Voir la version complète : 2005 - GP n°10 le 24 juillet : Sachsenring, Allemagne
Fin de la première séance d'essais MotoGP, Hayden devant Gibernau et Edwards.
Kawa: Nakano 13, Hofmann 14 et OJ 16 mais à seulement 1,3 seconde de Hayden.
C'est plus que serré les temps, va y avoir du baston !!!
theophil
29/07/2005, 11h34
En 125 dimeglio 14 eme et masbou 36eme !!!!!!!!
En mtogp a noter que hoffman a fait son meilleur tour au 6eme tour .... donc a priori il n'a pas fait peter un chrono !!
Jacque en faisant un gp de tps en tps se positionne devant les 2 yam Fortuna .....
Jacque en faisant un gp de tps en tps se positionne devant les 2 yam Fortuna .....
On se console comme on peut....
:mdr:
Yes.... cool !! Ca s'annonce bien ! :)
Dark Angel
29/07/2005, 13h24
ALLEZ OJ!!! :cool:
je le sens bien notre oj, il va monter en temperature vous allez voir
je l'ai mi troisème sur trajecton ^^ ... il a interet.. :) mdr
vi__nnce
29/07/2005, 13h52
j ene les pa mis moi mais on c'est jamais je vait ptete changé o dernier moment
theophil
29/07/2005, 14h42
QP1 125
di meglio 18
Masbou 24
15 pilotes dans la meme secondes ... va y'avoir de la baston moa je vous le dit !!
elbandito
29/07/2005, 14h58
je le sens bien notre oj, il va monter en temperature vous allez voir
C'est clair,
il va lui falloir une ou deux scéances pour retrouver le rythme, et je vous parie sans prendre de risque qu'il sera devant Hoffman sur la grille de départ.
De plus je pense qu'il ne va pas flamber. Il va regler sa moto tranquillement et ne va pas chercher a faire peter un chrono a tout prix pendant les libres pour épater la gallerie.
Vivement Dimanche en tout cas :)
MotoGP: fin de la 2nde séance libre et comme en 125 il y a 15 pilotes dans la même seconde!!!
OJ est d'ailleurs ce 15ème pilote à 944 millièmes de Barros (il veut encore être là l'an prochain le Barros, il veut passer la barre des 300 GP :))
Le gros baston s'annonce!!!
theophil
29/07/2005, 15h23
barros
gibernau
checa
hayden
nakano
tamada
biaggi
bayliss
roberts
capirossi
hopkins
rossi
Melandri
edwards
jacque
Elias
Hofman
rolfo
xaus
barros n'a fait que 8 tours .. !!!! etrange !!
bayliss, hopkins, rossi, xaus ont fait leur meilleur temps entre 8et 9 sur une trentaine.
La plupart des pilotes règlent encore leur machine.
Je regrette la QP1 en motogp... la FP2 ne sert qu'a regler souvent et n'est pas representative ...
elbandito
29/07/2005, 15h39
Je regrette la QP1 en motogp... la FP2 ne sert qu'a regler souvent et n'est pas representative ...
Oui c'est clair...
Un pilote peut prendre son temps pour regler tranquillement sa machine, paraitre donc loin et finalement faire une tres bonne perf en QP1 !!!
Pour OJ mon prono se réalise, il est déjà devant Hoffman.
15 e ca parait loin, mais être dans la même seconde c'est prometteur et ça s'annonce plutot bien :)
A suivre...
OJ est à 3 places de Rossi !!!!!!!
Frack : Un peu comme vous tous => "Chauvin ou rien"
Après les victoires de Charpentier, de Régis, de Randy dimanche dernier, la 2nde place d'OJ en Chine, la 2nde de Di Meglio dimanche dernier, les CR de Pierrot Lerat qui nous fait vivre la course au niveau mondial de l'intérieur, que dire de cette année... VIVE LE FORUM, VIVE LES PILOTES FRANCAIS ET VIVE LE CHAUVINISME !!!
Dark Angel
29/07/2005, 15h46
OUAIS!!! Tout a fait d'acc' avec FennecK, une a une bonne année je trouve et pour une fois que les Frenchies sont sur le devant de la scène, on ne va pas se plaindre :content: !!100% chauvin!! :p
ALLEZ OJ REGIS RANDY CHARPENTIER DI MEGLIO et les autres... :)
Moi je pronostique Regis sur la plus haute marche en Allemagne avec son ancienne Yam 2 temps. Vous n'étiez pas au courant ? C'est la surprise du Samedi. Il va claquer la pôle devant Charpentier sur la CBR 600 SS et y a Vincent qui espère prendre une place dans les 10 avec sa Fantic. L'avantage de la légereté comme il le dit si bien.
Allez les frenchies, vont tout déchirer sur le tourniquet Allemand.
ValeRossi46
29/07/2005, 16h37
pfff le gp sera pas le 24 juillet, pfff quelle bande d'incompetent sur ce forum je te jure :) :)
Aller OJ
vi__nnce
29/07/2005, 18h02
MDR !!
pas mieu lol (http://www.highwaytoacdc.com)
Edit par FracK : je ne veux pas faire mon chieur les amigos, mais si on pouvait garder ce post pour les infos et discu relatives à ce GP, et garder ce type de messages pour la buvette. Sinon, le sujet va faire 30 pages et personne n'aura envi de le lire :)
Merci
alors, voici les résultats avant la course :
1 N. Hayden (USA) Honda 1:22.785
2 S. Gibernau (ESP) Honda 1:22.889
3 A. Barros (BRA) Honda 1:22.932
4 V. Rossi (ITA) Yamaha 1:22.973
5 M. Melandri (ITA) Honda 1:23.051
6 M. Biaggi (ITA) Honda 1:23.054
7 C. Edwards (USA) Yamaha 1:23.139
8 L. Capirossi (ITA) Ducati 1:23.174
9 K. Roberts (USA) Suzuki 1:23.212
10 J. Hopkins (USA) Suzuki 1:23.296
11 C. Checa (ESP) Ducati 1:23.341
12 S. Nakano (JPN) Kawasaki 1:23.362
13 A. Hofmann (GER) Kawasaki 1:23.405
14 O. Jacque (FRA) Kawasaki 1:23.715
250cc:
1 A. De Angelis (SMR) Aprilia 1:24.618
2 D. Pedrosa (ESP) Honda 1:24.714
3 J. Lorenzo (ESP) Honda 1:24.905
4 S. Porto (ARG) Aprilia 1:25.193
5 H. Aoyama (JPN) Honda 1:25.433
6 Y. Takahashi (JPN) Honda 1:25.469
7 C. Stoner (AUS) Aprilia 1:25.470
8 R. De Puniet (FRA) Aprilia 1:25.617
9 H. Barberá (ESP) Honda 1:25.643
10 A. Dovizioso (ITA) Honda 1:25.669
125cc :
1 M. Kallio (FIN) KTM 1:27.965
2 M. Simoncelli (ITA) Aprilia 1:28.182
3 T. Luthi (SUI) Honda 1:28.240
4 M. Pasini (ITA) Aprilia 1:28.353
5 J. Simon (ESP) KTM 1:28.375
6 T. Koyama (JPN) Honda 1:28.563
7 L. Pesek (CZE) Derbi 1:28.605
8 G. Talmacsi (HUN) KTM 1:28.631
9 H. Faubel (ESP) Aprilia 1:28.635
10 S. Gadea (ESP) Aprilia 1:28.735
Dark Angel
30/07/2005, 20h57
Ben qu'est-ce qui se passe avec Hayden?? on dirait que c'est bien vrai qu'il est bien en tete, donc les ailes qui lui sont poussées dans le dos a Laguna sont restées?? :ange: C'est Loud' qui doit etre contente!! :content:
Enfin attendons demain quand meme...
Sinon je vois que Gib' aussi s'est reveille, mais que ce passe-t-il??
Faut sire aussi qu'il était temps apres 9 GP!! :p
:mdr:
n'epeche qu'OJ a ameliorer son chronos de 2.5 seconde au tour en l'espace de deux seances alors................................. VIVE OJ.......
attention aux horaires .....
la motoGP est à la place des 250 donc les motogp sont à 12 h 30 !!!! (GP de F1 oblige)
ouhhh putain... Merci Xlzu... j'avais pas tilté :)
qui tu dis ???? ;)
El coyote
31/07/2005, 03h29
qui tu dis ???? ;)
C'est le symdrome suzuki
C'est normal :p
theophil
31/07/2005, 05h05
prise d'antenne pour les motogp : 12h !!!
bon j'espere qu'oj va faire un bon resultat ...
elbandito
31/07/2005, 12h45
OJ sorti au premier virage... (accrochage entre les deux Kawa).
Ya eu une chute juste devant mais on ne sait pas trop du coup qui a fait tombé qui!
En tout cas s'il s'est fait percuté, il est vraiment maudit !!! :pleure:
C'est lui qui percute Hoffman si j'ai bien vu, en voulant éviter le pilote qui chute sous son nez... :s
La rage.... :(
Grosse grosse chute d'Hopkins. Red Flag... second départ dans quelques secondes... :)
Ca y est c'est reparti et Gib en tête... :content:
question bete ...oj est reparti aussi ???
non malheureusement :pleure2:
Victoire de Rossi !!!
Très beau GP.... 4 hommes dans le plateau de tête, dont 3 se battant pour la victoire : Gibernau, rossi et Hayden.
Quel plaisir de voir Sete et Nicky se battre, les revoir au top niveau :)
Sete fait un erreur dans le dernier tour : Preuve de l'efficacité de la technique de Rossi, qui à chaque freinage montrait le bout de sa machine, histroire de dire : "regarde, si je veux je te passe ici..."
Et bah Sete a flanché, il a loupé un freinage à force de retarder... :) Mais bon, il conserve sa seconde place.
Très beau GP également de Shinya Nakano, et biaggi qui aura effectué un joli dépassements dans les deux derniers tours :)
Vraiment domage pour OJ... on l'attendait tellement....
Ouais, dommage pour Sete Gibernau :bad: , j'suis vraiment deg, moi je voulais qu'il gagne... :pleure2:
El coyote
31/07/2005, 13h57
VIVA ROSSI et bravo à Hayden
Anonymous
31/07/2005, 14h00
y commence serieusement a me les gonfler là,'le docteur' mais il a fais quoi là Sete ?? :bad: il s'est ridiculisé une nouvelle fois, j'ai honte pour lui... Mais je suis content pour Max qui a quand meme assuré en fin de course,sa promet une fin de champ. passionnante pour le podium final !! ALLEZ MAX !!!!!! :D
El coyote
31/07/2005, 14h02
y commence serieusement a me les gonfler là,'le docteur'
Faut respecter le talent si il domine autant c'est qu'il y a bien une raison alors respctons SON talent
MERCI
C'est vrai!!! sa devient barbant à la fin !! Y nous a fait quoi à la fin Sete... IL a étais payé ou quoi? C'est pas possible de finir comme sa !!... VRAIMENT VRAIMENT dommage pour OLI, a mon avi il avait un grand coup à jouer là! il a pas su saisir sa chance :amoureux2:
stephane
31/07/2005, 14h18
ouais belle course de nakano !
belle 6éme place ! :cool:
y commence serieusement a me les gonfler là,'le docteur' mais il a fais quoi là Sete ?? :bad: il s'est ridiculisé une nouvelle fois, j'ai honte pour lui... Mais je suis content pour Max qui a quand meme assuré en fin de course,sa promet une fin de champ. passionnante pour le podium final !! ALLEZ MAX !!!!!! :D
Pas d'accord avec toi Alain.... Sete ne s'est pas du tout ridiculisé sur ce GP selon moi... au contraire il a prouvé qu'il était encore dans le coup.
Il a fait un léger tout droit alors qu'il entamait le dernier tour en tête... rien de ridicule quand on a rossi dans les fesses qui montre son casque à chaque freinage... :classe:
El coyote
31/07/2005, 15h02
Pas d'accord avec toi Alain.... Sete ne s'est pas du tout ridiculisé sur ce GP selon moi... au contraire il a prouvé qu'il était encore dans le coup.
Il a fait un léger tout droit alors qu'il entamait le dernier tour en tête... rien de ridicule quand on a rossi dans les fesses qui montre son casque à chaque freinage... :classe:
Tout à fait d'accord :cool:
Dark Angel
31/07/2005, 15h39
Tres beau GP SUPER ROSSI qui encore une fois trouve (ou force) la faille de Sete et puis un mental plus fort! :p
Sinon bravo aussi a Hayden et belle remontee de Nakano! :)
Par contre pas cool pour OJ! Dommage... :pascool:
:content: VIVA ROSSI :content:
c'est clair pas cool pour OJ surtotu qu'il a les capacité pour etre devant sur ce circuit mais bon apparement il a un peu la poisse aussi!!!!
Gaz&Slide
31/07/2005, 18h51
Bah moi, je vais etre plus original que vous dans l'analyse du GP.
Franchement, je me suis limite fait chier pendant ce GP à suivre le train-train des MotoGP. Sur ce circuit, ya quasiment pas de dépassements (sauf en bas de la descente et au bout des stands) et lors que l'on fait une petite erreur, il faut 3 ou 4 tours pour rattraper la demi seconde perdue. Du coup, à part les chutes de Bayliss, Checa et Hopkins (ouah, quel highside!!!), la perf de Nakano et la démontration de Rossi, j'en retiendrait pas grand chose.
Rossi a encore été impressionnant, il a mis une pression d'enfer sur Gib. L'espagnol devait vraiment sortir 2 freinages d'outre-tombe (dans les 2 pts clés du circuit) pour contenir Rossi, il a tenté, c'est pas passé, dommage et point final...
Ce weekend a sans doute du nous rappeler que si OJ a été mis sur la touche du MotoGP c'est peut etre pas un hasard... OK il a fait un exploit à Shanghai mais il reste un pilote de second plan à l'image d'un Checa (la nationalité en moins). Voilà c'est peut etre severe mais franchement s'il n'était pas français, ça serait le raisonnement que j'aurais.
elbandito
31/07/2005, 19h32
Ce weekend a sans doute du nous rappeler que si OJ a été mis sur la touche du MotoGP c'est peut etre pas un hasard...
Salut,
excuse moi de ne pas être d'accord.
Checa a eu la chance d'avoir souvent des bonnes machines voir tres bonnes machines (pilote d'usine and co), mais n'en a jamais rien fait et a un palmares bien tristounet. Aucun titre, rien, même pas l'équivalent de Shangai pour OJ, mais il est toujours la.
Il est pourtant tout le temps pris dans de bonnes equipes car il est Espagnol uniquement. Il fait même le difficile pour l'année prochaine en déclarant qu'il va quitter Ducati car il veut rouler sur des motos en michelin!
Oj lui a réussis quelque chose : il a été champion du monde 250, mais n'a pas eu sa chance en 500. 1er année blessé, 2e année en 2T contre des 4T surpuissant, 3e année difficile avec une M1 retive et ou on n'a jamais ecouté ses choix techniques et pouf dehors.
Pour ce week end, il court avec peu de roulage, apres quand meme un an et demi sans moto, et se classe aux essais à moins d'une seconde de la pole dans le sillage des ses deux coéquipiers qui ont des mois (voir années) sur la Kawa et la connaissent par coeur. Ensuite il se fait accrocher et ca c'est pas du manque de talent mais du pas de bol.
Sa vision de l'accrochage :
« J’étais déjà sur l’angle dans le virage quand je me suis senti accroché, » expliquait Jacque. « Alex a dû toucher mon carénage, sans doute gêné par la chute de Shane Byrne devant lui. Nous nous sommes percutés et avons glissé tous les deux à terre. Je suis navré pour lui car c’était son Grand Prix national et c’est toujours encore plus dur de manquer une course dans ces conditions. »
Voilou, donc le jour il aura eu le droit a une saison complete sur une tres bonne moto d'usine (yam ou Honda) et ou on repondra a ses demandes techniques, la on pourra dire que c'est un pilote à la Checa qui ne fait pas grand chose s'il n'y a pas de résultat au bout. Mais encore faut il lui laisser cette chance et arreter de le percuter...
stephane
31/07/2005, 19h45
de toute façon on a beau dire oj aurait gagner ou il aurait pu faire si ou ça , on le saurat jamais, maintenant faut qu'il se concentre sur son prochain wild card a valence faute de mieux !
on croise les doigts !
excuser moi d'en rajouter une couche mais etant suporter d'OJ:
il fait un temps au essai a environ 1 seconde de la pole avec des pneus de course alors les 9/10 des autres pilotes qui sont devant lui ont utiliser des pneus de qualif.......................
d'accord c'est notre pilote français on veut le defendre mes les faits sont là, il a les capacité de reussir mais on ne lui en donne pas les moyens alors facile apres de le mettre dehors,
il n'est pas forcement plus vieux qu'un autre pilote du plateau mais comme il n'a pas beaucoup de roulage c'est 2 derniers saisons et qu'il est français ça ne l'aide pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut croire en lui mais si a la premiere difficulté vous le laisser tomber et dites oui il ne vaut rien alors a vous de voir mais lui il n'a pas de gros sponsor qui le pousse et l'encourage il n'a que ça famille et ses suporters!!!!!!!!
alors moi je dit OLIVIER COURAGE !!!!!!!!!!!! :cool:
on peut voir en fin de motogp dans le highlights
(ce n'etait pas evident au ralenti )
en camera d'helicoptere que hoffman revient carrement se tasser sur oj
c'est meme impressionant
je ne dit pas ça pour defendre oj
on voit nettement l'impact sur cette vue là
encore bravo à rossi
toons
theophil
31/07/2005, 22h10
ben si si on peut défendre oj .. une fois de plus a croire que les pilotes français ont la poisse ! (en particulier OJ d'ailleurs !)
Calir que s'il avait été espagnol il roulerait encore dans un team de pointe ...
j'espere que Kawa va bien analyser l'accrochage, et sans culpabiliser hofman, au moins disculper OJ de cette chute ! quelle déception .....
MAis dire que Oj aurait pu gagner le gp, là fo pas délirer non plus !!! lolol
Melandri m'a plutot déçu ... depuis qu'il est 2 au championnat il ne supporte pas la pression et ses résultat rechute .... A croire que dès qu'un pilote s'approche de Rossi et le dépasse .. les fois d'après il n'arrive plus a gérer mentalement !! incroyable tout de même ???
