Voir la version complète : Il est quelle heure ?
Tu n'as pas beaucoup de pluie vers chez toi?Hélas non.
Depuis début avril on va dire 4 jours de crachin Breton et 3 vrais jours de pluie.
Les pluies et orages annoncés depuis 10 jours n'ont donnés que 2 jour de vraie pluie.
Encore aujourd'hui il été censé pleuvoir, et pas une goutte....:bad:
18:50 Pas de pluie ? et bien ça s'arrose :)
Il a véritablement plu hier et aujourd'hui dans les Alpes Maritimes, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois !
De très nombreuses communes sont en alerte sécheresse rouge en PACA depuis plusieurs semaines et ce ne sont pas ces deux journées pluvieuses qui vont faire remonter des nappes phréatiques au plus bas surtout que le beau temps revient demain .
je suis le premier à râler lorsqu'il pleut, surtout le weekend, mais là je suis content que la nature soit enfin arrosée... sauf que ce serait beaucoup mieux si la pluie évitait de tomber le weekend ! :)
En fait, j'ai toujours rêvé d'avoir un pays ou il pleut souvent mais uniquement en semaine et la nuit pour avoir un beau pays bien vert et profiter du beau temps lors des weekend et lors des vacances ! :)
Mais ceci restera toujours un rêve ! :)
20:13 A table !
En fait, j'ai toujours rêvé d'avoir un pays ou il pleut souvent mais uniquement en semaine et la nuit pour avoir un beau pays bien vert et profiter du beau temps lors des weekend et lors des vacances ! :)
On a l'impression qu'il pleut tout le temps le week-end seulement. Alors que je pense que quand c'est en semaine, on s'en rend pas compte :)
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup ces derniers temps de vraie journée de pluie non stop pendant 24h. Soit ça pleut fort pendant 1h, soit rien du tout :)
21h10
Cinquante
02/05/2023, 12h07
Même à Paris, on manque de flotte. C’est dire si vous allez souffrir.
Si vous ne manquiez que de flotte à Paris....... :p
Même à Paris, on manque de flotte. C’est dire si vous allez souffrir.
Mais vous avez des rats! :D
18h36
Et dire que dans une semaine je ne vais pas écouter Pasky et je vais partir pour aller faire un tour au Mans voir des motos tourner sur un circuit :)
9h10
Et dire que dans une semaine je ne vais pas écouter Pasky et je vais partir pour aller faire un tour au Mans voir des motos tourner sur un circuit :)
9h10
Et tu as bien raison de ne pas m'écouter et pour être honnête, tu n'es pas le seul :)
Pas mal de pluie soutenue ce matin.
13:15 (West:Gibernau) Tout de suite il ne pleut pas, mais pas besoin d'être météorologue confirmé pour voir qu'on va en prendre d'autres sur la fiole. :boutons:
Pas mal de pluie hier et avant-hier.
De la pluie quasi toute la journée, mais pas trop forte.
08:46 (Barbera:Rossi) Les fraisiers sont en fleurs :content:
J'ai regardé la météo de la semaine prochaine pour Le Mans. Je crois que je vais prendre le poncho dans le sac :D :D
08:46 (Barbera:Rossi) Les fraisiers sont en fleurs :content:
J'ai ma première fraise qui a poussé dans ma jardinière :) :)
17h20
J'ai regardé la météo de la semaine prochaine pour Le Mans. Je crois que je vais prendre le poncho dans le sac :D :D
...
17h20
Certains diront que je suis mauvaise langue, mais faut avouer que ce n'est pas très surprenant ! :)
Après, on est qu'en début de semaine, d'ici là ... Faut espérer que la météo se trompe et que le temps sera clément, pour les spectateurs surtout, et bien sur pour le spectacle aussi !
19:12 (Bautista: Vinales)
Certains diront que je suis mauvaise langue, mais faut avouer que ce n'est pas très surprenant ! :)
Après, on est qu'en début de semaine, d'ici là ... Faut espérer que la météo se trompe et que le temps sera clément, pour les spectateurs surtout, et bien sur pour le spectacle aussi !
19:12 (Bautista: Vinales)
Oui, même s'il n'y a pas de soleil, que le temps reste gris/nuageux.
Après s'il y a un peu de pluie, c'est pas trop grave, mais faudrait pas de la grosse pluie :)
dimanche grand beau donc ça va
dimanche grand beau donc ça va
Oui, mais tu vas être au GP? La Tesla peut faire de chez toi au Mans? :p
18h37
Oui, mais tu vas être au GP? La Tesla peut faire de chez toi au Mans? :p
18h37
mauvaise langue, j'y suis et avec la tesla:D
Aujourd'hui j'ai entendu un truc à la radio qui m'a laissé sur le cul !
Une pub, oui une pub, pour l'église !
La mamie raconte à son petit fils qu'elle est heureuse grâce à la petite lumière de dieu, le gamin en est tout retourné.
Et ça se termine par un slogan "Je crois, je lègue" avec une adresse internet s'il vous plaît.
Du coup, je me demande si l'église après avoir abusé sexuellement de nos jeunes ne serait pas en train d'essayer de niquer nos vieux :)
19:48 Apéro !
Dans un autre sujet on parle de voitures électriques, de voitures vertueuses, de pollution, d’empreinte carbone etc.
Mon Peugeot Partner date de 2000.
Il est motorisé par un 1.9d atmo et vient de passer le contrôle technique sans aucun souci, malgré ses 456.000 km.
Dans le même temps Peugeot fait la pub pour des véhicules équivalents mais 100% électriques pour la modique somme de 456€ / TTCmois après un premier loyer de 5.665€.
Est ce qu c'est moi qui suis un vieux con réac, ou est-ce que l'on nous prendrait pas pour des ânes ? :boutons:
Dans un autre sujet on parle de voitures électriques, de voitures vertueuses, de pollution, d’empreinte carbone etc.
Mon Peugeot Partner date de 2000.
Il est motorisé par un 1.9d atmo et vient de passer le contrôle technique sans aucun souci, malgré ses 456.000 km.
Dans le même temps Peugeot fait la pub pour des véhicules équivalents mais 100% électriques pour la modique somme de 456€ / TTCmois après un premier loyer de 5.665€.
Est ce qu c'est moi qui suis un vieux con réac, ou est-ce que l'on nous prendrait pas pour des ânes ? :boutons:
Oui, mais tu as quel vignette Crit'Air? Tu n'as pas 1? :p
20h45
Oui, mais tu as quel vignette Crit'Air? Tu n'as pas 1? :p
20h45Mini Crit'air 5 je pense.
Mais au global, fabrication,utilisation, entretien, kilomètres parcourus/ an, qui a le meilleur bilan carbone ?
Moi, ou mon voisin qui roule en SUV Kia Niro Hybride rechargeable qu'il ne recharge jamais, ou le suivant avec son BMW X5 pas plus rechargé que le précédent ? ;)
Madmax734
23/05/2023, 15h52
De retour de 4 jours à Salou avec cette machine au caractère de sportive qui a une âme de voyageuse. Que du bonheur !!!
Pour notre ami Fan des consos, une capture d'écran de mon Trip d'échauffement pour ma femme...le vrai cet été :content:
https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/23//23052303501714950818183450.jpg (https://www.casimages.com/i/23052303501714950818183450.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/23//23052303501814950818183451.jpg (https://www.casimages.com/i/23052303501814950818183451.jpg.html)
papy mougeot
24/05/2023, 11h15
94 de moyenne? avec de l'autoroute? sinon :fou:.
Madmax734
24/05/2023, 14h00
:D:D:D
Oui, il y en a presque 900 d'autoroute :ange:
Sinon, je trouve que 6.4 de moyenne à 2 avec valises et Top case chargés c'est plutôt raisonnable.
Tu consommes plus qu'un Renault Megane, une Audi A3, une Peugeot 2008 ou une Toyota Corolla.
Tu devrais avoir honte :):)
19:21 (Heure de pilotes à l'arrêt) Apéro !
papy mougeot
25/05/2023, 14h17
:D:D:D
Oui, il y en a presque 900 d'autoroute :ange:
J'préfère ça... ;)
Jadis j'ai fait un peu plus en bagnole sur 350km de départementales... pô bien :non: .
Sinon, je trouve que 6.4 de moyenne à 2 avec valises et Top case chargés c'est plutôt raisonnable.
Dire que je les ai fait les 6,4L/100 avec ma première 390! :fou:
Ce matin j'ai été faire un tout petit tour, juste pour vérifier mon niveau d'huile en rentrant... en respectant les limitations, 50, 70 et 80 et temps de chauffe inclus, 3,2L/100 et 62km/h de moyenne (sur 34km), mon record! :yes:
Sinon ben c'est pas énorme sur 900km d'autoroute avec armes et bagages. ;) Et en solo tu fais combien?
. en respectant les limitations, 50, 70 et 80 et temps de chauffe inclus, 3,2L/100 et 62km/h de moyenne (sur 34km), mon record! :yes: Ce n'est pas toi qui parlait de conduite "plaisir" il y a peu ?
Parce que là, effectivement ça doit être le pied absolu :D
Sinon as tu vérifié la justesse de ton ordinateur en faisant ta consommation sur plusieurs pleins ?
Sur une douzaine de copains qui l'ont fait avec leur voiture, seuls deux ont trouvé la conso indiquée par l'ordinateur.:fou:
Tous les autres ont trouvé une conso réelle supérieure de l'ordre de 0.4l/100Km et un sur une Sirocco TDI 0,7l/100Km. ;)
papy mougeot
26/05/2023, 10h58
Ce n'est pas toi qui parlait de conduite "plaisir" il y a peu ?
Parce que là, effectivement ça doit être le pied absolu :D
Par où je suis passé pour ces 34km il y a déjà des enchaînements de courbes sympas à 80 quand on ne cherche qu'à affiner les trajectoires, pas sûr que la Four n'y laisse pas un peu de métal. :p
Sinon as tu vérifié la justesse de ton ordinateur en faisant ta consommation sur plusieurs pleins ?
C'est du pas loin. :p sur la moto, je refais le plein avec mes bidons gradués bien souvent pour exactement le même trajet et ça correspond assez bien aux 3,5L/100 annoncés, pour la voiture je ne cherche pas la précision, l'important c'est la fiabilité de la mesure, qu'il y ait un écart ou pas avec la réalité. ;)
.. pour la voiture je ne cherche pas la précision, l'important c'est la fiabilité de la mesure, qu'il y ait un écart ou pas avec la réalité. ;)As tu conscience que ta phrase ne veut rien dire ? :D:D
Tu aurais pu ajouter "vice et versa et réciproquement le contraire" :p
Mais malgré tout, je crois comprendre ce que tu veux dire........ peut-être........ :)
En fait que l'ordinateur de bord soit correct ou pas en ce qui concerne la consommation tu t'en branles, en revanche ce qui t'importe c'est que l'autonomie annoncée soit juste, c'est bien ça ?
Et bien en fait c'est lié, forcément.
Donc si ta conso est fausse, alors ton autonomie est fausse également.
C'est là que la modernité , la performance de l'ordinateur de bord, la perfection du génie informatique, la supériorité de l'intelligence artificielle ne peut lutter avec mon témoin de réserve bêtement mécanique :p
1.200Km de bouchon ce soir comme le week-end dernier.
Des embouteillages dans les sites touristiques le week-end dernier et on reproduit le phénomène ce week-end :boutons:
Sommes nous aussi con que ça ?
A priori oui, donc bien fait pour eux ! :diable:
Repas entre potes à midi, après midi ensoleillé de jardinage tranquille.
Les oiseaux chantent , les merles se chamaillent, le romarin embaume...
Qu'on est bien en Auvergne :)
20:10 (Quartararo:Roberts Jr) Apéro !
J'oubliais le truc absolument incompréhensible, le truc incroyable, sans aucune logique ...
Ce soir à Marseille et dans plusieurs villes en France on va fêter le fait que depuis 30 ans aucun club Français n'a été capable de remporter la coupe des champions. :fou:
J'oubliais le truc absolument incompréhensible, le truc incroyable, sans aucune logique ...
Ce soir à Marseille et dans plusieurs villes en France on va fêter le fait que depuis 30 ans aucun club Français n'a été capable de remporter la coupe des champions. :fou:
Et ils sont fiers de fêter ça.
Je ne pense pas que dans les autres pays ou villes, on fête les 30 ans d'une victoire. Car depuis, ils en ont eu d'autres.
Enfin, Saint Etienne fête bien leur défaite d'il y a 45 ans chaque année en finale :D
08h52
papy mougeot
27/05/2023, 15h35
As tu conscience que ta phrase ne veut rien dire ? :D:D
Ben nan... pour moi c'est clair. :p
;)
Mais malgré tout, je crois comprendre ce que tu veux dire........ peut-être........ :)
Ah tu vois quand tu daignes réfléchir un peu... relis et tu vas y arriver! :)
En fait que l'ordinateur de bord soit correct ou pas en ce qui concerne la consommation tu t'en branles, en revanche ce qui t'importe c'est que l'autonomie annoncée soit juste, c'est bien ça ?
Sur la voiture je ne m'occupe plus de l'autonomie, je sais que je peux faire 500 bornes minimum pour l'avoir constaté, ça fait des années que je remets 26 litres quand ils peuvent entrer dans le réservoir.
Que l'ordi soit juste ou pas c'est pas grave, il devrait marcher toujours pareil même faux, enfin j'espère, donc je peux voir ma conso et comparer avec d'autres jours, faut dire que pour ce qui est de l'affichage conso on est gâté, la jauge classique avec les petits pavés et l'affichage digital un peu partout, la conso instantanée si on veut ou la conso depuis le départ, depuis le moment ou on a mis le compteur à zéro et depuis le dernier plein, et en prime la conso depuis que l'on a démarrer sur l'écran central d'éco conduite... cette redondance sans doute pour faire basculer sur une électrique! :D
Et bien en fait c'est lié, forcément.
Donc si ta conso est fausse, alors ton autonomie est fausse également.
Je m'en tamponne le coquillard que si je te disais à quel point ça te donnerait une idée de l'infini. :)
Je l'ai dit, du moment que je sais pouvoir faire au moins 500km avec un plein ça me suffit.
C'est là que la modernité , la performance de l'ordinateur de bord, la perfection du génie informatique, la supériorité de l'intelligence artificielle ne peut lutter avec mon témoin de réserve bêtement mécanique :p
Y'a aussi, le témoin de réserve.
Ceci dit, sur la Katie il y a la jauge classique mais aussi l'affichage de la conso moyenne et l'autonomie restante (à condition de rouler de la même façon), que ce soit juste ou pas c'est pas grave, pour moi ce n'est qu'une indication à interpréter. Le fait est que pour mon circuit de 224km je ne vide jamais complètement mes bidons dans lesquels je mets 8 litres (mais l'affichage des pompes à essence de la station est-il juste??? :boutons:) le réservoir contient 13,5L ce qui me laisse une bonne marge en cas de déviation surprise.
Ci-dessous le dernier relevé datant d'hier, il n'y a que 222,2 km parce que j'ai zappé 19 bornes à un moment et modifié un peu le trajet retour, ce qui rallongera un peu la distance mais me fera éviter une petite partie ennuyeuse et la traversée de Buxy, ça enlève aussi un enchaînement de courbes sympa où la Katie guidonne un p'tit coup sur une bosse mais tant pis, c'est largement rattrapé. :amoureux:
Je mets presque toujours mon smartphone avec une appli GPS, et là ça me donne 228,654km (!), 68km/h de moyenne (ça c'est pareil!) et 3h20, ça met aussi la vitesse maxi atteinte pendant la sortie mais là je n'en parlerai qu'en présence de mon avocat... ;)
Sur la voiture je ne m'occupe plus de l'autonomie, je sais que je peux faire 500 bornes minimum pour l'avoir constaté, ça fait des années que je remets 26 litres quand ils peuvent entrer dans le réservoir.[/Quote] Là aussi ça n'a pas de sens.:boutons:
Tu fais le plein tous les 26 litres ? Effectivement tu es prêts pour une voiture électrique :):)
Je m'en tamponne le coquillard que si je te disais à quel point ça te donnerait une idée de l'infini. :) Donc en résumé, tu t'en branles, mais tu assoies tes raisonnements sur ton ordinateur de bord :)
Perso je fais le plein quand ça s'allume, soir environ 800Km, sans avoir aucune aide d'un quelconque ordinateur de bord, sans témoin qui m'indique que je dois changer de rapport, sans voyant me disant que j'ai un mode de conduite écolo, sans stop&start, sans mode éco, sans une paire de cylindres qui cesse de fonctionner en ville etc...
papy mougeot
28/05/2023, 11h45
Là aussi ça n'a pas de sens.:boutons:
Tu fais le plein tous les 26 litres ? Effectivement tu es prêts pour une voiture électrique :):)
:D
Chez Tutol tu as 3 points quand tu mets au moins 25L de SP98, à 60 points on a 15€ sur la carte lavage, alors je ne remets que 25-26L à chaque fois, dans les deux voitures et dans mes bidons pour la meule, ça fait à peu près 50 boules suivant les fluctuations du prix au litre de coco et ça me permet de savoir facilement (à l'ancienne) ce que l'on consomme avec la Tigra. ;)
Donc en résumé, tu t'en branles, mais tu assoies tes raisonnements sur ton ordinateur de bord :)
Je me sers des outils à disposition, c'est là alors pourquoi je m'en passerais? Je suis certain que tu ferais pareil! ;)
Perso je fais le plein quand ça s'allume, soir environ 800Km,
Tu fais comme tu veux.
sans avoir aucune aide d'un quelconque ordinateur de bord, sans témoin qui m'indique que je dois changer de rapport, sans voyant me disant que j'ai un mode de conduite écolo, sans stop&start, sans mode éco, sans une paire de cylindres qui cesse de fonctionner en ville etc...
Si j'avais pu j'aurais gardé ma 20VT! :pleure:
Le coup des 2 cylindres j'l'ai pas sur cette León III.
L'OdB me fait souvent caguer, j'ai été obligé de modifier des trucs pour supprimer le temps de latence à la pédale d'accélérateur, incroyable de vendre des autos avec ça! :diable:
J'ai supprimé aussi la gestion moteur qui fait que tu n'es pas seul maître à bord!
Avec la dsg7 il m'est utile de savoir sur quel rapport je suis, ça me permets de jouer un peu, à savoir passer du mode éco au mode sport ou manuel avec les palettes, que ce soit pour avoir de la patate ou du frein moteur suivant les besoins, là aussi je suis sûr que tu t'amuserais aussi.
L'éco-conduite sur l'écran central c'est marrant, j'en ai pas besoin pour consommer le moins possible mais c'est là, c'est juste histoire d'avoir un truc affiché, en plus c'est pas vilain, on voit la voiture avancer ou reculer sur un genre de tapis strié, en bleu c'est cool et ça n'attire pas l'œil. Et puis Mme peut y voir l'heure et la température extérieure.
Le stop&start je le coupe aussitôt après avoir mis le moteur en route et mis en mode éco (les deux boutons sont côte à côte), je ne suis pas certain que ça fasse consommer moins, quand on s'arrête pour redémarrer 10 sec après et lors d'un arrêt plus long quid de la lubrification moteur? De toute façon ça m'agace! :langueŽ:
J'ai aussi enlevé le rabattage automatique des rétros quand on coupe le contact et l'essuie glace arrière qui se déclenche quand on met la marche arrière, des trucs pas toujours opportuns! :non:
Je laisse l'allumage automatique des feux de croisement mais je l'ai réglé sur "très tard".
Une chose assez bien quand même, le bouton start, pas besoin de la clé, elle reste au fond de ma poche, on peut ouvrir et fermer les portes juste avec la main, et pas besoin de déverrouiller pour ouvrir le coffre... cool! ;)
Je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir besoin d'acheter une voiture neuve, c'est devenu très chiant, et encore la mienne a déjà 4 ans et n'est pas aussi "intelligente" que les dernières sorties. :diable:
Je me sers des outils à disposition, c'est là alors pourquoi je m'en passerais? Je suis certain que tu ferais pareil! ;) Sauf que tu ne sais pas si ces outils sont justes ou pas.
Et ce fameux ordinateur de bord qui te donne la conso moyenne, la conso à l'heure, les litres consommés depuis le dernier plein, depuis le départ, pour le dernier "trip"... mais à quoi ça sert ?
Non je ne ferai pas pareil parce que ce qui m'importe est de savoir que je ne vais pas tomber en panne sur le bord de la route, tout le reste est juste de l'info inutile.
Madame Matou a une voiture équipée d'un ordinateur de bord, j'ai presque honte d’avouer qu'il travaille pour rien ... ;)
.. j'ai été obligé de modifier des trucs pour supprimer le temps de latence à la pédale d'accélérateur
J'ai supprimé aussi la gestion moteur qui fait que tu n'es pas seul maître à bord!
là aussi je suis sûr que tu t'amuserais aussi. Ne crois pas que c'est parce que je me réjouis d'avoir une voiture sans aucune électronique que je ne connais pas les voilures ressentes.
