PDA

Voir la version complète : KTM arrête le MotoGP

FenneK
10/08/2005, 16h31
"C'en est trop!"

1 point en dix courses, des qualifications entre la 19ème et la 21ème place, un écart avec les premiers de 3 secondes au tour...

KTM vient de décider d'arrêter son aventure MotoGP, que la firme autrichienne appelle "un trou sans fond".
Elle préfère se concentrer sur les catégories 125 et 250, alors qu'au Grand Prix de France en mai elle annonçait être prête à monter un team de 2 pilotes l'an prochain si l'écart avec les Honda et Yamaha se réduisait à 2 secondes.

KTM continuera toutefois cette saison à faire évoluer son moteur contre paiement du team KR mais ne veut plus envoyer de techniciens sur les GP ou toute autre action qui engendrerait des frais supplémentaires. Hors de question également de financer le développement d'un moteur de 800cc, les coûts seraient bien trop élevés et les autrichiens disent ne pas pouvoir se permettre une telle sortie d'argent.

De l'autre côté de la Manche, Shayne Byrne annonce sur Crash.net qu'il est tenté par le Mondial SBK... Ce qui confirme bien la décision immédiate de KTM.

Après Aprilia, c'est le tour de KTM qui aura fait un bref passage dans la catégorie reine. Dommage pour les marques européennes.
:bad:

ValeRossi46
10/08/2005, 17h42
arf c'est dommage... il se consacreront en 125/250... c'est deja pas mal ;)

Merci pour l'info

ponpont
10/08/2005, 17h54
dommage!
en 250 elle tourne deja super bien j trouve la ktm :p

stephane
10/08/2005, 18h27
ho non une marque de moins ! c'est pas cool ! :bad:

edwards45
10/08/2005, 18h35
bah c vrai que c super dommage car la KTM est super belle, montre que les europeens sont la et shane byrne dechirait tout!!

domage, je lai vu qu'un tour en course au GP de France et encore on la voyai aps tro dans le paquet ct une etoile filante orange

Anonymous
10/08/2005, 20h00
Cool, suis bien content.
J'ai pas aimé comment ils ont viré Vincent et Locatelli en 125.
Petit plaisir... :p

Dark Angel
10/08/2005, 22h00
Dommage...

Risk
10/08/2005, 22h03
Bah ouais, dommage, c'est toujours mieux quand y a plus de concurrents... :bad:

xleu
11/08/2005, 02h19
erf
pas de bol pour le plateau... remarque honda sera peu etre seul en 800..... coimme ça ils seront champion .....

philou46
11/08/2005, 11h44
19 honda + rossi sur une Yam,

tant pis pour honda, faudra encore a ttendre un peu avant d'etre champion de nouveau :)

vi__nnce
11/08/2005, 14h03
mdr honda essayera de léchangé contre 19 pilotes mdr

Dark Angel
11/08/2005, 14h08
ATTENTION Vince tu n'as pas lu le post "Halte aux Spam" que le FennecK a mis dans la Buvette!!
Le blame va tomber... :non:

mamax
11/08/2005, 15h25
avec un peu de chance le team kr deviendra petre le 2eme kawa

Calimero33
11/08/2005, 15h39
C' est dommage et en même temps compréhensible!...
Eux qui vont sortir un modèle hypersport en 2006!

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/rc8_pre_series.jpg

On va peut-être les retrouver en SBK!!...

philou46
11/08/2005, 18h18
bof,

je la trouve pas franchement jolie, un peu trop anguleuse a mon gout,
elle a des airs de MZ je trouve ...

enfin c'est clair que le motogp est un gouffre pour les usines, mais bon, au prix ou ils nous vendent leurs sportives, on a qd meme du mal a croire qu'ils sont raides et ont pas d'argent pour investir dans la course.

remarquez, peut etre que le prix des ktm va baisser si ils arretent la course ? :)

revons un peu ...