Belle course en motogp même si ça ne fut pas la plus passionante. Dommage pour OJ. Rossi est vraiment le maitre. Et si je défend l'idée que ce gars à une sensibilité mécanique exarcerbée (un don en quelque sorte sans le côté mystique), je crois aussi qu'il a un tel avantage mental, qu'il va être difficile à battre d'ici la fin de la saison.
Par contre la course 250 m'a fait chier et je suis vraiment déçu de voir Randy terminer si loin. Je suis aussi déçu que Lorenzo ai pas emporté Pedrosa dans sa chute, d'autant plus que ce dernier ferme la porte, alors qu'il était déjà battu.
Pas vu la 125.
Anonymous
01/08/2005, 08h10
c vraie oj n aurais surment pas gagner le gp
mais il aurais peut etre et surment suivit nakano ki a fait une super course
d ailleurs bravo shinya
sur le chute il es vraius qu hofman vient percute oj mais c est en voulant evite ucelui ki as chiute devant lui donc on ne pas lui jeter la pierre non plus
mais si j adore oj
j espere qu une chose c k as valence il prouve k il as sa p^lace et k hofman parte de chez kawa et ke lon retrouve le duo oj shinya sur une saison complete sur kawa et la attention les yeux
drules
ALLEZZ OJ ON SERAS TOUJOURS LA POUR TI
Chaud de te lire sur ce coup Drules... :mdr:
Nico, totalement d'accord avec toi. La meilleure preuve selon moi : Ses résultats lors des premiers essais... catastrophiques, gros problèmes de réglages.
Puis il annonce : On a fait quelques tests, et on a enfin trouvé ce qui n'allait pas (traduisez : on a bossé nuit et jour comme des dingues) et le résultat est la : Des chronos à en faire pleurer monsieur Tag Heuer en personne....
Vraiment efficace quoi... y'a pas à dire.
Concernant Randy, il disait dans son interview qu'il avait eu de gros soucis de grips dès les premiers tours (il a constaté quelques traces anormales sur les deux flancs de son pneu arrière lors du tour de chauffe).... il avait les boules contre son manufacturier... :s
Franchement , Byrne devrait se lancer en"bowling world championship"...il a karrément un top niveau!
...surtout pour shouter les quilles vertes...
J'espère qu'OJ aura l'occasion de refaire un résultat avant la fin de saison , car je crains que son GP de Chine ne soit pas suffisant pour un guidon Kawa l'an prochain .
GP tristounet de mon côté.
Tout content de le suivre en entier je me faisais une joie de le suivre et voilà, après une demie-heure de 125 j'avais déjà les nerfs.
Un goût de trop peu me restait en travers de la gorge. Jusque là on assistait vraiment à une jolie course, intéressante, pleine de rebondissements, de dépassements.
Lüthi que j'apprécie de plus en plus (faut dire qu'ils en font régulièrement des reportages ici en Suisse et voir un jeune garçon posé, sympathique, aimant la course comme un dingue et étant fair-play au possible, ça change du tempérament "je me la pète je suis le meilleur" qu'ont les Italiens ou les Espagnols) était bien placé et suivait Kallio et étudiat les trajectoires du pilote KTM. Et derrière ça ne faisait que se dépasser. J'ai eu peur à un moment que la TV ne rende l'âme en n'affichant que du orange mais non, ce n'était pas un problème du tubbe, c'étaient seulement les 3 pilotes KTM qui étaient aux avant-postes. Qui sait, ils auraient peut-être finis 1, 2 et 3 si Poggiali n'avait pas eu la bonne idée de se ramasser violemment à quelques tours de la fin de course et laisser sa moto au milieu de la route. Lui je ne l'apprécie pas trop mais une chose est sûre, il roulait plus vite que les 1ers et était impressionnant à voir rouler quand le producteur le montrait. A rouler trop fort, il a chuté très fort... ça ne pardonne pas. Dommage pour Masbou qui se prend une disqualification (erreur de jeunesse de pas s'être arrêté pour passer par les stands après son faux départ ou alors il a tout simplement pas vu les panneaux?) Et dommage également pour Di Meglio qui partait de trop loin et chuté en emportant Koyama (qui lui a fait un joli bars d'honneur une fois dans le bac à sable, héhé!)
Bon une heure d'attente et c'est parti pour les MotoGP, pas mal de retrouver l'ancienne organistaion de course (dans les années 90, les GP se couraient ainsi: les 125 puis les 500 puis les 250). Le feu passe au vert, le paquet s'élance et boum, ça tape fort à l'arrière... et MERDE l'un des 3 à terre est OJ... Bon lui n'a pas eu l'idée de laisser sa moto au milieu de la piste et donc la course a continué sans lui. Devant ça a l'air sympa, ils se suivent tous de prêts, quelques dépassements, puis vient l'énorme high-side d'Hopkins et la course est stopée. Une 'tite demie heure plus tard ça repart et là, comme Gaz&Slide, je me suis ennuyé devant mon écran... Gibernau a refait ce qu'il fera toujours, Hayden a montré ses crocs et Rossi a maîtrisé mais on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de spectacle. J'avais vraiment l'impression à un moment d'assister à une course de F1, avec 5 pilotes (ah non eux ils sont jamais 5 en 1 seconde) mais quasi aucun dépassement. Barros suivait tout en assurant et Biaggi perdait trop de temps dans les 2 premiers secteurs du circuit pour espérer mieux. Je trouve qu'il manque du sang frais dans cette catégorie!
Le dernier tour a achevé ma journée. Quelle erreur, on aurait dit moi en train de jouer à MotoGP4 sur la PlayStation, ne supportant pas la pression quand je suis premier.
Bravo à Rossi qui devrait être désormais surnommé "The Killer" tellement il les tue tous.
Jolie course de Nakano sur la seule Kawa restante. J'aimerais bien savoir s'il a dû baisser de rythme à cause des pneus. Si oui qu'est-ce-que ça aurait été si la course avait duré les 30 tours prévus.
Bridgestone est loin cette saison et Tamada doit leur manquer, tout comme ils doivent manquer à Tamada qui ne fait aucun résultat avec les Michelin (ce que j'avais d'ailleurs annoncé, pas si facile de passer à un ensemble gagnant à quelquechose d'inconnu, et quand on sait l'importance des pneus en moto...) Dommage pour lui, mais j'espère que Konica ne va pas le lâcher, car Capirossi aimerait bien récupérer sa place sur la grille dans un team italien (avec Cecchinello comme Manager) si jamais il ne resignait pas chez Ducati.
Un petit zap à 14H sur la F1 pour se rendre compte que la moto c'est 1000 fois mieux puis retour sur les GP avec le départ des 250. Peut-être que j'étais trop énervé de la chute d'OJ mais j'arrivais pas à me concentrer sur cette course. Pedrosa a eu chaud aux fesses et vraiment beaucoup de chance que sa cartouche du pot côté gauche ne s'envolle pas lors de la collision avec Lorenzo! Il a repris le commandement trop tôt, car Randy et Porto revenaient sur les premiers à ce moment là mais n'ont plus réussi à suivre une fois le nain espagnol (c'est pas un reproche, c'est un nain ce gamin) n'imprime un rythme de course d'enfer, alignant les tours parfaits. Porto a eu son déclic trop tard et il lui manquait un ou deux tours pour passer 3ème.
De Angelis second, Aoyama 3ème, celui qui avait parié sur ce podium peut se reconvertir en voyant!
En finissant 6, Randy a perdu des points sur les 1ers du classement et a eu de la chance que la course ne dure pas un tour de plus car sinon Stoner l'aurait croqué.
Maintenant il faut attendre 4 semaines avant de revoir nos pilotes favoris à Brno, ça va être long, très long...
Franchement , Byrne devrait se lancer en"bowling world championship"...il a karrément un top niveau! ...surtout pour shouter les quilles vertes...
J'espère qu'OJ aura l'occasion de refaire un résultat avant la fin de saison , car je crains que son GP de Chine ne soit pas suffisant pour un guidon Kawa l'an prochain .Désolé de te contre-dire Fabzer mais Byrne a tout de même réussi à ne shooter personne alors qu'il ratait complètement son premier virage.
Hofmann l'a vu et a jeté sa moto sur la droite, pensant qu'il n'y avait personne... sauf qu'il y avait OJ qui était tout content de prendre un beau virage plein intérieur.
Pour ce qui est d'OJ à Valence, ce ne sera pas évident pour lui de faire un bon résultat là-bas. Je pensais vraiment qu'on le verrait rentrer dans les 8 premiers hier. Mais à Valence je ne l'attendrai pas mieux que 12ème.
Je susi bien deg pour lui...
Anonymous
01/08/2005, 18h30
je ne jette pas la pierre a hoffman
mais c'est lui qui attise, car il a la grinche apres oj
lire sur le site de kawa
toons
Dark Angel
01/08/2005, 20h10
Maintenant il faut attendre 4 semaines avant de revoir nos pilotes favoris à Brno, ça va être long, très long...
D'acc' avec toi FennecK ca va etre long ces 4 semaines sans GP mais y a du SBK le week-end prochain 2 heures de direct, c'est deja ca! :cool:
Gaz&Slide
01/08/2005, 22h16
D'acc' avec toi FennecK ca va etre long ces 4 semaines sans GP mais y a du SBK le week-end prochain 2 heures de direct, c'est deja ca! :cool:
Wé c déjà pas mal.
Et en plus ces 4 semaines de vac vont permettre à Rossi de préparer la célébration de son titre à Sepang: 120 pts d'avance alors qu'il reste 7 GPs (et donc 175 pts maxi à prendre!) >> 2 victoires et le titre "in da pocket of Rossi"!!!
Anonymous
03/08/2005, 15h36
salut
suite a un 2eme depart du motogp cause hopkins se fout parterre et laisse son v4 poussif trainer sur la piste , comprends pas en quelle honneur il a pu reprendre donc le 2 eme depart...trop facile pour lui et pis les autres (evidement je pense a OJ)...
AHhh !
J'ai justement parlé de ce point avec mon chère paternel ce WE. Afin de se savoir qu'est ce qui aurai pu empecher à OJ de rester allonger sur la piste et ainsi repartir ?
1 - Le règlement :
Afin de ne pas créer de troubles chez les pilotes, qui continuent à se fighter meme si Hopkins est encore par terre, il faut savoir quel classement prendre pour le second départ. Faut savoir que tous se doublent à chaque virage lors du début d'un GP, et il est tchniquement impossible de savoir à un moment donné (cf la chute) quel est le classement exacte.
On prend donc le classement lors de l'intermédiaire précédent.
Et lors de cet intermédiaire, Hopkins était dans le classement. Il peut donc légitimement repartir.
2 - La déontologie
Alors pourquoi OJ n'est il pas resté allongé, afin d'obtenir un drapeau rouge ?
Tout simplement parce que un pilote au milieu de la piste blessé, qui reprendrai le départ, serai un pilote mort, égorgé vif !!!
A tel point que même si le gars se sent capable de pouvoir repartir, il ne le fera pas à cause du sentiment de trahison qu'il aura donné.
Seule raison valable donc pour repartir suite à une chute :
- Huile sur la piste
- Moto en travers
Si c'est ton corps qui faisait obstruction au bon déroulement de la course, nécessitant un drapeau rouge, tu repars pas.
Anonymous
03/08/2005, 16h34
merci de l'info
mon corps faisant obstruction le drapeaux rouge....
ca me rappel mes vautrages sur route.
sinon rapport a l'echappement tordu de pedrosa j'ai pas vu sous un autre angle mais on dirait bien que c'est lui qui force lorenzo a relever pour eviter la collision en lui coupant la trajectoire mais bon...
tout facon y fait machine a gagner y manque de panache
Gaz&Slide
03/08/2005, 16h56
Petits rappels:
Hopkins n'a pas pris le départ de la seconde course.
Pour Pedrosa/Lorenzo, je pense que c'est diffcile de reprocher quoi que ce soit à Pedrosa. Lorenzo a tenté une attaque un poil trop suicidaire et il en a payé les fruits. Si on est à l'intérieur et qu'on arrive pas à faire le freinage à son adversaire, ça sert à rien d'insister en début de courbe... ou alors on s'appelle Rossi et on utilise son adversaire pour mieux tourner (cf Jerez) :p
je pense que Pedrosa ferme sur Lorenzo pour que celui-ci freine.... mais Lorenzo est si proche qu'il ne peut que le toucher ......
Lorenzo est trop avancé, Pedrosa referme sur Lorenzo .... on va dire 50/50 .... mais comme je n'apprecie guère Pedrosa (question de caractère et non de nationalité indo ;) )je dirait .... "Salaud de Pedrosa il fait tomber Lorenzo (lui je l'aime bcp, il est spectaculaire ..... et non parcequ'il est espagnol... dsl indo ;) )
Lorenzo c'est l'un des rares à pouvoir être aussi vite quelquesoit sa trajectoire. Déjà en 125 il lui arrivait souvent de prendre des trajectoires différentes des autres concurrents afin de les doubler.
Des fois ça payait et des fois il chutait.
Il refait tout naturellement la même chose en 250. Il a une vitesse impressionnante en virage et s'il ressort trop fort, tant pis, il ne coupe pas et fonce à l'extérieur.
Là, son incident avec Pedrosa, pour moi aussi c'est du 50/50. Au début je pensais que c'était la faute de Lorenzo mais en y re-regardant j'ai l'impression qu'il était très vite et si Pedrosa n'avait pas rabattu sur la gauche alors Lorenzo serait passé.
En tout cas, Pedrosa a dû serrer les fesses un moment. Il a eu la chance du vainqueur avec lui sur ce coup.
