Voir la version complète : BMW, retour ?
Il n'y a pas longtemps, on parlais d'une rumeur sérieuse selon laquelle, BMW devait venir jouer dans la cour des Japonais en GP. Quelqu'un a t'il des nouvelle récentes de ce projet ? Ce qui est sûr c'est qu'ils ne reviendraient pas pour rien, car on le sait BMW est toujours un concurrent sérieux lorsqu'il se lance dans une discipline. Mais j'avoue que je trouve rigolo l,idée de voir BMW en piste alors même qu'ils ne possèdent aucune hypersport dans leur gamme moto.
C'est un moyen comme un auttre d'etre présent et de se faire du fric....
Moi je croyais que c'etait sur pour leur arrivée en GP... je ne savais pas que rien n'etait encore officialisé....
IL m'a semblé avoir lu dans la presse moto ( j'ne sais plus laquelle ) qu'ils compté arrivé en 2006 en moto GP. Si quelqu'un peut nous donner des infos... Et s'ils viennent réellement, ce sera avec une moto complète ou juste un moteur ?
Moi,¸si ça se trouve c'est sûr et j'avais mal lu la dernière fois
L'hebdomadaire britannique Motor Cycle News affirme en effet dans sa dernière édition que le programme du constructeur allemand sera dirigé par Mauro Forghieri, un homme qui a passé 12 ans chez Ferrari en tant que directeur technique de la Scuderia avant de se diriger vers Lamborghini puis Bugatti.
Toujours d'après cette publication anglaise, le premier prototype, réalisé par Oral Engineering, une société fondée en 1995 par Mauro Forghieri, devrait prendre la piste dès le mois prochain avec Jeremy McWilliams (ex-Aprilia) aux commandes.
Si tout se passe bien, BMW rejoindra les grilles de départ du MotoGP en 2006. Le constructeur allemand défierait ainsi Honda qui joue aussi sur les deux tableaux: F1 et MotoGP.
Autre bon point d'un point de vue médiatique pour les GP, c'est que cette arrivée serai couplée à un départ des grilles de F1 de la part de la firme....
Je vous laisse imaginer tout ce que cela implique : Suprématie encore plus grosse de Ferrari, pilotes au chomage, surmédiatisation de ce retrait, intéret par de nombreux fans de F1 pour la moto....
Bref, une grosse page dans l'histoire des sports mécaniques peut se tourner là....
Is BMW going through the MotoGP paddock seeking mechanics and other personnel for a 2003 MotoGP team? That's the word from some MotoGP team personnel. Since a three-cylinder, 990cc machine could be based closely on three cylinders from a BMW Formula 1 V-10 engine, an in-line three-cylinder is the logical lay-out for a BMW MotoGP engine. 250 horsepower from that three cylinder engine is easily achievable, given the application of engine technology similar to that found in BMW's F1 engine.
The real question mark is BMW's ability to get up to speed with a race bike chassis -- given its lack of recent experience in motorcycle roadracing.
Source : http://www.motorcycledaily.com/16july02bmwroadracing.html
rien d'officiel donc, mais apparemment, presque sur à 100%.... J'essaie de voir avec mon padre, il doit en savoir plus sur la question ;)
Merci beaucoup pour ces précisions. Maintenant que tu le dis ça me rappele quelque chose cette info. J'ai du la lire puis l'oublier. Je lis et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie !!!!
Pourquoi ton padre ? Il fait quoi pour être plus au courant ?
Bah c'est Grazianno Rossi :D
:mdr:
Plus serieusement, il est journaliste moto... :)
Tout simplement, et vu que c'est un vieux de la veille, il connait pas mal de monde... mais bon, on verra :)
Journaliste moto ? Dans quel canard ?
Ça c'est le métier de mes rêves. Parfois je me sens prêt à lacher mes 10 et + années d'études pour tenter l'aventure journalistique. Ha le rêve.
Tu fais quoi pour avoir 10 années d'études?
Sinon bah il à tout fait en fait...:)
Moto Revue
Moto Journal
Moto Verte
L'équipe
L'année de la moto
Speed bikes
Sportbikes
AFP
etc
etc
:)
Trop fort ton paternel. Il est pigiste si je comprends bien.
Moi, j'ai fait un doctorat en Chimie Macromoléculaire et je suis actuellement en stage post-doctoral (recherche) à l'Université Laval à Québec. Je suis encore considéré comme étudiant (je dois en être à ma dixième ou onzième carte d'étudiant). Parfois j'ai des envies terribles de faire un retour en arrière et de me lancer dans la bécane. Journaliste m'a toujours fait réver. Peut être qu'un jour ....
..............j'ai des envies terribles de faire un retour en arrière et de me lancer dans la bécane. Journaliste m'a toujours fait réver. Peut être qu'un jour ....
beh fini tes etudes ensuite invente la machine à rajeunir .... et ..... lance toi sur les traces de valé :D
En tout cas c'est un joli nom ton diplome :D
Sinon il n'est pas vraiment pigiste (a moins que ma définition de pigiste soit érronnée....) il est journaliste et photographe, à arpenter les GP depuis de longues années, et rédiger tout type de trucs par la suite: des bouquins aux articles, en passant par les depeches... etc
il fut un temps ou il était au top, j'ai plein de photos de lui avec Agostini Doohan, etc.... c'est un ami de Graziano Rossi et du Dr Costa par exemple... :)
C'est un peu un exemple pour moi dans ce milieu, et c'est donc de là que me provient ma passion pour les GP :)
tout petit j'etais dans les paddocks, j'ai été formé dans les salles de presses avec des mecs comme Stan Perrec entre autre par exemple....
