PDA

Voir la version complète : WCM Blata par Battaini


nico
22/03/2005, 21h27
Enfin des nouvelles de cette équipe! Leur moto n'est pas encore prête. Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai hâte de découvrir cette future V6.
News tirée de motogp.com

Catalunya fut la première étape de la pré-saison du team Blata WCM, Franco Battaini et James Ellison ayant rejoint le reste du plateau MotoGP la semaine dernière pour les premiers essais officiels. Sur trois journées, l’italien et le britannique ont accumulé les kilomètres au guidon de la machine 2004, alors que la nouvelle V6 est encore en cours de préparation.

Pour Battaini, rookie dans la catégorie reine, ces premiers essais furent l’occasion de découvrir le comportement d’une 4 temps mais aussi de faire connaissance avec son nouveau staff technique.

« Lors de ces premiers essais, j’ai réalisé la différence entre cette machine et une 250, je dois m’habituer au frein moteur et au poids de la moto, » commente le natif de Brescia. « Il faut que je comprenne le comportement de la machine et que je m’y habitue, ce qui veut dire modifier la façon dont je pilote. Je m’y suis efforcé lors des deux premières journées et cela m’a permis de progresser. Dimanche, j’ai amélioré mes chronos et j’en suis satisfait. »

« Nous sommes encore loin des premiers, mais cela ne m’inquiète pas trop pour le moment. J’espère poursuivre sur ma lancée cette semaine à Jerez, pour la deuxième série d’essais officiels. »

Toutefois, les essais hivernaux ne donneront aucune véritable indication sur le potentiel du team, vu que la V6 Blata WCM n’entrera en piste qu’à l’occasion du premier Grand Prix, en avril à Jerez.

« La nouvelle moto sera une véritable machine d’usine, ce qui veut dire que les pilotes auront une prise directe sur son développement, » explique Battaini. « Piloter une moto entièrement nouvelle pour la première fois dans le cadre d’un Grand Prix est évidemment risqué, mais nous aurons aussi les motos que nous utilisons pour les essais de pré-saison. »

« Le calendrier comporte 17 épreuves – évidemment, nous devrons sacrifier les premières courses et nous ne pourrons viser de meilleurs résultats que plus tard dans la saison, mais nous pouvons espérer avoir de quoi nous battre avec nos rivaux. »

ValeRossi46
22/03/2005, 21h40
c kler que vivement qu'on la decouvre cette moto ;)

Merci pour l'info

kawaracing11
23/03/2005, 15h16
enfin un V6 mais j'ai peur qu'il soit handicapé par le poid!!!!

ValeRossi46
23/03/2005, 19h13
ya des normes de poids dans le relgement FIM mais je ne le connais pas du tout !!
je crois que c'est tant de kilos / cylindres apres je sais plus trop ;)
desolé
peut etre une aide de mon Fennecounet ;)


Tom

kawaracing11
23/03/2005, 19h55
ya des normes de poids dans le relgement FIM mais je ne le connais pas du tout !!
je crois que c'est tant de kilos / cylindres apres je sais plus trop ;)
desolé
peut etre une aide de mon Fennecounet ;)


Tom

C'est vrai il y a des normes de poid qui ont été changé il y a un ou deux ans je sai sai que c'est 145kg pour les 4 patte pour les 5 cylindre je sais plus et pour le v6 c'est + de 150kg mais je ne sais pas exactement!!!

J'espere que sa va pas trop les endicapé!!!! :o

nico
23/03/2005, 20h54
Les 4 et 5 cylindres sont au même poids. Les 6 ont un poids mini supèrieur.

phil
23/03/2005, 22h25
Les pneus ne tiendront pas le coup ! Comme au temps de l'Aprilia bodybuildée.

Sinon un six cyl. sans silencieux , s'il est calé 'hurleur' et pas bigbang, devrait avoir un bruit à déchirer l'atmosphère !

ValeRossi46
24/03/2005, 07h55
ca c'est clair !!