PDA

Voir la version complète : Rossi 2006 et ... 2007

Anonymous
13/05/2005, 15h08
n'avez qu'a aller voir .. et lire !!!!!

http://fr.sports.yahoo.com/050513/6/7a4p.html

V+
Theophil

theophil
13/05/2005, 15h12
oups .. mince j'ai posté le meme truc dans autour du paddock ... trop de topic !! je le dis tout le tmeps !! ;)

Pierrot Lerat
13/05/2005, 15h29
Es ce que en 2007, je vais devoir regarder les gp F1 ??? :I
Pas évident le spectacles avec une F1 !
Burn, whheling, descendre voir son public....
:mechant:

FracK
13/05/2005, 16h01
Je copie colle mon message dans l'autre sujet, et je replace celui là à la bonne place (on est dans la section SBK là.... :) )

Très honnetement....

Je préfèrerai qu'il aille en F1 plutôt qu'en rallye.

Alors que je préfère le rallye... Mais l'abandon de Renalut et Citroen va déjà faire très mal à la discipline. De plus, si Rossi va en F1, ca pimentera un peu cette discipline...

Mais bon, j'y crois pas:)

kawaracing11
13/05/2005, 16h29
Moi je sais pas ce qui fera mais si il restait en moto ce serai mieux que meme!!!! :shock:

Risk
13/05/2005, 17h00
A mon avis, c'est des anneries ! Mais, on verra bien ;)

nazo
13/05/2005, 17h30
soyons realiste vous vous savez ce que vous allez faire en 2006 et en 2007 ??? moi non.. :mechant:
alors vous croyez que rossi sait ou il seras ??

FracK
13/05/2005, 17h33
C'est pas pareil...
Moi je ne marche pas au contrat... ou tous les jours des mecs viennent toquer à ma porte pour me faire signer sur X années à l'avance...

Lui oui :)

Je pense sincèrement qu'il est possible qu'il sache déjà ce qu'il va faire...
Mais bon, ce n'est que supposition :lol:

Zero74
13/05/2005, 17h38
A mon avis, c'est des anneries ! Mais, on verra bien ;)

Des aneries, je sais pas, mais si c'est Brivio qui l'annonce lui-meme....
[web:74ef99596e]http://www.gazzetta.it/Motori/Moto/Motomondiale/Primo%20Piano/2005/05-Maggio/13/rossifuture.shtml[/web:74ef99596e]

phil
13/05/2005, 17h47
Super-dupont prend la parole:

La France a raté Rossi avec Tech 3 qui n'a eu que le même sponsor en 2004, peut-être que Renault , ex-régie nationnale, nous fera l'honneur de le Kidnapper! Vive la France!

theophil
13/05/2005, 19h54
mouais ... moa j'y crois pas vraiment en tout cas pas tout de suite apres la moto.
A moins d'etre un dieu de tout ce qui roule je vois comment il pourrait etre compétitif en F1 des son arrivée ... En plus il dit lui meme etre plus attiré par le rallye.
enfin... on verra bien ...
bon vous croyez que shumi va venir en motogp !!! arf arf arf !!

phil
13/05/2005, 20h30
Schumi et Rossi échangent leur place, et là on pourra comparer F1 contre Motogp !

Je mise Rossi gagnant sans hésiter

polsky
13/05/2005, 20h37
lol moi je dis tout le monde peut rouler en voiture mais piloter une moto est beaucoup moin evidant et c'est pas n'importe qui qui peut y arriver....

Grolik
13/05/2005, 22h31
"rouler en voiture".......... mdr piloter une F1 avec un rapport poids/puissance qui doit être proche du huitième, ça t'évoque "rouler en voiture"... :reflechi:

FracK
13/05/2005, 23h06
Si il va en F1, il serai pilote essayeur un an, et remplacera Schumi apres... ;)

Il aurai donc un an d'apprentissage :)

Mais certaines rumeurs affirment que lors de ses essais, il tournait à 5 dixieme de Schumi.... Assez prometteur quand meme ;)
Mais ce sont des rumeurs, rien d'officiel :)

philou46
14/05/2005, 00h18
pfffff ...

franchement je saurais pas quoi faire d'un valentino rossi en f1 ...

la f1 ca me gonfle fort ... iss pass que dalle, les mecs pilotes du paddocks et le pilotes est un ingenieur et un informaticien qui programme les cartes ... le pilote est juste un manut' qui "appuie" sur des boutons qd ils s'allument ...

bon... ok j'exagere un peu mais bon, moi c'est la moto, si rossi pars en f1, se sera sans moi !
na !

YOPLAGEISS
14/05/2005, 07h33
c'est terrible la f1. Tu sais que c'est la plupart du temps soporifique et on regarde quand meme. enfin au debut puisqu'apres on dort.

note tout de meme qu' une fois tous les deux ans, il y a quelques courses intere ssante avec des vrais depassement.

si valentino veut aller en f1, qu'il y aille mais moi je reste "moto".

brivio a d'ailleurs plus ou moins dementi.

big boss
14/05/2005, 12h29
De toutes façons, on regarde les GP moto pour le spectacle dans son ensemble, et pas seulement pour Rossi, et on continuera à les vivre avec ou sans...

