FenneK
01/12/2004, 19h05
Source: OlivierJacque.com
Lien Direct (http://www.olivierjacque.com/html/interview_archive_200411.shtml)
Le 29 novembre 2004
Belle performance d'Olivier au Rallye du Var
En terminant à la sixième place de la Coupe Renault Clio lors du Rallye du Var qui a eu lieu ce week-end, Olivier Jacque a atteint ses objectifs : aller au terme de l¹épreuve et progresser dans cette discipline nouvelle pour lui.
« C’est une expérience extraordinaire »
C’est une expérience extraordinaire et je me suis régalé. Terminer à cette sixième place juste derrière les meilleurs de la Coupe qui ont participé à l’ensemble du championnat est une belle récompense, pour moi qui suis un apprenti dans ce domaine, mais également pour Renault Sport qui m’a confié ce volant pour la deuxième fois cette saison.
« J’ai beaucoup progressé »
Par rapport à ma première course, le Rallye du Rouergue cet été, je sens que j’ai beaucoup progressé. C’est aussi grâce à mon coéquipier, Jean-Claude Grau, qui a su me mettre en confiance mais également canaliser mes ardeurs sur ce rallye très piégeux. Finale du championnat de France, le Rallye du Var est composé de spéciales très longues et très techniques, avec des changements de rythmes permanents et toutes les difficultés que l’on peut rencontrer sur ce genre d’épreuve.
« C’est tellement différent de la moto »
Le plus difficile pour moi était d’appliquer les notes que me lit mon coéquipier. C’est une sorte de pilotage à deux où il faut entièrement faire confiance à l’autre et ne pas hésiter par exemple à aborder un virage à fond s’il l’indique alors qu’on aurait tendance à lever le pied. C’est tellement différent de la moto où l’on est seul sous son casque.
« Le pur plaisir du pilotage »
Après trois jours de course, nous étions en parfaite harmonie Jean-Claude et moi et j’ai vraiment ressenti le pur plaisir du pilotage. On s’est même permis de faire claquer un temps dans la dernière spéciale dimanche et je n’ai qu’un regret, que le rallye ne soit pas plus long pour continuer à progresser.
« Nous avons bien failli finir sur le toit ! »
Le seul problème que nous ayons rencontré sur les trois jours est une petite sortie de route dans la première spéciale car la répartition des freins était mal réglée. Nous avons bien failli finir sur le toit. Heureusement, j’ai pu récupérer la voiture, régler les freins et repartir en toute confiance.
« Vivement demain ! »
Au terme de ce Rallye du Var, nous sommes heureux non seulement d’être allés au bout, mais en plus de terminer à une position honorable. Lundi, j’essaie la Renault Clio Super 1600 de Simon JeanJoseph et, après trois jours de pilotage sur la Clio Cup, je pense que je vais entrer dans une nouvelle dimension. Vivement demain !
Lien Direct (http://www.olivierjacque.com/html/interview_archive_200411.shtml)
Le 29 novembre 2004
Belle performance d'Olivier au Rallye du Var
En terminant à la sixième place de la Coupe Renault Clio lors du Rallye du Var qui a eu lieu ce week-end, Olivier Jacque a atteint ses objectifs : aller au terme de l¹épreuve et progresser dans cette discipline nouvelle pour lui.
« C’est une expérience extraordinaire »
C’est une expérience extraordinaire et je me suis régalé. Terminer à cette sixième place juste derrière les meilleurs de la Coupe qui ont participé à l’ensemble du championnat est une belle récompense, pour moi qui suis un apprenti dans ce domaine, mais également pour Renault Sport qui m’a confié ce volant pour la deuxième fois cette saison.
« J’ai beaucoup progressé »
Par rapport à ma première course, le Rallye du Rouergue cet été, je sens que j’ai beaucoup progressé. C’est aussi grâce à mon coéquipier, Jean-Claude Grau, qui a su me mettre en confiance mais également canaliser mes ardeurs sur ce rallye très piégeux. Finale du championnat de France, le Rallye du Var est composé de spéciales très longues et très techniques, avec des changements de rythmes permanents et toutes les difficultés que l’on peut rencontrer sur ce genre d’épreuve.
« C’est tellement différent de la moto »
Le plus difficile pour moi était d’appliquer les notes que me lit mon coéquipier. C’est une sorte de pilotage à deux où il faut entièrement faire confiance à l’autre et ne pas hésiter par exemple à aborder un virage à fond s’il l’indique alors qu’on aurait tendance à lever le pied. C’est tellement différent de la moto où l’on est seul sous son casque.
« Le pur plaisir du pilotage »
Après trois jours de course, nous étions en parfaite harmonie Jean-Claude et moi et j’ai vraiment ressenti le pur plaisir du pilotage. On s’est même permis de faire claquer un temps dans la dernière spéciale dimanche et je n’ai qu’un regret, que le rallye ne soit pas plus long pour continuer à progresser.
« Nous avons bien failli finir sur le toit ! »
Le seul problème que nous ayons rencontré sur les trois jours est une petite sortie de route dans la première spéciale car la répartition des freins était mal réglée. Nous avons bien failli finir sur le toit. Heureusement, j’ai pu récupérer la voiture, régler les freins et repartir en toute confiance.
« Vivement demain ! »
Au terme de ce Rallye du Var, nous sommes heureux non seulement d’être allés au bout, mais en plus de terminer à une position honorable. Lundi, j’essaie la Renault Clio Super 1600 de Simon JeanJoseph et, après trois jours de pilotage sur la Clio Cup, je pense que je vais entrer dans une nouvelle dimension. Vivement demain !