Voir la version complète : Les 250cc et les essais officiels
Aprés les 125cc, voila les quarts de litre.
Bons résultats d'ensemble pour Depuniet et Guintoli, Leblanc est assez loin quant à Vincent... :desapointe:
http://images.motogp.com/multimedia2/332/332562.jpg
@+
ValeRossi46
16/03/2005, 19h23
Il n'y a pas a dire les 4 en dessous de la barre de 1.48 vont se tirer vraiment la bourre et le championnat va etre passssssssionnnant ;)
Merci pour l'info
OK pour Randy. Mais Dovizioso m'impressione vraiment. Il tape fort instantannément, et je suis prêt à parier qu'il va faire parler de lui dès cette saison. Moi je crois que ça va être très dur pour les Aprilia boys. J'ai de sérieux doutes quand aux chances de Randy de figurer sur le podium du championnat cette année. Quand à Guintoli, c'est pas mal mais il reste à 1.8 sec du meilleur temps et y a rien à faire pour combler cet ecart. Il ne peut qu'espérer finir meilleur privé.
Concernant Arnaud, c'était sûr qu'il ne taperait pas un chrono immédiatement. Il doit surement être en train de régler sa position de conduite définitive. Il va devoir bosser comme un fou pour être peut être dans le top 10 en fin d'année.
Hum, hum sympa comme tout ces temps ça nous donne un bon aperçu des forces pour l'année à venir. Dovizioso est vraiment impressionant mais bon vu comment Pedrosa a réussi l'année dernière ça peut s'expliquer. Randy est dans le rythme à peu près, ça laisse présager des bonnes choses. faut juste qu'il arrive à taper réellement dans les mêmes chronos que les plus rapides ( même s'il est pas vraiment lent :lol: ) et la bagarre sera belle.
Arnaud vincent par contre ça va moins bien. j'espère que tu as raison nico parce que sinon il va avoir pas mal de souci à se faire pour cet année!! Mais bon son coéquipier roule pas spécialement mieux 'fin 3sec plus rapide quand même. Espérons du mieux pour eux rapidement.
Que Arnaud soir dernier ne m'inquiete pas, la machine est neuve, il ne la connait pas, etc etc...
Ce qui m'inquiete ce sont effectivement les 3 secondes que lui a mis son coéquipier..
Laissons passer ces premiers tours de roue, la suite nous donnera vite une couleur des possibilités de la Fantic.
Par contre Dovisiozo : outch !!!!!! Il va pas nous faire le coup de Pedrosa quand meme :shock:
Que Arnaud soir dernier ne m'inquiete pas, la machine est neuve, il ne la connait pas, etc etc...
Ce qui m'inquiete ce sont effectivement les 3 secondes que lui a mis son coéquipier..
Laissons passer ces premiers tours de roue, la suite nous donnera vite une couleur des possibilités de la Fantic.
Par contre Dovisiozo : outch !!!!!! Il va pas nous faire le coup de Pedrosa quand meme :shock:
De Pedrosa et de Paggiali !!!
Moi les trois sec entre Vincent et son coéquipier ne m'inquiètent pas. Je suis prêt à parier que demian ça sera l'inverse.
Voici la news Motogp :
Alors que le Championnat du Monde 250 s’annonce plus disputé que jamais, le meilleur temps de la première séance d’Essais Officiels a été signé par un rookie – de choix, Andrea Dovizioso, Champion du Monde 125 sortant.
Longtemps quatrième, Dovizioso s’est hissé en première position à moins de dix minutes de la séance, s’offrant le luxe de devancer le trio de tête de la saison 2005 : Dani Pedrosa, Sebastian Porto et Randy de Puniet.
« Je suis surpris, je ne m’attendais pas à être aussi rapide aujourd’hui. Une telle performance est évidemment satisfaisante, mais il faut relativiser. J’ai peut-être battu Pedrosa et les autres aujourd’hui, mais le Championnat sera une toute autre affaire, » commentait l’italien.
« Nous avons encore beaucoup de choses à tester, et d’ici le début du Championnat, nous pouvons encore faire progresser la moto pour démarrer dans de bonnes conditions. »
Pedrosa et Porto ont terminé la journée dans le sillage de ‘Dovi’, tandis que de Puniet a fini à 0.676s du meilleur temps. Le français a devancé Alex de Angelis, Casey Stoner et Jorge Lorenzo, qui fut victime d’une chute sans conséquence.
Sylvain Guintoli fut le meilleur privé de la journée en se classant neuvième derrière Hiroshi Aoyama. Son nouveau coéquipier, Grégory Leblanc, s’est classé en 19è position , sa journée fut marquée par une chute sans gravité, tout comme celles de Cardenas et Baldolini.
Les 250 auront une journée de roulage entière demain, avant de céder la place aux MotoGP.
Les temps de la première journée :
1.Andrea Dovizioso – Team Scot – 1’47.148
2.Dani Pedrosa – Telefonica Movistar Honda – 1’47.253
3.Sebastián Porto – Aprilia Aspar Team – 1’47.321
4.Randy de Puniet – Aprilia Aspar Team – 1’47.824
5.Álex de Angelis – MS Aprilia Italia Corse – 1’48.081
Concernant Arnaud, regardez le nombre de tours qu'il a bouclés comparé à son coéquipier: la moitié. Donc n'être qu'à 3 secondes, c'est peut-être pas si mal.
Dovizioso... il a franchi un cap en 2004. Dès le début de la saison, il s'est affirmé comme un patron.
Dans un même temps, Pedrosa explosait tout le monde sur sa Honda taillée pour lui (un nain).
Ayant je crois quasi le même gabarit, le petit italien doit donc bénéficier de la taille de guêpe de la Honda 250. Ca se voit également au niveau de la vitesse de pointe, sa moto est déjà très bien préparée.
Comme vous dîtes, ça va être dur pour Aprilia, du moins tout autant que l'an dernier. Randy n'a pas encore beaucoup roulé cet hiver, donc attendons demain pour voir s'il arrive d'une part à se rapprocher de Porto qui maîtrise parfaitement l'Aprilia du team Aspar et peut-être que dans un même temps il arrivera à faire péter un chrono qui le mettra en confiance.
Attention, la 250 va être chaude cette saison: ne sont pas à oublier Stoner sur l'Aprilia LCR et Lorenzo sur la Honda Fortuna qui sont d'excellents animateurs de baston en course.
Où est la KTM 250 ???
KTM n'était pas encore pret pour aligner sa 250 pour ses premiers essais.
D'ailleurs il ne participeront pas aux premières courses de la saison, il semblerait qu' Anthony West doivent attendre le grand prix de France pour pouvoir démarrer sa saison :desapointe:
En attendant cette 4eme manche, KTM espere faire des essais à Jerez.
L'usine veut en effet orienter ses efforts vers la 125.
A suivre....
Voici la news concernant KTM :
La nouvelle KTM 250 ne débutera pas cette semaine à Catalunya, le constructeur autrichien poursuivant son travail sur la machine. Présent sur le tracé espagnol pour superviser le team Red Bull KTM 125 lors des premiers Essais Officiels de la saison, Harald Bartol, directeur technique, a indiqué que leur participation aux premières courses du Championnat 250 pourrait être compromise.
« Nous ne pourrons pas tourner cette semaine car la moto n’est pas prête, nous devons encore travailler, mais la priorité cette année reste le projet 125 et nous sommes aussi impliqués dans la catégorie MotoGP, » soulignait Bartol.
« Nous ne participerons pas aux premières courses de la saison ; évidemment nous pourrions essayer de préparer la moto dans l’urgence pour Jerez, mais nous devons rester réalistes. Nous ne voulons pas courir sans avoir fait d’essais. »
Anthony West, engagé par KTM à la fin de la saison dernière, risque ainsi de voir le début de sa campagne 2005 reporté au Grand Prix Alice de France – la quatrième manche du Championnat.
« Désormais, notre objectif est de courir au Mans, mais nous espérons effectuer une première séance d’essais à Jerez. »
Merci les amis pour les news sur KTM.
Pas beaucoup le temps en ce moment de parcourir mes sites web moto favoris.
A+
Pat, à donf
Ça y'est les essais 250 sont terminés.
Pedrosa reprend son bien, ainsi que Porto et Randy, puisque chacun garde la place qui étais la sienne à l'issue du championnat 2004.
News de Motogp.com :
Victime de problèmes mécaniques lors de la première journée d’essais officiels à Catalunya, Dani Pedrosa a réaffirmé son autorité dans la catégorie 250. Alors que les teams MotoGP prendront le relais demain, Pedrosa a tourné sans relâche jusqu’à 18h00 et a établi le meilleur temps lors de son dernier tour : le pilote Honda a battu le temps qui avait valu la pole à Randy de Puniet l’an dernier, avec un tour en 1’46.248 au baissé du drapeau à damier.
S’il a dominé les essais pendant la majeure partie de la journée, Pedrosa a toutefois dû répondre aux attaques de Sebastian Porto, son dauphin en 2004. Les deux pilotes ont animé la fin de la journée en se disputant la première place, mais l’argentin n’a pas réussi à améliorer lors de son dernier run.
A noter que Vincent est repassé devant son coéquipier et bien qu'il signe seulement l'avant dernier temps, il a amélioré son temps de 5.2 sec. C'est la meilleure progression de la journée !!!
ValeRossi46
17/03/2005, 20h53
Lol c'est bien arnaud ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org