Voir la version complète : Essais SBK à Valence
Et voila c'est parti sur une piste plus connue et donc plus représentative :
1. Troy Corser Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K5 1min 35.911secs
2. Regis Laconi Ducati Xerox 999F05 1min 36.147secs
3. Chris Vermeulen Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1min 36.411secs
4. Karl Muggeridge Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1min 36.913secs
5. Jose Luis Cardoso D.F.X. Treme Yamaha YZF R1 1min 37.191secs
6. Noriyuki Haga Yamaha Motor Italia WSB YZF R1 1min 37.256secs
7. Sebastien Gimbert Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 37.447secs
8. James Toseland Ducati Xerox 999F05 1min 37.476secs
9. Yukio Kagayama Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K5 1min 37.498secs
10. Andrew Pitt Yamaha Motor Italia WSB YZF R1 1min 37.543secs
11. Lorenzo Lanzi Ducati SC Caracchi 999RS 1min 37.604secs
12. Norick Abe Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 37.670
13. Steve Martin Foggy Petronas Racing FP1 1min 37.930secs
14. Chris Walker PSG-1 Kawasaki Corse ZX10 1min 37.991secs
15. Mauro Sanchini PSG-1 Kawasaki Corse ZX10 1min 38.152ecs
16. Pierfrancesco Chili Klaffi Honda CBR 1000RR 1min 38.429secs
17. Fonsi Nieto Ducati SC Caracchi 999RS 1min 38.718secs
18. Pere Riba Kawasaki Racing ZX10 1min 38.750secs
19. Marco Borciani DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 1min 38.758secs
20. Max Neukirchner Klaffi Honda CBR 1000RR 1min 38.771secs
21. Ivan Clementi Kawasaki Bertocchi ZX10 1min 38.830secs
22. Giovanni Bussei Kawasaki Bertocchi ZX10 1min 38.970secs
23. Ben Bostrom Renegade Koji Honda CBR 1000RR 1min 38.997secs
24. Gianluca Vizziello Italia Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R1 1min 39.282secs
25. Alessio Velini Team Pedercini Ducati 999RS 1min 39.992secs
26. Lucio Pedercini Team Pedercini Ducati 999RS 1min 40.032secs
27. Lorenzo Alfonsi D.F.X. Treme Yamaha YZF R1 1min 40.405secs
28. Garry McCoy Foggy Petronas Racing FP1 1min 40.664secs
29. Miguel Praia DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 1min 41.042secs
30. Michel Nickmans Zone Rouge Yamaha YZF R1 1min 42.155secs
Toseland à 1'5s de Corser....ca fait beaucoup !
@+
Ce sont les temps de la seconde séance d'essais. Ceux de la première furent à peu près les mêmes. En effet, Corser démontre une fois de plus la supériorité des Suzuki. Bien que Laconi, arrive à s'accrocher à son dosseret de selle, avec un temps à peine supérieure de 2/10 de sec. Mais il est bien le seul, car derrière on a le droit à un festival Honda, qui démontre que ses pilotes sont de nouveau au top après la petite déconvenue de la manche d'ouverture (Vermeulen fait tout de même 4 dans la seconde manche). Et encore derrière on retrouve 3 yamaha avec Gimbert qui signe un 7eme temps juste devant ... Toseland. Toseland qui donne l'impression d'être résigné face à la puissance des 4 cylindres, avant même de monter sur la moto. Mais je suis peut être pas très objectif sur ce coup-ci, car l'année dernière, il était déjà capable de temps en retrait aux essais et ça ne l'a pas empéché de finir champion du monde.
Je suis un peu déçu par Abe qui rétrgrade dans la hiérarchie entre la première et la seconde séance.
Mais y a aussi les SS et Charpentier continue son festival de meilleur temps, puisque dans la première séance, il met pas moins d'1sec35 à son coéquipier Fujiwara. Forêt est un beau troisième temps. Par contre qu'est t'il advenu de steph Chambon, je ne le vois pas apparaitre sur les feuilles de temps.
Fin de la seconde séance d'essais SS. Charpentier met encore 1 sec 2 au second qui n'est plus Fujiwara, mais Fabrizio. Foret est troisième. A noter que ces trois pilotes se tiennent dans 1/10 de sec. Toujours pas de Steph Chambon.
ValeRossi46
12/03/2005, 19h47
Merki pour l'info
Suzuki donne l'impression de pouvoir confirmer leur niveau ; Laconi toujours au top et pour la 3°) année....la grande classe !
Dans les 2 cas il faut quand même attendre le drapeau pour crier victoire .
Seulement Honda pointe ses roues , et connaissant Honda , c'est une vrai menace pour les deux autres .
les suz elle roxent !!!!! et toseland a eu le titre car laconi l'a raté ....... et non car il etait au dessus du lot .... (attention je dis pas qu'il est mauvais... c'est un top pilote)
Fin des essais. Les deux Suz sont devant. Vermeulen devance Regis, alors que Muggeridge le suit. Deux Honda bien placées quoi. Toseland est 12 eme.
Cette année les 4 cyl. sont performants et nombreux : Suzuki Honda dans le top 5 , et Yamaha n'est pas loin non plus : 3 dans les 10° , mais ce n'est pas avec S. Gimbert...
Cette année Regis il ne faudra pas chuté tout seul au devant de la course parcequ'il y aura du monde pour te rouler dessus !
la conclusion des essais confirme que les suzuki fonctionnent bien et que leurs pilotes sont en forme.
Une seule Ducati dans les 12 premiers, le bicylindre italien a du souci à se faire. Régis a intéret à pas tomber cette année !
1. Troy Corser Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K5 1min 35.566secs
2. Yukio Kagayama Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K5 1min 35.698secs
3. Chris Vermeulen Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1min 35.724secs
4. Regis Laconi Ducati Xerox 999F05 1min 35.881secs
5. Karl Muggeridge Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1min 36.084secs
6. Noriyuki Haga Yamaha Motor Italia WSB YZF R1 1min 36.347secs
7. Jose Luis Cardoso D.F.X. Treme Yamaha YZF R1 1min 36.443secs
8. Andrew Pitt Yamaha Motor Italia WSB YZF R1 1min 36.766secs
9. Chris Walker PSG-1 Kawasaki Corse ZX10 1min 36.793secs
10. Pierfrancesco Chili Klaffi Honda CBR 1000RR 1min 36.813secs
11. Steve Martin Foggy Petronas Racing FP1 1min 37.038secs
12. Max Neukirchner Klaffi Honda CBR 1000RR 1min 37.106secs
13. James Toseland Ducati Xerox 999F05 1min 37.183secs
14. Ivan Clementi Kawasaki Bertocchi ZX10 1min 37.283secs
15. Sebastien Gimbert Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 37.305secs
16. Lorenzo Lanzi Ducati SC Caracchi 999RS 1min 37.322secs
17. Mauro Sanchini PSG-1 Kawasaki Corse ZX10 1min 37.345ecs
18. Norick Abe Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 37.347
19. Gianluca Vizziello Italia Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R1 1min 37.369secs
20. Lorenzo Alfonsi D.F.X. Treme Yamaha YZF R1 1min 37.437secs
21. Marco Borciani DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 1min 37.583secs
22. Ben Bostrom Renegade Koji Honda CBR 1000RR 1min 37.757secs
23. Giovanni Bussei Kawasaki Bertocchi ZX10 1min 37.874secs
24. Pere Riba Kawasaki Racing ZX10 1min 37.929secs
25. Garry McCoy Foggy Petronas Racing FP1 1min 38.011secs
26. Fonsi Nieto Ducati SC Caracchi 999RS 1min 38.012secs
27. Lucio Pedercini Team Pedercini Ducati 999RS 1min 38.324secs
28. Alessio Velini Team Pedercini Ducati 999RS 1min 38.950secs
29. Miguel Praia DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 1min 39.313secs
30. Michel Nickmans Zone Rouge Yamaha YZF R1 1min 40.606secs
Pour les Supersport Seb Charpentier fait péter les chronos !