Par contre, le fait qu'il puisse aller en F1 pourra redonner un peu de piquant à cette discipline avar en spectacle....à moins qu'il rentre dans le rang lui aussi...tout comme Montoya, qui, lorsqu'il est arrivé en F1 a bousculer un peu Shum..;et puis plus rien.

Et pour lui, je pense que ce serait un challenge intéressant et largement à sa portée.

Grolik
14/05/2005, 14h02
Honnêtement, si Rossi entre en F1, je me remet à regarder les tuture-GPs!

nico
14/05/2005, 16h51
Moi pas, je crois sincèrement que ça ne changera rien à cette discipline. Pensez vous que les pilotes de F1 actuels soient vraiment tous des caves incapables de mener une auto au combat ? je crois que c'est la discipline dans son ensemble qui est à remettre en cause (voitures trop performantes et trop larges par rapport aux circuits, etc...). L'arrivée de Rossi ne bouleversera rien de tout cela, tout juste peut il espérer augmenter l'audimat par son image presque ... divine.

Indorae
14/05/2005, 17h36
... rien à foutre, très bien s'il va en F1... ya alonso pour lui mettre des raclées :D

loichornet
15/05/2005, 19h44
Rossi, peut importe ce qu'il a entre les mains: 2 roues, 4 roues, bolides ou voire même une fiat, il arriverait à gagner, c'est un extraterrestre ce mec là

El coyote
15/05/2005, 19h47
tout a fait d accord et confirmé au gp de France :p

Risk
15/05/2005, 19h48
Rossi, peut importe ce qu'il a entre les mains: 2 roues, 4 roues, bolides ou voire même une fiat, il arriverait à gagner, c'est un extraterrestre ce mec là

J'adore cette phrase loichornet et je partage entièrement ton avis ! 8)

lleidos
15/05/2005, 19h49
après avoir tout gagneé en vitesse moto, je le vois bien tenter de gagner en vitesse auto, un plan de carrière qui ferait de lui un mythe, au stade ou il en est, ce n'est plus les couronnes qu'il vise, mais sa place dans l'histoire

Indorae
15/05/2005, 21h17
ROSSI EST UN DIEU.. tout a fai d'accord :p

Soulfly
15/05/2005, 22h39
Perso j'ai horreur des courses de voitures et qu'il soit là ou pas je regarderai quand même pas !!!
C'est les pilotes motos qui me font rêver, pas des "caisseux"...

Risk
15/05/2005, 22h55
ROSSI EST UN DIEU.. tout a fai d'accord

:mdr:

ben199
15/05/2005, 23h14

C'est kler ;)

El coyote
15/05/2005, 23h17
Et il a exocé ma prière du jour GAGNER ;)

Indorae
16/05/2005, 11h25

C'est kler ;)

c'étai ironique :desapointe: :D :lol:

Slash
21/06/2005, 12h54
Il faut remettre en cause les temps avec les conditions, il semblerait que ce jour la, schumi tournait avec des pneus usagés et en piètre état, alors que pour rossi, tout était neuf....

Maintenant 5/10ème ca le place 7 ou 8ème sur la grille d'Indianapolis.....

biaggi77
27/06/2005, 16h17
qd rossi va allez en F1, tous les bofs supporter de F1 vont etre fan de rossi, alors que je suis sur, ne connaitrons pas son passé. Et puis en F1, il pourra pas faire le con comme en moto, et ca, ca va etre dommage.

ValeRossi46
27/06/2005, 16h25
qd rossi va allez en F1, tous les bofs supporter de F1 vont etre fan de rossi, alors que je suis sur, ne connaitrons pas son passé. Et puis en F1, il pourra pas faire le con comme en moto, et ca, ca va etre dommage.

Parceque tu crois franchement que tout le monde connait le passé de Vale ??
Non je crois pas c'est clair, il le connaisse parcequ'il gagne c'est tout !

Demande qui a gagné ce week end on te repondra Rossi, demande c'est qui le deuxieme ?? on te repondra je sais pas ...
J'ai fais l'experience avec des pseudo connaisseur autour de moi et ca marche...
Pire si tu demande le resultat de la course 125cc...

Voila

FracK
27/06/2005, 16h37
J'ai fais l'experience avec des pseudo connaisseur autour de moi et ca marche...

Ouai enfin là c'est pas des pseudos-connaisseurs....
C'est des looseurs.

