FenneK
12/11/2004, 13h12
2005 est l'année du renouveau en SuperBike. Déserté cette année, le plateau 2005 va de nouveau accueillir les équipes officielles japonaises.
Sont de retour:
1/ Honda HRC (via Ten kate): 2 pilotes, Vermeulen et Muggeridge, un soutien énorme devrait être apporté afin de faire de la CBR1000 la future machine championne du monde. Deux autres teams de 2 pilotes ont aussi été annoncés mais pas encore confirmés: Klaffi Honda (avec Seb Charpentier !) et ... Gresini Honda: le team manager italien souhaiterait monter un team en SBK, avec Chili? Au final il se pourrait donc qu'il y ait 6 Honda CBR !
2/ Yamaha: 2 pilotes, Seb Gimbert (cocorico!!!) et très vraisemblablement Noryuki Haga. Pour ses 50 ans, Yamaha ne veut qu'une chose: le titre!
Gimbert a gagné ses lettres de noblesse cette saison lors de son apparition des plus sublimes à Magny-Cours (2 4èmes places en course et une 4ème place à la superpole)
Norick quant à lui n'a toujours pas signé avec Yamaha, ou du moins, c'est un secret de polichinelle... Vermeulen a déclaré récemment que Haga sur la R1 serait certainement un combiné gagnant. Pour patienter, voici une petite photo de Norick en famille:
http://www.renegadeducati.com/pages/multmedia/Photos/big/907B8762.jpg
3/ Suzuki (via Alstare Corona): 2 pilotes, Troy Corser et Yukio Kagayama. A part gagner aux USA avec Mat Mladin, Suzuki a du mal en vitesse ces derniers temps. Ils veulent que les choses changent en 2005, autant en MotoGP qu'en SBK où ils font leur retour. La saison 2005 sera toutefois une saison de développement. "La version 2005 de la GSXR est un monstre", dixit Mat Mladin qui l'a essayée dernièrement.
4/ Kawasaki (via PSG-1): 2 pilotes, Chris Walker et ? Chili est toujours annoncé dans ce team alors qu'il veut en partir... wait & see. Que fera la ZX-10R? Pour sa première année en BSB (championnat Anglais très disputé), Scott Smart a glané 3 victoires.
Il ne faut pas oublier le team Foggy FP1: 2 pilotes, Garry McCoy et Steve Martin. Exit les 2 pilotes de l'an passé (Corser et Walker qui se sont tous 2 plaints d'un manque de puissance) et bienvenue aux ex-pilotes Ducati qui ont fini respectivement 6ème et 7ème du championnat 2004.
Toutes ces équipes n'ont qu'un but: battre Ducati.
Mais les Italiens ne sont pas prêts à lâcher les couronnes. Pour se faire, ils misent sur leurs pilotes actuels qui ont réussi le doublé cette saison: James Toseland (champion et pilote régulier) et Régis (pilote le plus rapide du plateau mais... malheureusement irrégulier).
M'est avis que le Championnat SBK sera aussi passionnant (voire plus) qu'il ne l'a été cette année !
VIVEMENT 2005 :rire:
Sont de retour:
1/ Honda HRC (via Ten kate): 2 pilotes, Vermeulen et Muggeridge, un soutien énorme devrait être apporté afin de faire de la CBR1000 la future machine championne du monde. Deux autres teams de 2 pilotes ont aussi été annoncés mais pas encore confirmés: Klaffi Honda (avec Seb Charpentier !) et ... Gresini Honda: le team manager italien souhaiterait monter un team en SBK, avec Chili? Au final il se pourrait donc qu'il y ait 6 Honda CBR !
2/ Yamaha: 2 pilotes, Seb Gimbert (cocorico!!!) et très vraisemblablement Noryuki Haga. Pour ses 50 ans, Yamaha ne veut qu'une chose: le titre!
Gimbert a gagné ses lettres de noblesse cette saison lors de son apparition des plus sublimes à Magny-Cours (2 4èmes places en course et une 4ème place à la superpole)
Norick quant à lui n'a toujours pas signé avec Yamaha, ou du moins, c'est un secret de polichinelle... Vermeulen a déclaré récemment que Haga sur la R1 serait certainement un combiné gagnant. Pour patienter, voici une petite photo de Norick en famille:
http://www.renegadeducati.com/pages/multmedia/Photos/big/907B8762.jpg
3/ Suzuki (via Alstare Corona): 2 pilotes, Troy Corser et Yukio Kagayama. A part gagner aux USA avec Mat Mladin, Suzuki a du mal en vitesse ces derniers temps. Ils veulent que les choses changent en 2005, autant en MotoGP qu'en SBK où ils font leur retour. La saison 2005 sera toutefois une saison de développement. "La version 2005 de la GSXR est un monstre", dixit Mat Mladin qui l'a essayée dernièrement.
4/ Kawasaki (via PSG-1): 2 pilotes, Chris Walker et ? Chili est toujours annoncé dans ce team alors qu'il veut en partir... wait & see. Que fera la ZX-10R? Pour sa première année en BSB (championnat Anglais très disputé), Scott Smart a glané 3 victoires.
Il ne faut pas oublier le team Foggy FP1: 2 pilotes, Garry McCoy et Steve Martin. Exit les 2 pilotes de l'an passé (Corser et Walker qui se sont tous 2 plaints d'un manque de puissance) et bienvenue aux ex-pilotes Ducati qui ont fini respectivement 6ème et 7ème du championnat 2004.
Toutes ces équipes n'ont qu'un but: battre Ducati.
Mais les Italiens ne sont pas prêts à lâcher les couronnes. Pour se faire, ils misent sur leurs pilotes actuels qui ont réussi le doublé cette saison: James Toseland (champion et pilote régulier) et Régis (pilote le plus rapide du plateau mais... malheureusement irrégulier).
M'est avis que le Championnat SBK sera aussi passionnant (voire plus) qu'il ne l'a été cette année !
VIVEMENT 2005 :rire: