PDA

Voir la version complète : Sete Gibernaufondutrou !

philou46
28/08/2005, 15h14
ca continue !
7 a pas ete foutu d'amener sa moto sur la ligne, alors quid ?
est-ce le bonhomme qui a perdu pieds ou la moto qui - par mimetisme avec son pilote - a pas tenue la pression cette fois ci ?

l'humiliation continue, la semaine prochaine c'est honda qui va payer le champagne a Motegi puisque il (Rossi bien sur) sera champion du monde 2005 et que c'est le circuit de privé de Honda ... ;)

bah la F1 chui sur que Honda et Sete trouve ca bien !

Indorae
28/08/2005, 16h31
Non mais ok... j'étais enervée aussi a la fin de la course. Comme l'a dit fennek gibernau a fait un superbe course et se n'es pas sa faute s'il n'a plus d'essence.......

Ce n'est pas une humiliation mais vraiment de la malchance qui joue sur lui.. et tout au long de la saison...

vi__nnce
28/08/2005, 16h42
daccord avec indo

Damien
28/08/2005, 19h03
c'est donc une panne d'essence, c'est confirmé ?

Merci,

D@mien

El coyote
28/08/2005, 19h47
C'est un très bon pilote qui manque de chance il n'est pas fini loin de là, il lui faut une victoire c'est tout :classe:

philou46
29/08/2005, 00h51
je suis bien ok aver vous,
7é est un tres bon pilote,
surement le meilleur apres rossi, loin devant biaggi hayden capi et barros cette année,

mais il est qd meme au fond du trou, avec rossi devant, son moral est en papier crepon dans le dernier tour tous les dimanches,
il flanche, pan, deuxieme.

une panne d'essence ?
merci mon dieu pour lui, pour une fois il echappe à l'humiliation de se faire deposé dans le dernier virolo,
ouf, un peu de repis :)
mais ... dimanche prochain ? pis apres ?

il va pas tomber en panne d'essence tous les dimanche quand meme ...

remarquez que une fois rossi couronné a Motegi, peut etre il va se sentir plus detendu et rouler avec moins de pression ...

m'enfin gibernaufondutrou qd meme ce dimanche ... :)

theophil
29/08/2005, 08h31
Sete a une saison vraiment a oublier. Il n'est pas a la place qu'il mérite c clair ! Son coéquipier semble lui aussi un poil moins devant depuis qu'il etait bien placé. Alors les movistar boys ne supportent pas la pression ??

saarinen
29/08/2005, 09h39
Je pense qu'il faut perdre l'habitude de se réfèrer à Rossi pour juger un pilote de GP.
Il était déjà hors concours lorsqu'il pilotait une Honda, sans pourtant avoir la même motivation qu'aujourd'hui.
L'année 2004 sur la Yamaha l'a obligé, grace en particulier à l'opposition de Gibernau (et à la faiblesse de sa machine), à hausser considérablement son niveau de pilotage, au point d'écraser aujourd'hui la concurence. Je ne me lasse pas de le voir à l'attaque, le spectacle est extraordinaire.
Mais il faut admettre que même s'il nous parait irremplaçable pour animer un GP, tous ses adversaires se sont découragé les uns après les autres, et Gibernau est totalement déstabilisé psychologiquement, au même titre que Max.
On ne peut nier que le doute est le pire ennemi d'un pilote de haut niveau.
Rossi ne doute jamais, Pedrosa non plus, et Gibernau ne douterait pas et nous paraitrait invincible, comme Valentino, s'il ne se savait vaincu d'avance.
Jusqu'au Katar, Sete y a cru alors que déjà, tous les autres avaient renoncé. Je l'ai admiré pour çà, mais cette façon de croire à l'aide de l'Au Delà (Kato en l'occurence) me paraissait bien fragile. Ca ne pouvait marcher qu'à condition que la victoire soit au bout.
Les échecs répétés de Sete contre Valentino ont finalement eu raison de cette croyance, et l'espagnol doit chercher ailleurs sa motivation.

Pour quelqu'un dont la raison de vivre est de gagner des courses, c'est vrai que Valentino doit être un vrai cauchemard, et ce n'est pas vrai seulement pour Gibernau.