Mais c'est les mêmes que ceux qui disent qui s'y connaissent en rallye car ils savent que Loeb est sur Citro, ou ceux qui dient suivre la NBA car Tony Parker est chez les SPurs...
Des mecs qui n'y connaissent rien quoi :D

Mais je vous trouve un peu durs avec les fans de F1, il ya beaucoup de réels passionnés quand même...
Mais c'est bcp plus médiatique, donc c'est vrai que la peronne que j'ai décrite au dessus est plus présente.
Et c'est pourri par le fric, donc ca rime à rien ;)

ValeRossi46
27/06/2005, 16h46
Je confirme alors Frack, je remplace pseudo connaisseur par looser ^^'

J'aime un peu la F1, mais depuis le gp de sylverstone là je crois, ca craint un peu quand meme :mdr:

biaggi77
27/06/2005, 22h06
je suis d'accord avec toi, il y a du monde qui connait rossi, mais de nom. Sur automoto il en parle jamais, ou 2s, alors que l'emission s'apelle autoMOTO, sur stade2 c la meme chose. Les fan de F1, vont bien le connaitre grace a la mediatisation de la f1, alors que nous fan de moto, pour le connaitre, avoir des infos sur lui, on galere. Moi, si j'aurais pas eu la parabole, j'aurais jamais connu la moto.Alors que la F1, passe tout le temps sur TF1.
Et j'espere que france 3, va rediffuser des GP comme il y a quelque année.

Loud@y
27/06/2005, 22h07
devraient rebaptiser auto-moto, auto-auto, ca se rapprocherait plus de la vérité...

Loud@y
27/06/2005, 22h10
devraient rebaptiser auto-moto, auto-auto, ca se rapprocherait plus de la vérité...

Quant au fait de connaitre ou non Rossi, je peux vous garantir qu'un grand nombre de personnes autour de moi qui suivent les sports mécaniques de loin (voire tres loin pour ma tante de 80 ans !!!) ben ils savent presque tous qui est Rossi (bon OK ma tante est italienne et est originaire de Tavullia...)
Les journaux parlent souvent des résultats de GP moto avec des photos à l'appui, c'est comme ca qu'ils le connaissent. Me disent toujours : "c'est Tino Rossi qui a gagné ce WE?" :D

Risk
28/06/2005, 00h53
:mdr: Loud@y !!

biaggi77
28/06/2005, 11h10
moi je demande autour de moi, personne connait rossi ou de nom, et ceux qui regarde les sport mecanique c que de la F1, donc en clair j'ai pas de pote a qui je peux parlé moto, lol.

Dark Angel
28/06/2005, 11h15
Pauv' petit :timide: vive le fof' alors :xcite: on est tous avec toi meme si tu supporte Biaggi :mechant: mais c'est pas grave personne n'est parfait!!! ;)

Anonymous
28/06/2005, 11h36
mouais, a nous de faire connaitre le motogp autour de nous !!!
c'est qd meme un autre spectacle que la F1 meme si cette année ils ont biduoillé le reglement pour essayer a obliger des dépassements (depart avec plein sans plein ...).
quel triste sort !!! mdrrrr

REGARDEZ LA MOTOGP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dark Angel
28/06/2005, 11h42
Le problème c'est qu'il y a encore malheureusement beaucoup de clichés autour de nous et les gens ne font pas la différence entre la piste et la route, l'image du motard n'est pas encore blanchie. Perso j'ai beau habité au Mans où il y a pas mal de motos je remarque toujours des conn**** qui serrent à gauche pour pas qu'on les doublent et on se fait insultés des qu'on accélère un peu trop fort!!
Alors que la F1 est populaire et la voiture accessible plus facilement dans les esprits...

Dur la vie de motard!! :timide:

nico
28/06/2005, 15h34
Faut savoir ce que l'on veut. Si l'on ne veut pas voir notre sport favoris devenir une image de la F1 à la TF1, il faut accepter que sa médiatisation reste plus anecdotique. La pratique de la moto n'a jamais et ne sera jamais aussi populaire que celle de l'auto. Et je crois que c'est la force de ce sport. Et si c'est le prix à payer pour continuer à voir (sur le cable) des courses superbes dont la réglement ne favorise pas uniquement les chaînes de télévision au détriment du spectacle, je suis prêt à l'acepter.

Pacot
28/06/2005, 15h38
Alors que la F1 est populaire et la voiture accessible plus facilement dans les esprits...
là je suis d'accord avec toi mais depuis quelque temps la pillule ne prend plue , car les gens depuis la mort de "senna " ( qui ne voulait pas courir le jour où il est mort) que la F1 n'est qu'une histoire de pognon et que La fia n'esite pas à risquer la vie des pilotes pouvue que l'argent rentre dans les caisses
Et la F1 est beaucoups plus connue que la moto car les retransmission de la F1 sont gratuit sur TF1 alors que la moto est payantes sur eurosport.

Sur cette affaire de retransmission je tire un carton rouge à france télévision :mechant: car il ont repris la retransmission à m6 et maintenant le prix est trop élever pour M6.

