Pierrot Lerat
30/06/2005, 10h05
On a perdu pied en Italie.
Dur début de saison, préparé en dernière minute avec un manque certain de budget, nous avons rencontré pas mal de difficultés lors des deux premières épreuves de la saison.
Alors que notre situation financière semblait s'améliorer légèrement, la motivation revient au beau fixe.
Une blessure mal remise et nous faisions l'impasse sur la 3è épreuve de la saison à Silverstone.
Le week end dernier, nous attendions notre retour, peut être trop d'élan, nous avons trébuché.
Problèmes de performance moteur sauvés par notre nouveau partenariat avec Tournay distribution et les échappements Micron, nous n'avions plus qu'à nous concentrer sur notre châssis.
Et là, commence notre enterrement.
Pour prendre un meilleur élan, nous avons fait appel à un mécanicien expérimente.
Tout a été revu, ma position sur la moto, la géométrie du chassis...
Nous nous sommes égarés et avons perdu la base.
Dès les premiers tours de roues sur le circuit de Misano, rien ne va.
Je ne me sens pas à l'aise. Malgré plusieurs tentatives, je ne retrouve pas le châssis avec lequel j'étais si bien à Monza.
Lors de chaque session, je ne peux réaliser que 2 tours vite, passé ces 2 tours, pneus chauds, je ne trouve plus le même feeling.
Pilote de base, je ne réfléchi pas. 2 tours ok, on fera avec.
Pour les qualifs, ca passe.
Dans les 5 dernières minutes, je prend la piste et débranche le cerveau pour 2 tours.
J'ameliore de plus d'une seconde et me rapproche à moins de 2 secondes de la pôle et quelques dixièmes du top 10.
La course s'annonce plus difficile.
Le feu s'éteint, je veux de suite m'isoler dans un bon groupe et joue des coudes.
Pourtant, dès le second tours, malgré être dans la roue des autres en leur laissant faire le travail, je ne peux suivre.
Rapidement, c'est la chute libre. Un à un les autres concurrents me passent.
Mais qu'est ce qu'il se passe ??
Je n'ai jamais vécu cela, des pilotes sortis des fonds de grille commencent à me faire des extérieurs et pendant ce temps je suis en perdition.
Rien à faire.
Je veux aller jusqu'au bout pour travailler le physique car je n'ai pas réalisé beaucoup de course en ce début de saison mais aucun éspoir de résultat.
Je passe la ligne en 18è position et la tête bien basse.
Après 30 longues heures de route de retour et des grosses discussions avec H'Elit Moto mon chef mécano, nous pensons avoir mieux cerner nos problèmes.
On s'est complètement égaré à Misano.
Pour se refaire, nous serons au Vigeant le lundi 11 juillet en compagnie de Eric Delcamp pour nous sortir du gouffre.
Dans la foulée, nouveau réglage en poche, nous prendrons la route de la Rep Tchèque pour la 5è manche de la Superstock World Cup qui marquera la fin de la première moitié de saison.
http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/DecoCamion.jpg
http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/MonzabyLohrer5.jpg
Dur début de saison, préparé en dernière minute avec un manque certain de budget, nous avons rencontré pas mal de difficultés lors des deux premières épreuves de la saison.
Alors que notre situation financière semblait s'améliorer légèrement, la motivation revient au beau fixe.
Une blessure mal remise et nous faisions l'impasse sur la 3è épreuve de la saison à Silverstone.
Le week end dernier, nous attendions notre retour, peut être trop d'élan, nous avons trébuché.
Problèmes de performance moteur sauvés par notre nouveau partenariat avec Tournay distribution et les échappements Micron, nous n'avions plus qu'à nous concentrer sur notre châssis.
Et là, commence notre enterrement.
Pour prendre un meilleur élan, nous avons fait appel à un mécanicien expérimente.
Tout a été revu, ma position sur la moto, la géométrie du chassis...
Nous nous sommes égarés et avons perdu la base.
Dès les premiers tours de roues sur le circuit de Misano, rien ne va.
Je ne me sens pas à l'aise. Malgré plusieurs tentatives, je ne retrouve pas le châssis avec lequel j'étais si bien à Monza.
Lors de chaque session, je ne peux réaliser que 2 tours vite, passé ces 2 tours, pneus chauds, je ne trouve plus le même feeling.
Pilote de base, je ne réfléchi pas. 2 tours ok, on fera avec.
Pour les qualifs, ca passe.
Dans les 5 dernières minutes, je prend la piste et débranche le cerveau pour 2 tours.
J'ameliore de plus d'une seconde et me rapproche à moins de 2 secondes de la pôle et quelques dixièmes du top 10.
La course s'annonce plus difficile.
Le feu s'éteint, je veux de suite m'isoler dans un bon groupe et joue des coudes.
Pourtant, dès le second tours, malgré être dans la roue des autres en leur laissant faire le travail, je ne peux suivre.
Rapidement, c'est la chute libre. Un à un les autres concurrents me passent.
Mais qu'est ce qu'il se passe ??
Je n'ai jamais vécu cela, des pilotes sortis des fonds de grille commencent à me faire des extérieurs et pendant ce temps je suis en perdition.
Rien à faire.
Je veux aller jusqu'au bout pour travailler le physique car je n'ai pas réalisé beaucoup de course en ce début de saison mais aucun éspoir de résultat.
Je passe la ligne en 18è position et la tête bien basse.
Après 30 longues heures de route de retour et des grosses discussions avec H'Elit Moto mon chef mécano, nous pensons avoir mieux cerner nos problèmes.
On s'est complètement égaré à Misano.
Pour se refaire, nous serons au Vigeant le lundi 11 juillet en compagnie de Eric Delcamp pour nous sortir du gouffre.
Dans la foulée, nouveau réglage en poche, nous prendrons la route de la Rep Tchèque pour la 5è manche de la Superstock World Cup qui marquera la fin de la première moitié de saison.
http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/DecoCamion.jpg
http://www.pierrotlerat.com/back_office/ima_photo/MonzabyLohrer5.jpg