FracK
26/11/2004, 11h21
Vu sur MotoGP.com
Marco Melandri et Troy Bayliss ont effectué leurs premiers tours de roues sur Honda mercredi à Jerez. Les deux pilotes découvraient en effet la RC211V avec laquelle ils disputeront le prochain Championnat du Monde MotoGP dans le cadre des essais organisés sur le circuit andalou.
Lundi, Camel Honda officialisait en effet le recrutement de Troy Bayliss et d’Alex Barros, tandis que l’arrivée de Marco Melandri chez Telefonica Movistar Honda aux côtés de Sete Gibernau a été confirmée il y a deux semaines.
Malgré les absences de Barros et de Max Biaggi, convalescents, il y avait bien sept Honda en piste : outre Bayliss et Melandri, Makoto Tamada – désormais aligné par le nouveau team Konica Minolta Honda, tournait pour la première fois avec des pneus Michelin. On a aussi pu voir Sete Gibernau, Nicky Hayden et les deux pilotes essayeurs du HRC, Tohru Ukawa et Shinichi Itoh.
« C’est très excitant, c’est une journée très importante à mes yeux, » a déclaré Melandri. « Au bout de quelques kilomètres, j’avais déjà constaté que la Honda est une super machine, mais elle n’avance pas toute seule évidemment. »
« Le moteur est très puissant, j’ai été impressionné. C’est une moto très différente de la Yamaha et je pense qu’elle convient mieux à mon style de pilotage, même si je sais que je vais devoir changer quelques détails pour m’adapter correctement. »
« Il me faut aussi plus de kilomètres pour bien connaître la moto. J’ai à peine travaillé aujourd’hui, et en ce moment, il faut la développer et apprendre autant que possible afin d’être parfaitement préparé pour le premier Grand Prix. »
« Courir pour une équipe italienne avec un tel potentiel est très spécial. Je sais qu’ils sont derrière moi et qu’ils veulent m’aider au maximum. Cela me donne une grande confiance, c’est très enthousiasmant. »
« Le fait d’avoir Sete pour coéquipier est aussi très important, car pour le moment, c’est le pilote de référence chez Honda. En outre, je l’apprécie autant l’homme que le pilote. »
Chez Ducati, Loris Capirossi et Carlos Checa ont continué de travailler avec les pneus Bridgestone, tout comme Alex Hofmann et Shinya Nakano chez Kawasaki. Capirossi a signé le meilleur temps de la journée en 1’41.150, battant ainsi le record du tour de 1’42.788 établi par Valentino Rossi en 2003.
Temps non-officiels :
1. Loris Capirossi (Ducati): 1'41'150
2. Carlos Checa (Ducati): 1'41'314
3. Nicky Hayden (Honda): 1'41'377
4. Sete Gibernau (Honda): 1'41'654
5. Makoto Tamada (Honda): 1'41'935
6. Shinya Nakano (Kawasaki): 1'41'945
7. Marco Melandri (Honda): 1'42'468
8. Alex Hofmann (Kawasaki): 1'42'472
9. Troy Bayliss (Honda): 1'42'806
10. Shinichi Itoh (Honda): 1'42'822
11. Tohru Ukawa (Honda): 1'43'015
12. Jeremy McWilliams (Aprilia): 1'43'084
13. Régis Laconi (Ducati) : 1'43'312
14. Marcellino Lucchi (Aprilia) : 1'43'775
15. Shane Byrne (Aprilia): 1’43.957
Marco Melandri et Troy Bayliss ont effectué leurs premiers tours de roues sur Honda mercredi à Jerez. Les deux pilotes découvraient en effet la RC211V avec laquelle ils disputeront le prochain Championnat du Monde MotoGP dans le cadre des essais organisés sur le circuit andalou.
Lundi, Camel Honda officialisait en effet le recrutement de Troy Bayliss et d’Alex Barros, tandis que l’arrivée de Marco Melandri chez Telefonica Movistar Honda aux côtés de Sete Gibernau a été confirmée il y a deux semaines.
Malgré les absences de Barros et de Max Biaggi, convalescents, il y avait bien sept Honda en piste : outre Bayliss et Melandri, Makoto Tamada – désormais aligné par le nouveau team Konica Minolta Honda, tournait pour la première fois avec des pneus Michelin. On a aussi pu voir Sete Gibernau, Nicky Hayden et les deux pilotes essayeurs du HRC, Tohru Ukawa et Shinichi Itoh.
« C’est très excitant, c’est une journée très importante à mes yeux, » a déclaré Melandri. « Au bout de quelques kilomètres, j’avais déjà constaté que la Honda est une super machine, mais elle n’avance pas toute seule évidemment. »
« Le moteur est très puissant, j’ai été impressionné. C’est une moto très différente de la Yamaha et je pense qu’elle convient mieux à mon style de pilotage, même si je sais que je vais devoir changer quelques détails pour m’adapter correctement. »
« Il me faut aussi plus de kilomètres pour bien connaître la moto. J’ai à peine travaillé aujourd’hui, et en ce moment, il faut la développer et apprendre autant que possible afin d’être parfaitement préparé pour le premier Grand Prix. »
« Courir pour une équipe italienne avec un tel potentiel est très spécial. Je sais qu’ils sont derrière moi et qu’ils veulent m’aider au maximum. Cela me donne une grande confiance, c’est très enthousiasmant. »
« Le fait d’avoir Sete pour coéquipier est aussi très important, car pour le moment, c’est le pilote de référence chez Honda. En outre, je l’apprécie autant l’homme que le pilote. »
Chez Ducati, Loris Capirossi et Carlos Checa ont continué de travailler avec les pneus Bridgestone, tout comme Alex Hofmann et Shinya Nakano chez Kawasaki. Capirossi a signé le meilleur temps de la journée en 1’41.150, battant ainsi le record du tour de 1’42.788 établi par Valentino Rossi en 2003.
Temps non-officiels :
1. Loris Capirossi (Ducati): 1'41'150
2. Carlos Checa (Ducati): 1'41'314
3. Nicky Hayden (Honda): 1'41'377
4. Sete Gibernau (Honda): 1'41'654
5. Makoto Tamada (Honda): 1'41'935
6. Shinya Nakano (Kawasaki): 1'41'945
7. Marco Melandri (Honda): 1'42'468
8. Alex Hofmann (Kawasaki): 1'42'472
9. Troy Bayliss (Honda): 1'42'806
10. Shinichi Itoh (Honda): 1'42'822
11. Tohru Ukawa (Honda): 1'43'015
12. Jeremy McWilliams (Aprilia): 1'43'084
13. Régis Laconi (Ducati) : 1'43'312
14. Marcellino Lucchi (Aprilia) : 1'43'775
15. Shane Byrne (Aprilia): 1’43.957