Dark Angel
28/06/2005, 15h41
Je suis d'accord sur le principe, la moto reste un club fermé et c'est en effet sa force car il n'y a que les passionnés qui y trouvent vraiment leur compte. Mais n'empêche que l'on passe encore pour des barbars en cuir... je trouve cela dommage alors que c'est une discipline aussi dure si ce n'est plus que la F1.

En meme temps on ne passe pas son permis moto de la meme facon que l'on passe son permis voiture, le but n'est pas le meme!! Donc je comprend que la F1 soit plus populaire mais l'image de la moto n'est pas vraiment fidèle de la réalité.

Dark Angel
28/06/2005, 15h44
[Et la F1 est beaucoups plus connue que la moto car les retransmission de la F1 sont gratuit sur TF1 alors que la moto est payantes sur eurosport.

Je pense que ce n'est pas question d'argent meme si elle prend une grande part, voire la majorité!!

biaggi77
28/06/2005, 15h57
ouais mais vu l'audiance que fait les GP moto a l'etranger, un chaine française peut tenté de le diffuser une saison. Les GP moto battent des reccord d'audiance dans les autres pays, et nous comme on veut pas faire comme les autres, on reste avec notre F1 qui est en plein declin.

nico
28/06/2005, 16h09
Je suis d'accord sur le principe, la moto reste un club fermé et c'est en effet sa force car il n'y a que les passionnés qui y trouvent vraiment leur compte. Mais n'empêche que l'on passe encore pour des barbars en cuir... je trouve cela dommage alors que c'est une discipline aussi dure si ce n'est plus que la F1.

Je n'ai jamais eu le sentiment de passer pour un barbare aux yeux des gens. Bien entendu, je ne roule pas comme un con, n'ecrase pas de passant en Wheeling ou en stoppies etc... Mias il m'arrive de faire du bruit (Ducati avec pots perf) et de rouler un peu trop vite. Et mis à part dans les médias (mais quelle catégorie de personne ne s'est pas fait prendre pour des barbares de la part de médias ultra-réactionnaires qui se veulent le relai d'une pensée totalement sécuritaire?), je ne me suis jamais retrouvé face à des gens effrayés par ma pratique quotidienne de la moto. Je crois qu'il faut arrêter de se plaindre au nom de cette passion. Une fois de plus, la moto ne sera jamais la voiture et c'est également pour cela que je pratique avec autant de passion. Alors bien évidemment, parfois, la moto passe pour la parent pauvre et sacrifié de l'automobile. Mais vous qui suivez avec autant d'assiduité les championnats et l'évolution des motos de route, vous savez comme moi que c'est faux. Et ça c'est notre plus grande liberté. La liberté de fiare autrement, de voir autre chose. Alors gardons la intacte.

Dark Angel
28/06/2005, 16h25
PFFF ...Bah alors toi tu as de la chance car moi je parle par experience ou alors tu roules comme un poireau (je deconne!!! :loool: ) et en ce qui concerne les médias je te trouve bien généraliste, mais tu as ton point de vue et moi en tant qu'étudiante en Comm' et travailleuse ds la Comm' j'ai le mien :p . Et je ne me plains pas, je ne fais que constater et regarder autour de moi et si j'aime autant la moto c'est exactement pour ce qu'elle est!!!! :thumbleft:

A moins que tu ais mal compris tout ce que j'ai dis precedemment pour moi le debat est clos ;)

Dark Angel
28/06/2005, 16h26
ouais mais vu l'audiance que fait les GP moto a l'etranger, un chaine française peut tenté de le diffuser une saison. Les GP moto battent des reccord d'audiance dans les autres pays, et nous comme on veut pas faire comme les autres, on reste avec notre F1 qui est en plein declin.

AAH!! sacrés français que nous sommes!!! :hum:

biaggi77
28/06/2005, 22h37
ouais, on est con, lol

FenneK
29/06/2005, 10h48
Je sais plus qui, BipBip il me semble a dit plus haut que l'image du motard est mauvaise en France, je le répète depuis longtemps aussi.
Les gens d'un côté ont tous vus passer des motards à fond, certains trouvent que c'est des cons, d'autres gueulent parce que ça fait du bruit... le gouvernement et la Sécurité routière font un tapage médiatique contre la moto ces derniers mois. Les médias diffusent que des courses de caisse et ne veulent surtout pas froisser les politiques en passant de la moto à la TV.
Les gens aussi qui ne font pas de moto sont outrés par les chutes des pilotes mais ne savent pas que ces derniers sont plus à même de s'insurger contre l'insécurité d'un circuit ou d'un mètre de bordure non protégé que les caisseux qui doivent leur salut à l'audace d'un manufacturier pneu...

En bref, tant que le gouvernement ne lâche pas un peu la moto, les chaînes n'oseront pas diffuser les GP... Puis quand ils le font, excusez moi mais à France Télévision c'était des pignoufs, le commentateur coupait toujours la parole à celui qui connaissait le monde de la moto (je sais plus qui ils avaient engagé, un vieux qui parlait à 2 à l'heure) et en plus, ce jeune commentateur se plantait toutes les 2 secondes: "Oh Biaggi vient de tomber" alors que c'était Checa et que ça se voyait vraiment...

FenneK
29/06/2005, 10h52
J'oubliais: Vive la F1 et vive la France et sa mentalité de con!

Un Français qui apprécie vraiment d'avoir déménager dans un endroit qu'on disait rempli de cons mais ça ferait du bien aux gens qui me disaient ça de venir faire un tour. Ils redécouvriaraient des gens aimables qui disent bonjour dans la rue et dans les magasins, qui s'écartent sur la route, qui s'arrêtent aux passages piétons...

Dark Angel
29/06/2005, 10h58
Un Français qui apprécie vraiment d'avoir déménager dans un endroit qu'on disait rempli de cons mais ça ferait du bien aux gens qui me disaient ça de venir faire un tour. Ils redécouvriaraient des gens aimables qui disent bonjour dans la rue et dans les magasins, qui s'écartent sur la route, qui s'arrêtent aux passages piétons...

C'est pour ca qu'avec Coyote on souhaite déménager (meme si le fait d'habiter au Mans c'est pratique pour le GP, les 24H et tourner sur le circuit!! ;) ) et aller s'installer plus dans le Sud voire à l'étranger comme l'Espagne ou l'Italie :p Pour le GP on viendra squatter la famille!!

FracK
29/06/2005, 11h11
Moi je pencherai plus vers l'avis de Nico.
L'image est certes mauvaise pour certains, mais c'est une minaurité.

Globamlement, je trouve que les caisseux sont plutôt indifférents vis à vis des motards.

Quelques couillons qui roulent comme des beux servent de reference pour les autres c'est clair, mais bon, rien de bien méchant.

FenneK
29/06/2005, 13h20
Rien de bien méchant? Tu te souviens de l'émission passée sur M6???
Une dixaine de cas tarés passés en exemple comme étant représentatif de l'ensemble des motards!!!

Non non et non!!! La moto est mal vue ces derniers mois et on ne fait que le rabacher en France. Entre des émissions comme celle de la 6, les infos qui répètent souvent: la Sécurité Routière a annoncé une baisse du nombre de blessés et de morts mais pas chez les 2 roues qui sont toujours aussi dangereux...

Regarde Tony, le pauvre, son retrait de permis est le pur fruit d'une répression accrue par les Pouvoirs Publics. Augmenter son allure pour dépasser une personne dangereuse ne devrait être en aucun cas répréhensible!

Et les circuits? Pourquoi est-ce que ces mêmes pouvoirs publics ne promouvoient-ils pas l'essor et l'amélioration des circuits en France?
Moi j'aurais eu une moto quand j'étais à Paris, je serais allé très souvent à Carole!
Mais la France est grande et il faut payer à la fois l'essence, le péage pour aller tourner sur un circuit... mais c'est le pied un circuit! Il faudrait que les circuits ouvrent leurs portes et plus souvent à des tarifs sympas. Mais s'ils font ça, alors le voisinnage va gueuler puis les Pouvoirs Publics décideront encore un truc con du genre le circuit ne sera ouvert qu'une fois par mois...

Des cons y en aura toujours... c'est la vie, on n'y peut rien. Mais en caisse aussi y en a des cons.

A quand une émission sur les bandes de motards qui roulent par plaisir, les soirées qu'organisent les moto clubs (ou autres forums moto ;)) ne finissent pas tous par des beuveries...
Tant qu'on ne réapprendra pas aux gens qu'ils ne sont pas seuls dans leur caisse (ou sur leur moto) et qu'il faut respecter les autres sur la route, alors on n'avancera pas.
Il faudrait aussi (je me répète mais j'aime bien ça) que les Politiques arrêtent de prendre position pour les gens. Soit disant ce sont des génies ces gens, mais un génie devrait savoir argumenter son point de vue (sa thèse) mais également son anti-thèse et être à l'écoute de tout le monde, pas simplement de la petite vieille friquée qui dit que les motards lui ont fait peur l'autre jour avec des gestes impolis quand elle conduisait... alors que ça se touve elle venait de couper la priorité...

Faut y arrêter la connerie!

Malheureusement, je veins de me réveiller, là j'étais en plein rêve...

