PDA

Voir la version complète : Créer un vrai gros jeu

FracK
23/11/2004, 10h55
Voilà, je me suis dit que ce serai cool de trouver une idée pour créer un jeu ici...

Mais un gros jeu, ou tout le monde pourrait s'impliquer et delirer un peu...

Alors je suis parti sur l'idée de recréer une sorte de saison virtuelle, ou chacun de nous représenterai un pilote (qu'on invente ou réel?)...

Mais là ou ca couille, c'est que je ne sais pas quoi faire après.....loooooooooool

Comment arriver à faire en sorte que ce soit prenant, ce qui aurait mpu etre sympa, c'est de faire en sorte qu'il puisse y avoir des teams, un classement et tout et tout... mais je sais pas sur quelq critères (perso j'ai pas de M1...)

Donc sqi quelqu'un à une idée, pour arriver à trouver un truc marrant et fun, je suis preneur....

Parce que ca pourrait etre bien délire, genre on se créer nos teams de 2 pilotes, on fait les décos et tout et tout (genre intersaison), presentation de la team (genre comminiqués de presses et interviews) mais je sais pas quoi après!!!!!!!!!!!!!!!!
Etblir un classement sur quoi? C'est là qu'il faut une idée....
Le jeu durerai X temps, avec un classement final, champin du site et tout et tout....

Bon allez, faites en sorte d'avoir des idées lumineuse!!!!!

FenneK
23/11/2004, 11h49
Il faut des Umbrella Girls pour que ça marche, sinon, ça tombera à l'eau :mrgreen:

Loud@y
23/11/2004, 13h14
FracK?? j'ai rien compris :mrgreen:

FracK
23/11/2004, 14h32
MDR

C'est dur à expliquer... Ce que je voudrai c'est arriver à trouver une idée, d'un jeu sur le forum, qui nécessiterai un minimum d'implication et qui serai super prenant

Le tout lié aux GP...

Donc meme créer un forum spécial s'il le faut, avec une partie ou on présente des équipe (chaque equipe jouant le jeu au maximum, en se presentant, photo montages de nous sur des motos, interviews, etc....) enfin bref quoi, une rubrique jeu et une rubrique classement

Dans la rubrique classement bah y'a le classement actualisé a chaque phase du jeu (comme à chaque GP en vrai...)

Ce qui manque c'est le JEU meme...

En gros, recréer l'unvers des GP (teams, presentation, classement, etc....) mais ce qui manque c'est quel jeu peut on inventer pour remplacer les GP....

Regarde un exemple à la con:

Presentation des teams:
Team 1 Frack et Fennec au HRC
(on se presente, photos à la con....)
Team 2 ...
..

Jeu:
LA faut une idée, d'un jeu, genre concours photoshop, concours, ce que tu veux..... quoi!!!!

Classement:
Team3
Team4
ectc...

Le but étant d'arriver à intégrer au forum un jeu, en parallèle, sur la durée, super marrant et super prenant.... ou les nouveaux pourront s'inscrire pour monter leur team, etc....

Mais bon, faut une idée quoi.... :roll:

Je compte sur vous :D

Loud@y
23/11/2004, 14h35
et pourquoi pas faire un parallèle avec les jeux de ta section arcade (là ou il est facile de faire tomber les scores... tu peux remttre les compteurs à 0? ) ou alors chaque semaine ou 2, faire un nouveau jeu dans le genre Quizz (là t'as le choix musique, ciné...) photos cachées...

Bon allez je filoche au boulot !

FracK
23/11/2004, 14h47
ouia non mais c'est ca l'idée, c'est des trucs de ce style....

Pour les jeux arcade, pourquoi pas, j'y avais pensé, mais ca me gene pour plusieurs raison:
Si on fait ca, faudrai aumoins avoir un jeu de GP (c'est le minimum....) et puis des gens joueraient sans etre forcément dans une team, et imagine il prend le top score.... c'est un peu concon....
Mais bon, c'est à garder de coté....

