PDA

Voir la version complète : moto gp 4

fab46
21/05/2005, 13h23
qu'est ce que vous pensez du jeu moto gp 4qui va soritr le 25mai????

Z@zOufUm!
21/05/2005, 14h41
I don't know je ne l'ai pas testé ! Toi oui ? o_O'

FracK
21/05/2005, 14h56
il s'annonce superbe !!!!!!
J'ai vu quelques vidéos, ce sera grandiose ;)

jojobiaggi
21/05/2005, 15h18
ça fait 1Mois et demi que j'ai chez moi et je suis SUPER deçu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien ya la 125 250 et moto Gp mais franchement ils sont Loin derriere la version deTHQ sur X-box et Pc

FracK
21/05/2005, 17h02
On parle pas de la meme chose Jojo...
Celui dont on parle n'est pas encore sorti ;)

El coyote
21/05/2005, 17h12
Info sur la date de sortie. Je connais quelqu'un qui bosse à Micro..... et Mr Sony l' a annonçé pour le 1 juin et oui va falloir patienter encore un peu :p

jojobiaggi
21/05/2005, 17h13
Je dit que j'ai deja Moto gp4 depui 1mois !!!!!!!!!!!!

Mais jen diré pas plus

El coyote
21/05/2005, 17h16
je te crois Jojo mais je dis juste ce que je sais
Il est comment Jojo le jeux dis des détails

FracK
21/05/2005, 18h50
Non mais Jojo est à l'ouest...
Je suis certain qu'il parle de celui sur Xbox...

ValeRossi46
21/05/2005, 18h57
Rien ne vaut GP500...

Frack ya pas bcp de diff entre Xbox, PS2 et toute la compagnie et j'ai vu des videos. C'est une grosse daube comme tout les motogp d'ailleur ...

FracK
21/05/2005, 19h23
loooool

Vous me faites rigoler à critiquer un jeu qui n'est pas sorti...
Je dis pas qu'il est bien, ni qu'il est nul, mais il n'est pas sorti, arrêter de dire qu'il est nul :xcite:

ValeRossi46
21/05/2005, 19h31
grrr version pirate si sorti ...

FracK
21/05/2005, 20h25
Version pirate de motogp4.... ?
Demande à voir ;)

Seule une démo était dispo à l'E3 ;)

ValeRossi46
21/05/2005, 21h10
Publisher: Namco America
Developer: Namco America
Date de sortie : 25/05/2005
Support : DVD
Multijoueurs : jusqu'à 4 joueurs en écran splitté ; 8 joueurs en LAN

Taille : 909 Mo

Avant de commencer, un petit rappel s'impose pour préciser ce que défini vraiment le terme de Moto GP. Il s'agit en fait du plus grand championnat de courses de motos au monde. D'ailleurs, sa véritable appellation est "Road Racing World Championship Grand Prix", mais tout le monde dit Moto GP pour d'évidentes raisons de simplification. Le jeu Moto GP 4 reprend donc cette licence pour nous proposer tous les circuits de la saison 2004 (avec entre autres celui du Mans ou d'Estoril) mais aussi les vrais noms des pilotes qui y participent. On voit d'ailleurs tout de suite que près de 70 pilotes ont été ajoutés si on compare ce dernier titre à son prédécesseur.

Mais l'un des ajouts du jeu concerne les motos elles-mêmes puisqu'il est désormais possible, et ce pour la première fois dans un jeu estampillé Moto GP, de piloter trois catégories de bolides : les 125 CC, les 250 CC et bien sûr, la catégorie reine, la classe Moto GP (il s'agit en fait de 1000 CC équipées d'un moteur quatre temps). Outre les véritables pilotes de ces engins, on retrouve aussi avec plaisir les écuries des différentes disciplines (Honda, Yamaha...). Les machines disposent en outre de performances semblables à celles de la réalité : certaines ont une meilleure accélération, d'autres une meilleure vitesse de pointe, d'autres ont une tenue de route assez étrange... Chacun pourra donc trouver son bonheur parmi les véhicules proposés.

Côté modes de jeu, Moto GP 4 est bien fourni. En dehors des classiques course simple et contre-la-montre, on retrouve un intéressant mode multijoueur qui permet à respectivement 4 personnes de s'affronter en écran splitté (8 en LAN) sur des courses simples ou même sur des championnats personnalisés. On retrouve aussi un mode plus original : le mode challenge. Dans celui-ci, il faut accomplir différents petits objectifs. Autre nouveauté de ce quatrième volet, un mode entraînement fait son apparition. Il permet d'apprendre tous les rudiments du pilotage de ces engins. Mais le gros morceau du jeu, c'est évidemment le mode saison qui reprend toutes les circuits de la saison 2004 et dans lequel vous tenterez de devenir le champion du monde de votre catégorie.

Mais pour arriver à un tel résultat, il faut évidemment bien régler sa moto. Que ceux qui ne connaissent rien en mécanique se rassurent, cela reste très accessible et les données à vérifier sont assez limitées car Moto GP 4 est loin d'être une véritable simulation. Le jeu lorgne en effet beaucoup sur l'arcade. En fait, on peut régler le degré de réalisme du jeu via quelques options comme la présence ou non d'aide au freinage (qui ralenti la moto à votre place à l'approche des virages) et l'activation ou non du mode simulation (qui accroît la difficulté car les motos sont alors plus enclines à tomber lors des gros changement de rapport ou lorsque vous flirtez avec l'herbe ou le sable du bas-côté). Globalement, Moto GP 4 reste un jeu d'arcade agrémenté d'une pointe de simulation. D'ailleurs, on peut aussi s'en rendre compte lorsqu'on voit que les dégâts ne sont pas pris en charge et que l'on ne peut pas entrer dans les stands (du moins dans la version preview que nous avons essayé).

A la fin de chaque course du mode saison, votre directeur sportif vous donne son avis sur votre performance. Avis qui varie selon les objectifs de votre écurie : les grandes marques habituées aux victoires seront plus exigeantes que les écuries plus modestes et c'est bien normal. En outre, il vous faudra parfois essayer de nouvelles pièces pour votre moto car celles-ci ne seront pas montées d'office sans que vous ne les ayez testées. Ces phases de tests sont très courtes et durent généralement moins d'une minute. Il s'agit par exemple de pousser un nouveau moteur à fond pour voir s'il peut atteindre une certaine vitesse... Si le test est concluant, vous disposerez de la nouvelle pièce pour la course suivante, sinon, vous ferez toujours avec l'ancienne. Le fait que le directeur vous donne son avis et que l'on puisse essayer les pièces donne un petit côté scénarisé aux parties qui est loin d'être désagréable, mais on reste cependant très loin d'un TOCA sur ce point. Ce n'est d'ailleurs pas le but recherché. Ici, c'est la course elle-même qui est privilégiée et non les à côtés. D'ailleurs, la conduite est assez agréable et on s'amuse dès les premières minutes de jeu. Bref, ce titre semble être dans la droite lignée de ses prédécesseurs et cette prise de contact fut plutôt convaincante. Reste à confirmer tout cela dans le test en espérant que les quelques bémols que l'on peut déjà émettre (impossibilité de lancer une nouvelle saison sans effacer l'ancienne, pas de gestion des dégâts) ne soient que des mauvais souvenirs.

ValeRossi46
21/05/2005, 21h11
Tu veux le fichier torrent ? loool

El coyote
21/05/2005, 21h19
merci^pour les infos Vale ;)

polsky
21/05/2005, 22h49
et on peut la choper ou cette version pirate ??? :mdrrr:

RAYSVOLK
22/05/2005, 11h36
Salut, si c'est une version pirate on fait comment pour y jouer sur la PS2 ???
En faite c'est une version qui a été faite a la va vite pour la faire tourner sur un PC donc je pense pas vraiment que la version original qui sortira pour PS2 sera de la même qualité, en plus si on a une carte graphique un peu pourrit c'est sur que cela va pas le faire.
Mais bon c'est que mon avis.