FenneK
30/06/2005, 12h48
Tiens hier soir on a maté le journal de TF1 et on a ri: "Les 2 roues polluent beaucoup trop, en moyenne 3x plus qu'une voiture. Et patati et patata les voitures sont propres..."
Ils ont annoncé des chiffres et j'ai trouvé que même leurs erreurs sont honteuses, si jamais elles sont volontaires. Je m'explique. Ils affichent un premier tableau où on voit:
Un scooter avec pot catalytique rejette 8 ou 9 je sais plus quoi
Une moto 3 et quelques
Une voiture 1,6

Puis vient un 2ème panneau et là ils écrivent "sans pot catalytique": un scooter je sais plus combien mais un chiffre à faire palir un gars de Tchernobil qui pourtant sait ce que veut dire le mot pollution et le journaliste ajoute "ces scooters représentent 80% du parc de 2 roues..." du genre ces personnes vont tous nous faire crever...
Une moto aussi un gros chiffre mais pas des masses.
ET là ces batards réaffichent "Voiture = 1,6" alors que dessus c'est écrit "Sans catalyseur" et le journaliste annonce "et avec une voiture avec un pot catalytique on tombe à 1,6"...

OK mais on n'a pas eu le chiffre d'une voiture sans pot catalytique!!! Je trouve ça honteux!!!

Sinon ils ont annoncé qu'une moto rejette moins de CO2 qu'une voiture mais ça ils l'ont vite dit... du genre, faut pas trop que ça se sache.

A quand l'interdiction des 2 roues en ville?
Pour bientôt j'ai l'impression...

Mais ils ont raison, si y a moins de motos dans les grandes villes, c'est certain qu'il y aura moins de bouchons donc moins de pollution vu que les voitures ne polluent pas apparemment... Je trouve ça vraiment encore une fois de la pure merde.
Ah oui j'oubliais, ils disent avoir fait leurs tests pour un trajet de 10 minutes... mais qui arrive à faire un trajet en voiture dans Paris aussi vite qu'en moto? Ils ont roulé à 2 heures du mat' les gars?

Au fait, ceci n'a rien à voir avec le gars Rossi et son avenir... FracK tu peux déplacer nos derniers messages?

Merci,
Pat en colère contre les faux-culs de journaleux et politiques...

Vive le 4x4 en ville et encore une fois vive la France!

nico
30/06/2005, 14h00
Salut Fennek, je respecte ta colère et je suis vraiment content que tu te plaises autant en Suisse. Mais pour reprendre l'idée ci-dessus, ton opinion sur l'image de la moto en France se fonde uniquement sur l'image que les médias les plus pourris (essentiellement télévisuels) renvoient à nos concitoyens. Hors ces citoyens ne sont pas plus con en moyenne que toi et moi et savent lire entre les lignes et critiquer certains types d'informations. En tant qu'utilisateur régulier de la moto, je peux te dire que je me suis jamais fait aggressé par des gens du fait de ma pratique de la moto. Bien sûr, tu rencontreras souvent des gens appeurés par la pratique de la moto et ses dangers. Et sur ce point, ils auront bien raison (les chiffres, même falsifiés de la sécurité routière sont là pour le prouver). Mais jamais je ne me suis fait aggressé sur ma moto. Je me suis déjà engueulé avec des caisseux, mais surement moins qu'au volant des différentes voitures que j'ai pu conduire. Et pourtant, je ne suis pas le plus déjanté, ni le plus sage. Pas un dieu, mais surement pas un poireau non plus. Alors je continue à croire que la moto possède une image correcte en France sauf dans nos médias, ultra sécuritaires et de plus en plus Big brother à l'image du véritable nain de jardin, j'ai nommé Sarkosy.

biaggi77
30/06/2005, 14h06
c tf1 qui influence nos vieux, luttons contre PPDA et claire chazal !!!!! revoltons nous !!!!!!!!

theophil
30/06/2005, 17h15
je complètement d'acc avec toi fenneck. Bien sur dans la rue, pour l'instant ca ne change rien. Ces 15/20 dernieres années ca avait bien évolué, voiture qui se gare, respect mutuel (pas toujours, ni d'un coté ni dde l'autre). JE dirai qu'actuellement, il y a une sorte de guerre ouverte aux motards :
vitesse, stationnement, pollution, danger en cas de chute, remonté des files aux feu ou sur periph a paris ....
Encore ce midi meme topo sur la pollution des deux roues. Ca sent le controle technique ou un truc comme ça a plein nez. Ce n'est pas un hasard si les médias parlent motos qu'en négatif en ce moment. En plus les motards sont divisés, désolidarisés, le(s) gourvernement(s) a la porte grande ouverte pour nous sortir un impot quelconque (déguisé en ctrl technique par exemple).
on arrete pas de nous présenter comme une minorité qui veut des choses au dépends des autres (par exemple feu de route en plein jour). D'ailleurs j'ai le sentiment qu'a nouveau de moins en moins de voitures s'ecartent (?) pour nous laisser passer. Un bon baromètre de l'esprit général ! De toute façon tout ce qui est passion lié a quelquechose qui roule (auto, moto) est présenté comme anti-sécurité, dangerux pour les autres et mené par des jeunes limite voyous !!!

Pour ma part autour de moi, les motards sont ressentis comme une minorité a qui on laisse plus ou moins tout faire : vitesse, rouler n'importe comment, et en plus les motards arrêtent pas de manifester pour pouvoir rouler vite ..... Bref, on apparait plutot comme des dangers pour mes collègues par exemple !