Pour le quizz c'est pas bete...
Mais comment peut on le matérialiser, parce qu'il faut quand meme un classement....!
or si une team trouve, elle trouve...
Et puis la personne qui organise se retrouve forcément hors jeu...
Mais sinon mettre des photos cachées par exemple, et les deviner aurait pu etre cool...

A voir tout ca mais c'est un truc dans ce style qu'il faut... d'autre idées, lachez vous...

FenneK
23/11/2004, 14h57
Yahoo je suis au HRC !!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre bonjour le coéquipier... FracK...

C'est un peu comme si j'étais Hayden cette saison, imaginez son malheur quand il a appris que ce serait Barros qui remplacerait Rossi...

:mrgreen:

claire
23/11/2004, 15h06
t'aurais pû demander de retrouver un détail sur la photo de 20 kgs de pastels ....puisqu'on peut zoomer et que la photo est immense, tu choississais un truc genre détail ( un gravillon, un éléphant, la culotte de la mamie sur le vélo...) et on doivait le retrouver... et on disait que celui qui trouvait et bin c'est l'plus fort!!!

FracK
23/11/2004, 15h14
Et Charlie tant qu'on y est ?

jojobiaggi
23/11/2004, 15h42
Moi je pense que pour atribué les point pour le classement des team il faudrait des ptit jeu de toutes sorte et on pourrait inclure aussi les diagnostik des gp la team designe un pilote avant la course et gagne les points qu'il aura gagné a l'arrivé

FracK
23/11/2004, 16h01
inclure aussi les diagnostik des gp la team designe un pilote avant la course et gagne les points qu'il aura gagné a l'arrivé

J'ai pas compris.... tu peux réexpliquer...?

L'idée de faire plein de jeux différents n'est pas bete du tout...
Ca permettrai de varier et d'eviter de s'ennuyer....

Domi646
23/11/2004, 16h07
:mrgreen: allez fini de jouer.........au boulot!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

FenneK
23/11/2004, 16h08
Soirée belotte, soirée UNO, soirée Cluedo... :mrgreen:

Et surtout: Soirée UG en strings (Tony tu nous organises ça? Y en a une qui va rager, j'en rigole d'avance ;) )

jojobiaggi
23/11/2004, 16h11
En faite avant chaque course de Moto Gp on pourré chacun choisir un pilote Et a la fin gagné les point que le pilote aura du genre si Max et 1 er et que j'ai choisi lui Ba j'aurais 25 points

Domi646
23/11/2004, 16h18
très bonne idée jojo :correct:

FracK
23/11/2004, 16h19
Et tout le monde prendra Rossi ou je ne sais qui... Pas drole...

J'avais pensé à des pronostics...
On met les 3 que l'on pense , et on prend des points en fonction des resultats...

Mais ca nous oblige à attendre la reprise...

Donc faut une autre idée

FenneK
23/11/2004, 16h38
On peut parier sur les essais hivernaux... quels seront les 3 pilotes les + rapides de chaque cession?

A méditer :mrgreen:

Domi646
23/11/2004, 16h57
tu crois qu'on peu voir les essais sur le net????
on peu tjrs réver............ :secret:

jojobiaggi
23/11/2004, 18h30
Et tout le monde prendra Rossi ou je ne sais qui... Pas drole...

Non j'ai une idé on lance un jeu avant le choix du pilote et le gagnant choisi son pilote en 1 er et le 2eme choisi son pilote et le 3eme Etc

A savoir que l'on peut choisir qu'une fois un pilote du genre le 1er choisi Rossi Bas le 2eme ou 3eme Etc peuvent plus le prendre d'ou il faut etre 1er au jeu pour avoir le Meilleur choix :mrgreen:

VOUS COMPRENDRE???

FracK
23/11/2004, 19h07
Oui mais cette idée etre très bordeilique.... et nous oblige à attendre la reprise.... !!!

Loud@y
24/11/2004, 08h38
ouais mais là faudrait etre con pour pas poser une option Rossi...
Et puis imaginez... Moi j'adore Hayden, je suis sure du coup de ne jamais avoir de points :mrgreen: Pire pour Tony avec Suzuki :mrgreen:

Par contre à tour de role une team peut se mettre "OUT" pour organiser un quizz, un shmilililimili...