Je conduis très régulièrement des voitures équipées de toutes les dernières technologies, les dernières évolutions en terme de conduite semi autonome et je t'avoue que je' n'y trouve aucun avantage.
L'éco-conduite sur l'écran central c'est marrant[....] Marrant ? Non c'est juste inutile et peut être source de distraction du conducteur.
On nous explique en long et en large que le téléphone au volant c'est dangereux, , mais les voitures sont équipées d'écrans de plus en plus grands, qui ont de plus en plus de fonctions , où il est nécessaire de passer par 3 écrans pour régler la température la climatisation, là ou un simple bouton rendait le même service sans avoir à quitter la route des yeux.
Il est où le progrès ?
papy mougeot
31/05/2023, 17h05
Sauf que tu ne sais pas si ces outils sont justes ou pas.
Pas grave pour ce que j'en fais, je m'y retrouve très bien. :p
Et ce fameux ordinateur de bord qui te donne la conso moyenne, la conso à l'heure, les litres consommés depuis le dernier plein, depuis le départ, pour le dernier "trip"... mais à quoi ça sert ?
Abondance de renseignements, c'est là et je m'en sers si je veux, c'était pas en option mais je l'ai payé quand même. ;)
En ce qui me concerne je ne me sers pas de tout. :non:
Non je ne ferai pas pareil parce que ce qui m'importe est de savoir que je ne vais pas tomber en panne sur le bord de la route, tout le reste est juste de l'info inutile.
Tu sais qu'un problème de jauge ça existe... :cadeaux:
Madame Matou a une voiture équipée d'un ordinateur de bord, j'ai presque honte d’avouer qu'il travaille pour rien ... ;)
Tu ne la prends pas souvent, si tu l'avais tous les jours tu finirais par te servir de plus en plus de trucs, perso je n'avais rien de tout ça sur ma précédente León et au début avec celle-là je ne servais pas de grand chose, maintenant j'ai réussi à trouver des trucs intéressants (pour moi bien évidemment), par contre j'ai très vite laissé tomber le GPS, je n'en ai pas l'utilité et en plus il est vraiment trop chiant!... la carte SD est rangée dans un étui au fond de la boîte à gants, du coup j'ai deux cartes Sd de musique!
J'te raconte pas toutes les possibilités... :non:
Ne crois pas que c'est parce que je me réjouis d'avoir une voiture sans aucune électronique que je ne connais pas les voilures ressentes.
Je conduis très régulièrement des voitures équipées de toutes les dernières technologies, les dernières évolutions en terme de conduite semi autonome et je t'avoue que je' n'y trouve aucun avantage.
Ben moi je me sers de ce que j'ai (peut-être) besoin mais il y a un tas de choses que je laisse de côté, ce que je déteste ce sont les commandes digitales, sensitives, il y en a un peu sur ma León au niveau de l'écran central, ça me gave un max rien que de devoir y toucher pour passer en "mode éco" à chaque fois que je mets le contact! :diable:
Marrant ? Non c'est juste inutile et peut être source de distraction du conducteur.
Pas faux, mais c'est moi qui ai décidé qu'il s'affiche à la mise en route, je ne touche que très rarement cet écran maintenant que j'ai tout réglé à ma façon, l'affichage de "l'éco-trainer" me donne 3 infos pas forcément utiles mais bon, la principale c'est l'heure qui n'est pas très lisible sur le TdB et je n'ai pas toujours de montre au poignet.
On nous explique en long et en large que le téléphone au volant c'est dangereux, , mais les voitures sont équipées d'écrans de plus en plus grands, qui ont de plus en plus de fonctions , où il est nécessaire de passer par 3 écrans pour régler la température la climatisation, là ou un simple bouton rendait le même service sans avoir à quitter la route des yeux.
Bien d'accord! ;)
Je suis content que ma dernière ait encore des boutons, j'ai horreur des touches sensitives! J'ai essayé d'autres autos depuis et j'aurais pas aimé du tout, je peux même dire que j'ai eu de la chance dans mon malheur! :D
Il est où le progrès ?
Tant qu'il y aura de la demande...
Dans les 70's l'utilisation d'un autoradio posait déjà problème... :D
Tant qu'il y aura de la demande...
C'est bien là le fond du problème, en réalité il n'y a pas de demande !
Il y a tout un tas de lobbies, de personnes dont c'est le métier (et qui le font très bien), de constructeurs, de financiers, qui te bourrent le crâne avec tout un tas de choses et au final, tu est persuadé qu'il te faut tel ou tel chose/objet/véhicule etc..
Mais en fait c'est juste de la "réclame" moderne.
Mais c'est tellement mieux fait, que tu te réveilles un matin en imaginant avoir une idée géniale : il te faut un SUV si possible hybride, une télé 100 pouces, un robot qui tond ton gazon, des basket à 300€, une femme avec des lèvres de canard et des gros seins.
Mais en fait tout cela n'est pas une demande, c'est juste le fruit de notre société.
... une femme avec des lèvres de canard et des gros seins....
Putain, le seul truc qui me manque !!!!! :yes::yes::yes:
C'est juste une question de priorité dans le budget :)
12:33 (Vinales: Binder) pour les jeunes ou (Bayliss:Melandri) pour les vieux.
Encore une journée estivale, les fraises sont presque bonnes à manger :content:
12:33 (Vinales: Binder) pour les jeunes ou (Bayliss:Melandri) pour les vieux.
Je suis donc vieux :)
14h00 (heure française: RDP:OJ ) :)
C'est dangereux vers chez moi. Des enfants/bébés attaqués au couteau par un taré...
Je peux vous dire que depuis ce matin sur Annecy, il y a des voitures, camionnettes, fourgons de flics, des hélicos de partout, des pompiers.
Quand ils veulent vraiment fermer des quartiers, ils le font rapidement.
Et tout ça à côté d'une école maternelles/primaires. Je pense que les parents ne vont pas remettre les enfants tout de suite à l'école...
14h10
C'est dangereux vers chez moi. Des enfants/bébés attaqués au couteau par un taré...
Je peux vous dire que depuis ce matin sur Annecy, il y a des voitures, camionnettes, fourgons de flics, des hélicos de partout, des pompiers.
Quand ils veulent vraiment fermer des quartiers, ils le font rapidement.
Et tout ça à côté d'une école maternelles/primaires. Je pense que les parents ne vont pas remettre les enfants tout de suite à l'école...
14h10
Je pense que les parents ne vont pas remettre les enfants tout de suite à l'école...Justement si tu te réfères au probabilités, ils peuvent les remettre à l’école dès demain et sans aucune surveillance :)
A ce sujet, une anecdote intéressante :
Je suis dans un avion en cours de décollage.
Dans la rangée à ma gauche une femme semble parler seule, mais en fait elle prie les doigts incrustés dans les accoudoirs.
Décollage terminé, tout est tranquille mais elle continue de prier, elle est en état de stress maxi.
Le signal nous autorise à déboucler nos ceintures. Mon voisin se lève et va parler avec la dame.
Un moment après, environ 30 minutes, il revient s’asseoir, et la dame est visiblement clamée elle incline son siège et somnole !
Je demande au type s'il est psy ou toubib ou autre pour avoir calmé la dame ainsi.
En retour il me demande si j'ai peur en avion, si je suis mal à l'aise...
Je lui réponds que non.
Alors il m'explique ce qu'il a dit à la dame.
Ce type a vécu un crash avec quelque 200 personnes à bord et en a réchappé avec une vingtaine d'autres passagers.
Du coup il a dit à la dame qu'il était impossible qu'il subisse un second crash, c'était contre toutes les statistiques et les probabilités.
Et sur le fond il avait raison on est arrivé sans souci :)
Justement si tu te réfères au probabilités, ils peuvent les remettre à l’école dès demain et sans aucune surveillance :)
Ah je peux te dire que cet aprem, j'étais dans la ville la plus surveillée de France. Un flic tous les 3 mètres :D
A ce sujet, une anecdote intéressante :
Je suis dans un avion en cours de décollage.
Dans la rangée à ma gauche une femme semble parler seule, mais en fait elle prie les doigts incrustés dans les accoudoirs.
Décollage terminé, tout est tranquille mais elle continue de prier, elle est en état de stress maxi.
Le signal nous autorise à déboucler nos ceintures. Mon voisin se lève et va parler avec la dame.
Un moment après, environ 30 minutes, il revient s’asseoir, et la dame est visiblement clamée elle incline son siège et somnole !
Je demande au type s'il est psy ou toubib ou autre pour avoir calmé la dame ainsi.
En retour il me demande si j'ai peur en avion, si je suis mal à l'aise...
Je lui réponds que non.
Alors il m'explique ce qu'il a dit à la dame.
Ce type a vécu un crash avec quelque 200 personnes à bord et en a réchappé avec une vingtaine d'autres passagers.
Du coup il a dit à la dame qu'il était impossible qu'il subisse un second crash, c'était contre toutes les statistiques et les probabilités.
Et sur le fond il avait raison on est arrivé sans souci :)
Vu comme ça!!!! Il a raison.
Mais bon, quand quelque chose comme ça t'arrive, tu dois quand même te demander pourquoi toi tu as survécu et pas les autres :boutons:
21h08 Demain, je vais faire télétravail, entre les essais du Mugello et la 1/2 finale de Roland Garros, je ne peux pas trop bosser
Je parlais de statistiques et de probabilités dans mon message précédent.
Suite à l'actualité du jeune homme foudroyé dans un abri bus, j'ai recherché si on réchappait fréquemment après avoir été foudroyé.
Les conséquences sont très variables en fonction des lieux et de l'environnement immédiat.
Mais ce qui m'a étonné et va à l'encontre des probabilités, on a une personne Roy Sullivan, qui a été foudroyé 7 fois, et son épouse une fois !
Et ce type s'est suicidé à 71 ans... si ça c'est pas gâcher ! :)
J'ai passé la journée à jardiner, et lorsque tu jardines par envie alors qu'auparavant tu jardinais par obligation, et bien ça change la donne.
C'est d'ailleurs ce que me disait une amie prostituée au sujet de la fellation :)
18:43 Apéro !
J'ai passé la journée à jardiner, et lorsque tu jardines par envie alors qu'auparavant tu jardinais par obligation, et bien ça change la donne.
Tu préfères la retraite à ton boulot? C'est plus calme, tu fais ce que tu veux quand tu veux (sauf quand madame matou te donne des ordres)?
Tu n'as plus à subir des complaintes de tes collaborateurs pour dire que ça va pas ? :p
Allez, encore 35 ans et je serai en retraite :D
20h21 (heure de Yamaha, comme par hasard :D )
...sauf quand madame matou te donne des ordres
:non: Madame Matou ne donne pas d'ordre, elle est bien plus maline que ça :)
"Ce serait bien si on taillait la haie aujourd'hui..."
"Et ça t'embêterait d'aller cherche la petite chez sa copine ?
"Si tu vas faire des courses il faudrait...."
Ha les femmes :D
Pour ce qui est du boulot, c'est le passé, pas de nostalgie.
Les bons côtés sont de jolis souvenirs et les mauvais côtés sont déjà oubliés.
Les rafales de mails, les groupes Whats App, les incessants appels téléphoniques, les réunions à l'arrache, les ordres et leurs contres ordre (à leurs tours modifiés) ne me manquent pas :):)
18:18 Encore une journée passée au jardin, avec une météo parfaite.
Edit : J'ai regardé "Avatar la voie de l'eau"
J'avais bien aimé le premier, mais ce second volet est décevant.
Les personnages sont caricaturaux, c'est très stéréotypés et sans surprise.
Sans grand intérêt selon mes critères.
papy mougeot
16/06/2023, 08h25
Edit : J'ai regardé "Avatar la voie de l'eau"
J'avais bien aimé le premier, mais ce second volet est décevant.
Hier on a repasser le premier, perso c'est pas ma tasse de thé mais bon, on l'avait vu au ciné à sa sortie (put* ça remonte!), perso ça ne passionne pas mais je regarde surtout les effets spéciaux, bref, si tu dis que le 2 est moins bien! :fou:
Je l'ai enregistré, on le regardera avec le gosse et je pourrai dormir... :content:
J'étais en train de penser à un truc.
Et si le plus bel article que je pouvais écrire sur ce site était de répertorier toutes les conneries/polémiques de Marc Marquez depuis qu'il est en GP?
Je pense que ce serait le plus long truc que je pourrais écrire :)
Et ça me prendrait bien un an pour tout retrouver :D
20h47, je regarde le foot et hop 1-0 pour la France contre Gibraltar après deux minutes :D
Ton histoire de répertorier toutes les polémiques autour de Marquez, c'est un vrai travail de Pénélope !
Et le temps que tu regroupes tout, il y en aura eu d'autres :D
A noter que je me suis toujours marré quand il y a eu l'affaire Pénélope Fillon. Une femme qui porte ce prénom est qui occupe un emploi fictif, aucun humoriste n’aurait pu écrire ce sketch :)
Entendu hier, à partir de janvier 2024, on pourra passer le permis de conduire à partir de 17 ans
Raison invoquée ? Pour faciliter entre autre les déplacements des jeunes en apprentissage....
Alors que les statistiques auraient tendance à prouver qu'il faudrait relever l'âge limite pour passer le permis on va l'abaisser.
L'état (donc nous) qui versait 500€ aux apprentis pour les aider à passer le permis va étendre cet aide aux apprentis de 17 ans et va inclure les élèves des lycées professionnels :fou:
Donc on pense que des lycéens qui se rendent actuellement dans leurs établissements sans que cela soulève le moindre problème, vont en être incapables dès janvier 2024 ?
Et les apprentis sans voiture ne pourraient pas aller se former chez leurs différents patrons ?
Bien entendu parce qu'il est bien connu que tous les professionnels qui forment des apprentis sont dans des endroits inaccessible autrement qu'en voiture
Est ce que c'est moi qui suis con, ou est ce que l'on marche sur la tête ?
Vous n'êtes pas obligés d'être désagréables dans vos commentaires... :)
14:30 Journée grise on se croirait fin novembre
Est ce que c'est moi qui suis con, ou est ce que l'on marche sur la tête ?
Vous n'êtes pas obligés d'être désagréables dans vos commentaires... :)
je suis comme toi, je ne comprends pas les mesures des gouvernements... si ce n'est que si il font ça , c'est qu'un ami PDG d'une grosse boîte va en tirer profit...
ps : on marche sur la tête :D :D :D
...si ce n'est que si il font ça , c'est qu'un ami PDG d'une grosse boîte va en tirer profit.Tu es pour le moins malveillant !
Tu insinues des choses scandaleuses !
Comme si des lobbies avaient le pouvoir de faire de telles choses, tu exagères !
Tu fais partie de ceux qui pensaient la même chose pour les gilets jaunes obligatoires dans les véhicules, l'éthylotest obligatoire dans la boite à gants, le CT pour les deux roues...;)
Cette façon de penser, ce n'est pas joli joli... !:diable:
c'est pas jolie/jolie la politique :D
papy mougeot
23/06/2023, 09h31
Je ne comprends pas bien non-plus...
Jadis on pouvait avoir un cyclo à 14 ans, la licence vélomoteurs (125 max) et le permis moto à 16, à 18 le permis auto et on faisait avec, perso je n'ai eu le permis auto qu'à 23 ans après mon service militaire et j'ai quand même fait des stages en usines, parfois à plus de 20 bornes (super!!!), parfois à pieds je trouvais un moyen d'y aller, car, bus, train, copain...
Je pense aussi que faire du deux roues dans sa jeunesse apporte de la bonne expérience et un peu de plomb dans la tête d'un futur caisseux. ;)
Ils feraient mieux de se pencher sur les cotisations retraites, est-ce que maintenant les périodes où l'on est apprentis comptent, autrefois non, perso en tant que stagiaire ça a compté mais ma femme était apprentis et ça ne compte pas. :non:
papy mougeot
28/06/2023, 10h18
Personne à c't'heure? et depuis un baille! :fou:
Ca va être comme ça jusqu'au retour des GP? :boutons:
J'ai roulé avant hier, 224km à 68 de moyenne pour 3,3L/100, mon record! :)
... est-ce que maintenant les périodes où l'on est apprentis comptent, autrefois non, perso en tant que stagiaire ça a compté mais ma femme était apprentis et ça ne compte pas. :non:C'est plus compliqué que ça.
Moi aussi j'ai été apprenti et je me suis penché de près sur ces histoires de trimestres qui comptent ou pas lors de mon passage à la retraite.
Ce n'est pas le statut d'apprenti qui fait que tes trimestres comptent ou pas.
C'est simplement le fait que tu aies cotisé ou pas.
Le montant des premiers salaires étant tellement bas, il n'était pas soumis aux cotisations du coup les trimestres concernés ne sont pas pris en compte (logique)
J'ai même le cas où l'état a fait un effort, c'est à dire que pour que mon salaire de misère d'apprenti soit un peu plus élevé, j'ai été exonéré des cotisations, là non plus, les trimestres ne comptent pas.
En revanche il y a eu le cas où les cotisations sociales de l'apprenti étaient payées par le patron et là, les trimestres comptent... pour faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? :)
Personne à c't'heure? et depuis un baille! :fou:
Ca va être comme ça jusqu'au retour des GP? :boutons: C'est comme ça depuis un joli moment, même en période intense de GP...:langueŽ:
12:10 Vinales:Marini (ou Bayliss Roberts Jr) Il va faire encore très chaud aujourd'hui.
Je vais rester au frais dans le garage j'ai l'échappement de la Hornet qui attend que je le fasse briller...
PS : Perso c'est 5,28l/100 mais pas à 68Km/h de moyenne...........
Je vais rester au frais dans le garage j'ai l'échappement de la Hornet qui attend que je le fasse briller...
personne ne veut savoir ce que tu fais avec madame Matou !!!!
Il fait chaud partout en France!!!
Moi demain, pour la deuxième fois en une semaine, je pars à Paris pour le boulot. Je suis tout content d'aller prendre le metro quand il fait 40°... :bad:
20h36
papy mougeot
29/06/2023, 08h46
C'est plus compliqué que ça.
C'est sûr, merci de tes explications sur ton cas.
Je pense qu'ils devaient au moins comptabiliser le temps passer en apprentissage, certains métiers sont pénibles et beaucoup aimeraient partir en retraite avec leur temps effectué et pas devoir attendre l'âge légal... mais comme tu le dis, c'est compliqué.
C'est comme le salaire, brut, net, net avant prélèvements, net imposable... ça me gave! :diable:
papy mougeot
29/06/2023, 08h47
personne ne veut savoir ce que tu fais avec madame Matou !!!!
Je ne vais pas me lancer dans un long message au sujet de ce qui se passe en France suite à la mort du jeune homme lors d'un contrôle de police, mais je ne peux m'empêcher d'en parler.
Je voudrai juste comprendre à quoi jouent le médias.
Toutes les radios, toutes les télé en parlent, en débattent en boucle.
Pourquoi a aucun moment je n'ai entendu une personne poser la question de savoir ce que faisait un jeune de 17 ans accompagné de deux autres mineurs, au volant d'une voiture de location en excès de vitesse dans les voies de bus, et qui dès qu'il a été pris en chasse par la police a foncé en mettant délibérément en danger la vie de ses passagers, des autres usagers ainsi que des piétons ?
Bien entendu que je ne cautionne pas le policier qui a tiré, mais comment un policier reconnu comme un professionnel, décoré et félicité à plusieurs reprises, pourrait avoir volontairement abattu ce jeune homme ?
Pourquoi les médias qui pourtant en parlaient au départ, passent sous silence l'excellence de la carrière du policier ?
Et pour terminer on peut se demander dans quel monde nous vivons lorsque l'on voit que 30% des émeutiers sont mineurs.
Encore une fois, les médias me font gerber, en disant que si des enfants de 13, 14 ou 15 ans sont dans la rue c'est parce que la majorité d'entre eux est issue d'une famille mono parentale.
D'autres médias justifient les actes des émeutiers par le fait qu'ils ont des choses à exprimer.
19:36 (OJ: Mir) Deux belles têtes de vainqueurs
Je vais me faite un apéro, ça va me changer les idées.
Je ne vais pas me lancer dans un long message au sujet de ce qui se passe en France suite à la mort du jeune homme lors d'un contrôle de police, mais je ne peux m'empêcher d'en parler.
Pourquoi a aucun moment je n'ai entendu une personne poser la question de savoir ce que faisait un jeune de 17 ans accompagné de deux autres mineurs, au volant d'une voiture de location en excès de vitesse dans les voies de bus, et qui dès qu'il a été pris en chasse par la police a foncé en mettant délibérément en danger la vie de ses passagers, des autres usagers ainsi que des piétons ?