V+

Bref, moi aussi je me sens de moins en moins bien en france (et pas a cause des radars !).

FracK
30/06/2005, 17h37
Meuhh on s'en bat les cacahuettes les gars... un mec qui rale : un bon coup de pompe dans la retro tu vas voir si il laissera pas passer les motards!!!!

Foiré de caisseux va... la société c'est de la merde...

J'ai bien fait le media-motard là non ? Hahahaaaa :)

nico
30/06/2005, 18h00
Ce qui est sûr c'est que les pertes de libertés que l'on déplore en France, dans cette ère de l'ulra-control, est déjà en place en Amérique du Nord où les motards n'ont absolument aucun droits (ils se tapent les bouchons comme les autres) et où le regard des non-motards est encore plus dur sur leur compatriote à deux-roues. Cependant, Il esiste encore au Québec un mouvement des Hells-Angels limite mafieux, ce qui nuit fortement à l'image de la moto. Je ne dis pas que tout est parfait en France (surtout depuis l'avènement du tout sécuritaire à la Sarko), mais vu d'ici ça peut sembler le paradis. Et les routes sont tellement plus intéréssantes en France. Il me semble que c'était également la conclusion de Franck Péret (journaliste à MJ) lorsqu'il vivait au Japon. Alors sourion et essayons de continuer à prendre du plaisir. Attention, ça ne veutpas dire qu'il faut se laisser faire.

Dark Angel
30/06/2005, 18h03
FracK t'as toujours le mot qu'il faut, tu trouves toujours des solutions a tout toi!! ;)
Vraiment pourquoi on y avait pas pensé plus tot a tout casser?? et avoir une image encore plus negative... là franchement tu m'épattes!! :bravo2:

:mdr: :loool:

FracK
30/06/2005, 18h13
:hihi:

Mais perso, je rejoins plus l'avis de Nico.
Alors soit, ce n'est pas idéal, mais bon....

Avant de critiquer la France, regardons les autres pays,
Avant de critiquer les flics, regardons le bordel que ce serai sans euc,
Et avant de me critiquer, regardez ce que vous seriez sans moi...

Putain, j'arrive pas à rester sérieux plus de 5 lignes...

Dark Angel
30/06/2005, 18h14
Une question : comment un citoyen X qui n'y connais rien en moto peut-il critiquer ce que disent les medias sur la moto et faire la difference entre le vrai et le faux?

Perso j'ai fais le test sur des "ignorants du milieu" (eh oui ce debat me chagrine un peu qd meme!!) et ils tiennent tous le meme discours: la moto est dangereuse et le motard mal vu!!

C'est comme ça!! Sinon dites-moi ou se trouve le vrai paradis du motard qui roule tranquille...

:hum:

Dark Angel
30/06/2005, 18h16
[quote="FracK"]
Avant de critiquer la France, regardons les autres pays

Tu vis où FracK? parce que moi c'est en France pour le moment!!

:hihi: Ca passe mieux qd on se prend pas trop au sérieux!!!

Loud@y
30/06/2005, 21h05
débat trop intelligent pour moi :D

Non sans déc, moi aussi j'ai ri jaune en entendant ces belles conneries à la TV...
L'image ne changera pas tant qu'il restera des conno au guidon de bécanes, tout comme les gars qui écoutent du rap sont des "cailles" parce qu'une partie d'entre eux le sont, tout comme les Goths sont des sataniques parce 3 crétins mélangent tout et que les médias prendront toujours les extremes (et minorité) pour réaliser leur merde de reportage...

(cerveau fatigué...)

biaggi77
30/06/2005, 23h35
ba moi je suis pas trop motard ( enfin bon j'ai une mobilette) et pourtant j'ai pas une si mauvaise image des motard, faut dire que j'evite de regarder TF1, c peut etre pour ca. Moi j'écoute desfois du rap, et pourtant personne me croit, j'ai une gueule de mec serieux. Donc voila, je connais les prejugée, mdr.

Risk
01/07/2005, 01h29
débat trop intelligent pour moi :D

Non sans déc, moi aussi j'ai ri jaune en entendant ces belles conneries à la TV...
L'image ne changera pas tant qu'il restera des conno au guidon de bécanes, tout comme les gars qui écoutent du rap sont des "cailles" parce qu'une partie d'entre eux le sont, tout comme les Goths sont des sataniques parce 3 crétins mélangent tout et que les médias prendront toujours les extremes (et minorité) pour réaliser leur merde de reportage...

(cerveau fatigué...)

A la la Loud@y, entièrement d'accord avec toi !! :content:
Moi, j'écoute que du rap et voilà, direct je suis un petit voyou de la banlieue :mepris:
Ca se voit tout de suite que t'es pas blonde Loud@yyyyye ... :mdr:

Loud@y
01/07/2005, 17h57
Ca se voit tout de suite que t'es pas blonde Loud@yyyyye ... :mdr:

Hummm, y'aurait pas du foutage de gueule la par hasard ?? :D

Risk
01/07/2005, 19h04
Mauh non je suis d'accord avec toi sur ton idée et en passant je voulais que Bip-Bip réagisse (ce qu'elle a fait d'ailleurs par MP)

Dark Angel
01/07/2005, 23h10
:hihi:

Tu sais bien que je reagis toujours... et oui je ne me laisse pas faire et j'exprime mes idees haut et fort!! ::p: Ca sert a ca un fof' ;)

Et oui blonde et intelligente c'est rare qd meme, soyez heureux!!
:mdr2:

Risk
02/07/2005, 00h11
Bon je dis un truc : Bip-Bip est intelligente ... :mrgreen:

Voilà Bip-Bip, a te fait plaisir ??

Dark Angel
02/07/2005, 13h32
Biensur que ca me fait plaisir :jump: et puis tu es sympa de le remarquer :genail:

FenneK
04/07/2005, 10h20
Avis à la populasse: Rossi a annoncé aux médias d'arrêter de dire n'importe quoi sur son avenir. Il leur a dit d'arrêter de le voir dans un baquet de F1 car il trouve que ce sport est devenu ennuyeux au possible et que ça fait bien longtemps qu'il n'a plus regardé un GP de ce sport.
Il ne veut pas non plus aller en rallye, de peur de passer trop de temps dans un team pas très performant.
Ce qu'il aime c'est la moto et il a annoncé y être encore pas mal de temps.
Il a également dit que sa préférence irait vers des contrats d'un an (comme Doohan) mais qu'il ne souhaitait pas aller chez Ducati car d'une il se sent plus que bien chez Yamaha et de deux il a déjà changé de machine victorieusement et n'a donc plus rien à prouver aux autres en rechangeant encore une fois de moto.
Il dit que l'avenir des GP se jouera avec Lorenzo, Dovizioso, puis viendront ensuite Pasini et les actuels leaders de la 125 et il a dit qu'il se pourrait peut-être qu'il soit un jour leur adversaire.

Après avoir anéanti tous les espoirs des cadors du MotoGP, Rossi s'est attaqué en une seule conférence de presse à tous les pilotes des différentes catégories.
Il ne faut plus l'appeler The Doctor mais The Killer ;)

Anonymous
04/07/2005, 16h12
bon ca confirme bien rossi chez yam pur quelques temps encore .... ... et sur une 800 en 2007 !
Excellent ! Les ti jeunes auront ils sa peau ????

FracK
04/07/2005, 16h27
Voilà une news bien rassurante...
suis content de le voir dan scet etat d'esprit :)

Dark Angel
04/07/2005, 23h22
Là au moins c'est clair!! :shock:

biaggi77
09/07/2005, 10h58
pour confirmer ce qu'a dit der fenneck, une petite citation de rossi : "Après ce que j'ai vu à Indianapolis, je n'ai plus du tout envie de me tourner vers la F1" mais il a dit ca aussi : "Je me sens plus proche des pilotes de Rallyes avec qui je partage la même fougue et le sens du spectacle".

taliana46
17/07/2005, 17h39
coucou! je vous ai pas écrit depuis.......ouuuf super longtemps...
bref je suis de retour!
et je sais pas ce que Valentino va faire en 2007...mais j'ai pas du tt, mais alors pas du tout, envie qu'il aille en f1...enfin il fera comme il le voudra,heureusement pour lui que c'est pas moi qui décide a sa place,mais bon...
bisous a tous!

FracK
17/07/2005, 18h03
Kikou Taliana.... je suppose par contre que tu as changée de pseudo.... :)

alors qui se cache derrière "taliana" ??? :)

FenneK
20/07/2005, 17h19
Bonjour Taliana46, effectivement, moi aussi j'ai du mal à me souvenir de toi...
Ton pilote préféré n'a encore rien signé pour 2007 mais il vient ou serait sur le point de signer un contrat d'un an avec Yamaha Gauloises pour 15 millioms d'euro pour la saison prochaine (2006).
Il a refusé l'offre de Ducati Marlboro car d'une il n'a pas du tout envie de s'afficher comme un pantin dans toutes les "Public Relations" organisées par Marlboro (Gauloises est bien plus cool à ce niveau et n'emmerde pas trop la star). Et de plus il n'a pas envie de rouler sur une moto équipée de Bridgestone qui ne fait pas de bons résultats. Il dit préférer encore retourner aux sources et courir pour Aprilia plutôt que de courir pour Ducati. Mais bon, faudrait-il encore qu'Aprilia ait une MotoGP capable de gagner.
Pour Ducati, Capirossi en a marre de faire des courses médiocres faute aux Bridgestone. Il souhaiterait retourner chez Honda Pons, mais les places y sont chèrement courtisées...