PDA

Voir la version complète : Olivier JACQUE


elbandito
01/05/2005, 12h16
http://www.olivierjacque.com/

Né le : 29 août 1973 à Villerupt (Meurthe et Moselle - France)
Situation de famille : célibataire
Taille : 1,72 m
Poids : 59 kg


Principaux Résultats

2003 : 12e du championnat MotoGP
(Team Gauloises Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR-M1)

2002 : 10e du championnat MotoGP
(Team Gauloises Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR puis, pour les trois derniers GP, la Yamaha YZR-M1)

2001 : 15e du championnat du monde 500 cm3
(Team Gauloises Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR)

2000 : Champion du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR)

1999 : 7ème du championnat du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR)

1998 : 5ème du championnat du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Tech 3 - Honda NSR)

1997: 4ème du championnat du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Elf Tech 3 - Honda NSR)

1996 : 3ème du championnat du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Elf Tech 3 - Honda NSR)

1995 : 10ème du championnat du Monde 250 cm3(Honda NSR)
"Rookie of the year" et vainqueur de l'IRTA Cup

1994 : Vice-chapion d'Europe 250 cm3 (Honda RS)
4e du championnat de France 250 cm3

1993 : 20ème du championnat d'Europe 250 cm3 (Honda RS)
5e du championnat de France 250 cm3

1992 : 7ème du championnat de France Open 125 cm3(Honda RS)

1991 : Championnat de Lorraine de cyclomoteur

1990 : première compétition en cyclomoteur

Olivier Jacque en chiffres
Né le : 29 août 1973 à Villerupt, Meurthe-et-Moselle (France)
Résidence : Londres (Angleterre)
Situation de famille : Célibataire

Carrière
Premier GP : Australie, 1995 (250)
Première saison complète en GP : 1995 (250)
Nombre de GP courus : 109
Première victoire en GP : Rio, 1996 (250)
Victoires en GP : 7 (250)
Pole positions : 16 (250) 1 (MotoGP)
Records du tour : 10 (250)

FracK
01/05/2005, 12h22
hahahaa !!!

C'est vrai qu'il 'y a pas de fich OJ....:)

allez, je vais en préparer une jolie dans l'apres midi :)

Risk
01/05/2005, 15h50
:jump:

Oui, après sa belle prestation, il peut mériter ça !

Bravo encore !

Grolik
01/05/2005, 16h14
J'étais sûr qu'il y aurait un topic dans ce genre aujourd'hui ^^

ValeRossi46
01/05/2005, 16h46
Mdrr aller OJ

lleidos
04/05/2005, 18h43
c'est la moindre des chose... on aura un coin pour parler de son podium au mans

El coyote
04/05/2005, 20h05
Que Jésus t' entende ...
He ! Jésus t' es là ???!!! :loool:

loichornet
15/05/2005, 19h56
Aller OJ, montre leur que la force est avec toi!!!!!

Indorae
15/05/2005, 21h13
C'est une merde OJ par rapport aux grands.

El coyote
15/05/2005, 21h30
et tu dis aux autres de ne pas critiquer pas terrible ta reaction sur OJ qui a eu quand meme un titre de champion du monde :p

Indorae
15/05/2005, 21h53
nan c'étai juste pour répondre à loimachin ;)

je respect enormement OJ, tkt ;)

El coyote
15/05/2005, 22h39
oki indorae scuze mi ;)

theophil
16/05/2005, 16h37
infos provenant de son site :
http://www.olivierjacque.com/

Né le : 29 août 1973 à Villerupt (Meurthe et Moselle - France)
Situation de famille : célibataire
Taille : 1,72 m
Poids : 59 kg