1. Sebastien Charpentier Winston Ten Kate Honda CBR 600RR 1min 37.880secs
2. Katsuaki Fujiwara Winston Ten Kate Honda CBR 600RR 1min 38.178secs
3. Broc Parkes Yamaha Motor Germany YZFR6 1min 38.804secs
4. Kevin Curtain Yamaha Motor Germany YZFR6 1min 38.913secs
5. Fabien Foret Team Megabike Honda CBR 600RR 1min 38.943secs
6. Michel Fabrizio Italia Megabike Honda CBR 600RR 1min 39.238secs
7. Stefan Folkesson Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1min 39.382secs
8. Gianluca Nannelli Ducati SC Caracchi 749 R 1min 39.535secs
9. Barry Veneman Suzuki Netherland GSX600R 1min 39.985secs
10. Javier Fores Alstare Suzuki Corona Extra GSX600R 1min 40.072secs
11. Johan Stigefelt Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1min 40.209secs
12. Cristiano Migliorati Kawasaki Racing ZX 6RR 1min 40.221secs
13. Werner Daenmen Alpha Technik Honda CBR 600RR 1min 40.232secs
14. Tatu Lauslehto Klaffi Honda CBR 600RR 1min 40.243secs
15. Sebastien Le Grelle Le Grelle Dholda in Action Honda CBR 600RR 1min 40.304secs
16. Julien Enjolras Tati Team Beaujolais Racing Yamaha YZFR6 1min 40.938secs
17. Andrea Berta Ducati Selmat 749 R 1min 41.179secs
18. Jarno Jansen Suzuki Netherland GSX600R 1min 41.289secs
19. Christophe Cogan Moto 1 - Suzuki GSX600R 1min 41.326secs
20. Tobias Kirmeier Alpha Technik Honda CBR 600RR 1min 41.453secs
21. David Garcia Lightspeed Kawasaki ZX6RR 1min 41.477secs
22. Jurgen Vd Goorbergh Ducati Selmat 749 R 1min 41.479secs
23. Topi Haarala Ajo Motorsport 1min 41.922secs
24. Matteo Baiocco Lightspeed Kawasaki ZX6RR 1min 42.944secs
L'équipe TEN KATE Honda a l'air de savoir comment ça marche une moto !
Tant mieux y a un frenchie avec eux !
la Régis a intéret à pas tomber cette année !
T'as malheureusement mis le doigt sur un point sensible... et assez problématique chez lui....
J'espère me tromper :)
Vous vous trompez, cette saison, le vaudou ennemi de Ducati s'en prend à Toseland, et plus à Régis.
L'est fort ce vaudou: Toseland est tombé 3 fois depuis le début de saison.
Il a chuté assez lourdement le dernier jour à Valence (le matin).
Un autre frappé par le vaudou c'est Ben Bostrom. Il avait déjà détruit sa Honda au Qatar et bien là il a refait pareil à quelques minutes de la fin. Sa moto a même pris feu...
Par contre, le vaudou ne s'en prend pas aux Suzuki qui écrasent tout sur leur passage.
:mrgreen:
OUi mais peut etre que le Vaudou changera de "vaudisé" en cours de saison non...?
Ou alors il est fidèle ce vaudou.... :D
Rien n'est sûr car personne ne peut prédire l'avenir hormis ce vaudou (mais il ne dévoile pas ses plans à moins de lui filer 500 euros et une montre en or).
Ce dont on est sûr, c'est que l'an dernier il est resté fidèle à Régis :mrgreen:
En ce qui concerne Ben Bostrom, le problème vient surement du fait qu' à chaque fois qu'il voit un panneau donnant des indications en mètres, il se prend la tête à faire la conversion de tête, en miles. Et à chaque coup, il foire le repère de freinage puis le virage qui s'ensuit !!! C'est ça de sortir de son bled sans y être préparer.
T'inquiètes pas pour ça Nico, il va demander à Bush une loi pour obliger les pays qui n'ont pas le même système métrique qu'eux de l'adopter et de changer tous les panneaux d'ici à 2 semaines sous peine d'être envahis et bombardés.
