PDA

Voir la version complète : Essais 250 a Valence


theophil
08/03/2005, 10h54
1. Alex Debon – Wurth Honda BQR: 1’37.3 / 54 tours
2. Dani Pedrosa – Telefonica Movistar Honda: 1’37.7 / 35
3. Jorge Lorenzo – Fortuna Honda: 1’37.8 / 47
4. Hector Barbera - Fortuna Honda: 1’37.8 / 50
5. Hiroshi Aoyama – Telefonica Movistar Honda: 1’38.2 / 35
6. Andrea Dovizioso – Kopron Team Scot: 1’38.5 / 24
7. Sylvain Guintoli – Equipe GP de France: 1’38.5 / 54
8. Alex Baldolini – Campetella Racing: 1’39.3 / 45
9. Yuki Takahashi – Kopron Team Scot: 1’39.8 / 37
10. Taro Sekiguchi – Campetella Racing: 1’39.9 / 70
11. Radomil Rous – Wurth Honda BQR: 1’40.8 / 13
12. Dirk Heidolf – Castrol Honda Kiefer Racing: 1’42.48 / 69

....
Pedrosa expliquait la frustration ressentie par les pilotes contraints à l’inactivité : « Les problèmes de la moto de Dovizioso nous ont fait perdre la meilleure partie de la journée - du point de vue des conditions. Cela a cassé notre rythme, mais notre travail visait essentiellement à vérifier que la nouvelle marche bien. En tout cas, cela fait du bien de tourner à nouveau. J’espère que les conditions seront aussi bonnes demain et que l’on pourra tourner plus longtemps qu’aujourd’hui. »

Outre les pilotes Honda, plusieurs teams Aprilia privés étaient présents avec notamment Sylvain Guintoli, Alex Baldolini et Taro Sekiguchi.



avec les nouvelles honda. Bon séance de décrassage on va dire.
Va falloir attendre demain pour avoir de vrai résultat !

nico
08/03/2005, 15h12
Ça fait plaisir de voir autant de nouvelles têtes en ... tête des chronos. Va y avoir du sport en 250.

ValeRossi46
08/03/2005, 19h16
Surtout Lorenzo, et Dovi' ca va donner :D

FenneK
09/03/2005, 08h03
Merci Theophil pour l'info.

Sylvain Guintoli a moins d'une seconde des Honda d'usine?
Soit il a claqué un chrono, soit les conditions météos étaient pas top...
Avec pas moins de 13 Honda et Aprilia d'usine cette saison, ça ne va pas être facile de se faire une place dans le top 10.
J'ai hâte de voir aussi ce que va donner la KTM 250. Si elle est aussi bonne que la 125, ça va être une prétentdante à quelques podiums.

theophil
09/03/2005, 09h09
suite des essais :

Chez Kawasaki, Shinya Nakano s’est dit impressionné par les progrès de la ZX-RR : « Je me sens bien mieux avec la version big-bang du moteur, et j’ai déjà demandé aux ingénieurs si je pourrais l’utiliser dès la première course de l’année, à Jerez. Il va falloir attendre pour voir si cela sera possible. La moto a bien marché à Sepang, à Jerez et maintenant à Valence, je pense donc que nous sommes bien partis. Les runs de dix tours ont démontré que les Bridgestone sont efficaces, nous repartons donc satisfaits du travail effectué. »

Du côté des 250, les pilotes Honda ont poursuivi le déverminage de la nouvelle RSW, qui a déjà permis à Dani Pedrosa de battre le temps de sa pole 2004 de huit dixièmes. Son coéquipier Hiroshi Aoyama est parti deux fois à la faute, tandis que les rookies Jorge Lorenzo et Hector Barbera furent les plus proches du Champion du Monde en titre.

MotoGP
1. Nakano - Kawasaki : 1’34.5 (73 tours)
2. Byrne – Proton KR-KTM : 1’36.1 (35)

250cc
1. Pedrosa – Telefonica Movistar Honda : 1’35.5 (80)
2. Lorenzo – Fortuna Honda : 1’36.0 (87)
3. Barbera – Fortuna Honda : 1’36.3 (93)
4. Dovizioso – Kopron Team Scot : 1’36.5 (60)
5. Aoyama – Telefonica Movistar Honda : 1’36.8 (72)
6. Debon – Wurth Honda BQR : 1’36.8 (60)
7. Takahashi – Kopron Team Scot : 1’37.1 (60)
8. Guintoli – Equipe GP de France : 1’38.0 (80)
9. Sekiguchi – Campetella Racing : 1’38.9 (40)
10. Baldolini – Campetella Racing : 1’38.9 (33)
11. Rous – Wurth Honda BQR : 1’39.2 (75 )
12. Heidolf – Castrol Kiefer Honda Racing : 1’40.0 (68)

Chacun retourve un peu mieux "sa" place n, ou du moins celle de sa moto ! LEs honda seront tres dures a déloger ! Pedrosa semble royal ... on se dmeande si qqun va pouvoir le detroner !
Byrne a chuté et détruit la KR .... qui n'vait surement pas besoin d'une moto détruite (elle a pris feu !).

phil
09/03/2005, 13h55
Salut Theo , salut tout le monde 8)

1:34,5 s pour Kawa avec Nakano
1:36,1 s pour la KR avec Byrne............la différence n'est pas grande si l'on considèreque'il s'agit de la 2°) sortie de la nouvelle équipe KR/KTM avec KTM qui fournit un moteur avec zéro année d'expérience en motogp alors que Kawa en a déjà 4 .....

Lors des derniers essais 2004 motogp.com avait rapporter ces propos des managers de KR parlant de leur proto avec moteur KTM: " c'est la première fois que les pilotes ne nous demandent plus de puissance ! "
Cette année Shane Byrne en la comparant à sa précédente Aprilia était étonné que cette moto " n'essais pas de le tuer " alors que finalement la puissance de la KRKTM devait être équivalente.

Je crois que cette année on va revoir KR refaire des bons coups comme avant 2004 et être en fin de championnat pas loin des Suzuki et Kawasaki.
Pour cette année avec KTM au lieu de Proton et Michelin au lieu de Dunlop ce sera peut-être même pas loin mais DEVANT !

8) Salut les motards

FenneK
09/03/2005, 14h20
Tout dépend maintenant de Shayne "Shakey" Byrne.
Pilote/Essayeur/Développeur... il aura plusieurs casquettes et donc pas trop le droit à l'erreur surtout qu'il est seul pilote dans l'écurie KR.
Un peu comme Rolfo sur l'unique Ducati D'Antin, pas moyen d'échanger les impressions avec un second pilote.

"Shakey" est un battant, dommage que l'an passé il se soit méchamment fait mal quand l'Aprilia Cube l'avait éjecté comme un malpropre (j'ai la vidéo à la maison, je la diffuserais dans la partie vidéo dès ce soir). Il avait imité Superman en volant sur une trentaine de mètres en l'air. La chute avait été sévère pour son poignet.
Sinon il vient du Championnat British SBK et avait écrasé ce championnat en 2003 (la fameuse année où il a gagné les 2 manches du Mondial SBK de Brands Hatch sur sa Ducati 999 privée).
Il est costaud et a un moral d'acier. Suffit de bien canaliser le tout et comme tu dis Phil, il se pourrait bien qu'on voit la KR KTM se faufiler dans le paquet pour "scorer" quelques bons résultats.

kawaracing11
10/03/2005, 19h56
Salut Theo , salut tout le monde 8)

1:34,5 s pour Kawa avec Nakano
1:36,1 s pour la KR avec Byrne............la différence n'est pas grande si l'on considèreque'il s'agit de la 2°) sortie de la nouvelle équipe KR/KTM avec KTM qui fournit un moteur avec zéro année d'expérience en motogp alors que Kawa en a déjà 4 .....

Lors des derniers essais 2004 motogp.com avait rapporter ces propos des managers de KR parlant de leur proto avec moteur KTM: " c'est la première fois que les pilotes ne nous demandent plus de puissance ! "
Cette année Shane Byrne en la comparant à sa précédente Aprilia était étonné que cette moto " n'essais pas de le tuer " alors que finalement la puissance de la KRKTM devait être équivalente.

Je crois que cette année on va revoir KR refaire des bons coups comme avant 2004 et être en fin de championnat pas loin des Suzuki et Kawasaki.
Pour cette année avec KTM au lieu de Proton et Michelin au lieu de Dunlop ce sera peut-être même pas loin mais DEVANT !

8) Salut les motards


N'empeche que le jour d'avant il avait tourné en 1.39 donc si il a des dunlop a mon avis il a tourné en qualif!!!!!!

Sinon je suis content pour pour byrne c'est encouragent!!!!

FenneK
10/03/2005, 20h15
Byrne est bien en Michelin et la veille, il aurait très bien pu tourner aussi en Michelin qualifs et faire 1min39.
Le problème de Byrne le 1er jour a été de se familiariser à la KR/KTM après 5 mois d'inactivité !
De plus, ils avaient rencontré quelques soucis techniques et il n'avait pas pu faire beaucoup de tours chronos.