Principaux Résultats
2003 : 12e du championnat MotoGP
(Team Gauloises Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR-M1)
2002 : 10e du championnat MotoGP
(Team Gauloises Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR puis, pour les trois derniers GP, la Yamaha YZR-M1)
2001 : 15e du championnat du monde 500 cm3
(Team Gauloises Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR)
2000 : Champion du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR)
1999 : 7ème du championnat du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR)
1998 : 5ème du championnat du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Tech 3 - Honda NSR)
1997: 4ème du championnat du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Elf Tech 3 - Honda NSR)
1996 : 3ème du championnat du Monde 250 cm3
(Team Chesterfield Elf Tech 3 - Honda NSR)
1995 : 10ème du championnat du Monde 250 cm3(Honda NSR)
"Rookie of the year" et vainqueur de l'IRTA Cup
1994 : Vice-chapion d'Europe 250 cm3 (Honda RS)
4e du championnat de France 250 cm3
1993 : 20ème du championnat d'Europe 250 cm3 (Honda RS)
5e du championnat de France 250 cm3
1992 : 7ème du championnat de France Open 125 cm3(Honda RS)
1991 : Championnat de Lorraine de cyclomoteur
1990 : première compétition en cyclomoteur
Olivier Jacque en chiffres
Né le : 29 août 1973 à Villerupt, Meurthe-et-Moselle (France)
Résidence : Londres (Angleterre)
Situation de famille : Célibataire
Premier GP : Australie, 1995 (250)
Première saison complète en GP : 1995 (250)
Nombre de GP courus : 109
Première victoire en GP : Rio, 1996 (250)
Victoires en GP : 7 (250)
Pole positions : 16 (250) 1 (MotoGP)
Records du tour : 10 (250)

FracK
16/05/2005, 17h16
La classe :)

Merci ;)

polsky
16/05/2005, 18h33
Merci il meritait sa petite fiche notre pere OJ!!!!!!

FracK
16/05/2005, 18h39
Je vais en créer une normale, au meme format que les autres à partir de ces infos ;)

Risk
16/05/2005, 19h37
Merci Theophil ! :content:

mamax
29/06/2005, 00h08
ul merite bien ca fiche notre oj

Anonymous
06/07/2005, 23h08
super oj

1100kawa
15/07/2005, 18h05
vivement k il soit declare pilote officiel sur kawasaki avec a c cote shinya

et alors mon reve seras realite


drules

richard
15/07/2005, 18h13
c'est aussi mon reve de revoir OJ sur une motos en GP croisons les doigt
si il nous fait de bons resultats avec ses deux wild car on peut esperer le voir l'an prochain
alors tous pour OJ :content:

FenneK
15/07/2005, 23h42
Moi j'ai beau avoir prié comme un dingue et scruté tous les sites moto du monde l'an passé pour voir ce qu'il ferait après Yamaha, je ne pensais plus du tout qu'on le reverrait en GP.
C'est fou ça tout de même.

Vous allez me trouver râleur mais je pensais que Kawasaki ferait un peu plus que l'inscrire à seulement 2 GP cette saison, j'en espérais un ou 2 de plus.
D'ailleurs, on ne sait toujours pas s'il sera pilote officiel l'an prochain ou non... qui sait... avec les sponsors qui dictent un peu la loi du n'importe quoi... je croise les doigts pour lui et j'esp7re qu'il fera un bon GP dans 2 semaines au Sachsenring.
Un bon GP ça veut dire gagner :)

Sinon, merci d'avoir inséré sa fiche !

elbandito
16/07/2005, 00h16
Le probleme c'est que Kawa a les wilds cards que la DOrna a bien voulu lui donner.
Et n'oublie pas qu'initialement il devait courrir deux GP de plus (Si Hoffman n'était pas arrivé avec son contrat sous le bras et son avocat).

Bref, ce qui m'inquiete plus c'est l'année prochaine.
Kawa prévoient ils rééllement une place pour Jacque? Ils ont démarchés Biaggi, Giberneau, et peut être d'autres... Donc ils cherchent un "top" pilote. Si l'un d'eux accepte, que deviens Jacque?
Bref, c'est pas gagné cette histoire, et OJ pour son avenir (et pour le plus grand bonheur de ses fans) va devoir se cracher dans les mains et nous pondre un résultat digne de son talent.
Qui sait? S'il est dans un bon jour, avec le nouveau moteur Kawa, pourquoi pas un exploit? Moi j'y crois pour le Sachenring :)

richard
16/07/2005, 10h09
c'est clair en plus il aime bien le circuit d'allemagne alors en plus si il est performent avec le nouveau moteur moi je le verait deja bien dans le top 5!!!!! :)

1100kawa
16/07/2005, 11h31
en effet il a faillit y gagner la derienier fois k il y a rouler si je ne me trompe pas
de plus si la dorna veut 4 moto de chaque ecurie l an prochain il y a des chancepour y voir oj sur kawasaki


drules

1100kawa
16/07/2005, 11h35
au fait super ton site elbandito

www.oj19.com

FracK
16/07/2005, 11h47
Perso, veuillez m'excuser messieurs les chauvins, mais à moins que OJ fasse un podium à chacune de ses Wild, je ne crois pas à son retour une seconde...

Malheuureusement bien sur... ;)

1100kawa
16/07/2005, 11h59
si c vrai k il ne revient pas c pas par un manque de perfomance car il est pls fort ke beaucoup de pilote
mais a cause de ca nationnalite et des sponsors
malheureusement ki sont en train de pourir la moto
fait ke la moto ne deviennet pas comme la f1 de merde

Anonymous
16/07/2005, 18h10
au fait super ton site elbandito


Merci :hihi:

elbandito
17/07/2005, 02h09
au fait super ton site elbandito


Merci :hihi:

Tiens c'etait moi ça, je sais pas pourquoi j'ai apparu en invité ! :etonnant:

theophil
18/07/2005, 11h04
Pour jacque l'année prochaine je le verrai bien developper le futur 800cm3, pk pas inscrit sur toute la saison. je doute qu'on lui donne une réelle chance de courir en motogp sur une mille, je vois plus kawa chercher un ti jeune en gardant nakano comme top pilote.

Anonymous
02/08/2005, 12h15
juste pr dire que je pense que jacques a la possibilite de courir l annee prochaine une saison complete qd vous voyez qu il fait les meme tps qu hoffman qui tourne tte la saison et puis atendez un peu on le revera a valence loool c vrai que c domage que les francais soit rejettez comme sa en moto ms que voulez vous deja si une chaine francaise pouvez retransmettre les gp sa sera un ptit + pr jacques voila de tte maniere ya giberneau qui va changer d equipe je pense l annee prochaine car melandri ils l ont pa recruter pr un an et pedrosa va rester chez telefonica movistar dc affaire a suire

jacques chez ducati sa serai bien lool checa il est un pe en baisse la

richard
04/08/2005, 14h57
les gars, est ce que quelqu'un sais si OJ envisage de s'orienter en SBK ou autre dans le cas ou il ne soit pas pris comme pilote moto gp l'ann"=ée prochaine :cadeaux: question peut etre conne mais c'est une question qu'en même!! :diable:

FracK
04/08/2005, 15h12
Il a déjà dit que cela ne l'intéressait pas... Je vois pas pourquoi il changerai... Il préfère aller courir sur des Clios... :mdr:

Grolik
04/08/2005, 15h16
L'année dernière il a dit vouloir essayer la 999 SBK...
Maintenant que Suzuki domine outrageusement le championnat (quoi qu'un peu moins maintenant), est-ce qu'il aimerait toujours?

Perso un team officiel Ducat' OJ/Laconi ça me plairait bien!
Reste à voir si le pilotage d'OJ conviendrait à une machine de SBK.

De toutes façons il a toujours été clair sur le fait que le MotoGP soit son objectif principal, loin devant le reste.

FenneK
05/08/2005, 10h09
L'an prochain OJ restera pilote essayeur Kawa je pense. Il aime les GP et on peut le comprendre. Malheureusement pour lui, le GP d'Allemagne était SA chance de l'année et à Valence je ne l'attendrai pas dans le top 8. Je le verrais bien 10 ou 12 là-bas (faîtes que je me trompe, faîtes que je me trompe!!!)

FracK a raison sur le SBK, OJ l'avait renié y a quelques mois, mais bon... y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...

Pour l'instant je n'ai pas encore vu le nom d'OJ dans quelque rumeur de transfert que ce soit. Attendons un peu et laissons le apprécier son rôle de pilote d'essai sur Kawa. Et puis, les pilotes GP ne sont jamais à l'abris d'une chute donc OJ pourrait courir d'autres GP si l'occasion venait à se présenter.
Là il me semble qu'il a réalisé des temps au Japon. J'aimerai bien en savoir un peu plus, mais bon, déjà que quand il était pilote officiel on n'avait pas le droit à beacoup de news sur son site, alors maintenant qu'il occupe un rôle un peu secret tout de même, faut pas espérer en apprendre beaucoup plus.

richard
05/08/2005, 10h43
merci les gars pour ces infos, je me doutais un peu pour le SBK mais on ne sais jamais j'espere vraiment le revoir encore sur une moto gp mais fautattendre il est vrai que je n'ai pas entendu parler de lui pour les transfert. croisons les doigts on ne sais jamais...... :diable:

elbandito
05/08/2005, 13h47
Clair qu'on a pas beaucoup d'infos..
Les seuls news donnés sur son site sont les communiqués officiels qu'on retrouve sur tous les sites !
Donc pour l'année prochaine, aucune info nul part sur ce qu'il pourrait faire ! Et c'est clair que le dernier GP était une chance à saisir ! Je croise les doigts... En tout cas j'aimerai mieux le voir en SBK sur une bonne machine, que nul part ou en Clio Renaut...!

richard
05/08/2005, 14h30
la dessus je suis d'accord avec toi elbandito

FenneK
05/08/2005, 14h39
Idem, mais bon, imaginez si OJ avait dès la fin de saison 2003 cherché réellement un guidon SBK...
Etant maintenant sous contrat Kawa, pourquoi ne testerait-il pas la ZX10R.
Ce pourrait être un challenge intéressant pour lui.

Beurk la coupe Clio...

Grolik
05/08/2005, 16h55
Notez que d'après lui sa petite expérience en rallyes lui a été fort utile à Shangaï, sous les trombes d'eau.

webamanu
16/01/2006, 15h35
Tiens, pour les fans d'OJ, ont se rapelleras qu'il y avait une fois une équipe Tech3 - Gauloise...

http://img58.imageshack.us/img58/5599/jacquelhfloz10248gs.th.jpg (http://img58.imageshack.us/my.php?image=jacquelhfloz10248gs.jpg)

Dark Angel
16/01/2006, 16h08
superbe! trop de souvenirs!

nofoot
18/01/2006, 20h56
que penser de la place de pilote essayeur d'olivier jacques

chez kawasaki

FracK
18/01/2006, 22h30
Perso je trouve ça génial... :D
Même si pilote officiel aurtait été mieux... :)

Si tu souhaites ouvrir le débat, je t'incite à utiliser ce sujet dédié à cette info : http://www.forum-motogp.com/sujet-3177.html


Bienvenue ici :)

bluesyman
12/02/2007, 18h29
je pense que ce débat va etre relancé avec le retour d'OJ en motogp....

bluesyman
12/02/2007, 19h01
Olivier Jacque, né le 29 aout 1973 à Villerupt
Surnommé OJ, il est connu pour son sens de l'attaque. Les chutes seront ainsi fréquentes, ce qui lui occasionnera queques graves blessures :

fracture de la clavicule au Japon en 1997
fracture de la cheville en 1998, l'empêchant de courir de nombreux grand prix. Mais, ce sens de l'attaque lui permis également de réaliser des dépassements souvent impossibles.
En 2000, il remporte enfin le titre de Champion du monde 250cc sur Yamaha devant son coéquipier de l'équipe française Tech 3 Shinya Nakano lors du dernier grand prix de la saison, le doublant sur la ligne d'arrivée.


L'année suivante, la structure passe à la catégorie reine. Après une première année d'apprentissage, l'année 2002 est de nouveau difficile : il court sur une deux temps contre les nouvelles MotoGP. Et, en Allemagne, après avoir réalisé la pole, il est percuté par Alex Barros alors qu'il est en tête à deux tours de l'arrivée.
Après une nouvelle saison 2003 décevante, l'écurie Tech 3 décide de se passer de ses services et ne trouvant pas de guidon, il décide de se retirer.
En 2004, il a fait quelques essais pour l'écurie Moriwaki.
En 2005, il est contacté par Kawasaki pour remplacer Alex Hofman pour les grands prix de Chine et de France.

Lors du grand Prix de Chine, il prouve qu'il n'a pas perdu son talent en terminant 2e du grand prix derrière Valentino Rossi sous un véritable déluge. Grâce à ce résultat inespéré, Olivier Jacque va effectuer plusieurs séances d'essais pour l'équipe japonaise et sera un temps pressenti pour le poste de deuxième pilote pour la saison 2006. Malheureusement, Kawasaki lui préférera Randy De Puniet et relèguera Jacque au poste de pilote d'essais.
En 2007, il est de retour en tant que pilote officiel chez Kawasaki, aux cotés de Randy De Puniet.
:amoureux::fou::yes::):D

Raphal
25/02/2007, 12h05
Je suis sûr que OJ va nous gratifié de quelques beaux coups d'éclats lors de cette saison de retour au plus haut niveau de la compétition moto mondiale!!!(Dans le genre Chine 2005?!?!?!) :)

Schumi19
25/03/2007, 18h41
Avez vous des photos d'Olivier Jacque ce week-end ?
Merci.

bluesyman
25/03/2007, 18h52
Avez vous des photos d'Olivier Jacque ce week-end ?
Merci.
attend les mises a jour sur mon site et tu seras servi...;)

GéantVert
25/03/2007, 22h47
http://kawasakiteamblog.canalblog.com/albums/olivier_jacque/index.html

http://kawasaki-motogp.com/images/public/press/regular/K07BJACQ022.jpg

DIDIERFRED
27/03/2007, 19h00
<< Nous avons rencontré des problèmes de motricité tout le week end. Du début à la fin nos kawasaki manquaient d'adhérence. Rien à voir avec les essais que nous avions fait ici à Jerez. Si la température avait pu monter un peu pendant ces trois jours, cela aurait peut-être changer la donne. Je suis vraiment déçu, ça n'a pas voulu le faire, à aucun moment. Pourtant j'ai pris un bon départ. Les six premiers tours ont été corrects. J'ai eu un semblant d'illusion. Puis j'ai été bloqué par Vermeulen, je n'arrivais pas à le passer. L'arrière de la moto patinait en entrée et en sortie de virages. Les pneus sont tombés d'un seul coup. J'avais l'impression que les autres étaient sur une autre planète et que mes pneus étaient en bois. >>

Source du site officiel d' Olivier Jacque.

DIDIERFRED
20/04/2007, 22h19
JACQUE SIXIÈME À L’ISSUE DES PREMIERS ESSAIS LIBRES À ISTANBUL

La trêve de trois semaines observée après le dernier Grand Prix semble avoir réussi à Olivier Jacque, qui a sonné la charge pour le team Kawasaki Racing aujourd'hui à Istanbul Park en signant le sixième meilleur temps des premiers essais libres.

Après deux journées marquées par une météo instable, le temps était conforme aux prévisions aujourd'hui : les premiers essais se sont disputés par un temps sec et froid, même si des averses nocturnes avaient laissé des traces d'humidité sur le circuit turc.

La température de piste ayant gagné dix degrés dans l'après-midi, Jacque a poursuivi son travail de mise au point sur la Ninja ZX-RR, axé sur la boîte de vitesse et l'équilibre de la machine, tout en testant différents types de pneus. Par rapport aux résultats de l'an dernier, le rendement des Bridgestone à Istanbul constituait une inconnue, mais le manufacturier de pneus japonais s'est distingué en plaçant huit de ses pilotes parmi les dix premiers.

Pour le coéquipier de Jacque, Randy de Puniet, cette première journée n'a pas été aussi positive, le jeune français ayant compté parmi les victimes des conditions de piste piégeuses de la première séance. De Puniet fut victime d'un high-side après avoir attaqué un peu trop fort alors qu'il n'en était qu'à son deuxième tour.

Touché au talon droit, le jeune français a dû rattraper le temps perdu dans l'après-midi. Utilisant le même pneu tout au long de la deuxième séance, de Puniet a travaillé sur l'équilibre de la moto et sur les réglages de suspension afin d'améliorer la motricité et le comportement de sa Ninja ZX-RR.

Les deux pilotes étant satisfaits par les réglages de base de leurs machines, ils pourront se consacrer demain au travail sur les pneumatiques et sur l'optimisation de leurs réglages, afin de pouvoir maintenir un rythme soutenu lors de la course de dimanche.

Olivier Jacque: 6th – 41 Laps – Best Lap 1’55.651
"Nous sommes repartis sur les bases de Jerez. La moto est désormais plus efficace et les deux séances ont été significatives. Je me sens à l'aise et j'ai amélioré mes chronos à chaque fois que j’ai pris la piste. Les réglages définis à Jerez marchent bien ici. Le moteur est le même mais la nouvelle cartographie moteur semble offrir plus de puissance. Nous avons aussi amélioré l'équilibre de la moto et la boîte de vitesses, car la mise au point est délicate sur circuit. Nous avons travaillé avec trois différents types de pneus arrière et deux pneus avant distincts. Nous ne savons pas encore lesquels seront les plus efficaces et nous devrons confirmer cela demain. En bref, ce fut une journée positive, il était important de commencer du bon pied."

Randy de Puniet: 12th - 30 Laps - Best Lap 1'56.225
"J'ai chuté lourdement ce matin, lors de mon deuxième tour, et je me suis blessé au talon droit. Sur le coup c'était très douloureux et je pensais m'être cassé quelque chose mais en fait il n'y a pas de fracture, j'ai eu de la chance ! Je n'ai pas d'excuse, j'ai fait un erreur. J'ai essayé de me rattraper cet après-midi et nous avons effectué quelques ajustements sur les réglages de la moto, et comme avec les pneus testés, les résultats sont positifs. J'ai fait 22 tours avec le même pneu arrière et j'ai fait mon meilleur temps lors de mon dernier tour. Nous allons continuer de travailler dans ce sens demain, mais c'est déjà assez prometteur. Stoner était très rapide aujourd'hui, mais les autres sont assez proches. J'ai eu des difficultés en entrée de virage, donc en dehors du travail sur les pneus, j'ai prévu de travailler sur l'équilibre de la moto."

Naoya Kaneko: Technical Manager
"Hélas Randy a chuté ce matin et cela a retardé un peu notre programme. Au moins il ne s'est pas blessé. Olivier a travaillé pas à pas et a bien progressé au cours des essais. Nous espérons qu'il en ira de même demain. En termes de mise au point, nous devons encore progresser dans différents domaines, surtout au niveau du comportement ; demain nous continuerons de travailler sur la géométrie du cadre et sur les suspensions. Quant aux pneus, le choix est limité, c'est la même chose pour tout le monde, mais nous sommes optimistes. Pour le moment, le point le plus important reste l'équilibre de la moto car il y a beaucoup de gros freinages et d'accélérations sur ce tracé. Nous devons gagner en stabilité pour obtenir de meilleurs chronos."

Practice Times:
1. Casey Stoner (AUS) Ducati Marlboro Team 1'54.200; 2. Loris Capirossi (ITA) Ducati Marlboro Team +0.779; 3. John Hopkins (USA) Rizla Suzuki MotoGP +0.862; 4. Valentino Rossi (ITA) Yamaha Factory Racing +0.920; 5. Toni Elias (SPA) Honda Gresini +0.958; 6. Olivier Jacque (FRA) Kawasaki Racing Team +1.451; 7. Chris Vermeulen (AUS) Rizla Suzuki MotoGP +1.507; 8. Alex Hofmann (GER) Pramac d'Antin Ducati +1.536; 9. Dani Pedrosa (SPA) Repsol Honda Team +1.665; 10. Marco Melandri (ITA) Honda Gresini +1.710; 11. Kenny Roberts (USA) Team Roberts +1.871; 12. Randy de Puniet (FRA) Kawasaki Racing Team +2.025

DIDIERFRED
05/05/2007, 18h20
Quelques nouvelles d'OJ

"Suite à sa chute aux essais de Vendredi, Olivier s'est bien entaillé le biceps brachial et peut être également un autre muscle, un fléchisseur .
Il a tout de suite été soigné à Shangaï où ils lui on posé des drins.
Il est rapatrié à Barcelone dans la journée de samedi et sera opéré par le medecin de Pedrosa.
Pour l'instant voilà tout ce que l'on sait.
Je pense qu'on aura de plus amples précisions aprés l'opération."




Source : Dom, responsable du Fan-Club OJ

DIDIERFRED
06/05/2007, 00h45
Ian Wheeler: Kawasaki Communications Manager

"Pour le moment, nous ne savons pas exactement comment Olivier s'est blessé à l'avant-bras, mais il semblerait que son bras se soit pris sous la moto en chutant. Sa blessure n'est pas grave mais très douloureuse et il risque d'être gêné durant les semaines. Pour le moment, il est impossible de savoir quand il pourra reprendre le guidon, mais nous devrions être fixés une fois qu'il aura été opéré en France et que sa blessure aura été refermée. Nous espérons évidemment qu'il sera en état de courir dans deux semaines au Mans, mais aujourd'hui, cela semble très difficile. S'il ne peut pas piloter, nous devrons envisager d'aligner un remplaçant, car le Grand Prix de France est très important pour Kawasaki."

DIDIERFRED
06/05/2007, 23h59
Nouvelles d'OJ

"Bon , il y a erreur sur la localisation de la blessure d'Olivier !
Ce n'est pas le bras mais l'avant bras qui est touché.
Dans sa chute, Olivier a vu la moto revenir sur lui et a voulu la repousser avec la main.
Manque de bol son bras est resté coincé dessous et il s'est entaillé assez sérieusement à l'avant bras.
Au Japon il a été recousu et un drin a été mis en place.
Pas de greffe de peau envisagé comme certains l'avaient laissé entendre........c'est déjà ça.

Demain aprés midi il rencontre le chirurgien de Pedrosa qui devrait évaluer l'étendue des dégâts.
Donc demain soir , on pourra peut être vous annoncer un diagnostic fiable.
Croisons les doigts. (nous, on peut!)"

Source : Dom du Fan-Club OJ

DIDIERFRED
07/05/2007, 19h30
"La participation d'Olivier Jacque au Mans dépendra des résultats de l'examen médical auquel il sera soumis lundi, suite à la blessure dont il a été victime vendredi. Il se fera retirer le drain de son avant-bras blessé par le Dr Mir à Barcelone et sera alors fixé sur ses chances de pouvoir participer au Grand Prix de France."

Kawasaki Racing

Schumi19
08/05/2007, 20h10
Olivier Jacque est-il toujours soutenu par PlayStation ?

El coyote
08/06/2007, 23h46
message supprimé car non construit et sans intérêt,ce n'est pas un sujet ou la critique gratuite doit paraitre, merci de votre compréhension .

zack76
14/06/2007, 13h43
Quelqu'un pourrais me dire s'il est envisageable de retrouver ds le commerce le casque actuel d'OJ ?
mon RSR replica commence sérieusement à fatiguer ...:pleure:

xleu
14/06/2007, 23h48
salut Zack, pour ce qui est du casque d'OJ sur le site shark il n'apparait peu être tu peux ecrire un mail à shark, pour ce qui est du forum, si tu comptes y paticiper il serait super cool de ta part de te présenter dans la partie prévue à cet effet.

zack76
15/06/2007, 11h13
that's done !
j'ai fait un petit tour sur le site de Shark et Oh miracle, ils ont ajouter OJ dans la liste de leur pilote officiel !
En plus, il est même en photo ds le bandeau du site...
j'ai envoyer un petit mail et je croise les doigts pour une réponse positive !
Je ne manquerais pas de vous tenir informer si d'autre son interessé par l'info.

zack76
15/06/2007, 12h18
mauvaise nouvelle pour moi, pas de replica OJ de prévu pour la collection Shark 2008 ...
mon prochain casque ne sera donc probablement pas un shark...:bad:

GéantVert
15/06/2007, 13h49
Quelqu'un pourrais me dire s'il est envisageable de retrouver ds le commerce le casque actuel d'OJ ?
mon RSR replica commence sérieusement à fatiguer ...:pleure:
Il est vraiment superbe :amoureux:
http://www.kawasaki-motogp.com/images/public/press/thumbs/K073JACQ033.jpg (http://www.kawasaki-motogp.com/images/public/press/thumbs/K073JACQ033.jpg)

J'ai posé la question a divers concession: "il se peut qu'il y est une série limitée"

zack76
16/06/2007, 15h52
C'est sur moi j'ADORE !!!

xleu
16/06/2007, 19h23
Zack je pense que tu peux trouver un peintre qui te le fera sur un rsr sans deco.

mickey
16/06/2007, 23h14
clair qu il est beau , apres on sait jamais si OJ fait de bon résultat d ici la in d année peut etre que shark changera d avis.


http://img444.imageshack.us/img444/6315/sinttulo8oc4.jpg (http://img444.imageshack.us/img444/6315/sinttulo8oc4.jpg)

DIDIERFRED
26/06/2007, 23h36
http://www.bikewalls.com/motorcycles/Kawasaki_wallpapers/Ninja

zack76
27/06/2007, 21h32
superbe les photos !

FenneK
28/06/2007, 08h55
Ce sont les photos officielles Kawasaki.
Et à propos d'OJ, je suis déçu, j'aurais tant aimé qu'il fasse au moins un bon résultat avant de partir...

DIDIERFRED
29/06/2007, 00h17
Ce sont les photos officielles Kawasaki.
Et à propos d'OJ, je suis déçu, j'aurais tant aimé qu'il fasse au moins un bon résultat avant de partir...



Moi aussi !;)

webamanu
07/11/2007, 20h10
Photo de Jacque au test de valencia 2007

[/URL][URL="http://img262.imageshack.us/img262/13/ojvalenciatest07xn6.jpg"]http://img262.imageshack.us/img262/13/ojvalenciatest07xn6.jpg (http://imageshack.us)

webamanu
02/07/2008, 06h08
Contrairement à la rumeur, OJ n'est pas mort et n'a pas sombré dans l'alcoolisme n'ont plus. Voici des images de lui, lors du test d'Indy.

http://img66.imageshack.us/img66/2959/oj463070gh9.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/5278/oj463066vi3.jpg

1100kawa
02/07/2008, 07h38
ça fait plaisir de le voir a l'action alors pourquoi pas une pige pour remplacement d Hopkins

ps : as tu un lien avec des photo plus grande pour fond d ecran

webamanu
02/07/2008, 12h23
ps : as tu un lien avec des photo plus grande pour fond d ecran

Non, désolé je n'ai pas.:ange:

GéantVert
02/07/2008, 12h41
J'ai celles là faites au mans
http://storage.canalblog.com/93/68/273640/26105862.jpg

GéantVert
02/07/2008, 12h42
http://storage.canalblog.com/12/45/273640/25919347.jpg

GéantVert
02/07/2008, 16h14
Contrairement à la rumeur, OJ n'est pas mort et n'a pas sombré dans l'alcoolisme n'ont plus. Voici des images de lui, lors du test d'Indy.




Je peux vous dire de source sur qu'il a resigné pour un an toujours en pilote de développement

Dev8
05/07/2008, 14h40
PS : as-tu un lien avec des photos plus grandes pour fond d'écran
http://resources.motogp.com/files/images/xx/2008/MotoGP/Misc/non/226975_Olivier+Jacque+of+France+pulls+a+wheelie+on +his+Kawasaki+on+the+straightaway+at+IMS-1280x960-jul2.jpg._original.jpg

Edit: sinon, + anciennes, j'adore celles-là
http://img77.imageshack.us/img77/143/k072kawa008ol1.jpg
http://img399.imageshack.us/img399/5320/k072kawa005uu7.jpg

1100kawa
05/07/2008, 17h58
oh merci t hop fond d ecran change

adrien
12/09/2008, 16h08
quelques photos récentes (http://mototribu.com/wallpaper/competition/motogp/2007/2007.html):cadeaux:


http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/74/41/2007-s10.jpg