ValeRossi46
22/05/2005, 12h06
n'importe koi lol
Depuis un moment il existe des PS2 qui sont piratées.
Par je ne sais plus quels moyens ... mais ca fait comme sur la PS1 ou on pouvait mettre une puce qui permettais de jouer en piraté ... Donc non c pas a la va vite comme tu dis

FracK
22/05/2005, 12h53
Si Vale il a raison... ;)
Le fait de mettre une puce dans sa PS n'a strictement rien à voir...
La puce permet soit de voir de jeux de zones différentes, soit des jeux sur CD gravé :)

Rien à voir avec un jeu piraté qui sort avant.
Ce que veux dire RAYSVOLK si j'ai bien compris, et ce que moi je veux dire en tout cas, c'est que si tu as une version piratée, ce n'est pas la bonne version!!!!

Le jeu n'étant pas sorti, je ne vois vraiment pas pourquoi le jeu serai déjà dispo en version piratée (pour info, un jeu piraté est un jeu original rendu dispo sur de liens interdits)

Alors maintenant je ne doute pas de ce que tu dis, tu as sans doute une version de ce jeu, mais ce n'est pas la bonne, ou dumoins pas la définitive.

Je bosse pour Xbox, et je suis Beta-testeur Playstation.
La confidentialité et les moyens mis en oeuvre pour protéger un jeu ça me connais...

Par exemple, à l'E3, la Xbox 360 est déjà Dispo.
Mais ce n'est pas la vraie, elle n'utilise que 30 à 35% du proc de la véritable console.

Donc le jeu que tu as réussi à choper est tout sauf la version finale. Peut être qu'un dev à laché à un pote une version à la con, ou un truc comme ca.... :)

El coyote
22/05/2005, 13h05
C' est clair qu'il y a une version je l' ai tester chez Microm.... mais ce n' est pas la version fini.Les vendeurs eux aussi ont été déçus de cet avant gout, éspérons seulement que le jeux fini sera terrible.
Ptite info en plus. Un de mes potes avait une puce sur sa ps2 et avait reussi à avoir GP3 avant sa sortie officiel, il l'avait eu en version Japonnaise donc ? Affaire à suivre ... ;)

stephane
22/05/2005, 13h13
ben en tout cas il y a qu'a esperer qy'il soit bon et faut croiser les doigts les gars! ;)

FracK
22/05/2005, 13h18
Ptite info en plus. Un de mes potes avait une puce sur sa ps2 et avait reussi à avoir GP3 avant sa sortie officiel, il l'avait eu en version Japonnaise donc ? Affaire à suivre ... ;)

Voilà, c'est ce que je disais plus haut... la plus n'apporte strictement rien, elle permet juste de lire des jeux d'autres zones. Mais en aucun cas des jeux piratés ou pencore pas sortis.
Autrement dit, il ne l'a pas eu avant sa sortie, car il était déjà sorti... :)
Mais il l'a eu avant sa sortie, en France :)

Et MotoGP 4 (sauf erreur de ma part) n'est sorti nul part... seule une preview est dispo à l'E3 :)

El coyote
22/05/2005, 13h31
Présentation du jeu

Avec la mise à jour des écuries et pilotes, de nouveaux circuits et une gamme de nouveaux modes de jeu, chaque domaine de MotoGP4 a fait l'objet d'avancées. Pour la première fois dans l'histoire de cette série, MotoGP4 disposera du mode en ligne venu s'ajouter aux modes solo et face-à-face. Les catégories 125 et 250 cm3, très appréciées, ont également été ajoutées, permettant ainsi aux joueurs de mettre à l'épreuve leurs compétences à tous les niveaux de ce sport.

Avec l'accroissement de la popularité du championnat MotoGP dans le monde entier, comme en témoignent les records d'audience télévisée et de spectateurs sur les circuits, de nouveaux fans vouent une passion à ce sport. MotoGP4 comprend désormais un tout nouveau système d'entraînement destiné à montrer à la dernière génération de pilotes comment exploiter au mieux leurs motos surpuissantes.

Le championnat MotoGP n'est pas seulement l'un des sports mécaniques les plus passionnants au monde, c'est aussi le summum de la compétition moto. Les plus grands constructeurs de motos s'y affrontent afin de développer les machines de course aux technologies les plus avancées et les pilotes y font la preuve de leur incroyable talent sur les circuits les plus rapides du monde, à des vitesses approchant les 300 km/h. Grâce à une étroite coopération avec Dorna Sports, l'organisme accordant les licences de MotoGP, Namco a une nouvelle fois élevé la barre en reconstituant fidèlement ce sport enthousiasmant et en proposant une expérience de jeu qui exaltera les fans du monde entier.

Isao Nakamura, producteur de MotoGP4 pour Namco, est convaincu que ce jeu représente une nouvelle étape de la série : « Je trouve ce nouveau jeu vraiment passionnant. Nous avons ajouté de nombreuses fonctions nouvelles telles que le mode en ligne tout en veillant à ce que les fans de MotoGP retrouvent le degré élevé de qualité et le réalisme de la compétition des titres précédents. Nous sommes également très fiers de proposer pour la première fois les catégories 125 et 250 cm3. »

Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports attend aussi avec impatience le nouveau volet de la série MotoGP : « Après les succès des versions précédentes de MotoGP sur PlayStation2, nous sommes ravis de lancer MotoGP4 et de poursuivre notre partenariat avec Namco et SCEE. Tout le monde sait que ce sport repose sur la haute technologie et les défis et la nouvelle version de ce jeu à succès proposera les deux, nous pouvons en être certains. J'espère que tous les fans, anciens comme nouveaux, profiteront du MotoGP à travers le jeu car l'attrait de ce sport ne cesse de croître. »

Depuis ses débuts sur PlayStation2 en 2001, la série MotoGP s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires dans les pays au standard PAL et renforce constamment son impact. Octobre 2004 verra la sortie de MotoGP3 dans la gamme PlayStation2 Platinum, permettant ainsi à de nouveaux fans de compétition de découvrir par eux-mêmes l'intensité des courses de MotoGP et de se préparer aux nouveaux défis qu'apportera l'année 2005.

Risk
22/05/2005, 13h37
Rien ne vaut GP500...

Frack ya pas bcp de diff entre Xbox, PS2 et toute la compagnie et j'ai vu des videos. C'est une grosse daube comme tout les motogp d'ailleur ...

Entièrement d'accord Vale ! D'ailleurs, tu joue en réseau ?!

ValeRossi46
22/05/2005, 15h25
J'ai joué en reso une fois mais ca marchait mal

DocRossi46 aussi jouait en reseau et toi ?

DocRossi46
22/05/2005, 15h38
lhistoire ce jeu pirate = pas bonne version c ptet vrai mais ca depend des jeux, car perso moi jai eu halo 2 facile 1 mois avant kil sorte en france et c la bonne version, sinon pour les jeux pirate ps2 ca marche pareil que xbox, une puce et pis ca roule....

sinon pour motogp oué je jouait avec velerossi46, dailleur il dit que ca marchait mal, mais il me torchait sur brno... modeste

Risk
22/05/2005, 16h07
:mdr:

Ouais, moi je joue en réseau depuis que j'ai ma LiveBox, c'est-à-dire depuis pas longtemps !
C'est bête que vous ne jouassiez (:timide:) plus en réseau !
En tout cas, j'aurais demandé !

jojobiaggi
22/05/2005, 20h38
Voilà Frackounet tu comprend pkoi j'avais Moto gp4 alors qu'il été pas encore sorti!!!!!!!!!!!!!!!!!

RAYSVOLK
22/05/2005, 21h04
n'importe koi lol
Depuis un moment il existe des PS2 qui sont piratées.
Par je ne sais plus quels moyens ... mais ca fait comme sur la PS1 ou on pouvait mettre une puce qui permettais de jouer en piraté ... Donc non c pas a la va vite comme tu dis

La puce pour a PS2 permet de lire les imports et les dvds gravaient mais je suis désolé sa n'a rien avoir, se que je veux dire c'est que tu as une version qui fais 909mo si j'ai bien compris alors que le jeu sera certainement mini un 4Go ou voir un 9Go donc le jeu différera certainement du jeu officiel, je ne met pas en doute que tu l'as mais moi je te parle de qualité et de finissions voila tout.
Moi je préfére attendre la sortie officiel pour juger du jeu.

FracK
22/05/2005, 21h08
Voilà, tout pareille comme RAYSVOLK :) :)
J'ajoute juste que pour pirater un jeu, il faut l'avoir....
A méditer les amis :)

DocRossi46
22/05/2005, 21h11

lol ca c sur, mais c'est kan meme comme les films, pkoi voit on des films ( qui ne sont pas des fakes je precise ) alors que la sorti internationale n'est que 1 semaine apres.... ( Star war episode 3 notament)
bha les jeux c pareil....

Risk
22/05/2005, 21h15
Le problème avec la série des MotoGp, c'est la jouabilité que je trouvez pas au top !
Au début, je le trouvais bien, puis je suis tomber sur Gp 500 en fouillant dans un carton de démo ... Et là, paf (Sa fait des chocapics :content: )...
Sérieux, tester GP500 et vous mettrez vite MotoGp dans un coin ... ! ;)

DocRossi46
22/05/2005, 21h19
Le problème avec la série des MotoGp, c'est la jouabilité que je trouvez pas au top !
Au début, je le trouvais bien, puis je suis tomber sur Gp 500 en fouillant dans un carton de démo ... Et là, paf (Sa fait des chocapics :content: )...
Sérieux, tester GP500 et vous mettrez vite MotoGp dans un coin ... ! ;)

lol c sur que les motogp sont assez speciaux, mais a savoir ke lon parle de motogp sur ps2 et que ceux sur pc et ceux sur pS2 sont COMPLEMENTS differents, mais cela dit sur pc , la conduite est chelou, quant a GP500 pour moi c encore la reference ce jeux, mais dommage kil n'aient pas fait de suite :'(

RAYSVOLK
22/05/2005, 21h28

lol ca c sur, mais c'est kan meme comme les films, pkoi voit on des films ( qui ne sont pas des fakes je precise ) alors que la sorti internationale n'est que 1 semaine apres.... ( Star war episode 3 notament)
bha les jeux c pareil....
Pour les films prend la version pirate sur le net qaui fait en génral 650mo et une version officiel sur DVD qui fait mini 4Go la qualité n'est pas du tout au RDV, pour SW je suis sur que sur le net c'est une version qu'un mec a filmé au caméscope ou un truc de se genre donc pas de quoi casser trois pattes a un canard, surtout pour moi qui est un fan de dvd, j'ai pas un dvd piraté ou gravé car je préfére l'avoir en dvd avec les bonus et compagnie, faut pas se leurrer les versions pirates que se soient dvd ou jeu n'auront qu'une qualité moindre car il y aura forcement perte de donnée avec le compressage ou le changement de format.

DocRossi46
22/05/2005, 21h31
lol c sur moi aussi je prefere les version dvd ou autre comme ca, moi suis pas vraiment un adepte des films a telecharger, mais c juste pour la comparaison koi, kon peut tjrs trouver ce que lon veut quelques temps avant la sorti de ce quelque chose

FracK
22/05/2005, 21h40
Pour motogp4, il faut bien différencier 2 mods de jeux... Arcade (à chier) et simulation ( qui s'annonce grandiose)

Mais bon, j'ai pas testé... affaire à suivre pour ma part ;)

TONY R1
23/05/2005, 13h46
En tout cas, vivement la sortie sur XBOX. Que je mette la branlée
à kikounette ;)

fab46
26/05/2005, 13h31
Voilà un exemple probant de ce que Moto GP quatrième du nom va s'escrimer à éloigner de vous. Après quelques tours de pistes, sous diverses conditions climatiques, vous comprendrez aisément que le pilotage et le réglage des différentes composantes de votre véhicule ne s'improvise pas. Crépi d'herbes variées et d'une boue collante, complètement dépité par une glissade inopinée, votre seul idée en tête sera "plus jamais ça !". Une belle résolution, qui s'explique par la relative difficulté d'approche du soft de Namco. Même si on est loin de la série des Moto GP : Ultimate Racing Technology, il faut tout de même un certain apprentissage avant de se lancer dans le vif du sujet. C'est pour cela, et parce qu'ils vous aiment, que les développeurs de la firme japonaise ont implémenté un mode entraînement, se targuant d'apparaître pour la première fois dans la saga, aboutissant au qualificatif d'exceptionnel. Et ce que l'on peut dire, c'est que ce dernier est tout sauf exceptionnel. En résumé et ce de manière totalement incompréhensible, ce principe, qui aurait normalement dû aider à l'apprentissage du pilotage, se métamorphose en un douloureux chemin de croix on ne peut moins didactique. Aussi pénible que l'obtention d'un permis dans GT4, chaque épreuve de ce mode d'essai comporte un objectif précis à atteindre en un temps limité. Néanmoins, alors que le titre de Polyphony Digital renseigne agréablement sur les techniques à utiliser pour telles ou telles situations, Moto GP 4 vous laissera seul face à votre dépit, devant à tout prix suivre parfaitement un tracé précis sous peine d'échec. Rien sur le transfert de masse, sur le freinage avant-arrière, etc... Quel est donc l'intérêt d'avoir nommé ce mode entraînement, si c'est pour ne rien parvenir à saisir du gameplay ? Une énigme de plus dans le monde vidéoludique. Une petite mise à jour s'impose donc.

Je te vois ! Je te vois ! Tu ne peux pas t'échapper !

Clairement orienté simulation dans la conduite et dans les interactions du véhicule avec son environnement (si tant est que l'on coche la case "simulation" dans les options), le titre de Namco demandera aux moins chevronnés une bonne demi-heure de jeu avant d'entrevoir les possibilités d'une jouabilité qui n'a que peu évoluée depuis l'opus précédent, à notre grand regret. Tout d'abord, et dans une logique convaincante, votre bolide possède deux outils de freinage, l'un situé à l'avant et l'autre à l'arrière. Soit vous choisissez de ne pas en tenir compte en via encore une fois le menu des options, soit vous l'acceptez et devrez de ce fait jongler entre les deux de façon réfléchie. Effectivement, se ruer sur l'un ou l'autre sans prendre en compte son alter ego vous conduira directement dans les étendues sablonneuses des bords de pistes. Heureusement, le placement de la touche correspondant au frein arrière est bien mieux pensé que dans l'opus précédent, qui vous obligeait à effectuer un grand écart des doigts douloureux. En sus de cela, et grâce à un mouvement vertical du stick gauche (par défaut), vous pourrez transférer la masse du pilote d'un côté ou de l'autre à votre guise, afin de de donner une certaine motricité à la moto, et apporter une stabilisation dans des courbes trop prononcées. Un principe très bien retranscrit, qui apporte un réalisme notable à la prise en main rapidement prenante du jeu. D'autre part, l'ensemble des touches nécessaires à la conduite proprement dite subissent le joug de l'analogique. Cela amène une précision délectable dans le cas de l'accélération et du freinage progressifs mais provoque également des crampes à une vitesse phénoménale, rendant une course de plus de cinq tours humainement peu supportable. Je vous laisse le loisir d'essayer. Néanmoins, les sensations générales s'avèrent véritablement intéressantes, même pour un novice, de par la possibilité réelle d'un perfectionnement relativement doux.

Encore un qui a dû arrêter la course précipitamment à cause de la solidarité pour les personnes âgées.

En outre, et après avoir configuré les principales composantes de votre monstre d'acier, à savoir la puissance de freinage, le type de boîte de vitesse, la propension, ou non, à l'accélération, vous devrez expérimenter vos nouveaux talents de pilotes dans divers modes de jeu relativement classiques. En premier lieu, il vous sera possible de disputer une saison entière comportant l'ensemble des circuits du championnats du monde auréolés de leur vrai nom, de deux manières distinctes. Tout d'abord en incarnant un pilote connu que vous aurez débloqué par le biais de crédits que vous remportez lors de chaque victoire ou de chaque participation à un évènement, ensuite en choisissant de vous placer vous-même au coeur de la compétition, en montant les gradins de la gloire, de la catégorie 125 cc à celle prestigieuse, nommée Moto GP justement. En second plan, vous aurez également l'occasion de vous présenter dans le mode Arcade, correspondant à une simple participation à une course de votre choix, contre un nombre de pilotes défini par vos soins. Rien de bien innovant donc. Heureusement que demeurent les Challenges, sortes de défis à thème renouvelant quelque peu les schémas classiques de course. Pouvant prendre la forme d'une épreuve vous opposant à un seul adversaire "réel", du moins ayant cédé sa licence au jeu, d'un parcours d'obstacles, ou encore d'une course fermée en un seul tour, ces derniers n'ont pas d'incidence propre sur votre carrière, mis à part l'obtention de crédits et l'apparition d'objets inédits dans votre boutique. C'est en effet en ces lieux que vous pourrez débloquer champions, circuits et autres ustensiles nécessaires à augmenter votre plaisir ludique. On remarque donc une certaine absence de renouveau par rapport à la version antérieure de ce Moto GP 4. Namco réitère un tant soit peu sa manière de fonctionner initiée sur Moto GP 3, à savoir très peu d'ajouts et la correction de quelques menus problèmes. Une attitude vraiment décevante.

Les courses en vue interne sont on ne peut plus immersives

Pour finir, et ce d'un point de vue purement graphique, le soft de l'éditeur japonais n'est pas vraiment dans la mouvance des produits sortis récemment. En effet, lorsque l'on admire des titres comme GT4, MGS 3, ou encore NBA Street V3, il est évident que Moto GP 4 n'appartient pas à cet ensemble profitant d'une poussé dans ses derniers retranchements de la machine de Sony. Néanmoins, il ne faut tout de même pas penser que le jeu qui nous intéresse aujourd'hui soit d'une laideur inconsidérée, loin de là. En effet, malgré son aliasing plus que prononcé et le grand dépouillement dont sont victimes les décors, ce dernier parvient à présenter des véhicules modélisés avec soins, bénéficiant d'une physique de premier ordre. Ajoutés à cela, la gestion des évènements météorologiques, ainsi que le réalisme de la vue au sein du casque permettent de se rassurer quant aux capacités plastiques du soft. De plus, la présence de reflets précis et bien rendus augmente l'immersion dans la fureur de la course. Au final, donc, et malgré de nombreux points positifs, Moto GP 4, désirant s'accrocher trop fortement à ses bases, perd sa prestance et sa légitimité. Peu innovant, et surtout pas assez riche, le soft édité par Sony ne peut qu'égaler son prédécesseur et faire toujours pâle figure face à Moto GP : Ultimate Racing Technology. Si vous possédez une PS2, sans Moto GP 3, vous pouvez vous laisser tenter. Sinon...

en clair si t'as jamais joué au versions précédentes ba c'est bon sinan ba faut que tu soit fan...

fab46
26/05/2005, 13h33
scusez j'ai oublié d'enlever les légendes des images, c'est l'article de jeux vidéos. com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005381_test.htm

FracK
26/05/2005, 14h50
"en clair si t'as jamais joué au versions précédentes ba c'est bon sinan ba faut que tu soit fan..."

Ca tombe bien, j'ai jamais joué aux précédents et je suis fan :D

fab46
26/05/2005, 19h55
bon ba fonce alors!!! mé je garantis rien, si il te plait pa je te rembourse pas... lol

fab46
02/06/2005, 17h01
alors coyote tu l'a acheté??????

Dark Angel
02/06/2005, 18h56
Oui il l'a acheté et passe deja tout son temps dessus!!! ;)
Les graphismes sont plus réels, il est vraiment pas mal mais il vous en parlera plus longuement!! :genail:

fab46
02/06/2005, 20h16
merci de l'info

xleu
02/06/2005, 20h39
ce jeu est nul

fab46
02/06/2005, 20h58
tu l'as acheté?? xleu

FracK
02/06/2005, 21h52
Xleu tu vas pas t'y mettre hein.... :mdr:

Risk
02/06/2005, 22h40
Merci Xleu de me soutenir !! :content:

Ca fait plaisir ! ;)

xleu
03/06/2005, 00h14
tu l'as acheté?? xleu

non fab mais je voulais juste dire ce que frack voulait entendre :P

mais il le sera surement...
je n'ai jamais vu de jeu de moto (toute plateforme confondu) qui soit realiste niveau sensation de pilotage .....