de bornes de recharge, pas de gaz polluants et grosse diminution du bruit, donc des villes et agglomérations nettement plus agréables à vivre, pour moi la citadine électrique ce n'est que du positif .
Je suis d'accord avec toi, avec un bémol tout de même.
Il y a de plus en plus de borne de recharge, mais malgré tout, il n'y en aura jamais assez. Il faudrait limite la moitié de borne sur les places de parking d'une ville. Vers chez moi, il y en a toujours trois ou quatre en 100 ou 200m, mais elles sont toujours prise. Quand tu as 30 places pour 2 bornes, c'est mieux que rien, mais c'est souvent pris.
Après, à coté de chez moi, j'ai un supermarché Géant (et un centre commercial), Tesla a installé 13 bornes sur le parking. Je verrais dans quelques temps s'il y a des voitures qui chargent ou pas (oui, ils viennent de les installer, ça n'a pas l'air de fonctionner encore donc je ne sais pas si grand monde va venir).
Perso, je fais 15 ou 20 km par jour avec ma voiture, maxi 20 minutes par jour, une voiture électrique m'irait très bien. Par contre, le jour où je veux descendre dans le Sud (ou même aller à Lyon à 130 km), il faut quand même calculer et ne pas partir la voiture à moitié vide :D
21h12
Je vais partout avec ma voiture électrique (par exemple Valence dans 15 jours avec un total de 1900km) et je n'ai aucun problème de charge, ceci dit je charge 90% du temps chez moi.
Je vais partout avec ma voiture électrique (par exemple Valence dans 15 jours avec un total de 1900km) et je n'ai aucun problème de charge, ceci dit je charge 90% du temps chez moi.
Justement, une question, tu peux pas faire l'aller retour avec la même charge? Tu sais déjà comment tu vas faire à Valence ou tu verras là bas? Tu "prépares" ton voyage avant ou tu sais que quoi qu'il arrive, tu arriveras à trouver de quoi charger?
papy mougeot
23/10/2022, 15h10
Tu as une borne spécifique ou tu charges sur une prise normale?
Pour la ville d'accord (m'en fiche je suis à la campagne ;)), l'électrique c'est parfait, mais faut pas oublier de la mettre en charge le soir pour être tranquille, j'imagine voir le message "batterie à plat" au moment de partir au boulot (m'en fiche je suis à la retraite! :D), et ça m'agacerait d'attendre 20 à 30 min sur l'aire de la station, voire plus si c'est pas libre... :boutons:
Il est urgent d'attendre, 5/6 fois 5/6 ans et ça devrait être bien. ;)
Justement, une question, tu peux pas faire l'aller retour avec la même charge? Tu sais déjà comment tu vas faire à Valence ou tu verras là bas? Tu "prépares" ton voyage avant ou tu sais que quoi qu'il arrive, tu arriveras à trouver de quoi charger?
c'est le gps de la voiture qui me donne mes arrêts, j'en ai 3 de 15-20 minutes avec une arrivée à 20% de batterie et sur place il y a des prises dans le P1 (gratuite) je repars chargé à 100%
Tu as une borne spécifique ou tu charges sur une prise normale?
Pour la ville d'accord (m'en fiche je suis à la campagne ;)), l'électrique c'est parfait, mais faut pas oublier de la mettre en charge le soir pour être tranquille, j'imagine voir le message "batterie à plat" au moment de partir au boulot (m'en fiche je suis à la retraite! :D), et ça m'agacerait d'attendre 20 à 30 min sur l'aire de la station, voire plus si c'est pas libre... :boutons:
Il est urgent d'attendre, 5/6 fois 5/6 ans et ça devrait être bien. ;)
j'ai une prise 32A monophasé, je peux charger à 7kw mais comme j'ai un abonnement 9Kw je charge en général à 2Kw, ce qui suffit pour charger ce que j'ai consommé dans la journée.
après je la branche systématiquement quand je la rentre dans le garage même si elle ne charge pas.
Il y a de plus en plus de borne de recharge, mais malgré tout, il n'y en aura jamais assez.Ce n'est pas le facteur 1 !
Le problème est qu'il n'y a pas assez de cuivre à extraire de notre bonne planète pour fournir touts les bornes de recharge qui seraient nécessaires !
De la même manière, des projets de parcs éoliens ont été abandonnés faute de pourvoir les connecter.
Pour la ville d'accord (m'en fiche je suis à la campagne ;)), l'électrique c'est parfaitJustement pas ! C’est le message que l'on fait passer, mais c'est une énorme connerie !
En ville qui a accès à une borne de recharge ? Qui a un garage équipé de l’électricité ?
Dans la périphérie immédiates des grandes villes où l'on trouve des barres d'immeubles où il n'y a aucun parking souterrain mais uniquement des places en plein air, tu recharges comment ?
Dans les centres villes historiques où les municipalités n’acceptent que les voitures avec un crit'air 1, comment tu fais pour recharger sachant que déjà tu galères à trouver une place de stationnement ?
Je me répète, mais la voiture électrique est une fumisterie, une vue de l'esprit, une idée sortie tout droit des cerveaux des énarques qui ont le pouvoir d'imposer des nomes fussent-elles stupides aux constructeurs automobiles.
Ce n'est pas le facteur 1 !
Le problème est qu'il n'y a pas assez de cuivre à extraire de notre bonne planète pour fournir touts les bornes de recharge qui seraient nécessaires !
De la même manière, des projets de parcs éoliens ont été abandonnés faute de pourvoir les connecter.
Oui, mais si demain je dois acheter une voiture électrique, je ne vais pas d'abord penser au cuivre à extraire, aux pauvres enfants qui travaillent à l'autre bout du monde. Je vois mon confort personnel. Donc si je n'ai pas de borne de recharge, je n'achète pas :)
Oui, je ne pense qu'à ma gueule et alors? :p
11h08
Oui, mais si demain je dois acheter une voiture électrique, je ne vais pas d'abord penser au cuivre à extraire..... Et pourtant c'est bien ce qui va coincer !
Les belles démonstrations du lobby électrique, qui explique qu'il va y voir des bornes partout, que recharger sa voiture ne sera plus un souci que cela se fera comme faire le plein d'essence, non seulement nous prennent pour des lapins de 3 semaines, mais mentent sciemment sachant très bien qu'il n'y aura pas comme ils le prétendent de multiplication à l'infini de bornes.
On est totalement inondé d'infos au sujet de l'électrique et de l'hybride qui sont mensongères, et/ou qui relèvent de la plus haute fantaisie.
Et que penser d'un véhicule comme le Range Rover hybride rechargeable qui pèse à vide 2.505 Kg,et qui annonce une conso officielle de 8l à 10l/100 ?
Parce qu'il soit hybride Xème génération qu'il annonce 500cv cumulés, des performances étonnantes de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, et une vitesse maximale de 225 km/h, la possibilité de parcourir 113Km full électrique (chiffre là aussi offciel) il est où l'avantage écologique ?
Cela reste un véhicule consommant énormément, parce qu'il ne faut pas imaginer une seule seconde que l’utilisateur commun consommera moins de 10l/100.
Donc il est révolutionnaire au dire du constructeur, mais en réalité n'est absolument pas la solution pour l'avenir, comme tous les véhicules de ce type.
Je suis en train de lire un livre traitant ce sujet :
Voiture électrique : ils sont devenus fous !
Écrit par François-Xavier Pietri.
C’est édifiant et, comme déjà dit dans ce topic, on nous prend vraiment pour des idiots.
Cinquante
28/10/2022, 16h37
c'est le gps de la voiture qui me donne mes arrêts, j'en ai 3 de 15-20 minutes avec une arrivée à 20% de batterie et sur place il y a des prises dans le P1 (gratuite) je repars chargé à 100%
Toi, tu as les prises gratuites mais ce n’est pas le cas de tout le monde (peu s’en faut)
Tu ne parles pas du prix du kw qui a triplé sur les autoroutes.
D’autres parts, qu’en sera-t-il lorsque 10% des véhicules seront électriques et que tout le monde partira en vacances ? Tu imagines l’embouteillage sur le parking des stations service ?
Avec ma C3 gasoil je roulais à moins de 120 km/h afin d’arriver à Toulouse sans refaire le plein afin de ne pas avoir à faire la queue à une station, sans parler du prix et du temps perdu.
Dans Paris, actuellement, je vois souvent des véhicules électriques arrêté en double file en attendant qu’une borne se libère.
Ma conclusion : pour quelqu’un qui travaille et habite à la campagne et dont une charge lui permet de faire largement l’aller et retour maison/boulot et qui a un second véhicule pour les longs voyages, c’est bien. Pour ceux, qui, comme toi, bénéficient de recharger gratuitement, c’est encore mieux (tant que la batterie n’est pas moribonde)
Je suis en train de lire un livre traitant ce sujet :
Voiture électrique : ils sont devenus fous !
Écrit par François-Xavier Pietri.
C’est édifiant et, comme déjà dit dans ce topic, on nous prend vraiment pour des idiots.
J'ai vu 2 interventions de ce Monsieur àa la télé et bien c'est plein de mensonges, c'est un détracteur de la voiture électrique et il entend bien profiter de son statut pour le clamer haut et fort, c'est très malhonnêtes.
Après je ne prétend pas que c'est LA solution, le problème c'est surtout les décisions politiques de nos gouvernants (France et Europe ) qui sont consternantes, et là aucun journaliste/économiste etc.... ne clame haut et fort le mal que leurs décisions ont fait à la France, à EDF, à nos porte monnaies etc...
Toi, tu as les prises gratuites mais ce n’est pas le cas de tout le monde (peu s’en faut)
D’autres parts, qu’en sera-t-il lorsque 10% des véhicules seront électriques et que tout le monde partira en vacances ? Tu imagines l’embouteillage sur le parking des stations service ?
Avec ma C3 gasoil je roulais à moins de 120 km/h afin d’arriver à Toulouse sans refaire le plein afin de ne pas avoir à faire la queue à une station, sans parler du prix et du temps perdu.
Dans Paris, actuellement, je vois souvent des véhicules électriques arrêté en double file en attendant qu’une borne se libère.
Ma conclusion : pour quelqu’un qui travaille et habite à la campagne et dont une charge lui permet de faire largement l’aller et retour maison/boulot et qui a un second véhicule pour les longs voyages, c’est bien. Pour ceux, qui, comme toi, bénéficient de recharger gratuitement, c’est encore mieux (tant que la batterie n’est pas moribonde)
C'est une évidence en l'état actuel des choses, la voiture électrique n'est pas adaptée à tous le monde et à toutes les situations.
papy mougeot
29/10/2022, 12h48
En ville qui a accès à une borne de recharge ? Qui a un garage équipé de l’électricité ?
Dans la périphérie immédiates des grandes villes où l'on trouve des barres d'immeubles où il n'y a aucun parking souterrain mais uniquement des places en plein air, tu recharges comment ?
Vu comme ça c'est effectivement un problème, alors après réflexion, en ville d'accord... pour ceux qui peuvent recharger sans problème, peut-être les bus, taxis, camionnettes de livraison, tout ceux qui se retrouvent dans un dépôt le soir après le boulot...
Je me répète, mais la voiture électrique est une fumisterie,
Pas tout à fait faux, mais c'est un passage obligé et j'aime à croire que des gens cherchent d'autres solutions...
La voiture à pédales? ;)
Pourtant ça pousse une voiture électrique manque juste le son du moteur :D :D :D
SO2Li9BMQp8&t=2s
Ken Block est incroyable.
En plus la revisite d'une Audi Quattro, voiture qui m'a fait rêver à mon adolescence et que je continue d'écouter de temps en temps sur Youtube... je ne me lasse pas du son du 5 cylindres.
C'est une évidence en l'état actuel des choses, la voiture électrique n'est pas adaptée à tous le monde et à toutes les situations. Mais surtout elle n'est pas aussi vertueuse que ce qu'on nous dit.
La décliner à toutes les sauces n'est pas non plus une grande idée, mais ça se vend malgré tout.
Pire que l'électrique, c'est l'hybride qui a le vent en poupe et là, on marche sur la tête !
Je me demande si je ne vais pas me mettre à l'attelage avec un poney et une calèche 2 roues.;)
A lire, écouter et entendre à droite à gauche l'opinion des gens sur le véhicule électrique, opinion en grande majorité négative et sceptique sur le bien fondé de ce mode de propulsion, que ce soit en terme de viabilité mais aussi en terme écologique, je me pose une question depuis un bon moment :
Au vu des énormes taxes sur les carburants instaurées par les gouvernements , Français et autres, taxes leur permettant de se remplir grassement les poches sur le dos des usagers de la route, quel est donc leur intêret à vouloir absolument remplacer le moteur thermique par l'électrique ? :boutons:
Parce que l'argument écologique ne tient pas, ils le savent très bien, ils ne sont pas moins réalistes que nous à ce sujet...du moins je l'espère ! :)
Alors ou est leur intêret ? Vont ils pouvoir taxer aussi l'électricité utilisée pour la charge des batteries et de manière encore plus forte que pour les carburants ? :boutons:
Voilà, tu as tout dit! Comme je disais, si demain je devais avoir une voiture électrique, pourquoi pas car je fais 15 km par jour, j'ai un garage que je peux relier pour recharger, donc c'est pas trop compliqué.
Mais sinon, c'est quand même un peu complexe, quand tu voyages faut prévoir ça...
19h56 (heure de Tech3 en 2000 :D )
papy mougeot
30/10/2022, 15h32
Pourtant ça pousse une voiture électrique ...
Effectivement, au démarrage, la Seat Born que j'ai essayée, 204ch affichés, poussait fort jusqu'à 90, ensuite c'est plus laborieux que ma 2L turbo essence de 190ch, j'ai d'ailleurs demandé à la commerciale si c'était normal... il est vrai que ça pèse beaucoup plus lourd.
On parle de la pollution des moteurs thermiques, je serais curieux de comparer l'usure des consommables genre freins et pneus, le couple énorme et immédiat doivent sûrement coûter cher, et point de vue pollution...
En fait je m'en fiche un peu, je ne suis pas près de changer de voiture. :non:
Cinquante
30/10/2022, 16h20
Voilà, tu as tout dit! Comme je disais, si demain je devais avoir une voiture électrique, pourquoi pas car je fais 15 km par jour, j'ai un garage que je peux relier pour recharger, donc c'est pas trop compliqué.
Mais sinon, c'est quand même un peu complexe, quand tu voyages faut prévoir ça...
19h56 (heure de Tech3 en 2000 :D )
Pour 15 km l’idéal c’est un vélo muni d’un moteur pédalier Bosh… avec de bons gants et un bonnet :)
Pour 15 km l’idéal c’est un vélo muni d’un moteur pédalier Bosh… avec de bons gants et un bonnet :)
Oui, sauf si tu es un fainéant :D
Et encore plus quand il y a une grimpette pas mal, que la route est un peu défoncée et non illuminée et où certains en voitures roulent à fond :D
Je disais il y a 10 jours qu'il y avait des bornes Tesla installé au centre commercial à côté de chez moi, ce matin je suis passé (donc à part le supermarché Géant qui était ouvert, le reste était fermé), il y avait 3 Tesla qui chargeaient. Donc pas mal du tout quand même :)
16h41
...quel est donc leur intérêt à vouloir absolument remplacer le moteur thermique par l'électrique ? :boutons:Qui te dis qu'ils veulent réellement remplacer le moteur thermique par l'électrique ? ;)
Le point de départ est la norme Euro machin qui devient de plus en plus sévère et qui est aujourd'hui quasi inatteignable. Ce n'est pas pour rien que nombre de constructeurs ont triché avec des logiciels truqueurs. Au même titre le stop and start que l'on présente comme une façon d'économiser du carburant n'est en fait là que pour permettre de respecter le taux d'émission de CO².
Donc les constructeurs acculés ont bossé sur l'électrique, sans être convaincu (certains le disent franchement) que ce soit la solution d'avenir.
En attendant, le véhicule électrique présenté comme vertueux permet à l'état et aux pétroliers de s'en mettre plein les poches !
Des taxes qui rentrent à pleine porte grâce à l'augmentation du prix des carburants, des taxes sur les autos pollueuses, des taxes au poids, et des bénéfices faramineux pour Total par exemple qui annonce le bénéfice net du groupe en hausse de 43% au troisième trimestre, soit 6,5 milliards d'euro !
Les "autorités" ne cherchent pas à remplacer les véhicules actuels par des véhicules électriques (et hybrides divers). Les voitures électriques et dérivés ne sont qu'une source de profit passager qui sera remplacé par autre chose quand la source se sera tarie.
17:40 Trop tôt pour l'apéro alors qu'hier c'était fait ! :D
Cinquante
31/10/2022, 10h54
Oui, sauf si tu es un fainéant :D
Et encore plus quand il y a une grimpette pas mal, que la route est un peu défoncée et non illuminée et où certains en voitures roulent à fond :D
Tu n’as qu’à pédaler un peu plus fort afin que les voitures ne te rattrapent pas :P
Tu n’as qu’à pédaler un peu plus fort afin que les voitures ne te rattrapent pas :P
Pas bête :p
Je viens d'en parler à mes cuisses, elles préfèrent la voiture (qui en plus est automatique :D )
15h06
Moi je n'ai jamais compris que l'on puisse se déplacer à vélo dès lors qu'on a une autre solution à disposition.
Il y a même des personnes qui en font leur loisir et même certains leur profession ! :fou:
Ce qui m'amuse aussi c'est le concept du vélo à assistance électrique.
Dans le cas du VTT, les pratiquants te disent que cela permet d'aller dans des endroits où ils ne pourraient aller sans assistance, leur performance physique ne suffisant pas... Je ne pige pas le concept du tout :non:
Tu parles de voiture avec une boite automatique et franchement c’est une belle chose.
Étant donné que le plaisir de conduire a totalement disparu entre la répression, les voitures modernes plus intelligentes que leur conducteur et le trafique de plus en plus dense, la boite automatique facilite la vie.
18:28 Et bien ça y est enfin, j'ai remis à l'heure pas moins de 15 choses donnant l'heure ! L'horloge, réveil, montre pendule, électroménager, voiture, motos etc... j'ai faillit embaucher un emploi jeune :)
Madmax734
31/10/2022, 18h55
Moi je n'ai jamais compris que l'on puisse se déplacer à vélo dès lors qu'on a une autre solution à disposition.
+1000 :D
Contrôle technique le retour...
Qui te dis qu'ils veulent réellement remplacer le moteur thermique par l'électrique ? ;)
...
Et bien quand on te dit qu'à partir de 2035, plus aucune voiture produite ne sera à populsion thermique et qu'on te bassine (gouvernements et constructeurs) que le véhicule à moteur électrique est LA solution d'avenir, tu peux vraiment penser que les gouvernements veulent réellement remplacer le moteur thermique par l'électrique .
...
En attendant, le véhicule électrique présenté comme vertueux permet à l'état et aux pétroliers de s'en mettre plein les poches !
Des taxes qui rentrent à pleine porte grâce à l'augmentation du prix des carburants, des taxes sur les autos pollueuses, des taxes au poids, et des bénéfices faramineux pour Total par exemple qui annonce le bénéfice net du groupe en hausse de 43% au troisième trimestre, soit 6,5 milliards d'euro !
... :D
L'augmentation du prix des carburants , les taxes faramineuses sur ces derniers ainsi que sur les autos pollueuses, cela fait des décénnies que ça existe, les pétroliers n'ont pas attendu l'arrivée du véhicule électrique pour augmenter le prix du baril, tout comme les gouvernements ne l'ont pas attendu pour instaurer des taxes faramineuses .
Donc, je ne vois pas en quoi le véhicule électrique permet encore plus aux pétroliers et à l'état de s'en mettre plein les poches . :boutons:
...
Les "autorités" ne cherchent pas à remplacer les véhicules actuels par des véhicules électriques (et hybrides divers). ...
Et pourtant tout porte à croire que c'est pourtant le cas et rien n'indique que ce ne sera pas le cas .
... Les voitures électriques et dérivés ne sont qu'une source de profit passager qui sera remplacé par autre chose quand la source se sera tarie.
...
Tu as peut être raison mais comme je l'ai dit, absolument rien n'indique que les voitures électriques ne soient pas réellement considérées comme le véhicule d'avenir par les autorités .
Et ce serait quoi le "autre chose" ? :boutons:
L'augmentation du prix des carburants , les taxes faramineuses sur ces derniers ainsi que sur les autos pollueuses, cela fait des décennies que ça existe, les pétroliers n'ont pas attendu l'arrivée du véhicule électrique pour augmenter le prix du baril, tout comme les gouvernements ne l'ont pas attendu pour instaurer des taxes faramineuses . Le mouvement s'est amplifié car les gouvernement n'ont qu'à sortir l'argument " c'est bon pour la planète" et le tour est joué. Non seulement les taxes existantes augmentent, mais il s'en créé d'autres régulièrement.
A ce sujet, comment s'appellera celle qui compensera la taxe d’habitation ? :)
Tu as peut être raison mais comme je l'ai dit, absolument rien n'indique que les voitures électriques ne soient pas réellement considérées comme le véhicule d'avenir par les autorités
"Absolument rien" ne l'indique ?;)
Quand les spécialistes disent qu'il est impossible de fournir l’électricité a un parc de véhicules électrifiés à 50%, comment veux tu qu'on arrive à recharger 100% d'un parc de voiture en 2035 ?
Je ne suis pas allé longtemps à l'école, mais quand tu vois qu'en hiver, tous les ans on frise la catastrophe, on demande à la population de restreindre la consommation pour ne pas avoir de coupure, qu'on achète de l’électricité dans d'autres pays Européens, il faudrait croire que les voitures électriques sont la solution ?
Il faudrait pouvoir produire assez d'électricité toute l'année pour les besoins industriels et domestiques avant de prétendre que la voiture électrique est l'avenir.
Et n'oublions pas l’impossibilité d'un grand nombre de citadins d'avoir accès à un point de recharge.
La fable de la multiplication des bornes a encore de beaux jours devant elle, mais elle reste une vue de l'esprit.
Perso je n'ai pas la solution, mais je suis persuadé que ce ne sera pas la voiture électrique, même certains constructeurs le disent.
pour la faire courte.
débats sans fin depuis que le sujet est d'actualité.
malheureusement nous souffrons d'un biais de réflexion bien naturel qui est de se baser sur les habitudes, celles que l'on constate autour de nous et d'une manière plus générale notre perception du monde... qui est lui même biaisé par notre vie quotidienne, ect.
chaque option répond à un usage et c'est surtout les modifications qu'on devra tous apporter à nos usages qui questionne.
on relâche trop de gaz néfastes, on consomme trop d'énergie, on est trop nombreux...
aujourd'hui on parle de moyens de locomotion mais ce n'est que la première embuche.
la bagnole représente 4% des émissions mondiales, qu'est ce que ça va être lorsqu'on va devoir s'adapter sur les 96% restants !
...
...Quand les spécialistes disent qu'il est impossible de fournir l’électricité a un parc de véhicules électrifiés à 50%, comment veux tu qu'on arrive à recharger 100% d'un parc de voiture en 2035 ?
...
Donc, d'après toi, quand les gouvernements de l'UE disent que 2035 sonne le glas du moteur thermique sur les voitures neuves et qu'il sera remplacé par l'électrique, c'est soit qu'ils considèrent vraiment que c'est faisable et viable, soit qu'ils sont incompétens à se rendre compte que ce n'est ni faisable ni viable... soit qu'ils nous mentent simplement et purement ! :boutons:
...
Perso je n'ai pas la solution, mais je suis persuadé que ce ne sera pas la voiture électrique, même certains constructeurs le disent.
J'espère que tu as raison et que le moteur thermique restera le principal mode de propulsion, du moins sur les véhicules extra urbains ( Scoot électriques et voitures citadines pouvant représenter une alternative interessante pour dépolluer les villes et y réduire le bruit) ainsi que sur les motos , évidemment !
A savoir par quoi remplacer le pétrole fossile...:boutons:
papy mougeot
02/11/2022, 15h56
... soit qu'ils nous mentent simplement et purement ! :boutons:
Woualà! :cadeaux:
Le gouvernement... soit il attend soit il s'emballe, y'a pas de milieu. :bad:
A savoir par quoi remplacer le pétrole fossile...:boutons:
Pour ce qui est des modes de transport on ne sait pas encore. :non:
Même les semelles des baskets (la plupart) en dépendent... :fou:
Donc, d'après toi, quand les gouvernements de l'UE disent que 2035 sonne le glas du moteur thermique sur les voitures neuves et qu'il sera remplacé par l'électrique, c'est soit qu'ils considèrent vraiment que c'est faisable et viable, soit qu'ils sont incompétents à se rendre compte que ce n'est ni faisable ni viable... soit qu'ils nous mentent simplement et purement ! :boutons:Non, non, ce n'est pas "d'après moi" :non:
Il suffit de regarder les chiffres et la situation en face !
Actuellement, la France (mais elle n'est pas la seule) est incapable de produire suffisamment d’électricité pour tous les secteurs (particuliers, industriels, hospitaliers etc, etc) et il faudrait croire à ce que l'on nous dit au sujet de la voiture électrique, avenir de la mobilité ?:fou:
Même un gosse de 12 ans après 3 schémas et 3 explications comprend que l'on se fout de notre gueule !
Je ne vois pas ce que l'on ne comprend pas :boutons:
Il n'y a pas assez de production d’électivité avec les besoins actuels, alors comment croire que la généralisation de la voiture électrique est la solution ?
Généralisation pour un usage urbain nous dit-on, mais c'est justement là que la grande majorité ne pourra pas recharger faute d'accès privé (pas simple dans les barres d'immeuble avec parking extérieur) et la soit-disant multiplication des bornes de recharge n'est pas possible, la quantité de cuivre restante à extraire de la planète n'y suffira pas.
Parallèlement à ça, comme je le disais, de nombreux projet éoliens sont abandonnés pour plusieurs raisons, entre autre que sans subvention les projets ne sont pas rentables, que justement le cuivre est un gros problème, et que comme pour beaucoup de choses, tout le monde est pour les parcs éoliens, surtout si c'est loin de chez soi !
En résumé pour répondre à ta question, oui, les gouvernements nous mentent !
Ils font comme ils ont toujours fait, c’est à dire qu'ils tiennent les discours que les gens veulent entendre, tirent profit du moment présent, ne tiennent pas compte des réalités, et vivent au jour le jour et bien au dessus de leurs moyens.
Leur seul but étant de rester au pouvoir, coûte que coûte.
On a de nombreux exemples de mensonges énormes qui ont été proférés, de vérités cachées juste pour le profit, et l'intérêt des hommes au pouvoir bénéficiant des largesses des lobbies divers et variés.
papy mougeot
03/11/2022, 10h19
Je viens de lire un truc sur les voitures électriques, l'Etat prévoyait 100.000 bornes sur le territoire, là on en est à presque 70.000...
mais les 100.000 c'était pour fin 2021!!! :boutons:
Et voilà, fin de saison MotoGP!
Encore moins de monde sur le forum que les années précédentes, pourtant c'est du beau spectacle. Dommage... :bad:
En tout cas, j'ai pas pu vraiment voir les courses à cause d'un anniversaire, heureusement que les nouvelles technologies peuvent nous laisser voir les courses sur téléphone :D :D
Mais j'ai surtout vu le grand copain de Pasky dans le box Yamaha, le grand Olivier Jacque!! :p
17h55
Madmax734
06/11/2022, 18h02
Pas de blues l'ami :non:
Il reste encore 2 manches du championnat Wsbk :content:
...Encore moins de monde sur le forum que les années précédentes...
C'est malheureusement vrai que plus beaucoup de personnes ne vient...les belles années du Fofo sont passées, hé l'ami il reste quand même quelques fidèles :yes:
Et voilà, fin de saison MotoGP!
...
Oui...:bad:
...
Il reste encore 2 manches du championnat Wsbk :content:
...
Oui ! :content:
...
C'est malheureusement vrai que plus beaucoup de personnes ne vient...les belles années du Fofo sont passées, hé l'ami il reste quand même quelques fidèles :yes:
Sans compter qu'il y en a qui viennent...mais qui ne participent pas !
J'ai du mal à comprendre l'intêret de se connecter sur un forum de discussions (quel que soit le thème du forum) ...et de ne jamais prendre part à ces dernières ! :boutons:
papy mougeot
07/11/2022, 10h45
heureusement que les nouvelles technologies peuvent nous laisser voir les courses sur téléphone :D :D
C'est la deuxième fois que je regarde sans connaître le résultat de la course, c'est un peu stressant! :fou:
Mon déconneur C+ affiche bien mon DDE mais ça n'enregistre plus et j'ai perdu tout ce que j'avais déjà enregistrés! :diable:
Comme tu dis, heureusement qu'il y a les nouvelles technologies, je peux regarder sur MyCanal ou télécharger (ça marche encore) mais faut attendre que ça soit dispo, c'est ça ou le direct... ça me gonfle sévère!
S'il n'y avait que ça... :boutons:
Tous les forums sont léthargiques depuis que les rézos ont pris le dessus, seuls les hyper spécialisés fonctionnent encore et uniquement autour d'un petit groupe.
Tous les forums sont léthargiques depuis que les rézos ont pris le dessus, seuls les hyper spécialisés fonctionnent encore et uniquement autour d'un petit groupe.
Maudits rézos, qui à mon avis ont plus de côtés négatifs que positifs ! :bad:
et rempli de vieux grincheux :)
Moi je vois surtout que le site de Tech3 est encore aux couleurs KTM de partout, alors que les pilotes et membres de l'équipe ont déjà les couleurs Gas Gas. Que fout le webmaster de Tech3? :boutons:
21h27
Moi je vois surtout que le site de Tech3 est encore aux couleurs KTM de partout, alors que les pilotes et membres de l'équipe ont déjà les couleurs Gas Gas. Que fout le webmaster de Tech3? :boutons:
21h27
il attend l'année prochaine :p
il attend l'année prochaine :p
Il a bien raison!!
Mais plus sérieusement, vous devez attendre le 1er janvier ou vous pouvez communiquer dès à présent avec le nom de Gas Gas?
Il a bien raison!!
Mais plus sérieusement, vous devez attendre le 1er janvier ou vous pouvez communiquer dès à présent avec le nom de Gas Gas?
on a fait notre premier communiqué GASGAS aujourd'hui.
Mais j'ai surtout vu le grand copain de Pasky dans le box Yamaha, le grand Olivier Jacque!!Il y avait également Rémi Tissier :D
Tous les forums sont léthargiques depuis que les rézos ont pris le dessus, C'est vrai et quand j'en parlais il y a quelques années, on me disait (pas toi certes ) que j'avais un avis préconçu et que les deux allaient vivre en parallèle, hélas j'avais raison :bad:et rempli de vieux grincheux :)Ta gueule !!:diable::p :):)
Et pour Gas-Gas je vois que la livrée sera rouge, une manière de chopper quelques ondes positives des Ducati :):)
Il y avait également Rémi Tissier :D
Il y avait les meilleurs pour le dernier GP :p
Ta gueule !!:diable::p :):)
et voila je reviens faire un tour ici et je vois que le matou est encore plus désagréable qu'avant, serais ce d'avoir vu jacques et tissier au dernier GP
pour ceux qui ne sont pas sur les rezos et qui n'assistent pas a mes différents blocage sur fesse de bouc (il semblerait que je ne sois pas gentil)
je suis encore vivant, je déteste toujours autant les gens
et voila je reviens faire un tour ici et je vois que le matou est encore plus désagréable qu'avant, serais ce d'avoir vu jacques et tissier au dernier GP
pour ceux qui ne sont pas sur les rezos et qui n'assistent pas a mes différents blocage sur fesse de bouc (il semblerait que je ne sois pas gentil)
he bien passe plus souvent, tu pourras te défouler sur les vieux du forum ;)
et voila je reviens faire un tour ici et je vois que le matou est encore plus désagréable qu'avant Et encore je me retiens .. je déteste toujours autant les gensAu moins ça c'est une bonne nouvelle !!
Reviens avec nous, on est libre de dire ce que l'on veut ici sur qui que ce soit !
Enfin "presque"... faut juste ne pas pousser trop loin le bouchon avec Xleu, car c'est lui a les clés du forum...:amoureux::amoureux:
Mais on peut tout de même, comme tu as vu, lui dire "ta gueule" sans risquer l'exclusion :)
Trouves en des réseaux sociaux ou des forums où, pour peu que tu sois un minimum respectueux, tu peux dire tout ce que tu penses.
Je n'ai pas cherché, car je connais la réponse..
18:25 Pool est passé :fou:
he bien passe plus souvent, tu pourras te défouler sur les vieux du forum ;)Tu es conscient que tu en fais partie ?
Et en plus, tu roules en voitre électrique, tu fais la promotion de Ktm d'abord, puis de Gas-Gas aujourd'hui, en fait tu es la cible privilégiée d'un sale type comme Pool...:D:D
Pool, reviens!!! :content::content:
Tu as été banni de Facebook?? :D:D:D
Tu as été banni de Facebook?? :D:D:D
il arrête pas, en fait FB il ne peut l'avoir que 50% de l'année :D:D:D
Tu as été banni de Facebook?? :D:D:DJ'imagine que Pool doit être banni de tous les endroits où on est bannissable.:D:D
Il n'y a qu'au boulot qu'il le garde, le fameux pourcentage obligatoire de personnes disons "étranges" ;)
13:43 Il fait beau :content:
Cinquante
15/11/2022, 16h00
Pour en revenir à la voiture idéale, j’ai un copain qui a la solution…
Il va acheter une petite voiture électrique avec suffisamment de place pour mettre 4 jerricanes et un groupe électrogène.
C’est pas con, hein ? :)
En fait, c’est moi qui lui aie donné l’idée.
Vous savez quoi? J'étais à Paris aujourd'hui. Et vous ne devinerez jamais le temps qu'il faisait. De la pluie :D
17h03 et je suis dans le train pour rentrer dans mes montagnes (enfin je suis entouré d'italien car le train va jusqu'à Milan :D )
Vous savez quoi? J'étais à Paris aujourd'hui. Et vous ne devinerez jamais le temps qu'il faisait. De la pluie :D
17h03 et je suis dans le train pour rentrer dans mes montagnes (enfin je suis entouré d'italien car le train va jusqu'à Milan :D )
Vous savez quoi? J'étais à Paris aujourd'hui. Et vous ne devinerez jamais le temps qu'il faisait. De la pluie :D Oui nous savons, et il n'est pas nécessaire d'être devin :D
Il n'y a que Cinquante qui persiste à dire qu'il fait beau à Paris, qui refuse l'évidence, qui fait un déni, ou qui est aveugle et qui ne nous l'a pas dit :)
Temps gris en Auvergne aujourd'hui, je suis parti en moto de chez moi à 8h30 et rentré à 17h00.... il a plut de 9h00 à 16h00 :)
19:11 OJ: Crivillé
Je viens de voir une" pub" formidable !
C'est ce que l'on appelle "une campagne de sensibilisation".
Elle nous dit qu'il faut économiser l'électricité si on ne veut pas se retrouver en pénurie cet hiver.
Donc le slogan dit :" Je baisse, j’éteins, je décale"......
En effet ce serait dommage de ne pas pouvoir illuminer des milliers de kilomètres de rues avec les décorations de Noël ;)
Et en même temps on nous soutient que le véhicule électrique est l'avenir :)
11:30 Je n'ose plus me servir de ma perceuse, je vais revenir à la chignole à main !
Je viens de voir une" pub" formidable !
C'est ce que l'on appelle "une campagne de sensibilisation".
Elle nous dit qu'il faut économiser l'électricité si on ne veut pas se retrouver en pénurie cet hiver.
Donc le slogan dit :" Je baisse, j’éteins, je décale"......
En effet ce serait dommage de ne pas pouvoir illuminer des milliers de kilomètres de rues avec les décorations de Noël ;)
Et en même temps on nous soutient que le véhicule électrique est l'avenir :)
11:30 Je n'ose plus me servir de ma perceuse, je vais revenir à la chignole à main !
Ah mais oui, les décos de Noël, j'ai du mal. Alors bien entendu c'est sympa, mais éclairer de fin novembre à fin janvier, je ne comprends pas trop.
Le pire étant les villes qui disent "pour faire des économies, on va éteindre à partir de 23h". Comment et pourquoi personne ne faisait ça auparavant?
On vit dans un monde d'opulence...
14h15
Sachant que les pénuries ont été crées par des décisions politiques idiotes !!!
Le pire étant les villes qui disent "pour faire des économies, on va éteindre à partir de 23h". Comment et pourquoi personne ne faisait ça auparavant ? Dans ma ville cela fait bien 7 ou 8 ans que c'est éteint entre minuit et 6h00. Mais cela ne c'est pas fait sans mal. Les habitants n'étaient pas d'accord pour deux raisons . La première étant qu'on allait voir augmenter la délinquances, les vols, les cambriolages et la seconde que ce n'était pas normal d’être dans le noir quand on sortait promener ses chiens le matin :D
On a eu aussi le groupement des commerçants qui a manifesté son mécontentement lorsqu'il leur a été demandé d'éteindre les vitrines et enseignes la nuit.
Sachant que les pénuries ont été crées par des décisions politiques idiotes !!!
En grande partie, mais pas seulement.
En ce qui concerne les décisions politiques idiotes je pense que c'est loin d'être terminé ! Cependant il faut bien reconnaître que c'est bien un domaine où les politique quel que soit leur bord rivalisent d’ingéniosité.:D
18:18 Mon voisin coupe du bois dans le noir :boutons:
Dans ma ville cela fait bien 7 ou 8 ans que c'est éteint entre minuit et 6h00. Mais cela ne c'est pas fait sans mal. Les habitants n'étaient pas d'accord pour deux raisons . La première étant qu'on allait voir augmenter la délinquances, les vols, les cambriolages et la seconde que ce n'était pas normal d’être dans le noir quand on sortait promener ses chiens le matin :D
On a eu aussi le groupement des commerçants qui a manifesté son mécontentement lorsqu'il leur a été demandé d'éteindre les vitrines et enseignes la nuit.
Laisser des lumières allumées en ville la nuit, cela n'est pas trop choquant, car oui je pense que la délinquance est plus élevée dans ces cas là. Et quand tu es dans la rue en pleine nuit sans lumière, tu n'es pas rassurée quoi qu'il arrive :D
Mais que la vitrine du magasin du coin soit fermée, ça c'est tout à fait logique. Tout comme éteindre les bureaux la nuit... Enfin, je sais pas... Au boulot ça gueule car ils veulent mettre le chauffage à 19°, mais si tout le monde évitait de laisser des lumières allumées quand ils sortent d'un bureau ou d'une salle toute une nuit, ça irait mieux
Oui, je passe pour le casse couille dans ma boite car l'été je gueule qu'il faut éteindre la clim le soir en partant, et l'hiver je gueule car faut éteindre la lumière en partant le soir.
Imaginez comme je vais être chiant quand je serai vieux :D
19h25
car oui je pense que la délinquance est plus élevée dans ces cas là.Idée reçue ou à priori, appel ça comme tu veux mais les chiffres et les statistique disent le contraire. La très grand majorité des cambriolages, de l'ordre de 90% (je n'ai pas les chiffres en tête) se produisent de jour dont plus de la moitié entre 15 et 18h00.
Pour ce qui est des agressions directes comme le vol de mobile, sac à main, portefeuilles cartes de crédit etc, on note plus une unité de lieu que de temps.
Les agresseurs organisés vont davantage cibler les endroits "rentables". Et il est clair que la rentabilité est plsu importante das les centres commerciaux les quartiers commerçant en journée que la nuit à 23h00 dans les villes moyennes.
Imaginez comme je vais être chiant quand je serai vieux :D Actuellement tu peux être perçu comme le casse couille de service, l'empêcher de tourner en rond, mais ne te laisse pas faire, ne te laisse pas emmerder, ne lâche rien c'est toi qui a raison !:content:
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-11-18/le-restaurateur-turc-salt-bae-fait-polemique-en-facturant-un-repas-plus-de-160-000-euro-a66da322-f76a-43f8-806d-2fbb44d703a3
Cet article me fait rire. Des personnes se plaignent d'un mec qui facture 20 000€ le moindre morceau de viande (pas spécialement bon) tout simplement car il met du sel dessus d'une façon spéciale.
Si des gens sont assez cons pour payer autant juste pour faire un selfie, bah tant mieux pour ce boucher.
Quand je parlais de l'opulence de notre monde, c'est je pense le meilleur exemple :)
17h00 Coupe du Monde de foot qui commence! Youpi! :D
Madmax734
20/11/2022, 20h08
...
17h00 Coupe du Monde de foot qui commence! Youpi! :D
Bof...:bad:
Des personnes se plaignent d'un mec qui facture 20 000€ le moindre morceau de viande C'est compréhensible je pense.
Et payer 11.000€ par personne rien ne le justifie. Du snobisme, rien de plus. C'est pareil pour tout. Qu'est ce qui justifie une montre à 40.000€, une voiture à 250.000€?
Ce qui me fait marrer dans l'article, c'est que le journaliste s'offusque d'une Heinneken à 14€, mais est-il allé voir combien ça coûtait sur les champs Élysées ou sur la page à St Tropez ?
Autre truc lorsque je lis au sujet du Petrus :" du Petrus est "le prix est normalement quatre à trente fois moins élevé" ?
4 à 30 fois ? Et ce n'est pas une erreur de frappe les chiffres étant écrit en toutes lettres.
Donc le prix normal d'un Petrus c'est 560€ ou 4.300€... c'est plus une fourchette, c'est un râteau.
Que des types payent se prix là est juste odieux mais aussi une preuve de leur connerie.
Et malheureusement, étaler son argent est de plus en plus fréquent à tous les niveaux .
Quant à la coupe du monde de foot c’est pas pire que d'habitude.
Le truc c'est qu'il y a quelques jours on parlait du scandale d'organiser ça dans un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme,et là, ça a tendance à dévier on met en avant le fait que le Qatar est un pays musulman...:bad:
Journée tristounette et pas chaude.
Mais il n'a pas plu alors que c'est bien sec, faudrait vraiment qu'il pleuve tous les jours !
Et quand je pense aux parigots qui prennent de la flotte sur la gueule quasi tous les jours pour arroser du béton, du goudron et des têtes de veaux, c'est pas juste :)
17:35 Abraham:Crutchlow Je suis entrain de lire Don Wilson, c'est pas mal du tout.
La neige est arrivée vers chez moi (enfin dans les montagnes).
Dans la vallée, c'est la pluie... Mais bon, au moins on n'est plus en sécheresse :D
17h36 fin de la journée de travail
Je ne sais pas où mettre ce message, donc du coup je le mets là.:boutons:
Aymeric Caron, un type insuportable, prétentieux, avec un égo surdimensionné, dont les parents devaient avait un profil bobo à la con pour orthographier le prénom d'origine Émeric en Aymeric.
Mais le type est tellement sûr de son génie, de son intelligence, de sa supériorité, qu'il entre en politique.
Je ne sais pas de quoi son avenir est fait, mais il remonte un peu dans mon estime en demandant que la corrida soit interdite en France.
Au final, ça n'a pas fonctionné parce que les députés ont des liens avec les lobbies et du coup il n'y pas de consensus, la corrida serait acceptable pour certains.:diable:
Cependant je fais ce message juste pour dénoncer un argument des pros corrida, que j'espère vous allez transmettre à l'occasion .
Non, trois fois non, cent fois, mille fois non, la corrida ne fait pas partie d'une quelconque tradition !
La corrida en France n'a pas guère plus de 100 ans, donc on ne peut pas la défendre en disant que c'est une tradition!
Peut-être qu'Emile Louis considérait que ses activités répondaient une tradition ? ;)
Oui je provoque, j'exagère, je pousse le bouchon très (trop) loin.
Les pros corrida, n'ont en fait aucun argument, et j'ai du mal à comprendre que la corrida soit maintenue.
Je veux bien comprendre que le travail du torero sur le taureau est spectaculaire, un métier, une passion, une vocation, mais pourquoi doit-on à la fin le mettre à mort dans d'horribles souffrances?
Madmax734
25/11/2022, 09h05
Même s'il y a beaucoup de Corridas (que je n'ai jamais été voir :non:) dans ma région, ce n'est pas la fête principale autour du Taureau.
Les courses Camarguaises sont disputées dans presque chaque village et est un sport hyper plaisant à voir. C'est à mon gout le meilleur défi face aux taureaux.
https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/25//22112509333814950818057399.jpg (https://www.casimages.com/i/22112509333814950818057399.jpg.html)
Sans rapport avec les footeux qui jouent avec une baballe, les razéteurs gagnent pas mal d'argent durant la saison, pour beaucoup de quoi suffire à l'année.
https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/25//22112509333714950818057398.jpg (https://www.casimages.com/i/22112509333714950818057398.jpg.html)
Dans la plupart des villages, de très festifs lâcher de taureaux sont organisés en centre ville.
https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/25//22112509333814950818057400.jpg (https://www.casimages.com/i/22112509333814950818057400.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/25//22112509333714950818057396.jpg (https://www.casimages.com/i/22112509333714950818057396.jpg.html)
On y voit aussi à chaque fois le travail des gardians.
https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/25//22112509333714950818057397.png (https://www.casimages.com/i/22112509333714950818057397.png.html)
Tout ça pour dire que les festivités taurines ne sont pas exclusivement tournées sur la Corrida, même si les plus grandes arènes sont pleines à craquer à chaque manifestation :diable:
La Vraie tradition est ce que je viens de vous publier en photos !!!
Je parlais bien uniquement de la corrida avec tortures inadmissibles avant la mise à mort qui est le clou du spectacle et une grande souffrance pour l'animal.
Les pros prétendent que les taureaux ne souffrent pas car le combat est dans leur gènes.
S'il est vrai que le taureau de combat est volontiers agressif, il n'en est pas pour autant immunisé contre la douleur.
D'après les pros corrida, les taureaux ne souffrent pas d'être percés par des banderilles, d’avoir la chaire du garrot fouillée, broyée par la lance du picador à cheval. Non, non le taureau ne souffrent pas ce sont les anti corrida qui font de l'anthropomorphisme.:diable:
Ce dont tu parles Madmax est différent, même si je ne pense pas que les taureaux s'amusent beaucoup lorsqu'ils sont lâchés dans les rues, que certains chutent et se blessent.
Ils courent pas réflexe, celui de la fuite, car le taureau fût-il de combat est une proie et pas un prédateur dans la nature.
Dans l'arène l'animal est entraîné à y aller et faute de pouvoir fuir, apprend à charger tout ce qui bouge. Grande différence avec la corrida, il n'est fait aucun mal aux animaux et généralement on n'attend pas que la bête soit épuisée pour stopper le jeu.
Il y des choses que je ne comprends pas bien dans la logique des "décideurs", ceux qui font les lois.
Dans un pays comme la France qui se veut civilisé, on autorise la corrida et la chasse à courre qui sont la mise en scène ou l'on torture un animal avant de le mettre à mort.:diable:
14:28 Me voilà énervé maintenant
il arrête pas, en fait FB il ne peut l'avoir que 50% de l'année :D:D:D
peut être pas si peu mais pas mal
J'imagine que Pool doit être banni de tous les endroits où on est bannissable.:D:D
Il n'y a qu'au boulot qu'il le garde, le fameux pourcentage obligatoire de personnes disons "étranges" ;)
13:43 Il fait beau :content:
et oui le boulot ne veut pas me lacher alors que moi je ne le supporte plus, cette semaine j'ai postulé pour un autre poste mais ça va etre tendu vu mon super dossier :D:D
Peut-être qu'Emile Louis considérait que ses activités répondaient une tradition ? ;)
c'est vrai que c'est des traditions? alors o va s'y mettre
vais vous dire un truc a peine croyable mais il fait super beau dans mon 77, soleil, ciel bleu
c'est vrai que c'est des traditions? alors o va s'y mettreD'autant plus que tu as déjà le boulot qui va bien toi !:D
Hier j'ai démonté les 3/4 de mon lave linge pour trouver d'où venait une fuite d'eau.
Grâce à des tutos de braves mecs (merci à eux) qui ont galéré avant moi pour identifier une fuite sur le même modèle, je me suis aperçu qu'il était en bon état et n'avait pas de fuite... c'est l'évacuation qui est en partie bouchée et qui lors de la vidange n'a pas assez de débit :fou::bad:
Putain faut être con pour s'apercevoir seulement une fois tout démonté que ça ne vient pas de l'appareil :diable:
J'ai mis du débouche tuyaux, j'ai laissé agir toute la nuit et....... c'est guère mieux !
Du coup aujourd'hui rebelote avec une autre version de débouche truc plus pâteux car en fait ce n'est pas un vrai bouchon puisque ça s'écoule toute de même assez bien.
C'est peut-être des dépôts qui diminuent le diamètre intérieur.
Je sens que j'ai pas fini de me faire chier.:diable:
16:48 Il fait tout gris, bientôt la nuit
...
Je sens que j'ai pas fini de me faire chier.:diable:
16:48 Il fait tout gris, bientôt la nuit
faut bien t'occuper pendant l'hiver ...
Tes attentions à mon égard me touchent toujours autant. ;)
Mais puisque tu parles de l'hiver, ça me fait penser à "trêve hivernale" pour le motoGP qui recommence en février avec les essais à Sepang.
Nous sommes le 25 novembre (Ste Catherine où tout bois prend racine) et d'ici les premiers tours de roues de la Gas-Gas Tech3 il va se passer pas mal de temps. En terme de jours de congés d'enseignant, ça doit représenter un beau total.
Mets cette période à profit pour une mise à jour du site Teh3 par exemple, parce que là, tu es à la bourre ! :p:p
19:22 Apéro !
Tiens, pour en revenir aux corridas, sujet auquel je partage complètement tous les dires de Pasky, ce toréro m'a fait bondir !
Tibo Garcia, Matador de toros
"Je ne suis pas torero pour tuer un taureau, mais parce que j’aime le taureau, j’aime être devant le taureau. Je ne suis pas contre le taureau. J'essaie de créer quelque chose de beau. Etre en osmose avec lui, transmettre au public." !
Ah bon, il n'est pas là pour tuer le taureau !? :boutons::bad:
L'article :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjeqZ-x-sn7AhU8QaQEHbGAC8MQFnoECB4QAQ&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fprovence-alpes-cote-d-azur%2Fbouches-du-rhone%2Farles%2Ftemoignages-je-ne-suis-pas-torero-pour-tuer-un-taureau-matadors-eleveurs-et-passionnes-reunis-pour-defendre-la-corrida-2659604.html&usg=AOvVaw0rvN2x4qlzIb-LD7m3Hkmy
19:35 Apéro !!!
J'essaie de créer quelque chose de beau. Etre en osmose avec lui, transmettre au public." !C'est ce que j'appelle de la branlette intellectuelle.
Je suis bien d'accord avec toi !
Les défenseurs et les pratiquants de la corrida n'ont aucune excuse, n'ont aucun argument recevable.
Rien que le fait d'utiliser le mot "art" devrait être condamnable par un tribunal !
Depuis quand le fait de mettre en scène la souffrance puis la mise à mort d'un animal est un art ?
Imaginons une seconde qu'un groupe de personnes décide de décliner la corrida en différentes variantes en remplaçant le taureau par un cheval, un chien, un mouton ou pourquoi pas par un homme...
Que se passerait-il ? Une levée de bouclier !
On dénoncerait (à juste titre) un scandale, une atrocité, une barbarie, une ignominie. Mais comme il s'agit de taureau c'est acceptable ?
L'argument de la tradition est un mensonge, la corrida a été importée d'Espagne début 1900. Ce qui date du 16ème siècle ce sont les courses de taureaux et vachettes dont parle Madmax, pas les corridas.
Ce qui a fait le plus de mal aux antis-corrida et du coup aux taureaux, c'est qu'il fût une époque où il était de bon ton de se monter à la corrida comme d'autres se montrent à l'opéra, aux concerts de musique classique.
Des artistes célèbres se sont prononcés pour la corrida (Jean Cocteau, Picasso...) en disant que c'était un spectacle inégalable, un art, une communion entre le taureau, le toréador et le public.
Du coup, comme on ne contredit pas des personnes au goût sûr, des artistes renommés, on les laisse dire et on prend leur avis/commentaire comme parole d'évangile.
La corrida est une abomination, ses défenseurs actuels (en dehors de quelques illuminés), ne défendent pas un art mais leur gagne pain.
PS : Une remarque sur l'article où il est question d'un éleveur qui élève 300 taureaux par an, "par amour"...
Combien de ses taureaux vont allé dans l'arène ?
Combien d'éleveurs font le même métier?
Je n'ai pas les chiffres réels, je vais chercher,mais il me semble avoir entendu que plus de 80% des taureaux élevés pour le combat (pour le martyre en fait) vont à l'abattoir sans jamais avoir vu les arènes.
Tes attentions à mon égard me touchent toujours autant. ;)
:amoureux::amoureux::amoureux:
Mais puisque tu parles de l'hiver, ça me fait penser à "trêve hivernale" pour le motoGP qui recommence en février avec les essais à Sepang.
c'est dans longtemps...
Nous sommes le 25 novembre (Ste Catherine où tout bois prend racine) et d'ici les premiers tours de roues de la Gas-Gas Tech3 il va se passer pas mal de temps. En terme de jours de congés d'enseignant, ça doit représenter un beau total.
même pas... une misère :yes::yes:
Mets cette période à profit pour une mise à jour du site Teh3 par exemple, parce que là, tu es à la bourre ! :p:p
19:22 Apéro !
dès que c'est possible je m'y mets:ange::ange::ange:
Tiens, pour en revenir aux corridas, sujet auquel je partage complètement tous les dires de Pasky, ce toréro m'a fait bondir !
Tibo Garcia, Matador de toros
"Je ne suis pas torero pour tuer un taureau, mais parce que j’aime le taureau, j’aime être devant le taureau. Je ne suis pas contre le taureau. J'essaie de créer quelque chose de beau. Etre en osmose avec lui, transmettre au public." !
Ah bon, il n'est pas là pour tuer le taureau !? :boutons::bad:
L'article :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjeqZ-x-sn7AhU8QaQEHbGAC8MQFnoECB4QAQ&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fprovence-alpes-cote-d-azur%2Fbouches-du-rhone%2Farles%2Ftemoignages-je-ne-suis-pas-torero-pour-tuer-un-taureau-matadors-eleveurs-et-passionnes-reunis-pour-defendre-la-corrida-2659604.html&usg=AOvVaw0rvN2x4qlzIb-LD7m3Hkmy
19:35 Apéro !!!
Déclaration d'Emile Louis: "Je ne suis pas un tueur en série, j'aime seulement les jeunes filles. Je ne voulais pas les tuer, c'était seulement être en osmose avec elles" :)
09h51
Cinquante
26/11/2022, 10h00
Déclaration d'Emile Louis: "Je ne suis pas un tueur en série, j'aime seulement les jeunes filles. Je ne voulais pas les tuer, c'était seulement être en osmose avec elles" :)
09h51
Qu’il y ait des cinglés qui aiment faire souffrir et tuer, je peux comprendre.
Par contre, qu’une foule se presse pour assister à un tel spectacle en dit beaucoup sur la race humaine.
Et le pire c'est qu'aucun des spectateurs ne va avouer venir pour le plaisir de voir souffrir le taureau.
Il y a du voyeurisme malsain dissimulé sous des prétextes divers et variés, tels l'art, le spectacle, l'osmose entre taureau et torero, le décorum, l'apparat, la tradition.....
Il y a également un certain snobisme à déclarer apprécier la corrida.
En effet contrairement aux rustres incultes qui ne comprennent pas la beauté du spectacle au point d'être contre, il existe des personnes d'un autre niveau, des érudits, une élite cultivée et érudite qui a le pouvoir d’apprécier toute la poésie qui se dégage.:diable:
12:09 le soleil tente une percée
Je n'ai pas trop d'avis là dessus, car en fait je ne vois pas l'intérêt de regarder ce genre de chose, voir un taureau dans une arène se faire tuer.
Je sais que si je vais voir ça demain, je vais me dire "ouais, bon OK, c'est fini quand?" :D
Mais certains ne comprennent pas qu'on puisse regarder des mecs tourner en rond sur un circuit. Ou regarder des bonhommes taper dans un ballon. :)
Comme de mon côté, je ne comprends pas ceux qui regardent sur Internet des mecs jouer à des jeux vidéos pendant des heures :)
Chacun sa passion :)
20h39
Chacun sa passion, nous sommes bien d'accord, mais tu ne peux pas comparer les spectateurs de spectacles les plus crétins soient-ils, à ce qu'est la lente mise à mort d'un taureau juste pour le plaisir...
23:40 Au lit !
papy mougeot
27/11/2022, 11h25
Je suis déjà malade de voir les insectes s'écraser sur ma visière! :boutons:
Il y a bien des choses navrantes en ce bas monde, la corrida en fait partie, la pêche aux requins juste pour leur couper les ailerons avant de les remettre à l'eau et tant d'autres trucs qui m'écœurent.
J'espère ne jamais être témoin direct de maltraitance à un animal car je pourrais bien péter un câble et devenir moi-même responsable de maltraitance... envers un humain.
11:00 Une journée grise et froide, qu'est ce que je pourrais bien faire...........
Ha oui, je vais aller essayer des voitures électriques :D:D
Cinquante
03/12/2022, 12h21
11:00 Une journée grise et froide, qu'est ce que je pourrais bien faire...........
NE FAIS PAS ÇA !
Tu vas craquer :D
super bonne idée...
et surtout prend bien note des ânerie que vont te dire les vendeurs....
leur incompétence dans le domaine frise celle de tes copains journalistes ...
C’était pour blaguer hein, vous l'aviez ben compris !
En revanche j'ai regardé un intervention de Olivier De Kersauson au sujet de son dernier livre. Il est interrogé par le toujours excellent Patrick Simonin.
Olivier De Kersauson est égal à lui même, c'est à dire direct, droit, envoûtant, brillant. J'adhère à 100% à ce qu'il nous dit, nous présente d'une manière tellement simple et respectueuse.
Il a des formules magiques:
"Se plaindre c'est du temps que vous ne passez pas à vous réjouir du reste"
Ou encore :
" on a dormi là où il ne pleut pas, on a bouffé à sa faim, c'est le debut de tout va bien"
Un marin qui a les pieds bien sur terre !
https://youtu.be/DSWjPPim_Ec
14:31 Café !
Une autre personne qui selon moi vaut la peine que l'on prenne du temps pour l'écouter.
C'est moins "poétique" et imagé que les propos de Kersauson.
Cependant, si les décideurs de notre planète bien mal en point, décidaient d'écouter ceux qui savent plutôt que ceux qui leur promettent qu'ils seront réélus, on aurait un semblant d'avenir.
Là, nous sommes dans le constat que l’extinction de la race humaine est très nettement plus proche que ce que l'on veut bien nous dire.
Les astrophysiciens nous disent que la terre cessera d'exister dans 2,8 milliards d'années.
Donc ça semble laisser du temps devant nous....... sauf que les astrophysiciens parlent de la terre et pas des terriens.;)
https://youtu.be/OZMnsTJHIfA
19:26 OJ: Pedrosa... Il y en a un des deux que je n'aime pas
Tant que la planète peut survivre encore 60 ans, le reste je m'en fous :D
Une autre personne qui selon moi vaut la peine que l'on prenne du temps pour l'écouter.
C'est moins "poétique" et imagé que les propos de Kersauson.
Cependant, si les décideurs de notre planète bien mal en point, décidaient d'écouter ceux qui savent plutôt que ceux qui leur promettent qu'ils seront réélus, on aurait un semblant d'avenir.
Là, nous sommes dans le constat que l’extinction de la race humaine est très nettement plus proche que ce que l'on veut bien nous dire.
Les astrophysiciens nous disent que la terre cessera d'exister dans 2,8 milliards d'années.
Donc ça semble laisser du temps devant nous....... sauf que les astrophysiciens parlent de la terre et pas des terriens.;)
https://youtu.be/OZMnsTJHIfA
19:26 OJ: Pedrosa... Il y en a un des deux que je n'aime pas
c'est bien résumé, la planète ne risque rien avec nos conneries... nous si ...
Cinquante
07/12/2022, 00h16
Tant que la planète peut survivre encore 60 ans, le reste je m'en fous :D
Pourquoi si longtemps ?
Dix ans c’est largement suffisant :p:content:
Pourquoi si longtemps ?
Dix ans c’est largement suffisant :p:content:
:D :D :D
Franchement, je ne sais pas ce que je serai dans 10 ans!
Mais j'avoue qu'on pourrait tellement faire plus sans pour autant partir dans du n'importe quoi.
Quand on entend que la semaine dernière, on a baissé de 8% l'électricité par rapport à la même période l'an dernier, on pourrait tellement gagner encore si seulement il y avait certains gestes tout bête. Sans pour autant ne pas avoir de chauffage chez soi.
Mais par exemple éviter que les magasins laissent les portes ouvertes avec le chauffage à fond...
Et je ne parle pas de certains pays qui en ont strictement rien à foutre (coucou le Qatar avec la clim à 23° dans les stades au lieu de 25° en température ambiante) :)
19h05
Aller, un truc "marrant" histoire de détendre ..
Un copain laisse ses pneus hiver en gardiennage chez Euromaster. Oui, quand tu habites en ville sans garage, c'est une solution, (étrange pour moi) mais une solution.
Il veut passer de ses pneus été à ses pneus hiver, (loi montagne totalement stupide) prend rendez-vous pour le changement et du coup laisser ses pneus été en gardiennage.
Il récupère le soir sa voiture équipée et rentre chez lui. Le lendemain matin, il s'aperçoit qu'une de ses jantes est abîmée. Le type est un maniaque je peux vous le dire, et comprend tout de site que cela provient de chez Euromaster.
Mais voilà, il part pour une semaine en déplacement professionnel. Il les appelle pour leur signaler, on lui dit qu'il faut passer tout de suite....., mais ce n'est pas possible.
Donc début de semaine suivante il va chez eux et c'est le drame.
Bien entendu ce n'est pas possible que ce soit chez Euromaster, cela aurait été signalé, tout juste si on ne le traite pas de menteur/voleur cherchant à se faire dédommager indûment.
Et ça par en cacahuète, appel du patron du centre qui n'est pas sur place, une bonne heure d’attente et rebelote, c'est la faute de mon copain qui est malhonnête.
Du coup il demande à ce que l'on lui rende ses pneus été, il ne veut pas avoir affaire à des enfoirés, etc....
Après 20mn d'attente, ils n'ont retrouvé que 3 pneus, le 4ème est introuvable :D:
Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais je vous tiens au courant.:)
Pourquoi je ne suis même pas surpris?? :)
C'est triste, mais laisser en gardiennage quelque chose, tu as une grande chance de ne pas le retrouver dans le même état. Et encore s'ils n'ont pas perdu ce qui devait être gardé...
Sinon, moi je roule en pneu hiver toute l'année :D
18h28
Pourquoi je ne suis même pas surpris?? :)
C'est triste, mais laisser en gardiennage quelque chose, tu as une grande chance de ne pas le retrouver dans le même état. Et encore s'ils n'ont pas perdu ce qui devait être gardé...
Sinon, moi je roule en pneu hiver toute l'année :D
18h28
moi en pneu été toute l'année
18:32 c'est le week-end :)
.. laisser en gardiennage quelque chose, tu as une grande chance de ne pas le retrouver dans le même état. Ce n'est pas en gardiennage n'importe où, c'est sous la responsabilité d'Euromaster bite connue tout de même.
Précision d'il y a 5 mn, je suis mort de rire (pas lui) :
Comme je le disais, il a confié 4 pneus on lui en retrouve que 3 et cerise sur le gâteau, un des 3 n'est pas le sien de toute évidence, car pas de la même dimension :D:D
Surveillez les infos, si vous apprenez qu'un Euromaster en Auvergne a brûlé, c'est mon pote :D:D:D
moi en pneu été toute l'annéeParce que les décideurs chez toi n'ont pas jugé nécessaire de faire appliquer la loi "montagne".
Chez nous, si :langueŽ:
...
Parce que les décideurs chez toi n'ont pas jugé nécessaire de faire appliquer la loi "montagne".
Chez nous, si :langueŽ:
c'est le sud-ouest ici ...
Oui, le sud-ouest de Clermont Ferrand :D
en vacances, reprise le 02/01/2023, je n'aurais bossé que 5 jours en décembre (entre le solde de mes CA et des heures accumulées dans les bouchons)
alors a mon taf ce sont les meilleurs, nous avons un pan de mur avec des tableau en liège pour y fixer des affichages avec des punaises (chaque ligne a son tableau) et bien ils nous les ont remplacé par des écrans
...
alors a mon taf ce sont les meilleurs, nous avons un pan de mur avec des tableau en liège pour y fixer des affichages avec des punaises (chaque ligne a son tableau) et bien ils nous les ont remplacé par des écrans
bah punaise dessus :)
....nous avons un pan de mur avec des tableaux en liège pour y fixer des affichages avec des punaises (chaque ligne a son tableau) et bien ils nous les ont remplacé par des écrans
Ils ont fait ça, parce qu’avec un tableau en liège, tu ne peux pas l'éteindre pour faire des économies d’électricité :)
08:40 Le paysage est saupoudré d'une mince couche de neige.
J'ai regardé les infos hier soi sur la 2, j'aurais pas dû :diable:
Tout d'abord le foot,...fantastique, historique bla bla bla....souhaitons aux joueurs la réussite dans cette période de récupération pour des corps endoloris après 3 semaines de compétition :fou:
Endoloris par 3 semaines de compétition ?! On parle de 5 matchs en 20 jours pour des types physiquement entraînés pour.
Parce que si l'on veut parler de corps endoloris en un mois, on peut parler des maçons sur les chantiers qui depuis 20 jours effectivement doivent déguster (même s'ils sont eux aussi entraînés :))des infirmières qui font le tour des hameaux au petit jour etc...
Ensuite il a été retrouvé de l'argent liquide pour un total de 1 million d'€ . La vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili a été inculpée, ainsi que trois autres personnes, pour "corruption" bla, bla bla, ...
A la fin du reportage on en est à parler de 1 million qui "aurait" été retrouvé et d'"influence" (plus vraiment de corruption;))
Donc c'est pas forcément très grave, le ton est léger et la nouvelle presque une anecdote, alors que dans le même temps dans la presse on peut lire :
" Six personnes sont interpellées, à l'issue d'au moins seize perquisitions.
Deux personnes sont remises en liberté, mais les quatre autres sont inculpées et écrouées dimanche pour "appartenance à une organisation criminelle", "blanchiment d'argent" et "corruption", selon le parquet fédéral belge.
On est loin de "1 million aurait été retrouvé" non ?
S'en suit un reportage sur une sportive qui à fait une distance de marathon sur la banquise qui a vécu je ne sais plus combien de jours avec des températures négatives et qui explique que c'est juste une historie d'habitude. Le message est clair, baisser vos chauffages à 19°C est simple et facile juste une question d'habitude....;)
Après ça un reportage totalement inutile (mais qu'il a bien fallut tout de même financer avec votre pognon car c'est sur la 2) au sujet de l’exploitation des ressources minières de la lune....
Et pour finir de m'agacer, Pierre Arditi en promo qui déclare qu'il a eu une aventure avec Barbara (un livre à venir sûrement). Toujours aussi cabotin avec son air supérieur, il déclare que rien ne compte plus à ses yeux que La France. Pas un coin de Paris qui ne lui remonte des souvenirs, lui qui s'est assis partout.... ce serait-il assis à Clignancourt, Pantin, Barbès pour méditer ?
Au final, le journal a été une succession de "nouvelles" qui n'en sont pas, mais il faut bien remplir les 30mn imparties.
