PDA

Voir la version complète : Blata repousse son v6


mamax
24/08/2005, 15h13
Le constructeur tchèque Blata a annoncé que son prototype V6 ne serait pas prêt à temps pour le Grand Prix organisé cette semaine à Brno, comme initialement prévu. L’an dernier, Blata avait annoncé son intention de disputer le Championnat du Monde MotoGP avec le team WCM, mais le développement de la V6 et la mise en place d’un nouveau département compétition a pris plus de temps que prévu.

« Notre machine n’est pas encore terminée et la présenter à Brno n’aurait aucun sens, » explique Pavel Blata, directeur de la firme éponyme. « Je tiens à en profiter pour répondre aux informations mensongères publiées par certains médias. Le chassis – le cadre et le bras oscillant – sont terminés, tout comme de nombreux éléments. La majorité des pièces moteur sont pratiquement terminées. »

« Le développement de la machine a été retardé, mais cela est inévitable lorsque l’on part d’une feuille blanche. Nous avons connu plusieurs reports aussi je ne donnerai plus d’informations concernant la date de la présentation de la machine. »

« Cela vient évidemment ternir notre image, mais nous ne renonçons pas à notre projet.


Même si cette situation est décevante et qu’il s’agit pour moi d’un échec personnel, je pense que notre décision sera comprise. D’un autre côté, notre équipe n’en est que plus motivée afin de mener à bien ce projet entrepris l’an dernier. »

« Au cours de cette année, nous avons beaucoup travaillé. Nous avons surmonté des difficultés que nous n’aurions pas pu prévoir. Nous avons rencontré des problèmes qui n’étaient pas directement liés à ce projet mais qui ont eu des conséquences. Blata n’est pas un grand constructeur qui peut se permettre de négliger ce qu’il se passe avec ses produits, qui sont de plus en plus souvent copíés – aussi nous avons dû déployer d’importants efforts afin de faire face à ce problème. Ce n’est pas une excuse, mais cela a détourné notre attention d’autres priorités. L’industrie du deux roues est exigeante, tout comme l’est la compétition et chaque défaite vous apprend à mieux vous défendre. »

FenneK
24/08/2005, 15h17
Merci pour l'info Mamax.

Même s'ils font un GP cette saison, leur moteur fera la saison 2006, puis direction le musée... Tu m'étonnes qu'ils ont eu des problèmes, à ce qu'il parait, même les sponsors tchèques se sont barrés sans verser un centime.

M'enfin, qu'ils tiennent le coup va, au moins on verra toujours les WCM sur la grille.
Au fait, qui sont les pilotes cette saison déjà? Ah oui, Battaison et Ellini non? Ah non Battaini et Ellison, j'étais pas loin :lol:

Battaini a reçu une proposition pour devenir testeur Aprilia en 250 et il rêve que Peter Clifford le lâche au plus vite...

mamax
24/08/2005, 15h28
et oui c encore un team qui tente de disparaitre, ca deviens trop triste , je veux retrouver l'epoue des 500 avec tout ces teams

nico
24/08/2005, 23h15
Je suis vert, le son du V6 en motopg, ça aurait été cool. Et puis c'est claie que ça va devenir ridicule d'arriver pour si peu de temps en motogp 1000 cm3.

theophil
25/08/2005, 09h18
et oui c encore un team qui tente de disparaitre, ca deviens trop triste , je veux retrouver l'epoue des 500 avec tout ces teams


ben en 500 pdt longtemps il n'y avait quasiment que honda et yam ...

Le 4T a aussi l'avantage d'attirer des constructeurs comme kawa, bmw et ducati.

Fabzer
26/08/2005, 23h13
Houlà...je crois que le projet est mort,là !

Le coup du "on a un problème: nos pocket sont copiés" , ça veut dire " ya pu d'sous qui rentrent !!

Pauvre WCM ! en plus l'an prochain le 2T sera interdit : ils pourront même pas ressortir les 500 Yam du musée !

mamax
26/08/2005, 23h32
si seulement red bull revenais chez eux comme au bon vieux temps, il pourrais louer 2 yam ou 2 kawa