Bien entendu que je ne cautionne pas le policier qui a tiré, mais comment un policier reconnu comme un professionnel, décoré et félicité à plusieurs reprises, pourrait avoir volontairement abattu ce jeune homme ?
Pourquoi les médias qui pourtant en parlaient au départ, passent sous silence l'excellence de la carrière du policier ?
Et pour terminer on peut se demander dans quel monde nous vivons lorsque l'on voit que 30% des émeutiers sont mineurs.
Encore une fois, les médias me font gerber, en disant que si des enfants de 13, 14 ou 15 ans sont dans la rue c'est parce que la majorité d'entre eux sont issus d'une famille mono parentale.
D'autres médias justifient les actes des émeutiers par le fait qu'ils ont des choses à exprimer.
l'ensemble de l'évolution de cette société me fait penser que l'on a perdu la tête .... que trop choses sont passées sous silence et que maintenant on paye les pots cassés...
Madmax734
30/06/2023, 21h37
...
....
Encore une fois, les médias me font gerber, en disant que si des enfants de 13, 14 ou 15 ans sont dans la rue c'est parce que la majorité d'entre eux est issue d'une famille mono parentale.
...
Je n'aime pas vraiment donner mon opinion sur la vie de notre société...je dirais juste que nous vivons de réels problèmes d'éducation...
...
...
...Que tout ça me fait gerber....
:bad:
papy mougeot
01/07/2023, 07h08
Je l'ai déjà dit, on est mal barré...
Le gamin de 17 ans, sans permis donc, comment peut on louer une voiture puissante à 17 ans sans permis? :boutons:
Je dis "gamin" mais c'est un multi récidiviste bien connu de la police. :fou:
Et ceux qui étaient avec lui n'étaient sûrement pas mieux. :non:
Les casseurs sont pour une bonne part des gosses... bien manipulés.
A mon avis les raisons de ces violences sont plus complexes qu'une question d'éducation parentale.
Cinquante
01/07/2023, 09h46
Ne cherchez pas !
TOUT EST LA FAUTE DU GOUVERNEMENT !
Ne cherchez pas !
TOUT EST LA FAUTE DU GOUVERNEMENT !Ha la vache, tu as raison, j'avais oublié :boutons:
Clermont hier soir 18 voitures et un bus cramés en plus des abris bus détruits, des poubelles brûlées, jeu égal avec le score de la vielle.
Les pompiers éteignent les incendies sous des pluies de projectiles divers et variés.
Et on note qu'il y a eu ........ deux arrestations :fou:
Les jeunes mettent le feu aux écoles et un sociologue y voit "un sentiment de revanche contre une institutions perçue comme excluante."
Donc tu as raison Cinquante, c'est bien la faute de l'état !
En revanche pas d'explication de ce sociologue pour expliquer les incendies des bureaux de poste par exemple. Peut-être en signe de protestation pour le temps d'attente trop long aux guichets ?
Cela montre une fracture sociale en France. Il y a deux France.
Celle qui ne comprend pas pourquoi on a autant d'émeutes, qui va dire qu'en cassant cela ne va pas améliorer les conditions de vie de ceux qui cassent, qui se dit qu'on n'a pas fini de payer ces conneries car maintenant il va falloir rembourser tout ces dégats, ceux qui n'acceptent pas la mort de ce jeune mais se demandent toutefois comment à son âge on peut avoir une voiture comme ça. Et surtout ceux qui vivent dans des endroits où il y a des lois et des règles, qui ne vont pas insulter des flics quand ils en croisent ou ne vont pas caillasser un camion de pompiers.
Et il y a la France qui veut des aides du gouvernement, à qui on doit tout donner, qui comprennent ces révoltes, et qui veulent une révolution.
Moi, de mon côté, je me dis de plus en plus que je vais aller vivre loin des villes, dans une montagne perdue je ne sais pas où (il me faudra quand même du wifi :D ), je ferai mon jardin, des randos, des chambres d'hôtes où je ne sais pas quoi, je prends 3-4 poules pour avoir des oeufs, un peu de troc avec des paysans du coin. :D
Et surtout vivre loin de cette civilisation qui part complètement en cacahouètes :D
J'ai la chance (je pense que je peux dire ça) de vivre dans un coin plutôt tranquille, et quand je vois les infos, je ne me sens pas du tout concerné par ce que je vois, mais je suis plutôt atterré de voir ça. :bad:
19h45
La ZFE est effective depuis le 1er Juillet à Clermont-Ferrand.
Jusqu'à 2027, ça ne concerne que les véhicules utilitaires et les poids lourds immatriculés avant 1999.
Mais voilà, comme les forces de l'ordre ne savent pas faire, semble-t-il, la différence entre une voiture particulière et un véhicule utilitaire de plus de 20 ans, la vignette Crit'Air est obligatoire sous peine d'une amende de 68€ ;)
Il a fait une belle journée, juste une légère averse de 3minutes de quoi coller la poussière pour que nous ne soyons pas incommodés à l'apéro :)
19:14 Heure de pilotes Français.
Au infos, au sujet de la nuit du 13 au 4 juillet on peut entendre : nuit calme.. :fou:
218 voitures brûlées, et l'on considère que cela a été une nuit calme, juste parce que le nombre est inférieur à l'année dernière..:bad:
Je ne suis pas persuadé que les 218 victimes soient de cet avis.
Autre sujet important pour moi, mais dont tout le monde semble se foutre éperdument, le défilé du 14 juillet...
Nous somme au 21ème siècle, aimons nous les uns les autres, vive la fraternité, ayons de l'amour pour notre prochain ayons de la compassions etc..
Mais nous choisissons de faire un défilé militaire.. :boutons:
Stop à la pollution, battons nous pour un bilan carbone neutre.
Mais nous choisissons de faire un défilé militaire..:boutons:
Interdisons les centres villes aux pollueurs, mettons en place des ZFe pour la santé de tous...
Mais nous choisissons de faire un défilé militaire.
Économisons les énergies, surtout celles non renouvelables..
Mais nous choisissons de faire un défilé militaire..
20:56 (Quartararo: Nakano) Tout ça m'agace !!
Au infos, au sujet de la nuit du 13 au 4 juillet on peut entendre : nuit calme.. :fou:
218 voitures brûlées, et l'on considère que cela a été une nuit calme, juste parce que le nombre est inférieur à l'année dernière..:bad:
Je ne suis pas persuadé que les 218 victimes soient de cet avis.
Autre sujet important pour moi, mais dont tout le monde semble se foutre éperdument, le défilé du 14 juillet...
Nous somme au 21ème siècle, aimons nous les uns les autres, vive la fraternité, ayons de l'amour pour notre prochain ayons de la compassions etc..
Mais nous choisissons de faire un défilé militaire.. :boutons:
Stop à la pollution, battons nous pour un bilan carbone neutre.
Mais nous choisissons de faire un défilé militaire..:boutons:
Interdisons les centres villes aux pollueurs, mettons en place des ZFe pour la santé de tous...
Mais nous choisissons de faire un défilé militaire.
Économisons les énergies, surtout celles non renouvelables..
Mais nous choisissons de faire un défilé militaire..
20:56 (Quartararo: Nakano) Tout ça m'agace !!
Toi tu ne devais pas être facile quand tu as fait l'armée :p
Moi j'aime bien regarder le défilé du 14 juillet :)
Mais à chaque fois, je me dis qu'on en a des personnes qui sont payées par l'Etat pour au final pas grand chose. C'est pire que des sportifs, ils s'entrainent à défiler toute l'année pour 5 minutes de "gloire".
Mais d'un autre côté, s'il y a la guerre, vu le nombre de personnes qui défilent, on va pouvoir en envoyer au charbon :) Même si quand tu en vois certains, ils n'ont pas l'air d'être de grands militaires ou sportifs :D
21h25
Toi tu ne devais pas être facile quand tu as fait l'armée :pMoi, faire l'armée ? ;)
Je ne voyais pas l'intérêt pour moi puisque j'avais un minimum d'éducation, je savais lire, écrire et j'avais déjà rencontré des personnes :)
Je pensais que perdre 12 mois à écouter et faire des trucs à la con totalement inutiles pour celui qui ne voulait pas être militaire, ce n'était pas productif.
J'ai donc tenté ma chance dans le handicap :)
Alors non, pas le handicap qui te vient tout de suite à l'esprit en ce qui me concerne, mais le handicap visuel.
Devant le tableau des lettres, j'ai dit que je savais que c'était Z et U mais que de l’œil gauche c'était un peu flou..
J'ai été ajourné et reconvoqué à deux reprises plus tard à l’hôpital militaire.
Et la dernière fois je suis tombé sur un jeune toubib civil compréhensif qui remplaçait le toubib militaire qui avait un deuil dans sa famille.
Je ne sais pas qui dans sa famille était mort,mais sans le savoir il m'a évité le service militaire.
A la question "veux tu faire l'armée ?", j'ai répondu que s'il fallait la faire et bien je la ferai, mais que si je pouvais y couper ça m'arrangerait car j’avais trouvé du boulot et j'étais sur le point d'être père.
Le toubib ne m'a même pas examiné, et m'a exempté :content:
Sinon pour parler chiffres, le budget de l'armée c'est 44 milliards d'euros :fou:
En ce qui concerne le coût du défilé lui même il est difficile de trouver les chiffres, car lorsque l'on cherche on trouve le prix des feux d'artifices :boutons:
Celui de Paris coûterait 750.000 euros, et je pense que les SDF pour lesquels il est nécessaire de recourir à des associations pour les nourrir et les aider à quitter la rue sont enchantés. ;)
Le seul chiffre que l'on trouve pour le défilé militaire date de 2014 et s'affiche à 3,5 millions d'euros, je ne sais pas à combien de repas ça correspond au Resto du Coeur..
J'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui arrivaient à être ajourné de l'armée. :D
Pour les nombreuses dépenses publiques, on pourrait tant en dire...
Et pour les SDF, par exemple à Paris, Hidalgo préfère faire des endroits végétalisés (enfin couper des arbres et mettre des arbustes), interdire les voitures, faire des sens uniques/interdits une rue sur deux, et dire qu'on peut se baigner dans la Seine et qu'on aura des JO magnifiques :)
19h36
J'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui arrivaient à être ajourné de l'armée. :D En fait c'était directement lié aux besoins et au nombre de naissances dans la tranche d'âge.
Étant né en 1960 (pas de réflexion merci) les postulants étaient très nombreux et du coup les responsables de l'incorporation plus laxistes.
...on aura des JO magnifiques :)Je ne comprends pas que dans un pays endetté comme est le notre on ait tout fait pour organiser les JO qui, tous les spécialistes honnêtes le disent, seront déficitaires.
De la même manière je trouve inconcevable que ce soit des associations qui suppléent aux manquement de l'état
Il est accordé des aides pour le chauffage, pour le carburant, pour les panneaux solaires, pour la rentrée scolaire, pour le changement de véhicule, pour les vacances, pour la pompe à chaleur, pour les propriétaires qui investissent dans des appartements, la prime de naissance,l'aide à l'autonomie, l'aide au permis de conduire, les aides au logement, l'aide pour les jeunes en alternance ou apprentissage, l'aide pour les demandeurs d'emploi, la prime d'activité, et je dois en oublier une quantité non négligeable.
Et pendant ce temps, il y a encore et toujours des personnes qui dorment sur des cartons dans la rue.:bad:
Pour reboucler avec le budget de l'armée et ses 44milliards d'euros, je ne pense pas inconcevable que sur cette somme on prélève 10% pour que plus personne ne vive (et ne meurt) dans la rue
20:01 A taaaaaaaaaaaaaaaaable !
Je ne comprends pas que dans un pays endetté comme est le notre on ait tout fait pour organiser les JO qui, tous les spécialistes honnêtes le disent, seront déficitaires.
Parce que Président Hollande voulait les JO, puis Princesse Hidalgo aussi, et Maitre Macron a pu fêter la victoire ensuite :)
J'ai beau aimer tous les sports, encore plus les JO car c'est 15 jours de TV à regarder devant des exploits ou avoir des émotions (pas que pour les français), écouter et lire de belles histoires, j'ai toujours du mal avec les JO qui doivent absolument être "exceptionnels" dans des endroits qui n'avaient rien et qui ne vont servir que 15 jours, dépenser des milliards pour montrer que le pays est le meilleur au monde.
Surtout que la grande majorité des athlètes sont des personnes super simples qui vivent à peine de leur sport... Donc même eux, là au milieu ils doivent être perdus et ne pas se sentir spécialement à l'aise... :boutons:
Si encore ces JO à Paris pouvaient servir ensuite pour garder les infrastructures. Mais je n'y crois même pas. Il y a des logements qui ont été créés, OK, mais ce sera quand même toujours le bordel pour accéder aux endroits par la suite car le metro ne sera pas terminé avant 10 ans.
Les infrastructures sportives seront utilisées mais pas correctement et je ne serais pas surpris que dans 10 ans, certains endroits ne servent plus à rien.
papy mougeot
01/08/2023, 09h06
Moi, faire l'armée ? ;)
Je ne voyais pas l'intérêt pour moi puisque j'avais un minimum d'éducation, je savais lire, écrire et j'avais déjà rencontré des personnes :)
Je pensais que perdre 12 mois à écouter et faire des trucs à la con totalement inutiles pour celui qui ne voulait pas être militaire, ce n'était pas productif.
J'ai donc tenté ma chance dans le handicap :)
Alors non, pas le handicap qui te vient tout de suite à l'esprit en ce qui me concerne, mais le handicap visuel.
Moi j'ai joué le jeu car je visais mes permis auto-moto et PL pourquoi pas, j'aai fait les 3 jours sérieusement et j'ai demandé "le train", et je suis retrouvé à Fontainebleau pour mes classes (à 50km de chez moi), puis à Versailles-Satory (à 35km), pilote du prototype AMX 10RC n°003 dans une caserne super cool, de vraies colonies de vacances!
Et j'ai eu tous mes permis à la fin! :cadeaux:
Je l'ai su après, j'avais été pistonné par une copine de ma sœur qui s'occupait des affectations à Balard... :fou:
Surtout que la grande majorité des athlètes sont des personnes super simples qui vivent à peine de leur sport...
Parce-qu'il y a des professionnels? j'ai dû rater un épisode, mais bon, faut dire aussi que je ne regarde que l'athlétisme... :boutons:
Parce-qu'il y a des professionnels? j'ai dû rater un épisode, mais bon, faut dire aussi que je ne regarde que l'athlétisme... :boutons:C'est justement un sujet que personne n'aborde, mais depuis 1992 il n'y a quasiment que des professionnels.
Tous les sports avec balle/ballon ce sont des pros, l'équitation, la natation, des pros !
En athlétisme c'est terminé depuis bien longtemps les participants au JO qui avaient un emploi.
Les JO, selon moi, n'ont plus de raison d'être dans la forme actuelle.
C'est justement un sujet que personne n'aborde, mais depuis 1992 il n'y a quasiment que des professionnels.
Tous les sports avec balle/ballon ce sont des pros, l'équitation, la natation, des pros !
En athlétisme c'est terminé depuis bien longtemps les participants au JO qui avaient un emploi.
Les JO, selon moi, n'ont plus de raison d'être dans la forme actuelle.
Moi cela ne me choque pas.
Je pense que dans les années 1980, tu avais déjà beaucoup de sportifs qui était pro avec un boulot de complaisance (10h/semaine pour dire d'aller faire un petit truc).
Les russes, chinois et pays de l'est, je pense qu'ils étaient déjà pro avec le gouvernement qui payait derrière.
Maintenant, personne ne pourrait faire les JO en restant amateur à 100%. En France, beaucoup sont salariés à la RATP/SNCF, EDF, Armée, Police, Gendarmerie, douanier, pour dire d'avoir une couverture sociale/mutuelle, et un petit salaire fixe si jamais il ont une blessure et doivent arrêter leur carrière.
Je sais que la plupart des skieurs de l'équipe de France sont dans l'armée ou gendarme et font quelques journées par an dans une caserne, un stage commando. Et comme ça à la fin de leur carrière, ils peuvent pendant 1 ou 2 ans commencer la vie active dans ces boulots là.
13h51
En France, beaucoup sont salariés à la RATP/SNCF, EDF, Armée, Police, Gendarmerie, douanier, pour dire d'avoir une couverture sociale/mutuelle....Tu veux dire "qui ne travaillent pas vraiment ? "
C'est valable aussi pour ceux qui ne sont pas sportifs :):)
Aujourd’hui, et comme d'habitude, une très belle journée en Auvergne.:content:
La nature a bien conscience de la supériorité de l’Auvergne vis à vis des autres régions et pousse l'amabilité à préférer qu'il pleuve la nuit uniquement.
Ainsi les nuits sont fraîches, les matinées agréables et les après-midi supportables.
Et MadMax que j'ai eu le plaisir de rencontrer aujourd'hui avec sa femme ne pourra qu'abonder dans mon sens!
Il avait la larme à l’œil lorsque nous nous sommes quittés car ils se rendaient dans le nord (Chambord).
Un moment très sympa (mais trop court) avec un passionné de moto comme les nouvelles générations ne nous en offrent plus.
19:38 Apéro à la santé de Madmax et madame :content:
...
Et MadMax que j'ai eu le plaisir de rencontrer aujourd'hui avec sa femme ne pourra qu'abonder dans mon sens!...
19:38 Apéro à la santé de Madmax et madame :content:
J'ai bien peur que sa santé mentale soit affectée à tout jamais...:p
J'ai bien peur que sa santé mentale soit affectée à tout jamais...:p
Effectivement, quand il m'a dit qu'il t'avait rencontré et trouvé très sympa, je me suis dit qu'il n'avait pas toute sa tête :)
Il y a eu dimanche dernier sur M6, un reportage dans Enquête Exclusive sur l'Ile de Man. Je viens de le mettre, ça parle du Tourist Trophy de cette année. Je ne sais pas combien de temps dure le moment sur la moto, mais vous pouvez toujours regarder :)
20h31
Il continue de faire beau la journée (je n'ai pas dit journée pleinement ensoleillée hein) et à pleuvoir en abondance mais sans dégâts la nuit.
Mais quelle chance j'ai d’habiter une telle région :amoureux:
Sinon j'ai lu :"La politique d'Anne Hidalgo à Paris fait des émules.
La maire de la capitale française a été classée quatrième parmi les urbanistes contemporains les plus influents au monde, selon le classement du site internet américain Planetize. " :fou:
Cette fois on touche le fond :bad:
Sinon des décisions intelligentes dans plusieurs villes, avec le remplacement du stationnement en épi par du stationnement parallèle au trottoir.
Du coup on perd de nombreuses places de stationnement qui déjà ne sont pas en quantité suffisante.
C'est pour la sécurité des cyclistes nous dit-on.:diable:
18:50 Apéro !
Je fais sans nul doute partie d'un monde révolu où l'on attachait de l'importance aux choses.
Un monde où l'amabilité (même feinte :)) la prévenance, la galanterie, le respect des anciens, de l'autorité existaient encore.
Et là je vois que suite à l'incendie en Alsace, le président de la République adresse ses pensées aux victimes et à leurs proches via Twiter :bad:
Quel manque de respect !
Je me demande, si le président à fait son message depuis le bord de la piscine, ou dans le jardin en tongs et short ? :boutons:
Du coup les ministres y sont allés d'un +1, ou +1000 (pour les plus fayots) ou encore on envoyé un pouce ?
Oui je suis définitivement un vieux con.
18:55 Il a fait très beau, pas d'eau en vue.
Je fais sans nul doute partie d'un monde révolu où l'on attachait de l'importance aux choses.
Un monde où l'amabilité (même feinte :)) la prévenance, la galanterie, le respect des anciens, de l'autorité existaient encore.
Et là je vois que suite à l'incendie en Alsace, le président de la République adresse ses pensées aux victimes et à leurs proches via Twiter :bad:
Quel manque de respect !
Je me demande, si le président à fait son message depuis le bord de la piscine, ou dans le jardin en tongs et short ? :boutons:
Du coup les ministres y sont allés d'un +1, ou +1000 (pour les plus fayots) ou encore on envoyé un pouce ?
Oui je suis définitivement un vieux con.
18:55 Il a fait très beau, pas d'eau en vue.
Oui mais imagine s'il appelle vraiment les familles des victimes et que la presse n'est pas au courant? Bah les médias vont dire qu'il n'a rien fait.
Aujourd'hui Twitter (enfin X depuis qu'Elon a décidé de renommer) est un canal de média et de diffusion. Pour certains médias, cela équivaut à l'AFP. Et je ne parle pas du public...
Twitter un canal de media et d'infos que certains considèrent du niveau de l'AFP ?
Donc le président de la République, déclare solennellement avoir une pensée forte/émue/profonde, etc pour les victimes, leurs familles sur Twitter où tu peux trouver que A.Marquez continue avec LCR, des runs sauvages en scooter, des chatons rigolos et des déclarations de Zemour.
On a entendu Élisabeth Borne, le commandant des pompiers, un commandant de gendarmerie, le Maire, le préfet, la présidente de région s'exprimer,mais le président fait un message sur Twitter ? :fou:
La notion de respect est bien loin selon moi.
papy mougeot
11/08/2023, 17h30
J'ai été faire un tour cet aprè'm, et j'ai établi un record de conso que j'aurai du mal à battre, ça m'a rappelé mes virées sur ma 125 Terrot Ténor en 1973, le vaillant petit mono 4T culbuté m'emmenait à 90 compteur tout le temps, inépuisable, là j'ai roulé façon utilitaire, rarement au-dessus de 80 compteur, presque tout en 6e, il m'a fallu une sacrée dose d'abnégation mais j'y suis arrivé! :)
Bien aidé par la température extérieure et le peu de monde sur ma route, 4 dépassements seulement! :yes:
Je r'commencerai pas. :non:
Ce genre "d'exploit"me fait penser à une blague.
Le type demande à son médecin :
- Docteur, si je ne bois plus d'alcool, vais-je vivre plus vieux ?
- Ce n'est pas une certitude, mais il y a une forte probabilité pour qu'effectivement vous viviez plus vieux".
- Docteur, si j'arrête de fumer, vais-je vivre plus vieux ?
- Ce n'est pas une certitude, mais il y a une forte probabilité pour qu'effectivement vous viviez plus vieux".
- Docteur si j'arrête de manger de la viande rouge à tous les repas, vais-je vivre plus vieux ?
- Docteur si j'arrête de manger du beurre, est que je vais vivre plus vieux ?
- Docteur si j'arrête le sucre, est-ce que je vais vivre plus vieux ?
- Docteur si j'arrête les soirées BBQ avec les potes qui se termine à 3H00 du matin, est-ce que je vais vivre plus vieux ?
- En fait docteur, vous n'avez aucune certitude !
- Si, j'ai la certitude qu'avec tout ça vous allez bien vous faire chier ! :)
Et bien c'est à ça que ta ballade me fait penser.
Tu as roulé à 80 compteur, tu t'es retenu, tu as rongé ton frein, tu as du prendre sur toi... où est le plaisir ?
Si le plaisir c'est d'avoir consommé moins de 3L/100Km essaye ma solution.
Balade toi en Solex c'est 1.4L/100Km ou mieux encore, balade toi à pied dans la campagne, c'est plaisant, bon pour la santé et c'est 0L/100Km :):)
papy mougeot
12/08/2023, 11h01
Tu as roulé à 80 compteur, tu t'es retenu, tu as rongé ton frein, tu as du prendre sur toi... où est le plaisir ?
Si le plaisir c'est d'avoir consommé moins de 3L/100Km essaye ma solution.
Balade toi en Solex c'est 1.4L/100Km ou mieux encore, balade toi à pied dans la campagne, c'est plaisant, bon pour la santé et c'est 0L/100Km :):)
T'inquiète j'y ai tiré du plaisir quand même, sûr que je ne retenterai pas, mais c'est surtout parce que entre 2,9L/100 et 3,4 la différence n'est pas si grande en terme de coût, sinon il y a beaucoup de passages (grands virages ou courbes) où 75/80 est la vitesse que je pratique d'habitude, hier j'ai pu rester à 75 à peu près partout car il n'y avait vraiment personne pour m'emmerder, ni devant ni derrière, et j'ai fait presque tout en 6e, traversées de bled incluses, je me suis appliqué à enrouler, j'ai poussé un peu 3-4 fois mais c'est tout, j'ai joué les esthètes de la trajectoire soignée et ça me plait.
Autre avantage de rouler à moins de 75 en ligne droite c'est que j'ai entendu mon moteur, plus vite il y a trop de bruits de vent dans mon casque! :D
A oui, en fait, ce 2,9L/100 c'est grâce aussi à la température extérieure, à plus de 30° le moteur chauffe beaucoup plus vite, là où d'ordinaire l'ordi affiche 4,5L j'étais déjà à 3,6, ça fait baisser la moyenne, à un moment j'ai remis un trip à zéro, les 48km que j'ai fait ensuite il a affiché 2,8L/100 pendant un bon moment, mais sur les 250 km temps de chauffe inclus c'est du 2,9.
Dire qu'avec la première 390 2021, sur le même trajet rodage terminé et avec le psb de 15 dents d'origine je tapais plutôt autour des 5L/100, avec la dernière je pousse moins dans les tours, si je le fais c'est au coup par coup et seulement sur les intermédiaires, j'emmenais parfois ma 390 de 2016 jusqu'au rupteur en 6e, les 2021 n'y vont pas :non:, j'ai essayé...
C'est bien si cela te plaît, mais perso je ne me préoccupe pas de la conso en moto.:non:
Je fais ma conso pour chacune de mes motos sans jamais raté un plein, ainsi j'ai des chiffres fiables qui me permettent de connaître l’autonomie et pas simplement me fier à ce qu’annonce la jauge.
Pour être totalement honnête, je ne regarde guère à quelle vitesse je roule en dehors des traversées de villages et bien entendu en ville.
Dans les zones que je ne connais pas ou alors que je connais et qui son potentiellement sous surveillance de la marrée-chaussée, je fais en sorte de rester en dessous de la vitesse qui me condamnerait à une suspension en cas d'arrestation, soit 40Km/h au dessus de la limite.
Dans les zones où la probabilité de contrôle radar est minime, où impossible vu le tracé, je ne regarde pas le compteur.
Attention, je ne suis pas un inconscient, s'il y a de la circulation je reste très prudent et raisonnable.
De même , lorsque c'est le week-end ou pendant la période des congés, et que les joyeux touristes avec leur !!#@%¨::#~ de camping-car :diable: stationnent n'importe où y compris dans une courbe aveugle, ou font demi-tour sur une départementale en minimum 12 manœuvres je reste sage.
A cette période où les maïs sont hauts et empêchent quiconque de voir ce qui se passe en dehors des lignes droites, je fais très attention. De la même manière à l'époque des moissons en plaine, il faut rester prudent, les engins agricoles roulant très lentement.
Bref avec un peu de bons sens on peut rouler au delà des limites autorisées sans mettre la vie des autres en danger et sans prendre de risques inconsidérés pour soi-même.
Comme tu le vois, la conso n'est pas ma priorité.:)
Madmax734
17/08/2023, 22h06
Coucou le fofo :wave:
J'arrive de 17 jours de vacances inoubliables :content:
RoadTrip de 3 600 bornes que je vous raconterai dans le w.e. avec un Topic dédié...
Le dernier trajet était de 4h30 (que j'ai fait en de 5h30) et là, je suis bien crevé !!!
@+
Salut camarade voyageur
J'ai hâte de lire le compte rendu du voyage :content:
Je ne doute pas une seconde qu tu parleras de la belle région qu'est l'Auvergne :)
07:55 (Sheene: Laconi) Il fait "frais" ce matin (19°C) mais ça ne va pas durer.
C'est bien si cela te plaît, mais perso je ne me préoccupe pas de la conso en moto.:non:
Je fais ma conso pour chacune de mes motos sans jamais raté un plein, ainsi j'ai des chiffres fiables qui me permettent de connaître l’autonomie et pas simplement me fier à ce qu’annonce la jauge.
Pour être totalement honnête, je ne regarde guère à quelle vitesse je roule en dehors des traversées de villages et bien entendu en ville.
Dans les zones que je ne connais pas ou alors que je connais et qui son potentiellement sous surveillance de la marrée-chaussée, je fais en sorte de rester en dessous de la vitesse qui me condamnerait à une suspension en cas d'arrestation, soit 40Km/h au dessus de la limite.
Dans les zones où la probabilité de contrôle radar est minime, où impossible vu le tracé, je ne regarde pas le compteur.
Attention, je ne suis pas un inconscient, s'il y a de la circulation je reste très prudent et raisonnable.
De même , lorsque c'est le week-end ou pendant la période des congés, et que les joyeux touristes avec leur !!#@%¨::#~ de camping-car :diable: stationnent n'importe où y compris dans une courbe aveugle, ou font demi-tour sur une départementale en minimum 12 manœuvres je reste sage.
A cette période où les maïs sont hauts et empêchent quiconque de voir ce qui se passe en dehors des lignes droites, je fais très attention. De la même manière à l'époque des moissons en plaine, il faut rester prudent, les engins agricoles roulant très lentement.
Bref avec un peu de bons sens on peut rouler au delà des limites autorisées sans mettre la vie des autres en danger et sans prendre de risques inconsidérés pour soi-même.
Comme tu le vois, la conso n'est pas ma priorité.:)
Pfff, alors moi ce truc là de conso, c'est bien ce que je ne connais pas du tout. Je remplis le réservoir quand il est vide et voilà :)
Que je fasse 4L, 5L ou 6L au 100, je m'en fous :)
Je suis incapable de savoir quelle est la conso moyenne de ma voiture. :)
11h42 et le mec va venir installer la fibre chez moi. Je m'attends à un grand moment!
papy mougeot
18/08/2023, 18h50
Pratiquement tout pareil que toi! ;)
C'est juste qu'en ligne droite je ne vois pas l'intérêt de rouler vite, je préfère rouler plus longtemps. :amoureux:
...et le mec va venir installer la fibre chez moi. Je m'attends à un grand moment!Si cela se passe comme chez moi, tu vas découvrir les joies du travail bien fait par des mecs consciencieux.
Quand je vois ce qui a été fait chez certains, je me dis que dieu existe :)
Si cela se passe comme chez moi, tu vas découvrir les joies du travail bien fait par des mecs consciencieux.
Quand je vois ce qui a été fait chez certains, je me dis que dieu existe :)
Alors comme convenu, grand moment.
Le bonhomme qui arrive et qui parlait à moitié français, me demande où est le boitier fibre. Bah je sais pas :)
On a cherché en dessous de chez moi, on a rien trouvé.
Je suis dans des résidences de 6 très grosses "maisons" où il a 5 appartements à chaque fois. Donc ce n'est ni une maison, ni un appartements avec des branchements électriques au sous sol, car il n'y a pas de sous sol :D
Bref, le pauvre appelait à droite à gauche, il se faisait engueuler, sauf qu'il ne pouvait rien faire. Je me demande tout simplement si je suis éligible à la fibre :D
SFR devra passer dans quelques jours pour regarder, je pense que je vais encore me marrer.
On m'appelle chaque mois depuis un an pour que j'installe la fibre car l'ADSL va disparaitre, je disais non car j'en ai pas spécialement besoin, finalement je n'ai peut être pas encore la fibre chez moi. :)
19h29
Encore une journée chaude, très chaude même, 38°C chez moi.
Le plus pénible est la nuit avec 23-24°C.
Demain on annonce 41°C mais ensuite ça va redescendre et on va revenir aux alentours de 25°C dès dimanche.
J'adore toutes les déclarations des lapins-crétins que l'on interroge sur les plages du sud de la France.
"Ce sont les vacances, mais la température est difficilement supportable".
"La température sous les tentes est intenable..."
"Avec des enfants en bas âge, c'est très difficile"
Et oui, c'est ainsi lorsqu'on est con.
Tu le vois depuis plusieurs années, les températures ne cessent de monter.
On t’annonce des canicules à répétition.
Dès janvier on te dit qu'il va faire des températures jamais atteintes durant l'été.
Et toi en bon lapin-crétin que fais tu pour anticiper ? Rien !
En bon adepte des réseaux sociaux, addict à BFM TV et toujours prompt à croire que tout est complot, mensonge, toi qui relais les légendes urbaines les plus stupides, tu réserves dès janvier ton bungalow sur la côte
Et oui, tu n'es pas con !
Il ne faudrait pas que les autres te piquent ton emplacement que tu réserves depuis 20 ans du 14 juillet au 15 août, ce qui entraîne forcément des bouchons à l'aller mais aussi au retour...
Arrivé à la date que tu as noté en rouge sur le calendrier, tu prends la route un samedi rouge lui aussi pour aller te jeter dans les bouchons eux mêmes prévus depuis plusieurs mois.
Et oui, tu n'es pas con, ce sont les autres qui ont choisi le même jour de départ que toi... ho les cons !
Donc tu as tout fait pour avoir chaud sur la plage, et tu sembles surpris et donc tu te plains d'avoir chaud...
Peut-être que c'est la faute des autorités, du maire, du gouvernement.... et quand on y réfléchi, ce n'est pas impossible.
Du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas créer une subvention chaleur, une indemnité indexée sur la température quotidienne pour les lapins-crétins sur la côte pendant les vacances ?
19:41 (heure de deux intellectuels) A taaaaaaaaaaaaaaaaaable
Je viens d'entendre qu'Evguéni Prigojine chef du groupe paramilitaire Wagner serait mort dans un accident d'avion.
C'est parti pour toutes les suppositions, les hypothèses possibles et imaginables.
Il est effectivement mort dans un accident.
Il est effectivement mort, ce n'était pas un accident, mais un sabotage.
Il n'est pas mort car il n'était pas dans l'avion qui a eu un accident.
Il n'est pas mort dans un accident qui sert d'alibi.
Il n'est pas mort, il n'y a pas eu d'accident.
Faites vos jeux :)
Je t'adore!!!!! :D :D :D
Pour les vacances du 15 Juillet au 15 Aout, malheureusement, pour beaucoup de personnes, ils n'ont pas le choix, les entreprises imposent plus ou moins les congés.
Et surtout il y a les gamins :) Tout est fait dans ce pays par rapport aux enfants. Il suffit de prendre la route en ville un matin à 7h45 en juillet et aout et tu t'aperçois qu'il n'y a que toi sur la route :)
Donc dans 10 jours, je reprends les bouchons le matin pour aller au boulot :D
Mais je suis d'accord avec toi. Les gens se plaigent chaque année "cette chaleur, c'est insupportable", bah ne va pas dans le Sud à rester en plein cagnard sur la plage :D
Tu pars dans le Jura ou les Hautes Alpes dans la forêt, tu verras, il fera plus frais :D
Et surtout, cela ne dure pas non plus trop longtemps. Cette année le mois de juillet n'a pas été très bon au niveau météo en Bretagne/Normandie, et une grande partie de la France.
Depuis le début de l'été, c'est la 2ème semaine de grosses chaleur, et ça devrait se terminer vendredi. Bon, c'est tenable...
C'est comme l'hiver, il arrive chaque année d'avoir 15 jours de "grand" froid, et pourtant on a l'impression que chaque année c'est du jamais vu :D
20h00
Pour les vacances du 15 Juillet au 15 Aout, malheureusement, pour beaucoup de personnes, ils n'ont pas le choix, les entreprises imposent plus ou moins les congés.
C'est exact, mais aucune entreprise ne t'impose de prendre la route les jours prévus catastrophiques, pas plus que ton entreprise ne t'impose d'aller t'entasser sur la côte.
la même situation au mont St Michel, dan le marais poitevin, au futuroscope, au zoo de Beauval etc... Tout le monde se plaint qu'il y avait trop de monde, en fait les autres sont des cons ils auraient du aller ailleurs.
Ma sœur rentre d'Ecosse, mon fils d'Irlande et mon pote de Suède.
Ils sont unanimes, c'était très bien, très beau peu de monde et des températures sympas.
Perso mes vacances au rythme des enfants c'était la montage en juillet :amoureux:
Mes plus belle vacances l'Alpe d'Huez 1992.
Les vacances à la plage c'était dès l'école terminée.
Si tu ne peux te ésoudre aux destinations à la mode, si jamais le week-end est prévu avec une forte circulation tu parts la veille.
Tu prends un hôtel au tarif moins que pas cher style Formule 1 le vendredi soir à proximité de ta destination. Grâce matinée et tu arrives alors que les autres sont dans les bouchons.
Pour le retour, tu prévois la même chose à l'envers. Le samedi où tout le monde est sur la route, tu fais du tourisme, un cinéma, un musée ou une exposition.
Le soir tu fais un peu de route, un hôtel Formule 1 et tu termines de renter le dimanche tranquillou.
Suis-je un génie ou est-ce que ce sont les autres qui sont cons ? :boutons:
Cinquante
24/08/2023, 10h24
Je viens de lire qu’après le gamin tué à Nîmes, un homme a été abattu…
Espérons pour les habitants que cette fois c’était le bon !
C'est exact, mais aucune entreprise ne t'impose de prendre la route les jours prévus catastrophiques, pas plus que ton entreprise ne t'impose d'aller t'entasser sur la côte.
la même situation au mont St Michel, dan le marais poitevin, au futuroscope, au zoo de Beauval etc... Tout le monde se plaint qu'il y avait trop de monde, en fait les autres sont des cons ils auraient du aller ailleurs.
Ma sœur rentre d'Ecosse, mon fils d'Irlande et mon pote de Suède.
Ils sont unanimes, c'était très bien, très beau peu de monde et des températures sympas.
Perso mes vacances au rythme des enfants c'était la montage en juillet :amoureux:
Mes plus belle vacances l'Alpe d'Huez 1992.
Les vacances à la plage c'était dès l'école terminée.
Si tu ne peux te ésoudre aux destinations à la mode, si jamais le week-end est prévu avec une forte circulation tu parts la veille.
Tu prends un hôtel au tarif moins que pas cher style Formule 1 le vendredi soir à proximité de ta destination. Grâce matinée et tu arrives alors que les autres sont dans les bouchons.
Pour le retour, tu prévois la même chose à l'envers. Le samedi où tout le monde est sur la route, tu fais du tourisme, un cinéma, un musée ou une exposition.
Le soir tu fais un peu de route, un hôtel Formule 1 et tu termines de renter le dimanche tranquillou.
Suis-je un génie ou est-ce que ce sont les autres qui sont cons ? :boutons:
Les gens n'aiment pas changer leurs habitudes!!!! Ils ont l'habitude de partir à une heure précise le matin, pareil pour les vacances.
Espérons pour les habitants que cette fois c’était le bon !
Quand je lis tout ça, je me dis qu'on doit être pas si mal loin de la civilisation, ne pas écouter les infos et tout ça. On est tranquille :)
Espérons pour les habitants que cette fois c’était le bon !Tu es vraiment horrible ! Mais drôle :D
Dans le doute, ils auraient pu en flinguer une douzaine.:D
C'est pas pour dire, mais les Marseillais sont beaucoup plus efficaces.
Mais ceux qui restent en tête ce sont nos amis Corses.
J'ai écris "amis", merci d'en tenir compte....;)
Les journalistes parlent moins des meurtres en Corse, peut-être que ce n'est pas bon pour la santé.:D
16:05 Il fait à peine 41°C à l'ombre, si ça pouvait éloigner les parigots (têtes de veaux) ça serait bien :)
Il fait nettement plus frais aujourd'hui, ça fait du bien.
Sinon je pense que nous pouvons nous réjouir, le week-end va être enjolivé par cette nouvelle entendue ce matin : "Ségolène Royal souhaite prendre la tête de l'union de la gauche pour les Européennes "
Et bien moi je dis chapeau ! :D
Cela nous promet de belles joutes, de belles déclarations, d'ailleurs ça a déjà commencé
A bientôt 70 ans, elle est la preuve que le ridicule ne tue pas.
En cherchant un peu, j'ai vu qu'elle allait participer à l'émission de Hanouna :fou:
Elle explique ce qu'elle y fera, rien que ça ça vaut le détour
" Mon rôle sera de donner "les clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions". "
J'expliquerai par exemple ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité, quel est le statut de la police, etc. L'auditoire populaire a le droit de comprendre."
L’auditoire populaire a le droit de comprendre., faut oser :D:D
Bref me voilà de bonne humeur grâce à elle.
Cinquante
26/08/2023, 09h58
Il fait nettement plus frais aujourd'hui, ça fait du bien.
Sinon je pense que nous pouvons nous réjouir, le week-end va être enjolivé par cette nouvelle entendue ce matin : "Ségolène Royal souhaite prendre la tête de l'union de la gauche pour les Européennes "
Cela nous promet de belles joutes, de belles déclarations, d'ailleurs ça a déjà commencé
En cherchant un peu, j'ai vu qu'elle allait participer à l'émission de Hanouna :fou:
" Mon rôle sera de donner "les clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions". "
J'expliquerai par exemple ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité, quel est le statut de la police, etc. L'auditoire populaire a le droit de comprendre."
Vingt-cinq est morte de rire. Elle me dit : " Ça c’est de la BRAVITUDE ! "
Vingt-cinq est morte de rire. Elle me dit : " Ça c’est de la BRAVITUDE ! ":D
Je ne comprends qu'elle ne se rende pas compte du ridicule de la situation.