Ce qui est domage, c'est que cela soit arriver alors que j'etais aussi jeune.... qu'est ce que je donnerai pour que cela m'arrive maintenant....
Mais maintenant il est un peu rouillé, et son caractère un peu particulier à fait quil s'est brouillé avec tous les grands du milieu... Mais bon..... c'est la vie.... alors maintenant je reserve mes places sur le site du Mans :D
Ha quelle histoire émouvante. Il doit pouvoir t'en raconter des anecdotes. En effet, ça fout les boulles de ne plus pouvoir profiter de cette chance de cotoyer le milieu de la compétition. Mais pourquoi tu ne te lancerais pas à ton tour dans le monde moto ?
Tu dois avoir un max de photos sympas chez toi.
Ah oui des anecdotes y'en à.... Je pourrai l'ecouter en parler pendant des heures.... (au grand damne de ma belle mere :D)
Quant à moi, j'aimerai bien me lancer dans ce monde, mais en tant que journaliste ou photographe pas vraiment.... ma plume ne le permet pas :D
Mais bon, je le fais à ma facon avec ce site, et c'est déjà amplement suffisant :)
Là je suis en train de le relancer, de le motiver, parce que on dirai que ca lui manque quand meme.... alors il est en train de voir, et commence déjà à rebosser pour la Dorna.... malheureusement je peux pas dire sur quel projet :'(
Ce qui est domage, c'est que (tout à son honneur remarque) il ne veut pas profiter de sa notoriété ou de ses relations pour obtenir des trucs.... Donc que ce soit pour obtenir des placces à un GP (techniquement j'aurai pu obtenir des places en paddock et ligne de départ pour nous tous ici....) ou encore avoir le casque de Rossi (qui m'est passé 2 foi sous le nez....) et bah il ose pas.... Il pourrait, mais ca le soule, il aime pas se sentir redevable par la suite :)
donc moi ca me soule, mais bon, c'est ethiquement honorable ;)
(z'inquiétez pas, je suis sur le coup quand meme pour la grille de départ ua Mans....:) )
En effet, je comprend que ça puisse saouler cette sensation de faire la manche et de recevoir l'aumone, même si il s'agit de plaisir à ton fils.
veinard ......
et faire de la compét ne t'as jamais branché ???
Pas en moto en tout cas.... niveau pratique je suis plus branché Karting.... :)
Ha Ouais, c'est drôle ça. Ce sont les risques ou l'attrait du volant est il vraiment plus fort que celui du guidon ?
plus l'attrait du volant.... Et surtout le fait que du Kart tu peux en faire à peu près partout, quand tu veux... Même sans matos.... Que de la moto , c'est moins facile ;)
le kart c cool j'ai aussi fait quelques compet (24 h de lyon, 6 h de clermont.....) c'est bien sympa aussi mais je prefere de loin la moto .....
Pas en moto en tout cas.... niveau pratique je suis plus branché Karting.... :)
Fais attention FRACK. Du karting à la F1 il n'y a qu'un pas :mrgreen:
Oui je sais.... j'ai été contacté par Jean tod pour épauler Rossi dans 2 ans... Je verrai.... :)
hornet7s
04/02/2005, 21h18
PFFFFFFFFFFF!!!
Yen a qui se chatoille grave ici :D
pascal83
19/02/2005, 18h56
A propos de retour de BMW en motogp que j'ai lu aussi (au fait, BMW a bien une hypersportive au catalogue mais elle a été retardé un peu à la sortie), j'ai lu aussi il y a une pair d'année qu'Harley pourrait s'y intéresser avec Porche. Mais là, pas plus d'info que ça...
Perso, j'ai déjà vu Harley en GP, avec notre regrété Michel Rougerie dans les années...heu, je le dis pas, on va se moquer. Mais j'aimerai bien voir ça quand même.
le retour au calendrier de laguna seca n'est pas innocent.... si les investisseurs americain voient un interet des sponsors (du public aussi) pour cette manche il pourront en vouloir plus et pour interesser les amerlocks (public et investisseur) il faut du bon produit de l'oncle sam dedans sinon c'est bof !!!!!......
imaginer un plateau avec aprilia, bmw, ducati, harley, honda, kawasaki, ktm, moriwaki, mv, proton, suzuki, voxan, wcm etc......
Ouais ça c,est de l'ordre du rêve.
L'intrus dans cette liste est ... VOXAN ...
jojobiaggi
21/02/2005, 14h38
Renault veut entre dans la categori 125cc!!!!!!
Info ou intox?????
Avec des scooters??? :lol:
:sors:
renault le chanteur? :sors
pascal83
05/03/2005, 22h55
L'intrus dans cette liste est ... VOXAN ...
Pas sympa de dire ça
D'autant plus que Voxan au dernier moto tour a tarté une bonne dose de R1 et autres Ninja sur circuit.
Preuve qu'en s'y mettant sérieux (superbike par exemple), ça pourrait faire... 8)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org