Voir la version complète : Bayliss Honda????
jojobiaggi
05/12/2004, 19h48
Voila une ptite question pour savoir votre avis...
C'est marrant j'ai cru reconnaitre le sondage de motoGP. A quoi ça sert de répondre à la même question ici ?
MotoGP touche surement plus de monde que ce forum, alors autant attendre le verdict "officiel".
En même temps, la question est assez intéréssante car si il est vrai que la Ducati semblait très bien née la première année, la saison 2004 fut bien plus compliquée. Et au vu des premiers tests hivernaux, j'ai l'impression qu'il va pouvoir gagner en régularité sans problème. Ce qui est plutôt drôle, c'est que la Ducati à l'air d'avoir progressé dans le même temps retrouvant son équilibre des débuts. A suivre de près.
OK Nico, mais as-tu déjà discuté avec des gens sur MotoGP.com ? ;)
Pour moi Bayliss est un pilote qui a un talent certain et qui surtout, maîtrise la glisse de la roue arrière. Or, la Honda RCV est une moto qui autorise cette glisse en entrée et sortie de virage.
L'équation est simple et devrait permettre à Bayliss de se sentir à l'aise sur la Honda.
Je le vois bien faire quelques podiums l'an prochain.
La seule chose qui pourrait lui faire perdre ses moyens est l'équipe du team Pons.
On l'a vu par le passé, il n'est pas évident pour un pilote d'intégrer une nouvelle équipe.
Néanmoins Bayliss est reconnu pour être un pilote extrêmement simple et sympathique et l'écurie Pons n'est pas composée de "manches"...
A voir mais je le sens bien dans le top 5 l'an prochain.
jojobiaggi
05/12/2004, 20h47
Oui c'est THE sondage de MotoGP!!!!
Et j'avais envie de la poser pour avoir votre AVIS !!!!
Donc pour moi j'ai voté OUI car j'avais été seduit par la ducati à sa 1ere saison en Gp mais sa 2eme......no comment....
Bref pour moi je pense que avec une Honda on peut que faire mieux....
Pareil, j'ai mis oui, car selon moi, Honda est le meilleur constructeur actuel, et on ne peut donc que faire de meilleurs résultats avec cette team!
Gaz&Slide
06/12/2004, 12h03
LOL
7 réponses OUI contre ... 0 non!
Troy Bayliss semble faire l'unanimité parmi nous mais aussi sur les forum étrangers (c'est l'un des rares avec Rossi et Tamada).
Personnellement, il doit profiter d'une magnifique opportunité pour prouver qu'il est encore le Bayliss conquérant de l'époque WSBK. En éspérant également qu'il disposera d'une RC211V compétitive. Honda plus que jamais se doit de fournir le meilleur matériel à tous pour pouvoir battre Rossi. Il faut peut-etre arreter de croire que l'armada Honda va se déchirer et que le meilleur pilote Honda se fera voler les points par ses coéquipiers alors que Rossi est seul sur la Yam. Plus il y a de pilotes Honda devant Rossi mieux c'est pour Honda. Non?... Parce que Rossi sait admirablement gérer un championnat: finir 4ème quand il était pas au mieux comme au Mans ou à Jerez, c'est quand même mieux que derrière toutes les Hondas à la 7 ou 8ème place...
Actuellement sur MotoGP.com:
6630 OUI contre 961 NON
C'est clair qu'il a peu de détracteurs "Baylisstic" :lol:
Toujours le sourire aux lèvres (non ce n'est pas un ahuri, c'est un gars toujours content), jamais prétentieux, jamais un mot méchant envers un de ses compères, toujours très propre en course même si c'est l'un des rares actuellement qui trouve les forces nécessaires à redépasser quasi systématiquement le pilote qui vient de le doubler... la liste de ses qualités pourrait être encore très longue.
http://images.motograndprix.com/multimedia2/325/325358_62268.jpg
http://www.superbikeplanet.com/image/2004mgp/jerez/testnov/tbay.jpg
baylisstic
06/12/2004, 19h12
un grand OUI pour Bayliss
Je ne sais pas si y finira dans les 5 premier l'an prochain, mais je suis sur k'il est capable de faire plusieur podium l'an prochain voir meme viser 1 ou 2 victoires. En tout cas il est claire ke la honda lui convient totalement pour son style de pilotage.
Vas y Troy ne me decois pas...
Ça pourrait être chouette de le voir gagner face aux ténors de Honda que sont Giberneau et Biaggi.
Et puis le voir de nouveau devant Edwards, son éternel rival, me ferait assurément très plaisir. Le texan est un très bon pilote mais surement pas le plus fin des caractères du paddock. Le texas, un monde à part !!!
Et ben moi je vais voter NON.
Bayliss le dit lui meme, si il est motivé, il peut faire une bonne course, si il en a pas envie, on connait le résultat, il se démotive vite, se décourage et finit dans les choux.
Si il se donne pas plus de coup de pied au cul, qu'il soit chez Ducat ou chez Honda, le résultat sera le meme.
C'est dommage parce que Bayliss est un chouette pilote.
jojobiaggi
08/12/2004, 15h49
Et voilà il fallait bien une exeption......
ben oui, j'aime bien aller à l'encontre de ce que pensent les gens :rire:
En voila une idée commune. Chacun d'entre nous pense aller à l'encontre de ce que pense la masse. C'est le fondement même de l'humanité. Ainsi on s'égare et marche tous dans la même direction sans jamais s'en convaincre.
jojobiaggi
09/12/2004, 11h11
Donc Loud@y cc'est vraiment ce que tu pense ou c'est juste le plaisir d'etre seule a dire "j'aime bien aller à l'encontre de ce que pensent les gens "
Non, non, je te rassure, c'est réellement ce que je pense.
il faut que je te le dise en chinois?
jojobiaggi
11/12/2004, 14h38
va zy pour voir
Le japonais m'est plus familier. Merci
pascal83
11/12/2004, 19h31
Salut
J'ai voté non, et je m'explique:
Si on compare Bayliss et Capi, y a pas photo. La première année, il se fait tarter par son coéquipier sauf une fois ou deux, il se disait que c'était normal. Mais la deuxième a été presque infernal, et ça laissera des traces. Il a carrément plongé, a été inexistant derrière Capi. Non seulement il n'a pas progressé, mais il a régressé par rapport à son coéquipier sur la même machine.
Je le trouve sympa, et j'aimerai bien le voir tarter Rossi grave, mais je n'y crois pas. Je pense qu'il va faire style Alesi: à fond et bac à graviers la plupart des GP. Pas assez de tête je crois.
Moi je suis pas convaincu par ton argumentation Pascal83. La comparaison avec Capi laisse simplement entendre que Loris est un des meilleurs pilotes de la catégorie. La question est en réalité : Bayliss est il suffisemment bon pilote pour profiter des capacités de la meilleure moto du paddock (la Honda) mise à sa disposition ? Et ton exemple montre bien que Bayliss, lors de sa première année sur Ducati (qui était alors dans le coup) à connu un certain succès qu'il a eu plus de mal à retrouver au guidon de la version GP4 (cette année). Et Capi a suivi la même évolution ce qui indique clairement que la Ducat avait regréssée cette année. Par conséquent, de retour au guidon de la meilleure moto du plateau, les résultats de Bayliss devraient suivre de nouveau une courbe ascendante (voir son podium à Valence sur une Ducati retrouvée). De là à tarter Rossi .....
jojobiaggi
11/12/2004, 22h09
De toutes façon la question été es-ce que il rouleras mieu avec une honda donc rien a voir avec la diference qu'il y a entre Capirex et lui!!!!!!!
Moi j'ai une question plus intéressante...
Bayliss préfère les pates bolognaises ou à la carbonara???
jojobiaggi
12/12/2004, 12h01
La reponse je pense que avant c'etait bolognaise mais NOW c'est à la carbonara
Et toi Tony, tu les préfères comment les pates ?
A la bolognaise. J'attends toujours celles de mama élodie :mrgreen:
Bonjour à tous,
Je vote oui aussi, car la Honda est une moto homogène moins pointue à regler (je pense) que la ducat et Bayliss pourra compenser pa rla glisse donc..............
t'façon c'est biaggi champion du monde en 2005 .... quoi ??? c'est pas le sujet ????
jojo defend moi !!!!
fin du hors sujet :D
la gp4 etait mal née contrairement à la gp3 ....... mais il fera mieux qu'en 2004 avec la honda c'est certain (tu me diras c'est pas difficile il n'a rien fait en 2004)
Bayliss a fait une remontée de taré lors du dernier GP à Valence pour finir 3ème (sa seule perf en 2004).
Faut dire, avec la bombe qu'était la Ducati dans la ligne droite à Valence (meilleure vitesse de pointe: 321KM/H), il avait pas de mal à rattrapper les autres.
Sinon t'as tout à fait raison, il n'a rien fait d'autre, du fait des déboires qu'ils ont connu avec la GP4.
Pour moi , c'est oui !
La RCV est plus facile et permet mieux au pilote de laisser s'exprimer son pilotage , en se battant moins contre la moto , comme on a pu le voir avec la Ducat'
Maintenant , faut voir avec les versions 2005 , et si Troy aura des évolutions en court d'année...
Gaz&Slide
04/02/2005, 21h28
Bayliss a fait une remontée de taré lors du dernier GP à Valence pour finir 3ème (sa seule perf en 2004).
Faut dire, avec la bombe qu'était la Ducati dans la ligne droite à Valence (meilleure vitesse de pointe: 321KM/H), il avait pas de mal à rattrapper les autres.
Sinon t'as tout à fait raison, il n'a rien fait d'autre, du fait des déboires qu'ils ont connu avec la GP4.
Je suis pas trop d'accord. Il a fait quelques jolis Gps (Mugello sous la pluie, Catalunya, Donington...) mais il a trop chuté et surtout il a débuté la saison de façon calamiteuse.
Allez Troy en 2005!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org