vi__nnce
11/08/2005, 20h08
ATTENTION Vince tu n'as pas lu le post "Halte aux Spam" que le FennecK a mis dans la Buvette!!
Le blame va tomber... :non:

je l'ai lu mais que après je repare mon erreur :)

richard
11/08/2005, 20h27
bon et bien deux motos en moins sur la grille de depart!!!!! un autre team va peut etre avoir la chance de ce lancer exemple un team satelite kawa!!!! vous en penser quoi???

vi__nnce
11/08/2005, 21h19
sa serai sympa moi je dit

Fabzer
12/08/2005, 13h47
erf
pas de bol pour le plateau... remarque honda sera peu etre seul en 800..... coimme ça ils seront champion .....

Bien vue!
Honda va pourrir le MotoGP avec ce règlement...

Après Aprilia,KTM,...bientôt Ducati peut-être , qui pourrait faire le même raisonnement que KTM...
On va revenir à un championnat Japonais comme en 500 !

En tout cas,KTM à sûrement raison de se concentrer sur le 125 et 250 ou il ont de la réussite et se font une super image.

Et puis KR était peut-être pas une bonne idée non plus...

Indorae
12/08/2005, 14h39
Arf merde ! Dommage !

en attendant elle est trop belle la KTM qu'il vont sortir. Merci Calimero pour la photo.. (j'adore la couleur !!!)

Grolik
12/08/2005, 18h26
http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_14949_1.htm?menu=home

" Actualité, 12/08/05

Le constructeur autrichien KTM a annoncé qu’il n’était plus en position de fournir des moteurs au Team Roberts dans le cadre du Championnat du Monde MotoGP. La décision, fruit de longues délibérations au sein de la direction de KTM, n’affecte en rien les programmes 125 et 250 de la marque.

Parmi les raisons motivant cette décision, le changement de réglementation réduisant la capacité des moteurs à 800cc à partir de 2007 – alors que KTM a débuté en MotoGP cette année avec un V4 990cc. Le communiqué publié par KTM indique aussi que la volonté de la firme était, à l’origine, d’être un simple motoriste en MotoGP, et non pas de soutenir officiellement un team.

KTM a toutefois apporté une aide financière au Team Roberts, lui permettant ainsi d’engager Shane Byrne et de pouvoir courir sur des gommes Michelin. KTM a aussi pris en compte l’intérêt présenté par le développement d’un 990cc condamné à être remplacé à court terme.

Le constructeur va finalement se recentrer sur ses programmes 125 et 250. Une fois que la nouvelle réglementation technique MotoGP entrera en vigueur, KTM pourra alors évaluer l’opportunité de s’engager à nouveau dans la catégorie reine."

Ils ont donc décidé de ne pas céder au chantage du père Roberts. Cela dit c'est vrai que ça dot être difficile de son point de vue aussi.

Notez l'apparent détachement de KTM qui pense "évaluer l’opportunité de s’engager à nouveau dans la catégorie reine", comme si il n'y aurait aucune cellule de veille d'ici là!
Quelle esbroufe :D

defazer
14/08/2005, 12h24
difficile pour KTM de courir 3 lièvres à la fois, mais dommage pour la catégotie GP car ça manque quand même de motos sur la grille de départ, si ça continue ils vont finir par mettre 2 motos par lignes au départ !!!!!!!!!

gatou
17/08/2005, 13h57
Faudrait qu'ils se lancent en sbk avec un bon chassis....
Ils y laisseraient bien moins de fric qu'en GP.
Dommage pour le GP, mais si la règlementation change tous les 2 ans, il ne restera plus qu'une pelletée de honda et alors ce sera une coupe honda et plus un championnat !!!!! :chaud:

ValeRossi46
17/08/2005, 14h17
Il y aura aussi bcp de yam je pense.
Si Rossi et Edwards continuent ainsi, tout le monde va finir par dire, comme pour la Honda, que c'est la meilleure du plateau ^^
Ils vont tous la vouloir lol