PDA

Voir la version complète : 800 cm3, bon j'ai un peu d'avance mais bon...

Slash
04/07/2005, 18h08
Voila, je post parce que ducatiste dans l'ame (ca n'a aucun rapport, je sais mais j'aime bien), je voulais savoir pour nos chères pilotes, de quel puissance vvont-ils disposer avec leurs 800 cm3 et ou sera situer la zone rouge...

Je sais pas trop mais pourraient-ils revenir au 2-temps?

etc....en gros la reglementation pour les 800, si quelqu'un peut m'éclairer...

:lol:

FracK
04/07/2005, 18h48
Aucune info poussée là dessus...
Ajoutons à cela la reduction de la taille des réservoirs si ma mémoire est bonne ;)

ValeRossi46
04/07/2005, 20h41
et le poids des cylindre aussi je crois non ??

philou46
04/07/2005, 22h24
encore une couillonade façon honda cette histoire ...

je sens que tt le monde va pas la trouver bonne sur le plateau

biaggi77
04/07/2005, 22h50
et si on faisait un retour en 500cc, ca pourrait etre cool non ??

:sors

jojobiaggi
05/07/2005, 04h51
Moi je dit que il devrais tous passé en 125cc

Anonymous
05/07/2005, 09h22
Pour la poid apparemment aucun changement pour l'instant.
Pour la puissance, actuellement dans les 240 cv je crois, elle devrait etre rapidement du meme ordre. Le soucis n'est pas la puissance pure mais la façon de la délivrer. Le challenge dans un 1er temps se ra là puis petit a petit il vont revenir a la meme puissance qui semble etre la limite actuelle des pneus.

Pas de 2T, interdit par le reglement et puis trop polluant pas dans l'air du temps quoi !

zone rouge ?? vitesse maxi des cylindre .. shepa ?? surement identique a peu de chose pres. ( c cb ?? 16000/17000 tr/min ???)

Anonymous
05/07/2005, 09h33
au fait les poids :

bicylindres exclus
3 cylindres : 135 kilogrammes
3 cylindres à pistons ovales : 145 kilogrammes
4 et 5 cylindres : 145 kilogrammes
4 cylindres ou plus à pistons ovales : 155 kilogrammes
6 cylindres ou plus : 155 kilogrammes

c bien ça ??

FenneK
05/07/2005, 10h09
Alors là... aucune idée, ce que je sais c'est que les 2-temps en catégorie reine seront formellement interdits fin 2006, donc comme le dit Théophilluimêmemaispassaméméquielleestfandebia ggi, les 800cc seront bien des moteurs 4-temps qu'on annonce avec la même puissance qu'actuellement, à savoir plus de 240 chevaux.

Les 125 et 250 sont quant à elles des machines 2-temps et ont un contrat avec la Dorna pour une utilisation jusqu'à fin 2009.
Mais une certaine marque japonaise connue, Honda (ah bon vous aviez deviné?), a d'ores et déjà annoncé qu'il fallait pour 2010 remplacer les 250 par des 400cc 4-temps.

Quand Honda dit, les autres doivent suivre... On a le temps de voir d'ici là, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils réussissent à imposer ce qu'ils veulent. A moins que les autres constructeurs ne forment un comité entre eux comme en F1 où ils sont ensemble, et pas Ferrari... mais comme Ferrari est avec la FIA... hahaha

La Moto ne doit pas prendre le pas du tout business, mais j'ai bien peur que ce soit déjà commencé et qu'on ne reviendra plus en arrière.

xleu
05/07/2005, 11h35
les marques japonaises sont soumises au geant Honda, c'est la culture japonaise qui veut ça, ils ne sont pas d'accord mais ils s'inclinent car ils n'ont pas la superiorité.

Qd les réunions sur les réglements ce font, Honda envoi les decideurs sur place, les autres marques envoi des représentants qui laissent faire Honda et ensuite ils rapportent à la maison mére les info, qui bien entendu ne conviennent pas, mais leurs culture les fait dire que c'est un challenge pour atteindre le niveau de Honda.....
Curieux c'est Japonais n'est-ce pas....

Le cas Ducati est different, eux ils clame haut et fort qu'il ne sont pas d'accord mais hélas cela n'a aucun effet.

ValeRossi46
05/07/2005, 11h40
Je crois d'abord que le passage au 4T a pour premier objectif de limiter la pollution et non de marquer le business de la moto...
Mais bon je dois me tromper comme d'hab

FenneK
05/07/2005, 11h44
Je ne sais pas trop mais je pense effectivement que tu te trompes Vale :mrgreen:

xleu
05/07/2005, 11h47
limiter la pollution de 60 moto de competions 15 we dans l'année ...... c'est vrai ça les 227 millions de cyclo 2T chinois qui circulent tous les jours polluent moins......

Anonymous
05/07/2005, 11h50
fo que les chinois reviennent au vélo !
Ca fera baisser le prix du petrole en plus !!!

ValeRossi46
05/07/2005, 12h05
Etant donné que j'y connais quedal.
Expliquez moi pourquoi le passage au 4T ?

Et je veux pas entendre "oui c'est honda, ils ont décidé ca etc etc"

ils dominaient déja la catégorie avant le 4t alors le rapport avec honda est totalement une raison bidon

J'ecoute

xleu
05/07/2005, 12h27
sans dire Honda ... je peux pas repondre .....

FenneK
05/07/2005, 13h30
"C'est Honda qui...." ah non, j'ai pas le droit de dire ça.
"Le constructeur numéro 1 mondial" ah non, tu n'es pas bête, tu comprends que je parle de Honda...

Bon j'arrête, ça me donne mal au crâne...

"La vérité est ailleurs" comme disaient Mulder et Scully... :mrgreen:

vale
05/07/2005, 13h48
les tondeuses ?

Anonymous
05/07/2005, 13h53
pas difficile le passage au 4T.

Le marché mondial se tourne définitivement vers le 4T pour des raisons de consommation et pollution. Il s'agissait simplement de mettre en adéquation le top sport moto avec le marché. Et pis comme Honda est un géant, ben comme par hasard il avait deja une 1000 presque prete ...
Les autres spensaient que les 500 seraient encore devant la 1ere année ... erreur !
Mais on ne peut pas dire que ce soit honda qui ait forcé cette décision, je crois qu'elle a été bien reçu par tous les constructeurs et a permis l'arrivé e de ducati et kawa en catégorie reine. Yam de toute façon ne faisait plus de 2T ( a part 125) , suz laissait tomber sa rgv 250 .. donc tout le monde etait content de se débarrasser du 2T.

ValeRossi46
05/07/2005, 13h55
donc voila histoire de pollution mais je me trompe c'est clair .................

FenneK
05/07/2005, 13h59
Sauvons les bébés phoques, roulons à vélo avec des fleurs dans les cheveux et le sigle Peace&Love sur le bras !!!
D'ailleurs, les GP devraient se courir avec des vélos de course, ce serait moins polluant !

Anonymous
05/07/2005, 14h03
de toute façon l'arrivée du 4T a été salués egalement par les ingénieurs qui y ont vu un nouveau moyen d'aller encore plus loin ! Ils semblaient tous d'accord pour dire qu'il commençait a être au bout du 2T. Mais bon elles allaient de + en + vite qd meme !

Mais regardez maintenant les perf des 4T !!!! tres tres loin devant les anciennes 2T ! Donc pas de doute le choix a été bon ... meme si je regretterai toujours ces 2t si diffcicile a exploiter .. (d'ailleurs on disait a l'époque que les autres allaient pouvoir rivaliser avec Rossi puisk les 4T sont plus facile a piloter !!!! lolol !!)

FracK
05/07/2005, 16h13
pour moi c'est la meme... 4T = moins de pollution.

Sinon Fennec :

"La Moto ne doit pas prendre le pas du tout business, mais j'ai bien peur que ce soit déjà commencé et qu'on ne reviendra plus en arrière."

On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... On veux que ca se médiatise, détrone la F1, lève les foulles, etc.... mais pas de fric...

L'un n'est pas possible sans l'autre selon moi ;)

FenneK
05/07/2005, 16h16
OK alors vive TF1 ???

FracK
05/07/2005, 16h30
Bah non....
vive le moto, et soyons tolérant si la tune pointe le bout de son nez... même si c'est mon plus grand regret :)

kawaracing11
05/07/2005, 17h05
Bah pour les 800cc il est probable qui baisse plus les courses des pistons et donc on aura des moteur qui prendrons 18000 voir 19000 tours, des machines pointus avec surement des rapport plus court pour accelerer fort et surement avec une septieme comme en f1 pour avoir une allonge optimale!!!! 8)

ValeRossi46
05/07/2005, 17h28
Faut pas abusé non plus ...
Quelles sont tes sources ?

kawaracing11
05/07/2005, 19h11
Faut pas abusé non plus ...
Quelles sont tes sources ?

Ce n'est pas une certitude ce sont une hypthèse, et j'en ai parler avec un observateur!!! ;)

stephane
05/07/2005, 20h01
ouais moi je suis de l'avis de kawaracing11 ;) , je pense que la course des pistons sera plus réduite qu'avec les 1000cc ce qui va augmenter la prise de tours des moteurs, mais vu que ce sera certainement des 3 cylindres ont peut rien affirmer avec certitude, juste lancé des hypotéses ! 8)

kawaracing11
05/07/2005, 20h19
Je pense qu'il vnt baisser plus les courses que les alésage, pour avoir sufffisement d'allonge et de puissance en haut, a l'inverse il auraient moins de puissance en bah donc utiliserait des rapport plus court et peut etre un septième raaport comme en F1, l'utilation serait plus delicate que les 1000, sinon si ils garde plus d'alesage il perdrait beaucoup trop de watt a haut regime!!!!! ;)

Donc on aura certainement bien que se ne soit pas sur, des moteur relativement puissant mais un peu moins exploitable, pour yam et kawa une sorte de big-bang plus pointu, ceci n'est que mon avis!!!! ;)

nico
05/07/2005, 22h59
Avis intéressant.

kawaracing11
05/07/2005, 23h34
Avis intéressant.

Merci nico!!!! ;)

El coyote
06/07/2005, 01h53
oui et assez probable

ValeRossi46
06/07/2005, 11h34
Je ne pense pas moi en tous cas.
Mais ton avis reste interessant

FenneK
06/07/2005, 12h17
Pour une fois que tu avais moyen de ne pas te tromper ValeRossi :)

Moi je n'y connais strictement rien en alésage, course, côtes de moteur... mais ce que je pense, c'est qu'une moto n'est et ne sera jamais une F1.
Jusqu'à présent, les moteurs calqués sur des moteurs F1 se sont toujours cassés la gueule avec des résultats peu encourageant car montant beaucoup trop hauts dans les tours, ce qui n'est pas nécessaire (jusqu'à présent) en moto. Ce qu'il faut c'est que les watts soient présents dès la réaccélération et que ces watts puissent être transmis au pneu arrière.

kawaracing11
06/07/2005, 13h07
Pour moi il est evident que les moteurs seront plus pointu et il faudra pas mal de watt en haut, je m'explique:

A titre de comparaison, regarde la difference entre kawa et ducati, si tu regarde ils sont pour le moment a peu près au meme niveau, hors les motos sont strictement différentes, le point fort de ducat reste sont moteur hyper puissant qui permet de prendre 10km/h dans les bout de droit et l'inverse la kawa se ratrappe dans les virage avec un chassis top niveau!!!!! ;)

On en déduis que les 800cc seront plus compact, agile, vive... Mais il faudra malgré tout de la motricité de la stabilité, soit pour avoir une bonne 800cc un chassis qui pocède de bonne base!!!! ;)

Et ensuite si tu passe plus vite en courbe tu as besoin de moins de couple moteur, d'ou l'interet d'avoir un moteur ptet moins exploitable en bas mais qui prend facilement des tours on peut tabler sur 17000 et 18000tr/min et joué sur les rapport de boite pour avoir de la reprise a bah régime!!!! ;)

Maintenant le banc d'essai et l'apprésatsion validerons les choix des usine, il est possible qu'il fasse des moteur moins supercarré pour avoir plus le comportement des mille, mais je pense qu'avec des nouveau materiaux et d'avantage d'electronique il utiliserons des moteur a course de piston courte!!!! ;)

Anonymous
15/07/2005, 23h50
montee en regime pouvant atteindre les 20000 tour minutes, la puissance devrait un peu baisser au depart mais seront aussi puissante ensuite voir plus.

FenneK
15/07/2005, 23h59
Bonjour eccousszz, bienvenue sur le forum. Je vois que tu t'es par ailleurs enregistré.

J'ai aussi entendu que les moteurs allaient monter très haut en régime. J'y croyais pas trop au départ quand KawaRacing l'avait dit, mais bon, j'y connais rien en technique moteur...

FenneK
01/08/2005, 19h18
Le moteur 800cc de Honda tourne au banc et donne déjà satisfaction... :bad:

stephane
01/08/2005, 22h32
kawasaki travail aussi déja sur un moteur 800 cm3
qui tourne au banc, mais on sais pas si il donne satisfaction !

gerald_46
26/08/2005, 11h24
il semblerait que la puissance (potentielle !!)...soit identique !!...vu qu'elle prendront plus tours !!...mais le couple sera inférieur !!...les lignes droites ne s'allongeant pas au fil des années !!...les vitesses de pointe seront donc réduites !!!...enfin en théorie !!...car sur le premier rapport...toutes les motogp actuelles ne disposent que de la moitié de leur puissance !!...(2 cylindres sur 4 ...non alimentés !!)...sinon elles partiraient en sucette à l'accélération, trop de puissance...subito !!
Pour le nombre de tours !!...cela dépendra des technologies utilisées !!....type F1 (plus de 20.000 tours!!)...permettant de monter plus dans les tours ??!!...trop cher parait-il ??...les écuries privées ne pourraient se les payer !!...donc, ça fait des hypothèses !!...
Mais comme le souligne Kenny Roberts Sr, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle !!...il a peur qu'il y ait moins de spectacle !!....on verra !! :danse: