Voir la version complète : Mondial SBK : 04 - Monza - 08/05/05
Et voilà, la course SuperStock 600 a eu lieu il y a quelques heures. 2 Français étaient engagés, Yoann Tiberio et Maxime Berger.
Et devinez quoi? Et bien nos 2 représentants se sont classés respectivement 2 et 3 !
Ils sont désormais 1 (45 points) et 4 (26) au classement de ce championnat européen.
CHAPEAU aux p'tits Français !
Bonne nouvelle! Et il en reste peut-être pour demain !
El coyote
07/05/2005, 21h42
:bravo2: :bravo2: :wave: Chapeau bas messieurs et merci pour l'info vivement demain
Merci, c'est cool, mais qui a gagné la course ?
Bravo ! :bravo2:
C'est bien qu'il y ait un peu des français qui dominent en moto ! :thumbleft:
Merci, c'est cool, mais qui a gagné la course ?
Un Italien, Corti.
Il avait fini second à Valencia donc il occupe désormais la première place provisoire ex-aequo avec le Français Tiberio.
Snif snif le Français Pierrot Lerat Vanstaen a chuté à 9H10 lors du warm-up des SStock 1000 et n'a pas pu prendre part à la course.
Vraiment dommage pour lui car il améliorait ses temps au fur et à mesure que le week-end avançait.
Putain je me disais bien : Mais il est ou????
Merde.... Fais chier.... Rien de grave pour lui?
Sur le site c'est marqué "Rider OK" mais peut-être que sa moto était détruite.
J'ai hâte qu'il nous en dise plus à son retour.
Dommage pour lui...
Le SuperSport est en cours. Vivement "La Marseillaise" !!!
Pas de chance pour le pauvre Pierrot :mepris:
Espérons qu'il n'ait rien :I
SuperSport
Apparemment Charpentier s'est fait doubler tout à la fin; au live-timing j'ai pu voir que lui et son coéquipier se sont disputés la 1ère place durant les derniers tours.
Le troisième est un italien sur une Ducati. Avec le Sbk cela fait deux podiums pour plaire aux tiffosis.
Oui Phil, moi j'ai aussi suivi les temps sur WorldSBK et mis le son audio d'Eurosport (qui diffusait en Live la 1ère course SBK et le SSP).
Charpentier s'est fait doubler vraiment dans le tout dernier virage... dommage, toujours pas de Marseillaise.
Vraiment con pour Foret qui était disqualifié... je n'arrive toujours pas à comprendre comment un team mondial peut être aussi bête à ne pas étudier le règlement...
2nde manche SBK, il reste 7 tours et Régis mène de 2 secondes devant Corser!!! Kagayama vient de tomber, il était second à 1 seconde de Régis!
GOOOOOOOOOO Régis !!!!!!!!!!!!!
Zut, Vermeulen est 2nd et il remonte fort... encore 5 tours... GOOO Régis, tiens bon!!!
Il mène depuis le départ!
Les Honda ont la pèche, Muggeridge vient de passer 3 devant Corser...
1 sec entre Régis et Vermeulen
Ahhhh meilleur tour en course pour Vermeulen, il est à moins de 5/10 de Régis... c'est pas gagné pour Régis...
Restent 2 tours... Vermeulen est dans la roue de Régis... Attention à Vermeulen, il est en train d'étudier les trajectoires de Régis...
DERNIER TOUR !!!
Vermeulen/Laconi et derrière Corser/Mugga
Zut... Vermeulen va passer...
Vermeulen mène... et ... gagne...
Suis dégoûté... Régis aura mené pendant toute la course et se fait taxer dans l'avant dernier virage...
Cool qu'il monte sur le podium... mais bon, sans la victoire, l'ivresse n'y est pas (pour moi).
Corser finit 3 et avec la chute de Kagayama, il s'envole au championnat. Il a pris encore 21 points à son coéquipier aujourd'hui.
