Voir la version complète : (Rumeur 2006) Signature de Gibernau chez Ducati
Le manager de Gibernau se rend dans quelques jours à Bologne pour un tour de table avec Ducati.
Signature d'un contrat à la clé?
Je pense que cette rumeur a 90% de chances de se réaliser.
Je pense aussi. Ils en ont beaucoup parlé pendant le direct de la course. On verra ce que ca donne... J'espère que se sera mieu que chez honda...
je ne pense pas que gibernau aura de meilleurs resultats chez ducat pour jouer la gagne actuellement c'est honda ou yamaha.
un jours peut etre on verra suzuki mais la c'est mal parti, pourtant hopkins est bon
Oui, c'est vrai que Gibernau a pas fini de galérer à mon avis si il va chez Ducati... A moins que l'année prochaine, la moto soit hyper performante... Enfin, déjà, ils ont fait des progrès vu la deuxième place de Capirossi. Tout ça vient des Bridgestone donc pourquoi ne prendraient-ils pas des Michelins ?! Ils auraient déjà plus de chances de se montrer...
Risk, le contrat Bridgestone-Ducati est un contrat de 2 ans, donc désolé, mais Ducati roulera encore Bridge l'an prochain.
Puis ils ont changé seulement en fin de saison dernière... laissons leur le temps de trouver leurs marques (ce qui a l'air de fonctionner de mieux en mieux) et on verra où se situe la Ducati l'an prochain.
Dark Angel
28/08/2005, 22h14
Encore et toujours des rumeurs... no comments on verra en temps voulu!
Oki avec Pool....
C'est pas en allant chez ducat qu'il sera champion....
En tout cas, pas avec l'actuelle moto, mais qui sait de quoi l'avenir est fait....
philou46
29/08/2005, 01h02
meme si c'est des rumeurs, le propre de la rumeurs c'est justement d'en parler ! :)
alors parlons en,
a mon avis, Gibernau s'il en a la possibilitée, ira chez Ducati,
ca brisera la looongue traversée du desert de cette saison sur une machine qui a tout pour gagner.
et puis, perdre sur une Ducati, cela n'a rien de degradant, a part Capi qui a fait deux podiums cette année, le palmares est ouvert et tout est à faire,
Sete est un excelent pilote, il est capable de placé la moto rouge sur un podium de temps en temps, ou du moins se battre et offrir de belles passes d'armes sur le tarmac,
tjr mieux que ce qu'il fait cette année ou il a tout les atouts en main et devellope un jeu de daube ... incapable de damer le pion au leader naturel,
alors moi je dis OUI. VAS Y SETE,
file te cacher chez Ducati, repose toi, reprend le gout de t'amuser au guidon, de monter en selle avec que du bonheur devant toi, sachant que tu ne verras le cul de Rossi que rarement, personne ne t'en voudra de faire DEUX, bien au contraire, on saluera l'exploit.
PS : ca fait kkes post que je cause de sete, je voudrais pas qu'on penses que j'aime pas ce mec ou que je casse du sucre pour le plaisir,
je le respecte autant que les autres pilotes,
simplement, je suis aussi tres déçus par ses prestations chaque dimanche et je comptais un peu sur lui aussi pour rendre le championnat moins lineaire ...
voila, je cause de sete passke en ce moment c'est lui qui a pris le bonnet d'ane de la tete de Biaggi, qui doit l'en remercier aussi :)
hihan ...
personnellement je trouve qui devrais y aller ca fait du bien de changer ca remotive
ben il faudrait etre un peu c... pour aller chez ducat' ....la en ce moment il as une bonne moto qui pourrais etre championne du monde ...alors pk il irait chez ducat???..
Le challenge Nazo, le challenge.
Comme a dit Philou, sur la Honda dès qu'il fait deuxième, il se fait tuer dans la presse espagnole, se fait laminer comme un pilote de merde...
Donc autant se barrer de chez Honda qui malgré ses 2 titres de vice champion du monde n'a pas toujours été tendre avec lui. Et il se dit également qu'entre lui et Gresini l'entente n'est pas aussi bonne cette saison qu'elle ne l'était avant.
Chez Ducati il pourrait trouver un nouveau challenge, une usine qui le traiterait vraiment en tant que pilote numéro 1, de nombreuses choses à développer, à faire évoluer.
Bridgestone a apparemment résolu une partie de ses problèmes et sachant qu'ils ne cessent de travailler, il se pourrait qu'ils fassent encore quelques grands pas en avant d'ici la fin de saison et alors vraiment tenir tête aux Michelin l'an prochain.
Réputés pour leurs gommes de qualifs (qu'ils ont encore améliorées), il leur faut trouver les bonnes gommes qui sont capables de tenir du début à la fin de course.
Attention à Bridgestone dans 3 semaines à Motegi qui avait gagné avec Tamada et fait 3 avec Nakano.
Gibernau suit cela de très prêt et on devrait en savoir plus sur cette rumeur d'ici le prochain GP.
L'attitude dont vous parlez là, est une attitude de tout sauf de gagneur.
Même s'il a le moral au plus bas, ce serai définitivement faire une croix sur sa carrière que de réagir ainsi.
Un pilote doit vouloir la meilleure moto !!! S'il n'avait pas eu sa panne, il serai second! Pourquoi changer de machine, et se trouver en milieu de plateau ?
Dans ce cas là, autant aller faire du pocket bike, aumoins il sera premier... :s
Suis pas trop d'accord avec vous sur ce point là les gars ;)
ValeRossi46
29/08/2005, 13h15
Bah moi je pense que c'est bien...
Un nouveau challenge pour lui. MAis je pense qu'il faut qu'il y reflechisse grandement. Parceque dire au revoir a honda apres combien ? 10 ans de service, je pense que ca va pas leur plaire.
Donc s'il va chez ducat', pas la peine de pleurer a la porte de honda... ca va etre trop dur d'y revenir ...
Apres c'est mon avis, mais je pense pas que ca interesse grand monde lol
Bon Vale, arrête de faire ton Calimero, car ton avis, il est intéressant :)
FracK, si je te comprends bien tu dis que la Ducati est une moto de milieu de plateau?
Moi je ne pense pas la même chose... Autant l'an passé ils ont eu du mal avec la moto autant cette saison elle a l'air beaucoup plus saine. Son problème est assez souvent réduit à la constance des pneus Bridgestone. Cela a l'air de s'arranger donc bientôt la Ducati n'aura plus de problème majeur et les pilotes pourront se concentrer sur les réglages.
Il ne faut pas voir seulement 2006 également. Car si Gibernau va chez Ducati l'an prochain, il y a de fortes chances qu'il participe au développement de la 800cc pour 2007.
Alors que chez Honda, cette 800 a bien l'air d'être prévue pour le nain Pedrosa (je dis ça pour sa taille de jockey, pour info il est plus petit de 5 centimètres que Capirossi!!!)
Et puis au moins ça nous ferait un changement de taille. Je me répète, j'aimerais bien que ça se fasse.
Le fait que je la condidère comme une moto de milieu de plateau n'est pas négatif, j'adore Ducat et attends bcp d'eux.
Mais faut être honnête, elle va certes vite, mais ce n'est pas la meilleure du plateau.
Sinon Capi que je considère comme l'un des meilleurs aurait déjà fait de gros résultats.
Mais devant y'a Yamaha, repsol, Telefonica...
Alors parler de développement et de saison prochaine, là je ne m'avance pas, j'en sais rien, et ce serai faire des plans sur la commète.
Mais mettre Gibernau, avec son moral en plastique, et lui demander d'amener une Ducat (en tout cas celle de cette année) à la victoire, avec la force de ses tripes, c'est pour moi un pari bien bien risqué.
En tout cas, loin de celui de s'assurer de rester chez Honda.
M'enfin bon, on verra bien...
quant à Honda qui mise tout sur Pedrosa, c'est selon moi ce qu'ils ont de mieux à faire.
Arrêter d'avoir 7 pilotes qui se battent pour le titre, mais tout concentrer sur 1 est certes égoiste, mais c'est aumoins efficace.
Affaire à suivre pour ça...
barros est parti de chez honda pour etre officiel yamaha et il es revenu 1 ans apres au hrc repsol alors gibernau peut toujours faire de meme
FuryShoei
29/08/2005, 22h37
Je suis déçu moi aussi par Gibernau cette saison, mais il n'a peut-être pas digéré la pression des journalistes. Tout le monde le voyait comme le seul capable de battre Rossi.
Le fait que Honda ait autant de pilotes qui courent après la victoire n'est probablement pas l'idéal pour un pilote qui a besoin d'un gros soutien de l'usine ! Je pense que si Gibernau signe chez Ducati, cela pourrait le libérer de cette pression car on ne l'attendrait plus pour le titre mondiale et en plus il serait bien soutenu par l'usine Ducati.
Pour conclure, je pense que ce ne serait pas un mauvais choix !
OK, Gibernau est un très bon pilote mais il fait un peu trop de cinéma.
Et je trouve qu'il n'est pas assez fort au niveau mental. Il fait un complexe vis à vis de Rossi. :diable: . A chaque fois, il essaye de passer Rossi et de faire la course en tête. Il devrait parfois le suivre et attendre le bon moment.
En ce qui concerne un des pilotes Ducati pour 2006 (Capirossi, au vu de ses résultats a été probablement reconduit), je préfererai un pilote comme ... Rossi chez Ducati. Au moins, s'il remporte un championnat avec cette marque emblématique, il pourrait montrer qu'il est LE pilote.
barros est parti de chez honda pour etre officiel yamaha et il es revenu 1 ans apres au hrc repsol alors gibernau peut toujours faire de meme
Cà va lui coûter 3 millions de dollars, cette blague :boutons:
theophil
30/08/2005, 09h15
......
Au moins, s'il remporte un championnat avec cette marque emblématique, il pourrait montrer qu'il est LE pilote.
il est deja LE pilote.
Il n'a plus rien a prouver.
Message de Psy31
http://www.crash.net/uk/en/news_view.asp?cid=6&nid=117914
Sur la photo, ils ont l'air de bien s'entendre !
Capirex a souligné le manque de chance de Sete Gibernau après le GP de Brno.
Si Brigestone fournit des pneumatiques aussi performants qu'à Brno et constants sur une saison, Ducati sera un candidat sérieux pour les premières places en 2006 ! :content:
Ca y est, d'apès Motograndprix.it, Gibernau sera chez Ducati l'an prochain.
L'article en question:
http://www.motograndprix.it/news_gp.htm?id_news=6639&categoria=primopiano
MotoGP - Gibernau-Ducati (è fatta)
02-09-2005
"Sono stato tentato dall'accettare l'offerta della Marlboro per correre con la Ducati. Il loro progetto è valido, sono un gruppo di lavoro molto professionale, vincente, e sicuramente realizzeranno una buona moto per il futuro. Però alla fine per me è stato meglio restare in Honda". Dichiarazione di Sete Gibernau, venerdì 15 ottobre 2004, fine settimana in cui Valentino Rossi si laureò campione del mondo per la prima volta con la Yamaha. Il mercato-piloti era ancora in fermento, alcune firme erano già state poste in numerosi contratti per restare o cambiare, ma una di queste arriverà soltanto il primo weekend di novembre a Valencia, ultimo Gran Premio della stagione: si tratta quella tra Sete Gibernau che resta in Honda-Gresini con una RCV ufficiale e con l'appoggio di Telefonica Movistar. Un accordo che si è ridiscusso in queste ultime settimane, ma senza l'appoggio del colosso della telefonia spagnolo, e i recenti fatti di Brno (ritiro a 2 curve dal traguardo) hanno riaperto i contatti tra Sete Gibernau e la Ducati. Tornano così d'attualità le parole riportate nelle righe iniziali, ma questa volta con un risultato diverso. Come si suol dire, "ce la giochiamo", dopo aver tenuto aggiornati i nostri lettori sulle ultime vicende di mercato nei scorsi giorni, oggi "rischiamo" la notizia riportando fatti provenienti dalla voce delle nostre fonti più che attendibili: nella settimana in cui Loris Capirossi doveva ridiscutere il proprio contratto con la Ducati, la casa di Borgo Panigale ha preso per le prossime due stagioni Sete Gibernau, che lascia così dopo tre stagioni il team Gresini, ma, soprattutto, la Honda.
E' fatta, per 4 milioni e 300 mila euro (o giù di lì) per i prossimi due anni, il due volte vice-campione del mondo Gibernau si vestirà di rosso, quel rosso Marlboro, che tra l'altro pagherà in qualche modo in gran parte il (pesante) ingaggio per tenersi in squadra "Hollywood". Un top rider per una casa che deve assolutamente cominciare a vincere, e se Valentino Rossi si è legato alla Yamaha (e Ferrari in prospettiva) e in ogni caso "oscurerebbe il marchio", e Biaggi non offre garanzie di successo e sviluppo visto quanto fatto finora in HRC, ecco servito Gibernau, per un potenziale dream-team che la triade Suppo/Domenicali/Cecchinelli vuole realizzare: Gibernau/Capirossi.
L'acquisto dello spagnolo non preclude possibilità di cercare una conferma anche con il pilota di Borgo Rivola, ed il recente podio a Brno e le prestazioni crescenti della Desmosedici GP5 sono materiale utile per cercare di risistemare un rapporto che qualche settimana fa più che logoro sembrava finito. L'entourage di Carlo Pernat si è incontrato in questi giorni con i vertici Ducati, ma non è dato sapere se si è trovato un accordo. Tutto dipenderà anche dai prossimi GP, e dai progressi messi in mostra dalla Bridgestone. Capirex vuole le Michelin, così come Gibernau, e l'accordo triennale con il colosso giapponese è una bella gatta da pelare per realizzare il sogno del "Dream Team".
Capirossi, in ogni caso, ha già sul piatto una sostanziosa offerta da Kawasaki (vicinissimi nell'estate 2002 a firmare), anche se preferirebbe una Honda. Già, la casa dell'Ala Dorata, sei (o sette come quest'anno) moto da piazzare per piloti in grado quantomeno di regalare l'illusione del titolo iridato. In HRC pronti Pedrosa e Hayden, in JiR Tamada vicino (nonostante tutto) alla riconferma, Pons vorrebbe riconfermare Barros affiancandogli uno tra Capirossi o Biaggi (quest'ultima la scelta più plausibile), mentre Fausto Gresini si tiene stretto Marco Melandri e se dovesse concretizzarsi l'accordo con Altadis-Fortuna la seconda RCV potrebbe essere portata in pista da uno spagnolo (Checa o Elias). Insomma, il mercato-piloti si accende. C'è voluta Brno, l'accordo (per noi certo, ma non ancora ufficiale, vedremo) Gibernau/Ducati, per aprire qualunque prospettiva dei riders per il 2006. Prepariamoci ai fuochi d'artificio di Motegi. Certo che Sete Gibernau in Ducati... cosa penseranno i Ducatisti, una volta la prima voce nelle scelte della Rossa?
Dark Angel
05/09/2005, 15h18
Je suis deja curieuse de voir ca! :boutons:
ValeRossi46
05/09/2005, 16h13
Ouaip moi aussi ^^
voila encore un de fixer, ce sera un beau challenge pour lui
Je suis beaucoup plus pessimiste que vous...
Si tout reste en place, qui viendra taquiner Rossi ??
Ben personne c'est bien ça la tactique des autres pilotes...
Vu qu'ils ne réussissent pas à le battre à la régulière, l'an prochain ils feront tous exprès de se qualifier derrière lui, de ne pas ouvrir les gaz en ligne droite afin qu'il parte loin devant et comme ça il sera dégoûté car il n'aura aucune concurrence et ainsi il partira chercher de nouveaux challenges en Formule1 dès 2007.
Donc pour en profiter, ils changent d'écurie, se font de l'argent avec les contrats... ils ne sont pas bêtes les pilotes!
:)
Bravo Sete, moi je suis content qu'il change d'équipe. Après tout, s'il ne se sentait plus très bien chez Honda, autant en partir.
Je vais me répéter (mais comme j'aime ça, ça ne me dérange pas...): cette saison, qu'il fasse la pole, une deuxième place ou une quatrième, il se fait descendre en flèche par les médias, les spectateurs...
Sur la Ducati au moins il aura la paix, les médias espagnols se lacheront sur Pedrosa et Elias chez Honda. S'il fait plusieurs podiums avec la Ducati alors là les gens rediront "wouah il est fort GibernEau" (car ça c'est indéniable, les gens font et feront toujours cette horrible faute :))
Allez Sete, rejoins la famille Ducati pour 2006 et bonne éclate là-bas!
Lol fennek !! Moi aussi je suis contente de voir ce que cela va donner...
Et pis, il n'aura pas la pression...
et pis comme tu l'a dis fennek, rossi va s'ennuier... lol...
Et pis..... qui ne tente rien n'a rien.. si ca ne va pas chez honda, autant aller chez ducati !!! Ou autres..lol
bref..Lui.. c'est fait !
pascal83
16/09/2005, 21h24
Perso, ça me fait hyper plaisir si Gib vient chez Ducat.
Car après s'être fait tarter par Rossi, je vous annonce qu'il va se faire déchirer par Capirex. Il va manger gras le Sete, même si dans le fond il ne mérite quand même pas ça.
C'est l'an prochain que l'on se rendra compte de la valeur de Capi jamais battu ou presque par son coéquipier.
ça va chier dur pour l'Espagne l'an prochain, car je vois bien Pedrosa éjecter 2/3 fois dans les pneus aussi, vu le poids du gazier.
Carlibus
17/09/2005, 01h11
Any problem avec l'espagne?
On dirait que t'aime pas qu'il y ait des espagnols devant...
Pedrosa bientot triple champion du monde et sete 2 fois vice-champion.. et toi t'es presque entrain de les critiquer..
de totue façon.. ya rien d'officiel sur le depart de sete chez ducati.. sur les revues espagnoles ya juste ecrit qu'il est a 2 pas de signer un contrat... mais rien de fait encore...
donc voila.. on verra l'annee prochaine, et j'espere que Pedrosa va bien s'adapT a la MotoGP et en fin de saison demontrer qu'il peut etre devant!! :p et bien sur... le retour de OJ en GP se serait pas mal :hihi:
jojobiaggi
17/09/2005, 04h41
Je suis beaucoup plus pessimiste que vous...
Si tout reste en place, qui viendra taquiner Rossi ??
Quelle question frack je suis deçu se sera Max biensur :content:
pascal83
18/09/2005, 22h10
Any problem avec l'espagne?
On dirait que t'aime pas qu'il y ait des espagnols devant...
Pedrosa bientot triple champion du monde et sete 2 fois vice-champion.. et toi t'es presque entrain de les critiquer..
de totue façon.. ya rien d'officiel sur le depart de sete chez ducati.. sur les revues espagnoles ya juste ecrit qu'il est a 2 pas de signer un contrat... mais rien de fait encore...
donc voila.. on verra l'annee prochaine, et j'espere que Pedrosa va bien s'adapT a la MotoGP et en fin de saison demontrer qu'il peut etre devant!! :p et bien sur... le retour de OJ en GP se serait pas mal :hihi:
pascal83
18/09/2005, 22h11
Non, pas le moidre pb avec les espagnols
Pedrosa est un super champion j'en convient, et à un moindre niveau Sete aussi. Mais ce drenier m'énerve un peu avec ses bisous-bisous à répétition et ses pleurnichades à répétition aussi. Et je pense que d'arriver sur une machine un poil viril, ça va le faire pleurer encore plus
theophil
19/09/2005, 08h48
bonne nouvelle Gib chez ducati. Il toruvera peut etre un nouvel élan psychologique qui lui manque.
Et Checa ??? chez ducati ?? chez suz ???
A la retraite ? (commentaire du gp : checa voulait aller a la retraite avant d'avoir eu la propos de ducat).
Gaz&Slide
19/09/2005, 09h16
Gib sur Ducat, ça pourrait etre pas mal. En tout cas, ça pourrais le faire repartir avec un moral tout neuf car là il est un peu sur les rotules.
Checa, c'est le pilote qui a dominé le début du championnat 2000 avec Roberts??? Voire plutôt celui qui s'est fait dominé par Roberts :D
Allez Carlos, fais comme ton rival d'antan, laisse la place aux jeunes, sors les pantoufles et le whisky et regarde les courses MotoGP sur ton homecinema :diable:
Et je pense que d'arriver sur une machine un poil viril, ça va le faire pleurer encore plus
:D :D :D
Je pense la même chose. Va falloir qu'il arrête ses jérèmiades et qu'il serre les dents comme capi. Pas évident de rester motivé dans une team italienne qui décide de changer pour Bridgestone !!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org