PDA

Voir la version complète : Pedrosa se hisse au niveau de Rossi

theophil
24/05/2005, 11h34
Lu sur motogp.

Pedrosa se hisse au niveau de Rossi
Actualité, 23/05/05

En s’imposant la semaine dernière au Mans, Dani Pedrosa a égalé un record établi par Valentino Rossi : comme ‘le Docteur’, le jeune espagnol compte 17 victoires en Grand Prix avant de fêter ses 20 ans.

Vainqueur devant Randy de Puniet sur le circuit Bugatti, le pilote Honda s’est replacé en tête du classement général et a confirmé son statut de ‘jeune prodige’ avec ce nouveau record. Il lui reste encore quelques mois pour le battre, vu qu’il fêtera son vingtième anniversaire le 29 septembre prochain.

Après avoir repris la première place du Championnat devant Andrea Dovizioso, Pedrosa se prépare pour le Grand Prix Alice d’Italie disputé au Mugello, un circuit sur lequel il ne s’est jamais imposé et où il a terminé deux fois sur la deuxième marche du podium, en 250 l’année dernière et en 125 l’année précédente.

moi je me demande s'il ne fait pas plus fort car champion du monde en 250 dès sa première apparition (Rossi l'a été "qu'a" sa 2eme saison). En tout cc lair qu'il promet ....

FracK
24/05/2005, 13h47
Il promet le jeune Pedrosa...
Reste à savoir si son talent sera bien égal sur une MotoGP....

Si c'est le cas, ça annonce de belles bastons !!

nico
24/05/2005, 15h06
C'est clair.

FenneK
24/05/2005, 17h10
Moi aujourd'hui je fais fureur: j'ai mis le TShirt de Pedrosa que j'avais acheté à Valencia l'an passé et mes collègues au boulot ont halluciné en me voyant arriver avec ça sur le dos.

Et en dessous j'ai le TShirt du forum avec FENNEC écrit en gros et gras. :lol:

Sinon pour en revenir à Pedrosa, quelle bête de course!
Ca m'ennuie de savoir qu'en 2007 les MotoGP changeront de cylindrée car on ne pourra faire aucune comparaison avec les pilotes qui auront piloté des 1000cc.

Cette saison en 250 Pedrosa a vraiment du fil à retordre avec Dovizioso, De Puniet, Stoner et Porto qui ont vraiment l'air tous les 5 aussi rapides.
Dans quelques courses Lorenzo et Barbera devraient se joindre à eux sur toute la durée d'une course.

On dit souvent que Pedrosa est un jeune hyper renfermé et qu'il ne pense qu'à une chose: la course.
Avec l'opposition qu'il a cette saison, il va certainement se renfermer de plus en plus.

Au fait j'ai mal au crâne et je crois que ça se comprend dans mon message qui ne veut pas dire grand chose... :mrgreen:

:sors:

Zero74
24/05/2005, 18h49
Les espagnols le voyent déjà dans l'écurie officiel en 2006:

http://img170.echo.cx/img170/5444/motociclismopedrosa2su.jpg

Risk
24/05/2005, 19h22
Bah, c'est vrai que Pedrosa a l'air d'avoir un potentiel pas mal ...
D'ailleurs il a l'air sympa comme garçon mais un peu froid... :mepris:

Dark Angel
24/05/2005, 19h51
C'est vrai que Pedrosa est BONmais la marche est haute vers le motoGP, reste à voir qi il saura bien la grimper !!! ;) ;) (oups je m'envole!!)

Affaire à suivre... :hum:

kawaracing11
24/05/2005, 20h04
Difficile a dire s'il est plus fort que rossi (rossi en développemnt y a pas mieux!!!) faudra voir la confrontation , il n'a qu'a filer chez yam meme si je doutte fort que cela se produise, c'est pour sa que je supporte ni honda ni yam!! :content:

nazo
24/05/2005, 20h45
desole j'aime pas pedrosa et pis mon copain mick (doohan pour les jeunes) m'as dit que la future star des moto gp c'etait randy.... :winner: :cache:

ValeRossi46
24/05/2005, 21h15
Lol nazo ^^

Je pense que si ya le passage à 800 cc ca risque d'avantager Pedrosa ...

TONY R1
24/05/2005, 21h35
Le père PEDROSA est une machine à gagner. Mais ce mec n'a aucun
panache. Il n'attire pas la sympathie :p

xleu
24/05/2005, 22h38
chui dakor avec tony

Ptite Ducat
24/05/2005, 22h53
j'ai lu chais pu où que Pedrosa adoptait ce style de vie renfermé à cause des journalistes espagnols. il n'a pas envie de finir comme Crivillé.

