PDA

Voir la version complète : (CR) Superstock World Cup à Valencia par Pierrot Lerat

Pierrot Lerat
28/04/2005, 19h53
Petit nouveau parmis vous, j'ai vu que certains suivaient nos aventures en Superstock alors pour vous sentir au coeur de l'histoire petit Compte Rendu de la première épreuve de la saison à Valencia

--------------------------------

Mercredi :
* Une K5 toute neuve :
La condition pour me rendre à Valencia pour la première épreuve de la Coupe du Monde Superstock était d'avoir notre seconde moto.
De retour des 24 heures du Mans. J'appel Suzuki la Défense, mon concessionnaire : "allo, je viens mercredi chercher une K5".
* Trajet :
Le camion chargé, les chauffeurs s'installent au volant. 18heures plus tard, nous serons à Valencia.

Jeudi :
* installation :
Toujours impressionnant, le paddock SBK est une vrai ville à lui tout seul.
Cette année le plus impressionnant est le nouvel hospitality de Alstare.

http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/Valencia20057.jpg

Bon, c'est comment que ça se monte ? Nous avons perdu l'habitude et chacun doit reprendre son rythme pour monter notre structure.

*briefing.
Même en Coupe du Monde, la sécurité est au premier plan de l'organisation, alors brieifing obligatoire pour tous les pilotes.
Pour se remettre dedans, rien de mieux, qu'un brieifing d'une heure tout Anglais.

*paiement aie aie aie !
Coupe du Monde, c'est chère.
En moins de 5 minutes, je fais flamber le compte. 1500Usd d'inscription, 1000Usd de Clinique Mobile et 3150€ de pneus.

*pneus,
En superstock, c'est pour tous pareil. 3 jeux pour le week end.

*clinique Mobile re aie aie aie !
Suite à ma chute aux 24heures du Mans (photo à l'appui dans Moto Revue), j'arrive quelques peu affaibli à Valencia.
Mais la motivation passe au dessus de la souffrance.
La clinique Mobile est là pour ça, chaque jour, je passerai faire changer mon bandage au bras, je referai mon strapping au pied et avant la course, un soin pour calmer la douleur à l'épaule.

* derniers préparatifs.
J'ai l'impression de revenir en coupe Promosport. Julien l'apprenti de H'Elit Moto se cache derrière le camion pour finir la peinture à la bombe de nos carénages.
http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/Valencia20058.jpg

Au contrôle technique, la moto passe sans problème mais les contrôleurs ont le sourire. La peinture est encore toute fraiche, il snous voient déjà veiller pour finir la moto à temps.
Un coup de Vénilia, quelques autocollants, et on a nos carénages tout neuf ! On va faire un tour de paddock ?
Pourquoi tout est éteint, ils sont pas en forme ce soir ! Ha, il est .... 1h00, mais je roule demain au lit et plus vite que ça !

Vendredi :
C'est reparti, je retrouve tous mes concurrents en piste. Ohhhh ! Attendez moi !
Je suis vraiment pas à l'aise ! Il s'agit de nos premiers tours de roues en conditions réelles.
Nous n'avons aucunes bases de réglages, c'est une grande découverte. Devant, les chronos sont déjà proches de la pôle.

Qualif 1. La moto n'évolue que très peu, je ne me sens pas. Le manque de préparation se fait sentir.

Samedi :
2nde séance d'essais.
Toujours en difficulté, je n'améliore pas mes chronos. Je ne me sens toujours pas à l'aise sur la moto. Elle reste la patronne ! Va falloir que ça change !

2nde séance Qualif : enfin, on a une base.
On reprend tout depuis le début. Marc révolutionne les réglages.
Et... ça paye. Dés le premier tour, j'améliore mon chrono et prend la roue de pilote de pointe.
J'approche les chronos du top 10 durant la séance. Mais à 10 minutes de la fin de séance, les autres pilotes envoient les pneus neufs alors que je sens que mon pneus arrière commence à perdre du grippe.
Je rétrograde 18è, mais on a enfin trouvé une bonne base de réglages, c'était juste.

http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/Valencia20055.jpg

Dimanche :
Durant toute la nuit, j'ai tourné dans le lit, mon épaule me fait mal. 2 jours que je force, ça me rappel à l'ordre.
Il faudra faire avec.
Nouveau test au warm up mais ce n'est pas concluant.
On reprend les réglages des qualifs pour la course, on doit pouvoir viser les points.
Sur la grille, la tension monte. Depuis des mois, on attend tous cela, tous les pilotes sont chauds.
Le feu s'éteint, je pars premier de ma ligne, je me faufile,..oh put.., ça se bouscule, il y en a partout 6 pilotes sont au sol, je passe ou je peux.
Premier tour, je suis 10è. Wouaahh. Faut tenir. Je sais que physiquement, je ne tiendrai pas la course alors, je dois me contenter de prendre la roue du groupe de devant.
La suite est une course banale. Je perdrai une place mais tiendrai la pression sur mes poursuivants.
Je passe la ligne en 11è position.
C'est une satisfaction au vue des conditions dans lesquels nous étions, mais je reste malgré tout déçu de ce résultat.
Notre objectif est d'accrocher le top 5 cette saison, alors que je ne suis que 11è en ayant profiter d'un crach au premier tour.
Les teams de devant sont vraiment au top niveau et la Suzuki semble encore en retrait.
Si je veux pouvoir atteindre mon objectif, il va falloir trouver des solutions.
Nous avons besoin de développement, et pour cela, il nous faudra travailler mais je dois vraiment trouver du budget car il sera impossible de rivaliser dans ces conditions.
Nous avons un potentiel, mais nous avons besoin de trouver les moyens de le prouver.

http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/Valencia20053.jpg
Félicitations à toute l'équipe.
Dans des conditions de Promosport, nous obtenons nos premiers points dès la première épreuve de la saison ! Le meilleur est à venir....
http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/Valencia20052.jpg

hornet7s
28/04/2005, 19h59
:welcome: à toi!!

Enfin un vrai pilote parmi nous.
Merci pour ton CR ;)

FracK
28/04/2005, 20h20
La classe... :)

Merci pour ce compte rendu complet et en image de surcroit :)

Attends toi à ce que Tony te solicite dans les jours à venir.... :hihi:

Merci beaucoup, et bon courage pour tout votre boulot de dev avant le prochain GP ;)

TONY R1
28/04/2005, 21h11
Une GSXR 1000 k5. YESSS!!!

Vous suivez le programme SBK au niveau des circuits?
Si vous posez vos valises en FRANCE dans le cadre
du championnat, viendrai vous supporter si suis dispo.

phil
28/04/2005, 21h42
Merci pour le reportage Pierrot, je pense que tout le monde t'autorise à en faire d'autre par la suite....

Sur l'avant dernière photo tu es lequel des 5 ?

nico
28/04/2005, 21h49
Merci beaucoup Pierrot. C'est vraiment sympa de ta part de te joindre à nous pour nous raconter de l'intérieur ces courses de pros.
Et les photos, c'est carrément cool.

FracK
28/04/2005, 21h51
C'est celui en rouge ;)

xleu
28/04/2005, 21h52
merci pierrot c'est un plaisir de lire ces lignes ..... continue.....

@hornet7s : enfin un vrai pilote :p et tony alors !!!!

FenneK
28/04/2005, 21h59
MERCI Pierrot !!!

Suzuki La Défense ??? C'est à côté de chez moi... j'y cours héhéhé, c'est pas normal tu rendais 15 Km/H au plus rapide ! Va falloir trouver les chevaux !

Merci pour le compte-rendu et j'espère que tes douleurs vont s'estomper d'ici peu !

Au fait, bonne éclate parmi nous !

A+
Pat

Pierrot Lerat
29/04/2005, 10h21
Vous suivez le programme SBK au niveau des circuits?
Si vous posez vos valises en FRANCE dans le cadre
du championnat, viendrai vous supporter si suis dispo.

Oui, on suit toutes les épreuves des SBK se déroulant en Europe.
La finale aura lieu à Magny Cours.

Suzuki La Défense ??? C'est à côté de chez moi... j'y cours héhéhé, c'est pas normal tu rendais 15 Km/H au plus rapide ! Va falloir trouver les chevaux !

C'est juste mon concessionnaire. Ils y peuvent rien. Tu peux toujours y passer quand même. :content:
La mise au point se fait chez un garage (H'Elit Moto) mais pour la première, j'ai eu le temps de faire aucune mise au point.
Pas de power commander, G Pack... pas reçu à temps.
De plus, les teams de pointe font des métrologies, utilise de l'essence compétition... plein de petits plus que je ne peux pas me permettre avec mon budget Français.

Sur l'avant dernière photo tu es lequel des 5 ?
Je suis bien celui de droite en rouge.

philou46
29/04/2005, 10h44
merci Pierrot :)

ca fait plaisir d'avoir un pilote qui partage sa passion ici !

encore des photos :)

phil

FracK
29/04/2005, 17h09
Bon frack le boulet demande des infos.... :

C'est quoi la métrologie ? (connais la météorologie, le métro, mais pas le mix des deux ;) )

Et c'est quoi le G pack?

:D

Pierrot Lerat
29/04/2005, 17h24
Métrologie : mise au point moteur.
Pour résumer, afin de rendre tous les moteurs égaux, le reglement autorise que l'on rectifie jusqu'aux cotes constructeurs.
C'est à dire que tu prends chaque pieces une à une et gros travail de precision.

Le G Pack est un boitier de débridage.
Les machines d'origines sont bridées à 300km !
Bon d'accord, on ne dépasse pas les 300, mais le compteur lui quand tu modifies la démultiplication il y va.
Et l'éléctronique c'est compliqué. :desapointe:

FracK
29/04/2005, 17h26
Merki beaucoup Missieur :)

Gaz&Slide
29/04/2005, 22h49
Merci beaucoup Pierrot!!!
On entend pas mal parler de toi grâce à Remi Tissier sur Eurosport et on t'a maintenant sur le forum!!

El coyote
02/05/2005, 12h48
Comment on a de la chance de t' avoir parmis nous, tiens voila notre coupe pour TOI Pierrot
:winner: :wave: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

al1
02/05/2005, 18h42
pierrot....................c'est lui !! ::p:

http://f.noblet.free.fr/photo/pierrot%20-%2024h2005/images/DSCF0017.jpg

Risk
03/05/2005, 07h46
Salut !

J'ai lu ton petit résumé et j'ai beaucoup apprécié :yes:
C'est bien commenté et en plus il y a des photos !

Merci Pierrot 8)

Pierrot Lerat
03/05/2005, 12h06
La suite est à venir.
Je pars demina pour la 2nde épreuve de notre championnat.

Monza 8 Mai.
Circuit très rapide et chez les Italiens qui plus est ! Va falloir manger du Ritals :lol:
Dés mon retour, vous trouverez la suite de nos aventures.

TONY R1
03/05/2005, 12h37
Bon courage...

Domi646
03/05/2005, 14h32
bonne chance & gazzzz.............

phil
03/05/2005, 16h46
Allez Pierrot, ramènes des points mais pas de bobos.

FracK
03/05/2005, 16h51
Salut Pierro !!!!

Bon courage!!! Tu vas tous les atomizeerrrr :xcite:

hornet7s
03/05/2005, 16h55
Bon courage!!

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ;)

Risk
03/05/2005, 20h16
Merci de penser à nous ! :jump:

Bon courage pour la course et bouffe les les Italiens :mdr:

ValeRossi46
03/05/2005, 20h19
Aller ramene nous une victoire :p

freelancer
03/05/2005, 20h32
Une petite place dans le top 5 est-elle réaliste à Monza avec tous les pilotes italiens qui seront là-bas?

Tiens petite question sur le Superstock qui est un championnat peu médiatisé en regard du MOTOGP ou du WSBK: y a t-il des wild-cards en superstock?

Pierrot Lerat
03/05/2005, 21h34
Pour l'instant, au vue des moyens que nous avons, je ne suis pas prêt à accrocher le top 5.
La moto manque cruellement de développement et n'a reçu aucune préparation.
Aujourd'hui, mon budget ne m'a autorisé aucune évolution entre Valence et Monza, donc je crains fortement cette épreuve pour réaliser mon objectif.
Cependant, on garde la motivation et dès que les finances iront mieu (vers fin juin logiquement) on fera le necessaire pour accrocher le top 5 comme souhaité.

Il y a bien des wilds cards en Superstock mais 1 seul car la catégorie est déjà bien remplie.

nico
03/05/2005, 21h44
Courage et fais toi plaisir. Nous on sera content de te lire à ton retour quel que soit le résultat.

theophil
04/05/2005, 10h01
hello tlm !!

merci pour nous faire vivre ça de l'intérieur .. c'est un le rêve de pas mal de monde ici !!

Bon allez on pourrait pas se cotiser pour lui acheter un train de pneu qualif (?), a condition qu'il nous renvoit un tite photo avec pancarte "MERCI forum-motgp.com" ?????
si on lache chacun 20/30 euros ... ça devrait le faire rapidement non ?????

Vas y pierrot fonce et gaffe qd meme !!

Grolik
05/05/2005, 12h38
Sympa de venir nous faire voir tes courses de l'intérieur, Pierrot!
Bonne chance à toi à Monza, et j'espère pour toi que tu vas réussir à te trouver un bon sponsor dans les semaines ou les mois à venir ;)

Pierrot Lerat
10/05/2005, 19h08
Bon allez on pourrait pas se cotiser pour lui acheter un train de pneu qualif (?), a condition qu'il nous renvoit un tite photo avec pancarte "MERCI forum-motgp.com" ?????
si on lache chacun 20/30 euros ... ça devrait le faire rapidement non ?????

Ce ne serait pas pour des pneus qualifs, (pas le droit) mais pourquoi pas.
Si vous marchez dans le projet, je peux réaliser un mini poster "Forum Moto GP".
A suivre

FracK
10/05/2005, 20h51
Chu chaud :)

Mais cela n'engage que moi ;)

al1
10/05/2005, 20h57
ou pourquoi pas des t-shirts ? :blob4:

FracK
10/05/2005, 21h08
Comment ca ?

al1
10/05/2005, 21h18
une serie de t-shirt a l'effigie de pierrot qu'on achete pour que le benef lui soit profitable et que nous, il nous reste quelque chose 8)

moi, un t-shirt a 15 roros pour l'aider en mondial............c'est pas cher payé

puis avoir ca dans le dos....................... :amoureux:

al1
10/05/2005, 21h25
si avec rospo ont gerent une serie d'une centaine........vous seriez interresé pour en prendre ? :reflechi:

bien sur un suivi sera fait, sur les achats, don supplementaire et achat avec cette argent expliquer par pierrot.............hein pierrot ? dis que tu peux le faire stp ! :content:

quand je parle de dons, c'est que le t-shirt est a 15 roros, mais si on donne plus, ca sera chiffré en don 8)

ca interresse ?

al1
10/05/2005, 21h25
si avec rospo ont gerent une serie d'une centaine........vous seriez interresé pour en prendre ? :reflechi:

bien sur un suivi sera fait, sur les achats, don supplementaire et achat avec cette argent expliqué par pierrot.............hein pierrot ? dis que tu peux le faire stp ! :content:

quand je parle de dons, c'est que le t-shirt est a 15 roros, mais si on donne plus, ca sera chiffré en don 8)

ca interresse ?

FracK
11/05/2005, 00h53
Il n'y aura jamais 100 achats ici :)

Il faut se coupler avec d'autres sites pour ce type d'opés ;)

Pierrot Lerat
11/05/2005, 09h05
C'est super de voir que ça se bouge par içi.

Il y a moyen c'est sûr de faire quelque chose ainsi.
Une série de T-Shirt est en cours par mon moto club.
Pourquoi pas faire rajouter un marquage "forum-motogp" afin de réaliser une série plus importante !

:lol:

FracK
11/05/2005, 10h08
Moi je suis opé... Y'a pas de soucis....

Avec les news qui vont bien, newsletter, e pub sauvage ailleurs :)
Pas de probmème de mon côté... Maintenant, je n'ai aucune idée du nombre d'achats qui peuvent être effctués ;)

al1
11/05/2005, 20h05
attention, un rajout veut dire un filme en plus, donc un surcout .........

mais m'sieur le webmaster, pourrais tu lancer un sondage pour voir si ca interresse des gens de soutenir le seul pilote francais en mondiale stocsport ?

FracK
11/05/2005, 21h29
Oui biensur... Mais d'abord voir comment précisément, histoire de proposer un projet solide.

Pourquoi parles tu de surcout? Si on file le truc, quand ca part à l'impression peut importe ce qui est dessus non?

Pierrot, que te paraît-il interessant de faire dans cette optique ?

theophil
11/05/2005, 21h47
moi j'suis ok quelquesoit le projet et peut etre que je purrais convaincre 2/3/4 personnes auttour de moi

FracK
11/05/2005, 22h20
Allez Pierrot... Dis nous à quoi tu penses et on lance une tite opé... :)

Pierrot Lerat
12/05/2005, 07h21
J'en ai parlé à mon Moto Club (ktapult) et il n'est pas contre le fait d'avoir un marquage "www.forum-motogp.com" sur le T-shirt.
Je ne pense pas qu'il y aurait de surcout exepté si on fait cela sur une partie à part.
en fait, il suffit que cela soit rajouter sur un film existant pas en recréer un.
Sinon, il faudrait savoir combien de vente peuvent être réalisées par le biais de Moto Gp pour savoir si cela vaut le coup.

El coyote
12/05/2005, 09h20
moi j' en prend 2 missieur Pierrot ;)

Anonymous
12/05/2005, 10h03
j'en parle autour de moi et je donne une reponse du retour du mans !!
j'vais t'faire la promo du superstock 1000 !!!!

V+
Theophil

FracK
12/05/2005, 10h26
Moi perso je ne peux t'assurer aucune vente...

Ca peut super bien si tout le monde en parle un peu autour de lui, sur les autres forums etc...
Je créerai une page spéciale "réservation" avec annonce par newsletter, et topic ici bien évidement...
Après le bouche à oreil dépend de tout le monde ici...

Et réciproquement, il ne peux y en avoir que 4 de réservés si tout le monde s'en tape le popotin....

De mon côté,, ce sera 2 aussi :)

Tu veux que je lance un sondage pour voir qui est chaud Pierrot?

nico
12/05/2005, 16h49
Quel serait le prix ?
Tu peux compter sur moi aussi Pierrot.

theophil
13/05/2005, 08h42
au fait Pierrot, on me dit que tu connais un certain Eric Haugmard ... Et que mon neveu (Hugo) a plusieurs poster de toi dans sa chambre !!!!

Le monde est petit !!! lol
V+

Pierrot Lerat
13/05/2005, 11h59
Quel serait le prix ?
Aux alentours de 15€.

au fait Pierrot, on me dit que tu connais un certain Eric Haugmard ... Et que mon neveu (Hugo) a plusieurs poster de toi dans sa chambre !!!!
Eric est inscrit au Fan Club depuis sa création donc il a la parfaite panoplie des posters pour son fils (Arnold) et m'en a surement fait faire pour un autre.
Le monde est petit c'est sûr mais surtout que le milieu moto est très petit ;)

theophil
13/05/2005, 15h21
au fait ... rien a voir ..
mais je me disais ... pour une fois qu'on tient un gars qui cotoit les pilotes (evidemment etant pilotes toi meme !).
Est ce que tu cotois les autres français (superbikes, supersport ...) ?
Sont ils sympas ? grosses têtes ? pire encore ?

aller balance ... on dira pas d'ou ça vient !! ;)

Pierrot Lerat
13/05/2005, 15h26
Effectivement, nous sommes dans les mêmes épreuves et pourtant, on se voit peu.
L'année dernière, je voyais régulièrement M.Lagrive qui passait à notre team.
Pas évident pour nous de les trouver puisqu'ils se baladent entre leur stand ou Motorhome.
Je croise de temps en temps S.Charpentier toujours bien abordable.
S.Chambon, je ne le croise jamais mais d'avoir rouler au Sert m'a permis de le rencontrer. Très cool.
Je vois souvent Regis sur son scooter, signe de la tête mais jamais eu l'occasion de plus.
Même Cogan que je connais un peu, on a pas l'occase de se voir.
Pas évident pour nous d'aller dans leur box ou camion et pas le temps pour eux de chercher au milieu des paddocks le pilote Superstock 1000.

theophil
17/05/2005, 09h07
pour les T shirt je vais en prendre environ 5 ou 6.
par contre il me faudra differente taille ...

V+

theophil
17/05/2005, 09h07
d'ailleurs y'aura des tailles enfants ??? (si oui j'en veux 2 )

FracK
17/05/2005, 10h23
lol

Théophil il est chaud là :)

theophil
17/05/2005, 13h46
ben attends j'espere une invite dans les paddock pour magny cour .... !!! ;)

FenneK
17/05/2005, 14h36
On peut payer en Franc Suisse?
J'ai bientôt plus d'euro à disposition :mrgreen:

YOPLAGEISS
17/05/2005, 15h38
je suis partant aussi pour 1 ou 2

FenneK
17/05/2005, 16h37
Moi partant pour 4 je pense, faudra juste me dire où, quand...