FracK
24/11/2004, 10h02
Ouep, le but serai alors de faire plusieurs jeux...

Meme à la limite, l'équipe qui se met OUT choisit le jeu, et là on peut mettre le mod arcade dans le coup aussi....

xleu
24/11/2004, 13h48
on forme le plateau motogp sur le forum (avec les membres qui jouent)

on tire au sort (programme informatique) les pilotes (membres) par team (les meme qd motogp)

les membres font leur presentation avec photos des teams , decoration, etc... (essai de modification avec logiciel de dessin)

ensuite c'est le debut des essai hivernaux, un soft tire au sort les meilleurs temps des differents et selon le resultat on doit justifier nos resultat (en pleine forme si on a fait le meilleur temps, des soucis si on est tombé etc...) et mettre des images en ligne de nous (pilote avec deco modifiée)

ensuite avec le debut de la saison on fait la même chose a chaque grand prix et on etabli le classement du championnat du monde forum.motgp

FracK
24/11/2004, 13h50
:xcite: :xcite: :xcite: :xcite: :xcite: :xcite: :xcite: :xcite: :xcite:

YESSSSSSSSSSS

C'est genial tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et pour les programmes informatiques? )

xleu
24/11/2004, 13h56
mon frere est un programmeur connu et reconnu ... il me fera ça sans pb

Domi646
24/11/2004, 13h58
rien compris..............lol

jojobiaggi
24/11/2004, 14h14
Comme d'habitude

claire
24/11/2004, 14h19
Désolée de vous demander pardon.....mais j'ai rien capté....

un membre qui tire
présentation....
photos...
tirage ...
images de nous.....
courses....

bon moi j'veux bien aller faire les courses....Domi se chargera des photos.....à vous le reste!!!!!!!!!!!!!

FracK
24/11/2004, 15h02
Rhalala les boulets....

En gros si t'as rien compris.... on va refaire un championnat du monde, mais du forum :D

Domi646
24/11/2004, 16h01
:mrgreen: ca fait plaisir............je me sens moin seul!!!!!!!!!!! :mrgreen:

FenneK
24/11/2004, 16h04
En fait je crois que personne n'a rien compris...

Ou alors inversement, tout le monde a compris quelquechose que les autres ne comprennent pas...

Ca y est, mon cerveau a explosé, je peux me rendormir !

Domi646
24/11/2004, 16h08
bon moi aussi........

ou est cette fichu couette?????????????????

FracK
24/11/2004, 16h09
BAh je trouve que c'est clair pourtant....

Suffit de lire mes deux premiers post, et celui de Xleu.... :D

Domi646
24/11/2004, 16h10
et bien voila j'ai du lire les deux mais en meme temp................... :invasion:

FenneK
24/11/2004, 16h12
Ca a l'air sympa tout ça XLEU !

Bon, je veux pas être une tafiolle de rital, d'amerloc, de rosbeef ou d'espingouin, compris? ;)

Vais me retrouver dans la peau du teuton Hofmann si ça continue :mrgreen:

Pat der FenneK

FracK
24/11/2004, 16h12
mdrrrrrrrrrrr

Ca me ferai bien délirer.... hi hi hi

FenneK
24/11/2004, 16h14
Please ne mettez pas Chouboup en tant que Rossi car sinon on pourra plus vivre sur le forum... la base de données explosera :mrgreen:

Imaginez Jojobiaggi en tant que... Max. Héhéhé ce serait trop marrant de le voir toujours se plaindre!
Jojo, un conseil, cours t'acheter le Livre de la Mauvaise Foi si tu es tiré au sort!

xleu
24/11/2004, 16h16
merci fennec d'avoir compris

il faut belle et bien lire les 2 posts de frack et ensuite le miens sinon .........

