PDA

Voir la version complète : Transfert


Anonymous
17/11/2004, 17h13
Ça y'est ça semble officialisé. Randy n'aura pas de guidon en motoGP l'année prochaine.
En effet, chez Tech 3, Ruben a été choisi pour piloter la Yamaha aux côtés de l'ancien camarade de jeu de Randy, Tony Elias. Ça fait quand même 1 italien, 1 américain et 2 espagnols chez Yamaha.
Il restait une chance intéréssante chez Ducati d'Antin, mais Rolfo et Nieto ont été préférés au Français. Si il est vrai que Rolfo semble un pilote capable de faire des choses intéréssantes sur une bonne moto, il n'en possède pas pour autant un palmarès meilleur que celui de Randy. Et l'année 2004 a plutôt été favorable à Randy, dommage. Mais je ne comprend pas du tout ce qui pousse Ducati à faire confiance à Nieto, mis à part sa nationalité. Ça fait 2 saisons qu'il roule sur des Aprilias officielles alors qu'il rivalise à peine avec les meilleurs privés et voila qu'on lui donne un bon guidon en MotoGP. Ducati fait donc confiance à 2 Italiens et 2 Espagnols (qui n'ont rien à faire là, Checa n'ayant plus rien démontrés depuis des années). La bipolarisation dont on entend parler depuis quelques temps est aujourd'hui une réalité. Et franchement, si le championnat du monde de vitesse ne se résume plus qu'à l'affrontement entre deux pays, je ne suis pas sûr que je vais continuer à regarder longtemps le motoGP, peut être au profit du Superbike, qui semble finalement plus ouvert.
La seule chose positive est que Randy me semble avoir encore des choses à prouver en 250, et peut être pourra t'il profiter de cette année pour se faire remarquer un peu plus. Le risque étant que Honda étouffe le championnat et que Randy fasse une saison difficile sur une 250 Aprilia en perte de vitesse, il aurait alors bien du mal à se faire remarquer pour une saison 2006 en motoGP.
Allez Randy, courage. Va falloir se battre un peu plus encore que les années précédentes et gagner en aggressivité. Soit plus incisif.
Nico

Ago
17/11/2004, 18h15
A la une de MotoGP.com : le démenti officiel :D
Comprendre : Xaus n'a toujours pas été libéré par d'Antin.
Rappel : Xaus est légalement engagé avec d'Antin pour 2005 et Yamaha doit trouver un terrain d'entente avec l'équipes espagnole... tout en sachant que l'idée de payer des 'bons de sortie' n'enchante pas trop Yam et Altadis depuis l'affaire Barros.
Extrapolation : Randy a encore une chance que l'affaire Xaus capote au dernière moment :D
Personnellement, j'aimerais bien voir Xaus sur une bonne machine, mais aussi Randy en MotoGP : Renvoyez Elias en 250 boudiou !!!


Ruben Xaus : « Rien de signé pour le moment ! »

Très en vue depuis la fin du Championnat, Ruben Xaus n’est pas encore fixé sur son avenir. Au milieu des spéculations, le catalan a confié mercredi à motogp.com qu’il n’avait encore pas encore signé de contrat pour la saison 2005.

Le ‘Rookie of the Year’ est l’une des pièces manquantes du puzzle que constitue le marché des transferts 2004-2005. Actuellement à Turin pour des opérations promotionnelles, Xaus confirme ses contacts avec le team Tech3 Yamaha, en précisant qu’il n’y avait toutefois rien de concret.

« Je n’ai encore rien signé, et je ne sais pas encore exactement ce que je ferai l’an prochain, » assure Xaus. « Cela fait quelques temps que je suis en contacts avec Yamaha – il s’agit du constructeur dont je suis le plus proche. Mais je dois insister sur le fait que rien n’est fait et je ne peux pas faire de commentaires. »

« C’est un dossier que j’ai confié à mon agent, car je préfère rester un peu à l’écart des négociations. On aura le temps d’en reparler quand j’aurais quelque chose de concret, » poursuit le natif de Sant Cugat.

Après une première campagne particulièrement impressionnante, Xaus ne s’attendait pas à rester dans le ‘flou’ aussi longtemps : « Dans ce milieu, l’aspect sportif n’est pas le seul à entrer en ligne de compte, il y a aussi le facteur économique, lié aux intérêts des sponsors. C’est à ce niveau que ce sont compliquées les choses, et cela m’a un peu surpris. »

« Je suis fier de ce que j’ai fait cette année, mais je suppose que l’on ne me considère pas encore comme un pilote ‘confirmé’. J’espère gagner ce statut l’an prochain. »

nico
17/11/2004, 18h21
Franchement, Ago, tu sais bien que les chances sont quasi nulles pour Randy de rouler sur une Ducati l'année prochaine. Si sport24.com annonce officiellement la signature de Xaus chez Yamaha et de Nieto chez d'Antin, c'est surement qu'il y a un fond de vérité derrière cela. Maintenant Xaus fait surement un démenti afin de régler certains détails de contrat, mais à mon avis il n'y a plus de doute à avoir.
Et concernant Elias, je le trouve bien plus à sa place en motoGP que Rolfo et surtout que Nieto.
Nico

Ago
17/11/2004, 18h28
On s'est mal compris : imaginons que Xaus n'aille pas chez Yamaha pour ce problème de contrat avec d'Antin (j'aimerais bien savoir quel est le montant de sa clause libératoire), Randy aurait alors une chance de se retrouver chez Tech3, pas chez d'Antin. Bref, c'est de la pure spéculation, mais il faut bien s'occuper pendant l'intersaison :D

En passant, faut dire que Sport24 se base à 90% sur motogp.com et 10% sur les sites étrangers, donc niveau fraîcheur et pertinence des news, c'est pas tout à fait ça - toutefois, il faut reconnaître que c'est le seul site français qui traite correctement le MotoGP.

FenneK
17/11/2004, 19h04
J'ai lu dernièrement que Xaus vaudrait 3 Millions de dollars. C'est clair que Yamaha réfléchit après tout l'argent investi dans Rossi et maintenant Edwards.

Anonymous
17/11/2004, 22h58
Non, non, on s'est bien compris. Mais d'une part je suis certain que Yamaha va finir par récupérer Xaus, mais je suis, de plus, prêt à parier que si une place se libérait chez Yamaha, elle ne reviendrait pas à Randy, comme semble l'espérer Tech 3. Fortuna a clairement signifié que Randy n'était pas assez rentable en terme de retombées publicitaires. Je ne vois pas pourquoi ça changerait demain.
Et les principaux concurrents de Randy sont pour la plupart issus de pays intéréssants du point de vue du développement du marché Moto (Espagnols, Italiens et Argentins).
Nico