Voir la version complète : performance de bayliss
mathieu83
04/06/2005, 15h39
je trouve les perf de troy bayliss sur la honda décevante, il partira de l'avant dernière ligne avec une honda officielle derrière david checa et même xaus.
Encore un qui devrait laisser son guidon à OJ
PS : Désolé pour les fans de BAYLISS
Hihi...
Pas évident de cerner ce type de choses... si ca se trouve le team à de gros soucis indépendant de lui...
Si ca ce trouve aussi, c'est un gros cake qui ne sait pas développer une moto :)
J'opte pour la deuxième solution Frack ... Je sais pas mais ce type a jamais fait véritablement des trucs grandioses ... :mepris:
Je suis de l'avis de mathieu, il devrait laisser sa place ... :content:
Il est bizarre cet australien : en 2003 il a fait un podium avec Ducati lors de sa première année, et un deuxième en 2004 (le seul de Ducati).
Et puis tout-à-coup il ne sait plus où sont les pédales....
Pour moi, ça vient plutôt de la moto. Je m'explique : ce n'est pas la moto qui est mauvaise ( pas de doute possible la-dessus ) mais c'est surement son pilotage qu'il n'arrive pas à adapter à la machine. Il en avait déjà parler en début des essais. IL parlait même de ne pas continuer s'il ne trouvait pas le moyen de bien se sentir sur la machine. Alors je pense que le problème vient de là plutot.
Bayliss semble être un pilote qui,pour aller vite,a besoin de se battre sur la moto en même temps qu'il se bat sur la piste.La RCV ayant un super chassis,c'est ce qui fait que quand il roule il est pas du tout à l'aise.
Tout comme,à mon avis, Biaggi qui a un style très coulé,je le vois mal aller vite sur la ducati.
ValeRossi46
04/06/2005, 19h18
:mdr:
Bayliss rien fais de sa vie !! trop excellent
Champion du monde superbike mais non non il a rien fait de sa vie !
C'est clair que vaut mieux laisser son guidon a OJ, mais le probleme c'est que OJ sur la RCV... vous croyez qui fera mieux parceque Monsieur a fait un podium ??
Excellent le coup de "bayliss rien fait de grandioses"
Je suis d'accord avec Pepito. Bayliss est un pur pilote de SBK. Et à ce titre il a besoin de se battre avec la moto, de la sentir partout. La Desmosedici était parfaite pour son pilotage (lire la miniview de Abe dans le MJ de cette semaine). Toujours à la limite. La RCV semble trop douce, trop facile et du coup, avec son pilotage en force, il a du mal à la mener aussi rapidement qu'un pilote coulé. Mais ce qui me semble clair, c'est qu'on ne peut pas dire que ce mec est un mauvais pilote. Je crois au contraire qu'il est un des plus gros combattant du moment, et son palmarès suffit à confirmer l'idée qu'il est un bon pilote. Il a tout de même finit 6eme pour sa première année en motogp sur une moto qui n'était pas encore à la hauteur des RCV. A comparer à la 5eme place de Hayden cette même année sur la meilleure moto du plateau. Enfin, il ne roule pas sur une Honda officielle. Les Camel boys sont surement les derniers servis en bonnes pièces.
J'ai pas dit qu'il avait rien fait dans sa vie ... J'ai dit qu'il avait jamais fait VERITABLEMENT DE CHOSES GRANDIOSES !! Certes, il a gagné le Superbike et après ?!!
Après ? Il a fait 4 podiums en Motogp !!!
Bon pardon je me tais ... :desapointe:
mathieu83
04/06/2005, 21h05
BAYLISS est un bon pilote il a gagné en superbike et fait 3 ou 4 PODIUMS ok mais il est comme même sur une honda officiel alors quand on voit qu'il se retrouve 17 éme sur la grille derrière les kawa et les yam sa decoit forcément.
D'ailleurs, bayliss bcp l'annonce de retour en superbike sur une aprilia ou sur une mv agusta
chez ducat ils auraient du le gardé, à mon avis il aurait fait mieux que checa qui est bon que sur quelques tours et qui lui n'a vraiement jamais rien fait à part une ou deux victoires et quelques podiums acquis a l'époque ou il avait la meilleure moto la nsr 500
Ba si Bayliss arrive a faire comme Biaggi sur les dernières courses ou il etait loin sur la grille.Il s'en sort bien.
Donc moi,je dis attendons de voir la course demain pour voir ;)
theophil
06/06/2005, 13h33
mon frangin, bible du gp, me disait ce we :
aucun pilote de superbike n'a jamais réussi en gp500. Encore aucun n'a encore réussi en motogp.