FracK
24/11/2004, 16h16
:mdr:

Imaginie le contraire.... Jojo en Rossi et Choub en MAx....

looooool

Domi646
24/11/2004, 16h20
et vous trouver ca claire??????????? :mrgreen: (excuse claire)
xleu
Premiere chute

Posté le: 24 Nov 2004 14:48
Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

on forme le plateau motogp sur le forum (avec les membres qui jouent)

on tire au sort (programme informatique) les pilotes (membres) par team (les meme qd motogp)

les membres font leur presentation avec photos des teams , decoration, etc... (essai de modification avec logiciel de dessin)

ensuite c'est le debut des essai hivernaux, un soft tire au sort les meilleurs temps des differents et selon le resultat on doit justifier nos resultat (en pleine forme si on a fait le meilleur temps, des soucis si on est tombé etc...) et mettre des images en ligne de nous (pilote avec deco modifiée)

ensuite avec le debut de la saison on fait la même chose a chaque grand prix et on etabli le classement du championnat du monde forum.motgp

xleu
24/11/2004, 16h22
beh oui :D

FracK
24/11/2004, 16h23
oui c'est très clair.... (et j'y connais rien en prog... je suis une bouze à ce sujet....)

Domi646
24/11/2004, 16h25
ok !!!!!! on l'achete ou le decodeur????????????

xleu
24/11/2004, 16h26
envoyer l'argent a xleu ;)

FracK
24/11/2004, 16h27
Bah y'en à deux....

Le Robert ou Larousse....

:D

FenneK
24/11/2004, 16h27
TPS le loue gratos pendant 3 mois pour Noel :mdr:

FracK
24/11/2004, 16h29

C'est le Canal 12 :)

FracK
25/11/2004, 10h40
Xleu, sur ce type de programme, peut on attribuer des probabilités à des teams.... ?

(c'est à dire que ce soit aléatoire, sans l'être réellement)

Parce que j'ai eu des idées de fou hier soir :mdr: (insomnie quand tu nous tiens...)

Domi646
25/11/2004, 10h45
:banghead: et moi des idées de meurtre..........
(fennec et frack quand je vous tiens.........)
:hihi:

FenneK
25/11/2004, 13h13
Houhhhhh Domi est le grand méchant loup :mdr:

Je tremble je tremble, vite !
Ouf :cache:

:mrgreen:

FracK
25/11/2004, 13h43
Parce qu'en fait.... l'idée serai de faire un truc comme ca:

Chaque team part avec un budget X
Chaque team gère comme elle le sent, en sachant que les trucs couteront de la tune (genre y'a une team avec Claire et Domi et ils veulent une peinture perso, si ils demandent à Nono ca leur coutera Y)

Bon c'est un exemple of course.

Mais le but de cet argent virtuel, étant de permettre à chaque team de dire: Je depense tant pour ce GP, et celon ce que chaque équipe dépense, les teams ont plus ou moins de chances de gagner (et donc de remporter de l'argent, ou de s'endetter en cas de defaite) .

Apres, y'a plein de p'tits trucs qui peuvent s'ajouter, ou par exemple, on pourrait faire une partie "sponsors" ou les "non pilotes" pourraient faire un compliment à une team, si elle a aimé la présentation, les couleurs, etc par exemple, et, telle un sponsor, cette confiance permet de gaganer un peu de tune à 'equipe (d'ou l'interet de faire une bonne presentation, et de bonnes interviews....)

Donc voilà, en gros, mettre de l'argent virtuel pour motiver et rendre bcp plus pimenté le truc

FenneK
25/11/2004, 13h44
Vive l'Euro-Moto-Loto !

Loud@y
25/11/2004, 13h59
z'ai rien compris :'( et puis ca m'a l'air super compliqué ton truc. Faut tomber avec un coéquipier vachement motivé ! Je le vois déjà bien moa avec mon N°69, c'est sur que je serais en faillite :mrgreen:

FracK
25/11/2004, 14h09
Heu.... Bah non, en fait c'est pas compliqué du tout...

C'est juste un peu de temps si on veut que ca marche bien...

Et par temps, je veux dire histoire de raconter ses conneries et motiver son équipier...

Mais c'est rien comparé au temps que tu vas passer sur Pacman....

Mais je referai un post plus clair, pour voir qui est motivé...

FenneK
25/11/2004, 14h12
Moi je suis partant !

