PDA

Voir la version complète : Constitution Européenne

Portenawak
30/03/2005, 12h50
Votre choix

Loud@y
30/03/2005, 13h28
J'irais voter et je voterais NON !
NON parce que je ne sais absolument pas ce qui se trouve dans cette constitution et que ca va plus nous desservir que nous servir...

Loud@y ~Esprit Rebelle~

TONY R1
30/03/2005, 14h02
J'irai voté comme d'hab. C'est un devoir civique. Mais ce sera
blanc pour moi si d'ici là il ne font pas un bouquin "la contit' pour
les nullos", histoire de savoir de quoi ça cause...

Portenawak
30/03/2005, 14h03
:diabolo: Ben faut la lire si tu sais pas ce qu'il y a dedans !! avant de dire que tu vas voter !! :siffle:

[web:21ccf535e7]http://europa.eu.int/eur-lex/pri/fr/lip/latest/doc/2004/com2004_0002fr01.doc[/web:21ccf535e7]

Portenawak
30/03/2005, 14h07
Vous retrouverez toutes les infos sur la constitution sur le site

[web:cfc9abae52]http://europa.eu.int/constitution/index_fr.htm[/web:cfc9abae52]

TONY R1
30/03/2005, 14h08
C'est cool. Mais un truc plus à la portée de la FRANCE d'en bas.
Genre un texte simplifié qui ne donne pas mal au crâne au bout
de 5 lignes :mrgreen:

Portenawak
30/03/2005, 14h12
Oui là dessus, je suis d'accord avec toi !! il bourre le mou des français, seulement pas 10% de la population sait de quoi parle cette fameuse constitution et même si tu t'y intéresses, il faut être fort pour trouver le texte sur le net et surtout pour le comprendre.
Donc message à nos politiciens, faites circuler une adresse internet ou tout est expliqué clairement...

Loud@y
30/03/2005, 14h25
:diabolo: Ben faut la lire si tu sais pas ce qu'il y a dedans !! avant de dire que tu vas voter !! :siffle:

J'ai essayé de m'y interesser figures toi, mais tu l'as toi meme dit plus bas, leur texte est incompréhensible et meme si ils nous résument la situation ca sera toujours en montrant le bon coté des choses... Alors marre de me faire entuber...

FracK
30/03/2005, 14h39
Cool un sujet intelligent :)

Alors, j'irai voter blanc...
Tout simplement parce que ke principe ne me plait pas trop...
Maintenant, avant de dire des conneries, je vais la lire, parce qu'à part ce qu'en dit PPDA ou je ne sais quel journaleux (qui le tourne à sa sauce) je sais pas ce qu'il y à dedans... :)

Loud@y
30/03/2005, 14h41
je vais la lire, parce qu'à part ce qu'en dit PPDA ou je ne sais quel journaleux (qui le tourne à sa sauce) je sais pas ce qu'il y à dedans... :)

Dis FracK, si par hasard t'arrives à comprendre plus loin que la 3ème ligne du résumé, tu expliques ;)

FracK
30/03/2005, 14h44
:mdr:

Pas de problème ;)

ValeRossi46
30/03/2005, 19h22
Lol
Bah contrairement aux retissants de la constitution, j'irai voté OUI...
Meme si je n'y comprend rien, il faut tout de meme savoir que nous sommes l'un des seuls pays a avoir un referendum.
Si le NON l'emporte, la France sera un rebus pour l'europe car la constitution ne sera pas appliquée. Alors perso, je pense a mon avenir et je prefere favoriser l'image de la France dans l'Europe que de passer pour un pays de naze semblable a l'angleterre ...
Je pense a mes futurs enfants... Deja que la France va mal alors si en plus 24 pays nous en veulent, je pense que il faudra vite se caché surtout se la fermer ...

Il est clair qu'il faudrai voter non pour demander de faconner une image de l'europe autour de la France. Mais bon c'est a double tranchant, donc OUI ....
Comme d'hab bcp ne seront pas d'accords mais bon chacun son opinion ...

De plus, la majeure partie de ceux qui votent NON, sont ceux contre le gouvernement Rafarrin et le vote serai un moyen de contestation face a raffarin alors que ca n'a rien a voir ...

Breff

++

TONY R1
30/03/2005, 19h54
Mon vote pour/contre/blanc sera en fontion de ce qu'est cette constitution
et ce qu'elle va amener si elle est ratifiée. Suis loin d'utiliser mon vote
pour donner mon aval ou mettre un veto à la politique actuelle du
gouvernement. Quelle que soit la décision de chacun, elle n'est en
aucun cas critiquable. C'est ce qui s'appelle la démocracie.
Alors quoiqu'il arrive l'opinion des autres pays européens, je m'en
tampone!!!

Loud@y
30/03/2005, 20h43
Si le NON l'emporte, la France sera un rebus pour l'europe car la constitution ne sera pas appliquée. Alors perso, je pense a mon avenir et je prefere favoriser l'image de la France dans l'Europe que de passer pour un pays de naze semblable a l'angleterre ...

Personnellement, je dis bien personnellement, je ne considère pas l'Angleterre comme un pays de naze comme tu le dis si bien.
Pour moi c'est un pays qui conservent ses valeurs. Pour moi tout ca sert à rien...

TONY R1
30/03/2005, 21h15
Le seul pays de nazes ce sont les states. Ils ont un bon représentant
en GP avec 69 de QI :mrgreen:

FracK
30/03/2005, 21h49
Là on mélange 2 sujets... le protectionnisme et l'Europe...

Concernant l'Europe, dire oui, car par principe il faut direoui pour suivre les autres. Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord.

Dans ce cas, tu peux te demander pourquoi est ce qu'un pays qui se dit démocratique propose 1 seule réforme....

La démo consisterai à dire vous voulez quoi?
Et pas : Vous voulez ca? sachant que tout le monde dira oui... :)

Bref, c'est un sujet qu'il faut, je pense traiter dans le fond... à savoir la lire, et dire si on est ok ou pas...

:)

FracK
30/03/2005, 21h51

Concernant l'Europe, dire oui, car par principe il faut direoui pour suivre les autres. Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord.

Dans ce cas, tu peux te demander pourquoi est ce qu'un pays qui se dit démocratique propose 1 seule réforme....

La démo consisterai à dire vous voulez quoi?
Et pas : Vous voulez ca? sachant que tout le monde dira oui... :)

Bref, c'est un sujet qu'il faut, je pense traiter dans le fond... à savoir la lire, et dire si on est ok ou pas...

:)

Loud@y
30/03/2005, 21h54
Le seul pays de nazes ce sont les states. Ils ont un bon représentant
en GP avec 69 de QI :mrgreen:

:p

Loud@y
30/03/2005, 22h01

Non justement, au final ca se recoupe. Petit à petit l'Europe bouffe les valeurs des pays. La constitution ne peut faire aller les choses que plus dans ce sens.

Là OK, il faut savoir de quoi on parle avant de se lancer. J'ai tenté moi-même de m'interesser au sujet à savoir, lire au moins le résumé de la constituion. Et au final, je m'y suis perdue assez rapidement. Peut etre aussi parce que je sais que l'idée d'une constitution européenne ne m'emballe vraiment pas et que j'y met de la mauvaise volonté.
Bref, pour en finir avec le sujet (d'ailleurs la politique devrait etre bannie du forum :D ), j'ai décidé que ca serait non, et ca sera non ! ;)

ValeRossi46
30/03/2005, 22h40
Excuse Loud' ca n'est pas ce que je voulais dire exactement je veux dire que nous nous sentirions un peu seul je pense si la constitution ne passait a cause de nous Francais !!

Loud@y
30/03/2005, 22h46
Excuse Loud' ca n'est pas ce que je voulais dire exactement je veux dire que nous nous sentirions un peu seul je pense si la constitution ne passait a cause de nous Francais !!

T'inquiète Vale, no soucy ;)

Et puis que vient faire un sondage de la sorte sur un forum moto ? meme en buvette, il ne faut jamais parler politique, c'est sujet à discorde, tout le monde ayant ses propres points de vue.

Frack, tu verrouilles? ;)

ValeRossi46
30/03/2005, 22h49
là je suis d'acc avec toi ;)
ca va partir en sucette ;)

TONY R1
30/03/2005, 22h53
Moi je suis pour le pouvoir aux femmes. Je plaisante là :mrgreen:

hornet7s
30/03/2005, 22h58
Moi je vote NON car à la base je suis pas pour l'Europe

FracK
30/03/2005, 23h17
non je ne vérouille pas... :)

On est grand, on peut parler sans forcément se taper sur la geule non :) ?

Et pis, ca peut toujours etre interessant de découvrir le point de vue des autres, et ouvrir les yeux à d'autres... ;)

On n'est pas obligés d'etre tous ok, mais si au travers de ce sujet je peux en savoir un peu plus sur cette constit, alors pas de raison...

Je vérouille si ca part en couille, sinon je laisse (je ne sais meme pas si j'ai déjà verrouillé un sujet moi....) :mdr:

TeeBow
31/03/2005, 02h50
J'irai peut-être voté si la motivation m'envahit ce jour-là. Chose dont je doute fortement. Et si le cas contraire se produisait ( càd que j'aille voter.. ) ce ne serai certainement pas pour dire oui à quoi que ce soit.
La politique ne m'intéresse pas du tout de par ses représentants. Rien ne me ressemble selon moi alors à quoi bon de se fatiguer à faire quoi que ce soit de toute façon s'ils veulent faire quelque chose ils le feront peu importent l'opinion des gens.
à part pour faire une révolution, rien ne me branche dans ses "débats" politiques et encore moins au niveau européen.. VOila pour mon avis sur le sujet.

jojobiaggi
31/03/2005, 05h06
MMMMMMMmmmmmmmm???????

De toutes façon que l'on vote oui ou non l'etat nous botera le cul

Boycote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ValeRossi46
31/03/2005, 08h24
Pauvre raffarin qui sert de bouclier a notre Chirac !!
Si c'est OUI raffarin va bien, et dans le cas contraire rafarin gicle ... C'est bete pour lui mais ca permet a Chirac de ne pas passer pour un "con" face a tout ces problemes de constitution.
On sent tres bien que Chirac a peur, mais il est clair que les medias font vraiment apparaitre la constitution comme un probleme sociale auquel il faut voter non.
On parle que du NON alors que le oui meme s'il est peut etre faible est present je pense et plus qu'on ne le croit ...

TONY R1
31/03/2005, 11h05
Je vais sortir la phrase toute faite: y'en a qui sont morts pour que
nous jouissions du droit de vote aujourd'hui. Alors quand j'entends
dire que certains n'iront pas voté, ça me fait mal au c...
Il n'y a pas que le OUI ou le NON. Y a le BLANC aussi!!!

FracK
31/03/2005, 12h41
Merci Tony pour cette phrase... :mdr:

TeeBow
31/03/2005, 13h04
Je vais sortir la phrase toute faite: y'en a qui sont morts pour que
nous jouissions du droit de vote aujourd'hui. Alors quand j'entends
dire que certains n'iront pas voté, ça me fait mal au c...
Il n'y a pas que le OUI ou le NON. Y a le BLANC aussi!!!

Ouai c'est sur !! Mais bon... C'est comme ça...

Loud@y
31/03/2005, 13h27
Sur ce, je suis d'accord avec Tony.
Me dit pas qu'aller voter va te prendre l'apres-midi (ou la matinée...)
Apres faut pas venir raler qu'on est pas content du résultat...
Tu crois sincèrement que tout le monde va voter comme on va voir un GP? moi non plus suis pas motivée pour me trainer jusuq'aux urnes, mais c'est un droit et j'y tiens.

TeeBow
31/03/2005, 14h06
Non, c'est sur que ça ne risque pas de me prendre une matinée ou bien une après-midi. J'vais y aller parce que ce sera ma première fois mais sans grand intéret... pas que je ne m'intéresse pas à la politique mais c'est que j'en ai une mauvaise image.

Loud@y
31/03/2005, 14h35
pas que je ne m'intéresse pas à la politique mais c'est que j'en ai une mauvaise image.

Bah je crois que c'est le cas d'une grande majorité de personnes en France ;)

phil
31/03/2005, 22h24
Hello 8)

Avoir une mauvaise image de la politique est assez généralisé . Cela n'empêche pas d'avoir une sensibilité envers la droite ou la gauche, un parti politique ou même un personnage politique qu'il soit Madelin Hollande ou Arlette Laguiller.
Ces acteurs de la politique interviennent tout ces jours-ci à la radio , la TV pour exprimer publiquement leur intention de vote et leur avis sur cette constitution .Ainsi sans en connaitre parfaitement le texte chacun est à même de pouvoir exprimer un vote qui lui convient, grâce à cette sensibilité .

Le jour du vote le n° de Sécu. redevient un individu qui pense et agit .

:wave: JE VOTE :wave: IL VOTE :wave: NOUS VOTONS :wave: NOUS VOTONS TOUS

ValeRossi46
31/03/2005, 22h27
Je suis vraiment d'accord avec toi !
Faut tous voter