Les 2 familles Pedrosa et Lorenzo ont pas fini de s'insulter et se tabasser dans ou hors des paddocks :D
Anonymous
05/08/2005, 13h52
pour reprendre la reponse de Frack au sujet d'hopkins je pense que le reglement serait plusn juste si' il etait interdit de changer de moto au deuxieme depart la il ya aurait vraiment deontologie ....
C'est juste.
Mais le problème eut etre le même...
Lors du dernier passage sa moto était parfaite.
Imaginons qu'ils doive repartir avec la même :
Hopkins chute : Drapeau rouge
Fin du tour, Gibernau crève son pneu arrière. On fait quoi ? Il repart creuvé ?
C'est vrai que c'est injuste, mais c'est le genre de truc assez complexe à gérer, même si dans le fond, je suis d'accord avec toi.
Claude14
06/08/2005, 00h00
Belle perf' de Mister NAKANO :cool:
Ouais Claude, Nakano a fait une superbe course. Propre, rapide.Manquent plus que quelques chevaux et une consistance accrue des Bridgestone, surtout en fin de course et on verra à coup sûr la Kawa devant.
Allez Shinya, faut confirmer à Brno maintenant!
Tiens qui a des infos sur ce fameux nouveau moteur Kawa qui développerait une 20aine de cv supplémentaires? Quand sera-t-il en piste?
Calimero33
10/08/2005, 17h42
Des photos Haute-Résolution!!! ('sont forts ces 'ricains!!)
http://img207.imageshack.us/img207/1030/1622007ko.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/1030/1622007ko.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/3043/1623156hd.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3043/1623156hd.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/7920/1626209gg.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/7920/1626209gg.jpg) http://xs40.xs.to/pics/05312/162627.jpg.xs.jpg (http://xs40.xs.to/pics/05312/162627.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/453/1626431pj.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/453/1626431pj.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/1876/1626624wk.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/1876/1626624wk.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/6580/1626633rz.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/6580/1626633rz.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/4697/1626776pg.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/4697/1626776pg.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/1998/1626849eg.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/1998/1626849eg.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/7631/1626855of.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/7631/1626855of.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/7738/1626881ca.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/7738/1626881ca.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/1217/1626945vy.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/1217/1626945vy.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/3663/1627116al.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3663/1627116al.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/6995/1627123wu.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/6995/1627123wu.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/9273/1627155zl.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/9273/1627155zl.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/3577/1627216bo.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3577/1627216bo.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/991/1627557zg.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/991/1627557zg.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/4227/1627728su.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/4227/1627728su.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/682/1627738do.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/682/1627738do.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/3738/1627798fs.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3738/1627798fs.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/9814/1627808tv.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/9814/1627808tv.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/3557/1627817uv.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3557/1627817uv.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/5300/1627821eb.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/5300/1627821eb.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/1268/1627849cs.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/1268/1627849cs.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/2738/1627879he.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/2738/1627879he.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/3792/1627926eg.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3792/1627926eg.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/4452/1628032lk.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/4452/1628032lk.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/3192/1629178nm.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3192/1629178nm.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/7347/1629244us.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/7347/1629244us.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/649/1629399vo.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/649/1629399vo.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/5327/1629402ja.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/5327/1629402ja.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/5071/1629473zh.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/5071/1629473zh.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/5573/1629816ql.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/5573/1629816ql.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/5521/1629863sy.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/5521/1629863sy.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/6571/1629932zj.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/6571/1629932zj.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/83/1629963bq.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/83/1629963bq.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/490/1629999lr.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/490/1629999lr.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/4316/1630004hg.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/4316/1630004hg.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/8393/1631070wa.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/8393/1631070wa.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/2932/1631098uo.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/2932/1631098uo.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/3452/1633974ni.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3452/1633974ni.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/6415/1634006sf.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/6415/1634006sf.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/5130/1634066vj.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/5130/1634066vj.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/9387/1634079na.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/9387/1634079na.jpg)
http://img207.imageshack.us/img207/5352/1629227tv.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/5352/1629227tv.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/4413/1634102wr.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/4413/1634102wr.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/4417/1634121fe.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/4417/1634121fe.jpg) http://img207.imageshack.us/img207/3974/1634130uy.th.jpg (http://img207.imageshack.us/img207/3974/1634130uy.jpg)
Claude14
10/08/2005, 18h54
Merc,merci :) :content: :content: :content: :cool:
excellent les photos :cool:
merci mister :cool:
ps : question con il est tomber au cours du week-end valentino ? (j'etais en vacances pendant les essais)
Calimero33
11/08/2005, 15h32
Ouaip!
Pendant la 2è Séance d' Essais Libres.
Il a perdu l' avant en pleine courbe. Il est pas tombé de bien haut donc.
La preuve: dans ta Boite à MP!!! :thumbleft:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org