PS: Je n'ai pas vu le début, peut-être y avait-il des infos sur les Ukrainiens que les Russes continuent de martyriser avec la bénédiction de l'Europe.:bad:
Et tu veux qu'ils parlent de quoi en fait? :D
Oui, c'est l'actualité du moment la coupe du monde de foot ou la corruption au Parlement Européen :)
Et pour la fille qui traverse la banquise, soit tu te poses trop de questions, soit je m'en pose pas assez. Mais je ne vois pas le rapport avec le chauffage à 19° :D
13h27
Pour le foot, je notais juste "les corps endoloris après 3 semaines de compétition", m'ont presque fait pleurer :D:D
Pour le parlement le journal traite ça comme une broutille en utilisant le conditionnel et en minimisant les accusations,mais là aussi je dois être partial.
Et pour la fille qui traverse la banquise, soit tu te poses trop de questions, soit je m'en pose pas assez. Mais je ne vois pas le rapport avec le chauffage à 19° :DC'est parce que tu n'as pas vu le reportage et comment ça a été traité. En gros la fille n'a rien d'exceptionnel, elle le dit elle même "c'est une question d'habitude" c'était selon moi un message subliminal, mais je vois le mal partout, c'est bien connu.:)
Aller tiens, ce soir si j'y pense je regarde à nouveau :content: (soyons fous)
Cinquante
12/12/2022, 14h33
S'en suit un reportage sur une sportive qui à fait une distance de marathon sur la banquise qui a vécu je ne sais plus combien de jours avec des températures négatives et qui explique que c'est juste une historie d'habitude. Le message est clair, baisser vos chauffages à 19°C est simple et facile juste une question d'habitude
Elle a raison !
Étant à Paris, il est vrai que je suis favorisé par la météo mais après l’avoir vu et avoir compris, je dors avec la fenêtre ouverte et j’essaie de m’habituer. Jusqu’ici je ne suis pas mort. :)
Jusqu’ici je ne suis pas mort. :)
Cest une bien triste nouvelle qui mérite la une de toutes les journaux, il s'accroche le vieux.:p
Je viens de voir aux infos que même a Grenoble ils avait galéré à ec la neige, méfiez vous les montagnards, vous devenez aussi cons que les parisiens :D
Je n'ai pas eu la force de regarder les infos hier soir comme je l’avais dit.
En revanche j'ai lu deux-trois choses d'Olivier de Kersauson qui représente bien le fond de ma pensée.
Il dit entre autre que le problème des infos c'est que tout est mis sur le même pied.
Il prend l'exemple de l'introduction de "iel" dans le dico qui selon lui est du niveau des précieuses ridicules au XVIIIè siècle :D
Pour lui c'est un épiphénomène.
Je cite :" Le problème c'est qu'un épiphénomène aujourd'hui, prend autant d'importance qu'un phénomène, autant de relief et davantage même. On ne fait pas plus long à la télé ou à la radio sur des émeutes que sur le "iel" dans le Robert.
Tout est a même niveau, sans distinction ! Niveler c'est l'objectif . Tout niveler. Et qui plus est, par le bas."
Pour Olivier de Kersauson la société manque de discernement et se précipite sur le buzz, l’esbroufe le spectacle permanent.
Il parle également de mes copains journalistes en disant que la plupart d'entre eux vont au plus court et n'ont plus le temps de la réflexion.
Il dit également une chose très vraie :" Un évènement. Vingt-cinq experts décryptent. C'est miraculeux. Ils expliquent à tout le monde ce qu'ils n'ont compris qu'en partie"
Cela m'a rappelé les débats d'experts durant le confinement en mars 2020.:)
C'est tiré d'un livre que je vais acheter et que je vous conseille : Veritas tantam.
Ma fille a chopé le COVID, elle a bien morflé deux jours, je ne l'ai jamais vu aussi ko
Dans la classe de 5ème de ma petite fille, 24 élèves, 7 cas Covid, 8 gastros, c'était le moment que les vacances arrivent.
Il y a deux sœurs positifs Covid que les parents ont tout de même mises en classe aujourd'hui, "on pouvait pas prendre un congés pour les garder on part samedi au ski !"
Je ne sais pas ce qu'a fait l'école. Abattues sur places ? :)
Cinquante
16/12/2022, 17h00
Ma fille a chopé le COVID, elle a bien morflé deux jours, je ne l'ai jamais vu aussi ko
Vraiment pas chanceuse cette jeune fille.
Avoir un père pareil et, tomber malade…
J’espère que sa maman compense autant qu’elle peut.
Dans la classe de 5ème de ma petite fille, 24 élèves, 7 cas Covid, 8 gastros, c'était le moment que les vacances arrivent.
Il y a deux sœurs positifs Covid que les parents ont tout de même mises en classe aujourd'hui, "on pouvait pas prendre un congés pour les garder on part samedi au ski !"
Je ne sais pas ce qu'a fait l'école. Abattues sur places ? :)
Pauvre école... Aujourd'hui, je tire mon chapeau aux profs... Franchement, tu dois tellement avoir envie de défoncer les parents :D
20h30 et une partie des cadeaux sont faits!
ma fille aime son papounet, je sens qu'elle m'a partagé son covid depuis hier soir je suis ko, peut être que j'irais me faire tester dans la semaine avec un peu de chance je vais esquiver le repas de noël familial.
j'ai quelques enseignants de primaire dans mon entourage et d'après leur dire on a une belle génération de parents abrutis qui vient d'arriver, je vous laisse imaginer ce que vont donner les enfants a leur tour
.....a une belle génération de parents abrutis qui vient d'arriver, je vous laisse imaginer ce que vont donner les enfants a leur tourHeu..... chauffeur de bus ? :)
heu..... Chauffeur de bus ? :)
:d:d:d
Heu..... chauffeur de bus ? :)
pas impossible mais au moins mes parents n'ont jamais emmerde les profs, ils n'allaient pas les voir sauf si ils n'avaient pas le choix
pas impossible mais au moins mes parents n'ont jamais emmerde les profs,Heureusement, pauvres profs, ils avaient assez à faire avec toi :p
Retour des footballeurs en France, le suspens est terrible, vont-ils venir faire un tour de bus pour saluer les supporters ? ;)
On entend plus que ça partout, mais sans blague, c'est quoi le problème?
Il y a forcément un problème quelque part pour que ce soit un sujet aussi important, plus important que la situation des civils Ukrainiens par exemple, la situation des SDF autre exemple.
On parle de dizaines de motards de la gendarmerie pour escorter le bus, d'un service d'ordre spécial pour contenir les éventuels débordements.
Tout cela a un coût.
Et selon moi, l'argent dépensé serait bien mieux utilisé ailleurs.
Je pourrai faire la liste, mais c'est inutile, vous le savez aussi bien que moi.
Je n'ai pas regardé le match, vous vous en doutez bien, mais j'ai compris en écoutant les commentaires et résumés, que nos bleus n'ont pas été ridicules.
Une chose positive à la victoire des Argentins, c'est qu'il n'y a pas eu de célébrations en France, et du coup pas de ce que l'on appelle "des débordements".
Le mobilier urbain, les vitrines des commerçants et bon nombre de voitures peuvent se considérés miraculés. :)
...
Une chose positive à la victoire des Argentins, c'est qu'il n'y a pas eu de célébrations en France, et du coup pas de ce que l'on appelle "des débordements".
Le mobilier urbain, les vitrines des commerçants et bon nombre de voitures peuvent se considérés miraculés. :)
Et bien si, des débordements, il y en a eu à Nice :
http://t.nl.france3.fr/r/?id=h91722eb5,6a5a3c82,5f776bce&p1=20221219&p2=459386-1659048672-4ac074e5
Tant que ce sport sera toujours aussi adulé absurdement, toutes les aberrations qui en découlent (notamment les salaires exhorbitants des joueurs, les sommes tout aussi exhorbitantes liées aux transferts, entre autres dérives) persisteront ainsi que tous les débordements qui en découlent, que ce soit dans les stades et hors des stades .
Perso, je ne comprendrais jamais pourquoi ce sport de ballon est aussi adulé dans le monde...:boutons:
Retour des footballeurs en France, le suspens est terrible, vont-ils venir faire un tour de bus pour saluer les supporters ? ;)
On entend plus que ça partout, mais sans blague, c'est quoi le problème?
Il y a forcément un problème quelque part pour que ce soit un sujet aussi important, plus important que la situation des civils Ukrainiens par exemple, la situation des SDF autre exemple.
On parle de dizaines de motards de la gendarmerie pour escorter le bus, d'un service d'ordre spécial pour contenir les éventuels débordements.
Tout cela a un coût.
Et selon moi, l'argent dépensé serait bien mieux utilisé ailleurs.
Je pourrai faire la liste, mais c'est inutile, vous le savez aussi bien que moi.
Je n'ai pas regardé le match, vous vous en doutez bien, mais j'ai compris en écoutant les commentaires et résumés, que nos bleus n'ont pas été ridicules.
Oh il y a quand même eu des débordements :D
Maintenant, je ne comprends pas non plus l'obligation des joueurs d'aller "célébrer" leur deuxième place devant les supporters.
Tu n'as pas gagné, les joueurs doivent être dégoutés et n'ont envie que d'une chose, rentrer chez eux. Mais non, on veut absolument "célébrer", montrer la "communion avec le public". :boutons:
Enfin, c'est comme tout dans notre société, il faut toujours le paraitre...
Et bien si, des débordements, il y en a eu à NiceOui et Lyon également pour un total de 227 interpellations, qu'il ne faut pas confondre avec 227 arrestations...;)
Avec le foot, on en arrive à des extrémités (selon moi) que nos élus (entre autre) semblent trouver normales.
Et ils ne peuvent même pas prendre l'excuse de la surprise !
Donc on sait qu'en organisant des matchs de foot on va créer des altercations dans et aux abords des stades, puis des émeutes avec tout ce que cela implique.
Et tout le monde traite ça comme si c'était normal :fou:
Pourquoi n'y a-t-il pas d'émeutes pour le Tour de France, le tournoi de Roland Garros, les matchs de hand ?:boutons:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org