PDA

Voir la version complète : Essais 250


nico
24/01/2005, 02h27
Et oui en parallèle des essais motoGP à Sepang, il y a également la reprise des essais 250 et plus particulièrement pour les pilotes Honda à Jerez.

Voici quelques news tirées de Motogp.com :


Vendredi après-midi, Dani Pedrosa reprenait la piste pour la première fois de l'année, sur le circuit de Jerez, au sud de l'Espagne.

Le Champion du Monde 250 a tourné en compagnie de Hiroshi Aoyama, son coéquipier au sein du team Telefonica Movistar, et des autres pilotes Honda.

Sous les yeux de leur team-manager Alberto Puig, les deux pilotes ont pris le guidon à 11h30 et ont tourné jusqu'à 16h30. Pour ces essais, ils utilisaient encore la Honda version 2004, le HRC n'ayant pas encore livré ses nouvelles machines. Pedrosa a couvert 63 tours avec un rythme fixé à 1'45, tandis qu'Aoyama a bouclé 56 tours.

"J'avais hâte de retrouver toute l'équipe et de reprendre le guidon," commentait Pedrosa. "La météo était favorable et j'ai pu retrouver mes sensations. Même en poussant un peu, j'étais à l'aise. J'espère qu'il fera aussi beau samedi."



Samedi à Jerez, les pilotes officiels Honda poursuivaient leur programme d'essais, emmenés par le Champion du Monde en titre Dani Pedrosa. Outre son coéquipier Hiroshi Aoyama, on retrouvait en effet Jorge Lorenzo, Hector Barbera, Andrea Dovizioso et Yuki Takahashi.

Pedrosa a tutoyé le chrono qui lui avait valu la pole sur ce circuit en avril 2004, mais la surprise du jour est venue de son compatriote espagnol Jorge Lorenzo. Il a en effet terminé la séance sur les talons de Pedrosa, alors qu'il n'en est qu'à sa quatrième sortie en 250.

Pedrosa, qui continuait de travailler avec sa machine 2004, a couvert un total de 52 tours, le meilleur en 1'43.980. Les essais se poursuivront dimanche.

1. Daniel Pedrosa (Honda 250) 1’43.980 (52 tours)
2. Jorge Lorenzo (Honda 250) 1’44.066 (72)
3. Hiroshi Aoyama (Honda 250) 1’44.702 (46)
4. Andrea Dovizioso (Honda 250) 1’45.145 (58)
5. Héctor Barberá (Honda 250) 1’45.548 (84)
6. Yuki Takahashi (Honda 250) 1’47.010 (73)
7. Thomas Lüthi (Honda 125) 1’49.380 (67)


Lors de la dernière journée d'essais 250 organisés par Honda à Jerez, Dani Pedrosa a encore une fois signé le meilleur temps. Le Champion du Monde a battu de sept dixièmes le temps de la pole du GP 2004.

Dani Pedrosa (Telefónica-Honda 250cc) 1´42.946 (49v)
H. Aoyama (Telefónica-Honda 250cc) 1´43´892 (56v)
Jorge Lorenzo (Fortuna-Honda 250cc) 1´44. 017 (63v
Andrea Dovizioso (Honda 250cc) 1´45.634 (59v)
Yuki Takahashi (Honda 250cc) 1´45.816 (64v)
Héctor Barberá (Fortuna-Honda 250cc) 1´46.010 (74v)
Thomas Lüthi (Honda 125cc) 1´49.076 (57v).


Donc voila, avant même le début de la saison, Pedrosa s'impose en patron de la catégorie. Porto, DePuniet et les autres sont prévenus, va falloir se retrousser les manches. Pedrosa ne fera pas une seconde saison à la Poggialli.

nico
24/01/2005, 22h01
Ça intéresse personne les essais 250 ?

xleu
24/01/2005, 23h42
merci ...

pedrosa est deja l'homme fort !!!!

FracK
24/01/2005, 23h44
sisi... :)

Les 250 autant que le reste.... ;)

Pedrosa, c'est le mec sur qui je parierai tout ce que j'ai de plus cher... Hormis une blessure ou autre, je ne vois pas comment il ne pourrai pas etre champion...

nico
25/01/2005, 04h01
En effet, il semble presque plus inébranlable encore que Rossi. Mais je ne lui trouve pas son éclat. Pedrosa j'ai pas forcément envie de le voir gagner, Rossi si.

FracK
25/01/2005, 10h17
Globalement je suis 100% ok...
C'est clair que le regarder piloter ne m'apporte pas la meme chose qu'avec Rossi...

Je ne prends pas le meme plaisir, il n'y à pas la même magie....

Ca viendra peut etre plus tard remarque, mais c'est vrai qu'à l'heure qu'il est, je préfère le voir perdre... :)

FenneK
25/01/2005, 13h38
Pfff... z'êtes méchant avec Pedrosa... vous l'avez pas vu rouler en vrai !
Et puis on ne peut pas comparer Rossi et Pedrosa vu qu'ils ne sont pas dans la même catégorie.

De plus, l'an passé, on ne peut pas dire qu'il avait beaucoup d'adversaires à sa hauteur (je parle de son talent, pas de sa taille :lol:)
Hormis Randy en début de saison et Porto en fin... où étaient les autres? Trop rarement devant.

Cette année ça va changer avec l'arrivée des furies que sont Lorenzo, Barbera ou encore Dovizioso.
Randy et Porto dans la même équipe, s'ils arrivent à s'entendre, ça peut donner une paire encore plus forte qu'ils ne l'ont été en 2004.

Et donc Pedrosa va devoir se sortir encore plus les tripes pour rester numéro 1.
Mais je lui fais confiance pour ça. C'est un gagnant.

"Somos Azules! Somos Campeones!" (Slogan Telefonica après le titre de champion de Pedrosa et le tritre de vice-champion de Gibernau et scandé par la foule en délire à Valencia)

PS: Sympa ta nouvelle signature FracK ;)

FenneK
25/01/2005, 13h48
Aprilia tourne actuellement à Jerez.
Voici les 1ers temps qui ont filtré (Source Aprilia):

1 Sebastian PORTO
REPSOL ASPAR TEAM APRILIA 1:44.456

2 Casey STONER
LCR CARRERA APRILIA 1:44.866

3 Randy DE PUNIET
REPSOL ASPAR TEAM APRILIA 1:45.208

4 Alex DE ANGELIS
MS APRILIA RACING APRILIA 1:45.254

5 Roberto LOCATELLI
LCR CARRERA APRILIA 1:45.588

6 Mirko GIANSANTI
MATEONI RACING APRILIA 1:45.702

7 Chaz DAVIES
APRILIA GERMANY 1:46.308

8 Stefano PERUGINI
ABRUZZO APRILIA 1:47.563

9 Simone CORSI
MS APRILIA RACING APRILIA 1:48.211

10 Martin CARDENAS
APRILIA GERMANY 1:49.905

Porto déjà en grande forme, Stoner qui fait un joli début et Randy qui se fait tranquillement à sa nouvelle équipe.

nico
25/01/2005, 14h26
Cette année risque en effet d'être chaude en 250, avec les transfuges de la 125.
Quelqu'un a t'il des nouvelles d'Arnaud Vincent et de sa Fantic. Ils ne devaient pas commencer les tests très tôts, me semble t'il ?

FracK
25/01/2005, 14h34
Porto déjà en grande forme, Stoner qui fait un joli début et Randy qui se fait tranquillement à sa nouvelle équipe.


Ca c'est de l'optimisme... du vrai :mdr:

FenneK
25/01/2005, 14h58
Ah non, ça c'est du "Chauvinisme".
C'est une forme d'optimisme c'est vrai, mais grandement accentuée !
Ca s'apparente plus à du "fanatisme" :mrgreen:

FracK
25/01/2005, 15h25
Oui.... ou alors une forme d'optimisme, mais à vocation de se rassurer....

Une sorte de rassurisme... Mais je ne connais pas le vrai nom.... :reflechi:

Fabzer
26/01/2005, 19h28
Et Arnaud Vincent , est ce qu'il va bientôt pouvoir rouler avec son Fantic ?

D'ailleurs,on se demande pourquoi il y a encore de nouvelles 250 qui sont développées...elles ont toutes la même technologie (250 bi 2T )!

Autant acheter des moteurs à Aprilia ou Honda et mettre le sticker de ta marque !

Ok pour la baston , mais niveau matos,la 250 est à la ramasse par rapport au MotoGP , non ?

FenneK
26/01/2005, 23h09
Salut Fabzer, ça faisait longtemps !
Euh... disons que ces dernières années en 250 on ne peut pas dire qu'on ait eu des plateaux homogènes... là je crois sérieusement en l'arrivée de Lorenzo, Barbera, Stoner et surtout Dovizioso pour mettre du sang neuf dans cette catégorie et remuer le peloton!

Pour ce qui est de Fantic, je me réjouis de voir que certains passionnés y croient encore, à n'importe quel niveau. Et surtout, je vois mal une marque peu connue arriver directement en MotoGP (au contraire de BMW qui devrait aarriver en 2006, mais on le sait, ils en ont énormément des sous les Bavarois :lol:)

Il me semble pour répondre à ta question que Fantic avait annoncé que leur moto serait prête aux alentours de la mi-février.

nico
27/01/2005, 04h22
Moi, je suis un peu nostalgique des petites sportives. Et les motogp c'est un peu comme les milles hypersport actuelles. C'est superbe, top high tech, mais c'est pas à la portée de chacun d'entre nous (je parle de pilotage, pas de conduite). Je rêve de voir ce que pourrais donner le tout nouveau twin 450 Aprilia dans un chassis sportif moderne. Ça doit être trop bon, pour de modestes pilotes comme moi. Et j'aimerais voir de nouveau des 4 cylindres sportifs japonais de 400 cm3, comme au début des années 90. Tout ça pour dire que je suis très attaché aux 250, même si elles ne représentent pas le top du point de vue de la technique. Mais c'est clair que les motogp feront toujours plus réver.

Fabzer
27/01/2005, 18h42
Salut Fennec...héé wiiii , i'm back ! ;)

Nico , je crois que le twin aprilia sera utilisé dans une sportive dans quelques années...
J'ai lu un essai du supermot' équipé de ce moteur, et il a l'air d'avoir un super potentiel...
il développe déjà 70Cv en version 550cc...je verrais bien une RSV 750 de 100cv et 160Kgs pour boxer les 600 japonaises !!

Je me rappelle les 400cc jap'...surtout la VFR400R , qui était une mini-RC30 , avec une turbine qui toune à 16000 tours en guise de moteur...magnifique et accéssible...mais cylindrée pas assez "valorisante" pour le motard frenchie !

FracK
27/01/2005, 18h50
héé wiiii , i'm back ! ;)


:wave:
:wave:
:wave:
:wave:
:wave:



:dance: :xcite: :thumbleft: :blob3: :genail: :noel: :love5: :hello2:

FenneK
27/01/2005, 19h42
FracK, l'ami des smileys débiles...

:mrgreen:

xleu
27/01/2005, 22h58
koi ????
Frack le débile qui n'a que des amis smiley ????

nico
28/01/2005, 00h42
MDR :wave: