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Salut, ben pour mon premier post, je vais poser une question qui me trote depuis un moment sous les cheveux....
Le HRC semble avoir quelques problemes ces derniers temps...
Plus aucun resultats, deux top pilotes qui sont un peu à l'agonie des fois, un team satellite (Telefonica-Movistar) qui a de meilleurs resultats, etc...
Est ce qu'il est possible que le HRC travaille sur une nouvelle RC211 V ou une peut etre RC212V?
J'aime beaucoup les machines du plateau, mais il me semble que la reglementation passe à 800 cm3 l'année prochaine, le HRC va-t-il etre obligé d'oublier un de ses cylindres?
J'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre pour les futures 800 cm3 (on m'a dit que c'est l'année prochaine mais je ne sais pas trop, donc si vous pouviez m'éclairer)....
Merci d'avance
Slash
++
En fait, Honda doit tout miser sur la nouvelle moto 800 cm3 qui verra le jour en 2007 histoire de tout rafler avec...Pedrosa et année durant laquelle Rossi devrait rouler dans d'autres sports mécaniques.
Personnelement, après Biaggi-Doohan, Biaggi-Rossi, Rossi-Gibernau, le prochain grand duel à mon gout sera Pedrosa-Melandri....
La ducati va avoir du mal à pondre un 800.....
En 2007, y'a encore pas mal de temps, les premiers protos roulants devraient sortir vers mars 2006...
Personnelement, je pense que Rossi va rester en moto, il ne pourra pas aller chez ferrari en F1, et en rallye, faudra qu'il soit dans un team satellite, et il a déclaré que si il ne pouvait pas gagner dans son sport ca ne servait à rien.
Si il pouvait faire quelques piges dans le Team Ducat', ca me ferait méchamment plaisir et puis, quel look!!!!
Salut Slash, en effet, beaucoup de questions pour un début, sympa :)
J'ai lu dans la presse suisse que Telefonica fait le pressing chez Honda pour récupérer le statut officiel de Repsol mais rien n'est gagné.
Honda prévoit d'ores et déjà de transférer Melandri chez Repsol et il devrait donc avoir Biaggi comme partenaire. Quid de Hayden? On verra comment ça évolue mais une chose est sûre, l'Américain va devoir engranger les résultats pour sauver son statut de pilote officiel.
Sinon Ducati veut remplacer Capirossi par Rossi et ils vont mettre le paquet pour le décrocher de chez Yamaha où Rossi se plaît à merveille (ça va faire monter les enchères). Edwards est confirmé chez Yamaha pour ses qualités de metteur au point, sa bonne entente avec Rossi et ses quelques points qu'il arrive parfois à prendre aux pilotes Honda.
Checa devrait gicler de chez Ducati car il avait un contrat d'un an mais sera dans tous les cas remplacé par un Espagnol vu que Marlboro exige la présence d'un pilote espagnol dans le team officiel Ducati. Ils verraient bien Toni Elias chez eux.
Dans quelques jours Assen et on sait tous qu'à partir d'Assen les tractations commencent à s'affoler et cette année je prévois une canicule dans les transferts. L'échiquier devrait être pas mal remanié en 2006 avant une saison 2007 où certains baby riders devraient prendre part suivant les résultats qu'ils feront en 2006 en 250cc (je pense à Stoner, Dovizioso, Lorenzo et consors).
Pedrosa-Melandri ok... mais ce sera un duel au second plan alors... car faut pas oublier ce parasite de Vale....
Pedrosa ne fait pas le poids contre lui. Les motos à l'heure actuelle ne jouent pas en faveur de Pedrosa : Il est trop petit le bougre.
Reste à voir ce que ca va donner avec les 800. Les avis pensent que ce sera un joli mélange (après tout c'est pour ca que Honda a voulu passer en 800 :lol: )
Maintenant je ne sais plus ou ira en premier lieu Pedrosa... Perso j en epense pas qu'il aille direct au HRC. Mais cette Team à du boulot si ils veulent reprendre le dessus. Et arrêter de multiplier les pilotes Honda qui se partagent les points comme des gros boulaks!
Avis Perso : Pedrosa ne fera rien en GP. Le futur grand rival de Rossi sera Melandri :)
Je sais pas si ca se vérifie, mais j'ai entendu dire que l'usine ducati serait prete à allonger pas loin de 20 M d'euros pour s'attacher les services du Docteur....Et puis un italien sur une machine italienne ca peut avoir de la gueule..........
Pour la F1, après renseignement, Rossi ne pourra certainement pas aller la bas car le reglement ne permet une aussi grande liberté de look qu'en Moto GP....Une raison qui a fait partir Rossi de chez Honda, CQFD
Les amis intimes de Rossi ont dit que c'est une personne qui se nourrit de son entourage, de l'ambiance, etc. Donc ils ne veulent pas qu'il aille en F1 car là-bas il perdrait tout ce cocon quasi familial.
De plus, pour rouler en F1 il faut une super-licence et en théorie il faudrait qu'il fasse une saison ailleurs sur 4 roues pour l'avoir. Bref, on en saura plus vers mi 2006 concernant Rossi et les 4 roues.
Et oui, Ducati veut et va tout faire pour avoir Rossi, y compris allonger tout l'argent possible et imaginable.
Rossi de toutes façons serait très content de gagner sur une machine italienne...
et puis ca aurait quand meme de la gueule, mais va-t-il arriver à gérer les 270 bourrins de la machine?
Euh, vu que c'est rossi, je pense
Pour Rossi en F1 croyez moi que c'est pas un problème. Si Ferrari veut le faire venir, l'histoire des décos et license c'est pas un problème :)
Par contre son entourage et tout et tout ca c'est un facteur selon moi qui peut jouer pour lui.
Mais bon, l'idéal eserai de le voir sur une Ducati. Et encore plus si y'a un passage en 800 et qu'ils sont à la ramasse.
Mais croyez moi, c'est bp plus de 20 millions d'euros :) :) :)
Euh, yam' en avgait pas balancé 12 pour s'accorder ses services?
20 millions de rots ???
Faut en boire du Coca pour en faire autant !!!
Ah, désolé, on est pas dans "la buvette" ici...
Moi je préfèrerais voir Rossi aux côtés de Hopkins sur la Suzuki, mais bon, ça ne se fera jamais.
Yam=12 il y a 2ans
Mais vu les résultats qu'il a sur la Yam que beaucoup disaient pourri, sa côte a encore plus explosé et les enchères risquent d'atteindre des sommets jamais atteints en moto. (Remarque, les 12 millions, c'est le record à battre, donc encore un record qu'il va pulvériser...)
il est plus a ca près.....
Attention : Yamh c'est 12 + Sponsors Persos + Part sur les sponsors Yam !!!!
Ca fait très loin des 12! !!!!!
On ne parlait que du contrat moto ;)
Pour en revenir au HRC, il leur faut une victoire cette saison et ils vont mettre le paquet d'ici la fin de saison je pense. Ils ont trop les nerfs de voir que leur dernière victoire date de 2003 avec un certain Vale quelquechose au guidon à Valence...
Anonymous
21/06/2005, 10h43
Ben pour que ducati achete Rossi faudrait qu'il en ait les moyens et avec une 800 cm3 a développer ...
N'oublier pas que Ducati est le david devant tous ces goliath !
AMA, deja si ducate arrive a developer une 800 en motgp ça sera deja pas mal.
Rappelez vous toutes les marques qui se sont retirées du GP500 fautes de moyens (Y'a pas si longtemps il n'y vait que honda/yamaha en vrai usines !)
Pedrosa est prédestiné par honda pour la 800, dont d'apres les rumeurs il prendrait possession des 2006 pour la mettre au point pour 2007. Pour son gabarit, capi est aussi un nain et pourtant ....
Elias a la place de checa !!! mdrrr !!! portnawak chez ducate !!!
D'apres tout ce que j'ai lu, rossi a toujours dit etre interressé par le rally mais pas spécialement par la F1. Je pense que cet essai etait juste pour le fun comme cela se fait souvent entre les champions. Par contre peut etre q'on pourrait le retrouver sur des formules sur circuit ....
Mais bon connaissant the doctor, je pense qu'il voudra une 800cm3 gagnante pour inscrire son nom comme etant le 1er vainqueur en 800 cm3. vous imaginez ? champion du monde en 500cm3, 1000 cm3 et 800 cm3 et 250cm3 et 125 cm3 .... !!!!!!!
On ne parlait que du contrat moto ;)
Ca en fait indirectmeent parti.
Si le chèque de base est de 20 euros, mais qu'il y a derrière 20 millioàns de sponsors, on ne peut pas dire que ce soit un petit contrat.
Et inversement, si il y a rien des sponsors et 1 million à la base, on ne peut pas dire que ce soit un contrat terrible.
C'est sur les sponsors que les pilotes tirent leur fric, c'est la majorité (pour les bons) de leur revenu. :) Et lors des signatures, c'est LE point le plus délicat. Le chèque d'entré c'est que dalle ;)
Moi perso je sais que Suzuki a voulu me filer 1 million d'euros pour ma future moto, mais j'ai refusé car niveau sponsors ca suivait pas.... :s :mdr:
Euh, je sais pas si c'est possible, mais dans mon coeur j'ai 4 marques (Ducat' - MV - Triumph et HD) pour la dernière les GP c'est impossible, mais est-ce que vous pensez que MV ou Triumph pourrait venir faire un tour du coté des GP?
J'aime pas trop les japonaises (silvouplémetapépatrofor!) mais j'aime bien les européènnes, et a part Ducat', Aprilia (pour les petites cylindrées) et KTM (mais qu'est-ce qu'ils foutent la?) y'a pas grand chose....
De toute façon, pour le contrat du Dr, il suffit de citer son nom dans un conseil d'administration pour que les actionnaires balancent la thune et en plus viennent lui pomper le dard (désolé si c'est pas très poli), donc je pense que le coté financier ne pose pas de problèmes pour Ducati...
Désolé aussi si je fais partir le topic dans plein de directions différentes....
Je comprends pas Ducati, ils devraient monter un team officiel avec Capirex et Rossi.... Ca aurait plus de gueule....
;)
Si ma mémoire est bonne la rumeur du retour de MV a été évoquée à un moment...
Mais les enjeux financiers doivent être trop importants pour eux :)
MV fera son retour en SBK l'an prochain.
Bayliss est évoqué à son guidon.
Cette moto a déjà gagné plusieurs courses dans les championnats nationaux italiens ou encore allemands.
Mais MV en GP, si ça devait se faire, ce ne serait pas avant 2008 :)
Dans le dernier MJ, il était annoncé que ce n'était pas Ducati qui souhaitait approcher Vale, mais Marlboro directement et ces derniers seraint prêt à mettre 30 M de $ sur la table (Un demi Schumacher). MAis le journaliste notait également qu'à l'heure actuelle, ni Ducati, ni Vale ne semblait en avoir envie. Mais l'argent est roi, comme chacun sait, alors patientons et qui sait ...
Perso, j'aimerais voir Rossi faire gagner l'Italienne.
Ouais, mais le mélange rouge et jaune pourrait etre interessant mais est-ce que Ducati laissera la possibilité de s'éclater autant Vale que chez Yam'?
Et le défi serai selon moi encore plus relevé qu'avec la Yam...
De quoi nous offrir une saison du tonnerre, les Melandri, gibernau et Rossi ne se gèneraient pas pour sauter sur l'occasion (merci de noter ce jeu de mot involontaire mais bien placé ;) )
Anonymous
21/06/2005, 16h03
harley pourrait venir en gp via buell !
Mais pour les "petites" marques l'enjeu financier est trop enorme. Et deja voir ducati est deja pas mal. Aprilia, cagiva .. s'y sont cassés les dents, pourvu que les ducatis arrivent a faire quelques bn résultats.
Mv vient d'etre racheté ...et devrait arriver en sbk. Mais avec le retour des japonais ça risque d'etre tres dur !
Si marlboro veut absolument rossi, ça risque d'etre aussi sur une autre marque que ducati peut etre ?
et heuu .. le melange rouge et jaune ca donne orange non ? Rossi sur une KTM motogp en 2007 ??????
bon de toute façon attendons en 2006 il reste chez yam.
ValeRossi46
21/06/2005, 17h32
Lol
Je ne suis pas d'acc avec toi Frack (c'est ton avis je le respecte) sur le cas de Pedrosa en Gp...
Je pense qu'il a de fortes chances de tirer son epingle du jeu et il ne faut pas oublier que Honda mene la danse des motogp...
C'est eux qui ont mis la pression pour le motogp, et qui mettent la pression pour le 800cc...je pense que c'est pour faire monter pedrosa et selon ses capacités peut etre Dovi'...
On verra, bien sur Vale est tres fort et le restera longtps, mais pedrosa peut vraiment en etonner plus d'un ^^
On verra, d'ici là il est vrai que le HRC n'a plus de top pilote.
Depuis Doohan et Rossi, le hrc peine a les remplacer ... Biaggi est un excellent pilote mais pas assez regulier, Hayden n'en parlons pas :mdr:
On verra si pedrosa aidera le destin du HRC
Tu as mal compris ce que je disais... :)
Je viens de me relire et je suis mal exprimé :)
Avec les motos actuelles, je pense qu'il ne ferai rien.
Avec des 800, il va cartonner :)
ValeRossi46
21/06/2005, 17h37
Tu as mal compris ce que je disais... :)
Je viens de me relire et je suis mal exprimé :)
Avec les motos actuelles, je pense qu'il ne ferai rien.
Avec des 800, il va cartonner :)
Ha oki :)
Là je suis d'acc avec toi ;)
desolé
Biaggi est un excellent pilote mais pas assez regulier, Hayden n'en parlons pas :mdr:
On verra si pedrosa aidera le destin du HRC
Il faut se méfier de l'eau qui dort ... Je persiste et je signe, mais Hayden va les faire ses 1ers résultats !
Il s'est calmé, il fait moins dans le style boucher qu'il avait en AMA (ce qui, soit dit en passant, lui à permis de devenir le plus jeune champion AMA de l'histoire...) et ses résultats sont en progressions à chaque GP.
En ce qui concerne Pedrosa, c'est un pilote que je n'aime pas, mais alors pas du tout. On verra de quoi il va etre capable, tout ce que j'espère, c'est que ca vaudra pas une place à Hayden l'année prochaine. Commence à me faire du soucis moi, pour mon protégé ! :D
ValeRossi46
21/06/2005, 22h51
Je ne critique en aucun cas potentiel de Hayden, loud ;)
Mais je fais juste un constat du HRC en ce moment ...
C'est clair que ca risque de lui couter cher l'année prochaine ... on verra bien si un team satellite le recupere genre deux motos chez konica avec hayden et tamada pourquoi pas ...
Faut voir ...
La saison est encore longue et tout peut se jouer apres la treve estivale ...
Je ne critique en aucun cas potentiel de Hayden, loud ;)
Si si si, j'ai bien vu tu critiques :p :D ;)
Dark Angel
22/06/2005, 09h19
D'accord avec toi Loud' ;) moi non plus je n'aime pas du tout Pedrosa, je le trouve antipathique et je me mefie de lui. Certes il est doué mais il est encore jeune et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout miser sur lui :mechant: ce n'est pas parce qu'il arrive qu'il faut tout lui donner sur plateau :salo: . J'attend beaucoup des jeunes loups de type Melandri et Hayden ils ont leur place :yes:
Me suis trompé hier, je disais que Hayden voyait son contrat se terminer en fin de saison mais non, il a un contrat avec le HRC jusqu'à fin 2006. Mais il a déjà annoncé qu'il ferait tout pour rester en MotoGP car il a été annoncé un instant qu'il pourrait être remplacé par Vermeulen et prendre la place de l'Australien en Mondial SBK.
Mais ça m'étonnerait. Il sera soit chez Pons soit chez Gresini l'an prochain.
Me suis trompé hier, je disais que Hayden voyait son contrat se terminer en fin de saison mais non, il a un contrat avec le HRC jusqu'à fin 2006.
Il sera soit chez Pons soit chez Gresini l'an prochain.
AAAAAHHHHHH Fennec, je respire !!! Donc je n'ai pas de soucis à me faire pour Haydinou pour la saison prochaine.
Apres, ben on verra, ca sera croisage de doigts...
Pour Pons ou Gresini, tu parles de 2007, hein ?
Pour en revenir à Rossi,il semblerait que ce dernier ne soit pas interessé pour aller chez Ducati ou n'importe quelles autres marques.Dans une interview relativement récente(je sais plus ou je l'ai vu),Rossi déclarait qu'il avait changé de machine une fois et qu'il ne comptait pas le refaire car il se sentait bien chez Yamaha.
Sinon,dans le Moto Revue,ils ecrivaient que Marlboro voulait laisser tomber Ducati et refaire un contrat avec Yamaha pour pouvoir avoir Rossi.
A suivre donc....... :)
Le coup du "je ne quitte pas Yam" c'est classique.
Un pilote sous contrat ne peux pas se mermettre de dire : J'aimerai bien aller là :)
ils disent tous qu'ils veulent rester là ou ils sont ;)
Surtout à un stade encore si avancé dans la saison, tu as raison FracK.
Connaissant Rossi, soit il signe chez Yam de nouveau et on le saura assez rapidement, soit il attend et là on ne saura qu'à la dernière course où il partira.
Par contre côté HRC et les 3-4 équipes (vu que Konica voudrait bien avoir 2 pilotes l'an prochain), tout va encore être chamboulé du genre "toi tu vas là", "toi on ne te veut plus", "toi tu nous plais"...
Pons n'est pas du tout satisfait de Bayliss d'après la presse et est mitigé quant aux perfs de Barros, il le remplacerait bien par Capirossi si ce dernier venait à partir de Ducati.
Je le disais hier, le petit journal des transferts a débuté, cool, en plus des courses, voici un autre truc que je trouve chaque année de plus en plus passionnant (même si cette saison a guère été riche en rebondissements et que le plateau 2005 ressemble dans l'ensemble au plateau 2004, hormis les changements d'Edwards, Checa, Bayliss, Xaus et Melandri et les autres qu'on voit jamais)
Moi, je crois que Vale va rester au moins encore un an chez Yam. Car tu as raison Frack de dire que sous contrat avec Yam, Rossi ne peut se permettre de dire ouvertement son envie de partir, mais ses déclarations sont carrément élogieuses envers son employeur, ce qui laisse penser qu'il s'y sent bien. A aucun moment, dans ses interviews, il laisse planer le doute sur son contrat pour l'année prochaine. Car si il devait partir en fin d'année, il ne le dirait surement pas directement, mais ça se sentirait un tant soit peu dans ses propos, ce qui n'est pas du tout le cas, à l'heure actuelle.
Fennek a laché son nom dans un post plus haut, mais un gars qu'il faut s'attendre à voir rapidement, c'est Vermeulen. Le HRC déclare depuis 2 ans, à qui veut l'entendre, qu'il fait parti des futurs grands champions du motoGP. C'est sûr qu'il va finir pas piloter pour eux en catégorie reine, d'autant plus que Hayden (son prédécésseur en quelque sorte) ne donne pas entière satisfaction au HRC.
Pour ce qui est de Rossi, en effet je pense la même chose que FracK ...
La Yamaha n'est pas encore au top de son niveau, et à mon avis, tant qu'elle ne dépassera pas la RCV, Rossi restera pour la faire évoluer ... ;)
Ceci n'est qu'un avis personnel ... 8)
theophil
22/06/2005, 17h17
Rossi a dit effectivement qu'en 2006 il piloterait pour yamaha. Donc les transfert ne le concerne pas.
Vermeulen va arriver rapidement en motogp .. je le verrai bien arriver en 2007 apres que pedrosa ait fait evoluer la 800 cm3 en 2006.
Hayden progresse doucement, il faut lui le temps. Doohan a mis quelques années aussi. Ceci dit, on lui pardonne moins car le p'tit jeunot avait un peu la grosse tête qd il est arrivé et se voyait deja champion du monde qd rossi est passé chez yam. Ce qu'il n'avait pas réalisé c'est qu'il avait la meilleure moto alors que maintenant d'autres team ont des honda aussi performante.
Bon maintenant il est bien calmé et il se remet a bosser. Je le verrai bien gagner quelques course si on lui laisse un peu de temps (ce dont nos pilotes français n'ont jamais !).
N'oulbiez ce WE, motogp samedi ... et WSBK dimanche !! elle est pas belle la vie ?
Disons que Vermeulen à quand meme réussi à faire un doublé (puisque dans sa catégorie ca se passe en 2 courses, c'est pour ceux qui ne saurait pas) sur un circuit ou il n'avait jamais foutu un pneu.... Il a du potentiel, mais je pense honnetement que Honda risuqe de repasser derriere d'autre machines moins homogènes mais plus vivantes (Ex: Kawa, Yam', Ducat' de 2050) bref, du potentiel....
Au fait, BMW développe toujours sa moto GP?
Aucune idée concernant BMW, aux dernières nouvelles ils hésitaient à s'investir en moto de vitesse pour ne pas froisser leurs fans caisseux qui verraient d'un mauvais oeil que la firme alloue un budget faramineux à la section moto...
Pas facile pour une firme de se lancer comme ça dans un tel projet, en plus maintenant avec les nouveaux règlements annoncés. S'ils ont effectivement déjà travaillé sur une architecture de 1000cc alors il leur faut tout reprendre à zéro.
Et s'ils n'avaient rien commencé, ben tant mieux pour eux, pas comme les tchèques de Blata et leur V6...
D'accord avec toi Loud' ;) moi non plus je n'aime pas du tout Pedrosa, je le trouve antipathique et je me mefie de lui. Certes il est doué mais il est encore jeune et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout miser sur lui :mechant: ce n'est pas parce qu'il arrive qu'il faut tout lui donner sur plateau :salo: . J'attend beaucoup des jeunes loups de type Melandri et Hayden ils ont leur place :yes:
Et pourquoi tu ne l'aime pas ?? Parce que c'est un petit champion qui pourrait venir enquiquiner ton petit rossi ??
:D
Dark Angel
23/06/2005, 10h42
Noon pas forcement au contraire ca serait pas mal que quelqu'un d'autre s'attaque a Rossi :p simplement je trouve que l'on parle beaucoup de lui comme LE nouveau pretendant au titre et que l'on oublie vite les autres...
Et puis apres on aime ou on n'aime pas, tout ne s'explique pas c'est aussi une question de feeling ;)
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