La même qu'au SS quoi.....les deux ramassent des points, mais il manque la cerise sur le gateau....
Charpentier garde quand même la tête du championnat.
Pour Régis l'absence de Valencia a créé un vide: 4ème avec 87 pts contre 182 au 1er!
Putain les boulles !!!!!!
LOL je suivais la course au fil de tes posts.... Plus je descendais la fenetre, pluus j'etais debout devant mon ordi..... :xcite:
Ca craint pour Regis, il fais chier avec cette foutue poisse à la con !!!!
Régis est un peu le Poulidor de la moto: sa valeur fait qu'il est connu et reconnu, et je ne lui connait aucun détracteur, mais il lui manque "la réussite".
Bon , il gagnera quand même des courses cette année !
Ce qui est positif, c'est qu'il a de nouveau marqué des points dans le clan Ducati alors que Toseland a fait une bonne course en 1ère manche et une "classique" pour lui en seconde manche (5ème à quasi 10 secondes).
Régis a fait 2 grosses courses, il n'a quasi pas fait de fautes mais ne gagne pas encore à cause de toutes petites erreurs qui lui ont fait perdre des dixièmes. Bien sûr on ne refera pas la course, les commentateurs de WorldSBK l'ont bien dit, Laconi aurait pu gagner les 2 courses, mais le fait est que cela lui a échappé.
Les 4 cylindres sont vraiment très fort cette année. Mais on l'a vu aujourd'hui, il manque vraiment peu de puissance à Ducati pour se remettre à niveau.
Je pense qu'il leur manque un chouia de puissance en sortie de virage.
Sinon, comme tu dis Phil, les Français ont joué de malchance. Hier Tiberio se fait passer dans le dernier tour. En SuperSport Charpentier se fait passer au même endroit... et à l'instant Régis perd sa course encore dans le dernier tour... mais il marque quand même 33 points aujourd'hui, ce qui n'est pas mal. Vivement sa première victoire de la saison.
Pour ce qui est d'avoir des détracteurs, Régis en a plein au niveau mondial. Les Anglais et les Amerlocs le détestent... du moins, c'est ce que je déduis en lisant des posts sur lui au niveau international.
Super résultat tout de même de Régis. Il faut imaginer que malgré les évolutions positives de la Ducat depuis le début de la saison, Régis conduit une moto qui est moins facile à piloter à l'extrème que la Suz et son léger retard en moteur à la sortie des virages lents l'oblige à essayer de rentrer plus fort dans le virage pour compenser. Il conduit donc légèrement plus à la limite qu'un Corser ou un Vermeulen. Mais dans le clan Ducati, ils sont persuadés de pouvoir aller chercher encore quelques chevaux afin de rétablir l'équilibre avec les gros 4 cylindres. Je suis content que Corser ne monte que sur la troisième place de ce second podium. Imaginez que c'est sa plus mauvaise course de la saison !!!
Il faut que Régis continue son travail de pilote comme il le fait, car de sérieux bruits commencent à courir sur l'éventualité de voir Ducati engager dès 2006 ses 4 cylindres, dérivés de la desmo GP5, par l'intermédiaire d'une homologation rapide de la version de route. Ce serait la fin du bi 999 en compétition (je suis triste, ce sera jour de deuil pour moi), mais c'est clair que la marque risque alors de retrouver sa suprématie des belles années. Et avec un grand Régis à son guidon, Corser aura du mourron à se faire.
Concernant Toseland, il semble commencer à reeprendre confiance en sa moto, et il vient taquiner les 5 premiers, c'est bon pour le sport. Ducati aurait décider de faire des séances d'essais rien que pour lui afin de lui redonner confiance. Niveau championnat, j'ai peur que ce soit presque cuit, à moins qu'il n'arrive une couille à Corser en cours de saison, car il a presque 70 points d'avance sur Vermeulen et 98 sur Laconi. Et c'est pas Kagayama qui va aller le chercher sur la durée du championnat.
Pour Charpentier et Fujiwara, c'est un coup à toi, un coup à moi. Seb n'a rien à se reprocher, il fait un superbe débur de saison digne de sa position. La pression ne semble pas avoir trop de prise sur lui. C'est cool. Chambon est toujours là, fidèle au poste, même si un place dans les dix, c'est un peu être en retrait pour lui.
Bravo à Tiberio et courage à Pierrot.
OK à 100% avec toi Nico.
Merci pour la news d'une éventuelle Ducati 4 cylindres, je savais pas.
La news vient du dernier moto journal. Ils en parlent à deux reprises. Ça semble sérieux et ce serait plutôt logique.
Arf j'ai oublié de l'acheter... je vais me racheter demain en allant à la librairie.
En plus avec OJ qui avait fini 2, je dois pas le louper ce MJ !
Anonymous
09/05/2005, 09h07
oui c clai, ducati va rapidmeent laissé tomber ses bi, car elle mank de puissance face au 4 cylindres, meme si la vitesse de pointe est correcte.
Laconi est vraiment un super pilote, dommage que ses résultat ne le montre pas assez. Il a cependant du mal a gérer un championnat ... l'an dernier s'il avait plus courru comme il sait faire et non en avaec sa calculatrice .... je suis persuadé qu'il aurait été champion du monde !
Bon j'espere que pour pierrot ca va aller, j'ai vu quil améliorait nettement ses crhonos !! Vraiment Dommage !
De toute façon on voit bien qu'il a du potentiel en pilote français ... fo ke la TV s'y mette pour attirer les sponsor !!!!! grrrrrr !!!! m'enerve ça !!! loll
V+
Theophil
theophil
09/05/2005, 09h21
tiens pdt que j'y suis .... j'ai essayé ed erécupérer les course sbk sur emule .. ben j'suis une grosse mule car j'y arrive po !! grrr !!!
Donc si jamais qqun avait une url des dernieres courses de ce we !! miammmm !!
ps : je poste aussi pour voir si l'image que j'ai ajouté a mon profil est bien la !!! ;)
J'au eu la chace de voir un peu des courses SBK hier sur speedTV, et Laconi est vraiment très fort, on sent qu'il refait son retard dès qu'il en a l'occasion, longue courbe principalement desquelles il sort bien plus vite que ses concurrents. Mais Vermeulen aussi est très fort. Une petite pensée pour Chili toujours là et particulièrement vaillant (il finit 7 ou8 en étant parti bon dernier des stands dans la seconde course). Ça surprend quand on regarde le mot de Randy Mamola sur motogp.com et qu'on le voit sur le podium d'un GP de France au Mans, second de la catégorie reine derrière Mamole et devant Sarron.
edwards45
28/05/2005, 22h20
ca c clair Nico voir Chili jeune ca m'a fait un tit choc il fai parti des pilotes qui n'ont pas eu beaucoup de pot. c dommage mais en tt cas dans nos coeurs je pense qu'il l'a son titre mondial tout come regis.
je trouve que regis est beaucoup plus meritant qu' OJ par exemple. fo voir en 2002 comment il s'était battu avec l'aprilia edwards ce grand pilote n'a pas fait miuex que lui en terme de resultats l'année suivante
tiens aussi je trouve qu'Haga ca va pas fort yamaha c pas le top top. pitt qui apparement a développé la yamaha sbk se demmerde mieux que lui. en tt cas Haga sur la Yam c tres joli esthétiquement avec sa combi alpine stars jaune superbe
je pense que l'année prochaine corser va avoir plus de mal suzuki va vite se faire rattraper je pense surtt que le sbk (a mon avis) doit permetre de se raprocher plus facilement des bons teams que le motogp par exemple!! un peu moins d'argent peut etre a mettre en jeu meme si il recoive beaucoup les evolutions du motogp sur leurs machines donc bon ca c dommage ca fai pas du sbk un championnat tres independant!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org