Salut amical.

philou46
29/08/2005, 14h05
Je pense qu'il faut perdre l'habitude de se réfèrer à Rossi pour juger un pilote de GP.

bah c'est difficile de se referer a quelqu'un d'autre,
celui qui fait l'etalon est tjr celui qui fait le meilleurs temps, on va pas comparer Gib' a Nakano ou Tamada, on le compare à celui qui roule devant.

avant Rossi on avait Doohan, Foggy aussi en SBK, Crivillé a peut etre jamais eu la trempe d'un Gibernau, mais il a du vivre le meme cauchemar tout comme Corser face a Foggy,
les meilleurs sont LA reference. (meme s'il sont des ovnis)

clairerossi46
30/08/2005, 15h25
je suis d'accord avec philou! sauf que Rossi n'est pas un ovni!!! :)

mamax
30/08/2005, 16h38
rossi n'est pas un ovni mais un extra terrestre, meme avec une proton il serait capable de gagner.

El coyote
30/08/2005, 20h40
+1 :cool: :cool:

psy31
30/08/2005, 22h25
rossi n'est pas un ovni mais un extra terrestre, meme avec une proton il serait capable de gagner.
en conditions de pluie, c'est possible mais autrement, c'est impossible à moins que tout le monde se fiche par terre et je n'ai rien contre les proton !!!!

El coyote
30/08/2005, 23h36
en conditions de pluie, c'est possible mais autrement, c'est impossible à moins que tout le monde se fiche par terre et je n'ai rien contre les proton !!!!

Vu à quel point il a su faire évoluer la M1 je pense qu'il en ferait de même avec une Proton, il suffit d'un bon staff et d'un pilote sachant écouter la moto mais cela ne reste que mon point de vue après tout :classe:

saarinen
31/08/2005, 13h06
Pas d'accord avec vous.
Comparer n'importe quel pilote du plateau MotoGP à Rossi revient à dire qu'ils sont tous nuls.
Quand on voit le fossé que l'italien a creusé au classement du Championnat du Monde, alors que du second au septième,il n'y a qu'un écart de treize points, il est évident que Valentino est un cas à part.

On a pu dire dans le passé que Doohan avait la meilleure machine, et c'était encore plus vrai pour Agostini.
Pour Rossi, il n'y a pas de doute: c'est bien le pilote qui fait la diffèrence (132 points à aujourd'hui) et il est sur une autre planète.
Tout celà pour dire que Biaggi, Gibernau, Barros, Melandri, Edwards, Hayden sont des pilotes exceptionnels, très proches les un des autres, et que fiinir second d'une course revient à la gagner d'une certaine façon.
Mais il est vrai qu'un combattant comme Gibernau ne peut se faire à cette idée.
C'est ainsi que je vois les choses.

Salut amical.

FracK
31/08/2005, 16h29
D'accord avec toi...
J'irai même plus loin en disant que le fossé avec Ago par exemple est encore plus grand, compte tenu de leurs machines respectives et du reste du plateau.

Mais c'est vrai que si l'on possède la meilleure moto, on la donne à qui ? au meilleur pilote :)

Par contre mon point de vue diffère légèrement du tiens quand tu parles de Sete, il est pour moi, et ce n'est que mon opinion, bien moins combattant que d'autres du plateau. Et c'est qui cause petit à petit sa perte cette saison.

Anonymous
31/08/2005, 17h59
Je ne le vois pas moins combattant, au contraire. Il hésite quand même pas à l'accrocher le Rossi.
Non, son seul problème, c'est qu'il se la joue un peu trop. Quand il acceptera de rester nature, au lieu d'essayer de copier Rossi, il aura déjà fait un grand pas.
Et commentaire personnel : avec la tête de noeud qu'il se traine, il devrait plutôt faire profil bas.

FuryShoei
31/08/2005, 22h23
J'ai vu récemment le superbe DVD "Le Cheval de Fer". Dans les bonus, beaucoup de grands noms de la moto répondent à la question suivante : "qui est le meilleur pilote de tous les temps ?"
Ils répondent tous que chaque époque avait son grand champion (Hailwood, Agostini, Doohan, Rossi) et qu'il est difficile de les comparer compte tenu des évolutions des machines. Mais un nom ressort quand même. Ils ont tous admis que Rossi était quand même au dessus du lot !

Il est vrai que pour Gibernau, ça doit être frustrant d'être le Poulidor du MotoGP (quoique c'est pas le cas cette année au classement), mais d'un autre côté, si Rossi n'était pas là, il serait probablement un superbe champion du monde.