Voir la version complète : MotoGP Jerez: Rossi ou Gibernau ?
Bon je suis vert, je n'ai toujours pas pu voir la course, mais je crois avoir bien compris ce qui s'est passé...
http://www.motograndprix.de/images/news/864.jpg
http://eurosport.tf1.fr/imgbk/mcyclg/all/md-i180057.jpg
Voté "Gibernau n'a plus qu'à pleurer"... car même si ça m'aurait fait plaisir que Rossi eut été déclassé... Gresini ne veut pas protester car pour lui il n'y a rien eu de fautif chez Rossi.
D'un autre côté chouette Gibernau n'a pas pu lever les doigts au ciel... :mrgreen:
A moins qu'il ne l'ait quand même fait le bougre...
:hello2:
...........Je l'ai pas vue non plus ........j'attends... :noel: ...... :siffle:
si si il l'a fait... mais en se tenant le bras... :)
Regarde la GP, et surtout le fin, tu verras un Sete Hollywoodien...
Je vote Gibernau, non pas qu'il fasse une faute, mais rossi n'est pas coupable... Donc ne mérite pas d'être déclassé...
Et tu as oublié le "Personne" dans ton sondage... :)
rien à dire,un fait de course...........ou deux pilotes veulent gagner!........
Mouais... maintenant que j'ai vu la vidéo (les meilleurs moments de la course, 10 mégas : http://www2.motogp.com/ppv_multimedia2/337/337513_27600.wmv) et bien vu 20 fois le passage de la controverse... voilà ce que j'en pense:
1/ Gibernau est devant et Rossi un bon mètre derrière
2/ Gibernau freine fort, mais pas assez car Rossi fait un limite tout droit en freinant comme un dingue (c'est l'impression qu'il donne, d'ailleurs son pied gauche n'est plus sur son cale-pied, du genre zut je vais avoir besoin de mon pied pour redresser)
3/ Gibernau prend son virage mais Rossi est à l'intérieur en train de forcer sa Yam pour qu'elle tourne.
4/ La collision était inévitable... Gibernau aurait peut-être du éviter de prendre son virage comme il le fait car il serait peut-être mieux ressorti du dit virage vu que pour moi Rossi avait un peu raté ce dernier et donnait l'impression de tirer un peu tout droit (donc il aurait été moins rapide à la réaccélération)
5/ C'est donc un fait de course... comme d'hab' Rossi en sort vainqueur... dingue... la bonne note de l'histoire c'est que Gibernau n'a pas perdu sa seconde place.
VIVEMENT LA SUITE !!!
Voté Gibernau
et en effet c juste un fait de course... pas de faute .... trop de cinema de Gibernau qui la joue joueur de foot!!!! qu'il aille pleurer ;)
jojobiaggi
10/04/2005, 18h45
Biensur fait de course mais Rossi na pas de culot je trouve !!!!!!!!
Il lui rentre dedans Limite le pousse a l'exterieur
J'ai voté contre gibernau
ValeRossi46
10/04/2005, 18h50
http://www.crash.net/pictures/view/136920.jpg
http://www.crash.net/pictures/view/136921.jpg
http://www.crash.net/pictures/view/136922.jpg
http://www.crash.net/pictures/view/136923.jpg
http://www.crash.net/pictures/view/136917.jpg
http://www.crash.net/pictures/view/136918.jpg
http://www.crash.net/pictures/view/136919.jpg
On voit bien que Gibernau ferme la porte a Rossi, et que Rossi et sur la bonne trajectoire !!
Pleure Gibernau !
Merci pour les photos tirées de Crash.
ValeRossi46
10/04/2005, 18h53
Oopps desole oublié de citer la source, mais elle est tellement visible sur les photos que je m'en suis dispensé !!
Oui on s'en est douté... :lol:
Merci en tout cas :)
jojobiaggi
10/04/2005, 18h55
Justement c'est Sete qui été sur le bon tracé la preuve?????
Regardé les trace de Pneu!!!!!!!!
Moi je trouve inconcient la reaction de Rossi de foncé a l'interieur
ValeRossi46
10/04/2005, 18h58
ouais si tu le dis c'est que c'est vrai mais en attendant Rossi est champion alors gibernau ca fait 150ans qu'il roule a rien encore a son palmares ...
et puis s'il etait si inconscient que ca il se serai excuser, c'est pas le genre de Rossi, de se faire des ennemis !!
Il s'est meme excuser face a ton idole alors bon ...
jojobiaggi
10/04/2005, 19h02
Non chu desolé mais C'est facile tu arrive a fond de Gaz a l'interieur du virage en sachant que tu poussera l'autre pilote et que tu sortiras 1er a la fin du virage c'est ABUSé
Surtout le dernier virage dans sa tete il a du se dire je tente c'est ma derniere chance
ValeRossi46
10/04/2005, 19h05
repense a Harada et Capirossi !
Pas daccord jojo....
Rossi à une trajectoire différente, bien moins efficace, voir mauvaise... mais ce n'est pas un attentat...
Comme le dis Fennec, si Gib l'avait laissé passé là, il le tapait sans problème à l'accélération tellement Rossi serai sorti large...
mais il à préféré lui couper la route pour ne pas le laisser passer.... il se sont rentrés dedans...
Les deux étaient dans la courbe, il n'y à vraiment rien d'interdit, dangereux, ou encore limite là dedans...
C'est du pilotage, Gib à fait le mauvais choix
ValeRossi46
10/04/2005, 19h10
c'est clair que tout se joue au pilotage
tout a fait d'accord avec toi frack si Gib n'avait pas coupé la route a Rossi il n'aurait pas tiré tout droit...
A la vue des videos l'erreur viendrait de Rossi qui tente de se porter à la hauteur de Gibernau mais loupe du coup son entrée de virage comme il semble le reconnaitre lui même dans son interview.
Le contact ne semble pas très fort et en voyant les images prises de haut et derrière les pilotes je m'étonne que Gibernau ait vraiment été contraint de sortir....Capirossi aurait peut-être été plus combattif...
Pour moi ce "fait de course" est mons critiquable que celui de l'année dernière à la fin de la 1ère course entre le même Rossi et Biaggi qui avait lui été presque harponné...
C'est la deuxième fois que Rossi est impliqué... mais bon ...c'est la course .....les pilotes se font plus de mal tout seuls avec les highsides....
Sinon avant ce petit évênement Gibernau avait l'air bien à l'aise dans la baston.....j'ai hâte de voir la vidéo complète....Rossi ne va pas gagner si facilement à chaque fois .....
C'est clair... Mais son dépassement était semblable à celui de Hayden....
De plus, ils ne sont pas là pour se faire des politesses... donc pas de soucis pour moi... Rossi était certes limite, mais Gibernau à mal géré le truc... :)
jojobiaggi
10/04/2005, 19h35
Bon allé on va dire 50/50 ils sont tous en fautes....
:mdr:
Donc dans ce cas là, pas de faute... ;)
Mais dans le fond je suis ok avec toi... Maintenant, quand 'a du 50/50... y'a pas de fautif ;)
Mouais, plus j'y repense et plus je me dis que le Gib' n'avait peut-être même pas eu le temps de remarquer que Rossi était à la ramasse sur sa gauche. Je pense sincèrement qu'il le croyait derrière lui et c'est pour ça qu'il prend son virage normalement... et se mange Rossi.
LN qui est pas une connaisseuse a tout de suite dit comme moi: "Rossi se loupe dans son freinage".
Ok il le reconnaît lui-même dans l'interview... mais bon... c'est pas super super fair play je trouve.
De toutes façons, y a rien à redire, Rossi est un phénomène, que dis-je, un extraterrestre, mais voilà... quand il n'a pas forcément le dessus il tente bien souvent l'intentable et me fait un peu penser à Schumacher dans ces moments là "C'est moi le patron mon gars alors soit tu t'écartes soit je te tape et tu dégages".
Rares sont les fois où Schumi a été sorti... et Rossi, idem. D'ailleurs si on regarde bien on se rend compte que c'est Gibernau qui pousse Rossi et qui le remet dans la bonne trajectoire.
Peut-être que je me trompe mais bon, c'est comme ça... je pense ce que je veux!
Et ce que je voulais c'est que Rossi ne gagne pas... vu que j'avais mis Gibernau GAGNANT sur TRAJECTONS.COM !!!
Rossi: "Sale Rital!"
:mrgreen:
Oui c'est ce que je disais... pas de fautif... Rossi loupe sa trajectoire, Gib lui coupe la route (ou ne le voit pas...) alors qu'il aurai largement pu le taper à l'accélération, vu l'entrée de Rossi....
Donc faits de courses... il n'y à pas de charge, ni d'attentat selon moi
La saison s'annonce chaude !
Jolie remontée de Biaggi sinon, jamais dans les temps des premiers, mais pas si loin au final de la course. En moyenne il aura pris une seconde au tour par Rossi.
Pas si mal vu comment il était à la ramasse pendant les essais.
hornet7s
10/04/2005, 21h24
GIBERNAU
Je pense que c'était une grande pièce de théatre de sa part!!
Il a pas accepté que Vale le passe c'est tout!! :p
Gaz&Slide
10/04/2005, 21h35
Rossi à une trajectoire différente, bien moins efficace, voir mauvaise... mais ce n'est pas un attentat...
C'est vrai que Rossi tente une attaque très osée et il est évident qu'en tentant une attaque de ce genre, il prend un gros risque pour la sortie du virage.
Comme le dis Fennec, si Gib l'avait laissé passé là, il le tapait sans problème à l'accélération tellement Rossi serai sorti large...
C'est là où je suis pas d'accord... On voit que Gibernau defend sa place (légérement à l'interieur de la trajectoire: coté sombre de la piste) Sachant que Gibernau et Rossi sont à la limite au freinage et vu la trajectoire que prend Rossi, il semblait quasi acquis que Gibernau serait sorti de la piste s'il n'avait pas essayé de passer en force.
Les deux étaient dans la courbe, il n'y à vraiment rien d'interdit, dangereux, ou encore limite là dedans...
Interdit peut être pas. Dangereux ou limite pour moi, si!!! :vicieux:
Rossi tente une attaque très osée (limite blockpass), Gibernau qui essaye de forcer pour avoir la corde avant Rossi. Mais bon, personne n'a chuté, ils finissent 1 et 2, ça lance parfaitement le championnat!
PS: Regardez à nouveau la dernière moitié du dernier tour et remarquez:
1. l'angle incroyable de Rossi dans un 27ème tour avec les pneus usés
2. la perte de l'avant dans au moins un virage de la part de Rossi (rattrapé de justesse!!!)
3. l'avant dernier virage de Gibernau (c'est la qu'il perd le GP pour moi): il rentre un peu trop tard et trop fort dedans en oubliant de tasser un peu Rossi.
4. le dernier virage bien sûr. Une manoeuvre qui restera dans la légende et les annales du MotoGP
de toute facon, c'etait un tour de légende... je pense qu'on à tous prit notre pied durant ce GP, et durant ce tout, et ce quel qu'en soit le résultat...!!!
Un duel entre 2 beaux battants, c'etait chouet!!!
Alors là jojo tu m'épate !! Défendre gibernau ?? :O étonnant !!
Qui a donc voter contre rossi ?? :D
Bon bah c'est clair est net, je pense comme jojo, vale tente le tout pour le tout, et n'a pas la bonne trajectoire, gib' est sur la bonne taj, et rossi le tappe.. ma foie ca a fini comme ca.. heureusement que gib fini 2ème.. sinon j'aurais balancer la TV en bas :p :surpris: ;) :lol: mdrrrrrr
jojobiaggi
14/04/2005, 05h20
Bon bah c'est clair est net, je pense comme jojo, vale tente le tout pour le tout, et n'a pas la bonne trajectoire, gib' est sur la bonne taj, et rossi le tappe.. ma foie ca a fini comme ca.. heureusement que gib fini 2ème.. sinon j'aurais balancer la TV en bas :p :surpris: ;) :lol: mdrrrrrr
Elle est ptite ta telé????
Tu sauras la porté?????
Bref.....
Je supporte pas Sete je suis realiste car je suis dans la A WARE Attitude
Car VIVE BIAGGI!!!!!!!
Desolé il est 5h0 du matin :halloween:
Bref question Indorae;Ton avatar de Sete il tourné dans quelle film????
Elle est ptite ta telé????
Tu sauras la porté?????
Bref.....
Je supporte pas Sete je suis realiste car je suis dans la A WARE Attitude
Car VIVE BIAGGI!!!!!!!
Desolé il est 5h0 du matin :halloween:
Bref question Indorae;Ton avatar de Sete il tourné dans quelle film????
gna gna gna
La télé, wi elle est petite... mais j'en ai une grande en bas.. donc pas grave..
T'ention, jojo est AWARE !!!! ;)
Gaz&Slide
14/04/2005, 13h36
Ca c'est plus un scoop!!! :p
Ca c'est plus un scoop!!! :p
Wii wii mais moi je viens d'arriver.. sais pas les potins :p :lol:
Eurosport relance le débat, en invitant les responsables Moto Journal et Moto Revue, les deux mag ayant des points de vues différents sur le dernier virage.
Les deux pilotes ont apparement été remontés en recevant une lettre de la fédération, nouveau point sujet à controverse, Gresini ayant répondu en personne à cette lettre à la place d enotre cher Sete, et ce, au travers de la presse.
A cela, s'ajoute les réactions des émises par les amis respectifs des amis des deux protagonistes.... Bref, autant de sujet qui amènent à polémique, ce qui est assez critiquable je trouve, mais bon, les potins, ca fait toujours bien :)
Voici la lettre adressée par M. Francesco Zerbi, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, à Mr Gresini.
Le manager du team Movistar Honda avait commenté et rendu publique une première lettre du président de la FIM, adressée à Sete Gibernau et Valentino Rossi suite à l’incident de la course de Jerez.
Cher M. Gresini,
Je ne devrais pas répondre personnellement à votre lettre ouverte et remise à la presse, mais plutôt par l’intermédiaire de mes avocats, mais vu qu’en ce qui me concerne je tiens aux règles de civilité et que je considère la vie privée comme un droit qu'on ne peut pas nier, je ne vais pas engager une polémique - polémique facile vu les arguments risibles de votre lettre.
La seule chose que je veux souligner et qui, comme homme, me mortifie, est que je me suis trompé dans le jugement des hommes. Et cela, je le dis sur le plan individuel, bien plus qu’institutionnel.
Avec beaucoup d'amertume,
Francesco Zerbi
Président FIM
NB: J'envoie cette lettre à la presse parce que votre employé, en violant tout principe d'éducation bien plus que de droit, n'a pas hésité à trahir la confiance qui lui avait été accordée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org