J'ai une combi, une UG, me manque la moto ;)

FracK
25/11/2004, 14h15
Bah très franchement, c'est du boulot pour tout gérer (mais ca c'est moi, pas vous...)

Après, c'est du temps (mais du plaisir normalement) pour vous, histoire de vous inventier une seconde vie en GP, et je pense très sincèrement que l'on peut arriver à faire quelque chose du marrant, et prenant (en plus un jeu sur an.... c'est delire, avec espionage, et tout et tout...)

FenneK
25/11/2004, 14h16
J'ai oublié de préciser, on lance le jeu en 2005?

C'est moi le champion en titre hahaha

jojobiaggi
25/11/2004, 14h48
En faite ya deja un jeu du meme genre sur Yahoo avec la F1 allé jeté un oeil pour vous donné des idé!!!!!

RACING MANAGER ICI (http://fr.racingmanager.yahoo.net/yracing/uebersicht.jsp)

FracK
25/11/2004, 15h24
J'ai la flemme de me logger....

En plus sur Yahoo, tu donnes une fois ton mail, tu recois du spam pendant 5 ans :D

FracK
25/11/2004, 15h27
Mais pour commencer, je verrai bien un truc style:

Création des teams aléatoirement:

Je prend une photo d'une moto blanche...
-Chaque team colorie la moto a ses couleurs
-Présentation de spilotes (chacun se présente, mais de manière GP, éviter les "j'aime les pop corns" :))
Et ensuite, c'est les prog qui font le boulot, avec en plus cette histoire d'argent et de stratégie et tout et tout... mais ca c'est à Mega développer....

Nono
25/11/2004, 16h00
Ca va être cool de présenter notre palmarès : début de carrière sur deux roues à 3 ans, première chute sur la piste en boue de Pétaouchnock avec deux bleus et les genoux en sang :lol:

xleu
27/11/2004, 14h40
on peux tout programmer ... apres c le temps pour le faire que tout le monde ne dispose pas ....

pour la gestion avec argent on commence a a voir une grosse usine en programmation,
pour le oment on partaient (avec mon frere) sur une gestion des données aleatoire, sans gestion des niveaux et encore moins de l'argent .... je reflechis dessus et je t'en reparle ...

chouboup46
28/11/2004, 11h37
Ouhloulou pas sure d'avoir tout pigé... :roll:

FracK
28/11/2004, 23h09
La notion de tune n'est pas obligée d'etre grée par le prog...

Ce qui serai bien, c'est juste de pouvoir dire un truc de ce style:

Choisis aléatoirement parmis ces equipes, en sachant que:
-l'equipe 1 à 1 chance sur 3 de gagner
-............2 à 3 ................4 de gagner

Etc... (et c'est nous qui determinerons ces probabilités en fonction de ce que chaque team investit...

En gros ca revien à faire ca:

Choisis aléatoirement entre:
Equipe 1, equipe 1, equipe 2, equipe 2 equipe 2 equip2, etc...
(chaque representation de team correspondant à ses chances de tomber ;) )

xleu
29/11/2004, 18h20
vi on doit pouvoir s'en sortir avec juste un sorte de gestion "handicap"

je te dis ça ...

FracK
29/11/2004, 19h02
Cool :)

Nono
29/11/2004, 23h42
Bon Frack tu pourrais expliquer clairement et simplement en un post ? :D
Tu vois pas que Chouboup a du mal ? :lol:
Moi j'ai tout compris c'est juste que je pense à Chouboup :angel7:

FracK
30/11/2004, 12h30
Je m'en occupe ce soir si j'ai le temps....

Mais je comprends vraiment pas parce que c'est clair pourtant....

jojobiaggi
30/11/2004, 17h11
Bon Frack tu pourrais expliquer clairement et simplement en un post ? :D
Tu vois pas que Chouboup a du mal ? :lol:
Moi j'ai tout compris c'est juste que je pense à Chouboup :angel7:

Si tu as tous compri explique tous!!!!!!!
Si tu as une si forte pensé pour chouboup

Puce
30/11/2004, 19h25
Moi non plus j'ai pas capté grand chose... :oops: