nico
05/02/2005, 19h39
Source Motogp.com :
KTM devrait être représenté en Championnat du Monde MotoGP dès cette année, en partenariat avec le Team KR. Harald Bartol, directeur technique de KTM, a confirmé que le constructeur autrichien motoriserait la seule machine alignée par le Team KR pour la saison 2005, et qui sera confiée au britannique Shane Byrne.
L’an dernier, un premier rapprochement entre KTM et le team de Kenny Roberts avait donné lieu à une séance d’essais à Jerez. Le team envisageait alors diverses solutions pour remplacer son V5 ‘maison’, et les performances de la KR hybride équipée du V4 KTM se révélèrent particulièrement prometteuses.
« Nous avons encore quelques détails à régler avec le team KR, mais nous travaillons sur le moteur et nous devrions aligner une seule moto, » explique Bartol. « Nous attendons de nouvelles pièces, mais nous faisons tourner le moteur au banc sans répit afin de travailler sur la gestion électronique. Je pense que nous sommes en progrès. »
« Nous n’avons pas encore programmé de séance d’essais, mais nous devrions avoir la possibilité de tourner fin février à Barcelone. »
Bartol affirme que ‘Shakey’ Byrne devrait bientôt parapher un contrat pour la saison 2005 : « Le pilote sera Byrne. En ce moment, il est en Angleterre avec Kurt Nicholl (directeur sportif de KTM) et doit passer une visite médicale pour son poignet. Cela devrait bien se passer. »
« Je dois avouer ne pas vraiment le connaître en tant que pilote. Nous pensions prendre Jeremy McWilliams, qui aurait été parfait pour le développement de la machine, mais la situation a changé pour des raisons indépendantes de notre volonté. Maintenant, nous avons hâte de connaître Shane. »
KTM doit aussi débuter dans la catégorie 250 avec l’australien Anthony West, mais Bartol admet que le développement de la nouvelle machine ne progresse pas au rythme souhaité.
« Franchement, le projet 250 avance assez lentement. Nous consacrons beaucoup de temps aux 125, qui sont notre priorité. Le moteur 250 n’a pas encore tourné, ce sera pour les semaines à venir. En tout cas, nous devrions être prêts pour les Essais Officiels de mars. »
Ça me fait plaisir de voir l'engagement, même indirect, d'un nouveau constructeur en MotoGP
KTM devrait être représenté en Championnat du Monde MotoGP dès cette année, en partenariat avec le Team KR. Harald Bartol, directeur technique de KTM, a confirmé que le constructeur autrichien motoriserait la seule machine alignée par le Team KR pour la saison 2005, et qui sera confiée au britannique Shane Byrne.
L’an dernier, un premier rapprochement entre KTM et le team de Kenny Roberts avait donné lieu à une séance d’essais à Jerez. Le team envisageait alors diverses solutions pour remplacer son V5 ‘maison’, et les performances de la KR hybride équipée du V4 KTM se révélèrent particulièrement prometteuses.
« Nous avons encore quelques détails à régler avec le team KR, mais nous travaillons sur le moteur et nous devrions aligner une seule moto, » explique Bartol. « Nous attendons de nouvelles pièces, mais nous faisons tourner le moteur au banc sans répit afin de travailler sur la gestion électronique. Je pense que nous sommes en progrès. »
« Nous n’avons pas encore programmé de séance d’essais, mais nous devrions avoir la possibilité de tourner fin février à Barcelone. »
Bartol affirme que ‘Shakey’ Byrne devrait bientôt parapher un contrat pour la saison 2005 : « Le pilote sera Byrne. En ce moment, il est en Angleterre avec Kurt Nicholl (directeur sportif de KTM) et doit passer une visite médicale pour son poignet. Cela devrait bien se passer. »
« Je dois avouer ne pas vraiment le connaître en tant que pilote. Nous pensions prendre Jeremy McWilliams, qui aurait été parfait pour le développement de la machine, mais la situation a changé pour des raisons indépendantes de notre volonté. Maintenant, nous avons hâte de connaître Shane. »
KTM doit aussi débuter dans la catégorie 250 avec l’australien Anthony West, mais Bartol admet que le développement de la nouvelle machine ne progresse pas au rythme souhaité.
« Franchement, le projet 250 avance assez lentement. Nous consacrons beaucoup de temps aux 125, qui sont notre priorité. Le moteur 250 n’a pas encore tourné, ce sera pour les semaines à venir. En tout cas, nous devrions être prêts pour les Essais Officiels de mars. »
Ça me fait plaisir de voir l'engagement, même indirect, d'un nouveau constructeur en MotoGP