Elle est toujours inscrite et fière de l'être dans un partie politique qui n'existe plus que dans les livres d'histoires, elle a toujours été dans le camp des yaka-faukon, et à 70 ans elle s'imagine représenter l'avenir.
C'est dans ce genre de situation que tu comprend qu'elle n'a pas d'amis !
Si elle avait des amis, ou même un seul, mais sincère, il l'empêcherai de se couvrir un peu plus de ridicule.
Ségolène Royal chez Hanouna, ça promet aussi de bons moments :)
...
Mais je suis d'accord avec toi. Les gens se plaigent chaque année "cette chaleur, c'est insupportable", bah ne va pas dans le Sud à rester en plein cagnard sur la plage :D
Tu pars dans le Jura ou les Hautes Alpes dans la forêt, tu verras, il fera plus frais :D
Et surtout, cela ne dure pas non plus trop longtemps. Cette année le mois de juillet n'a pas été très bon au niveau météo en Bretagne/Normandie, et une grande partie de la France.
Depuis le début de l'été, c'est la 2ème semaine de grosses chaleur, et ça devrait se terminer vendredi. Bon, c'est tenable...
C'est comme l'hiver, il arrive chaque année d'avoir 15 jours de "grand" froid, et pourtant on a l'impression que chaque année c'est du jamais vu :D
20h00
il faut bien alimenter les chaines d'info permanente, moi aussi ça m'exaspère ce genre de débat... y'a une traversée orageuse >> vigilance orange tous aux abris, il fait 40 en été pendant 15 jours >> Alerte Canicule, message radio, télé !!! attention buvez, rester à l'ombre etc...
et cette hiver ça sera le froid....
pfiouuuuuu je deviens comme Pasky... un vieux con !!!!!
...
je trouve ça tellement scandaleux que cette femme qui à participé à la destruction de la filière nucléaire, qui à dépensé des millions du contribuable sans aucun scrupule ose encore vouloir faire de la politique !!!!
pfiouuuuuu je deviens comme Pasky... un vieux con !!!!!:D Pour moi ce n'est pas être un vieux con que de se rendre compte que justement, on nous prend pour des cons :D
S'il est utile de connaître les prévisions en terme de canicule, de tempête, d'orage afin d'anticiper la situation, il es nettement moins utile que l'on te rappelle que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle.
Et il ne faut pas oublier que les messages qui te disent:
" Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. "
" Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. "
" Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. "
" Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. "
" L’énergie est notre avenir, économisons-la ! "
" L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. "
" Fumer tue"
sont financés par notre pognon !
Je pense que ce pognon serait mieux utilisé pour lutter contre les aliments nocifs à la santé que les industriels nous vendent.
je trouve ça tellement scandaleux que cette femme qui à participé à la destruction de la filière nucléaire, qui à dépensé des millions du contribuable sans aucun scrupule ose encore vouloir faire de la politique !!!! Et ce n'est pas elle aussi les portiques pour l'ecotaxe affaire qui a coûté 2 milliards aux contribuables.?
On ne compte plus le nombre de politiques qui ne devaient plus faire de politique, le plus bel exemple c'est Fabius !
Après le scandale du sang contaminé, il aurait du aller en prison et bien non.
Il est président de l'assemblée Nationale, a deux reprises.
Puis il est ministre des finances sous Chirac, ministre des affaires étrangères sous Hollande, et depuis 2016 il est Président du Conseil constitutionnel.
Le portrait ne serait pas complet si je ne citais pas l'affaire Rainbow Warrior ;)
Et ce n'est pas elle aussi les portiques pour l'ecotaxe affaire qui a coûté 2 milliards aux contribuables.?
sisi c'est elle, tout était en place payé etc.... il suffisait de revoir le fonctionnement et la taxe car c'était incohérent... bah non, j'annule tout... 2 Milliards à la benne !!!!
On m'a signalé une émission intéressante.
Du coup je vous mets le lien.
Le titre est un racoleur, certes, mais le contenu de ce long échange avec une journaliste et Eric Nauleau est très intéressant.
Pas de langue de bois, pas de politiquement correct, et énormément de bon sens.
https://www.youtube.com/watch?v=5DV4A9ex86M
16:58 La température n'a pas dépassé 21°C, on aurait presque froid :)
Est-ce que vous avez eu une pensée pour Xleu qui a fait sa rentrée aujourd'hui? :p
20h12
Est-ce que vous avez eu une pensée pour Xleu qui a fait sa rentrée aujourd'hui? :p
20h12:non: Penses-tu, soit il a une dérogation de 8 jours, soit un certificat médical :D
20h12
heu ... je suis à Barcelone ... j'ai fait ma rentrée lundi dernier ...:ange:
:non: Penses-tu, soit il a une dérogation de 8 jours, soit un certificat médical :D
même pas, une simple autorisation d'absence :p
même pas, une simple autorisation d'absence :pAdmets que je n'étais pas loin :)
heu ... je suis à Barcelone ... j'ai fait ma rentrée lundi dernier ...:ange:
Je me suis dit que tu faisais ta rentrée comme la plupart des profs, que tu devais être dégouté car c'est week-end de GP, que tu devais avoir les habits GasGas dans la Tesla et qu'à 16h30 tu allais partir en courant direction Barcelone :D :D
20h21
il n'était pas question de supprimer les cours de techno ?
il n'était pas question de supprimer les cours de techno ?
en 6eme c'est supprimé, pas pour les autres...
Encore une journée chaude, mais heureusement il fait frais chez Lidl pour la foire aux vins. :)
Il y a de belles choses, mais en petite quantité d'où l'intérêt d'y aller tôt.
Du coup en bon retraité qui se respecte j'y suis allé à 9h30.
Je viens de voir que Lidl a créé un site où l'on peut commander du vin qui n'est pas en magasin, avec l’avantage que le transport est gratuit si on récupère en magasin.
Pour ma part, le Lidl en question est à 12Km ...
Faut boire avec modération,mais ils font tout pour que je picole :D
15:51 Je vais allé ranger mes achats dans la cave au frais.
papy mougeot
16/09/2023, 11h25
11h25... Personne?... :boutons:
Et pas un mots sur les tests du lundi??? :fou:
Hier j'ai sortie la Katie, j'ai rendez-vous le 29 pour la révision des 15.000 (14.586 au compteur aujourd'hui), changer le boudin arrière et le kit chaine, faudrait que j'essaie de repousser la date car le S22 (installé à 8.000km) ne s'use plus, ça fait 700 bornes qu'il est à 1mm du témoin d'usure et ça bouge plus! :fou: quant au kit chaine je le prolonge au WD40 toutes les 2 sorties et il tient le coup le bougre!... pour une chaine d'origine je dois dire que c'est étonnant car les précédents ne sont pas allés aussi loin...
J'ai vu la Duke 2024, le côté gueule de Rak s'accentue encore un peu plus mais le pot d'échappement s'arrête de nouveau sous le moteur comme ma 2016, ça j'aime bien...
J'ai vu aussi la Speed 400 de Triumph, plus pépère mais bon, faut voir... elle est un petit peu moins puissante mais apparemment aussi légère, j'irai l'essayer quand elle sera en concession.
A moins qu'il y ai une super braderie sur les dernières Duke 2023, ouate hand si, enfin vaudra voir les finances en cette fin d'année... :boutons: pour les autres je pourrais attendre le milieu de l'année prochaine et comparer plus sereinement. ;)
Salut le fan de Katoche :)
Une remarque, je ne comprends pas qu'avec moins de gomme ça bouge plus, ça devrait être l'inverse :boutons:
Kit chaîne qui fait 15.000 Km, ça devrait être pris en garantie :D
Je ne pense pas que le WD40 prolonge la vie de ton kit chaîne.
Il a un effet inverse, car ça colle la poussière ce qui a un effet toile émeri grain fin.
Si tu veux réellement prolonger la vie du kit chaîne, faut utiliser un produit fait expressément pour ça : Siprotec S2R
A noter que c'est Auvergnat !:)
https://www.siprotec.fr/aerosols/15-s2r.html
Va lire le descriptif en bas, c'est très détaillé.
Tous mes potes et moi utilisons ça depuis des années, c'est assez bluffant.
En effet ça lubrifie sans salir, sans projection, ça dépose un film qui colle à la chaîne sans que la poussière ne colle. C'est incroyable d'efficacité.
Perso je l'utilise partout sur la moto, gaines, axes leviers, reposes pieds, axe de roues, en bref tout ce que tu peux chopper.
C'est magique aussi sur les gongs, les serrures, les rails de baies vitrées, les fermetures 5 points etc, etc.
Le kit chaîne de ma 600 Hornet traité depuis l'origine avec le Siprotec en est à 40.000km
Un pote sur une XJ 1200 en est à plus de 80.000km.
Un autre qui fait du cross avec une Yamaha YZ 250cc et une magnifique Honda 500 CR est passez de 7 kit chaînes à 3 pour la même utilisation.
Pour ce qui est des tests de lundi, on ne sait rien en fait.
Quartararo pas content, les pilotes Honda ne sont pas emballés par la RCV de l'année prochaine, et pour le reste on ne sait pas réellement ce qu'ils ont essayés.
Si on lit les réseaux sociaux, M.Marquez et Mir quittent Honda, Quartararo ne reste pas chez Yamaha et Miller est viré pour faire de la place à Acosta.
Du coup Repsol quitte Honda qui quitte le championnat suivi par Yamaha par solidarité ..:boutons:
Madmax734
17/09/2023, 09h28
La durée de vie d'un kit chaine dépend surtout de la machine et de la manière dont tu t'en sert...
15 000 avec ton truc (:)) comme Pasky, j'imposerais une prise en charge de la garantie.
J'ai quasi toujours mis du AFAM avec une moyenne de 30 000.
WD40 ??? Jamais entendu ça !
Perso c'est du C4 (Motul) avec un nettoyage 1 fois sur 2 avec du C1.
Je viens d'aller voir ton lien Siprotec...à 30 balles pièce je vais rester sur mes habitudes même si j'ai totale confiance à ton avis.
Photo d'un truc que je n'avais jamais vu sur le Tracer d'un pote :
.
https://zupimages.net/up/23/37/lrw8.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/lrw8.jpg)
Si vous regardez bien, c'est au niveau du rivet que ça chie...
Perso c'est du C4 (Motul) avec un nettoyage 1 fois sur 2 avec du C1.
Alors ok, 30€ ce n'est pas rien, nous sommes bien d'accord, mais il ne faut pas regarder seulement le prix.
Le C4, même si Motul c'est une bonne marque, ça reste de la graisse et qui dit graisse dit gommage et donc nettoyage.
De plus la poussière va coller à la graisse. ;)
Siprotec ne colle pas, ne gomme pas, est hydrofuge et dépose un film protecteur, du coup pas de rouille comme on peut le voir sur ta photo.
Comme je le disais, mon kit chaîne à 40.000Km et pas un mm de jeu, je n'ai reculé la roue pour garder la tension préconisée qu'une fois .;)
En résumé, Siprotec c'est 500ML pour 30€ avec un résultat parfait , contre C4 400ML à 15€ + C1 400ML à 12€ avec un résultat que je qualifierai de "moyen".
Avec Motul il faut en plus de l'huile de coude :)
papy mougeot
17/09/2023, 11h47
Salut le fan de Katoche :)
Pas fan, j'ai pas trouvé mieux c'est tout, ça correspond parfaitement à ce que je veux, seuls reproches: la hauteur de selle et le guidon trop en avant, mais j'avais qu'à être plus grand! :D
Une remarque, je ne comprends pas qu'avec moins de gomme ça bouge plus, ça devrait être l'inverse :boutons:
:)
C'est l'usure qui ne bouge plus, pour la tenue de route je ne sens pas de différence entre neuf et usé, même jusqu'à la trame, ça ne "bouge" pas, mais je ne roule pas si c'est mouillé. :non:
Kit chaîne qui fait 15.000 Km, ça devrait être pris en garantie :D
Les chaines d'origine n'ont jamais duré plus longtemps, les points durs arrivaient vers 10.000 malgré les produits spécifiques appliqués régulièrement.
Les monos 4T sont des brutes, ça tracte fort et le frein moteur est costaud, les chaines et les pneus prennent cher! :fou:
Je ne pense pas que le WD40 prolonge la vie de ton kit chaîne.
Pas de points durs depuis que j'en mets.
Si tu veux réellement prolonger la vie du kit chaîne, faut utiliser un produit fait expressément pour ça : Siprotec S2R
A noter que c'est Auvergnat !:)
https://www.siprotec.fr/aerosols/15-s2r.html
Va lire le descriptif en bas, c'est très détaillé.
Je vais regarder ça, merci. ;)
Pour ce qui est des tests de lundi, on ne sait rien en fait.
Une bonne raison pour ne pas en parler. :D
Du coup Repsol quitte Honda qui quitte le championnat suivi par Yamaha par solidarité ..:boutons:
papy mougeot
17/09/2023, 12h15
La durée de vie d'un kit chaine dépend surtout de la machine et de la manière dont tu t'en sert...
Exactement. ;)
Et pourtant je ne fais pas l'andouille avec ma Katie, je n'ose pas imaginer ce que ce serait si je m'en servais comme de ma 125 Supercity de 98 à 2008, les deux pneus, la chaine et les plaquettes avant usés à 5.000 bornes! :fou:
Photo d'un truc que je n'avais jamais vu sur le Tracer d'un pote :
.
https://zupimages.net/up/23/37/lrw8.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/lrw8.jpg)
Là ça craint! :fou:
Pas de points durs depuis que j'en mets.Si tu avais un point dur quel que soit le kilométrage parcouru, cela signifie que ta chaîne n'est pas entretenu avec le produit adéquate (comme Sheila)
Je pense que si tu mets de l'huile moteur, de l'huile de boîte ou de l'huile d'olive, tu n'auras pas non plus de point dur :)
Je ne pense pas que le WD40 soit efficace pour lubrifier une chaîne de moto. Il existe une version pour chaîne baptisée " Graisse Chaîne Moto Conditions Humides WD-40 SPECIALIST.
C'est ça que tu utilises ou du WD40 standard ?
Mais comme son nom l'indique il s'agit de graisse, donc les mêmes inconvénients cités plus haut (salissure, gommage, collage de la poussière)
C'est aussi une question d'habitude, de transmission (c'est le cas de le dire) par les anciens, mais nous faisons des choses inutiles voire nocives.
Qui n'a pas vu (ou fait) une chaîne nettoyée à l'essence ou au gasoil, et ensuite soufflée avec un compresseur ? ;)
C'est ce que de nombreux motards et cycliste font pourtant !
Je roule avec des chaines motogp... elle sont grave solide...
Madmax734
17/09/2023, 20h35
A chacun ses fournisseurs...moi c'est Maxxess :ange:
Donc tu as un pignon et une couronne adaptée au pas et à la largeur ?
Donc tu as un pignon et une couronne adaptée au pas et à la largeur ?
affirmatif 5.20
A chacun ses fournisseurs...moi c'est Maxxess :ange:
Dis toi que la dernière fois il avait des pneus Michelin, mais la pression était trop faible, le pneu s'est dégradé après 45 minutes...
Est-ce que Xleu avait prévu d'aller en Inde au GP? Non car ça a l'air d'être un peu le bordel avec les visas. Les pilotes n'arrivent pas à avoir le visa pour rentrer au pays.
Pour le moment, Chouchou est bloqué à l'aéroport (Zarco n'a rien reçu non plus).
Et si le championnat se jouait sur les pilotes qui peuvent pas embarquer? Et si Quartararo qui a son visa pouvait enfin faire top 5? :)
21h41
Est-ce que Xleu avait prévu d'aller en Inde au GP? Non car ça a l'air d'être un peu le bordel avec les visas. Les pilotes n'arrivent pas à avoir le visa pour rentrer au pays.
Pour le moment, Chouchou est bloqué à l'aéroport (Zarco n'a rien reçu non plus).
Et si le championnat se jouait sur les pilotes qui peuvent pas embarquer? Et si Quartararo qui a son visa pouvait enfin faire top 5? :)
21h41
en général je laisse les autres essuyer les plâtres :)
Une très belle journée ensoleillée.
Du coup un peu de jardinage tranquillou.
Et un autre truc important, épluchage des catalogues car demain foire aux vins Super U ainsi qu'Aldi et vendredi c'est au tour de Cora.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que ça demande :)
18:48 É-pui-sé !
Une très belle journée ensoleillée.
Du coup un peu de jardinage tranquillou.
Et un autre truc important, épluchage des catalogues car demain foire aux vins Super U ainsi qu'Aldi et vendredi c'est au tour de Cora.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que ça demande :)
18:48 É-pui-sé !
Il n'y a pas Lidl cette année dans les magasins pour les vins?
Et dire que j'ai dit à mon père que Lidl faisait des bons vins d'après une sommité que je connaissais
06h50 et j'ai passé la nuit dans un wagon d'un train désaffecté (par l'extérieur) mais remis à neuf à l'intérieur. Bon c'est pas super grand, mais c'est très sympa.
Non, non, il n'y a pas que chez Lidl heureusement :)
Faut bien regarder éplucher le catalogue pour ne prendre que ce qui est intéressant dans chaque enseigne, sans oublier qu'il y a également des foires aux vins en mars.
Lidl en mars très bon coup avec du Fronton, St Estèphe et Madiran:content:
En septembre pas de grand truc, mais j'ai pris du Bergerac , St Chinian et un petit Côtes du Rhône.
Aldi du Gaillac et du Morgon.
Et vendredi à Cora c'est prévu du Saumur, du St Nicolas de Bourgueil et du Riesling.
10:30 (Roberts Jr: Nakagami) il va encore faire une belle journée.
whaooo, je dois acheter 5 bouteilles de vin par an ... je regarde vraiment pas les bons coup... et de fait je dois boire/offrir de la merde ....
Eh bah, on voit que dans le Puy de Dome, ça aime boire!!!
18h04, allez bientôt l'heure de l'apéro avec une dégustation de fromages (Pyrénées, Auvergne, Jura, Grand Est, Savoie)
Eh bah, on voit que dans le Puy de Dome, ça aime boire!!!
18h04, allez bientôt l'heure de l'apéro avec une dégustation de fromages (Pyrénées, Auvergne, Jura, Grand Est, Savoie)
whaooo, je dois acheter 5 bouteilles de vin par an ... je regarde vraiment pas les bons coup... et de fait je dois boire/offrir de la merde ....
Ce que j'appelle les bons coups, ce sont des vins que tu achètes "jeunes" lorsqu'ils sont d'un très bon millésime et que tu gardes 2 à 3 ans.
Il n'y a pas de secret comme c'est le cas avec beaucoup de choses.
Tu ne peux pas avoir un vin extraordinaire s'il provient d'un assembleur industriel avec une dénomination temporaire et intraçable (comme pour les champagnes) dans une appellation IGP ou AOP de convenance dans un millésime reconnu comme moyen voir passable, le tout pour 2,50€.
Mais si tu prends le temps d'observer les millésimes, les appellations et les cépages sans te fier aux soit disant médailles lors de concours, tu peux avoir de bons vins pour des tarifs raisonnables.
L'exemple est le Morgon que j'ai acheté dernièrement.
Il est de 2022 classé comme grand millésime (millésime noté 4 sur 5), il est d'un domaine traçable, et m'a coûté 7,50€ la bouteille.
Revers de la médaille faut le garder 2 ans pour qu'il soit à maturité.
Eh bah, on voit que dans le Puy de Dome, ça aime boire!!!Dans le Puy de Dôme je ne sais pas si ça aime boire plus qu'ailleurs, mais ce qui est certain c'est que moi oui, j'aime le vin :):)
Pas seulement boire du vin, mais chercher, fouiner, trouver un producteur artisanal, faire une cave où tu ouvres après 3 ans une bouteille qui tient les promesses que tu avais mis en elle en l’achetant.
Par exemple ce que nous ne faisons guère en France et que font tous les autres pays du monde c'est se fier aux cépages.
Chez nous c'est la région Bordeaux, Alsace, Bourgogne..., puis l'appelation Saint-Emilion, Château Neuf du Pape, Brouilly... et le nom, Château Machin, Domaine de Truc etc..
Mais au final, ce qui fait que tu vas aimer un vin c'est son cépage , (ou le mélange de cépages) et l’expertise du viticulteur.
19:25 Ce soir c'est poisson avec un Brouilly car le vin blanc n'est pas obligatoire !
Madmax734
28/09/2023, 17h23
Pareil :D
Suivant le menu proposé je prends toujours un Mouton Cadet (sans connaître les années) ou un Rosé Cabernet d'Anjou...
La politesse des gens fait que ça passe toujours bien :)
je prends toujours un Mouton Cadet (sans connaître les années) ou un Rosé Cabernet d'Anjou...Le Mouton Cadet rouge a une particularité que certains lui reprochent, l'assemblage.
C'est un vin de négociant issu de l'assemblage de vins de la région Bordelaise. Le vin assemblé peut provenir de coopératives ou de vignerons "indépendants", au total plus de 200 viticulteurs.
Les assemblages sont fait de telle sorte que le Mouton Cadet est constant et propose toujours les mêmes saveurs, quel que soit le millésime.
Donc tu fais bien de ne pas regarder l'année :)
Aujourd'hui à nouveau foires aux vins : Saumur Champigny 2022, Pic St Loup 2022, St Nicolas de Bourgueil2022 Buzet 2019, Côteaux Bourguignons 2022, et du Médoc de 2019 prêt à boire d'un très bon rapport qualité/prix, mais il n'y en avait plus que 5.
18:30 Je renseigne ma base de données et demain je range dans la cave. :yes:
Madmax734
01/10/2023, 08h12
J’adore :content:
Hier on rentre de shopping et au petit village à côté de chez moi on croise le chien de la voisine qui erre dans la rue. Ni une ni deux, on fait demi-tour on récupère le clebs complètement perdu.
Sauf qu’arrivés à la maison on se rend compte que le chien de la voisine est bien là…qu’on vient de récupérer un chien perdu ou abandonné…du coup je me retrouve avec 3 chiens le temps de retrouver au mieux son maître sinon un adoptant.
Moralité : quand tu dois faire du shopping met le Top case, au pire ajoute les valises, mais vas-y en moto :D
https://i.imgur.com/V1cMfzB.jpg
Ha, ha ha, elle est bien bonne :D
J'imagine que tu le sais, mais si tu vas chez le véto, il pourra voir si le chien est pucé ou pas. A noter que c'est gratuit.
Le chien va raconter à tous ses copains qui a été victime d'un enlèvement :)
Madmax734
01/10/2023, 17h57
J'imagine que tu le sais, mais si tu vas chez le véto, il pourra voir si le chien est pucé ou pas. A noter que c'est gratuit.
Ouais, pour la puce et le véto c'était prévu Lundi matin...j'avais posé des affiches un peu partout et le proprio est venu récupérer son chien après une nuit de pleurs de sa fille.
:thumbleft:
Cinquante
01/10/2023, 18h32
Ouais, pour la puce et le véto c'était prévu Lundi matin...j'avais posé des affiches un peu partout et le proprio est venu récupérer son chien après une nuit de pleurs de sa fille.
:thumbleft:
Et là je te vois bien dire "je pensais que c'était le chien de la voisine" :D
Et là je te vois bien dire "je pensais que c'était le chien de la voisine" :DHeureusement que nous ne parlons pas d'une chatte.
Toi qui voulais, toi qui voulais...https://www.youtube.com/watch?v=Gre1uPsykBA
Aujourd'hui, jour de chance.
J'ai acheté la semaine dernière du vin à la foire aux vins Super U.
Parmi eux un Médoc 2016, que j'ai goûté hier, et qui est très très bien.
Du coup j'y retourne aujourd'hui, mais il n'y en avait plus, forcément:bad:
Pour ne pas m'être déplacé pour rien, je refais un tour et je vois un Haut Médoc lui aussi de 2016 mis en bouteille au château.
Il en reste 6 bouteilles, je les prends toutes.
Et je vois un St Emilion Grand Cru Classé de 2015 (grand millésime) à 5,49€.
De toute évidence une erreur. Erreur sur l'étiquette en rayon seulement ou est-ce que l'erreur est également en caisse ? ;)
Il reste deux bouteilles, je les prends et je vais à la caisse.
Mon Haut Médoc comme prévu est à 8,50€ et le St Emilion est bien facturé 5,49€ !
Sur le catalogue il est au tarif de 52€ :fou:
Je ne comprends pas que les personnes qui ont acheté les autres bouteilles n'aient pas tout raflé, tant mieux pour moi :content:
Oh une petite erreur d'étiquettage :D
En tout cas tant mieux pour toi. Mais je pense que dans les supermarchés, il y a tellement d'erreur comme ça. Bon souvent, c'est dans l'autre sens, la promo n'est pas prise en compte :)
19h58 (OJ: Simoncelli)
Pour ceux qui ont un peu de temps, il faut regarder cette interview de Ari Vatanen.
Un pilote que tout le monde connaît, mais un homme à découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=M2N8znE_Mw0
Je n'ai pas le temps, je regarde les billets d'avion pour les GP de l'an prochain et voir Marquez qui va faire pleurer les autres :p
15h30
Aujourd'hui je vais acheter des plantes et des pots... et là je tombe sur la foire du vin de Gammvert .... j'ai forcement pensé à Pasky... j'ai pas acheté de vin même si je lis les vins du chaton je connais toujours rien en vin...
Aujourd'hui je vais acheter des plantes et des pots... et là je tombe sur la foire du vin de Gammvert .... .Une foire au vins chez Gamm Vert et on ne m'avait rien dit ? Ha les salauds !
Heureusement que tu es là grand chef :content:
Mais je ne vais pas y aller, j'ai fait le plein pour cette année :)
09:12 (Petrucci: Vinales) frais ce matin mais il va faire beau cet après-midi
Un article fort intéressant dans le GP Mag n°10 concernant l'électronique :thumbleft:
Un magasine bien foutu avec de nombreux articles intéressants, et franchement pour 10€, je me demande ce qu'on peut avoir de mieux.
Il a encore fait une journée incroyable, 29°C le 11 octobre, du coup on a encore des mouches et des moustiques :boutons:
J'ai beau essayer de regarder le bon côté des choses, je m'inquiète pour les générations à venir.
18:19 Est-ce que ça n'irait pas mieux si les politiques s'inquiétaient également ? ;)
Un article fort intéressant dans le GP Mag n°10 concernant l'électronique :thumbleft:
Un magasine bien foutu avec de nombreux articles intéressants, et franchement pour 10€, je me demande ce qu'on peut avoir de mieux.
...
Oui, excellent magazine qui ne traite que des GP contrairement à son conccurent GP Racing.
A mon avis, GP Mag est supèrieur à GP Racing, les sujets y sont plus interessants et plus approfondis .
Et GP Mag est sous licence officielle MotoGP depuis peu (Juin 2023), licence accordé par Dorna, et premier magazine au monde à l'obtenir .
Le logo officiel du MotoGP y est apposé sur la couverture du magazine .
18:14
J'avoue que je ne l'ai jamais acheté, j'ai regardé quelques fois à la presse pour le feuilleter.
J'aime bien GP Racing (je suis abonné depuis 3 ans au moins), j'aime bien les articles de Michel Turco, c'est quand même assez varié pour les portraits ou interviews des membres du paddock.
Pour GP Mag, ils ont pas mal d'articles qui viennent d'autres médias étrangers, non?
Après j'avoue que tout ce qui est technique m'intéresse moins :)
.
Et GP Mag est sous licence officielle MotoGP depuis peu (Juin 2023), licence accordé par Dorna, et premier magazine au monde à l'obtenir .
Le logo officiel du MotoGP y est apposé sur la couverture du magazine .
18:14
Oh ils doivent payer pour avoir ça :)
19h44 (OJ: Espargaro)
...
Pour GP Mag, ils ont pas mal d'articles qui viennent d'autres médias étrangers, non?
...
19h44 (OJ: Espargaro)
Je ne sais pas .
La quasi totalité des articles sont édités par Thomas Baujard, ancien pilier de Moto Journal et reporter sur les GP pour ce même MJ, et actuellement rédacteur en chef chez les Editions de la FFMC .
Certains articles sont édités par Zef Enault, ancien journaliste aussi à Moto Journal .
Par contre, le sujet fort intéressant sur l'électronique mentionné par Pasky est d'un certain Peter Bom et traduit pas Baujard .
19:54
Je ne sais pas .
La quasi totalité des articles sont édités par Thomas Baujard, ancien pilier de Moto Journal et reporter sur les GP pour ce même MJ, et actuellement rédacteur en chef chez les Editions de la FFMC .
Certains articles sont édités par Zef Enault, ancien journaliste aussi à Moto Journal .
Par contre, le sujet fort intéressant sur l'électronique mentionné par Pasky est d'un certain Peter Bom et traduit pas Baujard .
19:54
Oui Peter Bom est hollandais je crois, en tout cas il a écrit à une période dans Sport Bikes et dans GP Plus il y a quelques années (au final GP Plus a été racheté par GP Racing, Baujard a écrit un peu dans GP Racing), puis finalement Baujard a créé GP Mag :)
20h26
Après des semaines voire des mois sans véritable pluie, la région PACA est sous la pluie aujourd'hui et les Alpes Maritimes sont en alerte rouge inondations à partir de cette nuit jusqu'à vendredi soir .
De fortes rafales de vents sont aussi attendues .
Tout le monde se rappelle la tempête Alex ici (le 2 Octobre 2020), dévastatrice et meurtrière, la dépression actuelle a été dénomée "Aline"...
Tous les panneaux sur l'autoroute et les voies rapides inscrivent "alerte météo niveau rouge" et invitent à limiter les déplacements...
19:27
La météo en Auvergne est depuis deux jours conforme à la saison.
Sinon les "informations" sont conformes à l'image que je m'en fais.
On nous abreuve d'infos, de reportages, d'émissions spéciales, au sujet d’Israël, de la Palestine de la bande de Gaza etc..
Du coup la guerre en Ukraine n'est plus qu'un détail, les Algériens qui survivent au tremblement de terre en dormant à la belle étoile sont oubliés, les victimes du séisme en Turquie et en Syrie avec plus de 50.000 victimes sont totalement hors actualité, et il ne faut pas oublier le drame des réfugiés qui déferlent sur Lampedusa.
Quel monde de merde, où le scoop d’aujourd’hui est le débat Darmanin/Benzema...
Sommes nous devenus aussi nuls que ça ? :bad:
19:52 Je regrette de ne pas être coupé du monde, ça m’éviterait de subir toute cette diarrhée
Vous avez failli assister à mon grand retour d'écrivain sur le forum!
Je devais prendre le train demain pour aller à la Capitale donc je m'étais dit "je vais avoir le temps d'écrire un truc sur la victoire de Zarco". Bon, mon voyage est annulé!
C'est con!
10h34 (Roberts Jr: Schwantz)
Vous avez failli assister à mon grand retour d'écrivain sur le forum!
Je devais prendre le train demain pour aller à la Capitale donc je m'étais dit "je vais avoir le temps d'écrire un truc sur la victoire de Zarco". Bon, mon voyage est annulé!
C'est con!
10h34 (Roberts Jr: Schwantz)
Parce que tu n'écris que lorsque tu voyages ? ;)
J'en ai vu, entendu et lu des excuses de merde bien pourries, mais là on atteint des sommets :bad:
Guinness@Consumer-care.net
19:00 L'heure qui résume à elle seule la "carrière" d'un pilote :)
Non mais quand je suis dans le train, j'ai plus le temps et je n'ai rien d'autre à faire que penser à vous :D
he bien pense à nous en écrivant une intro :) :) :)
Un peu d'aide pour te donner de l'inspiration.
Pour une présentation rétro : https://universal-soundbank.com/sounds/6784.mp3
Pour une présentation moderne : https://universal-soundbank.com/sounds/12316.mp3
Madmax734
25/10/2023, 16h48
On voit qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à *outre que de chercher des bandes son pour chambrer les copains...
...ça a l'air bien d'être à la retraite :amoureux:
Rien à foutre ?
On voit bien que ce n'est pas toi qui est à la retraite ! :fou:
Les deux bandes sons, ça m'a pris maxi 3mn... comme quoi on peut être efficace, même à la retraite :p
17:42 (Abraham: Rins) Soirée raclette
Rien à foutre ?
On voit bien que ce n'est pas toi qui est à la retraite ! :fou:
Les deux bandes sons, ça m'a pris maxi 3mn... comme quoi on peut être efficace, même à la retraite :p
17:42 (Abraham: Rins) Soirée raclette
Au lieu de dire des conneries, où as-tu acheté ta raclette? Chez le fromager ou en grande surface? :p
Au lieu de dire des conneries, où as-tu acheté ta raclette? Chez le fromager ou en grande surface? :pEn grande surface parce que les "fromagers" investissent davantage dans la devanture et la déco de leur boutique que dans la qualité des fromages qu'ils vendent !
Tout du moins pour ceux que je connais.
Le St Nectaire Dischamp que tu connais est le même chez Intermarché que chez le fromager la différence est de 5 à 7 € le Kg uniquement......
En grande surface parce que les "fromagers" investissent davantage dans la devanture et la déco de leur boutique que dans la qualité des fromages qu'ils vendent !
Tout du moins pour ceux que je connais.
Le St Nectaire Dischamp que tu connais est le même chez Intermarché que chez le fromager la différence est de 5 à 7 € le Kg uniquement......
Pour certains produits, je reconnais que ça ne sert à rien d'aller chez un fromager. Style la raclette.
Et pour ton St Nectaire, en effet, au supermarché, il faut regarder d'où ça vient :)
Après vers chez toi, c'est sûr que tu as du St Nectaire du "coin". Par contre en Bretagne ou à Marseille, je pense qu'ils n'ont pas ça :D
Dans le magasin Intermaché où je vais les rayons fromage, charcuterie et poisson sont tenus par des artisans.
Depuis les 20 ou 25 dernières années, la fromagerie a changé deux fois de proprio seulement.
Pour la boucherie c'est plus compliqué. Il semble que la rentabilité soit difficile à obtenir. Régulièrement elle ferme quelques mois, et ouvre à nouveau avec un nouvel artisan.
La poissonnerie qui était modeste est fermée depuis quelques mois, à priori victime du très beau rayon poisson du Super U situé à 4Km.
Scène surréaliste à la caisse du supermarché : un homme fait un scandale parce que sur les fromages qu'il a acheté à la coupe, figure la provenance, le prix au kilo, l'origine du lait de vache, de brebis ou de chèvre, si c'est pasteurisé ou pas etc, mais que ne figure pas de date limite de consommation. :fou:
La caissière lui dit qu'elle comprend son énervement et lui conseille d'écrire à la direction du supermarché :D
Sinon les infos me font toujours aussi peur.:langueŽ:
Le ballon d'or avec plus de 200 journalistes semble plus important que ce qui se passe entre Israël et la Palestine.
Et comme je vous le disais, les victimes des séismes en Turquie et au Maroc semblent ne plus exister, tout comme la guerre d'Ukraine n'intéresse plus personne.
Heureusement, il y a de points importants traités par les journaliste pros.
Macron défend la langue Française, le match entre Lyon et Marseille a été annulé.:diable:
PS : J'allais oublier, si jamais ça vous a échappé, le mouvement islamiste palestinien nommé le Hamas doit être prononcé Ramas si vous voulez briller dans les dîners.
Scène surréaliste à la caisse du supermarché : un homme fait un scandale parce que sur les fromages qu'il a acheté à la coupe, figure la provenance, le prix au kilo, l'origine du lait de vache, de brebis ou de chèvre, si c'est pasteurisé ou pas etc, mais que ne figure pas de date limite de consommation. :fou:
La caissière lui dit qu'elle comprend son énervement et lui conseille d'écrire à la direction du supermarché :D
Le ballon d'or avec plus de 200 journalistes semble plus important que ce qui se passe entre Israël et la Palestine.
Et comme je vous le disais, les victimes des séismes en Turquie et au Maroc semblent ne plus exister, tout comme la guerre d'Ukraine n'intéresse plus personne.
Macron défend la langue Française, le match entre Lyon et Marseille a été annulé.:diable:
PS : J'allais oublier, si jamais ça vous a échappé, le mouvement islamiste palestinien nommé le Hamas doit être prononcé Ramas si vous voulez briller dans les dîners.
c'est beau toute ces infos, mais est-ce que Zarco a gagné un GP ?
c'est beau toute ces infos, mais est-ce que Zarco a gagné un GP ?Bonne question, je vais allé voir si quelqu’un en parle ... :)
C'est du fromage, ça ne se périme pas! Sauf quand c'est vraiment tout moisi :)
Comme le beurre, vous pouvez le consommer 6 mois après sa date de péremption :)
Je ne regarde plus vraiment les infos. Malheureusement, il y a des drames dans tous les pays, et surtout, moi depuis mon canapé, je ne peux rien faire. Sauf me dire que le monde tourne mal. Et que je ne comprends pas ce monde.
Je n'arrive pas à comprendre les guerres, je suis un peu trop monde des bisounours ou Jacques Martin dans l'école des fans :)
20h01
...
Je ne regarde plus vraiment les infos. Malheureusement, il y a des drames dans tous les pays, et surtout, moi depuis mon canapé, je ne peux rien faire. Sauf me dire que le monde tourne mal. Et que je ne comprends pas ce monde.
...
Je ne regarde plus les journaux TV depuis l'époque du Covid er ses confinements, ils m'ont gaver gravement !
Je regarde les titres pour savoir quand même ce qui se passe dans le monde qui nous entoure, et je regarde ensuite juste sur internet les sujets qui m'interesse pour en savoir plus et m'en tenir qu'à ceux ci .
Car savoir qu'il y a eu une grosse tempête sur la côte atlantique, ok, mais se coltiner les interview de personnes affectées par cette tempête, celle qui a eu son toit arraché, celle qui a eu sa voiture écrasé par la chute d'un arbre, ceux qui ont été privés d'électricité, etc, etc..., je n'en vois pas l'intêret et on sait très bien les dégats que provoque une tempête.
Ceci étant un exemple parmis tant d'autre sur ce que je considère comme du remplissage qui n'apporte rien .
Et comme tu le dis, on ne peut rien y faire à tous ces drames qui ont lieu dans tous les pays...
De même, j'ai du mal à comprendre notre monde actuel ...
...
Je n'arrive pas à comprendre les guerres, je suis un peu trop monde des bisounours ou Jacques Martin dans l'école des fans :)
20h01
Je ne suis pas vraiment monde des bisounours et surtout pas Jacques Martin dans l'école des fans, mais comme toi je ne comprends pas les guerres .
En particulier toutes les guerres dont l'origine est religieuse, car je ne comprend pas la religion du fait que je ne crois en aucune divinité .
Les guerres de pouvoir sont elles plus compréhensibles, même si elles sont tout autant inconcevables .
Comment peut on envoyer des hommes se faire tuer, comment peut on envoyer des bombes et missiles sur des populations et provoquer des milliers de morts...je ne comprendrais jamais !
20h06
.. mais se coltiner les interview de personnes affectées par cette tempête, celle qui a eu son toit arraché [....]je considère comme du remplissage qui n'apporte rien Exactement !
On en est là parce que le journalisme n'existe plus. :bad:
Tu imagines quand même que des types font des écoles, obtiennent des diplômes pour au final interroger des types dans la rue sur leur opinion au sujet de tout et de n'importe quoi :fou:
N'importe quel crétin peut le faire (et le fait) avec un téléphonie portable !
Il n'y a plus de journalistes, donc plus de journalisme (je parle à la télé).
Parce que la presse ça reste autre chose tout de même.
Du coup les sujets de société, la politique nationale ou internationale , l'économie, la religion etc sont débattus autour d'une table par des personnes qui n'ont aucune légitimité, et ces débats sont orchestré par une personne qui elle même n'est pas du tout compétente.
Cela nous donne l'autre lapin crétin d'Hanouna, entourés de "chroniqueurs" dont la majorité est inculte, et tout ce beau monde inspire les accros des réseaux sociaux et engendre tout un tas de vocations chez les jeunes qui dorénavant rêve d'être Youtubeurs ou influenceurs :langueŽ:
En particulier toutes les guerres dont l'origine est religieuse Juste une remarque (le débat n’aurait pas sa place ici) mais il n'y a pas de guerre dont l'origine est la religion.
La religion est utilisée pour rassembler des personnes et les amener à combattre un camp qui lui aussi est uni par une religion.
Mais ceux qui tirent les ficelles n'ont pas comme but d'imposer leur religion aux autres.
Mais je m'égare, pourquoi se prendre la tête avec toutes ces histoires alors qu'il suffit de regarder C8, BFM et LCI pour tout savoir :diable:
Je ne regarde plus les journaux TV depuis l'époque du Covid er ses confinements, ils m'ont gaver gravement !
Je regarde les titres pour savoir quand même ce qui se passe dans le monde qui nous entoure, et je regarde ensuite juste sur internet les sujets qui m'interesse pour en savoir plus et m'en tenir qu'à ceux ci .
Car savoir qu'il y a eu une grosse tempête sur la côte atlantique, ok, mais se coltiner les interview de personnes affectées par cette tempête, celle qui a eu son toit arraché, celle qui a eu sa voiture écrasé par la chute d'un arbre, ceux qui ont été privés d'électricité, etc, etc..., je n'en vois pas l'intêret et on sait très bien les dégats que provoque une tempête.
Ceci étant un exemple parmis tant d'autre sur ce que je considère comme du remplissage qui n'apporte rien .
https://twitter.com/Monty_Brogan69/status/1720115964077805742
Voilà tout à fait le genre de "journalistes" aujourd'hui. Faire 4 ou 5 ans d'études pour ça...
Beaucoup de journalistes gagnent peu d'argent, mais d'un autre côté, aujourd'hui, on paie des personnes pour faire ce genre de reportage...
je ne comprend pas la religion du fait que je ne crois en aucune divinité .
Je pense que c'est aussi un des problèmes de la France. Contrairement à d'autres pays, la majorité des français ne sont pas croyants donc n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe.
Les guerres de religion, on ne peut pas les comprendre... :)
Exactement !
On en est là parce que le journalisme n'existe plus. :bad:
Tu imagines quand même que des types font des écoles, obtiennent des diplômes pour au final interroger des types dans la rue sur leur opinion au sujet de tout et de n'importe quoi :fou:
N'importe quel crétin peut le faire (et le fait) avec un téléphonie portable !
Il n'y a plus de journalistes, donc plus de journalisme (je parle à la télé).
Parce que la presse ça reste autre chose tout de même.
Du coup les sujets de société, la politique nationale ou internationale , l'économie, la religion etc sont débattus autour d'une table par des personnes qui n'ont aucune légitimité, et ces débats sont orchestré par une personne qui elle même n'est pas du tout compétente.
Cela nous donne l'autre lapin crétin d'Hanouna, entourés de "chroniqueurs" dont la majorité est inculte, et tout ce beau monde inspire les accros des réseaux sociaux et engendre tout un tas de vocations chez les jeunes qui dorénavant rêve d'être Youtubeurs ou influenceurs :langueŽ:
CNEWS, BFM, ceux qui sont experts de tout et surtout de rien. Il y a des "éditorialistes", "chroniqueurs", "spécialistes", ils sont spécialistes judiciaire, astronomie, médecine, religion. Suivant l'actu, le mec est spécialiste d'un nouveau truc.
Et le pire c'est que de nombreuses personnes vont les croire...
18h35, il fait 6°, la pluie est très froide, la neige est vraiment pas loin de chez moi, à environ 300 m plus haut que chez moi :D
https://twitter.com/Monty_Brogan69/status/1720115964077805742
Voilà tout à fait le genre de "journalistes" aujourd'hui. Faire 4 ou 5 ans d'études pour ça...
...
J'ai toujours trouvé ça absurde ces journalistes qui se croient obligés de se mettre sous des trombes d'eau (avec un parapluie quand même !:)) pour dire qu'il pleut fort ou de rester sous de fortes raffales de vent pour dire qu'il y a du vent ou de se mettre (avec des bottes quand même !:)) dans une rue inondée pour dire qu'il y a des inondations ! :bad:
Le plus drôle (si on veut...) aurait été que ce journaliste Vincent Lamhaut soit emporté par une forte rafale de vent ! :)
19:29 Bautista avant titres : Iannone le retour
J'ai toujours trouvé ça absurde ces journalistes qui se croient obligés de se mettre sous des trombes d'eau (avec un parapluie quand même !:)) pour dire qu'il pleut fort ou de rester sous de fortes raffales de vent pour dire qu'il y a du vent ou de se mettre (avec des bottes quand même !:)) dans une rue inondée pour dire qu'il y a des inondations ! :bad:
Le plus drôle (si on veut...) aurait été que ce journaliste Vincent Lamhaut soit emporté par une forte rafale de vent ! :)
19:29 Bautista avant titres : Iannone le retour
Et toujours le journaliste en plateau qui dit "soyez prudent!". Mais bordel, pourquoi vous envoyez un pauvre bonhomme dehors, à côté de vagues de 5 m de haut et vous dites "soyez prudent"?
Et toujours le journaliste en plateau qui dit "soyez prudent!". Tu as raison et la dernière en date vaut son pesant de cachuettes.
Le type en plateau conseille aux spectateurs de se calfeutrer, de ne pas sortir même s'ils pensent être en sécurité, la tempête est dangereuse les vents violents ...... et il donne un N° pour envoyer photos et vidéos de la tempête ;)
12:33 (Bayliss:Binder) Beaucoup de vent aujourd’hui, davantage que les jours précédents.
Du coup j'écoute les conseils, je reste chez moi et c'est madame Matou qui est allée faire les courses :)
Cela fait 10 jours qu'il pleut beaucoup, mais vraiment beaucoup vers chez moi. J'ai rarement vu autant de grosses pluie pendant si longtemps.
Le préfet annonce hier qu'il lève la vigilance sécheresse dans le département :D
Les routes sont pas loin d'être inondés, heureusement que le préfet est là pour nous dire que la sécheresse est terminée :)
21h46
Pareil chez nous, on est passée directement en alerte inondation...
23:58 >>dodo
Pareil chez nous, on est passé directement en alerte inondation...
23:58 >>dodo
En Auvergne on a des politiques qui, à défaut d'être futés et honnêtes, reconnaissent leurs erreurs.
Enfin indirectement, hein, faut pas non plus rêver :)
La fameuse loi montagne qui impose d'équiper sa voiture de pneus neige ou 4 saisons (ou d'avoir des chaînes dans le coffre) du 1er novembre au 31 mars, vient de connaître une modification.
De nombreuses communes concernées jusqu'ici, ne sont plus dans la liste de cette année.
Le point commun ? Elles sont situées en plaine :D
Mais comme je suis vicieux et que je vois le mal partout j'ai pensé à un truc :
Comme les personnes concernées jusqu'ici par la loi montagne ont acheté des pneus hiver, rien ne sert de maintenir la loi pour les communes de plaines, puisque les pneus achetés depuis 3 ans sont en bon état pour la plupart.
Alors les "décideurs" passe pour des mecs intelligents, qui ont pris du recul, qui réfléchissent et on remettra les communes exemptées cette années pour l"hiver 2026-2027...;)
19:07 (OJ:Checa) Journée fraîche, ventée, mais sèche.
Une journée magnifique, conforme à la saison, c'est si rare de nos jours, qu'il faut le préciser.
Nous n'avons pas dépassé 14°C, mais le ciel était bleu, le soleil bien présent et le vent quasi nul.
Une longue balade au milieu de la campagne, avec un petit chien que je garde régulièrement, silence, calme, en un mot que du plaisir.
Pour continuer dans ce schéma positif, je vais rester loin des infos ...;)
19:14 (Heure de loser) Apéro !
Hier soir 3 degrés chez moi. Ce matin à 7h30, 1° et il fallait gratter un peu le pare brise. L'automne est là cette fois :)
Mais par contre aujourd'hui au soleil ça allait bien, il faisait frais mais ça passait!
21h27, je rentre chez moi, je n'ai plus le temps de passer, ça m'énerve. Heureusement que je peux faire du télétravail vendredi, il y a GP!
Hier soir 3 degrés chez moi. Ce matin à 7h30, 1° et il fallait gratter un peu le pare brise. L'automne est là cette fois :)
...
Des T° de cet ordre, pour moi c'est l'hiver, pas l'automne ! :)
Ici, pluie et 10° au meilleur de la journée , des températures journalières plutot hivernales sur la côte méditerranéenne .
Ce qui était aussi le cas la semaine dernière lorsqu'il a plu .
Et dire qu'il y a à peine trois semaines environ, on était encore en tee shirt avec des T° avoisinants les 25-27° !
En fait, on passe de l'été à l'hiver sans presque aucune transition, et j'ai l'impression que l'on a de moins en moins d'inter saisons (printemps et automne) au fur et à mesure des années qui passent, surtout entre l'été et l'hiver .
Il y a un mois, nous avons fait une virée moto de 3 jours dans le Vaucluse, aux alentours du Mt Ventoux .
Nous y étions aussi venus par deux fois exactement à la même époque il y a quelques années en arrière et les forêts des alentours s'étaient parées de magnifiquers couleurs automnales .
Cette année, le feuillage était encore vert, quasi aucune couleur automnale ! :fou:
Tout ceci pour dire que oui, dérèglement climatique il y a ! :bad:
19:35 Bautista : Crutchlow
Des T° de cet ordre, pour moi c'est l'hiver, pas l'automne ! :)
Ici, pluie et 10° au meilleur de la journée , des températures journalières plutot hivernales sur la côte méditerranéenne .
Ce qui était aussi le cas la semaine dernière lorsqu'il a plu .
Et dire qu'il y a à peine trois semaines environ, on était encore en tee shirt avec des T° avoisinants les 25-27° !
En fait, on passe de l'été à l'hiver sans presque aucune transition, et j'ai l'impression que l'on a de moins en moins d'inter saisons (printemps et automne) au fur et à mesure des années qui passent, surtout entre l'été et l'hiver .
Il y a un mois, nous avons fait une virée moto de 3 jours dans le Vaucluse, aux alentours du Mt Ventoux .
Nous y étions aussi venus par deux fois exactement à la même époque il y a quelques années en arrière et les forêts des alentours s'étaient parées de magnifiquers couleurs automnales .
Cette année, le feuillage était encore vert, quasi aucune couleur automnale ! :fou:
Tout ceci pour dire que oui, dérèglement climatique il y a ! :bad:
19:35 Bautista : Crutchlow
C'est tout à fait ça. Il y a 3 semaines, le lac d'Annecy était encore à 20°, ce qui est à cette période assez dingue. Bon, 10 jours après, c'était à 13 degrés :D
et là je pense que ça ne dépasse pas les 9° :)
On passe des tshirt et shorts aux doudounes assez rapidement maintenant :boutons:
06h40 allez bientôt le week-end!
J'ai lu un article sur les désaccords au sein de la gauche sur de nombreux sujets, le plus ressent étant la position vis à vis du Hamas.
Il semble donc que la gauche n'existe plus vraiment.
Personellement cela ne me chagrine pas outre mesure, mais j'ai tout de même une pensée pour Ségolène Royal qui avait déclaré vouloir prendre la tête de l'union de la gauche pour les Européennes :)
Décidément, elle n'aura fait que des bons choix dans sa vie :D
12:18 Ciel nuageux
...
Décidément, elle n'aura fait que des bons choix dans sa vie :D
12:18 Ciel nuageux
et couter des millions à la France ...
et couter des millions à la France ... C'est vrai, mais tu penses que les autres politiques ne coûtent rien ?
Et je ne parle pas seulement de ceux qui font des conneries, mais plus généralement du train de vie de nos élus. ;)
Un seul exemple, le fonctionnement donc le budget de l'Elysée.
Plus de 100 millions d'euros et un peu plus de 800 employés....
Bref comme toujours, le dicton se confirme, faites ce que je dis pas ce que je fais. :diable:
09:06 Il est prévu de la flotte aujourd'hui.
Malheureusement non, ils dépensent "notre" argent sans compter...
Et ils ont bien raison puisque ce bon peuple les laisse faire en continuant des les croire, de les soutenir et même d'aller voter.
Mais que peut on attendre de personnes dont la soirée va se passer devant un match de foot France / Gibraltar ? :boutons:
On est tout de même tombé bien bas :bad:
Et le sénateur pris à toutes les drogues possible et imaginable.
On paie ce genre de mec...
Avant les députés/sénateurs étaient juste un peu bourré à cause de boire les bouteilles de pinard, maintenant c'est ecstasy, cocaine, cannabis, MDMA... :D
On a de beaux représentants!
20h59
On a de beaux représentants! Pour jouer les philosophes, je dirai que nous avons les dirigeants que nous méritons.
France-Gibraltar 14-0 :D
Et ils sont fiers ! C'est fantastique, c'est un record, une belle réussite...... franchement ils ne doutent de rien.:)
C'est comme si un pilote de motoGP s'enorgueillissait de gagner avec 15 secondes d'avance avec sa moto face à des moto3.
12:14 (Vinales:RdP) la pluie annoncée a été remplacée par du soleil jusque là,mais ça se couvre.
Nous parlions de nos politiques il y a quelques messages de ça.
En gros il semble que nous soyons d'accord sur le fait que peu pour ne pas dire "pas" de personnages politiques pratiquent ce métier pour autre chose que le pouvoir et tout ce qui va avec.
Et bien il faut savoir que ce n'est pas une spécialité Française.
Je viens de voir qu'on peut faire encore mieux que chez nous au Pays-Bas :
Pour succéder au Premier ministre, Mark Rutte, son parti de droite libérale, VVD, a désigné Dilan Yesilgöz comme tête de liste aux législatives du 22 novembre. Arrivée aux Pays-Bas en tant que réfugiée, elle est chargée de porter la ligne de plus en plus dure de sa formation sur l’immigration, ce qui suscite les questionnements de la presse néerlandaise.
Moi je dis chapeau :):)
11:58 Beau temps au nord, beau temps au sud et gris chez moi.... je suis où du coup ?
PS : pas la peine de répondre "dans ton cul", ou "nulle part", merci...
Cinquante
22/11/2023, 18h21
11:58 Beau temps au nord, beau temps au sud et gris chez moi.... je suis où du coup ?
Tu es à Paris et tu ne me passes même pas un coup de fil ? :bad:
...
En gros il semble que nous soyons d'accord sur le fait que peu pour ne pas dire "pas" de personnages politiques pratiquent ce métier pour autre chose que le pouvoir et tout ce qui va avec.
...
Mais bien evidemment !
Pourquoi, il y a vraiment des personnes qui croient le contraire, que les politiques font ce métier par amour pour leur pays ? :boutons:
Bon, je pose la question, mais je sais très bien que beaucoup croient en cela ! :)
Je n'ai jamais cru en cela, ce qui explique mon aversion pour tout personnage politique, quel que soit son parti .
20:05 Quartararo:Zarco
France-Gibraltar 14-0 :D
Et ils sont fiers ! C'est fantastique, c'est un record, une belle réussite...... franchement ils ne doutent de rien.:)
C'est comme si un pilote de motoGP s'enorgueillissait de gagner avec 15 secondes d'avance avec sa moto face à des moto3.
En effet, c'est vrai que c'est bien de gagner 14-0 mais bon, quand en face tu as u douanier et un flic, heureusement que des joueurs parmi les meilleurs du monde gagnent autant face à des amateurs :D
Nous parlions de nos politiques il y a quelques messages de ça.
Ce n'est pas facile d'être député/sénateur. La preuve avec notre sénateur drogué. Il prend ces substances car son chat est mort! Il faut le soutenir! :)
20h21
En effet, c'est vrai que c'est bien de gagner 14-0 mais bon, quand en face tu as u douanier et un flic, heureusement que des joueurs parmi les meilleurs du monde gagnent autant face à des amateurs :D En foot, la France et la Grèce ont fait match nul 2-2 ;)
Là, ça fait moins les malins :D
C'est un peu comme Bautista qui domine en WSBK et se traîne en motoGP.
Comme je le dis souvent, au royaume des aveugles les borgnes sont roi :)
08:18 Une belle journée s'annonce :content:
...
C'est un peu comme Bautista qui domine en WSBK et se traîne en motoGP.
...
Toujours enclin à dénigrer ce pauvre Bautista :) ... qui apparemment s'était blessé avant de prendre le guidon en MotoGP et qui donc n'était pas spécialement en forme pour performer au mieux sur la Ducati GP .
19:31 Bautista :) : Gerloff
Madmax734
24/11/2023, 10h27
Bon, ça craint quand même, je n'ai toujours pas de connexion :pleure:
Le pire dans l'histoire c'est que ces incompétents d'intervenants ont mis depuis Mercredi le quartier de 6 maisons en panne :D
On est Vendredi matin, si ce n'est toujours pas résolu dans l'après-midi je serais à nouveau dans l'impossibilité de poster :pleure:
Toujours enclin à dénigrer ce pauvre Bautista :) ... qui apparemment s'était blessé avant de prendre le guidon en MotoGP et qui donc n'était pas spécialement en forme pour performer au mieux sur la Ducati GP .Et toi ça ne t'étonne pas que Bautista ne communique pas avant même les premiers tours de roues ?
Le type est diminué et l'aurait caché ?
Ça confirme qu'il est bête à manger du foin pour utiliser une telle excuse bien pourrie:D
Il a fait une belle journée.
Je suis super content que les pays du monde entier se penchent sur l'écologie, sur le bien de notre planète sur son avenir et le bien être de nous tous.
Pour se faire la COP28, conférence internationale sur les changements climatiques se déroule à Dubaï, ou l'on peut faire du shopping de luxe dans des centres commerciaux de dimensions démesurées où la clim permet d'avoir 20°C où l'on peut skier, où l'on importe du sable depuis l'Australie pour construire des îles artificielles couvertes de building eux aussi énergivores.
Je serai curieux de connaître le coût d'une telle conférence d'où ne sortira rien que de belles paroles. :diable:
Sinon n'oubliez pas, levez le pied, baissez le chauffage, la douche pas plus de 4 mn et bien entendu pas de clim.. :langueŽ::langueŽ:
19:05 (heure de pilotes Français) Nous allons droit dans le mûr.
Je me demande, est-ce qu'ils se foutent vraiment de notre gueule, ou alors ils ne se rendent même pas compte que d'aller au Moyen Orient, dans des pays qui sont sûrement les pires au niveau écologie, ce n'est pas le mieux?
20h36 heure de champion du monde
se rendre compte de quoi ? qui ose mettre en doute une COP qui veut sauver la planète...
vous êtes des complotistes !!!! :D:D:D
Une chose pas banale en matière d'écologie et de foutage de gueule qui se passe chez nous.
Combien d'articles, de reportages, avez vous vu au sujet de la biodiversité ?
C'est important la biodiversité, c'est la base, l'équilibre de tout etc, etc...
On voit des citoyens concernés et investis qui plantent des arbustes, des sorties scolaires qui se transforment en cours grandeur nature sur les problèmes climatiques avec des gosses qui plantes des haies.
Ha, le paysage de bocage avec ses haies, ses zones boisées, ses fossés et zones humides, système parfait pour la biodiversité.
Système qu'il faut maintenir, privilégier...........
Reportage suivant sur la culture de la pomme de terre dont le prix ne cesse de monter ainsi que la demande.
Du coup pour augmenter la production tout en diminuant le coup d’exploitation on a grandi les surfaces cultivées en détruisant 23.500Km de haies..:diable:
N'oubliez pas d'aller acheter les hôtels à insectes.:langueŽ:
papy mougeot
30/11/2023, 09h51
:boutons:
N'allez surtout pas regarder l'émission "Sur le Front" de France 5! :non:
Quand je pense que je participe activement à polluer l'atmosphère en écrivant ça! :fou:
:boutons:
N'allez surtout pas regarder l'émission "Sur le Front" de France 5! :non:
Quand je pense que je participe activement à polluer l'atmosphère en écrivant ça! :fou:
Je n'ai pas vu l'émission, mais je pense que tu fais allusion au bilan carbone de emails.
Un article intéressant là :
https://www.hellocarbo.com/blog/calculer/empreinte-carbone-mail/
Mais il faut pendre du recul c'est assez orienté comme par exemple le mode de calcul du bilan carbone du mail qui inclus la fabrication de l’ordinateur, la fabrication des serveurs etc.., alors que pour le courrier papier on ne prend pas en compte la fabrication des machines qui fabriquent le papier, les machines qui impriment, la fabrication des avions qui transportent le courrier et la fabrication du vélo du facteur, heu non, il y a longtemps que le facteur n'a plus de vélo :).....
Il a fait une belle journée.
Je suis super content que les pays du monde entier se penchent sur l'écologie, sur le bien de notre planète sur son avenir et le bien être de nous tous.
Pour se faire la COP28, conférence internationale sur les changements climatiques se déroule à Dubaï, ou l'on peut faire du shopping de luxe dans des centres commerciaux de dimensions démesurées où la clim permet d'avoir 20°C où l'on peut skier, où l'on importe du sable depuis l'Australie pour construire des îles artificielles couvertes de building eux aussi énergivores.
...
Quand je vois ou a lieu cette COP28 et que je lis que les Jeux Asiatiques d'hiver en 2029 se dérouleront en Arabie Saoudite (47 sports d'hiver dont 28 sur neige et 19 sur glace) en plein désert saoudien , quand je lis qu'un prince héritier d'Arabie Saoudite a comme projet de construire une véritable station de ski en montagne saoudienne (mais il n'y neige quasiment jamais...) qui devrait être achevé d'ici 2026, je me dis que notre monde marche sur la tête ! :bad:
Et que les dangers du changement climatique ne pèsent pas lourd face au pouvoir de l'argent ou des intêrets de certains...
19:12 Bautista:Vinales
papy mougeot
01/12/2023, 09h45
... je me dis que notre monde marche sur la tête ! :bad:
C'est ce que disent nos cultivateurs et éleveurs, ici les panneaux de villes commencent aussi à être retournés. ;)
Pour rester sur le sujet et pour ceux qui comme moi apprécient un (et plus :)) bon verre de vin :
https://t.nl.france3.fr/r/?id=hff3761de,6c264cf2,5fc76894&p1=20231201&p2=459386-1659048672-4ac074e5
19:24
C'est marrant ce que le langage Français fait dire.
Comme tout le monde je dis "un bon verre de vin" alors qu'il s'agit "d'un verre de bon vin" :):)
L'article est intéressant, il pose de bonnes questions mais n'apporte pas (encore) de réponses.
La question de l'impact du climat sur le raisin et donc sur le vin se pose également pour tout ce que l'homme produit.
Que ce soit , fruit, légumes, céréales, bois mais aussi viande, lait, œuf, tout sera impacté à des degrés divers par le changement climatique y compris les vieux :)
Le seul truc qui ne va pas changé est le comportement de nos politiques.
PS : Bingo on va avoir les jeux olympiques d'hiver 2030 en France :bad:
PS : Bingo on va avoir les jeux olympiques d'hiver 2030 en France :bad:
Youpi!!!!!! :)
En réalité, je ne sais pas quoi penser. Cela a été décidé au niveau politique (oui le CIO a demandé à Macron qui a dit go).
On peut avoir des JO simples, si seulement les politiques et surtout les arcanes olympiques l'acceptent.
Pour bien connaitre les endroits vu que j'habite à côté, on a déjà eu les championnats du monde de ski l'an dernier à Courchevel/Méribel, c'était vraiment sympa.
La France est capable d'accueillir du public.
Maintenant, peut-on aussi faire des JO sans vouloir absolument faire payer très cher tout autour? C'est à dire faire l'inverse de Paris?
Les JO d'hiver amènent moins de public, mais tant mieux. On peut avoir des 10 ou 20 000 personnes chaque jour sur les sites, sans devoir amener des américains ou faire voyager du monde.
On va parler de l'écologie, mais si c'est organisé correctement, ça peut passer. L'an dernier lors des championnats du monde de ski, j'ai payé 15€ de car qui partait d'Annecy pour aller à Courchevel à 1h30 de route. Ils faisaient des cars depuis toutes les villes du coin, et même depuis Lyon. Pour 15€, tu ne réfléchis pas. Par contre si c'est mettre 60€ le trajet, alors non. Si c'est tout faire payer comme pour les JO de Paris, là encore je ne vois pas l'intérêt.
Et surtout que les politiques restent loin de tout ça. Faire des trucs simples, comme on est capable de le faire en montagne.
16h38
Jeudi dernier, le CIO a provoqué la joie dans les Alpes Maritimes des commerçants de la station de sport Isola 2000 en déclarant clairement qu'elle faisait partie des lieux pouvant accueillir les épreuves de snowboard et de ski-cross en 2030 .
Joie beaucoup moins présente ailleurs dans le département, sachant ce que cela implique négativement...
Gros coup de douche froide, suite à un rapport d'évaluation officiel du comité olympique, le CIO recommande maintenant d'écarter Isola 2000 pour des raisons écologiques (Tout comme Val d'Isère en Savoie) .
Pour moi comme pour beaucoup d'habitants des Alpes Maritimes, ce revirement de situation est une bonne chose, mais on peut se demander pourquoi ce rapport dévaluation n'a pas été fait avant l'annonce des lieux choisis, ou s'il a été fait avant, pourquoi le CIO n'a pas attendu sa conclusion avant d'annoncer les stations choisies pour ces JO d'hiver 2030...:boutons:
Ceci dit, rien n'est encore définitif, la délégation française a demandé à ce que ces sites soient maintenus, des négociations sont engagées et doivent se poursuivre jusqu'en Avril prochain .
Les raisons écologiques résisteront elles aux raisons économiques ? :boutons:
19:49 Bautista : Di Giannantonio
Des JO d'hiver en France en 2030, ça n'a pas plsu de sens que les JO à Paris l'année prochaine :bad:
D'ailleurs, étant donné que les sportifs qui participent au JO sont très majoritairement des professionnels, est que les JO ont simplement encore une raison d'être ? ;)
14:50 (RdP: Guintoli) Il fait pas chaud aujourd'hui et j'ai chopé la crève ...:langueŽ:
...
D'ailleurs, étant donné que les sportifs qui participent au JO sont très majoritairement des professionnels, est que les JO ont simplement encore une raison d'être ? ;)
...
Si l'on s'en tient rien qu'au fait que les JO rénovés par Pierre de Coubertain étaient avant tout réservés aux sportifs amateurs, oui .
Sinon, vu que les JO sont beaucoup plus pretigieux qu'un championnat du monde ou qu'un coupe du monde (deux épreuves faisant parti du ski alpin par exemple) et donc qu'une médaille olympique revet plus d'importance aux yeux d'un sportif qu'une médaille de championnat mondial, oui, les JO ont encore une raison d'être .
Sans parler du public (quel qu'il soit, TV ou sur place) beaucoup plus présent pour les JO car ces derniers du fait de leur statut interessent beaucoup plus le public que les épreuves d'un championnat du monde ou autre .
Après, si on considère le sujet d'un point de vue écologique (surtout en ce qui concerne les JO d'hiver si les stations de ski sélectionnées doivent entreprendre de gros travaux sur le domaine skiable ainsi qu'en infrastructures immoblières...), c'est un autre problème !
19:23
KTM délocalise !
https://www.caradisiac.com/ktm-delocalise-en-asie-et-licencie-en-autriche-205982.htm
:bad:
Mais je pense que la majorité des constructeurs délocalisent, si ce ne sont tous...:boutons:
18:28 Gonzales : Guevara (faut aller chercher ces N° de pilotes en Moto2 ! :) )
KTM délocalise !:bad: Et je pense que ça doit être un des derniers.
Les constructeurs de deux roues sont majoritairement en Chine, Inde ou Taiwan.
Par forcément 100% de leurs modèles, mais tous ont un pied ailleurs.
Tu dois savoir que des châssis sont fabriqués en Chine pour Ducati... ;)
En ce qui concerne l'automobile, c'est la même chose, plus grand chose ne se fait en France
Si l'on s'en tient rien qu'au fait que les JO rénovés par Pierre de Coubertain étaient avant tout réservés aux sportifs amateurs, oui .
Sinon, vu que les JO sont beaucoup plus pretigieux qu'un championnat du monde ou qu'un coupe du monde (deux épreuves faisant parti du ski alpin par exemple) et donc qu'une médaille olympique revet plus d'importance aux yeux d'un sportif qu'une médaille de championnat mondial, oui, les JO ont encore une raison d'être .
Sans parler du public (quel qu'il soit, TV ou sur place) beaucoup plus présent pour les JO car ces derniers du fait de leur statut interessent beaucoup plus le public que les épreuves d'un championnat du monde ou autre .
Après, si on considère le sujet d'un point de vue écologique (surtout en ce qui concerne les JO d'hiver si les stations de ski sélectionnées doivent entreprendre de gros travaux sur le domaine skiable ainsi qu'en infrastructures immoblières...), c'est un autre problème !
19:23
Les JO c'est tellement médiatisés que ça peut changer la vie du sportif qui remporte la médaille d'or. Même si pour certains sports, une victoire sur la Coupe du Monde (qui dure toute la saison sur 10, 15 ou 20 courses) a bien plus de valeur qu'une médaille au JO sur une course d'un jour.
Mais pour le grand public, il n'y a que les JO qui existent (et pour les sponsors aussi).
Maintenant, j'ai envie de dire qu'au moins on aura des JO dans un pays avec du public connaisseur et pas en Russie au bord de la mer ou en Chine à Pékin...
21h24 Morbidelli: Elias
Maintenant, j'ai envie de dire qu'au moins on aura des JO dans un pays avec du public connaisseur et pas en Russie au bord de la mer ou en Chine à Pékin...Pourquoi ? Les Russe et les Chinois ne sont pas connaisseurs ? :boutons:
Je trouve que les JO sont dénaturés, on en a fait une kermesse publicitaire.
C'est devenu une machine énorme qui bien souvent dépasse ses organisateurs.
Cela ne ressemble plus à rien, on confie à des personnes pas toujours très compétentes l'organisation.
Que penser de la tour à 5 millions d'euros qui doit défoncer le récif corallien pour les épreuves de surf ? ;)
Et selon moi, je ne comprends pas que ce soit des sportifs professionnels qui s'y disputent les médailles.
Je rêverai de JO où s'affronteraient les champions nationaux amateurs de chaque pays participant.
09:04 (Petrucci: Dovi) Heure de jeunes espoirs :)
Pourquoi ? Les Russe et les Chinois ne sont pas connaisseurs ? :boutons:
Non pas trop vu que personne ne s'intéresse aux sports d'hiver là bas.
Sotchi en 2014, c'était comme si les JO d'hiver était à St Tropez. Et Pekin n'est pas réputé pour ses belles stations de ski :)
Je trouve que les JO sont dénaturés, on en a fait une kermesse publicitaire.
C'est devenu une machine énorme qui bien souvent dépasse ses organisateurs.
Comme en fait n'importe quel sport médiatisé aujourd'hui.
Cela ne ressemble plus à rien, on confie à des personnes pas toujours très compétentes l'organisation.
Comme la politique, comme les grandes entreprises, comme beaucoup de choses aujourd'hui :D
Et selon moi, je ne comprends pas que ce soit des sportifs professionnels qui s'y disputent les médailles.
Je rêverai de JO où s'affronteraient les champions nationaux amateurs de chaque pays participant.
Qu'est ce qu'un sportif amateur? Quand tu te dis qu'en 4 ou 5ème division de foot, des mecs "travaillent" à la mairie du coin mais surtout restent chez eux, ils sont déjà pour moi semi professionnel.
N'importe quel sportif de bon niveau est à moitié professionnel aujourd'hui. Vers chez moi, des mecs qui font du vélo, qui font du 25 ou 30 000 km par an alors qu'ils font des courses du coin... Les gars qui arrivent à avoir des horaires adaptés au boulot pour faire leur passion et qui dans les courses qu'il remportent gagnent un jambon et bouteille de rouge. :)
16h15
Je suis toujours aussi heureux et enthousiaste lorsque j'écoute les infos.
Des uniformes à l'école pour 200€ par enfant,je pense qu'il y a des choses plus urgentes à faire pour les élèves avec le budget.
Une journée de découverte du travail à la ferme pour les enfant scolarisés, pour sauver le monde agricole :fou:
Dans le lot d'infos de ces derniers jours, on apprend que la Chine a trouvé un moyen efficace pour diminuer son émission de gaz à effet de serre.
Il suffit d'implanter les industries les plus polluantes hors des frontières Chinoises, dans des pays où les normes écologiques sont balbutiantes :diable:
Mais rassurons nous, la France ne reste pas sans rien faire !
On va avoir la voiture électrique accessible pour 100€/mois tandis que l'on continue à extraire du charbon, vive la lutte contre la pollution !;)
La vraie bonne nouvelle est toujours celle que l'on va avoir demain...
12:58 (Vinales: Simoncelli) Le ciel est gris, mais il ne pleut pas.
Hier soir avec des collègues on a fait une soirée "quizz", avec buzzer, musique, enfin tout le genre de truc comme on voit à la TV (23€ par personne pour 1h de questions, ça va, ils font un bon chiffre d'affaire pour un truc pas compliqué à mettre en place...).
Il y a eu une question "quel français est devenu le premier champion du monde MotoGP?"
Vous savez quoi? j'ai fait juste, même pas trompé.
Les propositions étaient Joan Mir, Franco Morbidelli, Valentino Rossi et Fabio Quartararo.
Un collègue a répondu Joan Mir. Je ne lui parle plus depuis hier soir. :D
Et un autre me dit "t'es sur de toi?" quand j'ai répondu. Comment lui dire quoi, j'étais sur de moi? :D
13h52
Un collègue a répondu Joan Mir. Je ne lui parle plus depuis hier soir. :DC'est pas cher payé :D
Il mériterait de payer l'apéro tous les jours pendant un an minimum !
C'est pas cher payé :D
Il mériterait de payer l'apéro tous les jours pendant un an minimum !
D'un côté c'est celui qui avait le prénom le plus "français" :D
D'un côté c'est celui qui avait le prénom le plus "français" :D
Oui, c'est pas faux ! :)
Je serais à la place de ton pote qui sans doute ne connaît rien de rien aux GP motos ni ne s'interesse aux résultats sportifs en général, j'aurais eu la même réflexion: celui là, c'est le seul à avoir un prénom plus français, donc ça doit être lui ! :)
Matinée sportive :fatigue:
Il parait que si vous avez des souris chez vous, il vous faut un chat.
L'inverse est vrai également, si vous avez un chat, vous aurez des souris :diable:
Très régulièrement mes chats me ramènent des petits rongeurs et que ce soit musaraigne, campagnol, mulot, j'ai appris à faire la différence du premier coup d’œil :)
La chatte les ramène morts mais le chat une fois sur deux les ramène vivantes.
Enfin "vivantes" façon de parler car parfois pas en grande forme tout de même.
Ce matin il en ramené une bien vivante et de la famille de Speedy Gonzale je pense.
Il l'a lâché et le campagnol est parti comme une fusée en direction de la cuisine et est passé sous les meubles.
J'ai donc enlevé les plinthes , et avec une lampe j'ai bien vu la bestiole.
Après moult essais et tentatives vaines, j'ai du avancer le lave vaisselle et le frigo. Et après inspection minutieuse la bête avait disparu !:fou:
Elle avait trouvé refuge sous le frigo entre le fond de la cuve et une tôle de protection. Du coup le frigo étant au milieu de la pièce la souris a tout loisir de partir dans n'importe quelle direction. :boutons:
J'ai fait rentré les chats qui ont bien fait le tour du frigo le nez au sol, mais ils sont allé ensuite se coucher peinards sur des coussins, je crois même avoir entendu "démerdes toi, nous ne bossons pas le week-end" ...
Rien d'autre à faire qu'à attendre.....
Au final la bestiole a quitté le dessous du frigo et est venu me passer sur les pied dans le bureau.
Alors cousine de Speedy Gonzales c'est sûr, mais ce n'est pas un génie non plus.:D
Donc là,la galère continue car elle peut passer derrière et sous tous les meubles, donc c'est indermerdable. Je vais chercher la chatte et je me dis qu'elle finira pas l'attraper.
En revenant la souris est au milieu de la pièce et lorsqu’elle me voit elle fonce dans le seul coin où il n'y a rien (quand je vous dit que c'est pas un prix Nobel) , donc je la choppe et ainsi je peux la remettre en liberté.
La chasse campagnol, ça occupe votre matinée.
Le Matou aura fini par triompher de la souris, non mais !
12:23 (Vinales : Batianini) Plus qu'à remettre en place les meubles, le frigo, le lave vaisselle, les plinthes..... quels cons ces chats
Quelle aventure !!!
faut bien être retraité pour vivre ça ...
Quelle aventure !!!
faut bien être retraité pour vivre ça ...
Tu penses que les souris ont une tendance naturelle à se faire attraper par des chats de personnes retraitées ?
Ou alors est-ce il y aurait un complot (un de plus) cette fois mené par les rongeurs ? ;)
Tes élèves doivent en apprendre des trucs ! :D
17:46 (Abraham : Rossi) On a eu droit à un peu de soleil aujourd’hui.
On a de sacrés problèmes à la retraite :p
Mais j'avoue, c'est con quand une bestiole rentre chez toi et qu'il faut la chasser. J'avais eu une fois un oiseau qui fonçait dans les murs dans ma chambre, lui aussi était pas un prix Nobel.
Et souvent aussi les lézards, là aussi c'est la merde, ça passe partout et avant de le choper, tu t'amuses :D
17h55
On a de sacrés problèmes à la retraite :pHo, tu ne vas pas t'y mettre aussi ! :diable:
Depuis la chasse de ce matin, on en a eu 2 de plus ramenées par la minette, mais les deux étaient mortes.
Et souvent aussi les lézards, là aussi c'est la merde, ça passe partout et avant de le choper, tu t'amuses :D
Pour les lézards durant l'été c'est quasi tous les jours et jamais morts.
La différence c'est qu'un lézard ne va pas faire de dégât sur le long terme.
Si un rongeur s'installe ça peut devenir terrible !
Du coup les lézards quand je les vois je les chope technique pelle à poussière. Parfois j'en retrouve des tout sec sous un paillasson, sous un meuble...
18:58 L'heure de l'apéro.
Pour les lézards durant l'été c'est quasi tous les jours et jamais morts.
La différence c'est qu'un lézard ne va pas faire de dégât sur le long terme.
Si un rongeur s'installe ça peut devenir terrible !
Du coup les lézards quand je les vois je les chope technique pelle à poussière. Parfois j'en retrouve des tout sec sous un paillasson, sous un meuble...
Ah oui, ça ne fait pas de dégâts, c'est plus triste pour lui s'il part se cacher et ne sort plus...
Mais oui, la pelle et la baleyette, je crois que c'est la seule solution, mais ils ont peur. :)
20h00
J'ai lu aujourd'hui dans un article que selon le magazine le Parisien, les nitrites (substances pouvant provoquer des cancers, notament colorectaux) sont désormais interdits dans l'alimentation animale...mais toujours pas dans l'alimentation humaine ou ils sont particulièrement présents dans la charcuterie .
Pourquoi sont ils alors encore autorisés dans notre alimentation ?
D'après cet article, selon l'avis d'un certain député , Richard Ramos en l'occurence, les responsables de cette situation seraient les "lobbys", très présents dans le secteur de la charcuterie , beaucoup moins dans celui de la nourriture animale .
Ou quand la santé ne fait pas le poids contre les intêrets...:bad:... tout comme l'avenir de la planète d'ailleurs...
Dans quel monde vivons nous...:boutons:
19:02
les nitrites (substances pouvant provoquer des cancers, notament colorectaux) sont désormais interdits dans l'alimentation animale...mais toujours pas dans l'alimentation humaine ou ils sont particulièrement présents dans la charcuterie .
Pourquoi sont ils alors encore autorisés dans notre alimentation ?
Une des explication est comme souvent la notion de "modération".
On peut manger du jambon et de la charcuterie avec modération, mais nos animaux domestiques mangent des croquettes tous les jours;
.. les responsables de cette situation seraient les "lobbys", très présents dans le secteur de la charcuterie[...] quand la santé ne fait pas le poids contre les intérêts...:bad:... Pas tout à fait exact en fait. Le souci est que les professionnels sont coincés, parce que lorsqu'ils retirent les nitrites (certains le font) ils sont obligés d’augmenter la teneur en sel, durée de conservation oblige.
D'un autre côté je ne pense pas que l'on soit tous contre le fait qu'un jambon ne pourrait se garder que 10 jours à la place de 4 semaines !;)
Faire du jambon sans nitrite revient plus cher (ne me demandez pas pourquoi) et cela revient à le vendre 20% plus cher.
Tout le monde est prêt à payer son jambon 20% de plus ?
Nombreux sont ceux qui réclament de la qualité (nourriture, vêtements etc.. etc..) mais qui achète le moins cher possible.:boutons:
EDIT : Où alors peut-être pourrait on demander à l'état un chèque jambon ...?
J'ai découvert aujourd'hui cet article dans Google ;
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/bonne-nouvelle-pour-les-motards--le-projet-sur-la-vitesse-enterre-26074
Je n'étais pas au courant de ce projet totalement débile ! :bad:
On a échappé à une belle con...ie !
20:04 Quartarao: Dovizioso
On a échappé à une belle con...ie !Limiter la vitesse en fonction de la catégorie de permis dans le cas de la moto n'a pas de sens.
Limiter la vitesse pour les jeunes permis, c'est déjà plus logique et ça existe déjà pour les automobilistes.
Les autres règles envisagées existent pour les autos, à terme on va les retrouver pour les motos.
Madmax734
23/12/2023, 20h50
Noël se prépare tranquille.:neige2:
Cette année ce sera juste avec un de mes garçons, l'autre étant en Guadeloupe depuis 1 an.
Avec le décalage horaire on pourra même pas se la jouer en visio.:pleure:
Repas moins festif aussi, je vais privilégier un apéro chic avant de se faire un gigot de sanglier cuisson lente basse T° (6h à 90°)
Le dessert sera la surprise, le vin aussi. Je laisse mon gars nous surprendre.
Je ne bois pour ainsi dire jamais d'alcool, j'espère que ce sera un excellent choix.
Je vous souhaite de bons préparatifs de fête, je passerai le soir de Noël pour un p'tit message. :)
Joyeux Noël à tous, profitez en bien :)
Ne mangez pas trop!
Joyeux Noël à tous, profitez en bien :)
Ne mangez pas trop!
Merci messieurs :content:
De mon côté ça va être calme en petit commité ce soir et aussi demain midi.
Profitez bien de ces moments pour ceux qui seront en famille. :noel:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org