PDA

Voir la version complète : Google dans les bibliothèques

FracK
16/12/2004, 10h27
Les portes de cinq grandes bibliothèques –en attendant plus- vont s’ouvrir aux usagers du moteur de recherche Google. Pas besoin de vous déplacer pour consulter des ouvrages de la New York Public Library, ou encore des bibliothèques universitaires d’Oxford en Grande-Bretagne, de Harvard, Stanford et de l’Université du Michigan aux Etats-Unis. La société Google a lancé un vaste programme de numérisation de millions d’ouvrages appartenant à ces grandes bibliothèques afin de les rendre accessibles gratuitement sur le web. Une très ancienne marotte de Larry Page, l’un des deux fondateurs de Google.

Les ouvrages tombés dans le domaine public pourront être consultés intégralement mais pour les ouvrages protégés par un droit d’auteur seuls des informations et des extraits seront mis en ligne. Les dirigeants de Google n’ont pas détaillé la méthode utilisée pour numériser les ouvrages, dont certains sont très anciens. Ils ont seulement précisé qu’elle était à la fois numérique et mécanique et qu’elle n’abîmait pas les ouvrages.

Un projet pilote est en cours à la New York Public Library pour mettre en ligne quelques centaines de livres parmi les 20 millions du fonds de la bibliothèque. L’université du Michigan met ses 7,4 millions d’ouvrages à la disposition de Google.

Lorsque l’usager effectuera une recherche sur le site de Google, les résultats s’afficheront différemment selon qu’il s’agit d’un site web ou d’un ouvrage.

Articles vu sur je sais plus ou sur Google actualités ;)

Ah... le net va enfin servir de moyen d'épanouissement intellectuel et culturel... :lol:

TONY R1
16/12/2004, 10h57
Ah... le net va enfin servir de moyen d'épanouissement intellectuel et culturel... :lol:

Tant mieux, car on ne peut plus compter sur la tv pour ça!

FenneK
16/12/2004, 10h59
J'espère que ce sera aussi intéressant que les pages de "Pitbabes" ou autres "Umbrella Girls", mais j'en doute... :mrgreen:

TONY R1
16/12/2004, 11h02
Clair... A quand la numérisation de toute la collection playboy. Ce serait
CULturel :mrgreen:

FracK
16/12/2004, 11h35
LOOOOOOOOOOOL

Vous avez trop de chances, quand vous dites ca y'a pas de filles.... J'aurai dit la meme, y'aurai eu toutes les nanas du site et je me serai tapé des "FracK obsédé" pendant plusieurs heures....

Pff... MAis :mdr: quand meme

FenneK
16/12/2004, 12h29
Clair... A quand la numérisation de toute la collection playboy. Ce serait
CULturel :mrgreen:
Tony, j'ai une bonne nouvelle, j'ai entendu à la radio l'autre jour que Playboy sort un DVD des playmates des 50 dernières années.

A moins que ce ne soit un livre...

Petit Papa Noël... :mrgreen:

FracK
16/12/2004, 12h41
Quand tu descendras du ciel...

TONY R1
16/12/2004, 13h03
Tony, j'ai une bonne nouvelle, j'ai entendu à la radio l'autre jour que Playboy sort un DVD des playmates des 50 dernières années.

Choupinette j'ai trouvé mon cadeau pour Noël :mrgreen:

nico
16/12/2004, 14h20
J'aime buen l'idée de Google. Ca simplifie de beaucoup les éventuelles recherches, mais je reste un passioné des grosses bibliothèques, sombres de préférences, dans lesquelles on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Les bouquins, c'est tellement excitant.

TONY R1
16/12/2004, 14h24
Un peu comme les boites de nuit, on sait jamais sur quoi on va tomber :mrgreen:

FracK
16/12/2004, 14h42
Tony....tony.... tony....

IRRECUPERABLE

TONY R1
16/12/2004, 16h57
Je viens de réaliser la portée de ma phrase.
Je crois que je suis mort. J'en connais une qui va me :boxe:

FracK
16/12/2004, 17h02
Je crois que c'est mort... elle te laissera plus aller en boite tout seul... hi hi hi

TONY R1
16/12/2004, 17h05
Je crois que c'est mort... elle te laissera plus aller en boite tout seul... hi hi hi

Ca fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds...

FracK
16/12/2004, 17h23
Trop tard pour se rattraper Tony, le mal est fait... :)

nico
16/12/2004, 19h30
Il te resteras les bibliothèques !!!