Des "seconds couteaux" (Roche, kocinsky) gp ont été champion du monde superbike. Et de nombreux bons pilotes gp, mais pas top, font d'excellent résultat en sbk.
bref, y'a pas, le monde du motogp, bien que plus accessible que les 500, reste un monde de prototype et le niveau de pilotage et de réglage y est beaucoup plus élevé. Comme disais je sais pas qui en commentaire le WSBK est un peu la maison de retraite des pilotes motogp !! (bon sans aller jusque là, je trouve que c'est un peu ça !!!)
V+
baylisstic
06/06/2005, 15h58
je ne suis pas d' accord !!!
le SBK est une tres bonne ecole pour jeune pilote !!!
il parle deja da Vermulen en Gp sur la RCV a la place de Max j' espere !!!
Ou encore dans l' AMA on a le jeune et prometeur Jake Zemke qui sera j' en suis sur bientot en motoGP
D' ailleur Hayden arrive de la aussi !!!
je pense que le SBK peut lancer de jeunes pilotes et qu'il peut aussi la possibilité au "vieux" pilotes d'y prendre le retraite trankillou !!!
Anonymous
06/06/2005, 16h17
ben ecoute pour l'instant aucun pilote WSBK ou AMA n'a été champion du monde en GP ou meme 2eme ou 3eme.
Expliques moi pourquoi si le niveau sbk est identique, pourquoi aucun pilote dne réussi en gp alors que les pilotes GP réussissent mieux en sbk ?
A l'inverse, regarde chili, laconi ... et inversement Corser qui n'a rien fait en gp et matraque en wsbk.
Peut etre que vermulen ou zemke (que je ne connais pas) feront changer les choses ... on verra !
Le SBK est une tres bonne "ecole", je suis d'accord. Reste que le cap a passer est énorme.
Les 800 CM3 seront peut etre plus accessibles pour les pilotes dérivés des catégories comme le SBK.
Enfin espérons, paske les pilotes SBK offrent un sacré spectacle. (SS aussi d'ailleurs !)
V+
Theophil
Theophil, tu diras à ton frangin que Kocinski était loin d'être un second couteau en GP... c'est juste qu'il était taré comme type, du genre à casser la gueule à un géant de la sécurité sur un circuit car il ne le laissait pas entrer sur le circuit... ou encore se faire virer de chez Tech3 Suzuki quand il avait volontairement cassé le moteur de sa RGV 250 à l'arrivée d'une course qu'il avait perdue.
Il a quand même gagné plusieurs courses (Cagiva 500, NSR), un titre mondial en 250cc...
Fin de la parenthèse sur ce taré de Kocinski (j'aime bien les tarés :lol:)
C'est marrant mais je me disais la même chose: Bayliss devrait laisser sa place à OJ! Parole de chauvin :mrgreen:
C'est pas sa place entre 10 et 15, il a plus sa place entre 5 et 10 comme il l'a montré sur la Ducati.
Sinon hormis ses chutes de début de saison, un que je trouve à l'aise cette saison c'est le gars Checa. J'aurais jamais pensé dire ça cet hiver, mais ptet bien qu'il a enfin (re)trouvé une équipe et une moto qui le mettent en confiance.
baylisstic
06/06/2005, 16h24
bien sur je pense que le gros defaut des pilotes SBK c' est qu'ils ne sont peut etre pas tres performant dans les reglages !!!
mais heureusement qu'ils sont la pour faire de l' animation. :content:
Les pilotes de GP n'ont jamais totalement brillés en WSBK non plus. Et aujourd'hui encore Edwards démontre qu'il à sa place dans le paddock GP. Il n'est pas plus un second couteau que Barros, Roberts, Checa, Hooffman, Hopkins, Elias etc...
Je crois simplement qu'à l'heure actuelle, Rossi fait passer tout le reste du plateau pour des seconds couteaux. Mais le reste du plateau est finalement assez homogène.
stephane
06/06/2005, 18h26
Les pilotes de GP n'ont jamais totalement brillés en WSBK non plus. Et aujourd'hui encore Edwards démontre qu'il à sa place dans le paddock GP. Il n'est pas plus un second couteau que Barros, Roberts, Checa, Hooffman, Hopkins, Elias etc...
Je crois simplement qu'à l'heure actuelle, Rossi fait passer tout le reste du plateau pour des seconds couteaux. Mais le reste du plateau est finalement assez homogène.
tout a fait d'accord! :lol:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org