Remarque il a raison il fait son bonhomme de chemin il gagne des courses, des titres et tout va bien :p

nico
24/05/2005, 23h27
Sur la photos de Motociclismo, il l'aurait pas fait un peu grand le Père Pedrosa vis à vis de la RCV 211 ? On a l'impression qu'il fait la taille de Rossi, voir plus sur cette photo. Est ce un montage ou une photo de l'époque ou il a essayé la moto (fin d'année dernière) ?

El coyote
24/05/2005, 23h36
En tout cas si il passe en GP l'an prochain on verra qui est le meilleur
en tout cas j'ai ma ptite idée ;) :p

Ptite Ducat
25/05/2005, 07h06
c'est un montage
la photo a été prise sous la flotte et je n'ai pas souvenir qu'il pleuvait lors de l'essai de Pedrosa
On dirait une photo de Hayden

Indorae
25/05/2005, 10h26
Un jeune prometteur. C'et moi ou personne n'aime les espagnol?? Vous pourrez dire tous ce que vous voulez, mais ped est bien parti pour devenir un ptit champion.. ^^

FracK
25/05/2005, 10h45
Personne n'a dit le contraire Indo... :)

Perso je dis juste que son poids peut l'endicaper en GP...
Selon, moi, c'est pile ou face :)
Soit il cartonne, soit il fait rien ;)

Indorae
25/05/2005, 10h54
ouais c'est vrai qu'il est un peu trop lègé......

on verra bien...

Grolik
25/05/2005, 13h06
A mon avis on pourra compter sur le HRC pour lui faire une 800cc à sa mesure, comme ça a été le cas en 250cc, voire peut-être en 125!

TONY R1
25/05/2005, 13h36
C'et moi ou personne n'aime les espagnol??

Je le suis à 50% ;)

Dark Angel
25/05/2005, 13h50
Attention Coyote est Espagnol et j'aime mon Coyote!!!
:grrr:

;)

Indorae
25/05/2005, 14h29
C'et moi ou personne n'aime les espagnol??

Je le suis à 50% ;)

Alors pourquoi ne les supportes-tu pas ? :desapointe:

TONY R1
25/05/2005, 14h35

Je ne supporte aucun pilote en particulier. Ce sont les machines
qui me font rêver.
Mais si pilote je supportais, ce ne serait pas en fonction de sa nationalité,
ni de ses résultats, mais de la sympathie qu'il dégagerait...

Indorae
25/05/2005, 14h42

Je ne supporte aucun pilote en particulier. Ce sont les machines
qui me font rêver.
Mais si pilote je supportais, ce ne serait pas en fonction de sa nationalité,
ni de ses résultats, mais de la sympathie qu'il dégagerait...

Une autre façcon de voir les choses tout simplement.. Mais tu ne peux pas dire que Pedrosa dégage de l'antipathie.. Tout simplement parce que tu ne le connais pas.

TONY R1
25/05/2005, 14h53
Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas. Juste qu'il manquait de panache,
qu'il n'avait pas l'aura d'un ROSSI par exemple ;)

FracK
25/05/2005, 15h25
Pedrosa il degage rien....

Faut dire ce qui est... il ne semble pas gentil, ni méchant... il degage rien ;)

theophil
25/05/2005, 20h25
Un jeune prometteur. C'et moi ou personne n'aime les espagnol?? Vous pourrez dire tous ce que vous voulez, mais ped est bien parti pour devenir un ptit champion.. ^^

ben moa je pense que c deja un champion. S'il va en motogp il faudra lui laisser une ou deux saison pour voir ...
Mais bon un titre 125, un titre 250 en arrivant et peut etre un 2eme titre a suivre ... pas mal !!!
Si on avait un français comme ça on kifferait grave !!! 8)

C un gars timide surement, mais pour moa il ne degage ni plus ni moins que randy de puniet par exemple ou OJ. Ils ne valent pas un rossi, schwantz, mamola .... Mais bon on leur demande d'etre bon sur une moto. En plus je trouve que pedrosa, es t vraiment tres fort, y'a qu'a voir comment il passe depuniet ... net, propre, sans bavure ... et pourtant y'avait pas bcp de place !!!!

philou46
25/05/2005, 20h37
100% ok avec Frack,

ce gamin est petri de talent, il a une vista et une analyse des trajs qui est enorme,
on le voit peu faire de connerie, et si qd bien meme il en fait une il sait se reconcentrer et recuperer le coup,
il est vetue de l'etoffe des grands,

mais bon, qd il passe on le confond avec les autres,
on est bien incapable de le reconnaitre du premier coup dans une foule,
il ne sourit pas, il n'est pas excentrique, ne fetes pas ses victoire avec le public ni ne ruine de roue arriere pour le fun ...

un grand pilote, mais certainement pas une idole a la rossi,

meme si rossi s'en va, je vois pas quel pilote pourra "remplir" la foule et faire "respirer" les tribunes comme lui,

Pédrosa est bourré de talent, mais ca en fait pas un rossi, sur le papier peut etre, mais sur la piste et dans le coeur des tribunes, yen a qu'un :)

a moins d'un revirement de comportement aussi soudain qu'inatendu, je ne vois pas d'idole du tarmack en lui :)

nico
25/05/2005, 20h38
je suis d'accord avec toi Theophil, Pedrosa est déjà un grand champion. Seulement il n'est pas Français (tant mieux pour lui), sa côte de popularité sur ce forum ne profite donc pas de notre chauvinisme avéré. Et étant donné qu'il ne dégage pas une aura à la Rossi, il passera sûrement derrière Rossi dans le classement des popularités quel que soit son palmarès (en France du moins).

Dark Angel
25/05/2005, 21h02
je suis d'accord avec toi Theophil, Pedrosa est déjà un grand champion. Seulement il n'est pas Français (tant mieux pour lui), sa côte de popularité sur ce forum ne profite donc pas de notre chauvinisme avéré. Et étant donné qu'il ne dégage pas une aura à la Rossi, il passera sûrement derrière Rossi dans le classement des popularités quel que soit son palmarès (en France du moins).

Tout à fait d'accord ... :bravo2:

xleu
25/05/2005, 21h33
pareil que phil
Doohan non plus n'etait pas extravagant ... un grand champion aussi mais avec plus de personalité que Pedrosa ...

El coyote
25/05/2005, 22h46

Tout à fait d'accord ... :bravo2:
ça c'est sure :p

phil
26/05/2005, 12h35
Quelque soit son palmares il passera derriére Rossi, sauf si.....il gagne le titre lors de sa 1ère participation au motogp et poursuit sa domination.
Personne n'a réussi à gagner le titre 500 ou motogp dès sa première année; et à moins d'un concours de circonstances, ce serait un bel exploit.
Pedrosa en est-il capable ? A mon avis, quelque soit le pilote, on ne pourrait prédire une telle performance qu'en cours de saison .....

Grolik
26/05/2005, 13h48
Hum, on a beau trouver que Pedrosa ne dégage rien, en Espagne, c'est de la folie, ils l'adorent, Movistar s'en sert sur d'énormes panneaux publicitaires, tout les ptits jeunes le prennent en exemple (il est issu du stage de sélection d'Alberto Puig, il fait donc moins "parvenu" que certains, et en particulier Gibernau puisqu'on parle d'Espagnols).

Comme quoi!

nico
26/05/2005, 15h06
Oui, mais le même ici en France serait également adulé des fans Français. Bien évidemment, il ne faut pas regarder en Espagne pour savoir si il émane de ce pilote Espagnol une popularité affolant les foules. Il reste qu'il ne vendra sûrement jamais son image comme Rossi. Je le vois plus semblable à un Schumi en F1, incontestablement un grand champion, mais pas vraiment un grand personnage.

FracK
26/05/2005, 17h23
Moi j'aime bien Schumi.... :xcite:

Indorae
26/05/2005, 17h38
moi pas.. hihi :p

TeeBow
27/05/2005, 09h58
Pédrosa : un très bon pilote assurément ( quand on est champion du monde 125cc et 250cc à la suite !) mais comme pas mal de pilotes ben il est pas spécialement expressif. Et faut pas se mentir mais des pilotes déconnant comme Rossi ( dont je ne suis pas fan ) ben y'en aura de moins en moins à force que l'argent sera plus importante. Y'a qu'a voir la F1 : on dirait qu'il s'amuse jamais !!!!!
J'sais pas pourquoi d'ailleurs, les mecs se font quand même pas mal de fric sans avoir le plus dure truc du monde, et normalement en faisant un truc qui leur plait alors ils pourraient déconner un peu avec le public, faire plus de "rivalités" entre eux ce serait excellent mais bon.
Faut pas dire qu'il n'y a que Pedrosa..