Merci pour l'info en tout cas, tu as raison, le pauvre doit être perdu... pourtant il a déjà couru 2 ou 3 ans en Mondial SuperBike mais c'est peut-être pour ça qu'il n'avait pas obtenu les résultats escomptés. Beaucoup de monde disait qu'il allait écraser la concurrence à l'époque. Mais il n'avait rien écrasé...
kawaracing11
14/03/2005, 19h36
Ce qui est un peu regrattable c'est qu'il n'y a pas de concurence entre les pneu ce qui favorise certains team!!!! :argneux:
Ce qui est un peu regrattable c'est qu'il n'y a pas de concurence entre les pneu ce qui favorise certains team!!!! :argneux:
Je comprend pas en quoi ça favorise certains teams. Au contraire, habituellement, les teams les plus riches possèdent les meilleurs pneus. En SBK, riche ou pas tu n'as aucun avantage pneu sur les autres. N'est il pas ?
Beaucoup de monde disait qu'il allait écraser la concurrence à l'époque. Mais il n'avait rien écrasé...
Si ce n'est le gazon de bord de piste !!!
ValeRossi46
14/03/2005, 20h25
Ouais c'est vrai nico, les motos sont vraiments semblables et la disctinction se fait au pilotage ;)
avant de detruire mon tres cher pilote adoré qu 'est ben bostrom, attendez un peu quand meme que le cow boy se mette dans le feeling.
je suis certes surpris de le voir pour l'instant aussi loin, mais je suis sur que le "155man " va remonter et sera un client serieux, car c'est un tres bon pilote dans un team qui a qd meme fait rouler haga l'an dernier. je pense que le team doit s'adapter a la nouvelle machine qu 'est la honda( rappel: l'an dernier le team roulait en ducati)
voila :p
Salut nacnac.... :)
Fan de Bostrom?
ValeRossi46
15/03/2005, 22h09
apparemment ouais frack ;) :mdr:
Desmodue
16/03/2005, 19h55
avant de detruire mon tres cher pilote adoré qu 'est ben bostrom, attendez un peu quand meme que le cow boy se mette dans le feeling.
je suis certes surpris de le voir pour l'instant aussi loin, mais je suis sur que le "155man " va remonter et sera un client serieux, car c'est un tres bon pilote dans un team qui a qd meme fait rouler haga l'an dernier. je pense que le team doit s'adapter a la nouvelle machine qu 'est la honda( rappel: l'an dernier le team roulait en ducati)
voila :p
enfin l'équipe doit peut-être s'adapter à la Honda mais Bostrom il a couru toute la saison dernière sur une Honda à priori similaire, donc il doit pas être trop dépaysé......
remarque l'an dernier sur sa Honda officiel (son équipe était soutenu par le HRC) on peut pas dire qu'il ai cartonné en AMA Superbike, il était même beaucoup moins bien que son coéquipier Duhamel....
j'ai rien contre Bostrom mais je trouve que l'on fait bcp de bruit autour de lui et que finalement je rest toujours un peu déçu... :o
Aaaaaaah! SUZUKI! Je ne ferai aucun commentaire :mrgreen:
avant de detruire mon tres cher pilote adoré qu 'est ben bostrom, attendez un peu quand meme que le cow boy se mette dans le feeling.
je suis certes surpris de le voir pour l'instant aussi loin, mais je suis sur que le "155man " va remonter et sera un client serieux, car c'est un tres bon pilote dans un team qui a qd meme fait rouler haga l'an dernier. je pense que le team doit s'adapter a la nouvelle machine qu 'est la honda( rappel: l'an dernier le team roulait en ducati)
voila :p
enfin l'équipe doit peut-être s'adapter à la Honda mais Bostrom il a couru toute la saison dernière sur une Honda à priori similaire, donc il doit pas être trop dépaysé......
remarque l'an dernier sur sa Honda officiel (son équipe était soutenu par le HRC) on peut pas dire qu'il ai cartonné en AMA Superbike, il était même beaucoup moins bien que son coéquipier Duhamel....
j'ai rien contre Bostrom mais je trouve que l'on fait bcp de bruit autour de lui et que finalement je rest toujours un peu déçu... :o
c'est vrai que l'an dernier il était loin de duhamel et qu'il roulait deja en honda, mais bon je continue a penser que c'est un tres bon pilote et que si il a le declic comme il l'avait eu lors de saderniere saison en mondial ( il avait aligner pas mal de victoires de manche), il peut etre un client serieux pour gagner des manches.
allez come on ben #155
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org